Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires5 736

  1. Yanka

    Zemmour explique son histoire avec Albin Michel. Il a dû créer sa propre structure éditoriale. Donc le gars va remporter le jackpot comme auteur ET éditeur ! Quand on sait la part très congrue de l’auteur d’un livre… Albin Michel en évinçant son auteur pour de raisons peu claires va l’enrichir et créer une concurrence éditoriale. La question est posée à Zemmour se savoir s’il va publier d’autres auteurs. Il répond qu’il n’en sait rien. Il aurait pu répondre non, que cela répondait à une urgence, etc. Si un gars comme Zemmour possède une structure éditoriale et des moyens (le tirage initial de son livre est de 200 000 exemplaires), ça devient très intéressant. Et enfin pour moi, cet article contient ce que je prends pour une info : sa maison d’édition s’appelle… Rubempré ! Alors « À nous deux Paris, à moi l’Élysée ! » ? Et le symbolique de l’affaire, c’est que Rubempré dans l’histoire de Balzac est né Chardon (ça pique), et que Rubempré est un patelin dans la Somme, juste au-dessus d’Amiens ! Au-dessus !

    https ://actualitte.com/article/102071/interviews/eric-zemmour-comment-je-suis-devenu-auteur-editeur

          1. Aristarkke

            Major, vous trahissez votre ancienneté francilienne dans cette façon très old school de donner/mémoriser des numéros de téléphones… 😛

        1. Stéphane B

          Je n’en ai aucun souvenir des livres lus au lycée. Par contre, je sais qu’il y a quatre cinq ans, quand les grands étaient au lycée, peu de romans de 19ème. Je crois même qu’ils n’en ont lu qu’un seul en terminale.

    1. Aristarkke

      Si un gars comme Zemmour possède une structure éditoriale et des moyens (le tirage initial de son livre est de 200 000 exemplaires)
      200.000 exemplaires en premier tirage est un nombre plutôt colossal pour un essai.
      Quand on pense qu’un auteur moyen est tiré à dix/quinze mille exemplaires en premier jet, Zemmour a trouvé un financement avec des gens qui y croient…

      1. MCA

        Mouais,

        il ne faudrait pas confondre tirage et vente.

        Cela dit je lui souhaite ardemment de tout vendre et si besoin de faire d’autres retirages.

              1. Husskarl

                Et il est pour le pass ou du moins pas contre.
                Et il veut vax obligatoirement les 50+ ans…

                La copie conforme des autres nuisibles.

      2. Yanka

        L’auto-édition est assez facile techniquement avec les outils de PAO (ce que fait très bien Renaud Camus avec pourtant parfois des livres d’art et de photos). Quant à créer une structure éditoriale pour s’auto-éditer, ce n’est rien du tout. J’avais étudié la question pour créer grâce à des outils d’impression à la demande une petite structure avec une ligne éditoriale et un design. On peut acheter ses codes-barres et bénéficier du dépôt légal. Le problème, c’est la logistique, la distribution pour les livres quand ils sont imprimés par tirage et le marketing. Zemmour a été conseillé, et son nom est évidemment porteur. Il aurait pu s’auto-éditer en passant par Amazon ou autre. Il payait quelqu’un pour mettre son livre en page, réaliser la maquette, etc. Son souci est apparemment la relecture par un professionnel (= l’éditeur) pour les erreurs, et surtout pour éviter les procès (diffamation, etc.). Il a choisi de créer carrément sa boîte. C’est clair que ça signifie un plus large dessein. On ne crée pas une maison d’édition pour un livre. Ensuite un contrat avec un distributeur se fait généralement sur le long terme et pas pour un livre. Si le premier tirage et de 200 000, il doit avoir trouvé un lieu pour stocker tout ça (apparemment, le contrat de distribution porte sur 150 000 des 200 000 exemplaires, et ils doivent déjà se trouver chez le distributeur). Avec l’impression à la demande via Amazon ou autre, il n’aurait pas eu ce souci. Donc il y a une arrière-pensée là-derrière.

    2. Aristarkke

      Camille Flammarion (ims) parlant du métier d’éditeur : il y a deux façons pour un éditeur de perdre de l’argent. La première est d’éditer. La seconde est de ne pas éditer. Simplement, la première n’est pas assurée de se réaliser…

  2. Pheldge

    aux fous, qu’ont-ils fait aux Parisiens ?
    lepoint.fr/automobile/limitation-a-30-km-h-les-parisiens-approuvent-29-08-2021-2440535_646.php
    quel désastre, comment cela a-t-il pu changer à ce point en 30 ans ?

    1. Yanka

      Comment voulez-vous rouler à 30 sans avoir le nez en permanence sur le compteur, de quoi écraser involontairement piéton, hérisson, Macron !

      1. MissKat

        C’est le but
        foutre des radars partout pour piéger ces délinquants d’automobilistes
        tiens je viens de perdre un point et 135 euros j’étais à 117 au lieu de 110 … sur l’autoroute .. même pas percuté à quel moment on était plus à 130
        le but est de nous épuiser
        Qu’est ce que je suis heureuse d’avoir quitté ce pays de dingues!

        1. Elie

          Je viens d’apprendre que ma bagnole crit’air 2 sera interdite de région parisienne en 2024 gràce aux ZEF. Il y aura encore plus de gens entassés dans les transports ou appauvris par l’achat de bagnoles électriques, des cimetières de batteries de bagnoles, encore plus d’achats par internet qui appauvriront encore plus de petits commerces, encore plus de transports et d’emballages causés par les dits achats internet. Voilà voilà.

            1. Pierre 82

              Quitter la région parisienne, oui, ça me semble une urgence.
              Quant à quitter la France, je voudrais prendre deux hypothèses:
              1ère hypothèse: cette démence actuelle est faite pour durer, et continuera à détruire non seulement la France, mais aussi toute la civilisation occidentale, soit rapidement, soit à petit feu. L’écroulement définitif pourra avoir lieu dans moins d’un an, ou dans 50 ans. Dans ce cas, TOUS les pays suivront le même chemin. Même la Russie avait tenté d’introduire le pass à Moscou, contre l’avis de Poutine, ce qui est un comble dans une telle « dictature », et il n’est pas dit que l’opposition ait dit son dernier mot. Aucun pays n’est suffisamment autonome et puissant que pour résister à la pression USA / UE, et chuteront donc du côté obscur de la force à plus ou moins brève échéance. Des pays comme la Pologne ou la Hongrie qui semblent tenir bon sont quand même l’objet de coups de boutoir de grande magnitude de la part de l’UE et des USA, et une partie de la jeunesse urbaine est d’ores et déjà acquise au projet UE, et rêvent de bouter les conservateurs hors du pouvoir, et en plus, ils disposent de moyens énormes. Donc, dans ce cas, où aller? Aucun pays n’est sûr, dans l’optique de tout plaquer pour recommencer à zéro. C’est une acte qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie, et si c’est pour tomber de Charybde en Scylla, je ne vois pas l’avantage, sauf s’il y avait une région dont on sait qu’elle peut résister. Pour l’instant, seule la Russie me semble tenir un peu, mais Poutine n’est pas éternel, et ils pourraient très bien basculer. Pour prendre une comparaison, c’est comme si an 1940, il n’aurait été possible de fuir qu’aux Pays-Bas, en Autriche ou en Italie. Ça ne servait pas à grand chose…

              2ème hypothèse: ils échoueront bientôt dans leur projet démentiel de fliquer toute la population occidentale « à la chinoise », sans doute parce que notre mentalité n’est pas faite pour ça, et que vous ne modifiez pas aussi brutalement une mentalité qui a des racines millénaires. Dans ce cas, c’est ici qu’il faut rester pour se battre contre ces fous furieux. Même si on se sent un peu seuls, j’essaie sans doute de me rassurer en me disant que ça vaut la peine.

              Et une dernière remarque: le général De Gaulle n’a pas été à Londres en juin 1940 pour « refaire sa vie », ou « lancer une petit business »…
              Mais ce n’est que mon avis.

          1. Aristarkke

            Les Crit’air 3 seront bannies de la zone centrale de l’IDF, id est Paris et la première couronne dans l’aire intérieure de l’A86 dès la mi 2022 …
            Au lieu de 2024 comme annoncé, il y a seulement 2 ou 3ans…
            Sûr que dans le 9.3, le 9.4 et le 9.5, yakeu des bourgeois remplis aux as qui n’attendaient que cela pour passer à l’électrique…

              1. Elie

                Tant que belle-mère est en vie on reste par loin, et c’est normal. Et puis, on ne trouve pas de boulot juste en traversant la frontière ZFE, vu que nos boulots sont, précisément, en ZFE… Donc, se barrer,c’est pas pour tout de suite.

              2. Pheldge

                à ta place, je ne fanfaronnerais pas trop, parce que j’ai entendu que dans le 93 ils ont de grands barbecues pour faire des grillades de flics et de civils, ainsi que de grands chaudrons, pour le bouillon épicé, çui qui accompagne le couscous …

                Des traitements de barbares, à te faire regretter les douceurs tropicales promises : au moins, nous, nous assommons le touriste, avant de le mettre à cuire … 😉

                1. MCA

                  HAHAHA

                  Des touristes? vous savez encore ce que c’est ?

                  En cartes postales peut être…

                  Cela dit ton ton ragout épicé attendra encore un peu car je suis attendu en fin d’année aux Antilles ma seconde patrie.

                  Mais puisque tu insistes, quand je mettrais les pieds sur ton confetti, je ne raterai pas le spectacle de te voir faire la vaisselle et passer le balais et la serpillère sous l’œil attentif ​et réprobateur de Madame.

                  Cela dit rassure toi, pour ne pas en rajouter à ton accablement j’aurais la décence de partir avant que tu ne sortes la planche et le fer à repasser. 😆

                    1. MCA

                      Certes,

                      mais j’ai comme l’impression qu’il vient se défouler encore plus depuis; comment expliquer cela autrement ?

                    2. Pheldge

                      Bon, je te transmets un message de Madame Pheldge : « Bonjour M. MCA, sachez que mon mari adoré, est doux, aimant, délicat et attentionné, et s’il participe activement aux tâches ménagères, il le fait de bon cœur, et avec amour. Point n’est besoin de l’y obliger. J’ai beaucoup de chance, et beaucoup de femmes m’envient, je le sais. Mais je ne peux vous laisser médire plus avant, à son sujet ! » sinon, à votre prochain passage par chez nous ça sera double, voire triple dose d’épices et de piments

                  1. MCA

                    @ADP

                    Pheldge 30 août 2021, 6 h 41 min

                    « Pheldge 30 août 2021, 6 h 41 min
                    Bon, je te transmets un message de Madame Pheldge : « Bonjour M. MCA, sachez que mon mari adoré, est doux, aimant, délicat et attentionné, et s’il participe activement aux tâches ménagères, il le fait de bon cœur, et avec amour. Point n’est besoin de l’y obliger. J’ai beaucoup de chance, et beaucoup de femmes m’envient, je le sais. Mais je ne peux vous laisser médire plus avant, à son sujet ! » sinon, à votre prochain passage par chez nous ça sera double, voire triple dose d’épices et de piments »

                    Je conserve précieusement cet écrit que je ne manquerai pas de soumettre à son approbation lors de ma visite de courtoisie.

                    Nul doute qu’elle reconnaîtra sa prose.

                    Un conseil d’ami : planque le rouleau à pâtisserie alors qu’il est encore temps ! … :lol 😆 😆

                    1. Aristarkke

                      C’est lui qui dit qu’elle dit cela… Suspect! Toujours en revenir au témoignage de première main…
                      Parce que cela revient à se demander comment une telle perle a pu rester aussi longtemps sans propriétaire…

            1. MissKat

              En qui me concerne, à partir de 2022 , je ne pourrais même plus rentrer chez moi ( intra A86)
              alors qu’ils aillent se faire voir , je n’y serai plus

              1. MCA

                Ah que non!

                comme la bascule s’effectuera de nuit, c’est la sortie qui sera d’abord interdite.

                Donc plus de sortie possible, plus besoin de rentrer.

                Qui a dit déjà que nous étions « gouvernés » par des pervers?

    2. MissKat

      mais comment ces gens là peuvent arriver à ce niveau de responsabilité??
      la honte stratosphérique
      ah nan ils sont hontectomisés
      la C.. Anne H

      https ://twitter.com/EricKlein_/status/1431672277062594561

    3. taisson

      Ils n’ont pas fondamentalement changé…J’étais à Paris, au tout début des années 80, et déjà les « parisiens » résidents et même certains commerçants (ces cons la croyaient dur comme fer que c’était les voitures des banlieusards qui leur paralysait le stationnement…) étaient farouchement contre « les bagnoles » (des autres…) et réclamaient à cor et à cri les limitations de circulation pour les non résidents !!
      Ils oubliaient que leurs grouillots, ceux qui venaient faire tout ce qu’ils ne voulaient pas faire venaient des banlieues…
      Que ceux la se tapent des heures de bétaillères collectives matin et soir ne les gênait pas beaucoup (au moins à l’époque ils ne se revendiquaient pas socialistes !)
      J’aillais oublier aussi que parmi les grouillots des parisiens, il y avait déjà des ahuris du vélo…

      Rien n’a changé, sauf qu’à force de propagande, ils ont fini par gagner, et ce qui n’était qu’un petite bande de râleurs est devenu une majorité au pouvoir dans cette ville, et que partout ailleurs, suivant ce que j’appelle le syndrome de « la voix de son maître » tous ceux qui pensent être l’élite s’efforce de faire pareil chez eux !

      1. taisson

        J’ai oublié d’ajouter que leurs ancêtres bourgeois avaient au moins l’intelligence de loger sur place leurs domestiques et autres grouillots!
        Même dans les immeubles Haussmanniens…J’ai habité enfant, devinez de quel côté!) ce genre d’immeuble, ou le bâtiment donnant sur la rue contenait les appartements « bourgeois » avec confort, et derrière, côté cour, les logement pour « ouvriers », avec point d’eau et WC collectif…Construits sous Napoléon iii, avec « gaz à tous les étages » écrit fièrement à la peinture dans l’entrée !!
        Je pense d’ailleurs que quand nous l’habitions,toutes les peintures des parties communes étaient d’origine, qualité second empire !!
        Ces immeubles étaient un réel progrès social à leur construction…
        C’est sur qu’à cette époque ils étaient loin de l’idéologie gauchiste !

        En bref, le parisien affairiste, et vrai bourgeois des temps industriels se considérait déjà comme l’élite, mais n’était surement pas pire que ses successeurs gauchos socio bobos !!

        1. MissKat

          Perso j’adore l’Haussmanien, c’est très interessant à étudier sur le plan sociologique et historique: de nombreux immeubles ont encore l’étage de chambres de bonnes, avec des zones stagnantes et dégueulasses type WC et lavabos sur palier connectés au réseau de l’immeuble qui contaminent tout le réseau d’eau potable ( j’ai bossé un temps dans les analyses d’eau)
          Les bobos qui achètent leur appart avec parquet massif et moulures n’imaginent pas qu’ils sont contaminés par les E-colis ( gastros..) et autre légionnelles, et il y a souvent une société à part dans les escaliers de service et le dernier étage par exemple 12 philipins empilés sur 4 étages de lits superposés dans 8 m2 ( vu de mes yeux)
          et je ne parle même pas des sous sols! rats et remontées d’égouts, trafics
          AUjourd’hui bcp d’immeubles sont rénovés
          A lire à ce sujet Zola « pot bouille » qui décrit très bien la société du 19eme et la fonctionnalité des appartements à la lumière du niveau social des habitants.
          Ceci dit faut pas croire, il n’y a plus beaucoup de riches à Paris, c’est bcp de logements sociaux et de quartiers livrés aux bandes de cas soc

          1. baretous

            étant gosse j’ai habité un « hausmannien  » dans le 6e quartier Buci . Descendre à la cave était une aventure.. 🙂
            mais plein de bon souvenirs. j’ y suis retourné… déçu il y a un digicode, j’aurais voulu arpenter l’étage des chambres de bonnes par l’escalier de service en colimaçon

        2. Berdol

          Taine dans son livre « L’origine de la France contemporaine » fait remarquer que la séparation des différentes classes de la société date effectivement, bien avant Haussmann, de la révolution française ou dans les immeubles de l’époque, effectivement toutes les classes vivaient dans le même lieu : Au rez de chaussée l’échoppe, au 1er les nobles ou riches bourgeois, au second et troisième les classes intermédiaires dans les combles et dans les appentis de la cour les domestiques et la plèbe.
          Le séparatisme des élites est la première manifestation de l’esprit bourgeois dont Marx dsaitt quelle est la classe révolutionnaire par essence…
          Comme quoi l’enfer est pavé de bons sentiments. Les bons sentiments comme en parlaient Leon Bloy, Bernanos, Celine ou Philipe Muray. Tous à lire et relire dans la période actuelle, comme Taine, si on veut avoir une vue juste de la révolution française, révolution bourgeoise s’il en fut. Et le petit Macron est le digne émule de cette ridicule petite bourgeoisie « intellectuelle » d’une médiocre province…

          1. Aristarkke

            Au rez de chaussée l’échoppe, au 1er les nobles ou riches bourgeois, au second et troisième les classes intermédiaires dans les combles et dans les appentis de la cour les domestiques et la plèbe.
            Je disconviens courtoisement. Au premier était le logis du commerçant ou de l’artisan du RdC. Le deuxième était le logement bourgeois riche parce qu’il était suffisamment haut /rue pour que bruits et odeurs soient atténués sans l’être trop (haut) rendant son accès pénible pour des bourgeois pas trop en forme. Également parce que déjà lumineux puisque Paris comportait encore beaucoup de maisons ou d’immeubles à deux ou trois étages. Au dessus, le niveau social baissait en fonction du nombre d’étages et c’est le personnel de maison qui occupait traditionnellement les combles avec chambres de bonnes. Rappelons que c’est l’organisation qui prévalait dans les véritables haussmanniens d’avant les ascenseurs …
            Dans ceux-ci, le deuxième étage est le plus riche en décoration, possède un balcon tout au long de la façade ainsi que de la décoration architectonique. Il est fréquent aussi que le deuxième ait une hauteur sous plafond plus importante que les autres étages.
            A partir du moment où les ascenseurs vont être fiabilisés, sécurisés par les dispositifs anti-chute type Otis, ce sont les étages supérieurs, hors combles où resteront les personnels de maison qui vont devenir les plus prisés et qui sont les post-haussmaniens de la Belle Époque jusqu’un peu au delà de WW1.

            1. MissKat

              Et l’organisation de l’appartement bourgeois haussmanien est assez fascinant aussi:
              on a des pièces en enfilade donnat sur la rue et un couloir côté cour qui peut faire le tour de l’appart avec un accès pour chacune des pièces. Le couloir étant directement relié à la cuisine avec une porte de service donnant sur l’escalier de service sur cour. De telle sorte que les domestiques descendaient directement de leur chambre de bonne dans la cuisine, ou descendaient directement dehors parfois même en passant par le sous sol. Cette organisation permettait aux domestiques de ne jamais croiser les bourgeois, ( qui ne mettaient pas les pieds ni dans le couloir ni dans la cuisine) les domestiques ne croisaient jamais les bourgeois dans l’escalier noble non plus. Les bourgeois passaient de pièce en pièce et n’utilisaient pas le couloir.
              Les chambres de bonnes donnaient parfois sur des coursives à ciel ouvert, pas de chauffage, les conditions de vie devaient être vraiment difficiles.
              Et les plus riches se faisaient livrer du foin sur la chaussée pour atténuer le bruit des sabots des chevaux.

              Peut être relire aussi Germinal de Zola, nous ferait aussi un peu relativiser notre misère 😉

    4. Citoyen

      Ce n’est pas si étonnant que ça, Pheldge.
      La majorité « des parigots intra-muros » n’a pas de voiture. Donc ceux-là (certainement une bonne partie des abrutis qui votent Hidaldingue) ne voient les bagnoles que comme une nuisance, en bruit et pollution … pour eux à 30km/h tout baigne … Sauf que ces abrutis, ne voient pas que la plus part du temps, avec les embouteillages dus à leurs restrictions de circulation, la vitesse moyenne est bien inférieure aux 30 … et du coup, ils se prennent toute la pollution … Bien fait pour leur gueule !…
      De plus, il rentre plus d’un million de voitures par jour dans Paris … Qui fait que l’essentiel de celles qui circulent, viennent de l’extérieur du périph, et donc pas « des parigots intra-muros » …
      Chez Hidaldingue, on tolère les gueux de la périphérie, pour qu’ils viennent travailler pour les nourrir …, mais faudrait pas abuser non plus … Faudrait pas aussi qu’il deviennent une nuisance …

  3. pouf pouf

    UN nouvel objectif ? Qui dit cinq mille cinq ? Alors que tout le monde sait qu’Aristarkke est à la trois mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuvième place ???

  4. TiKamthi

    Vous n’êtes pas la seule!
    C’est ce qu’on se dit tous les jours et de plus en plus fort chaque jour!
    Je disais déjà bien avant de partir, il y a un paquet d’années; quel pays de merde!
    Je ne m’imaginais pas voir ce qui se passe en ce moment.
    Déjà, on pouvait facilement voir que l’orientation que prenait le pays: charges en augmentation constante, immigration croissante, délinquances et autres joyeusetés, serait poursuivi par les abrutis dirigeants et que rien n’arrêterai plus la descente. C’était inéluctable!
    Seuls les idiots utiles et ceux qui profitent du système pouvaient penser le contraire.
    Les faits m’ont donné malheureusement raison.

    Plus on travaillait, plus on payait de charge et moins il en restait.
    Notre niveau de vie diminuait chaque année.
    Jusqu’au jour, où on s’est dit: STOP! et que j’ai dis à ma femme: y en a marre, on se tire!
    Je pense que c’était une simple question de survie! Survie physique, mentale, financière. Se bousiller la santé pour rien, pour un état qui vous pressurise chaque année plus et ne vous donne rien en échange et en plus veut vous convaincre que vous ne donnez pas encore assez, c’était fini.
    On allait vivre pour nous.
    Comme on dit; charité bien ordonnée commence par soi-même!
    Comme dit Ayn Rand dans la vertu de l’égoïsme.

  5. TiKamthi

    Se barrer tant qu’on le peut.
    Super conseil même maintenant.
    même si ce n’est pas facile et que ça fait un peu peur.
    Partir dans un pays dont on ne parle pas la langue, sans savoir ce qu’il faudra faire comme démarches pour s’installer, en n’y connaissant personne, même en Europe c’est un saut dans l’inconnu.
    On était loin de la retraite, sans aucun job en vue, rien qu’un bien qu’on a mis du temps à vendre, on n’a pas vraiment réfléchi.
    Ce conseil de se barrer tant qu’on peut, je disais au peu de français qu’on croisait.
    Je leur disais: tirez vous, vendez ce que vous avez, même moins cher que vous le désirez. N’attendez pas!
    De toute façon, un jour, vos biens ne vaudront plus grand chose et vous ne pourrez plus partir.

    La providence, ou ce qu’on appelle comme cela, nous a aidé.
    On a trouvé des gens sympas, serviables. les services administratifs ici sont géniaux. Tous nous ont aidé. Remplir tous les papiers nécessaires à la police, à la mairie, alors qu’on ne comprend pas deux mots de ce qu’on doit écrire, c’est pas évident.
    C’était la première fois qu’on rencontrait des fonctionnaires compréhensifs, patients, serviables, qui prenaient le temps de nous expliquer, bref, qui nous aidaient vraiment. On n’avait jamais vu ça!
    On était déjà sur une autre planète.

  6. TiKamthi

    C’est simple sur une petite île des Canaries.
    l’île qu’on appelle « la isla bonita », la Isla Verde, car la plus verte des Canaries, pas bien connue des français mais par de nombreux allemands.
    Les bougres, il y a longtemps qu’ils ont découvert les meilleurs coins dans le monde!
    Il y a ici entre 5 et 10 000 allemands, des anglais, hollandais, suisses allemands, italiens; quelques belges. Tous bien plus nombreux que les Français qui sont, selon les chiffres du consulat, une petite cinquantaine!
    C’est l’Île de La Palma, à ne pas confondre avec Las Palmas ou Palma de Mallorca.
    La terre la plus septentrionale de l’Europe avec environs 80 000 habitants.
    Si vous aimez la ville, restez chez vous.
    Si vous désirez une vie tranquille avec un super climat toute l’année, c’est un super choix.

      1. Stéphane B

        Pour le sanitaire, je peux répondre. Il n’y a rien à reprocher au niveau sanitaire quand on est aux Canaries. Idem pour le médical.

        C’est également dans ce coin que nous pensions nous tirer dans 14 ans, une fois que notre dernier aurait 20 ans. Mais avec la situation actuelle, nous pensons à activer notre projet. Maintenant, reste la question du boulot, car nous avons une famille, et du logement.
        Je veux bien des pistes.

    1. Aristarkke

      « La terre la plus septentrionale de l’Europe avec environs 80 000 habitants. »
      Heu, vos cours de géographie ont été assurés par la mère de Térébentine???
      Vu qu’elle casait allègrement le Japon dans l’hémisphère Sud, mettre les Canaries au niveau de l’Islande, pourquoi pas après tout!!!

      1. Stéphane B

        Rho Papet, il s’agit d’une simple erreur de mot. Il est vrai par contre que les îles Canaries sont autant à l’Ouest de l’Europe que l’Islande.

              1. MCA

                Bah! quoi d’étonnant? le Japon est bien classé dans l’hémisphère sud..

                Certain(e)s anticipent l’inversion des pôles…

            1. Pheldge

              d’après toi, major, toi que tu es dans le secret des dieux, est-ce que Macron sait si elle est black aussi, l’équerre qay-len ? 😉

      2. Pierre 82

        J’avais rectifié automatiquement en « terre la plus méridionale de l’Union européenne », je suppose que c’est le sens de sa phrase.
        Quoique si on veut être mesquin, ce n’est pas La Palma, mais plutôt El Hierro qui aurait droit à cette appellation…

    2. René-Pierre Alié

      @ TiKamthi
      La isla bonita ? Celle de la chanson ? Pour moi, c’est en Amérique centrale, au Belize, précisément à San Pedro. Quelques souvenirs moyens. Ultra touristique.
      L’île la plus verte des Canaries est, à ma connaissance, celle de La Gomera.
      Avant de donner des conseils, il faudrait réviser votre géographie. Tout à votre disposition.

      1. Stéphane B

        Non pas celle de la chanson. C’est un autre nom de l’île La Palma anciennement San Miguel de la Palma et qui s’appelle aussi isla bonita
        https:/ /islabonita.com/fr/

        1. René-Pierre Alié

          Il paraît qu’on doit aussi débaptiser l’île de Puteaux, sur la Seine. Grosse affluence de touristes en perspective.

  7. sacerdoce

    Cela fait depuis le lycée que je suis votre blog, et ça me fait toujours autant plaisir de vous lire. C’est lorsque je suis tombée par hasard sur un de vos édito sur contrepoints que j’ai commencé à m’intéresser au libéralisme. Vos publications sont un véritable grand bol d’air frais parmi toute cette folie ambiante.

    Je dois avouer que je me sens quand même désespérée par toute cette situation.
    Je me doutais bien que la situation sanitaire serait un prétexte à toutes ces dérives, mais je ne pensais pas que tout cela arriverait aussi vite et aussi brutalement. J’ai l’impression d’être comme un oiseau en cage. J’ai bientôt 24 ans, je vais reprendre mes études, et je refuse catégoriquement de me faire vacciner. Pour l’instant, mon école privée ne demande pas de pass ou quoique ce soit, mais je suis prête à arrêter les cours la seconde même où ils exigent quoique ce soit de ce genre.

    Malgré ma résolution, je me sens étouffée. J’arrête mes études, soit, mais que faire après ? J’ai aussi la sensation de n’avoir aucun avenir dans ce pays. Mais où aller, je n’ai même pas terminé mes études, je n’ai pas de diplôme… Beaucoup de gens de mon entourages sont contre le fait d’être forcés à se faire vacciner, Dieu merci. J’ai quelques amis qui ont dû se faire vacciner à contrecœur, me disant « oui mais on a pas eu le choix, on veut pas perdre notre boulot, blabla… » Je comprends, mais je me dis, « est-ce qu’on a vraiment pas le choix ? N’est-ce pas parce que tout le monde se dit « je n’ai pas le choix, que l’on se fait de plus en plus sucrer nos libertés ? » ça ne va jamais finir, et la laisse va devenir de plus en plus courte, si on accepte tout à chaque fois en se disant « je n’ai pas le choix ».

    Est-ce que les gens accepteraient tout aussi docilement le vaccin si par exemple ils savaient en toute connaissance de cause qu’il y avait de fortes cellules cancérogènes dedans, qui pourraient diminuer leur espérance de vie, ou que sais-je ? Toute cette mollesse me rend complètement folle.

    Mon père refuse catégoriquement de se faire vacciner, il a 64 ans. Il est en surpoids, a des soucis d’hypertension artérielle, il a eu le virus l’année dernière qui l’a assommé pendant 10 jours, avant qu’il ne recommence à travailler comme si de rien était. Il a quelques rendez-vous à l’hôpital pour une opération des yeux, auxquels je l’y accompagne. Présentation obligatoire de l’Auchweiss sanitaire, sinon tu rentres pas. Bon gré mal gré, nous nous sommes fait curer le nez, pour prouver qu’on est en bonne santé pour… pouvoir régler nos problèmes de santé. Ce sera le même cirque pour ses check-up au niveau des yeux. Tout ça me rend folle de rage et de frustration, j’ai envie de hurler, de coller de bonnes gifles aux vigiles avec leurs regards supérieurs, bons toutous bien content d’avoir un semblant de pouvoir. Donnez un peu de pouvoir à un abruti, et voilà qu’il vous fait un excès de zèle.

    Je suis dégoûtée, épuisée, enragée, frustrée. Je sais que tout ça va empirer, mais j’ai quand même un mini-espoir que cette folie furieuse arrête avec des gens qui vont péter un câble. Je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de quitter ce pays de merde (je ne m’y suis jamais vu vivre longtemps de toute façon), mais cette folie est en train de gagner le monde entier. Donc je reste là, j’attends. Je ne sais pas quoi, mais j’attends. Je suis lessivée mentalement, mais c’est cette rage, cette colère qui me font vivre, et m’incite à résister à tout ce cirque.

    1. Yanka

      Mettez-vous en lien, comme le recommande le Dr Fouché. Faites valoir vos compétences, engagez-vous dans un truc d’entraide, évitez de gamberger et guettez les opportunités. Nous redevenons tous des animaux sauvages, avec le flair qui va avec, la prescience du danger.

    2. Merci de votre lecture, en tout cas.
      – Et oui, c’est parce que beaucoup croient n’avoir pas le choix (et ont en réalité peur d’assumer celui qu’ils veulent faire) que les options se réduisent et les politiciens en profitent.
      – Pour les hôpitaux, il ne faut pas se laisser faire ; que le chef de service qui impose le passe vous l’écrive et s’engage, en son nom. Ensuite, c’est du refus de soin et c’est du pénal.
      Il y a des associations, des avocats qui aident pour ces démarches. Le simple fait de les commencer, d’obliger les gens en face de vous à prendre leur responsabilité par écrit ou enregistrée, de menacer les gens d’avoir un procès en leur rappelant leur rôle rend les choses nettement différentes. Vous êtes frustrée car vous croyez n’avoir aucune possibilité de vous battre alors qu’il faut au moins essayer.

        1. Husskarl

          En gros, il faut bien préciser que vous souffrez beaucoup etc dans la demande et donc que c’est urgent et indispensable. Dans ce cas, ça peut.

          1. durru

            Un peu moins évident s’il s’agit d’un spécialiste. Si en plus le cabinet est à l’intérieur de l’hôpital, je te dis pas…

          2. Pheldge

            tout dépend : si c’est un spécialiste qui te suis et te délivre un traitement vital, il n’a guère le choix…. après, ça passe mieux quand tu as de bonnes relations 😉

            1. Pheldge

              je te cause de cardiologues, d’hépatologues, de néphrologues, d’immunologues …

              évidemment le MCA-tologue, lui sera content de ne pas te voir, ça lui fera des vacances 😉

      1. sacerdoce

        Merci de votre réponse.

        Je vais voir pour entreprendre des démarches au niveau de l’hôpital, et en parler avec mon père. Je suis prête à faire ce qu’il faut, par contre, je ne sais pas si lui aura la motivation de le faire… Tous les rendez-vous qu’il a seront avant la fin de « gratuité » des tests antigéniques, donc je pense que par confort il préfèrera ne rien faire. C’est vrai que la sensation de n’avoir aucune issue est ce qui me frustre le plus, mais je vais faire mon possible afin de pouvoir protéger mes libertés et celles de mes proches à mon niveau, à mon échelle.

    3. Minou

      Si je peux me permettre quelques conseils de « vieux » (lecteur du blog surtout, nous n’avons que dix ans d’écart).
      Laissez tomber l’abonnement à la salle de sport et passez à l’abonnement club de tir, avec un peu d’équipements pour le « au cas où » je peux vous assurer que vous abordez certaines problématiques en ces temps troublés de façon très différentes, même si derrière il faut ce préparer à partir vivre dans les bois si ça dégénère.
      Pour ce qui est de quitter la France comme beaucoup la question reste entière. Personnellement j’ai un boulet immobilier au pied ce qui pose problème pour bouger rapidement ça ne semble visiblement pas être votre cas. Néanmoins j’envisageais la Suisse mais visiblement ils auraient l’air de vouloir suivre le mouvement du pass sanitaire sans plus d’infos pour le moment mais peut être une porte qui ce ferme. Le Canada qui était mon objectif premier ce n’est plus la peine d’y penser, les US ça peut peut-être rester valable pour certains états, le Texas semble ne pas être tombé dans les pires délire covidiste. Les pays de l’est sont à creuser nous en avons un représentant dans ces colonnes mais la langue…. À voir les pays nordiques, la langue également ne me semble pas des plus facile mais il parle pour beaucoup anglais.
      Reste la question du boulot, dans certains pays ils ne vous demande pas votre diplôme mais que savez-vous faire ? L’avantage de ne pas avoir de famille à nourrir ou de crédit sur le dos vous laisse grandement libre.

      1. sacerdoce

        Bonsoir, merci d’abord pour vos réponses, ça me fait tout de même chaud au coeur de voir des personnes encore saines ici. Les clubs de tirs ne sont-ils pas également soumis au pass ? Sinon j’avoue que ça m’intéresserait vraiment ! Je fais déjà du sport chez moi ou dehors, donc ça ne change pas pour moi grand chose au niveau des salles de sport.

        Quand j’étais en première année d’études supérieures, j’avais songé à l’Australie (comme j’y suis allée plusieurs fois et que j’ai de la famille), mais au vu de la situation quasiment autoritaire là-bas, je n’y foutrais même plus les pieds, pas même pour des vacances. Le Royaume-Uni ou les Pays-Bas me faisaient également envie. J’ai même commencé à apprendre le néerlandais, à voir donc. Je sais qu’un pays complètement libéral n’existe pas, mais au moins un pays moins pire que la France du moins. La Suède, pourquoi pas aussi ! Apprendre une nouvelle langue ne me fait pas du tout peur.

        J’ai fait 3 années d’études dans tout ce qui est cinéma d’animation 3D et effets spéciaux. Je sais modéliser des décors, des personnages, faire des textures, les animer etc… Les deux dernières années m’auraient permise d’avoir mon diplôme avec une spécialisation, mais le manque de finance a fait que j’ai dû prendre des années sabbatiques. Ces genre de métiers peuvent également se faire en freelance, à distance.

    4. Husskarl

      Comme le dit mgr, il y a des avocats et des assos qui donnent des conseils, notamment Divizio et Bruzat sont engagés sur la question et permettent déjà d’avoir des astuces. Même si je me sens également pris en otage par un système et des lâches.
      Je vais a priori quitter le pays, mais je n’ai plus d’étude à faire. J’ai d’autres boulets aux pieds cela dit…

      Je vise la Suisse si la votation du 28 novembre sur l ausweis se passe bien. Sinon il y a les USA (Texas ou Floride ou le New Hampshire qui héberge pas mal de libertariens).
      On peut citer dans les moins cons:
      la Russie (sauf Moscou)
      Le Mexique
      La Suède
      La Norvège (mais c’est compliqué de rentrer)
      La Roumanie
      La Bulgarie
      La Serbie

      Pour les études, je ne sais le domaine, mais j’imagine que le plus simple ce sont les pays nordiques et les USA ou la Suisse.

      1. Minou

        Le New Hampshire pour ceux qui aiment la montagne est un état que j’avais grandement apprécié. À l’occasion je vais jeter un coup d’œil sur la situation là bas.
        De mémoire en Finlande ils auraient l’air de chercher des travailleurs susceptibles de repeupler le pays, pour contre je ne sais si ils ont virés covidodébile.

        1. Husskarl

          Pas mal de bonnes nouvells pour le NH:

          twitter.com/FreeStateNH

          C’est une bonne question pour la Finlande, je ne connais pas du tout.

        2. Husskarl

          Finlande: en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Finland

          Z’ont l’air moins débile que qu’ici mais bien plus que les suédois.

    5. paf

      je vous conseille absolument de quitter la France, ca sera d’autant plus agreable d’y revenir plus tard.C’est toujours plus facile que prevu, foncez.Je vous conseille les pays emergents, peu etatises, ou l’Asie, faites gaffe quand meme.
      Aussi, depechez vous car bientot il faudra un vaccin pour immigrer dans plein plein de pays.

      1. MissKat

        Non pas l’asie en effet
        le doc de covidemence est revenu de vacances 🙂
        Les choses empirent en thailande, dans le style ubu
        les petits dictateurs locaux sont peut etre juste tres tres cons / ou fantasment sur Kim Jung Un?

        https:/ /covidemence.com/2021/08/29/la-thailande-invente-le-passeport-vaccinal-sans-vaccin/#comments

  8. TiKamthi

    Au niveau de vie, un paradis!
    Les charges au raz des pâquerettes.
    Un seul exemple, une maison traditionnelle Canarienne avec environs 120 mêtres carrés avec la véranda, on paie puisque la maison a plus de 130 ans mais en super état, 5,43 euros de taxe foncière ! Oui j’ai dit cinq euros, quarante trois centimes!. Tout cela avec près de 9000 mètres carrés de terrain.
    Ordures ménagères, 40 euros par ans.
    tout énumérer serait trop long.
    En moyenne, si on compte tout viandes, poissons, produits secs ( on achète beaucoup de bio ), et tout le reste, avec le téléphone, internet, eau, électricité, les petites charges, on est aux environs de 800 euros pour deux. Et on ne se prive en rien.
    Question sanitaire, un hôpital et un centre de santé dans chaque municipalité.
    Si très gros problème, direction Tenerife à 20 minutes de vol.
    Le vol aller et retour est pris en charge. Deux gros hôpitaux universitaires avec de très bons spécialistes. on a vu un chirurgien à Tenerife qui avait fait aussi ses études en France, dans un hôpital militaire.
    On a expérimenté pour ma femme. Nous cotisons à la sécu avec la retraite et grâce aux accords européens , on est pris en charge par la sécu espagnole. On a une carte de sécu et on ne paie rien!, seulement dix pour cents à la pharmacie pour les médocs.
    On connaît des étrangers qui se sont fait opérer ici, grosses opérations, sans aucun problème.
    Pour les fumeurs, je vais faire pleurer certains, le paquet est aux environs de 3 euros. certaines marque plus chère mais on est très loin de 10.
    Ma femme fume des benson hedge à 2.70 le paquet.
    Bref, on ne peut plus rien comparer avec la France!

    1. Stéphane B

      Quel tarif pour une maison canarienne ? On avait regardé sur Ténérife et Lanzarote, mais cela ne nous avait guère enchanté.
      Un site d’annonces à nous mettre en ligne ?

    2. DoD

      Je rentre d’une escapade Gomerienne et je ne peux que confirmer : prix très intéressants, beau temps, bons produits… Mesures Covid au minimum (On m’a conté l’anecdote suivante: tentative de mise en place d’un pass sanitaire. Les restaurateurs ont envoyé une délégation qui a obtenu gain de cause auprès du gouvernement canarien. Résultats : pas de pass pour accéder aux restaurants. Jauge terrasse = 75%. Jauge intérieur = 50%). Le canarien, ça peut s’apprendre. Reste à trouver une occupation sur place…

      1. Pierre 82

        Quand vous parlez du canarien, c’est au silbo que vous faites allusion?
        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Silbo

        Parce que ça n’a pas l’air évident…

    3. MCA

      @TiKamthi 29 août 2021, 14 h 35 min

      Merci pour tous ce renseignements précieux qui ont au moins le mérite de sentir le vécu.

      J’envisageais d’aller y faire un tour avec Madame.

      Sinon pas trop d’invasion de chances-pour-les-canariens?

  9. TiKamthi

    ici, pour entre 150 000 et 250 000 euros, on peut vraiment se faire plaisir, une maison sympa avec un bon terrain. Il y a bien sûr plus cher.
    Après c’est selon les goûts et les moyens de chacun.
    L’agence ILP la palma a un super choix.
    Facile à trouver sur Internet.

  10. TiKamthi

    les manifs ne servent à rien. Comme l’a dit H16, il faut un blocage important pour que les abrutis d’au dessus fassent attention.
    La clé est votre pouvoir de nuisance.
    Regardez les fonctionnaires, les routiers. Leur pouvoir de nuisance, le blocage qu’ils peuvent infliger est important. Le gouvernement recule à chaque fois.

    Les clowns sont des lâches.
    Forts avec les faibles, faibles avec les forts!
    C’est un simple rapport de force.
    Ils savent diviser les gens.
    Une grande manif de 1 à 2 millions de personnes, comme pour l »école libre en 86 peut les faire reculer mais des petites ne les font même pas sourciller.
    La seule question est: quel pouvoir de nuisance, de blocage avons nous?
    Que pouvons-nous faire en ce sens?
    Le reste est inutile.

    1. Gelato29

      Boycott. Oublier la carte bleue au fond du portefeuille. A part ça, je ne vois pas.
      PS : ils n’attendent que ça une réaction de violence qu’ils qualifieront bien sûr de strèmedroat (les antifas, black blocks et autres nervis de strèmegôch étant eux fils de bourgeois et notables) : « vous avez vu ces anti pass, ce sont des criminels qui nous rappellent les HLPSDNH »

      1. Theo31

        Boycott systèmatique de tous les commerces demandant le pass. Avec une lettre d’adieu ce sera top pour leur faire gonfler les boules. Selon les endroits entre-40 et-80 % de clients en moins en deux semaibes. Ceux qui ramassent le plus sont les salles de sport. Bien fait pour leurs gueules.

        La Fnac à commencé à renoncer à trier les clients.

    2. bob razovski

      Vous oubliez la manif contre le mariage homo. Enormément de monde, gazage des manifestants, et la loi qui passe comme si de rien n’était.
      Non, de nos jours, rien ne peut faire reculer la machine. Si elle recule, c’est qu’elle a vu un appât plus appétissant sur le moment, ce qui la fait changer d’objectif.
      Mais aussitôt l’objectif atteint, la bête revient à la charge.

  11. TiKamthi

    Milles excuses!
    Mon clavier a fourché.
    J’ai voulu dire la plus à l’ouest.
    Merci Ô grand sage de m’éclairer de vos lumières!

  12. Elie

    Le boycott ne me pose aucun problème jusqu’à présent. Aucun problème à éviter les bouses américaines du ciné aussi bien que les petits films français subventionnés de l’été. Pour le reste, ça attendra la vod ou le dvd. Les restos / cafés ne me manquent pas (qui l’eut dit !). Trop sympa de commander à emporter pour s’asseoir déguster librement dix mètres plus loin. Les salles de sport… Non, je blague, ya qu’à voir mon physique. Si besoin, pass à l’hôpital, mais j’espère surtout ne pas en avoir besoin. Pass utilisé à l’aéroport, contrôlé à l’aller uniquement (alors qu’une pancarte demande de le présenter au retour à CDG). Peut-être parce que la Roumanie n’est pas en zone à risque? On m’a dûment fait compléter une feuille okazou à l’aller avec adresse de quarantaine éventuelle, mais à la frontière roumaine on m’a dit avec grande désinvolture que je pouvais en faire ce que je voulais…

    1. Nemrod

      Je vous encourage à boycotter.
      Si impossible, ce que j’ai vu du système vous ouvre à peu près tout avec le qr code de votre grand mère…

        1. Pheldge

          pour les TGV il me semble qu’on a ici, parmi nous, un connaisseur et un habitué, qui pourra certainement nous refiler, sinon l’usage de son wagon personnel, du moins ses combines … 😉

  13. TiKamthi

    J’opine du bonnet.
    Ici on est bien plus libre.
    On n’a pas eu droit au papier à remplir pour aller acheter son pain ou autre stupidité.
    Je suis toujours étonné de voir aussi peu de garde civile ou de police locale dans les rues. Le plus souvent quand on part toute une matinée faire des courses et se balader, on ne voit pas une seule voiture même de loin.
    là aussi, quelle différence!
    Quant au Canarien, c’est de l’espagnol avec une dose d’Amérique du sud et centrale.
    Ici beaucoup de cubains, vénézuéliens, quelques colombiens, quelques uruguayens.
    Administrativement en Europe, mais culturellement en Amérique centrale et du sud.
    Cela se voit aussi un peu dans la cuisine.
    La prononciation est spéciale. A la différence des espagnols insulaires, le S en fin de mot n’est jamais prononcé, à peine aspiré.
    On nous a dit que c’était une influence uruguayenne.
    Mais avec un bon espagnol, on se fait bien comprendre quand même.
    Bien sûr, ici on est d’abord Canarien avec d’être espagnol!
    j’ai de suite vu qu’ils ne les aimaient pas beaucoup, sauf quand ils gagnent au foot!

  14. TiKamthi

    Je suis d’accord pour quelques kilomètres mais de toute façon, ici on appelle El hierro, la petite soeur de La Palma.
    C’est La Palma, vingt ans avant et avec seulement 10 00 habitants.
    Encore plus calme que La Palma, et ce n’est pas rien!

  15. TiKamthi

    alors là, Rien!
    Sur les grandes iles Tenerife et Gran Canaria, peut-être mais à la Palma Nada!
    Il n’y a pas cette joyeuse population colorée et festive!
    Il y doit y en avoir quelques uns mais on est toujours étonné de les croiser.
    Donc, pas de mendiants et une délinquance très réduite.
    La guardia civile assure sur ce point.
    On se ballade super tranquille.
    par exemple, pas de vol de voiture.
    Comme me disait un ami qui ne fermait pas sa voiture.
    Si on me la vole; où veux-tu qu’il aille? on est sur une île!
    on est étonné au début de voir des voitures arrêtées avec la clef de contact et fenêtres ouvertes. mais on s’habitue!

  16. Mildred

    Un restaurateur que je connais, va au-devant de ses clients en hurlant : « Ausweis bitte ! » Et quand ça les a fait rire, il part au pas de l’oie !

  17. Stéphane B

    Au secours, Edouard Philippe revient.
    Athos ne lui suffit plus ou quoi ?
    https:/ /www .ladepeche.fr/2021/08/29/presidentielle-2022-des-maires-de-droite-et-du-centre-dont-jean-luc-moudenc-se-regroupent-autour-dedouard-philippe-9757517.php

    1. Minou

      Il me semble que c’est eric verhaeghe qui avait dit il y a peu que si « l’homme du système » macron ne fait plus l’affaire un autre « homme du système » serait mis sous le feu des projecteurs comme Edouard Philippe l’homme parfaitement acquis à la cause Bruxelloise.
      Souvenez vous d’ailleurs qu’en début d’année nous avions eux le droit à un sondage donnant Mr 80 km/h comme l’homme politique préféré des français.

    2. MissKat

      ce qui est fou c’est que les Français ont vraiment la mémoire courte.. vraiment très courte
      on dirait qu’ils votent pour élire Mister France maintenant

    3. Pheldge

      c’est le début des grandes manœuvres quinquennales : chaque « aspirant à quelque chose » compte ses troupes, histoire de négocier plus tard avec le vainqueur, un mât grès bien maroquin, un poste, bref, une rente, dans le mercato de l’après élections …

    1. MissKat

      BOn je lance un nouveau sujet alors:
      est ce que vous pensez que c’est le bon moment pour vendre un appart? ( RP bien situé)
      Est ce qu’à votre avis un krach boursier est proche?
      Pour ne pas se retrouver avec l’argent qui part en fumée à la banque… ou confisqué .. ou que sais je en attendant d’acheter autre chose?

      1. Stéphane B

        Je dirais oui car si toutes les choses entendues sur le vaccin se concrétise, ajoutées au fait que les gens ayant porté un masque seront moins à même d’avoir un système immunitaire adapté en cas de grippe un peu sévère, il devrait y avoir une augmentation des morts dans deux trois ans, surtout chez les plus de 70 ans. Or c’est eux qui possèdent le plus de biens immobiliers.
        Mais cela n’engage que moi

        1. MissKat

          je suis vraiment très étonnée, les prix de l’immobilier sont vraiment très hauts!
          la bulle va surement éclater bientôt.. mais quand

          1. Pheldge

            pense-tu, avec tous ces candidats locataires pleins aux as que Macron nous importe de Kaboul, par charters entiers, la location, ça ne peut que repartir …

      2. durru

        Si vous envisagez de quitter ce pays, pourquoi l’argent ne vous suivrait-il pas ?
        Si les risques de voir son argent disparaître (ou du moins se réduire sensiblement) des banques françaises me semble réel (loi Sapin 2, entre autres choses amusantes), je ne crois pas un instant que ce risque soit réel dans les pays de l’Europe de l’Est, du moins sur le court/moyen terme.
        Pour ce qui est de transactions immobilières, je me pose à peu près le même genre de question. J’ai d’autres raisons pour retarder l’échéance, mais je crois que l’immobilier n’est pas loin de son point le plus haut en France, donc oui, s’il faut vendre, vaut mieux y aller à mon avis.

          1. durru

            La Pologne, comme la Roumanie, n’est pas dans l’euro. Déjà.
            Mais de toute façon, les intérêts des Etats membres (et de leurs dirigeants) sont tellement différents, voire contradictoires, qu’il n’y aura pas facilement de consensus sur des sujets aussi sensibles.
            Je ne crois pas que la bureaucratie UE va sortir renforcée de cette crise. C’est pourquoi le forcing sur tous les plans maintenant…

        1. paf

          achetez des oeuvres d’art.Ca ne devalue jamais et c’est extremement mobile.
          Certains vehicules de collection aussi, je pense en particulier aux motos des annees 80-90 qui sont abordables et dont la valeur est en hausse.

        2. MCA

          @durru 29 août 2021, 23 h 17 min

          Tu devrais écouter Verhaghe qui explique qu’un quasi contrôle des changes est établi.

          Donc si tu veux sortir du pays, toi tu le pourras mais ton fric … non!

          Il va bien falloir régler l’addition et tu ne devineras jamais qui va payer?

    2. durru

      Si le record à battre c’est le 5721 de Maudrux, ça sera un peu plus facile. Mais avant minuit, sauf improbable retournement de situation, je ne vois pas 😉

      1. MCA

        5758 parié, 5646 à minuit, … avoue que je n’étais pas loin !!!!

        A moins que le Boss nous joue les prolongations en ne revenant que le 31/08, quitte à ce qu’ARI nous fasse une attaque… 🙁

        1. MCA

          5694 à l’instant où j’écris,

          mon pari tient toujours, seule l’heure est à changer; mais comme ça bouge tout le temps… 🙂

  18. Citoyen

    Je me permets une petite digression, totalement HS, mais comme nous sommes sur un billet qui entre dans la catégorie vécu, ça tombe bien … C’est dans le sujet …
    Si certains, ici présents, sont abonnés à de l’ADSL Free, et qui plus est, en non-dégroupé, leur avis et leur ressenti, aussi bien sur la qualité de la fourniture, que sur leurs contacts avec les services technique, m’intéressent …
    Ayant quelques soucis avec ce fournisseur, et face à leur incapacité à régler des problèmes, les interrogations fusent …
    Comme ils passent par les lignes d’Orange pour fournir leurs services, il semble que quand un problème survient, ils rechignent à solliciter Orange, certainement parce qu’il faut payer les versifications ou interventions, à chaque coup …
    Résultat, ils trainent les pieds, et rien ne se passe …, quand ils n’essaient pas en plus de se dédouaner, en refilant le bébé dans les pattes du client, l’accusant de tous les maux …
    Et cela devient bien plus évident, dans la relation avec leur service technique.
    Avant, je n’avais eu que très peu de contacts avec ce service, hormis pour leurs signifier quelques coupures de ligne pénibles. Contacts qui laissait à peine entrevoir leur inconsistance face aux problèmes à traiter.
    Mais depuis une bonne année de problèmes récurrents, de dégradation de qualité de ligne, une multitude de contacts avec ce service ont montré l’incompétence, la mauvaise foi, et au besoin la malhonnêteté, dont ils font preuve pour se dégager de leur responsabilité.
    Quelqu’un de ma connaissance à déjà eu des problèmes de cet ordre avec eux.
    Et deux dépanneurs informatique m’ont confirmé la mauvaise foi, sinon la malhonnête du service, dont ils ont eu connaissance à ce sujet.
    Je sollicite donc, ceux qui ont eu des déboires avec Free sur le sujet, de faire part de leur vécu …

    1. MCA

      A Oléron je suis chez FREE en ADSL mais dégoupé.

      De temps à autres des coupures qui gênent Madame car elle regarde SA télé 😆

      Moi qui suis en permanence sur internet ça ne me gêne pas car en pareil cas je passe par mon smartphone comme point d’accès en 4G via SFR et ça marche même plus vite que par le réseau ADSL.

      Ca revient à la normale assez rapidement sans les solliciter.

      Mon petit côté complotiste me dit qu’ils veulent que je passe à la fibre qu’ils offrent (façon de parler) depuis un certain temps, à en juger par leurs courriers insistants pour que j’y passe.

      Donc il faut s’attendre à ce qu’ils n’entretiennent plus les lignes filaires ADSL car ça leur coûte et que la fréquence des pannes augmente.

      Un remake de « ceux qui refusent la picouse on va leur pourrir la vie »…ça ne vous rappelle rien?

      Cela dit il me reste encore SFR qui n’a pas développé la fibre et qui « offre » encore l’ADSL mais à un prix à peine concurrentiel par rapport à la fibre.

      Ce que j’attends c’est qu’ils « offrent » la fibre aux même prix que l’ADSL actuel ce qui va finir par arriver car…. ils augmentent le prix de l’ADSL pour le ramener au même prix que la fibre… 😆

      En résumé, l’ADSL qui me suffit est foutu à plus où moins brève échéance et ça pour tout le monde; cette technique est obsolète.

      Idem en région parisienne où c’est Bouygues qui me fournit l’ADSL. (par contre là je n’ai jamais de coupures).

      Ca s’appelle la concurrence libre et non faussée mais je les attends avec la 5G et la fibre ils pourront se la mettre à un endroit que la décence m’interdit de citer.

      Ce monde est merveilleux ! 😆

        1. MCA

          TU vas rire mais en région parisienne ils ont installé la fibre dans mon quartier.

          Drinnnnggg !!!! bonjour M’sieur c’est orange, si vous prenez la fibre on vous installe la connexion gratos.

          MCA – Si c’est le même prix que l’ADSL je prends sinon niet.

          Orange – la première année c’est le même prix et ensuite ça passe à 45E (de mémoire). (je dois tourner à 26E/mois actuellement)

          MCA – votre fibre vous pouvez vous la garder

          Orange – oui mais l’ADSL ne sera plus maintenue à terme.

          MCA – M’en fous je passerai en 5G

          Orange – Effectivement, vous avez raison, ça va plus vite que la fibre.

          MCA – je sais, je sais ! s’en suit un chapelet de ricanements de ma part.

          Au plaisir Messieurs et merci d’être venus !.. 🙂

        2. Citoyen

          arrive en masse … arrive en masse …
          « En même temps » (comme dirait l’autre), elle va pas se déployer à la vitesse de l’éclair (la 5G)… Surtout dans les contrées reculées (pour le dire gentiment) …

          1. Pheldge

            si si, et c’est grâce à l’état ! j’ai halluciné hier en voyant un spot de propagande étatique à la télé : une gamine qui traverse la campagne puis prend un bateau – ça doit être en Bretagne – pour aller donner le résultat du match aux occupants d’un phare – breton, le phare, of course – et que les dits occupants ils planquent la tablette sur laquelle ils regardaient le match via la 5G, merci le gouvernement et l’état. vraiment aucune pudeur, aucune honte !

      1. Citoyen

        Je reviens avec quelques retards !…
        Bien vu, MCA, pour le remake de « ceux qui refusent la picouse on va leur pourrir la vie »…
        Je ne l’avais pas vu comme ça, mais ils sont probablement assez abrutis, pour être capables de pourrir la vie de leurs clients, en espérant les conserver !… Faut pas se formaliser, on trouve de tout en ce bas monde …
        Pour la fibre, qui reste une espoir (probablement encore lointain), j’ai quelques doutes … Je me dis que si aujourd’hui, ils ne sont plus capables de fournir un service digne de ce nom, sur de l’ADSL, je ne vois pas pourquoi ils seraient meilleurs sur de la fibre … Ce sont les mêmes individus, des mêmes services, qui assurent la fourniture, quel que soit le support …
        Et j’ai l’impression que chez Free, ils ne sont plus ce qu’ils étaient …
        En termes de dégradation, j’en suis arrivé à un stade, où je n’ai quasiment plus de débit montant. Donc dans l’impossibilité de transfert de fichiers.
        De là à dire que les autres sont mieux ??… Pour le moment, je n’ai pas la réponse … Mais il est difficile de faire pire que Free …
        C’est ce que je leur ai dit par mail il n’y a pas longtemps … :
        « Il y a encore quelques années, il était difficilement imaginable que Free puisse devenir le pire fournisseur ADSL »
        Je n’ai pas eu de réponse !…

        1. MCA

          Non, mais google doit pouvoir le dire.

          Cette citation a été reprise plusieurs fois par des hommes politiques de « l’opposition », je ne suis pas allé fouiller plus loin.

        2. Higgins

          Je ne pense pas que son nom soit disponible car tous les articles parlent d’un conseiller très proche d’un ministre de premier plan. Probablement membre d’un cabinet, il serait surprenant qu’on sache qui il est. Ça vaut peut être mieux pour lui car lorsque la roue tournera, il y a des risques qu’il ait à saisir pleinement le sens de cette phrase à l’image de ses maîtres, très conne. Vu le niveau de colère dans la population, ils n’auraient jamais du jouer avec le feu. La subtilité sémantique n’est pas le fort d’une populace énervée. Idem comme tous ceux qui se sont allés à ce genre de commentaire en tant qu’officiel comme certains députés de la ripoublique en masque : « Il ne faut pas voir le pass sanitaire comme une contrainte, comme une atteinte à la liberté mais au contraire comme un accès à la liberté. C’est pour tenter de vivre à nouveau normalement. Et c’est surtout pour tenter aussi d’éviter le confinement », déclare Valérie Gomez-Bassac, députée LREM du Var, sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 8 août. » (https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/deputee-lrem-du-var-valerie-gomez-bassac-prend-position-sur-le-pass-sanitaire_4732269.html).

    2. Pheldge

      dans les isles tropicales, même son de cloche : Orange délaisse le réseau cuivre, et la maintenance est vraiment réduite au minimum. Les opérateurs ne proposent que de la fibre, et font le forcing auprès des clients ADSL, à coups de propositions commerciales avantageuses, en précisant que « le réseau cuivre ne sera bientôt plus entretenu », sa fin étant prévue pour 2030 …

    3. Husskarl

      Free ? Ils ont cette réputation depuis au moins 10 voir 15 ans. Quand ça marche , c’est parfait, quand ça foire c’est l’enfer. Un peu comme RedSFR.

      1. Citoyen

        Ah, s’ils ont cette réputation depuis 15 ans, ça me rassure un peu, je ne suis pas un cas isolé …
        Je suis un vieux client chez eux (au moins 15 ans), mais jusqu’à ses derniers temps, je n’avais eu que des contacts très ponctuels avec leurs services techniques …, qui ne permettaient pas de voir l’étendue du désastre que c’est devenu …

        1. durru

          Oui, sauf qu’il y a 10-15 ans, si ça marchait, ça changeait pas. Et c’était le cas pour bien plus de 90% de leurs clients.
          J’avoue que, pour moi, c’est toujours le cas. Mais je suis en fibre maintenant, je ne connais plus les déboires possibles de l’ADSL.

          P.S. On vient de dépasser les 5721 posts de chez Maudrux 😀

  19. Theo31

    J’ai conduit en location un hybride Honda Jazz ce WE. Sympa comme voiture. Seul truc angoissant, elle démarre sans aide en électrique.

    1. Stéphane B

      La YARIS est pas mal, je suis agréablement surpris. Seule chose dérangeante et qui me surprend à chaque fois, l’accélération. Quand tu accélères d’un coup, tu as l’impression que le moteur va exploser. Une fois le régime atteint, plus de bruit par contre.

              1. Pheldge

                il en faudrait encore 273 de plus … faudrait lancer l’arme secrète, le P-P. Au moins, maintenant sur ce billet, il pourra se lâcher, et faire du chiffre, sans craindre oppositions ni sarcasmes 😉

  20. Pheldge

    Lu sur le Net rubrique « jeux de mots pourris », je m’empresse de partager :

    « la Peste », c’est Camus, mais « la Branlette », est-ce Pagnol ? 😀 😀

Laisser un commentaire