Commentaires
août 2 2010
excellent, sarko veut expulser les delinquants!!!!, deja il faudrait commencer par changer les lois qui leur permettent de rentrer en flux continu et de plus en plus abondant. soit disant 25 000 expulses a grand frais (combien ca coute ???) mais il en est regularise 100 000, 4 fois plus, ceux sont les chiffres de besson, et on nous dit 200 000 illegaux par an (plus/moins qui sait), incompetent surement navrant probablement barrett m99 cal.50 indispensable
Rocou a répondu:
août 3rd, 2010, 13 h 47 min
Je suis un peu surpris que personne ne reprenne ce message odieux qui assimile sans complexe ni scrupule, immigrés et délinquants.
Flak a répondu:
août 3rd, 2010, 14 h 16 min
c’est parce que nous sommes blases des deformations a-cote-de-la-plaquistes dont sont friands 80% des discuteurs froncais.
On reagit meme plus.
Harald a répondu:
août 3rd, 2010, 16 h 15 min
Je suis un peu surpris que personne ne reprenne ce message odieux qui assimile sans complexe ni scrupule, immigrés et délinquants.
Tout simplement parce que les délinquants en question sont fils ou petit-fils d’immigrés, c’est à dire français… de papier uniquement. Il suffit de consulter le rôle du greffe d’un tgi ou le registre d’écrou d’une prison prise au hasard pour s’en rendre compte. Les Chombier et autres Chaudard s’y font rares, très rares.
La vérité est odieuse, mais elle est la vérité. C’est une lapalissade que de dire qu’historiquement toutes les vagues d’immigration ont contribué à grossir les rangs de la voyoucratie. Même les sociologues du CNRS en conviennent. Mais le dire, quelle horreur ! N’y pensons pas.
Il y a eu les bobos, les li-li, vous créez une nouvelle catégorie : le bobolili. Improbable mariage entre la chèvre et le chou, la viande et le poisson… à condition que cela sente bon selon les critères de la bien-pensance actuelle.
Flak a répondu:
août 3rd, 2010, 17 h 36 min
mais ouais mais si tu dis ca ton message original sans rapport est completement perdu dans le flot des invectives bienpensantes.
Harald a répondu:
août 3rd, 2010, 18 h 27 min
Sans rapport, je ne crois pas. La nationalité ne devrait pas se distribuer comme une friandise à n’importe-qui. Ainsi, on pourrait aisément se débarrasser de ceux qui n’ont rien d’autre à foutre chez nous que de gangréner des quartiers entiers.
Flak a répondu:
août 3rd, 2010, 20 h 12 min
ca a un rapport avec quelque chose qui aurait du etre fait il y a trente ans.Maintenant c’est trop tard.Maintenant il faudrait assurer la securite, mater les mechants et donner du travail aux autres, RIEN de fucking rien d’aucune de ces trois choses n’est faite.
Harald a répondu:
août 3rd, 2010, 23 h 36 min
Donner du travail à qui ?
Aux parasites qui continuent à entrer en fraude et exigent leur régularisation avec l’assentiment de tout ce qui la France compte comme ordures sans-papiéristes, libérales-libertaires, etc. ? Pour ceux-là, la solution est simple : on ferme la porte et on montre le chemin de la sortie à ceux qu’on chope.
Quant aux français d’origine immigrée, s’ils veulent être pris au sérieux, ils n’ont qu’à, pour commencer, se désolidariser de la racaille plutôt qu’au mieux de jouer la solidarité même par le silence.
Et puis, pour finir, en revenir aux bons vieux fondamentaux de l’assimilation. L’expérience montre qu’il n’y a que cela qui fonctionne, en France comme à l’étranger.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 0 h 02 min
« Donner du travail à qui ?
Aux parasites qui continuent à entrer en fraude et exigent leur régularisation avec l’assentiment de tout ce qui la France compte comme ordures sans-papiéristes, libérales-libertaires, etc. ? »
oui voila c’est exactement ca que je voulais dire tu as tout compris, tu es brillant. ![]()
« Il n’est jamais trop tard pour bien faire. »
l’essentiel etant bien sur de se concentrer sur les immigres, ca va tout changer dans le pays c’est sur!
Harald a répondu:
août 4th, 2010, 0 h 34 min
Il faut bien un début, non ? Mais je gage qu’il vaut mieux ne rien faire plutôt que risquer de se voir taxer d’être peu ou prou d’extrême-droite. Je ne sais plus qui dans les années 30 disait que l’anti-fascisme inventé par le komintern était le plus bel attrape-couillon jamais créé. Je vois qu’il fonctionne encore très bien. De toute manière, si le ménage doit être fait, ce ne sera jamais le fait d’un élu même FN, la république et la démocratie étant ce qu’elles sont.
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 1 h 51 min
je suis d’accord au fond mais si je dis ca on va etre deux a choquer Rocou.
Et puis je voudrais bien que tu nous dises toi qu’y t’y connais, ce qui se passe avec la repression.Et le karcher, il a eu un probleme de pression?
c’est quoi l’idee, la police parisienne aime voir fleurir la caillera? ils ont l’intention de la cultiver?
Harald a répondu:
août 4th, 2010, 8 h 59 min
Mettez le ministre de l’Intérieur au placard avec ses préfets et tous les hauts fonctionnaires qui se foutent de tout sauf de leur carrière, laissez les flics de terrain faire leur boulot. Ils ne demandent que ça.
L’idée c’est que les belles déclarations pré-électorales bien ronflantes, ça rapporte des voix, une bavure ça en coûte.
A votre avis, ils venaient d’où les ordres de laisser l’arme à l’étui alors que la racaille tirait au riot-gun sur la police à Villiers-le-bel ?
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 15 h 29 min
mais ca c’est pas bien.
août 2 2010
Tiens, les pignoufs de la SNCF se rappellent à nous: http://www.leparisien.fr/transports/une-panne-perturbe-le-trafic-a-la-gare-montparnasse-02-08-2010-1019985.php
août 2 2010
L’hérétique devrait envisager de patrouiller le soir avec la Bac a trois dans une Clio hors d’age a Grenoble avec un taser én dotation…
août 2 2010
Perdre sa nationalité cela marchera aussi pour les politiciens plongeant dans des magouilles ? ![]()
août 3 2010
Welcome back cher H16, en pleine forme je vois!
J’ai passe une semaine en Nouvelle-Caledonie et ai donc pu profiter des pignouferies en direct! Les points Godwin fusaient, j’ai adore notamment la comparaison entre les roms persecutes et les juifs, ces derniers ont du apprecie leur retrogradage sur l’echelle des crimes contre l’humanite par ailleurs…
D’un point strictement financier, il serait de toute maniere imperatif d’agir des maintenant car d’ici quelques annees ca va couter bonbon de ramener l’ordre si cela est seulement encore possible.
J’ai appris que l’on pouvait obtenir un permis autorisant la possession d’une arme (357 magnum etc…) apres avoir fait 6 mois de tir en salle. Oubliez les energies « vertes », voila le prochain business qui va exploser.
Flak a répondu:
août 3rd, 2010, 13 h 24 min
possession et port sont deux choses differentes…
août 3 2010
excellent billet !!!! et lucide avec ça. Ca me déprime un peu du coup.
je ne suis pas trop pour le port d’arme: pas pour les autres, mais pour moi-même: je serais trop tenté d’y trouver une solution personnelle et définitive à la vie dans ce pays de fous.
août 3 2010
Cher H,
un excellent billet comme toujours, mais il me semble qu’en termes de pignouferie, vous n’ayez manqué le pompompignouf (mes excuses à Marilyn):
Alors que grandit la polémique autour du discours sécuritaire de Nicolas Sarkozy, l’Eglise française, à travers la voix de Mgr Jean-Luc Brunin, évêque d’Ajaccio, a jugé lundi 2 août « inacceptable et contraire à l’évangile » une législation permettant la déchéance de nationalité pour les Français d’origine étrangère dans certains cas de violences.
cf le Nouvel Obs.
sam_00 a répondu:
août 3rd, 2010, 14 h 21 min
Ce n’est pas la première fois que l’église en vient à dire des énormités … de façon générale, toute religion en vient à dire des énormités dès qu’il s’agit pour elle de parler de politique en particulier et de législation en général.
h16 a répondu:
août 3rd, 2010, 14 h 24 min
Joli, effectivement. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’une partie non négligeable des élites de l’Eglise française est passée par la moulinette socialo-éducative et qu’elle a donc une tendance avérée à taper à côté de la plaque.
Harald a répondu:
août 3rd, 2010, 16 h 47 min
Exactement. D’ailleurs, elle ferait bien de se secouer (tout bien réfléchi, non) un peu car son prêchi-prêcha socialisant lasse de plus en plus les fidèles. Une étude statistique montre que le rite tridentin séduit de plus en plus les catholiques français. 60% seraient prêts à assister aux messes tradis si leur paroisse en célébrait.
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 0 h 03 min
c’est parce qu’il ne reste plus que des vieux
Harald a répondu:
août 4th, 2010, 0 h 29 min
Je crois que vous n’êtes jamais allé assister à une messe de rite extraordinaire. L’assistance y est souvent plus jeune que dans les messes de l’Église de France. On observe également une croissance constante des vocations, les séminaires sont obligés de s’agrandir et de nouveaux sont créés.
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 1 h 48 min
c’est fascinant.
Mais comment on peut aimer etre a la messe? c’est quoi le concept? j’y suis alle toute ma jeunesse je n’y ai jamais experimente rien d’autre que les limites de l’ennui, et aussi la capacite a dormir debout.Dans les annees 80 il y avait des jeunes avec des guitares.En plus d’etre chiant c’est devenu nunuche.Apres les jeunes sont partis, les mamies sont reste, et puis je suis devenu trop vieux pour qu’on m’oblige a y aller.Par contre j’aime bien l’orgue.
Alex6 a répondu:
août 4th, 2010, 4 h 36 min
Sans y aller tres souvent, ca me fait pourtant beaucoup de bien a chaque fois. Ne serait-ce que pour le calme, la recherche d’une spiritualite qui manque tant dans cette societe materialiste.
Ensuite, il y a un interet purement theologique a l’etude des ecrits saints, mais ca c’est un penchant naturel que tout le monde n’a probablement pas. A l’oral, la dimension est tres differente de l’ecrit, c’est complementaire.
Tu devrais essayer Flak, tu n’as pas grand chose a perdre.
Flak a répondu:
août 4th, 2010, 4 h 42 min
ah non alors beurk
si si je peux perdre mon temps qui peut etre bien mieux utilise a faire des maquettes
Harald a répondu:
août 4th, 2010, 8 h 55 min
Ce qui est fascinant, c’est que vous ne puissiez pas dépasser l’expérience de votre jeunesse. Il est évident que si on vous forçait plus ou moins à y aller vous ne pouviez pas y trouver quoi que ce soit. Et puis la messe Vatican II est plate au possible. Ceci dit, je suis d’accord avec vous sur un point, le côté clin d’œil à la jeunesse avec guitare et chants débiles c’était insupportable.
Sinon, pas mieux qu’Alex6, faites l’essai.
Higgins a répondu:
août 4th, 2010, 9 h 08 min
Je vais peu souvent à la messe mais je suis comme Alex 6, j’y apprécie le calme et suis très attentif aux deux lectures, l’évangile et le sermon qui suit. J’ai la chance d’être dans un ville où exercent des prêtres qui forcent le respect par leur hauteur de vue.
Ceci dit, la désaffection des églises tient beaucoup à l’intrusion d’une forme mal digérée de gauchisme au sein de la religion dans les années 70. On ne va pas à l’église pour assister à des meetings politiques. L’élévation de l’âme et de l’Homme ne passe pas par la démagogie.
Théo3 a répondu:
août 4th, 2010, 16 h 40 min
Pour être au calme et pouvoir s’élever spirituellement dans une église, il faut y aller quand il n’y a personne (sic).
Le calme, c’est un truc que ces connards de touristes ne comprennent pas quand ils visitent une église. Ils ne se rendent même plus compte que c’est un lieu d’asylie et de méditation, non le café du coin. Aucun respect pour ceux qui souhaitent se recueillir.
août 3 2010
« les criminels, la police les connait. Tous. Elle sait où ils habitent. Elle sait ce qu’ils font, quasiment au jour le jour. Et pourtant, rien ne s’est passé, ni dans la semaine écoulée, ni dans l’année passée, et rien n’est prévu dans le prochain mois. »
-> Vous n’imaginez pas a quel point c’est vrai.
Flak a répondu:
août 3rd, 2010, 17 h 37 min
mais si, les ministres vont faire un rap.
août 4 2010
Sans parler du côté constitutionnel qui rend impossible l’application des propositions de Sarko, ni même de l’alourdissement législatif alors que tout est là,
La notion de nationalité forcée attribuée par des bureaucrates sur un bout de papier est une absurdité, chacun devrait avoir sa « nationalité » ou son identité propre telle qu’il la conceverait lui-même, les communautés naturelles ont cela de bon; ceci étant déchoir d’une nationalité est une absurdité encore plus grande si on croit que cela va permettre de lutter contre la délinquance alors que ces zouaves s’enfonceront un peu plus dans la clandestinité et le non-contrôle.
D’autre part, quand un mineur fait une connerie, il est bien que les parents soient tenus responsables par la justice et en prennent un peu aussi pour leur grade en payant une amende, Evidemment qu’il y ait des sanctions pénales pour ça est une absurdité.
Laglute a répondu:
août 8th, 2010, 22 h 00 min
Oui, mais tout cela donne encore du travail à nos trop nombreux fonctionnaires : il faut bien les occuper…




Flak a répondu:
août 2nd, 2010, 16 h 10 min
surtout qu’expulser des francais ca va pas etre facile.
Harald a répondu:
août 2nd, 2010, 17 h 23 min
Français, c’est vite dit. Lorsqu’on écoute un peu ces jeunes déçus, ils réfutent cette appartenance. Français de papier, assurément, mais ça ne va pas plus loin. On peut dire merci à cette belle avancée républicaine et universaliste soi-disant incontournable qu’est le jus soli.
Flak a répondu:
août 2nd, 2010, 19 h 03 min
c’est vrai le jus c’est bon, meme du soli aux oranges.
non mais jveu dire que juridiquement, on peut rester en fRance meme quand on a perdu la nationalite pour brulage de bus?
h16 a répondu:
août 2nd, 2010, 21 h 27 min
De toute façon, on ne peut pas perdre la nationalité pour brûlation de bus. Donc…
Harald a répondu:
août 3rd, 2010, 16 h 17 min
Le statut d’apatride n’existant plus, malheureusement, nous sommes donc condamnés à conserver chez nous ces douteux spécimens d’humanité.