Une représentation nationale pleine de tricheurs, de menteurs et de sociopathes

Il m’arrive, parfois, de noter que nos élus se révèlent, un peu trop souvent, comme étant d’étranges loustics et de fieffés menteurs. J’ai même été jusqu’à écrire, dans un précédent billet faisant suite aux « révélations » du cas Thévenoud, que la structure même du pouvoir, de la démocratie et des jeux d’appareils avait cette furieuse tendance à favoriser, outrageusement, les comportements les plus tendancieux. Et par un filtre pervers, tout cela ne favorise en leurs rangs que les dérives les plus honteuses que l’humanité puisse produire entre deux cuites mémorables et crassouses.

J’ai parlé de sociopathes, parce que (je me cite, c’est très narcissique, mais ça s’explique ensuite et ça me fait des gouzigouzis dans le ventre) …

« …Ces gens ont été choisis pour leur capacité inouïe à bobarder, à contourner la vérité, à utiliser le déni comme bouclier psychologique indéboulonnable. Ils sont arrivés là où ils sont non parce qu’ils ont démontré leur capacité à gérer un pays, mais bien pour avoir été plus féroces, plus méchants, plus industrieux en coulisse, plus machiavéliques, plus fourbes et retors que leurs adversaires. Ils sont là parce qu’ils ont survécu, ce qui fait d’eux non des héros, mais les pires magouilleurs, les pires comploteurs, les traîtres les plus veules. Ceux que nous voyons émerger actuellement sont le résultat d’une sélection cancéreuse et perverse qui aura permis de filtrer et ne conserver que ceux qui sont, justement, prêts à tout pour arriver à leur place, des raclures qui n’hésiteront pas à griller un homme et sa famille pour aboutir à leurs fins. »

Pourtant, on me fait parfois observer que j’exagère sans doute, que je caricature.

Ah bon ? Eh bien chaque jour qui passe apporte son lot de preuves, toujours plus consternantes, toujours plus fortes, que ces observations ne sont même pas exagérées.

Là, c’est Atlantico qui lâche, timidement, le morceau : il semblerait – ô surprise – qu’en réalité, le cas Thévenoud ne soit pas unique mais que « plusieurs dizaines » de petits malins se soient glissés dans les rangs des députés et des sénateurs. Plusieurs dizaines d’élus seraient ainsi en délicatesse avec le fisc, pour oublis de déclarations fiscales, pour amoindrissement du patrimoine afin d’éviter l’ISF (et éviter, ainsi, de se prendre l’inévitable râteau aux élections), pour comptes à l’étranger non déclarés, …

Plusieurs dizaines.

Et ici, on apprend aussi qu’un certain Cambadélis aurait quelque peu usurpé ses diplômes. Oh. Vraiment. Cela semble si improbable, ahem, brm brfbrf.

Si l’on ajoute aux faits d’armes maintenant de plus en plus gluants de ces élus leurs innombrables condamnations (si vous voulez la liste, elle est assez facile à se procurer, mais les repris de justice pullulent dans leurs rangs), ainsi que leur népotisme galopant qui leur permet de placer leur famille à des postes juteux, on obtient un tableau assez croquignolet de la représentation démocratique du pays, ne trouvez-vous pas ?

Notez bien qu’en face, malgré ce népotisme, malgré ces condamnations, malgré ce comportement lamentable vis-à-vis du fisc, et malgré leur insupportable propension à nous asperger de moraline à tout bout de champ alors qu’ils n’ont jamais réussi à en conserver une goutte pour leur propre usage, malgré tout, les Français votent pour eux. Les Français s’obstinent à les reconduire, alors que ces sociopathes, ces menteurs, ces voleurs et ces magouilleurs n’obtiennent jamais les résultats escomptés, enfoncent le pays dans la merde et continuent de proposer des solutions, déjà tentées, déjà foirées. Les Français savent qu’on va à la catastrophe avec ces cornacs imbéciles et veules. Ils savent que ces aigrefins vont faire n’importe quoi, à nos dépends, et en nous facturant en plus. Mais les Français s’entêtent.

Finalement, ce pays est foutu, certes. Mais c’est bien fait.

Bulletin de vote

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : 15cVfp1wgNFSUVLUbGUufRvWntSkCcpcEB
 

Commentaires130

    1. RTP

      Attention, une telle attitude pourrait vous apporter de la sympathie de la part d’électeurs et on vous retrouverait rapidement à l’assemblée.

  1. Eorl

    Hache, une de vos sorties sur liborg m’avait fait penser que « vous en aviez gros » aujourd’hui !

    Et l’autre qui n’a pas encore fait son come back… Chouette !

    CPEFMCBF

    1. cc

      On lit H16 depuis longtemps… L’ironie se teinte de colère.

      C’est normal, parfaitement sain. Une évolution qui est partagée par de plus en plus de nos compatriotes.

      Et qui débouchera sur une saine violence.

      Nous en avons marre. On se fait enfiler depuis des décennies. Trop c’est trop. Ca suffit.

      On ne négocie plus, on ne lâche plus rien, on rend coup pour coup, on ne veut pas des « réformes », on veut retrouver notre liberté mais également PUNIR tous ces crevards qui nous ont mis en esclavage.

      Alors « bougon »… relève sans doute de l’understatement.

    2. royaumont

      Sans blague…
      Il faut dire que la députaille nous a fait un joli doigt d’honneur hier. Le message était clair : « nous sommes là pour en croquer et on vous emm… »
      Après quoi, ils ont pu aller dîner en ville sans être inquiétés.

  2. Adrien

    J’imagine sans mal qu’une partie de mes compatriotes doit penser plus ou moins ouvertement et avec une forme d’admiration — voire de jalousie — dans le regard que ces types et ces nanas ont putain de trop bien réussi, et que ça démontre une fois de plus qu’il faut mieux profiter du système que de chercher à le combattre ou à le réformer. La preuve en haut.

    Finalement, ils sont représentatifs, nos élus, non ?

  3. cc

    Pour compléter votre diagnostic au scalpel de la « sociopathie », en clair de la démence collective qui affecte le pays.
    Deux chiffres et une somme.

    18 000 668 (nombre de voix pour Sans-Dents en mai 2012)
    16 860 685 (nombre de voix pour Sarkozy en mai 2012)
    = la tête à toto, 34,86 millions

    Voilà. On l’emballe, on la roule, et on se la colle derrière l’oreille.

    Et comme vous, je pense « bien fait » et « tant mieux ».

    Par une formidable ironie, c’est dans l’un des pays les plus réfractaire au libéralisme, la Frââonce, que l’un des principes de base du capitalisme sera appliqué, et dans des proportions bibliques encore !

    La destruction créatrice.

    Valls, Sans-Dents, Coppé, Royal et les milliers, les centaines de milliers d’autres cinglés, et leurs clients par millions…. finiront par mordre la poussière, emportés par la destruction créatrice.

    Notre victoire sera totale.

    1. Aristarque

      La dernière fois que des Grançais braillaient qu’ ils vaincraient parce qu’ils étaient les plus forts, cela s’est terminé fissa en déconfiture…
      Commençons par les défaire et nous verrons ensuite ce qu’ il conviendra d’ en faire. :mrgreen:

  4. Australopitheque

    Me souviens d’une discussion champêtre avec un Député du 44 rencontré lors d’une foire quelconque en Basse Goulaine.
    Moi : il faudrait peut etre revoir le nombre de deputés au Parlement
    Lui : Oui c est sur, c’est une question d’economie. Nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir autant de députés.
    Moi : Vous pensez que votre parti va proposer cette reduction
    Lui : Bien sur, des que nous aurons proceder a une étude complete sur l’impact de cette mesure, nous propeserons des reformes
    Moi : et donc moins de députés
    Lui : Oui, moins et progressivement. Attention toutefois a perserver les quilibres existants. L’emploi avant tout.
    Moi (ne pigeant plus): L’emploi des..des députés?
    Lui: non, l’emploi de ceux qui dependent des deputés. Un député c’est un nombre important d’emplois annexes. Il faut faire attention et raison garder. Attendons le rapport et ensuite nous reflechirons.

    1. Aristarque

      Depuis le temps qu’ on nous dit qu’il y a la bonne censure et la mauvaise… Oui, je ne suis pas original mais j’ ai déjà mes trente cinq heures dans les rotules. Bon, j’ va sortir… 🙂

  5. Adrien

    J’attends avec délectation une improbable déclaration d’un non moins improbable minustre, dépité ou sénileur qui assurera, calculette à l’appui, que « quelques dizaines de dossiers sur 600 000 élus de la République, ça ne fait pas beaucoup ».

    1. royaumont

      Là, on ne parle que des parlementaires, soit moins d’un millier. Quelques dizaines sont autant de % d’escrocs. On ne peut pas parler de cas particuliers mais de comportement de groupe…

      1. Mario Nettiste

        Philinte.

        Tous les pauvres mortels, sans nulle exception,
        seront enveloppés dans cette aversion ?
        Encore en est-il bien, dans le siècle où nous sommes…

        Alceste.

        Non : elle est générale, et je hais tous les hommes :
        les uns, parce qu’ ils sont méchants et malfaisants,
        et les autres, pour être aux méchants complaisants,
        et n’ avoir pas pour eux ces haines vigoureuses
        que doit donner le vice aux âmes vertueuses.
        De cette complaisance on voit l’ injuste excès
        pour le franc scélérat avec qui j’ ai procès :
        au travers de son masque on voit à plein le traître ;
        partout il est connu pour tout ce qu’ il peut être ;
        et ses roulements d’ yeux et son ton radouci
        n’ imposent qu’ à des gens qui ne sont point d’ ici.
        On sait que ce pied plat, digne qu’ on le confonde,
        par de sales emplois s’ est poussé dans le monde,
        et que par eux son sort de splendeur revêtu
        fait gronder le mérite et rougir la vertu.
        Quelques titres honteux qu’ en tous lieux on lui donne,
        son misérable honneur ne voit pour lui personne ;
        nommez-le fourbe, infâme et scélérat maudit,
        tout le monde en convient, et nul n’ y contredit.
        Cependant sa grimace est partout bienvenue :
        on l’ accueille, on lui rit, partout il s’ insinue ;
        et s’ il est, par la brigue, un rang à disputer,
        sur le plus honnête homme on le voit l’ emporter.
        Têtebleu ! Ce me sont de mortelles blessures,
        de voir qu’ avec le vice on garde des mesures ;
        et parfois il me prend des mouvements soudains
        de fuir dans un désert l’ approche des humains.

  6. Adolfo Ramirez Jr

    extrait de l’article d’atlantico:
    « En refusant de démissionner, confirme le hiérarque socialiste membre du clan hollandais, ce c… de Thévenoud fait prendre des risques considérables à tout le monde car malheureusement son cas est loin d’être isolé. »
    Ce ne sont que des godillots magouilleurs, la couleur politique importe peu seule compte l’indemnité mirobolante qui tombe tous les mois. Tous unis dans le crime.

    1. Caton

      Au passage cela confirme que Thevenoud est bien tombe « pour encourager les autres ». 71 « frondeurs », 31 qui s’ abstiennent, à votre avis combien de fraudeurs?

  7. passim

    Petite remarque : en délicatesse, pas en indélicatesse.
    Pour le reste, lire Pareto (Vilfredo). Si j’en crois le prophète (italien), le règne des renards touche à sa fin. Les lions se réveillent, lentement mais sûrement.

  8. lolo

    « Plusieurs dizaines. »

    Ils ont compté Macron ?

    il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens, il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale), il a été payé durant ses études à l’ENA, il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois), il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent), il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).

    À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012

    disposant d’énormes avantages professionnels, il n’a pas réussi en dix ans à accumuler 1,3 million d’euros déclencheur d’ISF, tout en gagnant chaque année entre 200 000 et 1 million d’euros brut

    1. Guillaume_rc

      Je constate que je ne suis pas le seul que ça étonne.

      Merci pour votre chiffrage, plus précis que mon estimation initiale (et j’ignorais la fortune de son épouse).

      Et que dire de la presse qui, une fois de plus, ne fait pas son travail ?
      Déjà qu’elle a largement passé sous silence les irrégularités de la déclaration de Flamby 1er.

    2. royaumont

      La déclaration est peut-être conforme à la loi (je n’ai pas dit honnête) : s’il y a séparation de bien entre les époux, la fortune de son épouse ne rentre pas en ligne de compte.
      Pour sa cassette personnelle, s’il a autant de passif que d’actif ou que ses avoirs sont investis dans des supports exhonérés (oeuvres d’art, comme pour Fabius), il peut très bien être sous la barre de l’ISF.

    3. Othello

      Le plus drôle là-dedans, c’est qu’après sa médiation réussie pour faire racheter par Nestlé la partie alimentation infantile du groupe Pfizer (de mémoire) il a lui-même affirmé que cette négociation l’avait mis à l’abris du besoin jusqu’à la fin de sa vie… 9 myards d’euros, le marché… Quand bien même il n’en aurait pris que 1% cela fait beaucoup trop de pognon pour être en-dessous de l’ISF… Et d’ailleurs, où donc est passé ce pognon? Nestlé étant une société Suisse…

    4. menfin

      Je me posais justement la question. Tricheur ou mauvais gestionnaire, ou les deux, il n’a rien à foutre à Bercy.
      Pour minimiser l’ISF il a peut-être organisé des donations aux trois enfants de sa femme, puisqu’il a visiblement épousé une femme qui avait des enfants de presque son âge à lui… En fait il s’est acheté une famille mais en bon socialiste, avec l’argent de sa femme. mdr.

    5. Bernard

      Il faut dire que l’exemple vient d’en haut.

      Hollande était en dessous des 750 000 avant que Sarkozy ne relève le seuil.
      Et ensuite, comme par magie. Son patrimoine est venu se coller juste en dessous de 1,3 million.

  9. Etienne

    « Bien fait ». C’est exactement mon état d’esprit alors que j’assiste de (pas assez) loin à la lente et inexorable décomposition. J’en suis même venu à me réjouir à chaque mauvaise nouvelle…

    1. Laurent

      C’est aussi l’un de leur pouvoir : rendre les gens aigris. Et donc inaptes à se révolter et à agir.
      Arrive un point où nous avons 3 choix :
      – s’informer et/pour agir,
      – se désinformer (au sens « ignorer le surplus d’infos accablantes ») pour ne pas finir dépressif et résigné,
      – dénoncer, comme le fait H16 (trop peu d’autres) pour faire bouger les lignes.
      Dur…

  10. Nemrod

    9 personne sur 10 les détestent toutes ces crevures.
    Ils n’en subissent pas les conséquence parce qu’ils ont le monopole de la violence ( gorilles , fisc, urssaf…).
    Comme tous les mafieux.

    1. vipère83

      Mafia sûrement mais une certaine caste dirigeante qui s’en met plein les poches la bouche pleine de condescendance et d’égalité pour tout le petit peuple ça me rappelle vaguement quelque chose, pas vous ?

  11. Le Gnôme

    Le mépris de nos élites germanopratines éclate dans la réflexion dudit Macron sur les ouvrières de Gad quasiment toutes illettrées selon ses dires. Le mépris du peuple menu ne peut pas être plus flagrant, un petit marquis de la Cour jugeant le manant.

    C’était bien la peine de guillotiner leurs ancêtres, ils sont comme eux, sous un mince vernis du camp du bien.

    1. Flo

      Peut-être sur ce coup là a-t-il été plus maladroit dans son expression qu’intentionnellement méprisant.
      C’est presqu’aussi grave j’en conviens.

    2. royaumont

      Sur le coup, Macron a pointé du doigt un vrai problème. L’illetrisme au sein de cette société est semble-t-il alarmant (20% contre 7 ou 9% officiel en France) et est un vrai frein à la reconversion des personnes.
      Une semaine après les sans-dents, c’est mal reçu, c’est certain. Mais on ne va pas reprocher à un socialiste de nommer par son nom une réalité gênante. C’est si rare.

      1. Kazar

        Tout à fait, quand on lit l’intégralité de sa déclaration, on sent parfaitement qu’il n’a avait pas de mépris dans le propos mais le constat d’une réalité. Pour une fois…

          1. Théo31

            Non, mais l’accuser de condescendance pour avoir préféré une vérité et sorti la grosse merde qui était bien cachée sous le tapis…

            J’ai aussi passé mon permis en même temps qu’une illettrée. C’était la croix et la bannière autant pour elle que pour les responsables de l’auto-école : il fallait tout recommencer tous les jours.

            Ceux qui tombent à bras raccourcis sur Macron feraient mieux de fermer leur grosse bouche et d’aller faire un tour dans la vraie vie.

      2. Flo

        Je voulais dire précisément qu’un « expert socialiste » de ce calibre devrait savoir qu’on exprime jamais publiquement ce qu’on pense aussi clairement même et surtout si c’est la réalité. Un amateur de plus dans l’équipage, C’est raccord finalement.

    3. gameover

      J’ai écouté son intervention sur Europe 1 et je trouve le Gnome que tu relaies exactement les mêmes mensonges que ceux de droite ou de gauche qui ont travesti ce qu’il a dit : il y a une main d’oeuvre essentiellement féminine chez GAD et parmi elles un taux très élevé d’illettrées n’ayant pas de plus le permis de conduire si on leur propose un emploi à 60km pour les reclasser.

      « Alors oui, un illettré est un illettré. Mais si et seulement si un délinquant n’est pas fatalement une victime, une émeute un incident, un manifestant contre la loi Taubira un homophobe, un eurosceptique un résidu de la France moisie et la République «un nous inclusif et solidaire» « 

      1. gameover

        « En décembre 2013, Europe 1 précisait que le taux d’illettrisme avoisinait les 20% chez les salariés des abattoirs Gad, un chiffre confirmé à Europe 1 mercredi par des sources syndicales. Or ce taux s’établit à 9,5% au niveau national, selon les chiffres de l’Insee datant de 2010. Le taux d’illettrisme est donc deux fois supérieur chez les employés des abattoirs, et cela s’explique : toujours selon l’Insee, l’illettrisme est plus important dans les zones rurales et augmente avec l’âge. Or la moyenne d’âge des employés Gad est de 42 ans, avec un parcours scolaire souvent raccourci. Emmanuel Macron a juste oublié de préciser qu’il s’agit d’une minorité. »

        http://www.europe1.fr/economie/macron-et-les-illettres-des-abattoirs-gad-un-vrai-sujet-2234175

        1. Aloux

          9,5% au niveau national ! Mazette, c’est pareil dans les autres puissances développés ou bien la France est vraiment plus proche d’un pays du tiers-monde que je le pensais ?

          1. gameover

            Avec une différence qui est rappelé dans l’article d’europe 1 entre illettré et anaphabète: un illettré a oublié, un analphabète n’a jamais appris.

            10% ça ne me choque pas et j’ai été surpris par l’habileté de ceux qui ne sont pas à l’aise avec la lecture ou des calculs simples de se faire communiquer l’information par les autres ni vu, ni connu.

          2. Nyamba

            Ca ne me choque pas tellement non plus, mais tandis que je fouillais le ouaibe à la recherche d’infos sur le sujet, je suis tombée sur cette enquête de l’OCDE sur la littératie des adultes : http://www.oecd.org/fr/education/innovation-education/39438013.pdf

            Ayant rapidement parcouru le rapport, en diagonale, j’ai été surprise de ne pas trouver de résultats pour la France, avant de tomber sur l’explication qui m’a bien fait rigoler (p.127) : « Une fois terminées la collecte et l’analyse des données du premier groupe (…) et avant la publication des résultats (…), la France a retiré ses résultats de l’étude.
            […] Le retrait de la France, survenu malgré la participation de ce pays à la conception, à l’élaboration et à la mise à l’essai de l’étude, a été motivé par des préoccupations concernant la comparabilité des résultats de l’Enquête, qu’on s’apprêtait à publier, selon lesquelles ils sous-estimaient les compétences réelles de littératie de la population adulte française par rapport aux populations des autres pays participants. Trois aspects auraient entraîné une sous-estimation des niveaux de littératie en France. Premièrement, les items du test auraient été biaisés en faveur des cultures « anglo-saxonnes » aux dépens des cultures latines, l’enquête ayant été conçue en Amérique du Nord. Deuxièmement, la traduction et l’adaptation en français auraient accru le niveau de difficulté de certains items. Troisièmement, les répondants français auraient été moins motivés que ceux des autres pays. »

            Voilà, on ne saura donc jamais les résultats, mais c’est pour de bonnes raisons ! :mrgreen:

    4. deres

      Polémique socialiste à deux balles. La réalité est blessante mais il faut surtout préserver les apparences et les formes plutôt que faire des constats claires des problèmes amenant à l’efficacité. Donc illettrés est maintenant un terme interdit, il faut dire autre chose que va choisir la novlangue. J’ai entendu le terme de « public en grave déficience de compétence écrite » … Cela promet …

    1. Nemrod

      C’est des acteurs comme les deux de la fête de l’huma d’hier…non ?
      C’est existe vraiment des Charlely et des Urvan Demesdeux qui collent des affiches pour le ps à 20 ans ?
      Remarquez, vu le physique s’ils veulent choper 2 gonzesses, y a que la politique qui peut les sauver.
      Oui je sais je suis méchant.

  12. Kazar

    Ce qui est chouette, c’est que cela ne s’arrête jamais avec la fameuse formule demain « on rase gratis ». L’exemple du jour est la suppression annoncée de première tranche (la seconde en fait) qui couterait 3 milliards au budget de l’Etat 🙂

  13. Olivier Vitri

    Je le répète à tout-va autour de moi : « ce pays aura ce qu’il mérite ». Et si la corruption de l’État Providence a un prix, le socialisme double la punition.

  14. Honorbrachios

    H16, a votre article vous pouvez ajouté ça : (c’est du tout frais !)

    Ainsi lorsque Pierre Moscovici était ministre de l’Économie, il se serait servi de l’argent de l’Etat pour faire sa publicité d’homme politique. Des informations qu’il dément selon le magazine L’Express. Selon Le Canard Enchaîné le ministère des Finances a payé de novembre 2012 à mars 2013, 19.136 euros par mois à Pierre Moscovici pour une mission de conseil en communication. Ce qui fait un total de 95.680 euros. Le quotidien poursuit : « Outres des conseils, une aide à l’organisation de réunions et des topos écrits, le budget com’ du ministère a également financé des notes préparatoires à la rédaction de son livre ».

    1. deres

      L’article de Closer est accompagné d’une photo de Mosco avec sa sugar baby maquillée comme une voiture volée. J’ai cru à un pastiche de H16 !

    1. Tribuliste

      Et c’est sans compter les oeuvres d’art, montres de luxe et autres babioles peu accessibles qui circulent sous le manteau et dans le monde.

  15. Kazar

    Sur la « baisse des impôts » et la « surpression » d’une tranche :

    « Mais il ne peut pas y avoir que des gagnants. En conséquence, la suppression de la première tranche va s’accompagner d’un « reprofilage » du haut du barème. En clair, la baisse de l’impôt sur le revenu devrait bénéficier aux ménages dont les revenus compris jusqu’au 7e décile de revenu moyen (de l’ordre de 2 900 euros par unité de consommation). En revanche, les ménages des 8e, 9e et 10e déciles ne verront pas leur impôt modifié. Cela veut dire que la baisse occasionnée par la suppression de la première tranche sera compensée par un relèvement du taux des tranches supérieures. » Le Monde.

    1. deres

      Regarder bien le magnifique effet de seuil qui va se créer … A un euro près, passer dans la nouvelle tranche, cela va faire une grosse différence. Cet effet de seuil existait déjà à cause de la ristourne de plus en plus grande qui ne faisait pas payé l’IR si il était trop faible. Au passage;, ils remodifie l’année prochaine la modification de cette année en regroupant dans leurs chiffres les effets des 2 modifications. En bref, ils annoncent plusieurs fois les mêmes mesures. C’est astucieux.

      Bien entendu, ce nouvel effet de seuil violent n’est pas non plus anticipé. Il y aura donc une troisième modification de l’IR l’année prochaine pour ajuster tout cela. Donc avec les changements de règles de 2012 et 2013, on est entré dans une phase de modification perpétuelle de l’IR (5 années de modifications de suite). Plus aucune stabilité, il est réformé tous les ans avec impossibilité d’anticiper son IR de l’année suivante ! Bravo les artistes de la simplification et de la stabilité !

  16. lm

    Pourquoi n existe t il pas une sorte de wikileaks ou l on pourrait lâcher les infos sur ces raclures sans passer par la presse ?
    Avec plusieurs catégories :
    – Mensonges
    – Corruption
    – Népotisme
    – Abus de bien sociaux, utilisation d argent publique
    – Fausse déclaration
    déclaration

    1. Tribuliste

      Ca fera comme pour les commentaires positifs ou négatifs sur les sites « touristiques » ; une intervention de l’état et out rentrera dans l’ordre ; si jamais une bronca organisée par la presse fera condamner le site.

  17. Tribuliste

    Gaston Flosse… un prénom, un nom, tout est résumé : Fraudes, emplois fictifs, emplois « familliaux », détournements, menaces, condamnation en justice, condamné à une inéligibilité.Déchu de son poste. 83balais.

    Son beauf assure l’intérim, et le gaston veut se représenter.

    Le rêve, sous les cocotiers qui plus est :))

  18. Dom

    Quitter la France vegeta..j ai peur que suite a l impact de la crise financiere de 2008 il y ait une « deconsommation »dans tous pays,occidentaux du moins,inflexions de consommations;avez vous vu ce reportage qui montrait cet homme a Detroit desormais vivant dans un placard de 2m carre..que produisait il?chaine de montage de voiture je suppose et il etait musicien,2 produits qui ont sensiblement baisser a la consommation..
    J ai la vague impression que seul le domaine alimentaire semble de pas trop souffrir du manque de consommateurs

  19. val

    Une chose m’étonne, comme je suis d’un naturel suspicieux : pourquoi tout ceci sort ? cette nomenklatura vit comme ça depuis des dizaines d’années et l’omerta régnait , secrets bien gardés par une presse rampante et gluante.
    Ou alors comme on en a « flingué » qquns , les autres se vengent ? Peut être a t-on lancé en haut lieu une amusante partie de dominos qui tombent ?
    La presse voyant ça se sent pousser des ailes et se venge aussi de bon coeur des humiliations. Ca sent quand même vraiment la fin de règne … peut être sont ils vraiment en train de perdre le contrôle , et la machin va partir en sucette .

    1. gameover

      Oui tout ça tient ou tenait à force de compromissions.
      Moscovitchi par exemple avait certainement des papiers sur FH pour que celui-ci soutienne sa candidature avec tellement de force. Idem pour Taubira.
      Il faut croire qu’il n’y a plus assez de postes pour loger tous ceux-là et les amis de 30 ans et que ça créé des jalousies.

      1. deres

        Cela commence à tacler sévère … Dans l’article que j’ai vu sur Mosco et son livre payé par le ministère à grand frais, la photo montrait sa « sugar baby » outrageusement maquillé à ses côté. ce genre de chose n’est jamais une coïncidence …

      2. deres

        Taubira, ce n’est pas compliqué, elle était complètement au courant des écoutes de Sarkozy dès le début et a des preuves que Valls, Ayrault (lui on s’en fout) et Hollande l’était aussi. Elle est donc complètement intouchable car elle peut relancer le sarkogate à volonté.

  20. Mario Nettiste

    « ainsi que leur népotisme galopant qui leur permet de placer leur famille à des postes juteux,  »

    C’est la viviparité ? (la parité dans l’a peu près experimente en milieu politique – le genre 1 a nettement le dessus)

  21. Christophe

    Une bien belle journée. Le plan se déroule comme prévu. « Il n’y aura pas de hausse d’impôts ».
    😉

    *******************
    Selon des informations de la radio RTL ce matin, les retraités les plus aisés – ceux qui gagnent plus de 1400 euros par mois – seraient contraints de payer plus d’impôts, en contrepartie du coup de pouce accordé aux petites retraites par le gouvernement.

    « Le gouvernement va prendre en compte la déclaration du revenu fiscal de référence, c’est-à-dire avant les déductions fiscales » dans le calcul de l’impôt, explique RTL.fr.

  22. gameover

    Doze ce matin :

    La 1ère tranche… rabaissée de 12,000E à 9,500E…
    De l’amateurisme… un manque de cohérence. Comment un acteur économique peut-il avoir confiance ?

    1. Deres

      C’est la quatrième année consécutive que l’IR est modifié, et ce d’une façon différente … Bravo les artistes pour la simplification et la stabilité fiscale ! Parions sur le fait que ce n’est pas terminé. On est passé en mode d’instabilité permanente. Les français et les entreprises font des réserves au lieu de dépenser car ils ne sont pas capable de prévoir leurs impôts de l’année suivante. Perso, je me suis récemment rendu compte que le budget que j’avais calculé pour acheter une maison cette année est faux en 2015 : on n’épargnera pas 500 euros par mois comme prévu mais on sera tout juste à l’équilibre (si il ne change rien d’ici là …).

  23. Gaad

    Bon, j’aime bien votre bulletin de vote à la fin de l’article.
    Mais ne faudrait-il pas plutôt écrire « Bande d’enculeurs »?
    Parce qu’à y bien réfléchir, ceux qui se font mettre, c’est nous.

  24. royaumont

    Pour en remettre une couche :
    « Pierre Moscovici, le tout nouveau commissaire européen à l’Économie et ancien chef de Bercy, se serait servi dans les caisses de l’État pour sortir l’un de ses livres. C’est en tout cas ce que révèle Le Canard Enchaîné. C’est un nouveau scandale qui s’apprête à éclater puisqu’il semblerait que Pierre Moscovici se soit approprié une partie du budget communication de Bercy pour écrire son livre Combats, sorti en octobre 2013. »
    D’accord, c’est dans closer, mais ça fait tache.
    https://fr.news.yahoo.com/pierre-moscovici-sest-servi-caisses-letat-145901295.html

    Sans compter l’histoire des faux diplômes de Cambadelis.

      1. gameover

        Elle a un peu forcé sur le botox pour les paumettes… on dirait le visage d’une poupée de porcelaine, tendu comme un string… et effectivement une sacrée couche de peinture.

          1. Aristarque

            Oui, mais là, c’est pas pareil. Il en ferait peut-être son ordinaire et reste dépité qu’ elle soit cornaquée par un barbon alors que lui, si jeune, si beau…

            1. gameover

              Les blondes je peux pas, pourtant j’ai essayé. Ca doit être une programmation dans mes gênes pour perpétuer et améliorer la race 😉
              Et en plus je viens de la regarder à nouveau elle est bouffie. Ce n’est pas une attaque physique (hein Nyamba), c’est une constatation médicale… ça doit être la cortisone…

    1. gameover

      « L’ancien ministre se justifie en avançant que son ouvrage était celui d’un ministre de l’Économie et non un livre personnel.

      Chouette, les droits d’auteur vont donc venir abonder le budget de la france.
      (et en fait il ne nie pas donc)

      1. Popeye

        96 850 € payés à une « agence de com' »
        soit 77 480 hors taxes
        Pour … 800 exemplaires vendus (lu sur le site du point.fr qui citait edistat)
        On va dire 20 pions TTC le livre, soit un CA hors taxes de 15160 €

        Rien que la mise en perspective de ces calculs de coin de table montre toute l’étendue abyssale de l’arrogante suffisance de nos « élites ».
        On va ressortir la vidéo de ce député Britannique au Parlement Européen. « ils vont vous pendre et ils auront raison »

  25. Kloupa

    Le pouvoir rend fou, c’est médicalement constaté depuis les Grecs, et peut-être avant. Ce qui est formidable à notre époque, c’est qu’en plus de rendre fou, il attire les sociopathes, et avec tout l’argent que brassent maintenant les systèmes publics, les escrocs. Et, les gens n’en étant pas encore totalement convaincus, ils continuent à voter pour ces politiciens psychopathes ou véreux: désepérant!

      1. Calvin

        « C’est notre job de voter »

        Ils ont inventé des permis pour tout, sauf pour obliger à réfléchir avant de voter.

        Des incapables surpayés.

Laisser un commentaire