Commentaires

"Loi Léonard : et à présent, luttons contre les gens tranquilles" écrit par , a tout de même reçu 66 commentaires
Galuel dit,         
janvier 26 2012

La pire loi scélérate qui soit.

[Répondre]

Yrreiht a répondu:

Ho en cherchant bien on trouve encore pire…

[Répondre]

Théo31 a répondu:

Le décret sur le génocide vendéen n’a jamais été abrogé.

[Répondre]

HerrBelial dit,         
janvier 26 2012

J’essaie de trouver une logique à tout ça . J’ai beau chercher je ne vois pas . Va falloir importer des lampadaires …

[Répondre]

Yrreiht a répondu:

Il n’y a plus de logique. Comme h16 nous le dit, l’état est en mode panique, émotionnel pur mêlé de désespoir.

Ce pays est foutu et « ils » le savent sans vouloir l’admettre.

[Répondre]

bruno a répondu:

Au contraire, rien que du parfaitement logique : la classe rentière nourrie au flux continu d’argent public, n’ayant pas à démontrer une quelconque compétence ni une quelconque adéquation à une quelconque demande d’un quelconque client, souhaite prolonger au maximum sa situation confortable, dont la fin signifierait une confrontation quelque peu douloureuse aux dures réalités économiques (imaginez le pauvre JP Chevènement qui ne pourrait plus louer son HLM dans le 5e à moitié prix du marché).

A cette fin, tous les moyens pour gratter tout ce qui peut l’être sans provoquer (encore) des émeutes sanglantes seront employés. Bien sûr cela finira par tuer la bête, mais l’important pour nos politocards est d’engranger un maximum avant le feu d’artifice final.

Ajoutez à cela une certaine dose d’autosuggestion et/ou d’ignorance (du genre ce que je fais en augmentant sans cesse le poids de l’Etat c’est quand même bien, car l’Etat est la mère nourricière de toutes les vertus), et vous obtenez le résultat observable sous vos yeux.

En tout cas les dernières « propositions » de Hollande auront au moins l’avantage de raccourcir l’agonie.

[Répondre]

Jesrad dit,         
janvier 26 2012

Et donc, un SDF qui trouve du travail, par exemple, ne peut plus louer en camping le temps (qui dépasse généralement les trois mois) de rassembler de quoi louer « en dur ».

Scélérate, oui, c’est le mot.

[Répondre]

Camille Lienhard a répondu:

Ne vous inquiétez pas trop pour ça : dans le même temps, l’état fait tout son possible pour qu’une telle situation (un SDF qui trouve du travail) n’arrive pas.

[Répondre]

Deres a répondu:

Les SDF sont le marché de nombreuses associations grassement subventionnés. Il ne faudrait pas mettre les dirigeants de ces associations à la porte ne résolvant le problème du logement. Un peu de décence s’il vous plaît.

[Répondre]

bruno a répondu:

Il faudra aussi qu’ils pensent à taxer les emplacements dans la rue occupés par les SDF, cette niche fiscale est totalement inadmissible.

[Répondre]

Paf a répondu:

et taxer les commentaires laisses sur les blogs

[Répondre]

Sanksion a répondu:

Possible, on se fera sans doute taxés pour droits d’auteur à l’unité sur les mots, on ne les a pas inventé, on se permet de s’en échanger sans rien payer, et faut bien rémunérer les artistes.

Paf a répondu:

« on se fera sans doute taxER »
infinitif bordel de couille.

« on ne les a pas inventé, on se permet de s’en échanger sans rien payer, et faut bien rémunérer les artistes. »

je propose de faire tomber l’intégralité de la production artistique dans le domaine public qui collectera des taxes pour payer le Moet et les petits fours.

infraniouzes dit,         
janvier 26 2012

Cette loi scélérate est votée pour compenser quelque chose. Mais quoi ? L’amertume de n’avoir pas pu organiser les J.O.? Quelle guigne ! L’usine à magouilles financières et immobilières n’aura pas pu fonctionner comme on l’espérait tant…. Mais c’est nos amis Anglais qui ont la patate chaude. 10 Mds€ à cette heure. Ils n’ont pas fini de se brûler les doigts. On l’a échappé belle !

[Répondre]

eheime a répondu:

Y a pas que le pognon dans la vie.

Pensez aux embouteillages monstres,

Pensez au blocage de la moitié de Paris qui aurait surement eu lieu pour la raison impérieuse que 3 pékins vont faire des petites foulées pendant une semaine sur un stade alors que vous vos problemes bah on s’en f..,

Pensez aux discours fleuves, aux auto-satisfecits du Maire et du President voulant chacun s’accaparer le « mérite » de l’evenement dont l’unique mérite consistant à faire des chèques serait revenu en réalité au contribuable

Alors bien sur les impôts auraient augmentés et le déficit serait encore plus important, mais nous ne somme plus à ça près franchement. Le pognon était vraiment un problème accessoire.

[Répondre]

Calvin dit,         
janvier 26 2012

Bon, il y a une parade : d’abord, louer une place dans un autre camping pour deux mois seulement, se faire faire un justificatif de domicile à cet emplacement (sans la mention « camping »), et, au terme, aller louer un emplacement dans le camping désiré.
Quoi, c’est branquignole ??
Pas plus que cette loi débile !

Merci H16 de nous rappeler que dépassé les bornes, il n’y a plus de limites…
Cette auto-justification de pseudo-travail des députés est le cercle vicieux le plus coûteux, le plus dangereux pour la liberté et le plus néfaste de l’histoire.
Certes, il ne manque que la coercition par la violence. Mais pour combien de temps encore ???

[Répondre]

eheime a répondu:

Tout le monde fournira des faux justificatifs. Ca va faire encore un peu plus de paperasse. On va emmer..er le proprio de camping avec ces bouts de papiers (ils en ont surement deja pas assez à remplir …). Jusqu’au jour ou on reprochera à un malheureux propprio de camping d’avoir été négligeant. Il se retrouvera avec une grosse amende. Du coup tout les autres vont flipper. Du coup manif des sans logements. Et hop une loi pour amender (mais retirer le texte idiot purement et simplement) avec 30 exceptions à la règles qui concernera à peu pres tout le monde sauf le touriste venu pour 3 mois et un jour qui se demandera bien quelle mouche a piqué le propriétaire du camping ..

[Répondre]

bruno a répondu:

Surtout que les faux justificatifs, c’est pas compliqué à faire… Il suffit que quelqu’un certifie qu’il vous héberge, signe, et le tour est joué. Bien sûr, ce quelqu’un n’a pas nécessairement besoin d’être au courant…

[Répondre]

rocardo a répondu:

Non,Calvin,votre solution est encore trop compliquée.
Il suffit de louer 2 mois dans le cemping où on veut s’établir,et voilà,on a une adresse à fournir pour demander une location > à 3 mois.

[Répondre]

Calvin a répondu:

Vous avez tous les trois raison !!
Mais c’est clair que le mille-feuille… hum… le million-feuille législatif va encore grossir, et cela poussera les gens (parmi les plus humbles) à devoir faire des faux, ou fragiliser leurs amis (les pseudo-hébergeants…).

Il faut être à ce point déconnecté de la réalité pour agir ainsi. Que nos politiques sont bêtes… à pleurer…

[Répondre]

Deres a répondu:

Bref, encore un système compliqué et perfide qui profitera uniquement aux magouilleurs, aux gens malhonnêtes et aux adeptes des passe-droits. C’est comme cela que l’on crée une société pourrie qui déteste le travail, le moral et la droiture.

En plus, la crise du logement pousse déjà des gens à vivre dans des mobiles homes, maintenant on va les obliger à bouger tous les 3 mois … pour pouvoir leur extorquer 3 sous qu’on leur reversera par ailleurs en échange de masse de paperasses et d’attentes humiliantes à des guichets. C’est comme cela que l’on comprend l’aide au plus démuni en France …

[Répondre]

Paf a répondu:

l’important c’est les petits fours.

[Répondre]

zen aztec dit,         
janvier 26 2012

La chasse est ouverte aussi contre ceux qui installent un camping car dans le jardin de copains,les maires voient s’échapper de la taxe(dans les communes,des habitants ont la charge de dénoncer des constructions illégales,type agrandissement,piscine etc.. et bien sur l’apparition d’un camping car habité dans un jardin

[Répondre]

kelevra dit,         
janvier 26 2012

apres la violence fiscale, la violence reelle. oui surement. les politiques feraient bien de se mefier.

[Répondre]

Paf a répondu:

euh, il voulait la violence reelle pour ramasser plus de pognon pour eux.Pour le francais la tonte va continuer encore un moment avant le reveil.

[Répondre]

vincent a répondu:

Il est évident que face à l’agression perpétuelle que les politiciens perpètrent sur les français, la réponse violente finira par apparaitre légitime.

[Répondre]

Stéphane dit,         
janvier 26 2012

Heureusement qu’ils s’en prennent plein la tronche! Vous pensez donc: en logement de vacance 365 jours par an! Qui peut se le permettre? Les gens qui vivent à plein temps dans un camping sont de sales profiteurs.

(c’était de l’ironie, hein)

[Répondre]

Inso dit,         
janvier 26 2012

J’ai rarement autant rigolé qu’à ce passage : « Avant d’aller plus loin, je vais faire ici une petite pause photo. Regardez bien, c’est celle d’un homme normal, qui a l’air presque avenant, sympathique même, probablement père de famille plutôt tranquille. Mais cet homme devrait vous terroriser, car en réalité, il est député et il vient pour vous aider. »

Enfin bon, ça devient délirant là…

[Répondre]

Josick d'esprit agricole a répondu:

Manquait son mail jlleonard@assemblee-nationale.fr

[Répondre]

Paf a répondu:

le mail que vous lui everrez doit contenir le code ‘espèce de gros enculé’.

[Répondre]

Calvin a répondu:

pas de remarque désobligeante sur son poids et/ou son orientation sexuelle, SVP.
« Espèce d’organisme sans cerveau » suffira amplement…

Paf a répondu:

ah non non gros enculé est nettement plus adapté, vu qu’il est certainement dans les faits muni d’un cerveau manifestement fonctionnel puisqu’il projette de prendre de l’argent aux faibles pour se donner a lui-meme ce qui est une strategie probablement gagnante pour encore quelques annees.

Théo31 a répondu:

Il faudra envoyer le mail avec le bulletin de vote qui illustre le propos.

Guillaume dit,         
janvier 26 2012

D’autant que ceux qui habitent dans les campings pour > 3 mois sont bien souvent des travailleurs mobiles qui suivent les chantiers (bien souvent des sous traitants de grosses entreprises bien connivence-compliant) ou des saisonniers.

On leur fait simplement payer de n’avoir pas fait le choix d’être fonctionnaire et d’oser bouger pour travailler. Haha les loosers!

C’est double peine : tu bouges pour travailler (ce qui n’est déja pas confortable en soi et souvent onéreux), et en plus on vient chercher les dernières piecettes.

Ce ce que je me tue à répéter : en france, il faut un statut ou il faut s’habituer à être un looser.

[Répondre]

El Gringo dit,         
janvier 26 2012

Par contre, si vous êtes armés, organisés en tribus et notoirement délinquants, vous pouvez vivre en caravane toute l’année. L’état fera même payer ces couillons de sédentaires pour vous aménager des terrains d’accueil! (sans parler des aides sociales auxquelles vous aurez droit).
Fort avec les faibles, faible avec les forts…

[Répondre]

HerrBelial a répondu:

C’est tellement vrai que je m’en veux de ne pas y avoir penser plus tôt !

[Répondre]

Emmanuel M a répondu:

+1

Je me dis que ce déPUTE UMP risque de ne pas apprécier cette constatation.

[Répondre]

eheime a répondu:

Au début j’ai cru que ça les visait indirectement. Mais non !

Ces types ont souvent des caravane à 200 000 euros pièces attelées à des voitures surpuissantes. Le tout sans travailler. Beaucoup de chance au loto probablement :) Donc pas besoin de s’acharner sur eux.

[Répondre]

Etienne du nord a répondu:

Pouah, voilà un bien bel exemple de xénophobie et de bon gros bullshit sarkozien en barre.

Ces nomades voleurs de poules qui t’insupportent tant visiblement, payent un loyer lorsqu’ils peuvent bénéficier (comme la loi l’impose pourtant), d’une trop rare zone d’accueil aménagée.

Quant au fait qu’ils respirent encore, désolé mais là je ne peux rien faire pour toi.

[Répondre]

Paf a répondu:

c’est parce que leur hobby de collectionner les carcasses de voitures leur donne mauvaise reputation.

[Répondre]

rocardo a répondu:

Voui voui…mais…vous êtes plutôt du côté de René Galinier que de ses deux cibles,Etienne?

[Répondre]

El Gringo a répondu:

Juste une question, de quoi vivent-ils? Quelle activité économique leur permet de payer le loyer des « trop rares » (!) zones d’accueil aménagées?

Quelques remarques:
- La xénophobie étant littéralement le « rejet de l’étranger », je trouve votre adjectif inadéquat concernant des gens de nationalité française.
- Quand on n’aime pas ces individus, on est Sarkozien? je crois que le « bullshit » est plutôt de votre fait.
- Je ne compte pas sur vous (surtout pas sur vous!) pour faire quelque chose pour moi.
- Enfin, je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer. Je suis peut être xénophobe, mais vous êtes certainement un cuistre.

[Répondre]

El Gringo a répondu:

Bien sûr, ma réponse est destinée à Etienne.

Stéphane a répondu:

Et votre réponse à la question « Juste une question, de quoi vivent-ils? » auriez-vous l’obligeance de nous en faire part?

Javayim dit,         
janvier 26 2012

« Son Etat n’a plus aucun respect pour ceux qui créent de la richesse ni pour ceux qui souffrent ou qui vivent modestement »

Je plussoie.

[Répondre]

Paf a répondu:

ok mais il n’en a plus eu depuis belle lurette.Depuis, plus exactement, qu’a chaque fois que le citoyen (non festif, non defendu par un syndicat ou par un candidat a l’election) demande du respect, on appelle cela du populisme.
Rejouissons nous, l’etat fRancais fait l’inverse du populisme! (c’est quand on chie sur le citoyen tout en lui prenant ses sous.)

[Répondre]

Deres dit,         
janvier 26 2012

Oui, le pire, c’est que la recrudescence des habitats permanents en camping vient justement de l’acharnement de l’Etat contre l’immobilier. Les prix augmentent car l’Etat intervient à tout va de tous les côtés dans une sur-enchère sans fin (SCO, PLU, SRU, HQE évoluant tous les 3 ans maintenant, bilans obligatoires :amiante, termites, catastrophes, thermique, bruits, interdiction des petites surfaces, protection des locataires, concurrences des HLM, …). En particulier, une caravane permet surtout de ne pas subir le coût des lois environnementales avec isolation de 40 cm d’épaisseur et l’interdiction des petites surfaces. Je pense qu’en plus actuellement, un propriétaire privé a le droit de mettre une caravane dans son jardin … mais la commune ou le préfet peuvent l’interdire au bon vouloir du roi.

[Répondre]

Calvin a répondu:

Tiens, étonnant, parmi les bilans obligatoires, il n’y a pas une sorte de « Risque de Pression Fiscale », évaluant les taxes et impôts fonciers, et particulièrement en cas d’explosion…

[Répondre]

Sanksion a répondu:

Quoi ? Mais sans les SCOT, les PLU, le SBOUB, le SGUEG, n’importe qui pourrait se permettre de construire ou d’aménager un logement chez lui sans procès, sans paperasse, sans règlement. Ce serait l’anarchie, la guerre civile, le chaos.

Non mais…

[Répondre]

Paf a répondu:

« Ce serait l’anarchie, la guerre civile, le chaos. »

mesdames et messieurs, vous venez d’entendre le programme.(in Achille Talon, la traversee du disert)

[Répondre]

Gudule dit,         
janvier 26 2012

« Il vient pour vous aider », qu’on vous dit !

[Répondre]

Paf a répondu:

au secours! lol

[Répondre]

Pangloss dit,         
janvier 26 2012

Je n’ose imaginer que c’est pour percevoir sur ces « presque SDF » une taxe d’habitation à laquelle ils pourraient être tentés (les vilains!) d’échapper.
Mais quid des vrais SDF? Pourquoi ne pas leur demander de raquer pour les « ordures ménagères », la « taxe d’assainissement » ou toute autre taxe quel qu’en soit le nom qui frappe ceux qui existent quelque part?

[Répondre]

Vincent dit,         
janvier 26 2012

Quelle honte. Les 3/4 des loca de camping en longue duree concernent des gens qui sans cela seraient SDF. Voir rapport « doutreligne Pelletier » sur google. Et qui sont SDF a cause de toute la merde que l etat fout dans le logement

C’est plus qu’une idiotie, c’est un crime

[Répondre]

Paf dit,         
janvier 26 2012

il n’y a plus de pain? il n’ont qu’a manger de la brioche!

[Répondre]

NEV dit,         
janvier 26 2012

ça me rapelle une scène de Robin des bois de Disney ou le percepteur d’impôts récupère les quelques pièces de l’aveugle mendiant.

[Répondre]

Stéphane dit,         
janvier 26 2012

Le modèle que le monde entier nous envie fait une nouvelle victime:

http://www.lematin.ch/faits-divers/standard/Il-se-suicide-devant-les-impots/story/17488609

[Répondre]

h16 a répondu:

Faites tourner l’article de Contrepoints, plutôt ;)
https://www.contrepoints.org/2012/01/26/66454-limpot-tue-suicide-devant-le-centre-des-impots-de-creteil

[Répondre]

Paf a répondu:

un des deux commentaires sur france2 est l’oeuvre d’un ane baté qui blague sur le bouclier fiscal.Les francais sont culturellement irrespectueux, incultes et abjects et fiers de l’etre.Tonte et revolution n’y changeront rien.Pays de cons.

[Répondre]

Nicolas B. dit,         
janvier 26 2012

Ils ne savent plus quoi taxer…

[Répondre]

Rey64 dit,         
janvier 26 2012

Le pire étant que lorsqu’on demande à ce bon député les raisons qui l’ont poussé à sortir une telle loi, il n’a pas vraiment l’air de savoir (cf Dimanche + du 8 ou du 15 Janvier).

Effarant.

[Répondre]

breizh06 a répondu:

Oui:
« Je reconnais bien volontiers que la rédaction de l’amendement que j’ai présenté en séance mais qui n’était pas de mon fait …  »
Rrrraaagh, j’ai envie de retourner la table !

http://www.jeanlouisleonard.com/article-Jean-Louis-LEONARD-apporte-des-precisions-sur-le-contenu-de-sa-proposition-de-loi-sur-les-campings-46-1100.html

[Répondre]

Maruška a répondu:

Le lien sur son site ne marche plus (comme par hasard), y a-t-il un moyen de retrouver la justification de sa bouse/ son projet?

[Répondre]

h16 a répondu:

Je n’en ai pas trouvé.

breizh06 a répondu:

Je ne l’ai pas inventé car la phrase est encore dans la cache de Google. Sa hontectomie n’aurait – elle pas fonctionnée ?

breizh06 a répondu:

Allez, pour la postérité, voici le texte pris dans cache de Google:

Jean-Louis LEONARD apporte des précisions sur le contenu de sa proposition de loi sur les campings

« Je tiens à préciser que la loi en vigueur aujourd’hui et depuis fort longtemps interdit l’habitat permanent dans les campings.

Cela donne lieu à une profonde hypocrisie qui consiste à fermer les yeux sur le phénomène de ce type de logement et principalement sur les dérives qu’il peut générer.

Aujourd’hui, personne ne contrôle cette situation et surtout pas les maires qui n’en ont pas le droit.

En revanche on sait bien rechercher leur responsabilité en cas de problème ou d’accident.

J’ai clairement écrit dans mon rapport, que je considère le mobil home comme un moyen de logement tout à fait adapté a certaines situations à condition qu’elles fassent l’objet d’un contrôle ou à tout le moins qu’elles soient portées à la connaissance des maires.

Pour moi il s’agit bien de légaliser des situations qui aujourd’hui sont totalement illégales donc hors de tout contrôle.

Je reconnais bien volontiers que la rédaction de l’amendement que j’ai présenté en séance mais qui n’était pas de mon fait, ne répond pas totalement à ma préoccupation mais ce n’est en aucun cas lui qui interdit l’habitat permanent dans les campings, contrairement à ce qu’affirment les deux associations.

Je ne suis pas naïf au point de ne pas avoir compris qu’il s’agit avant tout pour elles de créer une agitation politicienne et de se faire un coup de pub.

De là à le faire sur la base d’un mensonge…

Sur la forme, je suis surpris que ces associations n’aient jamais cherché à me contacter pour discuter de ce problème et imaginer des solutions.

Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à reprendre ce texte avec le sénat pour l’amender à condition que l’on n’occulte pas ce problème à nouveau.

C’est pourquoi je rencontrerai à ma demande, demain matin le président national du DAL et des membres de son bureau pour, je l’espère évaluer le problème et imaginer des solutions acceptables pour tous.

Pour votre information, le texte que nous avons voté à l’unanimité comporte de nombreuses mesures très importantes pour la protection des propriétaires de mobil home qui louent un terrain à l’année pour y passer leurs loisirs.

Naturellement, le problème est complexe et a fait l’objet de nombreuses auditions, mais je suis tout à fait d’accord pour le réviser sur ce point qui semble poser problème, ce que j’ai dit dés le début de cette polémique.

Certains préfèrent descendre dans la rue en mentant et avant même d’en discuter, c’est leur problème pas le mien ».

Jean Louis LEONARD

Laisser une réponse

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Calendrier