2021. Bon courage.

Il y a tout juste un an, je vous souhaitais une joyeuse année 2020 et faisais le pari (audacieux et raté) que l’année serait, au moins à l’échelle planétaire, meilleure que l’année 2019, même si, pour la France, il semblait clair que l’année à venir serait parsemée d’embûches sociales, politiques et économiques.

C’était sans compter sur l’ardeur des différents gouvernements de la planète pour saboter durablement l’avenir de l’Humanité : à la faveur d’une pandémie dont on sait maintenant qu’elle aurait largement pu être gérée de façon classique, les « élites » au pouvoir se sont lancées dans une véritable course à la surenchère malsaine d’autoritarisme, sanitaire d’abord puis tout court ensuite. Cela s’est très clairement traduit par un appauvrissement rapide de millions d’individus qui sortaient pourtant de la misère et par une remise en question de la plupart des droits fondamentaux des individus partout sur la planète, y compris dans les endroits réputés les plus libéraux, le tout sous les applaudissements d’une foule largement manipulée médiatiquement pour être transie de peur.

Alors que les preuves de l’absolue inutilité du confinement s’accumulent maintenant partout, alors que les constats d’impuissance et de désorganisation grotesque des autorités publiques s’amoncellent où qu’on regarde, France en tête, l’année 2021 s’annonce déjà comme une déroute de l’intelligence : reconfinements compulsifs, logistique vaccinale à la ramasse, journalisme en mode Propagande Totale, autoritarisme de plus en plus assumé sur les solvables (et seulement ceux-là), faillites et nouvel album de Jul, rien ne nous sera épargné.

Au plan mondial, difficile de ne pas voir les tensions qui montent entre les grandes puissances américaines, russes et surtout chinoises ; échappera-t-on à un conflit majeur du côté de Taïwan ou en mer de Chine ? Saura-t-on éviter une nouvelle bulle navrante de Bergoglio ou, enfin frappé de lucidité, nous gratifiera-t-il de sa démission ? Devra-t-on en plus se taper des tremblements de terre, des nuées de criquets, des volcans en furie, une pluie d’astéroïdes, un débarquement d’extra-terrestres ou une tournée d’Aya Nakamura ?

Devant ce constat, il me semble donc assez délicat de vous souhaiter une bonne année 2021. Tout au plus puis-je souhaiter à chacun de mes lecteurs de faire des réserves de courage, d’humanité, de bonne humeur, de fuel domestique et de noisettes, on en aura besoin de façon significative tout au long de cette année (et les noisettes sont toujours utiles, sachez-le).

Je n’insisterai jamais assez sur la bonne santé qu’on peut conserver avec une alimentation adaptée et notamment des apports en vitamines et sels minéraux (notamment la D et le zinc actuellement), la bonne santé mentale avec une alimentation intellectuelle adaptée (fuyez la presse subventionnée et évitez les livres en tête de gondoles à la Fnac chaudement recommandés par Téléramasse), et l’hygiène de vie indispensable qui consiste à ne s’occuper que de ses affaires et pas celles des autres, activité qui semble pourtant se développer de plus en plus dans ce pays où délation et contrôle social sont maintenant en roue libre.

L’année 2021 promet d’être une de ces années qui marquera l’Histoire par ses rebondissements et ses inévitables tragédies humaines. Malgré tout, souhaitons quelques moments héroïques, humanistes et pourquoi pas, la sortie de la torpeur qui s’est répandue sur les peuples.

2021 s’annonce chargée. Prenez soin de vous et bon courage à tous.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires198

  1. Aristarkke

    Et merci pour vos contributions afin de continuer à soutenir le ruisseau libéral en Grance en espérant qu’il finisse par atteindre le stade des fleuves Alphée et Pénée pour nettoyer ces écuries d’Augias que la Grance devient par le biais d’un néo-communisme, chaque jour davantage décomplexé…

      1. Pheldge

        comme disait à son propos Alexandre B. ♫ « quand j’avance, il recule, comment veut-il que je … » ♫

        Ah, j’allais z-oublier : tous mes vœux trop picaux à Sa Sainte Patronalitude, à la sublimissime et éblouissante Très Sublime, ainsi qu’à tous les lecteurs.

        Note pour mes nombreuses admirateuses et rateurs , j’ai pris une importante résolution pour cette nouvelle année : je vais modérer cette modestie -légendaire- qui bride mes interventions par ici. Ca sera dur, je le sais, mais avec votre soutien, je suis sûr d’y arriver ! 😉

        1. MCA

          « je vais modérer cette modestie -légendaire- qui bride mes interventions »

          Arrête Micron on t’a reconnu, tu peux enlever ton masque ! :o)))))

  2. Pythagore

    Je souhaite à tous un bon 1er janvier 2021. Pour les 364 autres jours, comme indiqué, on verra. J’ai fais le souhait d’instaurer la journée mondiale sans virus, où on ne va pas me répéter 25 fois par jour « porte ton masque, lave tes mains,… »

  3. Calvin

    Merci de ces précieux conseils, de ce teasing digne d’Hollywood Boulevard… enfin, plus de Boulevard que de Hollywood… Et surtout pour tous ces billets.
    Bonne année aux 21 lecteurs et commentateurs !!

  4. LeChat

    Au vu des circonstances, je ne peux décemment souhaiter une bonne année à personne.
    Toutefois, ce que je peux souhaiter, c’est que l’année qui vient soit la meilleure possible pour chacun.
    Et un grand merci au maître des lieux pour les billets dont il nous gratifie tout au long de l’année.

  5. Le Gnôme

    Bonne année à notre hôte et à tous les commentateurs et commentateuses, que les oukases de tous ordre ne les empêche pas de vivre, et surtout de penser.

  6. Rick Enbacker

    Je vous souhaite à tous une année moins pire que si c’était plus mal, quoique je redoute quand même énormément la tournée d’Aya Nakamura.

        1. Pheldge

          tu rigoles, mais c’est grace à cet article que j’ai découvert la donzelle … et j’ai halluciné quand j’ai vu que sa vidéo dépassait, euh enfin des millions de vues ! puis après j’ai eu un grand moment de désespoir en découvrant que les enfants faisaient partie des visionneurs …
          Après, musicalement comme dance music, y’a pire chez nous, et le sabir qu’elle cause, sonne moins typé que le cé-fran classique, qui est rédhibitoire à l’international. Donc OK pour produit marketing qui se vend, s’il y a un marché pour. Par contre, de là à en faire un exemple …

  7. MCA

    Vais-je oser?

    Allez, j’ose !…

    donc je vous présente mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année comme il est d’usage de le faire à pareille époque.

    Si vous peinez à trouver du zinc pour soigner votre santé, n’hésitez pas à faire appel à un célèbre plombier qui se fera un plaisir de vous en fournir à la tonne et vous le livrer en Doblo Grand Sport à domicile s’il le faut; qu’il en soit remercié par avance.

    Cette gestion calamiteuse qui nous accable depuis plus d’un an risque fort de se poursuivre en 2021, et avec elle les restrictions sociales qui ne vont pas manquer de s’abattre sur celles et ceux qui auront l’outrecuidance de refuser la piquouse salvatrice, facultativement obligatoire pour le moment.

    De la case « victimes », attendez-vous donc à passer directement à la case « responsables et coupables » car les faits sont têtus (comme disait Raymond Barre), et la bestiole n’hésitera pas à prendre ses aises pour muter joyeusement donnant du fil à retordre à tous ceux qui affirment vouloir votre bien, du moins officiellement car en coulisses le doute est permis.

    Devant les résultats qui n’auront pas de raison particulière d’être plus brillants que l’année précédente, attendez-vous à un raidissement de certains petits roquets prétendument « savants » passablement énervés que les faits refusent obstinément de se plier à leur volonté.

    Par courtoisie je tairai leurs noms de peur d’en rajouter à leur accablement.

    Surtout ne ratez pas le premier geste barrière de l’année qui sera sera d’éteindre votre télé.
    Ce geste simple et efficace vous permettra de garder votre santé intellectuelle, et par conséquence votre santé physique.

    Certaines époques ont connu leurs Kmers Rouges, à présent nous connaissons les Kmers Verts et nous n’allons pas tarder à connaître les Kmers Blancs avec la dictature sanitaire qui se met en place.

    Armez vous donc de patience car la palette de couleurs est loin d’être épuisée et des surprises nous attendent encore.

    Voilà,

    armez-vous de patience, de bonne humeur et d’esprit critique ça vous aidera à passer l’épreuve et rien que d’imaginer l’énervement que ça ne manquera pas de susciter dans le camps du bien, ça devrait déjà vous permettre de commencer cette nouvelle année avec le sourire aux lèvres.

    La fête ne fait que commencer.

    En attendant la suite, au plaisir de vous lire et que le village gaulois réfractaire continue sa résistance !

      1. baretous

        faites attention que le comité scientifique ne les classe pas en substances vénéneuses et que vous soyez accusé d’exercice illégal de la médecine 🙂

        bonne année à tous..

              1. Rick Enbacker

                Les 16000 doses sont en fait celles qui nous restent sur les bras, soit environ la moitié de celles achetées :

                https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/31/covid-19-les-16-000-doses-de-remdesivir-dont-dispose-la-france-ne-seront-pas-prescrites-hors-essais-cliniques_6064896_3244.html

                Comme je suis pas abonné à l’immonde (faut pas déconner non plus) je n’ai pas accès à la partie de l’article qui explique ce qu’il est advenu de l’autre moitié…

    1. Eponine

      Comme vous écrivez bien ! Ne me dites pas que vous êtes journaliste… Allez, je lâche Freddie et je reprends mon surnom gaulois réfractaire pour vous faire plaisir.

      1. MCA

        Journaliste?

        Ha-ha-ha…. elle est bien bonne…

        pour cela il faudrait que « la révérence » soit incluse dans mon code génétique, ce dont je doute.. :o))).

    2. Citoyen

       » Si vous peinez à trouver du zinc pour soigner votre santé  » … Non, non … ça va …
      Moi, MCA, je ne vais pas chez le plombier, pour le zinc …. Je m’approvisionne à Marennes-Oléron !… Mais, si !…
      Ils ont de la « Fine de claire », ou de la « spéciale », très riche en zinc, et ça me fait mon traitement pour l’hiver ….
      Mais bon, chacun fait comme il veut … Moi ce que j’en dis ….

      1. Dr Slump

        Pour le zinc, tu peux aussi aller au café du coin pour y déguster ta demi-douzaine d’huîtres… arf, j’oubliais, les cafés sont fermés.
        Je songe à ouvrir un bar clando, MCA, avec tes contacts dans le tout-Paris libéral, tu pourrais m’aider à collecter des fonds, nan?

  8. Dr Slump

    2020 ayant été l’année des « gestes barrières » qui font en réalité barrière aux gestes, je souhaite à tous une année 2021 pleine de beaux gestes. Meilleurs voeux!

      1. taisson

        Comment peut on encore se souhaiter quelque chose dans cette dégringolade?
        En attendant,
        Merci H16 pour tout, et résilience à tous les fans de ce blog.

        Et peut être aussi des liens accessibles à ceux qui ne sont pas docteurs en informatiques ?? ( C’est pour Rick !)

        1. Rick Enbacker

          Il suffit de faire un copier-coller du lien dans la barre d’adresse et de retirer les espaces entre les 2 /.
          Les espaces sont là pour empêcher la mise en quarantaine du lien.

          1. taisson

            Merci pour l’explication… qui avait déjà été donnée, mais, là, ça à marché.
            A suivre pour les prochains liens inaccessibles…Mais chacun y va de sa recette, et je renonce souvent…Curieusement, tous les liens du boss passent, et pas mal d’autres aussi…
            Inch allah !

            1. durru

              Le Patron n’a pas besoin de passer par des astuces de ce genre, il n’est pas mis en quarantaine, lui 😉
              Pour les autres, il arrive assez souvent que les liens soient « activés » au bout d’un moment (càd, les espaces sont enlevés et le lien devient « naturel) ». Et il y a toujours ceux qui mettent les liens en clair dès le départ et ça s’affiche un peu plus tard (après vérification par les organes compétents).

    1. Pythagore

      Grâce aux gestes Barrière, la France va devenir un immense casino, où qq Francais récupèrent qq bribes d’indemnités tandis que l’état rafle la mise, votre épargne. « All in » (5000 milliards)

  9. Dr Slump

    2020 ayant été l’année des « gestes barrières » qui font en réalité barrière aux gestes, je souhaite à tous une année 2021 pleine de beaux gestes. Meilleurs voeux!

  10. RV

    Pas facile, pour moi qui ne suis ni orateur ni rédacteur, d’être original après MCA…
    Tout est déjà fort bien dit et je suis aussi septique quant à l’évolution du bazar. Même si je suis curieux de connaître la suite, je me demande s’il convient d’être pressé…
    Je vais, bien entendu, continuer à m’occuper de mes affaires comme ce n’est pas le cas de certains voisins grincheux qui se sont empressés hier soir de rameuter les condés parce que d’autres, bien nombreux, faisaient une bonne fête bien joyeuse et bien bruyante. L’Oeil surveille, mère de connerie est toujours enceinte…
    Je vous souhaite à tous la moins mauvaise année possible.

  11. Chat de nuit

    Meilleurs voeux au patron et à tous les lecteurs et intervenants de ce blog. Je ne m’avancerai pas sur ce qui nous attend pour les mois à venir, sachant très bien que pour nos dirigeants, la connerie ne connait aucun répit, ni aucune limite…

  12. Rick Enbacker

    L’année commence très fort : légion d’honneur pour Karine Lacombe, Yann Arthus-Bertrand et Christian Estrosi entre autres…

    1. MCA

      Je me suis laissé dire que sa patroniude était sur les rangs,

      de là à en déduire que nous n’allons pas tarder à sabrer la champagne… :o)

    2. Aristarkke

      D’aussi empressés serviteurs qui du Pouvoir, qui des escrolos etc… ne peuvent qu’être récompensés, surtout que cela ne coûte pas cher à l’ État (depuis longtemps)…

  13. Gerldam

    Moins mauvaise année 2021 à tous! Lancés comme le sont Micron, Vérole et la clique, on ne peut que s’attendre au pire. Vivement que la Thaïlande rouvre ses portes qu’on puisse aller se dorer au soleil en oubliant toutes les merdes hexagonales. Et merci encore au patron pour son abnégation à se plonger tous les jours dans les turpitudes les plus abjectes de nos gouvernants et de pas mal de gouvernés aussi. Devant un tel courage, une telle constance depuis tant d’années, on ne peut que s’incliner bien bas, tête découverte.

    1. Aristarkke

      Et merci encore au patron pour son abnégation à se plonger tous les jours…
      Hélas, il n’émerge plus que trois fois la semaine… 😥

          1. Aristarkke

            Parce que si, des fois, Monseigneur revenait à cinq homélies la semaine (faisons un vœu, cela n’engage à rien !), tu ferais la grève du lectorat, deux fois la semaine…
            On te croit…
            😛

            1. Pheldge

              Comme tu peux le constater,je n’ai aucun mal à placer mes commentaires subtils, légers, et ventuellement drôles, quelque soit le thème du billet, alors deux ou cinq billets, ça ne change pas grand chose.
              Et puis chaque fois que tu rouspètes, ça fait du comique de répétition … 😉

  14. Gachno

    Je suis en phase avec notre hôte : l’an dernier je vous ai souhaité une bonne année et ça a raté.

    Pour cette année, donc, en toute humilité, je vous souhaite 365 jours.

    P.S. : Je n’oublie pas celleséceux qui commentent !

  15. Ada Wong

    Il y a pourtant sur le marché des livres pas du tout grotesques et sans doute intéressants, par exemple le « vivement le socialisme » d’un Thomas Piketty, probablement un comique.

    Moins mauvaise année possible à tous…

  16. Opale

    Constat terriblement juste auquel je souscris, je souhaite néanmoins une « meilleure » année à vous tous, qui êtes fidèles au poste, combatifs au dialogue et à l’échange, au Boss qui nous donne du bon grain à moudre et qui ne s’épargne rien pour qu’on discute à notre faim, à ceux qui ne commente jamais mais qui sont attentifs, aux agents de la DGSI qui s’épuisent à ficher nos commentaires (c’est pas bien fun les pauvres), et j’appuie le Boss sur notre besoin vital d’humanité et de résilience. Prenez soin de vous, I mean it !

    1. Pierre 82

      Vous pensez vraiment que les cérémonies d’hommage pour les 228 ans de l’assassinat de Louis XVI vont tourner à l’émeute?

  17. glot

    La France apaisée à l’image de Bordeaux avec sa une nouvelle municipalité d’écolos-bobos.
    ———–

    A Bordeaux, dans le quartier des Aubiers, un bureau de poste a été brûlé et plusieurs arrêts de bus détruits. Les forces de l’ordre y ont essuyé une pluie de tirs de mortiers d’artifice et de projectiles en tous genres,, a indiqué une source policière, faisant état d’incidents particulièrement intenses.
    Il n’y a eu AUCUNE interpellation,

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/des-fetes-illegales-ont-rassemble-des-milliers-de-personnes-la-nuit-du-nouvel-an-20210101

      1. Aristarkke

        Un Suédois, forcément un Suédois, le pôvre décapité puisque son identité, son groupe sanguin et ses préférences sexuelles n’ont pas été dévoilés par notre Presse investigatrice comme pas deux…
        Pour un Dupont-Lajoie, nous aurions eu tout cela et le reste, avec en cerise sur le gâteau, son numéro d’adhérent chez la Marine…
        Bref, l’année débute normalement…

  18. Dominique Biette

    Merci H16 merci aux intervenants.
    La sphère H16 est une aide, une consolation.
    Qu’importe.- a mes yeux cela dit- un pseudo ou mon véritable patronyme, me voici ( bien piètre parodie d’un Apollinaire ce me semble)
    Portez vous bien.

  19. bastia69

    bonne année 2021

    2020 a été l’année de NOVACYT et de la stupidité STRATOSHERIQUE du gouvernement

    et autrement qui va ouvrir une bouteille le 26/12/2021
    (pour fêter les 30 ans de la chute en URSS)

      1. Aristarkke

        L’URSS a officiellement été dissoute, donc a disparu le 26 Decembre 1991.
        Mais elle avait encaissé de tels coups-au-but depuis 1989 qu’elle était désemparée et inoffensive (enfin) dans la réalité.
        Et toujours dans la réalité, la métastase grançaise se porte de mieux en mieux…

        1. Theo31

          Un pays communiste ne peut tenir que par le pillage ou la NEP. Le pillage suppose des pays prospères autour. La Corée du Nord ne tient que par la Chine et des faux dollars pour acheter des produits américains pour la nomenklatura. L’URSS ne tenait plus que par l’aide extérieure jusqu’uau jour où les vannes, en particulier européennes, ont été fermées. L’effondrement du système s’est alors accéléré. C’était fort de café d’avoir des récoltes agricoles correctes et la famine car faute de logistique les récoltes pourrissaient sur pied.

  20. Marie39

    Pour aborder cette nouvelle année, il me semble opportun de lire ou relire « Candide ou l’Optimisme » de Voltaire…
    Meilleurs vœux pour 2021 !

  21. Jeanne ère

    Après tous ces non vœux auxquels j’adhère (cette année je suis incapable de souhaiter une « bonne année » j’ai l’impression de mentir), je ne sais quoi rajouter.

    Aussi je souhaite à tous les commentateurs, à tous les lecteurs et bien sûr au patron de cet espace de liberté et d’humour, une moins mauvaise année 2021 que 2020.
    Sachant que c’est un souhait et non une certitude.

    Et comme Marie 39, il me semble opportun, non seulement de lire Candide, mais de mettre en pratique ce qu’on y lit :
    « Le travail éloigne de nous trois grand mots : l’ennui, le vice et le besoin »
    « Il faut cultiver son jardin »

    Nous en aurons besoin… Surtout si nous y avons planté des noisetiers.

    1. durru

      Il est coco et vert celui-là (mélange détonnant), au-delà de ses prises de position médicales (très à propos) je me méfie « un peu » 😉

      1. Pierre 82

        Coco et vert, il me semble que vous poussez un peu… ce n’est pas parce qu’il critique le « néo-libéralisme » que ça en fait de lui un étatiste forcené. C’est surtout ce mot qui ne veut rien dire, et peut être interprété comme on veut. Le capitalisme de connivence m’horripile au plus haut degré, ça ne fait pas de moi un socialiste.
        Je reconnais que certaines vidéos de cet honorable médecin le montrent parfois avec des airs et des mimiques piquées à l’extrême-gauche, mais il ne faut pas s’arrêter à cette apparence. En plus, il fait montre d’une culture qui déborde de son strict domaine professionnel, ce que je trouve très intéressant.
        J’ajoute que nous ne devons pas attendre d’être d’accord sur tout avant d’unir nos forces. Ne perdons pas notre temps à chercher des alliés parfaits, ça n’existe pas.
        Plus jeune, on nous faisait apprendre deux fables de La Fontaine sur ce même sujet « Le Héron » et « La fille ». C’est dire que notre instit trouvait le thème important…

        1. durru

          J’ai écouté avec beaucoup d’attention des vidéos sur YT avec Fouché lorsque je l’ai découvert et j’ai de suite apprécié son approche humaine de sa profession.
          Par contre, sa vision de la société où il voudrait vivre, de par ses propres prises de position, ne m’emballe pas, mais alors pas du tout. C’est dans la droite ligne de Méluche, d’après ce que j’ai pu comprendre.
          Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’unir les forces pour changer de cap. Mais je n’aimerais pas mettre ma pierre à l’édifice d’une société vraiment communiste, c’est tout 😉

        2. durru

          Petit extrait de votre lien, pour expliciter mes propos :
          « Vous avez un système de santé qui est extrêmement mal traité depuis plus de 15 ans maintenant, dans une idéologie néo-libérale mondialiste qui consiste à dire qu’il faut plus qu’il y ait du secteur public ».
          Comme s’il y avait un quelconque rapport entre la réalité et son « diagnostic »…

          1. paf

            C’est fort ! oui ce sont des neoliberaux ( des fascistes donc ), oui ils sont mondialistes..par contre le secteur public ils ADORENT ca…
            C’est interessant parce que ca veut dire qu’on peut etre medecin et nul en geopolitique, politique, geostrategie, histoire, philo, etc 😀

  22. hub

    Ah mais je trouve, pour ma part, que l’année 2021 s’annonce excellente ! Des conneries qui jadis passaient pour énormes vont souffrir d’une sacrée concurrence ! Il va y avoir des pétarades, des faillites en nombre fou, bref, ça va être gigantesque ! pop corn et noisettes pour tous ! Planquez les fusils et les vivres…. et merci encore pour tout, H

  23. MCA

    MDR!

    L’année commence bien ! :o)))

    Je vous rassure, ici ça ne peut pas arriver…

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/01/01/des-employes-et-des-residents-vaccines-atteints-de-la-covid-19-a-quebec/

    1. durru

      Lu il y a quelques jours qu’un infirmier (?) en Californie qui s’était fait vacciner pour pouvoir travailler à l’hôpital avec les malades covid s’est retrouvé malade une dizaine de jours plus tard, il s’est fait tester et, oh surprise !, il était positif.
      Explication naturelle des « scientifiques » : le premier vaccin est efficace à seulement 50%, il faut attendre la deuxième dose pour acquérir la protection 95%. Et le journalipse de reproduire cette vérité révélée sans la moindre trace d’un questionnement.

          1. John John

            Lorsque j’en parle autour de moi … ça se chie dessus, autrui est effrayé. Je précise « article publié sur le NYT » histoire de tuer dans l’oeuf tout reproche.

            Croyez-vous que ces individus aillent regarder par eux … je ne le crois, je crois plutôt qu’ils font semblant de ne pas avoir entendu; ils ont peur.

            Bref.

  24. Theo31

    Bonne année malgré tout aux lecteurs zé lectrices du blog, au boss qui va au bal masqué. Quand aux autres genre Méchanculé, Manullito, je leur souhaite une bonne gauchiasse et tout plein d’hémorroïdes avec tout plein de doigts d’honneur. Parce qu’ils le valent bien.

  25. Loki Dort

    Vu le ton tragi-comique de ce 1er billet de l’année, il fallait bien que je laisse mon divin avatar faire une apparition. Et au moment d’avoir cette intention, le poste de télévision s’est allumé sur une scène du film d’animation du regretté Uderzo: Le Devin
    Devin qui quittait justement le village gaulois en faisant cette prédiction d’une factualité tellement évidente qu’elle en prendrait aujourd’hui des allures réellement prophétique: après la pluie le beau temps !

    Bon courage, mais bonne année quand même, nom d’un Fenrir, Ragnarok n’est pas pour tout de suite!

  26. bob razovski

    Impossible de souhaiter une bonne année, ni même une bonne santé. Je me contenterais de vous souhaiter à tous, Cher Taulier et chers commentateurs zé tateuses : Bonne chance pour la suite.

  27. Stéphane B

    Meilleurs vœux pour les 365 prochains jours (364 maintenant)
    Pour que l’année soit bonne, il faudrait qu’elle commence bien et il faut donc attendre 6 (7) chez nous pour le savoir.

    En attendant, prenez soin de vous et éteignez la télé et la radio sauf pour la musique.

    1. Lagom

      Un jour je me suis rendue compte que j’étais arrivée en France 23 ans à peine après l’accueil à l’Hotel Lutetia des rescapés des camps. Depuis, j’ai comme des antennes aux aguets. Depuis quelque temps , je ne suis pas déçue, listes, délation, couvre-feux, bastonnades, mains arrachée, yeux crevés, black blocks rois de la rue, lois iniques, traitres à tous les niveaux…

  28. Lagom

    Merci pour vos “vaccins”, 3 doses par semaine, peut-être augmenter la dose pour résister à l’infection générale ?
    Bonne année 2021, si au moins elle pouvait être comme celle de 2020, mais je crains que nos clowns à roulettes n’aient d’autres idées lumineuses pour continuer leur numéro de cirque. Oy !

  29. taisson

    J’avais dit dans un commentaire précédent, qu’il n’y avait pas trop à s’inquiéter pour l’obligation du vaccin, et j’avais ajouté que ceux qui en voudraient devraient peut être être pistonnés en haut lieu pour l’avoir…
    Aujourd’hui, c’est comme pour les masques au début de l’épidémie… non disponibles !!
    Ce qui n’empêche pas de le rendre « vivement conseillé » !

    Petit exemple:
    A une époque lointaine, en URSS, les ampoules jaunes pour les phares d’auto avaient été rendues obligatoires…Mais ils avaient oublié de les mettre en fabrication.
    Les techniciens Russes avec qui je travaillais en France repartaient avec des valises pleines d’ampoules jaunes et aussi de ceintures de sécurité, dont le bruit de la prochaine obligation courait..

    Les candidats au vaccin rapidement devront ils aller se faire piquer ailleurs …Et en ramener pour le marché noir ?

    Les analogies avec l’ancienne URSS deviennent de plus en plus proches !

  30. Ghislain Lambert

    Bonjour à tous,
    Je me décide enfin à écrire quelques mots sur ce blog, que je lis depuis quelque temps déja.
    Je n’ai pas beaucoup de temps pour pouvoir écrire en temps normal.
    J’en profite pour féliciter H16, ainsi que les différents commentateurs, pour la grande qualité des propos tenus, ici, ainsi que l’humour décapant qui me fait bien rire!
    Bonne et heureuse année 2021, individuellement parlant, car pour le reste, soyons sur que 2021 va etre, comment dire…..Historique (avec un grand H)!!!
    Car, si l’étude du passé permet de connaitre le présent (Marc Bloch), 2021 rique d’etre un cocktail inédit!
    Du 1929, probable, peut etre aussi du 1789? Et quoi d’autre?
    Tres bonne année à tous!!

    1. Pheldge

      ah, merci, « l’humour décapant », c’est pour mézigues, par contre, pour l’humour des capons, je ne vois pas trop, enfin si j’ai une vague idée, mais je ne voudrais vexer personne en ce début d’année … 😉

  31. Nemrod

    Faut quand même que je vous raconte.
    J ai passé 3 h…oui oui 3 h devant France 3 hier.
    Non pas par abnégation mais chez mes beaux beaux-parents, y a que ça a foutre.
    Et ils font que ça.
    Bon…j espère qu’ils ont pas de corde.
    C est tv covid.
    Le journal : covid a 95 pour cent avec un invité spécial…le chef de la rea débordé, mais pas dans son service.
    Ensuite le message de prévention covid gouvernemamantal.
    Puis la pub…des associations très gaies qui veulent des sous a cause…du covid…gagné.
    Petit princes, médecin du monde , Sos Méditerranée, le Refuge…8 en tout.
    Avec une pub de camping cars idéaux par temps de…covid !
    Ensuite les jeux ou les animateurs nous font la morale pour débuter…avec le covid.
    Rebelote message de prévention et repubs covid.
    Puis  » plus belle la vie » avec du covid dedans.
    Puis hommage à Hossein …mort du ?
    Covid…bravo !
    Moi-même me suis surpris à considérer les poutres d un autre œil…

    1. Dr Slump

      Bon, j’aurais p’t’être eu l’envie de laisser deux-trois cordes devant chez eux avant de regagner mes pénates… C’est pas humain de laisser les gens dans le désespoir ^^

    2. Pierre 82

      Ne sachant même plus à quoi ressemble une émission de TV, vu qu’on s’est débarrassé de cette saloperie il y a 7 ans, je ne suis même pas surpris.

      Ça explique au moins pourquoi une majorité de gens sont persuadés qu’ils vont attraper le Covid dans la demi-heure, et mourir dans les semaines à venir dans d’abominables souffrances s’ils se promènent avec leur masque sous le nez.
      C’est très inquiétant, mais au moins, il y a une explication: la Propagandastaffel.

      C’est pas qu’ils soient intrinsèquement stupides, c’est juste qu’ils sont noyés sous la propagande. Et ils sont du genre hypocondriaques, plus ils vont avoir l’impression de se renseigner en écoutant la TV, qui les renforce dans leur névrose. L’escalade dans la terreur.

      1. MCA

        C’est très étrange cette incapacité à prendre du recul face à ce bourrage de mou permanent.

        Etant de tempérament taquin je me suis bien marré lors du confinement acte 1.

        Tant qu’à faire d’être enfermés nous avons rapidement opté pour le confinement en bord de mer avant que tout soit bloqué.

        Les voisins du crû nous voyant débarquer commençaient à tirer le nez et n’ont pas pu résister à l’envie de nous faire la remarque que « les parisiens nous amènent le COVID, ils feraient bien de rester chez-eux »

        La réponse ne s’est pas faite attendre:

        – premièrement ici je suis chez-moi et c’est la France et le confinement n’a pas encore commencé,

        – deuxièmement, quand eux sont malades (notamment du COVID) ils n’ont pas trop d’états d’âme pour se faire soigner en allant polluer le continent .

        Silence radio à l’autre bout…

        Depuis, étrangement je suis le bienvenu, confinement ou pas… LOL

          1. Pheldge

            la radio d’abord puis la télé, ont bien mis en place ce côté information officielle, la seule qui vaille, depuis les débuts il y a un siècle …

    3. baretous

      ya des réfractaires quand même ! J’ai une locataire retraitée qui passe ses journées à se repasser « la petite maison dans la prairie  » en boucle. 🙂 C’est lorsqu’elle est allé chercher sa cartouche de cigarettes à la commune voisine lors du premier confinement et qu’elle a vu tous ces gens masqués qu’elle s’est posé la question. Charles Ingalls n’était pas masqué alors forcément….

    4. John John

      Hahahahah, idem chez moi.

      J’ai vu passer une pub covid mais presque marrante: la pub commence par un truc comme ça « he oui, c’est embetant de voir cette pub … si vous ne voulez plus la voir, portez une masque et preparez-vous au vaccin » … elle doit passer en ce moment.

      Les pubards/politiciens sont conscients de leur enroncerie.

    5. Pheldge

      « Faut quand même que je vous raconte… » merci, c’est trop gentil de partager ce moment de pur bonheur familial ! la suite à Pâques, j’imagine 😉

  32. petit-chat

    L’année 2020 a été un bon cru : les guignoleries du masque, les humiliantes auto-attestations, les couvre-feux, l’incarcération d’Hervé Ryssen, l’internement des dissidents, des décorations pour les collabos…
    Pour l’année suivante, nous aurons droit aux vaccins mens(tru)els, pas obligatoires mais indispensables pour aller faire ses courses, bosser, se déplacer, accéder aux lieux publics, ajoutés bien sûr à toutes les vexations et contraintes de 2020.
    Ce Grand Merdier a eu l’avantage de réveiller pas mal de gens, et les mêmes qui ne pouvaient pas blairer les USA ne regardent qu’eux : entre le 6 et le 20 janvier, on va enfin se marrer quand le Deep State s’écroulera comme une immense montagne de merde.
    2021 s’annonce donc être un très bon cru, et je me permets, avec enthousiasme, de vous souhaiter sans gros risques une excellente année, et particulièrement à H qui nous illuminent pas ses analyses corrosives.

      1. petit-chat

        Je pense que 2020 a été l’année des révélations (c’est le sens du mot « apocalypse »), ça débordera sur 2021 un trimestre, sans doute, mais cette nouvelle année sera probablement celle de l’action dont les effets seront vécus en 2022. Voilà !

  33. Nemrod

    Ben moi j’ai encore une tv pour regarder des films.
    Plus vu un journal ou une chaîne classique depuis des années.
    Comme je suis désintoxiqué, le fait que le temps de cerveau disponible soit utilisé à plein pour la propagande est aveuglant.
    Vous croyez que ceux qui y bossent savent qu’ils en sont les agents et sont cyniques ou bien qu’ils s’illusionnent ?

    1. Courtial

      De mon expérience (limitée), ils sont cons comme des enclumes et n’ont aucun recul sur ce qu’ils font. Je vote la mor… je veux dire, qu’ils s’illusionnent complètement sur ce qu’ils font.

  34. Murps

    Je n’aime pas souhaiter la bonané. La planète se fout éperdument de savoir qu’elle est au premier janvier ou ailleurs sur son orbite.
    Ca permet de relativiser des voeux de l’année passée qui auraient foiré.

    Je n’avais rien d’autre de spécial à dire, mais je tenais à vous le faire savoir.

    Bonané quand même.

  35. lxy

    Une étude de l’OCDE (et autres sources) classe 40 pays en fonction de la chûte de PIB au cours de second trimestre 2020. La France est un très mauvais élève ,classée 35éme sur 40. Et sans pour autant des résultats meilleurs au plan sanitaire qui sont moins bons que pour beaucoup d’autres pays. Le « quoiqu’il en coûte » fait donc un bide…comme on pouvait s’en douter. Comme par hasard ce sont les pays socialistes (dont la France) qui sont en queue de peloton,
    Ref :https:/ /medium.com/technicity/how-have-these-40-countries-fared-in-protecting-health-the-economy-f67ebbb49e0e

  36. jsp

    à l’heure où la France a vacciné 352 personnes , entre la Colombie (55) et le Luxembourg (1200) , supplique aux ministricules : https:/ /www.telerama.fr/debats-reportages/ariane-mnouchkine-sur-le-vaccin-ministres-netes-vous-donc-pas-prets-6792434.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.