Sous le coup de l’émotion, Castaner piétine l’état de droit

Alors qu’avec Macron, la politique de l’ancien monde avait laissé place à la politique du nouveau monde qui s’était révélée furieusement semblable à la précédente mais en pire, la même mésaventure se déroule sous nos yeux pas franchement surpris pour ce « monde d’après la crise sanitaire » dans lequel les choses devaient prendre une tournure plus soyeuse, cotonneuse, sociale, inclusive, écologique et vivrensemblesque, mais qui tourne tranquillement au cauchemar collectiviste moyennant la récupération artificielle d’attitudes et de slogans américains.

Heureusement, les autorités ont vite pris la mesure de ce qui se met doucement en place et le ministre de l’Intérieur a choisi d’immédiatement s’applatir aussi bas que possible, et de préférence en débitant un chapelet d’âneries qui montre, s’il en était encore besoin, qu’absolument personne n’est en poste actuellement place Beauvau et qu’il en est fier. Lors d’un point presse, Christophe Castaner a en effet calmement expliqué que, je cite :

« Aucun raciste ne peut porter dignement l’uniforme de policier ou de gendarme. J’ai demandé à ce qu’une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d’acte ou de propos raciste »

Si l’on peut se réjouir que le factotum en charge du maroquin de l’Intérieur rappelle l’évidence qu’un représentant de l’État ne peut faire preuve de racisme dans l’exercice de son devoir, on reste interdit devant le reste de la déclaration qui ressemble plus à du porridge froid qu’à l’expression d’une politique claire en matière de violences policières, réelle ou fantasmée.

Outre l’apparition de l’objet juridique non identifié de soupçon avéré qui permet d’ouvrir de vastes champs législatifs au dur labour des parlementaires les plus besogneux (qu’on sent déjà frétiller d’aise en coulisse), Castaner semble parfaitement décontracté de renverser ainsi la présomption d’innocence : une rumeur ou un soupçon suffiront donc à suspendre n’importe quel fonctionnaire des forces de l’ordre sur une nouvelle « présomption de racisme ».

Voilà qui est à la fois parfaitement rassurant puisqu’aucun abus ne sera jamais constaté, soyez en sûr, et tout à fait légitime puisque, vous le savez, la police est par définition raciste et violente, tout comme le politicien est par définition honnête, le Chinois fourbe ou le Français sale et arrogant.

Au moins le gouvernement, par ces annonces, démontre-t-il être parfaitement à l’écoute d’une certaine frange de la population qui illustre que passer du jaune au noir permet d’obtenir gain de cause beaucoup plus vite et beaucoup plus efficacement. Le tout est, finalement, d’être du bon côté des médias pour qu’enfin, une douillette ochlocratie règne dans le pays.

Et qu’il est confortable, ce pilotage au jour le jour en fonction des prurits de la foule ! Tellement, même, qu’il permet de redéfinir les responsabilités des uns et des autres, de s’affranchir des règles dès qu’on en sent le besoin au plus profond de soi : ainsi, même si les manifestations ne sont toujours pas autorisées (le déconfinement devant aller de son petit train-train ministériel pépère), celles qui choisiront habilement leur sujet seront tolérées sans poursuite. Pour le ministre de l’Intérieur,

« l’émotion mondiale (…) dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent »

Il fallait y penser, et d’ailleurs, je vous encourage à y penser vous aussi la prochaine fois que vous voulez brûler, casser ou piller quelque chose : apparemment, sous le coup d’une émotion, les règles juridiques ne s’appliqueront plus, c’est évident.

Tout ceci est aussi grandiose qu’alarmant : l’affaire Traoré prend le même chemin que celui de l’affaire Léonarda sous Hollande qui avait montré un gouvernement sans direction, réagissant en retard, dans l’urgence et sans la moindre mesure à une actualité qui méritait au moins du recul, en plus du calme et de la pondération.

Pire encore : avec l’attitude générale du gouvernement, déjà prêt à s’humilier pour montrer sa parfaite conformité avec l’air ambiant d’autoflagellation idiote, qui tord le droit tous les sens (soupçon au lieu de preuve, soupçon avéré qui ne veut rien dire, culpabilité par défaut, règne de la rumeur, présomption de racisme), les autorités françaises montrent qu’elles ne cherchent plus à savoir qui commet des délits ou des crimes ici et maintenant (et à vrai dire, tout le monde s’en fout, voyons !) mais qu’elles préfèrent de loin excuser, comprendre et surtout ne pas poursuivre ceux qui les fonts pour des motifs situés des siècles en arrière (quand ils ne sont pas complètement fumeux).

Politiquement, si cela peut paraître un petit calcul malin pour calmer quelques électeurs potentiels ou papouiller une aile gauche que l’actuel gouvernement veut ralier baveusement, c’est en réalité une bien mauvaise manœuvre : ces mouvances aigries ne seront jamais rassasiées et réclameront toujours plus d’humiliations, d’abaissements, d’aplatissements et dans ce cadre, ceux qui se vautreront au sol seront les premiers sur lesquels rouleront les tanks des hordes antifascistes.

Ainsi, l’idée que la loi serait « la même pour tous » devient subitement un propos suprémaciste blanc. Les fautes individuelles sont complètement oubliées pour ne plus évoquer que des fautes collectives au profit de victimes elles aussi collectives. Il n’y a plus d’individus, de citoyens ou de justiciables, il n’y a plus que des groupes, des communautés et, pompon de l’affaire, des races.

Ceci est un excellent marqueur de la tendance générale, celle qui gomme justement les individus au profit de la foule, dont l’intelligence et la subtilité n’ont jamais été les points saillants. C’est très pratique, une foule stupide, parce qu’elle offre un levier à quelques habiles rhéteurs toxiques pour réclamer de façon persistante et systématique des réparations diverses et variées d’un peuple devenu aussi mou et gentil qu’il est encore solvable.

Seulement voilà : compte-tenu des conditions économiques du pays, tout indique que cette solvabilité très relative ne va pas durer. Et quand elle va disparaître, le peuple risque d’être d’un coup nettement moins mou et gentil qu’il ne l’a été jusqu’à présent.

Forcément, tout ceci va très bien se terminer.

this will not end well

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires420

    1. bok

      Entre la phobie administrative et l’émotion au dessus des règles juridiques, vous avez en effet quelques arguments pour pratiquer la distanciation fiscale.

      1. panchovilla

        le député qui souffrait de phobie administrative a fini son mandat peinard alors que selon la loi qui dit que pour se présenter il faut être net côté fiscal, son élection aurait dû être annulée.
        pour ça il aurait fallu que le bureau de l’assemblée (réunion de tous les chefs de groupes) le demande, mais que voulez vous, quand on est sûr que la place aurait été chipée par un candidat FN, on est tous copains ! Ensuite les gradguignolades des uns et des autres devant les caméras…pffff…

  1. Le Gnôme

    Il y a décidément deux catégories de citoyens, ceux qui sont taillables et corvéables à merci, qui peuvent se prendre une prune pour un motif futile et ceux qui ont tous les droits, acquis au nom d’une victimisation soigneusement orchestrée.

    Comme dit notre hôte, ça va bien se terminer. A coup de fusil.

    1. P&C

      Il ne se passera rien.
      La partie qui le pourra s’exilera, le reste pliera l’échine car trop vieux et trop seuls.

      Il y a également à craindre que, la population soutenant le pays étant de plus en plus dénigrée, un je-m’en-foutisme généralisé s’installe.

      1. MCA

        Je suis du même avis.

        Je ne vois pas ce qui ferait qu’une population habituée à courber l’échine décide soudainement de redresser la tête.

        Improbabilité d’autant plus forte que les politiques ne sachant pas comment traiter le problème et affichant leur impuissance, profitent de l’occasion pour redorer leurs blasons en utilisant la force contre le peuple de souche comme ils en ont l’habitude.

        Partir ou subir, voilà le triste choix qui s’offre à nous.

        La révolution je n’y crois pas, en face ils ne demandent que cette tentative pour instaurer ouvertement une dictature.

        L’ambiance dans ce pays est malsaine.

        1. durru

          Combien de fois faudra encore le répéter ?
          En 1988, vous étiez ici, au chaud, en France. Mais même ceux qui se trouvaient dans le feu de l’action avaient du mal à prévoir qu’une année plus tard le mur de Berlin serait histoire et le monopole des partis communistes aurait disparu de l’Europe de l’Est.
          Et les gens avaient l’échine encore plus courbée, du moins en apparence.
          « Never say never », comme dirait l’autre…

            1. Al Bundy

              duru a totalement raison PC, ceux qui affirment que tout restera ds l’état pour les siècles des siècles (coucou pheldge) sont à coté de la plaque.

              Les plus fortes résiliences ont leurs limites.

              1. P&C

                Je n’en sais rien, mais, pour ce que je vois, je suis pessimiste.

                Même les plus grands peuvent se faire avoir. Lénine ne disait-il pas qu’il ne verrait jamais la révolution de son vivant ?

              2. Pheldge

                « duru a totalement raison », Al, ça va bien ? tu devrais prendre ta température, je crois que tu à de la fièvre … 😀

                    1. P&C

                      Argh
                      Et moi qui pensait, oh naif que je suis, que Al avait enfin vu la sagesse dans les arguments majestueux de durru.
                      Tout contrit, Al s’était repenti de ses erreurs en mettant le genoux à terre, promettant de verser de généreuses oboles tout en se battant la coulpe…

                    2. Al Bundy

                      PC, t’es encore à cote de la plaque, et oui durru à totalement raison sur ce coup là, ce qui est notable, mes yeux qui piquent c’est pour le parangon de l’orthographe

            2. durru

              Parce que vous croyez qu’il y a une vraie différence ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
              Il y avait bien des castes qui profitaient du régime, des intérêts divergents, du lavage de cerveaux, etc.
              C’est pas la même chose, bien sûr, chaque contexte est différent, même entre les anciens pays derrière le rideau de fer c’est difficile de trouver de grandes similitudes, et pourtant…

          1. Pheldge

            sauf que, les plus véhéments les plus capables de se rebeller dans la France actuelle, ne sont pas exactement des combatants de la liberté, ce sont les gauchos ! donc si ça pète, je m’attends à la renaissance du communisme/communautarisme 2.0, pas à sa chute !

              1. Pheldge

                sauf que, les événements, ça se passe plutôt dans les villes , lieux de pouvoir. Donc c’est plutôt la population urbaine, pleine de diversitude en premier lieu.

                  1. Pheldge

                    écrasée, ça compte pas… par contre tu as oublié la prise de la Bastille de Noeux les Mines 😉
                    Lieux de pouvoir tu comprends ? les Chouans, en Vendée, on peut leur envoyer l’armée. A paris c’est une autre histoire : le temps que les soldats s’équipent Versailles est pris …

            1. durru

              Cela n’a pas la moindre importance.
              En ’89, le seul pays où le changement de régime s’est fait dans la violence a été la Roumanie, et finalement le régime le plus coco-compatible en ’90 était également en Roumanie.
              Si ça pète, ça pète. Bien malin celui qui pourra prévoir la suite…

  2. Blondin

    Micron , avant même d’être élu président, avait bien annoncé la couleur : reconnaissance d’un prétendu « génocide » en Algérie et le fameux « il n’y a pas de culture française ».
    Propos qui devraient illico amener tout un chacun à réaliser que celui qui les tient est au mieux un idiot, au pire un démagogue.
    Castaner ne fait que lui emboîter le pas.

  3. Calvin

    Article tout à fait juste et concluant parfaitement les différentes phases de déliquescence de ce pays.
    Nous en sommes arrivés au point où, complètement désemparés, nos dirigeants, par la voix de Castaner (étrangement sincère et réaliste quand on y pense, bien loin de l’hypocrisie habituelle quoique cynique et navrante), reconnaissent le deux poids deux mesures, l’injustice pragmatique, l’incompétence instituée, la soumission aux bruyants, bref, l’État de Droit Variable.

    Le ‘En même temps’ est illustré par sa forme la plus veule : punir les honnêtes silencieux et récompenser les délinquants médiatiques….

    1. P&C

      L’état de droit variable, ça existe… ça s’appelle la Charia.

      Il y aura les élus de Dieu, immigrés et Macronistes, et la masse des dhimmis qui va trimer… nous.

  4. Pythagore

    « une tournure plus soyeuse, cotonneuse, sociale, inclusive, écologique et vivrensemblesque »
    Et sooooooolllllliiiiiddddddaaaiiiiiiirrrrrreeeeee. Argh la solidarité, à chaque intervention prospective, le type nous dit qu’il faudrat que le monde de demain soit plus solidaire !

  5. hub

    Les statistiques ethniques sont, en France, interdites, mais certains sont toujours plus victimes que d’autres. Nous vivons une terrible dictature de l’opinion, où celui qui gueule le plus fort en disant n’importe quoi sera relayé partout. Plus c’est con, plus cela fait de l’audience.

    1. P&C

      Il y a déjà eu un précédent : Guy de Lusignan.
      Beau gosse, mais indécis, limite con… il écoutait ceux qui gueulaient le plus fort, comme Gérard de Ridefort (le plus con et détestable grand maître du Temple, le mec a déjà comme passif d’avoir lancé une charge à 150 contre 7000…)
      ça a donné la bataille des cornes de Hattin…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ce sinistre individu, sorte d’ange noir de la croisade, était surtout un arriviste dont les capacités n’étaient pas en rapport avec l’ambition.

        Je rapprocherais plutôt Macron d’une personnalité comme Alcibiade.

        1. P&C

          Alcibiade avait du génie pour la provocation et la trahison…

          Mais je crains que Macron soit trop vénal pour cela. C’est plus un satrape oriental… le lucre et le luxe, sans trop de responsabilités. Son à-plat-ventrisme devant la frau Merkel semble le confirmer.

          1. Le Gnôme

            Je vois plutôt Macron en Bazaine, tellement occupé à de petits calculs politiques qu’il ne voit plus l’ennemi et reste immobile devant lui.

      1. sam player

        À ce sujet j’ai bien aimé le titre de l’article de h :
        Ça confirme que les émotions ça fait faire n’importe quoi à ceux qui dirigent et accepter n’importe quoi à ceux qui sont dirigés

        Les émotions c’est transmissible comme le COVID19… et le masque est inutile…

        #lespsychopathesc’estlesautres

    1. Theo31

      Les races n’existent pas mais les racistes existent en même temps, c’est comme sauver des vies quand il y a des morts. C’est dur d’être entouré de cons.

      1. ~~Tribuliste~~

        On ne cherche plus, et même mieux on passe à l’électrique parce que brûler du noir pour avancer…ça fait tâche dans les think tanks.

    2. Léo C

      Ah la rhétorique gaucho !! Toute cette étendue lexicale revue et visitée pour notre plus grand bonheur.

      « Soupçon avéré »… P…ain les champions.

      Bientôt nous aurons  » le mort présumé ».

  6. Al Bundy

    « l’affaire Traoré prend le même chemin que celui de l’affaire Léonarda sous Hollande »

    C’est marrant j’en faisais la réflexion à je sais plus qui il y a peu

    Sinon, le fond de l’histoire est peut être simplement une préparation pour 2022, aider le RN à revenir en pole position et pouvoir utiliser « horreur, ce serait le chaos ».

    Pasque le danger principal pour macron, c’est la méluche

    1. Theo31

      Avoir le choix en 2022 entre le gros rouge et une grosse fiente decoloree miam. L’électeur pourra enfin toucher le fiond.

    2. MCA

      Tiens regarde donc ça,

      https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/aulnay-sous-bois-hadama-traore-envisage-une-candidature-pour-lelection-presidentielle-120234

      Curieux de voir qui lui donnera les signatures.

        1. MCA

          Bigard, 8 millions de followers.

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=1r_zSY8vCWQ

          Il fait une conf en streaming le 20 juin de 19h30 à 20h30 et a promis que ça allait saigner.

          Micron s’est payé un coup de téléphone, on se demande bien pourquoi?

          1. Pheldge

            ça marche à tous les coups, quand le PR daigne s’intéresser au saltimbanque, cause un peu avec lui, le saltimbanque est impressionné et se rallie … Coluche avait rejoint Mitterrand, Bigard fera pareil

            1. Pythagore

              Il arrivera à Bigard ce qui est arrivé à Onfray, Macron va essayer de le séduire,
              -> si Bigard mord, problème résolu,
              else -> si il y met de la mauvaise volonté, -then- il sera éliminé.
              .
              Business as usual.

          2. Léo C

            J’y serai.

            Il y a même Olivier Marchal (dont j’adore certains polars noirs et la première saison de Braquo) qui s’y met pour dénoncer l’instrumentalisation Floyd-Traoré et la haine de principe du flic.

            Toujours chez ces lopettes de BFMTV : https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/violences-policieres-j-aienvie-qu-on-continue-d-etre-fier-d-etre-policier-plaide-le-realisateur-olivier-marchal-1929697.html

            En voici un qui a une paire de c…

        2. Aristarkke

          Que le premier cité évite de faire de la moto ou même du vélo… Les saltimbanques qui veulent connaître l’ivresse des cimes politiques ont du mal à vieillir par chez nous…

            1. Dr Slump

              Sans soutenir la thèse de l’assassinat commandité, mettre un camion en travers de la route n’a rien de très compliqué, et permet d’invoquer l’accident. Par ailleurs, la présidence Mitterrand est indubitablement marquée par un emploi immodéré des barbouzes et des méthodes expéditives et violentes.
              De nos jours on est plus subtil en effet, on élimine socialement et politiquement les gêneurs au moyen du fisc.

              1. Al Bundy

                C’est à dire que commanditer l’assassinat de coluche 5 ans après qu’il ait renoncé à se présenter, comment dire…

                1. Al Bundy

                  pis faut aussi que roger le camionneur soit prêt à finir le travail, on crève pas forcément d’un accident de moto, le tout en présence de ses potes, nan, franchement il y a des moyens beaucoup moins aléatoires

        1. Higgins

          Après une rapide recherche, a priori, seule une peine d’inéligibilité peut empêcher une personne de se présenter. Il y a un projet de loi en discussion qui imposerait un casier judiciaire B2 vierge pour pouvoir le faire.

        2. simine

          Entre les repris de justice au pouvoir et les récidivistes libres dans les rues, on peut parler de justice reprisée. Et le fil est de la taille d’une corde!
          Nous sommes une belle bande de \^*%#~$¥€& qui en redemande avec gourmandise ><

    1. Calvin

      Pas mal l’émocratie, mais les types politiques étant basés sur du grec, ce serait de la thymicratie (thumos en grec étant : le siège des passions).

  7. Higgins

    Je pensais qu’on avait touché le fond avec Wesley Mounch, alias Normal 1er, mais je m’étais trompé. Nous n’avions encore rien vu. Quand bien même les délires progressistes me désolaient et me désolent encore, je pensais naïvement que du simple bon sens prévalait un peu partout et que ce dernier constituait une digue solide. Je suis contraint de faire amende honorable, je m’étais trompé. La veulerie, la lâcheté et la malhonnêteté congénitale du personnel politique trouvent, en cette période de déconfinement et d’autoflagellation de quoi exprimer pleinement toutes leur malignité et leur nocivité. L’assemblée nationale, jamais en peine d’une bassesse, en a donné un nouvel exemple hier : « Une petite salve d’applaudissements de l’Assemblée nationale pour saluer les habitants de Seine-Saint-Denis « qui ont le plus contribué à tenir la France debout durant cette crise » du Covid-19… » (https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/les-habitants-de-seine-saint-denis-applaudis-a-l-assemblee-nationale-09-06-2020-8332620.php). Habitants des autres départements française, souvent Gilets jaunes, sachez-le, vous n’êtes donc que de fieffés imbéciles …
    En maintenant artificiellement la population dans une atmosphère de crainte et de désarroi (Nous somme en guerre!!!), le pouvoir s’accorde à peu de frais une main-mise détestable sur la société. Aussi, j’ai bien aimé la notion de subversion idéologique de Bezmenov telle qu’elle est dépeinte dans cet article (https:/ /leblogalupus.com/2020/06/07/etats-unis-les-democrates-ont-adopte-les-quatre-etapes-de-la-subversion-ideologique-de-bezmenov/). « Le bénéfice le plus subtil d’une crise est qu’elle tend à délégitimer les aspects du système existant qui ont déjà été adoucis par le long processus de démoralisation et de déstabilisation.
    Ceux qui contrôlent les organes de communication publique ont le pouvoir de décider quels aspects du système sont supposés être mis en cause par la crise. » L’affaire Traoré illustre parfaitement la troisième étape. J’ose espérer que nous échapperont à la quatrième étape.

    1. P&C

      +1000

      Rien que ce passage d’une certaine écrivaine française est térrifiant..

      « Je vais dire des choses un peu banales, mais les races n’existent pas sauf pour les antiracistes qui estiment que les Blancs ça existe et que les Blancs sont coupables de tout. Je viens de lire Houria Bouteldja que je n’avais pas lue et j’étais assez sidéré de voir que quand on met des majuscules à Blanc, à juif, à Noir, on estime que les Blancs sont de toute façon coupables depuis toujours et tout le temps. C’est-à-dire que moi, par exemple, je suis coupable depuis 1492, bon, d’accord, très bien, et que même par exemple on a vu que la statue de Victor Schœlcher qui a été massacrée par exemple en Martinique, on se dit même les abolitionnistes blancs sont des salauds parce qu’ils sont blancs. Elle dit par exemple “fusillez Sartre”, elle explique que les gens qui portaient les valises du FLN étaient des gens qui se donnaient bonne conscience et que de toute façon quoi que fasse un Blanc c’est pas bien, parce qu’il est blanc, même quand il fait des choses qui pourraient paraître intéressantes, genre lutter contre l’abolitionnisme, et que quoi que fasse un Blanc, mais que quoi que fasse un Noir, s’il fait quelque chose de pas bien, eh bien c’est toujours bien. Elle nous explique par exemple que quand des arabo-musulmans, je reprends son expression, violent 500 femmes à Hambourg ou à Cologne le 31 décembre eh bien on explique que le coupable c’est le Blanc puisque c’est le mâle dominant blanc du patriarcat qui a supprimé la dignité de ce peuple-là qui essaie de recouvrer sa dignité en se retrouvant dans la peau d’un violeur, mais finalement le coupable c’est le Blanc du patriarcat. On rêve ou quoi ? »

          1. Pythagore

            Ecriv’haine va pourtant bien à la gente féministe d’extrême gauche choisissant l’écrit pour déverser son venin.

    2. P&C

      Concernant les applaudissements pour les habitants du 93, il y aune raison.

      Dans le théâtre médiatique, la France se résume à Paris et quelques grandes villes, et leurs banlieues. Plus quelques repaires de bobos en province genre la Baule et le festival d’Avignon.
      La France périphérique ne compte pas, pour une raison simple (cf Guilly) : l’élite n’a aucun projet pour elle, et elle ne peut pas la faire entrer convenablement dans la mondialisation. Le but est au contraire que le niveau de vie de cette population tombe à son équivalent chinois ou indien.
      Un moyen simple de « résoudre » un problème est de ne pas le voir… donc, son existence est niée.

        1. Pheldge

          Bin, j’en serai, de cette sortie là … et pas pour les raisons que tu crois, espèce de pervers ! je veux éviter à tout prix, le retour aux affaires d’une coco bien stalinienne, qui veut, je te le donne en mille … augmenter sévèrement les impôts locaux !

  8. Bol

    La situation actuelle est délirante…je viens de lire sur Medium une tribune « tous les blancs sont racistes ». L’auteure ne laisse aucune porte de sortie. Je me souviens de l’étudiante de Tolbiac (pendant l’occupation de la fac) opposant les blancs et les racisés, expliquant que l’oppression contre les racisés étaient systématique. Aucune discussion n’est possible avec les personnes adoptant cette pensée (peu importe leur couleur).

    L’égalité devant la loi était un des derniers remparts pour éviter la violence (car quand aucune discussion n’est possible, la violence suit généralement rapidement). L’égalité devant la loi a toujours été un facteur de progressisme et de pacification des relations. En lisant les propos de Castaner, je pensais à un fake. C’est gravissime. Le mec a une réputation d’imbécile, il semble qu’elle est entièrement justifiée.

    Il vient de donner raison à un groupuscule prônant la ségrégation raciale. C’est dramatique.

    Je mettrais ma main au feu que dans les prochains jours, on aura droit, aux USA ou en Europe, à d’un côté des lynchages de blancs, de l’autre des supremacistes tirant dans le tas.

    La violence policière, on l’a vue pendant les gilets jaunes entre autre. Mais celle-ci ne compte pas parce qu’elle n’est pas raciste (on a juste un préfet qui parle de « camp », c’est rien…).

    Les mecs voudraient une guerre civile qu’ils ne s’y prendraient pas autrement (même si à mon avis ce n’est pas le but, on a juste des mecs incompétents et pas bien fins essayant de gérer la situation explosive dans les banlieues – amplifiée par le confinement- et voulant se donner un vernis « progressiste »).

    Ce qui se passe actuellement est sans doute le truc le plus grave qui se soit passé depuis des années – s’ils continuent comme ça, c’est vraiment la paix civile qui est en jeu. Il y avait déjà de l’énervement à cause d’une justice dont on avait l’impression qu’elle était à géométrie variable, ils viennent donc de rendre cet état de fait officiel. C’est du délire total!

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Le e fait plaisir aux progressistes, tu sais, ces gens qui ont déshonoré l’idée de progrès en détruisant tout ce qu’ils pouvaient en son nom.

    1. Deres

      Oui, il faudra bien trouver une solution définitive au problème blanc … Je te laisse imaginer que des solutions déjà essayés seront bien entendu proposés …

    2. durru

      « Je mettrais ma main au feu que dans les prochains jours, on aura droit, aux USA ou en Europe, à d’un côté des lynchages de blancs, de l’autre des supremacistes tirant dans le tas. »
      Moi non.

  9. Pencilivy

    On savait que Chrichri le Castrat n’avait rien dans le froc, c’était pas la peine de le baisser pour nous le prouver…
    Pour mon frère anciennement policier à Grenoble qui se faisait reconnaître dans le tram par les petits lascars aussitôt relâchés et filmer par des petits bobos d’asso diverses qui les provoquaient et cherchaient à diffuser une bavure, je suis à titre individuelle soulagée qu’il soit parti dans un autre corps et ne pas apprendre qu’il se serait suicidé un jour ou l’autre. On en est là.

    Mais puisque nous pouvons tout justifier par nos émotions, je devrais tenter d’actionner la loi Avia (car toute leur connerie fait vraiment monter la haine en moi, ça me parait valable) et aller aussi en taper quelqu’uns devant la rage occasionnée. Ils zavaient qu’à pas m’émotionner.

    1. Opale

      Le prétexte de l’émotion ne marche hélas que pour un seul camp, l’autre camp n’a plus le droit à aucune arme pour se défendre, privée de droit, privée de loi, privée de bon sens, privée de parole.
      Quand bien même les racisés comme ils s’appellent (ce mot est grotesque) FERAIENT la loi, qu’ils marcheraient sur la gueule des Blancs pour le plaisir, ils ne seraient pas satisfaits. C’est une soif inextinguible et sadique de vengeance gratuite et de domination qui les anime, rien ne les arrêtera. Aujourd’hui on met le genou à terre devant eux, demain ils réclameront le menton.

        1. Pencilivy

          Au nom de l’égalité (toutes les races sont égales), lesdits racisés veulent une inversion de l’échelle des races, avec l’axiome du Blanc mauvais par nature en bas. C’est en effet comme ça que je interprète la vengeance. Vu les déclamations de la manif « la France est un pays esclavagiste », c’est évident que ce n’est pas l’égalité qui est recherchée. Dans ce fonctionnement hystérique, c’est la même chose avec le féminisme (il n’y a pas de différence de genre, c’est un construction sociétale mais quand même, l’homme est mauvais par nature).

          Je ne sais plus si c’est de la vengeance aveugle ou s’ils attendent un retour de bâton dans la tronche pour se légitimer dans leur lutte. Ou bien les deux, avec le premier groupe (les auto-proclamés racisés) qui sert l’autre (les bien-pensants).

          1. Pythagore

            « se légitimer dans leur lutte »
            Nous assistons à la lutte des médiocres, ceux qui ne comprennent rien aux lois du marché et qui se lance dans la lutte pour réussir plutôt que d’essayer de s’adapter.
            Lorsque l’on a rien à offrir qui puisse intéresser qq’un d’autre, alors ils luttent pour créer une demande par la force, la démagogie, les pressions. Ceux qui ont dominé par leurs efforts, leur travail, leur apprentissage, se voient reprocher leur domination par ceux qui en ont été incapable et cherchent à reprendre le pouvoir.
            Toute la gauche participe de ce processus.
            Les ONG, c’est la même chose: du green washing pour obliger des gens à acheter des choses qu’ils n’auraient pas acheté. Un forcage de la demande, pour écouler une offre dont personne ne voudrait sans cela.

        2. Pheldge

          on reste dans un schéma très marxiste : les « opprimés » -les bons- contre les oppresseurs -les méchants – et à partir de là, tout est dit, le bien doit triompher du mal, et cette logique imprègne les esprits.

  10. P&C

    La France est comme un empire déliquescent : rien n’unit les peuples qui le compose, sauf le pognon. Tant que tout va bien, l’ensemble reste à peu près soudé…
    Ce qui me fait peur est l’étape 2, quand la crise sera là avec ses pelletées de chômeurs… et les « sacrifices » à faire.

    1. Husskarl

      Le conflit sera multi camps, la race, le blé, la politique, la géographie, la morale vont créer plein de camps qui vont d’exterminer joyeusement.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        En général, quand le conflit éclate, le paysage se simplifie : deux camps s’affrontent et tout le monde se range soit d’un coté, soit de l’autre.

  11. Aristarkke

    Tiens, nous apprenons aujourd’hui que gagner 3.450€/mois fait de soi un *riche*…
    C’est un poil plus que le Smic helvète…
    C’est dire le niveau de richesse…

    1. Aristarkke

      Grâce à *l’observatoire des inégalités*, énième machin theodule pompant les impôts des riches pour se financer…

    2. durru

      Mieux encore !
      Vu que cette population de « riches » s’élève à 5 millions de Français, on se demande déjà, ouvertement, s’il faudrait pas les mettre à contribution pour aider le pays à sortir de la crise.
      Autre question, corollaire et toujours exprimée ouvertement : pour « dynamiser » l’épargne, est-ce qu’il faudrait pas taxer les assurances-vie ?
      Je crois qu’il faut commencer à se préparer, l’échéance ne doit pas être loin.

      1. Dr Slump

        Un smicard est millionnaire au Gabon. Alors à partir de désormais, le smic est un privilège de blancs, qu’ils devront partager à hauteur de 50%. Voilà, justice est faite.

      2. Pheldge

        on parle aussi de réformer l’impôt sur les successions, de supprimer la franchise pour les héritiers directs, et de taxer au premier euro , ce qui est vraiment racler les fonds de tiroir, vu ce que ça devrait rapporter …

  12. Dr Slump

    Je ne vois pas en quoi ce serait un problème qu’un policier soit raciste, si par ailleurs il fait correctement son travail? Depuis quand la stupidité est-elle un délit? Etre raciste repose sur des opinions, des croyances irrationnelles et stupides, mais ce n’est pas un crime.
    Pour la discrimination, tout le monde fait des choix, donc tout le monde discrimine, il est où le problème? Si un individu discrimine sur la base de préjugés raciaux, c’est regrettable, mais c’est son choix basé sur des critères idiots et il n’y a pas de préjudice non plus.
    Enfin, ça devient ridicule ces revendications des personnes de couleur pour avoir accès aux postes à responsabilités: ils n’ont qu’à se sortir les doigts et travailler pour y accéder. Parce que les asiatiques ou les sud-américains ne sont pas sans cesse en train de revendiquer non plus, alors que leurs pays n’en n’ont pas moins subis la colonisation et l’esclavage, entre autres réjouissances passées.

    Seule la discrimination exercée par la force de la loi est inacceptable, et vous savez-quoi? C’est exactement ce que ces militants hystériques sont en train de réclamer, pour eux-mêmes, ou pour ceux qu’ils jugent dignes d’en bénéficier. Au nom de l’antiracisme, on exige d’instaurer un racisme qui serait meilleur qu’un autre. Toutes les races sont égales mais… je suis pour la liberté mais… bref.

    Ce que j’écris ici serait immédiatement supprimé de n’importe quel forum, et c’est bien ça le fond du problème, malgré que je n’ai en aucun cas défendu le racisme. Ce que je défends, c’est la raison. Et dans une société prise de délire émotionnel collectif, la moindre parole raisonnable ne fait qu’alimenter encore plus le délire.

    C’est comme un incendie qui se répand, les esprits s’enflamment par contagion ou par peur, les mouvements de foule grossissent, les actes violents se multiplient et font boule de neige, ça peut dépasser toute limite. Si ça continue moi j’arrête tout.

    1. Higgins

      C’est ce que la République a instauré via les concours. Curieux, enfin pas tant que ça, que les grands thuriféraires de cette dernière combattent le concours anonyme en exigeant des quotas pour les « minorités de couleurs ».

      1. P&C

        Sauf que les concours sont eux même devenus biaisés par la décadence de l’éducation nationale et la fin de la méritocratie.
        A tel point que maintenant, il n’y a plus que quelques lycées qui forment aux concours de polytechnique, eux même dirigés par d’anciens polytechniciens.

        1. Higgins

          La responsabilité de l’EN et d’une grande partie du monde enseignant est totale dans ce naufrage. Nous sommes bien d’accord sur ce point. Je ne crois pas hélas que la situation s’inverse.

          1. Pythagore

            Je vois moins la responsabilité de l’edNat que des politiques qui ont promis le bac pour tout le monde créant de facto une médiocratisation du niveau parce que même les meilleurs prof sont incapables d’amener tt le monde au niveau bac.
            Si l’on était resté à 50 ou 60% d’une classe d’âge ayant accès au bac et aux études supérieures, je ne pense pas qu’il y aurait eu le même phénomène.

        2. Pheldge

          Merci de ne pas dire de bêtises : les CPGE existent toujours et il y en a 761 selon wiki ! Les plus « prestigieuses » sont dans des Lycées parisiens ou de l’IDF, qui ne sont pas des établissements dirigés par des X ! les proviseurs sont exclusivement d’anciens enseignants …
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_classes_préparatoires_aux_grandes_écoles
          Au passage, cela révèle un système de sélection, et une différence de niveau entre établissements, et l’échec d’un système qui se veut égalitaire par tous les moyens.

          1. P&C

            Entre « il y a des classes » et elles préparent effectivement aux concours, il y a un gap…
            Et tu sais qu’il y a des X qui passent les concours de l’enseignement, genre Aggreg et maitre de conf ?

            1. Pheldge

              bof, en cherchant bien, tu dois même en trouver qui sont rentrés dans les ordres … Sérieusement ? tu as pas mal d’ingés qui font un doctorat – pour le nom tu dois mieux savoir que moi – dans des labos, ou des satellites ou des chasses gardées de leur école. et donc ils font un recherche + enseignement très classique. Mais je te rassure, c’est pas de l’enseignement en ZEP, c’est généralement des chargés de cours dans leur école …

    2. Mildred

      Que vous arrêtiez tout, ne changera rien à rien ! En revanche je m’attends à ce qu’un de ces jours ce soient les policiers qui décident « d’arrêter tout » ! Et là, cela risque d’être très intéressant !

      1. Higgins

        https:/ /fr.sputniknews.com/france/202006101043928582-degout-le-plus-profond-des-syndicats-de-police-revoltes-face-aux-annonces-de-castaner-appellent-a/

        1. Deres

          A noter qu’il semblerait que le gros du problème avec la police aux USA viennent en fait des syndicats. En effet, dans beaucoup de villes américaines, les syndicats de policiers ont transformés la police en une immense corporation fermée. Sans même parlé de la cooptation lors des embauches, ils s’opposent à toute sanction et surtout licenciement de policiers. Donc dans les faits, les policiers dangereux ne sont pas vraiment sanctionnés à cause des syndicats. Le policier qui a tué Georges Floyd avait je crois 18 affaires sur le dos et déjà reçu 2 réprimandes officielles. Mais les syndicats l’avait toujours défendu becs et ongles alors qu’il aurait du être viré depuis bien longtemps. C’est toujours le même problème : et qui va surveiller les surveillants ?

      2. Dr Slump

        C’est pas comme si je pouvais y changer quoi que ce soit de toute façon… sans parler d’en avoir l’intention 🙄
        Cela dit, le monde est rempli de gens qui veulent le changer, et voilà le résultat!

        1. Léo C

          On y arrive, les « émotifs » et consorts avaient déjà une furieuse marge de manœuvre, inhérente au laxisme instauré de nos lopettes de Prisunic.

          On leur délivre désormais un blanc-seing.
          Avec pour nos flicards les « soupçons avérés » et une présomption de culpabilité bien torchée.

          Ils vont pouvoir piller, agresser, vous planter une lame si vous croisez malencontreusement leur regard, brûler, dévaster.

          Jusqu’au jour où il faudra nous substituer à un pouvoir de pacotille et une police de figurants pour que la peur change de camp.

    3. Pythagore

      « Je ne vois pas en quoi ce serait un problème qu’un policier soit raciste, si par ailleurs il fait correctement son travail? »
      N’est ce pas tt ce que l’affaire Dreyfus démontre. Pas vu le film de paul à ski malheureusement mais j’espère bien le voir un de ces jours.

  13. Higgins

    Et puis, il y a cet arrêt inquiétant du CC passé, j’oserai dire évidemment, quasiment sous le radar : https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/05/le-conseil-constitutionnel-consacre-aux-ordonnances-une-valeur-legislative_6041857_3224.html

    1. Opale

      Insérer ici le mème : Fascism : did you think it would be this obvious ? avec l’armée impériale.
      « Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements. »

  14. Infraniouzes

    Cette histoire de couleur de peau me fait souvenir d’une amusante anecdote qu’on doit à ces phares éternels de la pensée progressiste, je veux parler des communistes. Dans les années 50, si je me souviens bien, de fabuleux penseurs chinois avaient décrété que le « rouge » ne pouvait être une couleur marquant l’arrêt aux automobiles et qu’il fallait au contraire le considérer comme un signal de marche en avant vers l’indépassable horizon de la pensée marxiste. Bien sûr, des esprit rationnels ont eu vite fait de corriger cette absurdité et tout est redevenu rationnel. Le rouge est l’arrêt absolu pour les véhicules, comme dans le reste du monde où on est logique.
    On a le même phénomène en France sauf qu’il risque de durer bien plus longtemps. Le blanc est une couleur honnie, le noir est le signe de l’avenir, le café-au-lait la position intermédiaire. Les feux tricolores deviendront: blanc, arrêt absolu dans tous les domaines, café-au-lait, préparez vous à redémarrer, noir, en avant toute vers un avenir radieux.
    Ce n’est qu’une allégorie mais, grosso modo, je vois les choses ainsi. Mais un gros effort attend les de marxistes de tout poil à la Sncf,. Dans les gares de triage, les feux signifient que le blanc est le signe de la marche, et le feu violet le signe de l’arrêt absolu. On a du travail pour mettre tout ça dans le sens de l’histoire.

    1. sam player

      Hier je dépannais une porte sectionnelle dans une chambre funéraire (ouais, on m’avait pas dit… bon elle était vide) et sous le symbole défaut, la led rouge était allumée… ce que d’aucuns y compris moi interprètent comme une signalisation du problème… mais en fait non… je lis la doc de la commande de porte : quand on appuie sur le bouton marche, la led rouge sous défaut s’allume ! C’est normal…
      P’tain y a du boulot pour faire comprendre à certains ce que c’est que l’ergonomie…

      1. Lorelei

        Et quand la porte est en défaut, de quelle couleur est la lumière? Ou alors, elle s’éteint?
        Et le « professionnel » qui a posé la porte n’a pas signalé cette particularité?

        1. sam player

          Nan, après étude de la doc, il y a défaut quand cette lampe rouge clignote…
          C’est un appareil de série, c’est rare de voir des conneries pareilles puisque le rouge est toujours réservé pour notifier un arrêt obligatoire et immédiat pour des raisons de sécurité des biens ou des personnes…
          Imaginez que votre voiture vous signifie avec un voyant rouge que vous n’avez plus de lave glace…

      2. Pheldge

        sam, toi que tu dois le savoir, chez les croque-morts, vu qu’ils bossent avec la faucheuse, la camarde, leurs portes, c’est des portes à faux ? 😉

  15. toto17

    Il est très , mais alors très étonnant, qu’un gouvernement qui ne tient plus aujourd’hui que par sa police (cf. épisode Gilets Jaunes), en vient à la lâcher purement et simplement en rase campagne du 9.3…

    1. P&C

      Leur jeu de manque pas de bonne cartes : les haut fonx, les médias, les milieux d’affaire, la banque, les cadres du privé, la grande rente, les officiers…
      Et même si la police les lâche (m’étonnerait : le flic de base a besoin de sa paye, et il a moins d’honneur qu’un cosaque ou un marin du Krondstadt), ils ont encore l’armée, la gendarmerie, et les mercenaires de l’UE.

      La police n’est pas forcément nécessaire à leur maintien au pouvoir.
      Ou alors, ils sont dans un numéro savant d’équilibre des intérêts des différentes factions (après tout, ils ont arrosé de pognon les flics, ils peuvent se permettre de leur mettre un molard).
      Ou alors ils sont stupides.

    2. Higgins

      « Entreprise de subversion de racisme décolonial : Macron pris de panique » ( https://www.bvoltaire.fr/entreprise-de-subversion-de-racisme-decolonial-macron-pris-de-panique/ )

      « L’entreprise de déstabilisation commence lorsqu’on amalgame les deux affaires citées plus haut. En effet, le démantèlement du gang de la famille Traoré a été ordonné lors d’une affaire d’extorsion de fonds. Lors de l’interpellation, qui ne s’est pas faite au faciès, le dénommé Adama Traoré s’est rebellé et c’est pour cela qu’il a dû être amené au sol. La gendarmerie n’applique pas la technique du placage au sol avec pression du genou sur la colonne vertébrale ou le cou. Par ailleurs, l’autopsie d’Adama Traoré ordonnée par la Justice n’a pas montré de traces de violence et a conclu que la cause du décès est un œdème cardiogénique et non un étouffement. Enfin, précisons que deux des trois gendarmes qui ont maîtrisé Adama Traoré étaient des Noirs antillais. Où se trouve donc le racisme et la violence policière, dans cette affaire ? Nulle part. De plus, vouloir amalgamer les « violences policières » contre les gilets jaunes avec des violences racistes en général relève du mensonge évident. Curieuse récupération, donc, qui vient après la désastreuse manifestation des immigrés illégaux à Paris, la semaine dernière, demandant à être régularisés, et noirs pour la majeure partie. »

      1. sam player

        On va beaucoup trop loin dans l’analyse des causes: le gars qui fait de la résistance à une arrestation est abattu, point barre.

        1. Flag

          « le gars qui fait de la résistance à une arrestation est abattu, point barre » : ceci est illégal. Et ça peut se retourner contre toi.

            1. durru

              Merci au correcteur, Sam, cela fait une belle opposition : « égalité » d’un côté, « illégalité » de l’autre 😉

          1. Dr Slump

            Ben moi je ne suis pas sûr de comprendre ce que Flag nous jacte. Qu’est-ce qui est illégal? Que le gars soit abattu, ou que Sam le propose? Et pourquoi? Et qu’est-ce qui pourrait se retourner contre lui?
            Y’en a à qui ça paraîtra évident sans doute, pour moi c’est clair comme du jus de boudin.

              1. sam player

                Donc la situation actuelle te convient…

                Riposte proportionnée, ça ne veut rien dire ! Celui qui sera un poil en dessous niveau riposte est mort… et/ou n’aura servi à rien…

                Quand tu vois qu’il faut 3 gars pour en maîtriser un seul (dans le cas de Théo), tout seul tu fais quoi ? Tu laisses filer ? Donc tu ne sers à rien…

                Ça serait bien que tu fasses fonctionner le truc mou que t’as entre les 2 oreilles

                1. Flag

                  En règle général les flics ne se déplacent pas seul. D’autant plus s’il s’agit d’une interpellation planifiée à l’avance.
                  Comme tu n’es pas accessible à la morale (« on a tous la nôtre »!) je fais appel à la légalité. Le législateur français a décidé que ce n’était pas très urbain de mettre trois balles dans la tête de quelqu’un qui se débat. D’où l’ensemble de règles touffues qui entourent l’intervention des FDO.
                  Si un jour tu me grilles la priorité et que je te fais sauter les dents au démonte pneu je suis sût que tu comprendras à la fois le principe et l’intérêt de la proportionnalité.

                  1. sam player

                    Tu utilises des mots pour diminuer l’infraction : il ne se débat pas : il résiste à l’interpellation et veut s’échapper alors qu’il est en état d’arrestation. Il fait usage de violences. C’est plus clair comme ça non ?

                    En fait c’est comme si il utilisait la même violence pour s’échapper du commissariat ou de prison. C’est clair ?

                    Avec ton grillage de priorités t’es complètement à côté de la plaque… si tu ne vois pas les énormes différences qui font que ça n’a absolument rien à voir, c’est grave… c’est juste un conflit et en plus sans victimes… une dispute de cour d’école, je t’y laisse…

                    1. Flag

                      Trois policiers biens formés devraient être capable d’interpeller un individu sans le tuer. Même s’il résiste. Si ce n’est pas le cas il faut qu’ils changent de métier et aillent planter des choux.
                      Évidemment ça dépends des circonstances. Si le gus est armé c’est différent.

                    2. Dr Slump

                      @Flag
                      Abavoui, nos lois et règlements millimétrés sont tellement évident et faciles à mettre en oeuvre par la police qu’on peut en observer toute la splendide efficience, à travers l’affaire Adama. Ca dure depuis 4 ans tout de même hein, et ce malgré qu’il soit avéré que la famille Adama est tout bonnement un gang de voyous, connu pour extorsions, vols, agressions, trafic de drogue, résistance aux forces de l’ordre, et détournement d’argent public. #yakafaireuneloi

                    3. Pheldge

                      @ Flag : tu as parfaitement raison : dans la réalité les flics sont en surnombre, toujours, ils sont tellement plus baraqués, et armés, que les voyous se pissent dessus, et il suffit de crier « voyou, immobilise-toi, et attends sagement qu’on te passe les menottes ! »
                      Je suppose que si on t’agresse dans la rue, tu feras comme sur le tatami, tu salueras ton attaquant-adversaire, puis tu te mettras en garde, non ?

            1. taisson

              Je suis aussi pour le tir à balles réelles !!

              Quand à la question de compréhension
              Les deux sont illégaux, mais on s’en fout !
              Et je pense qu’avec les lois actuelles, il est tout à fait possible de faire mettre Sam (et moi..) en examen pour « incitation à la violence », avec peut être un »soupçon avéré » de discrémination raciste vu le contexte de l’article commenté !

              Quand à Flag, c’est ici un rare porte parole de la bonne pensée socio-bobo…Il dit ce qui doit être, et c’est tout ! c’est comme le catéchisme, on écoute, et Il n’y à rien qu’il soit nécessaire de comprendre !

              Voila , Dr, j’espère t’avoir éclairé, mais, bien sur, ce n’est que mon avis.

            2. Dr Slump

              Je suis d’accord avec Sam, dans ce genre de cas (résistance aux forces de l’ordre suite à délit avéré). Au début on disait que la peine de mort n’était pas dissuasive, puis on a dit que la prison n’était pas dissuasive, puis c’était la loi qui n’était pas dissuasive, et maintenant on en est au point où on considère que l’emploi de la force contre des criminels et des voyous n’est pas recommandé, et on a le résultat actuel, où des keufs n’osent plus arrêter des beurs, parce que bon, génuflexion, toussa.

              Les criminels, on les met en prison parce qu’ils sont un danger pour les autres, et s’ils résistent, ils aggravent leur cas et on tire, point barre. Je suis même encore plus affreux réactionnaire que ça: il y a des cas pour lesquels seule la peine de mort peut rendre justice. D’ailleurs, quoi qu’en disent les humanistes, aussi sincère et bien intentionnés soient-ils, la peine de mort est toujours employée par l’état, de façon discrétionnaire. L’exemple le plus éclatant de ce que je dis est celui de l’exécution de Mesrine, littéralement ordonnée par l’état. Faut arrêter l’hypocrisie!

              1. Al Bundy

                La peine de mort n’est pas dissuasive, elle sert a définitivement écarter de la société, c’est tout.

                Maintenant, si t’as assez confiance en l’administration pour juger de qui est coupable, ou non, je comprends que tu y sois favorable.

                Le pari me semble tout de même sacrément risqué…

                1. Dr Slump

                  Pas en l’administration, clairement non. Mais en un système judiciaire qui fonctionne bien, ce qui est ambitieux, je l’admets, mais pas impossible.
                  Et au contraire, moi je pense que la loi et les condamnations jouent un rôle dissuasif, quand elles sont appliquées avec cohérence et fermeté. Sinon comment expliquerais-tu que les délits et incivilités puissent augmenter, ou diminuer? Ca n’est pas aléatoire, c’est pas comme la météo!

                  1. Al Bundy

                    « ce qui est ambitieux »

                    Voilà, comme ça n’existe pas, il y a eu un paquet de gens condamnés à mort à tort. Du collatéral tu me diras, m’enfin….

                    Non, les peines ne sont pas dissuasives les prisons seraient sinon vides et donc inutiles…, les moins cons ne recommencent éventuellement plus, mais quand tu vois les taux de récidives….

              2. Marcello Biondi

                Meme vision pour la peine de mort, certaines ordures devraient disparaître. Je rajoute aussi qu’elle a été appliquée en 1994 lors de la prise d’otage du vol 8969 d’Air France, Pasqua à dit aux membres du Gign: ne prenez aucun risque. Un euphémisme pour dire plombez les tous.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Ce n’est pas la police qui tient le pays, c’est le fisc. Ce qui importe, c’est de maintenir les classes moyennes dans l’obéissance pour qu’elles continuent de se faire plumer sans trop protester. Pour cela, les racailles sont un moyen : terroriser le bourgeois est efficace pour obtenir sa soumission.

  16. simine

    Hear Hear!!

    Comment fait-il pour trouver à chaque fois la juste allégorie, les justes mots? L’agacement, l’amertume rendent-ils créatif?

    Ce billet me rappelle l’une des mesures du programme de Jo Jorgensen (candidate Libertarienne à la présidence usa 2020) qui énonçait qu’elle « amnistierait » les condamnés sans victime ( dont Assange et Snowden). Dommage que sa vidéo n’ait que qques « vues », mais, en même temps, pas vraiment étonnant.

  17. taisson

    Quand la majorité bruyante d’un pays manifeste son amour exclusif, quasi pédérastique pour tous ceux qui les haïssent sans vraies raisons, tout est fini !

    Il ne se passera rien, toutes les dispositions sont prises depuis longtemps pour désarmer les Français, physiquement et moralement…

    Aucune argutie judiciaire ne peut arranger ce problème, et une guerre civile serait perdue par les « souchiens », par distribution d’armes aux milices des « racisés », et écrasés par l’armée, au cas ou ça ne suffirait pas …
    Comme il n’y à plus d’appelés, ils obéiraient comme un seul homme.

    Est ce que quelqu’un pourrait rappeler aux bronzés que nos ancêtres aussi ont été colonisés…Est ce que l’on apprend aux enfants à haïr les italiens ?
    Mais la peut être que ça ne compte pas? C’était entre blancs !

    La seule chose que j’aimerais voir, en réponse, c’est une grève totale de la police…Plus de protection pour les bobos et leurs leaders et journalopes…
    Mais là, je rêve !

    J’ai une autre question, HS, mais pas tant que ça:
    Patron, y à t’il une méthode pour retrouver mes vieux commentaires, sans tout relire ?

    1. baretous

      «  »Patron, y à t’il une méthode pour retrouver mes vieux commentaires, sans tout relire ? » »

      voila une question qu’elle est bonne..j’use rapidement ma roulette…. 🙂

      1. Pythagore

        Dans une recherche via google, il est possible de limiter la recherche au site en rentrant en « site:h16free.com ».
        Par exemple, vous pouvez entrer « site:h16free.com branle grive », et vous trouverez ts les commentaires sur les grives qui se…enfin bref.
        Si vous souhaitez forcer l’inclusion d’un mot ds la recherche, vous pouvez mettre le mot entre guillemets (google sort des résultats de recherche qui ne contiennent pas forcément 100% des mots).
        Voilà, seule méthode que je connaisse pour retrouver un commentaire.

      2. Pheldge

        tu fais comme le Camarade Pythagore il a dit, moi je rajoutes + tous les mots clés de la recherche. Donc ton nom pour commencer 😉

  18. dg

    2020, monde occidental:

    Il n’y a plus de démocratie
    Il n’y a plus d’État de Droit
    Il n’y a plus de liberté d’opinion
    La médiocrité intellectuelle est la norme
    Le racisme s’exprime librement sous couvert de la novlangue consacrée
    Les iconoclastes sont dans les rues
    Les autodafés sont pour bientôt

    La boucle est bouclée

      1. douar

        humm, nous avons des petits Paris ici, à Nantes, Rennes.
        5 kms autour, c’est déjà un peu différent.
        Mais ce qui est dramatique, c’est de voir qui se présente aux élections municipales: des fonctionnaires, des profs, instits, du back office du privé. Parce qu’avec une vie active remplie, c’est compliqué de passer son temps le soir, en commissions diverses.

  19. ~~Tribuliste~~

    Un noir chrétien a-t-il meilleure aura qu’un blanc musulman? J’en doute.
    Les comptes qataris irriguent à merveille les rouages politiques de notre prude république, le copinage avec l’arabie saoudite suit le même courrant. Ce n’est en définitive pas la couleur qui importe, mais le message subliminal d’une colonisation théologique rampante.
    Si en prime vous donnez pouvoir d’expression aux crétins mélangistes votre message n’en sera que mieux porté puisqu’il prendra forme légale.
    Demandez à l’ontario où ils en sont avec l’application de la charia, à la Belgique aussi tiens, et vous situerez mieux ce qui nous pend au nez.

    1. taisson

      « Un noir chrétien a-t-il meilleure aura qu’un blanc musulman? J’en doute. »
      Moi pas !
      Sa religion fait qu’il est incité à accepter les autres…Et « l’idéal » républicain occidental, largement inspiré de l’idée de socièté chrétienne, aussi.
      Donc, il est foutu… considéré comme « vendu », ou juste bon à obéir, comme esclave….Dans la plupart des pays maghrébins ou arabes, le racisme local place le noir bien en dessous du blanc! S’il est musulman, on fait bonne figure, mais sans plus.

      Seuls quelques intellectuels locaux continuent à entretenir le mythe d’une sorte de compatibilité entre « gens du livre », mensonge adoré et répandu par les intellos occidentaux.

      En France, une réaction « virile » est maintenant du domaine du rêve interdit, et la colonisation est inévitable, au moins à long terme.
      Certains s’en rendent compte, et je vous invite à regarder les Youtubes de Greg Toussaint…
      C’est au moins un point de vue original !

  20. Geneviève Boyer

    Staline a bien fait éliminer des millions de koulaks et autres « entrepreneurs privés » sur les soupçons avérés qu’ils avaient une tendance à faire du commerce !

  21. Marcello Biondi

    Le français serait-il devenu le juif des années 30? Pointé du doigt pour racisme par toute cette clique retourneuse de veste issue de la rue Solférino, le voilà désigné à demi mots responsable du non redémarrage de l’économie du fait de son avarie, vous verrez bientôt qu’il aura le « nez crochu ». Sur quel torche cul ai-je lu ça? C’est un article du JDD où une certaine Bruna Basini reprend à la fin une idée venue d’une pointure de l’économie, j’ai nommé Mathieu Plane (ancien conseiller économique d’Arnaud Montebourg). Que dit cet article? Si la reprise économique ne reprend pas le coupable est déjà tout désigné, c’est encore de la faute de cette maudite « classe moyenne » (comprendre pas issue des quartiers émotifs) qui thésaurise jalousement une maigre partie du peu de ce que l’état lui laisse après amputations. Loin de là l’idée que cette reprise est handicapée par 40 ans de gabegies et des distributions de pognon clientélistes à outrance.
    La solution: «  »transformer automatiquement une partie du surplus d’épargne en éco-chèques qui seraient dirigés vers des dépenses ciblées », propose Mathieu Plane. Il y a urgence, la consommation a baissé de 30% pendant le confinement et reculera d’au moins 20% au deuxième trimestre ».
    Il faudrait m’expliquer comment ce génie du Monopoly compte s’y prendre pour déterminer ce surplus? Un tamponneur de cerfa pour surveiller les comptes en banques et désigner à la tête du client quel surplus va être transformé en chèques pour acheter du bon Green Washing hors de prix produit par les copains à Nono? Cela ne serait-il pas de la spoliation?

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-doivent-r%C3%A9duire-leur-%C3%A9pargne/ar-BB15bYr4

    Inquiets, les ménages continuent de mettre de l’argent de côté. Au point de menacer le redémarrage de l’économie.

    Le destin de l’économie française est entre leurs mains. Protégées par le dispositif de chômage partiel, moins tentées de consommer, les classes moyennes supérieures ont fortement épargné pendant le confinement. La Banque de France a estimé à 55 milliards d’euros le montant ainsi mis de côté en huit semaines. Mais l’institut économique OFCE estime que ce chiffre pourrait maintenant atteindre 80 milliards d’ici le début du mois de juillet.

    Certes, la consommation a redémarré après le 11 mai mais plutôt mollement. « Les achats d’équipement du foyer, de matériel informatique et même de textile habillement ont rebondi, constate Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. Mais dans l’automobile, la tendance est restée poussive. Et il y a un risque que les restaurants et les services locaux ne repartent que très lentement. »
    Les chiffres du mois de juin devraient être mieux orientés

    Trois facteurs jouent pour l’instant en défaveur d’une vraie reprise : les contraintes sanitaires qui incitent de nombreux Français à retarder encore leurs achats, la prolongation de la fermeture de nombreux lieux comme les salles de spectacles, les grands musées ou les restaurants parisiens et la peur du chômage ou d’une baisse de rémunération comme chez Ryanair.

    Même si les chiffres du mois de juin devraient être mieux orientés, en particulier les achats de voitures neuves. Le danger, c’est que cette épargne forcée mute en épargne de précaution. « C’est dangereux car cela peut conduire au non-redémarrage de l’économie, note Mathieu Plane. Il faut rassurer les ménages sur la direction que prend l’économie. »

    C’est le scénario de la poule et de l’œuf. Car les salariés savent que la situation financière des entreprises entraînera des licenciements et des faillites à l’automne. Comment inciter les ménages à désépargner tout de suite? En Allemagne, Angela Merkel vient d’annoncer une baisse temporaire de la TVA, de 19 à 16% pour le taux normal et 7 à 5% pour le taux réduit, cela dans le cadre d’un plan de relance de 130 milliards d’euros.
    Bruno Le Maire ne veut pas en entendre parler d’une baisse de la TVA

    En France, certaines professions comme la restauration et le bâtiment suggèrent d’utiliser cette arme dans leur domaine. Mais le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ne veut pas en entendre parler. « Cela se traduirait immédiatement par des importations », assène-t-il. Une autre idée est avancée, notamment par le Medef, celle de créer des écochèques qui seraient distribués aux ménages les plus modestes et fléchés vers l’achat de produits verts, les titres restaurant ou les chèques vacances par exemple.

    « D’habitude, nous favorisons une relance par l’offre, indique Patrick Martin, vice-président du Medef. Mais là, il nous faut une hausse de la consommation immédiate et localisée. » Problème : cette piste impose de puiser encore dans les poches de l’État et ce sont les ménages aisés qui ont épargné le plus. « Une alternative serait de transformer automatiquement une partie du surplus d’épargne en écochèques qui seraient dirigés vers des dépenses ciblées », propose Mathieu Plane. Il y a urgence, la consommation a baissé de 30% pendant le confinement et reculera d’au moins 20% au deuxième trimestre.

    1. Higgins

      Je n’ai rien compris. Je croyais que le « Nouveau Monde » (postCovid) devait tourner le dos au consumérisme déchainé. Le « Je consomme donc je suis », ça appartenait au passé.

      1. Marcello Biondi

        Ben moi non plus à vrai dire Major. Il y a 6 mois sainte Greta prônait la décroissance à outrance ainsi que la mort du trafic aérien et la presse était dithyrambique avec elle. C’est bien ce qui se passe en ce moment non? Tout devrait forcément bien se passer normalement.

    2. bob razovski

      Un seul mot : Sublime !

      Faut combiner ça avec les idées racistes de ubereat: Tickets de rationnements à dépenser obligatoirement dans des commerces tenus par des noirs.

      Comme dit l’autre con, « Il faut rassurer les ménages sur la direction que prend l’économie. ». Il est évident qu’en leur piquant encore plus de pognon, ça va rassurer à bloc.

    3. Pythagore

      Faire le casse d’une banque est puni par la loi, par contre faire le porte-monnaie des francais au nom du bien, ca pose pas de problème.

    4. MCA

      « Il faut rassurer les ménages sur la direction que prend l’économie »

      Pour cela il faudrait être crédible; cherchez l’erreur.

      Avec les décisions prises durant la crise sanitaire l’économie se dirige vers l’abîme, j’attends avec gourmandise la prochaine intervention de Sibête pour nous assurer du contraire.

      De son côté Bruno a fait une partie du chemin pour rassurer les français, il vient d’annoncer 800 000 chômeurs de plus pour la rentrée…

      1. P&C

        Oui, mais ces chômeurs seront pris dans les sans dents, pas dans les classes moyennes supérieures mentionnées par l’article et sommées de consommer.
        Et comme par définition, les sans dents ne comptent pas aux yeux des macronistes, tout va bien.

        1. Aloux

          Pas forcément, dans mon ancienne boîte (petit cabinet de conseil, donc en plein dans les classes moyennes sup), c’est la Bérézina, plus de la moitié en chômage partiel et probablement bientôt au chômage tout court, je ne sais pas si la boîte s’en remettra ça a l’air sérieux.
          Un pote dans une grosse SSII me rapporte à peu près la même chose, un autre qui s’est déjà fait viré, pareil grosse boîte. Chez les sans-dents ça doit être bien pire encore.
          Et ce n’est que le début de la vague, rendez-vous en septembre pour commencer à avoir une idée de l’ampleur de la cata.

  22. Aleph

    Notre pays à notre époque se caractérise par son anomie (de a- privatif et -nomie, le même mot que « norme »), c’est-à-dire l’abandon des règles structurant toute société.

    La loi n’est plus « sed lex »,elle n’a rien de spécial, aucune force supérieure reconnue de tous, c’est une opinion, parfois un épouvantail, autrement un obstacle à opposer à des adversaires politiques.

    Les plaintes ne sont pas enregistrées, la police ne vient pas, les juges acquittent des cas flagrants en les excusant, les citoyens ne songent même plus à ester, quelquefois à frapper. Les bonnes pratiques même sont délaissées, on s’agrippe à des traditions, des mots d’ordre dont le sens échappe à son tour. Il n’y a que des cas particuliers, rien n’est rapporté à une règle générale, qu’on ne cherche ni à découvrir,ni à transmettre comme un précieux fruit de l’expérience.

    La société, perpétuellement oublieuse et ignorante, entre en débilité (incapacité de débutant).

    1. P&C

      Sauf envers les français de souche. La police n’oublie de pruner généreusement pour 2 km heure de plus, et l’URSSAF de venir te visiter si jamais tu es en retard…

        1. durru

          Tout se discute…
          Pendant la période Gilles & John (les premiers mois), j’ai été certainement flashé par deux fois (pour max 5 km/h de trop), mais jamais reçu quoi que ce soit. Et je n’ai rien fait pour, si ce n’est d’afficher un gilet sur mon tableau de bord, ce qui ne devait pas être à l’époque une circonstance atténuante.
          Je confirme le propos d’Aleph, on est en pleine anomie.

          1. panchovilla

            ça ne va pas tarder. J’ai été flashé en mars à 57 km/h (52 retenus) sur une zone de travaux au milieu d’une 4 voies. Je vous la fais courte : nous sommes très nombreux à nous être fait avoir. Il y a deux radars de chantiers, et on les change de place tout le temps. Dans mon cas je me suis appliqué à respecter la limitation, donc si j’ai été flashé, ce n’est possible que si le radar était juste derrière le panneau « 50 ». Impression corroborée par d’autres victimes, et sentiment d’une grosse arnaque limite illégale. On voit, le panneau, on ne peut pas « piler » par peur de se faire emboutir, et avant décélération complète, flash !

            1. Pheldge

              aïe, caramba, Camarade, tu es supposé ralentir dès que tu aperçois le panneau … 😉
              Bon, il y a 10 ans, je me suis fais flasher 4 jours de suite au même endroit, alors j’ai retenu la leçon ! 😉

  23. faustur

    Sous le coup de l’émotion, Castaner? Hum, pas trop sûr que ce genre de politicard puisse ressentir une émotion quelconque pour qui que ce soit, hormis pour sa carrière. Ce type veut monter en grade, et pourquoi pas, être président. Le genou a terre, c’est juste de la récupération politicienne. On commence à se rapprocher pas mal du politicien des Inconnus, pour ceux qui se souviennent: il s’agissait de baisser son pantalon. Mais rien n’arrête ce genre d’individu, surtout pas la honte devant la manière lamentable dont lui et le reste de cette clique a traité l’épidémie! Je pense que tout le monde sur ce forum irait se cacher dans une grotte avec un bilan pareil, mais eux passent à la télé fiers d’eux et de leur action (inaction).

    1. pabizou

      Il n’y a pas plus d’émotion que de beurre en broche . Castaner joue son rôle, contredit par Filou aujourd’hui . Un peu plus de « en même temps » pour ratisser plus large . Prendre les gens pour des cons est la règle n° 1 de cette bande de crapules . Ils feraient bien de se méfier, l’histoire nous a déjà montré que ces méthodes ont toujours une fin au moment où on ne s’y attend pas .

  24. Al Bundy

    https: //www.franceinter.fr/justice/negres-pedes-con-de-maghrebin-des-collegiens-racontent-leur-interpellation

    Nous sommes en bonne voie pour en bouffer un max pendant un moment apparemment.

    La covid ayant fait flop, faut un autre sujet à la con, j’ai bien aimé aussi l’ITW du voleur de scooter de 14 ans, ces cons de flics qui l’ont arrêté et passé à tabac, à mon avis c’est pasqu’il ose pas avouer, mais en fait ils l’ont aussi sodomisé, j’ai hate de lire sa biographie à paraitre prochainement

      1. Al Bundy

        Ce n’est pas généralisé.

        Autre truc marrant, apparemment l’appli stop covid coute 200.000 euros par mois pour les frais de fonctionnement.

        On nous prend définitivement pour des cons

  25. Reddef

    Tout est verrouillé l’ état fonctionne seul et pour lui-même seul des personnes autorisés ( copains industriels, associations diverses et avariées ou bruyantes et violentes )font entendre leurs voix .
    L’ affaire Floyd est étonnante et montre à quel point les choses changent dans le monde il y a 10 ans les choses n’ aurait pas bougé autant.
    Les seuls changements de l’ état sont generationnels il faut écouter sur thinkerview l’ interview de Juan Branco c’ est assez limpide.

  26. zelectron

    il y a une grande différence entre traiter quelqu’un par racisme ou qualifier le quidam en question de crétin congénital (certains membres du gvt par hasard. . .)

  27. sam player

    HS
    Comptabilité :

    « La France a enregistré 23 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures,… »
    […]
    « Le nombre de cas graves en réanimation, en recul constant depuis deux mois, poursuit également sa baisse à 933 cas contre 955 lundi (-22). »

    Sans commentaires…

      1. Al Bundy

        « bin, tu peux mourir ailleurs qu’en réa, non ? »

        Les retours font état possiblement d’une plus grande mortalité quand t’es placé sous ventilo que laissé à ton triste sort, car trop désespéré

                1. glot

                  Santé Publique France ne donne tpujours pas le bilan (guéris ou décédés) des patients transportés en réanimation par TGV spéciaux.

  28. sam player

    Séquence émotion :

    « Des statues de Christophe Colomb attaquées à Boston, à Miami et en Virginie

    Des statues de Christophe Colomb attaquées à Boston, à Miami et en Virginie
    Le découvreur de l’Amérique est à son tour dans le viseur du mouvement Black Lives Matter. Le navigateur génois est accusé d’être à l’origine du génocide des Amérindiens. »
    ====
    En gros ils font un procès à leurs parents pour le fait d’être nés…
    #déconstruirelepassé

    1. Higgins

      Nous allons y arriver en France. Déjà, des plumitifs en mal de notoriété demandent à débaptiser (rien que le fait d’utiliser un mot qui se rattache à l’obscurantisme chrétien me met mal à l’aise) les artères célébrant la mémoire d’individus suspectés et/ou coupables de menées pro-blancs.
      Aux USA, Trump s’oppose catégoriquement à ce que des bases militaires perdent leur nom de baptême (même remarque que plus haut) célébrant un officier général confédéré. C’est bien la preuve que ceux qui réclament l’application de cette mesure ne connaissent pas l’histoire de leur pays. Je voulais mettre un lien vers la Confederate Air Force mais je viens de découvrir que sous la pression des imbéciles elle s’appelle désormais la Comemorative Air Force.
      Sinon, le film « Autant en emporte le vent » est n°1 des ventes sur le principal site de vente du net suite à la remarquable décision prise par HBO.

      1. cb

        obscurantisme chrétien!?
        est-ce une manière de dire que vous ne comprenez rien au christianisme? mais ça, un peu de lecture peut vous en guérir
        si vous voulez vraiment vous faire peur avec de l’obscurantisme (comme les antifas se font peur avec le fascisme), essayez un peu du côté franc-maçonnerie, gnosticisme, esotérisme etc.

        Hakuna matata à toi, mon ami

            1. Pheldge

              Oh lui, le vilain raciste, ça existe pas ça, de causer en africain, pourquoi pas en noir tant que tu y es ? mais que je vais te dénoncer à la hotte au tore IT qu’on paye tante ! 😉

  29. Bol

    Apparemment, à Seattle, un caïd dénommé Raz Simone a créé une « zone autonome » à Capitole Hill. Les gens doivent signer pour entrer et sortir. Le gars s’est autoproclamé gardien de la zone. Tout va bien.

      1. Bol

        « Then, in a stunning turn of events, the City of Seattle made the decision to abandon the East Precinct and surrender the neighborhood to the protesters. “This is an exercise in trust and de-escalation,” explained Chief Carmen Best. Officers and National Guardsmen emptied out the facility, boarded it up, and retreated. Immediately afterward, Black Lives Matter protesters, Antifa black shirts, and armed members of the hard-Left John Brown Gun Club seized control of the neighborhood, moved the barricades into a defensive position, and declared it the Capitol Hill Autonomous Zone—even putting up a cardboard sign at the barricades declaring “you are now leaving the USA.”

        1. Dr Slump

          Voilà qui prouve exactement le but de ces militants fanatiques: instaurer un pouvoir d’inspiration communiste, et pour y arriver, détruire tout ce qui renvoie à la démocratie, au capitalisme et au libéralisme, en les faisant passer pour l’inverse de ce qu’ils sont.

          1. P&C

            +1
            Et ce n’est guère encourageant…
            Rappelons qu’après la prise de pouvoir des Bolchevik, il y a eu une guerre civile entre Rouges et Blancs…

            Cela dit, les blancs ont perdu à cause de leurs erreurs. Par exemple, défendre les propriétaires terriens contre les paysans qui s’étaient appropriés leurs terres… alors que les armées sont recrutées parmi les paysans… était une grosse bourde… que les bolchevik n’ont pas fait !(bon, ils ont mis en place les Kolkhoze, mais c’était après…).

            https:/ /www.youtube.com/watch?v=vSjFIc0k0aw

          2. Bol

            Apparemment des SDF ont volé toute la bouffe, et les commerçants sont appelés à contribuer « bénévolement « . Quant aux revendications, outre les habituels démembrer la police et tout gratuit, les mecs demandent que tous les noirs en prison soient rejugés par des noirs, que des médecins et infirmières noires soient embauchés pour s’occuper des patients noirs, et que les commerçants noirs reçoivent des aides financières.

              1. Husskarl

                Chacun sur son continent et dans son pays, et c’est la fin de toutes ces disputes, ces malheurs et ces discriminations…

              1. Al Bundy

                « que des pansements noirs soient mis en production et vente… »

                Pour être taxé d’appropriation culturelle, toi, tu cherches les emmerdes.

                Le pb est déjà réglé, il y a les pansement transparents.

                A propos de pb réglé, elle a de l’eau chaude ?

                    1. Aristarkke

                      J’en sors. Chgt du pressostat air nécessaire et fait. Démarrage laborieux après avoir obligé à débrancher la chaudière totalement pour purger les condensateurs et autres composants de la carte, selon recommandations de plusieurs forums sav. Je suspecte aussi une carte fatiguée car le processus de démarrage à partir de zéro me semble très long, les clacs de validation étant vraiment très espacés. Hydroconfort installée fin 2010.

                    2. Pythagore

                      @Ari, vous sortez de BDC ??? Pauvre BDC, j’espère qu’elle se remettra rapidement, ca a l’air sérieux 😉

                    3. Pheldge

                      Et puis quels termes élégants ces choses là sont dites : « je lui ai changé le pressostat air » comprendre « je te lui ai regonflé les air-bags avant », et je passe sur le « démarrage laborieux », d’une rare délicatesse, Mon Papet, on savait pas à quel point que tu pouvais être gentleman ! 😉

                    4. Al Bundy

                      J’en suis revenu des Frisquet, la gestion électronique n’est pas à la hauteur. (des tarifs, qui plus est, et SAV déplorable)

                      Je propose également volontiers de la production ECS instantanée plutôt qu’avec ces accumulations perçant trop rapidement à mon avis.

                      les chaudières gaz 32 kW, pas bien plus cher, offrent 17 litres minutes, bien suffisant pour les exigeants, et tournent au ralenti pour le chauffage.

                      Bon sinon c’est une bonne nouvelle, elle s’est enfin lavée, n’est pas RPS qui veut

                    5. Aristarkke

                      Certes, Al, je commence aussi à avoir l’impression que Frisquet vit à crédit sur sa réputation façon Peugeot des seventies/eighties sur la base de la réputation des 203/403/404 et premières 504.
                      Après même pas trois ans de service, j’ai dû changer la carte de l’hydromotrix condens montée chez ma mère. Or, Cedeo Corbeil tient cette carte en stock magasin permanent, ce qui laisse imaginer des ventes soutenues, donc une fiabilité problématique…
                      Quant à BDC, je lui ai conseillé d’installer un ballon électrique pour la saison estivale de façon à stopper la chaudière pendant ce temps (elle a un sous sol total et de la place à revendre)

                    6. Al Bundy

                      « je lui ai conseillé d’installer un ballon électrique pour la saison estivale de façon à stopper la chaudière pendant ce temps (elle a un sous sol total et de la place à revendre) »

                      Lorsqu’il y a de la place, je propose systématiquement cette solution.

                      ça gueule un peu au niveau des ados quand il y en a, mais les parents y trouvent encore plus leur compte, fini les douches de trois heures avec le compteur gaz qui s’emballe…

                    7. Aristarkke

                      « et le chauffe eau solaire avec résistance, non ? »
                      J’espère que tu imagines le budget correspondant à toute la tuyauterie à tirer du sous-sol à la toiture + le matos…
                      Tu es en RP, ici. Pas sous les tropiques…

                    8. Al Bundy

                      « j’ai dû changer la carte de l’hydromotrix condens montée chez ma mère »

                      J’ai été trèèès, très emmerdé par une hydromotrix condens placée chez un client, je m’en arrachais les cheveux, et je fus à moitié rassuré quand le SAV frisquet s’est enfin déplacé pour eux aussi s’arracher les cheveux, ils ont finalement remplacé la totalité de la machine, mais ne savent toujours pas, elle se collait en défaut de combustion, mais parfois…

                      Wiessman aussi, pb d’électronique avec les condens…

                      Je ne vends plus ces 2 marques, j’ai aut’ chose à foutre

                    9. Pheldge

                      bin Papet, je vois pas pourquoi, il faudrait ramener la tuyauterie au sous-sol ? tu montes l’eau froide sur le toit, et tu raccordes l’eau chaude dès que tu peux, en descendant, à l’étage par exemple, non ? et tu colles une vanne à la sortie de la chaudière.

                    10. Al Bundy

                      « non ? »

                      lol

                      Vraiment, non…

                      On ne chauffe pas de l’eau ds un panneau solaire, mais un caloporteur….

                    11. sam player

                      MDR Pheldge, un tuyau d’eau chaude qui passe par là… et hop tu te branches dessus… Vont attendre longtemps l’eau chaude dans la cuisine au RdC…
                      Perso je fais de la recirculation…

                    12. Pheldge

                      Ah bon sam ? je ne savais pas qu’il y avait un endroit particulier pour raccorder son circuit d’eau au réseau … Tant que tu y es, y’a pas une norme, un Cerfa, et une autorité de contrôle ? Du moment que tu as de la pression, ça va circuler dans le sens voulu !

                    13. sam player

                      Pheldge, on chauffe une réserve (un ballon par exemple), le solaire c’est pas de l’instantané…
                      (Voir remarque de Al aussi)

                    14. Al Bundy

                      Chauffe eau solaire du Maghreb, impossible en métropole.

                      T’as de l’eau chaude en hiver, ou simplement au petit matin ?

                      Ou il n’est là qu’en relève d’un cumulus électrique, plus probablement…

                    15. Pheldge

                      sam, fais-toi aider par un ami, si tu ne peux expliquer ce qui te fait rigoler. Mon ballon fait quand même 300 l, il y a de quoi faire, non ? avec résistance au cas où … et le raccordement à la volée, sur la conduite d’eau chaude la plus proche, te fournira de l’eau dans toute la baraque, si tu mets une vanne pour stopper la circulation venant de la chaudière !

                    16. sam player

                      Pheldge 15h18

                      Une résistance au cas où… c’est plutôt le solaire qui est un appoint dans ce cas là… et ce n’est pas un chauffe eau solaire…
                      Et après quelques jours sans soleil… t’as de l’eau chaude à quelle heure (sans la résistance)?

                      Sans dec’, t’as fait le calcul de l’amortissement ?

                      Bon à moins que le ballon ait la même source de financement que la route du littoral… hum…

                    17. Al Bundy

                      « t’as fait le calcul de l’amortissement ? »

                      Ces modèles ne sont en principe pas bien cher, t’as pas une maison en Tunisie ou en Libye n’en étant pas pourvue, avec les subventions ça doit couter juste un oeil en france, mais avec le pognon des autres.

                      Ce qui est plus rigolo, ce sont les contraintes de charges, on colle pas 400 kilos sur une si petite surface de toiture sans renforcer tout le bazar…

                      Pis après, quand il est mort, faut le descendre, combien de gars nécessaires ?

                      Question Pheldge, c’est purement de l’intérêt professionnel, tu parles de couper la liaison avec la chaudière, tu as une chaudière pour le chauffage et production d’eau chaude montée en série sur le ballon solaire ?

                      Sans indiscrétion aucune, combien de KW/h annuel consommes tu, avec nombre d’habitant ds ta case ?

                    18. sam player

                      @ Al
                      300 litres, 2700€ rendu avec résistance intégré (2.5kw, ça va pas aller loin).
                      Le chauffe eau est vertical… pas trouvé d’horizontaux (j’ai pas cherché 1h non plus)… et faut une sacrée pente de toit pour que le thermosiphon fonctionne… tout le contraire des pentes de toit dans les pays ensoleillés… nan ?

                    19. Al Bundy

                      « (2.5kw, ça va pas aller loin) »

                      les 300 litres « normaux, c’est 3 kw, rien de choquant.

                      Les tarifs que tu as trouvé c’est pour les pays bien taxé développé, j’imagine mal les tunisiens cramer 1 an de salaire pour de l’ECS écologique, ça m’avait frappé, j’étais à peine plombard à l’époque (2008) même à Tataouine c’était équipé, alors que ds mon esprit tataouine était une invention pour dire ça n’existe pas ^^

                    20. durru

                      @Al 19h40
                      https: //fr.wiktionary.org/wiki/Tataouine-les-Bains
                      J’ai appris quelque chose 😉

                    21. Aristarkke

                      Philou, ça se voit que tu habites une case avec RDC seul et pas de sous sol. Un ballon de 300L ne s’installe pas au 1er étage quand tu disposes d’un sous-sol total spacieux comme celui de BDC. Coller quasi 400kg sur moins d’un m2 dans une construction, tu réfléchis à son mode de construction, préalablement.
                      Cela évite les sinistres et c’est tout bon pour ta prime RCP.
                      Le modèle que tu nous montres est un modèle pour pays sans aucun risque de gel et, pour info, tu le voyais déjà dans le Pelopponese il y a plus de quarante ans.
                      Dans nos latitudes septentrionales, ton panneau solaire est alimenté par une boucle avec circulateur sous horloge de marche, remplie de fluide caloporteur (généralement eau+glycol à 40/50% selon risque de gel) qui correspond dans le ballon réchauffeur à un serpentin interne. Évidemment que le ballon serait branché sur le réseau ECS et EF au plus court, comme n’importe quel ballon mais je te parlais des tuyaux de la boucle de chauffage…
                      Question budget Ler/Mer demandait, il y a bien dix ans, un budget de 6000€ pour le kit complet + pose en sus, évidemment…
                      Le ballon 300 L à résistance stéatite est facturé par Bibi à 800 € pour un budget posé vers 1500€ tt compris dans le cas d’une première pose…
                      Autant dire que le différentiel te permet d’assurer des années de fonctionnement…

                    22. Al Bundy

                      « pour un budget posé vers 1500€ tt »

                      Whhaaaaaaa, que de temps ds les bouchons ^^

                      t’es presque au double de ce que je facture pour la prestation, en chauffeo +

                    23. Pheldge

                      Bon, les mecs, c’est vous les pros … moi je faisais juste une suggestion avec mon expérience personnelle. Il est vrai que le contexte tropical est un peu différent.
                      J’emprofite -petit créolisme en passant- pour vous rappeler que c’est l’hiver chez nous, et que cette année, grâce au réchauffement, il est précoce, et froid. Il gèle à 1200 m 😉 Moi, à 650 m, j’ai 12° le matin (et non, je ne parle pas de pinard ! )
                      Pour votre info, le chauffe eau solaire 300 L revient ici à 1200 € posé compte tenu … de la prime régionale 🙂 vous vous en doutiez.
                      Ensuite, la case en paille, dispose d’une charpente métallique, recouverte d’une toiture en tôles nervurées, qui supporte facilement et le poids de l’ensemble, et qu’on pourrait monter danser autour sans que ça bouge …

                    24. sam player

                      12 degrés ah ouais… j’avais regardé la courbe de températures sur ton île au niveau de la mer et sur la côte et 20 degrés en hiver et ça me semblait déjà limite pour ton C.E. vu que t’avais déjà dit que toi t’étais en altitude.
                      Charpente métallique et tôle j’avais vu ça sur France Ô une fois.
                      1200€… c’est ça le problème : tu encenses un truc et en fais du prosélytisme, non pour sa techno ou son efficacité ou son rapport coût / bénéfice… mais juste pour le prix auquel ça te revient… bah comme tous les écolos en herbe en fait… à force ils y croient tellement qu’ils ne voient même pas le biais et ils pensent que c’est l’avenir et ne comprennent pas que tous ne s’y convertissent pas… c’est désolant…

                      Commentaire sans acrimonie aucune… juste de la désolance…

                    25. Pheldge

                      sam, je m’attendais à ce genre de commentaire … la production d’électricité sur l’île, c’est du thermique essentiellement. Il y a un peu d’hydro mais qui reste marginal.
                      Et comparé à l’installation d’une nouvelle tranche de centrale à charbon, ça se comprend de subventionner le chauffe eau solaire.
                      Pour que tu sois encore plus désolé, le photovoltaïque fait la fortune des hyper, qui en installant des panneaux pour abriter leurs parkings, touchent de tous les côtés : aides étatiques, européennes et régionales, puis défiscalisation de l’investissement, et enfin le rachat par EDF de l’électricité produite à un tarif garanti sur 20 ans …
                      Enfin, j’ai acheté la maison d’occasion, déjà équipée, mais je l’aurais fait et profité de l’aide sans vergogne, parce que je me souviens avoir lu sur un blog de la fachosphère, qu’il fallait épuiser l’état, pour accélérer sa chute. 😉

                    26. sam player

                      Bah Pheldge, va jusqu’au bout de l’idée, devient fonctionnaire et tu diras que c’est pour miner le système depuis l’intérieur !

      1. Pythagore

        Sans aucunement approuver la politique, il y a qd même qq biés ds sa video. En particulier, lorsqu’il dit qu’elle veut continuer à accueillir 200000 immigrés par an. C’est pas faux sauf que si tu regardes, cela correspond au niveau d’immigration avant la période.
        Par ailleurs, il ne parle pas du nombre de gens renvoyés, j’avais vu un chiffre de 40% qui ont été reconduits et n’ont pas obtenu de titre de séjour.
        Encore une fois je n’approuve pas, mais ce n’est pas tout « black&white » comme il le présente, en particulier comparé à la France.

        1. sam player

          Si c’est comme en france, on parle de 200,000 immigrés aussi, mais c’est juste le solde des entrées sorties… et donc bien plus de 200,000…

  30. Nemrod

    Les flics vont faire les gros yeux et prendre des mines outrées…puis ils vont protéger le cul des membres du Gouvernemaman pour un poignée de cerises.
    Pour le nôtre …demerden sie sich.
    On est con mais on a compris quand même.
    As Usual.

  31. Dr Slump

    Philippe Muray :

    « L’égalité devenant égalitisme, c’est Lucifer, le « fils de l’Aurore », devenant prince des Ténèbres. Quand je disais qu’il fallait inventer une nouvelle démonologie, et que cela me paraissait être la mission de la littérature d’aujourd’hui, sous quelque forme que ce soit, c’est à l‘égalitisme démoniaque contemporain que je songeais, qui fait pousser partout les associations de persécution (les « Observatoires » et autres « SOS-Machintruc » communautaristes où abolir sous toutes ses formes l’envie du pénal) ; et je n’oublie pas non plus que Satan, en hébreu, c’est l’accusateur.

    Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de lutte parkinsonienne contre les discriminations s’annonce comme une immense accumulation d’associations. Le nom de Satan, aujourd’hui comme hier, est « légion », mais aujourd’hui, ces légions s’appellent associations.

    Il est du devoir de tout être humain de les traiter pour ce qu’elles sont : des ennemis absolus de ce qu’il reste d’humain dans l’homme actuel, qu’elles entendent achever, c’est à dire transformer par divers moyens (chantage vis-à-vis des gouvernements, manipulations, mensonges grossiers, répétition du mensonge, glapissements hallucinantes de cette immense piétaille de dupes de toutes les impostures que l’on appelle militants, etc.) en lyncheur professionnel, en accusateur public permanent, en obsédé de la réparation, en suppôt de Satan. Ce qu’il est déjà pour une bonne part d’ailleurs.

    Je ne vois pas pourquoi tout le monde respecte ces associations, qui ne sont que des sociétés malfaisantes, des congrégations de succubes, des couvents maudits, des cyber-syndicats du crime. Il en va du salut de l’humanité de détruire ces groupes d’oppression, qui n’existent que pour se porter partie civile au nom d’on ne sait quelle légitimité qui n’est renforcée que par la faiblesse, la lâcheté, l’infantilisme des législateurs contemporains, et dont l’idéologie relève de la camisole civique. Ce sont les hyènes de la comédie de la justice. »

    1. panchovilla

      mais exactement ! cela fait des années que ça m’exaspère ! à chaque sujet de société au journal TV on nous donne l’avis « des associations ». Céki ? cékoi ? on sais pas ! le journaliste ou la journaliste prend sa lippe gourmande et nous sort « les associations ». Fermez le ban ! les associations ont parlé, Dieu leur a donné des tables de pierre gravées, et l’oracle a parlé ! est-ce qu’un jour on nous dira qu’en fait d’associations celui qui donne son avis c’est M. Dushmoll, président de l’amicale des retraités de la SNCF ou s’il s’agit de M.Koffi, secrétaire de l’amicale des glandeurs de halls d’hlm ?

      1. Pheldge

        et faut pas oublier les « collectifs », très important ça aussi, les collectifs. Désormais on a tout en haut les ONG, et des messies comme Obama -black Jesus- ou Ste Greta, puis les assoces, et les collectifs …

          1. sam player

            C’est pas un rush, y a plein de coupes
            Je critique pas hein… mais ça manque de pauses…
            Je m’etais arrêté à la moitié, et du coup , suite à te remarque, je l’ai re-regardé… la seconde moitié est plus intéressante en effet… le début est poussif…

            1. Al Bundy

              « C’est pas un rush, y a plein de coupes »

              Oui et c’est tant mieux, perso je ne regarde en principe jamais les vidéos de gens ki disent des choses tellement tu peux résumer en 3 lignes la vidéo d’une heure. (MCA y passe sa retraite, heureusement qu’il ne regarde plus la télé, ou alors c’est l’inverse ki s’est produit ^^)

              là j’ai regardé vu que c’est Opale qui le recommandait donc ça ne pouvait qu’être intéressant. 🙄 (et que seule une heure de route nous sépare :mrgreen: )

              Pour les pauses, si ton cerveau suis pas, t’appuies sur les 2 petites barres en bas à gauche

  32. Al Bundy

    https ://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

    P’tin, l’ampoule ^^

    1. Aristarkke

      Légalement, c’est possible. Mais je doute du succès. A moins qu’il ne sente, vu sa brillante gestion du Covid et plein d’autres casseroles, que ses parrains ont lancé une recherche pour 2022 et pour leur couper l’herbe sous le pied… Auquel cas, ça passe ou il se casse…
      Vu l’Opposition et sa piètre qualité, ça peut se discuter…
      Et cela te vous aurait un reflet gaulliste (il s’en croit tellement…)

      1. Pheldge

        comme tu dis, ça se discute : d’abord, il prend tous ses adversaires de court, se donne une apparence de stature gaullienne, provoque un réflexe légitimiste ua premier tour, puis gagne parce que face à MLP.
        Ca marchera certainement mieux maintenant, qu’en 2022 …

    2. douar

      Chirac a déjà tenté le coup; pas directement pour lui, hein, mais pour consolider sa majorité.
      Suite à son expérience pour le moins réussie, Helmut Kolh ricanait : « chez nous, quand on saute dans le vide à l’élastique, on met une élastique ».

  33. panchovilla

    juste un petit mot sur Kassovitz qui s’est encore cru autorisé à avoir un avis sur les problèmes des noirs et des arabes (je veux dire les problèmes que posent les jeunes sensibles).
    Reprenons l’oeuvre majeure de ce visionnaire si éclairé : le film La Haine.
    dans la haine trois jeunes de banlieue sont copains comme cochons (oups, pas hallal !) bien que différents. il y a le noir, l’arabe, et, summum de crédibilité, Vincent Cassel qui joue le rôle d’un jeune juif. Lequel jeune juif se promène dans la cité avec une étoile de david accrochée au cou, bien visible, et tout va bien.
    Dis, Matthieu, t’as compté le nombre de juifs qui restent dans les quartiers pleins de sensibilités ?
    Et qui c’est qui les a fait partir façon Sarah Halimi ?
    Et où qu’c’est-y qu’y sont partis si c’est pas pour moitié en Israel et pour moitié chez les méchants cathos blancs hétérosexuels ? Parce que comme le dit le lapin taquin ici :https://www.youtube.com/watch?v=uJw6U4UXdVU
    je cite : »les blancs n’ont pas le privilège de vivre dans des beaux quartiers, ce sont les quartiers qui deviennent beaux quand les blancs y vivent ».

    1. Dr Slump

      Perso je ne comprends toujours pas ce que ce film a d’intéressant ou de révélateur, non seulement le titre n’a rien à voir avec le scénario, mais en plus, le scénario n’a pour moi aucun rapport avec les problèmes de banlieue, d’immigration ou de racisme. On y voit 3 jeunes de banlieues faire les cons, faire des conneries, puis déconner avec une arme, oups le coup part et tue par accident un des jeunes, mort, fin. Une purge, un navet, encore que, au moins un navet peut faire rire. Ou alors je vis vraiment dans un autre monde.

    2. Aristarkke

      Se promener avenue Foch avec un étoile de David ne doit pas poser de problème malgré l’abondance d’émirs pur sucre qui sont riverains…

  34. Reddef

    Pour répondre à Dr Slump
    Oui l’ égalité est devenu égalitarisme, la différence est devenu indifférence.
    Oui Satan est le roi du mensonge
    Vous devriez lire rené Girard il explique tout cela très bien.

      1. Gosseyn

        Aristarkke, Satan est l’inventeur du mensonge et l’arme (car c’en est une) médiatique majeure est le mensonge par omission. Ce que d’aucuns appellent désinformation. Il suffit de le constater : elle est universelle et permanente.

        Encore faudrait-il cesser de faire vivre ces médias en y recourant, parmi d’autres mesures possibles.

        Le droit de tous à la liberté d’expression y est également outrageusement enfreint par toutes les formes de censure possible ; pourquoi insister sans le dénoncer publiquement et collectivement ? Par masochisme et incapacité ?

        Que chacun allonge cette liste et en tienne compte, ce sera toujours ça de fait …

  35. Reddef

    J’ vois pas pourquoi je me flagellerai pour des choix commis par des gens il y à longtemps par l’ élite de l’ époque qui a commercé avec des marchands d’ esclaves qui n’ étaient pas européens.
    J’ ai rencontré des personnes qui ne sont pas nées en France mais qui avaient travaillées, étudiées et qui ont réussi , mieux que moi, sans se plaindre.
    Elles le ont méritées je suis pas jaloux.

      1. Marcello Biondi

        C’est clair qu’ils détestent les blancs mais, bizarrement, ils ne detestent pas les blanches vu l’énergie qu’ils dépensent pour se caser a tout prix avec une Fwancaisse.

        1. P&C

          Normal
          – une stratégie matrimoniale agressive. On se garde nos femmes, et on prend celles des autres…
          – le racisme est surtout de la compétition entre hommes. Les femmes sont des biens à prendre, donc ça passe.

          Les Avars étaient de grands spécialistes du fait, avant que les francs ne leur bottent le cul.

          V le nombre de blanches qui sont des PAN et des PAB… alors que chez les muzz ou les noirs, ce n’est pas le même tarif pour les filles qui trahissent le sang/tribu/religion… y a du boulot.
          Pour avoir au boulot des filles intérimaires de 25 ans qui me racontent leurs escapades/dévoiement, la raison est simple : elles cherchent le reproducteur et le mauvais garçon qui les fait vibrer. Le blanc c’est pour se caser, s’il est thuné… le métis ou le grand black a la cote.

          Et puis, faut le dire… y a le marché. La valeur des noires est décrite amplement par Ibn Khaldoun, et ça n’a guère changé.

          1. Passim

            La guerre pour conquérir les femelles, ça doit faire vingt millions d’années que ça existe.. Et encore, c’est sans compter nos ancêtres proto-humains.

            1. Passim

              J’aimerais retrouver ce témoignage d’un journaliste, de France Culture je crois, traité de raciste par un CDF. Le journaleux lui montre sa femme, une black. Et l’autre de s’indigner : « Et en plus, tu nous prends nos femmes ! »

            2. P&C

              Si on considère les relations hommes femmes comme un marché
              – à l’état naturel, c’est à dire homme des cavernes, Rahan, toussa… ce marché est totalement libre et dérégulé.
              – sa régulation a été la base de la civilisation
              – le féminisme est la libération sexuelle sont des politiques de dérégulation.

                  1. Al Bundy

                    « y a trop de concurrence dans le sexe… hi hi »

                    «  »Beaucoup de filles et femmes noires ont l’impression de ne plaire à personne. C’est un sujet important dont il faut parler publiquement. »  »

                    Rokhaya dit Allo

                    1. Al Bundy

                      C’est ptet juste une question de moche et ptit bite. (réputation, hein, coucou avia !)

                    2. Pythagore

                      Ben ca c’est sûr que si la fille s’entend répéter depuis sa naissance qu’elle est descendante d’esclaves oppressés par les blancs qui lui veulent du mal et qui ne voient en elle qu’une moins que rien du fait de la couleur de sa peau, la fille ne risque pas d’avoir une estime de soi franchement transcendante.
                      Pas étonnant alors qu’elle ait l’impression de ne plaire à personne.

                    3. Al Bundy

                      « Pas étonnant alors qu’elle ait l’impression de ne plaire à personne. »

                      Ben non, pas auprès de ses pairs, regroupement ds l’adversité, toussa.

                      Pis chaque pot a son couvercle, si y’en a des qui ne trouvent pas le leur, le problème n’est pas les autres ou l’éducation bourrage de crane reçu, un peu trop facile d’accuser les autres pour rien branler même sur soi même.

                    4. sam player

                      «… Ben ca c’est sûr que si la fille s’entend répéter… »

                      Oui, on n’est pas obligé de lui dire…

          2. sam player

            Michel Onfray : «On ne va pas détruire les grottes de Lascaux sous prétexte que les hommes donnaient probablement des baffes à leurs femmes »

            twitter.com/cnews/status/1271125866412728323?s=21

        2. Al Bundy

          C’est parce que les blanches adorent le sexe et disent toujours oui.

          Enfin, ds leur esprit pasque c’est pas ce que j’ai constaté

            1. Al Bundy

              A ton âge tu aurais dû comprendre que ce n’est pas l’intonation du « non », mais le message délivré par ses yeux.

              La levrette n’a que des avantages en fait.

    1. taisson

      Surtout que ceux qui manifestent n’ont souffert de rien, et surtout pas de l’esclavage !
      Ils veulent juste brimer les blancs, et ce désir de « vengeance », c’est le résultat des non dits permanents, et des reculades devant l’islam, volontairement considéré comme étant seulement une religion.
      Jamais une parole officielle ne les à remis en place l

      Comme je l’ai déjà dit, jamais personne « d’important » leur à expliqué que nous aussi, comme tous les peuples, avons étés dans notre histoire dominés et colonisés ! Et pourtant,nous n’avons pas développé et entretenu la haine des Romains…

      Auraient ils étés esclaves s’ils avaient eu à l’époque des nations un minimum structurées et capables de résister aux razzias arabes qui nous les vendaient ensuite ?
      Que faisaient leurs ancêtres pendant que le monde occidental inventait les technologies ?
      Que font ils depuis la décolonisation, alors que leurs élites sont formées depuis plus d’un siècle dans toutes les grandes écoles de la terre ?
      Toujours rien d’autre que d’ essayer d’obtenir des visas pour venir chez les blancs !!

      Est ce que ce ne serait pas le moment pour un responsable d’état de leur rappeler ce qui se passe dans le pays de leurs ancêtres si l’on invite un flic local à honorer bibliquement sa mère ! Et imaginez un peu si c’est un blanc !

      Dirigés par des sans couilles, notre pays se suicide.
      Economiquement d’abord, puis aujourd’hui au niveau de la socièté, sans réponses devant l’absurde multiculturalisme imposé, sans que la moindre règle soit enseignée, ni son application exigée, aux « exotiques ».

      Les policiers de Nice qui ont symboliquement posé les menottes devraient être suivis par l’ensemble des forces de l’ordre, pour au moins un mois…Pour commencer.
      Plus de protection des VIP, plus d’arrestations, plus rien, même pas de flics sur les routes!
      Les jugettes iront surement arrêter elles même les malfrats en faisant bien attention de ne pas les étrangler… Ça va être rigolo !
      Je pense qu’elles se contenteront de leur envoyer une convocation par la poste !

      Policiers et gendarmes, gardez bien vos flingues pour vous protéger, et restez chez vous, ou allez à la pêche !!
      Pompiers, médecins, dépanneurs, n’allez plus dans les quartiers ou l’on vous jette des cailloux…
      Pas seulement « traîner les pieds », mais un refus clair, fièrement !
      Quand aux simples citoyens, ceux qui sont encore assez jeunes, au lieu de pédaler ou jogger avec des shorts moule- truc, mettez vous d’urgence aux arts martiaux, et sortez en groupe.
      Peut être un peu de dignité vous reviendra ?

      1. P&C

        Avoir des couilles, comme tu dis, signifierai plusieurs réformes qui ne plairaient à pas grand monde… y compris aux milieux économiques (cf « la jeune fille », Clouscard, Tiqqun, toussa…).

        Remettre de l’ordre reviendrait à revenir à une bonne dose de Mos Majorum…

      2. Aristarkke

        « Et pourtant,nous n’avons pas développé et entretenu la haine des Romains… »
        Les Gaulois étaient déjà dans la Kollaboration, vu la richesse et la longueur période *gallo-romaine*…

        1. Marcello Biondi

          Plus récemment aussi il faut se souvenir que l’on à quand même limite été colonisés par les Allemands non? On aurait quand même des raisons de leur en vouloir un petit peu vu les bombes que l’on à pris sur la tronche.

            1. Aristarkke

              Les Anglais risquent de contester cette affirmation…
              Ici, point n’a été besoin d’en venir là pour que cela s’effondre…

      3. Marcello Biondi

        « Toujours rien d’autre que d’ essayer d’obtenir des visas pour venir chez les blancs !! »
        Je dirais même aussi qu’ils vont jusqu’à risquer leur vie sur une bouée en Méditerranée pour finir parfois bouffés par les requins. C’est vraiment paradoxal de risquer sa vie pour venir dans un pays de racistes colonisateurs esclavagistes.

        1. P&C

          Oui, mais ils ont de l’argent, et sont des c*illes molles qui se battent la coulpe.
          Ils iraient moins si l’endroit était peuplé de gens tendant le bras… genre là par exemple.

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=PeupH7LLa94

  36. Panchovilla

    D’autant que le code noir visait à interdire les sévices sur les esclaves. Les anglais les arabes les turcs les chinois ne s’en sont jamais embarrassé

    1. Higgins

      Le code noir a, qu’on le veuille ou non, marqué une avancée. Aussi ignoble que l’esclavage puisse être, ce dernier était codifié. Colbert était peut être plein de pensées douteuses mais en rédigeant ce code, il a fait oeuvre utile. Il faut être c… comme peut l’être un progressiste pour ne pas l’accepter.
      A voir les réactions de certaines vedettes médiatiques (presse ou autre), l’esprit de collaboration est loin d’être absent.

        1. durru

          Je recommande vivement le livre de Pétré-Grenouilleau, « Les traites négrières », un vrai livre d’histoire, documenté, chiffré, avec des doutes là où il faut en avoir, c’est impressionnant de neutralité et pourtant les choses sont dites et bien dites.
          Il me semble d’ailleurs qu’il est devenu presque un paria dans les médias suite à la publication de ce livre. Mais bon, le livre est disponible à la vente, y compris sur le site du musée de la traite à Nantes.

          1. Le Gnôme

            Les mémoires d’Ange Pitou qui fut déporté en Guyane par le Directoire nous apprend que l’esclavage n’était pas le monopole des Blancs, les Noirs libres avaient aussi leurs propres esclaves.

            On ne peut pas juger le passé avec nos préjugés d’aujourd’hui, Sinon, comment nous jugeront nos descendants dans trois siècles ?

            1. P&C

              D’autres adorateurs de tapis cinq fois par jours, des marchands européens, etc…
              Un vaste réseau d’entreprises…

              Comme celui ci…

      1. taisson

        +1
        C’était la première fois qu’une grande puissance de l’époque cessait de considérer les noirs esclaves comme des animaux !
        Ça aussi, on aurait pu espérer que ce soit dit, plutôt que de plier les genoux !

  37. Al Bundy

    Whaaa, tout simplement génial :

    https ://www.thetruesize.com/#?borders=1~!MTczMjUyMDU.MTExNTc2NjA*MjE4MTg1(OTQ4MTg1Nw~!AU*MTM4MzU3NzM.MTE4MzA4MDI)OQ

  38. Al Bundy

    lol les syndicats de police se mettent au diapason castaner

    https ://pbs.twimg.com/media/EaP4d8lWkAIupDB?format=jpg&name=medium

    1. P&C

      Il y avait déjà eu un débat lancé par des féministes sur « le patriarcat dans la tech » (la majorité des ingés et docteurs en sciences sont des hommes).

      cf quelques vidéos de Alexis Fontana pour saisir le problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.