On le sait : à une droite froide, mercantile, capitaliste et purement pécuniaire correspond heureusement une gauche chaleureuse, humaniste et désintéressée. Pour les socialistes, l’humain passe avant tout et l’argent, sujet sale s’il en est, n’occupera jamais les préoccupations de ces philosophes. C’est pourquoi, lorsqu’un millionnaire propose de distribuer des billets de banque à Paris, toute la garde et l’arrière-garde socialiste de la mairie se lève comme un seul homme et dit « No Pasaran ! »
On apprend en effet, assez surpris, que Paris continue d’attirer l’attention des touristes et des riches hommes d’affaires du monde entier, et que l’un d’eux, Jason Busi, un Californien qui a réussi dans l’immobilier, a décidé d’organiser une chasse au trésor dans la ville. Il compte pour cela cacher des enveloppes contenant quelques dizaines de dollars et, pour animer son jeu, il donne des indices aux participants pour les retrouver via son compte Twitter. Le Californien n’en est pas à son coup d’essai puisque près de 15.000 dollars ont déjà été distribués à San Francisco, San Jose et Los Angeles. Bien évidemment, ces jeux bon enfant n’ont déclenché aucun problèmes aux États-Unis et c’est donc sans penser à mal que l’entrepreneur a décidé de reproduire le concept sur le sol français.
Mais voilà, sur le sol français, justement, rien n’indique que ça ne va pas, d’une façon ou d’une autre, tourner au grabuge. D’ailleurs, ce n’est pas comme si on n’avait pas déjà eu un exemple de ce que donne le meilleur du peuple français confronté à quelque chose de similaire : en 2009, une opération publicitaire avait finalement été interdite par le préfet Michel Gaudin. Rentabiliweb comptait distribuer des pochettes contenant entre 5 et 500 euros, et cela ne s’était pas bien passé. Mais si, rappelez-vous : il s’agissait d’une opération publicitaire, qui avait bien évidemment tourné au pugilat, dès que la préfecture, voyant des masses d’individus s’agglutiner autour du bus commercial, avait décidé d’empêcher l’opération. À la suite de quoi, un certain nombre de jeunes, fort déçus, avaient décidé de tabasser des gens, et mettre une jolie pagaille comme on en trouve assez régulièrement dans ce genre de contexte si particulier. Je l’avais d’ailleurs évoqué dans un petit billet, lisible ici, qui vous rafraîchira la mémoire.
Partant donc de l’évidente possibilité d’un dérapage, forcément due non au laxisme de la préfecture mais bien à l’instigateur de la manœuvre (qui, en plus d’être un vil capitaliste, est nécessairement désorganisé), Jean-Bernard Bros, conseiller de Paris et président du groupe Radical de gauche, bien vite rejoint par d’autres élus, a demandé à la préfecture de police de Paris d’annuler purement et simplement cette chasse aux trésors qui doit être organisée en juillet.
En vertu de quoi, la mairie de Paris explique qu’elle « condamne cette initiative qu’elle trouve indécente et moralement inacceptable ». Rassurez-vous, les socialistes de l’autre bord, à l’UMP, ont eu la même réaction saine : Pierre-Yves Bournazel, vice-président délégué du groupe UMP au Conseil de Paris, a quant à lui jugé ce jeu « dégradant ».
« Cette course aux enveloppes peut se transformer en concurrence virulente. Personnellement, je trouve ça malsain de jouer avec la difficulté des gens en période de crise. C’est très bien que ce Californien ait fait fortune, mais je l’invite plutôt à faire du mécénat, des dons à des associations ou à investir pour créer de l’emploi .»
Eh oui. C’est malsain, tout cet argent jeté à la face des pauvres qui doivent ainsi courir d’une enveloppe à l’autre pour le récupérer, les yeux humides d’humilité et de reconnaissance ! C’est indécent, que des gens qui ont réussi redistribuent ainsi leur argent à ceux qui veulent participer à leurs petits jeux sordides ! C’est moralement condamnable de répartir directement la richesse accumulée, au vu et su de tout le monde, parce que, parce que bon, tout le monde sait que, déjà, la richesse est moralement condamnable, et que la redistribuer ainsi sans passer par le concours de l’État, c’est encore plus moralement condamnable, voyons. Mais si.
Devant ce constat, les élus n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin et c’est là que les choses prennent un tour intéressant. Considérant qu’une telle distribution d’argent sans contrepartie provoque à l’évidence des troubles à l’ordre public, ils ont décidé d’étendre l’annulation de ces procédés bien au-delà de ce simple événement publicitaire.
Dans leur sagesse (celle qui leur a permis, du reste, de se faire élire et de rester en poste de longues années), ils ont d’ailleurs noté que les établissements animaliers, notamment les zoos, interdisent formellement aux spectateurs et autres touristes de distribuer de la nourriture aux animaux. C’est bien normal, tant la pratique pourrait être dangereuse pour les pensionnaires à poils et à plumes de ces établissements : d’une part, ce genre de distribution sauvage ne permet pas de contrôler ce qui est donné, ni, bien sûr, ce que font les animaux avec – il n’est pas rare que les singes, facétieux, jouent ensuite avec la nourriture qui leur a été ensuite distribuée, montrant ainsi leur peu de considération, qui tend à s’installer et à leur faire voir celle qui leur est donnée régulièrement par le personnel du zoo comme moins intéressante. De fil en aiguille, cela donne de mauvaises habitudes aux animaux et finit par les rendre neurasthéniques, dolents et résignés à un sort médiocre.
En conséquence de ces fines observations, les élus parisiens ont décidé que, par extension de l’interdiction pour cette distribution d’enveloppes garnies, il était indispensable d’en finir avec la distribution de pognon gratuit tous azimuts. En toute cohérence, les élus Radicaux de Gauche ont donc décidé de tout faire pour qu’il soit mis fin, de façon définitive, aux aides sociales qui ne passent malheureusement pas le test qu’ils ont eux-même imposé aux distributions d’argent gratuit.
Tout comme la course au trésor de Jason Busi, cette distribution d’aide sociale est moralement inacceptable, ne permet pas du tout de contrôler ce qui est fait de la somme donnée, ni même la qualité ou de la provenance de l’argent (dont la plus grande part, inévitablement, est issue d’un racket, d’un vol ou de ponctions autoritaires sous la menace d’une arme). Il n’est qu’à voir le résultat d’années de distributions dans certains quartiers, certaines villes ou régions, certains partis ou certains syndicats pour comprendre qu’une telle distribution avilit les personnes qui reçoivent cet argent. Les bénéficiaires ne font ensuite plus aucun effort et deviennent neurasthéniques, dolents et médiocres.
Pour la bonne tenue du zoo du pays, il était temps que cela s’arrête. Le mouvement réclamant la fin de toutes les distributions d’argent gratuit est donc lancé et, qui l’eut cru, ce sont des élus radicaux de gauche qui l’ont lancé.
…
Mes lecteurs habitués auront compris qu’en réalité, le discours des moralisateurs de gauche s’est arrêté bien vite après l’étape où il s’agit d’interdire à une personne privée de faire part de charité ou d’esprit commercial (peu importe ici). Non, leur cohérence globale ne s’est pas étendue au-delà de leurs habitudes compulsives. Pour eux, la seule distribution possible provient de l’État et tous les maux qui sont évidemment attachés à celle d’un capitaliste sans foi ni loi sont parfaitement solubles dans le socialisme : la distribution d’argent gratuit, c’est moralement inacceptable, c’est une initiative indécente, sauf lorsque c’est l’État et ces élus qui le font.
Le Bon millionnaire pourchassé par la Brute de l’ Hôtel de Ville avant d’ être détroussé par le Truand d’ Etat grançais
Le bon millionnaire, c’est celui qui gagne de l’agent et qu’on peut taxer ad nauseam. Le mauvais millionnaire, c’est celui qui gagne de l’argent mais qui, plutôt de se laisser taxer, préfère la distribuer comme bon lui semble (même contre un travail) et à qui il veut.
😆
Certains lecteurs, inattentifs ou simplement mal réveillés vont avoir l’ impression qu’ H16 a fait provision de béton pour ses fumettes multiquotidiennes et trop arrosées d’ eau colorée écossaise de surcroît…
Et non seulement les bénéficiaires d’argent gratuit des autres ne font plus d’effort (le singulier suffit amplement pour caractériser cette défaillance), etc… mais, en plus, ils ne savent même plus discerner le bon bulletin de vote à glisser dans l’ enveloppe pour les ceusses ayant eu le courage d’aller au bureau de vote. C’est dire la déliquescence du pays et le peu de remerciement reçu malgré le dévouement à piquer à une minorité ne pouvant se défendre (pour l’ instant, cela pourrait changer…):twisted:
C’est d’autant plus drôle de voir ces élus fairenla morale qu’ils sont souvent incriminés dans des affaires louches. Leur devise devrait être : »Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. «
Faire la voulais-je écrire…
Oh????
Je suis le seul réveillé, ce matin ?
Où êtes -vous Werther, BM et Calvin ?
Suivez-moi !
BM est de corvée de ménage aujourd’hui 👿
C’est dimanche, Harry !
Des chasses aux trésors, commerciales de plus, ca existe depuis longtemps… Ca ne venait pas grand monde jusque la… Me demande si il n y a pas aussi un bon vieux fond d anti americanisme primaire comme notre gauche adore en faire dans cette histoire…
« Ca ne genait » pardon
« Ça ne gênait » convient encore mieux comme correction, tant qu’ à faire… 😉
Allez écrire avec des cédilles et des accents circonflexes avec le tromblon qui me sert de téléphone Aristarque!!
Oui il y a eu le chouette d’or… 1MF, je sais pas où ça en est tiens !
Ça, je suis au courant !
Le défi est normalement terminé, puisque le commanditaire est mort avant. Aux dernières nouvelles, un candidat aurait localisé la réplique de la chouette, mais elle serait sur un terrain devenu privatif. Il veut saisir les autorités pour vérifier sa théorie et être considéré comme gagnant même sans trophée.
Max Valentin en 1993
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or
+1000
C’eût été un Qatari, la réaction des poliputes de Paris aurait été différente.
Pour la bonne tenue
du zoodu pays,…WP a trouvé excellent ce petit bout de phrase :m
Votre ménage du jour est fini ou c’est juste une petite pause??? 😀
Une petite pause … Et c’est le ménage du mois voir du trimestre. .. je me dois de faire moi même certaines tâches … les gosses me trouvent toujours un moyen pour mal faire le boulot 👿 … je leur montre comment le travail doit être fait correctement 👿 …
Du style un évier bouché, alors qu’il suffit de mettre les déchets à la poubelle … ma petite fée du ménage est en Australie , je me dois d’éduquer les suivants … Question de survie
Rappelons que nous avons un milliardaire qui a des ennuis pour avoir organisé des distributions gratuites de SON argent : Sergio Dassault…
Humm…
En étant méchant, je pourrais dire que ce n’est pas réellement son argent, mais celui que le gouvernement lui a refilé en échange de produits subventionnés.
Parce que, comment dire, nous sommes quand même dans une branche commerciale un peu « spéciale » non ?
J’ai bien dit, « en étant méchant » 😉
Il a aussi une branche « aviation civile d’ affaires » qui n’ est pas, en théorie, subventionnée.
Il ne sait pas s’y prendre. Subventionner avec les fonds de la mairie des tas d’assoces douteuses étant a la porté de n’importe quel maire socialiste, il lui suffisais de copier et le tour était fait. Personne n’y aurait trouvé a redire.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140615.OBS0551/pres-de-80-palestiniens-arretes-apres-l-enlevement-de-trois-israeliens.html
ça risque de chauffer dans la région déjà bien chaude en éventements
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/15/les-djihadistes-irakiens-diffusent-les-images-dexecutions-masse-252938
oups nos braves journalistes commencent a ce réveiller douleureusement
Les dons aux SDF ont donc été interdits ?
bien vu !
Le millionnaire peut également être SDF: avoir plusieurs résidences au Luxembourg, en Belgique, à Monaco, en Suisse mais curieusement de moins en moins en Franchouillie.
Pour les SDF ou SD tout cours, je propose une verbalisation immédiate en cas d’obole non déclarée fiscalement! Pour les artistes de rue non affiliés au régime des intermittents du pestacle, je suggère l’expulsion en trains plombés et une confiscation immédiate (et non progressive comme c’est le cas aujourd’hui) des biens du contrevenant donateur.
Sur le lien du Figaro :
« Si cette chasse aux trésors donne lieu à des débordements, des agressions, on se retournera vers les élus pour leur dire qu’ils n’ont pas fait leur travail » (J-B Bros)
Ah, bon… ils font leur travail ? C’est un travail d’être élu ? Ils sont sensibles à nos remarques ?
Sinon je note que si c’est des lots style jambon ça ne leur pose pas de problème !
A noter aussi qu’il semble y avoir un libéral (UDI) au conseil de Paris pour qui l’opération ne pose pas de problèmes.
Je vois pas de toute façon comment ils pourraint interdire une telle opération dans laquelle il sera difficile de faire le lien direct entre l’argent et le bienfaiteur. Et même si, vu le montant de l’amende 150E…
Pour une fois je trouve ça compréhensible. Ca aurait très probablement dégénéré en pugilat, avec tant de jeunes « déçus » arrivant en même temps ou un peu après les premiers.
Si ça s’avoine, s’il y a des blessés, tout le monde ira chercher un bouc émissaire, que ce soit les forces de l’ordre ou la préfecture ou qui que se soit qui aurait du faire quelque chose.
Y’a déjà assez de problèmes sans avoir besoin de créer des situations dangereuses qui serait très difficiles et couteuses à sécuriser.
Alors oui, on interdit, c’est bête et méchant, mais dans la position du responsable, je pense que nombre d’entre nous auraient fait exactement pareil.
« Ca aurait très probablement dégénéré en pugilat, »
Et pourquoi diable ?
Et pourquoi la première distribution de pognon a dégénéré ? En théorie la distribution est annulée, tout le monde est déçu et rentre chez soi. Bah non, pas en France.
En France sortir son smartphone dans le métro c’est prendre un risque.
On parle d un jeu qui n a rien a voir avec la première histoire …
Et c’est un problème des organisateurs ?
Ah tiens non, c’est un problème de police, ça.
Oui, et clairement la police pourrait être mieux employée que pour sécuriser les lubies d’un millionnaire étranger.
On voit le mauvais et le mauvais perdant … Tout ce suite on pense à mal …
Je ne connais pas ce millionnaire ni la façon dont il organise le jeu … Mais si il a un poil de jugeote , il doit être suffisamment cultiver pour savoir comment faire sans mettre qui que soit en danger .
A croire que les français sont vraiment cons et irrécupérables … Que dira-t-on de notre belle culture ….
Non, c’est *exactement* son job.
L’opération publicitaire, il fallait faire la queue pour recevoir son obole… Ici, il faut faire tourner ses méninges, et ça, ça n’est pas à la portée du premier jeune déçu de la France. Donc pas de risque.
Vous faites très mal celui qui n’a pas compris 😉
Je me dévoue donc:
Tout le monde sait bien que ce truc est interdit par nos bobos de gauche pour éviter que la faune se pointe dans leur beau musée à ciel ouvert et y exprime son « mal être ».
(on se demande d’ailleurs pourquoi ils continuent à en importer en masse si il n’en veulent pas… Allez comprendre…).
Et pour enrober tout ça, un petit coup de novlangue contre l’ennemi imaginaire capitaliste et ultra turbo libéral pour éviter de dire clairement qu’on ne veut pas de jeunes déçu dans le 16 ième. Ça donne une mauvaise image de Paris aux touristes Chinois.
Et voilà, envoyé, c’est pesé.
Je me demande qui est encore dupe de ces discours de faux cul?
Pour le turbo libéral, j’ai vu JFK (Jean-François, pas John!) sur Canal qui faisait une analyse extrêmement fine de la montée FN.
D’une part l’incompétence des politiques aux manettes depuis de nombreuses années – il faut au moins avoir sa sagacité et son érudition pour affirmer ça, j’y aurais pas pensé!
D’autre part, les excès du néolibéralisme dans notre bon pays aux 400 fromages. Ce mec devrait être cryptozoologue parce qu’à mon humble avis, il est plus facile de trouver le yéti que du libéralisme dans notre belle république!
« il est plus facile de trouver le yéti que du libéralisme dans notre belle république! » … T’as pas encore compris … Le libéralisme est l’épouvantail utilisé en Socialie pour faire peur à toute personne qui souhaiterait vivre sans l’Etat, tu dois tout à l’État et, l’Etat te le rend bien … Rien ne peut exister sans l’Etat !
C’est la raison pour laquelle il faut absolument interdire ce malheureux qui veut distribuer son argent sans passer par la case ÉTAT … Il ne connait pas nos us et coutumes … Pas de ça ici, voyons …
T’énerve pas BM, je sait que c’est le jour du ménage mais quand même 🙂
Nos politiques ont des convictions profondes qu’aucune statistique ne vient perturber. Liberté, égalité, fraternité – oui mais entre eux seulement, dans le sérail des passes droits et des abus de nos biens sociaux. Il ne s’agit là dans leur subconscient que du juste retour de leur dévouement au peuple! Pour les lambda qui ne savent pas, il faut leur construire un étroit couloir en leur expliquant que les portes sont fermées mais garantes de l’impression de libre arbitre. La distribution de cash doit malheureusement être derrière une de ces portes que l’état a boucler pour le bien de tous!
😆 Il est vrai quand je fais le ménage, je suis toujours de mauvais poil
Mouais… Ya pas besoin de compagnies de crs pour encadrer ici une tombola, la un loto, ailleurs un concours divers et varie… On parle d une chasse aux trésors avec indices et énigmes avec des lots de quelques dizaines d euros… J imagine pas des hordes de » djeunes » participer a ca…
« …je pense que nombre d’entre nous auraient fait exactement pareil. »
Euh… tu penses pour nous ?!
T’as du te tromper de blog ou mal lire !
@G over,
La M est un papa normatif, de la même veine que nos élus-qui-nous-veulent-du-bien.
s’il dit qu’on aurait fait pareil c’est qu’on aurait fait pareil.
Heu…Il me semble qu’il a dit « je pense que… ». Penser, déjà, ça rapproche du site de h16 non ?! 😳
J’ai essayé quelque chose de nouveau: se mettre à la place de celui qui serait responsable de cette activité.
On crache sur les politiques qui ont aucune idée de la vie réelle et ne se mettent jamais à la place de ceux pour qui ils écrivent leurs lois.
En tant qu’élu, tu t’évites un tas d’emmerdes possibles, tu évites de mobiliser la police pour des conneries, tu t’économises un stress et un boulot monstre, et le prix à payer c’est que tu prives un millionnaire étranger d’un moyen de s’amuser. La belle affaire. En effet, s’il veut distribuer 1M d’euros à qui veut, il a des dizaines de moyens de le faire qui mettent personne en danger.
« Ca aurait très probablement dégénéré en pugilat »
47 % des Français touchent de l’argent gratuit des autres de la CAF en allant pointer devant un guichet et personne ne trouve rien à y redire.
Dans un pays où on verbalise les piétons, tout est imaginable. En matière de perversité intellectuelle, les « élus » ont hélas beaucoup d’imagination.
Mais il est normal de verbaliser les piétons dont certains se foutent littéralement du Code de la Route quelle que soit la dangerosité de leur comportement. Toutes les règles du Code de la Route ne sont quand même pas à jeter aux orties. Il y en a de bon sens et de sensées! Venez donc circuler à Paris et vous n’ aurez guère à attendre avant :
de voir des piétons se lancer dans les passages cloutes des feux rouges quand ce n’est pas leur tour et surtout pas leur tour
se mettre à traverser les voies n’ importe où et n’ importe quand, de préférence là où un paquet de bagnoles arrive à point, parfois même sans littéralement s’ occuper du trafic de la rue.
les Velib, idem.
C’est bien simple, s’ il n’y avait pas des flics en permanence à l’ angle bld Haussmann / rue de Mogador entre les Grands Magasins pour contrôler le passage clouté et faire respecter les tours de passage, aucune voiture n’ arriverait plus à passer sans forcer son passage. Même les Japonais que l’on présente comme si respectueux de la discipline urbaine paraissent s’ être adaptés à ce comportement au bout de qq heures françaises…
Peu me chaut qu’un crétin se fasse renverser par un véhicule parce qu’il a voulu traverser au mauvais endroit sans prendre les précautions d’usage. Ce qui est grave dans cette affaire, c’est qu’un précédent est né et qu’il ne va pas se passer beaucoup de temps avant qu’on ne récidive dans ce domaine et qu’un crétin d’élu envisage de légiférer sur ce point précis. Je ne serai pas le moindre du mot surpris qu’on vienne pondre un texte imbécile suite au triste fait divers de la mort d’un individu de 19 ans assez con pour plonger dans l’eau avec son vélo attaché (http://www.leparisien.fr/faits-divers/defi-facebook-un-jeune-homme-de-19-ans-se-noie-dans-le-morbihan-13-06-2014-3920017.php). Je compatis avec la douleur de la famille mais aucune loi ne peut prémunir de la bêtise.
Là où j’ai grandi, un magnifique donjon d’une vingtaine de mètre de haut a servi de terrain de jeux à tous ceux en mal de sensation depuis très longtemps. Tous les jeunes du pays sont montés là où c’était interdit (le donjon date du XIIIème siècle). Jamais, on a entendu parler de chute ou de blessure. Celui ou celle (plus rare) qui se serait laisser aller aurait pris une bonne gifle et serait devenu la risée de ses camarades (pour votre info, c’était dans les années 70). Là où on devrait laisser des principes gouverner, on peut être certain qu’on va créer une loi crétine pour réglementer, telle est la malédiction de ce pays.
Merci Higgins pour cet aveu de dégradation de patrimoine architectural – « allez me chercher un fourgon qu’on embarque ce terroriste historique! » 🙂
Bon, pour le vélo accroché à la patte, c’est juste énorme! Il faut légiférer pour qu’une telle atrocité ne se reproduise pas. Bon le jeune homme en question ne pourra pas transmettre ses gênes ce qui naturellement sera une perte inestimable dans notre patrimoine génétique. Si l’on en croit Darwin, il faut attendre une pratique intensive et pas mal de générations pour se voir attribuer une poche d’air compensant le poids d’un vélo.
Mais en attendant, la FRANCE fera plier les lois naturelles en appliquant rigoureusement le principe de précaution. « Ne mangez pas de la terre près des centrales nucléaires, même pour le fun. De toute façon, c’est interdit pas la loi FRAONCAISE donc problème réglé. Au suivant… »
Non, l’Etat va demander de mettre des bouteilles d’Oxygène sur chaque vélo et une balise de secours …
Avec une bouée gonflable automatiquement en présence d’ eau, façon canot de sauvetage.
Et cette balise, BM, sera reliée à ton compte en banque pour payer les frais occasionnés, directement, sans passer par des intermédiaires : le progrès, quoi !
Là, nous voyons que ce n’ est plus dimanche et qu’ il n’ y a plus de grasse matinée qui vaille! Bien!
Chef, oui, Chef !
Qu’est ce que c’est con, ces défis facebook… Et quel est le problème de payer un resto a un ami, franchement???
Combien de jeunes ont eu des accidents pour s’économiser 50€ et du bon temps avec un pote…?
Je préciserai, bien que je fasse parti de ceux qui défendent l’institution judiciaire sur ce blog, que je suis au regret de constater que le bon sens et l’intelligence se sont pas forcément le fil conducteur de tous les parquetiers de ce pays (et j’en connais plusieurs).
Le problème n’est pas la loi, mais le régime juridique des rues. Elles seraient privées, les gens se comporteraient différemment.
Higgins on verbalise les pietons aussi aux USA, au Canada et en UK; ca s’appelle jaywalking, et il font des verbalisations dans les zones ou les pietons font n’importe quoi au milieu des voitures.
Je m’en suis meme pris une et je peux te dire que je l’avais meritee.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau, je préfère de loin le tonneau!
Hips ! 😆
Le problème n’est pas tant de verbaliser la piétaille mais de laisser le reste de côté. Les pickpockets par exemple que l’on arrête et qu’on chasse d’un coup de pied dans le cul dans la journée. Pas de revenu, donc pas de prune! Si t’es solvable et citoyen de ce pays, tu auras le droit de payer si littéralement du traverse ne dehors des clous!
Demande aux parisiens ce qui leur pourri plus la vie, les roms (ou autres) qui te font les poches ou t’agressent impunément au distributeur de sousous, ou bien le piéton qui traverse ouyfopa! De toute façon, traverser les grands boulevards à l’arrache, c’est jouer sérieusement avec sa santé, non?
Après avoir voté pour un hmmm disons type qui a démoli la ville, les parigots ont renouvelé le bail pour 6 ans avec l’équivalent du cerveau de la schtroumfette. ‘Faut croire que c’est ce qu’ils veulent.
Oui, c’est ce que la majorité subjective (peut-être une minorité à cause du découpage, mais ne chipotons pas !) a voulu.
Mais, avec NKM, cela aurait été pareil.
Elle est issue du Grenelle de l’Environnement, c’est dire la casserole insurmontable.
Des lots sous forme de jambons devraient, normalement, retirer de la compétition pas mal de monde. Mais comme ce petit monde risquerait d’être déçu …
🙂 et puis les indices seront en anglais je suppose, donc ça va retirer du monde de la compétition.
excellent !
Et si on se retrouve avec 5 millions de chomeurs dans le pays, « on se retournera vers les élus pour leur dire qu’ils n’ont pas fait leur travail » ?
Ah bah nan, ça marche pas … c’est parce qu’ils ont travaillé qu’on en ait arrivé là 🙁
Ces réactions scandalisées face à l’argent liquide, en particulier les billets de banque honteusement impudiques ne sont pas seulement politiques, mais culturelles dans notre vieux pays. L’argent, en France, c’est sale, c’est comme de la merde, il faut le cacher, le mettre sous enveloppe dûment cachetée avant de le donner. Observez les réactions si vous sortez devant tout le monde une grosse coupure de votre poche… regards torves, envie, crispations et autres torticolis… Par exemple, la ville de Lyon est réputée pour être la ville de France où se trouve la plus grosse concentration de voitures de luxe. Pourtant, rares sont les apparitions de Porsche, Ferrari et autres Rolls dans les rues lyonnaises. C’est parce que les lyonnais fortunés garent leur grosse cylindrée dans des parkings privés discrets à l’extérieur de la ville, et vont la chercher au volant de leur plus modeste Renault ou Peugeot avant de partir sur la côte se payer des vacances à l’abri des regards indignés. C’est à ce point…
Vous savez pourquoi l’argent est considéré comme de la merde dans notre pays? C’est parce que l’état s’en torche le cul, de notre argent.
Je suis aussi de Lyon, et je vois très peu de voitures de « grand luxe » en effet.
Cependant, du côté de Guillotière où je vis (pour ceux ne connaissant pas, un quartier relativement « populaire » comme disent nos politiques), je vois régulièrement des berlines et 4×4 allemands avoisinant les 100000 euros, vitres baissées, musique à fond.
Vraisemblablement des entrepreneurs en herbe goûtant aux premières joies du capitalisme.
Ancien lyonnais je vous confirme que certains garages du 6 eme et d ainay ont de jolis stocks de belles cylindrées qui sortent peu en ville…la bourgeoisie lyonnaise aime la discrétion » chez elle »… Quand a la guille… Ancien habitant de la rue de Marseille je suis heureux de voir que certaines choses ne changent pas…
entrepreneurs en herbe…j’adore!
Afghan? Libanais? Marocain?
Marocain à mon avis.
Sinon, rue de Marseille, on a toujours les roms qui, soucieux de participer au retournement économique de la Frânce, vendent, à même le sol, les vêtements récoltés à Emmaüs, donnant au lieu une ambiance festive. Ils avaient bien disparu pendant 6 mois (sans doute à cause de la crise ou des changements à venir dans le statut d’auto-entrepreneur) mais ils sont revenus (une semaine après les élections municipales…)
Heureusement, à 100m de là, le poste de police municipale rassure et écarte tout risque d’activité frauduleuse…
Il existe donc également des services de police de proximité (j’allais dire des « immaculés »ou des « inutiles », pardon, suis-je bête) ailleurs que dans ma bonne ville. Service (qu’il soit national ou municipal) où si on a besoin de rien, on n’est même pas sûr de trouver quelque chose.
Maintenant que ces jeunes cadres fumeux entre dans le calcul du PIB, c’est ziva mon copain!
Mais quand même, le bon argent se doit d’être mérité dans notre beau pays. Le mieux est d’être cultivé et travailleur, comme ces belles femmes qui n’hésitent pas à mettre leur savoir et leur talent au service d’une juste cause. C’est grand, c’est beau et au moins ça ne sent pas le mauvais pognon qui tâche! http://www.youtube.com/watch?v=QEdEpWOQT0k
« entrent » – oulala les fautes! ça se voit que c’est dimanche, le jourre du ségnieure 🙂
Là, ça calme. Je n’avais jamais regardé cette émission mais le niveau des candidates me laisse coi. Pour paraphraser Jacques Brel, « Bimbo et conne à la fois!.. ».
Et curieusement, jamais aucune rayure volontaire pour déparer la carrosserie…
» Vous savez pourquoi l’argent est considéré comme de la merde dans notre pays? C’est parce que l’état s’en torche le cul, de notre argent. »
ehe heh tres bon 🙂
ce qui est gratuit ne vaut rien
+1000
La distribution de millions par le loto pose autant de problèmes ??
Ou c’est juste parce que c’est l’Etat qui empoche le pactole ?
Non, en effet, mais c’est parce que le loto c’est la loterie du pauvre… un pauvre qui gagne tout à coup une fortune, c’est la justice de Dieu qui se manifeste. En revanche, un riche héritier d’un grand entrepreneur, ou plus simplement un entrepreneur qui réussit brillamment, c’est un vil capitaliste qui vole dans la poche dudit pauvre. Tout s’explique, hein?
et l’argent est invisible.Meme que sa version pub est un gros cheque en carton.
Le loto, c’est du pognon de prolétaire qui sent la sueur et le RSA. Rien à voir avec du fric de riches entrepreneurs empaleurs de communistes!
S’ils voulaient être cohérents ils devraient aussi interdire tous les jeux de pognon, lotos et jeux à gratter de la française des jeux (Ah non, ça c’est l’Etat qui organise, donc c’est bien !), casinos, jeux télévisés (mais seulement ceux des chaînes privées, donc), etc.
Mais ça, la cohérence…
Le parallélisme Zoo/Socialie est d’une parfaite pertinence. H aura certainement gardé en tête le dernier mot de notre opus à savoir « Zoocialisme » — voire « Zozocialisme » qui serait aussi fort à point pour qualifier la ménagerie polytocarde du pays qui s’illustre et s’impose dès que l’on en a aucun besoin.
Je proteste concernant cette histoire de zoo : on ne peut p
(oups, ripage de doigt…) On ne peut pas, disais-je, donner n’importe quoi à manger à un animal (les Snickers, Mars ou autres barres chocolatées aux singes, c’est sympa, mais c’est pas bon pour eux). Il y a eu il y a quelques années des soucis avec les marmottes dans les Alpes (ou était-ce les Pyrénées ? ), ces charmantes petites bêtes étant gavées par les randonneurs – qui ne pensaient pas à mal, au demeurant. Le hic était que les denrées offertes ne correspondaient pas au régime alimentaire naturel des animaux, qui fabriquaient de la mauvaise graisse et, au final, n’étaient pas du tout préparés pour l’hibernation…
Bref, à part ce point de détail (on nous prend pour des cons, par pour des animaux en cage), je regrette de ne pouvoir participer à la chasse au trésor… Arf.
Si elle est interdite, et que le millionnaire abdique , elle n’aura pas lieu …donc aucun regret 😉
Comme les pauvres avec les sodas 🙂
Pas mal 🙂 !
Les pauvres oui, mais pas queue
On peut donc imaginer que les jeux radios qui nécessitent de suivre des indices pour rencontrer le salarié de la radio qui tient les enveloppes seront interdits ? même chose pour les jeux où on laisse sont numéro de téléphone en espérant être rappelé et voir son salaire doubler ?
nan ?
On pourrait aussi interdire les scrutins où on dépose son bulletin dans l’urne en espérant que celui qui nous a promis le plus d’argent gratuit des autres arrivera et respectera sa promesse ?
Ah bah non, suis-je con… h16 l’a expliqué…
Interdire les chasses au trésor chez les scouts et les centres aérés? Interdire la chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin??
C’est vrai quoi, on pollue avec ce turob-libéralisme capitaliste cupide le cerveau de jeunes enfants que l’Ed Nat prend tant de peine à tenir éloigné de toute forme de réflexion un peu profonde….
Allez, ils vont bien nous ch*er une petite loi en sus pour interdire ce genre de pratiques
Et on rejoint les annonces de la RATP demandant aux voyageurs de cesser d’exhiber leur portefeuille sous le nez des pickpockets. C’est indécent cet étalage de richesse, les gredins ne font ensuite plus aucun effort et deviennent neurasthéniques, dolents et médiocres…
Une bonne action ne reste jamais impunie dans notre beau pays.
Alors qu’une mauvaise est légalisée. Pauvre pays foutu…
Le seul instant où une nation se détruit est lorsqu’elle devient capable de rendre la médiocrité obligatoire
Lyndon Larouche
Et responsabiliser ce généreux organisateur : lui faire payer les frais en cas de débordement ?
Mais ce n’est visiblement pas le sujet … En France, tout devient une question d’idéologie, d’opinion, de clans. Ça devient pénible.
Cela montre toute la considération de nos dirigeants pour leur peuple.
Dans les autres pays, ça se passe bien, mais avec ces français indisciplinés et sous éduqués malgré les tombereaux de pognon qui abreuvent l’insatiable monstre qu’est l’édulcoration nationale! Je pense que nos sinistres nous voient comme des enfants à la récré et le regrettent humidement devant les caméras. Le degré zéro de l’infantilisation dont ces abrutis sont responsables à force de pondre des lois pour tout et n’importe quoi et d’inventer les règles de jeux qui n’existent pas mais qui pourrait – on sait jamais!
Pour illustrer le cynisme fini des élus, qui se trouvent très bien avec le pognon gratuit des autres, on aurait pu utiliser un jpeg que j’aime beaucoup :
http://h16free.com/wp-content/uploads/2013/02/lacrisitude.jpg
Et dans ce pays, tout comme le fait de distribuer son argent, celui d’essayer d’en gagner de la façon la plus normale qui soit est aussi condamnable, surtout si cette personne est au chômage et essaie de la sorte d’améliorer son ordinaire. Nul doute que, comme dans l’affaire des lotos, la justice taubirienne sera inflexible à l’égard de ces lâches criminels ennemis du peuple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/13/01016-20140613ARTFIG00322-poursuivi-en-justice-pour-avoir-loue-sa-chambre-sur-airbnb.php
Completement hors sujet mais je viens d’apprendre ca:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-economiste-thomas-piketty-en-garde-a-vue_747402.html
17/03/2009
Il sort d’une longue hibernation 😆 ou c’est une forme d’Alzheimer 😉
Dommage qu’ils ne soient plus ensemble ça aurait fait une giga onomatopée : pikettyfilipéttiaurélie !!
Il faut bien voir que c’est le moyen utilisé qui choque nos zélus. Le milliardaire utiliserait des enveloppes ! Comment ? Mais il ne sait pas, ce plein aux as, que c’est justement pratique courante dans les ministères frooonçais le coup de l’enveloppe glissée entre deux portes pour récompenser le travail douteux d’obscures collaborateurs. Où va-t-on si le premier Américain venu se met à copier nos traditions forgées à coups de mentons et de promesses électorales bidons ! Vade rétro Yankee de malheur !
PS: il y a quelques années, la radio Europe 1 avait ce même jeu idiot qui consistait à pister un automobiliste et à lui fait tirer au sort 3 enveloppes pleines d’argent s’il avait eu la chance d’écouter la station et donc d’être l’heureux élu. Personne, à l’époque, n’avait trouvé à redire… Tout passe, tout change…
« Un bon millionnaire, c’est un millionnaire mort. »
Et si il avait distribué des Bons du Trésor Français, ça aurait été bien ?
Un bon millionnaire, surtout s’il veut le rester, s’installe fiscalement à l’étranger.
Selon la SNCF, c’est une caténaire qui a été vandalisée, stoppant les deux trains qui reliaient Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nice (Alpes-Maritimes). Elle a annoncé qu’elle allait porter plainte après la rupture d’alimentation électrique, provoquée selon les premières constatations par des tirs de carabines sur des installations électriques.
http://www.leparisien.fr/transports/deux-tgv-stoppes-dans-le-var-2200-passagers-bloques-15-06-2014-3923437.php
Quand ce ne sont pas les grévistes ce sont des vandales qui bloquent les TGV … Pays de merde …
La différence entre ces deux types de vandales, c’est que les premiers sont payés.
Argghhh…
Qui a dit que ce n’étaient pas les mêmes ?
D’accord avec votre conclusion. Mais finalement n’est pas là le signe d’une résistance citoyenne en lutte contre le monopole de nuisance qu’ont acquis la GGT et SUD ? après tout pourquoi n’empêcherions nous pas les cheminots de travailler. eux qui ne se privent pas de nous emmerder chaque jour
Ceci n’empêche pas les cheminots de « travailler » , cela légitime leur non action payé par le contribuable … Un cheminot par définition ne travaille pas … Il fait juste acte de présence
Si le Californien a un peu de suite dans les idées, il pourrait louer un hélicoptère et jeter des billets aux parisiens avec un petit mot attaché du type: Tenez-bon, la résistance s’organise!
Tiens, ça me donne une idée ça… pour aller plus loin on pourrait aussi aller devant les grilles de l’Elysée pour leur jeter des cacahouètes…
C’est dit dans le billet : il est interdit de jeter de la nourriture aux animaux du zoo, même si la cage est à l’Elysée…
Excellent billet qui a le mérite de taper comme il faut là où il faut, c’est-à-dire dans la plus grosse imposture que nos bons étatistes clownesques arborent depuis des lustres comme certains monstres de foires ringardes le feraient d’une testicule fluo gonflée à l’hélium : leur prétendue charité…
Bon sinon quelqu’un pourrait me dire enfin ce qu’est » un radical de gauche » ? Je veux bien (même si pas le choix désormais et de toute façon) mourir exsangue des morsures de tous les parasites du monde, mais je ne veux pas le faire idiot… Aidez-moi ! Bien à vous.
« Radical » en politique française signifie modéré, mou, centriste.
Les radicaux de droite ou de gauche sont donc autour du centre.
A l’opposé du sens commun qui verrait un radical aux extrêmes.
Merci pour l’expliquence, je n’y ai jamais rien compris (bon, j’ai pas fait beaucoup d’efforts non plus…)
Pour simplifier, au départ « radicalisme » signifiait extrémisme, comme l’indique le sens premier.
Puis, durant la IIIième république, les partis vont se positionner par rapport au socialisme, qui lui va devenir l’extrême.
De fait, les partis radicaux vont se retrouver au centre… tout en gardant leur nom…
Ce commentaire ne servira pas à grand chose, sinon d’exutoire : ces foutus politocards ME FONT GERBER !!
Rien qu’à lire l’article du Figaro, c’est la volée de facepalms jusqu’à s’en exploser le crâne.
Ce milliardaire californien est invité à créer de l’ emploi. Il me semble que c’est ce qu’ il a du faire pour bâtir les immeubles qu’ il a ensuite revendus avec (tant pis, je me lance mais attention, cela pique les yeux) profit, la preuve. Car je doute qu’il les ait construits tout seul comme un grand. Évidemment, comme il n’ était pas en Grance, cela ne compte pas. Il a peut-être été échaudé par l’ exemple d’Arnaud (Bernard, pas Montebourg) qui n’ y arrivant pas lui-même, s’ est reconverti dans la fanfreluche (BM, arrête de baver devant les sacs à main, tu fais des taches sur l’ écran).
Je ne collectionne pas les sacs à main … Mon sac à main dure tant qu’il n’est pas tout abîmé, je ne suis pas de celle qui coordonne le sac à main avec les chaussures et les vêtements …
Mon vice s’il en est , c’est l’achat d’instruments de musiques, de partition … au bout d’un moment cela commence à chiffrer, surtout pour des instruments de qualité…
J’ai remplacé Sac à main par WP.
Ça donne :
« Je ne collectionne pas les White Panda … Mon White Panda dure tant qu’il n’est pas tout abîmé, je ne suis pas de celle qui coordonne le Panda avec les chaussures et les vêtements …
Mon vice s’il en est, c’est l’achat d’instruments (bla bla)… au bout d’un moment cela commence à chiffrer, surtout pour des instruments de qualité… »
Ça marche aussi !
J’ai pas compris le passage « instrument…de WP »….
Non ! Ceux là, font partie de sa collection privée … à chacun son vice
Si ça continue on va nous empêcher de faire du bénévolat . Eh oui , ces s***auds qui passent plein de temps gratuit à aider des gens en piquant du boulot à l état et sans payer de taxes en plus .
On s’en rapproche : les stagiaires devront être rémunérés, alors même que non seulement ils coûtent à l’entreprise qui veut bien les employer, mais ces stages sont obligatoires pour l’obtention du dit plôme.
On va se marrer quand les entrepreneurs auront marre d’être pris pour des billes. Encore un peu de temps, le zoosialisme s’aggrave chaque jour, comme un cancer.
« condamne cette initiative qu’elle trouve indécente et moralement inacceptable »
« Cette course aux enveloppes peut se transformer en concurrence virulente. Personnellement, je trouve ça malsain de jouer avec la difficulté des gens en période de crise. »
Heu… et le monopole d’Etat dénommé « Française des Jeux », il fait quoi d’autre que *exactement* ça ?
Quelle bande de crétins dangereux…