Et au fait, pendant les vacances…

Désolé, ceci n’est pas un billet, les vacances continuent encore un peu. Et comme il va vous falloir tenir encore quelques jours, je ne peux que vous conseiller de vous procurer rapidement Égalité, Taxes, Bisous, mon livre reprenant plusieurs années de ces chroniques désabusées d’un pays en décomposition de moins en moins lente.

égalité taxes bisous

Cela fait, d’une part, une excellente occasion de montrer à tout le monde que vous aussi, vous faites partie de l’élite libérale capitaliste, ce qui fait grincer des dents les syndicalistes et les socialistes. Et d’autre part, cela constitue une excellente lecture en cette période de vacances. En plus, si, justement, vous lisez cet ouvrage sur une de ces bandes de sable chaud particulièrement à la mode, ce livre constitue un excellent déclencheur de discussions échevelées qui vous permettront de trouver l’âme-sœur. Oui, je sais, sur une plage, avec un livre, c’est terriblement cliché, mais que voulez-vous, la France est restée définitivement coincée entre Pompidou et Giscard. Je m’adapte.

Le livre, disponible pour un tarif extrêmement accommodant ici ou (au point de friser l’aumône, soyons clair) vous permettra de passer plusieurs journées agréables à glousser sur la plage et au soleil. C’est important, de glousser au soleil : cela procure de la vitamine D. Bon. OK, c’est surtout le soleil. Mais bref, vous comprenez.

Le mois de juillet touche à sa fin. Tenez bon.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires65

  1. Pascale

    «  » »vous faites partie de l’élite libérale capitaliste, ce qui fait grincer des dents les syndicalistes et les socialistes. » » »

    Vous avez raison : quel plaisir de les provoquer ! Je ne m’en lasse pas.

    Bonne fin de vacances à vous.

  2. hussardbleu

    Provoquer ?

    comme cette Norvégienne violée à Dubai et poursuivie pour « relations sexuelles hors mariage » ?

    ou comme notre bonne police pendant les manifs récentes ?

    « La provocation policière est l’arme d’un régime en décomposition » : Victor Serge in Les coulisses d’une Sûreté Générale 1925, ou « Tout ce qu’un révolutionnaire doit savoir sur la répression » (petit bouquin relié en toile noire, provenant de l’ancienne bibliothèque des « Cheminots » de Montchanin, qui surent en faire bon usage, comme septembre 44 le prouvera, par quelques massacres un peu désordonnés mais d’esprit prolétarien, ce qui est l’essentiel)…

    sacré Victor…ce libertaire, ancien affidé de la Bande à Bonnot, qui poussait la Tchéka à être impitoyable… comme si Djerzinski avait eu besoin de motivations complémentaires…

    D’une amie charollaise :

    « Une autre connerie dans le genre gaspillage : la venue de Benoit HAMON à Cluny – pour une réunion économique dans une salle de la mairie (pas de déplacement en extérieur) a nécessité au moins une vingtaine de gendarmes – une brigade de motards – plein de gus RG aux alentours immédiats de la mairie (trop rigolo, tous habillés avec la chemisette identique et le flingue sous l’aisselle et les lunettes qui vont avec la fonction) – bref à peu près une soixantaine de gus payés +++ au lieu d’être au service de la sécurité des gens ! »

    1. Théo31

      Que voulez-vous, les socialistes se prennent pour l’élite autoproclamée de ce pays, celle qui sait tout mieux que tout le monde, celle qui sait toujours ce qui est bon pour les autres. Ils ont fait l’ENA, ils ne peuvent donc pas être des merdes.

      Mais comme l’a rappelé un jour Serge Schweitzer, deux catégories de gens ont recours à des gardes du corps : les stars et les voyous.

  3. Calvin

    Bonne vacances et prenez des forces, vous !
    Le « n’importe quoi » érigé en politique est à l’œuvre et à tombeau ouvert.

    Tiens, envie de chanter :
    « H16 reviens, H-16 reviens
    H16 reviens parmi les tiens !
    Du haut de ton blog, indique-nous le chemin
    Toi qui le connais si bien »

  4. topolou

    bonnes vacances ! deja lu votre livre ainsi que Bastiat, Hayek ( ca fait peur ) et j’attaque Tocqueville… cela me fait un bien fou.. je crois que j’étais une libérale sans le savoir ce qui expliquait mon marasme face aux circonstances actuelles.
    merci pour les conseils de lecture de votre part et de vos commentateurs éclairés

    1. Duff

      Un commentaire bref sur votre réaction, pour avoir idée et la conviction même de voter pour Madelin en 2002 pour la première fois de ma vie aux présidentielles, tout en étant entouré d’un milieu universitaire hostile aux idées libérales, je n’étais pas tout à fait un libéral sans le savoir. Cependant, j’avoue que la lecture des grands principes et des auteurs majeurs m’a bien éclairé tout en me permettant de formuler et d’argumenter des idées là je n’avais que des intuitions.

      En parlant de Hayek, « la route de la servitude » est incroyablement contemporain. Qu’un type analyse aussi froidement et avec justesse l’évidente descende aux enfers de la France à une époque ou la TV n’existait pas, c’est très intéressant. Comme quoi le casting télévisuel et maintenant quelque soit le support de communication, le fond reste le même : Vous avez un souci? Je vous apporte une solution étatique.

      On voit maintenant les cadors de l’UMP reconnaître ne pas être assez loin dans la réforme du temps ou ils gouvernaient. Mais quand on demande à un Copé si ce qu’il prône s’apparente au libéralisme, il monte sur ses grands chevaux pour dire que non non et non! La révolution intellectuelle de cette droite là, le changement c’est pas maintenant. Surtout quand cette bande de crétins acceptent de se faire tirer l’oreille par un Sarkozy venu spécialement un jour dire que le boss, c’est encore lui…

      Bref, ce n’est pas un billet c’est une auto-promotion scandaleusement capitaliste digne d’un spot publicitaire de TF1! Et ça marche, ce livre sera un cadeau offert à la fin du mois! H16, comme le Kapitalisme, vous êtes trop fort!

      1. topolou

        duff.. Hayek est incroyablement moderne.. ( j’en suis restée bouche bée et mal à l’aise )
        qui l’a lu, chez nos politiques ? 🙁
        qui a lu Tocqueville quand il dénonce les dangers de la démocratie ? ( le despotisme ). Lui qui n’en avait jamais vu en marche , avait compris à quoi la démocratie pouvait aboutir.

  5. hussardbleu

    Refuser de se reconnaître publiquement comme Libéral ?

    « C’est pourquoi le plus sage des législateurs disait que, pour le bien des hommes, il faut souvent les piper. »

    Je sais pas pourquoi, mais je crois que Black Mamba va rigoler… pour ne rien dire de Tea Party…. ou de Pascal(e)….

    1. Tea Party

      Moi, qui voulait rester sage, au moins durant les vacances ! étant déluré le reste du temps ! Effectivement, il ne suffit pas de se faire piper régulièrement, il faut aussi savoir avaler …..les conneries de la fausse droite.

  6. scaletrans

    Prenez de la vitamine D cher h16, et revenez-nous plus drôle et percutant que jamais… avant l’explosion finale dont nous voyons reculer le moment avec, il faut bien le dire, un lâche soulagement.

  7. Sandra

    J’ai l’impression que la rentrée de H16 va être particulièrement gratinée, avec tout ce qui s’est passé au cours du mois de juillet. Me réjouis déjà. 🙂

  8. BA

    Lundi 22 juillet 2013 : Eurostat publie les chiffres de la dette publique du premier trimestre 2013.

    La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, la Belgique, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, Chypre sont en faillite.

    La dette publique de ces Etats atteint des sommes inimaginables.

    La dette publique de ces Etats est hors de contrôle.

    Les soi-disant « plans de sauvetage » de l’Union Européenne, de la BCE et du FMI sont un échec total.

    En Europe, plus personne ne contrôle quoi que ce soit.

    La question est donc :

    « QUAND vont avoir lieu ces défauts de paiement ? »

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 305,291 milliards d’euros, soit 160,5 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2034,763 milliards d’euros, soit 130,3 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 208,284 milliards d’euros, soit 127,2 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 204,054 milliards d’euros, soit 125,1 % du PIB.

    5- Belgique : dette publique de 394,220 milliards d’euros, soit 104,5 % du PIB.

    6- France : dette publique de 1870,294 milliards d’euros, soit 91,9 % du PIB.

    7- Espagne : dette publique de 922,828 milliards d’euros, soit 88,2 % du PIB.

    8- Royaume-Uni : dette publique de 1385,701 milliards de livres sterling, soit 88,2 % du PIB.

    9- Chypre : dette publique de 15,342 milliards d’euros, soit 86,9 % du PIB.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-22072013-AP/FR/2-22072013-AP-FR.PDF

    1. Aloux

      De toutes façons les dettes publiques pourront bien continuer à monter jusqu’à 200%, tant que les marchés l’achèteront les Etats auront de la thune, et tant que les socialistes ont de la thune la fête continue.
      Comme l’ont déjà dit plein d’intervenants sur ce blog, rien ne bougera en France tant que le système social tiendra debout, par contre le jour où on fermera les robinets ça sera sport. Putain j’espère que je pourrai me barrer avant.

  9. Golum

    Et si vous lanciez une pétition: dégage hollande !
    Avec 60 000 visites/mois cela devrait être porteur, non ?
    J’en peux plus….à l’aide H16.

    1. Calvin

      Dégage, oui, mais pour remplacer par qui ? Par quel autre abruti incapable de prendre la moindre décision un minimum délicate car peu démagogique ? Par quel professionnel de la politique, handicapé par les renvois d’ascenseur et les promesses intenables ?
      Partir, ok, mais pour y mettre quoi ? Le Hollande de 2013 est sans doute encore trop bête, mais un peu plus lucide que le François de 2012.
      Celui qui le remplacera prendra encore 6 mois à nier l’évidence : le système français est mort.

    2. val

      @golum , je pense pour ma part qu’il y a un côté pédagogique (j ‘utilise à dessein un terme que nos anti liberaux affectionnent ) à leur faire subir leurs choix . Je jubile pour ma part à voir Hollande et sa clique cafouiller , s’empêtrer dans leurs mensonges , asséner jour apres jour leur gloubi-boulga verbeux et baveux qui ne trompe plus grand monde. Je me marre franchement à voir la tête dépitée des pseudo-centristes qui ont voté Hollande et qui croyaient que ce dernier allait réformer l’état (j’en connais un paquet dans ce cas là ) . Je suis même enchantée que la conjoncture soit mauvaise car plus nos politocards seront aux abois , plus vite les masques tomberont .

      1. Théo31

        Plus ils seront aux abois, plus il seront dangereux et feront tout pour rester au pouvoir et conserver leurs prébendes : les Grecs du secteur marchand et les Chypriotes peuvent témoigner de leurs ignominies. Le socialisme est la barbarie.

        1. GM

          Eh oui. Ces gens-là ne reculeront devant rien pour conserver leurs positions au-dessus de la mêlée, et certainement pas devant une violence sans commune mesure avec ce qu’on expérimente maintenant. L’histoire l’a déjà démontré à d’innombrables reprises.

          C’est ce que tout un tas de gens vaguement sensibles aux idées libérales mais trop imprégnés de politiquement correct refusent d’admettre, et pour cause, nos apprentis Pol Pot ignorent eux-mêmes jusqu’où ils sont capables d’aller lorsque la nécessité les y poussera.

          Je crains fort que la situation ne soit destinée à pourrir le temps que les masques du socialisme tombent un à un. On sera au tournant le jour où il ne lui restera plus que le racisme pour se justifier (les principes libéraux étant comme chacun sait un truc de WASPS colonisateurs).

    3. Aloux

      Pourquoi donc dégager Hollande maintenant, puisqu’il est dit que nous boirons le calice jusqu’à la lie ? Au contraire il faut qu’il reste, quitte à prendre le bouillon autant que ce soit avec Guignol aux manettes, ça nous épargnera rien mais ça sera peut-être (un peu) marrant, et avec un peu de chance les Français feront enfin le lien entre situation merdique et socialisme (bon là je rêve tout haut, faudrait vraiment une intervention du Saint-Esprit).
      @Calvin : mais non le système français n’est pas mort, il sent juste bizarre (toute ma considération à celui qui comprend la référence).

        1. Aloux

          J’ignore qui est Jam Foetet, il a peut-être dit quelque chose de similaire mais ce n’est pas à lui que je pense.

          Quant à l’article c’est plutôt une bonne nouvelle, même si les chances que cela aboutisse restent bien maigre j’espère que ça les emmerdera un peu quand même.

      1. Aristarque

        Complètement d’accord que le bouillon devra être pris avec le mousse du pédalo à la barre.
        Cela devrait dessiller les yeux d’un bon paquet de Français pour, disons, cinq à six ans pas plus… Sinon, le propagandastaffel rosâtre qui est composé d’au moins 90% de la presse subventionnée, libre et indépendante, arrivera en un rien de temps à faire croire que c’est de la faute à la terre entière, sauf les socialistes… et nous n’ aurons même pas le moindre répit,.. 🙁

    1. hussardbleu

      Ouais… p’têt ben… on peut certainement épiloguer sur ses belles relations… et son attachement pour les grasses prébendes….

      mais comme disait Cyrano de son ami Lignières, elle « fit quelque chose un jour de tout à fait joli », en s’inclinant pour baiser la main d’Hélie de Saint-Marc… un geste très noble, qui me toucha… elle n’avait rien à gagner, sinon la réprobation des bien-pensants et la haine de plusieurs…

  10. Peste et coryza

    Un seul billet sera-t-il suffisant pour couvrir tout ce qui s’est passé pendant ces vacances ?
    Entre les socialistes et les chancres pour la France qui se déchainent, le pays s’enfonce à vitesse grand V.

    1. val

      @Peste et Coryza , tres vrai , mais j’avoue que l’on est même surpris par la dose de stupidité développée , et pourtant , on les connaissait , comme est dit dans le dîner de cons : »on a repoussé les limites , la classe internationale » en fait , ils ont leurs chances aux championnats du monde et pourtant dans leur domaine, la concurrence est rude …

  11. Golum

    Je pensais à la beauté du geste, genre comme à l’époque où il y avait le code d’honneur, Cyrano et les 3 mousquetaires…. Et un bon vieux Don Quichote qui se bat seul contre ces putains de socialos.
    Non, bon tant pis. Vous voulez Dante, vous l’avez déjà !!! Gardez le.
    Une petite musique d’amour alors ? http://youtu.be/YCVMuevcCvY

  12. Easy

    Moi j’aimerai bien, mais tant qu’il ne sera pas dispo en version Kindle c’est pô possible. Ma femme me dit qu’il n’y a plus de place dans la bibliothèque. Bon alors cette version Kindle?!?!?!?!

        1. Golum

          C’est pourtant comme ça que j’ai fait mes enfants. Et tous le monde est d’accord pour dire qu’ils sont beaux !
          C’est ça l’art, il ne faut pas minimiser un talent, même pour la bonne cause…..

      1. l’hérétique

        Tant que j’y suis : tu es publié aux belles lettres…Ce n’est pas n’importe qui que l’on publie dans cette prestigieuse maison.
        Soit tu as de sacrées entrées, soit tu es nécessairement une sommité dans ton domaine…

  13. hussardbleu

    Glané dans Faits et Documents :

    Sous la pression du lobby écolo, la Commission Européenne va limiter la puissance des aspirateurs, qui passeront de 2000 à 1600 W en 2014 et à 900 W maxi en 2017…
    La Crise, quelle crise ?…. pas pour la sottise, certainement…

    Walter Lee Williams (born November 3, 1948 in Durham, North Carolina) was put on the FBI Ten Most Wanted Fugitives on June 17, 2013.

    et pourquoi, je vous prie ?

    On April 30, 2013, a federal arrest warrant was issued for Williams in the United States District Court for the Central District of California, Los Angeles, California, for sexual exploitation of children, travel with intent to engage in illicit sexual conduct, engaging in illicit sexual conduct in foreign places, and criminal forfeiture.

    et qui est vraiment ce garçon, né de ses oeuvres ?

    Walter Lee Williams, professeur à la University of Southern California en « études du genre », est également auteur de plusieurs livres de référence pour le lobby LGBT (« Overcoming Heterosexism and Homophobia », « Gay and Lesbian Rights in the United States » ….)

    Bref, un de ces excellents auteurs, propagateurs de la théorie du genre, selon laquelle, entre autres, les homosexuels ne sont en aucun cas des pédophiles… juste des incompris…. et l’adoption de même que la gestation pour autrui se doivent de leur être accordées….

    On s’étonne que la Presse française ne s’en soit guère fait l’écho (des savanes)…

      1. hussardbleu

        Bon article en effet, mais le jeune Abadie n’a, ni ta vis comica, ni ton abattage… il lui faut encore quelques années…

        Alors, tu reviens quand ? ça commence à bien faire, tout fout le camp… et personne pour nous faire rire de ce qui nous fait pleurer ? tu bronzes et nos coeurs se brisent….

    1. Martini

      Moi ce qui me déprime c’est la passivité des gens face à l’introduction des taxes et autres impôts. Les gens trouvent aujourd’hui normal de se faire voler de tous les côtés sans rien y comprendre ; c’est assez fou l’endoctrinement qui a été réalisé depuis 40 ans.

  14. Black Mamba

    Ce soir en allant faire le plein de gazole nous avons rencontré un gamin de 12 ans qui nous mendiait un litre d’essence.
    C’est la déchéance qui commence .
    Sauve qui peut!

    1. Golum

      Bah ouai….il fait un temps de chien ! Il y a des belles blondes, les taxes sont élevées ainsi que la vie. Le paysage assez monotone. Mais, si l’on trouve un bon boulot, ça peut le faire. C’est une question de gout. A tout faire, la Norvège c’est mieux. Ils sont friands d’etrangers, et il y a aussi beaucoup de belles femmes gentilles tout plein…paradis !

  15. Golum

    Bon, j’ai acheté le livre sur Amazon. J’ai déjà lu le 1er jet, c’est plus un geste pour encourager le talent, et je n’avais pas de livre de cette couleur dans ma bibliotheque…..continuez comme ça.
    J’ai un blocage sur le masque à gaz: mon problème est d’attribuer le mérite à celui ci. Je rêve de voir le vrai, un jour ou l’autre, faire face et devenir célère, un héro des temps modernes. Mais, je sens que ce jour approche, car la célibrité, hélas, est envahissante.
    Cordialement.

Laisser un commentaire