Aujourd’hui : athlétisme, lobbying et sous-sous dans la popoche

Jadis, en France, tout ce qui n’était pas interdit par la loi était considéré comme autorisé. Heureusement, depuis, le législateur, les sociologues – philosophes – experts, les journalistes, les politiciens et les associations lucratives sans but se sont un peu secoués, et ont décidé que tout ce qui n’est pas expressément interdit par la loi se doit d’être codifié et, éventuellement, taxé. Sinon, c’est rapidement la porte ouverte à toutes les fenêtres, ce qui tournerait à l’auberge espagnole. Et si, dans la foulée, cela permet d’asseoir quelques corporatismes et de transvaser « automagiquement » des thunes de la poche de contribuables d’innocentes victimes vers quelques « happy fews », pourquoi se priver ?

Dès lors, une fois posé ce cadre indispensable, on peut décemment s’attaquer à tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi.

Il y a quelques mois, un peu consterné de voir jusqu’où se nichaient les petits doigts de certains pour s’occuper de la vie des autres, je relatais les délires bureaucratiques qui s’emparaient doucement mais sûrement de la randonnée en France. Car oui, marcher sur les chemins de ce pays ne s’improvise pas : si, pour le profane, la randonnée consiste essentiellement à marcher du point A au point B en suivant un itinéraire et en prenant l’occasionnelle photo, pour la Puissance Publique, la rando, c’est du sérieux calibré, normé, millimétré et diplômé, qui ne se fait pas sur un coin de table, surtout pas aussi simplement que dans un groupe d’amis et sans prévenir. Rappelez-vous : il faut faire attention à l’environnement parce qu’il peut vous attaquer de toutes parts, notamment depuis un guichet.

Pour une autre discipline, on trouvera un autre motif, mais on procédera, finalement, de la même façon.

Prenez l’athlétisme, et plus spécifiquement, la course (i.e. la course à pied, qui consiste à trotter plus ou moins vite et avec plus ou moins de grâce sur un terrain plus ou moins boueux, avec un short plus ou moins ridicule, un t-shirt aux couleurs plus ou moins vives et des chaussures franchement fluo). On pourrait croire qu’une telle activité, bien connue, bien organisée depuis des lustres, ne puisse pas vraiment déclencher de batailles législatives homériques ou même l’un de ces lobbyings effrénés qu’on observe pour d’autres sports, plus médiatiques, ou d’autres secteurs, brassant bien plus d’argent…

Il n’en est rien.

figure running

Comme courir d’un point A à un point B peut engendrer des frais (notamment pour ceux qui organisent le point A, le point B et tous les points entre), comme il s’agit d’une activité qui intéresse tout de même plusieurs millions de Français, il ne pouvait pas se passer trop de temps sans qu’au moins une personne n’y trouve à redire et ne vienne chouiner devant le gouvernement pour qu’enfin soit remis en ordre toute cette intenable improvisation, ce vide juridique et ces organisations sauvages hors du giron douillet de l’État-maman.

C’est donc assez naturellement que Bernard Amsalem, l’actuel président de la Fédération Française d’Athlétisme et auto-investi de l’immense responsabilité d’aller voir le gouvernement pour mettre un terme à cette situation intenable, a décidé que la fédération française allait prélever une partie des droits d’inscription acquittés par chaque coureur, sur chaque course, y compris hors stade et hors de la Fédération. En effet, aux yeux du frétillant président, une trop grande majorité des coureurs qui trottent d’une course à l’autre dans ce beau pays sont non licenciés. Voilà qui est, pour le moins, dommage pour un homme qui entend bien les accueillir dans le giron fédéral.

On pourrait croire que les petits prurits organisationnels du président et sa manie assez spéciale de vouloir absolument récupérer l’intégralité des coureurs tient d’une simple compulsion un peu pathologique que d’aucuns gratifieraient à peine d’un petit haussement d’épaules et d’un soupir appuyé. Pas du tout : comme bien souvent dans ce genre de volonté farouche d’obliger les uns à passer absolument par les petits coups de tampons administratifs des autres, si notre ami Bernard veut absolument récupérer les trotteurs non licenciés, c’est pour une histoire de sous-sous dans la po-poche.

En effet, sur les plus de 9000 courses organisées en France, seulement 10% sont organisées par les clubs de la fédération. Oh, zut, tout ce bel argent qui ne rentre pas dans les caisses fédérales, forcément, c’est – quelque part – un mankagagner, n’est-ce pas. Et si Bernard veut avoir la mainmise sur les organisations des courses hors stade, c’est bel et bien pour prélever une partie des engagements versés par chaque coureur. Miam. Bien évidemment, notre homme ne l’explique pas tout à fait ainsi. Pour faire passer la pilule, on utilisera le joker du patrimoine (oui, vous avez bien lu) :

« Ne les laissons pas aux autres, c’est notre patrimoine. Nos structures sont mieux placées que quiconque pour organiser. Et puis cette somme reliera les coureurs à la fédération. »

Seul hic : pour le moment, méchante concurrence oblige, les coureurs peuvent choisir de s’affilier ou non. En effet, suite à une directive européenne passée il y a quatre ans, le décret permettait à qui le souhaitait d’organiser une épreuve. Ce qui, on le comprend, n’est pas compatible avec les histoires de patrimoine, de relation des coureurs avec la grande famille des trotteurs licenciés et de sous-sous dans la po-poche de la fédé de Bernard. Depuis, heureusement, le président travaille avec le ministère des Sports pour qu’aucune course hors stade ne puisse être organisée sans l’aval de sa fédération. Confiant, Bernie explique que « Le décret devrait être revu dans les mois qui viennent. » (et par ici la bonne soupe).

fascism - socialism

C’est pas formidable, ça ? Bientôt, pour trotter, il faudra payer, non pour une organisation, mais pour une fédération à laquelle l’inscription sera de jure obligatoire. Bien sûr, ce n’est pas la seule discipline qui impose ainsi ce genre de pratiques, toujours en se drapant dans les grosses tentures lourdes de l’organisation, de la sécurité, ou, comme ici, d’un fichu patrimoine dont on se demande ce qu’il vient faire ici. Et à chaque fois qu’une liberté de se passer d’un coup de tampon disparaît, à chaque fois qu’une nouvelle loi, qu’un nouveau décret vient ainsi imposer un mode là où régnait avant le libre choix des individus, un chaton meurt un petit pas est fait dans la mauvaise direction.

On pourrait croire que ces petits pas guillerets de la France sur la route de la servitude sont le fait de personnes animées de noirs desseins, en coulisse du pouvoir visible et tirant les longues ficelles machiavéliques qui font bouger les marionnettes ridicules qui occupent nos journaux et nos chroniques. Eh bien non : chaque jour, c’est « grâce » au travail de Bénédictin d’une foule presque anonyme de petits frustrés que le pays avance vers ce paradis où jamais la devise de Mussolini, « Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! », n’aura été autant d’application. C’est bien grâce à leurs exactions quotidiennes conscientes, aux petites entorses régulières au bon sens, aux crocs-en-jambe fourbes assidus à la liberté que les sbires tranquilles du tout-à-l’État poussent le pays vers l’enfer collectiviste et totalitaire qu’ils appellent de leurs vœux. Et c’est précisément parce que la foule de ces chefaillons frustrés et de ces petits magouilleurs retors est de plus en plus grande qu’il n’y aura probablement pas d’autre issue que d’y aller, sinon gaiement, au moins d’un pas assuré.

Ce pays est foutu.

PS : une pétition en ligne existe contre cette mainmise de la fédération ; elle est ici.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires368

      1. paf

        tu parles mais je n’entends que « mes fesses, mes fesses, mes fesses, mes fesses, mes…….fesses ! fesses fesses mes fesses sont des fesses. »
        I want my girl advantage back!

          1. Francis

            d’ailleurs fort joli…

            (Je n’ai pas pu résister… désolé…. et puis c’est pas taxé de commenter pour le moment ! )

                    1. Pheldge

                       » je ne mords que certain primate fort peu galant … » allo, on parlerait de mézigue en mon absence ?
                      Si je te laisse le qualificatif de primate, je conteste vivement le « fort peu galant » ( tout en notant qu’il y a trois mots sans fautes, ce qui frise l’exploit :).
                      C’est de la pure calomnie !

                      Car je suis l’incarnation de la galanterie ! l’encyclopédie des bonnes manières et du savoir-vivre, et je le prouve chaque jour à travers des traits d’esprit toujours plus saillants 🙂 🙂

                    2. Black Mamba

                      Je t’ai pas mordu, tu n’es pas traité de primate, le dernier surnom que je t’ai donné est le cancrelat .

  1. Aristarque

    Winston (l’authentique et unique) disait :
    En Grande Bretagne, tout ce qui n’est pas interdit est permis. En Allemagne, tout est interdit sauf ce qui est permis. En Grance (je sais, c’est un anachronisme mais licence du scribouilleur!), tout est permis même ce qui est interdit. En Russie, tout est interdit même ce qui est permis.
    Qui a dit que la Grance tourne à l’URSS qui a réussi ??? :mrgreen:

    1. bob razovski

      Winston disait aussi « No Sport ! »

      Pas fou, il ne voulait pas alimenter la popoche de ce bernard malfaisant 😉

      1. Higgins

        Très sage, ce Winston. Très sage.
        Deux autres citations de sa part:
        1) « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »
        2) « Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. »
        Ce pays est en passe de devenir un immense parking….vide.

          1. infraniouzes

            C’est exactement ce que je dis autour de moi, surtout quand des oreilles socialistes viennent à se tendre par hasard; le problème n’est pas de circuler dans Paris (avec un bon GPS c’est même assez fun), le problème infernal est de stationner. Quand je m’y rends, en auto, je revis le délicieux sketch du regretté Raymond Devos où un automobiliste tourne en rond sur un rond point sans jamais pouvoir s’arrêter. Raymond Devos l’avait joué, les socialistes et les Verts l’ont fait….

            1. Aristarque

              Ici, dans mon patelin, le maire du haut de son année d’ exercice planche sur l’ augmentation de nombre de places de stationnement dont sur la placette du bureau de poste… Je ne vous dis pas la bordée de contestation envoyée par celle qu’ il a délogée de la mairie…

              1. Jeff84

                Les couinements de socialistes font toujours plaisir à entendre, mais évidemment, rien ne vaut leurs larmes. Un véritable nectar.

  2. Le Gnôme

    Mon épouse, contrairement à moi qui suis un gros feignant, adore la marche à pied. Pour éviter d’être seule, elle s’est donc affiliée à un club de marche, club qui fait partie d’une fédération nationale avec président, trésorier, bureau fédéral, comités départementaux etc …

    Savez vous que pour s’inscrire pour faire de la marche à pied, sport extrêmement dangereux qui nécessite des compétences particulières, il faut présenter un certificat médical attestant que l’on peut marcher.

    J’ai quelques clients inscrits dans un club de pétanque, « sport » épuisant s’il en est, et figurez vous qu’un certificat médical est aussi demandé.

    On marche sur la tête.

    1. gameover

      Il faut un responsable s’il y a un problème… Eternel principe de précaution écrit dans la constitution… Et chacun essaie de rejeter la responsabilité sur l’autre pour ne pas l’avoir sur lui.

    2. pactol

      Oui mais là, on est dans la règle du parapluie, ceinture et bretelles. En effet, si un incident arrive à un quidam au cours d’une randonnée et qu’il se blesse. Le risque est grand qu’il se retourne contre la dite fédération. Les gens sont actuellement bien incapable de s’assumer tout seul et aussi d’assumer leur choix !

    3. bibi

      Vu le nombre de cirrhoses que provoque la pratique des boules il faudrait instaurer un suivi médical avec passeport biologique et contrôle inopiné, il faudra créer un fichier recensant l’ensemble des affiliés à la FFPJP, demander une pièce d’identité à tous ceux qui achètent des boules de pétanques (comme on le fait pour les acheteurs de téléviseurs) et obliger tout ce joli monde à remplir une déclaration en ligne de l’ensemble de leurs déplacements afin de pouvoir les contrôler sous peine de se voir confisquer ses boules en cas d’absence injustifiée à un contrôle.

      L’état minimise beaucoup trop les dangers liés à la pratique du sport même en tant que loisir et doit veiller sur la santé de tous les boulistes, il en va de notre vivre ensemble, et de la sauvegarde des valeurs républicaines que diable.

      Une fois cela fait l’état devra s’occuper de réglementer la pratique d’autres sports de boules, et à ceux qui ont l’esprit mal placé je fais ici référence à des sports comme les boules anglaises ou des jeux vidéo tel que puzzle bobble qui je le rappelle est un jeu extrêmement dangereux pour notre vivre ensemble car excluant de fait les daltoniens, et qui contrevient donc à nos valeurs républicaines d’égalités.

        1. Caton

          Non, c’est une simple déclaration. En ce moment, Manuel Valls et François Hollande achètent d’ailleurs beaucoup de téléviseurs.

            1. bibi

              Je décrypte pour les non-comprenant la loi n’exige pas que vous remettiez au vendeur votre pièce d’identité pour l’achat d’une télévision (cela n’est pas explicitement écrit) mais tout a été fait pour que celle-ci vous soit demander afin que le vendeur puisse remplir au mieux les obligations qu’exigent l’état.
              C’est là toute la force des hommes de l’état et du législateur faire en sorte que ce qui n’est pas obligatoire par la loi le devienne dans les faits.

              Donc le plus simple pour acheter une télévision et ne pas être emmerdé par l’état c’est de passer au magasin et de payer en liquide à la caisse automatique.

              1. gameover

                … et éviter d’y aller avec vos enfants :

                … ma fille alors qu’elle avait environ 8 ans : « bah, papa c’est pas là qu’on habite ! »

      1. Aristarque

        D’ ailleurs, l’ Etat songe à un permis de port de boules à l’ image de celui de port d’ armes, car elles peuvent servir d’ armes par destination avec une catapulte, par exemple…

        1. Calvin

          Port de boules inutiles pour les élus qui en manquent cruellement pour prendre des décisions courageuses.
          Les noués, ça reste pour les citoyens lambda.

    4. paf

      ouais, enfin sauf que personne ne reagit a la plus grosse betise du tas: se mettre en groupe pour aller randonner.
      La randonnee c’est l’occasion de ne pas avoir a subir les autres.
      C’est pas pour se les taper en train de raconter leur vie avec des pataugas.(les francais adorent les pataugas qui sont des chaussures de merde)

      C’est pour ca qu’il faut un certificat medical: les randonneurs sont des vieux qui peuvent claquer a n’importe quel moment.Qui va payer l’helicoptere?

    5. Pat

      On marche sur la tête sans license et sans certificat médical ? Ce sport devrait être interdit ! Ou alors, créons une fédération des marcheurs sur la tête, et à nous les sousous.

        1. Pheldge

          Mr Kekoresin me fait savoir ( enfin je crois que c’est lui …) qu’il ne reconnait qu’un seul type de licence : la Licence IV 😉 🙂

          Et j’avoue que ce choix est tentant ! 😉 🙂

  3. Aristarque

    En effet, suite à une directive européenne passée il y a quatre ans, le décret permettait à qui le souhaitait d’organiser une épreuve.
    Encore un méfait de l’Europe pour empêcher les gentilles-z-autorités de la Grance de taxer en rond, tout, n’importe quoi et le reste!
    Mais qu’est-elle allée faire dans cette galère???
    Les méfaits de Grand Kapitâââlll apatride dans leur splendeur dépravante…

  4. gameover

    C’est énorme ce truc.
    Vite, une fédération des pique-niqueurs !… ah bah nan, ça existe déjà… les piqués et les niqués…

  5. pactol

    Peut-être regarder du côté des finances de la dite fédération et même aller voir plus près dans les comptes, là où ça fait mal, c’est à dire au niveau des frais.
    Certainement à la ramasse financièrement et c’est un bon moyen de récolter de l’argent sonnant et trébuchant sans se bouger le cul !
    C’est une subvention étatique déguisée ….

    1. Bien sûr.

      Tout en sachant qu’en 2013 par exemple, cette fédération a tout de même reçu 3 615 018 € de subventions de l’état.

      1. Flash

        Je ne comprends pas comment on a pu justifier l’impérieuse nécessité de financer tel ou tel sport. En logique, je veux dire. Sur quel principe ce financement repose-t-il? Quelle idée? L’égal accès devant la course à pied? La fédération fournit les chaussures et les shorts?

        Non, vraiment, ça me dépasse.

        1. Caton

          « Adhérent du Parti socialiste, Bernard Amsalem a été le premier maire de la ville nouvelle de Val-de-Reuil, de 1981 à 2001. »

          1. Azerty

            Cette fédération est donc un pantouflage après avoir perdu une élection. Sa seule possibilité de progression de salaire est donc de gonfler les revenus de « sa » fédération …

            1. Pheldge

              « maire de la ville nouvelle de Val-de-Reuil, de 1981 à 2001 » , il est proche de la retraite, et doit essayer de se constituer un « golden parachute » bien mérité ! 🙂

                    1. Calvin

                      C’est le dessin standard qui est calculé par WordPress quand on n’utilise pas gravatar.com.
                      Ce n’est pas nécessairement la même adresse mail utilisée, car il n’y a pas un nombre infini de logos.

                    2. Bonsaï

                      Oui, c’est clair, même sans prendre la loupe. C’est louche tout ça. Un espion du ministère ad hoc ? M’a l’air très intéressé par le pantouflage …
                      J’adore, Black Mamba détective très privée.

                    3. gameover

                      Le dessin s’appelle un identicon et c’est un hash MD5 de l’adresse email.

                      Il y a des milliards de possibilités et bien que 2 adresses email puissent avoir théoriquement le même hash… ce serait extraordinaire de les retrouver sur le même blog…

                      googler identicon wiki

                      « So what is an Identicon? It’s a randomly generated assortment of shapes that is specific to a commenter’s email (or if you prefer IP address). Identicons allow visual representations of commenters without requiring any external sites or user interactions. With 40 possible shapes (about 70 with inversions) in 3 possible positions, around 8000 distinguishable colors and four different rotations for each part, there should be several billion possible shape combinations which, even with the increasing chance of overlap with each additional user, should be quite enough for almost any blog. »

                    4. Black Mamba

                      @game over
                      Quelque soit l’appareil , c’est exactement la même nuance, et pas un instant @Deres ne m’a contredit ce qui suppose que soit c’est la même personne qui a changé un moment son pseudo soit @Deres partage son adresse mail avec un proche …

                    5. gameover

                      Sur mon écran celui de Deres semblait juste plus pâle que celui de Azerty…. faut faire une enquête !

                    6. Black Mamba

                      Seul H16 peut nous aider à résoudre le mystère …
                      Ô maître de ce blog, Ô vous notre souverain, pouvez-vous nous dire s’il s’agit de la même adresse mail !?

        2. Val

          @Flash , c’est tout à ton honneur si tu ne comprends pas , rassures toi , les bénéficiaires de toutes ces subventions , eux , comprennent tres bien :mrgreen:
          par contre tu me sidères un peu de chercher une logique , un quelconque principe , une idée (ça c’est sûr par contre il y en a une 🙂 , mais pas celle que tu croies ) , allons Flash , c’est ecrit en gros en haut de l’article de H: « les sous sous dans la popoche »

          1. Flash

            Je comprends ce que vous me dites, mais je suppose naïvement que le gars présente pas les choses comme ça en réunion.

            Qu’il n’y en ait pas un pour dire « wowowow, qu’est-ce que c’est ce truc?! On va pas financer la course à pied, le ski, la randonnée et le poney ! On n’a plus un rond pour financer notre armée, les dépenses en poney ne sont donc pas prioritaires ! », ça me surprend toujours.

            Qu’un type justifie son idée alakon par de la solidarité, du vivrensemble, de l’écologie, je trouve ça stupide, mais je comprends.

            Là, par contre, vouloir taxer les courses à pied pour financer une fédération n’organisant pas lesdites courses à pied, ça me dépasse. Le vivrensemble, l’écologie, la solidarité ne le justifient pas. C’est du parasitisme à l’état pur, sans aucun déguisement.

            1. Jeff84

              Le raisonnement, c’est que l’Etat finance tout le monde, alors pourquoi pas moi. Faut pas chercher plus loin. On récupère du pognon sur la bête.

            2. royaumont

              Tout le monde cherche à se goinfrer une dernière fois sur la bête avant qu’elle ne meurt. Une sorte de bouquet final du feu d’artifuce de bêtise et d’égoïsme avant l’effondrement final.
              c’est en fait révélateur de l’air du temps, il n’y aura pas d’après, donc autant en profiter un max et tant pis pour les autres.

            1. balt

              Nan,je serais plutot « camping car magazine » ou « Rottweiler « magazine:renseigne toi,tu verras que ça existe,j’ai vu des gens le lire

  6. Black Mamba

    Chaque petit pas devient de plus en plus lourd , le poids et les chaines attachés ne nous aident pas … Nous avançons à allure de l’escargot bientôt se sera la paralysie 😥

    1. MadeInCH

      Et à chaque pas, un nouveau maillon s’ajoute à la chaîne, qui n’a même pas besoin que l’autre bout soit attaché.

  7. LECOMTE René

    Cette activité provoque une plus grande ventilation pulmonaire, donc plus de rejets de mauvais gaz. Donc, une partie des remontées financières devront aller chez Eolienne Impériale, qui lutte contre le réchauffement climatique et aussi chez Hidalgo, en proie à des difficultés de pollution, avec un état qui ne veut pas endosser les décisions qui fâchent.

    1. royaumont

      Difficultés de pollution, c’est vite dit. Le seuil d’alerte a été abaissé de 120 microgrammes à 80 microgrammes de particules par m3 d’air. Et malgré cela, le seuil d’alerte n’était pas atteint lundi.
      C’est sûr, on suffoque.
      La circulation alternée était juste une gesticulation démagogique, permettant, avantage collatéral non négligeable, de faire rentrer quelques milliers d’euros de PV dans le puit sans fond de la trésorerie parisienne.

      1. petit-chat

        Oui, mais « on » omet de compter le coût des 750 policiers et les millions perdus par les transpires en commun (ben oui, quand c’est gratuit, ‘faut bien un perdant pour tous ces gagneurs), outre les heures non travaillées du fait de retards, voire d’impossibilité d’aller au boulot, pour que les p’tits poumons soient tout roses, couleur de l’époque.

        1. royaumont

          On est d’accord, le coût de cette opération de comm’ est sans doute exorbitant. Mais rentable pour les caisses de la mairie de Paris, ce sont d’autres qui paient. Devinez qui ?

        2. hugeus

          Contrairement à ce qui a été dit et écrit partout, les transports en commun n’étaient pas gratuits.
          Ceussent avec abonnement comme moi avaient payé d’avance et l’ont donc dans le cul.
          Je crois d’ailleurs que je vais me fendre d’un petit courrier bien senti au STIF pour lui réclamer le remboursement de mon abonnement au prorata des jours soi-disant gratuits.

          1. royaumont

            tu devrais savoir que la gratuité n’existe pas ; d’une façon ou d’une autre il faut que quelqu’un paie, directement ou indirectement.
            Ce quelqu’un, devine de qui il s’agit…

            1. hugeus

              Oui, c’est bien la conclusion à laquelle j’étais arrivé, mais je crois que je vais quand même faire un petit acte de résistance active… ça soulage !

        3. Azerty

          Certains parisiens m’ont affirmés ne plus avoir reçu de contraventions de stationnement depuis les attentats de janvier, au lieu du PV mensuel en moyenne. De toute évidence, vigipirate et les demandes de protections supplémentaire du gouvernement et des VIP ne leur laisse plus le temps de chasser activement les méchantes voitures …

          1. Azerty

            En plus du million par jour annoncé, il faudra donc ajouter le mankagagné des PV en moins et l’augmentation de la criminalité faute de répression. Cela va nous coûter très cher.

            1. Pheldge

              Le prix du pétrole a baissé , une petite hausse des taxes pour compenser ? 🙂
              Hé ,Mr Bercy, l’idée là, c’est moi, pas Hache seize ! 🙂 m’oubliez pas, hein ?

          1. petit-chat

            Merci HB, je trouve le Führer bien meilleur communicant que l’ex-cité qui tient lieu de Premier Sinistre (notons les initiales).

  8. pouf pouf

    Qu’est-ce que la réalité ? Tout ce qui a eu besoin de naitre est voué à disparaitre, du liquide qui transporte de l’oxygène dans des tubes, le caca d’un chien ? Toutes les premières pages dithyrambiques qui dépeignent la foncière générosité d’un magnat nous offrant des tonnes d’art en chemin boulonné vers le château de world wide fun ? La déterritorialisation chère à deleuze ? Tout un tas de concepts posés les uns sur les autres, auxquels on aura donné une patine personnelle avec le temps, probablement. La réalité que nous offre à voir notre monde, l’ensemble des faits qui nous préoccupe à la façon que nous avons de les voir ; vivre dignement, même sur le papier qui en rendra compte plus tard, ne correspond en rien aux spectacles navrants qu’on nous en donne intentionnellement. Les impulsions électriques produites par nos cerveaux recomposent la réalité sans arrêt et pourtant, dans ma commune en vrai, il y a un très beau mail central paysager dont la mairie nous facture la réfection totale tous les ans, parce que merde. Sur cet ilot herbeux, de petits panonceaux interdisaient symboliquement l’accès aux enfants et aux chiens, on dit que les enfants et les chiens lisent très mal les pictogrammes et j’en conviens, mais, allez expliquer à un juge que c’est votre vache en laisse et pas vous qui avez piétiné le manuel de bonne conduite, pour voir ; la solution apportée par ma république de coin de rue, outre le fait d’engager de nouveaux rastaquouères à vêtir de vert, a été de supprimer les panneaux, comme ça, voilà, plus de problèmes.

  9. Gerldam

    On ne peut mieux résumer votre dernier paragraphe que par la formule: « Entre le machiavélisme et la connerie, en politique, choisissez toujours la connerie ». C’est de Alain Madelin.

      1. Gerldam

        Pas d’accord. La connerie de ces messieurs-dames l’emporte de loin sur leur ingéniosité ou leur intelligence (en génral aux abonnés absents).

  10. Higgins

    Ce pays a quand même généré un beau paquet d’inutiles dangereux.
    Je dois avouer que mon moral en a pris un coup que ce soit en lisant ce billet ou en entendant les nouvelles comme la décision attendue, et navrante, de la cour d’appel de Limoges sur le RSI ou la décision du gouvernement de mettre en œuvre le blocage des loyers à Paris pour faire plaisir aux escrologistes.
    C’est Ayn Rand qui a raison, le salut est dans la grève. Je m’y emploie avec délectation.

    1. Black Mamba

      Pour l’année 2014, nous avons réussi à nous serrer la ceinture, notre train de vie nous l’avons baissé à 40% ce qui induit pour le coup une baisse de 50% sur l’IR … l’administration est déjà prévenue .

        1. Black Mamba

          aucun soucis, on a plein d’alibi entre autre notre comptable … tout repose sur ses épaules, et quand on n’a pas de quoi dépenser , on ne peut que faire des économies …

          1. Pheldge

            A ta place, j’appliquerai quand même le principe de précaution : bouée+ flotteurs +planche de salut ! Pour le Fisc, tu es coupable, et c’est à toi de démontrer ton innocence !
            Ils peuvent contester les chiffres de ton comptable, en se basant sur de détails comme la quantité de consommables du cabinet qui n’a pas diminué de 40 % pour le mettre en difficulté , et imposer redressement. De même tous les frais professionnels sont épluchés … Méfie-toi, ls sont pires que le FSB ! 🙁

            1. Black Mamba

              Ce ne sera pas la première fois qu’on aura contrôle fistal et le meilleur jusqu’ici , c’est l’administration qui nous a rendu de l’argent …

                1. Black Mamba

                  Je ne stresse pas du tout …
                  si par hasard le fisc a envie de nous tailler dans le lard peut être que cela motivera WP à partir d’ici .

              1. balt

                 » c’est l’administration qui nous a rendu de l’argent « :finalement ,l’administration socialiste a de bons cotés,non?

                  1. petit-chat

                    N’importe quoi ! Et le principe des vases communicants, alors ? Tout ce qui va dans ta poche ira, quoi que tu fasses, dans la popoche du camp du Bien, du Beau, du Vivrensemble.

        1. Black Mamba

          Sacs à main, paires de chaussures, robes, derniers smart phones, de tablettes, séances de massage, d’instruments de musiques, de partitions , des bibelots de souvenirs, etc …

            1. petit-chat

              D’où l’intérêt de la polyandrie. Déjà, en première approximation, il paraît plus plausible qu’une seule femme puisse satisfaire disons cinq hommes, plutôt que l’inverse, et tout ça pour la Fraance !

    2. bob razovski

      « Ce pays a quand même généré un beau paquet d’inutiles dangereux. »

      Pourquoi employer le passé ? Votre phrase est tout aussi valable au présent 😉

    3. douar

      mon moral à moi itou;
      ma femme est revenu hier soir d’un conseil municipal où ils ont évoqué l’Agenda 21. Personne n’a trouvé rien à redire, sauf ma douce.
      Les élus semblent comme lobotomisés par la propagande éco consciente et ne s’aperçoivent pas que ça va couter une blinde.
      Je suis déjà rentré en résistance.

    4. Gerldam

      La cour d’appel de Limoges est vendue au gouvernement et ses séïdes, c’est évident. Cependant, il semble que l’arrêt d’hier ne concerne pas tous les libérés. A regarder de près dans les semaines qui viennent.

    5. Lambda Expression

      Concernant le RSI, ne soyez pas surpris.
      On ne pouvait sérieusement envisager un jugement défavorable au RSI.
      Allons voyons…

      1. C’est (encore une fois) plus compliqué que ça. Et cette affaire montre surtout l’impérieuse nécessité de bien se faire conseiller.

        1. pactol

          Attention, il s’agit d’une condamnation d’un couple d’indépendants qui ne s’est assuré à aucun système de protection.
          L’amalgame a été très vite fait et la désinformation court déjà avec la bénédiction des journalistes et du RSI qui est là d’une réactivité inégalées.

    6. gameover

      Sans vouloir faire comme Valls qui voit dans l’échec, une victoire ; aller faire un tour sur le site de Laurent C. qui n’est pas si négatif que ça sur l’arrêt de la Cour de Limoges surtout qu’il semble que plusieurs affaires soient mélangées dans ce qu’en rapporte les médias :

      http://jequittelasecu.blogspot.fr/

    7. Nemrod

      J’ai réussi à diminuer d’une journée mon temps de travail de la semaine .
      Mon CA décroit quelque peu mais au final je coince un peu la bulle, abaisse notablement mes dépenses, paie un poil moins d’impôts…c’est ma grèvounette à moi.

  11. bob razovski

    derrière cette première approche d’une régulation totale de la course à pied se cache sûrement la volonté pour Bernard d’obtenir la fameuse « délégation de service public », sans laquelle plus rien ne sera possible.

    Il devient ainsi un apparatchik de plus, qui risque par contre de se retrouver emmerdé le jour où les plaintes pour « blessures pendant la course » augmenteront sensiblement. Il faudra un responsable, ça sera lui.

    Bernard, tel le moustique attiré par la lumière ultraviolet, va cramer en vol. Il ne sait pas dans quoi il vient de mettre les doigts.

    Au revoir Bernard.

      1. bob razovski

        L’assurance ne couvre pas la médisance médias 😉

        Ce n’est pas parce qu’il y a une assurance qu’on ne peut pas lancer une petite polémique, qui viendra chatouiller les oreilles du ministre de tutelle, ce dernier demandera des comptes, d’autant plus qu’il y aura un fusible à faire sauter.

        Certes, j’extrapole à fond, mais je pense ce schéma envisageable. Alors que en l’état actuel des choses, il ne peut rien se passer.

    1. Gerldam

      Et sur l’air en plus qu’ils respirent, privant de ce fait les bons citoyens qui restent au chaud sur leur canapé de cet oxygène indispensable!

      1. Caton

        Il suffit de taxer la solution saturée d’acide picrique avec laquelle ils se tannent les pieds… et pour ceux qui ne le font pas, taxer tout ce qui permet de soigner une ampoule.

          1. Caton

            Il y en a un: le cas Pistorius, qui n’utilise ni chaussure ni solution de tannnage, et qui ne met pas de chaussures non plus. C’est pas pour rien qu’il est en taule, ce vil fraudeur!

        1. Maruška

          … par prélévement mensuel ou au forfait annuel selon la pointure? Arf ça devient compliqué là! Je propose de créer une HAUTOTORITE pour étudier la question.

    2. Deres

      Ou une norme sur les chaussures de course vérifiée exclusivement par une agence de certification publique … C’est plus discret quand on a affirmé haut et fort qu’on arrêtait de créer et d’augmenter les impôts.

      1. Pheldge

        @ GO: tu me faisais remarquer dernièrement que d’ordinaire, je débite de la connerie au mètre, (enfin des bêtises ) … En lisant ce qui précède, je me sens un peu moins seul ! 😉 🙂

        1. gameover

          Tu as répondu à Deres ? Tu souffres de bonzayadite aigüe ?

          Il y a bien eu des taxes sur les portes et fenêtres et plus près de nous des taxes sur les trottoirs et encore plus près sur les sodas… et on a failli avoir une taxe sur les sms et aussi le loyer fictif… donc une taxe sur les chaussures de running ce n’est pas inenvisageable à ce niveau… la seule limite est l’imagination du taxeur.

            1. gameover

              +Je ne sais pas mais j’avais entendu qu’en france, dans le sud, il y a parfois 2 ou 3 rangées de tuiles « tige de botte » scellées et empilées légèrement décalées juste avant la naissance de la pente montante du toit… et c’était dû à une taxe… et ceux qui empilaient ces tuiles inutiles sauf du point de vue esthétique c’était pour montrer leur richesse.

              Pour les fenêtres il semble que ça ait eu le même effet auprès de certains avec moult fenêtres.

          1. Pheldge

             » Tu as répondu à Deres ? » j’ai pas cherché spécialement, mais t’as quand même trouvé le post 🙂
            Et je ne parlais pas de « conneries sérieuses » comme l’indique ta réponse, mais de mes petites blagues dont apparemment tu n’es pas friand ! 😉 🙂
            A ta décharge ( non là ce n’est pas une mauvaise blague salace 🙂 , tu es comptable nous as-tu dit … ça doit pas être folichon tous les jours ! 🙂

      1. Nyamba

        Non mais ça va pas d’encourager les idées néfastes de GO ? La moitié de mon pouvoir d’achat se destine aux chaussures, qui ne sont certainement pas de sport ! Ce serait une double punition, vraiment…

            1. Pheldge

              Au moins , les guitares, ça prend de la valeur avec le temps 😉 🙂 les séries limitées , modèles artistes , des marques phares essentiellement US , atteignent des prix vertigineux !
              Un exemple rarissime, d’une personne qui a « retrouvé dans son grenier » une Les Paul de 59, intacte, état neuf ! estimé aujourd’hui à $ 750 000 !
              https://youtu.be/KjGaJj_-itE

              Moi je la joue plus modeste, bien sûr, mais ça rapporte plus que les timbres ! 🙂 😉

              1. Nyamba

                Pfff, on croirait entendre mon frere…

                Now, hold on a sec… Reunionnais, avec un rack de guitares, qui parle de Les Paul… On s’connaitrait pas, des fois ? 😯

                  1. Nyamba

                    Ou dis, ou ?
                    Je sais pas, le milieu des zicos est relativement peu étendu, et j’en connais quelques uns… Mais bon, je ne suis plus sur l’île depuis quelques mois déjà, et il est tout à fait possible que l’on m’ait oubliée… arf.
                    @Mrs. BM : Non, mais pas loin !

                    1. Black Mamba

                      De toute façon cela ne pouvait pas être un des tiens, il est blanco de chez blanco :mrgreen: un véritable caché d’aspirine

                    2. Nyamba

                      Tu serais surprise de mon trombinoscope familial… Le métissage donne des résultats un peu louches, parfois !

                    3. Pheldge

                      Je ne fais pas partie d’un groupe, ni d’un circuit de musiciens. Je suis plutôt Blues et rock. Localement, j’aime le sega et ne peux supporter le maloya plus de 3 mn 😉
                      J’ai quelques amis et connaissances dans le milieu, mais sans plus pour l’instant.
                      Oté Nyamba , koman il é lo gouyave band ‘Kiwi ? lé pli roze ou pli meilleur que sat la Réunion ?

                    4. Pheldge

                      Moi pas albinos, mais c’est clairement ce que décrit Nyamba : Il n’est pas rare de voir sur 6 enfants : un caf , un blanc , un albinos « gardien volcan » ( roux ) et le reste métisse, avec des parents eux-même métissés.

                    5. Nyamba

                      Oté, ça l’a saisi à moin, mais moin l’a vu de goyaviers té pré mûri dans le nord ! M’a pas gagne gouter, le bande z’affaire té encore vert, mais astèr mi sa veille le marché ! Sinon, mi connais pas si gouyave l’est plus doux ou plus rose ou plus blanc, en tout cas volaille de l’eau, ici, n’a point, et zordi moin l’a trouve feuilles combava…

                      Plus sérieusement, tu ne devrais pas être déçu de la scène rock locale. Bred Zéppin (rien que pour le nom) vaut le déplacement 😉 !

                    6. Pheldge

                      Et safran, massalé ? ou nenna ? Zordi mi sort fé in ti fricasée brède lastron , pou akompagn mon civet canard … mi esplique pas ou 😉 🙂
                      Au moins ou pourra mange z’agneau jusqu’à ou lé ragoulé 🙂 brochette, côtelettes, gigot …

                    7. gameover

                      @ Nyamba

                      Un frère pas loin de la cinquantaine… Donc vu ton âge à toi, tes parents t’ont eue sur le tard, tu as donc failli être trisomique ?!

                    8. gameover

                      V3g3ta aurait dû dire qu’il est réunionnais… d’après ce que je vois ça lui aurait permis une certaine licence orthographique… 😀

                    9. Nyamba

                      Hmmm, canard, hmmm…
                      Aucun cari au monde ne vaut celui de Mâmâmaaan, je ne salive donc que modérément à l’évocation.

                      Snif, un peu, quand même…

                    10. Nyamba

                      @GO : Ou alors ils ont eu des enfants très jeunes… Par contre, c’est quoi c’te question, « t’as failli être…  » ? Mais oui, c’est fou la vie, hein ? J’aurais pu être moche, aussi, tant qu’à faire…

                    11. Pheldge

                      @ GO :  » tu as donc failli être trisomique ? » Elle, elle a seulement failli ! par contre toi … 😉

                      NB: c’est dit pour rigoler, pas de mesquinerie ici 😉 🙂

            2. Black Mamba

              Par pitié Bonzaï, il est inutile de ré adresser ton post , ton interlocuteur même s’il a lu, n’a pas forcément envie de répondre. Les silences sont bien plus éloquent …

              1. Black Mamba

                @GO
                « V3g3ta aurait dû dire qu’il est réunionnais… d’après ce que je vois ça lui aurait permis une certaine licence orthographique… »
                Oui, en effet … je ne voudrais pas faire l’ergotage mais certains devraient être mis aussi en modération :mrgreen:

                1. Nyamba

                  Le créole étant de tradition orale, il est nécessaire de recourir au langage phonétique. Le débat a fait rage, fut un temps, entre les partisans du « K-W-Z » (qui, en gros, écrirait « kréol »… ce que la grammar-nazi en moi trouve intolérable) et ceux (dont je suis) souhaitant conserver l’orthographe originelle lorsque celle-ci concernait des mots français.
                  Je sais, on s’en fout un peu, mais voilà pourquoi les échanges précédents entre iliens vous parurent, peut-être, insupportables.

                  1. Nyamba

                    (et c’est le créole « KWZ » qui écrirait, pas « les partisans »… et du coup c’est une phrase idiote… Bon, il se fait tard, dites !)

                    1. HussardBleu

                      L’humour juste un peu acide et l’auto-dérision attendrissante de Nyamba me manquaient, je l’avoue…

                2. Pheldge

                  La bêtise le dispute à la méchanceté ! c’est l’écriture acceptée du créole réunionnais , ce n’est pas du français mal écrit ! Quand on te colle une citation latine ou anglo-saxonne, tu ne mouftes pas , et pour cause !
                  Ici, c’est pareil.
                  Bon c’était juste un petit intermède . On va reprendre la langue de Molière.

  12. Maruška

    Je n’ai qu’une chose à dire… quelle triste nouvelle. Un sport qu’on peut pratiquer quand on veut où on veut, et le Gouvernement trouve quand même le moyen de prélever de l’argent sur les sportifs. Heureusement que je ne vis pas en France, je peux encore participer à des courses locales ici (gratuites pour les non officielles!) 🙂 Encore une raison pour ne pas revenir!

    1. royaumont

      Justement, un espace de liberté, vide de taxes et de tracasseries administratives, c’est intolérable.
      La féodalité, c’était nul terre sans Seigneur. Le socialisme, c’est nul espace de vie sans administration de tutelle.

  13. Doff

    A quand la fédération pour respirer ?
    Ah pardon, on en est à celle qui nous étouffe, y’aura pas besoin de celle pour respirer, on ne sera plus là.

    1. MadeInCH

      Facile:
      1) Polluer.
      2) Vendre des masque de protections.
      3) Uniquement des masques certifiés par la HAdlPCdMdPP (Haute Autorité de la Production Certifiée des Masques de Protection Personels) dépendant de la GISdlPSHM (Grande Instance de la Santé Publique Hors Murs). A ne pas confondre avec la HAdlPCdAdPRC (Haute Autorité de la Production Certifiée des Appareils de Protection Respiratoire Communs) qui lui dépend de la BCdlSdCVIM (Bureau Central de la Sécurité des Conditions de Vie Intra-Muros).
      Les AdPRC (Appareils de Protections Respiratoires Communs) étant obligatoires dans les maisons, habitations, immeubles, bâtiments, voitures, bus, cabanon de jardin et cabanne de scouts en forêt, et doivent être contrôlés périodiquement, au frais du possédant du bien construit. Les appareils portables conçus pour les cabanes de scouts en forêts ont un compteurs du temps d’utilisation avec alarme exigeant le contrôle après π^π heures d’utilisation. Une exception est prévue pour les AdPRC spécifiquement destinées au cabanes dans les arbres, dû au caractère plus permanent de ces constructions, relativement aux cabanes scouts dans les forêts. Ces dernières sont tenus à un contrôle régulier défini dans l’article 3.14149 alinéa 2.7183 du CdJdFL (code des jeux de forêts libres).
      Ce qui aura aussi, comme effet secondaire salutaire, de diminuer les problèmes d’allergies aux pollens, et autre rhume des foins.

  14. infraniouzes

    Merci à H16 pour nous avoir rappeler la devise du fascisme, telle que Mussolini la claironnait sur tous les forums.
    Mais hélas, ceux qui voient du fascisme partout et surtout chez les autres sont incapables d’admettre qu’ils rêvent de mettre en pratique ladite devise.

  15. gameover

    Je tiens à préciser que je ne suis pour rien dans l’A320 qui vient de s’écraser dans le sud de la france.

    gameover — comptable — hacker de blogs… suisses

      1. Bonsaï

        Piètre jardinier, je veux bien ! Mais hacker de blogs, hum, je crois qu’on peut l’exonérer sur ce coup-là. Je n’ai pas l’impression qu’il soit très versé dans la programmation informatique, mais je peux me tromper.
        Non, comme dirait Hercule Poirot, ce jardinier-là n’est pas le bon coupable …

        1. royaumont

          Je viens de voir ton blog (sympa d’ailleurs).
          Ca ne semble pas l’oeuvre d’un hacker, cela ressemble plutôt à un décalage de version entre ton navigateur et les versions supportées par l’hébergeur. ce dernier a peut être procéder à une montée de version de ses sytèmes, qui du coup ont une compatibilité moindre avec ta version de navigateur.
          Vérifie si ton navigateur est récent, sinon vois avec l’hébergeur si ta

      2. Pheldge

        Tu crois qu’il peut en tailler quoi, de Bonzaille ? une pipe ? 😉 🙂

        Décidément ce GO , qu’est-ce qu’il est fort ! 🙂

      3. HussardBleu

        Mais allez-vous arrêter de persécuter la petite B ?

        Écoute, bûcheron, arrête un peu le bras;
        Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas;
        Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte à force
        Des nymphes qui vivaient dessous la dure écorce ?

          1. Pheldge

            @ GO: C’est sûr que quand toi tu écris, c’est plutôt du « Ronçard » ( voir ronces avec les épines 😉 ou bien du « Rossard » ( voir rosse 😉

            Tu vas encore me crucifier pour ces petites astuces bien innocentes, mais bon, mon cuir se tanne ! 😉 🙂 et l’occasion m’était offerte sur un plateau d’argent !

            PS: j’ai mis des essplicassions pour les ceusses qui n’auraient pas ton bagage 🙂

              1. Black Mamba

                Il est curieux que ce réunion niais soit maintenant le représentant de l’île depuis ton départ :mrgreen: pour le Kiwi , un de tes cousins ?

                    1. Pheldge

                      Au contraire ,il se vante, parce que quand on l’inclut dans le calcul , ça fait plutôt du 75 … 🙂 🙂

                    2. Black Mamba

                      Mon pauvre cancrelat, par politesse , il n’a pas dénoncé les abrutis au QI d’huître …

                    3. Pheldge

                      Tu es trop bonne , ô princesse , je ne mérite pas l’honneur d’être traité de cancrelat par ton altesse 😉 🙂

                      PS: moi, je blague, et je mets des smileys. J’ai la faiblesse de croire en une certaine réciprocité, même si il n’y a pas trop de smileys …

      1. MadeInCH

        Les indépendantistes pro-russes!
        Les indépendantistes de « Unser Land »!
        Les indépendantistes Genevois!

        Les héritiers de M. X, superrichissime anonyme en voyage galant?

    1. bibi

      On sait tous que c’est Goldman Sachs qui est responsable de ce crash dans le seul but de couvrir sa position à découvert sur le titre Airbus.
      Et en plus en s’attaquant à un avion exploité par une compagnie Allemande GS adresse un message à Merkel en lui disant qu’il faut que la BCE ouvre en grand les sprinklers à pognon.

      1. MadeInCH

        Yay!!
        Et moi qui croyant que c’était une attaque des LMPT à crêtes roses sous leurs casques, au tatouage FN bien visible sous le blouson clouté, avec des beaux yeux bleux!

      2. royaumont

        Célafôte au réchauffement climatique, au FN, à Sarkozy, à LMPT, aux américains, à Poutine, au capitalisme apatride et à mémé Germaine d’Ussel.

    2. Aloux

      Blague à part, les premiers commentaires que j’ai lu dans mon fil de news sur ce crash, c’est « Manuel Valls craint qu’il n’y ait des victimes », et juste après « François Hollande affirme qu’il n’y aurait pas de survivants ». Non mais sérieusement ils ont que ça à foutre ?

      1. gameover

        Il faut qu’ils occupent l’espace et qu’ils nous annoncent que toute la lumière sera faite et qu’ils y veilleront et qu’ils partagent la peine des familles des victimes et que toute la france s’y associe… et que c’est vraiment pas un accident républicain…

        1. Deres

          Après la coupe des méchants arbres qui agressent les voitures, il va falloir raser les ignobles montagnes qui percutent les avions … Vite une circulaire M. Cazneuve !

        2. eole

          Il faut bien un nouveau petit discours larmoyant pour qu’il remonte dans les sondages d’ici à dimanche, deuxième tour des départementales! ☺

  16. Nemrod

    Dans le même style, on pourra prélever les organes des morts sans en référer à la famille.
    Il n’est pas prévu de le faire sur les vivants…pour l’instant.
    Je hais tous ces béni-oui-oui qui nous emprisonnent pour nôtre bien, je les conchie, je les déteste.

  17. Christophe

    Le croque-mort n’en rate pas une. 40mn après le crash, monsieur fait une allocution pour dire qu’il n’y « aurait pas de survivant » !

    C’est à gerber. Ce type est un véritable charognard.

    Attentat, crash, fusillade, guerre en France ou à l’étranger, et ailleurs dans la galaxie, le Croque-mort virevolte. Il aime ça les crises. Il vit de cela littéralement. Il survit grâce à ça.

    Ca distrait le populo. Ca fait monter l’émotion, ça passe bien à la télé.

    Assez ! Dehors !

    1. Bonsaï

      FH : expert en service après-vente du fait divers tragique.
      En 2017 il pourra toujours se recycler en croque-mort : avec son minois avenant et bêbête, il sera parfait pour cornaquer les familles affligées.

      1. Deres

        Dans leurs espoirs les plus fous, ce serait un attentat islamiste leur permettant une grande manifestation de solidarité avec pleins de chefs d’état en tête samedi, la veille du deuxième tour ! C’est pour cela qu’ils se mettent en position au cas où …

                    1. Bonsaï

                      J’adore littéralement.
                      Monsieur Vegeta vous avez gagné le le Varoufakis d’Or , titre beaucoup plus convoité désormais que le Nobel, qui n’est plus que pacotille de dégénérés.
                      Ce prix vous sera remis avec les honneurs qui vous sont dus sur les parvis de l’Acropole, comme il se doit.
                      Encore merci, et bravo !

    2. Deres

      150 morts, c’est autant que les morts journaliers en Syrie alors que cela dure depuis plus de 4 ans … Mais cela ne trouble pas plus que cela nos politiques larmoyants.

      1. petit-chat

        ah oui, méçépapareil.
        Bachar el-Assad ne mérite pas de vivre, dixit Fabius-100-contaminé dit  » l’humaniste « , le même qui a déjà fait zigouiller Mouammar Kadhafi le Terroriste. Mais c’est bon pour Israël (BHL, autre humaniste), ça rassure tout de suite.

    3. Nemrod

      Il m’ a coller la gerbe aussi !
      Et d’annoncer la ribambelle de minustres se rendant sur place, attirés comme des mouches à merde par un étron.
      Les sauveteurs ont surement besoin de beaucoup de choses mais pas d’incapables de leur styles dans les pattes !
      Ils vont faire quoi, monter les sentiers à flanc de montagne avec leurs escarpins vernis, descendre une falaise en rappel avec leurs tailleurs Chanel.
      Je vous laisse, je vais vomir.

      1. Le Gnôme

        Les sauveteurs pourraient peut être les mobiliser à ramasser les corps. Avec leur escorte, ça va faire au moins 200 personnes de plus sur le site.

      2. LECOMTE René

        Mais si Eolienne Impériale y va, c’est pour s’assurer que des barrages anti-pollution ont bien été placés en aval sur les ruisseaux (du kérozène pourrait bien s’y glisser). En ces temps de cuisine électorale de rassemblement, il serait bête de gâcher un accord avec les escrolos, durement négocié et encore fragile.

    4. balt

      Avec toutes les catastrophes du mois de Mars il a raison d’en profiter,en ce moment c’est tous les trois jours(+2% de popularité a chaque fois),en fin d’année 2015 il sera a 150% d’opinions positives chez les libéraux

  18. Kekoresin

    Vive la « Duce vita! »

    Dans ce pays d’agglomérations hétéroclites de petits intérêts personnels dans un grand tout et n’importe quoi de vivrensemble républicains, les athées, les non-associatifs, les non-bien-pensants, les indépendants…sont quotidiennement broyés par une bureau-crassie normalisée et omniprésente. Tous ces petits gratte-culs investis de « missions salutaires » contre le gré des ignorants (à savoir « les autres ») pourrissent le quotidien de tous (y compris eux-mêmes) dans une lutte acharnée contre le libre arbitre et, par extension, contre la liberté tout court. Ainsi, la majorité du troupeau ressert son propre enclos sur les pâtures de plus en plus maigres d’un pays en voie de désertification économique et intellectuelle.

        1. Kekoresin

          C’est pas demain que je vais payer une licence IV aux douanes pour mes apéros! Les taxes sont déjà assez copieuses pour que j’envisage dans les heures où la sobriété me pousse dans des retranchements mélancoliques proches de la catatonie, de restreindre ma consommation personnelle 😉

          Pour les amoureux de la belle chanson bien de chez nous: https://www.youtube.com/watch?v=XZAt-_gwvXY
          N°1 dans les mosquées 🙂

          Sur ce, apéro!

          1. Pheldge

            J’ai pas dit que tu allais payer ! j’ai dit que parmi la liste des licences , celle-ci te redonnait sourire et courage, rien que par son nom, évocateur de douces libations 😉 🙂

  19. Laure

    Vivement le permis de marche à pied ! Permis à points, comme il se doit : papier par terre : -1 ; flagrant délit d’écrasement d’escargot : -2 ; escalade de rochers à pic sur la côte : -6 parce que c’est vraiment beaucoup trop dangereux. Avec plantons à l’entrée des sentiers pour contrôler les permis des candidats au sport extrême de la marche à pied.

    1. calc8

      L’ultime permis est le permis de respirer… à moins que ce ne soit le permis de penser ?! Par contre, pour donner des sous, pas besoin de permis, c’est obligatoire.

  20. Deres

    Tout ceci n’est qu’un retour au système corporatiste de l’ancien régime. Toute activité humaine est soumise à une corporation, sorte d’agence para-publique gérant un monopole, ce qui permet au passage divers favoritisme, retour d’ascenseur et taxation qui arrange tout le monde sauf la communauté. Le citoyen lambda faisant lui même parti d’une corporation a l’illusion de bénéficier du système sur le dos des autres via sa corporation, sans se rendre compte qu’il se fait avoir par des dizaines d’autres corporations et est donc au final largement perdant.

      1. Kazar

        Cohn-Bendit s’intéresse aux enfants, c’est différent !!!

        « Le quotidien conservateur allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung dévoile dans un article du 29.04.2013 publié dans son édition papier du week-end, que le militant d’extrême-gauche et eurodéputé des Verts allemands aurait demandé l’interdiction jusqu’en 2031 de l’accès aux archives du parti le concernant. D’après le journal allemand, les archives de la fondation Heinrich-Böll contiendraient environ 40 tomes de dossiers du parti vert allemand. Sur ces 40 tomes, deux sont interdits d’accès : ils concernent Daniel Cohn-Bendit et un autre député dont le nom n’est pas donné. Les documents tenus confidentiels concerneraient notamment la correspondance qu’il a eu à propos de son livre « Le Grand Bazar » dans lequel il décrit ses attouchements sexuels avec des enfants de cinq ans alors qu’il travaillait dans une école maternelle de Francfort sur le Main.

        Pour le journal allemand, cela ne suffira pas à Daniel Cohn-Bendit pour se protéger contre la polémique sur son passé trouble et son apologie de la pédophilie dans les années 70-80. Il existerait en effet de nombreux textes publiés à l’époque par le magazine gauchiste Pflasterstrand dans lesquels Daniel Cohn-Bendit et ses amis de la frange d’extrême-gauche des Verts allemands vantaient la pédophilie. »

          1. Quiet Desperation

            Cela me rappellerait presque cette plaisanterie douteuse d’un ami professeur de Lettres, doté d’un humour très acide :

            – quelle la différence entre un enseignant et un pédophile ?

            réponse : le pédophile, lui, aime les enfants….

            1. Aristarque

              Pstt : quelle différence ou quelle est la différence…
              choisis ton camp, amigo…
              smartphone alibi, réveil laborieux, naufrage, licence hortograff’hic ????

    1. Pheldge

      Pourrais-tu essayer au moins, de respecter les minima ( pluriel latin de minimum, un « s » final inutile est toléré ) orthographiques ? 😉 🙂

        1. Pheldge

          Mon post « correcteur » était pour Adolfo Ramirez Jr ! 🙂
          M V. est trop fort pour moi , m’a -t-on laissé entendre … 😉

              1. Black Mamba

                L’ami GO est d’un naturel très agressif, il faut voir au contraire sa remarque comme un geste de soutien et amical pour ARJ … C’est plutôt vous qui êtes désagréable avec lui au lieu d’apprécier son effort d’être plus sociable avec autrui.

                1. Quiet Desperation

                  Je l’ai déjà souligné dans le passé, et cela vient conforter d’innombrables études sur l’agressivité naturelle – et inévitable – des gens de taille réduite mais fort intelligents, que ce soit Napoléon ou Sarközy : prenez un garçon comme GO, avec son mètre quarante et son QI de 190… hein, n’est-ce pas ? effrayant …

                  Imaginez maintenant qu’il se soit appelé, en vrai, je ne sais pas moi, tiens, au hasard « Ted Bundy »…. Mais est-ce qu’il n’y a pas quelques commentatrices qui ont disparu de ce Blog ?… jeunes et jolies…. hmmmm ?…

                  1. Black Mamba

                    « Les jeunes et jolies » disparues ont été victime de personnage qui ont su utiliser leur charme naturel, leur voix suave avec des mots doux à l’oreille, ils ont promis monts et merveilles …

                    1. Bonsaï

                      Il est vrai que ce blog est un manoir surréaliste où des psychopates croisent d’accortes jeunes femmes à peine vêtues et des arbres qui parlent. Il a y aussi des poètes qui errent dans les jardins, des comptables qui chipotent dans les greniers et des vieillards au corps d’enfant …
                      Bref de quoi faire un roman à succès ?

                    1. Aristarque

                      Non, bien qu’ il y ait pile deux ans qu’ il soit mort. Simplement un (faiblard mais matinal) jeu de mots entre les roberts qui se laissent séduire par un éventuel Ted (Théodore Robert) Bundy… Bon, je plaide le réveil laborieux (suis plutôt du soir)… 😐

                    2. Bonsaï

                      Au chevalier « patte de velours » j’adresse au passage ma reconnaissance pour avoir envers et contre tous, et avec quelle noblesse, défendu l’arbrisseau tremblant …

  21. Kazar

    HS, désolé, mais c’est trop énorme : les élus du conseil général de l’Yonne (majorité UMP) ont institutionnalisé le fait de piquer du pognon dans la caisse !!! Fallait y penser !!

    « Des élus de l’Yonne bénéficient d’un complément de retraite jusqu’à 21 000 euros par an. Des pensions essentiellement financées par le département..

    Le différentiel ? Il est pris en charge par le conseil général, qui subventionne l’association depuis bientôt quarante ans. D’après les calculs du Point.fr, sur dix ans, ce sont plus de 3,5 millions d’euros d’argent public que se sont « auto-votés » les bénéficiaires. En 2013, « l’aide départementale » s’élevait encore à 295 000 euros, elle était 300 000 euros l’année précédente.  »

    Le lien :
    lepoint.fr/politique/exclusif-les-retraites-en-or-des-conseillers-generaux-de-l-yonne-24-03-2015-1915402_20.php#xtor=CS1-32

    1. Deres

      Financement classique via une association subventionné. Tous les ministères font cela pour financer les vacances, les activités et les cantines de leurs salariés. C’est tout bénéfice car ces subventions sont comptées comme des investissements et non comme des dépenses de personnel.

      1. Kazar

        Ok, mais là, grâce à une cotisation à 29 euros (par an !!!), les zeuheux zélus perçoivent une retraite complémentaire (ou leur veuves) comme suit :
        « À en croire les annexes aux comptes 2013 consultés par Le Point.fr, ils sont 24 à toucher entre 3 000 et 21 000 euros par an, avec une moyenne s’établissant à 10 600 euros annuels. »

        Sacré rapport, mais y’a plus de sous pour les retraités agriculteurs, commerçants, etc…pour les sans-dents quoi !!!

        1. Deres

          Cela ou une association/fondation/agence publique qui t’assure un poste/mission avec avantages en nature/notes de frais/indemnités en cumul de ta retraite, c’est exactement pareil. C’est le cas de tous les hommes politiques de haut niveau qui cumulent leur retraite avec des fonctions plus ou moins honorifiques mais pas désintéressés. En France, la corruption est partout même si elle n’est pas aussi évidente que dans les pays du tiers monde. Elle est surtout réservé à une élite.

        2. Kekoresin

          Le bal des enculés continue dans une ronde effrénée! Je ne comprends pas comment les agriculteurs, les artisans et tous les autres indigents de ce système pourri, ne prennent pas les armes.

          Nos politiques doivent être aux anges de constater que les moutons n’ont pas de canines et que leur douce laine leur offre sans risque des avantages confortables.

          J’attends avec impatience le jour où les désepérés dont tout le monde se branle, iront régler leurs comptes à coups de 12 dans les corps flasques des petits bureaucrottes et des petits véreux qui grouillent autour des urnes. La justice sociale n’est de toute façon pas calibrée pour eux. Le suicide est pour l’instant leur porte de sortie préférée, dans l’anonymat et une discétion médiatique proche du silence inter galactique!

          Mais il est clair qu’il y a plus de gloire à s’occuper des travailleurs exploités au Qatar que de s’intéresser aux esclaves de notre pays qui rament en fond de cale pour que les passagers puissent ripailler sans retenue ni mauvaise conscience!!!

    2. HussardBleu

      Nos rois pendaient les prévaricateurs genre Marigny et Semblançay, ou les exilaient, au moins, comme Coeur, et emprisonnaient Fouquet… Nos « Républicains », de « valeurs républicaines », eux, se satisfont de se joindre en hâte à la feeding frenzy… et ce Parquet qui réclame la relaxe pour Woerth et Maistre… Le mépris n’est sans doute plus suffisant…

      1. HussardBleu

        Décidément, L’Yonne…

        Le sénateur UMP Henri de Raincourt a admis dans un entretien à L’Yonne républicaine avoir perçu 4 000 euros par mois de son groupe politique au Sénat à une période où il était ministre, comme l’a révélé Mediapart.

        « Ce qui était versé correspond à la période précédente durant laquelle j’ai alimenté les caisses du groupe comme sénateur », s’est défendu l’ancien ministre des relations avec le Parlement du gouvernement Fillon à partir de juin 2009, puis ministre de la coopération de novembre 2010 à mai 2012.

        Henri de Raincourt a ainsi expliqué que les groupes politiques du Sénat se finançaient notamment grâce aux cotisations de leurs membres. En échange, « les groupes utilisent leurs finances en frais de fonctionnement et en soutien à [leurs] membres ». Il a évoqué « des aides et des soutiens pour une activité parlementaire ». « Dans ce cadre-là, ces aides, ces remboursements dont j’ai pu bénéficier, ont été virés sur mon compte officiel de frais de mandat, à la Banque postale, jamais sur mon compte personnel », a poursuivi l’élu.

        AUCUNE MISE EN EXAMEN N’A ÉTÉ PRONONCÉE

        « Si j’avais voulu le dissimuler, est-ce que ça aurait démarré par une lettre à en-tête officielle du Sénat, signée par le trésorier du Sénat ? », déclare dans le quotidien Henri de Raincourt, qui, sollicité par l’Agence France-Presse, n’a pas souhaité apporter plus de commentaires.

        L’élu est susceptible d’être concerné par une enquête menée par des juges financiers parisiens depuis mai, sur de possibles détournements des dotations versées au groupe UMP du Sénat, selon une source proche du dossier. Aucune mise en examen n’a jusqu’à présent été prononcée dans ce dossier. Selon son entourage, Henri de Raincourt n’a pas été entendu.

        En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/10/henri-de-raincourt-ump-admet-avoir-recu-des-fonds-du-senat-lorsqu-il-etait-ministre_4573782_823448.html#hpm2asWYBtoFzL5A.99

          1. Quiet Desperation

            Heu… Heu… à qui se fier ? comme disait le bon François VI : « Les grands noms abaissent, au lieu d’élever, ceux qui ne les savent pas soutenir ».

              1. Quiet Desperation

                Val, tu sais, La Rochefoucauld tout entier « colle à notre temps »….
                Ce grand féodal alliait à un pessimisme profond un esprit délié et orné, et – plus rare, surtout à notre époque – une disposition qui le poussait volontiers à l’action : je me représente toujours avec délices la scène où, coincé dans la grande porte du Parlement, il tentait de poignarder Retz….
                C’était un temps où les guignols à la BHL, Kouchner et Cie n’existaient guerre….

                1. Aristarque

                  Est-ce un petit coup de patte de Rodilardus qui montre son aspect atrabilaire??? Ou est-ce un symptôme confirmant l’ avancement du triste sort ???? 😥

                2. petit-chat

                  Teins, c’est pas fréquent qu’on évoque La Rochefoucauld… L’optimisme étant de rigueur dans le pays où tout est rose, du trou de balle(s) jusqu’aux lèvres.

  22. hop hup

    Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet à nouveau dans la tourmente. Déjà affaibli par une polémique sur les fais de rénovation (105 000 euros) de son bureau, il semble avoir engagé pour 90 000 euros par an, et sans appel d’offres, un expert pour gérer son image, selon une information du Canard enchaîné à paraître mercredi.

    nouveau scandale pour le pdg de radio france financer par l’argent des contribuablesvu que cette radio est detenue a 100 % par l’etat

    1. Où l’on voit les manoeuvres de certains pour se débarrasser d’un PDG alors même que la radio est en proie à une grève…

      Rigolo, ces gens qui règlent leurs comptes en public.

        1. Quiet Desperation

          Homo et de gauche (même caviar), sans doute franc-mac… son condé devait donc pas être de première qualité…

    2. Deres

      La moitié des cabinets de Hollande, Valls et de tous les ministres servent à gérer leur image et pas à travailler pour le bien des français … Dans toutes les mairies, le service toujours prioritaire et toujours en contact étroit avec les élus est celui de la communication. Et, si vous croyez que tous les assistants parlementaires s’occupent à plein temps des projets de lois, vous êtes bien naïfs.

  23. JS

    Cette histoire résume tellement bien la situation du tout-à-l’état : moins la Fédération est impliquée, plus les courses et la course à pied en général sont populaires…

  24. ChrysB

    Etant coureur (à pied) licencié et donc concerné par le sujet Mr Gougueule m’ a proposé ce blog. J’ai apprécié l’article et le ton, du coup je me suis hasardé à en lire d’autres. Je dois avouer que certaines subtilités dans les commentaires m’échappent un peu. Comme chacun sait le sportif n’a pas bonne réputation pour la partie tête mais la pratique ne peut qu’améliorer les choses. Je dois dire aussi que je fais partie de cette catégorie de coureur que certains de nos congénères n’hésitent pas à qualifier de boeuf, on ne tourne pas tous en rond à 20km/h. Depuis plusieurs années ils cherchent à nous récupérer pour des histoires de pognon, s’ils nous encadrent trop nous irons voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

  25. Leto

    ça me fait penser à la nouvelle taxe sur les mouillages pour les plaisanciers… vous voulez jeter l’ancre, il faudra payer la taxe.
    Super pour le plaisancier ou le club associatif…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.