C’est vendredi, ce n’est pas ravioli, mais revue de presse.
Calimero Bartolone : « C’est vraiment trop injuste ! »
On apprend que Calimero Bartolone, martyrisé par l’Etat, a décidé de se rebeller : « C’est vraiment trop injuste » explique-t-il dans un entretien poignant où les sanglots et les larmes réprimées s’intercalent à chaque fin de phrase. « Si je dois couper dans les dépenses et faire un budget en équilibre, je ne serai jamais réélu ! »
En effet, la contrainte imposée aux départements de présenter un budget en équilibre provoque de graves difficultés dans certains départements ; « Du coup, [cela] nous met dans l’obligation de couper dans des services pourtant indispensables qui touchent à la culture, au sport, au développement économique, au soutien aux jeunes. »
Calimero Bartolone est, comme beaucoup de politiciens victimes de la crise, en proie aux affres de la réalité : dépenser régulièrement plus que ce qu’on a mène à la catastrophe, et arroser toujours un peu plus des électeurs ciblés d’un argent fraîchement piqué à des contribuables de moins en moins riches finit par provoquer une accoutumance grave.
Mais Calimero ne veut pas lâcher l’affaire : la soupe est bonne. Il a donc décidé de fermer ses petits poings, de froncer ses petits sourcils, et de voter un budget en déficit, ce qui va provoquer la mise sous tutelle du département.
Gageons que le sevrage sera dur et mouvementé, et ce d’autant plus que, ne l’oublions pas, l’État n’a plus d’argent et en a même de moins en moins (si si, c’est possible), mais parions aussi que l’aspect indispensable de la culture, du sport, du « développement » économique ou du soutien aux « jeunes » en période de crise grave sera réévalué à sa juste valeur.
Retraites : bon là on va s’y mettre c’est sûr allons-y zou !
C’est un fruit qui aura mis plus de vingt ans à mûrir, mais là, c’est sûr, cette fois-ci, c’est la bonne : on va réformer les retraites parce que bon, ça ne peut plus durer, à ce rythme, on n’aura pas assez de cotisants pour les retraités. D’accord, c’est déjà le cas et les caisses sont déjà dans le rouge. Vrai aussi, cela fait plus de vingt ans que le problème a été soulevé. Et il est exact aussi que les vagues tentatives d’amélioration de la situation ont foiré lamentablement. Le pantalon de Juppé, qui, depuis 1995, n’est jamais remonté jusqu’à ses hanches, s’en souvient encore.
Mais cette fois-ci, Sarkozy, l’effervescent Président de la République du Bisounoursland, a promis qu’on allait faire un truc ou deux pour résoudre le problème. Pour cela, il a chargé directement François Fillon – dont on me dit de source informée qu’il est l’actuel premier ministre – de préparer des trucs et des machins.
Ce dernier s’est empressé de trouver un bidule qui fait pouic : « Supprimons les niches fiscales ! » Ici, on peut nettement entendre un hurlement stupéfait venant du Faubourg St Honoré : « Kwaâaââââ ?! »
Il va de soi que cette suppression des niches fiscales se transformera très très vite, dans les prochaines millisecondes, en « Aménageons une ou deux niches existantes« . D’une vaste réforme qui allègerait furieusement le code des impôts, on fera rapidement une petite bidouille ponctuelle pour supprimer ces niches dont personne ne se sert et qui ne coûtent pas grand-chose, ni à l’état, ni aux éventuels bénéficiaires dont on fera bien attention qu’ils ne soient ni connus, ni nombreux.
Et pour les retraites ?
Ah.
Oui, c’est vrai. J’avais oublié.
Mhhmhm. Oh bon ben on va augmenter les prélèvements. On va créer une nouvelle taxe, par exemple.
Ça marche toujours, ça, le coup de la nouvelle taxe.
Non ?
Violences à l’école : distribution de bonbons
Luc Chatel, l’ébouriffant ministre de l’Education Nationale, remplaçant du stupéfiant Xavier Darcos, a rendu ses conclusions de la bouillante activité de papouilles multilatérales qu’il a opérée avec les sémillantes et représentatives associations de représentants d’élèves, de parents et de professeurs sur le douloureux sujet des violences à l’école.
Les conclusions sont sans appel : dans ce monde décidément pas assez gentil, il va falloir former les professeurs, tapoter un peu sur les doigts des élèves récalcitrants et distribuer des bonbons (le message n’est pas formellement clair sur la quantité et le parfum des bonbons, cependant).
On apprend ainsi que le gentil Luc veut « redonner un sens aux sanctions scolaires », ce qui promet d’être comique dans certaines classes, puisqu’on pourrait aller (attention, le conditionnel est de mise, ici) jusqu’à expulser les fauteurs de trouble. C’est à la fois über-couillu et totalement inédit.
Les habituelles associations et lobbies groupements désintéressés d’individus apolitiques, de façon d’ailleurs totalement prévisible, ont évidemment hurlé en constatant que le ministre n’avait pas ouvert en grand les vannes du crédit et n’avait pas déversé l’argent du contribuable à gros bouillons fumants sur les problèmes rencontrés.
On en vient à se demander comment faisaient les hussards noirs de la République pour enseigner dans des classes disparates, à des élèves qui ne parlaient pas tous français en arrivant (loin s’en faut : Bretons et Basques s’en souviennent encore) : ces braves maîtres et ces instituteurs, qui se contentaient de ces titres pas ronflant pour deux ronds de carottes, n’ont jamais eu les formations, ateliers et autres débats participatifs d’action citoyenne pour se former à la gestion des conflits et la gestion de classe, mais ont pourtant amené des générations à un niveau scolaire que certains lycéens d’aujourd’hui rêveraient d’atteindre (les autres s’en foutant royalement).
Heureusement, les abrutis subventionnés associations lycéennes veillent : on peut être sûr que le retour de la discipline se fera dans la douceur, l’humanité et la gentillesse moelleuse d’une compréhension inter-mutuelle des différences enrichissantes et une participation de l’apprenant à sa propre édification citoyenne.
Apéro festif et lumineux chez les jeunes déçus de Grigny
La banlieue, c’est pas rose, la banlieue, c’est morose. Rien de tel pour lutter contre la mélancolie locale qu’organiser, comme à Rennes il y a quelques semaines, une petite sauterie citoyenne où, moyennant la participation des transports collectifs urbains, on pourra chanter et danser toute la nuit en caillassant les voitures de police.
L’opération Apéro Bus Cramé a été lancée pour fêter le désenclavement de la cité de la Grande Borne avec le début des travaux d’aménagement d’une route. Notons que certains commerçant riverains, dérangés dans leur négoce, ne seront pas indemnisé par l’état et qu’ils en conçoivent une certaine amertume. Le risque est grand qu’ils viennent grossir les rangs des jeunes déçus.
La France fait du dumping fiscal
Jean Arthuis a présenté officiellement ses excuses à la Belgique, l’Espagne, l’Autriche, l’Irlande, la Hongrie, la Pologne, etc… pour le honteux dumping fiscal exercé par la France avec son taux de TVA à 19.6% .
En effet, chacun de ces pays disposant d’un taux supérieur, la France apparaît pour un acheteur étranger situé dans ces pays comme un paradis fiscal (enfin, si on suit le raisonnement de nos élites sénatoriales) : Jean Arthuis, on s’en rappelle, avait choisi de cogner sur le Luxembourg, qui s’en tire nettement mieux que les Français pour attirer des entreprises commerciales sur son sol.
A l’instar d’une Lagarde qui avait choisi de ronchonner sur l’Allemagne qui avait l’impudence de mieux tenir son budget qu’elle, Jean Arthuis expliquait que ces salauds de Luxembourgeois font rien qu’à nous embêter avec leur TVA plus faible et une fiscalité plus avantageuse. En plus, ils sont tout petit ce qui est plus facile à cogner.
L’idée que ce qui marche chez les autres pourrait aussi marcher chez nous est évidemment absurde. La France, phare du monde moderne et exception culturelle de réference, ne fonctionne pas comme le reste du monde qui, de surcroît, nous envie fiévreusement.
…
Comme le montre ces petites nouvelles, la France continue toujours de trottiner sur le même sentier poussiéreux sans altérer, en aucune manière, sa course guillerette.
Les prochains mois promettent d’être amusants.
H16,
Ce n’est pas n’importe quel budget, c’est un budget de « REVOLTE » (Le conseil général de Seine-Saint-Denis, présidé par le socialiste Claude Bartolone, a voté, jeudi 8 avril son « budget de révolte » contre l’Etat, http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-seine-saint-denis-a-vote-son-budget-de-revolte_883232.html ). Évidemment, Caliméro était un parangon de vertu lorsqu’il était lui-même aux affaires (ministre délégué à la ville avec Oui-oui). C’est bien connu, la dette a été sévèrement restreinte sous le gouvernement de ce dernier. Tous les fruits de la maigre croissance ont été affectés, c’est bien connu, à la résorption de l’endettement du pays!!!!
CPEF
Ce pôvre Mr Bartolone met bien malgré (?) lui le doigt sur un vrai problème : « nous sommes dans une impasse » a-t-il déclaré. On ne saurait mieux dire.
Il est très symptômatique et révélateur de voir quel est le premier département à rencontrer « les pals » comme l’écrivait H16 dans un autre post.
Ceci dit je rejoins votre conclusion.
Et pendant ce temps, il paraît que maintenant les ministres du cabinet grec traitent les Allemands de « racistes » parce que ceux-ci refusent de leur filer leur oseille. L’actualité prend jour après jour une tournure plus grotesque. 😀
Mouahahaha mais qu’ils sont crétins ces ministres grecs! Ils croient peut être qu’ils vont réussir à avoir du pognon en diabolisant les gens qui travaillent. On aura tout vu.
Et au sujet du caliméro de service, voilà bien la PREUVE que cette bande de dégénérés nous a toujours conduit droit dans le mur pour leurs propres intérets. Oui, peu importe la situation budgétaire de la France: l’essentiel c’est d’être réélu hein, et de dépenser toujours plus d’argent!
Un tas de mots doux agrémentés de noms d’oiseaux de circonstance me viennent à l’esprit, mais je me retiens..
pour SES propres intérêts*
« Sarkozy, l’effervescent Président de la République du Bisounoursland. »
Effervescent. Merveilleuse formule! C’est exactement ça. 😀
Suite à ce post http://www.mac4ever.com/news/53213/bientot_la_fin_du_lux_pour_apple/
Ce commentaire suite à la notion de manque à gagner étatique:
« toujours l’amalgame entre un coût et un manque à gagner/escroquer. C’est bien, il faut continuer à être de plus en plus gourmands, ça favorise le marché noir. Personnellement, moins j’achète dans notre pays, mieux je me porte. Me faire plumer par des escrocs à longueur de journée … pas pour moi. Je préfère donner mon argent à d’autres états. »
je peux tous les jours compter sur toi pour me faire rire. Le seul homme qui arrive aussi bien à me faire rire coup sur coup est Coluche. Publie un recueil !
J’approuve. On dirait un mélange de Desproges et de Philippe Meyer. Je n’ose pas imaginer combien touche un éditorialiste de Libé pour dégoiser des banalitudes dans un français médiocre… (fin de la séquence cire-pompes)
Oui. Un livre, vite. Ou un ebook.
http://www.reichmantv.com/editorialbis.html
Pour le dernier édito de l’ami Reichman.
De toutes, façons, il y aura deux alternatives : fuir ou remplir sa cave d’armes de guerre.
merci pour le lien, je ne connaissais pas ce brillant Mr Reichman. 🙂
Une minuscule idée m’effleurait ce matin en me rasant: et si on demandait aux gens de travailler plus longtemps ?
Bon je sors
ok, mais seulement pour gagner plus.
je fume en ce moment une cigarette cubaine de marque Hollywood – Lights rempli d »american blend’.
allez savoir…
Smoking causes lung cancer
Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?
remarquez maintenant que le fabricant de cigarettes Philip Morris vient d’être condamné à payer huit millions de dollars à la veuve d’un fumeur mort d’un cancer du poumon par le tribunal de Fort Lauderdale en Floride aux États-Unis.
l’on peut toujours consulter l’avocat du Diable
Le Bûcher Des Vanités françaises dans toute sa splendeur anti libérale est en action …
J’avais jamais pensé à faire un procès à Decathlon à la suite d’une chute à vélo, mais je vois que maintenant c’est envisageable. Quel beau monde dans lequel on vit 🙂
je suis en train de me demander en lisant ceci si je n’ai pas trouvé quelqu’un pour remplacer avantageusement Marc Vasseur, dont la disparition du blog m’a tant peinée… (cf : voir ici : http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/04/04/in-memoriam-marc-vasseur/), je n’ai plus d’ennemi ! ce n’est pas bon pour ma santé….
Car je trouve le combat de Bartolone bien plus noble que ce que l’auteur de ce blog laisse à supposer à ses lecteurs. ce n’est pas le reflet de la réalité, sauf pour quelqu’un qui, comme lui, ne maîtrise pas le sujet des dépenses publiques et n’a d’autre intention que de salir. Contribuer au tous pourris n’est pas en faveur de la réhabilitation de la politique, et certains combats sont nobles. Oposer les dépenses liées à la culture ou au sport à d’autres soi disant plus vertueuses relève de la bêtise crasse. ET toc.
Un seul problème: où prendre l’argent pour toutes ces magnifiques dépenses ? Je me demande, oh en passant, si on ne devrait pas introduire des cours d’économie dans la (dés)éducation Nationale. Enfin, il y a des gens qui restent en permanence en suspension dans l’espace…jusqu’à la… chute finale.
Il existe des cours d’économie qui sont malheureusement fait par des syndicalistes de sud…je vous laisse imaginer le massacre à la faucille!
Je crains malheureusement que ta présence sur mon blog sera soumise à des contraintes très fortes : arguments, arguments, arguments (et relecture, aussi). Et puis, quelqu’un qui vient ici pour se trouver un ennemi plutôt que discuter ne fait pas très long feu…
Tu veux réhabiliter la politique ? Si ça t’amuse : c’est ton temps, tes impôts. Moi, la politique, je n’en veux plus : elle a fait trop de dégâts (tu en es un exemple probant). Faut pas venir t’étonner de trouver ici les faits indéniables qui montrent que ceux qui dirigent les institutions du pays n’y comprennent rien, font n’importe quoi et se foutent des gens qui, comme toi, payent leurs impôts. D’un autre côté, tant qu’ils trouveront des joyeux zélateurs pour les adouber dans leurs dépenses, ils continueront. Souris, tu vas être violemment taxé.
« Contribuer au tous pourris n’est pas en faveur de la réhabilitation de la politique, et certains combats sont nobles. »
On dirait un adepte d’une secte qui veut nous montrer combien il aime donner son blé à son gourou politique….
« Oposer les dépenses liées à la culture ou au sport à d’autres soi disant plus vertueuses relève de la bêtise crasse. ET toc. »
ou ca toc? il est ou l’argument? ou tu as juste decide que c’etait bete?
Visiblement, Claude Bartonole ne maîtrise pas non plus le sujet des dépenses publiques…
Juste un petit rappel, monsieur De Combat : c’est bien nous, libéraux, qui avons, sur le long terme, tout intérêt à ce que régions, collectivités locales, entreprises publiques et État laissent exploser leurs déficits (inutile de vous faire un dessin).
Vous, gens de gauche, avez au contraire tout intérêt à ce que le système que vous défendez soit géré de façon pérenne…
Or, paradoxalement, ce sont les libéraux qui s’inquiètent de la dérive des finances publiques, et la gauche qui ignore le problème !
Ne venez donc pas pleurer quand l’État commencera à vendre les meubles, et le personnel avec.
réhabiliter la politique, n’importe quoi… 😀
Pourquoi pas réhabiliter Erich Honnecker ou la Waffen SS tant qu’à faire…
Lui il semblerait plutôt être GULAG, laogai et assimilés.
aSSimilés.
OK, je sors.
« je n’ai plus d’ennemi ! ce n’est pas bon pour ma santé…. »
Ouch…Ça ne m’étonne pas. C’est un socialiste: les gens comme lui ne s’appréhendent qu’en tant que membre d’un groupe, et il faut croire qu’il veut en former un avec H16. Hahahahahaha. Au passage j’ai été voir le blog du sieur Vasseur: un socialiste, quoi d’autre???
Les paris sont ouverts: moi je lui donne trois jours.
le coup de l’ennemi ça m’évoque ces gens qui affirment « si je ne m’engueulais pas avec mon conjoint, je m’ennuierais ». Drôle de façon de tuer le temps…
t’façons les gochos à part « obtenir-plus-de-moyens », tout le reste ils sont CONTRE 😀
Précisément. Ces gens appréhendent les faits à travers l’idée qu’en ont les autres. Ils ne sont pas capables de monter un truc qui tient de bout. D’ailleurs ca ne les intéresse pas. Le plus important, c’est de détruire ce que tentent de construire les autres, et surtout, d’éliminer toute forme d’opposition à leur idéologie puante 😉
du nihilisme en somme… 🙁
On peut voir ca comme ca mais je parie plutôt sur l’assistanat intellectuel 😉
Je viens de voir que la solution proposée par Fabius pour lutter contre les déficits, c’est d’investir.
Pas con, le mec.
Et moi, je lutte contre l’alcoolisme en buvant du whisky (le principe étant qu’après avoir bu suffisamment de whisky, je n’ai plus besoin de boire d’alcool).
t’es gentil mais tu pourrais au moins boire trois bouteilles de plus par jour, pour l’instant tu representes un manque a gagner pour l’industrie d’au moins onze mille euros par an, soit plusieurs milliers d’euros en manque a gagner en taxes.
Je dois trouver un moyen de taxer le caca.La production ne cesse jamais, taxer le caca c’est l’avenir.
haha et la diarrhée verbale des apprentis bolchos ca compterait aussi? 😉
voui mais va falloir prévoir quelques niches et quelques abattements spéciaux vu que tout le gratin de la politique et du spectacle AUSSI font caca…