Les députés s’occupent vaillamment de notre poids

Collision d’actualité.

Aujourd’hui, nous apprenons que l’Assemblée nationale interdit les fontaines à sodas en libre service. Autrement dit, il va falloir abandonner l’idée même de disposer de ces « Free Refill » dans ces endroits de perdition alimentaire que sont les restaurants de hamburgers et autres troquets interlopes à la frite facile. Le motif est simple : même si ces fontaines distribuaient à l’occasion des boissons certifiées sans calories, et même si, a priori, les adultes du pays sont des personnes responsables de leur propre santé, nos parlementaires, nos parents à tous apparemment, ont décidé qu’il ne fallait surtout pas nous laisser trop près du boîtier à bonbons. Terminé.

D’un autre côté, les mêmes parlementaires, jamais en retard d’une loi, ont décidé de créer, cette nuit, un nouveau délit, puni d’un an d’emprisonnement et de 10.000 euros d’amende visant à réprimer l’incitation à la maigreur excessive, notamment de la part de sites internet pro-anorexie. Ainsi, provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées, ayant pour effet de l’exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé est puni d’une solide amende et de prison parce qu’avant cette loi, c’était bien évidemment autorisé (mais si, puisqu’on vous le dit). Ouf, encore une fois, remercions nos parents députés d’avoir peint en bleu et en rose les barreaux de notre parc.

parc à bébé

Je résume : d’un côté, les dépapaputés nous pistent pour éviter qu’on grossisse trop. De l’autre, les démamaputés nous surveillent pour qu’on ne maigrisse pas trop. J’attends avec gourmandise la loi qui définira notre poids optimal.

Ce pays est foutu, mais au moins, il va mourir en bonne santé.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires118

  1. Pere Collateur

    La vache, va falloir que je fasse gaffe: J’ai acheté deux gros paquets de chocobon à midi. J’espère que l’on ne m’a pas repéré sinon ces gâteux vont nous pondre une loi pour interdire ces gâteries dès demain matin!

    1. Calvin

      Tu as le droit d’acheter des chocolats pour offrir à une personne anorexique que tu connais sinon tu es passible de non assistance à personne en danger d’anorexie.

      1. Pere Collateur

        J’ai aussi donné 50 cents à ce qui me semblait être un musulman (barbe et les fringues qui vont avec) devant moi à la caisse à qui il manquait quelques pouillemes de monnaie pour payer ses courses.

        Vous croyez que je vais prendre cher?

        1. Black Mamba

          Ben, oui, …
          Qui te dit que ce monsieur n’est pas là pour récolter des fonds pour alimenter une branche du terrorisme?. .. Hein !?

          1. Pere Collateur

            Oh punaise je suis dans le mouise.

            La prochaine fois, je fais mes courses au Drive… Y a pas encore de loi contre les Drives il me semble?

      2. Deres

        Avec ce genre de loi débile, dans les faits, une personne maigre postant fièrement une photo d’elle sur facebook est passible d’emprisonnement et de 10 000 euros d’amende … Ce pays marche sur la tête car il se met à sanctionner plus gravement le manque de vivrensemble que les vrais délits …

        1. Higgins

          Il y a plus d’effet d’annonce que de résultat attendu mais ces gens-là feraient désespérer n’importe quel démocrate normalement constitué. ils font honte à leur fonction.

      1. Pheldge

        Oui, et après l’ovin est over ! pas très gay tout ça ! tiens, Gay , Over , ça me rappelle quelqu’un … 😉 🙂

    1. Deres

      En plus de s’attaquer à nos libertés, la première d’entre elle, l’interdiction des fontaines en libre-service est particulièrement anti-entreprise. En effet, les magasins de restauration rapide se sont entièrement équipés l’année dernière. Cela leur a probablement coûté plusieurs millions d’investissement qui vont finir à la poubelle parcekecémal.

      Le pire est que ce genre de loi est prise car les sociétés se sont adaptés rapidement à la mode, donc que les députés en ont eu vent. Si elles avaient attendus prudemment, les députés n’auraient pas légiférés sur le sujet et donc la possibilité d’interdiction soudaine serait resté entière. Ce genre d’événement ne peut pas inciter les entreprise à investir et à prendre le moindre risque dans ce pays …

      1. Claribelle

        Si c’est le libre-service qui est interdit, il suffit peut-être de mettre un employé devant pour remplir les gobelets à la demande…
        Je vois là un grand filon d’emplois d’avenir !

        1. Deres

          Le but de ce genre d’innovation est justement de baisser les coûts donc d’augmenter le pouvoir d’achat. Les gens veulent acheter une boisson, pas le service avec 200% de taxes et cotisations et frais indirects diverses qu’on leur vend d’habitude. Si c’est l’objectif de no députés communistes, c’est encore un coup de pavage/repavage des routes.

  2. Calvin

    De plus en plus papathétique.
    Le Socialisme, C’est Mamagique !
    On est passé à la diarrhée législative de compétition.
    De la Popolitique…

    1. Sayo

      Il est visiblement trop facile de proposer une loi…

      Peut-être serait-il intéressant de demander, un peu comme pour une candidature présidentielle, un certain nombre de signatures d’approbation pour avoir le droit de soumettre son texte ?
      Ou alors une certaine mise financière personnelle (récupérable en partie si la loi passe effectivement) ?

      Le but étant d’éviter le syndrome du tier(-état)-payant constaté chez les médecins, qui déresponsabilise tout le monde, et de faire réfléchir nos (très) chers élus sur les conséquences de leurs idées farfelues.

      1. Une idée serait qu’il suffit de 1/4 ou 1/5 des députés pour abroger une loi, et qu’il faut une majorité des 2/3 ou 3/4 pour en voter une nouvelle ou en modifier une. Voilà qui ralentirait nettement la législorrhée. Autre truc qu’il faudrait : que les votes blancs et nuls soient représentatifs, i.e. qu’un nombre proportionnels de députés fictifs soient représentés qui soient systématiquement pour l’absence de tout changement.

        1. Dr Slump

          Oui, parce que les lois stupides qui sont votées en séance de nuit par les seuls 28 députés présents par hasard ce soir là (et par hasard écologistes), ça en fait un peu trop dans le foutage de gueule républicain.

          1. Pat

            Quelques règles indispensables :
            1. Tout député devrait voter lui-même, sans possibilité de délégation de pouvoir.
            2. Plus de 5 % d’absents ou d’abstentions : consultation invalidée
            3. Député n’ayant pas assisté aux débats correspondants à l’objet de la consultation : vote invalidé

        2. NicolasPimprenelle

          Mais comment voulez-vous réformer la France, avec de telles mesures ?
          Je propose une autre idée :
          1°) on supprime le sénat et l’AN, leurs zélus et leurs zindemnités, et on fait des économies,
          2°) on met en place une plateforme démocratique sur Internet avec propositions de réforme soumises à un vote d’opportunité (genre au moins une certaine quantité de vote d’approbation pour passer le projet en référendum)
          3°) les propositions de réforme qui ont passé le test d’opportunité sur la plateforme Internet sont soumises au référendum populaire (ainsi les voies de lobbying, trop faibles, n’emporteront plus décision).

          Qu’en pensez-vous ?

      1. gameover

        Ceux du Monde ce n’est pas étonnant puisqu’il faut être abonné pour commenter donc ils tournent en boucle.

        Notez que cet amendement vient d’un député UDI… même pas un pur socialiste.
        Ca en devient affligeant surtout que les gens vont y trouver un intérêt puisque leur raisonnement est que si on ne prend pas de telles dispositions ils vont payer pour les gens malades.
        Encore une fois on s’attaque aux conséquences au lieu des causes : responsabiliser les individus.

  3. Vodkaman

    Bientôt, le temps passé aux toilettes sera normé, pas plus de 5 minutes parce que sinon, on risque d’avoir des hémorroïdes et que ça, ça creuse le trou… de la sécu.

    plus le droit de boire ni de fumer ni de manger des trucs qui ont du goût mais trop gras. on va vivre jusqu’à 100 ans mais qu’est-ce qu’on va se faire ch…

    1. Calvin

      Attention, interdire pose un autre souci : la rentrée de TVA.
      Tu n’auras plus le droit de fumer MAIS tu paieras une taxe pour compenser le mankagagner.

  4. Bonsaï

    Ce sont vraiment des psychopathes. Non seulement Ce Pays est Foutu, mais en plus l’Assemblée est un asile d’aliénés et nous l’avait caché.
    Les temps semblent mûrs pour une petite révolution …

    1. Jean Bon

      Les mecs à l’assemblée sont sans doute des psychopathes. Mais bon à la rigueur, ils sont payés pour faire ça. Et moi si on me file le poste, je veux bien faire pareil si j’ai la paye qui va avec.

      Par contre les gars qui votent pour eux, à l’issu de leur plein gré, on les a pas forcés, et ils se sont même déplacés pour aller pour eux. Ca c’est du psychopathe de vrai de vrai.

  5. Flash

    Cela me rappelle les messages dans les pubs et les transports en commun :

    Attentifs ensemble – attentifs ensemble,
    Pour la sécurité de tous, nous vous invitons à surveiller vos bagages
    et à les garder près de vous. N’hésitez pas à nous signaler tout paquet qui vous paraîtrait abandonné.

    Attentifs ensemble – attentifs ensemble,
    Pour ne pas tenter les pickpockets, fermez bien votre sac et surveillez vos objets personnels.

    Attentifs ensemble – attentifs ensemble,
    Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé

    Attentifs ensemble – attentifs ensemble,
    Le piratage, c’est du vol !

    Attentifs ensemble – attentifs ensemble,
    l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – buvez avec modération
    Fumer tue – vous pouvez vous faire aider

    Et ainsi de suite.
    Si seulement ça ne se bornait qu’aux messages sonores…mais en plus, on a un vrai florilège de taxes comportementales, infractions pénales, injonctions politiques. C’est invivable.

      1. Jean Bon

        Ils vont plutot mettre un « je ». Comme pour les petits bébés dans les livres pour enfants.
        Du genre « je rentre dans le bus, je valide ».

        Ah, en fait ça existe déjà ..

  6. Bernard

    Tout cela devient insupportable mais ce qui l’est encore plus c’est le manque de réaction du vulgus pecum qui semblerait en redemander !!!

    Tout les jours il en sort une en plus ! Pas plus tard que ce matin, on apprend qu’un conseil général finançait une association à hauteur de 450 000 euros. Et cette association avait pour unique but de compléter la retraite des anciens conseillers généraux 🙂

    1. Aristarkke

      Celle de l’ Yonne ??? Déjà évoqué ici, il y a une ou deux semaines . Certes, dans les commentaires et non en article de notre hôte. Maintenant, que ce type de « bonne idée » ait proliféré comme mauvaise herbe en terrain vague, n’ est pas vraiment pour me surprendre… 😥

      1. Bernard

        Il semblerait que l’Yonne ne soit pas le seul département et que cette « bonne idée » a été reprise presque partout.

  7. Aristarkke

    Avril 2015 est-il le départ d’ une nouvelle ère de ce blog ? Déjà deux fois deux articles en deux jours consécutifs! Mgr de Cèze n’ a pu que constater impérieuse nécessité de passer à ce rythme pour demeurer à peu près en phase avec la (triste) actualité… Pourvu que ça doure…

    1. Black Mamba

      Oui, pourvu que cela dure le H16 quotidien pour compenser les futures absences de grignotages …
      WP va être content , fini les cadies remplis de douceurs 😕 Que d’économies futures …

          1. Pheldge

            J’attends son commentaire fleuri avec une impatience fébrile , je n’ose dire plus 😉 🙂
            Ma chère petite Vache Hâlée 😉

        1. Black Mamba

          WP a horreur de soigner les dents des enfants … il préfère voir une fois par an les gamins pour un simple contrôle, allez zou rien à signaler continue comme ça …
          Soigner un gosse t’apporte plus de stress que de pépètes … il compte vivre vieux et en bonne santé …
          Si un enfant est criblé de carie les parents se font passer un de ses savons …et si ils osent le contredire ils prennent aussitôt la porte .

          1. Pheldge

            N’empêche que la carie a été une vraie rente pour cette profession, pendant des années !
            L’art dentaire moderne est récent. J’ai connu dans mon enfance la roulette a entrainement mécanique … ( dans les années 70 , je précise pour les médisants 😉

          2. Aristarkke

            Bref, il se défoule sur les malheureux de devoir rester rivé à son banc de nage à fond de cale sous la menace du chat à neuf queues de la kommandante…

            1. Pheldge

               » sous la menace du chat à neuf queues de la kommandante… » dis plutôt qu’il exulte !
              Enfin à relire les posts de la dite Mère Fouettarde 😉 🙂

            2. Black Mamba

              Si un enfant ne se tient pas tranquille, il envoie la balle en touche ➡ ,l’enfant est adressé à l’hôpital, les parents nous font une grise mine car ils savent très bien que pour avoir un premier rendez vous, il faut attendre quelques mois …

              1. Pheldge

                Bonsoir ô ma petite Vache Hâlée 😉 une question :
                Grise Mine , c’est un rejeton à vous ? Black M + White P ==> Grise Mine ? 😉 🙂

                1. Black Mamba

                  Pff Cancrelat débile , bien sûr que non, vu ce sont des adultes qui ont une grise mine , une figure déconfite, le teint blême, les yeux agards , ils fulminent intérieurement de colère ou ils sont juste désappointés …

            1. Black Mamba

              Oui, elle existe d’autant plus chez les personnes qui ont la CMU … Comme les soins sont gratuits , ils ont rien abattre de tous nos conseils sur la prévention, cela fait dix ans que nous sommes installés et nous constatons que ceux qui ont eu à mettre de leur poche pour la réhabilitation et assainissement complet de leur bouche, ce sont eux qui font le maximum d’effort pour la pérennité de nos soins .
              Il est malheureux de constater que le même effort n’est pas observé pour ceux qui ont la CMU, ils reviennent ravagé comme si aucun soins, aucun conseils n’a été donné et un bon nombre finisse édenté … On leur avait pourtant prévenu …

    2. Non je vous rassure, c’est fortuit, et les deux articles supplémentaires sont des brèves.

      Du reste, la semaine prochaine, je serai hors ligne. Désolé.

      1. Pheldge

        On va subir une intervention bénigne, pas lobotomie , ça c’est déjà fait , mais, « chirurgie reconstructrice » comme on dit pudiquement 😉 🙂

        Aye docteur, ne coupez pas ! 😉

        1. Bonsaï

          Bien, Monseigneur, vos voies seront donc celles que nous arpenterons …
          Du moment qu’il s’agit pour vous de vacances choisies et non d’une quelconque obligation désagréable, nous serons comblés.
          Joyeuses Pâques et caetera !

                  1. Pheldge

                    Mme Noire Crotale est … dyslexique. Enfin , au catéchisme j’ai appris qu’on ne se moquait pas de « ces personnes là » , que la Nature a oubliées, voire , comme ici, carrément massacrées 😉
                    Je cite de mémoire les Saintes Écritures « heureuse la très , très , très simple d’esprit. Si elle ne se perd pas en route le Royaume des Cieux lui apparaitra peut-être ».

  8. Vodkaman

    Ce blog est repéré.

    la tactique mise en œuvre par nos polytocard est de tuer à la tâche notre Hôte en l’obligeant à écrire plusieurs article par jour et le priver de son passe temps favori qui est de satelliser du chaton mignon à l’aide d’un patator…

  9. Caton

    Hors sujet, mais l’éclair de lucidité de Montebourg aujourd’hui dans les Echos m’a surpris :

    Aujourd’hui, la classe politique est devenue une bourgeoisie d’Etat, haut-fonctionnarisée, coupée du peuple. Elle est devenue dangereuse pour notre pays.

    Bon, une montre cassée donne l’heure deux fois par jour. Mais il m’a étonné.

    1. Calvin

      Ce que j’adore, c’est qu’il fustige la politique d’Hollande depuis 2012.
      Il était ministre, par deux fois, et en montée de gamme.
      Il s’inclut donc dans le désastre.

    2. Deres

      Dans les faits il ne propose rie de concret.

      Il dit qu’il faut baisser les impôts pour relancer l’activité mais ne parle pas de réforme de la fonction publique. Donc sa solution pour trouver l’argent nécessaire c’est juste de faire flamber le déficit. Bref, il veut juste repousser à plus tard le problème comme l’on fait tous les politicard depuis 30 ans. C’est certain qu’avec 10% de déficit donc 200 milliards à claquer le Nono il a plein de bonnes idées !!! Et puis, la possibilité que nos taux d’intérêts s’envole comme en Espagne et en Italie si on fait cela, le Nono, cela ne lui vient me^me pas à l’idée.

      Au final, c’est encore un magnifique YAKO, FOKON où il ne prend aucun risque.

  10. Nemrod

    La seule chose à faire pour que ça reste vivable est de se contrefoutre de tout ce fatras et de faire seulement semblant de le respecter.
    Comme dans les paradis socialistes d’avant la chute du mur.
    Ou alors faut se barrer…mais ce genre d’hygienisme dément m’a l’air de gangrèner toute la planète.

  11. MadeInCH

    Et offrir un soda à un cycliste du Tour de France? Serait-ce devenu un crime?

    Et si c’est un gatorade? Est-ce aussi un soda?

    Bientôt partout: Le Brando obligatoire pour tous et partout! (sauf dans les toilettes!)

  12. Zasttava

    Cher Hashtable,

    Je vous lis souvent, depuis quelques temps déjà, et ceci est ma première intervention sur votre blog.

    Je suis comme vous : je n’aime pas que l’Etat et ses prétendus représentants et exécutants s’introduisent dans ma vie privée ; me disent de quoi de rire, me disent de quoi m’indigner, me disent de soutenir les Resto de Coluche, m’injonctionnent d’être « Charlie », m’ordonnent de penser que l’UE c’est la Paix et la Prospérité…etc.

    Mais. Mais, si vous voulez une populace efficace et productive, des gens capables de se bouger, bah faut les inciter, les interdire d’être gros !
    Oui, pasqu’être gros en trop grand nombre, ça peut poser de sérieux problèmes : http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-05/american-economy-has-a-weight-problem-as-costs-of-obesity-mount

    Je vous laisse lire et étudier cet article.
    Moi, ça m’a laissé pantois. 315 MDS… Toute proportion gardée, la France ne peut pas se le permettre. Alors une loi intrusive sur les fontaines à soda, bon, je prends.

    1. Corriger un problème comportemental par la loi, outre du constructivisme, c’est voué à l’échec. Surtout qu’en l’occurrence, l’Etat est aussi prescripteur de ce qui pose le problème en premier lieu.

      Entre le HFCS (high fructose corn sirup) qui est une merde sans nom qu’on retrouve partout dans les plats industriels, les graisses hydrogénées qui sont de puissants inflammatoires, et les conseils nutritionnels catastrophiques (qui placent les sucres comme base nutritionnelle!!), l’obésité est normale, quasi-voulue. L’état a largement contribué à mettre cul par dessus tête l’alimentation humaine sur les 50 dernières années avec le résultat catastrophique qu’on observe, mais heureusement, l’état va intervenir pour patcher tout ça sans corriger la cause initiale. C’est à mourir de rire (ou de gras, au choix).

      Bref, s’attaquer aux fontaines, c’est parfaitement anecdotique.

      Du reste, c’est aussi complètement con. Soit vous êtes déjà capable de vous restreindre et l’interdiction ou l’autorisation ne changera pas votre comportement, soit vous n’en êtes pas capable et vous irez simplement vous procurer du soda en quantité suffisante chez le revendeur le plus proche. Vous avez simplement déplacé le problème, c’est tout (cela revient à interdire l’alcool après une certaine heure, ou le prohiber au-delà d’un certain titre alcoolique, ou … etc. Et on sait déjà que ça ne marche pas, cela a été testé plein de fois dans différents pays, en pure perte).

      Enfin, en France, ce n’est pas franchement l’obésité qui est un problème de santé majoritaire, mais avant ça, les accidents domestiques, puis les cancers et les accidents cardio-vasculaires, qui ne sont pas liés aux fontaines à soda… Bref, fail.

      1. Pat

        D’abord, les fontaines à sodas sont des victimes innocentes. Il faut sanctionner les clients qui sont les vrais responsables de ce commerce indigne. Pourquoi réprimer ces fontaines passives qui ne sont là que parce que la Société ne leur donne pas d’autre choix ?

    1. Deres

      Superbe raisonnement qui est justement la base de travail de nos hommes politiques. Leurs mesures sont toujours limités de manière à taper sur une population restreinte. Le problème est que c’est chacun son tour de trinquer. Et les français naïf se marrent quand le couperet tombe sur la tête de leur voisin …

      Tu rigoleras moins quand « pour ton bien », ils vont interdire la vente du vin au verre ou à la bouteille suivant l’inspiration ou autre demi-mesure aussi pourri qu’inutile et inventer deux ou trois taxes aussi douloureuse que discrète … Ils peuvent par exemple dans un premier temps taper sur ces « endroits de malbouffe » que tu exècres, pour ton grand plaisir, puis étendre par décret la définition de ces endroits aux endroits que tu fréquentes. Et tu l’auras alors dans le c*** et ne comptes pas sur ma solidarité.

      1. Black Mamba

        « quand « pour ton bien », ils vont interdire la vente du vin au verre ou à la bouteille  »
        L’histoire nous a montré que face à un tel procédé les hommes s’organisent et le marché noir se développe … un manque à gagner pour l’Etat …
        Je pense que cette histoire d’interdire les fontaines est juste pour faire payer le consommateur chaque verre en plus … Ben, oui, l’Etat perd dans le change, il ne peut pas taxer ce qui est gratuit

  13. Lafayette

    un bon truc sur ebay:

    Voilà la nouvelle liberté de commerce

    Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay

    1. ironbooboo

      @ Lafayette :

      Ça a quelque chose de choquant de voir une entreprise s’excuser auprès de sa clientèle parce qu’elle se débat pour respecter des lois autistes.

      Si elles pouvaient toutes se liguer pour jouer le jeu et arrêter de fournir aux français tous les services qu’ils trouvent si mauvais qu’ils faillent les encadrer par des lois …

  14. hop hup

    Embauche embarrassante au Louvre-Lens

    La fille du président PS de la région Nord-Pas-de-Calais va travailler au musée. Même la famille politique de son père dénonce un parachutage.

    Scandaleuse, l’arrivée au Louvre-Lens d’Elvire Percheron, fille de Daniel, lui-même président socialiste de la région Nord-Pas-de-Calais? À peine rendue publique, cette nouvelle a en tout cas créé une vague de commentaires offusqués, sur le thème du «népotisme» et des «vieilles méthodes du PS». «Quel message envoie-t-on aux habitants de Lens et du bassin minier, dont une grande partie sont au chômage?» tonne ainsi Guillaume Vittu, de la section UDI-MoDem local. En pleine déroute électorale pour les socialistes du Nord, et à la veille de régionales qui s’annoncent du même tonneau, chacun a beau jeu de dénoncer «une pratique» faisant le lit du FN. Et un «parachutage» organisé à temps.

    nouvelle affaire de parachutage familiale

  15. Aristarkke

    Personne ne relève que les mêmes parlementaires qui abominent la gratuité apparente de fontaines à sodas comme vile incitatrice à leur surconsommation déraisonnable ne voient en revanche aucun risque similaire dans le cas d’ une gratuite apparente des consultations chez les médecins???

  16. ironbooboo

    « Ce pays est foutu, mais au moins, il va mourir en bonne santé. »

    « Si j’ai l’occasion j’aimerais mieux mourir de mon vivant. »

    et

    « Si j’ai bien tout compris, le monde aurait deux problèmes d’importance : que l’un serait le cul, et que l’autre serait le fric. Moi, je me suis dit, comme tout le monde a un cul, je vais m’occuper du fric. Erreur ! En fait, le plus grave problème, c’est le cul. » (et sa taille)

  17. royaumont

    Horreur, enfer et damnation !
    Il va falloir que je me débarrasses d’un stock d’oeufs en chocolat (patissier) et de longe demi-sel avant que ce ne soit illégal !
    Zut et rata-zut, que faire ?

      1. royaumont

        Une escouade de lutins est dèjà dans les starting-blocks, près à s’abattre sur oeufs comme une nuée d’étourneaux.
        Le jardin mettra 15j à s’en remettre…

  18. Kloupa

    Oui, tout cela est interdit: on leur suggère à nos députés de pondre une loi interdisant le suicide aux équivalents Français d’ Andréas Lubitz. Pour l’IVG, par contre, c’est service immédiat et obligatoire; là, plus de délai de réflexion, comme pour tous les autres engagements importants de la vie, en attendant, peut-être le libre-service? On n’est décidément pas à une contradiction près parmi les élites dirigeantes auto-proclamées!

  19. channy

    Je preconise aussi un decret imposant a chaque ville de mettre a disposition une salle et un prof de fitness afin que des cours d aerobic puissent etre dispenses a ceux qui le souhaite,le tout gratuitement si possible ou alors pour un tarif citoyen.
    Il est en effet intolerable que chacun ne puisse avoir acces a des salles de fitness pour des raisons financieres…
    Ce pays est vraiment mouru

  20. Sharpie

    Personnellement, j’aimerais une loi qui interdise les fontaines à argent public en libre service. L’appétit et l’obésité de notre gouvernemaman devient morbide.

    1. Pat

      Pourquoi ? C’est de l’argent gratuit, personne n’est lésé…
      J’ai caché un oxymore dans ce texte : entoure-le et tu auras droit à une gomette !

      1. Pheldge

        Moi , je vois plutôt un socialo-pléonasme: « de l’argent gratuit »
        L’argent, ça coûte rien , c’est l’État qui paye ! donc c’est gratuit ! et voualà 😉

  21. Jean Bon

    – salut, moi c’est Bob, j’ai fait un bracage à main armée, j’en ai prix pour mois, m’en reste 5 à tirer, et toi ?
    – moi c’est Roger, j’ai mis dans mon restau une fontaine à Coca Cola sans sucre, mais avec un gout sucré. J’ignorais que les débilo-députés avaient, en une nuit, sanctionné ça par une peine d’un an de prison. Le juge a estimé que l’ordre public était vraiment menacé et m’a collé 9 mois de taule …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.