Une époque de confusion

Les performances du passé sont, en France et en matière gouvernementale, un assez bon indicateur des performances futures. Et c’est d’autant plus vrai lorsque les performances sont médiocres à nulles : comme on pouvait assez logiquement le prévoir il y a quelques jours, la mise en place des différentes règles entourant le pass sanitaire, petit passeport intérieur au pays des Droits de l’Homme Vacciné, ne se passe pas trop bien.

Et si, dans les mots qui remplissent les esprits actuellement, celui de « Liberté » revient régulièrement (alors que ceux d’égalité – au moins en droit – et de fraternité ont depuis longtemps été abandonnés), nul doute que les prochains jours verront apparaître celui de « confusion » qui s’applique à merveille sur l’instable marigot de lois, décrets, déclarations et méandres intellectuels gluants dans lesquels s’enfonce toute la classe politique et médiatique.

Grâce à une confusion de plus en plus grande entre cas positif, personnes porteuse, malade, hospitalisée et décédée, on en arrive à constater à la fois une hystérie sur certains plateaux télé au cri effaré de « la quatrième arrive ! » et un calme pondéré dans nombre d’hôpitaux (pendant que le secteur privé n’est toujours pas sollicité, car en France, on a des débordements correctement organisés, mon bon monsieur).

La confusion permet d’expliquer sobrement et sans rire que, pour la première fois dans l’histoire, des individus en bonne santé peuvent officiellement transmettre une maladie qu’ils n’ont pas à d’autres individus pourtant vaccinés contre elle, et dont certains vont, peut-être, mourir.

La cacophonie confusionnelle continue de plus belle lorsqu’on évoque le cas douloureux de Jean-Michel B., apparemment ministre de l’Edulcoration Nationale, qui explique vouloir séparer le bon grain (les élèves vaccinés) de l’ivraie (les petits pouilleux sans vaccin), en évinçant les covi-positifs. En effet, pour lui, c’est absolument évident :

« Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres, alors que si vous n’êtes pas vacciné, vous faites courir ce risque. »

Apparemment, ce qui est une vérité en Bisournoursie Ségrégationniste ne semble pas en être une outre-Atlantique ou Fauci, le docteur en charge d’apeurer les foules américaines, a récemment déclaré que, vacciné ou non, la charge virale était la même ce qui, au passage, justifiait de devoir réimposer le masque.

https://twitter.com/DarrenPlymouth/status/1420386203015208968

En somme, le vaccin n’empêche pas vraiment la propagation du virus, les lieux qui sont réservés aux détenteurs du « pass » vont malgré tout continuer à propager la maladie. Au pire, le pass pourrait donc même accroître la propagation de la maladie en donnant un faux sentiment de sécurité au possesseur.

Cette confusion sera fort pratique lorsqu’il s’agira de refermer certains établissements, d’imposer certaines limitations (comme des couvre-feux) et le retour du port du masque obligatoire car, même sans utilité, il rassure les hystériques.

On aura une pensée émue pour tous les cocus qui ont naïvement poussé à l’extension du pass sanitaire et à l’écrabouillement méthodique de nos libertés : avec le pass, ils pensaient retrouver leur liberté (celle d’être scannée pour prendre un café, youpi) en échange d’une sécurité sanitaire, et les faits montrent qu’ils n’auront ni leur sécurité sanitaire, ni même leur liberté. Bien joué.

La distribution de ces pass, ainsi que l’imposition larvée d’une troisième (puis d’une quatrième) dose vaccinale dans les prochains mois devraient logiquement s’accompagner d’une petite bouteille de vaseline, ça aidera.

Pendant ce temps, on appréciera là encore la confusion qu’engendre les paroles du ministre puisqu’une fois séparés, les élèves infectés ne pourront plus bénéficier de cette instruction pourtant obligatoire. En effet, « l’école à la maison » qui pourrait être une option, semble de plus en plus difficile à mettre en place : nonobstant les évidents problèmes logistiques des parents qui n’ont bien souvent ni le temps ni les moyens d’instruire leurs enfants, on doit en effet se rappeler que le gouvernement actuel a récemment poussé toute une batterie de lois et décrets visant à supprimer cette possibilité donnée aux familles.

En somme, les enfants covi-positifs (mais pas malades) ne pourront justifier d’une quelconque maladie pour obtenir une instruction à la maison, la maladie étant la seule excuse possible pour ne plus scolariser son enfant à l’École Républicaine et Égalitaire-ou-presque. On sent intuitivement que ça va fort bien se passer, sans la moindre confusion ni le moindre rétropédalage de l’Exécutif.

Mais la confusion qui règne ne s’arrêtera pas en si bon chemin : alors que les précédentes confusions documentaient essentiellement l’impéritie de nos administrations ainsi que l’improvisation et l’incompétence complète de nos élites, il faut mentionner la confusion volontaire, sciemment entreprise par le pouvoir, ses affidés et des médias devenus propagandistes, cette confusion qui consiste à feindre de croire que tous les opposants au pass sanitaire sont aussi des opposants au vaccin, puis des opposants à tous les vaccins, puis des antivax puis des complotistes (et pourquoi pas des platistes).

Avec cet amalgame pratique, on jette facilement l’opprobre sur ceux qui refusent de voir se fragmenter la société avec l’instauration d’un pass, ceux qui comprennent où mène inévitablement cette expérience politique et sociétale immonde, ceux qui ont bien vu le but politique (et uniquement, bassement politique) de Macron et ses thuriféraires dans l’instauration d’une société d’apartheid médical.

Le pass est le symbole d’un fichage volontaire des citoyens, d’une mise à disposition de leurs données intimes, de l’usage de la pression sociale pour intimer à une partie d’entre eux des comportements et des attitudes d’obéissance. La société du pass, c’est une société où, à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison arbitraire, un citoyen peut se voir refuser un service, un produit, l’accès à un lieu. Et dans cette optique, la confusion de l’antipass avec l’antivax permet de taxer l’opposant de rétrograde, d’égoïste et d’irresponsable. Grâce à cette confusion, de celui qui réclame une société libre et ouverte, dans laquelle l’État ne peut pas confiner ou ostraciser arbitrairement quelqu’un, ou de celui qui accepte voire réclame l’exact inverse, ce sera le premier qu’on qualifiera de dangereux…

Cependant, rassurons-nous : grâce à toute cette confusion, on a réussi à mettre en place une nouvelle forme de République encore plus libre, égalitaire et fraternelle dans laquelle on trouve des chiens dressés à renifler les malades, des détentions administratives pour les malades sous supervision de l’assurance maladie, un passeport intérieur pour que les établissements et les employeurs puissent vérifier l’état de santé des citoyens quitte à les licencier s’ils ne sont pas hygiéniquement sains, et une ségrégation des uns et des autres sur une base sérologique.

Heureusement qu’Emmanuel Macron a été élu : imaginez ce qu’on dirait si cela avait été Marine Le Pen !

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires344

    1. LaVitreCassée

      « Le fait que les hommes tirent peu de profit des lecons de l’histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne »

      Aldous Huxley.

  1. Aristarkke

    Un texte déroulant inspiré de celui de l’épisode IV aurait soutenu le titre de façon adéquate : c’est une période de guerre civile…

  2. Aristarkke

    « la charge virale était la même ce qui, au passage, justifiait de devoir réimposer le masque. »
    Sauf pour ce bon m. Faucon qui se dispense d’en mettre un…
    Nomenklatura, toussa

    1. Aristarkke

      Fauci ! Quoique la transformation par cette sal..erie de correcteur colle plutôt bien. Yakafokon mais passez devant, je vous suis(vrai)…

  3. Theo31

    On comprend pourquoi le privé n’est pas sollicité pour gérer les microbes : il mettrait la honte à la cohorte de baltringues qui se fait passer pour des gouvernants.

  4. Aristarkke

    Pour éviter la contagion d’une maladie et au prix du deshonneur, vous acceptâtes une vaccination inefficace et un passeport intérieur très restrictif de la liberté. Vous avez le déshonneur, la vaccination inefficace et ce passeport et vous avez quand même la contagion…
    Librement inspiré par Winston C.

  5. Damien

    Pour les bouteilles de vaseline (!), il faudrait que l’Etat commence à stocker dès maintenant, sinon il y aura des ruptures (comme les masques, les tests, et les vaccins)

        1. Pheldge

          l’Air du Temps ? c’est l’odeur des pèts de la présidentielle et fortunée copine Nina – pas celle à gaines – tout le monde sait que l’Air du Temps, c’est le parfum que Nina riche, chie … 😉

  6. grouik

    Depuis quand on fait confiance aux éculubrations de Fauci?(je plaisante)
    Les masques et confinements n’ont eu aucune incidence sur la concentration de virus dans les eaux usées(vidéo du professeur La Scola,IHU de Marseille sur youtube).
    Blanquer a sans doute commis une faute:s’attaquer directement aux enfants,c’est s’exposer a un gros retour de flamme.
    Les cons osent tout jusqu’au moment ou ça déraille.

    1. Theo31

      C’est dingue de devoir rappeler à tous les repas avec les collègues (dont certains sont catholiques) qu’on ne doit pas montrer les gens du doigt.

  7. Aristarkke

    « Heureusement qu’Emmanuel Macron a été élu : imaginez ce qu’on dirait si cela avait été Marine Le Pen ! »
    Enfin, Monseigneur ! La Grance aurait été, avec elle, transformée en un gigantesque camp de concentration et de déportation intérieure…
    Or, ce n’est évidemment pas le cas qui se profile actuellement, surtout pour les refuzPicks !!!

    1. jmdh57

      et si c’était Trump qui aurait voulu faire cela aux US ???
      nos pleureuses et grandes âmes nationales en seraient devenues vert de colère et rouge d’apoplexie ….

    1. Manzoni

      Bien vu en effet. La seule apparence d’autorité de ceux qui prononcent des énormités contraires à toute logique suffit à faire accepter ces idioties à la majorité et à transformer le citoyen pacifique en bourreau de son voisin.

  8. baretous

    « Heureusement qu’Emmanuel Macron a été élu : imaginez ce qu’on dirait si cela avait été Marine Le Pen ! »

    C’est ce que je me tue à dire à ceux qui veulent obliger à vacciner en leur disant que la même chose aurait été dictée par la marine vous seriez comme des chiens fous au nom de la liberté à manifester par millions. Des Baltringues..

    Sinon l’ambiance est bonne par ici au pied de la montagne. au village voisin à 3 km on a retrouvée dans un chemin creux une femme mourante lapidée à coups de cailloux et chez nous une famille allant voir le gave d’Ossau en passant par les fougeraies poursuivie par un dingue en voiture..Le maire nouvellement élu commence à se poser la question si il a fait le bon choix. Je l’avais prévenu que les hordes barbares allaient arriver fuyant les villes.Et que les premiers arrivés étaient les plus gentils.
    C’est un maire très sympathique qui aime le jazz. Et pour ce faire il a prêté pour ce soir la salle polyvalente a une association bénévole pour l’accueil des migrants. Comme il m’a dit « un concert de jazz cela ne se refuse pas.. »

    on va vivre une époque formidable.

    1. Aristarkke

      Les gentils ont tendance à fuir devant les méchants qui les poursuivent, donc à arriver en précurseurs…
      Lapidée, dîtes-vous…

      1. baretous

        je vois à quoi vous pensez. Non l’auteur arrêté à 21 ans et déjà condamné est un autochtone d’origine européenne. Oui oui lapidée, démolie à coups de pierres..elle est décédée à l’hôpital.

    2. Pheldge

      aller voir le gave d’Ossau, c’est bien, c’est même plus que bien, d’ailleurs ne dit-on pas ♫♪ Ossau l’est mieux … ♫♪ Ossau l’est mieux … état et front tâtés ! ♫♪ 😉

  9. Stéphane B

    Patron, on s’en moque.Comme en octobre les tests deviennent payants, plus personne n’ira ou alors bien moins, ce qui fait que le nombre de positifs chutera, et notre grand président sera réélu, car il aura vaincu la maladie.

  10. Pythagore

    ah ah « une petite bouteille de vaseline », Monseigneur aurait-il des antennes au ministère ? C’est donc finalement la mesure incitative qui a été choisie pour motiver les gens à se faire vacciner ? Pas de bière, pas de burger, pas d’euro, pas de loto, une bouteille de vaseline (petite bouteille) ?

    1. Pheldge

      l’avantage de la petite bouteille, c’est qu’on peut s’en servir pour s’auto-dilater l’anus, afin d’atténuer la douleur des sodomies étatiques, celles qui selon le Pr Theo remontent jusqu’aux amygdales … 😉

  11. ~~Tribuliste~~

    De la confusion générale s’extirpe la folie douce.
    Ou quand rendre les gens malades (cancers, dépendances et autres ) offre un tel levier de spoliation des richesses que, in fine, leur mettre un flingue sur la tempe et se servir n’est plus révoltant.
    Open bar.

  12. Higgins

    On a déjà parlé des baisés ici : https:/ /www-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-faute-de-donnees-conservees-les-personnes-tombees-malades-il-y-a-plus-de-trois-mois-n-ont-pas-acces-a-leur-pass-sanitaire_4720369.amp

    1. Aristarkke

      Cela dit, Major, c’est exagéré de dire que l’Etat perdrait des données essentielles. Il sait très bien continuer à m’adresser les demandes de taxe pro (sous son nouveau sigle) pour une défunte SARL avec avis de décès régulièrement publié au RCS depuis….onze ans…
      Malgré deux courriers R+Ar contenant le Kbis approprié (et une réponse d’un fonx m’assurant qu’il allait s’occuper de rectifier les données)…
      Encore en 2020 malgré le Covid…

      1. Higgins

        Recommandé avec AR au ministre du bouzin avec tous les justificatifs et les courriers avec le nom du sbire qui s’en fout !!! (C’est également valable dans le privé. Les chefs ont horreur de ce genre de chose. Je le sais d’autant plus que j’ai bien aimé être chef (plus sévère que juste, je dois le concéder, mais c’est plus facile).

    2. Higgins

      Un autre : https:/ /www-francebleu-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/dijon-un-homme-part-se-faire-vacciner-pour-une-deuxieme-dose-et-se-retrouve-en-garde-a-vue-1627413564

  13. Filouthai

    Je me réfère à cette émission littéraire « Le masque et la plume » qui a sévi il y’a quelques décennies sur Rance Inter !
    Macron, donc, porte le masque, mais je n’ose pas imaginer où il a mis la plume !

    1. Higgins

      Toujours diffusée le dimanche soir à partir de 20h00. Elle a abrité un critique de cinéma qui s’appelait Gorges Charansol. C’était épique.

    1. durru

      Raah !
      En lisant les textes sur l’affiche du Parrain (sans les lunettes appropriées), je confusionnais le F et le E dans « THE GOD… » et je faisais l’effort d’imaginer ce qu’ils avaient pu inventer pour la suite, tellement le début était dans les choix possibles. Ils manquent d’imagination ces caricaturistes de dimanche ^^

    2. jmdh57

      Enorme !! mais tellement vrai
      et comme d’habitude le bal des faux culs : « petit zizi » veut porter plainte alors qu’il expliquait à la planête entière que c’était normal en France.

  14. Yanka

    Entretien croisé intéressant et accessible en entier : « Efficacité vaccinale : pourquoi tant d’imprécision scientifique dans les discours publics ? »

    Extrait : « Le politique oublie trois choses : la science autorise le doute, accepte dans sa démarche sa possible réfutation qui est au demeurant une condition épistémologique de sa possibilité… »

    https://www.atlantico.fr/article/decryptage/efficacite-vaccinale—pourquoi-tant-d-imprecision-scientifique-dans-les-discours-publics-pandemie-covid-19-epidemie-vaccin-vaccination-passe-sanitaire-kaiser-fung-arnaud-benedetti

  15. Higgins

    La sodomie fiscale, elle continue de plus belle : https:/ /www.lefigaro.fr/impots/un-surplus-d-impot-pour-11-millions-de-foyers-20210729

      1. Arthur H

        Ca c’est assez impressionnant: si les citoyens consomment moins alors cela signifie de facto une baisse de la TVA et la TVA c’est 170 milliards (2-3x que l’IS et que l’IR qui sont entre 50 et 70 milliards ).

          1. Obenjayagaar

            Taper au portefeuille de l’état : oui, mais le Moloch verra bien ses ‘ressources’ diminuer au bout d’un moment… en admettant que cela marche ! N’oubliez pas qu’il a la loi et la force avec lui, et changera sa méthode d’imposition : il tapera tout ce qui est cible facile car inamovible ou indispensable : l’immobilier, les bagnoles et que sais-je encore…
            Votez avec les pieds, BARREZ-VOUS car CPEF ou soyez sans patrimoine officiel, insolvable. L’état a toujours faim.

  16. Mo’ Truckin’

    Leur ignominie et bassesse sont sans limites.
    Ils essayent d’imposer la vaccination des 12-17 ans en se basant sur des études médicales qui doivent être accessibles à tous, au regard de la loi.
    Sauf que, et pour la première fois en France, la liste des effets secondaires a été caviardée !!!
    Comme pour les documents secret-défense…
    (source : https://twitter.com/boutaour/status/1420871724560797701)

    1. Nemrod

      Passée le bornes, il n’ y a plus de limites.
      Moi je conseille juste au gens à prendre de la hauteur et de considérer non pas ce qui leur reste mais la trajectoire.
      Et là le diagnostic est sans appel.

      Tout ceux qui ne sacrifieront pas un ( petit ) peu de confort hédoniste immédiat ou d’argent un peu sale pour lutter contre ce qui nous arrive porteront une responsabilité…moindre que le pouvoir autoritaire qui jette le masque mais réelle.

    2. Courtial

      Roooh mais non c’est juste pour ne pas influencer les résultats de l’étude en double aveugle, qu’est-ce que vous allez imaginer là.

  17. zelectron

    Jean-Michel B., apparemment ministre de l’Edulcoration Nationale, qui explique vouloir séparer le bon grain (les élèves vaccinés) de l’ivraie (les petits pouilleux sans vaccin), en évinçant les covi-positifs. En effet, pour lui, c’est absolument évident :

    « Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres, alors que si vous n’êtes pas vacciné, vous faites courir ce risque. »
    On dirait du Jean Marie Le Pen de la haute époque en ce qui concernait le sida 🙂

  18. baretous

    boumba.. appel à l’instant d’un cousin a mon épouse. vacciné à 2 doses il y a plus de 6 mois.Malade à chaque piqure. Mais là nuit derniere douleur atroce dans les jambes qui gonflent ( photo impressionnante) en attente d’irm. Le docteur pense à… »une double entorse. ».. pourtant c’est pas du genre à faire du trampoline de nuit

  19. WASTERLAIN

    L’auteur se trompe sur un point : les élèves ‘’évincés’’ ne doivent pas forcément être positifs. Si dans une classe, il y a un cas positif, tous les élèves non vaccinés, qu’ils soient positifs ou non, seront ‘’évincés’’ !

    1. Calvin

      +1
      Et même mieux : un gosse vacciné et contaminé va pouvoir aller en classe et il faudra éjecter tous les non vaccinés même non contaminés de la classe.
      Dans le genre débile, c’est impossible de faire pire.

        1. Yanka

          Et pourtant la ressource est abondante, inépuisable ! Pas de « peak » envisageable ! On pourrait taper dedans à brassées continues !

      1. MCA

        Jusqu’à présent l’ednat se contentait de délivrer un enseignement pourri, à présent elle va passer à la vitesse supérieure en mettant les élèves dehors.

        Tant qu’il y aura encore quelques rangs au classement pisa à perdre, aucun effort ne sera épargné.

  20. Manzoni

    Je note également que Santé Publique France, qui publiait un rapport hebdomadaire extrêmement bien détaillé et commenté, permettant à chacun doté d’un minimum de compétences statistiques et d’un peu de temps à perdre pour reconstituer quelques données croisées, ne publie plus désormais qu’un court résumé, balançant une simple série d’indicateurs non détaillés. Il est devenu impossible d’avoir une source d’informations officielle autre que le discours gouvernemental, que même le Monde a qualifié de « Fake News ».

    Si quelqu’un sait où trouver les données auparavant détaillées par Santé Publique, je suis preneur.

    1. Aristarkke

      Peut-être une méthode à la Nixon, nuitamment, dans un immeuble de bureaux abritant SPF, par exemple…
      Ou en primant une équipe de joyeux jackets…
      Peut-être que SPF a estimé que ses bobards sur ordre, ne tenaient plus la route face à l’entêtement de la réalité (et que certains se sont souvenus d’Eichmann, au moment de son procès)???

  21. Waren

    Tout de même, encore plus fracturer une société qui est déjà à deux doigts de la guerre civile, je trouve que c’est un paris bien digne de Bidochon 1er, alias l’audacieux.

  22. Semaphore

    HS : Le pognon des Autres servant à des tas de choses, il vient d’être annoncé sur TF1 que la prime de rentrée scolaire sera versée dès le 17 août, *en avance* par rapport aux années précédentes…

    1. Pheldge

      chez nous, doux sauvages des isles de l’Océan Indien, c’est dimanche que ça devrait être versé, mais zut, confinement partiel et fermeture des cinés restaus etc … raté ! 😉

  23. pabizou

    Autre chose, peut-être pas tout à fait H.S . Je viens de voir une vidéo de Wonner, datée du 23/07 dans laquelle elle parle de la garde républicaine qui refuserait de protéger le clown . Quelqu’un sait si c’est vrai ou pas, je n’ai pas trouvé de réponse . Est ce que c’est seulement possible, j’ai un peu de mal à le croire venant de cette institution ?

      1. pabizou

        Bon, tant pis, Varenne sera pour un autre jour . La haute cour en Espagne a rejeté le pass sanitaire le 28/07, 8 jours après avoir bloqué la vax obligatoire .

      2. P&C

        +1
        Tant que l’on ne voit pas dans la réalité la garde républicaine se comporter de la même façon que les prétoriens avec Commode au prise avec Maximus Decimus.

    1. MCA

      D’après ce que j’ai lu, c’est le chef d’orchestre qui est parti exercer ses talents ailleurs.

      De là à en conclure que toute la garde lui a emboité le pas et a posé le clairon…

      D’ailleurs le mieux serait de les contacter pour le savoir.

    2. Yanka

      Cnews explique pourquoi ce n’est pas possible (lien 1). Je note que l’info n’a pas été donnée par Martine Wonner, mais par Richard Boutry d’après des sources personnelles « au plus haut niveau », dans « La Minute de Ricardo ». Il parle seulement de rififi dans la police et dans la gendarmerie, pas de démission. Wonner extrapole donc. J’espère que ça va passer (deux liens).

      https://www.cnews.fr/france/2021-07-24/non-la-garde-republicaine-na-pas-demissionne-comme-le-certifie-la-deputee-martine

      https://www.laminutedericardo.com/LMDR/du-rififi-dans-la-gendarmerie-et-la-police/#comment-45278

  24. Bok

    il faut mentionner la confusion volontaire, sciemment entreprise par le pouvoir, ses affidés et des médias devenus propagandistes, cette confusion qui consiste à feindre de croire que tous les opposants au pass sanitaire sont aussi des opposants au vaccin, puis des opposants à tous les vaccins, puis des antivax puis des complotistes
    Absolument. Aujourd’hui le vaccin, autre chose demain. « Ah, désolé, Madame Michu, mais vous avez dépassé votre quota carbone. Vous ne souhaitez tout de même pas la mort des bébés phoques ? »
    Discréditer l’adversaire au pass pour mieux l’anéantir et le désigner à la vindicte de ceux bien trop contents de se ranger derrière le pouvoir, en s’offrant une supériorité à bon compte.
    Un principe doit servir quand il y a tempête sinon, à quoi bon ?

  25. un gaulois

    Bonjour, excusez moi de mettre ça la, mais ça me semble important, liste manif anti pass demain:

    Abbeville – samedi 31 – 14H – Mairie

    Agen : samedi 31 – 14h – Place du Gravier

    Aix-en-Provence – samedi 31 – 10h – La Rotonde

    Albertville – samedi 31 – 14H – Mairie

    Albi : samedi 31 – 14h – Place du Vigan

    Alençon – 14h – samedi 31 – Halle aux blés

    Ales – samedi 31 – 17 h – devant devant la sous-préfecture

    Amiens – samedi 31 – 14h00 – maison de la culture

    Angers – samedi – 15h – Place du Ralliement ? jardin du mail ?

    Angoulême – samedi 31 – 14h – place New-York

    Annecy : samedi 31 – 14h – Pâquier

    Antibes – samedi 31 – 10h30 – rond point de provence

    Arras – samedi 31 – 14h – place des héros

    Aubenas – samedi 31 – 14h – Place du Château

    Aurillac – samedi – 10h30 ou 14h – Place Mairie

    Auxerre – samedi 31 – 14H – Place de l’Arquebuse

    Avignon – samedi 31 – 14 h – place de l’Horloge

    Bar-le-Duc – samedi – 14h – Gare sncf

    Bayonne – samedi 31 – 14 h – place de la liberté

    Beauvais – samedi – 14h – Hôtel de Ville

    Belfort – samedi – 14h et/ou 16 h – Place de la République

    Besançon – Samedi 31 – 14 heures Place de la Révolution

    Beziers – samedi 31 – 10h30 – place du 14 juillet devant le Cirdoc

    Bordeaux – samedi 31 – 14H Place de la Bourse

    Bordeaux – samedi 31 – 14h30 – Conseil Régional ??

    Bouguenais : samedi 31 – 10h30 – Rond-Point de Grand Lieu direction Aéroport

    Boulogne Sur Mer – Samedi 31 – 17 heures Parvis de Nausicaa

    Bourg-en-Bresse – samedi 31 – 14h Préfecture

    Bourges – Samedi 31 – 15 heures – Place Seraucourt

    Brest – samedi 31 – 14H – place de Strasbourg

    Brioude – samedi 31 – 14h30 – Mairie

    Brive –

    Caen – samedi 31 – 14 h – mairie

    Calais – samedi – 13h30 – Théâtre

    Cambrai – samedi – 9h30 – Place Aristide Briand

    Cannes – Samedi 31 – 13h30 – Rond Point de la Victoire

    Carcassonne – samedi 31 – 14h30 – square Chénier

    Cayenne (Guyane) – samedi 31 – 8h – Préfecture

    Chambéry : samedi 31 – 14h – Palais de Justice

    Charleville-Mézières – samedi 31 – 14h – Hôtel de Ville

    Chartres – samedi 31 – 14h30 – Place Chatelet

    Chateauroux – samedi 31 – 14h – Palais de Justice

    Chaumont – samedi – 14h – Mairie

    Chauny – samedi – 14h – Place de l’Hôtel de Ville

    Cherbourg – samedi 31 – 14h – place du général de gaulle

    Clermont-Ferrand – samedi – 14h – Place de Jaude

    Colmar – Samedi 31 – 14H – Mairie

    Coulommiers – samedi – 14h – Rond-Point de l’Europe

    Denain – samedi 31 – 14H – Place wilson

    Digne les Bains – samedi 31 – 14h – place Général de Gaulle

    Dijon – samedi 31 – 14 h – Place de la République

    Draguignan – samedi 31 – 14h – sous préfecture

    Douai : samedi 31 – 14h – Place d’Armes

    Dunkerque – samedi 31 – 10h – Place Jean Bart

    Épinal – samedi 31 – 14h – Préfecture

    Figeac – samedi 31 – 10h – devant le lycée

    Forcalquier – samedi 31 – 14h au 6 – Place Martin Bret (Permanence de Castaner)

    Fort-de-France (Martinique) – samedi 31 – 9h – Préfecture

    Fos-sur-Mer – samedi 31 – 10h – Place du Marché

    Gap – Samedi 31 – 14H – parc de la Pépinière

    Genève – samedi 31 – 14H – Zone piétonne du Mont-Blanc > Place des Nations

    Gramat – samedi 31 – 9h – Rond-Point des Écoles

    Grenoble – samedi 31 – 14h – Place de Verdun

    Hendaye – samedi 31 – 14h – Parking Lidl

    La Ciotat – samedi 31 – 14h – Vieux-Port

    La Rochelle – samedi 31 – 13 h – Devant l’Aquarium

    La Roche/ Yon – samedi 31 – 14 h – le kiosque

    Lamballe – samedi 31 – 10h – Devant la Gare

    Lanester – samedi 31 – 9h30 – Rond-Point de Lann-Sevelin

    Langres – samedi 31 – 14h – Mairie

    Laon (02) – samedi 31 – 13 h – Place de la Gare

    Laval – samedi 31- 14h – Préfecture

    Le Havre – samedi 31 – 14H – Place de l’Hôtel de Ville

    Le Mans – samedi 31 – 14h30 – Parc des Expos

    Le Puy – samedi 31 – 14h – Place du Breuil

    Lille – samedi 31 – 12H ou 14 h – Place de la république

    Limoges – samedi – 14h – Place Jourdan

    Lorient – samedi 31 – 14H place de l’hôtel de ville

    Lucerne (Suisse) – samedi 31 – 13H – 18H Mühleplatz > inseln

    Lunel – samedi 31 – 9H – Mairie ? Rond-Point Ambrussum ?

    Lyon – samedi 31 – midi – Hôpital

    Lyon – samedi 31 – 14 h – parvis Renée Richard

    Manosque – samedi 31 – 10h Rond-Point Hyper U (covoiturage pour Marseille)

    Marseille – samedi 31 – 14H – vieux-port

    Melun – samedi 31 – 14h – préfecture

    Metz – samedi 31 – 14 h – place de la République

    Millau – Samedi 31 – 14h – Place de Mandarous

    Montauban – samedi 31 – 14h – Préfecture

    Montauroux – samedi 31 – 14h – devant le collège

    Mont de Marsan – Samedi 31 – 10h Place St Rock

    Montluçon – samedi 31 – 10h – Faubourg St Pierre

    Montpellier – samedi 31 – 14 h – place de la comédie ou esplanade charles de gaulle ?

    Morlaix – samedi 31 – 10h – Marché

    Mougins – samedi 31 – 10h30 – Rond point de la Victoire

    Mulhouse – samedi – 14h – Place de la Bourse

    Nancy – Samedi 31 – 14 h – Place Maginot

    Nantes – samedi 31 – 13 h – miroir d’eau puis 14h à la croisée des trams

    Narbonne – samedi 31 – 10h30 – Cours de la République (Passerelle)

    Nevers – samedi 31 – 15h30 – Préfecture

    Nice – samedi 31 – 11 h – Masséna

    Nice – samedi 31 – 14 h – Garibaldi

    Nîmes – samedi 31 – 17 h – préfecture du Gard

    Niort – samedi – 10h30 – Rond-Point de Bessines

    Orléans – samedi 31 – 15H – Cathédrale et / ou 14h30 Place de la République

    Paris – samedi 31 – 14H30 – Place du 18 Juin 1940 (Montparnasse)

    Paris – samedi 31 – 14H30 – Trocadéro

    Pau – samedi 31 – 10h – place Verdun

    Périgueux – samedi 31 – 10 h – palais de justice

    Perpignan – samedi 31 – 14h – Place de Catalogne

    Point-A-Pitre (Guadeloupe) – samedi 31 – 10h – Parking CHU

    Poitiers : samedi 31 – 14h – Mairie

    Reims – samedi 31 – 14H – Mairie

    Rennes – samedi 31 – 14 H – place République

    Roanne – samedi 31 – 14h Place de l’hôtel de Ville

    Rodez – Samedi – 15 h – Place Ruthène Devant le cinéma CGR (Esplanade des Rutènes)

    Rouen – samedi 31 – 14 h – hotel de ville

    Sadillac – samedi 31 – 15h – Ferme de la Coutaude

    Saint-brieuc – samedi 31 – 14 h – place du Guesclin

    Saint-denis ( La réunion ) – samedi 31 – 14 h – préfecture

    Saint-Dié-des-Vosges – samedi 31 – 14h – 18h30 Tour de la liberté

    Saint-Dizier – samedi 31 – 14h – Mairie

    Saint-Étienne – samedi 31 – 15h – Place Jean Jaurès

    Saint-Eustache (Québec) – samedi 31 – 19H30 145 Rue Saint-Louis

    Saint-Jean-De-Luz – samedi 31 – 15H – Place Louis XIV

    Saint-Nazaire – samedi 31 – 14h – place de la mairie

    Saint-pierre ( la réunion ) – samedi 31 – 10 h – marché de st pierre

    Samatan – samedi 31 – 10h – Rond-Point de Samatan

    Sarlat – samedi 31 – 14h – devant le tribunal

    Sedan – samedi 31 – 13h30 – Mairie

    Sisteron – samedi 31 – 14h – place de la mairie

    Stenay – samedi – 9h – Rond-Point du Commerce

    Strasbourg – Samedi 31 – 13H – Place Kléber (départ 14h manif)

    Tarbes – samedi 31 – 14h – Place Verdun

    Terrasson – Samedi 31 – 13h45 place de la Libérations

    Thionville – samedi 31 – 20h – place de la Liberté

    Thonon-les-Bains – samedi 31 – 14h30 – Place des Arts

    Toulon – Samedi 31 – 13H – Station chaberte à la farlède (A57 vers Toulon)

    Toulon – samedi 31 – 14H – Place de la liberté

    Toulouse – samedi 31 – 14 h – Allées Jean Jaurès

    Tours – samedi 31 – 14h – Place Jean Jaurès

    Troyes – samedi 31 – 15 h – devant la préfecture

    Valence – samedi 31 – 12h – Préfecture

    Vallon Pont d’Arc : samedi 31 – 14h – Mairie , place de la Résistance ? (Sitting, venir en blanc)

    Versailles – samedi 31 – midi – Place d’Armes

    Vescovato (Corse) – samedi 31 – 13h – Rond-Point d’Arena

    Vichy – Samedi 31 – 10h – mairie de Vichy

    Vienne – samedi 31 – 17h30 – Jardin de Cybèle

    Villefranche sur Saône – samedi 31 – 10h – devant la mairie

    Viriat – samedi 31 – 10h – À la Neuve

    Voiron – samedi 31 – 14h30 – Place Saint Bruno

  26. Nemrod

    J’ y serais.
    Je crois pas trop à ce moyen là mais j’y serais
    « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer »
    Guillaume d’Orange.

    1. baretous

      oui il faut y aller. j’y serais à pau..malgré la pluie. j’ai été très étonné de voir la composition à la derniere manif ,celle du 24.Il y avait vraiment de tout, de la bourgeoise en col claudine à la femme voilée avec sa poussette.Pas de violence rien et la police discrète et une Marseille vibrante qui prenait aux tripes devant l’hôtel de ville de Bayrou

      No Pass aran !

    1. Husskarl

      Tous les petits kapos sont trop ravis, si seulement ça pouvait être pour l’éternité…
      M’est avis qu’ils finiront avec la corde au cou avant.

  27. Malancourt

    Des patients antillais malade du covid vont être transférés à Paris, c’est vraiment indispensable ou c’est destiné à faire peur à ceux qui ne sont pas vaccinés? Je les crois capables de tout.

    1. pabizou

      Mais, ils sont capables de tout, surtout de faire de la com d’ailleurs . Et puis si quelques uns clabotent bien qu’ils soient vaccinés, il vaut mieux que ça arrive loin, pour éviter les réactions . Hier soir il y avait déjà des mouvements d’humeur après l’annonce du couvre feu mais j’ai oublié si c’était aux Antilles ou à la Réunion

      1. Nemrod

        Le bourrage de crâne continue .
        85 pour cent des hospitalisations sont non vaccinés d’après le Fig.
        Et patati et patata.
        Ce qui laisse 15 pour cent de vaccinés qui excrètent pas mal de virus soit dit en passant et invalide le Pass…, d’autant que ceux là pensent pas avoir le Covid au début des signes et sont dispensé de masque bref…incohérence totale.
        Ils ne diront jamais que beaucoup prônent le vaccin pour les sujets à risque mais sont Antipass

    2. Pythagore

      L’hôpital le plus proche est clairement à Paris.
      Pas d’hôpital en Guyanne, pas d’hôpital à Miami…etc… Au fait notre bon Président n’est-il pas ds le coin, il n’aurait pas pu emporter les malades dans son avion pestilentiel, euh présidentiel ?

    3. LCH

      Ils ont bien mis des tgv pour le transfert de malade la première fois

      Cela a (dû) coûté un pognon de dingue VS des ambulances médicalisées

      La gestion de l’argent qui n’est pas le leurs n’est pas leurs problèmes

      1. Roanna

        Hollande a fait réaliser des TGV pour rouler sur le réseau à faible vitesse.
        A présent qu’on a des TGV faut bien les utiliser surtout que lors du premier confinement ils étaient inemployés.

  28. Obenjayagaar

    Un truc amusant sur Linkedin :
    https:/ /www.linkedin.com/posts/albomichael_les-soignants-non-vaccin%C3%A9s-au-15septembre-activity-6820682547102654465-TxQb

    « Soignants français , vaccinés ou non, vous êtes les bienvenus au Canada en général et au Québec ⚜️ en particulier.  »

    Comme quoi la mentalité est assez différente un fois qu’on franchi le Rubicon français. ET les commentaires sont pas mal : le gars a eu des visites pas très finaudes de la Défense ou de la gendarmerie.

    1. Theo31

      Les salaires québécois sont les plus faibles du pays et la mentalité est celle du communisme français. En plus les jeunes se barrent dans les autres provinces. Et si vous aimez vous faire enculer par Trudeau plutôt que Macron, c’est à vous de voir.

      1. Obenjayagaar

        Un commentaire un peu violent, donc. Moi qui venait d’une autre province, j’ai eu bien plus d’offres de job et eu une augmentation de 25%. Pas pire, comme ils disent. Les jeunes qui se barrent… comment dire… lol.

      2. Yanka

        Trudeau dirige le Canada, pas le Québec. Quant aux salaires québécois, vous rigolez ou quoi ? Ils peuvent sembler peu élevés a priori, mais vous oubliez deux choses : tout salaire est négociable là-bas (eh oui), dès l’embauche, et les prélèvements sont « insignifiants », ils se font surtout via un système appelé TPS (taxe sur les produits et services) et TVQ.(taxe de vente du Québec). Les prélèvements à la source sont calculés au prorata par tranches salariales et par gouvernement (15% pour le provincial, 15% pour le fédéral). La tranche basse pour le provincial est de 0 à 44 000 CAD, et de 0 à 48 000 CAD pour le fédéral). 44 000 CAD, c’est 30 000 €. Par ailleurs, la vie est assez peu chère là-bas en dehors de certains produits importés comme le… fromage. L’électricité ne coûte pas grand-chose et tout est chauffé à l’électricité là-bas, jusqu’aux sous-sol. On se balade en T-shirt et en « bobette » dans les maisons même par -30° au-dehors. L’essence est deux fois moins chère par rapport à chez nous (et le Québécois grogne pourtant). Infos de première main : j’ai vécu là-bas. Pour les autres provinces…. C’est une question de richesses, en fait. Le Québec, vaste (32 fois la Belgique), avec une population (8,5 millions d’habitants, pour 11,5 millions en Belgique) concentrée sur les rives du Saint-Laurent, n’a pas tellement de ressources en dehors de l’électricité. L’Alberta est connue pour être une province riche. Mais si le Québec est une province relativement pauvre dans le cadre canadien, cela reste une économie et une société de type libéral, assez loin du système communiste que vous dénoncez. Vous créez votre entreprise, vous allez l’enregistrer le matin et au retour vous commencez à travailler et vous ne payez d’impôts qu’en fonction de votre activité réelle, quoi que vous produisiez. C’est intéressant dans la mesure où vous pouvez toujours avoir une société sous la main, même si vous êtes salarié pour le principal. L’État ou la Province ne vous embête pas avec ça.

        1. Obenjayagaar

          Les prélèvements sont surtout : TPS/TVQ donc équivalent TVA à environ 15%. La retenue à la source qui cogne pas mal, mais à la différence de la France c’est que tout le monde paie l’impôt. Et le reste : zilch, nada. Enfin si : si tu es proprio tu paye une taxe foncière, simple comme choux. Un % de la valeur de marché de ta propriété.
          Je suis d’accord pour le reste de Yanka, sauf sur le constat de province pauvre. L’économie se porte très bien, ça recrute à tour de bras tellement qu’il y a pénurie d’employés. Comparé aux provinces Atlantiques ou Terre-Neuve, Manitoba, Saskatchewan : y’a pas photo.
          Effectivement, la bouffe ‘fraiche’ ou de qualité est chère.
          3615 ma vie donc, ma si ça intéresse certains.
          Et TL;DR du post LinkedIn posté : la personne s’adresse aux soignants français. Si l’état FR vous fait la misère, vous êtes les bienvenus ici (et en +, je raconte pas les $$$).

  29. lxy

    Avec toute la fonction publique formée à Sc-Po, on est pas capable de faire de l’arithmétique ou de la régle de trois.(ce que la moindre PME sait bien faire) Pourra-t-on un jour y voir clair aprés plus d’un an et demi d’épidémie?

    On aurait dû depuis longtemps établir de simple tableaux statistiques classant la population en 5 catégories une par ligne:,par exemple :

    0- Ancune contamination
    1- Contaminé avec symptômes legers , soignés avec des moyens familliaux
    2- Malades avec symptomes nécessitant une prise en charge hospitaliere
    4- Malades necessitant un passage en Rea
    5- Déces

    Avec en colonne tout ce que l’on veut par exemple : Type de vaccins: 0-Non-vaccinés,1-Vaccinés Moderna-Pfizer, 2-Vaccinés Astra-Zeneca etc

    Ou bien l’âge : 0 /0-12 1/12-25 2/25-62 (âge moyen de la retraite) 3-62 et plus
    Ou bien les comorbidités connues 0/surpods 1/diabéte 2/Asthme -maladies 3/Maladies cardiaques 4/Précarité ,etc

    Avec toute une armée de fonctionnaires hospitaliers,régionaux , nationaux ce travail aurait dû être fait depuis longtemps et suivi semaine par semaine !, A charge pour les citoyens de les commenter, de les critiquer et de faire des propositions comme il se doit.

    Et s’ils ne l’on pas fait cela signifie qu’ils avancent en aveugle,qu’ils racontent n’importe quoi sans connaissance de la situation réelle de l’épidémie, et donc sont incapables de prendre de bonnes décisions.

    1. MCA

      « A charge pour les citoyens de les commenter, de les critiquer et de faire des propositions comme il se doit. »

      LOL,

      Vous vivez sur quelle planète?

    2. Roanna

      Il est évident que tous ces tableaux ont été faits mais comme les conclusions sont biaisées c’est qu’il y a autre chose.
      Les milliards versés aux labox bien connu ne reviendraient-ils pas partiellement sur des comptes offshore ????

      1. durru

        Nooon, vous n’y pensez pas !
        On a à faire qu’à des gens emplis de devoir, dévoués corps et âme au bien de tous, même (et surtout, en fait) à l’insu de leur plein gré. Car les gueux, c’est bien connu, ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’il serait bon pour eux.
        Voilà tout. Et comme remerciement pour cet investissement de tous les instants, des soupçons malveillants liés à de bas intérêts matériels. Honte à vous !

    3. Higgins

      Des chiffres (sérieux) : https:/ /brunobertez.com/2021/07/30/etude-la-vaccination-covid-a-lepreuve-des-faits-une-mortalite-forte-inedite/

  30. lxy

    Ceci dit :
    -le variant Delta est beaucoup plus contagieux que le précédent et donc se répand plus vite.
    – mais il est beaucoup moins « mortel »
    – les vaccins sont efficaces à 85% Ils réduisent la charge virale mais ne la suppriment pas complétement.,donc les vaccinés peuvent contaminer.
    – pour des personnes en bon état général le risque (mortel) est inexistant
    – mais quel Francais peut se targuer d’être en bonne santé , quand on constate les queues des clients dans les pharmacies.
    – des défauts génétiques connus ou inconnus peuvent aggraver les risques du Covid (« il était pourtant si jeune  » Mais sans savoir qu’ll était porteur d’un défaut génétique de coagulation voir google Facteur V de Leyden qui toucherait 1% de la population, c’est mon cas)
    – passé un certain âge les défenses naturelles diminuent et le risque Covid augmente.A l’inverse des jeunes qui ne présentent aucun risque, sauf exceptions répertoriés (par exemple ma petite- fille a été athsmatique et le reste un peu)
    etc,etc

    1. Nemrod

      On arrive donc à des létalités très voisines de la Grippe saisonnière.
      En toute logique le Pass sera activé lors des épidémies de Grippe et le vaccin étendu à toute la population.

      1. MCA

        Sauf qu’avec le port du masque en période hivernale, les cas de grippe semblent disparaitre comme l’hiver dernier.

        Je pencherais plutôt pour le port du masque obligatoire en période sensible.

        1. Nemrod

          J’ai pas dit que j’étais pour …hein !
          Mais ça me semblerait être dans la logique débile de nos gouvernants et ça montre que le Pass est un précédant dangereux.
          Et pour votre « obligation » de masques, rangez la donc au rayon de ces autres obligations débiles qui fleurissent.

    2. durru

      Petites observations :
      – d’après les études en Israël, l’efficacité du vaccin Pfizer sur le variant delta est de 39%
      – le CDC affirme que les vaccinés infectés ont les mêmes charges virales que les non-vaccinés

      1. Arthur H

        Ces informations sont comme des virus, il faut que cela incube quelques mois pour que cela soit exagéré (par opposition à ingéré) dans les médias …

        1. Courtial

          J’aimerais bien savoir comment ces chiffres sont calculés, parce que si c’est comme le « 95% d’efficacité » de l’étude Pfizer…

          J’en arrive au point où j’ai suspendu mon jugement sur tous ces chiffres, je pense qu’il y a désormais trop de manipulation dans les 2 sens, que par construction on ne peut pas vraiment faire de calculs fiables (les cas graves peuvent avoir baissés parce que c’est l’été / les vieux fragiles se sont déjà fait moissoner / le variant « delta » est notoirement moins violent etc), et que continuer de discuter de ça est stérile. On connaîtra la vérité dans quelques années, quand cela n’aura plus aucune importance…

          Je concentre le feu sur les failles et incohérences du discours officiel (facile rien ne tient debout) et sur les véritables motivations pour instaurer un pass sanitaire et ses conséquences prévisibles à plus ou moins court-terme que seuls les plus naïfs et les plus malhonnêtes sont en mesure de nier.

          Pour moi la question du vaccin et de son efficacité est complètement caduque, même si on peut toujours rappeler que les pays qui ont le plus vacciné comme Israël sont aussi en train de réagiter le spectre des confinements ET de durcir le ton sur les non-vaccinés, ça fait toujours son petit effet.

          Peu importe que ça ne retourne pas les gens tout de suite, la priorité c’est de semer le doute.

          1. durru

            Le 39% est fiable dans le sens que, étant annoncé par ceux-là même qui promeuvent le vaccin, c’est donc la limite supérieure.

  31. lxy

    Les velleites de nos fonctionnaires de faire du « traçage » ,suivi d’une mise en quarantaine c’est de la folie furieuse. Avec la diffusion du Delta c’est impossible à mettre en oeuvre. Errare humanum est, perseverare diabolicum

    1. Nemrod

      Oui.
      J’ ai vu aussi ces données et ça commence à piquer.
      La vaccination forcée des  » malgré nous  » et des jeunes risque de créer une caisse de résonance énorme car pour l’instant les vaccinés étaient dans des générations qui vont pas sur les RS…
      A suivre…

  32. Pythagore

    Le gouvernement teuton admet qu’il a aucune idée des effets qu’ont eu les différentes mesures sanitaires !!!!!! C’est énorme !!!
    « Le gouvernement fédéral révèle une grande ignorance
    Parce qu’il y a encore beaucoup d’ignorance parmi les décideurs du gouvernement fédéral : il n’est « pas possible de quantifier l’impact d’une seule mesure sur un indicateur (par exemple l’incidence) de manière fiable et généralisable et de le comparer entre pays», écrit le responsable du ministère fédéral de la Santé dans sa réponse au parti. La lettre de sept pages, datée de mardi, est à la disposition de nos rédacteurs en chef, et a d’abord été rapportée le journal « Bild ».
    .
    L’autorité écrit que des « relations multifactorielles » qui, cependant, ne peuvent aussi être qu’une « explication possible des variations de l’efficacité des mesures individuelles entre différentes régions ou pays ». Selon le ministère de la Santé, la seule chose qui est claire, c’est que plusieurs mesures de protection mises en œuvre en même temps « entraînent une diminution des infections ».
    .
    En bref : on ne sait pas ce qui a considérablement réduit le nombre de nouvelles infections lors des précédents confinements et quelles mesures, à l’inverse, ont peu apporté. »
    extrait de: https: //www.gmx.net/magazine/politik/bundesregierung-weiss-corona-schutzmassnahme-effekt-36043558

      1. lxy

        Toujours affûté DoD…. votre exemple montre ce qu’il faudrait faire ,des analyses croisées systématiques pour y voir plus clair. Quel boulot ! Il est vrai que les américains sont rompus au maniement des statistiques, notamment sportives. Ca m’a amusé de constater que la Californie, « de gauche » obtenait de moins bons résultats que le Nevada voisin « de droite ».

        1. DoD

          ah la mortalité covid en fonction de la couleur du gouverneur… étrangement, très peu relayés par les médias locaux… sans doute parce que les états rouges sont peuplés de néandertaliens 😉

  33. Loki dort

    Dorénavant, si un quelconque représentant de l’état ou de ses administrations, président, ministre, sénateur, député, maire, fonctionnaire, veut entrer dans votre magasin, votre établissement, votre lieu de travail, exigez qu’ils vous présentent leur pass sanitaire, s’ils font ceux qui ne comprennent pas, dites haut et clair que nul n’est censé ignorer la loi. C’est là qu’on comprend pourquoi le gouvernement n’a pas imposé le pass aux forces de police, entre parenthèses.

    Envoyez des messages à vos députés, vos maires, demandez-leur s’ils sont vaccinés, demandez-leur de le prouver en montrant leur pass. Et si vous avez la chance de les croiser, au marché, au salon, à la gare, à l’aéroport, posez-leur la question aimablement, mais avec insistance: avez-vous votre pass? Pouvons-nous le voir? Pourquoi pourriez-vous vous déplacer partout sans l’avoir? Certains seraient-ils plus égaux que d’autres dans notre république une et indivisible ?

    Mr Macron, dites, avez-vous un pass sanitaire valide ? Vous nous le montrez ?

  34. lxy

    Une époque de confusion (suite)

    Les statistiques officielles « donnent  » le nombre ce cas (?), le nombre d’hospitalisés, le nombre de patients en réanimation.

    Le nombre de cas est énorme car ces analyses sont gratuites (« c’est l’Etat qui paye, ça ne coûte rien ! »,) et la propagation du virus est toujours rplus rapide .

    Le nombre d’hospitalisés est également énorme, en tout cas surprenant .On ne sait pas ce qui se cache derrière ce chiffre, on peut donc avancer une explication.:Comme on manque cruellement de médecins généralistes d’une part, et lque es médecins sont « génés » par les patients Covid d’autre part , ils sont systématiquement orientés vers le Samu qui est formé pour emmener les patients à l’hôpital public. A l’hôpital ils recoivent un traitement « à la Raoult » ou autre (cortico-stéroide ) et rentrent chez eux en ambulance je présume.. Seule une petite minorité reste en Rea.

    Que de mystéres !

    1. Higgins

      Il faudrait que nos charlots arrêtent de mentir et qu’ils soient capables de reconnaître leurs erreurs on appelle ça de la science-fiction (de mauvaise qualité).

  35. jmdh57

    bah « Casque à pointe » semble un (peu) plus honnête : en France, les merdias auraient expliqués que si le gouvernement ne comprend rien c’est parce que les Gaulois réfractaires ne suivent pas les consignes de leur Leader Maximo…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.