JO 2024 : Youpi, Paris va s’en prendre une bonne louche

Mes enfants, mes amis, mes lecteurs, une grande nouvelle agite la République du Bisounoursland Française et Vivrensemblesque : tout indique que Paris va organiser les prochains Jeux Olympiques en 2024. Joie, bonheur et choucroute garnie ! Les efforts de toute notre excellente classe politique ont enfin porté leurs fruits : la capitale du Pays des Droits de l’Homme À Sprinter En Spandex Sponsorisé va enfin pouvoir montrer au reste du monde de quelle électricité bio éco-consciente elle se chauffe !

On peut d’ores et déjà admirer la belle performance de l’équipe française dans cette course au finish qui aura vu se disputer des douzaines de valeureux prétendants (puisque je vous le dis). Mais voilà : Paris était la plus belle, la plus forte et le choix du Comité olympique, parmi tous les un candidat en lice, fut dur.

Reconnaissons-le : grâce à l’habile élimination en rase campagne des autres rares concurrents dont Los Angeles qui aura pleutrement accepté quelques milliards de dollars pour se positionner plutôt sur les JO de 2028, Paris ne pouvait que gagner.

Voilà donc l’affaire réglée, ou quasiment : Paris va organiser la plus magnifique fête sportive possible, le tout en relevant évidemment avec brio deux défis majeurs, celui de contenir les coûts d’aménagements à l’enveloppe prévue, et celui, non moins important, de rentabiliser l’ensemble de l’opération pour que les Parisiens, les Franciliens et tous les Français tirent un joli bénéfice de cette maââagnifique opération.

Dès lors, on ne peut qu’applaudir des deux deux mains l’épopée joyeuse que nous allons vivre ces six prochaines années pendant lesquelles tout sera mis en oeuvre pour que ces jeux soient la vitrine que la France mérite. Et puis, ce n’est pas comme si l’ensemble des parties prenantes de ce projet n’étaient pas toutes surentraînées pour relever ce défi, n’est-ce pas !

Déjà, on sait que les budgets seront tenus.

Forcément, puisque l’ensemble de l’aventure est pilotée par la plus belle brochettes de gestionnaires qu’on ait connus en France, à commencer par la socialiste Anne Hidalgo, la maire de Paris. Qui, en matière de budget serré et de comptabilité tenue au cordeau pourrait-on trouver de mieux ? Après tout, Paris nage dans les surplus budgétaires joufflus depuis qu’elle est arrivée. Ce qu’elle est parvenu à accomplir pour les Parisiens, nul doute que l’Anne de Paris parviendra à le faire pour ces Jeux.

On sait aussi que les retombées seront énormes et les bénéfices dodus.

Comme toutes les éditions précédentes des Jeux l’ont prouvé, en faire des machines à cash est assez facile : les touristes se bousculeront par millions, viendront dépenser des fortunes dans les luxueux hôtels de la Capitale et claqueront avec gourmandise le reste de leur argent de poche dans les milliers de commerces et boutiques périphériques (et au-delà), notamment à Saint-Denis où une partie des activités olympiques auront lieu. D’ailleurs, compte tenu de l’impact bénéfique magistral de l’implantation du Stade de France dans cette ville il y a 20 ans, comment douter qu’une réédition de l’expérience, en plus coûteux, sera une réussite flamboyante ? Du reste, on peut aussi compter sur la population locale pour apporter sa touche si particulière à l’ensemble de l’exercice, qui ajoutera à cette réussite économique et sociétale un côté à la fois festif et citoyen, c’est certain.

Et surtout, tout le reste marche déjà très bien.

Si certains ronchons se focalisent sur l’aspect pharaonique de ce projet, d’autres, plus lucides, sauront se rappeler que de toute façon, tous les autres domaines sous la responsabilité de l’Etat sont déjà très bien gérés et qu’on a donc une marge de manœuvre saine pour entreprendre ces aventures.

Ainsi, le domaine régalien est largement couvert : l’armée baigne dans le luxe et l’opulence à tel point que certains généraux rouspètent (jusqu’à démissionner !) de ne savoir que faire de ces budgets et dotations obèses, et rappellent qu’un peu de retenue et une organisation un peu plus spartiate de nos armées pourraient éviter d’avoir des soldats dodus, des matériels trop nombreux, derniers cris et toujours scandaleusement bien entretenus. Rassurons-les : l’argent de ces jeux sera justement pris à ces budgets grassouillets et ces dotations trop larges. L’armée va pouvoir retrouver sa forme de combat.

Il en va de même avec la sécurité intérieure, qu’elle soit prodiguée par nos policiers et nos gendarmes, trop bien payés, trop bien dotés et trop nombreux, dont le travail exemplaire a permis d’éviter 100% des attentats et des excès de vitesses sur les 5 dernières années au moins. On pourrait évoquer aussi tous ces Canadairs qui assurent le contrôle des feux de forêt et dont tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont neufs, en bon état et en nombre largement suffisants.

Sera-t-il nécessaire de mettre en balance ces Jeux et l’état général, irréprochable, des infrastructures françaises, par exemple en matière ferroviaire ? Je ne pense pas. La célérité et la ponctualité avec lesquelles tous les passagers ont pu prendre leur train lors du dernier chassé croisé de Juillet/Août prouvent s’il était nécessaire que la SNCF est tenue de main de maître et que l’argent qu’on consacrera à une piscine olympique, des pistes d’athlétisme flottantes ou une Seine assainie ne servirait à rien chez l’opérateur de petits trains rigolos.

Au passage, on se réjouit d’avance de savoir que, dans six ans et pour assurer la réussite de ces jeux, les RER A, B et C seront à l’heure et desserviront toutes les gares comme prévu. Le choc, pour les Parisiens, sera fort mais, espérons-le, agréable. Moyennant une communication planifiée longtemps à l’avance, gageons que tout se passera bien (d’autant que la SNCF est mondialement reconnue en terme de communication avec ses usagers).

Mais enfin et par dessus tout, on sait que ces Jeux sont à la fois nécessaires et voués à la réussite flamboyante parce que l’Etat français sait s’occuper de ces grandes occasions citoyennes.

Certes, comme l’a rappelé en campagne notre Grand et Beau Président Emmanuel Macron, l’Etat n’est pas là pour fabriquer des lave-linges. Mais au moins l’Etat sait faire rouler les trains, construire des bateaux et, bien sûr, goudronner des pistes d’athlétisme.

Dès lors, que la joie remplisse nos cœurs de moutontribuables à l’approche d’une tonte d’ampleur biblique : les JO de 2024 échouent échoient à Paris, et c’est supayr.

athen 2004 : true picture of the greek debt

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires166

      1. Jean Tabel

        Que dites vous de:
        « Il est temps que les profiteurs ingrats se sacrifient et émigrent à l’étranger afin de permettre au BisounoursLand collectiviste de continuer à briller de ses milles feux pour mille ans ». C’est plus citoyen je trouve. Je me suis moi-même sacrifié allégrement il y a quelques années, mais sans succés je pense (Pour le BisounoursLand, pour moi c’est un franc succès).

        1. BDC

          Le pire c’est qu’à court terme, c’est pas faux : moins de riches (riche voulant dire en socialie « qui gagne + que soi », hein) = médiane des revenus qui baisse, donc moins de gens sous le seuil de pauvreté => moins il reste de riches, et moins il y a de pauvres ! Le socialisme y’a pas à dire, c’est magique !

  1. albundy17

    D’après les stats des 20 derniers jeux holà ça pique, la moyenne de dépassement est de 156 %, ça nous ferait donc à peine 18 milliards.

  2. douar

    Un article sur la Croix , ce matin sur les JO de Rio.
    Je les trouve mesquins 😉
    la-croix.com/Monde/Ameriques/JO-Bresil-Rio-gueule-bois-2017-08-04-1200867621?from_univers=lacroix

  3. Higgins

    Avec le centième anniversaire des JO de 1924, l’issue de cette pantalonnade était nettement prévisible. On peut certain que tout, je dis bien tout, sera sacrifié à cette pseudo-réussite. L’Etat sait être étonnamment efficace parfois.

    1. Chieur chiant

      Exact, ça sera un bel événement d’anniversaire de fête du sport toussa quoi, mais rien n’étant gratuit, combien ça va coûter??? ne soyons point médisant, c’est pas grave, c’est l’état qui va banquer, héhéhé…

      1. Aristarkke

        Plutôt que bien, j’ aurais mis: beaucoup (trop) ou de ce style. Mais tu es en verve ce soir et cela prolonge bien le plaisir du blog.

        1. Lark on the Wing

          C’était une citation arrangée : la véritable étant « La République gouverne mal, mais se défend bien » ….

          1. Aristarkke

            Vi, vi, émanant de Charles Maurras selon la référence habituelle, de mémoire à l’ occasion du 6 Février 34.
            Mais mon compliment était groupé avec ton commentaire sur les représentants des exemptés fiscaux….

  4. dov kravi דוב קרבי

    Ne parlons même pas des embarras de tous ordres (avant et pendant) en raison des travaux d’aménagement.
    Les Îliens de France pourraient enfin découvrir les embouteillages qui les ont jusqu’ici épargnés grâce aux astucieux plans de circulation hidalguesques.
    Pour l’après, les colossaux déficits seront répartis sur tous les citoyens imposables, ce qui n’est que justice. Sauf si, d’ici là, les petits cochons terroristes ne les ont pas mangés tout crus.
    Forces régaliennes ou circenses, il faut savoir choisir, comme vient de le brillamment démontrer l’Élu.

        1. Lark on the Wing

          Le terrorisme a ses bons côtés, parfois : on peut penser à l’Irgoun, au groupe Stern, et à l’hotel King David, vintage 1946…. mais bon, laissons les morts ensevelir les morts…

          Ceci dit, pour ce qui est du « cochon terroriste », je penserais volontiers à Snowball…

  5. Dr Slump

    Pour l’image officielle des JO de Paris-plage, je verrais bien un champignon atomique pulvérisant la ville, sa maire, ses députés, ses ministres, ses parisiens (pas de pitié). Ce serait magnifique. Boum!

  6. Bonsaï

    Oui, mais l’essentiel c’est d’y croire comme dit l’adage populaire.
    D’ailleurs puisque même Emmanuel 1er sacrifie des heures de vacances pour en faire lui-même la pub en jouant à la baballe…
    Entre parenthèses, très étudiée cette manière qu’il a de tomber la veste pour exposer sa forme de sportif !

      1. Bonsaï

        Je n’irai pas jusqu’à là…
        Poutine c’est quand même l’archétype du sportif accompli. D’ailleurs il fût un temps où il adorait se donner en spectacle lors des réunions du G8 en faisant des démonstration de aïkido ou de judo sur tatami !

        1. dov kravi דוב קרבי

          Oui, c’est bien cela que j’avais en tête.
          Voir aussi ses déambulations torse nu sur un étalon, ou ses sorties virilissimes en gros cube. Manque la chasse au tigre armé d’un seul poignard.
          Eh bien, à côté de l’Élu, il fait pâle figure.

  7. zimzamzom

    Cet épisode est une illustration parfaite, flagrante, du foutage de gueule de la part des politiciens (tous, et parmi eux hidalgo axellelemaire etc) quand ils vantent et vendent la « démocratie participative » comme ils disent, qui fait l’objet de tant de communications de leur part.

    Celle ci revient somme toute à :
    choisis si tu veux à cette adresse plutôt un mur d’escalade ou un toboggan, choisis et vote sur http://www.jetencule.fr.eu ! 😉
    Par contre, pour les choses importantes ou onéreuses, laisse les grands décider, ferme là, tu es ignorant, incapable, irresponsable, perméable à tous les populismes les plus graves qui rappellent les heures les plus sombres, et plus, mais ferme là.
    Tu auras les JO, le traité de Lisbonne, les lois travail et code travail, la mise à sec des départements et communes, plein de choses trop super bonnes pour toi et tes gosses et la dé-mo-cra-tie de chez ré-pu-bli-que, car les sages politiciens (élus hein, attention, mais ne comptons surtout pas le détail de tout ça…!) ont tranché.

    Connards. Je ne les supporte plus, les politiciens, et leurs potes. Et à mon avis on est nombreux dans ce cas.

    1. Chieur chiant

      Itou, je ne brûle pas d’énergie pour ça, même si je subie, je ne participe pas à leur cirque, je ne me prends pas le chou et je les laisse se dépatouiller dans leurs vérités, j’essaye de me préparer un minimum á la résilience qui nous pend aux nez, (mal) heureusement le prix à payer sera beaucoup plus cher que ces JO, ce qui ne justifie en rien ces jeux. Oh, non!!! Pas les jeux, non!!!…

    2. douar

      « la mise à sec des départements et communes, »
      Je n’ai rien contre: il n’y a que ça qui force nos élus locaux à faire de bons arbitrages dans les dépenses.

      Sinon, sur les quelques sondages (qui ne sont pas de véritables sondages à proprement parler) sur le choix de Paris 2024 sur le net, je n’ai pas senti un enthousiasme délirant.
      C’est bien connu, il n’y a que les gricheux qui s’expriment..

      1. zimzamzom

        1. Cette mise à sec participe d’un projet politique et idéologique bien plus global, n’ayant rien à voir avec la saine gestion de l’argent, projet que je trouve puant, et projet imposé par la force par des politiciens pourris et largement illégitimes.
        Vous ne saviez pas pour le projet plus global?

        2. A vue de nez je dirais que si les iliens pouvaient donner leur avis (dans le cadre de procédures permettant sérénité de l’ensemble du process et accès aux informations contradictoires nécessaires pour juger, au minimum), ces JO seraient largement rejetés, surtout dans le contexte économique actuel.
        Rejettés à raison de mon point de vue.

        1. albundy17

          L’os en gelée et paris sont les seuls à n’avoir pas consulté le peuple, heureusement, sinon nous n’aurions pas bénéficié des jeux, ie tout les autres pays ou l’avis à été demandé

          1. zimzamzom

            Cultivez moi.

            Quels pays ont demandé à leurs peuples leur avis et l’ont suivi pour organisation ou pas de JO,
            quand années,
            et comment (referendum ouhlali? sondage ohlala? autre? mieux?) ?

            Je ne vois pas là.

            1. albundy17

              Budapest (Hongrie), Hambourg (Allemagne), Los Angeles (Etats-Unis), Paris (grance), Rome (Italie),Toronto (Canada) et Bakou (Azerbaïdjan), pour les jo 2024

              Dans le lot, vous pouvez éliminer facilement ceux dont la population ne voulait pas se faire racketer et dont la candidature fut retirée par consultation du peuple, ou par le respect de la volonté de celui ci. Hongrie, referendum, Rome, écoute d’une pétition, les autres je ne sais pas, mais vraissemblablement l’écoute de la rue

              1. zimzamzom

                Merci… -:)

                Cela m’apporte (nous apporte j’espère) en plus de la liste longue comme le bras d’exemples que je possède, un exemple criant montrant que la « république » et les politiciens pourris qui s’en vantent est excessivement a-démocratique, que celle ci produit en bout de chaine des « élus » qui puent, et est probablement un des régimes politiques occidental le moins démocratique qui soit.

                Je cumule depuis des années à la fois exemples concrets et explications variées de ce phénomène.

                Espérant qu’il serve un jour aux démocrates à faire le sort qu’ils méritent aux républicains dévots qui font que ce pays est foutu pour cela, pue la non démocratie, le dirigisme autoritaire, l’élitisme dégénéré, la consanguinité des décideurs, par tous les pores.

                C »est dit. Et compris j’espère.

                1. BDC

                  Même pas certaine qu’un référendum grançais dirait non aux JO à Paris, vu le nombre réduit de moutons tondus. À ce propos : « des centaines de milliers de foyers sont sortis de cet impôt [IRPP], du fait de la réforme du barème décidée par l’ancien gouvernement. Conséquence, l’impôt sur le revenu n’est plus acquitté que par 42,8% des foyers, selon les dernières données de la direction générale des finances publiques. Une autre façon d’expliquer la forte concentration de cet impôt sur les plus fortunés.

                  1. Pheldge

                    C’est la mise en pratique du très communiste principe : « faire payer les riches ! » Globalement, 10% des Français acquittent aujourd’hui 70% de l’IR. Et 1% de ces 10% en paient même 45%!

                    1. albundy17

                      « l’impôt sur le revenu n’est plus acquitté que par 42,8% des foyers »

                      Ouais, et ça représente 20 % des recettes fiscales

              2. BDC

                MDR ! Merci Albundy !
                « Ce retrait de Rome est un autre signal envoyé au CIO pour lui dire qu’il encore beaucoup de travail à faire pour convaincre les villes que d’accueillir les Jeux est un avantage, pas un fardeau. Plus tôt jeudi, un panel municipal de Tokyo a laissé entendre que les JO de 2020 pourraient coûter plus de 30 milliards $ US à organiser, soit plus de quatre fois l’estimation initiale.

                Les électeurs de Hambourg, en Allemagne, avaient aussi rejeté la candidature en vue des JO 2024 par référendum. Boston s’est l’an dernier retirée en vertu d’un manque d’appui public et politique.

                Quatre villes s’étaient aussi retirées de la course à l’obtention des Jeux d’hiver de 2022 – Stockholm (Suède), Oslo (Norvège), Lviv (Ukraine) et Cracovie (Pologne) – pour des raisons politiques et économiques. D’autres candidatures ont été rejetées plus tôt dans le processus, si bien que finalement, Pékin a devancé Almaty, au Kazakhstan. »
                http://www.lapresse.ca/sports/autres-sports/olympisme/201609/29/01-5025713-jo-de-2024-rome-retire-officiellement-sa-candidature.php

              1. zimzamzom

                Ah ça, quand on sait que des études à base par IRM ont mis à jour un groupe de neurones spécial referendum, niveau lobe frontal je crois de mémoire faudra que je vérifie. -;)

                Bon, cela dit, vu les niveaux de participation en général, moi ça me questionne la démocratie façon suisse.

                Surtout que nos amis suisses c’est pas les français, vous avez pas les agités du bocal en surnombre comme chez nous vous, vous êtes plus tranquilles disons. Vos réunions sur les places par exemple pour causer et lever des mains, ça se passe à peu près bien je crois, c’est pas comme nos nuits debout comprenne qui veut.

                1. Aristarkke

                  Au moins Sam Player et moi sommes prêts à laisser la Grance se faire envahir par les Suisses…
                  Nous la jouerons collabo !!!
                  Vous sentez quel est notre niveau de désespoir pour accepter de livrer le pays à Arbolito et ses potes… 😥

  8. Mildred

    Et si vous cessiez tous, de faire vos chochottes, vous qui, au premier coup de sifflet, vous apprêtez à regarder et jouir de ces onze pédés qui courront derrière un ballon et s’embrasseront toutes les cinq minutes !

        1. UnLorrain

          Beach volley non ? J’ai souvenir d’un billet du patron ou pour illustration il y avait justement une photo d’une joueuse de ce sport…photo sacrément bien cadré,si h16 pouvait la faire réapparaître 🙂

          Je rentre chez moi et sitôt allumé la radio sur francemusique,il n’y a plus qu’elle digne d’intérêt leurs infaux étant très brèves,j’entend ce refrain « i love Paris » hihi. Je suis rentré avec mon courrier,boîte postale,seul courrier est un non PV de 68 € bientôt majoré a 180 € a la date du 14/07/2017 ouff ! « votre véhicule a été contrôlé par un RADAR EN MOUVEMENT a la vitesse de 107 km/h,pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h »
          Un très très vieux président aurait dit un jour « les automobilistes,usagers,sont véritablement harcelé,racketter sur les routes »
          Ce Pays Etait,Est,Sera,Dirigé Par Des Enculés.

              1. BDC

                Bitche volley MDR ! À ce propos… il va falloir inventer une nouvelle discipline, Égalité Femme-homme compatible, anti-raciste toussa …

          1. Aristarkke

            Vérifiez la photo sur le site ad hoc.
            Si le conducteur n’ est pas visible, contestez en R+AR (obligatoire pour la preuve de date de contestation) en reconnaissant que c’est bien votre véhicule mais que plusieurs personnes peuvent le conduire et réclamez la photo pour preuve du conducteur, mode collabo [on].
            Cela n’évite pas l’ amende (elle est déjà au tarif standard) mais cela sauve les points…

            Et investissez dans un abt Coyote….

            1. Higgins

              Devant la juridiction de proximité, c’est elle quoi statuera en premier ressort au besoin, utiliser les services d’un avocat et surtout, demander lui de déposer des conclusions écrites, pas orales. Le jour de l’audience, seul lui doit être présent.

              1. Pheldge

                Pour ceux qui souhaitent bénéficier de tous les services Coyote (alerte des zones de danger, des zones à risques…), la version payante (baptisée Premium) reste disponible. Plusieurs offres d’abonnement sont proposées :

                1 mois : 11,99 euros
                1 an : 49,99 euros

              2. Aristarkke

                Il va falloir que j’envisage la chose dans un an ou deux vu que Microsoft va arrêter les MAJ de Windowsphone à la fin de l’année après avoir laissé tomber les Lumia (qu’elle a pourtant rachetés à Nokia moribonde). 😥

        2. Mildred

          Beach ou bitch ou même Bitche-volley, ça se passe comment dans leurs vestiaires ?
          Parce que j’ai entendu dire que dans les vestiaires du foot – pour des raisons non encore toutes élucidées – les footeux, qui naguère se prom’naient tout nus – aujourd’hui, se douchent tout habillés !

            1. Mildred

              Vous me rassurez, c’est donc tout à fait normal !
              J’avais eu peur qu’il ne soit arrivé des bricoles à un footeux qui se serait baissé pour ramasser son savon, dans la douche !

    1. MCA

      @Mildred 4 août 2017, 11 h 09 min

      Alors qu’il suffirait de leur donner un ballon à chacun pour qu’ils cessent de se chamailler…

  9. Pythagore

    « l’Etat n’est pas là pour fabriquer des lave-linges »

    Ca, c’est ben vrai, par contre, qd y s’agit de laver et recycler l’argent dont le citoyen ne sait de tte évidence pas quoi faire, l’état s’y connait, un pro même.

  10. casuffit

    “On sait aussi que les retombées seront énormes et les bénéfices dodus.“
    A n’en pas douter, mais pour qui ? Le pourcentage à reverser en dessous de table aux différents décideurs et élus, soit directement, soit surtout par l’intermédiaire des pseudo bureaux d’études imposés qui fleurissent partout a même été dénoncé officiellement, il y a quelques années, par un entrepreneur de BTP. Et personne ne l’avait contredit, en particulier, aucun de ses concurrents.
    Selon lui, en région parisienne, c’était uniformisé à 10% .

  11. Cyril45

    Je suppose que la matrone de Paris, cette chère Anne, se gardera d’aller à Lima lors de l’attribution officielle des jeux. Dame, il faut sauver la planète !

  12. Le Gnôme

    Je fais le pari que la RATP sera en grève, tout comme la SNCF (à moins qu’une panne maous costaud viennent bloquer le touriste), que les mouvements sociaux chez Air France seront croquignolet et que les contrôleurs aériens ne seront pas en reste.

    Ca va être épique.

    1. Val

      @le gnome en fait je préférerais, parce que s ils n y sont pas c est que notre gouvernement aura encore lâché des monceaux de pognon pour les faire tenir tranquilles.

      1. albundy17

        Arf, tu me l’as coupé Val.

        Aucune inquiétude, tout va fonctionner à merveille, les dissensions aseptisées à coup de primes et mois de ratrapage en rtt

      2. Calvin

        +1
        Les primes vont être monstrueuses.
        Méthode Ceaucescu : en mettre plein la vue au monde et serrer la ceinture des autochtones.

        Mais soyons réalistes, nos élus ne finiront pas comme le dictateur roumain…

          1. BDC

            Je ne vois pas où est le problème avec les chaussures : on ne les use pas plus et c’est plus hygiénique d’en changer tous les jours, en plus de l’intérêt esthétique d’accorder ses tenues.

            1. Pheldge

              Ô Très Coquette, pardonnez le ancêtre : depuis qu’il est plombier, il a troqué ses Pataugas® de baba-cool contre des chaussures de sécurité !

                1. Pheldge

                  On est toujours à l’ouest ! c’est juste parfois un peu plus loin : tu peux venir me voir en avion, en partant via l’Atlantique puis le Pacifique pour arriver à l’océan Indien. Avec un peu de bonne volonté … 😉

    2. Vodkaman

      vous avez oublié les taxis et les éboueurs 😉 les pauvres !

      Les concessions (futures mais inévitables) lâchées aux syndicats sont elles incluses dans le « budget » des JO?

      J’ai bien mon avis sr la question mais je ne voudrais pas être médisant.

  13. Val

    J attends les titres de la presse : l economie repart , grâce à Micron la crise est finie, le moral des français au beau fixe , le panier de la ménagère explose. Bon il va falloir supporter ça et l air réjoui des ravis de la crèche…. quelle épreuve et en plus pas de médaille.

  14. zelectron

    « On sait aussi que les retombées seront énormes et les bénéfices dodus »
    A tel point que le financement de nos PMI et sociétés innovantes (en dehors du virtuel) est assuré pour longtemps, d’ailleurs le bond prévisible de l’exportation des produits manufacturés l’attestera . . . . .et notre balance des payements sera à nouveau largement positive 😀

      1. albundy17

        Réquisitionnée pour le transport de réfugiés de guerre climatique économique sénégalais, tu seras payée par les transportés, en nature (il parait qu’il ont de l’argument)

        1. Pheldge

          Notre Très Vertueuse nous parlait il y a peu des qualités de la « poutre de Bamako », peut-être veut-elle goûter du « barreau de Dakar » ? 😉

        1. albundy17

          D’ici là, la loi obligera à la clim, une station de recyclage eaux vannes, et la télé 4D, pov bêtes. (Le plus embetant restant l’éolienne, pour le passage des tunnels)

  15. albundy17

    mdr, tel le BLOB, ça s’étend et contamine, bon courage les suisses, vous allez commencer à gouter notre enfer:

    .20minutes.fr/monde/2113659-20170804-suisse-canton-instaure-salaire-minimum-plus-17-euros-heure

    1. Dr Slump

      Punaise arrêtez avec vos suisses, j’en ai déjà un au boulot, insupportable, quelle plaie, et faut que vous remettiez ça pendant mon temps de loisir interweb!

      1. Mildred

        Ne vous inquiétez pas : les Suisses, ça va s’arrêter tout seul ! Il paraît que la Tribune de Genève est très inquiète sur la qualité du sperme des Suisses !

        1. Bonsaï

          Ah! oui ? « Il paraît que la Tribune de Genève » ?
          Quelle date ? Titre et/ou auteur ?
          ou autre référence pour le il paraît ?
          Merci de ces précisions…

          1. Mildred

            Vous feriez mieux de vous intéresser un peu plus à ce qui se passe chez vous.
            Cherchez sur Google et vous trouverez cet article d’une certaine Caroline Zuercher du 4/08. Malheureusement il est réservé aux ABO. Entre, nous on les comprend.
            Par contre il semblerait qu’un autre article du même tonneau – et du même jour – leur ait échappé. Il s’agit des problèmes – en plus de leur sperme – que posent les diarrhées des Suisses, qui donnent des coliques à leur économie.

            http://www.tdg.ch/suisse/diarrhee-donne-coliques-economie/story/12480539

            1. Mildred

              Excusez-moi, Dr Slump, de vous avoir imposé double dose du fait de mon impatience.
              Mais la bonne nouvelle c’est tout de même que grâce à leur sperme déficient et à leurs diarrhées incoercibles, ça risque de s’arrêter plus tôt que prévu !

          2. Mildred

            Mal m’en a pris d’avoir voulu agrémenter mon commentaire d’un lien qui l’a bloqué « en attente de validation ».
            Le voilà donc sans ce malheureux lien :

            Vous feriez mieux de vous intéresser un peu plus à ce qui se passe chez vous.
            Cherchez sur Google et vous trouverez cet article d’une certaine Caroline Zuercher du 4/08. Malheureusement il est réservé aux ABO. Entre nous, on les comprend.
            Par contre il semblerait qu’un autre article du même tonneau – et du même jour – leur ait échappé. Il s’agit des problèmes qui – en plus de leur sperme – posent les diarrhées trop fréquentes des Suisses, qui – dit le journal – donnent des coliques à leur économie.

  16. Aristarkke

    Pourquoi la choucroute garnie devrait elle seule profiter de la liesse populaire ???
    Monseigneur aurait-il une aversion pour la blanquette de veau à l’ ancienne, par exemple???

    1. Pheldge

      Le couscous me semble bien plus consensuel et symbolise à lui seul la réussite du vivransamble qui fait de la France du Maghreb du Nord de la Méditerranée, un modèle pour l’humanité …

  17. Dr Slump

    Ah oui, et puis comme hymne olympique pour les jeux de Paris, je verrais bien le tube du fringant Serge Lama: « je suis malââââdeuh! »

  18. Chat de nuit

    Et avec l’arrivée d’un certain Neymar au PSG, notre bon peuple français est en admiration, c’est superbe… Ah ces bons français qui savent être ultra libéral avec le football, mais pas en économie…..

      1. Pheldge

        à propos de « contestation fiscale », il y a Bigard qui s’y met : «Ça y est, les amis. Ça y est, Hallelujah! J’ai enfin la définition du fisc: ça veut dire en fait Fédération internationale de sodomie citoyenne. Je suis soulagé, parce que j’avais mal au c.., je ne savais pas pourquoi, mais maintenant je me dis que c’est bien organisé»
        lefigaro.fr/culture/2017/08/02/03004-20170802ARTFIG00271-jean-marie-bigard-disjoncte-face-au-fisc.php

        1. Mildred

          Heureusement qu’il existe encore plein d’internautes choupinous pour défendre le fisc, c’est quand même le minimum qu’on puisse sohaiter pour que la France reste la France !

            1. albundy17

              Pire, il croient ne pas abonder au budget alors qu’ils sont pressés comme des citrons afin de sortir 80 % du train de vie de maman etat

              1. Semaphore

                Parce qu’ils échappent à l’ IR et à l’ISF, ils pensent ne rien donner au Léviathan…
                Degré zéro de la citoyenneté économique. Pas étonnant de voir finalement les buses politiques qui arrivent à rafler la queue du mickey avec de pareils électeurs…

        2. Dr Slump

          Le monde du show business connaît très bien le fisc, du fait que le fisc s’intéresse de très près à leurs revenus et leurs déclarations. Il y en a plus d’un qui s’est fait plumer, et Bigard n’est qu’un épisode parmi d’autres. Depardieu, Hallyday, Florent Pagny, toute une liste.

          1. Lark on the Wing

            J’ai souvenir entre autres de cette grande âme généreuse de Charlot Aznavour, qui s’était ramassé un redressement soigné… sa situation fiscale s’était d’ailleurs aggravée d’une remarque fort malheureuse de sa part, mettant en cause la judéité de son contrôleur, au titre d’une supposée vindicte anti-arménienne…

            A la suite de quoi, la Suisse lui avait semblé un havre de tranquillité, Judenrein sans doute, d’où il peut nous exhorter au Vivrensemble et au métissage…. aaah! le bon apôtre….

          2. theo31

            Ceux qui se sont fait plumer n’étaient pas en odeur de sainteté avec le commissariat politique au consentement à l’impôt. c’est souvent l’occasion de voir que les degoches sont socialistes pour les autres mais pas pour eux quand le fisc commence à passer trop de temps dans leur fondement.

    1. Le Gnôme

      Le footeux ne coûte rien au tribuable. Le PSG a acheté une marque nommée Neymar et espère qu’elle sera rentable, c’est tout.

      1. Chat de nuit

        Tout à fait d’accord avec vous, mais quand un grand patron d’une entreprise privée française voit son salaire révélé dans la presse, le français braille rapidement au scandale , à la honte de notre pays pourri par un capitalisme hyper libéral, et que c’est pas normal avec toute la misère qui règne ici… pourtant, ça ne lui coûte rien non plus…
        Quand c’est un footballeur, alors là le même français est en extase… Pourtant dans ce cas, c’est bien du capitalisme ultra libéral…
        Pauvre France….

        1. albundy17

          Ils en redemandent même, ça pleurniche pour 5 euros d’apl, et ça achete du tee shirt made in beng la desh pour 155 euros

      2. Citoyen

        « Le footeux ne coûte rien au tribuable » …. si seulement c’était vrai …
        Une partie assez coquette de l’argent du foot vient des droits TV … TV qui par ailleurs pataugent allégrement dans l’argent des con-tribuables … Je vous laisse le soin d’extraire vous-même le résultat de l’addition …

          1. theo31

            Les Qataris ne payant peu ou pas d’impôts en France, il est loisible d’imaginer que ce sont les poches des cons-tribuables qui compensent le mankagagner.

  19. Dr Slump

    Et pour la mascotte, il faut absolument une peluche de Filoche, aux couleurs de la révolution populaire, ça va faire un tabac chez les chavistes, et les bobos nostalgiques du che Gevara!

  20. Boudoir

    Question d’ordre pratique: si un prochain élu declare renoncer à l’organisation des JO, est-ce qu’il y a une amende ou quelque chose du genre?

    1. Sémaphore

      L’ attractivité pour les JO??? Quand ce pays reste le seul concurrent inscrit en lice ??? C’est cela, vraiment, la politique new look??? Apprendrons nous, dans quarante-huit heures qu’ une nouvelle opération « raccrochage aux branches » sera lancée en catastrophe pour escamoter cette tartarinade ???

  21. Dr Slump

    Alors voyons, nous avons déterminé le logo, l’hymne, et la mascotte, que manque t-il pour compléter la communication des JO? Ah, nous avons oublié qui sera l’organisateur de la cérémonie d’ouverture, j’ai le candidat idéal, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille: nul autre qu’Eugène, grand chorégraphe de tanks et expert en pyrotechnie. Foi de mézigues, ça va être festif!

  22. albundy17

    Whaaa… Colombin va se faire défoncer par licra & Cie !

    .20minutes.fr/politique/2113923-20170806-immigration-gerard-collomb-veut-distinguer-refugies-migrants-economiques

    1. Dr Slump

      Ils ont vraiment besoin de pognon dis-donc, pour qu’ils aillent jusqu’à envisager de sélectionner quelle catégorie de migrants va avoir droit aux aides « gratuites »! Ah les salops !

  23. MichelC

    Petite tentative de coup d’état au Venezuela 🙂
    Espérons qu’il soit beau, mais il semble que cela ne soit pas bien parti.
    Honneur aux courageux 🙂

  24. MichelC

    Actualité :
    La Tour Eiffel souhaite la bienvenue à « j’en ai… ».
    Des parlementaires s’indignent…
    Quelle mare … à canards 🙂

Laisser un commentaire