Et comme ça marche encore, Jean du Voyage continue

En Socialie française, quand quelque chose doit se passer correctement (le chômage qui baisse, la croissance qui repart, le climat qui se réchauffe), cela ne se passe pas comme prévu. En revanche, si quelque chose doit déraper, s’envenimer, s’auto-caricaturer, partir en sucette ou exploser en vol dans un « paf » minable, là, c’est l’inverse : c’est garanti sur facture. Début septembre, on pouvait mesurer tout le courage du gouvernement face à des exactions qui auraient mérité fermeté et cohérence. Un mois et demi plus tard, et comme prévu, la situation s’enflamme. Littéralement.

Ce mardi 20 octobre, à Moirans près de Grenoble, une centaine de « manifestants » bloquent la gare de la ville avec des barres de fer, en profitent pour saccager le restaurant qui, attenant à la gare, les narguait à l’évidence, puis bloquent la circulation et font brûler quelques saucisses voitures sur les voies ferrées ainsi que sur la route départementale.

bttf - delorean bruléeQui sont ces manifestants ? Des cheminots ? Des syndicalistes CGT ? Des routiers ? Des agriculteurs ? Des avocats ? Que nenni, il s’agit de la famille nombreuse de Jean Du Voyage. Et quel est le motif de la colère de ces individus (parce qu’en Socialie, il faut encore un motif pour se révolter et gronder un peu publiquement, de nos jours) ? Apparemment, ils ont décidé de casser, brûler, et empêcher de circuler trains et automobilistes parce que deux des leurs n’ont pas obtenu l’autorisation de sortir de prison pour les obsèques d’un membre de leur famille, bêtement décédé d’un accident dans une voiture volée à l’issue d’un cambriolage.

Immédiatement, la République Française du Bisounoursland se met en branle. Son premier ministre, Manuel Valls, s’exprime fermement : tagada tagada tout ceci étant proprement intolérable, l’ordre républicain étant menacé, l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté tsoin-tsoin et pas question de fléchir non mais alors.

twitt valls moirans

Ce brave Manuel, menton haut, verbe assuré et main tremblante sûre, est bien vite rejoint par Christiane T., apparemment ministre de la Justice, qui aurait déclaré dans un communiqué de presse que tout ceci est intolérable, que l’ordre républicain est menacé, et qu’en vertu de quoi, l’État fera preuve de la plus grande fermeté. Et bisous aux forces de l’ordre.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Pendant ce temps, une mutinerie éclate en Savoie au centre de détention d’Aiton où une partie des détenus réclame que l’un d’entre eux bénéficie d’une permission pour pouvoir assister à des obsèques. Coïncidence, ce détenu, issu de la famille de Jean, est également réclamé par elle à Moirans. Tout ceci est, vous le devinez, tintolérab’, ça menace l’ordrépublicain et fermeté tralala parce que voilà.

Mais attention. Nous sommes dans une République qui a placé haut le Devoir De Non-Bavure ce qui a permis de cultiver au rang d’art la non-intervention des forces de l’ordre. Si, dans République Socialiste du Bisounoursland, il y a bel et bien République et donc l’idée qu’on peut se faire d’ordre et d’état de droit, il y a aussi Bisounoursland qui permet à chacun de retrouver, le soir venu, un peu de tendresse et quelques litrons de Cajoline citoyenne. Dès lors, en terme de fermeté, cela se traduira par … rien du tout : Jean-Paul Bonnetain, le préfet de l’Isère, a gentiment rassuré tout le monde en indiquant qu’il n’y a pas eu d’interpellation.

twitt houchard moirans

Fouyaya, ça, c’est de la fermeté et de la réponse du berger à la bergère, n’est-ce pas ?

Pour résumer, des détenus, dangereux, se mutinent en prison afin d’obtenir une permission de sortie. C’est, déjà, parfaitement grotesque. Pendant ce temps, leur famille brise, casse, brûle et agresse des forces de l’ordre qui ont, censément, reçu l’ordre de se tenir à carreaux. Tiens, c’est consternant. Ces exactions prennent place pour obtenir la permission de sortie des individus incarcérés. Youpi, c’est parfaitement caricatural. Le pompon est atteint lorsqu’on comprend que tout ceci a lieu pour des obsèques … d’un truand multirécidiviste. Et qu’il s’est tué lors d’un cambriolage. En faisant n’importe quoi sur la route. Avec une voiture volée.

tout ceci est parfaitement normal

En septembre, je notais l’agaçante (et malheureusement très compréhensible) dissymétrie entre Jean du Voyage, qui bénéficie bien trop souvent du laxisme consternant de l’État en faisant la démonstration de son jusqu’au-boutisme violent, et Paul du Restage, qui se trouve systématiquement du mauvais côté du tonfa lorsqu’il oublie de payer ses impôts, ses amendes de parking, sa taxe foncière délirante ou ses PV automatique pour avoir roulé un peu trop vite avec une voiture pas assez volée. Étonnant « État de droit » où la liberté de circuler des uns se trouve systématiquement piétinée, sans risque, par la liberté des autres à emmerder tout le monde…

Je notais aussi qu’avec un exemple aussi catastrophique, l’actuel gouvernement avait posé un précédent que la belle et grande famille du Voyage aurait eu tort d’oublier. Cela n’a pas loupé puisque quelques jours plus tard, un nouvel exemple d’action de force de la part des mêmes obtenait, là encore, une belle réussite puisqu’en définitive, l’autorité pliait mollement devant leurs revendications violentes.

Inévitablement, le cas se reproduit à présent : mêmes mécanismes, mêmes réclamations, même violence, même réactions faussement outrées de nos clowns gouvernementaux, même laxisme calculé des forces de l’ordre. Et surtout, même facture finale toujours adressée aux mêmes citoyens, à savoir Paul du Restage, sa famille nombreuse, corvéable et taillable à merci.

Cependant, on se demande combien de temps tout ceci tiendra. Parce qu’à un moment ou un autre, peut-être Paul du Restage comprendra qu’il suffit de faire preuve de plus de détermination et d’un pouvoir de nuisance plus grand que celui des autorités en place, qu’il faut menacer la localité d’embrasement — mais attention, sans mettre de vies en danger — pour bénéficier d’une révision de la justice, d’une relative mansuétude des autorités. Et un petit matin, Paul du Restage en aura assez (c’est inévitable). Ce petit matin, je ne suis pas sûr qu’il continuera à faire du restage dans le calme et la pondération.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires227

  1. Le Gnôme

    Je constate que les statistiques de morts victimes de la violence routière ont encore augmenté parce que Jean du Voyage ne sait pas conduire et va s’enrouler bêtement autour d’un platane innocent.

    Je sens que nous allons avoir un renforcement du nombre de radars et de contrôles d’alcoolémie, sauf pour les gens qui conduisent avec des cagoules.

    1. Calvin

      Bon, je vais changer mon look : t-shirt débraillé, cagoule + casquette à l’envers.
      Et si un policier m’interpelle je dis que mes grands frères vont venir le tabasser.

      1. Le Gnôme

        Ah! ah! le permis à huit ans? Diantre, vos pieds arrivent ils à pousser les pédales, déjà que pour un gnôme la tâche n’est pas aisée…

      2. Martel

        Attention tout de même à pas être tiré à vue par un drone armé du renseignement par ce qu’ils vous ont pris pour un autre groupe de gens cagoulés.

              1. Deres

                Je vous rassurent tous, il n’y aura probablement plus d’incidents violents de ce type d’ici les élections présidentielles. Des sanctions gratinés ont été prises contre les juges n’ayant pas accordés avec assez de zèle servile les autorisations de sortie au gens du voyage incarcérés. Tout les autres juges sont au courant des sanctions possibles à leur égard. Les préfets ont été sermonnées et des directives ont été distribués à tout le monde pour que tout se passe sans encombre et sans aucune égalité entre jean du Voyage et du Restage. Il est bien connu que certains animaux sont plus égaux que d’autres.

                Par contre, les incidents d’occupation de lieux et autres vont se multiplier car de nouvelles revendications vont bientôt apparaître en plus du droit de sortie exclusif communautaire. Mais les directives fleuriront pour limiter au plus vite toute publicité sur ces sujets sensibles.

                1. Higgins

                  Désolé Deres mais ce que vous affirmez quant à des supposées sanctions de magistrats pas assez serviles est faux. Je suis bien placé pour le savoir. Pour les préfets, c’est autre chose. Ils sont aux ordres du ministre de l’intérieur.

      1. sam player

        Oui, bien vu… on s’en prend à la conséquence au lieu de la cause.
        A St Rémy de Provence il reste encore quelques platanes le long des routes mais comme ils sont dangereux les arbres ben ils ont limité les routes à 80…

    1. Peste et coryza

      Déjà, ils/elles portent des robes, utilisent des bouquins comme armes, et croient en la supériorité de la plume sur l’acier…

  2. titi18

    « Et un petit matin, Paul du Restage en aura assez (c’est inévitable). »

    Hem. J’en doute fort. Paul est sous perfusion de morphine, tranquillisants et anesthésiant après son opération de castration.
    Et si ça ne suffisait pas, Paul sait très bien la fermeté inouïe qui se déchaînera, pour de bon cette fois, contre lui s’il ose seulement protester. Il y a des Paul chez les gendarmes me dites-vous ? Ceux-là ne feront que se réjouir de pouvoir enfin se défouler sur quelqu’un pour une fois, rappelez-vous la manif pour tous.

    Paul est foutu et son pays avec lui. Fuyez.

    1. Calvin

      Il va y avoir un moment où tous ces commerçants, petits patrons et agriculteurs qui se suicident en très grands nombre se diront : et si je provoquais des dommages collatéraux avant ?

      1. Peste et coryza

        Genre Théo ?

        Ajoutez les licenciés…. depuis Continental, cette idée trotte dans la tête de pas mal de gens. Après tout, sur 1100 Conti, 700 sont toujours sur le carreau, 5 sont morts.

        Mais ça n’arrivera pas :
        1 : Paul de Restage a en général des biens et une famille. Seuls ceux qui n’ont pas grand chose à perdre peuvent faire tout ce qu’ils veulent.
        2 : Il y a quatre manière de gérer une agression : se battre, subir, se cacher, fuir. La société nous a éduqué à subir et à l’accepter. Surtout dans le cas du petit patron/agri/commerçant, qui a investi son énergie et sa passion dans son affaire (« où ai je merdé ? c’est ma faute, j’ai pas assez anticipé le marché, etc… »). Quand l’URSS s’est effondré, ceux qui ont eu le plus de mal à s’en remettre étaient ceux qui étaient le plus investis dans le système, et qui y croyaient…
        3 : se battre contre l’état signifie affronter les prétoriens en premier lieu… des gens payés juste pour faire leur job…

        1. Aristarkke

          P&C, tous les tenants du système précédent ne se sont pas révélés désemparés par la chute de la maison URSS! Les oligarques en ont tiré leur patrimoine initial sans trop d’ états d’ âme…

    2. Oui mais non. Paul du Restage est comme Jean du Voyage : mêmes tripes, mêmes boyaux, mêmes hormones. Jean n’a rien à perdre et tout à gagner, Paul tout à perdre et rien à gagner à foutre le bordel. Dès lors que la situation de Paul s’est « équilibrée », par appauvrissement par exemple, la donne change.

      1. Popeye

        Et peut-être avant même l »appauvrissement, il ne faudrait pas sous-estimer la colère. Voire la rage froide, méthodique et organisée.

      2. Peste et coryza

        Oui mais non. Jean du voyage a l’esprit de corps. Tapes en un, 15 arrivent… avec les .12 chargés.
        Paul de Restage est tout seul, avec éventuellement sa femme et ses gosses…

        Par exemple, avec cette affaire :
        http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/16/1919330-l-attaque-de-trop-a-la-bergerie-d-en-vieu.html
        Imaginez ce qui serait arrivé au fermier s’il avait eu l’audace de se défendre contre les mini jean du voyage qui tuaient ses bêtes ?

        1. Ce que tu décris, c’est l’impossibilité d’une révolution en juin/juillet 1789 ou en mai 69. Apparemment, les gens ne sont pas au courant que tu trouves ça impossible.

          1. Peste et coryza

            Entretemps, la France est devenue un pays de vieux… vous le disiez vous même dans un précédent billet : les conditions ne sont pas réunies.

            1. Encore une fois, tout dans la nuance. La France est un pays nettement moins vieux que d’autres en Europe, déjà, et les conditions, si elles ne sont pas réunies maintenant, pourraient l’être trèèèès vite.

                1. theo31

                  Ce qui est décrit dans l’article, c’est juste la réaction de cocus découvrant que la chambre à payer est plus chère que prévu. Ils ne mettent nullement en cause le socialisme municipal, Ils feront pression sur le nouveau maire pour qu’il se démerde de trouver d’autres pigeons via l’Etat pour payer la facture. Comme les bonnets rouge.

                    1. Harold Glitch

                      Claude Bébéar a été le premier français à comprendre les stock-options et il c’est gavé, malheureusement je pense que les Corréziens ne comprendrons toujours pas l’ALM en l’an trois mille, et ils sont ruinés …

                      ALM pour (Asset and Liability Management).

                  1. Duff

                    Exactement, lorsque Madelin s’est émerveillé sur Europe1 devant le phénomène des bonnets rouges en rappelant l’histoire et l’incendie des fermiers généraux la veille du 14 juillet 1789, je m’étais tout de suite dit qu’une nouvelle fois il s’enflammait un peu trop vite. Dans les bonnets rouges il y avait des élus socialistes à la fois pour canaliser de l’intérieur mais surtout pour aller gratter une compensation financière, subvention ou truc qui n’avait ni de près ni de loin l’aspect du « laissez faire laissez passer »

              1. yoananda

                Mais si la France est « moins vielle » c’est précisément à cause de Jean du Voyage …
                C’est aussi précisément ce pourquoi Paul de Restage ne se rebiffe pas !!!

                Ca change TOUT.

          2. jga

            En 1789 quel pourcentage crevait la dalle croulant sous les impôts ? Petit rappel: selon sapinou, 54% des ménages ne payent pas d’IR. Sur les 46% de couillons qui restent, combien vont monter une jacquerie ? C’est beau l’optimisme, mais les bisounours ne sont peut être pas où vous l’indiquez. Eux, ils agissent (et quel malheur).

            1. « En 1789 quel pourcentage crevait la dalle croulant sous les impôts ? »
              Beaucoup moins, en réalité. Les impôts étaient bien plus faibles à l’époque que maintenant.

              1. Higgins

                C’est pour cette raison que j’apprécie la lecture des aventures de Nicolas le Floch, au service de la police du roy. L’auteur décrit assez finement la société de l’Ancien régime, bien loin des images d’Épinal véhiculées par la propagande républicaine et jacobine. Il y a une certaine ressemblance avec la situation actuelle sauf que si j’ai de l’estime pour Louis XVI, à mon sens plus victime que coupable, je n’en ai aucune pour Normal 1er qui lui est nettement plus coupable que victime.

                1. Aristarkke

                  On y trouve dans L’ enquête russe ou Le noyé du Grand Canal l’ apparition d’ un personnage récurent qui débute en exploitant en loucedé une voiture de louage dans les rues de Paris, bref un taxi clandestin de l’ époque, sans en avoir la licence ni en payer la patente… Mais il contrevient pour pouvoir nourrir sa pauvre famille…

              2. sam player

                Oui jusqu’au début du XXème siècle les impôts étaient de 5% du PIB maxi.
                En mettant l’accent circonflexe sur le o de impôt je viens de me rendre compte que ce mot avait certainement la même origine qu’imposteur…

                1. Calvin

                  Oui. Le terme imposteur leur était donné en tant que percepteur d’impôts.
                  Or, leurs justifications et leurs mensonges ont fini par créer un nouveau terme synonyme de duplicité.

              3. Harold Glitch

                Et surtout, en 1789, le marquis de Sade avait 49 ans … il pouvait profiter le bougre … il n’y avait pas que l’impôt qui était plus faible … les mœurs … rôoooh …

                Vous avez visité ses « grottes » ?

              4. Deres

                Oui, mais la productivité étant beaucoup plus faible et les aléas en particulier climatiques plus grand, ces faibles impôts étaient beaucoup plus intolérables. Quand un gros impôts vous empêchent de vous acheter une nouvelle télé ou un petit impôt de manger à votre faim, cela n’aboutit pas aux mêmes résultats.

        2. Aloux

          De ce que l’article laisse voir, ce pauvre fermier est quand même loin de vouloir jouer les vigilantes : « La famille regrette surtout que «ces enfants soient délaissés, c’est inhumain et irresponsable» ajoute Dany, qui est enseignante à la retraite. »

          Ils ont 10 ans, empoisonnent et tabassent à mort ses bêtes à coups de barre de fer, mais eux regrettent que les parents ne soient pas là pour s’occuper d’eux à la maison… Oui c’est évidemment le comportement de tous les enfants dont les parents travaillent du matin au soir (pour payer leurs impôts) et qui restent toute la journée à la maison, ils se sentent tout tristes d’être délaissés et tabassent à mort tout ce qu’il trouve pour qu’enfin ce monde trop cruel comprenne qu’ils ont juste besoin de bisous et de câlins.

          Tout ceci va très bien se terminer…

          1. Peste et coryza

            Que peux tu faire ?
            Agir contre les gamins en question (fusil / chien / piège à loup), et tu te manges la réaction de Jean du voyage, façon Snatch.
            La police ne fait rien…
            Donc tu fuis en rationalisant et en leur trouvant des excuses bidons…

            1. MadeInCH

              Si personne ne retrouve les corps des gamis, les Jeans ne sauront pas vers où taper.
              Mais il faut en être capable.
              Avec les freins moraux des Pauls, c’est dur.

        3. trucmuche33

          Chez Air France, il y a déjà eu quelques chemises en lambeaux, la prochaine fois ce sera le taillage de short. Rappeler que le conflit Air France est un pur produit de l’état qui via les taxes ADP et celle écolo tabasse en permanence cette société.

          1. Aristarkke

            Non, le comportement de l’ Etat n’arrange sûrement pas les affaires d’Air France mais sauf preuve du contraire, les taxes ADP et autres grançaises joyeusetés touchent aussi les petits copains qui jouent dans le même cirque. Air France crève de sa gabegie permanente d’ avoir un personnel pléthorique en tous points, qui travaille moins que les autres qui touche des revenus supérieurs et qui a toujours compté sur l’ Etat pour la renflouer façon SNCF, RATP und so weiter… Elle est restée dans la mentalité des années 60 où la compagnie aérienne étatique était considérée comme un ambassadeur du pays et où rien n’était trop beau ni trop coûteux à ce titre… Entre les articles de Capital sur le sujet et les spécimens croisés dans la nébuleuse de mes connaissances personnelles ou professionnelles, je peux vous garantir que ce fut longtemps une poule aux oeufs d’or qui a largement été ponctionnée allègrement…

      3. Pheldge

        « Paul du Restage est comme Jean du Voyage » pas tout à fait : Paul s’est embourgeoisé et a perdu l’habitude , l’envie et le goût de se battre par lui même,, ayant délégué depuis des lustres à l’état-papa … que Jean lui, au contraire, est bien affûté , n’a rien à craindre ni rien à perdre !
        Jean a déjà gagné par capitulation de l’état ( et donc celle de Paul )

        1. Vous prenez Paul du Restage, vous le laissez mariner dans un petit bain de pénuries et de violences, et pouf, vous obtenez assez vite un équivalent temps plein de Jean du Voyage. Garanti sur facture. 5000 ans d’histoire en atteste.

          1. Harold Glitch

            Pour transformer le pauvre mouton « Paul du Restage » en chien/loup, il suffit de lui enlever quelque chose qu’il estime vital et comme
            – Liberté d’expression et de mouvement/Démocratie/Sécutiré/Justice/Voiture … toussa toussa c’est déjà fait, il reste :

            Eau/Picrate (avec modération)
            Électricité/Télévision/Internet (avec modération)
            Pain/Steak Frites/Fromage (avec modération)
            Feuille de salade/Escargots du mont d’or/Huitres (avec modération)
            Cassoulet/Choucroute/Confit de Canard (avec modération)

            On commence par quoi ?

              1. Harold Glitch

                Bah alors ça c’est super simple ! Il n’y pas des masses de Feeders qui alimentent la capitale … des champs des pylônes des champs des pylônes … impossible à surveiller … Ooops … il me semble que je vais avoir de problèmes … (mais c’est pas la meilleure) …

                A ce propos, ce sont des compagnies qui appartenaient à Édouard-Jean Empain (Le Baron) qui ont électrisés la Corse (poser des pylônes) … car les sociétés locales trouvaient ça trop fatiguant.

              2. Harold Glitch

                A ce propos H10000, vous avez une adresse BTC, mais pas de site en (ℕ, NMC) et pas d’adresse de correspondance en BM (bitmessage). Votre plume représente beaucoup d’espoir, soyez aussi un fantôme et rejoignez le service actif !

                BM-2cTyM7FrABYv586W6EJ1grGE3MUHyYQRJH

          2. Aristarkke

            Comme cela ???
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chiens_de_paille

            (la traduction française qui est une traduction littérale passe complètement à côté de l’idée anglaise. Straw horse est à comprendre comme une mauvais canasson, une carne de la pire espèce)
            Straw man que l’on traduit aussi en « homme de paille » est de la même veine. Ecornifleur conviendrait…
            Straw dogs aurait mieux été traduits en roquets quelque chose avec un qualificatif peu amène…

    3. Deres

      Paul du restage a déjà bien morflé quand il a juste voulu mettre un tee-shirt rose alors il imagine très bien les conséquences si il ne se tient pas à carreau …

  3. Eddie

    Avec des nouvelles pareilles, c’est sûr, les français qui vivent à l’étranger vont vite vouloir rentrer dans ce pays apaisé et prospère.

    « Run, you fools! » Gandalf said.

    1. Deres

      A propos, les promesses de fin du clivage de Hollande ne sont que des imitations des promesses d’une « France unie » de Mitterand. Flamby n’invente vraiment rien. C’est affligeant de voir qu’il aura vraiment recyclé toute les vieilles communications politiques de la Mitte en changeant juste le nom …

  4. bob razovski

    Il serait bon de réactualiser les tee-shirts « république du bisounoursland » en « république socialiste du bisounoursland »

    1. Aristarkke

      Perso, je modifierais en Bisounourstan pour ratisser plus large dans le monde, vu qu’on pleure que tous les « réfugiés » ne veulent pas tous venir nous encombrer…

      1. Val

        @Harry je vote pour ! Republique Democratique du Bisounourstan RDB , ça sonne bien , en plus on pourrait absorber la Belgique sans changer de sigle .

          1. sam player

            Quand je suis arrivé en Australie j’ai habité pendant un moment dans un appart studio hotel super moderne (Bell à Melbourne pour ceux qui connaissent, $50 la nuit après négo). La cuvette de WC était dans la douche (une cuvette normale)… c’est bien pratique pour 2 raisons : pisser à coté 😀 et satisfaire un besoin urgent quand comme moi c’est l’eau qui déclenche l’envie (c’est mon coté féminin).
            Cet appart était tellement petit (mais fonctionnel) que je pouvais ouvrir le frigo depuis le lit diagonalement opposé…

            1. Pheldge

              « La cuvette de WC était dans la douche (une cuvette normale)…  » c’est le système que j’ai découvert pendant mon séjour dans l’hôpital départemental (tout neuf à l’époque en 2012) : le sol de la SdB est recouvert de lino relevé sur les bords, avec une évacuation centrale. Economie de matos, plomberie cheap intégrée, entretien rapide et limité.
              Au passage , GO, tu aurais pu, en t’en donnant la peine, trouver une étable pour 5 $ la nuit 😉

          2. Harold Glitch

            Rigolez pas c’est très sérieux, vous ruinez ma définition de l’anarchie comme ordre !

            Tu vois petit, l’anarchie c’est pas n’importe nawak, je t’expliques, pourquoi tu fais dans les toilettes et pas dans la douche ?

            – Heuu … c’est pas pratique de tout nettoyer après.

            Voilà c’est la définition de l’Anarchie !

    1. royaumont

      Scusez-moi, mais je ne vois pas bien le rapport logique entre les économies d’eau et le réchauffement climatique.
      Le député a beau s’appeler Vitel, je ne suis pas sûr qu’il ne consomme que de l’eau.

    2. Aristarkke

      Et pourquoi pas dans la piscine municipale ? Avec les calories y apportées de cette façon, cela devrait réduire le besoin en chauffage de cette eau. Non???

  5. Gerldam

    Là, pour le coup, il s’agit d’un sujet que tous peuvent comprendre. Le français moyen, pas trop au fait de la théorie de la valeur, comprend très bien qu’on se fout de sa gueule, et que, si un journaliste peut, sans problème, filmer des casseurs en train de balancer sur les voies des voitures à l’aide d’un chariot élévateur volé, un CRS aurait pu ausi bien avoir eu à l’épaule un FM et s’en servir.
    Cela va plus servir le FN que la présence de MLP ce soir à la télé. Et ce, d’autant plus que le français moyen ne comprenant rien à l’économie, mais voyant très bien les basanés envahir leur villes et bientôt leurs villages va, sans trop d’arrières pensées, voter pour ceux qui promettent (et ne feront sans doute que mollement) de les débarasser de cette racaille.

  6. Tremendo

    En attendant hier soir les journaleux rappelaient que pour les affres de l’autoroute A1, la police et la justice étaient toujours en train d’éplucher soigneusement les vidéos et les témoignages pour procéder aux interpellations. On rappellera que ça s’est produit fin août, presque deux mois et toujours rien. John McClane doit ronger son frein.

    1. sam player

      Rhoooo minute, c’est au stade de l’enquête préliminaire… et les préliminaires faut que ça dure… pi on n’interpelle pas sur place pour éviter de jeter de l’huile sur le feu… mais on est en train de procéder aux identifications mais c’est pas facile avec les cagoules mais on y croit, Manu il avait dit que ça ne restera pas impuni…

  7. sarah

    ne nous trompons pas sur les motivations réelles et sérieuses du gouvernement en particulier de flamby….la montée du FN va servir leurs intérêts court terme d’élection !!! Pathétique, calculateur, politique sociétale prise en dépit des intérêts évidents de la France et de ses concitoyens, mais si nos politiques de carrière étaient altruistes défendant corps et âmes les intérêts supérieurs de la france….ca ce saurait !!!

    1. Calvin

      Oui, faire monter le FN au détriment des LR (pour le PS c’est déjà mort) et réclamer le seul front républicain qui marche : à gauche toute.
      Ou alors un scénario à la Suédoise.

        1. sam player

          C’est bien ce qui est en train de se passer ; cf la demande de Camba-délice hier à Sarko pour action conjointe au sujet de l’invitation de MLP à France2.

  8. Higgins

    J’ai lu un titre qui disait à peu près ceci sur les événements de Moiran(je cite de mémoire) : « La société française ne comprend rien à la culture des gens du voyage » !
    Vu ce qui s’est passé à Moiran, à Castrés ou sur l’A1, on pourrait dire dans une perspective équivalente « La société des gens du voyage ne comprend rien à la culture française. »

    Sinon, je conseille de lire le dernier édito de Charles Sannat sur la fameuse réforme du prélèvement de l’impôt à la source. Je crois qu’il a hélas raison. Nous sommes bien dirigés par des idéologues psychopathes.

    1. Val

      @Higgins  » La société des gens du voyage ne comprend rien à la culture française » : ben si justement , jean du voyage sait exactement comment gérer la société française, Jean connait par coeur la veulerie de nos élites . Et nous , nous sommes plantés la comme des poireaux , ça fait bien trop longtemps que nous avons oublié l’usage des chateaux forts, cul de basse fosses et l’huile bouillante, seul discours possible avec les nomades .

  9. Tribuliste

    Avec ce Du Voyage, c’est la saint Jean toute l’année!

    Le gouvernement, à défaut d’être ferme, est tout de même doué d’un sens inoui de la réactivité : en interdisant le diesel il facilitera le « travail » de ses enfants de la république, les véhicules brûleront plus vite et ça évitera le transport dangereux et polluant de jéricanns (sous cape) de combustible.

        1. Harold Glitch

          Joli, mais allez visiter aujourd’hui le Paris des Misérables, j’y ai habité … 2ème … 3ème, mais j’ai laissé la place, la télé sans discontinuer toute la nuit, la population qui n’a absolument plus rien à voir avec les protagonistes du roman, ni la langue, ni la culture, ni la couleur, ni la religion, rien de commun mais ils sont là et vous, vous partez, et vous laissez la rue des Archives, les Filles-du-Calvaire, la place des Vosges, l’église Saint-Paul-Saint-Louis, la rue de la Verrerie … Vous laissez tout ça à des gens de mauvaise qualité (au propre comme au figuré).

  10. Nathalie

    Que dire de plus ? C’est consternant ce qui arrive dans et à ce pays… Et les Paul sont pour l’instant profondément anesthésiés et désabusés. Tant que les allocations, les retraites et les assurances chômage tombent chaque mois, ça peut tenir encore un moment.

    1. royaumont

      Le vivrensemble avec les Jeans est depuis longtemps une vue de l’esprit. Malgré une loi coercitive qui oblige les communes à prévoir de aires d’accueil, les Jeans ne sont les bienvenus nul part. Ceux qui se demandaient pourquoi et fustigeaient les préjugés bourgeois ont une une explication circonstanciée, donnée par les Jeans eux-mêmes.

      1. Caton

        +1

        Je pense à une commune haut-marnoise dont les habitants, chasseurs mais très myopes, confondent régulièrement sangliers et caravanes…

      2. Aristarkke

        Il y en a une qui n’en avait rien à cirer, autrefois… Mais depuis qu’elle occupe son château dans le bocage, elle a changé d’avis…

      3. Val

        @royaumont +1 , la lute irréconciliable entre le sédentaire et le nomade, aggravée par la rigidité du travail de nos jours , il faut reconnaitre que même si l’envie de travailler honnêtement venait à Jean , l’état ferait tout pour le dissuader .

  11. Superseb34

    et pendant ce temps mes confrères qui manifestent pacifiquement se font tabasser au TGI de Lille (ne doutons pas que l’intervention musclée des CRS soit tout autant faire sur ordre que la non intervention des fArces de l’ordre dans l’Isère).

    Pour info, mes confrères essaient d’empêcher qu’on nous demande de payer pour bosser.

    Et on sait ce qui va se passer : Taubira va faire péter les CARPA, les ordres n’auront plus les moyens de se financer, et disparaîtrons (le gouvernement y travaille depuis un moment et c’était une des raisons de l’opposition de la profession au volet la concernant dans la loi Macron car il portait atteinte au caractère libéral de la profession), et nous serons (enfin ! diront les socialistes) placés sous la coupe de l’Etat tout puissant.

    Voilà, j’ai profité de ce sujet pour une petite digression et pousser ma gueulante au sujet d’un pays qui se totalitarise inexorablement, et tapant sur ceux qui défendent les libertés pacifiquement, et en laissant faire des émeutiers qui se fichent totalement du mal qu’ils font aux honnêtes citoyens dont ils ont brûlé les bagnoles (sachant que les assureur vont surement dire qu’ils ne couvrent pas en cas d’émeutes…), et qui en plus vont payer pour les dégâts via leurs impôts.

    Voilà, j’ai vidé mon sac.

    Et j’en prépare un autre pour me barrer de ce pays de fous

    1. sam player

      Je m’attendais que h16 compare dans ce billet l’intervention dans un cas et la non-intervention dans l’autre… je fus surpris.

            1. Le Gnôme

              Je ne vois pas l’intérêt d’un ordre des avocats, tout comme un ordre des médecins, des pharmaciens ou autre joyeuseté du même style.

                1. Superseb4

                  sur le fait que les ordres soient juridiction de 1ère instance pour certains sujets, je suis d’accord, ça n’a pas à exister.

                  Mais les ordres servent à bien d’autres choses : ce sont eux qui organisent l’aide juridictionnelle, ce sont eux qui veillent à la discipline, ce sont eux qui protègent les confrères (par exemple, s’il venait à l’idée d’un juge d’instruction de perquisitionner un de nos cabinets, non seulement il devrait le faire en personne, mais encore sous le contrôle du bâtonnier, qui veillerait au respect du secret professionnel absolu et opposable et qui protège les droits de la défense), ce sont eux qui font rempart contre les pressions qu’on peut subir (et il y en a) de l’Etat, etc.

                  Sans les ordres cela fait belle lurette que notre secret professionnel aurait sauté (chaque année ils essaient, au moins une ou deux fois. Heureusement que la profession veille).

                  Si demain les ordres sautent, non seulement ca veut dire qu’on centralise, mais ça veut dire qu’on mets les droits de la défense sous la responsabilité de l’Etat… et ça c’est une très mauvaise idée…

                  Bref, ils voudraient une justice fonctionnarisée, et surtout, aux ordres.

    1. Duff

      en parlant de trains j’ai bien aimé cette news sur le TER normand sans freins sur près de 20 km qui s’arrête grâce à une montée.

      Pour réfléchir posément à ce drame qui a frappé quelques animaux d’élevage apparemment, une réunion exceptionnelle du CHSCT s’est tenue en présance du syndicat et de journée entière de brainstorming a du sortir des solutions techniques majeures pour le personnel de la SNCF (et possiblement encore que pour les clients). Toujours est-il que quelques branleurs ont pu éviter une journée entière de travail.

      c’est pas beau la socialie?

  12. L’abbé Timmonde

    Il y a bien une autre solution pour Paul, entreprendre auprès de sa préfecture les démarches administratives pour être catalogués comme appartenant à la famille de Jean.

    Je suis persuadé que si Paul faisait cette démarche elle se terminerait pour lui par un procès.

  13. Mandalay

    Paul du Restant regarde « les reines du shopping » à la télévision, je le crains. Ayant dit cela, notons que, par miracle, le gouvernement, cette fois ci, n’a quand même pas plié et les deux petits abrutis invités par la famille aux funérailles du gangster n’ont pas obtenu leur permission de sortie.

  14. dg

    Concept d’anarcho-tyrannie, décrite par Sam Francis en 1992 (il parlait des USA):

    « What we have in this country today, then, is both anarchy (the failure of the state to enforce the laws) and, at the same time, tyranny – the enforcement of laws by the state for oppressive purposes; the criminalization of the law-abiding and innocent through exorbitant taxation, bureaucratic regulation, the invasion of privacy, and the engineering of social institutions, such as the family and local schools; the imposition of thought control through « sensitivity training » and multiculturalist curricula, « hate crime » laws, gun-control laws that punish or disarm otherwise law-abiding citizens but have no impact on violent criminals who get guns illegally, and a vast labyrinth of other measures. In a word, anarcho-tyranny. »

    1. Essep

      Petit souci, l’anarchie (= pas de commandement) ne veut pas dire chaos (=pas de respect de la propriété).
      On peut avoir anarchie et respect de la propriété. En fait c’est l’inverse, un pouvoir central fort, qui permet le non respect de la propriété.
      Le non respect de la propriété, ce n’est pas l’anarchie, où chacun peut organiser sa protection, mais bien la tyrannie, qui pour se perpétuer doit sans arrêt garder son emprise sur ses membres, notamment les producteurs qui auraient les moyens de s’affranchir.
      Donc ce n’est pas anarchie-tyrannie, mais tyrannie tout court. L’anarchie est l’anti thèse de la tyrannie.

  15. Peste et coryza

    Une autre affaire assez symptomatique de la différence de traitement en Jean du voyage et Paul du restage :

    http://www.midilibre.fr/2015/07/16/gard-douze-mois-pour-l-agriculteur-qui-voulait-evacuer-son-terrain,1191192.php

    Les manouches s’installent sur une propriété privée, et pourrissent le champ.
    Le proprio, excédé, tire en l’air pour les chasser.
    Les manouches répliquent.
    Question : qui va payer l’amende, va aller en taule, et va avoir l’obligation de se soigner ?
    Indice : Jean du voyage est insolvable.

    1. Val

      @P&C ici un parallèle est à faire avec les régimes de l’ex empire soviétique . Les Jan du Voyages locaux , tziganes étaient choyés par le régime coco , à ce titre , ils étaient copieusement haïs par les Pavel du restage . D’ou la manière expeditive avec laquelle ils les traitent de nos jours . Je l’ai deja mentionné mais certains ont même affrété des avions pour les poster au Canada . Inutile de dire que le Canada a vite rétabli les visas en voyant arriver le contingent …

  16. royaumont

    La fermeté républicaine de Manu les coups de menton est en marche. 48h après les « évènements » sur la centaine de personnes ayant participés, 0 arrestation.
    La classe.
    Une telle autorité, ça force le respect.
    Au moins, à se voir aussi bien défendu, Paul du Restage comprendra mieux pourquoi il paie des impôts.

  17. Caton

    Tout comportement récompensé est répété. C’est la base de tous les processus d’éducation.
    Depuis 30 ans la fRance récompense la violence et punit l’usage justifié de la force et l’expression pacifique de toute idée libérale.
    Nul besoin d’une boule de cristal pour prévoir ce qu’il va finir par se passer…

  18. hop hup

    Une note interne du service des impôts des Alpes-Maritimes, consultée jeudi par l’AFP, invite à rendre plus compliquée la remise de certains documents aux contribuables et si possible à ne pas régler directement les problèmes de ceux qui se déplacent, pour les inciter à utiliser le site internet.

    Cette note est « uniquement un support de formation interne », a réagi auprès de l’AFP un porte-parole de la direction générale des finances publiques: « les centres des impôts restent bien évidement à la disposition du public pour tous les sujets, et en particulier pour ceux qui n’auraient pas accès à internet ».

    après l’anpe voici venu le tour du fisc de faire sa revnum

    revnum abréviation de révolution numerique

    1. sam player

      …. et les effectifs de fonc’ et les impôts baisseront de 20% pour montrer au bon peuple l’impact de l’efficacité nouvelle de l’administration.

      – Gérard, arrête d’écrire des conneries dans les notes internes. On va pouvoir passer aux 28 heures hebdo !

  19. Papy

    Je vois que personne n’a compris de quoi il s’agissait : c’est une expérience !!!

    Les statistiques de cambriolages ont nettement baissé dans la région de Moirans en ce début de semaine.

    Alors ? Ce n’est pas une expérience réussie ?

    1. sam player

      MDR Papy pour l’expérience…
      Perso ce que je trouve trop drôle dans cette affaire c’est que les mecs qui sont en prison pour cambriolage veuillent aller à l’enterrement de membres de leur famille morts lors d’un retour de cambriolage dans un accident de la route dans une voiture volée…. Ne stigmatisons pas !

      1. Val

        @sam p +1 padamalgam! En fait il faudrait juste faire la cérémonie ds la prison ça éviterait bien des tracas finalement, entre ceux qui y sont , ceux qui en sortent et ceux qui doivent y aller on aurait 90% de la famille.

        1. sam player

          @ Val , super idée la cérémonie dans laprison pour lutter contre le réchauffement climatique. Allons même plus loin, les maternités de Jean du Voyage dans les prisons… puisque ça finira comme ça !

          1. Pheldge

            En développant le concept et en le rationalisant, on pourrait même ouvrir des « centres spécialisés d’adaptation transitoire » © , et on écrirait à l’entrée « le travail et la pub rendent libres » ! quoique, euh … wait 🙂

    1. Aristarkke

      Trop de brochets dans la même mare et le poisson vient à bien vite manquer pour nourrir convenablement ces prédateurs. Tout ichtyologiste vous le confirmera…

  20. hop hup

    Sur les cinq ans de la durée du mandat présidentiel actuel, pas moins de cinq élections intermédiaires se succèdent sans compter les scrutins indirects. En l’espace de vingt-et-un mois, municipales, européennes, départementales et régionales se sont succédé à une cadence infernale avant que le marathon présidentiel ne reprenne bientôt ses droits !
    Ce constat représente un danger pour notre démocratie. Dans le climat délétère actuel, où crises de confiance, de l’économie, de la représentation et du politique se mêlent, la paralysie institutionnelle qui procède de nos élections permanentes ne fait que renforcer la lassitude ordinaire et triompher la défiance générale.

    Lorsqu’un électeur sur deux ne se déplace plus et que les votes blancs et nuls frôlent les dix pour cent sur une grand partie du territoire, c’est la démocratie qui recule.

    Mais comment maintenir continuellement mobilisé un électorat perdu dans la masse des élections dont les enjeux spécifiques finissent par se confondre dans le ras-le-bol collectif ?

    Il est temps de réformer profondément notre système électoral afin qu’il retrouve un sens.

    Rassembler les élections locales, c’est également faire de substantielles économies. Si les sommes allouées au remboursement des frais de campagne restaient inchangées, les dépenses de personnels seraient divisées par trois. À titre d’exemple, 10,8 millions d’euros ont été affectés à ces dépenses lors de l’organisation des seules élections municipales 2014. Même légèrement majorés, réunir trois élections en une seule occasion, c’est réduire considérablement les frais de personnels et économiser ainsi plusieurs dizaines de millions d’euros.

    Sur les cinq élections intermédiaires, trois permettent de désigner ses représentants aux niveaux communal, départemental et régional. Ces trois élections, dont les candidats sont amenés à exercer des compétences complémentaires, forment un bloc local cohérent.

    La présente proposition de loi, vise à rassembler en une seule occasion les élections municipales, départementales et régionales, à mi-mandat présidentiel. Un grand pays moderne se doit d’adapter son système électoral, rassembler les élections locales est une réforme indispensable, parfaitement réalisable et facile à mettre en place, une simple modulation des durées de mandats des exécutifs élus permettrait aisément d’organiser en 2021 la première élection unique du bloc local.

    sa sent le roussi pour la majorité ils espèrent plus facilement limité la casse électorale avec cette reforme ?

    1. Aristarkke

      Quelle horreur! On croirait lire un décalque de la méthode américaine. Et pourquoi pas voter en semaine pendant que vous y êtes a tout vouloir chambarder??? 🙄

  21. Dominique.

    Jean du voyage?….aaaah je comprend seulement maintenant!: autrement dit « niglovore »! 😉 le niglo?un hérisson qui par malchance peut finir sa vie dans la bouchinutile d’un Jean.
    En fait je connais bien Jean et depuis plusieurs decennies même,immuablement mauvais..atteinte chromosomique qui sait..bref.

  22. René-Pierre Samary

    Jean a tout compris. Ce n’est pas un intellectuel. Il ne coupe pas les cheveux en quatre, il coupe l’autoroute en deux.
    Les crabes des plages ont un QI tout petit. N’empêche que leur instinct leur dit de monter aux arbres quand va se produire une marée cyclonique.
    Cela fait plus de trente ans que les dés ont cessé de rouler, que tout était compréhensible, que le futur était prévisible. Le cercle de flammes n’a cessé de se rapprocher, depuis, mais beaucoup attendent qu’il leur brûle les pieds pour réagir. On espère, on ratiocine : trop d’intelligence, pas assez d’instinct.

    1. Harold Glitch

      « leur instinct leur dit de monter aux arbres quand va se produire une marée cyclonique » : C’est ce que trois écolo-geeks ont observés et abouti comme règle à grand renforts de sociologie ?

      Les crabes n’ont aucun QI : ce sont des automates avec des capteurs.

      Réduire à ce point l’intelligence humaine c’est (Même si oui on peut réduire les jeans du voyage à des crabes) — fleupkeuteupeu (désolé j’ai pas d’autre mot dans le répertoire « gentil ») !

      1. René-Pierre Samary

        C’était une image, une parabole…
        En vérité je vous le dis : oui, les crabes se carapatent à l’approche d’un cyclone, c’est comme ça. Et je pense que nos capteurs sont bien déficients, qui ne nous disent pas de nous barrer quand il est temps. Dans les années trente, un peuple, dans son ensemble, ne l’a pas vu venir, le désastre. Pourtant, c’était annoncé, noir sur blanc, et en vente dans toutes les librairies du Reich…

  23. hop hup

    Le président français François Hollande a demandé aujourd’hui lors d’une allocution officielle que les rebelles syriens ayant rejoint l’État Islamique rendent les armées livrées par la France en 2012.

    Il s’agit de plusieurs milliers d’armes offertes aux rebelles syriens entre 2012 et 2013 pour les aider dans leur lutte contre Bashar-al-Assad.

    Or, depuis que l’État Islamique s’est étendu, de nombreuses armes françaises circulent dans les rangs de l’organisation terroriste.
    Alors que les pays de l’Union Européenne s’insurgent contre la livraison d’armes par la Turquie aux rebelles syriens, ceux-ci semblent oublier qu’ils en ont également livré précédemment.

    Actuellement, l’État Islamique n’a pas souhaité donné de réponse à la requête de François Hollande, mais celle-ci ne saurait être positive. A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’explosifs, auquel cas ils rêvent de pouvoir en donner à la France un certain nombre.

    c’est même pas une mauvaise blague du gorafi en plus c’est pour de vrai

    1. Val

      @hop hup si c est vrai on est une fois de plus passes publiquement pour des truffes, merci François (prénom à proscrire , pour le bonheur de tous)

  24. DoS

    L’homme est un animal complexe. Son environnement direct a été inventé par lui-même et est principalement dirigé par un petit groupe d’hommes politique vicieux, cyniques et passablement corrompus. Ces derniers, qui voudraient nous inculquer un comportement irréprochable de citoyens honnêtes et très bisou, passent leur temps à nous voler, nous violer, nous mentir, nous imposer des lois, des taxes et des nouvelles règles du jeu impossibles.
    De là, je ne défends pas « jean » ni ses copains qui peuvent continuer à se prendre sous la douche après avoir ingérer des doses massives de viagra. Non, je défends juste un comportement qui est légitime face à un autre comportement tout autant irresponsable et abject.
    Le mieux, dans une situation comme celle-là, serait bien entendu de confronter les êtres abjects ensemble pour qu’ils puissent régler leur compte en nous laissant peinard chez nous. Car, finalement, ça nous emmerde ces trucs.

    1. Harold Glitch

      Tiens j’ai les différentiels des devises complètement hors des clous ! Faut secouer tout ça, shake it shake it … vas y le marché … vas y et invente « le recuit » (chuuut, le marché il ne sait pas que l’homme a déjà inventé « le recuit », il est con le marché, mais il ne le sait pas … le marché, c’est comme une belle pouf blonde, c’est jouissif, mais tellement crétin.).

      – toooototot surtout ne recommence pas … j’ai déjà vomi deux fois aujourd’hui !

      « L’homme est un animal complexe. » Je ne pense pas, comme le chantait Léo :

      L’homme est un chien comme tout les chiens, et nous , nous voulons la Paix des Chiens ! Nous sommes des chiens de « bonne volonté ». Et nous ne sommes pas contre le fait qu´on laisse venir à nous certaines chiennes, Puisqu´elles sont faites pour ça et pour nous.

      Le gouvernement et sa police ont oubliés qu’ils avaient à faire à des chiens. Du coup ça explose … bah voui !

      C’est un peu le sens de ton commentaire « DoS », si tu veux mon avis, l’homme devrait redevenir plus chien, plus loup … et la vie serait plus belle.

      – Okay mais un loup avec un CPU et un GPU ça-comme (dit la pouf blonde qui se réveille) ! — Fleupkeuteupeu !

      1. DoS

        Okay ! Lsd, champi ?
        Notons quand même que nos amis les animaux, chien ou loup, ou n’importe lequel se débrouille bien mieux que nous.
        Nous aimons afficher notre QI, notre conscience, notre capacité à inventer des Dieux et le socialisme. Mais putain de bordel de merde, il y a des gens qui voudraient juste travailler, dormir, baiser et boire un coup le plus souvent possible.
        Le reste, Jean ou pas, qu’ils aillent tous s’enfiler en enfer.

        1. Harold Glitch

          Ni bzz du chamzz, je regarde l’Euro fleurter avec les 1.1120 en écoutant « Stray Dog » de « New Order » (d’où le chien de Léo) … Je te codes une de ces « transformées » que même la pouf elle ne me fait plus rien.

          harrrgg … 1.11205 … ça s’enfonce … ça s’enfonce …

            1. Harold Glitch

              Ils vont jouer « True Faith » version 2015 (composition carrée, on dirait un mod-tracker avant la lettre) Ils sont de retour … pour la tournée, il y a un passage à Paris le 4 nov … mais tout est vendu malheureusement. On a réservé pour Liverpool …

              C’est quans même mieux que du Gotainer hein « Bel pas que des champs » ?

                1. Harold Glitch

                  Comme tu aimes (*) :
                  https://youtu.be/IGVduiXmgqY?t=16m22s

                  C’était London, moins de 100 places en vente (gratuites tu parles) dur-dur d’y être.

                  (*) Or, Messieurs, si j’occupe aujourd’hui une place officielle, c’est que je la trouve révolutionnaire par rapport à la peur qu’ont les gens de n’être pas à la page, et que si cette rotonde ne ressemble pas à la grotte que j’imaginais, si ce costume ne suffit pas à me transformer en sirène, il n’en est pas moins vrai que le prestige m’en demeure intact, car, même ne représenteraient-elles plus ce qu’elles représentaient jadis,

                  *** je décide que les choses qui m’importent sont ce que je veux qu’elles soient, et rien ne me les fane ***

                  Partie du discours de réception de Jean Cocteau 1955.

              1. Pheldge

                Euh, attention Harold Glitch de pas venir larguer tes filets à morues, trop près des zones de pèche réservées de « Herr PS » le loup de mer : ce pirate a la dague sans cible … 🙂

                1. DoS

                  Euh, c’est moi herr Ps ?

                  Si oui, cela me peine. Bien qu’ayant été formaté socialiste, je lute de toutes mes forces, chaque jour, pour y échapper. Le socialisme nous aime, il a besoin de nous corps et âme et financièrement. Car il a remplacé Dieu et nous fixe notre ligne idéologique et écologique de conduite.

                  La grosse blonde n’était pas là….rahhhhh

                  Enfin, sache mon gros lapin, que je suis la muse de H….
                  Si. Il aime bien ma folie je crois. Mais ne prend jamais mes trucs intelligents…..

                  Ah, c’est ça la vie de star.

                  Quant au bouffeur de champ, il est trop jeune, il me faudrait un décrypteur.

                  1. Beldchamps

                    Pheldge ! « filets à morues » … How does it feel… to treat me like you do…
                    DoS, Herr PS c’est René-Pierre.
                    Et à propos de la muse de H, Maître Pheldge ! Maître Pheldge ! J’ai trouvé le nom de jeune fille de Jykaëlle :
                    Bah c’est Huit, la moitié de 16 …
                    Il l’a bien choisie, parce qu’à l’horizontale… ahem… ils s’M à l’infini…

                    1. Pheldge

                      How does it feel to be on your own, a complete unknown, like a Rolling Stone . ( Bob Dylan adapté 😉 )

                      Bellissima dei Campi, non volevo dispiacere … mais je ne peux résister devant une grosse bêtise à raconter. I am so really deeply sorry, I am !

                    2. Beldchamps

                      Don’t worry Maître Pheldge, j’avais juste envie de la placer, c’était trop facile. Moi non plus je ne résiste pas à la tentation d’écrire des bêtises, je ne suis pourtant sujette à aucune addiction, ni drogue ni alcool ni tabac, mais mon cerveau est complètement accro, il a même découvert un message subliminal sur les systèmes pileux dans une célèbre formule, mais faudrait pas abuser je risque un facepalm.

                    3. Beldchamps

                      ??? Non, une banale contrepétrie niveau « peut mieux faire » dans CPEF …
                      À quel calembour pensiez-vous Bonsaï ?

                    1. Bonsaï

                      Dommage car en jeune femme résolument moderne, elle doit avoir opté pour une coupe courte et furieusement tendance.
                      De nos jours, rares sont celles qui savent relever leur longue chevelure avec grâce…

                    2. Beldchamps

                      Qu’est-ce que vous me faites rire tous les 3 ! Bonsaï, une contrepétrie ça ne se dit pas, dans le mot « foutu » de CPEF il n’y a que 2 consonnes c’est pas compliqué d’inverser … Demandez à René-Pierre il a du flair pour les tabliers de forgeron. Et le vôtre ? Puisque j’ai avoué ma bêtise.

                  1. René-Pierre Samary

                    Certe’, il m’arrive bien, revers de la médaille,
                    De laisser quelquefois des plum’s à la bataille…
                    Hippocrate dit :  » Oui, c’est des crêtes de coq »,
                    Et Gallien répond « Non, c’est des gonocoqu’s…  »

                    Tous les deux ont raison. Vénus parfois vous donne
                    De méchants coups de pied qu’un bon chrétien pardonne,
                    Car, s’ils causent du tort aux attributs virils,
                    Ils mettent rarement l’existence en péril.

                    1. Beldchamps

                      René-Pierre, vous m’avez fait peur, ma question à Bonsaï était volontairement ambigüe sur la relation du pronom (tablier vs calembour) j’ai vainement tenté de faire comme elle sur ma « coupe courte ».
                      Notez que je ne réponds pas à ce genre de question (même si la réponse impudique ne change pas ma k-anonymisation, croyez-moi). Si on ne peut plus se crêper le chignon avec Bonsaï !

    1. DoS

      C’est simple:
      L’ordre c’est l’axe de la bite. Après c’est selon nos goûts.
      Mais de nos jours le choix se résume à choisir les ingrédients à ajouter à la vaseline.

  25. RBF

    La justice ? Quelle justice ? Celle qui condamne les faibles et rétribue les malfrats ?

    Me femme s’est faite atomiser devant la justice française pour avoir injurié une étudiante en droit qui nous emmerdait depuis des années. Sans aucune preuve, et sans aucun aveu. Le juge, probablement nostalgique de la guillotine et des monarques aux pouvoirs absolus, d’une arrogance extrême, n’a rien voulu écouter.

    Ma femme a donc été condamnée pour menaces de mort réitérées (bien malin celui ou celle qui viendra m’expliquer en quoi « connasse » est une menace de mort, et de surcroît, réitérée).

    Jean du Voyage ? Il ne risque rien. C’est tellement plus simple de massacrer une assistante maternelle qui ne fait même pas de black.

    1. Harold Glitch

      « d’une arrogance extrême » – Ouaw le couple de bidochons en plus 😉

      Vous attendez quoi pour aller voir la justice Suisse ? Jouer sur les deux tableaux c’est parfois difficile, on ne peut pas tout avoir comme qui dirait … C’est troporibl’ … tu as besoin d’un nouvel arrosoir ? (bidochons la rencontre).

  26. Dr Slump

    Comme ça marche, Jean du voyage en profite, et par conséquent, Jean du pays… le quitte. Enfin ceux qui peuvent. Les autres seront les Jean Valjean, Jean Timent, Jean Bave, au milieu de Jean foutre. Super.

        1. Pheldge

          Nos immigrés asiatiques, sont pragmatiques et s’adaptent aux circonstances : M et Mme Han Shi Hai viennent de baptiser leur petit dernier Yvon !

        2. Dr Slump

          Restent Jean Combre (tiré d’un cas vécu…), et Jean… Claude Van Damme, pour ses perles de sagesse ancestrale :

           » Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.  »
          On dirait une blague belge, mais qui concernerait les français… :mrgreen:

  27. Ribus

    Je ne comprends pas bien pourquoi l’on est surpris de l’attitude des socialistes vis-à-vis des délinquants. Le délinquant, le casseur, le voleur, le violeur sont des victimes de la société. Les immigrés a fortiori quand ils sont clandestins sont eux aussi des victimes de la société française et surtout des salauds de Dupont Lajoie qui refusent de se laisser faire et de les accueillir.

    On a la mémoire courte. Il suffit de se rappeler la descente des voyous Place du Trocadéro, les zozos de notre Dame des Landes et de Sivens.

    Ce pouvoir est avant tout idéologique et même religieux et ésotérique si on considère la quantité de francs maçons au gouvernement et dans les hautes sphères de l’administration et des médias. La répression contre des victimes sociales est donc pour eux inconcevable ; en revanche, la main n’est jamais assez lourde pour les français de souche qui sont à leurs yeux des ploucs et des arriérés refusant le » progrès humain. « 

    On dénonce sans cesse le fanatisme des islamistes mais on omet celui des socialistes.

  28. sam player

    Nom de Zeus… le boss était raccord avec l’actu… M’étonnerait pas qu’il ait récupéré un agenda de l’actu des années 2000 à 2050…

  29. Harold Glitch

    L’Euro passe de 1.13 (midi UTC) à 1.10 (now) … la BCE cherche à rattraper qque chose, car en ces temps l’Euro est inflationiste car tout est relatif baby (heuuu ya un PB chef avec le CHF « Chef CHF » c’est rigolo non ?)… mais personne en parlera demain matin. J’ai coupé le short sur l’Euro faut que « la louve » (pffff étudiante en sociologie, donc je suis socialos à fond flower power, mais chuuut) dorme bien … donc … c’est bibi qui va assurer (do ya dirty work) …

    Je déteste cette vie ( In For The Kill ) comme tout le monde.

    1. Peste et coryza

      Au moins tu n’as pas eu à t’infliger la fête de l’huma et un meeting de mélanchon pour la rabattre dans tes filets…

  30. Gga_Mars

    Bonjour à tous 🙂
    J’avoue avoir du mal à comprendre cette force mystérieuse qui provoque la symétrie systématique des (soit disant) effets escomptés.
    Dans votre billet sur le film, au scénario ridicule, où un trafiquants international s’échappe à l’occasion d’une réinsertion sportive républicaine.
    http://h16free.com/2015/10/14/41854-oups-des-evasions-et-toujours-aucune-solution
    On découvrait qu’un trafiquant fiché S pouvait sortir (sans jamais avoir fait de boxe) pour un compétition accompagné de coach sportif.
    On peut discuter des occasions pour lesquelles une sortie est autorisée, mais convenons qu’une cérémonie d’enterrement semble être plus légitime qu’une compet’ de boxe, et pourquoi Dysneyland Paris ? Tout le monde n’aime pas la boxe …
    Il valait encore mieux autoriser jean du voyage à aller aux funérailles que de voir (encore?!) des scènes de guérilla urbaine, la police aux premières loges, pop-corn à la main. Parce que pour Jean du restage c’est pire, ça le rend, comment dire… punk, fou, au bord du pétage de cable, Il en écraserait même du chaton mignon, comme ça pour se défouler et oublié ça et la citoyenne augmentation de 25% de sa taxe d’habitation.
    En tout les cas, l’ambiance va être autrement plus festive maintenant dans le village.
    Si vous arrêtez tout le monde, ceux qui restent pouvaient être en train de rempailler des chaises pendant les « manifestations ».
    Là ils sont tous suspect. Mais c’est comme cela que se resserrent les liens du vivre ensemble si cher à notre président.
    Part contre, si le but était de pousser un peu plus de gens dans les bras du Front National, pour une fois la force mystérieuse s’est abstenue.

      1. Peste et coryza

        Gga-mars propose de se coucher devant la colère de Jean du voyage… parce que sinon il sera encore plus vener façon Ken le survivant… et que ça pousse Paul du restage dans les bras de la bretonne.

        1. Pheldge

          de l’herbe à chat additionnée d’un peu d’eau écarlate , fumée dans un bang , je ne vois que ça ! ou … c’est LE fameux hacker qui a piraté Ze Blog suisse de « qui vous savez » et qui nous le fait savoir ici, en publiant un de Ses inédits ! 😀

            1. Pheldge

              Pour ça, il faut que tu t’arranges avec le Patron ( Sa Prose soit bénie ) ça devrait te coûter au moins un camion de cirage et de l’huile de coude en conséquence …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.