Ma vie est un calvaire : je suis ouatezephoque-sensible

Jean-Eudes n’a vraiment pas de chance. En quelques années, sa vie a basculé dans l’enfer : il est homéo-sensible. À la suite d’une overdose carabinée d’homéopathie, son corps ne supporte plus le moindre principe actif et Jean-Eudes doit donc, pour survivre, débarrasser ce qu’il mange ou boit de la moindre trace de goût, d’odeur, de saveur, et ne se nourrir exclusivement que de cellulose. Heureusement, l’État français est venu à son secours et lui a octroyé une aide matérielle pour lui permettre d’acheter le matériel nécessaire aux délicates opérations de filtrage et de nettoyage qu’il emploie sur son tofu bio déminéralisé.

ouate de phoque

Grotesque ? Pas tant que ça. À mesure que la Science progresse et permet à l’Humanité de s’extraire un peu plus tous les jours de l’ignorance et de la stupidité, l’Univers s’ingénie à produire des spécimens toujours plus compacts, plus résistants et plus nombreux de collectivistes joyeux dont le but ultime semble être de dépenser, vaille que vaille, l’argent des autres, et de préférence pour les causes les plus absurdes possibles. Et j’en veux pour preuve le cas à la fois récent et à vrai dire franchement préoccupant de la maison départementale des personnes handicapées de l’Essonne, qui a jugé bon d’accorder une aide financière à un homme de 32 ans souffrant d’électrosensibilité. L’affaire n’avait à l’époque déclenché qu’un intérêt moyen dans la presse. Elle rebondit cependant avec le communiqué de presse de l’Académie de Médecine qui tente de remettre un peu d’ordre dans le salmigondis gluant qu’est devenue cette fumisterie.

En substance donc, nous avons d’un côté Jonathan (le prénom n’a pas été changé), qui est chimiste, aujourd’hui en arrêt maladie, et qui se protège en se couvrant le visage d’un tissu avec un maillage de fil d’argent enrobé de polyuréthane, parce que cela permettrait de filtrer les champs électromagnétiques. Oui, vous avez bien lu, le type se protège sous une burka-magnétique.

tin foil hats

Tout a commencé alors qu’il travaille comme technicien de recherche dans un laboratoire de chimie dans les Hauts-de-Seine, en contact direct avec un appareil générant d’importants champs magnétiques, des bruits bizarres, un salaire et des horaires pas top. Au début, explique-t-il, les symptômes sont bénins, puis, pouf, en 2010, cela se dégrade : troubles digestifs, du rythme cardiaque, des pertes de mémoire, une moto russe qui refuse de démarrer, bref, la totale. Bien évidemment, les consultations chez les médecins, ces allopathes approximatifs mécréants, ne donnent rien. Pire : à chaque fois, ils osent l’affront et disent que c’est psychologique au lieu d’immédiatement abonder dans le sens du malade. Heureusement, après moult consultations remboursées par la Sécu (donc, concrètement, vous, les électro-insensibles en bonne santé), c’est le professeur Belpomme, tout acquis à sa cause, qui diagnostique enfin ce qu’il a : il est électrosensible, évidemment !

Depuis, il s’est installé dans un village loin de toutes les ondes électromagnétiques, dans la campagne profonde et loin de toutes traces de civilisation électronique, au milieu de la Creuse l’Essonne sous-développée. Et sa santé s’est, évidemment, améliorée : grâce à un régime sans gluten (cette fraction protéique réputée pour provoquer des champs magnétiques graves) et des balades en forêt et dans la nature, Jonathan a moins de problème de mémoire (mais il porte un joli filet magnétique, des fois que).

De son côté, l’Académie de médecine est, elle, fort surprise. Apprenant que notre chimiste électro-réduit a obtenu une aide publique pour ses petits soucis, elle s’est fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle s’interroge sur la pertinence de cette décision. Et à l’appui de son interrogation, elle rappelle quelques éléments factuels dont ne se sont manifestement pas trop embarrassés les pouvoirs publics lorsqu’il s’est agi de distribuer l’argent du contribuable (chapeauté ou non d’alu) :

  • plus de 40 études en aveugle à travers le monde ont démontré que les personnes électrosensibles incriminent les ondes sans savoir faire la différence entre un émetteur de radiofréquences éteint ou allumé
  • aucune étude sérieuse ne confirme l’efficacité des dispositifs anti-ondes sur la santé

dr house ondes homeopathieEh oui, si la faculté est parfaitement consciente qu’il peut très bien y avoir une véritable souffrance des patients déclarés électro-sensibles, elle n’en rappelle pas moins les fondamentaux scientifiques : les expériences en aveugle ont malheureusement toutes conclu à l’incapacité des malades à déterminer s’ils sont ou non en présence d’un champ magnétique (zut et zut), et il n’y a pas, à ce jour, d’études permettant d’établir l’efficacité des dispendieux dispositifs vendus aux malades trop contents de trouver là un moyen, aussi artificiel soit-il, de contrôler leur environnement et de reprendre prise sur leur maladie, mal identifiée (zut et flûte).

(Économiquement en revanche, on peut très facilement expliquer pourquoi, à mesure que les malades sont plus écoutés, ils se font aussi plus nombreux, et pourquoi, dès lors, les fabricants d’amulettes technospatiales se multiplient aussi.)

D’autre part, et l’Académie rejoint ici les remarques maintes fois répétées des libéraux, la distribution de ce genre de roudoudous subventionnés par l’administration ne peut qu’aggraver le problème général que les diagnostics fantaisistes entraînent : les malades ne sont pas réellement soignés puisqu’on leur fournit seulement un effet placebo, on les encourage dans leur représentation faussée de leur maladie en abondant dans leur sens, et pire encore, on envoie un message catastrophique au reste de la population en donnant l’onction administrative à ce type de handicap, ce qui favorisera la recrudescence inopinée et fort commode de nouveaux cas tous plus lacrymogènes les uns que les autres.

En d’autres termes, maintenant que le robinet d’argent public est ouvert, l’électrosensibilité va devenir un mal foudroyant touchant une proportion toujours plus grande d’individus dont le travail, harassant, mal payé et en contact facile avec des substances magnétogènes ou électronuisibles, ne peut être continué sous peine de graves lésions. Vite, indemnisez-moi / prenez-moi en charge / occupez-vous de moi et de mes problèmes.

Bref, tant l’Académie que la personne de bon sens ne peuvent que constater la suite, déjà évoquée dans un précédent édito, de la dérive vers le n’importe quoi new-âge dans lequel s’enfonce mollement la société en général et l’administration française en particulier (élus inclus) : depuis le funeste avènement du principe de précaution dans notre constitution, qui aura plongé le pays dans un formol aussi toxique que le plus totalitaire des socialismes, tout concourt dans ce pays à infantiliser toujours un peu plus les individus en tenant pour acquis que le monde les entourant ne veut que leur perte et que la technologie ne provoquera, à terme, que troubles et maladies désagréables. Et il est donc urgent que tout le monde se serre les coudes pour, d’une part, s’entraider à coup de solidarité forcée (ne discutez pas) et d’autre part que chacun fasse barrage (de son corps s’il le faut) à ces inventions du Diable.

Moyennant quoi, on honnit le gaz de schiste, on interdit les OGM, on fustige les méchantes ondes et on se réfugie bien vite en forêt avec un filet métallique sur la tête.

Tout ceci est extrêmement encourageant pour le futur de ce pays.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires228

  1. sa0000

    J’espère qu’en plus du gluten, il a aussi évincé le lactose. Sinon, ça marche pas et ça fait même l’effet contraire.
    Et pour le casque, le cuivre enroulé en spirale, ce serait pas mieux ?

        1. Jeanpierre

          Justement, en parlant de ça, l’arrivée inopinée des motos russes dans ce billet m’a bien fait rigolé. Mais sinon, c’est quoi le truc avec les motos russes, à part le fait qu’elles tombent comme un cheveu sur la soupe?

            1. Black Mamba

              Dire que cet homme arrive à vivre de son activité , que des personnes soient assez crédules pour payer des illusions mentales …
              Charlatanisme quand tu nous tiens …

            2. gameover

              Ouais BM mais quand tu vois le nombre de gens qui croient aux voyants (*) c’est beaucoup plus que les 2 ou 3% d’électro-sensibles… bien que avec des mesures de ce type leur nombre devrait augmenter salement.

              (*) : Mitterrand ça compte pas, c’était pour sauter Elisabeth Tessier, les boules étaient sur place.

            3. bob razovski

              « Dire que cet homme arrive à vivre de son activité , que des personnes soient assez crédules pour payer des illusions mentales … »
              On trouve bien par nos contrées des gens qui votent. Un programme électoral, c’est la version moderne du charlatanisme.

            4. Olivier Vitri

              Terrrrrrrible ! Comment appelle-t-on les collectionneurs de tracts de marabouts africains ? Je me lance de suite !

            5. Black Mamba

              Pour le tract Marabout africain , j’avais reçu un directement dans ma boîte aux lettres . Ils prospectent loin même dans la campagne pour trouver des pigeons à déplumer …

            6. Nyamba

              Il n’empêche, ces mecs ont des plages horaires de réception qui forcent le respect. On est loin des 35 h ; et je gage qu’ils ne prennent pas leurs RTT. Si leur business attire le chaland, pas de souci en ce qui me concerne… et pis eux, ils me font rire.

          1. oli71

            Il paraît que « faire démarrer les motos russes » est une expression africaine qui veut dire réparer les troubles érectiles ! (je n’ai pas de source)

          2. Aristarque

            Cela vient que nombre de pays d’ Afrique qui bénéficiaient des « cadeaux » du grand frère russe, bénéficiaient d’ importation de motos russes, side-cars itou. Conçues pour des températures froides, de qualité souvent douteuses, elles étaient plus souvent en panne que roulantes et je ne parle pas de l’ approvisionnement en pièces détachées. On ne peut pas préparer la Revolucione tous les quatre matins et gérer le production de lacets de chaussures, alors les pièces détachées….

            1. Olivier Vitri

              A noter qu’on intégrait aussi les modèles en français sous cette appellation… les frontières soviétiques sont toujours restées floues… encore plus patent aujourd’hui d’ailleurs.

      1. La Coupe Est Pleine

        « des pays de l’Est. »

        => Heu, voyons les ex-communistes ? Vous n’y pensez pas ! Ce doit surement venir des affreux ricains que tout le monde des « gentils » haïssent profondément !

    1. petit-chat

      Ce qui n’est pas mentionné, c’est qu’il a dû peut-être passer un scanner pour « confirmer » l’hypothèse d’une possible sensibilité… Et c’est cet examen qui l’aurait rendu définitivement électro-conno-sensible.

    2. Climaine

      non cela s’appelle un alambic. Et ça j’y suis particulierement sensible à partir de 50 ° pas les celsius, les autres…

  2. Black Mamba

    O.M.G !
    Mais où va le monde ou plutôt où va la France …
    Super , on n’aura plus besoin de simuler une dépression , il suffira de dire qu’on électro magnéto sensible …

    1. Tribuliste

      Oui mais si on met tous les simulo-dépressifs en zones profondement rurales, je crois que la France ira bien mieux plus vite et plus loin 😆

      1. gameover

        J’ai lu dernièrement qu’il y a une résidence qui a été construite afin de réduire au maximum les inconvénients pour les hyper sensibles mais pas seulement au niveau ondes mais aussi odeurs à tel point que même pendant le gros oeuvre les ouvriers n’avaient pas le droit de fumer sur le chantier.

        Les locataires disaient qu’ils sentaient bien que les principes n’avaient pas été respectés srupuleusement car ils avaient quelques désagréments…

        Faut que je retrouve le lien, ça payait…

        1. gameover

          « Par précaution, les ouvriers qui ont construit l’immeuble ne pouvaient pas fumer sur le chantier, ni même se mettre du parfum. »

          « Reste que malgré les efforts, le résultat n’est pas parfait pour les habitants. M. Schifferle juge que les ouvriers ont laissé des traces, des odeurs. »

          http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/06/1857397-premier-immeuble-suisse-hypersensibles-voit-jour-zurich.html

          Une étude est en cours pour trouver celui qui a pété sur le chantier… on a fait venir un chromatographe à phase gaseuse et on va tester toute la population de zurich…

          Electrosemsible je sais pas… mais à la masse certainement !

          1. Tribuliste

            Les suisses ne sont pas en retard dans la recherche de trous sans fond, et bien pourvus d’illuminés en tous genres aussi 🙂

            1. Eole

              Ne pas oublier qu’ils fabriquent la meule de fromage emmenthal avec les plus gros trous qui soient – ce que les Français appellent gruyère! 😀

            2. Aristarque

              Surtout que leur État n’arrive même pas à dépenser la totalité de son budget annuel… Vous pensez bien que cela doit faire baver les soces du secteur!…

            3. Greg

              ‘tention, hein !
              Doucement sur les sous-entendus sur les suisses…

              N’oubliez pas que nous sommes beaucoup avec un fusil d’assaut à la maison, y compris munition, et que si ca continue avant le suicide certains banquiers pourraient bien mettre en ligne les noms des comptes cachés, hein…
              Ca pourrait faire des dégâts…

            4. Scarlet Pimpernel

              @Greg : j’adorerais…surtout si apparaissait celui d’un helvetico-catalan de courte taille… la prédiction de Godfrey Bloom…rraaah! lovely…

  3. Danydan

    Moi j’ai été diagnostiqué socialo-sensible. A chaque fois que je discute avec un socialiste ça me donne des douleurs d’estomac, des palpitations et de la fièvre. Le médecin m’a prescrit de lire h16 tout les matins, depuis ça va un peu mieux, mais ça ne suffit pas, car ils sont toujours la, partout autour de moi. Alors je vais demander à la sécu de me rembourser mon déménagement dans un autre pays ou ils sont moins nombreux, vous croyez que j’ai mes chances ?

      1. MadeInCH

        « Qui ne demande rien n’a rien ».
        « Demandez, et vous recevrez ».

        C’est ça que la population française a bien compris.

    1. Tribuliste

      😆

      La désensibilisation passe par une exposition régulière aux éléments patogênes : vous n’y couperez pas ainsi sorry 😉

  4. petit-chat

    Une idée commerciale à développer : « amulettes technospatiales ».
    Siège social au Luxembourg, naturellement.

  5. Pere Collateur

    Encore des histoires de motos russes…

    Savez vous que nos amis Russes font aussi des voitures toutes aussi rigolotes que leurs fameuses motos? Des Lada Niva, riva, samara etc… pour ne citer que les plus connues.
    Ils font même des camions de marque Kana il me semble…

    Et bien sur, toutes ces réalisations de haute technologie démarrent comme leurs motos. Par contre coté champs magnétiques, je sais pas ce que ça vaut.

    1. Tribuliste

      « Par contre coté champs magnétiques, je sais pas ce que ça vaut » il y aurait une forte propension à l’inversion : des gens sur la paille finissent sur le toit, shit.

  6. Black Mamba

     » on envoie un message catastrophique au reste de la population en donnant l’onction administrative à ce type de handicap, ce qui favorisera la recrudescence inopinée et fort commode de nouveaux cas tous plus lacrymogènes les uns que les autres. »

    ❗ J’aime bien le mot lacrymogène pour remplacer le mot larmoyant …
    Il faut dire que ces histoires piquent les yeux mais pas que …

    1. Jeanpierre

      En langage médical, le suffixe -gène veut dire précurseur. Exemple : le fibrinogène est une molécule soluble dans le sang. Les réactions chimiques de la coagulation aboutissent à la lyse du fibrinogène en fibrine qui elle, est insoluble dans le sang ce qui aboutit à la formation d’un caillot. Donc, par extension, une histoire lacrymogène aboutira à une excrétion sociale de larmes suite à une cascade de réactions WTF et OMG dans les merdias. Le mot lacrymogène était particulièrement indiqué.

  7. Calvin

    J’ai plus le lien, mais il existe désormais un caleçon anti-ondes pour protéger la chose la plus intellectuelle chez certains mâles…

  8. Le Gnôme

    Bof, l’homéopathie est bien remboursée, peu, mais quand même. Je n’arrive pas à croire qu’un pricipe actif dilué des milliers de fois arrive à soigner quelque chose.

    C’est grave, docteur ?

    1. petit-chat

      Où l’ombre d’un atome aurait plus d’activité qu’une molécule grâce au pouvoir renforçateur, de l’oxyde de dihydrogène dont on ne se méfie jamais assez.
      Brûler un cierge marche bien aussi, mais ce n’est pas remboursé par la SeQ. Mais l’usage est aussi plus varié…

    2. Jeanpierre

      Oula! vaste débat. Je fais parti de ces personnes qui ont été soigné à coup d’homéopathie toute ma vie. J’en ai donc fait l’expérience, ça marche. La part de l’effet placébo et les théories sur le fonctionnement du médicament sont d’excellentes questions. L’histoire de la mémoire de l’eau me semble surréaliste par exemple. Mais ce n’est pas parce que l’explication est mauvaise que la chose l’est aussi. Le principal problème vient du fait qu’on ne peut expérimenter les médicaments homéopathiques en double aveugle. C’est un non sens au point de vue de l’homéopathie qui prend en compte non seulement le symptôme de la maladie, mais aussi le terrain, le patient. En effet, pour chaque symptôme, l’homéopathie va posséder plusieurs médicaments qui varieront en fonction d’autres signes cliniques. Une bonne manière de tester l’homéopathie serait de faire une expérience clinique à grande échelle comme un hôpital homéopathique où la majorité des traitements serait homéopathiques. Avec les (non-)résultats obtenus, on pourrait avoir une idée de l(a)’ (non-)efficacité des traitements, même si on n’a pas le degré de certitude du double aveugle. Mais encore une fois, le test en double aveugle est un non sens pour l’homéopathie.

            1. Jeanpierre

              Ethique, par rapport à des tests sur les patients? je ne parle pas de test comme en laboratoire. Je parle d’avoir de l’homéopathie dans un hôpital, et pas à l’exclusion du reste de l’arsenal thérapeutique. Le fait de pouvoir prescrire l’homéopathie dans un environnement stable dont on peut contrôler les paramètres mettrait rapidement en évidence l’efficacité ou non de l’homéopathie. Et je ne demande pas de patient sacrifié sur l’autel de la science. Je parle de protocole de traitement conciliant recherche et santé, ce qui existe déjà dans de nombreux hôpitaux.

      1. gameover

        La plus grosse arnaque c’est quand même l’oscillococcinum dont l’origine remonte à un microbe qui n’existe pas.

        Sa dilution à 200K revient à vider 200 fois le récipient puis à le rincer 200 fois à l’eau pure et à le remplir à nouveau 200 fois. Et on a un traitement contre les affections grippales utilisé par 50% des gens en france… mais pratiquement pas ailleurs.

        Même ma vaisselle je n’en fais pas autant, ni ma machine.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum

        1. aleister Muramasa

          Et les vaccins du virus H1N1? dans le genre grosse arnaque….

          La dernière fois que j’ai attrapé la grippe, c’est en me faisant vacciner!

          J’ai moi aussi essayé l’homéopathie, avec des résultats très variables mais, au moins, pas d’effets secondaires indésirables.
          Tant que ça fonctionne chez certains patients, où est le problème?

          1. Aucun problème.
            Dès lors que c’est payé par la collectivité comme la burka-magnétique de notre ami Jonathan, je dis « pas d’accord ». C’est tout.

            Si ça amuse l’un ou l’autre de s’enduire de nutella pour se guérir de sa nutellose, moi, je m’en fiche tant que ce n’est pas mon nutella.

            1. vengeusemasquée

              Vu le niveau de remboursement de l’homéopathie, je ne suis vraiment pas sûre que casser du sucre sur le dos de cette méthode soit le plus urgent. Même dans le cas où il ne s’agirait que d’effet placebo, c’est toujours moins dangereux et moins coûteux que de gros antidépresseurs et anxiolytiques qui tachent.
              Après, il y a visiblement de grands spécialistes parmi les lecteurs du jour donc je ne vais certainement pas m’aventurer sur le terrain scientifique qui n’est pas du tout le mien. Cela dit, si autant de gens dans le monde se soignent à l’aide de cette méthode, c’est que d’une manière ou d’une autre, ça doit bien fonctionner.

            2. Calvin

              VM, ta dernière remarque est un biais !
              Le nombre ne fait pas raison !
              Sache que l’homéopathie est née avant la médecine moderne, avant Pasteur, le stéthoscope, les principes actifs, etc…
              C’est du packaging revu et corrigé.

      2. Climaine

        sans rire moi aussi. bouffé chaque hiver par les engelures ( et là ça se voit ce n’est pas du chiqué et ça fait horriblement mal)je me soigne avec des bonbons homéopathiques depuis plusieurs années et c’est nickel…
        placebo ou pas, je m’en fout ça marche alors que les produits allopathes placebo ou pas et remboursés eux ne marchaient pas….

        Que demande le peuple?

        1. paf

          pour les engelures la seule chose qui marche c’est l’hydratation avec des cremes, je sais de quoi je cause ici l’hiver il fait -35.
          ca te fait des trous dans les doigts la ou ca plie et aux coins des ongles, des fentes sur le devant du doigt, des lesions mecaniques contre lesquelles l’homeopathie ne peut rien.
          tu dois juste avoir la peau seche.

          1. Climaine

            oula les cremes pour rehydrater je connais comme les ampoules de vitamine ( A ou D je ne m’en souviens plus) a l’automne….zéro peau de balle! on essaye de soigner les effets c’est tout…

            Agaricus musc ……aux premiers symptomes…..picotements dans les doigts de pieds le soir et hop…

            je répète : je ne suis pas un fou furieux de l’homéopathie mais là gélule de perlimpin ou pas…. je n’ai plus rien et c’est là l’essentiel….

            1. gameover

              Agaricus musc. (Dr. JH Clarke) : Symptômes subjectifs survenant après le coït. Gelures. Soleil. Frayeur. Trop forte concentration, application psychique, ou excitation. Surmenage. Excès sexuels. Alcoolisme. Septicémie. (Dr. H. Duprat) : Débauche. Tabac. Suppression de la sécrétion lactée (métastases nerveuses).

      3. DoM P

        Je ne vois pas pourquoi l’homéopathie serait impossible à tester en double aveugle.
        Il suffit de donner au médecin des lots de « médicaments » homéopathes dont certains seraient placebo et d’autre non, et ce, sans le dire au médecin.
        Voilà, double aveugle. Plus qu’à suivre le n° de série des tubes…

        Mais bon, ça a déjà été testé 100 fois, avec des résultats alarmants parfois. Je crois me souvenir d’études qui montraient un effet moins qu’un placebo, ce qui est un comble !

        1. gameover

          Parce que d’après JP le médicament homéo est à adapter à la personne et aux symptomes et à la longueur des bras

          Oui parce que nous, êtres normaux quand on a une maladie on prend tous le même médoc… p’tain la connerie… et on le savait pas…

          1. Nocte

            Ça dépend de tes problèmes de santé.
            C’est certain, une grippe, ou une angine, le traitement ne va pas varier, pour d’autres problèmes plus spécifiques en revanche, il faudra trouver le bon médoc ou le bon dosage d’un même médoc.

          2. Jeanpierre

            Ben, oui. faut adapter le médoc au patient. C’est en tout cas ce que j’ai compris de l’homéopathie. Rien à voir avec l’allopathie dont le but est de combattre le symptôme.
            Sinon, j’aurai du fermer ma gueule. J’ai pas assez d’arguments pour démontrer ce que j’avance car manque de temps pour étudier le sujet donc… GO, tu restes maître de la discussion 😉

            1. gameover

              Non pour l’homeopathe tu n’as pas une bronchite mais :
              – des maux de tête
              – de la fièvre
              – une toux
              – mal aux genoux (surtout le gauche)

              Il va donc te trouver un traitement ou des traitements pour s’attaquer aux symptomes avec des « principes actifs » qui normalement causent ses symptomes mais fortement dilués pour soi-disant déclencher un effet opposé.

              On pourrait faire un // avec les vaccins sauf que les vaccins c’est préventif et qu’il ne s’agit pas d’une dilution mais une version affaiblie de l’affection.

            2. gameover

              D’ailleurs j’y pense l’homeopathie c’est typiquement socialiste puisqu’on s’attaque aux conséquences au lieu des causes…

      4. Nemrod

        Ouais, vaste débat…

        Pour soigner des trucs bénins qui vont passer tout seul, faut y aller à fond car la plupart des médocs allopathiques ont un rapport bénéfice risque défavorable…évidemment .
        Ca rassure, effet placebo maximum ( y a un côté rituel) et ça fait tourner le business.

        Pour les bonnes grosses pathologies bien méchantes que tu meures avec comme disait Coluche, faut faire donner les Panzerdivizion des gros médocs qui tâchent.
        D’ailleurs même les plus allumés des chimico-physico-existenço sensibles ( moi je dis casse-couilles mais je suis vilain ) ne s’y trompent pas quand leur peau est en jeu.

        1. RTP

          La plupart ne s’y trompe pas. J’ai connu une extrémiste qui a fait soigner son cancer par l’acupuncture. Elle en est morte. Je ne dis pas qu’elle ne serait pas morte par une autre manière de se soigner, seulement pour ses enfants cela a été un désastre à vivre.

  9. Calvin

    Je voudrais faire avancer le débat. La peau, les os, les muscles n’arrêtent pas les ondes.
    Donc, pour protéger le cerveau, il faut entièrement le recouvrir d’un bouclier.
    Les trucs qu’on pose sur la tête sont forcément insuffisants.
    Je propose la remise en service du dispositif du docteur Guillotin.

    1. LeVertEstDansLeFruit

      Ne leur dites pas que la lumière c’est aussi des onde électromagnetique, il vont se sentir encore plus mal. Voir en perdre la boussole..

    2. petit-chat

      D’un autre côté, on peut se poser la question de savoir si le robin-des-toits-électro-conno-sensible est bien doté d’un cerveau ?

      1. Tribuliste

        Oui de la radioactivité de base, et c’est naturel n’en déplaise aux cocos, pas besoin d’enrichissement 😉

      2. bob razovski

        Y’en a même un, dont on se demande s’il est réellement humain d’ailleurs, qui émet des ondes… de choc… de simplification.

        Bon ok, l’émetteur doit être en panne.

      3. Nemrod

        Dans une grotte ?
        Avec plein de radon !
        BM vous êtes vraiment sans coeur !

        La seule solution, avec tous ces agent nocifs est de cesser de vivre.
        On risque trop de mourir.

        1. Calvin

          Ce qui est dommage, c’est que le ridicule ne tue plus.
          Plus depuis le dodo, d’ailleurs.
          Sauf s’il est conservé dans la saumure.

    1. Black Mamba

      Je vais faire en sorte que White Panda ne lise pas cet article , il serait capable de trouver une bonne excuse pour ne plus produire son quotas de MÉGAWATT …

  10. LeRus

    C’est bien beau tout ça, mais on ne répond pas à la question de fond: est-ce que sa copine est revenue?

    Parce qu’avant son électro-sensibilité, son intolérance au gluten et sa conversion à la religion Pastafarianiste, je suis prêt à parier qu’on est en présence d’un peine de cœur mal soignée.

    1. LeVertEstDansLeFruit

      Elle l’appèle tout le temps pour lui dire qu’elle voudrait bien, mais lui, il décroche jamais son téléphone..

  11. kelevra

    desesperant. l electro sensibilite ne peut exister, la terre est bombardee en permanence d ondes, que l on soit dans la creuse l essonne ou le nepal, c est tout pareil. pour memoire, la lumiere est une onde, c est pas moi qui le dit c est einstein, il a obtenu un prix nobel pour ca, les petits margoulins electro sensibles doivent donc vivre dans le noir, pas a la surface de la terre non plus donc dans une caverne, pof pas de chance le noyau de la terre emet un puissant champ magnetique. comment faire payer les autres quand on est un gros glandeur socialo?

      1. Totallystone

        Ou alors ni l’un ni l’autre. Nous sommes tout simplement incapable de la décrire correctement.
        Mais effectivement, c’est peut être une bonne approche pour les soigner.

  12. Tribuliste

    C’est beau la décadence, tout le monde fait ce qu’il veut et n’importe comment. En plus dans un pays développé on constate que la bêtise augmente avec le PIB/hab ; face à ce constat le communisme devrait bientôt reprendre des couleurs.

    *H16 : Il manque toutefois l’essentiel dans votre article : combien ce type nous coûte?

      1. Tribuliste

        C’est tolérable… en Autriche un immeuble entier d’une dizaine de logements a été en partie financé pour ces malades. Je cherche le lien, mais ça laisse envisager un centre hospitalier dernier cri par chez nous.

      2. George Kaplan

        1000 euros ?

        selon (1) : « Quelques dizaines de milliers d’Euros »

        selon (2) : en plus l’intéressé aurait fait une demande de : « maladie professionnelle qui lui a été refusé « malgré l’avis positif d’un expert médical (sic), et qu’il conteste actuellement devant la justice. »

        1) https://destinationsante.com/electrosensibilite-lacademie-de-medecine-accuse.html
        2) http://www.journaldelenvironnement.net/article/dans-l-essonne-l-electrosensibilite-reconnue-comme-un-handicap,45060

      1. Black Mamba

        H16 il y a un bug avec les commentaires, ils sont devenus sensibles à l’activité électromagnétiques du blog :mrgreen:

        1. LeVertEstDansLeFruit

          Le bug est simple: quand nous tous on fait défiler la page, ça charge l’article en électricité statique (par frottement de la page sur le fond du site)

          Ensuite, ça attire tous nous posts qui veulent venir se coller dessus..

            1. Black Mamba

              Nous avons perdu l’arborescence de nos idées ,
              Une seule solution il nous reste
              Pour être Gaïa compatible
              Partir en forêt pour un stage de décontamination 😀

        2. mario

          En tous cas, ils s’inscrivent, au moins les miens, n’ importe comment dans la liste! Le blog est devenu italo-sensible! 🙂

    1. yp

      J’avais trouvé ce papier qui m’avait bien fait marrer dans le Républicain Lorrain du 30 avril, parlant de la cohabitation des hypersensibles dans cette maison qui leur est dédiée et construite l’année dernière à grand renfort de brouzoufs…

      Conclusion : Au vu de la capacité de ces gens à cohabiter et accepter leurs sensibilités entre victimes, j’en déduit qu’un monde merveilleux nous attends.

        1. Semaphore

          Moi qui croyait depuis longtemps, le lycée, que le courant électrique engendrait du champ magnétique du seul fait de son passage par les fils conducteurs, je constate que les bougies ne sont pas en place dans les parties communes. J’espère qu’ au moins, l’ ascenseur est actionné par un système de moteur à base de hamsters galopant dans des roues, sous peine des coups de fouet d’ une copine à BM, avec arbres de transmission et boite transfert appropriée au vérin hydraulique…

  13. LeVertEstDansLeFruit

    M’est avis que le chat va être passé au micro-ondes et que son maitre désire le déguster avec la cervelle encore ‘mollet’.

    Et une mouilette dans le minet !

  14. Wane

    Belpomme, c’est bien le lanceur de fausses alertes? Spécialiste de la controverse mais vrai médecin remboursé par la Sécu. Celui qui préconise des régimes alimentaires et taurapalcancer. Il a trouvé un bon créneau avec les ondes. Pas con…

  15. carpe diem

    J’ai 2 pathologies extrêmement invalidantes : 1°je suis travaillo-réfractaire, j’en ai marre de bosser pendant que certains gagnent autant que moi à ne rien foutre , 2°je suis conno-sensible, je ne supporte plus la connerie ambiante qui sévit en France. Conclusion : je vais demander une aide de la sécu car j’ai des effets secondaires épouvantables (confusion mentale, réaction disproportionnée à certains mots comme « F.Hollande » ou bien « énarque », envie irrépressible d’aller casser les vitres de l’Urssaf etc…) Ma vie est un enfer.

    1. MadeInCH

      Pourtant, les contacts intermittent rapide avec les connecteurs en bois pourraient faire des courants pulsés par effet de condensateurs chargés-déchargés, courants qui ne pourraient que provoquer des épilipsies inter-neuronales, spécifiquement dans ton cerveau.

      De plus, les ondes athmosphériques provoquées par les vibrations libres de trucs tendus à leur fréquences propres ajoutent certainement un effet supplémentaire par l’intermédiaire du petit marteau.

      Est-ce vraiment une bonne idée??

  16. gem

    Billet au sujet délicat parfaitement traité. Tu n’es pas tombé dans le piège de se foutre de la gueule de l’électrosensible ; bien qu’il le mérite, c’est pas la chose à faire.

      1. Greg

        Ouais, il est probablement malade.
        Le genre de maladie qui, oh hasard, n’existe pas chez les gens qui DOIVENT se bouger le cul s’ils veulent manger.

        Ce genre de malades, plus on les aide, moins on les soigne.

        1. Tribuliste

          +1 : quelques coups de pieds aux fesses au départ et « curieusement » ils continueront d’avancer tout seul.

          1. Boxer

            Ouais, le moribond peut redevenir vite fringuant. Une sorte de miracle Lourdais. L’équivalent du coup de point technique: Un grand coup sur le bouzin et c’est tout neuf.

    1. Black Mamba

      C’est un vaste domaine pour les nuisibles qui ont faim de l’argent gratuit …pourvu que cela n’aille pas jusque là 😕

      1. Nocte

        Il y a déjà des luttes pour empêcher l’installation d’antennes pour les gsm. (pourtant plus le maillage est important moins les antennes doivent émettre et plus les téléphones réduisent leur rayonnement…)

        1. Calvin

          Oh que oui.
          D’ailleurs c’est visible : moins il y a d’antennes, moins il y a de brique et plus le gsm se décharge plus vite.
          Elle est passée pu cette énergie si ce n’est en onde ?

  17. gem

    Bon. C’est pas tout ça.
    Je suis socialophobe. L’exposition à des propos ou des écrits socialistes, et même certains personnages, me donne des poussée adrénaline, des suées, des palpitations cardiaques. Je deviens agité, nerveux, violent même.
    Et faites moi passer tous les tests en double aveugle que vous voudrez, vous verrez que je les détecte sans problème.
    Il me faut un espace sans socialisme.
    Vous croyez que le conseil général de l’Essonne, où je n’ habite pas encore mais ça peut s’arranger, peut faire quelque chose pour moi ? A défaut, puis-je les attaquer pour discrimination ?

    Aidez moi, docteur hashatable yao kouadio albert

    1. Aristarque

      Viens surtout pas dans l’ Essonne, malheureux! C’est truffé de soces, même si il y en a un peu moins depuis quelques semaines. Où croyez-vous qu’ un CG autre que socialiste ait trouvé matière à subventionner un délire pareil ?

  18. mario

    Si ce Jonathan touche plus de thunes à aller soigner sa pseudo electromachinchose qu’ aller bosser pour le grand Kapitaaal, deux choses sont à peu près assurées: la guérison sera longue et des vocations vont voir le jour!

  19. mario

    Pourquoi H16 a-t-il biffé l’ hypothèse de la moto russe qui refuse de démarrer? Il a déjà reçu un appel du Kremlin ?

    1. Black Mamba

      Il a posté le temps que je le transferts sur sa roue à Hamster, … il s’est plaint de démangeaisons à force de d’être assis sur son vélo générateur d’énergie électrique.

  20. paf

    j’ai une collegue au travail, completement macro-bio, toute maigre et qui mange des graines d’oiseau et du the, elle a demande de changer de place a cause de la salle des serveurs (gros aquarium plein d’ordis) qui est a cote.
    Si elle a des problemes a la tete c’est quasiment sur que c’est son regime alimentaire bizarre qui en est le responsable…

    1. MadeInCH

      Si en hurlant on arrive à déranger des disques durs (Vidéo postée dans un post d’un ancien article), alors probablement que des disques durs en permanances arrives à vous faire le même effet que si on vous hurle à l’oreille, non??

      On ne tient pas compte du mur entre le humain et la victime, ni des déficiences en Omega3 de ladite victime.

    2. Nocte

      Elle n’a pas eu l’idée d’arrêter la climatisation pour protéger la nature, parce que le Week end la climatisation en salle serveur, ça sert à rien ?

      1. MadeInCH

        J’avais entendu une présentatrice TV qui demandait aux automobilistes de baisser le chauffage de la voiture, en hiver, pour baisser la consommatin de carburant…

        1. bob razovski

          On a bien une ministre débile qui demandait aux automobilistes de se garer à l’ombre pour économiser la clim. Elle a jamais dû voir un parking,.

  21. calc80

    Pour éviter les désagréments des ondes dans lesquelles nous baignons, on devrait tous porter des sèche-nouilles sur la tête, en métal bien sûr. Ça marche aussi avec des sèche-riz ou toute autre passoire.
    Ils vont bien nous faire une petite loi pour nous imposer ça, non ?
    Ben oui, principe de précaution oblige, ma petite dame.
    Fabrication Française, oui monsieur, pour le redressement de notre économie, comme dirait monte-à-rebours. À quand une photo des minustres tous couverts de ce nouveau chef ?
    Avec son masque bien couvrant, H16 l’a bien compris. Mais dans son cas, c’est pas contre les ondes mais contre les mauvaises odeurs politiques.

        1. bob razovski

          Exploiter ! Quel vilain mot ! Un montebourgeois ne peut se résoudre à l’employer (d’ailleurs, il n’emploie personne non plus, ce triste sire)

          1. Tribuliste

            😆
            Un Montebourgeois n’emploie que le « prêt t’hérite » : tu as produit, j’ai amassé, j’ai tout gardé. Le futur? Une réécriture du passé au conditionnel 😉

    1. Scarlet Pimpernel

      pas tout à fait une moto russe (généralement flat-twin, copies de BMW ou Zündapp capturées en 43, mauvaise qualité… seule la Kalash, copie du Sturmgewehr 44, construite sous la supervision de Hugo Schmeisser, prisonnier, était de bonne qualité) mais bon… il y a juste en dessous un dessin amusant, prouvant que l’electro-sensibilité remonte déjà aux origines (de la V°)…
      http://www.jawa-cz-passion.net/t417p15-compte-tours

      1. Tribuliste

        Votre richesse de connaissances me rappelle un pseudo qui jadis au temps des filtres à papier, faisait vrombir les tribunes à chacun de ses passages, récoltant les hourras d’une foule inculte mais enthousiaste… Qu’est devenu ce Chevalier de l’improbable savoir universel? Aurait-il tourné casaque et franchi les fleuves de communication adverses, pour se joindre à l’effort de Guère du Président?? 🙁

        1. Scarlet Pimpernel

          Slightly off the mark on this one… care to explain? as far as motorsickles are concerned, I can still remember the gut-wrenching screeching roar of Agostini’s MV3 at Charade…

    1. bob razovski

      bonjour le ramassis de crétins qui ont commenté cet article sur les diésels. Tous à rejeter la faute sur l’autre. De bons socialauds, critiquant des mesures socialauds.

  22. Jesrad

    « des horaires pas top »

    Et personne n’a supposé que c’était la vraie origine de ses problèmes de santé ? J’ai plusieurs fois travaillé de nuit ans ma vie, t à chaque fois ça a eu des effets notables sur ma santé.

  23. Hervé

    Bon, on a bien rit, mais lorsque je passe 25 heures par jour derrière mon écran d’ordinateur, j’ai des maux de têtes et je pense que je suis électro sensible.
    A qui puis-je m’adresser pour avoir de l’argent gratuit (et une moto russe) ?
    Bien à vous.

  24. David

    H16 tu me dois un clavier : en lisant le flyer du marabout, j’ai tout renversé mon café dessus !

    et je te soupçonne aussi d’avoir assassiné de nombreux autres claviers depuis que ton blog existe …

    1. vengeusemasquée

      je confirme cet effet secondaire. J’ai réussi à sauver mon clavier pro il y a quelque temps, mais c’était un miracle. 😆

  25. Jacques

    N’empêche, les ondes ont quand même des effets, j’ai vu un jour un voltmètre à galva non branché afficher royalement plus de 70 V ac , posé sur une table à proximité de tas de sources électro-magnétiques diverses et variées, générateurs, alternateurs, variateurs, moteurs et autres en marche. J’ai pu quantifier des erreurs de mesure dans mon travail en raison du fonctionnement ou non d’appareils environnants émissifs, j’ai même vu des voltmètres micro-processés, parmi les premiers conçus, qui étaient mis systématiquement en panne quand un gars démarrait un banc d’essais à proximité, sans qu’aucun lien électrique direct ne puisse être trouvé…
    J’ai pu mesurer dans le passé sur les bornes d’un shunt, c’est à dire grosso-modo une barre de métal conducteur, des pics à 40 V à 2,2 kHz, induits par les machines aux alentours…
    Alors, gardons à l’esprit que si rien ne permet de prétendre qu’il y a des effets biologiques à l’exposition de rayonnements électro-magnétiques, rien ne permet de prétendre qu’aucun effet se produit; vu l’état actuel de la science, il faut garder la porte ouverte sur le sujet…
    Je ne crois pas un instant aux absurdités de ces personnes électro-sensibles, mais je sais que l’immense majorité des décès depuis 25 ans parmi les collègues et ex-collègues travaillant dans mon secteur de l’usine ont été dû au cancer ou à la leucémie. Aucun lien direct, bien sûr, ne sera trouvé et ne devra être trouvé, mais je me permets de garder un doute…

    1. gameover

      Jacques, on a déjà aborder ces points là il y a 3-4 mois.
      Voir les commentaires.

      Des champs électriques de 100V/m sont courant dans la vie de tous les jours et l’OMS recommande de se tenir en dessous de 5,000V/m par précaution pour le public.

      Celui du palais de la découverte te fait hérisser les cheveux et t’as des petites lumières au bout des doigts à partir de 30kV/m. je pense pas que leur intention est de tuer des gens.

      http://h16free.com/2014/01/28/28712-les-ondes-ne-donnent-pas-la-migraine-les-deputes-si

    2. « vu l’état actuel de la science, »
      Ben justement. Vu l’état actuel de la science, on a une idée assez précise de quoi fait quoi où et comment.

      1. Jacques

        Pour ma part, j’estime que c’est une erreur courante de croire que la science est avancée. Surtout dans ce domaine.
        On est même pas foutu actuellement de comprendre certaines expérimentations de Nikola Tesla, qui ont plus d’un siècle, alors, restons humbles…

        1. gameover

          ah oui c’est vrai qu’il a été assassiné par un commando nazi dans son hotel à new york en 1943 et qu’avec une de ses inventions les soviétiques ont changé le climat en 1983…. chut… vaudrait mieux qu’on continue à en parler où tu sais… demain à 8.00 am

  26. Inspecteur Juve

    Quel est le comble de Leclanché (1839 – 1882) : être à la fois électrosensible et pris en charge par la Sécu !

    De toute façon, c’est à la décharge qu’il faut le mettre.

    1. Black Mamba

      On est dans la 4 ème dimension .
      Tout commentaire non en rapport direct avec mon chat timbré du ciboulot se met avant mon commentaire , par contre si tu essaies de mettre un commentaire sur un des commentaires après le mien tu te trouves quelque part en dessous mais détaché du commentaire voulu 😀

      1. gameover

        Oui et le patronat s’en fout ! Va falloir poser un préavis de grève avec menace de blocage des autoroutes du Net. Si on veut que ça bouge il faut se mobiliser ! Halte aux cadences infernales…

        h16, s*****, le peuple aura ta peau !

  27. mps

    Laissons ces cas probablement hystériques … ou très malins !

    Mais mon mari et moi avons essayé une nuit de loger dans un F-, où nous avions un bon lit, une chambre bien ventilée, et nos habitudes de dormeurs sans soucis.

    Et là, mystère ! Pas moyen de fermer d’oeil, ni l’un ni l’autre ; une nuit d’enfer !

    Le lendemain matin, et en gagnant la voiture, nous avons aperçu que de F-1 était construit …. sous une ligne à haute tension !

    Depuis, observez bien, c’est presque toujours le cas : le terrain ne doit pas être cher …

    1. gameover

      Corrélation ou Causalité :

      Une étude anglaise a prouvé que les gens habitant près de pylônes à haute tension étaient significativement plus souvent malades que le reste de la population. Est-ce la faute du courant électrique ? Ce n’est pas évident parce qu’une autre étude a révélé que les habitants sous les pylônes étaient en moyenne plus pauvres ; et on sait les liens santé-pauvreté… À elle seule, cette étude ne permet pas de conclure.

      Les assurances ont établi que 50 % des accidents arrivaient sur un trajet de moins de 30 km. On en a conclu – un peu vite – que l’habitude des courts trajets pour aller travailler favorisait le manque d’attention des conducteurs. Il est possible que ce soit vrai, mais la « démonstration » est fausse : la plupart des trajets font moins de 30 km !

      Le conseil de l’Ordre des médecins a publié une étude prouvant que ceux qui pratiquaient régulièrement le jogging à l’âge de 60 ans avaient une probabilité de se trouver en bonne santé à l’âge de 70 ans plus grande que la population normale. Conclusion de l’Ordre, le jogging est une bonne pratique. Il est encore possible que ce soit vrai, mais ce n’est pas une démonstration : la population qui pratique le jogging à 60 ans concentre ceux qui sont déjà en bonne santé. On a donc seulement prouvé que ceux qui sont en bonne santé à 60 ans ont plus de chance de l’être encore 10 ans plus tard.

      Comme tu le notes pour le Formule 1, le terrain n’est pas cher sous une ligne à haute tension. Mais ce n’est p-e pas la seule économie que fait la chaîne : ventilation, air conditionné, isolation phonique, qualité du matelas par exemple.

  28. ronchonnette

    Et a côté de ça ils continuent a tenter de tuer la Médecine libérale avec les dépassements d’honoraires plus entièrement rembourses par les mutuelles (si tout pris en charge, la complémentaire sera surtaxée par notre gentil Etat mafieux)….. envie de pleurer…… jpeux en parler a la Secu??? soussoux popoche?

  29. modernguy

    Hihi hi merci pour cette tranche de rigolade, même si le fond du sujet est consternant. Effectivement la secu rembourse ce genre de délire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.