Commentaires

"Singularité ? (2)" écrit par , a tout de même reçu 10 commentaires
Aymeric Pontier dit,         
octobre 17 2010

Merci H16 ! :) Tout ça me fait penser… que ça fait un bail que je n’ai pas parlé de mes petits robots adorés ! Il est temps que je m’y remette. La France qui sombre m’accapare un peu trop de mon temps.

Des robots qui marchent, qui courent, qui volent, qui rampent, ou qui nagent… Regardez chers amis tout ce qui existe déjà : http://aymericpontier.blogspot.com/2010/04/les-robots-sont-deja-parmi-nous.html

Martine dit,         
octobre 17 2010

Merci Aymeric mais aussi à vous H16 de vulgariser ces infos.
@+

VRP dit,         
octobre 17 2010

Un billet un peu plus optimiste, c’est cool.

Flak dit,         
octobre 17 2010

j’aime pas les voix de meufs synthetiques, donnez moi une voix rauque qui dit des gros mots comme dans les bouquins de Asher

zed dit,         
octobre 17 2010

Merci à H16 et Aymeric ! Fantastiques perspectives ! Je vous donne aussi un lien prometteur :

http://www.desivideonetwork.com/view/92wjrb413/pranav-mistry-at-ted-the-sixth-sense-part-1/

Nick de Cusa dit,         
octobre 18 2010

Tu sais, H16, je viens d’avoir une de ces réflexions qui changent le cours de la pensée humaine: la singularité va arriver plus vite que prévu. Pourquoi, me demanderas-tu. Eh bien voilà: pour en prévoir la date, il ne suffit pas de se contenter d’évaluer la courbe future de la progression de l’intelligence des machines. Il faut aussi ne pas omettre (ce que nous avons tous fait jusqu’à présent) d’évaluer la courbe future d’évolution de l’intelligence humaine. Ergo, si la pente actuelle perdure, le croisement interviendra plus tôt que prévu.

Flak a répondu:

tu casses la moyenne avec tes faibles performances aussi il faut dire

JB7756 dit,         
octobre 18 2010

Plus je fréquente les hommes, plus j’aime les machines : gros geek en phase terminale.

Blague à part les véhicules à conduites automatiques commencent à être utilisé de façon opérationnelle : http://singularityhub.com/2010/10/08/robots-guarding-us-nuclear-stockpile-video/
Il est probable que d’ici quelques années (ou mois, ou peut être déjà) les afghans ou irakiens goutteront le contact rugueux de ces machines.
Pour nos routes il faudra attendre mais ce qu’on va avoir rapidement (qu’on a déjà partiellement de fait) ce sont des systèmes d’urgences pour éviter des accidents : par exemple le freinage automatique d’urgence. Ca à l’air de rien mais en fait pour que ces systèmes soient commercialisés il faut déjà un haut niveau de fiabilité pour qu’ils ne déclenchent pas n’importe quand. Donc on est pas si loin que ça. La barrière est psychologique et aussi un peu corporatiste. Et oui quid des chauffeurs de taxis, de camions, de bus…

Peter dit,         
décembre 28 2010

Je sais pas trop si une telle auto pourrait réellement etre mise en circulation, j’ai quelques doutes

“Allo, c’est Google Translate” » OWNI, News, Augmented dit,         
avril 18 2011

[...] vers l’abaissement concret des frontières entre les hommes. J’ai déjà évoqué, dans deux précédents billets, cette notion de singularité, moment de basculement historique où l’humanité verra [...]