Horreur, des vacances !

C’est le dernier samedi du mois (de juin, en l’occurrence) et le moment de revenir, rapidement, sur les contributions du mois et sur les vacances qui approchent à grand pas.

La contribution du mois avait pour but, je le rappelle, de trouver des slogans, des images, des textes sur le thème « Le Monopole de la Sécu a sauté, vous avez à présent le libre choix de votre assurance santé », ou, pour les moins téméraires, quelque chose dans le style « Laissez-nous choisir notre assurance santé » . L’actualité fut chargée, et plusieurs articles sur Contrepoints, Atlantico, etc… parurent pour, essentiellement, argumenter sur la fin du monopole.

Bizarrement, et bien que ce thème intéresse vivement (au vu du nombre de commentaires, de partages et de discussions dans les forums que ces articles entraînent systématiquement), je n’ai reçu qu’une seule contribution sur ce sujet ce mois-ci. Comme vous avez été sages, je vous la livre ici. Comme il s’agit d’une contribution d’une association (et non d’un individu), il n’y a donc pas de gagnant ce mois-ci.

contribution - libre assurance

Le mois de juillet sera consacré à la détente, au farniente et à la découverte de nouveaux horizons, et je n’aurai donc pas le temps de me consacrer à mon blog. Je regarderai rapidement les commentaires qui traîneront ici et là. Il n’est pas impossible que je poste un billet impromptu, mais je ne garantis rien. Autrement dit, après le billet de demain, une période de sevrage s’imposera pour mes douze lecteurs.

no sense

Bon. En fait non, vous êtes effectivement un peu plus de 12. J’en profite pour vous remercier tous de votre assiduité ; en plus des commentaires toujours plus nombreux (je n’ai plus le temps de les suivre tous), le blog représente maintenant 60.000 visiteurs uniques par mois et un peu plus de 300.000 pages vues (petit coucou à nos amis de la DCRI qui tentent de se fondre dans la masse). Bien évidemment, je vous encourage à le faire connaître : d’une part, c’est un excellent laxatif pour les constipés socialistes, et d’autre part, cela vous fera passer pour un dangereux illuminé dans votre communauté, famille, à votre paroisse ou dans votre groupe d’Alcooliques Anonymes qui s’Assument.

En attendant, et en commentaire de ce présent article, vous pouvez en profiter pour me proposer, bien sûr, des sujets à traiter, des liens rigolos, de prochains sujets pour la contribution de Samedi d’août, ou ce qui vous passe par la tête.

Je vous souhaite de bonnes vacances !

Diagramme OMG WTF

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires125

  1. hussardbleu

    Preums ?

    Bon, j’ai compris, tu nous laisses orphelins, et le Cold Turkey (je ne parle pas d’Erdogan) commence demain.

    Mais tu voudras bien, pour sanction, nous commenter à la rentrée cet aphorisme d’Edgar Nahoum dit Morin « C’est dans la vacance des grandes valeurs que réside la valeur des grandes vacances »…

    Salut, l’H heur ! et bon repos (tu le mérites, quand même…)

  2. jiminito

    Je partage systematiquement ce qui concerne la secu et les pignoufferies que j adore..
    Perso j ai commencé à vous lire en février dernier lorsqu un ami m envoya votre billet : syndicat, cette mafia qui coûte des emplois..
    Bonne vacances!

  3. rico

    Bonne pause,
    Cela me laissera le temps de lire quelques centaines de pages non lues à l’heure actuelle et peut-être de peaufiner la création du GIPUDA (Groupe d’Intervention Pour Un DDOS Administratif) le Deni Of Service étant bien plus efficace quand il est distribué.

    Bonne vacances donc au risque de me répéter.

    Rico

    1. vengeusemasquée

      Et moi je vais réfléchir à la mise en oeuvre de cette démarche de Cahier de doléances envisagée il y a quelques billets. Une page facebook est sans doute une bonne idée.

  4. Eole

    Très bonnes vacances! Mais rendez-vous compte que nos « lumières » elles, ne vont pas chômer. Elle continueront à empiler conneries sur conneries! Alors nous, les Hachetésiens, privés de votre blog réjouissant, on fera quoi, je vous le demande? ;-(

  5. zen aztec

    « Le mois de juillet sera consacré à la détente, au farniente »Et consommation régulière de bébé communiste,à la plancha avec un petit gris de Boulaouane c’est super

  6. Martin-Lothar

    Non, H16 doit absolument éviter de passer ses vacances dans un paradis fiscal car il risque d’y rencontrer bon nombre de gens qu’il fesse à longueur d’année : ministres, députés, sénateurs, journalistes et autres tartuffes de tout poil et de nos deux qui font semblant de gouverner notre Titanic de pays. Il faut qu’il respire de l’air pur pour être en forme à la rentrée parce que ça risque de roxxer grave dans le pire des caca jamais vu… Bonnes vacances H16.

    1. hussardbleu

      Mon cher Martin, je partage vos craintes, et il vous faudrait dès lors envisager de modifier votre avatar, et passer au Lothar Walther….

      Mais une crainte me vient : et si, pendant l’absence annoncée de H16, nous avions une soudaine invasion de Trolls et de Zombies ? voire une flambée de PV ? (Police Vallsienne, sorte de resucée de la Tchéka)….

      La situation me rappelle mes années en Germanie, quand nous attentions au bord du Désert des Tartares, l’arrivée des T70 de l’Armée Rouge.

      1. Martin-Lothar

        @ Hussard Bleu : les trolls, les zombies, les gobelins, les maffieux et autres crétins de la tératologie et du guignol à deux balles, nous les avons déjà (notamment au gouvernement — entre autres hein), mais le Lothar Walther est vraiment une technologie trop luxueuse pour de tels chancres, pour de tels parasites à chier, sinon à vomir. Tout ce qu’ils méritent ces cons impubères graves, ce sont des génocides à la gomme fluo, des fusillades à la tarte à la crème ou aux oeufs pourris ou encore à la tomate purulente. Du vrai plomb de douze ou d’autre calibre leur ferait trop d’honneur et les ferait (faux) martyres (enfin) — c’est tout ce qu’ils espèrent en fait — recordare Allende —, sachant qu’ils ont maintenant des légions de gardes du corps, esclaves ou clients que se feront tuer pour des T-shirt de marque.
        Non, de vraies balles, ce serait gâcher le métal et la poudre.
        Il nous reste nos vessies aussi, certes ; mais ils sont si loin de nous ces bons démocrates qui nous aiment tant et qui ne pAnsent qu’à nous aider…
        Il nous reste le rire surtout.
        Bien à vous.

  7. felix

    Il est vrai que juillet sera assez calme mais que c’est en Aout qu’il peut se passer des choses intéressantes comme la ponction des comptes en banque ou une petite loi fiscale improvisée. Faites des réserves, ça va secouer ! Et bonnes vacances !

        1. Sans vouloir vous commander, pourriez vous réduire votre production de commentaires exclusivement composés d’une image ?
          Merci.

  8. marie

    Donc H16 va faire autre chose…. on se demande bien quoi ? il fut d’ailleurs très regretté à la conférence Contrepoints samedi 15, donc il faut savoir qu’il peut lâcher ! have fun anyway !

  9. Black Mamba

    Voici des slogans qui avaient été proposé par un commentateur 😉
    jnboullenois 2 juin 2013
    J’ai quitté la sécu. Mon seul regret: ne pas l’avoir fait plus tôt.
    😉

    jnboullenois 2 juin 2013
    Une assurance santé qui rembourse mieux pour moins cher, ça existe. Comparez les tarifs.
    😉

    jnboullenois 2 juin 2013
    Mon assurance santé, c’est mon choix.
    😉

    jnboullenois 2 juin 2013
    Assurance maladie: la liberté de choix, le choix de la liberté.
    😉

    jnboullenois 2 juin 2013
    Assurance maladie: choisir la sécu, c’est pas automatique.
    🙂

    jnboullenois 2 juin 2013
    S’assurer pour la santé c’est bien, cotiser à la sécu ça craint.
    🙂

  10. Fausto Consolo

    Bonne aération, puissent Alexis et Ludwig veiller sur nous durant vos vacanç’ AIEUH !!

    j’ai été mordu par un front de gauche ?! Grdbll Ca y est. je suis socialiss. Je…cerveaux…nourrir…humain….gueuuuheuuu gueuuu gueuuuuu

    Piste pour la rentrée : infiltrons le ps en masse (port du collier de barbe obligatoire)

    La DRCI et des les flics : trop occupés avec Coupat, Merah Nicolas… ou à la Grandeborne ! Ces types assis toute la journée derrière leurs écrans ou dans leurs petites méganes sont des poulets d’élevages : leurs petites pattes ne les portent même plus !
    Gueuuuu

    1. Aristarque

      Je proteste : il y a des barbudos qui ne sont pas contaminés par la socialista infectieuse environnante. N’ y en aurait-il qu’ un que je le serais!

  11. alecton

    Un grand merci H pour cette année de dur labeur qui nous aura permis de toucher du doigt, la connerie socialiste dans toute sa splendeur.

    En tant que sujet potentiel, j’aimerai relater un exposé qui m’a été fait lors d’une « journée des cadres » organisée au sein de ma boutique (qui n’est autre qu’une des multiples structures étatistes privatisables existantes dans notre belle socialie). Un des exposé traitait de la création des métropoles et plus particulièrement de la constitution de la métropole lyonnaise.
    Je tâcherai de récupérer dans la mesure du possible les éléments de la présentation en question.

    Il faut savoir que la création des métropoles (Lyon, Marseille, Nice et bien d’autres sont en préparation…) est une escroquerie supplémentaire de la socialie. Il va s’agir de créer des structures au sein des départements disposant exactement (j’insiste sur ce point) des mêmes compétences que les départements (transports, éducation, routier…). Ces structures sont de véritables baronnies qui vont phagocyter les rentrées fiscales des départements au profit de quelques centres urbains déjà fort bien pourvus. Là où le bas blesse c’est que les rentrées fiscales ne pourront plus bénéficier aux communes les plus rurales et que les structures existantes de gestion des transports, d’ingéniérie… devront être doublées (une pour la métropole, une pour le reste du département). J’ai attendu la fin du tour de questions pour enfin poser la mienne : Cette nouvelle disposition va t’elle constituer l’occasion de réaliser des économies, alors que l’on nous parle de fusion des institutions? La réponse laconique de la personne chargée de nous en parler fut extrêmement claire : Non, la création des métropoles ne pourra être à l’origine d’économies….

    Voilà donc une escroquerie supplémentaire qui bénéficiera à nos chers (très chers) députés-maires-sénateurs, de nouvelles baronnies plus couteuses, plus indépendantes…et qui nous seront vendues comme des sources d’économies. CPF

    1. Aristarque

      Ce n’ est hélas pas nouveau puisque cela s’appelle « communauté urbaine » à l’ image de Celle de Lille qui phagocyte allègrement les ressources de la bonne cinquantaine de communes rurales qui se sont laissées séduire par les belles promesses balancées lors de la création du zinzin et qui ne voient revenir depuis lors que des miettes qui tombent occasionnellement de la table (de ripaille) de leurs Maîtres… Les ressources se raréfiant, il est temps d’ élargir le cercle des cocus… Il faut dire aussi qu’ avec seulement 6 étages administratifs, la gestion du pays est un peu limite par rapport aux pays voisins… 🙁

    2. Martin-Lothar

      @ Alecton : il y a Paris et le reste de l’univers. Si vous n’avez pas intégré ce pervers truc vieux de plusieurs siècles, on ne peut plus rien pour vous. Allez vous pendre ( je rigole hein ^^). La Suisse, Monaco, Hongkong etc, c’est pour les ploucs hitlériens. Je ne vous parle pas de la province française… Bonnes vacances quand même.

  12. scaletrans

    Bonnes vacances, mais faites-nous un petit billet de temps en temps, sinon nous allons tous tomber dans la délectation morose.

  13. Golum

    Snifff….qu’est ce que je vais bien pouvoir faire sans H16!
    Bon, bah, je prends aussi des vacances.
    Bonnes vacances à vous et revenez nous en forme.
    Je vais méditer le billet: comment faire chier l’Etat. J’aime cette idée!
    Et fuck aux RG et aux gros mollusques baveux de l’Etat qui enregistrent ce blog et les messages aussi utiles que le mien. (D’où, l’idée géniale que vous avez: les faire chier à mort….)

  14. Sandra

    Rhaaa, moi, ça va me faire deux mois sans H16, vu que le mois d’août me verra très éloignée d’une connexion internet! Pfou, je sens que la crise de manque me guette déjà…

    Allez, bonnes vacances bien méritées! Voilà une occasion de se réjouir déjà de la rentrée! Le premier semestre 2013 a été particulièrement savoureux. J’attends le second avec impatience.

  15. Wapi

    H16 stp un traitement de substitution, nous allons être en manque….
    Un peu de sedition, deux doigts de rebellion, un soupçon d’emancipation, quelques gouttes de dérision, afin de combattre la neurasthénie socialiste!
    Bonnes vacances aux asservis de la DCRI …et á tous les Jedi libres-penseurs de ce blog.

  16. Laurent

    Je vous ai envoyé un scan de magazine qui devrait bien vous amuser. Les remèdes à la crise de M Huchon valent bien ça.
    Bonnes vacances !

      1. Duff

        Je n’enverrai pas mon photo reportage sur le conseil général du 93 : On se doute que les services portent des noms soviétiques. Sur les plaques il y a les noms des responsables, donc je n’enverrai rien. En revanche, je peux parler d’une banderole de près de 10 m de large près du terminus de la ligne 5 qui depuis des mois affirme le soutien du conseil général aux salariés d’Aulnay.

        Triste paradoxe. Un service public qui s’occupe des moindres détails de votre vie en vous rééduquant pour que vous aimiez le socialisme qui soutient une entreprise privée dont une des causes de sa mauvaise santé provient justement de l’avalanche de règlements, d’impôts et de socialisme qui plombent la compétitivité de l’usine…

        Si j’avais transmis ces photos, H16 m’aurait répondu je pense « ça vous étonne encore? »…

        1. Laurent

          Dommage que vous n’envoyiez pas ces photos. Les idées c’est bien, mais les preuves réelles, c’est mieux.
          Je me doute qu’il en faut plus pour étonner H16 😉

  17. Mominette

    Jamais H16 n’abandonnerait ses 12 apôtres, ses groupies, son fan club pour simple motif de vacances …

    Soit il va prester 30 jours dans un camp de réhabilitation du politiquement correct, soit il file planquer ses économies à Singapour.

    Courage H-16, nous attendrons ton retour à la porte du garage …

    Et nous promettons de ne pas passer plus de 3 heures/jour sur Rue-89 !

  18. Aloux

    Que dire, à part que voilà des vacances bien méritées, l’année passée a été éprouvante, et l’année à venir promet d’être bien pire encore. Bonnes vacances à vous tous (oui j’ai désormais acquis la certitude que H16, tel Légion, est plusieurs. Un homme seul n’aurait jamais pu faire face aux cataractes de conneries qui se sont abattues sur nous depuis mai dernier, en tout cas certainement pas en conservant toute sa tête).

    1. hussardbleu

      Je dois avouer que c’est une idée qui m’a traversé l’esprit dans le passé :

      « H16 » est une petite entreprise qui connaît tellement bien la Crise que, comme l’hydre de Lerne, elle doit avoir plusieurs têtes pour pouvoir produire autant, avec une qualité constante…

      Résumons : il maîtrise l’économie, le droit (en tant que juriste, il ne me trompe pas), les statistiques, quelques sciences plus ésotériques, l’anglais, l’humour vache, etc.

      Dès lors, et sauf s’il descend de Pic de la Mirandole, ce ne peut être un seul homme (une seule femme?)…

      Nous sommes donc victimes d’une Conjuration Libérale, avec faux nez… au reste, le « 16 » hein ? est révélateur… les 12 Apôtres + les 4 Cavaliers de l’Apocalypse !

      Allez, on t’a reconnu Dan Brown !

  19. calc80

    Je me joins à la troupe des lecteurs pour également adresser tous mes vœux de bonnes vacances à H16 !
    Je confirme que le terme de « sevrage » est pleinement adapté quand il s’agit de laisser de côté un Internet en général et h16free en particulier…
    Mais comment va t-on survivre face à l’infamie, face à l’ignominie de nos potentats… La France existera t-elle encore au retour des vacances ?

    1. Pascale

      HeureUsement Contrepoints est là.
      M’est avis que tous les intervenants et lecteurs d’H16 vont se ruer dessus comme les drogués en période de sevrage sur la méthadone

  20. max

    Un échantillon du pensum de la cour des comptes dont le rapport est une bonne lecture pendant les vacances :

    « Les dépenses nettes du budget général de l’État s’élevaient au 31 mai à 2013 à 135,0 Md€, contre 126,7 Md€ à la même période de l’année en 2012, soit un rythme de consommation particulièrement soutenu (+ 8,2 Md€). » (page 68) Traduction: aïe! les fonctionnaires font chauffer la carte bleue. Ils ont dépensé 9 milliards de plus que l’année précédente, à la même période de l’année.

    http://www.eric-verhaeghe.fr/deficits-publics-les-pepites-de-la-cour-des-comptes/

    1. Duff

      Eric Verhaeghe est marrant : Partie prenante du parti pirate, il énonce des faits, des mesures, qui toutes sont globalement libérales. C’est à l’image du parti pirate : Une exigence de liberté qui ne veut pas se raccrocher à la moindre idéologie. Il faut le comprendre ainsi : Dans les médias français, le libéralisme est associé à une idéologie au sens sectaire du terme. Il suffit de lire les empoignades entre nous sur le blog d’H16 pour mesurer que le libéralisme est délicat à définir et que sur des sujets périphériques à l’économie, nous sommes parfois voire souvent en désaccord…

      Si Eric Verhaeghe ne franchit pas le Rubicon, ce n’est certainement pas par lâcheté politique, après tout rejoindre les pirates alors qu’on est contributeur régulier d’Atlantico, c’est assez couillu! Mais si on analyse les propositions des pirates on voit bien qu’on a à faire un fourre-tout idéologique qui se réclame ni de gauche ni de droite. Pas question de se mouiller.

      Ce que les pirates en fait assument comme les autres, c’est que le libéralisme doit être catalogué comme un courant de pensée de droite. Ce qui est historiquement faux. Raison pour laquelle en France, les derniers libéraux récents étaient centristes.

      Personnellement, je penche très à droite mais je considère le libéralisme comme étant le software qui fait marcher le hardware « capitalisme ». Donc je suis plus que jamais déboussolé de constater que sur les questions économiques, la droite ait cédé au socialisme. Il y a de nombreuses raisons historiques et d’autres explicitées par l’école autrichienne qui avait prévu que les pays occidentaux capitalistes sombreraient dans le socialisme.

      Eric Verhaeghe est fin dans ses analyses mais ne va pas jusqu’au bout. Je ne pense pas que ce soit due au fait de sa méconnaissance de l’histoire des idées économiques mais plus qu’il lui paraît nécessaire de répondre au déclin de l’UMPS autrement que par le national-socialisme du FN (lire le dernier papier de Pierre Chappaz http://libertarien.overblog.com/le-nouveau-national-socialisme).

      Soit par optimisme béat soit par clairvoyance, je vous laisse seul juge, je pense qu’une droite déboussolée mais qui ne perd plus une seule voix au profit du FN depuis près de 20 ans (même quand MLP fait 18% je pourrais revenir sur ce point) alors que c’est au tour du PS de se voir corroder par le FN, je garde espoir que la solution viendra d’un type de l’UMP et/ou de l’UDI et non d’un parti foutraque venu de nul part surtout si on sait comment les partis sont financés -du moins officiellement – of course.

      Je serai critiqué pour cette position… Peu m’importe, on en reparlera en 2017. C’était déjà clair dans mon esprit l’an dernier, les événements qui s’enchaînent se précipitent toujours plus dans le sens que je prédis.

      Cdlt

      1. Aloux

        « Je serai critiqué pour cette position… »
        En effet, je pense que t’as plus d’espoir de te mettre derrière le cul d’une vache et d’attendre qu’elle chie de l’or que de voir la solution venir de l’UMP ou de l’UDI. Et de fait, dans les deux cas tu risques d’être très déçu par un produit final étrangement similaire 😉

        1. Duff

          On verra. En pensant naïvement qu’il avait une chance d’être réélu Sarkozy a bridé toute tentative de réformes à partir de 2010. Les bonnes idées y étaient mais la personnalité du chef compte pour beaucoup.

      2. bob razovski

        Critiqué ? Pourquoi donc ? C’est votre position.

        Personnellement je ne la partage pas (ou plutôt « plus »).

        Pour avoir côtoyé beaucoup de ces diseurs de promesses qui-n’engagent-que-ceux-qui-les-croient (et m’être copieusement fait enflé par des UDIstes), senti cette odeur d’opportunisme nauséabond qui perce derrière la tartine de parfum « je-vous-ai-compris-moua ! »…

        non, définitivement non.

        Je n’y croirai que lorsque l’homme politique sera devenu bénévole, au même titre qu’un président d’asso 1901, et qu’il se contentera de gérer ce que le citoyen consentira à verser comme impôt.

        C’est pas demain la veille…

    1. Aloux

      C’est vrai qu’il y a comme une similitude, je n’avais pas fait le rapprochement…
      Donc en fait H16 est plusieurs femmes ex-chanteuses des Residents ?

  21. Fausto Consolo

    Cher Duff : le parti pirate est un fourre tout (foutre tout ?) au plus petit dénominateur commun.

    De part sa large assiette européenne il est dilué à l’excès dans son action.
    Ils sont une bande de jeunes rêvant de l’île au trésor. Des gamins perdus dans une pauvre auberge, contemplant le grand large en pensant « un autre monde est possible ».
    Le parti pirate est faible. Comme Dupont Aignan.
    En face d’eux : les Bisous. Et contre les Bisous faut l’artillerie lourde. La dispersion et les gars qui vont bien : des Poutine, Sharon, Erdogan… du Antoine Beretto quoi. Pour les pervers ya aussi le genre Obama, Blair ou Mitterand. Le PP n’a aucun Edward Teach.

    1. Pascale

      C’est difficile de se battre contre les Bisous : c’est gluant et collant.
      Tiens ça me fait penser au sparadrap du Capitaine Haddock.

  22. Pascale

    «  » »vous fera passer pour un dangereux illuminé dans votre communauté, famille, à votre paroisse ou dans votre groupe d’Alcooliques Anonymes qui s’Assument. «  » »
    Bien vu cher H16, c’est exactement ce qu’il se passe avec mes connaissances. Seul mon entourage proche sait que je suis saine de corps et d’esprit.

    Bonnes vacances à vous.
    Vous allez nous manquer …

  23. Woodi

    Mon petit doigt me dit qu’après ces vacances d’été 2013, la situation globale (et particulièrement frâonçaise 😉 va être des plus délirante. Le point de non retour ayant été franchi.
    Bonnes vacances donc, cher h16, et revenez avec un bazooka tout neuf, parce que ça va roxxxxer ! (Et des munitions, tout plein)

  24. peacefulJoe

    Bonne vacances,
    et merci pour tous ces posts qui jour après jours transforment mes mornes matins ternes en journées ensoleillées.
    Un mois entier sans posts, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir…

  25. Lord Jordan C. BLACK-MOHR

    Bonnes vacances à vous, puissiez- vous retrouver une relative sérénité temporaire loin des faces de pet qui gouvernent la soupe au vomi nommée Fraônce et des lécheurs de prépuce qui les encouragent et les soutiennent encore. Nous espérons survivre à une éventuelle (hum) intrusion des services de traque des « ennemis du peuple » (pas de pRisonnier, pas de suRvivant!!) jusqu’à votre retour.

    @ très vite et bonne bourre! 😉

  26. Thierry

    Bonnes vacances H !

    Juste pour vous détendre, je reproduis ci-après ce mail reçu dans ma boîte professionnelle ce matin même (non ce n’est pas un fake !):

    « Madame, Monsieur,

    Je vous adresse le mail que j’ai envoyé jeudi 27 juin à près de 300 000 chefs d’entreprise afin de faire la promotion du crédit d’impôt compétitivité-emploi (pour voir le mail rendez-vous ici).

    Comme vous le savez, ce crédit d’impôt est accessible à toutes les entreprises employant des salariés et imposées d’après leur bénéfice réel. Equivalent à une baisse du coût du travail de 4 % en 2013 et 6 % en 2014 (et les années suivantes), c’est l’un des piliers de la stratégie du Gouvernement pour redresser notre économie.

    Je veux vous remercier sincèrement pour le travail engagé par les experts-comptables pour assurer la diffusion et la mise en uvre de ce crédit d’impôt et de son préfinancement. Votre aide est indispensable à la réussite de cette mesure.

    Face à la crise, un effort supplémentaire est néanmoins indispensable pour que le dispositif essaime plus vite encore. C’est pourquoi la banque publique d’investissement a par exemple décidé de supprimer les frais de dossier pour le préfinancement des demandes inférieures à 25 000 . C’est la raison de ce mail que j’ai souhaité diffuser largement afin de partager l’information sur le CICE et de répondre aux questions des chefs d’entreprise.

    Je vous invite, de votre côté, à diffuser ce mail à vos clients. Nous avons besoin des efforts de tous afin que cette mesure d’intérêt général soit connue sur tout notre territoire.

    Je vous remercie.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    Pierre Moscovici
    ministre de l’Économie et des Finances »

    On reste coi.

    Je vais donc diffuser à tous mes clients que demain leur entreprise sera sauvée parce que les frais de dossier sur le préfinancement du CICE leur seront grâcieusement remis. Pas grave, le coût de fonctionnement de la Banque PUBLIQUE d’Investissement sera récupéré autrement. Heureusement que la TVA augmente au 1er janvier prochain…

    Une seule question : s’agit-il d’irresponsabilité, d’aveuglement ou tout simplement d’incompétence ?

    On est mal, mais alors très mal barrés.

Laisser un commentaire