Présidentielle 2017 : un débat pitoyable

Ainsi donc, je me suis cogné une partie du débat d’entre deux tours qui a très vite tourné à un pugilat entre Jackie du Bar de la Marine et Jean-Eudes de l’École de Commerce, reproduction presque touchante d’une rixe caricaturale entre deux villes moyennes du Pas-de-Calais, Hénin-Beaumont et Le Touquet.

C’était mauvais, très mauvais et si Macron semblait meilleur que Marine Le Pen, c’était surtout parce que cette dernière a placé la barre extrêmement bas en choisissant l’invective systématique au détriment de la présentation de ses idées. Cela a permis de donner, par contraste, de la substance aux bricolages et autres nuages de fumée de notre frétillant énarque, qui, il faut le reconnaître, présente suffisamment bien pour faire passer quelques gimmicks simples pour un programme architecturé.

En fait, rien n’aura été épargné au téléspectateur : hommes de pailles sauvagement détruits, adhominem, hors sujets consternants, invectives, généralisations, exemples tirés par les cheveux, et tout le reste de la panoplie de Schopenhauer auront été appelés à la rescousse des deux débatteurs pour tenter de montrer leur statut de présidentiable. Le résultat est tout simplement consternant.

À voir les stratégies déployées, on se demande même si Marine Le Pen n’a pas choisi délibérément de soigneusement s’éloigner du poste présidentiel pour mieux assurer la survie de sa PME. Là où son père faisait preuve de culture et d’une certaine finesse de tribun, elle a surtout montré une agressivité à laquelle répondait une défensive souvent brouillonne de Macron. Dans ce cadre, la première est apparue vindicative et très en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre d’un président de la République, et le second a surtout montré que les attaques, pourtant sans aucune subtilité, le déstabilisaient émotionnellement, à tel point qu’on a pu regretter plusieurs fois qu’il s’essaye à y répondre. On se demande avec un peu d’inquiétude ce que notre petit homme fera lorsqu’il devra répondre à des attaques à la fois beaucoup plus subtiles et violentes d’adversaires politiques solides, expérimentés et déterminés.

Dans l’opération, Le Pen a définitivement perdu toute prétention d’une envergure politique suffisante pour diriger un pays. Par contraste, Macron a probablement fait quelques bons pas vers une majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, ce qui était loin d’être gagné (et qui restera, si elle advient, un patchwork presque comique de vieux briscards archi-vus de la politique traditionnelle et de jeunes loups inexpérimentés). Ce n’est même pas marginalement rassurant.

Dans quelques jours, la France va devoir faire avec l’un de ces deux personnages. Dans quelques jours, les grandes orientations économiques, politiques et sociales du pays jusqu’à la valise nucléaire seront dans les mains de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron.

Forcément, ça va bien se passer.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires340

  1. Pheldge

    « Dans quelques jours (les clefs de la) valise nucléaire seront dans les mains de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron… « . Bin ça fait quand même cinq ans qu’elles traînent quelque part, dans une poche d’un des célèbres pantalons tirebouchonnés de Flamby, qu’on se demande en le regardant s’il se souvient où il les a foutues, et ça n’a jamais inquiété personne …

    1. Pheldge

      Et puis, pourquoi s’embarrasser pour des considérations si bassement matérielles ? les sujets essentiels ont été abordés pendant la campagne : Fillon est un voleur, MLP aussi, elle est nazie en plus, Macron est libéral et vendu au banques … nous avons eu un débat clair et enrichissant quant au contenu des programmes des différents candidats, aidés en cela par des médias soucieux d’éthique et d’impartialité !

        1. BDC

          Les agriculteurs aussi MDR ! Sinon j’ai rêvé ou il veut diminuer le taux d’IS et baisser les charges des entreprises en les reportant sur les retraités aisés ? Il me plait bien le freluquet là-dessus.

          1. Kazar

            Pour le taux d’IS, en réalité, c’est déjà acté.
            « L’article 11 de la loi de finances pour 2017, adoptée définitivement par le Parlement le 20 décembre 2016, prévoit une baisse du taux de l’IS à 28 %, appliquée progressivement à l’ensemble des sociétés d’ici 2020.

            L’abaissement du taux d’IS suivrait le calendrier suivant :

            pour les PME, pour les exercices ouverts à compter de 2017, un taux de 28 % s’appliquerait jusqu’à 75 000 euros de bénéfices (il n’est pas prévu de mettre fin à la législation actuelle qui prévoit qu’un taux de 15 % s’applique dans la limite de 38 120 euros de bénéfices) ;
            pour l’exercice 2018, le taux de 28 % s’appliquerait pour l’ensemble des entreprises dans la limite de 500 000 euros de bénéfices (la portion excédentaire étant imposée au taux de 33,33 %);
            pour l’exercice 2019, les entreprises réalisant moins de 1 milliard d’euros de CA (consolidé dans les groupes intégrés) seraient soumises au taux de 28 % sur l’intégralité de leur bénéfice imposable ; les entreprises dont le CA est supérieur à ce seuil continueraient à bénéficier du taux de 28 % dans la limite de 500 000 euros de bénéfices (la portion excédentaire étant imposée au taux de 33,33 %) ;
            à compter de l’exercice 2020, ce taux de 28 % deviendrait le taux normal de l’IS.

            Notons enfin que le champ d’application du taux réduit de l’IS de 15 % serait étendu aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires (CA) inférieur à 50 millions d’euros pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2019. »
            Extraits du site « l’explicite ».

            1. BDC

              Merci Kazar, j’en étais restée effectivement à 33 1/3, mais il parlait de 25%, c’est pas une économie énorme comparé à 28%.

              1. topic

                Les multinationales, elles, paieront toujours 8% en moyenne avec leurs bénéfs dans les paradis fiscaux grâce à l’obligeance de la politicaille….avec Macreuse rien ne changera sous le soleil des puissants.

                1. Bob L’Enclume

                  « Les multinationales, elles, paieront toujours 8% en moyenne avec leurs bénéfs dans les paradis fiscaux »

                  Elles payent pour leur bénéfices réalisés en France, pas pour ceux réalisés dans le monde entier, évidement. Donc ca fait 8%. Ca montre aussi le peu d’importance de la France.

              1. BDC

                Ah ben ça, c’est pour les experts comme toi, il ne parlera pas non plus des charges non déductibles qu’il masque en impôts différés, il est inspecteur des finances il devrait avoir suffisamment compris l’arnaque pour ne pas la supprimer.

          2. goufio

            C’est quoi un retraité aisé ? Ça commence à partir de combien ?

            Je viens d’apprendre que le capitaine de pédalo avait regagné la terre ferme en louant un appartement à 14.000 euros par mois avec le budget alloué à un ex-président qui se monte à 2.000.000 euros annuel (cela nous fait 4 ex(présidents à financer), avec nos impôts, ah non! ça ne coûte rien puisque c’est la République qui paît, dixit F Hollande en nov 2014

                1. Aristarkke

                  En attendant, Philippe d’ Edimbourg (95ans, tout de même) a fait annoncer qu’il prendrait sa retraite (i.e. n’ honorerait plus de sa présence les raouts obligés de sa fonction de prince consort) à partir de cet automne…

            1. Lark on the Wing

              Un retraitén « aisé » est sensiblement différent d’un retraité « riche », sachant que, pour le Président sortant – et mentor de l’entrant – la richesse commence à 4000 euros/mois.

              Acceptons l’aisance à 2000 euros/mois et n’en parlons plus ! et si Pheldge s’essaie à la fausse aisance, que St Criq le croque….

              PS : je n’ai pas regardé le débat… le pancrace démagogique ne me passionne guère.

              1. BDC

                Milord, on aura beau expliquer par A+ B que cette fichue répartition fait qu’il y a des retraités plus égaux que d’autres (zélus et fonx), et que les « bons » résultats économiques devraient être répartis (comme la retraite du même nom) entre les actifs et les retraités, les retraités vont s’accrocher à leurs zacquis sociaux. Si le freluquet l’a évoqué maintenant qu’il est assuré de décrocher la queue du Mickey et avant d’être investi, c’est plutôt bien joué. Évidemment je me méfie de ce biais de sélection car entre ce qu’il dit, ce que j’entends, ce qu’il compte faire et ce qu’il va faire …

              2. Aristarkke

                Werther, un *d’ * aurait été très évocateur de la qualité, disons discutable, des calembours, contrepèteries, « bons » mots (c’est l’expression qui m’oblige à cet emploi) de notre mirliton poétoquard]…

                [perche tendue???]

            2. Aristarkke

              Peak de la Faribole ne fichait déjà pas grand chose (à part magouiller pour se faire ré-élire par personne interposée)…
              Un budget complètement gaspillé, quoi…

          3. goufio

            Voila encore un impôt progressif qui va aider les entreprises à se dépasser pour le plaisir de la solidarité nationale, cela va de soit!

          4. albundy17

            « Il me plait bien le freluquet là-dessus. »

            On avait dit pas le physique !

            Par contre la veste que Michou lui a prêté, top cool aussi, parfait raccord avec ses yeux, hoooo, ses yeux, y’a dû y avoir du canard hier soir dans les chaumières

            1. BDC

              Rrhhooo Albundy t’es dégoûtant ( 😉 pour le canard) non je ne fantasme pas sur Macron, je me fiche du physique des hommes c’est pas ça qui m’intéresse.

              1. Aristarkke

                Et hop! Tout l’empire de la fantasmagorie de Herr Schön (bien/mal nommé?) autour de sa personne qui s’effondre ce jour, en cet instant…

                  1. BDC

                    Vous êtes graves ! Ah la logique des fois, hein ? HS porte bien son nom, d’ailleurs je me suis méfiée de l’adage « un homme beau est rarement intelligent… », si on n’était que 17 je mettrais bien la photo de Jr. bande de médisants ! Et qu’y puis-je si l’intelligence est corrélée aux revenus ? 😀

                    1. albundy17

                      « HS porte bien son nom,  »

                      T’es dure, il n’est pas si hors service que ça vu ta récente grossesse ! (à moins queue ? :mrgreen: )

                      Les photos de progéniture ne présume en rien de l’esthétique des géniteurs, la preuve, j’en ai qu’un de beau 😀

                    2. Pheldge

                      Al, le médecin ne t’avais pas conseillé d’arrêter de picoler avant de te reproduire ? une chance qu’ils ne soient que moches !

              2. Aristarkke

                Oui bon, mais pour attraper un bébé (comme disait ma feue grand-mère à propos de ceux qui gambadent dans les près en attente de trouver un giron maternel, probablement), il y a quand même un minimum syndical à prévoir d’assurer…
                Non???

            2. theo31

              Tu fais le même test que moi ce matin : dire à des fanettes de Macron que voter pour lui, c’est se faire enfiler un deuxième fois par Hollande et qu’elles seront cocues dès le mois de juin. Ca fait vite baisser leurs chaleurs. 😀

          5. theo31

            Il me semble avoir lu une fois qu’un voyage sur deux vendu en agence était acheté par un retraité. On comprend mieux pourquoi les vieux se battent pour continuer la fête du slip sur le dos de leurs gosses.

            Macron est bien un abruti d’énarque : les pensions de retraites fonctionnant sur une pyramide, si on baisse les prélèvements pour ceux d’en bas il faut logiquement baisser le rendement pour ceux d’en haut. Sauf si on rajoute des couches gigantesques de dettes pour compenser.

            1. BDC

              Pas tous les retraités mais les privilégiés pré-cités (privilégié = qui a des droits supérieurs, hein, comme les zélus et les fonx) se servent en plus des petits retraités pour continuer leur racket (les retraités sont tous pauvres et ont des petites retraites, c’est bien connu). Ils ont le temps, la santé et l’argent, tu m’étonnes qu’on les retrouve faire du golf entre potes à l’île Maurice. C’est normal de profiter de l’argent difficilement mis à l’abri des vautours étatiques mais pas avec ma santé. Certains jeunes à bas salaires travaillant à 2 doivent reporter leur projet d’enfant faute d’argent, ils ont connu ça nos aînés ? Et il faudrait qu’on bosse encore plus ? BREUMMM !

              1. albundy17

                Ton post est quelque peu dichotomique au sujet des vieux, les salauds qui nous pompent et qui ont mis à l’abri des vautours ???

                « Certains jeunes à bas salaires travaillant à 2 doivent reporter leur projet d’enfant faute d’argent, ils ont connu ça nos aînés ? »

                ça n’est qu’une expérience perso, quand on a décidé le premier on n’avait pas une thune, et je me rappelle m’être dis que ça me pousserait au cul (pour gagner la thune manquante, hein)

                c’est ce qui s’est passé, un moteur, en fait.

                Les anciens, fumiers de salauds qui pompent les jeunes, ce sont juste fait entuber, un peu moins profond que nous qui deversont encore plus de dette sur Jr…

                1. BDC

                  Bah oui c’est dichotomique : parmi les retraités « aisés », tu as ceux qui vivent d’une retraite plus ou moins maigre et du patrimoine constitué malgré les prélavements de toutes les couleurs, et tu as ceux qui ont une super retraite largement injustifiée vu ce qu’ils ont cotisé. Tu pensais à schizophrène peut-être ?
                  Albundy tu as arrêté de bosser à chaque gamin je crois, bah voilà, c’est pareil pour le couple auquel je pense, par contre lui s’est mis au chômage pour garder le bébé, en ravalant sa fierté, pas de crèche ni de grands-parents à côté, ils sont bien coincés les pauvres. J’ai un autre cas où ils n’ont jamais fait de 2ème. H16 avait cité aussi l’exemple d’une jeune femme qui payait pour bosser, elle perdait toutes les aides sociales en travaillant à 2. On arrive à un tel niveau de différence entre ce qu’on travaille et ce qu’on gagne en super net, on est incité à arrêter de bosser pour toucher les allocs pour avoir des mômes, c’est n’importe quoi ce système.

                  1. BDC

                    Tiens, pour de vraies études et pas ma démo toupourÿ par l’exemple :

                    leparisien.fr/societe/pourquoi-on-fait-moins-d-enfants-18-01-2017-6582477.php

                    « Pour Marie Reynaud, responsable des études démographiques et sociales de l’Insee, «la crise économique peut avoir influé sur cette tendance à la baisse. Mais pour l’instant aucune donnée ne nous permet de l’affirmer avec certitude». »

                    Et comment elle explique le décalage d’environ un an en 4 ans en Grèce, Espagne, Portugal, Malte ?

                    insee.fr/fr/statistiques/2668280#titre-bloc-15

                    « L’âge à la première maternité augmente plus rapidement qu’auparavant dans les pays du sud de l’Europe et au Royaume-Uni. En quatre ans, les femmes vivant au Portugal ont reporté leur première maternité de 13 mois, celles vivant en Grèce de 11 mois, et celles vivant en Espagne ou au Royaume-Uni de 10 mois. Cette augmentation rapide de l’âge au premier enfant est probablement à mettre en regard de la crise économique qui a débuté en 2008, et qui a pu entraîner un report plus marqué des projets de parentalité dans ces pays. En France, l’augmentation de l’âge à la première maternité est légère (+ 4 mois entre 2010 et 2014), sans accélération particulière après la crise. » J’ai bien une petite explication à cette exception grançaise mais rien qui permette de l’affirmer 😉 …

          6. Bob L’Enclume

            « Il me plait bien le freluquet là-dessus. »

            Nan, c’est l’Europe. Parce qu’on va élargir la base d’imposition des entreprises, donc on baisse le taux pour que la somme à payer reste stable..

        2. Aristarkke

          Si j’ai bien tout compris, il faudra que tu déposes le bilan auparavant…
          TU me diras qu’il est envisageable de :
          1) je mets en liquidation
          2) je pointe chez Polemploy
          3) J’épuise mes droits
          4) je remonte une boite de plomberie
          5) je recharge mes droits
          6) je linke en 1)

  2. Higgins

    « À voir les stratégies déployées, on se demande même si Marine Le Pen n’a pas choisi délibérément de soigneusement s’éloigner du poste présidentiel pour mieux assurer la survie de sa PME. » C’est la thèse défendue par Jean-Marc Daniel ce matin. Il a également précisé qu’elle s’est surtout placé hier soir comme la future opposante n°1 du BJHBCIF. MLP ne souhaite pas devenir présidente pour le moment, ce qui montre qu’elle a quand même un ersatz de bon sens vu qu’elle ne disposerait jamais d’une majorité à l’AN. On devine tous le foutoir que ce serait avec en plus la défiance absolue des marchés financiers. Je la crois donc juste.
    En tant qu’opposante, elle devrait passer les cinq prochaine années à empoisonner la vie des ODS et à préparer du coup son arrivée aux affaires en transformant son parti en parti de gouvernement. Il va lui falloir attraper quelques crânes d’œuf pour étayer ce dernier. N’oublions pas que, la biologie étant là, elle ne devrait plus trop avoir son papa dans les pattes ni les nostalgiques de l’OAS ou de la Cagoule.

    1. Royaumont

      Eric Verhaeghe se posait la même question au soir du 1er tour, avec raison.
      Cette mue du FN est possible, mais il faudra sans doute changer de Le Pen en tête de gondole.

      1. Aristarkke

        Pour continuer dans le freudien actuel, quand la nièce aura tué la tante qui a tué son père Le Commandeur, cela commencera à être envisageable…

    2. Aristarkke

      Major, les adeptes de la Cagoule à notre époque ???
      Doit plus y en avoir de valides opérationnels suffisamment en nombre pour faire une équipe de foot ou de volley…

          1. floriska

            Et on nous dit que l’homo sapiens aurait disparu ? Ha,ha, le plus triste c’est que tout ce petit monde là vote ! Mazette !

  3. albundy17

    « au détriment de la présentation de ses idées.  »

    ouin consternant, celle ci passe son temps à couiner qu’elle ne peut présenter son programme, et là, les deux ectoplasmes sensés distribuer la parole n’ayant pas mouftés, c’était l’occasion, et n’a fait qu’invectiver. Quelle conne !

      1. Pheldge

        A force de me faire remonter les bretelles par le ancêtre ou encore, souffler dans les bronches par son alcoolyte le HB, j’écris « supposé » à la place ! 😉

        1. Lark on the Wing

          Mais j’ai rien dit, moi ! je ne corrige à l’occasion que les ceusses – rares – qui ont de l’orthographe et, parfois, de la distraction… Pour les autres, je suis trop vieux pour me lancer dans de vains combats, quand bien même j’aime les causes perdues…. mais ya une limite….

  4. Ca suffit

    “Jackie du Bar de la Marine et Jean-Eudes de l’École de Commerce“
    Tout est dit. Cher hôte, vous êtes vraiment trop.

    1. bibi

      C’était plutôt Jackie du Bar de la Marine et Michel de l’École de Commerce.
      Hier soir on avait d’un côté une grosse bitte qui donne envie de rompre les amarres d’avec ce pays et de l’autre la petite bite que l’on va prendre dans le cul.

        1. Pheldge

          ke t’en prie, vas-y ! moi je fais dans le mot fin et subtil, la saillie spirituelle, drôle et parfois légèrement grivoise ! là c’est limite insultant 😉

  5. tabbehim

    oh? vous vous êtes infligé un débat télémachinsuel?
    et vous avez garder tout ou partie de votre cerveau?

    ouha!
    bon, j’en conclu que ce débat était nul, et que j’ai bien fait de faire une partie de worms world mayday 🙂

  6. Royaumont

    Hier soir, j’ai craqué au bout de 30 minutes de ce spectacle navrant, bouquet final d’une campagne de caniveau.
    Marine Le Pen s’est trompé de posture et n’a pas cherché à endosser le costume de président, se contentant d’attaques ad hominem.
    Macron, de son coté, a été assez stupide pour rentrer dans cette logique d’invectives, alors qu’il avait une occasion rêvée de sortir grandi de l’affrontement.
    Sur le fond, c’est un vide abyssal, pour les deux.

    Un des deux sera pourtant élu président dimanche. Ce n’est pas rassurant.

    1. sam player

      « Macron, de son coté, a été assez stupide pour rentrer dans cette logique d’invectives… »

      En fait ce n’est pas évident d’avoir naturellement la bonne posture face à des invectives et on a plutôt l’instinct de se placer sur la défensive : c’est alors celui qui invective qui mène le débat et on devient passif tellement on passe de temps à vouloir se justifier. On donne trop de pouvoir à la maxime qui dit : « Qui ne dit mot consent. »

      The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.

      1. Royaumont

        Certes, ce n’est pas évident. Il ne s’agit pas de choisir quelqu’un pour tenir un stand à la foire à l’andouille, mais un président de la république. On est en droit de lui demander d’être capable de faire face à des trucs pas évidents.

        1. sam player

          Et alors ne vous étonnez pas d’avoir juste un bon communicant…

          Ca me rappelle ce recrutement fait par une DRH qui sélectionnait les candidats suivant la présentation de leur CV….

          Quand on sélectionne un candidat avec un beau CV on a un candidat sachant faire de beaux CV, mais certainement pas un candidat pour le poste proposé.

          1. Royaumont

            D’une part la com’ fait partie du job, ce n’est pas un chef de cabinet.
            D’autre part , on reconnait un chef à sa capacité à conserver ses facultés quand tous les autres perdent les pédales. Clairement ce n’est pas le cas de Macron.

            1. sam player

              « la com’ fait partie du job »

              Dans l’ordre des compétences, clairement non (les parleux et les faiseux).
              A choisir ça m’étonnerait que vous mettiez cela en premier ou alors vous méritez carrément la situation actuelle.

              1. Lafayette

                des promesses ou des invectives, cela ne fera jamais avancer le chmilblic. Mais on peut y voir deux menteurs agueris.

    2. Pheldge

      Macron avait effectivement une occasion en or d’enfiler le costard présidentiel en prenant de la hauteur. Il n’a pas d’expérience, et il l’a montré !
      Malgré cela, la presse est une à Nîmes (désolé … 😉 ) pour le désigner comme le nouvel Hercule ayant terrassé l’Hydre de Lerne.

      1. bob razovski

        « Malgré cela, la presse est une à Nîmes (désolé … ) pour le désigner comme le nouvel Hercule ayant terrassé l’Hydre de Lerne. »

        Eut pu-t-il en être autrement ? Je me demande même si macron n’a pas été conçu des Dieux dans ce but ultime.

        1. Lark on the Wing

          Vais jouer le petit Pheldge : Nouvel Hercule ? vouui… mais faudra qu’il fasse gaffe à la Tu niques de Na! Soce !….

                    1. Lark on the Wing

                      don’t bother to tell me that « stake » is not the same as « steak »… Since BM apparently plans settling in the UK, I was just emphasizing, in her own interest, how unsettling the lingo yonder can be…. and she could turn out to be our new Joan of Arc…. anyway, she’s a « rare » item….

                    2. Lark on the Wing

                      @BM : way back when, as a strapping young lad, quite a few young ladies shared this opinion….
                      Nowadays, I’m not so sure their grand-daughters would fawn over me : let’s say it’s a debatable point…

          1. Aristarkke

            Tu n’as pas osé « tu niques du nez. Suce ??? »

            Pour évoquer celui qui enfile costard, perles et autres…

            Je te comprends toutefois.
            Difficile de descendre dans les tréfonds hantés par l’ultramarin quand on affronte les cimes de la carte de Flandre (en ce qui me concerne)

            1. Lark on the Wing

              Qui aurait pensé que Bibi eût pu, dans sa folle jeunesse, apporter son obole d’argent de poche à la presse communiste ?

              1. bibi

                Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes.
                J’ai même été à la fête de l’huma plusieurs années de rang.

  7. Le Gnôme

    Les combats de gladiateurs sont moins drôles depuis qu’il n’y a plus de mise à mort. Il semble que nous ayons eu le combat de la Vorace contre le Coriace.

    1. Cata

      + 1. J’ai eu l’impression de voir une mauvaise adaptation d’Asterix en Corse. On jette les urnes à la mer et on fait monter les 2 prétendants sur un ring.

  8. sam00

    Ce n’est pas vraiment la bouton nucléaire qui m’inquiète; il y a des militaires qui arrêteront le pingouin si veut en faire usage n’importe comment.

    Par contre, devoir supporter cinq ans de plus tous les donneurs de leçon que le pays peut compter (Minc, Attali, Cohn-Bendit, BHL, Bayrou, etc ) … comment dire … au secours
    Et pire encore: devoir supporter d’entendre la presse nous expliquer la politique « libérale » de Micron … mon dieu ça va être long et le libéralisme n’en sortira pas grandi

    1. Pat

      « devoir supporter cinq ans de plus tous les donneurs de leçon » : on est bien parti pour… Le spectacle va être affligeant. « le libéralisme n’en sortira pas grandi ». Les deux candidats sont d’accord sur l’essentiel : l’Etat doit tout décider et tout gérer. Aucun libéralisme ni chez l’une, ni chez l’autre.
      Moralité : l’Etat est et restera un boulet. En France, l’Etat ne sera jamais la solution et sera toujours notre problème. Et je n’ai plus l’âge de voter avec mes pieds…

      1. sam00

        Je suis on ne peut plus d’accord : point de libéralisme chez aucun des deux
        Le problème, c’est que la presse nous vante le « programme libéral » de Macron … ça laissera des traces

    2. Flaghenheimer

      Les donneurs de leçons seront là quel que soient le vainqueur. Bonne nouvelle vous pouvez les éviter : il suffit simplement de n’acheter ni le Point ni l’Express ni le nouvel Obs et d’arrêter France Info lorsque Cohn Bendit est invité.

      1. sam00

        Votre liste est incomplète; ils sont partout!

        Ils ont même colonisé BFM business qui était la dernière matinale supportable et qui commence depuis quelques semaines à faire l’éloge du quinquennat de Hollande (et le CICE par ci qui donne des résultats, et le pacte de responsabilité par là qui crée des emplois, etc etc …)

      2. Pat

        « arrêter France Info lorsque Cohn Bendit est invité ». Ou BHL, ou Attali, ou Ségolène, ou etc… La liste est sans fin.

  9. Bonsaï

    Grosse déception. Un niveau consternant, frisant la vulgarité.
    Les journalistes choisis étaient eux aussi les plus communs.
    Bref, on dirait que le passage de Hollande a durablement dégradé la qualité politique de ce pays !

    1. tabbehim

      le passage d’hollande aura permit à de nombreux ingénieurs et chercheurs de découvrir d’autres pays 🙂
      et d’y travailler en plus ^^

      comme quoi, ça n’est pas si mal 😉

          1. Visiteuse

            Sans ça, nous ne serions pas là à en « dis-courir » , pas même en faisant marcher l’autre dans une « dé-marche » de réciprocité.

          2. Lark on the Wing

            « transivit gladius »… Stabat Mater… affliction, hein….

            youtube.com/watch?v=xHQVtYzjLao&ytbChannel=Terry+Tirlipirli

            à partir de 4:40

            la première fois, il y a plus de 30 ans, où j’ai entendu cette version d’Abbado et ces voix angéliques, celles de Margaret Marshall et Lucia Valentini Terrani, j’ai pleuré.. m’arrive jamais…. ou presque…

                1. Pheldge

                  bon, on va pas s’étriper là dessus, la phrase est ambiguë et contorsionnée dès le départ, c’est du « Dame helvète Végétale » … 😉

                    1. Pheldge

                      après la volée de bois vert qu’elle bient de se prendre dans la presse, on peut dire, la mégère a pris boisée … 😉

                    1. Bonsaï

                      Tout à fait, cher Maître, vous êtes le meilleur avocat de Gaule et d’Helvétie, voire au-delà.
                      Mais tout le monde n’a pas les moyens de vous avoir comme défenseur…

    2. theo31

      En politique, le niveau ne dépasse jamais le couvercle de la fosse septique. Même sous Démosthène qu’Aristarkke a très bien connu c’était encore pire que maintenant.

  10. chinasky

    Marine a fait du Trump et c’était la meilleure tactique à adopter pour elle, n’en déplaise aux analystes politiques qui tentent de nous expliquer le contraire. Au final j’ai surtout vu un Macron se faire mener par le bout du nez comme un premier communiant, donnant souvent maladroitement le bâton pour se faire battre et se décomposer petit à petit au cours du débat, pour finir dans les cordes.
    Contrairement à l’analyse de la presse unanime, je pense qu’elle a gagné des points.

    1. Elle en a gagné auprès de la frange qui de toute façon n’a jamais voté que pour elle. Ceux qui votent Méluche, par exemple, ne seront pas convaincus (le décalage avec leur lider quinoa est trop grand).

    2. Royaumont

      Je n’ai pas vu le débat jusqu’au bout, mais je ne partage pas cette vision.
      Pour gagner, il lui fallait séduire l’électorat de Fillon, sans désespérer celui de Mélenchon.
      C’est raté. On ne rallie pas un électorat conservateur avec de la vulgarité. Il fallait prendre de la hauteur et parler de la France, pas s’engager dans une querelle de cours d’école.

  11. MadeInCH

    Je ne comprends pas… D’habitude, La Marine est bien plus posée réfléchie et précise et « présidentielle » lors des interviews.
    Ou alors… sachant que le pays cours vers la banqueroute, elle ne veut PAS être au sommet de la pyramide lors du crash?
    Est-ce que les 2% des 2% des 2% parviendront-ils à maintenir le bousin en marche, à faire illusion, à tirer encore sur l’élastique avant que celui-ci ne revienne dans la gueule des sans-dents pendant 5 ans?
    Je n’ai vu que des derniers bouts. Déçu.
    Même sur des sites pro-MLP, c’est pas une analyse positive.

    1. Kazar

      Quand c’est mauvais, il faut être honnête et le reconnaître, et là, c’était mauvais. MLP a trop été dans l’invective et pas dans le programme, et pourtant, Macron n’a pas fait d’étincelles non plus.
      Nous risquons donc fort de repartir pour 5 ans de ripolinage, de « faut s’habituer aux attentats », et « l’immigration c’est chouette, les frontières ne servent à rien et vive l’euro ».

      Énorme déception, le campdubien va pouvoir continuer à profiter de l’argent public pendant 5 longues années, et on va voir encore et toujours les mêmes tronches qui vont former une belle alliance fourretout.

      Le seul truc qui pourrait me faire sourire serait de croire qu’il va vraiment ne pas récupérer les Royal, et autres Borloo, Bayrou et consorts, mais faut pas rêver.

      1. tabbehim

        ou alors, elle a été maligne, et laisse le bouzin laissé par hollande exploser à la tronche du petit jeune, et pendant ce temps là, elle prépare son parti à la gouvernance 😉
        et vu que la situation social est assez tendu d’après mes contacts, et que les gens se regardent en attendant une raison pour se foutre dessus allégrement.
        elle arrivera en se présentant comme celle qui remettra de l’ordre, et tout le monde sera conquis….

        C’est en admettant que le débat a volontairement été perdu, et qu’elle envisage ce que j’ai écris.

          1. albundy17

            « C’est une hypothèse que je défends. »

            ça me parait débile (excuse je manque de mot diplomatiques)

            ça ne les a jamais gêné de prendre le pouvoir pour de simple considération d’émeute ehnique ou de clash financier, macron est bien plus informé et prends tout de même le baton, au pire il y a air force one.

            C’est juste que c’est une tanche. Le seul moment de ce que j’ai vu, ou elle prenait de l’aplomb, c’est quand elle a abordé le dossier immigration, fichés S etc, on aurait dit un disque préenregistré (oui je sais), tu sentais l’habitude de meeting à henin ou autre endroit du meme type, a qui il suffit de répéter la même chose, la baguette est à un euro, c’est à cause des migrants, de bruselles et des sarazins (qui en plus te pique la caisse)

            Quelle conne, mon dieu ! J’ai même plus envie de retenir ma femme d’aller voter

            1. nemrod

              Je la dis et je le répète, je ne puis laisser insulter la Tanche de la sorte.
              La Tanche (Tinca Tinca) est un cyprinidé inféodé au eaux calme et chaudes.
              C’est un joli poisson calme, discret et de tempérament solitaire hormis en période de frais.
              Sa pêche est agréable car le poisson est méfiant et une belle Tanche est une merveille de la nature avec des reflets dorés ou verdâtres absolument magnifiques.

              Une sympathique bestiole faisant sa vie sans emmerder personne, ce qui nous éloigne beaucoup d’un politicien.

                1. Aristarkke

                  Pas du tout si tu vires la peau du poisson et la sorte de membrane qui est juste en dessous.
                  C’est nettement mieux qu’une carpe où tu n’as l’impression que de manger des arêtes juste à peine enrobées de chair.

                  1. albundy17

                    je n’aime pas les fouisseurs, encore mois d’eau douce, comme les marins 😀

                    D’ailleurs aucun poisson n’est bon sans sa sauce, qui fait le plat. Sauf peut être le grogneur, mais on n’en trouve plus.

                    A propos de bouffe, j’ai eu une petite pensée pour sam, avec la grenaille de Ré délicieuse de dimanche dernier, de la grenaille ++ que j’ai glanée, c’est encore meilleur 😀

        1. bob razovski

          Hummm, ça va loin…

          Accepter de passer pour une poissonnière inculte et incapable de maitriser un sujet, tout ça pour laisser filer la présidence ? Autant refuser le débat, ça plaçait macron seul en tête, et mlp pouvait encore laisser planer le doute quant à ses capacités.

          D’autant que je pense que dans 5 ans, la pme Le pen aura changé d’enseigne : Marion sera plus vendeuse.

          1. Bonsaï

            Encore bien vu!
            La jeune Marion présente déjà un profil assez exceptionnel : plus cultivée et éloquente que sa tante, elle a l’avantage d’avoir fait ses armes dans une sorte de rivalité à fleurets mouchetés qui lui vaut déjà une grande habileté tactique…

        2. sam player

          Ce raisonnement me rappelle celui de ceux qui voyaient dans Hollande un fin stratège de l’économie…
          En fait quand on est nul, on est nul, point barre, il n’y a pas de stratégie cachée.

          1. MadeInCH

            Hollande est un excellent stratège!
            Stratège politique! Tel un Frank Underwood (Série House of Cards)
            Il dégomme ses adversaire et fait les alliances qu’ils faut, et joue en sous-main pour faire ce qu’il faut de manière dégueulasse!
            Par contre, dès qu’il a la queue de Mikey… il ne sais pas vraiment quoi en faire, sauf comme outil pour lui-même ou son clone.

            1. Eric

              C’est pas Holllande qui est à la manoeuvre voyons…ce sont ceux qui tirent les ficelles en coulisses.
              Le pauvre flamby ne fait que godiller tant bien que mal.

            2. Royaumont

              Bof, j’ai du mal à considérer ces combines d’arrière cuisine comme de la stratégie.
              Utiliser la justice pour éliminer des adversaires, c’est avoir la vue basse. La justice étant la raison d’être de l’Etat, la dévoyer revient à saper les fondements même du régime et sa légitimité. Ce n’est pas exactement ce que j’appelle de l’intelligence politique…

  12. fredbullot

    DEBAT A GERBER ©
    Preuve que les politiciens sont des parasites / fonctionnaires socialo-communistes à EXTERMINER ASAP !
    Solution ? L’anarchisme de droite (free-market anarchism / austrian school of economics) !!
    (y) 😎 (y) 😎 (y) 😎 (y)
     » THE BEST FREE-MARKET ANARCHIST VIDEOS & PODCASTS  » /  » TOUT SAVOIR sur L’ÉCOLE AUTRICHIENNE d’ECONOMIE  » by Fred BULLOT ©
    http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t2-tout-savoir-sur-l-ecole-autrichienne-d-economie-la-philosophie-anti-marxiste-1-dans-le-monde-by-fred-bullot
    La Philosophie Anti-Marxiste # 1 dans le Monde (Censuré depuis 70 ans par les  » Merdias  » et Education Nationale Socialo-Fasciste) !

  13. lxy

    Ca va faire 6 mois, 6 ans, 36 ans qu’on nous fait le coup du danger, du risque, de la catastrophe FN pour justifier toutes les trahisons, toutes les bassesses, toutes les incompétences de la gauche (cf le ralliement honteux de Vals à EM et tant d’autres). Le « risque FN » était devenu le seul dénominateur commun d’une gauche en perdition. Combien de subventionnés (= « artistes français ») nous ont fait le coup du courageux exil « au cas où ». L’ensemble des clowns « commentateurs » font semblant de s’étonner aujour’hui – maintenant qu’ils ont réussi à caser leur mignon petit Macron au nom du danger FN -qu’elle n’est pas à la hauteur. Faudrait s’entendre.
    Depuis que la famille Le Pen est dans le circuit tous ces commentateurs auraient dû avoir le temps de s’apercevoir que le FN n’est qu’un tigre de papier dont la finalité n’est pas de gouverner la France (pas fous !)mais de faire prospérer les affaires de la petite Pme familiale.
    Comme tous les commentateurs sont unaniment d’accord pour proclamer que MLP est nulle, il faudra qu’ils trouvent autre chose pour foutre la trouille aux Français afin de préserver leurs avantages acquis.
    On semble aussi découvrir que son programme économique est nul. La belle affaire. Le fonds de commerce du FN c’est l’immigration. Ses électeurs se foutent complètement du « programme » économique du FN en supposant qu’il y en ait eu un.
    Au-delà des propos de MLP – Il n’en reste pas moins discutable que l’immigration et l’Euro (ref Ch. Gave) sont vraiment des « chances pour la France ».

    1. nemrod

      C’est vrai ce que vous dites.
      C’est bien pour ça que j’ai voté Fillon la mort dans l’âme.

      Maintenant a force de jouer avec le feu le système va partir en torche.
      A force d’avoir Le FN en face pour gagner, l’écart se restreint et un jour un événement extérieur inattendu va faire capoter la combine.

      le plus probable est la prise du pouvoir par l’extrème gauche d’ailleurs.

  14. floriska

    Ce qui m’a fait bondir c’est Macron, pour financer son Chômage pour tous , et divers hochets il tablait sur une croissance de 1.8 % (en étant prudent….glups). Sachant que la croissance en 2015 était de 1.2% et 1.1 % en 2016, je ne sais pas comment il va faire passer la croissance à 1.8 % (le marquis poudré aurait il abusé de la coke ?)
    Quant à MLP, c’est clair qu’elle travaille pour sa PME et vise les législatives. Elle a été excellente pour se flinguer.

    1. claribelle

      L’augmentation de la CSG (seule augmentation concédée par Macron) ne toucherait finalement que les retraités (sauf les « petites » retraites) puisque pour les salariés la baisse de leurs charges salariales compenserait cette hausse. Et avec ça, il va financer le chômage pour tous, la baisse des impôts pour tous (y compris les entrepreneurs), la baisse de l’ISF (en n’y laissant que la pierre), la suppression de la taxe d’habitation pour presque tous (10 milliards par an quand même), la suppression du RSI, un meilleur remboursement par la sécu et j’en passe et des meilleures…

      Et il se moque de MLP quand elle dit qu’elle financera une part de ses réformes avec la part nette qu’on donne à l’UE (6 ou 9 milliard selon les sources) !!!

      Les retraités et les petits propriétaires qui ont tellement peur de MLP n’ont pas fini de souffrir…

      1. Pythagore

        Je croirais revivre la campagne Jospin, déjà à l’époque, on bidouillait les cotisations et les impôts dans tous les sens en créant de plus en plus d’exceptions et c’est censé sauver le pays ? Bientôt il va falloir une matrice 4D pour visualiser le système de cotisation et d’imposition. Va-t-on commencer à compter les orteils, ceux qui n’en ont que neuf ou moins, défavorisés, paieront moins de cotisations sociales ? Va-t-on recommencer à compter les fenêtres pour adapter l’impopot foncier (popo= derrière en teuton) ? Tout le monde va installer des baies vitrées, y’a un marché à développer. C’est du clientélisme tous zazimute, et si cela avait permis aux pauvres d’être moins pauvre, ça se saurait.

        1. albundy17

          « Va-t-on recommencer à compter les fenêtres pour adapter l’impopot foncier »

          Ohhh, je dirais que ça viendra, l’impôt soleil existe désormais en Espagne, en fonction du nombre d’ouvertures et de l’étage.

          y a plus qu’à copier

          1. Aristarkke

            En Espagne, cet impôt concerne les propriétaires de panneaux solaires faisant de l’auto-consommation, sans payer les taxes afférentes, évidemment… 😛
            C’est donc un aspect de niche.
            En revanche, au Portugal, ce projet d’impôt (soleil + « vue ») taxerait sur une base de hausse de 5 à 20% de la TF actuelle, en ciblant pour commencer les biens > 600.00€, c.a.d. très essentiellement ceux des retraités expatriés venus profiter de la largesse sur l’IR local…
            Là aussi, on connaît le truc de faire voter une taxe avec une base très réduite pour faire « chasse fiscale » aux « riches » pour ensuite chaque année, revoir le niveau d’application à la baisse puisqu’il n’est pas normal que le proprio d’un bien à 550.000, quasi aussi riche, y échappe…

      2. Aristarkke

        Perso, j’ai compris que la suppression de la TH serait remplacée par une augmentation de la TF.
        Pour les propriétaires occupants, cela sera égal.
        Mais pour les bailleurs, ils décaisseront encore plus, ce qui amoindrira une rentabilité pas très élevée (sauf si vous avez le bien depuis des lustres).
        Donc il filera un reste à dépenser plus grand aux pov’ locataires…
        Ce doit être comme cela qu’il compte renforcer l’offre locative…

        1. sam player

          M’étonnerait que les bailleurs ne transfèrent pas cette nouvelle charge sur leurs locataires en hausse de loyers.

          La taxe sur le lait n’est pas payée par les vaches….

          1. Aristarkke

            Et l’encadrement des loyers qui prospère gentiment…
            Tu fais comment ???

            (OK, il n’est pas encore partout en place mais cela ne saurait tarder)
            (OK, pour l’instant, il offre des prix de référence pas trop décalés par rapport à la moyenne locale mais on a expérimenté la technique de bloquer totalement ou partiellement les variations indiciaires…)

            De même, avec un locataire en place avec son bail de six ans quasi -reconductible ad vitam aeternam???

            Il y a déjà 25 ans, avec la loi de 48 pour des biens en centres urbains, tu avais des loyers annuels qui ne couvraient plus la TF et les charges propriétaires courantes… Alors les travaux…
            T’imagine à LIlle où tu as eu plus de 30% d’augmentation de la TF sur deux ans avec même pas 2% de révision du loyer (0,06% en 2016).

  15. bob razovski

    J’avais préparé du pop corn, des eskimos, des chocoletti… De quoi tenir 2 heures d’un spectacle palpitant.

    Baste, tombé de rideau 30 minutes après le départ, ségolène raffarin aurait qualifier ce rendez-vous de nullitude débatisante tandis qu’une mère de famille aurait dit « les enfants ça suffit, il est l’heure du bain »

    « oui tu seras président, mais on ne fait pas pipi dans la baignoire »

  16. Rick Enbacker

    Un peu HS mais le cortège des pleureuses plein de bons sentiments continue : je suis absolument scandalisé par le mail que je viens de recevoir du président de mon université qui a envoyé de dernier à l’ensemble des personnels et étudiants de celle-ci :

    « Chers collègues, chers étudiants,

    Depuis de nombreuses décennies, l’UPJV accueille, chaque année, plus de 3000 étudiants internationaux originaires de 122 pays, qui ont fait le choix de poursuivre leurs études dans notre université. Par ailleurs, la politique de solidarité internationale s’est encore récemment manifestée par l’accueil d’étudiants réfugiés syriens après le soutien aux étudiants et collègues de Haïti. Grâce à l’engagement professionnel de chacune et chacun d’entre vous, notre université est internationale, solidaire et citoyenne.

    Le dimanche 7 mai, nous serons appelés à voter pour le deuxième tour des élections présidentielles. Nous aurons le choix entre deux projets de société. En m’adressant à vous, en tant que Président de l’Université, le devoir de réserve ne peut contenir mon indignation face aux menaces qui pèsent sur les fondements et les valeurs de notre Université.

    Je pense qu’en tant que Président d’université, il est de mon devoir de dénoncer l’idéologie délétère que véhicule l’extrême droite (repli sur soi, intolérance, peur de l’autre, refus des différences) et qui résonne comme autant de menaces sur ce qui fait l’essence même de l’enseignement supérieur et de la recherche en France, à savoir des valeurs d’humanisme, d’ouverture, de pluralisme et de liberté d’expression.

    Au regard de cela, il est évident qu’il faut faire barrage à la candidature de Marine Le Pen dont le projet est totalement à l’opposé des valeurs et traditions universitaires, au sein desquelles la tolérance et la diffusion des connaissances au plus grand nombre occupent une place essentielle. »

    Devoir de réserve mon c** !

      1. sam player

        Tout comme les syndicats qui statutairement ne devraient pas se prononcer sous peine d’être dissous (ici, appât pour Pheldge Al)

    1. Val

      @ Rick +1000 tout responsable en tout genre envoie une lettre de ce type . C est affligeant de suffisance et de bêtise . De quel droit se sentent t ils dépositaires de quoi que ce soit ? J ose un breum

    2. Higgins

      Sur le site « Les Crises », Olivier Berruyer se livre à une recenssion des nombreux courriers envoyés par ce qu’il faut bien appeler des collabos. Ce pays part littéralement en saucisse. C’est impressionnant et assez inquiétant pour l’avenir.

    3. Bob L’Enclume

      « repli sur soi, intolérance, peur de l’autre, refus des différences »

      Tiens, mais ce sont les valeurs de la gauche, ça !

  17. Gaeloup

    Bravo à ceux qui ont regardé cette émission citoyenne, au fait qui a été éliminé du loft? Macron qui passe et c’est encore l’ultra libéralisme sauvage qui prend cher puisque responsable des dégâts pour les cinq prochaines années comme les foetus le sont pour la dette. J’ai entendu dernièrement sur la radio rires et bullshit Europe1 que Fillon avait perdu en raison de son programme turbo – libéral. En fait mon avis est qu’il s’est fait lyncher et s’est suicidé en même temps quand il a dit qu’il voulait se positionner sur une ligne Tatcher – Schröder. Certes il en aurait été dans le réel probablement très éloigné, mais rien que le dire donne une idée des conséquences immédiates. Et on imagine à peine ce que déclencherait une vraie mesure d’inspiration libérale. Ce pays n’est pas foutu il a déjà disparu.

  18. nemrod

    J’ai tout regardé.
    Ne m’applaudissez pas !
    C’est mon sens du devoir, l’abnégation tout ça.

    La Blonde telle que je penserais qu’elle serait mais en pire.
    Elle ne veut peut être pas du poste au moins inconsciemment, allez savoir .

    Jean Eude (très bon) pareil.

    Mais y a autre chose.
    Un truc qui cloche chez lui.
    Il est méprisant, hautain…l’énarque parfait qui nous explique maintenant que les solutions qu’ils apportent depuis le début vont se mettre à marcher…sans surprise.
    Le renouvellement de la politique : quelle blague !

    Mais lui il m’a l’air différent des autres costard cravate.
    Moi il m’inquiète…y a quelque chose qui fait flipper sous le vernis des bonnes manières qui active mes neurones de détection du danger.

    Regardez le sans le son.

    1. Bonsaï

      Vous êtes fin psychologue, j’ai la même impression.
      On dirait qu’il est « habité », qu’il entend des voix…
      Alors que MLP ne s’efforce même d’adoucir sa personnalité tonitruante, il donne l’impression d’une façade vide. Très étrange.

          1. MCA

            @Bonsaï 4 mai 2017, 12 h 04 min

            « Envoûter les français »… lol

            Moi je pensais à un autre verbe…

            Je n’ai pas eu le courage de regarder la farce mais je me suis quand même imposé la torture de regarder un de ses meetings de campagne, celui qui expliquait les top départ d’applaudissements et de slogans par SMS .

            On dirait un prédicateur, cet individu est inquiétant car il me donne l’impression d’ un irrationnel aux manettes, pas vraiment le profil dont nous avons besoin dans les circonstances actuelles.

        1. Lark on the Wing

          mais c’est bien sûr ! « Psycho »…. le titre de Hitch… la maison du Touquet et le Bates Motel.. troublante ressemblance, hein ?…. je serais de Brizitte, je lui tournerais pas le dos, surtout dans la douche, et j’éviterais le fauteuil….hein ?

          http://4.bp.blogspot.com/-KEF6MgG5dx8/VRWl4mRSR0I/AAAAAAAAGzY/gbgYXYXqBqI/s1600/Screen%2BShot%2B2015-03-27%2Bat%2B2.47.06%2BPM.png

          https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ed/0b/2b/ed0b2b33ab291c9651f4ff4678827bd5.jpg

    2. Pythagore

      A lire votre rapport, il me semble que Micron fait partie de cette longue lignée de dirigeants qui croient mieux savoir que les intéressés eux-mêmes ce qui est bon pour eux et finissent par accoucher de mesures complètement déconnectées des réalités (e.g. CICE). Cela ne se finit d’après mon expérience jamais bien à l’exception de qq visionnaire du type Steve Jobs, mais suis pas sûr que micron soit au niveau.
      C’est ce que j’avais apprécié chez Fillon, il nous avait dit qu’il avait été voir les français pendant trois ans pour les écouter à défauts de les avoir entendus.
      Lorsque Bourdin lui demande « les pesticides, on supprime ? » ça réponse : je ne sais pas, je demanderai aux scientifiques. Posez la même question à Micron, sûr que lui sait mieux que les scientifiques.

      PS: Psychopathe, vous en doutiez ?
      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20-des-patrons-seraient-des-psychopathes-selon-une-etude-600136.html

      1. sam player

        En fait c’est simplement vous qui plaçait la normalité d’un coté et l’anormalité de l’autre.
        Ce qui est drôle c’est que les gens qui prennent des décisions qu’ils regrettent prennent pour excuse de les avoir prises sous le coup de l’émotion.

        Perso je préférerais avoir un psychopathe pour chef, c’est nettement plus lisible.

        1. Pythagore

          Oh là! Loin de moi la prétention d’avoir la faculté d’affirmer ce qui est normal ou anormal. Je ne suis pas encore atteint de micronite aigue. C’est juste mon experience et ma préférence personnelle, et une micro-étude comparative de l’attitude de deux candidats.
          Je salue simplement le faite que Fillon ait au moins essayé d’écouter, à défaut d’avoir compris, exclusivité du Général.

          1. albundy17

            Heuuu, pas certain, Monk et l’autre qui partage le même analyste, ça va pas du tout !

            « Ce qui est drôle c’est que les gens qui prennent des décisions qu’ils regrettent prennent pour excuse de les avoir prises sous le coup de l’émotion. »

            Ouaip, ou alors c’est leur tablette, ou leur clavier qui merdouille

            1. sam player

              Monk n’est pas un psychopathe, c’est un gars qui a des tocs et des phobies.

              Un psychopathe n’est pas un malade mental, c’est quelqu’un qui a juste un comportement différent de celui attendu par la majorité de la population car on ne peut pas le prendre par les sentiments…

              1. Pheldge

                « Les psychopathes naissent psychopathes, les sociopathes le deviennent », sam, réponds honnêtement si tu le peux, quel type d’associal es-tu ? 😉

                  1. Pheldge

                    j’ai recopié cette citation d’un site de psycho, d’où les généralités … et sam y répond ci-dessous, asocial est dit dans le sens « différent » , pas « anti-social » ( Trust, RIP 😉 )

                1. sam player

                  Pheldge, les mots que tu utilises sont beaucoup trop généralistes : notre comportement dépend d’un tas de curseurs réglés différemment pour chacun de nous.

                  Si la norme est le comportement moutonnier, je suis bien heureux d’avoir mes curseurs réglés différemment.

                  Asocial est excessif, je ne suis pas hostile ni inadapté.

                  J’ai très peu d’empathie et on me le reproche souvent car je suis, pour certains, trop terre à terre dans certaines situations… mais ce qui me fait rigoler, c’est qu’une fois leurs émotions passées, ils tirent en général les mêmes conclusions que moi ha ha ha… et en final on me reproche aussi donc d’avoir raison mais c’est juste que j’avais un temps d’avance.

                  On reproche souvent aux psychopathes de manipuler leur entourage comme si c’était une perversion. Mais ça vient juste du fait que n’ayant pas spécialement d’émotions on lit très bien les émotions des autres, c’est leur faiblesse et on en profite, on joue avec, tout comme celui qui fait une course de fond trompe ses adversaires avec une stratégie de course.

                  En fait je vois cela comme un avantage car je peux envisager des situations dramatiques (pour la moyenne des gens) et en parler sans problèmes puisque pour moi ce n’est pas dramatique. Je me suis bien amusé pendant la crise de 2008…

                  Y a plein d’avantages à jouer avec les émotions des gens car on sait ce qui est important pour eux. Je peux te rédiger une offre à un client, un business plan, un rapport de stage, une annonce sur leboncoin et avoir 100% de réussite.

                  Dernièrement en voulant vendre une voiture 20% au-dessus de l’argus, j’ai été obligé de retirer l’annonce car j’ai eu 108 contacts en 2-3 jours. Je vais la remettre dans quelques jours en augmentant encore le prix de 20%…

                  Bon, parfois je me sens un peu borderline, preuve que je ne suis pas encore un serial killer… il me reste quelques principes…

                  Quand je vois des gens tomber en larmes, voire dans l’hystérie (typiquement féminin l’hystérie) lorsqu’une célébrité meurt, je me dis que je préfère mon manque d’empathie aux excès de la leur.

                  1. Aristarkke

                    Dernièrement en voulant vendre une voiture 20% au-dessus de l’argus, j’ai été obligé de retirer l’annonce car j’ai eu 108 contacts en 2-3 jours. Je vais la remettre dans quelques jours en augmentant encore le prix de 20%…
                    C’est quoi, cet appeau ???

                    Une Honda S 2000 de 18 ans avec 64.000kms garantis que tu lâcherais à 2.500 € ???
                    Avec 20% de plus, tu restes encore petit joueur…

                    http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/310351977?asrc=st|as

                    [en 2002, le prix catalogue était de 38.000 €]

                    1. sam player

                      Non, un véhicule de 2007 qui n’est plus fabriqué depuis et qui a moins de 20,000km. Je suis tombé dessus par hasard et l’ai acheté sans même l’essayer tellement c’était l’affaire du siècle.
                      J’ai eu des personnes qui voulaient même faire 600km illico pour venir le voir… Devine !

                    2. Aristarkke

                      A Sam : tu parles d’une devinette.
                      Pas de nationalité
                      Pas de marque,
                      Pas de prix
                      Pas de type de motorisation
                      Pas de type de carrosserie

                    3. Aristarkke

                      J’en connais au moins deux :
                      la Citroën C5 de la période 2000/2007, restylage intermédiaire compris
                      le Jeep CJ5 construite pendant une cinquantaine d’années (en de multiples versions restylées

                    4. sam player

                      Ah Harry, tu veux pas 100 balles et un mars ?
                      Cabriolet avec moteur de daubasse

                    5. Aristarkke

                      Je ne suis pas amateur de ce type de cabriolet à couverture rigide escamotable parce que 1) cela donne une voiture à arrière train de jument de brasseur (sauf si la voiture a été intégralement dessinée pour cela comme les Mercedes SLK), style malheureux à mes yeux.
                      2) tu ne peux prendre aucun bagage dans le coffre pour rouler décapoté (casus belli assuré avec ma Dame, pour les petites amies, je ne sais pas [encore ?]…
                      3) le système hydraulique des articulations vieillit mal (apparemment la pompe de pression) vu les précisions dans les annonces…
                      Donc 10ans et 20.000kms doivent « rassurer », d’ où l’ engouement. Dans tes demandes, femmes >hommes ?

                    6. Black Mamba Warrior

                      Pour l’engouement, je dirais les hommes qui pourront cela jouer « star avec les lunettes de soleil » pour mieux emballer les nanas… la petite ami qui porte juste un bikini, pas besoin de valise pour cela.

                    7. sam player

                      Sur la centaine de contacts, 2 ou 3 chieuses seulement.
                      De ce que j’ai pu voir aussi, lors des quelques km que j’ai fait avec, ce sont plus les mecs qui se retournent que les filles… uhm !

                    8. Black Mamba Warrior

                      Ils voulaient voir si tu avais la panoplie qui va avec 😉
                      Le défunt père de ma fille, il adorait les motos mais ce qu’il appréciait le plus, c’était de montrer qu’il avait aussi le canon qui enfourchait la moto. Faire des envieux …

                    9. albundy17

                      « c’était de montrer qu’il avait aussi le canon qui enfourchait la moto.  »

                      Hé hé, tu as raison BM, on n’est jamais mieux servi que par sois même

                    1. sam player

                      « Live and let die » c’est un némésis ou un comportement en représailles.
                      Moi je m’en fous, je n’ai de colère contre personne.

                  2. sam player

                    @ Harry 23 h 32
                    T’as eu un mauvaise journée ?
                    On peut émettre des opinions, des préférences, des jugements sans attenter à la liberté d’autrui… même des noms d’oiseaux…

                    1. Pheldge

                      Papet, tu as raison ! Elvis est toujours vivant, c’est Paul Mc Cartney qui est clamsé …

                    1. BDC

                      J’ai un collègue grand amateur de femmes, qui disait que plus la femme est mince, plus la valise est grosse ! 😀

                    2. albundy17

                      Rhooo, Peg n’est pas grosse !

                      C’est marrant ce regard bienveillant des femmes sur les « hommes à femmes »… Acte manqué ? 😀

                    3. Aristarkke

                      Donc BDC, naturellement vous remplissez le coffre de HS avec vos fanfreluches en lui laissant un espace pour lui de la taille de l’ alouette dans le pâté du même nom ???

                    4. BDC

                      J’y peux rien, j’aime le soleil mais lui ne m’aime pas donc j’ai déjà 3 produits indispensables (écran total, après-soleil et biafine), je ne me maquille pas en vacances mais il faut les chaussures assorties à chaque tenue ; pour le sac à main par contre je fais un effort … 😉

    3. Royaumont

      Pareil.
      Il me rappelle un protagoniste d’un roman de Michael O’Bien, « une apocalypse ». (attention, auteur catholique). Ce roman met en scène un personnage nommé « le président » (tiens, tiens…) qui sous des dehors affables et policés n’est rien de moins que l’incarnation du mal le plus absolu.
      Avec 10 ans d’avance, l’auteur a inventé Macron…

  19. Mildred

    Il ne fait aucun doute que Macron est déjà élu ! Mais qui sont ces « adversaires politiques solides, expérimentés et déterminés » auxquels « notre petit homme » devra répondre ? A part Mélenchon, je n’en vois aucun ! Je ne vois que des éléphants de droite et de gauche se précipitant à la gamelle !

      1. Mildred

        Ah mais parce que vous croyez qu’il aura son mot à dire, face à ces personnages ? Je vous trouve bien optimiste ! Pour ma part je pense qu’il réagira comme ceux qui l’auront porté à la présidence lui commanderont de réagir. Macron sera définitivement le président d’une république bananière appelée France.

      2. Val

        +1 on va encore perdre des places sur le plan international, malheureusement c est le plus important. La descente aux oubliettes va pouvoir continuer . Je n aime pas Mitterand mais lui au moins etait bon sur ce plan la .

        1. Aristarkke

          La chute de l’URSS, vous la trouvez avoir été bonne à ce moment là, l’Arsouille???
          Vous êtes d’une indulgence rare…

  20. taisson

    Hier soir, à la télé j’ai vu une mauvaise pièce, avec des dialogues plus ou moins improvisés par les deux comédiens mal assortis:Une femme teigneuse, et un jeune homme au regard inquiétant. La mise en scène laborieuse faite par un binôme paritaire ne valorisait pas non plus le sujet…
    D’ailleurs, je n’ai pas bien compris de quoi il était vraiment question…
    Je n’ai pas non plus vu le titre, mais je pense que « La mégère et le minet » conviendrait assez bien.
    J’ai du cafouiller avec ma zapette, parce que d’habitude, les trucs incompréhensibles c’est plutôt sur Arte!

    En tous cas ça ne donne pas du tout envie de revoir ces deux partenaires dans des rôles plus importants !

  21. Geneviève Boyer

    Marine Le Pen a accepté de passer pour une (je refuse de rabaisser les poissonniers) inculte ? Elle a montré de la vulgarité ?
    Pourtant nous savons qu’elle peut se tenir très bien et qu’elle n’est pas inculte.
    Alors quoi ?
    A mon avis elle a choisi de s’adresser aux gens simples, à ceux maltraités et méprisés par les tenants de la morgue macronienne, exactement comme Macron (d’après ce que je lis) l’a fait avec elle. Donc la question est : qui va s’identifier à qui et pour quel nombre de voix ?
    Personnellement je ne m’identifie qu’à moi-même. Je suis abstentionniste sur ce coup-là.

  22. Loki dort

    Débat consternant: bah c’est normal! Rien de neuf, c’est le niveau habituel chez nous.
    En ce qui me concerne, pendant le débat que je n’ai pas écouté, je me suis resservi 2 fois de la binouze. Mais je n’ai toujours pas réussi à résoudre mon problème d’update sur Windaube 7. Ca, ça m’emmerde: à cause de ça je ne peux pas lancer ESO sur mon PC flambant neuf, une machine de guerre!

  23. bibi

    Heureusement que hier soir il y avait Monaco Juve sur la RTS ça m’a permis de me tenir à l’écart de ce navrant spectacle.
    Et dimanche à 20h si vous ne savez quoi faire c’est Talladega.

  24. lxy

    Ce matin les plus hauts représentants des 3 religions du « Livre » se sont prononcés contre MLP. Ils auraient pu attendre la semaine prochaine ça aurait été encore plus sûr. Je note que du Medef à la CGT en passant par les 3 religions toute le France « officielle » est contre MLP. Quel courage ! Et on ose encore nous faire le coup du danger FN. qui menacerait la France. Ils nous prennent vraiment pour des c… !

    1. Royaumont

      Pour info, le christianisme n’est pas une religion du livre, quoi qu’en dise le coran. C’est une religion avec un livre, nuance.
      D’autre part, et malgré les pressions exercées, il n’y a aucune position officielle de l’église de France, ni d’ailleurs du Vatican, sur les élections. (sauf si il y a un nouveau communiqué que je n’ai pas vu ce matin).

      1. Loki dort

        Nuance supplémentaire, c’est une religion avec des livres, regroupés en une bibliothèque qu’ils ont appelée « bible ».

      2. Bob L’Enclume

        Sans doute que ces sauvages d’arabes étaient émerveillés par la technologie « du livre ».. D’ou l’appellation.
        C’est aussi pour cela que l’Alcoran doit être su par coeur : pas de livres chez ces gens là.

  25. tabbehim

    Mon dieu, il doit voir des libéraux….partout…..
    il lui faut vite plein de bonnes âmes bien étatistes en diable autour de lui pour le sauver !
    heureusement, la dinde du poitou et ses amis vont le sauver….

  26. sam player

    HS mais pas trop… la hauteur de la négociation des syndicats de pilote d’Air france étant au même niveau que le débat des présidentielles, c-a-d au niveau des chiottes…

    Les pilotes d’Air France ont du mal à lâcher leurs toilettes

    « Un point a surpris les négociateurs de la direction d’Air France-KLM, certains venus de Transdev (dont Janaillac était précédemment patron) ou de cabinets (!) ministériels. Il concerne le nombre et l’affectation des toilettes à bord d’un avion. Ceux à l’avant doivent être réservés aux pilotes, a toujours demandé le SNPL. Air France est, avec EgyptAir, la seule compagnie au monde ayant de telles pratiques. Et cela fait l’objet de longues négociations. »

    (boursorama.fr – lepoint.fr)

    1. Higgins

      Tous les objectifs sont atteints:les pertes sont conformes aux attentes (143 millions d’euros contre 99 millions pour la même période il y a un an). C’est sur le site usine nouvelle.com de ce jour. On dirait un communiqué de l’EM français en juin 40 avec le repli sur des positions préalablement renforcées!!!
      En Grance, une entreprise performante, c’est une entreprise dont les pertes sont conformes aux attentes!!! Heureusement qu’il y a des banques et un état qui suivent derrière..

    2. Loki dort

      En effet y’a du niveau là…
      Dans notre pays on a des pilotes d’Airbus Water-Closet, c’est une nouvelle marque de n’avion syndicalement approuvés.

      1. sam00

        Désolé Al, je n’avais pas vu votre commentaire de ce matin.
        Ce qui me questionne, c’est pas l’info en elle même; limite ça pourrait réhabiliter Macron dans mon estime
        Ce qui me questionne, c’est plus que zerohedge publie cela …

        1. albundy17

          « limite ça pourrait réhabiliter Macron dans mon estime »

          Tu veux dire, « ça va, il prends tout le monde pour des connards incultes »

          ou « ça va, il a pas cramé un smic par jour, il va bien gerer » ?

          C’est 4chan qui a sorti le truc, zerohedge a fait un article dessus.

          Maintenant, y’ a rien, créer une boite n’est pas illégal, même la bas, la mise de départ est de 1USD, un seul fax est intéressant, surtout la page 2, qui n’a pas été publiée…

          Il va se faire une double virginité, je trouve juste que c’est un peu court niveau timing pour que ça vienne de lui

          1. bibi

            Comme pour Fillon, embaucher sa femme pour la payer même à ne rien faire avec l’argent de l’enveloppe des attachés parlementaires n’a rien d’illégal, ça n’a pas empêché le parquet financier après un article de presse de s’auto-saisir de la non affaire au mépris de la procédure.

          2. sam00

            Je plaisantais Al, je ne vois pas comment je pourrais avoir de l’estime pour l’incarnation du néant.

            Ce qui m’intéresse dans cette histoire c’est de comprendre comment les médias français font pour être unanimes sur le fait que c’est une intox?
            Notez qu’après un ministre du budget fraudeur fiscal, un président fraudeur fiscal serait du plus bel effet.

            1. albundy17

              « un président fraudeur fiscal serait du plus bel effet. »

              A propos, le portrait de cahu sera bien accroché au mur trombinoscope de bercy ^^

              une fois aux manettes macron ne risque plus rien. Même si c’est une peccadille évidente, la simple masure de hollande à mougins était suffisante pour le destituer juridiquement.

              il en sera de même pour pépére bis. Votre interrogation sur l’unanimité de la presse est, elle, plus inquiétante ….

              PS: cahu était ministre de la fraude fiscale, le seul professionnel au bon poste depuis au moins 5 ans

  27. Graham

    Ce débat, ainsi d’ailleurs que toute la campagne électorale, ont été d’une consternante nullité, sur laquelle il n’est pas utile de revenir tant tout a déjà été très bien commenté. Les français, s’ils se respectaient, devraient le sanctionner tant les deux candidats ont tous deux montré combien ils étaient de manières différentes indignes de les représenter. Il m’apparait qu’il ne peut y avoir que deux choix rationnels selon que l’on adhère ou non à la thèse du grand remplacement qui voue la France à sa disparition rapide:
    – 1er choix pour les adeptes du grand remplacement: malgré tout voter pour Marine Le Pen car le temps manquant, il devient primordial, plutôt que tout autre sujet, d’enrayer cette mécanique démographique et civilisationnelle infernale. Or Marine Le Pen tente de traiter cet imminent danger;
    – 2ème choix pour les autres: s’abstenir massivement afin de réduire le plus possible la légitimité du futur président, voire provoquer sa faiblesse et favoriser son prochain remplacement.

    1. Royaumont

      Pour moi, ce sera le 1er choix, mais sans illusions.
      1 – ses chances de gagner sont réduites à rien ou presque.
      2 – en cas de victoire saurait-elle et oserait-elle mener la lutte contre le grand remplacement ?
      3 – de toute façon, la survie d’un peuple dépend avant tout de lui-même, pas de ses dirigeants. Pour cela, il faut de la volonté et du courage. J’ai encore plus de doute sur ce point que sur les deux premiers, c’est dire…

    2. Pheldge

      donc 2 choix , dans l’un le grand remplacement, et dans l’autre, le remplacement du grand, j’ai bon ? 😉

      1. Graham

        Je pense effectivement que le problème de la substitution de peuple est d’un tout autre ordre que toutes les autres difficultés de notre pays et les dépasse énormément. Un peuple peut se relever de tout sauf de son extinction!
        Ainsi, si l’on adhère à cette thèse, sauf à accepter sa disparition, il faut réagir et l’on réagit avec ce dont on dispose.
        Si toutefois l’on n’adhère pas à cette thèse, quelle qu’en soit la raison, ce que je conçois parfaitement, alors il n’y a d’autre choix si l’on se persuade de l’impéritie successive de nos gouvernants et du vice de notre modèle de sociale démocratie que de refuser de jouer le jeu.

    3. Bob L’Enclume

      « s’abstenir massivement afin de réduire le plus possible la légitimité du futur président, voire provoquer sa faiblesse et favoriser son prochain remplacement. »

      Et ajouter une crise politique voir de régime aux problèmes que nous avons déjà ???

      1. Graham

        Oui, c’est bien cela. La crise politique, nous l’avons déjà depuis longtemps et nous l’aurons certainement dans les prochains mois. Elle résulte du vice intrinsèque à la démocratie: la corruption du peuple qui mène aux impérities de leurs gouvernants.

        Qui est John Galt?

  28. Opale

    Petit HS mais je me demandais…. Il y a ici forcément quelqu’un qui saura me répondre….. Combien nous coûtera Macron en tant qu’ex président ? Et en admettant qu’il clamse a 70 ans……

    1. bibi

      Le tarif d’un ancien président c’est environ 2M€ par an plus une rente mensuelle de 6k€ et 12k€ pour siéger au conseil constitutionnel.
      Le cout sera pour le contribuable de seulement 60M€, (120M€ si il atteint l’age de Giscard) soit à peine un voire deux euro par français sur un an.
      Je vous prierai donc de ne pas faire d’égoïsme à courte vue, et encore moins de devenir monarchiste en faisant simplement le calcul qu’entre ce que nous payons pour les anciens présidents, plus le prix pour le contribuable des campagnes présidentielles tous les 5 ans, il reviendrait bien moins cher d’entretenir une famille Royale et que cela nous éviterai d’avoir un chef de l’état qui nous fait passer pour des cons, en plus de ne plus avoir à supporter toute cette pantomime pour savoir qui va décrocher la queue du Mickey.

      1. Opale

        Loin de moi cette idée. Je me faisais juste la réflexion qu’à côté de ça, les émargements de Pénélope Fillon sont bien ridicules, alors que la pauvrette a certainement dû travailler bien plus qu’il ne le fera jamais suite à son quinquennat, et pour lequel il touchera tout de même un salaire indécent. 🙂

        1. bibi

          Moi non, je préférerai 100 fois avoir Louis XX comme chef d’état, ou voir l’Aquitaine faire sécession et reprendre sa place dans le giron de la couronne d’Angleterre et avoir la Reine Elizabeth II descendante d’Aliénor comme Duchesse, qu’un minable président.

          1. Aristarkke

            Surtout que Queen Elizabeth II a le (très) bon goût de payer des impôts (anglais donc supportables) sur ses revenus de patrimoine personnel.
            J’avais lu une info ancienne (>20 ans) selon laquelle la monarchie anglaise, malgré ses fastes désuets, ne coûtait pas une livre/an pour chaque ressortissant britannique…

            1. bibi

              La Reine n’a pas de revenu de patrimoine l’ensemble du domaine royal est propriété de l’état et donc les revenus alimentent les caisses du trésor britannique.
              La Reine a renégocié avec l’état ses revenus (Sovereign Grant Act 2011) et elle reçoit maintenant 15% des revenus du domaine royal.
              Il faut dire que sa très Gracieuse Majesté avant touchait une rente annuelle fixe réévaluée tous les 10 ans que et qu’elle a très peu gouté le fait de devoir payer des impôts sur le revenu depuis 1993 alors même que le domaine royal évalué à environ 8G£ rapporte aujourd’hui de l’ordre de 250M£ par an au trésor.

              Le budget allouée à la famille Royale est aujourd’hui de environ 35M£, là ou le budget de l’Elysée s’élève lui 100M€ dont les 2/3 sont des dépenses de personnels et il y a deux fois plus d’employés à l’Élysée qu’à Buckingham.

              Note : je suis sur que le coiffeur de la Reine qui a plus de travail que celui de notre président coute bien moins cher.

              1. Aristarkke

                Il paraît qu’ elle a un coquet portefeuille d’ actions boursières qu’ elle possède personnellement comme le ferait n’ importe quel sujet de sa Gracieuse Majesté…
                A 35 M£ de budget, mon info est amplement confirmée puisque cela donne 0,6£ par sujet…

        1. Aristarkke

          En tous cas, c’est du tout bon pour la presse people mais républicaine entre la cour de Grande Bretagne ou celle de la modeste principauté de Monaco…

            1. BDC

              6-2, méfie-teu 😉
              62 c’est à la naissance du plombier, ou alors … ce pourrait-il qu’il s’agisse de son espérance de vie résiduelle 😉 Pauvre Pheldge, il devra patienter pour son SG.

                1. albundy17

                  tu voulais dire, « Las, je préfère cette option » ?

                  « 6-2, méfie-teu »

                  Haaaa, c’est que ça sait rigoler min fieu ! Toi aussi, des plaisirs simple ? 😀

                  20minutes.fr/lille/2062795-20170505-amiens-ivres-font-helicoptere-sexe-pleine-rue

                2. Aristarkke

                  Non, Al. Ne fais pas semblant de rien comprendre…
                  La suggestion de BDC d’une attente de 62 ans pour que Pheldge touche son (prétendu le sien) stock de SG me convient tout à fait. 😉

                    1. BDC

                      Si je me risquais à émettre une suggestion, je dirais que si l’on considère la barbe de le Ancêtre grec comme un témoignage des glaciations de l’hellocène, son espérance de vie résiduelle ne fait qu’augmenter, lennntement… très lennnnnntement …

          1. Pheldge

            Non, c’est une moyenne, qui vaut ce q’elle vaut : il suffit qu’un énergumène atteigne le millénaire pour que la moyenne s’en trouve faussée … devinez qui ^perturbe le calcul, et tant qu’à faire son intéressant, le mère turbe aussi, hein ? un indice, il est grec, et il est très très vieux … 😉

  29. Val

    Hier journée difficile . Toutes mes consoeurs ont rejoint le camp Macron , retournées comme des crêpes , répétant en coeur toutes les niaiseries fadasses trop souvent entendues et finalement digerees. Passees les aigreurs d estomac et les remontees acides, elles sont contentes de s être trouvé une mission salvatrice; elles montent avec vigueur sur leurs ergots branlants pour justifier leur capitulation et prêchent en vain pour eperer la mienne . Finalement je comprends René, quelle chance j ai d être une femme ! Je n ai pas eu à m en coltiner une pour faire des enfants .

      1. BDC

        Albundy ! Namého est-ce que nous on vous pose des questions sur votre compte en banque ? J’ai encore les cheveux bien assez longs pour me crêper le chignon avec Bonsaï.

    1. Aristarkke

      elles montent avec vigueur sur leurs ergots branlants

      Cela ne doit les faire monter bien haut, vu le développement des ergots, à peine plus poussé que le stade embryonnaire, chez les poules…
      Décollent-elles finalement du sol ???

      Hélas, cela ne rabaisse pas le caquetage conséquent du prêchi-prêcha…
      😉

      1. BDC

        Au moins elles ont du cœur.
        Val, j’avoue, j’ai eu un frisson en entendant « baisse de l’IS » et transfert de charges vers les retraités « aisés ». Mais t’inquiète, je reste lucide, j’ai déjà rencontré pour de vrai un énarque dans ma vie, je sais ce que c’est.

      1. MCA

        Ca donnerait des petits votes et des grands votes…

        Au fait RPS,
        je t’ai mis un commentaire sur ton site mais j’ai comme l’impression que tu ne dois pas le fréquenter assidument… :o)))

    2. Royaumont

      La donna è mobile
      Qual piuma al vento,
      Muta d’accento – e di pensiero.
      Sempre un amabile,
      Leggiadro viso,
      In pianto o in riso, – è menzognero.

      È sempre misero
      Chi a lei s’affida,
      Chi le confida – mal cauto il core!
      Pur mai non sentesi
      Felice appieno
      Chi su quel seno – non liba amore!

      Si ça peut te consoler, mes collègues hommes ne valent guère mieux.
      Mieux vaut en rire, dès le matin.

      1. Pheldge

        c’est pas plutôt :
        ♪♫ »La donna è debile
        tutte donne sono
        delle ritardate mentali
        chi votano non importo come
        per il primo idiota venuto
        purché faccia sorrisino » ♪♫

    3. Lorelei

      Elles étaient comme les journalistes (femmes) lors du débrief du débat? En pamoison? C’était sous-entendu: « il est si beau! il est si fort! comme il l’a mouchée la poissonnière! Il va transformer l’eau en vin! Qu’est-ce qu’il parle bien! …. »
      Fatigant! Comme le débat.

  30. Aristote

    Il était clair hier que MLP ne voulait pas du pouvoir…maintenant.

    Si j’étais un jeune énarque ambitieux, je commencerais à grenouiller du côté duFN, la concurrence y est encore faible pour ceux qui ont mon profil.

    Au lieu de s’exciter sur le « risque » de MLP 2017, il vaudrait mieux s’inquiéter de MLP 2022.

    Quelles réformes à mettre en oeuvre, quelle majorité parlementaire éventuellement susceptible de les mettre en oeuvre, EM, LR ?

    Ou est-ce inéluctable ?

      1. BDC

        +1, il nous fait peur avec ses relents de dictateur et ses milices d’antifas, mais ça plaît aux jeunes, complètement décérébrés par l’EdNat.

    1. Calvin

      Ne pas vouloir le pouvoir en 2017 pour être sûre de l’avoir en 2022 ??
      Non sens.
      2017 va plus ou moins balayer la vieille classe politique. Il y a 5 ans pour qu’émergent de nouveaux abrutis.
      En 2022, Marine représentera le passé.
      D’ici 5 ans, soit Macron est réélu, soit c’est la droite ou Mélenchon.
      C’était l’année du Trump, du Brexit, du FN (??)…
      C’est raté pour Marine.
      Le Front risque d’exploser entre ses deux tendances : marxiste ou poujadiste.

      Je ne crois pas à une action délibérée de Marine de refuser le combat. Elle a surjoué, elle a tenté l’impossible, elle s’est plantée car elle manque de solidité et d’intelligence.

  31. albundy17

    C’est marrant, y ‘ a con bandit qui cause sur tmc (bartehz, reprise d’hier je crois), et je fais une fixete sur son groin, il a inventé le nez bozo à l’envers, blanc au bout, rouge après.

    Les deux couleurs ont du être bien consommées vu la taille de l’organe, ça serait cool un ministère avec lui, au hasard, l’ed nat ?

    1. bibi

      Tout sauf des boches au gouvernement.
      Quand je pense qu’on a donné la nationalité française à ce trou du cul qui aurait du être interdit à vie de mettre le pied sur le territoire national ça me file la gerbe.

      1. albundy17

        +1000 bibi, ou profiter d’un de ces passage en france pour l’entauler avec vidéo de présentation du sieur à ses codétenus, genre quant il expliquait le bonheur des petits enfants

      1. albundy17

        lequel, bandit ou barthez ?, pasque dans les deux cas ils changent juste de crèmerie, tu seras mort avant eux.

        barthez, c’est bon pour le cardio, sans courir tu montes à 180.

        Le problème c’est la bile

  32. Opale

    Le compte aux Bahamas, ça n’inspire personne ? Plutôt étrange cette « folle rumeur »… Ça ne serait pas étonnant pourtant si c’était vrai, un banquier qui cacherait son pognon, comme ses semblables… Jovanovic a repris l’info, je trouve cela intriguant.

  33. Helios

    D’un autre coté, on n’élit pas un président pour faire des débats. Ou alors ça serait que toute ces élections ne sont que du spectacle et que les vrais décideurs sont ailleurs ?

  34. René-Pierre Samary

    Ceux qui n’ont pas suivi le débat-sic jusqu’au bout ont perdu quelque chose. Pour conclure, la prestation larmoyante du jeune homme sur les malheureux z’hadicapés. Il est mignon le Macron…

  35. Aristarkke

    On parle, on cause, on diatribe…
    N’empêche que lundi, l’ost des flancs-macron qui partit indécent, par un prompt renfort, arrivera à cinq cents à l’éphore

  36. Aristarkke

    A moins que vous ne préfériez cette version :

    N’empêche que lundi, l’ost des flans-macron qui partit indécent, par un prompt renfort, arrivera à cinq cents pour l’éphore.

  37. Angst

    Paul Joseph Watson sur Macron (vidéo en anglais) :
    https://www.youtube.com/watch?v=D6H0cjIN4gw
    Je n’ai pas lu la totalité des 300 commentaires, je rappelle donc le combat œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère au cas, improbable, où cette cocasserie n’aurait pas déjà été signalée.

Laisser un commentaire