L’attaque du téléphone masqué

On l’a vu dernièrement : les ondes électromagnétiques ne sont vraiment pas tendres avec les petits personnages pelucheux qui trottinent dans le pays. Non seulement, les administrations publiques prennent maintenant en charge ceux que des médecins complaisants ont « diagnotiqués » électrosensibles, mais en plus, une récente étude vient de trouver une source supplémentaire de maux graves aux noms funestes : le téléphone portable.

Et quand on lit la myriade d’articles de presse apparus à la suite de la publication de cette étude, on ne peut pas échapper à l’effroi tant l’utilisation d’un téléphone mobile est devenue chose courante. C’est que le journaliste moyen n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Dans ces colonnes, nous n’hésitons pas à fouetter du chaton mignon pour en appeler à votre pitié, ou à rôtir vivant de l’enfant d’ouvrier communiste afin de galvaniser les hordes infernales du turbolibéralisme triomphant qui est partout mais dont personne n’ose pourtant se réclamer. Mais (bizarrerie du capitalisme) nous n’avons que peu de moyens comparé à ceux déployés par les pisse-copies des grands journaux nationaux qui s’en donnent à cœur joie pour contextualiser la conscientisation à grands coups de peurs larvées et de catastrophisme caricatural.

even putin is sadAvec eux, pas de pitié dans la titraille ! Pour Le Figaro, le cancer qui frappe au bout du combiné, c’est du sûr, c’est du confirmé : « Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé ». Pour Le Monde, il faut absolument lancer une « Alerte sur l’usage intensif du portable ». TF1, la référence journalistique de bon goût, y va même d’une équation simple mais frappante : « Téléphone portable et cancer : 30 minutes par jour = danger ». Les Echos paraissent alors bien timides avec leurs précautions, puisque pour eux, « une étude relance le débat sur le risque accru de cancer » ce qui revient tout de même à ne pas paniquer mais aussi à oublier qu’on va tous mourrrrrrir dans d’atroces souffrances. Difficile de ne pas se sentir un peu déchiquetés de l’intérieur à cette lecture alors que nos folliculaires ont sorti leurs petites titraillettes et leurs plus lourdes titrailleuses.

Cependant, à la lecture des articles en dessous de la furie téléphonophobique, c’est bien plus facilement le doute que la peur qui envahit tout lecteur un minimum posé. Difficile en effet de démêler la tornade de conditionnels et d’approximations aussi larges et englobantes que possible des faits avérés, sûrs et statistiquement significatifs. Chaque résultat est soigneusement lardé de précautions grammaticales visant à ne surtout pas affirmer quoi que ce soit mais à laisser entendre qu’il se pourrait que dans certains cas, il puisse éventuellement se passer des choses que la médecine tendrait à juger désagréable à plus ou moins long terme, avec une marge d’erreur notoire et un vaste intervalle de confiance basé sur un échantillon étroit. Ces précautions sont telles que les articles, dépouillés de leur gangue de fumée, en deviennent comiques.

pardon vous disiez - lofty dog is loftyOn apprend ainsi que, je cite, « il n’y a pas de différence statistiquement significative entre utilisateurs et non-utilisateurs de mobile » ce qui, dans le langage commun, veut dire que l’étude ne permet donc pas de conclure. MAIS il y en aurait une pour certains types de cancers et certains utilisateurs. Bien sûr, les auteurs reconnaissent que leur étude ne permet pas de définir un niveau de risque d’apparition de tumeurs, ce qui veut donc dire qu’on n’est donc pas plus avancés. MAIS une association en profite pour rappeler que l’utilisation follement intensive de 30 minutes par jour (fouyaya) est largement dépassée par de nombreux utilisateurs (dont des jeunes). Ben tiens. Des études de chercheurs divers et variés ont montré un effet de l’utilisation du téléphone en rapport avec le cancer. MAIS la méthodologie de ces différents travaux ne fait pas l’unanimité.

Pignouferies de presse

Autrement dit, l’étude n’apprend rien de façon ni définitive, ni particulièrement claire, et les petits grumeaux de factoïdes qui émergent de la soupe journalistique épaisse ont bien du mal à faire peur une fois qu’on remet tout ça en contexte. Je passe rapidement sur les facteurs aggravant l’impression générale de pignouferie de presse comme, je cite, « un risque multiplié par deux ou trois de développer un gliome », ce qui fait tout de même une furieuse marge de progression (50%, mazette), ou le fait, convenu mais pas utilisé pour prendre le moindre recul, que l’utilisation du mobile est récente, que les appareils sont de plus en plus efficaces (i.e. utilisent d’autant moins d’ondes pour obtenir le même résultat) et que les tumeurs sont de développement fort lent ce qui rend l’établissement d’une corrélation hasardeux et d’une causalité carrément impossible.

En revanche, il me faudra rappeler que les tumeurs du cerveau ne représentent que 2% des cancers, qu’on frôle péniblement les 18 cas pour 100.000 habitants en France tous les ans, et qu’avec un risque de 0.66% pour un homme et 0.43% pour une femme nés en 1950 de développer un cancer du système nerveux central (gliomes et méningiome) d’ici leurs 75 ans, c’est un risque qu’on peut qualifier, même une fois multiplié par deux ou trois (ou quatre ou cinq, à ce régime) comme acceptable, surtout comparé à celui d’avoir un infarctus, un cancer de la prostate ou du sein, de mourir dans un accident domestique, ou de se faire sauvagement tabasser par une volée d’inspecteurs du fisc, de l’URSSAF ou de n’importe quelle administration en mal de financements.

Bref : tout ceci tutoie le LOL de façon appuyée, ce qui n’empêche pas les journalistes de recommander avec componction une « utilisation prudente » du téléphone portable. Hum. Qu’est-ce ça veut dire, ça, une « utilisation prudente » ? Prudente comme « Hors des zones de chalandises de la jeunesse déçue » ? Et puis, bon, les téléphones portables ne sont pourtant pas connus pour avoir méchamment agressé leurs propriétaires, et si un Nokia 3310 pouvait effectivement servir d’arme par destination, le moindre joujou actuel ne représente un danger que pour votre portefeuille… Eh bien en fait, « utilisation prudente », dans ce contexte, cela veut dire que lorsque vous captez mal, il faut l’éloigner de votre oreille (si si, je vous assure), ce qui fait que ce que vous n’entendiez pas bien, vous l’entendrez encore moins. Chassez le LOL, il revient plus gros et plus joufflu.

mobile phone at the wrong placeC’est dommage, parce qu’il y a réellement des utilisations dangereuses du téléphone. Il est ainsi fort dangereux lorsqu’on y prête plus attention qu’à la rue qu’on traverse, à tel point qu’un sénateur avait tenté de l’interdire purement et simplement. Dans la même catégorie d’utilisation clairement imprudente mais pas du tout mise en avant dans les précédents articles panicards, il y a le texting au volant, qui fait bien plus de morts que les gliomes à poils drus, mais qui ne nécessite aucune étude médicale et donc aucun financement coûteux et, par voie de conséquence, n’a pas ce petit Fear Factor qui permet de faire de l’article bien troussé sur les dégâts des ondes…

txt messaging lol

Décidément, la façon dont cette étude a été brillamment exploitée par l’Agence Fausse Presse et ses suiveurs en dit très long sur la propension des Français à se faire peur. Tout comme pour le réchauffement climatique (qui déclenchera des catastrophes à coup sûr), les OGM (dont les effets bénéfiques seront forcément contrebalancés par des nuées de maladies toutes plus débilitantes les unes que les autres), les ondes (qu’on ne voit pas, qu’on ne comprend pas, qui pénètrent tout et n’importe quoi n’importe comment) vont immanquablement provoquer des problèmes. Et au lieu de reléguer cette étude au rang d’une simple brève dans la presse généraliste, les journalistes se sont donc entendus comme des larrons en foire pour en faire des odes aux conditionnels débridés.

Jadis, la technologie du Diable entraînait les mauvaises récoltes et les zizis mous. De nos jours, viagra et OGM obligent, on parie plutôt sur de grosses tumeurs bien crades et douloureuses. Je ne suis pas sûr qu’on y ait gagné au change.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires211

  1. Honorbrachios

    heureusement que l’Agence Fausse Presse n’a pas remarquée qu’on se fait pénétrer tous les jours par des bozons (de Higgs, un étranger en plus !)

    1. Aristarque

      Un truc inventé par la perfide Albion, en plus d’être étranger… Vous me direz que cela aurait pu être pire : qu’ il soit américain…

    2. Caton

      Personne n’ayant jamais consenti à se faire pénétrer par le boson de Higgs, il est clair que ce dernier est un violeur en série. Mais que fait la police?

    3. David

      Et n’oublions pas les neutrinos qui viennent du soleil et de tout l’espace : des millions de milliards de neutrinos qui nous traversent en permanence … HAAAAH quelle horreur !

      Vite une loi ! Vite une taxe !

  2. Aristarque

    Toute cette dramatisation me fait penser à une mise en condition préalable à l’ apparition d’ une taxation, bien entendu, engendrée »pour notre bien », façon taxe Nutella ou taxe sur les sodas…
    De même et subitement, le gazole comme carburant routier est accusé de tous les maux possibles de façon tellement outrancière et subite qu’ on perçoit de la manoeuvre tectonique fiscale. Le plus croustillant de la nouvelle escrologie à la mode de chez nous serait qu’ un véhicule recevrait un bonus fiscal comme émetteur raisonnable de CO2 et un malus fiscal comme émetteur déraisonnable de particules fines… Bref, l’ essentiel est de brasser du vent pour aider à faire passer la nouvelle succion…

    1. Alecton

      Lorsque l’on sait que le raffinement du diesel est plus compliqué (donc plus chère) que celui de l’essence sans plomb et que, par conséquent, il devrait être plus chère à la pompe, on se doute que c’est bel et bien la subtilité fiscale à la française qui est responsable de son attractivité (lire « sous-taxation ») qu’il convient donc de régler immédiatement par un ajustement (lire « sur-taxation ») afin de placer tout le monde au même niveau (lire « dans la merde »). Ma prochaine voiture sera donc une kia essence turbo-injectée ou peut être une vw….

      1. royaumont

        Quand l’incitation fiscale pour le Diesel a été mise en place (il y a quelquechose comme 40 ans…) cela avait du sens, industriellement parlant : le diesel produit par la distillation fractionnée étant sous-exploité, cela alourdissait la facture pétrolière et renchérissait le coût de raffinage qui était supporté par la seule partie pleinement exploitée : l’essence. A l’époque, la mesure était intelligente.
        Maintenant, évidemment, avec 85 % du parc automobile français nourri au diesel, ça n’a aucun sens.

        1. Caton

          Le terme d’incitation est-il réellement approprié alors qu’il s’agit juste d’une taxation légèrement moins punitive?

        2. bob razovski

          Pour ma part, je pense qu’une incitation fiscale, quelle qu’en soit la date, la durée, la portée… N’a strictement aucun sens.

          C’est aux industriels que revenait la tache de travailler leurs prix, sans que l’état y mettre ses gros doigts taxeurs.

          1. vegeta

            je connait une pute elle a bosser pendant un certain temps a l »élysée son nom c’est valérie rotweiler pour la coke on peut demander a son rejeton l’attardé mentale qui est dans un centre pour toxicomane

      1. Aristarque

        Purée, le cocktail!
        Avec cela, la tumeur au cerveau, je ne la vois guère mais plus sûrement le rebondissement de la bouée! 😀

  3. Le Gnôme

    Le principe de précaution, inscrit dans la constitution, devrait amener rapidement l’interdiction des portables en France.

    L’électricité est aussi potentiellement dangereuse, et devrait être aussi interdite. Comme le chauffage au bois est interdit pour cause de particules fines, nous mourrons en bonne santé, mais de froid.

    La société éscrologiste sera ainsi réalisée, le cheval de labour fera son retour dans les champs, les récoltes seront minables parce que les engrais et autres pesticides seront interdits, et le pays comptera 5 millions d’habitants.

    Je suis très optimiste, ce matin.

      1. La Coupe Est Pleine

        ça c’est sûr, de l’avance on en accumule dans pas mal de sujets bidonnés !
        Même les journaleux de Europe 1 s’étranglaient du fait que le juge de seconde instance relaxe les crétins volontaires au motif que l’arrêté ministériel était « inapproprié » donc illégal …..

        Ce pays me fait de plus en plus peur ! C’est effarant de voir comment une minorité est capable d’imposer sa propre loi à la grande masse sans aucun soubresaut de cette dernière …. Là on finit par toucher le fond de l’inacceptable et pourtant rien ne change !

        1. Caton

          Ce juge considère donc qu’il est tout à fait acceptable de se faire justice soi-même. Que ceux qui veulent trucider un sénat ou un parlement s’assurent d’être jugés à Colmar!

          1. La Coupe Est Pleine

            Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça à tous les coups …. Vous voudriez faire un test ?
            Au moins on serait fixé !

        2. Higgins

          Au civil, les crétins ont été condamnés à près de 50 000 € d’amende (a priori, c’est acté définitivement). Là, ils étaient jugés au pénal. Le signal envoyé n’est pas du meilleur goût. C’est un blanc-seing donné a tous les malades mentaux de l’écologisme.

      2. La Coupe Est Pleine

        Pas de doute les luddites lyssenkistes ont vraiment le pouvoir :
        « Il est donc du devoir des pouvoirs publics de réorienter les travaux de l’Inra »
        En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/ogm-la-cour-d-appel-de-colmar-relaxe-54-faucheurs-d-un-essai-de-vigne-ogm-88114.html#kvhCV7lWrFlKR1sW.99 »

        Si la recherche ne donne pas satisfaction au dogme, le dogme changera la science …. C’est tout simple voyons !

    1. Kazar

      Pour votre info, le principe de précaution inscrit dans la Constitution ne sert à rien, et n’a aucune portée pratique, car il est très restreint (javais fait une étude pour savoir si justement je pouvais l’utiliser pour lutter contre les antennes de téléphonie mobile). C’est juste histoire de dire « on fait gaffe ».

    2. Jacques

      Le principe de précaution implique qu’il vaut mieux ne pas faire d’enfants, puisque ceux-ci ont un risque avéré de mourir, entre 0 et 123 ans après leur conception. Comme cela serait atteint, à terme, et définitivement, l’idéal écologique absolu: un monde sans êtres humains.

      1. Honorbrachios

        un monde sans vie du tout car tout ce qui vit est en danger.
        on peut aussi geler tout l’univers au 0 absolu, plus rien ne bouge, plus de risque, plus de danger, tout est paisible et calme

      2. Minou

        C’est pour cette raison que je fais parti du collectif non à la vie qui milite contre le fait de faire des enfants, puisque faire un enfant c’est forcément le condamner à mourir un jour.

        A prendre au second degré bien sur.

        1. Scarlet Pimpernel

          Comme disait cette vieille raseuse aveugle de Marie du Deffand, « le malheur, c’est d’être né, et l’on peut pourtant dire de ce malheur là que le remède est pire que le mal »…

          Mais je ne crois pas que les Philosophes, y compris femelles, pratiquaient tellement le second degré…

      3. gameover

        D’ailleurs ça pourrait être une bonne stratégie de défense pour un meurtrier : peut-on juger quelqu’un pour avoir accélérer la réalisation d’un événement inéluctable ?

        Et finir la plaidoirie par un « Mesdames et Messieurs les Jurés, jugeriez vous la Mort ? »

        Tonnerre d’applaudissement, la Une des journaux, citoyen d’honneur du comté de Lincoln, le Pulitzer…

        Et là je renvoie Badinter au rang d’avocat de province spécialisé dans les adultères consanguins.

            1. Scarlet Pimpernel

              appréciez le : « he had no vices, but he sometimes relaxed his busy brain with a game of solitaire »….hein?

            2. pouf pouf

              Ma femme et moi on hésite, on ne sait plus si on va se payer un film sur dieu, enfin sur la bible, ou sur des extra-terrestres bien pratiques quand il y a du vent. Nan, pas au cinéma, ne soyez pas ridicules, à produire, comme emploi des ressources. Voyez (m’kay) ? On a pu jeter un œil sur les cinq prochaines années de mickey, ils ont un agenda serré, y’a plein de cartes à poser sur le tapis rouge. Maitre or-homme, notre avoué, dit que c’est dix fois pour nous, cinq fois pour lui. Je le connais, il n’exagère que rarement avec notre argent des autres. Il dit que si c’est un beau mec en collants, qui fait des trucs dingues, ça marchera surement. Voire des filles et des mecs, enfermés dans un appartement privé d’espaces privatifs, qui font des trucs dingues, comme par exemple, avoir des superpouvoirs : faire fondre la glace rien qu’en la regardant, quand on a du temps, regarder la télé comme personne, rire aux blagues d’emanuella ho, la pouliche aguicheuse de la deuxième saison de « ne regarde que moi », pour un tout petit écran, tout est payant. Maitre or-homme dit qu’au lieu du plan fou-éteint à dix pourcent par an, tu doubles tous les dix ans, c’est gonflé, mais tu ne crains plus qu’alzheimer et les coups de soleil.

        1. Djefbernier

          Tout droit sorti des dernières pages de L’Etranger premier bouquin d’Albert Camus, enfin c’est que je viens de le lire et c’est tout à fait çà, … La NAsa le savait depuis trente ans lit-on chez les moutons enragés. Allez plus que 498 jours avant le chaos.

    3. Cerf D

      L’électricité étant interdite car dangereuse et le diesel générant des particules fines l’étant aussi, les trains seront donc tractés par des locomotives à charbon y compris pour la traversée des tunnels.

      1. Flo

        Du charbon, des trains, des tunnels? Non mais ça va pas ?

        « Le train pénétra dans le tunnel. La torche Wyatt brillait dans le lointain. C’est la dernière chose que les passagers de la Comète virent en ce monde ».

    1. André Rosa

      Si! Il y a la suppression du quotient conjugal proposée par Catherine Coutelle: cela pourrait permettre de nous enlever encore 5,5 milliards d’euros d’après cet article de Contribuables associés: http://www.contribuables.org/2014/05/12/fiscalite-menace-sur-le-quotient-conjugal/?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=15-05-2014

      A côté, les quelques centimes de taxe sécuconsciente (SSconsciente?) sur les téléphones portables, pour financer la recherche sur le cancer du cerveau, c’est π-note (peanut pour Petit Poney)

  4. Aristarque

    Moi qui pensait que le titrage de une du Figaro restait dans le style : Hollande et la fiscalité: l’ overdose confirmée…
    Ils donnent cette tâche essentielle à un stagiaire pour varier ainsi?…

    1. Higgins

      L’overdose fiscal, j’y goute pleinement: un enfant qui vit désormais sa vie + baisse du quotient familial + le reste = IR 2014 = 2 x IR 2013.
      La courbe de Laffer est pour moi. Si j’avais su, j’aurai été un cancre à l’école. Le socialisme est une vraie lepre qui pourrit tout ce qu’il touche.

      1. Black Mamba

        Pour nous IR 2013 était égal à 3 x IR 2012 😕

        Je n’ai pas encore demandé le décompte au comptable, je fais pour l’instant la politique de l’autruche … On sera bien assez tôt rôtie 🙁

        1. Claribelle

          Ah ben pour moi non !
          L’IR en gardant ma fille sur ma déclaration (3 parts avec sa petite soeur) et en déclarant ses 6 mois de stage (3 mois, on déclare pas; un petit boulot étudiant, on peut déduire 4291 euros; mais plus de 3 mois de stage on doit tout déclarer, logique !) tout en déduisant 183€ de jeune en études supérieures me fait payer presque 300€ de plus d’impôt (sans prime pour l’emploi possible car total supérieur au plafond) que l’IR sans ma fille mais en déduisant 3386€ de pension sans justificatif (car elle habite chez nous). De plus, sa déclaration personnelle (malgré la pension en plus) lui permet d’obtenir 770€ de prime à l’emploi. Résultat: elle va déclarer comme une grande et récupérer 770€ et nous, nous payerons moins !

  5. Caton

    Le Luddisme revient à la mode, surtout dans sa déclinaison fiscale. Et ce ne sont pas de vulgaires faits qui arrêteront la marche inéluctable de la Vérité!

    Ceci dit, je suis intéressé par la recette d’enfant d’ouvrier communiste rôti: quelle marinade, le tartinez-vous de miel ou de sirop d’érable pour le caramel, temps de cuisson etc.

    1. Alecton

      Recette traditionnelle d’auguste Escoffier (identique au cochon de lait)
      Avec le foie du ch’tit nenfant, apprêter une Farce Gratin, en ayant soin de faire simplement raidir le foie.
      Ajouter à cette farce :
      le même poids de chair à saucisses ;
      200 grammes de mie de pain trempée et exprimée ;
      2 oeufs ;
      un décilitre de fine Champagne ;
      3 grammes de serpolet,
      ou de thym à défaut.
      Emplir le bébé communiste avec cette farce ;
      recoudre les peaux du ventre
      et le mettre en forme sur la plaque à rôtir, ou sur la broche.

      Le bébé communiste étant pauvre et mal nourri, sa chair sera fade, je le traiterais, personnellement au pinot noir plutôt qu’avec des cépages de la vallée du Rhône qui masqueraient le gout.

      🙂

      1. Caton

        Nettement plus civilisé que l’elfe farci (façon troll), mais comment s’assurer que l’enfant d’ouvrier communiste reste vivant en lui enlevant le foie?

          1. Caton

            Les produits pharmaceutiques risquent d’altérer le goût, là où un vieil armagnac, un cognac X.O. voire un Grand Marnier cordon rouge ne pourrait que le relever agréablement.

        1. La Coupe Est Pleine

          Malheureusement je finis pas croire que ce genre de caractère phénotypique n’est pas l’apanage des seuls communistes.
          Mais il faut reconnaître que ce sol abrite toutes les déclinaisons de la famille du handicap mental, social à communiste ….
          (J’ai bien rit quand même !)

        2. Calvin

          Non, Lerus…
          C’est l’avantage du bébé communiste. Il n’a pas encore écouté ses parents, pas fait de manif, pas lu l’Huma…
          Sa vésicule est petite.
          A 4 ans, c’est mort…

          1. Aristarque

            Content de voir que tu n’ en es pas puisque tu es passé au travers de cette limite impérative! (sors en courant…)

    1. Vodkaman

      Oui, Mosco a dit que « cela confirmait le bien fondé de la politique menée »…

      déja, 0.1% de croissance c’etait surper ambietieux !!! faire moins c’est affligeant et pour ce museau, c’est un signe positif…

          1. Duff

            Rebsamen promet « que » 3 M de chômeurs en 2017. Avec 0% de croissance, à moins d’ouvrir des camps je ne vois pas bien comment on va faire.

            Pour parler coupe du monde de foot (ça se rapproche) la communication gouvernementale me fait penser à celle de Raymond Domenech après un vilain 0/0 : Courbis se foutait de lui en inventant l’expression « gagner 0/0 » !

            1. Kazar

              Promesse tenue dès 2014 : ben oui, il promet 3M de chômeurs et nous sommes déjà à 3,7 M, promesse plus que tenue, dépassée 🙂

            2. Cerf D

              « à moins d’ouvrir des camps je ne vois pas bien comment on va faire »
              Peut-être par la mise en application du décret 10-289.

            3. vengeusemasquée

              Tu n’as pas compris. Ce sont tous les chômeurs formés et potentiellement productifs qui se seront barrés à l’étranger d’ici là. Le calcul se tient sûrement.

            4. Duff

              @VM : Autre solution, mettre tous les actifs à la retraite le plus vite possible… Bon ils auront des pensions toutes pourries mais ils sortent des stats!

    2. Flo

      Effectivement « décret » 10-289 est la première chose qui m’est venue à l’esprit ce matin en entendant la CONcomitance des annonces du décret et du chiffre de la croissance.
      On continue à accélérer bien qu’on se soit déjà mangé le mur.
      Pour en revenir dans la thématique du billet ça défie les lois de la physique!

  6. Fll

    Je pense qu’on devrait appliquer le risque de précaution au travail, ca fatigue, et la fatigue à long terme, tue, c’est sur !
    Idem pour manger, à terme, ca tue…
    Idem pour faire du sexe, à terme, ca tue …
    Vivre aussi, à terme ca tue …

    A vous de définir l’échelle, mais n’oubliez pas, à terme, ca tue …

  7. pouf pouf

    Dans les changements technologiques de la gestion de l’avis du maitre, j’ai nommé le peuple et la boi-boite à voter. Bon, comme c’est nous le chef et que le mariage pour tous ça fonctionne, pourquoi donc ne pas lire et écrire ensemble ? Pourquoi tout ce cynisme ami administrateur gracieux de nos libertés graciles ? Tu vas encore me dire qu’ils ne savaient pas où mettre la croix ? Avec les boutons, c’est plus clair ? Plus facile de voter pour un monarque absolu en alternance avec une télécommande ? Au fait, qui est au bout de la susdite ? Bon, admettons que je n’y pense pas, mais c’est quand même la solution contre l’abstention.
    Tout comme je peux aussi donner des indices, quand je suis de bonne humeur. C’est la pédagogie de la radio du matin, extrémistes contre séparatistes drapés d’antifascisme, ça me tend :
    « Les lois de finances déterminent les ressources et les charges de l’État dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique.

    Les lois de financement de la sécurité sociale déterminent les conditions générales de son équilibre financier et, compte tenu de leurs prévisions de recettes, fixent ses objectifs de dépenses, dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique.

    Des lois de programmation déterminent les objectifs de l’action de l’État.

    Les orientations pluriannuelles des finances publiques sont définies par des lois de programmation. Elles s’inscrivent dans l’objectif d’équilibre des comptes des administrations publiques ».
    De deux choses l’une, soit vous démissionnez tous sur l’instant, soit nous, peuple français, on appelle la police et on vous fait tous coffrer, c’est bien compris les mecs ? C’est écrit noir sur blanc, vous ne respectez pas votre part du contrat. Des choses de la nature et de la nature des choses virgule joyeux matin.

    1. Fll

      Bin merde alors, j’dois être de plus en plus con ou intelligent (rayer la mention inutile) mais je comprend Pouf pouf de plus en plus …. je m’inquiète, ou pas ?

      1. Scarlet Pimpernel

        One has to acknowledge two things about good old Poupouf :

        1/ he’s a certified nutcase
        2/ his spelling is immaculate

        The Mad Hatter would be a great avatar for this guy…

  8. Nyamba

    D’humeur magnanime aujourd’hui, je trouve aux journaleux cette circonstance atténuante, que personne n’achèterait un journal avec en une : « Il pourrait exister une corrélation positive entre utilisation intensive d’un téléphone portable et le risque de développement de tumeurs au cerveau. »
    De fait, « ON VA VOUS ALLEZ TOUS CREVER » est beaucoup plus vendeur, je trouve.

    Bon, d’un autre côté, et pour tempérer les facepalms, y a plus grand monde qui achète cette presse, non plus… Je vais donc, pour une fois, rigoler doucement de cette histoire, au lieu de désespérer. C’est une bonne journée, en somme !

    1. Cerf D

      De tout façon avec l’usage du conditionnel et du mot corrélation la plupart de ceux qui achètent les journaux ne comprendraient pas la phrase.

      1. Nyamba

        C’est vrai qu’elle est lourde, mais bon, j’ai fait d’mon mieux pour être fidèle à l’esprit de l’étude 🙁 …

  9. LeRus

    Sachant combien les journalistes sont des accros du portable, on comprend combien ce sujet les intéresse. Par contre, comme la plupart sont parisiens et utilisent beaucoup les transports en commun, le texting en roulant les concerne moins. Idem pour les impôts, niches fiscales, et tout le toutim.

    1. Kazar

      C’est plutôt une bonne nouvelle, car beaucoup plus que les journalistes, ce sont les politiques qui sont accros au portable, donc …

          1. bob razovski

            Mais bien sûr !

            Je crois que vous tenez la réponse : Cet article vient pour justifier les comportements politiques.

            Si nous sommes nuls, malhonnêtes, corrompus, clientélistes (etc… y’en a d’autres…) c’est pas d’not’faut’m’sieur. C’ets à cause du téléphone portable.

            Donc : il nous faut une indemnité de dangerosité portative, et vite !

            Prochain décret à passer au mois d’aout, durant la torpeur citoyenne: 187500 euros annuel par député (en liquide), par principe de précaution, cela va de soi.

  10. GG

    Verbalisons le texting au volant, ça rapportera vingt fois plus que les radars et ça sauvera bien des vies – motards et autres.

    1. Alzheimer

      Ouais, je m’en vais breveter une idée de génie.
      Prendre la position GPS du téléphone en début de conversation et à la fin. Taxer en fonction de distance parcourue.

      Les passagers téléphoneurs paieront aussi en solidarité (comme la taxe copie privée sur votre disque dur de sauvegarde wlindonux)

    2. Nyamba

      C’est déjà le cas, non ? En théorie…
      Pour la pratique,en plus des mouchards sur les portables, je pense que mettre un flic derrière chaque conducteur ne serait pas de trop pour faire appliquer la loi ; si c’est pas pour avoir checké son téléphone dans un embouteillage, ce sera pour l’allumage d’un bâton d’encens dans un lieu public (les rastafaris ont du souci à se faire d’ailleurs, je les ai vus nombreux à allumer de l’encens au milieu des attroupements qu’ils formaient durant un festival reggae en plein air… Ce sont des gens très spirituels, pour sûr !).

      1. Higgins

        Je suggère que, comme dans le procès Pistorius en Afrique du sud, des expertises psychiatriques soient ordonnées envers les principaux responsables de cet état. Le plus fort, c’est la phrase suivante: « …cela conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui… ». Ces gens là sont fous mais grave de chez grave pour parler Djeun. Une preuve: http://www.ouest-france.fr/salaires-la-gratification-des-stagiaires-augmentee-2544095. M’est avis que les offres de stage vont rapidement baisser.

          1. petit-chat

            « Jeudi dernier, les députés ont adopté un amendement rendant obligatoire l’indemnisation des stages, peu importe leur durée et leur nature. Jusqu’à présent, la loi impose aux entreprises la rémunération du stage lorsqu’il est supérieur à deux mois. En 2013, le montant minimal de cette gratification est fixé à 436,05 € par mois, 30 % du SMIC. »

            Ou comment inciter les forces vives de la nation (cette phrase m’a toujours fait rigoler) à rester au RSA (~ même montant)

            1. gem

              Magnifique. même les stages sont interdits. Avec ça l’emploi va remonter en flèche, c’est sûr.
              Résultat probable : l’entreprise demandera des frais de scolarité à l’université, qui les demandera à l’étudiant, qui les exigera du contribuable. le mouvement fiscal perpétuel…

  11. Aristarque

    Cela doit être cela : un bon petit sujet polémique pour entraîner un buzz d’ enfer et détourner l’ attention de la croissance nulle du premier trimestre et des perspectives aussi peu encourageantes pour les suivants. Une autre inflexion de courbe qui attendra… :mrgreen:

    1. Petit Poney

      Reste plus qu’à créer un nouveau buzz pour faire oublier celui-ci (déjà quasiment passé aux oubliettes), on pourrait dire… mhmm… faut que ça claque bien, que ça soit du neuf, du beau. Tiens, Alain Juppé, on n’en parle plus alors qu’il est l’un des hommes préférés des français! c’est fédérateur, ça, Alain Juppé! On va faire une journée pour ses supporters, les « Juppettes »! Ah ben voilà, une « Journée de la Jupe »! Et tout le monde met une jupe, en marque de soutien à Alain Juppé!

      Oh wait…

        1. vegeta

          juppér disant au médecin « monsieur vient vous voir pour ce bouton blanc sur mon sexe »
          le médecin répond  » oh mais sa c’est rien monsieur juppér c’est juste une dent de lait »

  12. Kazar

    Tout va très bien dans le meilleur des mondes, une avalanche de bonnes nouvelles :
    – croissance nulle ;
    – la commission de Bruxelles négocie un traité de libre échange qui va nous permettre de bouffer du poulet au chlore et du bœuf aux hormones, et aux multinationales d’attaquer les États devant des tribunaux arbitraux ;
    – Montebourg nous pond dans l’urgence un décret protectionniste tellement con (même si je défends le principe, pas de raison de ne pas faire comme les Américains qui disposent déjà de ce genre de législation) qu’il sera rapidement invalidé par Bruxelles ;
    – l’immigration clandestine explose, et l’Italie qui en a plus que marre de supporter ça toute seule se dit prêt à ouvrir les vannes, idem pour la Libye : « Le ministre libyen de l’Intérieur par intérim, Saleh Mazek, a menacé de « faciliter » le transit des clandestins vers l’Europe si l’Union européenne (UE) n’aidait pas la Libye à lutter contre ce fléau. »
    Et vous voulez encore vous abstenir aux Européennes au lieu de voter pour le seul parti qui veut défendre les Français, à savoir le FN ?

    1. Petit Poney

      Tut tut, ne dites donc pas cela, et en plus nous nous croiserons peut être le jour du vote puisque je ferai partie de l’équipe tenant l’un des bureaux de vote de not’bonne ville 🙂

    2. douar

      pff… l’histoire du poulet chloré est typiquement épouvantail qu’on nous sort à chaque fois. Jusqu’à preuve du contraire, ça ne pose pas de problème. Si un client de voudra pas de ce poulet chloré, il en choisira un autre; idem pour le bœuf « aux hormones ».
      Il faut savoir que les américains craignent également de se voir faire tailler dans les croupières par les européens dans d’autres domaines. Au final, personnellement, je ne suis pas contre. Le protectionnisme à la Marxine ou à la Montebourde, c’est l’arme des faibles.
      L’histoire nous a pourtant enseigné que c’est pas pire des solutions.

      1. Kazar

        Vous êtes d’un naïveté confondante : au delà de ces exemples, c’est tout simplement la mort de notre agriculture qui se profile, avec des coûts nettement plus bas pour tout ce qui vient des USA.

        Produire de la merde (poulets bourrés d’antibiotiques, par exemple) coute toujours plus cher que produire de la qualité (poulets élevés en plein air avec des méthodes naturelles).

        http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803
        http://www.economiematin.fr/les-experts/item/9941-ue-usa-agriculture-transatlantique-traites-libre-echange-negociations

        Renseignez vous donc un peu sur ce traité de libre échange avant de gober tout cru ce que les politiciens bruxellois veulent vous faire avaler.

        1. Nocte

          Pas besoin d’un traité UE US pour flinguer l’agriculture, les escrologistes s’en chargent.

          Quant à la qualité des poulets, il n’existe pas d’élevage en batterie en Europe ?

        2. gameover

          Oui c’est vrai que jusqu’à maintenant on nous a épargné la vache folle en UK, les lasagnes à la viande de cheval des pays de l’est, le poulet à la dioxine français , le saumon à la dioxone norvégien, la fièvre aphteuse des ovins britannique, la grippe aviaire d’Asie, les boulettes de viance farcies à la merde d’Ikéa, les stecks hachés à la bactérie E.coli français … c’est sûr on se sent complètement en sécurité… ouf …

        3. gameover

          C’est sûr que cet accord est affreux :

          « Ainsi de celui accordé à l’investisseur de bénéficier d’un cadre réglementaire conforme à ses « prévisions » — par quoi il convient d’entendre que le gouvernement s’interdira de modifier sa politique une fois que l’investissement a eu lieu. Quant au droit d’obtenir une compensation en cas d’« expropriation indirecte », il signifie que les pouvoirs publics devront mettre la main à la poche si leur législation a pour effet de diminuer la valeur d’un investissement, y compris lorsque cette même législation s’applique aussi aux entreprises locales. »

    3. bob razovski

      « Et vous voulez encore vous abstenir aux Européennes au lieu de voter pour le seul parti qui veut défendre les Français, à savoir le FN »
      Je discutais rsi avec quelqu’un que j’incite fortement à sortir du système et il m’a répondu quelque chose qui tient la route, en rapport avec la montée nationaliste:

      Et si l’anti-bruxellisme primaire nous menait à réfuter toute loi venant de l’administration centrale, dont le fait de pouvoir cotiser où on veut sans obligation de s’affilier au régime français ? Déjà que la bataille est rude…

      Là, j’avoue être inquiet.

      1. Black Mamba

        Mon époux , plus d’une fois me disait être contre l’Europe 😯
        Ho hé la Terre appelle la Lune …
        J’ai dû lui expliquer que ce n’était pas du tout notre intérêt car il devrait cotiser à l’ Urssaf de nouveau et leur donner toutes les sommes qu’il nous réclame depuis 2008 😕
        Et il me fait : Ah ! Zut … C’est vrai ça ..

          1. Black Mamba

            Vi ! Je n’oublie aucun de ces petits comptes … Quand il vient à lui manquer des sous , je lui rappelle qu’il a un bas de laine en réserve :mrgreen:

    4. Sansintérêt

      « un traité de libre échange qui va nous permettre de bouffer du poulet au chlore et du bœuf aux hormones »
      Je n’ai pas connaissance de l’existence d’un loi interdisant de mettre du chlore dans son assiette de poulet.

      « Vous êtes d’un naïveté confondante : au delà de ces exemples, c’est tout simplement la mort de notre agriculture qui se profile, avec des coûts nettement plus bas pour tout ce qui vient des USA. »
      On peut déjà acheter du gravier pour vachement moins cher que de la viande, bizarrement, les gens préfèrent manger de la viande.

  13. Jacques

    Une solution pour résoudre le problème des ondes électro-magnétiques sur les portables: rétablir les tarifs téléphoniques des années 1980, ajustés de l’inflation constatée depuis. Et créer une taxe forfaitaire d’un millième d’euro par octet transmis par les appareils sans fil.
    Je crois que ces mesures éco-conscientes mettront tout le monde d’accord et réduiront globalement tous les risques. Et même le texting au volant !

    1. petit-chat

      Ça marche pour les clopes déjà.
      Les plus pauvres (et les plus déterminés) agressent les gens sur la voie publique pour se satisfaire, ils feront pareil avec le téléphone.

      1. hugeus

        Pardon, mais pour les clopes, cela n’a rien à voir avec la pauvreté.
        La cigarette n’étant considérée par absolument personne comme un bien de première nécessité, « en taxer une » sert tout d’abord à tester sa position hiérarchique dominante par rapport à la personne que l’on taxe (le choix du champ lexical n’est pas un hasard). Et cela, même inconsciemment.
        Par contre, oui, cela permet à celui qui taxe de faire preuve de détermination.

  14. Ano59

    Bonne remarque de bon sens de H16 sur l’incidence initialement très faible de ces cancers primitifs du cerveau. Affligeant de la part de l’ensemble de la presse de n’avoir même pas relevé ça…

    C’est une étude cas-témoins donc on s’intéresse à ceux qui ont été touchés par un phénomène rare…pas au nombre brut de gens dans la populace qui seraient mis en danger par le facteur de risque (je simplifie désolé).

    Je sais plus qui ici disait « pourcentage = bullshit » mais j’apprécie le dicton. Car prenons des chiffres fictifs, on a une étude qui suggère* qu’avec un facteur de risque, le risque est de 1000% (!) le risque initial, ça nous fait une belle jambe si on passe à un risque global de 0,01% à 0,1%. Dans ce cas que les jeunes femmes sans aucun problème de santé arrêtent la pilule, ça multiplie leur risque cardiovasculaire…qui est pas gigantesque de base.

    * Un cas-témoin ne peut que suggérer ça, même avec une corrélation parfaite. L’accent n’a pas été assez mis dessus à mon sens : CORRÉLATION N’EST PAS CAUSALITÉ. Avec le vieil exemple de la corrélation forte entre briquet dans la poche et cancer du poumon.

    1. LeVertEstDansLeFruit

      D’ailleurs, le Toutologue s’est bien moqué des correlations loufoques dans sa rubrique ce matin sur FQ ..

    2. gem

      « pourcentage = bullshit » c’est un truc que je répète en boucle. Mais je ne suis pas forcément le seul.

      Moi je dis que le téléphone ça protège du cancer de la prostate, mais ça favorise le cancer du sein et de l’utérus. La corrélation est nette. N’est-ce pas mesdames, pendue à votre téléphone ? ;-P

      1. Black Mamba

        Avec tous ces joujoux sur son bureau je me demande comment arrive – t-il à se concentrer. Il prend juste la pose pour la photo 🙄

  15. La Coupe Est Pleine

    On est tout de même champion du monde !
    On a quand même réussi l’exploit de porter sur le devant de la scène un nombre incalculable de gens remarquables :

    Jouzel
    Bové
    C. Vélot
    Belpomme
    MMR
    Séralini
    Rivasi
    Yann Arthus-Bertrand
    ….

    Le jour ou le créateur distribuait la connerie il a clairement échappé sa marmite sur l’hexagone !

    1. vegeta

      léonarda ségo valérie triveilleur et son fils le toxicomane qui offre des prestations buccales contre des doses d’héroïne et de cocaïne

  16. Climaine

    Un autre constat de l’usage du potable sur les écoliers, une importante diminution du pourcentage d’oreilles décollées. Même constat chez les traders mais cette fois sur les 2 oreilles.

    1. petit-chat

      C’est vrai, VallSS (Choux-fleur man) a une oreille plus décollée que l’autre. C’est une preuve du constat de Climaine.

  17. Val

    Moi je pense que ds les rédactions il y a une roue façon roue de la fortune à sujets debiles. Il ne faut pas oublier qu’ il sont feignants et que c est le mois de mai. Alors hop un petit coup de roue et voilà c est les ondes téléphoniques.

  18. carpe diem

    Le sénateur qui voulait faire interdire le téléphone n’a rien à envier à la parlementaire suédoise je crois qui voulait qu’une loi oblige les gens à pisser assis. Les filles : faisons de la résistance .

    http://www.youpee.fr/

  19. vegeta

    c’est nouveau le recrutement de fonctionnaire handicapé mentaux qui se réinsèrent dans des pole emploi et à l’insécurité sociale (SS) ?

  20. Jesrad

    « On apprend ainsi que, je cite, « il n’y a pas de différence statistiquement significative entre utilisateurs et non-utilisateurs de mobile » ce qui, dans le langage commun, veut dire que l’étude ne permet donc pas de conclure. MAIS il y en aurait une pour certains types de cancers et certains utilisateurs. »

    Et ainsi, d’une simple coïncidence qu’on finit forcément par trouver à force de chercher, on fait une aubaine médiatique.

    La guerre contre l’intelligence fait rage et c’est pas près de s’améliorer.

    1. Calvin

      Oh que oui.
      Malgré mon jeune âge, j’ai fait des études scientifiques assez poussées et je ne peux que constater cette guerre.

    2. Ano59

      À chaque étude, il y a un tout petit risque d’avoir des résultats faussement significatifs. Si on vous fait 5000 fois un test diagnostique du VIH, on finira forcément par trouver un positif même si vous avez été une nonne toute votre vie.

      Donc à force de faire des études à la con sur les « dangers des ondes » on finit par avoir des résultats positifs. À tempérer face à la pertinence de l’étude mais surtout face à toutes les autres études négatives…

  21. Calvin

    Bartelone étant accroc au mobile, depuis longtemps :
    – soit cette alerte est bidon,
    – soit il n’a pas de cerveau et ne peut avoir de tumeur cérébrale.

    Quoi ? Qui a dit « les deux, mon général ?? »

  22. Tribuliste

    En prenant un peu de recul on constate que:

    -le portable c’est mal
    -la voiture c’est mal
    -le bateau c’est mal
    -Internet c’est mal

    Bref, tout ce qui permet la communication et donne accès à la liberté de mouvements est mal vu chez nos gouvernants.

  23. Aristarque

    Entendu ce midi sur BFM, du même Rebsamen : si la croissance a été atone au 1er trim 2014, c’est la faute aux élections municipales qui n’ont pas facilité la cohésion des Français par le chambardement produit (je résume). Ô Wesley Mouch, combien est grande ta clairvoyance de renvoyer les élections régionales aux calendes grecques pour que la gentille croissance ne se détourne plus et vienne installer ses pénates dans la Doulce Grance!… Louons notre Conducator éclairé!

    1. gameover

      Ah bah ça y est… à chaque fois qu’on parle d’ondes le blog attrape alzheimer… si c’est pas une preuve ça… !

  24. Black Mamba

    Mon Dieu ! J’ai du retard sur les com’s aujourd’hui !… Zut!… Bon , je vais garder tout ça pour ce soir avant de tomber dans les bras de Morphée :mrgreen: si mon cerveau est encore apte à lire ce soir …

    1. Scarlet Pimpernel

      « risque à 0.66% pour un homme et 0.43% pour une femme nés en 1950 de développer un cancer du système nerveux central »…

      (bon, je m’en fiche de cette statistique, suis né en 51….)

      Et personne sur ce Blog ultramachiste n’a relevé que cette statistique prouve que l’homme est doté d’un cerveau – sans aucun doute – plus élaboré que celui de la femme à hauteur de 30 % environ?

      Et aucune Femen pour réclamer autant de cancers du cerveau ? tout fout le camp…

      1. Black Mamba

        Non ! Les statistiques prouvent une fois encore que l’Homme est plus fragile que la Femme une différence de 30 % … Pff ! Petite nature va !

        1. andrelux

          @BM
          Bonsoir et merci de prendre de nos nouvelles!
          Ce message vient de Tenerife.
          Nous y sommes, Mimi et moi, depuis 1 mois , dans une résidence de vacances pour chercher une maison décente.
          Nous l’avons trouvée et nous signons le bail demain.
          Ici, c’est un peu l’Andorre de l’Espagne : gasolina 95 : 1€, courses -30%, etc
          Et 27° le jour, et pas de chauffage dans les maisons…
          Et un sourire généralisé chez les interlocuteurs !
          Pour + de détails, me faire passer un mail, ici ce n’est pas fait pour raconter sa vie!
          Ne pas me donner un numéro de portable : Mimi ne sait pas soigner le Glyomus Portabilis !

          1. Black Mamba

            Salut . Je suis bien contente pour vous. Ne vous inquiétez pas je risque pas de donner mon numéro de portable ni mon mail le White Panda est plutôt jaloux même si il me laisser délirer ici . 😆
            A plus peut être 😉

          2. Heureux de voir que tout se passe bien.
            Si d’aventure, dans quelques mois, vous voulez faire un petit bilan pour allécher des compatriotes, n’hésitez pas 🙂

        2. Semaphore

          Meuh non! Simplement, pour tenter de vous comprendre et donc, accessoirement de vous supporter, nous devons utiliser plus intensément et plus longtemps notre cerveau. A la longue, cela fatigue certains…

          1. Black Mamba

            Ben ! Oui , votre cerveau surchauffe plus vite donc vous êtes vite dépassé :mrgreen: , alors qu’il suffit juste de faire mine d’écouter et d’accréditer tout ce que l’on vous dit sans nous opposer la moindre résistance . Mais bon votre fierté vous en empêche 😀

            1. Aristarque

              Ah, là, tout est dit! Un bon partenaire masculin, je veux dire du genre 2, est un partenaire qui vous obéit en tout sans se poser de questions et sans résister…
              Pauvre WP qui n’ ose même pas envisager de réclamer la restitution de sa selle…

  25. Black Mamba

    Mon époux a trouvé très amusante l’image sur PUTIN tout triste , il est tout mimi avec sa mimique …On lui donnerait volontiers un portable pour le consoler :mrgreen:

    1. hop hup

      Najat Vallaud-Belkacem est dans le top 3 des ministres les plus efficaces, selon le baromètre OpinionWay de ce mois de mai. Côté féminin, elle arrive tout simplement en tête. 66% des Françaises de 18 à 34 ans appuient ses actions en tant que ministre des Droits des Femmes, de la Jeunesse, de la Ville et des Sports.

  26. HerveLE

    « les appareils sont de plus en plus efficaces ie utilisent de moins en moins d’ondes… »

    il me semble qu’au contraire la puissance des ondes augmente à chaque nouvelle génération (3G, 4G…)

  27. George Kaplan

    A la lecture de La Dépêche du 14 mai, on peut se demander si ces chercheurs ne se sont pas engagés un peu trop imprudemment (naïvement) sur une question aussi complexe : « Au départ, raconte le Professeur Salamon, nous menions une étude sur les causes des tumeurs avec… les pesticides ! Et puis, comme nous avions un panel important, une étudiante a proposé que nous rajoutions une question sur l’utilisation du téléphone portable.»
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/14/1880154-danger-du-portable-le-debat-relance.html

    résultat de nos apprentis sorciers : La furia médiatique a été telle que le Pr Salamon a tenté (en vain) d’éteindre l’incendie. Dans Sud Ouest du 14 mai, il déclare : « « On est totalement dépassés par le message alarmiste diffusé dans les médias. Au fond, que nous apprend cette étude ? Il n’y a pas de lien établi entre l’apparition d’une tumeur au cerveau et l’utilisation du portable. En revanche, on trouve une relation statistique dans le cas d’un gliome [tumeur cancéreuse] face à de gros utilisateurs du téléphone. Le risque serait alors multiplié presque par deux. Je veux signaler le sérieux de l’étude menée, mais elle n’a pas vocation à faire peur. La probabilité de déclencher un gliome en dehors de toute interaction avec un portable est de 5 à 6 pour 100 000 ; avec le portable à haute dose, elle sera de 8 à 10 pour 100 000. Cela reste faible. »
    http://www.sudouest.fr/2014/05/14/stress-sur-les-ondes-1553768-2780.php

    l’Inserm a publié un communiqué en urgence : http://presse-inserm.fr/utilisation-massive-du-telephone-portable-tumeurs-cerebrales/12519/
    « il est important de souligner qu’il s’agit d’une association et non d’un lien de cause à effet. » etc.

    Intéressante analyse : http://www.mac4ever.com/dossiers/89731_telephone-et-cancer-du-cerveau-l-emballement-mediatique-apres-une-etude-controversee

    Le tout au moment que le Scenihr (Europe) choisi pour sortir sa mise préliminaire de sa avis de 2009 sur les ondes, dont évidemment personne n’a parlé ! http://ec.europa.eu/health/scientific_committees/emerging/docs/scenihr_o_041.pdf

    Conclusion : on nous refait le coup des biais de l’étude Interphone lorsque les données sur le coté d’utilisation du portable et la durée d’utilisation par les utilisateurs ont été relevés par des Témoignages et qu’on s’était aperçu de témoignages : « hautement improbables » (sic)
    selon : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1164
    « on savait dès 2001 que l’interrogatoire des utilisateurs sur leur consommation téléphonique, utilisé pour Interphone, n’est fiable ni pour la durée ni pour le nombre des appels »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.