Commentaires

"Le rendu de Michel" écrit par , a tout de même reçu 36 commentaires
Seb de CaRéagit dit,         
juillet 28 2009

S’il n’y avait que Michel de foutu…

maurice b. dit,         
juillet 28 2009

> D’une part, il a voté, vote et revotera pour des gens qui lui amputent tous > les ans la moitié de ses revenus

Vous vous contre-disez d’un article à l’autre car il n’y a pas si longtemps vous proclamiez la théorie selon laquelle l’électeur votait non pas pour un parti et ses idées mais pour un "système" dont il attendait, à tort ou à raison, de pouvoir bénéficier d’avantages concrets pour lui-même.

h16 dit,         
juillet 28 2009

Ca, mon petit maurice, c’est bien la raison pour laquelle il vote : il croit (relisez le billet, c’est limpide) que le système peut lui bénéficier. Factuellement, il lui ampute un bras. Vous saisissez la nuance ? Ah, non, j’oubliais. L’UMP est à la nuance ce que les Formule-1 sont à l’hôtellerie de luxe…

Monoi dit,         
juillet 28 2009

Maurice, lire c’est bien, comprendre c’est mieux.

L’electeur vote, enfin pas tous quand meme, parce qu’il s’imagine que ce n’est pas lui qui paye.

Bastiat l’avait bien dit: "L’état, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde".

stef dit,         
juillet 28 2009

non pas de contradiction dans les propos d’h16, seule une infime minorité profite de la bête comme on dit

stef dit,         
juillet 28 2009

petite remarque au passage, lire les commentaires sur Le Monde, le nombre de personnes accueillant favorablement cette nouvelle ponction est proprement hallucinant

Flak dit,         
juillet 28 2009

ben oui c’est pas pour rien que c’est un pays de cons.

Higgins dit,         
juillet 28 2009

"C’est tout de même fantastique de faire gober des balivernes de cette taille pyramidale sans que les gens bronchent, non ?" S’ils sont tous du niveau de maurice, je réponds non, ce n’est pas fantastique, c’est bêtement normal.

"La réalité, bien sûr, c’est que l’Etat n’a pas plus d’argent que d’habitude et peut-être même moins. C’est la dèche !". Entièrement d’accord avec vous. Sur les deux ministères régaliens que je connaît très bien, la Défense et la Justice, c’est assez impressionnant. Par exemple, en matière de Défense, 80% des matériels utilisés sont en fin de vie et rien, absolument rien, n’est prévu pour les remplacer (avions, bateaux, véhicules). Et quand on arrive, péniblement, à élaborer et lancer un programme de remplacement, cela donne …l’A400M (mise en service attendu 2015, initialement 2009. Je préfère pouffer)!!!! On peut toujours déclarer qu’on n’a plus besoin de militaires (sauf pour combattre les incendies de forêt du côté de Marseille ou en Corse ou pour défiler le 14 juillet) mais si nos dirigeants veulent continuer à émettre des flatulences à une hauteur supérieure à celle de leur fondement, il va y avoir quelques problèmes. Idem en matière de Justice où l’encombrement des tribunaux n’est pas un vain mot. Nul n’était besoin de réunir un comité Théodule de plus pour pondre un impôt supplémentaire, sous couvert d’écologisme, afin de renflouer les caisses de l’état impécunieux qu’est la France. Je ne serai donc pas surpris d’apprendre que le classement à la sortie de l’ENA soit proportionnel à l’imagination manifestée en matière d’impôts.

Avec des dirigeants du niveau de maurice, ce pays est très mal barré.

Harald dit,         
juillet 28 2009

@ Higgins :

Momo n’est certainement pas un dirigeant au sens de décideur. Au mieux il anime une section locale de l’UMp et il a l’impression d’exister, d’être quelqu’un parce qu’il a été nommé/élu (la frontière est mince dans ce parti) délégué pour participer à l’élection (très démocratique bien entendu puisque le nom decelui pour qui on doit voter est suggéré) du secrétaire général lors des assises nationales. Un zeste de discipline partisane, un doigt de grand messe avec baderoles, drapeaux, mâles discours, une bonne bouffe le soir histoire de resserer la dynamique de groupe, voilà comment on se crée une claque dévouée adulant le grand-maître et son padawan. Ils pourraient dire tout et n’importe quoi, ce serait parole d’évangile, tout comme le pape ils sont infaillibles à ceci près qu’ils n’ont aucune morale sinon celle, bien comprise, de leur larfeuille.

maurice b. dit,         
juillet 28 2009

> La réalité, bien sûr, c’est que l’Etat n’a pas plus d’argent que d’habitude et >peut-être même moins.

Il faut décrypter l’information et ne pas mélanger tous les comptes de la Nation.
L’étude confiée à Mr Rocard sur la pertinence d’une perception d’une "taxe carbone" n’a pas pour objet de "renflouer" les déficits de l’Etat.
D’autre part, Rocard, le rapporteur de cette étude, n’a aucun lien ni avec le Gouvernement, ni avec l’UMP; et rien n’indique que le Gouvernement validera ses conclusions. Je suis même persuadé qu’en cette période difficile où le Gouvernement s’est engagé à préserver le pouvoir d’achat, les lobbies écologistes devront faire le deuil de cette taxation.

Harald dit,         
juillet 28 2009

En septembre 2008, le président du pouvoir d’achat qui allait chercher la croissance avec ses dents en était à 15 nouvelles taxes de créées. Une de plus…

hub dit,         
juillet 28 2009

juste une correction mathématique:
prix du carburant hors taxe 0.25€x 300% =1 € soit 300% de taxes et non pas 100% comme indiqué.

CSG initiale et provisoire en 1991=1%/ en 2009 11% soit exercice mathématique d’un élève de 5 éme 1%X1100% = 11%

Immaginer votre revenu évoluer dans les meme proportion par exemple un SMIG ayant suivi la meme évolution 1300€X 1100% = 14300€

Merci pour ces précisions. Pour le 100%, c’est « plus de 100% » dans l’article. De mémoire, cela fait autour de 270%… ;)

Copeau dit,         
juillet 28 2009

Excellent article, une fois de plus.

Ang dit,         
juillet 29 2009

Même quand la situation est à pleurer, vous arrivez à me faire rire H16,
si nos politiques avaient 1 seul centième de votre humour nous n’en serions pas là, pas aussi bas,

je viens de lire ça aussi : http://www.claudereichman.com/ar...
l’auteur n’est pas de mes favoris, mais je ne sais pas, cet article m’a tilté,
cela m’a ramené au fameux dossier de JF Kahn, (qui n’est pas non plus 1 de mes auteurs préférés) qui avait fait un gros buz sur le net lors de sa parution, vous savez ce dossier de Marianne qui mettait en doute la bonne santé spycologique de notre nicolas,

alex6 dit,         
juillet 29 2009

"Ainsi, pas de doute que les entreprises ne répercuteront pas ces nouvelles taxes sur le consommateur. Pas de doute, donc, que le pouvoir d’achat de ces brutes épaisses en soit affecté. Limpide, non ?"
Cher H16, je me permets juste une correction de ce qui me semble etre inexact. Une taxe ne peut jamais etre repercutee sur le prix final d’un produit, sur un marche libre celui-ci etant deja a son optimum. S’il pouvait augmenter, pour une raison ou pour une autre, il le ferait suivant la demande. Une taxe vient donc toujours frapper la portion compressible de la chaine des couts, a savoir les salaires. Donc nous nous rejoignons sur la conclusion, le pouvoir d’achat diminuera mais pas par le jeu d’une augmentation des prix mais par une diminution des salaires ou/et une augmentation du chomage.
Bravo pour ce blog en tout cas, un plaisir a lire!

maurice b. dit,         
juillet 29 2009

> Une taxe vient donc toujours frapper la portion compressible de la chaine >des couts, a savoir les salaires.

Alors qu’and une taxe diminue les salaires devraient augmenter ?

On en a l’illustration grandeur nature avec la baisse de la TVA dans la restauration où plus de la moitié des établissements n’ont NI augmenté les salaires des employés, NI baissé les prix des consommations.
Heureusement, que l’Etat va agir pour pour réprimer car il ne faut faire aucune confiance à la vertu de régulation du marché libre et de la libre entreprise.

Mon dieu, maurice, votre orthographe devient de plus en plus créative. Vos raisonnements deviennent a contrario plus routiniers…

D.E man dit,         
juillet 29 2009

Le gouvernement à mis le flingue sur la tempe des restaurateurs en disant: Je vous baisse les taxes MAIS vous n’avez pas le droit d’en profiter. Trouves-tu cela logique ? Et ne me réponds pas en parlant des consommateurs car cela ne serait que de l’exploitation de la jalousie et de l’envie (méchant restaurateurs qui s’engraissent sur le dos du peuple).

P.S: Pardon si le tutoiement te dérange!!

maurice b. dit,         
juillet 29 2009

> Le gouvernement à mis le flingue sur la tempe des restaurateurs

Le Gouvernement n’a mis le flingue sur la tempe de personne !
Rappelons les faits:

Depuis presque 15 ans, les syndicats de restaurateurs et cafetiers, sous la houlette de Monsieur Daguin, pleurnichaient auprès des différents gouvernements, pour déplorer la concurrence déloyale que leur faisaient les fast-foods et marchands ambulants, au niveau du taux de TVA (ces derniers béneficiant d’un taux à 5.5%).
Les restaurateurs et cafetiers demandaient donc à bénéficier aussi d’un taux de TVA réduit,
- pour pouvoir embaucher
- revaloriser les salaires de leurs employés qui sont très bas (alors que les propriétaires de brasseries des grandes villes sont souvent parmi les meilleures fortunes de France)
-et baisser les prix des menus et boissons, en faveur des consommateurs.

Après des années d’attente, c’est le gouvernement dirigé par François Fillon qui a effectivement pu baisser ce taux de TVA, et il était normal que tout le monde en attende des répercussions immédiates.
Or, le Ministre Mr Novelli (ex pote des ultra-libéraux… mais ayant finalement pris sa carte à l’UMP) pourtant convaincu des vertus de la régulation par le marché, a déploré que presque la moitié des restaurateurs et cafetiers ne "jouaient pas le jeu"
Et il va donc falloir embaucher à Bercy des fonctionnaires, au frais du contribuable, pour que les prix et les salaires des etablissements soient controlés.
Belle leçon d’immoralité !

D.E man dit,         
juillet 29 2009

Ils ne faut pas oublier toutes les autres taxes, et pourquoi vouloir les obliger (donc ils ont bel et bien le flingue sur la tempe) à embaucher ou à augmenter les salaires? Ils le feront si ils le veulent ou si il en ont la capacité c’est tous il n’y à pas à les forcer!

bibi33 dit,         
juillet 29 2009

@Maurice b.

Le 30 Juin j’étais disposé à payer mon café 1,3 euro dans mon établissement préféré et bien le premier juillet j’étais toujours disposé à le payer 1,3 euro étonnant non?

Qui êtes vous pour décider des prix des consommations et des plats des débits de boissons et restaurants?
Connaissez-vous l’état de tous les restaurants et cafés de France pour savoir à quoi va servir l’argent non pris par l’état?

Des cuisines ont besoin d’être refaites, des salles redécorées, des installations électriques et sonores refaites et j’en passe …

Le problème est que vous êtes persuadé que l’état à son mot à dire sur la façon dont va être utilisée les 2.5Geuro non prélevés.

Alors que vous devriez vous préoccuper de comment en finir les lois Galland Raffarin qui font que les prix dans la grande distribution française sont parmi les plus élevés d’Europe.

Si vous ne me croyez je vous site un article de Le Figaro démontrant à merveille la supériorité du génie français en matière de règlementation de la grande distribution :

"Plus surprenant encore, faire venir d’Allemagne une bouteille de Perrier (groupe Nestlé), produite à Ver gèze peut être moins coûteux que l’acheter en France. Autrement dit, après avoir traversé deux fois l’Hexagone, subi diverses taxes, et être passée entre les mains d’un intermédiaire supplémentaire, l’eau gazeuse peut s’avérer moins cher après un tour d’Europe que lorsqu’elle n’a pas quitté le territoire national."

Harald dit,         
juillet 29 2009

Maurice, s’il vous plaît, soyons sérieux 2 minutes, voulez-vous ? Il faut prendre la peine de dissocier les rodomontades gouvernementales de la réalité des faits. Un accord a effectivement été signé dans lequel il est prévu un engagement des professionnels de la restauration en direction à la fois de la clientèle et des salariés. Il aurait été honnête de signaler que cet engagement ne prenait en aucune façon la forme d’une obligation. Partant de là, 50% de professionnels qui respectent cet engagement, c’est un beau résultat. Maintenant, j’aimerais bien savoir sur quelle base Mme Lagarde compte obliger les récalcitrants à aller là où ils ne veulent pas.

maurice b. dit,         
juillet 29 2009

> Maintenant, j’aimerais bien savoir sur quelle base Mme Lagarde compte >obliger les récalcitrants .

Des controles fiscaux un peu poussés vont rapidement les ramener à la raison.

Bravo maurice. Vous êtes donc de la même engeance que tous ces aimables citoyens qui, pendant les périodes sombres de l’histoire de France, aidaient l’Administration à bien réaliser son travail. Vous adorez la force, vous chérissez le bras armé de l’état. Vous êtes un de ces innombrables kapos en puissance qui ont tourné le curseur à fond dans l’expérience de Milgram. Je ne suis pas surpris.

Higgins dit,         
juillet 29 2009

@ Ran Tan Plan, pardon, maurice

"Et il va donc falloir embaucher à Bercy des fonctionnaires, au frais du contribuable…. Belle leçon d’immoralité !"

Je suppose que vous vouliez parler des gens payés pour verser des "compensations" à ceux qui, payant la taxe carbone, verront leur pouvoir d’achat entamé pour une cause imbécile. Dans ce cas, je suis exceptionnellement d’accord avec vous. Car enfin, faire une taxe pour en reverser une partie aux moutontribuables, c’est d’un idiot!!!

Inscrits à l’UMP: born to be a sheep.

maurice b. dit,         
juillet 29 2009

> Vous adorez la force, vous chérissez le bras armé de l’état.

Faute de mieux, oui; car une société idéale sans Etat, fondée uniquement sur les contrats privés entre les individus, n’est pas la panacée.

Mais qui vous parle de ça ? Gros boulet ! Je vous parle de l’attitude d’un méprisable vermisseau qui se jette dans les bras de l’administration fiscale pour extorquer les cafetiers qui font ce qu’ils veulent de leur commerce pour utiliser la pression psychologique honteuse du fisc pour asseoir vos désirs humides de vengeance fiscale parce que tout le monde ne marche pas comme vous le désirez, et vous tentez l’homme de paille en pensant que ça va passer ? Pitoyable bouffon.

LA PREUVE :
———
Après avoir diffusé au printemps dernier une annonce immobilière pour
blablablabla ici un exemple de fraude tout à fait banale que maurice aura donc rapproché de l’honnête cafetier. Bravo.

Mais vous êtes ENCORE à côté de la plaque ! Bordel mais c’est pas possible d’être aussi bête ! Je crois que je vais purement et simplement censurer vos messages.

Higgins dit,         
juillet 29 2009

@ Ran Tan Plan, pardon, maurice

Tentez de comprendre la prose qui suit:

http://www.causeur.fr/non-a-l%E2...

et notez cet extrait que même votre neurone devrait comprendre:

"Dans le registre ubuesque qui accompagne cette agitation autour de la taxe carbone, l’idée d’un « chèque vert » remboursable sous conditions de revenus et de conditions de vie est une nouvelle preuve des insanités qui peuvent émerger de cerveaux pourtant réputés bien faits, comme ceux des inspecteurs des Finances. On vous pique du blé, puis on vous le rend, non sans avoir, au passage créé une nouvelle bureaucratie chargée de collecter, et une autre chargée de redistribuer le montant de cette nouvelle taxe. Et si on commençait par ne pas la prélever sur ceux qui en seraient remboursés, ça serait trop simple ?"

Immoral, non?

bibi33 dit,         
juillet 29 2009

Maurice b.

Etat ou pas Etat on est pas dans Minority Report donc on a du mal à empêcher ce genre d’escroquerie, mais Etat ou pas Etat ce genre de personne sera poursuivi.

Bref une fois de plus vous n’apportez rien si ce n’est la preuve de votre ignorance, et aussi que Sarkozy votre maitre n’a pu empêcher l’agissement d’un escroc.

h16 dit,         
juillet 29 2009

Bon, maurice : la prochaine fois que vous sortez des trucs pareils, je coupe purement et simplement. Vos parents vous ont manifestement bercé trop près du mur et refilé des biberons lourdement chargés en vodka, mais ce n’est pas une raison pour venir vomir ici.

Harald dit,         
juillet 29 2009

A méditer Momo :

" Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective.Un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres qui en sont membres. La première fin, et, en dernière analyse, l’unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite. "

Simone Weil
Note pour la suppression générale des partis politiques

sam_00 dit,         
juillet 29 2009

@Maurice.b

Maurice Maurice … tu pousse le bouchon un peu trop loin serais-je tenté de dire! Veuillez me pardonner ce tutoiement de circonstance.

Ah la la, ça me désole de voir que vous en arrivez là. Pas que je sois un fan de vos commentaires ni de vos idéaux (qui me semblent être un mélange d’aveuglement et de servitude volontaire … mais je peut me tromper).

Non. Vos critiques, même mal formulées, même parfois hors sujet, me semblent utiles parce qu’elles nous obligent à argumenter pour vous répondre. Et si, libéraux que nous sommes, nous n’en tirons aucune expérience ou profit; cela nous force à développer nos idéaux, à les expliciter, et trouver des exemple pratiques … et au final, mon cher Maurice, vous nous rendez service en nous permettant d’aiguiser nos arguments et d’approfondir notre raisonnement.

Hélas! Hélas! Hélas! Trois fois hélas, vous vous fourvoyez dans des impasses intellectuelles!

Comment vous, le représentant du président du pouvoir d’achat, pouvez-vous défendre l’idée d’une taxe supplémentaire (alias taxe carbone) présenté par un maitre de l’illusion: l’inventeur de la CSG indolore qui est aujourd’hui le premier impôt direct en Fraônce? parce qu’elle sera compensée? y croyez-vous seulement?

Comment vous, le défenseur du travailler plus pour gagner plus, peut-il justifier la spoliation fiscale de l’épargne des classes moyennes au profit des fainéants qui touchent le RSA? parce que avec un malheureux pourcent de taxe sur l’épargne des pas riches on va sortir les pauvres de la misère? y croyez-vous seulement?

Comment vous, le protecteur de la morale publique, peut justifier des lois visant à protéger les droits d’auteurs perçus par les petits enfants d’un tino rossi mort (plus de 50ans de protection dans mes souvenirs) contre l’accès à la culture pour les jeunes et des défavorisés … tout en tolérant que des bandes organisées détruisent les biens privés d’agriculteurs respectant la loi et touchant des subventions (alias, planteurs d’OGM)! y croyez-vous seulement?

comment vous, le robin des bois qui défend les pauvres et les nécessiteux peut-il oublier les pauvres taverniers dans leur bars de campagnes à qui l’on a interdit de fumer chez eux, interdit de recevoir des fumeurs chez eux, et interdit de recruter au nom d’un salaire minimum dont bien des jeunes souffrent parce qu’il les empêche de travailler … franchement maurice! y croyez-vous? un contrôle fiscal suffira-t-il à changer les résultats de 10 lois liberticides?

Enfin Maurice, vous le nelson mendela représentant des opprimés par le capitalisme dans ce pays, vous le chantre de la régulation et de la réglementation, que ferriez-vous si l’on baissait votre taux d’imposition de 16% environ? N’en garderiez-vous pas un peu pour vous même ou pour vos enfants? donneriez-vous tout à l’état pour qu’il le redistribue au profiteurs et au fainéants que notre très cher président dénonce? Voudriez-vous que cet argent qui vous est, non rendu mais laissé à disposition, serve à payer des fonctionnaires incapables, fainéants, et grévistes réguliers … ou, tout en en laissant une partie dans le circuit économique, en mettriez-vous un peu de coté?

Maurice, le libéralisme ce n’est pas uniquement penser à soit et vivre en égoiste; mais c’est ne pas nier sa propre existence au profit de ceux qui veulent vivre au dépend des autres … et par la force qui plus est.

sam

sam_00 dit,         
juillet 30 2009

Les économies d’électricité bientôt taxées ?

@Maurice.b

J’aimerais bien, après avoir obtenu des réponses a mes questions précédentes, connaitre votre avis sur cette questions très très essentielle pour la planète: "Les économies d’électricité bientôt taxées ?"

je cite :

"Un «racket organisé», une «prime au gaspillage énergétique» et une «décision absurde» en totale «incohérence avec les engagements du Grenelle de l’environnement». Ce week-end, l’association Sortir du nucléaire et les Verts n’ont pas eu de mots assez durs pour condamner l’avis de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), susceptible d’imposer selon eux «une taxation des économies d’électricité réalisées par les consommateurs».

L’affaire concerne la société Voltalis, qui aide à réduire la consommation des foyers et des entreprises en cas de tension sur le réseau électrique. Lors de ces pics, grâce à l’installation d’un petit boîtier placé en aval du compteur, la société propose à ses clients français de déconnecter automatiquement du réseau des appareils thermiques très gourmands en électricité, tels que les radiateurs, ballons d’eau chaude et climatiseurs.

Pour les consommateurs, ce système ingénieux peut se traduire par une baisse annuelle de la consommation de «5 à 10%». Voltalis, de son côté, monnaye ses compétences auprès de RTE, le gestionnaire du réseau électrique, qui a l’obligation d’assurer l’équilibre entre la production et la consommation électrique. C’est ce que l’on appelle «l’effacement diffus», plus écologique que la construction de centrales thermiques en cas de forte demande.

Or, dans une délibération rendue le 9 juillet, la Commission a rappelé les «effaceurs» à leur obligation de rémunérer le fournisseur d’électricité dont ils baissent la consommation."

source: http://www.lefigaro.fr/vert/2009...

EDF va être indemnisé pour les économies d’énergie réalisées par ses clients

je cite : "L’opérateur Voltalis, qui commercialise des boîtiers permettant de réduire la consommation d’électricité, va devoir verser une indemnisation à EDF pour compenser le manque à gagner, a-t-on appris samedi auprès du fabricant, confirmant une information du Parisien.

Selon une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) datée du 9 juillet et qui vient d’être publiée, la loi impose que Voltalis rémunère les fournisseurs "pour l’énergie injectée mais non consommée par ses clients".

Les fournisseurs alternatifs d’électricité (Direct Energie, GDF Suez, Poweo…) se sont joints à la requête d’EDF, mais "les clients concernés sont majoritairement chez EDF", a indiqué à l’AFP Pierre Bivas, PDG de Voltalis.

Le niveau de cette "taxe", qui "devrait entrer en vigueur d’ici un an au plus tard" selon lui, n’a pas encore été fixée.

"Cette décision est contraire à l’intérêt du consommateur et constitue une entrave à la concurrence", s’est insurgé M. Bivas qui se réserve donc "la possibilité de recourir à toutes les voies de droit" pour la contester.

Fondé en 2007, Voltalis commercialise un boîtier qui s’installe sur le circuit électrique et permet de "moduler au cours du temps et ainsi d?optimiser la consommation de certains équipements électriques (radiateurs, ballons d?eau chaude, climatiseurs…)".

Selon le groupe, ce système se traduit par une diminution de la consommation annuelle d?électricité "jusqu?à 5 à 10%".

De son côté, EDF n’a pas souhaité "commenter une décision de la CRE qui est une autorité souveraine et indépendante", a déclaré à l’AFP une porte-parole.

"Des expérimentations sont déployées pour vérifier l’efficience du dispositif de Voltalis et EDF rappelle que l’entreprise est résolument engagée en faveur de la maîtrise d’énergie auprès de ses clients", a-t-elle ajouté."

source: http://www.google.com/hostednews...

Ah la la la la!

Voilà le nouveaux cheval socialiste repeint en vert : faire payer au moutontribuable l’énergie qu’il n’a pas consommé et cela au prétexte qu’on l’a injecté sur le réseau …

Un peu plus, on retrouverait nos cher artistes qui, au prétexte qu’ils ont chanté une fois, se croient devoir disposer d’une rente à vie … mais là je m’égare

J’aimerais bien avoir l’avis de maurice.b nous expliquant la conciliation: du grenelle de l’environnement cher à notre très cher président, des profits d’EDF chers aux comptes de l’état, et du libéralisme prétendu de la majorité actuelle qui doit donc défendre le pauvre voltalis contre le monopole EDF qui chercher à différer la concurrence sur un produit développé en interne mais avec 6 mois de retard.

GROTESQUE et révélateur de l’état de ce pays

@H16: à coté de cela, même l’attaque potentielle d’un chat spatial géant rose ne peut convaincre le citoyen d’économiser l’énergie.
Mon cher H16, il va falloir trouver plus fort ;-) peut-être un retour du capitaine blâme ou d’un de ses associés? (je reconnais qu’il me manque …)

sam

alex6 dit,         
juillet 30 2009

@ Morice:
Je ne souhaitais pas lancer de discussion puisque mon propos est purement mathematique. Une taxe, en plus ou en moins impacte TOUJOURS les salaires ou l’emploi. Je vous met au defi, avec la jungle fiscal existante de prouver que l’une de ces caracteristiques n’a pas ete modifiees par la reduction de la tva. Ah mais j’oubliais, les chiffres du chomage bidouille par l’etat ne sont pas capables de donner un debut de commencement de reponse.
L’UMP est vraiment une saloperie sur laquelle il faut continuer a taper jusqu’a ce qu’un commencement de droite y renaisse.

TN dit,         
juillet 30 2009

@Momo

"contre-disez " , vous etes sur que c’est Francais ??? Contre-dites me semble mieux.

ouk dit,         
juillet 30 2009

Le grand Michel nous aurait resservi (contre toute attente bien sûr :) ) une bonne grosse louche d’incompétence ce mardi, quelques heures avant la publication de ce billet …

skyfal.free.fr/?p=385

maurice b. dit,         
juillet 30 2009

> L’UMP est vraiment une saloperie sur laquelle il faut continuer a taper

Attention aux insultes contre l’UMP et ses dirigeants car ça peut couter cher !

De la prison pour un SMS.
Hier (29/07) , le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné L… 21 ans, à 3 mois de prison ….. pour avoir envoyé deux SMS d’insultes à l’anciennepatati patata hors sujet

Maurice, burne cosmique, ici, on insulte essentiellement l’UMP, parti de lopettes vendues au socialisme le plus abject, et ceux qui y sont encarté, tâcherons minables d’une brochette de petits magouilleurs incompétents. Pas besoin de SMS. Et rien de comparable aux faits subis par Dati.

Demesure dit,         
juillet 30 2009

maurice b :"Alors qu’and une taxe diminue les salaires devraient augmenter ?
On en a l’illustration grandeur nature avec la baisse de la TVA dans la restauration où plus de la moitié des établissements n’ont NI augmenté les salaires des employés, NI baissé les prix des consommations."
—————————-
En toute bonne logique, oui, les salaires ont augmenté même si "plus de la moitié des établissements n’ont pas augmenté" (en supposant que votre affirmation soit vraie, ce qu’elle n’est pas).
C’est mathématiquement démontrable… à partir du niveau CM2 d’une école privée.

maurice b. dit,         
juillet 30 2009

>et pourquoi vouloir les obliger à embaucher ou à augmenter les salaires? Ils >le feront si ils le veulent ou si il en ont la capacité c’est tous il n’y à pas à les >forcer !

Non la politique du "laisser faire", ce n’est pas snip

Elève maurice, je vous avais prévenu. Hors-sujet.

Calendrier

juillet 2009
LMaMeJVSD
« juin août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031