Climategate : Google jouerait-il l’étouffement ?

Aujourd’hui, un petit mot pour ceux qui ont du temps pour essayer des technologies amusantes : Google Suggest.

Avec cette techno, vous vous rendez sur google.com et vous tapez le début d’un mot. Par exemple, « hasht » qui propose, directement en dessous et assez haut dans la liste « hashtable » ce qui est normal : plein de liens existent sur ce mot, parlant de ce mot, et évoquant la technique informatique qui y est lié. Ah, et aussi ce blog, bien sûr 😉

Essayons à présent avec « climategate ». On pourra commencer par « clim », puis « climateg », et …

Et Rien.

Enfin si. Sur un google francophone, on tombe rapidement sur « climat egypte » (1.800.000 liens en gros). Si l’on persévère dans son étrange lubie de taper tout de même « climategate », on n’est toujours pas « suggéré », mais le résultat produit … 22.000.000 liens (et 30 millions anglophones).

Voilà qui est plus qu’étrange puisque le « Suggest » se base sur le nombre de liens…

Et si on factorise le fait que Google est mouillé jusqu’au cou dans le Green Bashing et totalement Pro-Action Contre Le Réchauffement Et Pour Sauver Les Ours Polaires, comme en témoigne sa récente intégration d’une cartographie du CO2 dans Google Earth, on en déduit que ce climategate n’a aucun intérêt à être suggéré par le moteur.

Mmmh.

Don’t be evil ?

( source )

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8