Pause et lectures estivales

Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que le mois de juin a encore de longues heures devant lui : juillet arrive déjà et avec lui, quelques jours d’une pause bien méritée. Les quelques jours qui suivront ne verront normalement pas de nouveaux billets sur ce blog et j’encourage donc mes lecteurs à éplucher les archives en attendant.

Je dis « normalement » parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle sensationnelle : Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. Les Français pourraient se réveiller et comprendre que les stupides boulets que nous nous mettons aux pieds, depuis les taxes carbonées jusqu’aux impôts carabinés en passant par les interdictions et autres contraintes administratives artificielles, nous garantissent un déclassement dans la course mondiale où la France semble décidée à prendre une place de plus en plus modeste dans les pays en voie de développement.

Il pourrait y avoir une canicule qui fait des milliers de morts. Ou une vague de froid sans précédent (que nos écohystériques qualifieraient immédiatement de preuve supplémentaire indéniable d’un dérèglement profond du climat et de notre mort future dans d’atroces souffrances). Ou des attentats. Ou Barnier bombardé président à la Commission Européenne. Allez savoir ! On n’est en réalité jamais à l’abri d’une catastrophe…

Mais plus probablement, tout se déroulera comme prévu : la France continuera sa trajectoire vers un embaumement et une momification de première classe, vieux pays jadis grand qui s’engoncera dans ses certitudes que le reste du monde a tort et qu’il détient, seul, la vérité (fiscale et écologique, notamment). Les politiciens, pour le mois à venir, diminueront progressivement le débit d’âneries à mesure qu’ils partiront eux-mêmes en vacances pour ne rouvrir les vannes à conneries que fin août. L’écologie, le collectivisme et le Camp du Bien se dissoudront temporairement dans l’huile solaire et les odeurs de grillades avant de revenir, plus forts et plus invasifs, à la rentrée scolaire.

En somme, la trajectoire étant définie, les obstacles rares, je ne peux que conseiller aussi à mes lecteurs quelques jours de repos. L’occasion se prête d’ailleurs à la lecture et, ça tombe bien, je vous conseille plusieurs ouvrages à ce sujet.

Ainsi, par les temps qui courent, peut-être est-il indispensable de remettre les pieds sur terre et arrêter de croire au catastrophisme ambiant et permanent qui dépeint l’Homme comme une nuisance insupportable dont il faut absolument se débarrasser, si ce n’est par l’atome, au moins par la guerre et/ou la famine et un Etat aussi totalitaire que possible pour faire bonne mesure. En cela, « Toutes ces idées qui nous gâchent la vie », le livre de Sylvie Brunel, géographe, économiste, professeur à la Sorbonne et difficilement qualifiable d’illuminée, remet un peu les pendules à l’heure.

Dans un autre registre, mais tout aussi salvateur dans ce pays où la dépense publique semble aller d’elle-même (dans le sens : « sans plus aucune restriction, ni direction, ni limite »), notons « Le Livre Noir du gaspillage 2019 », le livre de Jean-Baptiste Léon, directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables, qui a collecté quelques unes des plus marquantes gabegies que le pays subit dans la plus grande décontraction.

Enfin, je profiterai de l’occasion pour faire la publicité de cet ouvrage destiné aux enfants d’une dizaine d’années, « Je suis un pain au chocolat » de la collection « Petite introduction » à la Librairie des écoles, qui fournit une petite leçon d’économie de base en retraçant tous les trésors d’ingénierie et d’invention que l’humanité a déployé pour permettre à cette pâtisserie d’exister, à la manière d’un « Moi, le crayon » de Milton Friedman.

J’espère que ces lectures feront passer un bon moment d’ici au prochain billet à vous lecteurs que je remercie de votre assiduité, de vos partages sur les réseaux sociaux, de vos nombreux commentaires qui, outre leur bénéfices au travers de joutes croustillantes, permettent aussi d’éclairer l’actualité de nombreuses informations supplémentaires et opinions divergentes… dont l’exercice est, de nos jours, de plus en plus sérieusement menacé.

Pour ceux qui le désirent, cette pause sera aussi l’occasion de s’abonner au dossier mensuel du 10ème Homme qui, pour un prix très modique, vous fournira en lecture, en idées décalées et en sujets de conversation pour les repas de famille où il faut absolument terminer en baston générale.

En vous souhaitant un excellent mois de Juillet pas trop plein d’affaires politiques crapuleuses, de polémiques idiotes, de starlettes effarouchées et de nouvelles taxes délirantes, je vous dis donc à bientôt.

père noel à la plage

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires1 255

  1. Pheldge

    si « les faiseurs d’opinion ne sont jamais dans l’isoloir », ils ont converti ou persuadé une grosse majorité de ceux qui y vont, ans parler de l’intimidation, de la culpabilisation, et bientôt de la criminilisation de ceux qui remettent en cause les thèses officielles …

    1. pabizou

      Oui, donc il vaut mieux attendre la criminalisation, c’est bien pratique, « c’est pas moi m’sieur, j’étais obligé » , tout ça pour éviter une culpabilisation et un jugement social de la part d’imbéciles d’ignorants ou d’escrocs . Quand à l’intimidation, permets moi de te dire que lorsque l’on sait pourquoi on fait les choses c’est un excellent moteur . Heureusement qu’il y a assez de gens comme toi, sans ça, cette ecroquerie n’aurait jamais pu être mise en place . Beurkkk !!!

    2. BDC

      +1 Pheldge
      Le RCA est une religion et je ne vois pas comment revenir en arrière, vu le niveau d’endoctrinement atteint. Les gouvernements n’ont aucun intérêt à lâcher la thèse réchauffiste compte tenu des taxes à récupérer et des lois liberticides qui passent avec l’approbation du peuple, voire même le peuple en redemande (procès contre l’Etat) !
      @ Pabizou : les alertes contre le RCA n’existent pas dans les médias, ou sont propagées par l’axe du mal fachos/Trump/Poutine.

      1. pabizou

        Non, le niveau d’endoctrinement est bien inférieur à ce que prétendent les larbins du pouvoir . Vous pensez vraiment que les offensives des derniers mois sont venues par hasard? Sondage bidonnés de greenpisse, Sainte Greta la neuneu, menaces de judiciarisation pour les déviants j’en passe et des meilleures la liste serait interminable … Quand à l’approbation du peuple, 6.5% lors d’une élection européenne, ça vous parait suffisant pour un plébicite? Pas à moi . Cette offensive est consécutive à la dénonciation de l’accord de Paris par les USA et s’est amplifiée avec l’annonce de l’enquête parlementaire qui devrait arriver sous peu . Ce n’est pas parce que les marchands de salades ne parlent pas de quelque chose qu’ils ne sont pas au courant de son existence et qu’ils ne feront pas tout pour décrédibiliser ce que les mettrait le nez dans leur merde . Le silence concernant l’audition de P. Moore par le sénat américain est assourdissant, surtout quand on prend le temps de lire ce qui a été dit . Que les gouvernements aient tout interêt à ce que l’arnaque perdure ne fait de doute pour personne mais ne valide en rien la thése d’une quelconque majorité de convaincus .

        1. Stéphane B

          Tiens ta copine est invitée au parlement
          lefigaro.fr/flash-actu/climat-greta-thunberg-sera-a-l-assemblee-nationale-francaise-le-23-juillet-20190715

          1. Higgins

            Assez inquiétant cette propension qu’à l’AN à cautionner tout et n’importe quoi. On se pose la question si le terme raison y a encore un sens.

        2. BDC

          6,5% suffisent à faire peur aux agriculteurs (comme mon frère), 6,5% dont combien d’extrémistes ?
          Le lavage de cerveau fonctionne tellement bien qu’une vague de chaleur en été devient une canicule et qu’on ferme les écoles. Oui, il y a toute une partie de la population qui a flairé l’entourloupe. Et qui a protesté, à part nous les fachos ? Qui écoute les fachos ?

          1. durru

            Faut-il encore rappeler que les maudits GJ, malgré les étiquettes de fachos qu’on leur a collé sur le dos dès le départ, avaient rassemblé 80% de soutien au tout début, malgré aussi tous les gauchistes ? Cette histoire de « fachos » marche de moins en moins bien, d’où bien des excès qu’on observe ces derniers temps (mon exemple avec le procès contre GI n’est qu’un petit exemple parmi d’autres).

              1. durru

                Je parle de novembre-décembre, hein… Ca a toujours tourné autour de ce chiffre à l’époque, avant le noyautage. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les médias qui n’arrêtaient pas de les casser « en même temps ».
                Pourquoi alors le volte-face de nos pieds nickelés sur l’application de la taxe ? Pourquoi le « grand débat » de Macron ? Etc, etc.

                1. sam player

                  Ceux qui arboraient le gilet jaune sur le tableau de bord c’était pour passer les barrages plus facilement et non une adhésion au mouvement.
                  Concernant le %age je ne sais pas d’où ça sort… p’têtre ben qu’oui p’têtre ben qu’non

                  1. Husskarl

                    Contre les taxes et les radars je n’ai pas trouvé d’opposition aux GJ dans ma boîte qui pourtant possède son lot de larem, gauchistes et umps…

                  2. durru

                    Amusant cet argument des barrages, ça doit être le matraquage médiatique… Dans mon coin, jamais eu des barrages, pourtant des GJ sur le tableau de bord on en voit encore. Ca dépend vraiment du secteur. Plus une différence énorme ville/campagne.
                    Les chiffres sont des sondages de l’époque (« soutien à », comme d’hab’), et pas qu’un ou deux.

                    1. Husskarl

                      Jamais vu de barrage non plus et pourtant j’ai sillonné quelques régions à l’époque dont les ronds points avaient tous la jaunisse.

                    2. sam player

                      Bah les ronds points étaient des barrages filtrants… jouez pas sur les mots…
                      Quand t’as une queue de 2km avant d’atteindre au pas le rond point c’est pas ce qu’on appelle une circulation fluide…

                    3. durru

                      Dans au moins 95% des rond-points que j’ai traversé, les GJ étaient installés au milieu ou sur un bord et qui voulait s’arrêter ou ralentir le faisait, mais il n’y avait absolument aucune pression.
                      J’en ai traversé qq filtrants, c’est vrai, mais j’ai du mal à comprendre ce que la présence d’un gilet (fût-il jaune) sur le tableau de bord aurait pu changer à l’attente. Mais comme les légendes urbaines sont tenaces…

                    4. sam player

                      Durru et les statistiques à la RPS…
                      Moi je te parle de GJ qui ne te laissaient pas passer si tu n’arborais pas le GJ sur le tableau de bord (TDB).
                      Ma fille, du côté de Nancy elle, têtue comme pas une à même forcé quelques barrages car elle refusait de céder à ce diktat… et la GAV était pas loin quand elle a dit aux flics qui laissaient faire qu’ils feraient mieux de faire leur boulot… et pas qu’une fois… elle fait 80,000km par an… elle ne se contente pas d’aller faire les courses à l’hypermarché comme vous…
                      Par jour elle perdait 3h sur sa zone de travail…
                      Manifestement vous n’avez pas entendu parler des camions frigo dont le contenu a rejoint la benne…

                    5. durru

                      Ouaip, Sam, c’est ça… Là, c’est des stats à la Sam, bien plus fiables, elles.
                      « Normal », si elle passait tous les jours par les mêmes rond-points .Je ne dis pas que ça n’a pas existé, ni que ça soit acceptable, mais de là à en faire une généralité…
                      Sinon, je couvrais régulièrement quatre départements, c’est pas juste « faire ses courses » ça, hein…

                    6. sam player

                      Bah Durru tu payes : t’es en train d’essayer de démontrer que quelque chose n’existe pas… et de plus en disant que c’est parce que tu n’en as pas vu…
                      Tu coches toutes les cases…

                    7. Aristarkke

                      Sam, je n’ai connu de rond-point barré avec passage filtré que le tout premier samedi de manif GJ qui restait cantonné chez les bouseux agrestes (vu de l’intérieur du périph’). Très bon enfant en ambiance.
                      Ultérieurement, j’ai traversé quantité de ronds-points garnis de banderoles, de mannequins avec des plantons GJ cassant la croûte autour de barbecues et levant force copines mais non barrés…
                      Cela devait dépendre des zones…
                      Étant allé chez ma fille cadette dans le Sud-Ouest, je faisais tâche sans la pelure sur le tableau de bord puisqu’il y avait des pères Noël grimés en GJ qui pendouillaient des toits et balcons, en veux tu, en voilà mais pas pour autant de barrages…

                    8. sam player

                      Harry, je te renvoie à mon 21h14… ca a duré 3 bonnes semaines sur du 9h-19h au minimum… alors p-e pas partout ni sur 4 départements :mrgreen: mais je me borne à dire qu’il y a eu… et je n’ai pas généralisé, je n’ai pas comme vous cette prétention…
                      D’autre part les ronds points visés étaient uniquement ceux en entrée et en sortie extrême de ville rendant inutiles tous les raccourcis connus…

                    9. durru

                      @Sam
                      Accuser les autres de ses propres torts, t’es spécialiste :
                      « Ceux qui arboraient le gilet jaune sur le tableau de bord c’était pour passer les barrages plus facilement et non une adhésion au mouvement. »
                      Aucune marge, c’est la règle énoncée par Dieu Sam, point final. Et après tu viens jouer les vierges effarouchées parce qu’on se permet de te donner des contre-exemples. Purée, la mauvaise foi !

                    10. sam player

                      Des contre exemples où ça?
                      Tu tiens vraiment à prouver que des choses n’existent pas ? T’as toujours rien compris ?
                      Ce que je disais dans la phrase que tu cites c’est que l’affichage du GJ sur le TDB ne pouvait être une preuve d’adhésion au mouvement, dont vous ne savez fichtre rien, rapport à vos 80% sortis d’on ne sait où…
                      C’est p’tetre vrai, p’tetre faux… c’est juste sorti du chapeau…

                    11. durru

                      D’une, c’est bien TOI qui a fait une généralisation (des soutiens aux GJ, ça n’existe pas). Montre moi où j’ai dit que les blocages n’existaient pas.
                      De deux, tu comprends le sens du mot « sondage » ? Il y en a eu plein à l’époque, aucun rapport avec l’affichage des gilets.

                    12. sam player

                      durru 15 juillet 2019, 18 h 06 min
                      « Amusant cet argument des barrages, ça doit être le matraquage médiatique… Dans mon coin, jamais eu des barrages,… »

                      Euh et t’arrives à dire plus loin:

                      durru 15 juillet 2019, 18 h 40 min
                      « Dans au moins 95% des rond-points que j’ai traversé, les GJ étaient installés au milieu ou sur un bord et qui voulait s’arrêter ou ralentir le faisait, mais il n’y avait absolument aucune pression. »

                      … et donc que dans 5% des cas ?

                      PTDR

                    13. durru

                      Des cas que j’ai rencontré moi. Ce que tu racontes (comme règle générale valable absolument partout, selon tes propres expressions) est donc totalement inapplicable à mon expérience perso. Où t’as vu que je conteste la réalité de tes expériences ? L’inverse, par contre…
                      PTDR, effectivement.

                    14. albundy17

                      Perso, ds le cadre samal en contrepartie du cadre askdur, (parait ki faut associer le maaal, hein), ça dépend des ronds points, ceux desservant par ex ports et dépôts de carburants ont lourdement été bloqués pendant un gros moment par du GJ, et l’avoir bien visible permettait de passer sur les haricots pendant que les autres restaient bloqués.

                      Mais je n’ai pas eu l’occasion de voir de ronds points bloqués GJ aux abords des intermarchés

              2. Citoyen

                Si, si, Theo31 … Entre le 17 novembre (le démarrage) et le début ou la mi-décembre, il y a eu plusieurs sondages de faits (avec ce que valent les sondages…), après que J.Lassalle se soit montré en GJ à l’AN, qui faisaient état de plus de 75 à plus de 80% (selon les sondages) de soutien de la population … Faudrait retrouver ça, même le Figaro en avait fait état … J’ai le souvenir que M. Tandonnet avait fait un article sur le sujet.

      2. pabizou

        Heu… »les alertes contre le RCA n’existent pas dans les médias … » oui, et? Si le fait qu’il n’y ait pas de dénonciation dans les médias te suffit pour conclure qu’il ne se passe rien et que tout va bien, c’est ton droit le plus strict, mais expliques moi en quoi c’est un signe d’endoctrinement généralisé et non pas le signe d’une tentative d’endoctrinement par une caste qui a besoin de ton pognon pour renforcer leur position . Tu attends qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ?

        1. durru

          Oui et non… Beaucoup de gens ne se posent plus de questions, ils prennent les mensonges qui sont répétées à longueur de journées comme des vérités révélées, sans pour autant y adhérer corps et âme.
          J’étais ces derniers jours à une AG de copro, un des (petits) propriétaires occupants voulait s’installer une clim’. Malheur, la majorité des présents étaient des bailleurs, dont l’archi même de la résidence (récente). Qui est parti dans des diatribes sur le RCA, est allé même jusqu’à dire que les clims émettent des gaz à effet de serre plus que les voitures. Personne n’a rien dit. Je me suis permis seulement un « on est pas la pour sauver la planète » 😉 Mais là, ce n’est qu’un détail.
          En fait ce qui fait peur c’est le « risque » (qui n’a pas pu être mesuré) de perdre les certifs pour toute la résidence, et du coup de la valeur sur la revente. Et ce risque est amplifié par l’inconnue des futures lois à venir. Les gens n’adhèrent pas forcément, mais ils subissent et se plient, n’envisagent même pas de s’opposer…
          Je ne leur ai pas demandé si ne pas arriver à louer leurs apparts pour cause de mauvaises conditions de vie ne leur pose pas de souci, ils auraient été opaques à ce genre d’arguments. Mais ça va venir, l’expérience perso est le meilleur allié 🙂
          Gramsci, je vous dis. Trump a tout compris. Farage aussi. Et il me semble que Salvini n’est pas loin.

          1. pabizou

            Un article de Jacques Henry sur contrepoints, sais pas trop quoi en penser . J’ai un peu de mal avec les théories du complot, je pense qu’il y a assez d’autres raisons pour expliquer les saloperies et que les communauutés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles pour justifier l’injustifiable . Ce qui n’exclu en rien la possibilité de la réalté de certaines .

            1. René Alié

              « les communautés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles »
              Bien sur que non. Il suffit d’un accord de sentiments, indémontrable de l’extérieur.
              « Il n’est pas besoin d’imaginer une gigantesque conjuration, dans quelque château secret, des représentants de la race élue. Il suffit que soient identiques le point d’observation et le but visé, pour que les trajectoires soient identiques, et les moyens comparables. N’importe quel marin peut en témoigner. « 

            2. Passim

              « les communautés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles »
              Bien sur que non. Il suffit d’un accord de sentiments, indémontrable de l’extérieur.
              « Il n’est pas besoin d’imaginer une gigantesque conjuration, dans quelque château secret, des représentants de la race élue. Il suffit que soient identiques le point d’observation et le but visé, pour que les trajectoires soient identiques, et les moyens comparables. N’importe quel marin peut en témoigner. «

          2. pabizou

            Qu’est ce qu’une vérité à laquelle tu n’adhères pas complétement? Tout sauf un endoctrinement . Attends que la facture soit assez salée et on s’apercevra très vite que les endoctrinés sont bien moins nombreux que certains le croient, et ne seront pas les payeurs, au moins au début

            1. durru

              Ben justement, c’est à cause de potentielles « factures salées » que certains se trouvent « endoctrinés » à l’insu de leur plein gré. La France est, avec Macron, le fer de lance de la propagande RCA, on va morfler grave…
              Et quand ça va péter, plus personne ne regardera les détails.

              1. pabizou

                Ce n’est pas de l’endoctrinement, c’est de la prudence élémentaire devant l’instabilité fiscale . L’endoctrinement commence lorsque la raison ne peut plus prendre le pas sur les croyances et les certitudes . Tous les petits branleurs qui bêlent derrière Sainte Greta sont ils prêts à renoncer à leur confort? A mon avis non . Faire sauter un jour de classe en braillant sauvons la planète est une chose, se retrouver face aux conséquences de sa connerie en est une autre .

                1. durru

                  Avoir peur d’un « risque » potentiel difficile à quantifier, au lieu de s’occuper de problèmes bien réels et présents aujourd’hui, vous appelez ça « de la prudence élémentaire » ? Pas moi…

                  1. pabizou

                    Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit, j’ai parlé de prudence élémentaire devant l’instabilité fiscale, j’aurais dû rajouter et réglementaire, ça c’est un problème réel et présent dans ce pays depuis longtemps

                    1. durru

                      Pas grave, moi je faisais référence à mon exemple concret où des pertes sèches et constatables directement cèdent le pas à des pertes potentielles, impossibles à quantifier. Je comprends bien l’argument de l’instabilité, qui est devenue une seconde nature de ce gouvernement, mais quand même…

                    2. durru

                      Merci Al, ça c’est de l’argumentaire 🙂 T’aurais pu (aussi) suivre du doigt l’échange dès le début, mais ton doigt doit être (trop) fatigué.

                    3. albundy17

                      « T’aurais pu (aussi) suivre du doigt  »

                      Tu veux dire, comme tu le fais habituellement, ici encore avec ta réponse à pabizou ? mdr

        2. BDC

          Ce sont les médias qui diffuse le catéchisme. Tant qu’il n’y a pas de schisme tout court, l’endoctrinement est entretenu par des signes du Très Haut piqûres de rappel (sainte Greta priez pour nous) et l’arnaque peut continuer.

          1. durru

            C’est évident que les nouveaux aristos rêvent de revenir au bons temps du Moyen-Âge, où la parole de l’Eglise (et des autres cultes, ailleurs) était vraiment d’Evangile.
            C’est pour ça qu’ils honnissent plus que tout le libre arbitre et les libertés individuelles, qu’ils s’efforcent à nous caser chacun dans une tribu bien collective et sans prétentions autres que sectorielles.
            Et comme cela a marché de tonnerre à l’époque, ça va marcher tout aussi bien cette fois-ci.

      3. Pythagore

        @BDC,@Pheldge, @Durru,@Pabizou: effectivement force est de constater que la propagande bat son plein, le Kamp du Bien aurait-il l’impression de perdre du terrain ?
        Je pense que jusqu’à maintenant les décisions politiques justifiées par le soi-disant RCA étaient encore peu contraignantes, mais de plus en plus, cela devient très concret, et plus les gens se heurteront au mur des réalités qu’on leur imposent plus, ils se poseront des questions.
        J’ai une amie très RCA, elle a voulu s’acheter une bagnole électrique, tout un cinéma, puis finalement trop cher, hop elle s’est achetée une petite essence.
        Et puis quand le nbre de bagnole élec va augmenter et qu’il n’y aura tjs pas de borne de recharge, ca va aussi faire des problèmes.
        Prêt de chez moi, il y a 2 places avec recharge réservées aux voitures élec, il y a 1 ou 2 ans, elles étaient vides, maintenant elles sont tout le tps occupées.
        Personne ne se prendra la tête pour une taxe de 5 ou 10 euro sur un billet d’avion, par contre qd la mobilité va commencer à être sérieusement restreinte, ca changera la donne.
        Ici il y a qq zones limitations vitesse à 30 pour améliorer la Q de l’air. Personne ne les respecte. Les zones interdites au diesel vont se multiplier aussi.
        Ca devient très concret et je demande à voir combien de tps les gens vont continuer à croire au RCA.

        1. Pythagore

          Je rajouterai à la liste du mur des réalités, le prix du kwh.
          30,22 cts en moyenne en Allemagne cette année.
          Comme quasiment personne se chauffe à l’électrique, cela ne pose pas trop de problème, mais il me semble qu’en France, les pavillons individuels sont souvent chauffés à l’électrique poussés par les politiques de l’époque (?).
          Lorsque le kwh va arriver à ces prix là grâce aux énergies renouvelables, il y en a qui vont sentir la facture passer.

          1. albundy17

            « souvent chauffés à l’électrique poussés par les politiques de l’époque »

            Et ce n’est pas fini, la france est top 1 en installation de pompe à chaleur avec des COP merdiques, quand en effet le prix du kwh va s’aligner sur celui de l’allemagne, ça va cailler ds les chaumières et chauffer ds les rues

          2. Pheldge

            ça sera l’occasion de repartir en guerre contre las « passoires thermiques », à coup de taxes pour tous et de subventions pour certains, de chèque énergie « pour les plus démunis », d’amendes pour ceux qui se chauffent au bois/charbon/fuel … c’est sans fin, sauver Gaïa, ça n’a pas de prix ! et, syndrome de la grenouille dans l’eau tiède, personne ne mouftera !

            1. Pythagore

              S’il en est ainsi, les gens méritent leur sort.
              Si j’ai bien compris, les classes moyennes n’ont plus bcp de marge de manœuvre financière, si on leur redemande de payer encore, 20 ou 30.000 EUR voir plus pour de l’isolation, va falloir sucrer les vacances. Après avoir acquis les congés payés de haute lutte, c’est bête.

              1. Gosseyn

                Étonnant, non, le fait que le pouvoir d’achat ait considérablement augmenté depuis l’instauration des congés payés, et qu’il soit toujours aussi difficile de se payer un toit sur la tête ! Il y a des facteurs objectifs de l’accroissement des prix, mais ce n’est pas le coût des joints de fenêtres ou du papier peint … Quand une petite parcelle n’est pas vendue en dessous de 5 ou dix ans de salaire minimum.

                1. Husskarl

                  Oui je suis bien d’accord, on est sensé être bien plus riche mais je ne vois pas en quoi je suis plus riche que mes parents lorsqu’il faut mendetter de beaucoup pendant trente ans pour me payer quatre murs et un toit…

                  Un article de mgr H16 1er du nom sur l’évolution du pouvoir d’achat réel en France serait très intéressant.

              2. Aristarkke

                Il y a une dizaine d’années, le renforcement d’isolation thermique battait déjà son plein tamtam médiatique et, excédé par les appels téléphoniques à x occurrences/jour, x>5 minimum, j’avais accepté de laisser deux boîtes me faire une proposition. Oups! J’en prenais pour 38k€, peu ou prou, avec une TVA 5,5 à l’époque + une offre de crédit 10ans à un taux de l’ordre de 4%.
                Ceci pour une économie de 4 à 500€ de combustible, au mieux du mieux…(la maison quinze ans d’âge, étant déjà correctement isolée, le gain n’était pas fantastique).
                Si j’avais marché à l’époque, j’aurais donc sorti une bonne quarantaine de milliers d’euros pour gagner une dizaine de mille sur le combustible en arrondissant de façon très aristarkkienne, le cumul du coût du combustible sur les dix ans.
                Bref, je serais dedans pour 30k€, dix ans après…

                1. MCA

                  @Aristarkke 15 juillet 2019, 20 h 56 min

                  Le pb est qu’avec les politiques qui nous gouvernent, on ne peut pas raisonner économie au niveau individuel.

                  J’ai exactement le même problème sur un de mes pavillons.
                  Il me coûte environ 1000 E de chauffage par an. Au coût actuel de l’énergie je n’ai donc pas intérêt à investir dans de l’isolation si je tiens un raisonnement purement économique.

                  Mais d’ici peu je serais contraint de sortir les ronds car ce sera une obligation légale d’isoler alors que je ne pourrais jamais amortir la dépense en supposant que je ne dépense plus que 500 E par an de chauffage suite à isolation.

                  1. Citoyen

                    Euh, MCA, ….. « Le pb est qu’avec les politiques …. » ….
                    Avec les politiques (poli-tiques), c’est l’étymologie, qui permet de comprendre le pb …
                    D’une part, « poli », le politique l’est toujours … Et même, trop poli pour être honnête …. Une technique pour abuser de son hôte …
                    D’autre part, faisant partie de la famille des « tiques », sa nature est de s’accrocher sur le dos de son hôte (le con-tribuable), pour s’abreuver de son sang, et au besoin lui transmettre des maladies, pour abaisser sa résistance immunitaire ….
                    En fait, une espèce très nuisible, qu’il convient d’éradiquer avec méthode, pour préserver la santé des hôtes (con-tribuables), et leur survie …

            2. MCA

              @Pheldge 15 juillet 2019, 13 h 48 min

              D’où l’intérêt d’aller habiter en zone tropicale.

              Au moins il n’y a plus de chauffage nécessaire. Pour la clim par contre c’est une autre affaire.

              1. Pheldge

                … et donc, tu fais comme moi, tu habites à mi hauteur (désormais je suis à 650 m d’altitude, du coup j’ai revendu les skis et les luges 🙂 ). En plus tu profites d’un magnifique point de vue, avec coucher de soleil sur l’océan Indien …
                La fraîcheur nocturne en cette saison, permet au corps de brûler les éventuels surplus de graisse, je penses que tu en saisis l’avantage, comme de nombreux autres ici (j’ai des nom 😉 ). Bref, que des avantages …

                1. Aristarkke

                  Apparemment, la fraîcheur nocturne a *aussi* le défaut d’engourdir neurones et synapses au vu de la maltraitance faite à Laure Tograff et à Saint Taxe. Là, y’a déjà un nom en tête de liste…

          3. Aristarkke

            Dans les années 70, EDF, pour trouver des consommateurs pour la production nucléaire, subventionnait à donf les radiateurs électriques (notamment des modèles avec des briques réfractaires accumulatrices de chaleur) ainsi que dans des immeubles collectifs, des chauffages de base à trames de résistances noyées dans les dalles planchers, chargées de mettre la température de base à 14C, le reste étant fourni par des convecteurs électriques individuels…

        2. taisson

          @ Pythagore 15 juillet 2019, 12 h 38 min.
          « Ça devient très concret et je demande à voir combien de tps les gens vont continuer à croire au RCA ».
          D’accord, mais que qu’est ce que ça va changer ?

          Prenons un exemple:
          La plupart des Français ont bien compris que l’implantation invasive de gens inassimilables (tout simplement parce qu’ils ne le veulent pas !!) à détruit complètement le mode de vie « normal » de régions entières de ce pays…
          Et pourtant, ça continue, la propagande s’amplifie, jusqu’à trouver honteux que l’on ose ne pas trouver normal que les supporters Algériens détruisent le mobilier urbain et les véhicules privés!!
          Les mêmes Algériens qui défilent chez eux contre leur gouvernement, sans rien casser…
          Mais, peut être que la bas les flics tirent à balles réelles ??

          Je ne parlerai que pour mémoire de nos « jugettes », ces harpies inb**sables qui retournent dans tous les sens le foutoir du code pénal pour rechercher les non lieux ou l’irresponsabilité des assassins « bronzés »…
          Même si selon certains tout ceci n’est qu’une affaire de moyens pour la justice et la police, on voit bien que c’est mal parti !!

          De même, les restrictions et surtout les atteintes aux libertés motivées par le RCA continueront, comme l’immigrationnisme, très très longtemps, jusqu’à la disparition physique de ceux qui se remémorent qu’il y à eu un avant…Et tout le monde sera invité à trouver tout ça normal !!

          Quand un courant d’idées tient l’école, l’administration dite  » judiciaire », ainsi que l’opinion formatée de toute « l’élite », qui contrôle tous les moyens d’expression, et commande à la force publique, plus rien n’est possible.

          On peut comparer à une voiture dont tous les passagers ne sont pas d’accord sur le chemin à prendre…Même s’ils veulent descendre, il doivent attendre que le conducteur s’arrête !l
          Et rien ne les arrêtera, sauf la panne !
          Qui n’arrivera peut être jamais, car ce cancer gagne le monde occidental dans son ensemble…
          Foutus…et rien d’autre.

          1. Pythagore

            @Taisson: tout à fait d’accord mais tout ca n’affecte que modérément le porte-monnaie. Ma supputation est que lorsque les politiques anti-RCA taperont vraiment ds le porte-monnaie, et cela commence à venir, pas sûr, que les gens continuent à y croire sans se poser qq questions. C’est là que les études infirmant le RCA causé par l’homme trouveront leur intérêt
            Mais je peux me tromper. Si les gens sont prêts à accepter ttes les lubies quite à s’appauvrir et ne plus pouvoir se déplacer, libre à eux.
            Tiens à Berlin, dernièrement les modèles les plus vendus sont des SUV, ai-je entendu à la radio. Et pourtant c’est pas les prophètes du RCA qui manquent ici.

            1. pabizou

              Interessant, cela ne confirmerait-il pas que les gens ne sont pas prêts à renoncer à leur confort de vie? Le jour où on arrivera à vouloir l’interdire, suis sûr que les endoctrinés vont se compter bien moins nombreux .

              1. Pythagore

                Les coûts sont habilement cachés, voir e.g. prélèvement à la source, mais qd l’addition est réglée directe, c’est pas le même effet.
                Par ailleurs, je rappelle que le mvt des GJ a commencé suite à une augmentation de taxe sur l’essence, donc il y en a bien qui commencent à trouver l’addition un peu lourde. Si les médias et les politiques redoublent d’efforts ds la propagande RCA, c’est p-e justement parce qu’ils sentent que les gens commencent à ne plus accrocher et être prêt à payer.

          2. Gosseyn

            La justice est empêtrée dans ses contradictions, comme lutter politiquement contre les discriminations en discriminant le justiciable selon son origine et ses convictions ; cela a un petit air de R.D.A. assumé.
            Comme les  »écolos » voulant lutter contre les atteintes à l’environnement liées à la surpopulation, tout en soutenant l’immigrationnisme forcené ; combien coûte un écolo de ce pedigree ?
            Comme le gouvernement, orchestrant tout ce cirque avec des constantes politiques relevant pour une part d’une corruption éhontée.
            D’où Nigel Farage, en Angleterre :  » Si les gens savaient ce que vous faites, ils viendraient vous pendre ! » ; quelqu’un a une meilleure solution pour faire cesser ce cirque multiculturaliste ?

              1. Gosseyn

                La simple application du code pénal envers cette pègre nous en débarrasserait. Rien que dans mes affaires, je dispose des identités de plusieurs centaines de magistrats corrompus. Mais, la vindicte accumulée dans la population (honnête) envers cette engeance pourrait faire aller les choses beaucoup plus loin, effectivement …

        3. durru

          C’est bien beau tout ça, mais les réactions d’une population en perte totale de repères et d’autonomie ne sont pas si évidentes que ça. Au-delà du mur, après ’90, les gens ont souvent eu du mal à comprendre ce qu’ils pouvaient faire de leurs nouvelles libertés et se sont souvent laissés hypnotiser par des marchands de rêves. Même quand le porte-monnaie était vide, ou même lorsque le rêve coûtait cher (au premier sens du terme).
          Après, la marmite explose au bout d’un moment, à n’en pas douter, mais ça, c’est une autre histoire…

    1. Aristarkke

      Pour reculer, il faudrait qu’ils aient commencé à agir. Suis preneur des indications nécessaires à examiner ce moment d’exception.

  2. Stéphane B

    Darwin ?
    lefigaro.fr/programme-tv/une-youtubeuse-et-animatrice-britannique-decede-dans-un-accident-de-trottinette-electrique_f72874e0-a6df-11e9-9693-c01e0a0468b0/

    1. sam player

      Euh… nan je passe mon tour
      Hier soir j’étais Au McDo et un accompagnant montrait à un trisomique comment se servir de la borne de commande… on n’a pas idée de faire ça pendant le coup de feu… ce que je me suis empressé de dire à l’accompagnant au bout de 3-4 minutes, le trisomique ne comprenant rien de rien.
      J’en ai outré pas mal… mais aussi libéré quelques uns qui n’osaient pas le dire…
      Perso j’ai vidé mon sac… que j’en ai ras le bol de devoir me baisser devant un lavabo qu’est à 70cm du sol et de me péter la tête dans le robinet, d’avoir des prises de courant à 1m du sol, de me péter les poignées de porte dans les hanches, de me faire mal au dos quand je fais la vaisselle, en bref de vivre dans un monde de nain… hi hi

          1. sam player

            Chez ma fille quand elle a déménagé j’ai fixé tous les éclairages… sauf celui de la cuisine… bah ça a pas loupé je me le prends dans la tête à chaque fois… pi faudrait aussi une loi sur ceux qui lèvent les stores à 1m60…

        1. Aristarkke

          Encore faut-il en avoir une sous la main, une permanente, bien sûr.
          Mais conscients de ce problème pour le genre deux célibataire, le mini lave-vaisselle a été créé..ಠ◡ಠ

        2. BDC

          Rrhhooo Albundy, et le manche de l’aspirateur, toujours trop court ! Et la table à repasser trop basse. Grosse excuse pour laisser tout ça au genre 1. :mrgreen:

          1. Aristarkke

            Moi, c’est plus simple. Je laisse ce type d’affaires à *la* spécialiste de la maison (formatage, neurones adaptés, expérience, toussa) et en revanche, endosse le bricolage, la plomberie, la mécanique auto dont je suis *le* spécialiste de la maison. Partage des tâches, keldizent

            1. BDC

              Ô Harry, de nos jours le genre 2 de moins de 50 ans ne sait plus bricoler. Éducation féministe, spécialisation dans les activités intellectuelles au détriment du manuel, baisse de l’intelligence toussa … 😉

      1. Dr Slump

        Toutafé, moi j’en ai après tous ces cons de droitiers qui mettent les interrupteurs tout le temps à droite en bas, au lieu de les mettre en haut à gauche bordel. Eh oui les gauchers sont une minorité injustement discriminées, va falloir que je pense à créer mon ONG. Ou sinon faut faire une norme: tout doit être placé ni à gauche, ni à droite, mais au milieu, pas de lésés comme ça.

          1. Dr Slump

            Tu parles pour toi-même, c’est toi qui classe ça dans les handicaps, être gaucher présente quelques inconvénients, mais quelques avantages adaptatifs aussi. Par contre si on mettait un droitier dans une maison entièrement équipée pour gaucher, y compris les ouvre-boites et le sens d’ouverture des portes, je crois qu’on pourrait observer un intéressant phénomène de handicapisation accélérée ^^

            1. sam player

              Bah c’est toi qui a dit que tu faisais partie d’une minorité…
              Perso je ne me revendique pas d’une minorité (les grands) mais je m’oppose au diktat d’une minorité (les handicapés et les nains) qui fait chier plus que leur nombre…

              1. Dr Slump

                Euh, faut vraiment que je t’explique le second degré? D’autant que je soutenais ton propos, sur le mode ironique bien sûr. Et minorité ne signifie pas handicap, enfin!
                D’ailleurs je trouve que c’est plutôt la majorité des moutons bêlants qui sont affligés de handicap, celui de la médiocrité: moyen en tout, bon à rien.

                1. sam player

                  Minorité ne signifie pas handicap ?
                  Bah si puisqu’il leur faut l’assistance de la loi pour exister… quelqu’un d’assisté, c’est un handicapé de la vie…

              2. sam player

                A propos de minorité j’ai trouvé intéressant le discours de Trump sur les nouvelles élues démocrates issues de minorités, qui plus est, étrangères.

                « Qu’a donc reproché Donald Trump à ces quatre femmes, dont la première est d’origine hispanique, la seconde palestinienne, la troisième noire et la quatrième somalienne? Il est «tellement intéressant, s’emportait-il initialement dimanche, de voir les élues “progressistes” démocrates du Congrès (…) désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des États-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit être dirigé», avant d’asséner que les élues, auxquelles il pense sans les citer, étaient «originaires de pays dont les gouvernements sont dans une situation totalement catastrophique, les pires, plus corrompus et ineptes au monde (à supposer qu’ils possèdent seulement un gouvernement qui fonctionne)».

                «Je suis sûr que Nancy Pelosi sera très contente de leur organiser sans délai des voyages gratuits»

                «Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les remettre en état?» a-t-il suggéré

                (les commentaires autour du discours sont du figaro, c’est assez rigolo comme ça modifie le discours et donne immédiatement l’opinion de celui qui rapporte le discours)

                  1. Dr Slump

                    Les politiciens ne sont-ils pas constamment en campagne électorale? Y’a des périodes de clientélisme plus intenses, mais bon, c’est cyclique, y’a des saisons. Et le jour des élections, c’est pour eux le jour de la récolte.

                1. Pheldge

                  Ouais, bin, c’est un journaleux du Point qui a rédigé ça, et même s’il rapporte les propos de Trump, sans les déformer, ni les couper, il y a des titres de paragraphes ouvertement anti-Trump.
                  Je suppose que le traitement par la télé doit être du même acabit, donc c’est encore du Trump bashing …

                2. pabizou

                  Oui, je les ai envoyé sur dreuz info lire le tout en anglais ou traduit . Sais pas si mon post est passé, pas vérifié, c’est pas sur, j’ai ajouté que les journaux français n’étaient plus que des organes de propagande . Vu qu’ils m’en bloque 2/3, vais pas me gratter quand ça me démange

  3. pabizou

    Au fait, hier, neige à 2500m dans la vallée de l’Ubaye, p’tain de réchauffement . Bon, ça ne peut-être qu’un phénomène meteo, pas le signe qu’on se fout de nos tronches …

    1. Pheldge

      P’tain, mais faut tout vous expliquer ! le réchauffement climatique, il réchauffe les pôles, et fait fondre la banquise, que les ours, ils vont mourir. Donc, le froid qui est ainsi chassé de la banquise, il nous descend dessus, régulièrement. Mais c’est du froid du réchauffement. Donc une preuve de plus qu’il faut se repentir, et payer des taxes en pénitence. Voilà ! 😉

    1. Theo31

      Ça tombe bien, j’ai prévu d’aller faire des vérifications l’an prochain, évitant soigneusement les îles sous drapeau franchouille dont les populations ne méritent pas ma présence et encore moins mon pognon.

    2. Pythagore

      Ouah, ils ont découvert que les banc de sable, ca bouge en fonction des courants marins, et des mouvements de la mer, que cela ne s’enfonce pas forcement mais que ca bouge, et même parfois ca sort de l’eau, fortiche les mecs ! Z’ont du grandir ds les montagnes parce que n’importe qui ayant vécu sur une côte sableuse aurait pu leur dire.

    3. Higgins

      Sur le blog des climato-réalistes, une réponse étayée à une polémique imbécile sur le climat. Le sérieux des arguments avancés et leur pondération devrait interpeller toute personne dotée d’un minimum d’intelligence: https:/ /www.climato-realistes.fr/dossier-sur-le-climat-dans-le-spectacle-du-monde/

            1. Pythagore

              Ben ils ont déjà eu du mal en remplacer Bulot, après le Rugi, je me demande ce qu’ils vont nous trouver. Ah mais Greta sera à l’AN, peut-être qu’elle pourrait devenir ministre ?

  4. pabizou

    C’est normal, l’eau monte, sauf autour des iles . Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait de l’encombrement dans les IML et du burn-out chez les croques morts

    1. Stéphane B

      Ben oui ces iles sont sous climat chaud et océan peu salé donc automatiquement, l’eau ne monte pas aussi vite que sur les pôles.

      Un ancien capitaine de marine nous racontait lors d’une formation que la différence au niveau du tirant d’eau était de plus de 1m quand il chargeait une cargaison au niveau équatorial et qu’il allait la livrait dans un pays nordique.

      1. albundy17

        « sous climat chaud et océan peu salé »

        lol

        Déjà c’est l’inverse en terme de salinité, à la marge. Le tirant d’eau devait diminuer pasqu’ils buvaient la cale, pondéré par l’augmentation de la gravité

          1. albundy17

            « la gravité est moindre au milieu de l’océan »

            pas au milieu de l’océan, diminue à l’approche de l’équateur, tu es d’ailleurs en fait plus gras que tu ne le panses

          2. Pheldge

            bon, je te renvoie à la lecture de
            fr.wikipedia.org/wiki/Pesanteur
            il y a une animation upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/GRACE_globe_animation.gif/300px-GRACE_globe_animation.gif
            qui te montre les variations de la pesanteur cartographiées par GRACE

            j’espère que ça te convaincra… 😉

              1. albundy17

                Tiens, pour que tu comprendre mieux:

                lefigaro.fr/sciences/2006/10/18/01008-20061018ARTFIG90066-pese_t_on_plus_lourd_a_l_equateur_qu_aux_poles.php

              2. Pheldge

                lis la légende « Les zones rouges sont celles où la pesanteur est plus élevée que la pesanteur théorique et les zones en bleu celles où elle est plus faible »
                Et ce phénomène lié à la différence de densité entre l’eau et la terre, n’est absolument pas contradictoire avec le fait que la pesanteur est plus faible à l’équateur qu’aux pôles.

                1. albundy17

                  Ouais, mais ça reste bien orange sur ton anime que tu mettais en preuve que la gravité est moindre au milieu de l’océan, ce qui est une bêtise de l’affirmer.

                  le novlangue de l’augmentation de la recrudescence et l’augmentation de la diminution, ça va, suffit d’appeler un chat par chat

                  1. Pheldge

                    Je laisse tomber, tu veux à tout prix avoir raison ! On n’est pas dans une cour d’école …
                    Je te donne des liens, tu persistes, c’est ton problème. La pleine lune je suppose.

                    1. albundy17

                      « On n’est pas dans une cour d’école … »

                      En effet, ne te poses tu pas la question, parfois, d’avoir tort ? ton lien prouve le contraire de ce que tu affirmes, le mien confirme, l’altitude je suppose ?

                    2. Pheldge

                      « ton lien prouve le contraire de ce que tu affirmes » … bon, je ne discute plus, tu ne sais pas lire une légende
                      .Va te documenter sur ce qu’est le champ gravitationnel terrestre, principale composante de la pesanteur, et tu comprendras peut-être.

                    3. MCA

                      @Pheldge 16 juillet 2019, 15 h 51 min

                      La pesanteur est moindre mais le gus est toujours aussi lourd.

                      C’est bien ça que tu veux dire? :o)))

      1. Pheldge

        vite, une ONG pour mettre fin à cette honteuse discrimination ! une loi, et uen taxe ne devraient pas tarder à être votées par notre bonne assemblée nationale, à titre du principe de précaution; « on ne sait pas encore, on n’est pas sûrs, mais il vaut mieux être prévoyants ! »

  5. durru

    Oui, Sam, absolument. Parce que TU ES asocial, tu crois que tout le monde DOIT l’être. C’est juste faux, hein…
    Le reste vient d’ici, mais j’apporte quelques petites précisions.
    Au sujet de l’opposition libéralisme – anarchisme, renseigne toi un peu mieux, ce n’est PAS le libéralisme qui prône l’absence totale d’Etat.
    Sinon, de quel contrat tu parles ? La proprio du coq et ses voisins avaient signé un contrat de voisinage (ou autre) au préalable ? N’importe nawak.

    1. durru

      Eh ben, je sais pas comment mon com’ est arrivé ici, j’avais pourtant cliqué « répondre » sur l’autre page. C’était @sam player 16 juillet 2019, 10 h 28 min (et suivant).

    2. sam player

      Durru 14h12 hier

      Euh… asocial c’est pas un gros mot hein… pi d’abord je ne suis pas asocial mais psychopathe…
      Sur le libéralisme faudrait te renseigner un peu des divers courants qui ne commencent pas aux minarchistes et ne finissent pas aux anarcho-capitalistes…
      Sur les contrats tu n’arrives manifestement pas à penser out of the box… c’est un chemin que tu dois faire par toi-même petit scarabée…

      Wikiberal peut t’y aider… et tu verras que l’anarchisme n’est pas une absence de règles ni de structures…
      @ pluche

      1. durru

        Qui a dit qu’asocial serait un gros mot ? C’est juste un cas assez exceptionnel, vu que les humains sont habituellement sociaux. C’est tout ce que je vouais dire. Tu te prends comme une référence alors que tu n’en es pas une, loin de là, et tu juges les autres à la lumière de ce postulat. Par ailleurs, le psychopathe est anti-social, moi j’étais gentil.
        « l’anarchisme n’est pas une absence de règles ni de structures… » Oui, certes.
        « Fondé sur la négation du principe d’autorité dans l’organisation sociale », « absence de chef », etc. Vachement là, les structures (hiérarchiques, dois-je le rappeler ?)
        Pour discuter à propos d’un contrat, il faut déjà qu’il existe (« Accord de volonté entre deux ou plusieurs personnes », volontaire, donc). Tu signes un contrat avec tes voisins lorsque t’emménages quelque part ? Ou tu obliges tes nouveaux voisins à le faire ? Vas-y, explique…

  6. albundy17

    Rugy démissionne, y’en reste plus que quarante douze de ministres inutiles

    C’est épatant tout de même, il disait hier n’avoir aucunes raisons pour cela. macron est super fiable, nan ?

    Les produits laitiers, un ami pour la vit

    1. Dr Slump

      Rugy a tagué un message sur le papier peint avant de partir: « Homar m’a tuer ». Une enquête est lancée pour savoir si la peinture utilisée respecte les normes écologiques immobilières.
      Par ailleurs, Benalla a été appelé pour sécuriser les lieux, en vue de faire expertiser l’oeuvre par les inspecteurs du ministère de la culture. On parle d’un possible chef-d’oeuvre dans la catégorie des happenings en art contempourien.

    2. Citoyen

      En voila, une annonce qui décoiffe !….
      Comme quoi, faut se méfier, le homard n’est pas toujours aussi digeste qu’il faudrait … Peut être une question de fraicheur …

      1. Pheldge

        Euh, la Très Sublime, qui sait y faire*, nous le confirmera ; certaines « barres chocolatées », habilement maniées, fondent aussi bien dans la main que dans la bouche ! 😉

        * @Val, un avis sur la question ? 😀

    1. taisson

      @ MCA 16 juillet 2019, 17 h 22 min

      La mauvaise foi typique des climato- septiques liberalos droitistes: Il est bien écrit que la température à augmenté depuis l’arrivée des sondes terriennes !!
      C’est donc bien l’ignoble technologie occidentale blanco-machiste qui provoque les catastrophes partout…
      Vite une petite taxe sur les lunettes astronomique, et une prière à sainte Gréta !

  7. RV

    Désolé d’arriver comme un chien dans un jeu de quilles, mais avez-vous vu ce superbe fail qui se trame:
    https:/ /francais.rt.com/economie/63948-huile-palme-malaisie-va-deposer-plainte-contre-ue-omc
    Si ce n’est le mur de la réalité, c’est au moins une porte en travers du couloir…

  8. pabizou

    Restera plus qu’à envoyer la note a Eolienne impériale . Zut, il parait que ça marche pas comme ça, préparez vos chéquier, la folle du poitou a encore frappé

  9. pabizou

    Ho putain, je viens de lire, sur contrepoints, un article sur la nouvelle présidente de la commission européenne . Si vous n’aimiez pas Junker, la prochaine va vous le faire regretter . A croire que la nommination à ces postes se joue aux casseroles, un vrai concours de corruption, c’est le pire qui l’emporte . C’est hallucinant, pas étonnant que les anglais aient voulu larguer ce nid de vipères . Cette grosse conne n’a rien d’autre à proposer que le pire de ce qui se faisait déja, et ces abrutis s’étonnent de la montée des « populismes » . Entre elle et Lagarde on a gagné le gros lot . Je regrette de devoir dire dire ça, j’étais pro-europe jusqu’à Maastricht, mais là j’en viens a espérer que ce repaire de voyous explose en vol le plus vite possible .

    1. Gosseyn

      Il fallait être pro-Europe jusqu’à Jean Monnet, c’était préférable ! Car il est plus facile de corrompre un supra-État que plusieurs dizaines.
      Serions-nous avantagés de confier la réforme de la Justice à Corléone ?
      Nous voici maintenant aux mains d’une hyper-classe, pour laquelle l’apparence de la démocratie et de la justice doivent suffire aux peuples ainsi dominés.
      Les libéraux anglais s’enfuient, les démocrates suisses n’en veulent pas …
      Visiblement, l’URSS n’a pas servi de leçon.

      1. Dr Slump

        « Visiblement, l’URSS n’a pas servi de leçon. »
        Au contraire, elle a bien servi de leçon aux élites, qui procèdent de façon plus subtile. Au lieu de commencer par éradiquer l’ennemi bourgeois/capitaliste/libéral, ils infiltrent, détournent, corrompent, subvertissent les individus, les lois, les institutions. Ca se terminera de toute façon par des bains de sang, mais seulement après.

      2. Sinouhe

        9h33. Commissariat de puteaux, le défense.
        Nous sommes 2 dans la salle d’attente.
        Moi j’attends pour déposer plainte depuis 15, mon portable.
        4 jeunes flics sont dans la salle d a coté.
        Tranquille à manger des croissants.
        Aucune autre activité visible.
        Foutu qu’on vous dit…..

      3. pabizou

        Jusqu’à Maastricht, c’était encore une europe des nations et tout ce qui avait été fait servait toutes les nations européennes . Après c’est devenu une europe anti-démocratique avec une caste qui n’a eu de cesse d’augmenter son pouvoir .

    2. Husskarl

      Toutes les ligues grecques ont terminées de la même manière que l’URSS et l’UE finira probablement pareil: de la coercition et encore de la coercition, jusqu’à ce que ça pète.

    3. Pythagore

      L’autre info, plus interessante à mon avis, est l’arrivée de celle qui se présente comme la successeur de Merkel, i.e. Annegret Kramp-Karrenbaue, au gvt Merkel en tps que Ministre de la défense. De là à penser que Merkel se soit débarrassée de Von der Leyen pour pouvoir faire rentrer AKK au gvt, il n’y a qu’un pas, Merkel n’ayant jamais eu aucun intérêt pour l’europe.
      Difficile de dire quelle politique AKK suivra, mais elle a l’air plutôt déterminée, et plutôt conservatrice. Parfois des grdes déclarations écolos, parfois des déclarations plutôt très conservatrices et plutôt hostile à l’immigration non contrôlée.

      1. durru

        Qu’en est-il réellement de l’état de santé de la chancelière ? On lit des choses plutôt inquiétantes, qui pourraient expliquer (aussi) les résultats de ces derniers jours.

        1. Pythagore

          Oui, pas très clair, pour l’instant, c’est circuler y’a rien à voir. On verra si ca se résorbe ou si ca continue. Difficile de le cacher en l’occurrence.

            1. Pythagore

              Non non , née de parents dont l’identité est connue, et il est aussi de notoriété publique, qu’elle ne s’entendait pas avec son père, prêtre de l’église évangélique. A croire que pour être homme politique, il faut avoir eu des problèmes avec ses parents.

              1. Dr Slump

                Te fatigues pas Pythagore, Sam cherche à me taquiner sur un aspect de ma vie personnel, rapport à une « conversation », si on peut dire, qu’on a eue depuis 😛

  10. Stéphane B

    Encore une fois BLM montre qu’il vit dans un monde de bisounours, ou les licornes chient du pognon
    lefigaro.fr/conjoncture/bruno-le-maire-les-inegalites-sont-inacceptables-moralement-et-inefficaces-economiquement-20190716

    1. Dr Slump

      BLM, c’est un BHL version économie, tout comme Royal est une BHL version écologie. Il méritent tous d’être envoyés au Tartare, et pour punition d’y être entartés éternellement.

    2. Aristarkke

      C’est en vertu de son nouvel adage qu’il a annoncé, fort discrètement, qu’il allait demander qu’on lui réduise sa payé au niveau de la paie médiane grançaise et qu’on lui supprime les zakouskis habituels de sa fonction.
      Enfin, c’est ce qu’il devrait faire pour joindre l’action à la parole…

  11. Dr Slump

    « Animal social … de mes c… »
    L’homme est à la fois social et individualiste, il évolue entre ces deux pôles, il ne peut ni s’attacher exclusivement à l’un des deux pôles, ni s’en défaire totalement.
    Mais un nouveau-né ne peut devenir un adulte humain indépendant sans relation avec ses semblables, ce n’est pas une fourmi ou une araignée hein, faut qu’il apprenne, et ça ne peut pas se faire sans relation avec les autres. Isole un bébé de toute relation sociale, tu en fera un demeuré, perturbé, incapable.
    https:/ /www.comite-cic.com/spip.php?article70

  12. Stéphane B

    Un ferry entièrement électrique, on y est: journalmarinemarchande.eu/filinfo/lentree-en-service-du-ferry-entierement-electrique-est-imminente
    Il « devrait économiser 2 000 tonnes de CO2 par an une fois opérationnel, assurent les porteurs du projet. » Rien n’est cependant dit sur l’origine de l’électricité, sans doute d’origine divine.

  13. Dr Slump

    Et de plus, pendant qu’on se scandalise des faveurs que s’accordent l’un ou l’autre alors que c’est en fait une généralité à ce niveau, on ne parle pas des vraies saloperies qui sont décidées sous les ors de la république, et qui sont autant d’injustices et de trahisons envers le pays et ses gens. Mais comptez pas sur Plenel pour en parler, parce que sur le fond, il est d’accord. C’est plus intéressant pour lui de dégommer un ministre qui lui déplaît que de défendre la liberté de ses concitoyens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.