Une unité millimétrée

Au matin du 7 janvier, tout indiquait que ce mercredi serait une journée d’une banalité standard, avec son lot de petites phrases politiques idiotes, de décisions économiques hasardeuses mais habituelles. En quelques heures, tout aura rapidement basculé à l’horreur, et d’un coup, le pays se sera retrouvé secoué comme par une vigoureuse distribution de coups de lattes au saut du lit après une gueule de bois mémorable : l’année 2015 a décidé de ne pas commencer sur du velours.

Au soir de cette journée funeste, ce seront douze cadavres à ajouter à la liste bien trop longue des victimes de l’islamisme. Cet attentat ajoute aussi son lot de morts à la liste, trop longue elle aussi, de ceux tombés simplement pour leurs opinions. Sans surprise, l’opinion publique est outrée. Les images, rapidement disponibles comme il se doit dans ce monde massivement numérique, ne laissent aucun doute sur l’horreur des actes perpétrés. Ce sera sans difficulté que, toujours aussi rapidement, des appels au rassemblement seront lancés.

Dans ces rassemblements, on trouve bien sûr celui des citoyens lambda, ces personnes choquées qui, mesurant la portée de l’acte, ne peuvent se résoudre à rester chez elles et qui ont besoin de communier avec leurs semblables. Et on trouve, inévitablement, les politiciens qui n’ont pas d’autres choix d’abord, que de suivre le mouvement, puis, ensuite de le rattraper et d’enfin l’organiser, pour ne pas dire le récupérer. Tout aussi inévitablement, le chef de l’État s’exprime. Devant l’urgence, ses communicants n’ont pas eu le temps de préparer à fond son discours : Hollande est banal, sans grandeur, mais finalement moins mauvais que d’habitude.

Comme on pouvait s’y attendre, presque conformément à la tradition républicaine, il appelle à l’unité nationale. Il a, bien sûr, raison, même si le terme d’unité nationale est ici assez galvaudé : comme je l’écrivais hier, c’est bien la décence élémentaire, avant tout, qui impose de stopper ici net toutes les polémiques microscopiques en face des morts civils, de mettre une puissante sourdine à toutes les dissensions devant l’attaque délibérée de l’un des fondements de notre société moderne, la liberté de penser. Dans cet appel à l’unité, il est bien sûr rejoint rapidement par ce que le pays compte de leaders politiques, d’un Mélenchon qui estime que, je cite

« Il s’agit de faire la démonstration que nous sommes capables de nous serrer les coudes, de faire peuple ensemble, et que rien ne nous divisera »

… ou un Bayrou qui le rejoint avec pour lui « Un seul devoir, nous serrer les coudes ».

Pas de doute, le mercredi 7 janvier, la France est unie, dans la tristesse, l’horreur, la colère bien sûr et la détermination. Las, le jeudi 8 janvier, la donne change. Chassez le naturel, et il revient en formule 1 avec des réflexes de ninja, surtout en France, surtout avec la classe politique qui nous occupe.

fdomofspeech

Car l’unité, oui, c’est bien joli, mais il y a le Front National. Et le méchant parti n’a rien trouvé de mieux que déclarer, par sa présidente Marine Le Pen, que l’attentat devait…

« libérer notre parole face au fondamentalisme islamique ».

Franchement, réclamer une libération de la parole, le droit d’exprimer tout un tas d’idées, mêmes des nauséabondes, au moment où la liberté d’expression est attaquée, voilà qui est un peu fort de café, ne trouvez-vous pas ?

Cela ne pouvait évidemment pas passer tout seul, pas en France, pas maintenant. Ensuite, des leaders du Front National, défilant coude à coude (je présume serrés, comme le réclament Bayrou et Mélenchon) avec des leaders du Parti Socialiste, du Front de Gauche, des Verts, du Modem ou de l’UMP, ça doit gêner pas mal de monde. À commencer par le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, ou le député PS François Lamy. Ou d’autres encore, nombreux. Eh oui, que voulez-vous : l’unité, c’est quelque chose de millimétré, bien précis, dans lequel on rentre, ou pas. Et en ce qui concerne le Front National, nos nouveaux leaders de la Liberté d’Expression ont beau raboter autant qu’ils peuvent l’étalon républicain tant vanté par tous au soir du 7 janvier, … le parti de Marine Le Pen ne semble pas rentrer. Zut alors.

Pire : comme l’exprime Jean-Luc Bennahmias, le député à la tête du Front démocrate, pour qui « la présence du FN, c’est niet », ce rabotage est inutile, voire néfaste :

« de toute façon en ce moment, quoi que l’on fasse, tout est susceptible de rendre service au FN »

Autrement dit : il vaudrait mieux éviter carrément tout appel à l’unité, ou son contraire, ou faire quoi que ce soit parce que, mes petits agneaux, vous comprenez, en ce moment, tout est susceptible de rendre service au FN !

Quelle belle unité ! Quels nobles sentiments ! Quelles belles postures ! Et surtout, quelle belle compréhension des mécanismes humains qui pousse ainsi les uns à rejeter les autres, ostraciser toujours un peu plus un parti alors que c’est précisément cette ostracisation qui lui a valu ses plus beaux succès, que c’est précisément ce musellement de la parole qui lui a fourni le plus de grain à moudre ! Jamais, à lire ces phrases, ces réactions et à constater cette unité déjà si mal en point, la phrase de Bossuet n’aura trouvé un écho plus vibrant que maintenant dans notre pauvre République :

“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”

Ce pays est foutu.

tree of liberty - l'arbre de la liberté

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires671

  1. Aurélien

    Je crois qu’il y a un problème de date : mercredi 7 est la journée de l’attentat et jeudi 8 celui de la fissure de “l’unité nationale”.
    Ceci dit c’est une pécadille pour un texte, aussi bien écrit que les autres 🙂

    Longue vie à la liberté d’expression de Hashtable !

      1. Black Mamba

        J’aime bien votre expression
        “Chassez le naturel, et il revient en formule 1 avec des réflexes de ninja”
        😉 j’ai bien ri

  2. Higgins

    Les politiques de ce pays sont des raclures. Mercredi, j’étais Charlie. Aujourd’hui, j’ai simplement honte pour mon pays. Ces gens-là ne me représentent pas. Ils portent d’ores et déjà la responsabilité de la guerre civile que va connaitre ce pays.
    Koztoujours a sorti un magnifique billet sur la tragedie du 7 janvier: “Être ou ne pas être”. Il est à lire.

    1. Deres

      Et si il n’y avait que le front national … La chasse au Zemmour et au Houellebecq est aussi officiellement ouverte. L’interdiction des amalgames est de toute évidence exclusivement réservée aux musulmans. La liberté d’expression et de ton tant vantée en théorie ces derniers jours semble avoir des limites. Certains sujets sont interdits, étonnamment, les mêmes que ceux qu’abordait Charlie Hebdo. Au final, les terroristes sont donc bien gagnants : les anglo-saxons censurent massivement les caricatures et le débat sur l’Islam et sa branche fondamentaliste est évacué manu militari. de manière indirecte, la République devient la garante des Fatwas au nom du vivrensemble …

        1. vegeta

          En Angleterre au nom du “vivre-ensemble” ils ( les autorités, l’Etat) ont laisser des pédophiles violé 1400 enfants dans une petite ville

          1. petit-chat

            @vegeta
            Pour savoir si un mot en “é” s’écrit “er, é” :
            Replacer le mot sur lequel un doute subsiste par “prendre” : si ça marche, la fin du mot est “er”.
            Si ça ne marche pas, remplacer par “pris(e)” ET “beau/belle” : dans ce cas, il convient d’écrire “é” ou “ée” ou “ées”.
            Si rien ne marche, c’est que c’est un verbe conjugué :
            Mettre le verbe à un autre temps : exo : “Venez, les enfants” testé par “Venons, les enfants”.
            😆

      1. Black Mamba

        “La chasse au Zemmour et au Houellebecq est aussi officiellement ouverte”
        Pire que ça , la classe politique a jeté en pâture des concitoyens … ou est-elle cette soit disant “Liberté d’expression” .
        Nous sommes en train de vivre en direct la fin de la Liberté de cette Expression

          1. Black Mamba

            C’est mignon ! Je croyais que tu avais décider de m’ignorer … Je me sentais complètement délaissé à force de ne plus entendre tes grognements .
            Bonne Année, Je t’aime moi non plus :mrgreen:

      2. Zendog

        Cette chasse à Zemmour et à Houellebeck est totalement indigne et montre que nos zélites n’ ont encore rien compris. Je viens de lire Zemmour et suis en train de lire Houellebeck, c’est dire mon indignité et bien sûr, je ne suis pas Charlie.

        1. Théo31

          Ils peuvent piquer tout notre pognon, ils ne pourront jamais se payer une once d’intelligence avec.

      3. Théo31

        Je suis en train de lire Comment les démocratie finissent du grand Revel. Ce qu’il dit des dhimmis du communisme s’applique à la lettre à ceux de l’islamisme.

    2. MadeInCH

      ” Parce que nos valeurs se veulent universelles”
      Rien que ça! ça décrédibilise le texte!
      .
      Il n’y a PAS de “valeur universelle”. Il y a les lois de la biologie, et les lois de la physique, qui, ensemble, compose les lois de al nature.
      .
      Je SAIS que mes valeurs morales ne sont PAS celle d’autres personnes.
      .
      Et je SAIS que une communauté ne peut PAS exister à long terme si ses membres ne partagent PAS les mêmes valeurs.
      .
      Plusieurs communeautés peuvent vivrent à distance avec des valeurs différentes.
      .
      Si des communeautés avec des valeurs différentes existent en étant très accessible l’une à l’autre, alors l’une disparaîtra, et ses valeurs disparaîtront avec elle.
      .
      Et parfois, les valeurs “pacifistes” doivent être mise en veilleuse pour sauvegarder la culture qui permet à ces valeurs “pacifistes” de simplement exister à plus long terme.
      .
      Et je ne veux PAS que mes enfants/petite_enfants soient en Europe comme les Coptes en Egypte, ou une autre minorité en pays musulman.
      .

      1. HussardBleu

        Voui… en Suisse, vous avez cette chance de pouvoir dire cela, sans poursuites à la clé…

        1. MadeInCH

          Pas faux…
          H16, je ne vous en voudrais pas, si vous estimez que mon post doit être “mise en veilleuse” pour raison taubiresquement légale…

      2. SebMtp34

        il me semble que Levy-Strauss a dit que les cultures pour survivre, doivent conserver une certaine imperméabilité les unes aux autres…

      3. Jazzman

        @HussardBleu
        Sans poursuites à la clé…c’est très relatif, car l’article 261 bis du Code Pénal Suisse est l’équivalent des lois Fabius-Gayssot…

        1. HussardBleu

          En effet… on n’arrête pas les Progrès de l’Esprit Humain… c’était plus simple du temps de Poupette… et j’ai toujours trouvé délicieux que Condorcet – tout comme Chamfort – ait été obligé de se donner la mort, une fois arrivée la République qu’il appelait de ses voeux…

    3. Higgins

      Pour la responsabilité, on a déjà un nom (cf le billet de Corto sur son blog “A toi l’honneur”).

  3. pouf pouf

    Une rangée, un atelier rangé, des cases pour les secrets, des tiroirs pour les interdits, des placards pour les oublis, des mouchoirs pour des sujets. Un verbe pour se vêtir, un fil pour se prémunir des périodes pour recommander. Des idées pour tout raser, des procédures pour commencer une titreuse pour recommencer.
    Tout était bien propre, étiquettes et casiers, notes et clapets, joints et roulements, y’avait qu’à demander. C’était presque gagné, on s’en était sorti, on avait gagné du temps, repris des clients, on s’était presque refait.
    Au sol les boites vides en témoignent, on perd plus souvent qu’on gagne, c’est enfin la pagaille et la fuite en avant. Une immense course à rien, commencée dans un train et finie dans un puits.
    Des numéros discrets, des crochets inutiles, des bouchers attentifs, des chirographaires actifs, du latin dans les plumes. Du brouillard dans les faits, des livres indiscrets, du vieil argent facile.

  4. Aloux

    Et encore, il me semble que le premier appel “républicain” à manifester ne concernait que les partis de gauche, et que l’UMP y a été gentiment “invité” quelques heures plus tard. Drôle de conception de l’unité nationale, drôle de conception de la “République” qui prend de plus en plus les allures de totem ou d’idole tribale soit dit en passant.

    Je l’ai dit dans le billet précédent, mais tant pis je me répète : je suis véritablement écoeuré par les réactions des politiques et des média. Evidemment je n’en attendais pas grand chose, mais ils ont été encore plus veules prompt à la récupération politique que je ne le pensais. Par ailleurs je me suis tout de suite méfié des appels à l’union nationale, qui pour moi venant des baltringues qui nous servent de gouvernement équivaut à “je ne veux voir qu’une seule tête ! silence dans les rangs !”, pas franchement ce dont le pays a besoin en ce moment donc.

    1. Nemrod

      Les responsables principaux de ce désastre total qu’est devenue la France qui tourne en boucle et qui tente de se relégitimer sur les dépouilles fumantes…beurk.
      La complaisance habituelle des journaleux…rebeurk.

    2. Alx

      De toute facon, si quelqu’un ppuvait m’expliquer la definition de “rassemblement républicain”, et m’indiquer clairement la portee d’un tel concept, je me coucherai moins bête. ..

      1. Serpico

        Et le pire, selon moi, arrive quand on affirme que les valeurs « républicaines » ont été atteintes par cet acte.

        La République, cette naine de l’Histoire qui s’est construite dans le sang de la Révolution du 10 août 1792. Comme si les valeurs directement relatives à l’être humain ne transcendaient pas la République.

        L’Eglise a plus de 2000 ans. Si l’Etat est perpétuel, la République n’est qu’un vain épouvantail lâchement agité par la gauche la plus débile de l’univers (©Théo) et la droite la plus inepte de toute la vacuité intergalactique.

        1. Alx

          Exact, c’est à mettre en parallèle avec les Valeurs républicaine! Bon, la définition proposée par Royaumont semble être la bonne, personne n’a contredit!!

    3. Théo31

      Si les tueurs s’en étaient pris à National-hebdo ou Minute, le traitement de l’affaire aurait été très différent.

          1. HussardBleu

            « J’ai résolu de ne jamais faire une guerre injuste, mais de n’en finir une légitime que par la perte de mes ennemis »

              1. MadeInCH

                Peut-être avec le “Martel” écrit en plus petit? De manière à que ce ne soit pas la première évidence qui saute à l’oeuil?

  5. Popeye

    M’sieur Benhamias, je vais émettre une opinion iconoclaste. Peut-être bien que le FN prospère grâce à la nullité abyssale de l’ensemble de la classe politique? Pas de résultat, du nombrilisme communicationnel comme unique guide de prise de parole, du moralisme à tout crin.
    Donc oui, quoi que vous fassiez, vous faites le jeu du FN : “v’z êtes mauvais, v’z êtes mauvais.” (Gigi dans les bronzés font du ski)

  6. pouf pouf

    BREAKING NEWS. La concentration permet d’éviter la dispersion qui épuise à force. Un vieux maitre pas si sage qu’il voulait y paraitre dessine en hâte le dieu des musulmans sur sa serviette de table et la brandit : VOUS VOYEZ ça ? ET BIEN, C’EST INTERDIT … et se rassit. J’apprends de source sûre qu’ils n’ont lancé sur lui qu’une demie fatwa, il dessine tellement mal qu’on ne reconnait pas bien.

  7. Le Gnôme

    Le dernier moment d’unité nationale remonte à quand ? Août 1914, probablement, après, il n’y en a plus eu, quelque soient les circonstances. Les petits jeux et les arrière-pensées politiques ont toujours eu le dessus.

    1. royaumont

      A l’époque, la gauche c’était Clémenceau et Poincaré. Ca avait plus de tenue que Hollande et Mélanchon !

  8. Julien

    Décidément, H16, vous êtes génial.
    Vos articles sont de vraies bouffées d’air frais, merci! Surtout en ce moment ou la moutonniaiserie atteint des sommets.
    Pays de charlies juniors gouvernés par des charlots séniors.

    1. Nemrod

      Moi je propose que l’on fasse ça à l’orientale avec des cris et des youyous, comme ça ça sera complet.
      Bon je sors

    2. royaumont

      Besancenot refuse d’aller à la manif de dimanche et parle d’intrumentalisation politique.
      Si on m’avait dit qu’un jour je serai d’accord avec lui…

      1. LM

        Bon ca reste un accord sur un point précis seulement. Mais moi aussi, j’ai été surpris d’être d’accord avec ces communistes.

  9. LECOMTE René

    Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche (PG), “ne reconnaît pas d’autorité” au Premier ministre pour organiser la marche républicaine de dimanche à laquelle il participera, préférant que ce soient les syndicats et associations qui appellent au rassemblement. (source http://www.lepoint.fr/politique/marche-republicaine-melenchon-ne-reconnait-pas-d-autorite-a-valls-08-01-2015-1895010_20.php ).
    Il a bien compris que ses élucubrations ne portaient pas. Mieux vaut donc mettre en avant ses troupes rapprochées (syndicats et assos bien pensantes, qui ne sont nullement à gauche…). Et pourquoi pas la CGT pour encadrer la manif, les forces de l’ordre étant tellement démunies suite aux brillants arbitrages budgétaires de notre cher gouvernemaman.

  10. Susu42

    J’ai regardé ce matin les interventions de Madame Jeannette Bougrab sur TF1 et BFMTV d’hier.
    Quelle dignité, quelle force dans son message et quel mépris implicite pour la caste dirigeante.
    Si vous ne les avez pas déjà vus, faites le: il reste dans ce pays des gens courageux et de valeur.

    1. HussardBleu

      Elle avait salué avec une grande émotion Hélie de Saint Marc, allant jusqu’à lui baiser la main, geste antique… d’où le respect que je lui porte. Sa vie commune avec un Charb, peut-être “racheté”à mes yeux par sa mort debout, n’entame pas ce respect.

    2. trallala999

      bof, la descendante d un harki accuse la france de n avoir su defendre son compagnon Charb face aux 2 algériens….
      un peu fort de café, oui….

      1. gem

        Pourquoi fort de café ? Vu comme la France a défendu, et les harkis, et les pieds-noirs, c’est plutôt gentil de sa part, parce qu’à sa place j’aurai certainement été largement plus méchant.
        Et c’était pas deux algériens, c’était deux purs français, bien formaté par le socialisme français : mes emmerdes cépamafot, célafota la société trop méchante avec moi (islamophobe, raciste, etc.)

    3. Duff

      moui. La décence c’est de ne se pointer dans les médias que si et seulement si on a un message à faire passer. Dans son cas comme celui des proches des victimes, il conviendrait plus de se tenir à l’écart des médias qui cherchent le sensationnalisme et l’émotion. Or Jeannette s’est contentée de clichés. Quelques phrases qui mériteraient aussi qu’on se penche dessus mais l’émotion retombée. J’abhorre les réactions à chaud. Digne peut être. Pudique un peu moins à mon avis.

  11. Kazar

    Triste réalité, je suis un vilain fasciste …Une fois de plus, le PS, sans parler des verts ou des rouges, fait la preuve de son sectarisme et de son aveuglement idéologique. Le FN fait 25% aux européennes, et la seule réponse est la politique de l’autruche. Ces politiques minables n’auront que ce qu’ils méritent lorsqu’ils se feront virer.

    1. Black Mamba

      ” La politique de l’autruche ” , Non, par son silence , il se démarque … un discourt mal préparé, précipité ne pourrait que le nuire .
      C’est de la pure stratégie …

    2. royaumont

      Depuis 2 jours, on assite à une sorte de concours Lépine sémantique. Il s’agit de ne pas nommer l’ennemi, ni le problème.
      Valls se prend pour Clémenceau, il n’est que Chamberlain.
      Ca n’empêchera rien et ne résoudra rien.

    3. Higgins

      Tout ce que touche ce parti se transforme en merde malodorante. Une sorte de roi Midas à l’envers.

  12. Toutatis

    Ce qui m’a laissé perplexe, c’est le portrait des présumés auteurs du carnage donné dans les médias. La preuve évidente de leur dérive vers le fanatisme c’est qu’ils ont tenté en 2004 et 2005 d’aller se battre contre les Américains en Irak. Or que sait-on maintenant de cette fameuse guerre en Irak ? Qu’elle a été justifiée par des mensonges (les fameuses armes de destruction massive), qu’elle s’est faite en violation complète des lois internationales, et qu’elle a fait en gros 1 million de morts, en majorité des civils victimes collatérales. Alors ils jouent à quoi les médias ?

    1. vegeta

      Il y a avait des armes de destructions massive en Irak, que la France avait vendu, ce qui explique pourquoi chirac a tous faire pour retardé la guerre le temps de rapatrié ses armes, par ce que bon montré au yeux du monde un missile rempli de gaz mortel “made in France” sa ne fait pas trop écologique

      1. scaletrans

        Des Super Etendard, des armes de destruction massive ? Vous n’êtes pas un peu malade ? Des ADM, il n’y en avait pas un iota !

        1. Caton

          Il est pour le moins difficile de prouver une négation. Contentons nous de constater qu’aucune découverte n’a été rendue publique.

          1. taisson

            @Vegeta,
            Peu importe, l’Irak de Sadam était de toutes façons moins nocif et dangereux que ce qu’il est devenu aujourd’hui, de même que pour toute cette région. Les articles de la presse bobos allaient comme d’habitude dans le sens “bien pensant”, pour justifier des interventions “pour la démocratie”.
            Ce concept n’existe pas dans les civilisations orientales, et chez nous, il devient bien fumeux…
            Quand quelque chose est fragile, le bon sens recommande de ne pas y toucher!

          2. hugeus

            Je peux te certifier que l’Irak d’après la guerre de 1991 ne contenait pas un début ou un reste d’ADM.
            J’ai lu une quantité astronomique de documents libres et déclassifiés pour ma thèse, ils ont cherché partout, y’en avait pas.

            1. vegeta

              Et cela change quoi que tu es fait une thèse ? des sociétés européennes ont vendu massivement des armes non conventionnelles à l’Irak c’est un fait. Les médias gauchistes t’ont menti, l’erreur de Bush a était de croire que le peuple irakiens voulaient un système différent (démocratie) hors avec les frontières de l’Irak cela n’est pas possible car plusieurs peuples et tribut vivent ensemble et chacune veut son indépendance (sunnites, chiites et kurdes principalement)

                1. vegeta

                  http://www.liberation.fr/monde/2006/08/22/saddam-hussein-en-proces-pour-le-genocide-kurde_5801

                  http://www.institutkurde.org/info/la-campagne-anfal-en-1988-le-genocide-des-kurdes-1112959029.html

                  http://www.mediapart.fr/journal/international/070613/genocide-kurde-en-irak-plainte-contre-des-entreprises-francaises

                  http://www.foxnews.com/projects/pdf/Iraq_WMD_Declassified.pdf

                  http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/27/01003-20130827ARTFIG00219-guerre-iran-irak-la-cia-renseignait-saddam-hussein-malgre-les-armes-chimiques.php
                  extrait:
                  Selon nos informations, trois sociétés sont citées nommément : Protec SA, “basée à Riedisheim, près de Mulhouse”, qui aurait servi d’intermédiaire, De Dietrich, “qui aurait construit des équipements de production d’agents chimiques (réacteurs, colonnes et citernes en acier vitrifié), exportés directement ou par Protec SA entre 1985 et 1988 et implantés dans le complexe de Samarra, dans laquelle l’Irak entreprit la production de gaz sarin”, et Carbone Lorraine, “qui aurait fourni des “échangeurs de chaleur””.

                  Ce rapport, confidentiel, retrace l’histoire secrète du programme chimique irakien (nom de code Projet 922). Des premières expérimentations jusqu’à l’édification du gigantesque complexe de Samarra, où seront fabriquées près de 4 000 tonnes de gaz moutarde, tabun, sarin ou d’agent VX

                  http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131018.OBS1717/massacre-a-l-arme-chimique-en-irak-la-france-impliquee.html

                  Apparemment si, car cela fait un peu trop d’éléments qui conforte la présence d’ADM en Irak

                  1. Mais enfin, tout ceci date des années 80 ! Ça n’a rien à voir aux ADM dont il fut question pour envahir à nouveau l’Irak.

                    1. vegeta

                      le secrétaire d’Etat américain, Colin Powell, lançait au monde : “Il ne peut faire aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques” et “qu’il a la capacité d’en produire rapidement d’autres” en nombre suffisant pour “tuer des centaines de milliers de personnes”. Comment ? Grâce à des “laboratoires mobiles” clandestins qui fabriquent des agents atroces tels la “peste, la gangrène gazeuse, le bacille du charbon ou le virus de la variole”.

                      http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html

                      Donc résumons:
                      -des entreprises qui vendent du matériel chimiques
                      -des scientifiques (chimistes etc)
                      -des moyens financiers colossaux
                      -des installations complexe (labo bunker etc)
                      -un volonté de saddam d’avoir des armes chimiques ( massacre des kurdes, des iraniens etc)

                      Et tous ceci disparaît du jour au lendemain ?

                    2. Oui. Parce que ça n’a jamais existé. Toi, tu préfères ton petit complot : “les Américains, qui auraient eu tout à gagner à prouver leurs dires, ont tout fait disparaître et n’ont jamais rien exhibé parce que parce que parce que bon.”

                      Et maintenant, arrête avec ça, c’est juste ridicule. Il y a un monde (un moooooooooooooooonde) entre le gaz employé à Halabja et la panoplie de trucs bidules que Powell tentait de vendre pour justifier la guerre.

  13. Calvin

    Dans “liberté d’exPreSsion”, il n’y a que P et S. Pas de F.
    Donc, comme dirait notre Moi-Euh-Président, tout est euh Normal.

  14. Kazar

    Le président de SOS Racisme (il protège son fonds de commerce) :
    “La présence de Marine Le Pen dimanche serait un symbole dévastateur” (lors de la manifestation de dimanche).
    Ça va lui faire tout drôle en 2017 quand on va arrêter de subventionner cette association…et qu’il ne pourra plus compter que sur la marie de Paris pour payer les potes.

  15. Kazar

    “L’UOIF, proche des frères musulmans et du Qatar, invitée à la marche de soutien à Charlie Hebdo” mais pas le FN, trop horrriiibbbllleeee !!!

    1. royaumont

      Un gaulois qui tape victorieusement sur un porteur de babouche ! Au moins, lui, il ne se fait pas dessus.

  16. Flo

    Merci H16 (une fois de plus) d’écrire une synthèse aussi précise que complète des pensées qui se forment en nous au fur et à mesure du déroulement de cette catastrophe absolue.
    Elle continue en ce moment même en direct à la TV par le fiasco de la neutralisation des assassins.
    Hier on arrête les opérations à 22h30 pour qu’elles reprennent ce matin au lever du jour. Pas assez télégénique la nuit? Nous fournira-t-on les chiffres de l’audimat pour savoir si un record a été battu au moment de la mise à mort?

    1. Calvin

      Si ça s’arrête à 22h30, les mêmes fonctionnaires de police n’ont pas le droit de revenir avant 9h30… à leur QG.

  17. Calvin

    Toi aussi, joue à “où est Charlie”.
    Les tueurs sont – ils en Picardie, en Seine – et – Marne, à Saint – Cloud ?
    Sauras-tu trouver leur véhicule ?

          1. vegeta

            Pour être intouchables il faut se déclaré “palestiniens” ou revendiqué ces actes au nom de “gaza la prison a ciel ouvert” ou il y a plus de ferrari qu’a paris

      1. HussardBleu

        Sur Youtube, facile à trouver, une video de la Gendramerie de 2012, avec poursuite – de nuit en hélico équipé caméra thermique – sur 250 km…

        Des questions ?

  18. lxy

    Ils ne se referont jamais…il y a les gens du Bien d’un côté et en face ceux du Mal, vous ne voudriez quand même pas qu’on mélange les torchons et les serviettes. D’autant plus que ce sont les gens du Mal qui sont, si on fouille bien, les véritables responsables du drame.
    On ne compte plus les centaines de milliers de morts, barbares, horribles et continuels depuis 20 ans dans des pays où la religion de paix et d’amour est non seulement majoritaire mais unique : Algérie, Liban, Syrie, Irak, Nigeria, Mali, Pakistan, Somalie, Yemen, Afghanistan, Iran , Inde. Ce serait la faute de quelques mal-pensants français ?

  19. pouf pouf

    Les wagonnets sont à prendre au sérieux, toujours sérieux le début de la course, un coup à droite, un coup à gauche, le début dispatché de la course endiablée des wagonnets serrés, du wagon léger, des tourbillons heureux.
    Instructions blanc sur rouge, roulage interdit refouleur déductible d’une peine incompressible. Ne pas se mettre devant, éviter de circuler autour, toujours être à jour. Ne pas se retourner, ne pas s’appesantir, ne pas ralentir, conduire ses expériences avec une minutie étudiée.
    La cabine de peinture, le choix de la confiture, métaux rares et combustibles, ranger les ustensiles, prévoir le chemin, raccourcir le débit, au début même prévoir des obus, se préparer à la guerre, la vie, la rage, commencer du rail, partir du fort, s’étendre encore.
    Une dernière possibilité, boire la lumière, boire encore l’enfer, se repaitre de lui, une autre chance que la sienne, un autre chemin que le sien, un rail pour nulle part et plus loin.

  20. yoananda

    Les habitants des cités qui font la fête pour célébrer leurs héros sont aussi invités à participer à l’unité nationale ? sinon ce serait stigmatisant ! padamalgam est la règle d’or non ?

        1. Les Charcuteries Olo

          tout ça ? .. c’est compliqué pour une simple balle. Quoique.. une balle qui bouche les caries en explosant la machoire, ça peut être utile ! Ou la balle à l’aspirine contre les maux de tête..

        2. MadeInCH

          Certain amalgames injectionables transcutané, écologique, ne sont faire que de cuivre avec une âme (c’est croyant, ces ptites choses…) en acier. ça évite la contamination au Pb des sols.
          Mais c’est pas très courant. Récent que de quelques années, pas répendu.

  21. Caton

    Nous avons au moins un terroriste avec des armes de guerre en liberté dans Paris après avoir abattu une fliquette, au moins un technicien en explosifs en liberté également en liberté après avoir piégé et fait exploser deux véhicules, et les idiots utiles aux manettes depuis 35 ans au moins continuent à faire passer l’intolérance violente des mahométans avant la sécurité du peuple. C’est évidemment le moment parfait pour défiler dans les rues en suivant un parcours soigneusement annoncé à l’avance: le risque d’attentat est nul.

    Le FN veut défiler aussi? Bonne idée! Mettons tous ces tocards au premier rang, qui sait, peut-être que pour une fois les mahométans feront quelque chose d’utile et nous débarasseront des charognards de la raie publique. Hélas ça sera plus probablement du travail mal fait et quelques moutons mutilés au milieu du cortège n’aideront pas vraiment le pays…

    Vu la gueule des bergers, la transhumance ça sera sans moi cette année. Je ne tiens pas plus que ça à ma peau mais je ne vois pas de raison de la gaspiller non plus.

    1. Kazar

      Lien établi entre le tireur de Montrouge et les deux frères, même filière djihadiste. Le Point.

  22. Jacques

    Il faut tout faire pour sauver la liberté de penser socialiste. Je suggère qu’on arrête Zemmour et Houellebecq et qu’on dissolve le front national immédiatement pour rétablir la sacro-sainte liberté d’expression socialiste, la seule qu’il faut défendre…. C’est fou l’inversion de valeur de notre époque !

    1. Caton

      Pouvez-vous m’expliquer en quoi la pensée lepéniste n’est pas socialiste? Ou la pensée zémourienne… et oui, je sais, pensée est un bien grand mot pour de si petites choses.

      1. HussardBleu

        JMLP n’a rien de socialiste, et il se réclame volontiers du Libéralisme de Reagan et de Thatcher… ses fidèles représentent une bonne part encore de l’actuel FN… la stratégie de MLP n’est possiblement qu’un rideau de fumée sur une doctrine moins socialiste qu’il n’y paraît… mais bon, je ne suis pas chargé de promouvoir ce parti : ce serait à mes yeux, et quoi qu’il en soit, un moindre mal relativement Juppé, son “identité heureuse” et sa promotion de l’immigration pour “compenser notre baisse démographique”…

        Pour ce qui est de Zemmour, j’ai seulement commencé son “Suicide Français”, et, pour l’heure, je ne cacherai pas, en tant que vieux juriste, que son démontage horloger de l’évolution judiciaire et constitutionnelle m’apparaît comme absolument impressionnant.

        Au pire, et quand il s’agit de partager les chargeurs, choisit-on ses alliés en pesant leurs mérites comme des oeufs de mouche dans des balances de toile d’araignée ?

        1. Jacques

          Je pense qu’un jour viendra où un “front national canal historique” surgira, possible qu’il soit de surcroît réellement démocrate et pluraliste, mais bon, ne comptons pas dessus quand même….

        2. Caton

          Face à Ebola la peste bubonique est un moindre mal, mais mon enthousiasme pour cette dernière reste limité.

          1. HussardBleu

            Il te reste à lire le Phédon et te couvrir la tête de ton manteau, mon ami…

            Navigare necesse est!

            1. Caton

              Quel intérêt? La France a bu la ciguë, en aime le goût et paye fort cher pour continuer à en boire. Les premiers effets se font sentir, et alors? C’est la fête de l’unité républicaine!

              CPEF.

        3. Deres

          Je me rappelle très bien des anciens programme de JMLP lors des élections présidentiel. Promettre des baisses d’impôts aux électeurs, ce n’est pas du “libéralisme” même si c’est pas incompatible. Et promettre une dirigisme poussée de l’économie et un retour à l’autarcie, c’est exactement l’inverse du libéralisme …

        4. royaumont

          @HB :je suis aussi en train de lire Zemmour. Malgré ses approximations et certains raccourcis hasardeux (notamment sur le plan économique) le réquisitoire contre les élites tient la route.
          Pas étonnant qu’ils le haïssent, il met des mots sur un sentiment diffu et c’est un embryon de doctrine anti-élite.
          Ils ont compris le danger.

        5. MadeInCH

          Poru pouvoir échanger les chargeurs, il faut au pire que les munitions soient compatibles, au mieux que les fixations des chargeurs soient compatibles.

            1. MadeInCH

              Juste.
              Mais mon post est une parabole sur le fait que pour être ami/allié, il faut partager au moins un certain nombre de valeurs compatibles.

              Uniquement la munition -> Uniquement certaines valeurs de base, même si l’emballage diffère. Exemple Chrétiens catho français & protestant anglais.

              Chargeurs compatibles -> mêmes valeurs et mêmes “héros culturels”. Exemple: catho français et protestants français.

        6. bob razovski

          “Pour ce qui est de Zemmour, j’ai seulement commencé son « Suicide Français », et, pour l’heure, je ne cacherai pas, en tant que vieux juriste, que son démontage horloger de l’évolution judiciaire et constitutionnelle m’apparaît comme absolument impressionnant.”

          Hélas, en ce qui concerne le libéralisme, j’ai bien peur qu’il n’en ait absolument pas saisi la quintessence. Il place ce mot en opposition perpétuelle avec ses concepts. Dès que c’est mauvais, dès que ça va à l’encontre de ses idées, dès que De Gaulle ou Napoléon s’en prennent plein la quiche, c’est la faute au libéralisme.

          J’ai fini son bouquin, et le mot qui me vient à l’esprit est : bof.

          1. petit-chat

            Merci de l’analyse.
            Déjà, après le battage médiatique autour de l’œuvre, j’ai eu de très gros doutes quant à sa qualité, sinon à sa finalité.
            Ça me fera des sous pour m’offrir le prochain livre de h16, au moins je suis sûr de rigoler.

  23. MadeInCH

    Certains connaissent mon opinion sur l’islam.
    Mais je me sens en besoin de l’écrire ic.
    Libre à H16 de supprimer mon post, il il pense que cela peut lui porter préjudice.
    .
    Dans le coran, il y a le principe des versets abrogeurs et abrogés.
    Les plus récents abrogent les plus vieux.
    C’est logique.
    Mais les plus vieux, qui sont abrogés, restent dans le coran, immuablement.
    Donc, il est possible de sortir un verset, en ignorant qu’il est abrogé, ou en omettant volontairement pour tromper, qu’il est abrogé.
    Ainsi, seul les derneirs écrits à faire réellement « Foi » sont les derniers à avoir été écrit.
    Les autres ne sont là que pour faire zoli,ou pour tromper.
    Les sourates (chapitres) ne sont PAS reportées dans le coran dans l’ordre chrolologique.
    La dernière sourate a avoir été écrite, donc la plus importante, est la sourate 9.

    Il y a tout. Et ce n’est pas abrogeable.

    http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais.html

    En lisant ça, il est clair que ceux qui tuent au nom de l’islam « [] il [] leur soit écrit pour cela une bonne action. » Verset 120.

    Et les musulmans modérés, eux, selon la sourate 9, ce sont des « hypocrites ». Verset 81.

    Un musulman peut être modéré, selon nos critères.
    Mais un jours, son fils, ou son petit fils, lui dira:
    « Tu es un mécréant, car tu n’obéis pas au coran! C’est l’imam qui l’a dit! Et c’est écrit ici, dans le saint coran! »
    Et alors, le musulman modéré, que devra-t-il faire? Abjurer sa foi? Ou suivre le coran?
    Pour rappel, si un musulman quitte l’islam, alors il est punissable de mort!

    Donc, pour moi, l’islam est une idéologie de guerre et de mort.
    En terme médical, les “modérés ” sont tel des “porteurs sains”, transmettant plus loin, vers les générations suivantes, les germes de la maladie mentale.

    1. “Libre à H16 de supprimer mon post”
      … C’est surtout que le sujet ici est l’unité (ou son absence) républicaine.

        1. vegeta

          mahomet de part sa folie mentale avait deux comportements au début(de sa révélation divine au bistrot) il était gentil car il était très faible physiquement et mentalement, puis il a commençais à crée un gang et à parti de ce moment la il a libérer ces pulsions pédophiles et meurtrières

          1. Cerf D

            Plus haut tu disais “Quand on sait pas on n’écrit pas”. C’est valable aussi pour l’orthographe ?

                1. petit-chat

                  h16 aurait pu corriger les fautes, style “Avant”, “Après”, comme pour les pubs DU produit miracle destinées aux chauves !

    2. Deres

      Je crois que l’histoire de la chronologie n’est pas si clair que cela … En effet, le Coran est resté oral jusqu’à la mort du prophète. Il a été reconstitué ensuite avec diverses sources. Donc la chronologie n’est pas du tout garantie. De plus, le sujet des versets ne se correspondent pas d’une version à l’autre donc quand à savoir ce qu’un nouveau verset abrogerait d’un autre totalement ou partiellement, cela laisse toute place à l’interprétation … Et c’est justement cette facilité d’interprétation qui a mené à l’ajout incessant de nouveaux passages expliquant la vision arrangeant le leader du moment …

      1. MadeInCH

        Selon la théorie de l’islam, le coran est intemporel, incréé, il existait déjà à la création du monde, révélé à mahomet par l’ange Gabriel. Celui qui en modifie un bout a droit à un blâme blam.
        .
        Donc, le coran ne s’interprète pas, ne se circontencie pas. Il s’applique.
        .
        Je ne parle pas, évidemment, de la réalité, qui, elle ne s’applique pas au musulman non-“hypocrite”.
        .
        Le type qui veut se sentir for et supérieur, à sa femme, aux non-musulmans, aux musulmans non combattifs, n’a qu’à trouver refuge dans la logique musulmane.
        .
        Le brave type musulman, il ne fera rien de mal. Mais son fils se fera peut-être entrâiné par un imam.
        Car c’est dans les textes CONSIDÉRÉS comme “Parfait” que se trouve la source de cette violence.
        .

          1. MadeInCH

            Vi.
            Justement dans le verset suivant de ma révélation:
            “Donc, il est possible de sortir un verset, […] omettant volontairement, pour tromper, qu’il est abrogé.”

            Pas encore de numérotation dans les textes sacrés, gravés sur un CD-ROM en or trouvé enterré au fond de mon jarin, trouvés grâce à l’inspiration de l’Ange Winini.

  24. Jacques

    Ne mélangez pas les sujets, s’il vous plait ! C’est comme dans le sketch des inconnus sur les chasseurs, il y a les bons socialistes et les autres. Un mauvais socialiste censure, et un bon socialiste censure aussi, mais c’est pas pareil, lui c’est un bon !

      1. Caton

        Référence culturelle à part, le sujet n’est pas le socialisme mais la dhimmitude. Malgré ses défauts rédhibitoires le FN est le seul parti qui refuse le statut de dhimmi. C’est pourquoi il doit être éliminé. Il en est de même pour Zemmour, ou pour les humoristes de Charlie Hebdo… enfin pour ces derniers c’est fait…

        1. Jacques

          Je suis d’accord, en fait, j’essayais, maladroitement, semble-t’il, de faire un peu d’humour. Ceci, dit, sur les réseaux sociaux, oser affirmer qu’il y a un lien entre l’islam et le terrorisme déclenche la foudre, donc je me rabat sur ce que j’ai encore le droit de dire à cette heure, en attendant ma coupure administrative d’internet de l’heure prochaine….

          1. Caton

            Vous illustrez parfaitement mon propos, le délit de blasphème existe bel et bien en France, pour la religion des pets en tout cas.

            En ce qui me concerne la dhimmitude c’est non. Je me suis fait prescrire du Mestinon à la place. Et j’ai fait un stock de pinacol.

            1. Bonsaï

              A faire l’exégète amateur, vous pouvez avec profit vous exercer sur l’Ancien Testament, qui par son antériorité n’a pas manqué d’influencer les textes coraniques.

              1. Deres

                Vous avez tout à fait raison. Certains passages de l’ancien testament sont dangereux, il y eu les croisades, l’esclavage, la colonisation, les américains sont très méchants et les israéliens des pourris. Ils ont DONC bien le droit de venir nous tuer chez nous pendant deux ou trois cents ans avant de commencer à évoluer … Pourquoi retrouve-t-on cette fausse logique un peu partout y compris ici ? La culture de l’excuse bidon et de notre faute originelle permanente est bien ancré chez nous !

              2. MadeInCH

                Pour les Chrétiens, l’Ancien Testament (AT) sert surtout de référence historique. C’est le Nouveau Testament (NT) (Naaan! Pas Windows!!!) qui fait Foi.
                Exemple:
                La lapidation des prostuées est remplacée par le pardon.
                Les interdictions alimentaires sont levées.

                En fait, le NT abroge le AT, qui reste comme référence historique.

                1. Black Mamba

                  Oui, o.k sur le fond , mais Jésus disait qu’il était venu pour accomplir l’écriture pas la détruire

                    1. MadeInCH

                      Black Mamba – 9 janvier 2015, 13 h 34 min
                      .
                      Oui. Il était venu accomplir les prophéties.
                      Et ce faisant, amener un update aux lois et valeurs sociétales de l’Humanité.
                      Soit, passer de la loi du Talion à la loi [Repentance Sincère]->Pardon.

                    2. Black Mamba

                      Petit aparté j’ai un compris que la Loi du Talion appartenait à Dieu …
                      A l’âge de 12 ans, j’étais en vacances au Brésil, je faisais la mariole en sautant par dessus un hamac, je faisais un concours avec une voisine celle-ci jalouse tire le hamac, mon pied s’accroche et bien sûr je m’éclate le menton sur du béton …
                      On m’emmène aux urgences … trois points de sutures l’affaire est réglée
                      Ma mère inquiète que je fasse ma vendetta, m’interdit formellement toute action dans ce sens …
                      Les vacances passent et j’ai complètement oublié l’incident
                      Dernier jour à la piscine, une petite voix dans ma tête me dit d’observer ce qui va se passer …
                      Mon cousin se met à ma droite, ma cousine à ma gauche … la petite voisine passe en courant devant nous et Paf ! Elle tombe à mes pieds , elle crie et pleure à chaudes larmes, elle avait elle aussi droit d’aller aux urgences ..
                      Ma mère aussitôt m’accuse mais mes deux témoins ont que j’étais innocente , la gamine a fait cela toute seule …
                      Dieu est grand !

                    3. HussardBleu

                      “De qui est-elle cette citation ?”

                      C’est un proverbe arabe, qui a servi (“Le Corps de mon Ennemi”) comme titre de film pour Henri Verneuil, inspiré du roman de F. Marceau.

                      Boudard s’en est servi aussi dans la “Métamorphose des Cloportes”.

  25. Honorbrachios

    si on faisait le parallèle entre la montée du nazisme dans les années 30 et la montée de l’islamisme depuis les années 2000, on trouverait exactement les mêmes lâchetés et reculades de la presse et des gouvernements (on va pas les fâcher) qui ne comprennent rien, les même soutien des communistes et extrêmes gauches à “la cause”, les mêmes atteintes aux libertés sans que les démocraties s’en rendent comptes, pour continuer avec les meurtres des gens qui l’ouvrent…
    le parallèle s’arrête là, la suite est encore bien plus explosive et dangereuse, ce qui n’est pas peu dire…

    1. MadeInCH

      Et les bombes “anonymes” qui abîmaient les rotatives des opposants… Alors plus personne n’osait imprimer quelque chose contre “eux”…

    2. carpe diem

      Exact : quand je discute avec des jeunes qui sont encore dans le pays des Bisounours et qui parlent de “racisme” dès que vous critiquez l’occupant, je leurs dis qu’ils me font penser aux allemands des années 20, regardant avec bienveillance ces jeunes beaux blonds défilant le bras tendu, faisant du sport dans leurs gentils camps de vacances…A l’époque, qui osait critiquer était ostracisé, taxé de fou.

  26. Karamba!

    Dés le départ on savait que l’unité nationale ne se ferait pas. Loin de clamer un “Je suis français” fédérateur (déjà par rapport aux victimes qui ne bossaient pas toutes à Charlie Hebdo), les bisounours ont préféré se ranger sous la bannière d’un journal que personne ne lisait plus (ceux qui s’abonnent après coup ou concèdent une subvention d’argent public frisent vraiment le ridicule). C’est de toute évidence le pays et la politique étrangère belliqueuse de Hollande qui sont attaqués à travers Charlie Hebdo (et les diverses autres exactions récentes), plus vraiment les caricatures oubliées du plus grand nombre.

    Mais bon face à la menace, clamer je suis français, ce n’est plus possible. Les socialistes ayant abandonné le truc au FN. Il ne leur reste plus que des concepts plus ou moins universels fumeux et abstraits, comme la défense de libertés qu’ils restreignent quotidiennement. La socialie c’est la nation des bons sentiments sans mémoire, sans histoire, sans identité, juste avec du marketing. La nation du vivre ensemble par la force des choses improvisées. Donc on ne dira pas nous soutenons la guerre contre le fondamentalisme religieux islamiste et son terrorisme (pourtant c’est l’occupation principale de notre armée), on dira on milite pour la liberté d’expression de la presse de gauche… On est donc loin du trait d’union effectivement.

    1. bob razovski

      Humm… Est-ce la France qui a été attaquée ? je ne crois pas. C’est même la France qui a permis l’attaque.

      Clamer “je suis français” est je trouve trop vague, trop flou…

      Les deux assassins sont, d’après leurs identités, français. Autant dire que personnellement, je n’ai aucun rapport avec ces gens là. Pourtant, il parait que je suis français (d’après mes papiers, là aussi).

      Alors justement, non: quand je vois le président de la france, les élites politiques, les hauts fonx, ses experts en tout et rien, ses économistes, ses journalistes..

      Non ! je ne suis pas français. je suis Libéral, et en colère !

      1. Honorbrachios

        purée, Bob va nous bouffer 3 chatons rôtis ce soir (ce que font bien sur tous les libéraux quand ils sont colère)

  27. Rem 31

    Nos petits politiciens UMP ou PS sont en train de faire leurs petits calculs électoraux et essayent de résoudre l’équation suivante:
    participer à la marche de dimanche sans le FN sera t’il bénéfique en terme de report de voix lors du 2ème tour de la présidentielle de 2017 en cas de confrontation avec ce même parti… beaucoup d’inconnus à résoudre !.

    1. Karamba!

      Oui mais Marine Lepen est aussi en train de faire ses petits calculs électoraux en tentant d’optimiser la respectabilité de son parti par la participation à cette manifestation.
      Mais bon le calcul est une seconde nature chez les politiques de tout poil. Ce qui est navrant, c’est le fait qu’ils ne sachent plus rien faire d’autre.

      1. HussardBleu

        A mon sens, c’était un coup à plusieurs bandes : il était évident pour qui connaît un tant soit peu les réflexes pavloviens de la bande UMPS (on n’a pas entendu NKM, mais Wauquiez aura renforcé à ses yeux sa nature fâchiste) que le FN serait exclu du défilé.

        Dès lors, autant en profiter pour se poser en victime, ce qui ne manquera pas d’avoir de l’effet auprès de l’électorat populaire de souche…

        1. Kazar

          “Electorat populaire de souche”…vous connaissez mal le FN et ses électeurs, vous seriez surpris de la diversité (si j’ose dire) de ses électeurs.

            1. HussardBleu

              D’autant que, n’est-ce pas… à voir cette pitoyable chienlit actuelle, bon nombre de gens de gauche – réticents jusque là – vont sans doute voter FN maintenant.

              Ce qui ne surprendra que ceux qui ne voulaient pas voir, depuis 40 ans…

              1. Caton

                Je m’attends au contraire à entendre qu’un vote FN conduira à la multiplication des attentats, et à voir les français céder à leur veulerie habituelle.

                  1. HussardBleu

                    Citation un peu erronée… on fait trop confiance à sa mémoire… et c’était bien sûr : “Levez-vous, orages désirés”…

        2. carpe diem

          Ne vous leurrez pas: l’électorat FN est beaucoup plus diversifié que vous ne le pensez et moi, ce que je vois autour de moi, de sont des gens de toutes origines qui vont voter FN parce qu’ils ne supportent plus d’être humiliés dans leur propre pays. Je répète ce que je dis souvent dans mes commentaires : les grandes révoltes prennent toujours racine dans une grande humiliation.

            1. Kazar

              Non, ça veut dire que des athés, des cathos, des juifs, des musulmans votent FN. La diversification électorale c’est ça puisque seuls les Français votent.

        1. HussardBleu

          Voui, mais Soral, c’est l’Empire du Mal Absolu, tandis que Bedeau, n’est-ce pas, lui, il est dans le Camp du Bien… enfin, il l’était, on verra… à “Vivre avec les Loups”, on en arrive à croire et dire n’importe quoi…

    1. royaumont

      Sur la même page, la Taub qui n’en rate pas une demande de faire remonter les actes islamophobes.
      L’inversion des coupables et des victimes est en marche.

  28. Tracy LA ROSIÈRE

    L’islam pose bien un problème à la France, quoique puissent nous raconter nos “élites”. Je voudrais, à ce sujet, proposer la lecture de l’excellent livre de Michèle TRIBALAT intitulé “Assimilation la fin du modèle français” (Editions du Toucan, 2013). C’est un problème car l’assimilation ne fonctionne pas. Un chapitre du livre s’intitule ” l’islam change la donne” montrant l’impossible assimilation de cette partie de la population. Faute d’assimilation le “vivre ensemble” – (expression horripilante apparue précisément lorsque les difficultés liées au choc des modes de vie ont pris de l’importance, indique M. TRIBALAT) – n’est que foutaise et conduit à la souffrance pour une grande partie de la population : les classes populaires notamment, sauf à s’adapter et a changer eux-mêmes leur mode de vie et de réflexion. Nos “élites” forceront d’autant mieux cette immigration qu’ils n’en supportent absolument aucun désagrément. Michèle TRIBALAT écrit “pour cette élite qui peut choisir son mode de vie et qui compte bien dresser le poil des “petits blancs” récalcitrants en leur infligeant une cohabitation dont elle n’est pas menacée tant qu’elle maintient ses avantages. […] Elle vit à part, observe de loin la société ordinaire et souhaite que celle-ci ne lui offre pas le spectacle affligeant de l’intolérance et du choc des cultures.” ( p. 246)

    1. Nemrod

      Certe, mais les lignes bougent un poil puisque les “multicultureux” encombrent le ministère de l’interieur depuis 2 jours avec des dizaines de demande de protection pour VIP.
      Ah, le sentiment d’insécurité, ma pôv dame !

          1. Bonsaï

            Comme en Suisse, donc : tous les fusils mitrailleurs des hommes en âge de suivre leurs cours de répétition annuels planqués sous le lit, ou au fond de l’armoire. Ce qui fait une sacrée quantité d’armes à feu au cas où …

            1. MadeInCH

              J’avais lu une blague anglaise.
              “Les Suisses savent que la liberté est au bout du fusil.
              Le fusil est dans le cagibi, sous l’escalier.”

          2. MadeInCH

            Les dirigeants français? Faire confiance au peuple??? Comme si la France était une dimo… domi… démocratie!!!
            (je parde d’une vraie, avec citoyens considérés comme libre et responsable, et pouvant voter, référender, initier)

          3. Kazar

            Pas besoin d’être Suisse, s’inscrire à un club de tir, avoir un casier vierge, attendre un an pour avoir un avis favorable de son club, puis faire les démarches et enfin pouvoir acheter en toute légalité jusqu’à 9 armes semi-automatiques. Seule condition ensuite : faire 3 tirs de contrôle par an.

  29. dg

    Ca se rapproche d’eux en tout cas. Les bobos qui pullullent dans le 11e doivent commencer a serrer les fesses.

      1. HussardBleu

        un peu limite, là, quand même… je connais des “gays” qui suivent ce Blog… bon, passons…

        HS : une vieille lecture me revient – très ancienne, je ne sais plus si cela remonterait pas aux actions psy de la Guerre d’Algérie : Général A. je vous salue, et vous allez nous manquer bientôt – mais qui pourrait avoir une certaine influence sur nos bons CPLF fanatisés…

        Tout terroriste musulman abattu (il n’en est de bons que dans cet état), sera enterré, mais après plusieurs jours, et cousu dans la peau d’un porc.

        Double effet : l’élevage porcin retrouve une nouvelle vigueur, et le terroriste ne pourra pas rejoindre le Paradis d’Allah…

        1. Caton

          Pourquoi tant de haine? Jetez le corps dans la porcherie, les porcs ne vous ont rien fait. En fait il n’est même pas nécessaire de tuer le terroriste avant de le donner aux porcs…

            1. HussardBleu

              Sans compter que… n’est-ce pas… l’agrainage des sangliers en forêt est limité… il n’y a pas que le maïs dans la vie, après tout…

            2. Caton

              Surtout une référence à un livre, Unintended Consequences de John Ross. Je n’ai pas pour ambition de rendre l’astrologie crédible.

              1. HussardBleu

                • “”The only function of economic forecasting is to make astrology look respectable”.

                o Though often attributed to Galbraith, as early as 1988 in U.S. News & World Report, the earliest publications of this statement, in The Bulletin (1984) and Reader’s Digest (1985) attributes it to Ezra Solomon

      2. Deres

        Attention, avant de faire ce genre de remarque blessante vous devez demander votre carte de journaliste habilité à se servir de sa liberté d’expression auprès du gouvernement et des associations de gauche. Certains se permettent de sortir des livres sans ce précieux sésame, mais cela ne durera plus très longtemps. D’ailleurs, ils commencent à les retirer sous la pression (et les menaces ?).

        1. Caton

          J’aurais été blessant envers des bobos? Pauvres petits choux! Je présenterais bien des excuses, mais vu que j’en ai rien à foutre…

  30. carpe diem

    “Hollande moins mauvais que d’habitude”, pour ma part je l’ai trouvé très prévisible, très couille molle pas plus pas moins qu’avant. Quand Théo Van Gogh s’est fait assassiner aux Pays Bas, il y a eu le même type de cris d’orfraies, on s’indigne, puis on allume de petites bougies partout, on défile, on dit “screugneugneu”, les médias récupèrent, les “experts” se gargarisent et puis…….rien. Et en France se sera pareil, Zemmour dit que cet attentat est notre 11 septembre, je ne suis pas tout a fait sûre que nous n ‘aurons pas une attaque d’une envergure bien supérieure. En tout cas, la politique reste et restera statique tant que nous ne nous révolterons pas en masse, avec un mouvement similaire à celui qui voit le jour en Allemagne.

    1. Caton

      C’est prévu pour dimanche, à Paris, entre la place de la République et la place de la Nation, l’attentat de plus grande envergure.

      1. Nemrod

        Ben c’est ballot ça alors parce que d’après le journaleux de bfm hier soir ” les gens rassemblés place de la Bastille ont envie de douceur, chuchotent à voix basse, se frôlent en s’excusant” : je cite de Mémoire mais c’était des conneries de cet acabit.
        Il aurait vu “oui-oui” rouler une pelle à un bisournours mais ça demande confirmation.
        Nom d’une pipe, ça me met la rage une mollesse pareille.
        Ils doivent trembler dans le manche les barbus de tout poil en voyant ça !
        Garanti !
        Alors oui, je suis vilain tout plein et je ne suis pas Charlie car je ne me sens envahit par une envie de douceur et j’espère de tout mon coeur que pas un flic ne va risquer sa peau pour prendre vivant ces deux raclures.

        1. Deres

          On est devenu un pays de couille molle, c’est pour cela qu’on en a élu un si facilement.

          Enfin ce n’est pas nouveau … En 1940 déjà on était pourri de la tête alors que les mains fonctionnaient très bien. Là on voit bien le courage des policiers et leur rapidité d’action qui contraste avec l’action habituel du gouvernement. Dès qu’on leur lâche la bride, l’efficacité revient au galop. On constate la même chose d’ailleurs avec nos militaires.

        2. royaumont

          “Il aurait vu « oui-oui » rouler une pelle à un bisournours mais ça demande confirmation.”

          +1000
          j’en ai encore mal aux cotes.

    2. MadeInCH

      “attentat est notre 11 septembre” n’est pas en rapport avec le prix en fer ou en sang, mais mental.
      C’est l’effondrement de l’idéologie bisounoursienne, dont un pilier vient de se faire démolir par ceux qu’il était censé ensencer.

      Même des gros Bisounours se mettent à prendre la réalité dans la face.
      http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=CS2-239
      L’enseignant qui se rend compte que: (pas de moi.)
      “Alors ??? la théorie du musulman modéré ne tient même pas avec les tchis nenfants du collège ?”

      1. Aloux

        C’est pas nouveau Merah était loin d’être désavoué par tous les collégiens adeptes de la religion de paix et d’amour.

    3. LECOMTE René

      Je pense à l’otage et nos forces de police. Qu’ils soient protégés dans leur travail si dur, et maltraités ensuite par les politiks gauchistes…
      Après cet épisode, il sera intéressant de revoir les postures de “moi, je…” lors de l’affaire Mérah (passer devant le Président aux manifestation civiles, critiques acerbes sur la manière de l’action des forces de police,…). Il faut montrer sans cesse que ce monsieur, qui nous sert de président, n’a pas hésité à mentir, ce qu’il fait toujours depuis, pour se faire élire. Ces gens-là, il faut leur mettre la tête dans leur m…. ! A ce niveau de responsabilité, on peut penser qu’il ont un minimum de réflexion ?

  31. Laurent

    Si j’ai bien compris, il y aurait une discrimination à l’unité nationale ? Tout le monde n’a pas le droit de faire parti de l’unité ?
    Cet assassinat (car ce n’est pas un attentat) doit servir à une chose : définir plus précisément ce que nous sommes et ce que nous sommes pas. Les musulmans doivent faire le ménage chez eux. Les français aussi. Idem pour les patriotes, communistes, etc. Ce qui ne mettent pas la liberté au premier plan de leur vie personnelle et sociale doivent se sentir en trop en France !

    1. Nemrod

      Ben mon vieux, ça va faire du vide !
      Je vais bientôt pouvoir chasser le Caribou dans les immensités désertes !

      1. Laurent

        Ce serait sain et nécessaire.
        On s’en fout de l’origine, de la religion, de la culture, de l’orientation politique, mais en définissant clairement notre idéal (c’est déjà fait : liberté, égalité, fraternité) on pourra mieux attirer ceux qui s’y reconnaissent, et exclurent les autres.

  32. La roussette

    Unité nationale?
    Comme disent les Anglais:
    Il suffit de deux Français pour avoir 3 avis différents….

    1. Karamba!

      Je suis casher. Un grand nombre de followers vont se précipiter pour changer leur avatar de réseau social…

      1. petit-chat

        Le juif serait donc l’ennemi du musulman ? Mmhh, intéressant comme théorie. A vérifier, bien sûr…

  33. gameover

    “Morin veut des trains moins chers pour acheminer les manifestants.”

    Pour aller bosser nan, pour manifester oui.

        1. MadeInCH

          Seulement pour ceux scommandités par le PS/CGT/FdG/Femens/LICRA/SOS-Wacisme/autre_gauche.
          .
          Là se trouve tout de même une petite différence avec l’UMP: Cette dernière ne fait pas de manifs.
          .
          A moins que mes souvenirs me trompent.

  34. bibi

    En disant que ça part en saucisson est-ce que je viens de m’exclure de l’union nationale tout comme Mr Hollande en disant il faut « refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures les plus désolantes »

    Je tiens à rappeler que « Dieu a le sens de l’humour. La preuve : regardez les ornithorynques. »

  35. Fifou

    Zut, hier je trouvais plein de commentaires interessants et reflechis, aujourd’hui on est surtout dans la haine de comptoir

    1. Bonsaï

      Les prises d’otages ça fatigue, c’est fait pour ça. Salutaire épreuve de l’usure, et accessoirement les jeux olympiques du blog le plus commenté, le plus spirituel et le plus instructif !

    2. HussardBleu

      On appelle cela une “catharsis”, mon ami…. mais ce n’est qu’un début… cela fait des années que j’annonce, autour de moi, la guerre civile qui vient, du fait d’une immigration incontrôlée, porteuse d’une culture et d’une religion radicalement différentes.

      Je n’en tire pas gloire, c’était facile à prévoir, il suffisait simplement de ne pas porter d’œillères, et d’avoir un peu de culture historique et de mémoire. Je n’attends, au demeurant, nulles félicitations…

      C’est Rivarol qui disait que “le rôle de Cassandre est inutile avant, odieux après”…

      1. Fifou

        Les pires sont les cassandres qui ont presque une petite excitation a voir arriver les catastrophes qu’ils annoncent…
        Et si on recherchait plutot comment ralentir ou empecher les catastrophes?

          1. Fifou

            Bah vous expliquez par A+B que l’Islam c’est caca et chasser les barbus c’est fleur, comme d’autres vous expliquerons par C+D que tuer des mecreans c’est fleur et le non islam c’est caca. Ca ne vous rend pas plus intelligent que les autres, juste un manipule de plus qui paiera ses impots pour etre “protege”

            La haine est un facteur de division qui permet aux dirigeants de manipuler, aujourd’hui chez nous il est de bon ton de hair les musulmans, dans un stade de foot de hair les supporters adverses, cehz les sans dents de hair les riches… En attendant ceux qui vous ont conditionnes en sortent gagnant car pendant que vous haissez vous les laissez se goinfrer, et les perdants c’est les pauvres types qui se font descendre en allant faire leurs courses casher ou moi demain qui vais me faire ratonner parce-que je suis pas assez type Norvegien

            Et si, entre gens intelligents, on essayait de ne pas hurler avec les loups?

            1. Deres

              Ce qui m’embête c’est que l’on voit bien que tout cela ne pourra jamais améliorer la situation. Au mieux (au pire pour nos libertés?), on va avoir droit à de nouvelles loi sécuritaires plus efficaces pour nous protéger des terroristes. On travaille encore sur les symptômes pas sur les causes, une erreur des plus classiques.

              Il semble quand même à beaucoup de monde que l’Islam a un “vice caché” que le “vivrensemble” et le “padamalgam” cherche désespérément à nier en permanence au lieu de chercher à le supprimer. Ce vice caché mène à une frange certes très minoritaire de djhiadistes (des déséquilibrés ou des paumés peut être même), mais avec des millions de musulmans, cela fait des milliers de tueurs en puissance dans nos rues.

              La vrai solution serait une sorte de “Vatican II”, disons un “Mecca II” pour corriger ce défaut. On en est bien loin. Même en France, les autorités religieuses locales se contentent de nier l’existence de tout problème. Le ou les dogmes dans cette religion à l’origine de tout cela ne sont même pas remis en cause du bout des lèvres. Cela ne peut donc pas s’améliorer.

              1. Fifou

                L’Islam a plein plein de vices, mais un gros avantage: un chiffon rouge bien identifiable a agiter devant des excites chauffes a blanc
                Cela dit pas besoin d’islam pour tuer, il suffit d’etre desequilibre et rempli de haine, apres on attend juste qu’on nous designe la cible (les infideles ou les basanes)
                Le malade qui avait tue tous les gamins de 5-6 ans pres de Boston il n’etait pas musulman, cela rend son crime plus atroce ou moins atroce?

            2. gameover

              Belle manipulation Fifou à laquelle Petit Chat n’a rien vu.

              Vous venez juste de mélanger la cause et la conséquence pour brouiller le raisonnement.

              Et en 2ème lieu la négation d’une valeur n’est pas une valeur.

                1. Black Mamba

                  “A ce niveau de ne rien comprendre je soupçonne que vous ne le fassiez exprès ”
                  Et toc !

                    1. gameover

                      Réfléchis un peu à ce que tu as dit à 16 h 12 surtout avec les exemples qui se veulent manichéens. Il semble bien qu’en voulant être “objectif” ou “out-of-the-box” que tu te sois pris les pieds dans ton propre raisonnement.

                      Penser sans référence à des valeurs c’est enlever toute valeur à sa pensée.

                    2. HussardBleu

                      @GO : la discussion avec les trolls est fort peu gratifiante… pour ma part, je m’en tiendrai là avec ce malheureux garçon.

                    3. Fifou

                      Gameover, desole si j’ai l’air d’un troll mais j’insiste mais je ne comprends toujours pas le message que vous voulez faire passer, peut etre un dessin ou alors dire concretement les choses au lieu de vouloir faire plus intellectuel qu’on n’est?
                      Le petit chat a tres bien compris lui
                      Merci BM
                      HB si c’est juste pour s’envoyer des vannes de college effectivement restons en la

                    4. Nyamba

                      Hum, M. Fifou, vous avez, avec votre innocente bonhommie, attiré l’attention de deux terribles compères (et de la douce Mrs BM), qui ne vous laisseront rien passer. Prenez-le comme un compliment, et si d’aventure ils sont trop durs avec vous, laissez entendre que vous portez un soutien-gorge (ils sont plus coulants avec, comme dit M. HB, “les personnes du sexe”) 🙂

                    5. Black Mamba

                      Je plussoie Nyamba et Mr Hussardbleu dans ses airs farouchés vous apprécie et ses petits pics sont sa façon de vous souhaitez la bien venu … et Go avec son QI de 150 est souvent compliqué à déchiffrer :mrgreen: ne vous découragez il faut juste être patient avec nos cerbères dont je fais parti

                    6. Fifou

                      Merci de l’accueil 🙂
                      C’est vrai que je peux etre considere comme un petit nouveau meme si je suis le blog depuis 2009. Effectivement je suis moins assidu et je commente moins depuis 1 ou 2 ans.

            3. MadeInCH

              Grosso-modo: Si est type décide que tu es SON ennemi à combattre avec violence, même si tu es gentils, il devient TON ennemi à combattre avec violence.

              Le coran dis clairement que les chrétiens (et sa culture, et ses déscendants) sont SON ennemie à combattre avec violence. Donc, l’islam devient de facto l’ennemie de la chrétienté (et de sa culture, et de ses descendant) à combatre avec violence.

              On peut déplorer la guerre. Mais lorsque l’on y est, il y a 2 solution: Se rendre (soumission) ou se battre.

              1. Fifou

                et si j’etais ne en 17 a leidenstaadt…berce d’humiliation, de haine d’ignorance, nourri de reves de revanche, aurais-je ete de ces improbables consciences larmes au milieu d’un torrent
                et si j’etais ne dans les docklands de Belfast…

                qu’on nous epargne a toi et moi si possible tres longtemps d’avoir a choisir un camp

                1. Jeanpierre

                  @fifou “qu’on nous epargne a toi et moi si possible tres longtemps d’avoir a choisir un camp” : j’aime énormément cette chanson. La dernière phrase de la chanson sonne comme un souhait, un voeu, presqu’une prière. Mais une fois que le choix s’impose, il y a deux solutions : choisir un camp, ou devenir l’adversaire des deux camps (célèbre position inconfortable du cul entre deux chaises, où les deux camps vous considère comme traître).

                  1. Fifou

                    J’aime esperer que les plus intelligents et les plus clairvoyants d’entre nous utiliserons leur energie a faire comprendre au maximum de gens a quel point ils sont manipules et combattre la socialisation fascisante des gouvernements (et eventuellement reduire le niveau de haine pour eviter ce genre de drames), au lieu d’analyser en detail les raisons qui font que l’Islam ou les mecreans sont caca

              2. Fifou

                ps: belle rethorique MadeInHC on croirait entendre Bush qui prepare les gens a accepter le patriot act

        1. dg

          Quelque part, je méprise encore plus ceux qui ont tout fait pour cacher le réel… qui leur revient en pleine gueule aujourd’hui comme cela etait parfaitement previsible. Comme le souligne HB il n’y avait pas besoin d’être grand clerc pour savoir ou cela allait nous mener. Un peu de jugeote et quelques connaissances historiques.
          Quoique, ils vont bien trouver un truc pour essayer d’encore enfumer le peuple. Qui a mon avis n’est plus dupe

          1. Fifou

            Non le peuple n’est plus dupe, il a ete bien bien conditionne et pret a mordre, allez lachez les chiens. Un bon bain de sang il n’y a que ca de vrai

      2. Nemrod

        Mon bon Hussard, j’ai bien peur que nous récoltions sous peu les fruits de notre ( semi !) exil intérieur.

        1. HussardBleu

          Cassandre est morte sans regrets… Le pauvre Fifou parlant de sa “haine de comptoir”… et un message plus loin, virant presque à 180°… n’est-ce pas… triste…

      3. royaumont

        @HB, d’accord avec toi, réfléchir sur l’Histoire est un peu vain. Plus on a raison, moins on a d’influence sur le cours des évènements.
        A quoi bon vouloir comprendre si c’est pour n’être pas entendu ? Les sots et les ignares seraient-ils dans le vrai ?

      1. Fifou

        Bah dire que l’extremisme est source de conflit c’est une lapalissade. Je peux aussi dire qu’un supporter ultra de Marseille et un ultra du PSG peuvent pas coexister pacifiquement dans un stade et apres? c’est lequel des deux le plus intelligent?

        1. HussardBleu

          Métaphore de terrassier… notez bien que je n’ai rien contre les terrassiers : ils sont nécessaires, en particulier ce soir…

            1. Jeanpierre

              D’abord, ataraxie est un joli mot, et j’aime les jolis mots. Merci.
              Sinon, un rapide coup d’oeil sur wikipédia m’a appris que l’ataraxie est un état de quiétude, sans douleur ni trouble. Bref, un sorte de calme plat physique et psychique. Or, les besoins physiques et psychiques sont déterminés par des stimuli issus de notre environnement. La satisfaction du besoin se trouve dans le retour à l’état d’équilibre du corps, c-a-d la mise en place d’une réaction adaptée qui va faire disparaître le stimulus environnemental (faim->manger, solitude->causette, etc). Le non-retour à la normale induit une douleur (crampe d’estomac, déprime, etc). Ainsi, l’ataraxie ne se décrète pas, elle se conquiert de haute lutte sur notre environnement. Décidément, je n’adhère pas au pacifisme.

              1. Fifou

                l’absence de douleur physique c’est l’aponie. L’ataraxie s’atteint avec la quietude et l’equilibre

                1. Quiet Desperation

                  Quand j’avais fait une étude sur les gravures de “A Harlot’s Progress” je m’étais intéressé à l’ataraxie… mais, dans ces cas cliniques, elle s’atteint fort peu rarement “avec la quietude et l’equilibre”, mon ami…

Les commentaires sont fermés.