Législatives 2017 : faire taire les vieilles bouches

Dimanche prochain, le premier tour des législatives sera l’occasion pour les Français d’exercer leur pouvoir électoral, chose qu’ils semblaient n’avoir plus fait depuis des lustres que très très parcimonieusement et, ce faisant, de faire varier de façon profonde la petite musique politique qu’on entend dans le pays et qui a déjà commencé à changer de tonalités.

Et en terme de tonalités, les primaires avaient déjà été l’occasion de varier quelque peu puisque le paysage politique avant et après elles avait déjà notoirement varié.

Force est de constater que les primaires de la droite furent l’occasion de se débarrasser de façon assez claire d’un petit excité un peu trop présent et d’un vieux débris socialoïde dont les réapparitions, depuis, montre qu’il a un mal énorme à enregistrer la portée pourtant claire du message qui lui fut adressé.

À gauche, la désignation de l’aimable benêt qui rassemblera 6% à la suite d’un effort herculéen aura largement permis de vaporiser le Parti Socialiste et d’acheminer brutalement vers la sortie certains apparatchiks depuis bien trop longtemps encroûtés dans les coulisses politiques françaises. On n’aura aucune pensée émue pour Cambadélis ou tant d’autres que la branlée de magnitude 9 prise à l’élection présidentielle permettra peut-être de ramener à la réalité qu’ils ont largement fait leur temps et qu’il devient nécessaire de débarrasser le plancher. De ce point de vue, il est fort plaisant qu’on n’entende plus trop parler de Montebourg, frétillant chicon frisé à l’exubérance politique ridicule. On sera même heureux d’apprendre que le brave histrion tente une reconversion dans le miel. Espérons qu’au contraire des dégâts dans l’industrie française, ceux qu’il causera dans l’apiculture seront cantonnés à quelques ruches.

De la même façon, on peut déjà se réjouir que ces élections aient notablement réduit le potentiomètre de volume du gros micro mou attribué à Ségolène Royal : depuis 40 ans, ce dernier, malencontreusement coincé sur le maximum, entraînait systématiquement larsen et distorsion monstrueuse dès que l’impétrante émettait un son (ce qu’elle ne manquait pas de faire à peu près tout le temps). Son éjection quasi-« manu militari » de la politique, loin de tout mandat et de tout micro médiatique, ne lui permet plus d’émettre que des petites poussées lacrymales attrapées en fonction de l’actualité. Souhaitons que les journalistes oublient rapidement son existence pour nous apaiser, enfin, les tympans.

Mais le travail n’est pas fini. Il reste encore beaucoup (trop, malheureusement) de ces politiciens acharnés qu’on voit fréquenter les plateaux télé, les studios de radios ou les colonnes journalistiques.

Cependant, amis lecteurs, tout n’est pas perdu ! Comme je le disais en introduction, dimanche prochain sera peut-être le moment de voir disparaître quelques beaux monuments à la politique à Papa (Hollande, Sarkozy ou Chirac, choisissez) et c’est déjà l’occasion d’entendre les complaintes ridicules de ces politiciens dont la place n’est plus assurée, au premier rang desquels on trouve, avec plaisir pour une fois, Nathalie Kosciusko-Morizet qui perd nettement son sang-froid à l’idée qu’elle pourrait ne plus être député. Il s’agit d’une véritable catastrophe (pour elle) puisque, selon elle, dans dix jours, sa voix risque de s’éteindre.

Que voilà une perspective réjouissante ! Rien que sur le plan musical, être débarrassé des couinements de crécelle de cette harpie socialiste, véritable girouette politique, sera une amélioration notoire du paysage audiovisuel français. Quant au plan politique, personne ne regrettera vraiment cet individu dont la caractéristique aura toujours été de pouvoir s’adapter assez spectaculairement à toutes les tendances écolo-boboïdes, toutes les dernières lubies et tous les gimmicks politiques, au point de n’avoir plus aucune espèce de ligne intellectuelle directrice.

De la même façon, comment ne pas envisager avec un petit frémissement de bonheur la satellisation hors du champ politique d’un Manuel Valls dont on se demande exactement à quoi il peut bien servir ? Ce dernier, manifestement en situation délicate à Evry, pourrait ne pas être élu député. Là encore, les micros de l’Assemblée nationale pourront remercier une baisse appréciable des décibels politiques, et les Français avec eux.

Et très heureusement, il y en a d’autres : Marisol Touraine pourrait elle aussi ne pas retrouver de place à l’Assemblée. Qui s’en plaindra ? Najat Vallaud-Belkacem, dont l’existence en politique ne doit à peu près rien à ses idées lumineuse et tout à ses positionnements et ses accointances au sein du Parti Socialiste, pourrait bien elle aussi ne pas survivre politiquement à l’élection législative dans sa circonscription de Villeurbanne. L’une comme l’autre ont largement prouvé leur capacité de nuisance et leur élimination au premier ou au second tour de ces élections ne pourra pas se voir autrement que comme une excellente nouvelle.

On pourrait éplucher la liste tant elle donne de l’espoir non de voir de meilleurs candidats arriver mais, au moins, de voir ces médiocres, ces mauvais et ces néfastes s’éclipser définitivement. Car bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu’on sait ce qu’on perd mais qu’on ne sait pas ce qu’on gagne. Du reste, on commence à entrapercevoir que la République En Marche trottine souvent du même pas que les Républicains ou les Socialistes.

Mais au moins aura-t-on l’avantage de renouveler les têtes, de désencombrer la politique française de personnes qui ont déjà bien trop usé leurs fonds de culotte sur les bancs de l’Assemblée nationale, qui se sont trop investies dans la vie publique du pays comme les termites investissent massivement une masure en bois. D’autre part, et c’est aussi important, cette élection va remettre dans l’esprit de ces tristes individus – et, espérons-le, de leurs successeurs – l’idée que le poste n’est pas à vie, n’est pas certain, que les jeux d’appareils, les petites trahisons pratiques, les arrangements de partis, les parachutages, finalement, ça peut ne pas marcher et déboucher sur un échec.

À ce titre, il faut donc que l’échec soit aussi cuisant que possible, que l’humiliation soit la plus forte pour que justement, les successeurs et les prétendants, dans les prochaines années, n’aient aucun doute que l’électeur reste (ou redevienne) le patron, que c’est bien de lui et de son bon plaisir qu’il faut s’occuper.

Maintenant, ne nous berçons pas d’illusions ; il ne faudrait pas voir dans ces élections plus que ce simple rappel à l’ordre.

Oui, les Français veulent bien un changement de têtes : il ne veulent plus de ces politiciens qui ont largement démontré leur rouerie, leur capacité à se tortiller dans toutes les positions possibles pour justifier et imposer leur présence. Mais non, les Français ne veulent pas d’un changement radical de politique, pas du tout. Sur le fond, tant la politique de Macron que les premières esquisses du gouvernement représentent essentiellement la continuité molle des politiques sociales-démocrates de Chirac, de Sarkozy puis de Hollande. Pour le moment, les réformes envisagées semblent franchement timides et même là, le gouvernement les propose très précautionneusement, de peur de froisser…

Eh oui : à l’évidence, les Français veulent changer de têtes, ils veulent probablement que certaines méthodes changent, mais pour la politique elle-même, là, c’est une autre affaire !

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires211

        1. Lark on the Wing

          Comme je suis vieux – et que j’ai quelques lectures – le titre de la chronique de ce jour de Monseigneur me rappelle quelques souvenirs, pris a contrario, et hors tout contexte grivois tel celui soulevé par nos spécialistes du mot et de la chose :

          http://humanite.fr/maurice-thorez-que-les-bouches-souvrent-612891

          poesie.net/attaign1.htm

          Je dis ça, comme ça, hein ? mais quand même, citer l’Huma sur ce fleuron de la fachosphère… faut oser…

                1. Lark on the Wing

                  A propos de « position » il y en un qui doit se la trouver gênante, même aux yeux compréhensifs de nos freebooters : c’est toujours le Ferrand faraud, dont le Canard, en page 3 cette semaine, nous décrit par le menu les amusantes circumnavigations au sein des commissions de l’Assemblée Nationale, passant de la Défense aux Affaires Sociales et back again, puis rebelote, dès qu’un texte touchant les Mutuelles vient en préparation….

                  Ce zèle peut s’expliquer par un attachement sentimental à son ancienne mère (si bien) nourricière, voire une conscience exacerbée de la noble mission du Mutualisme ou toute autre balançoire socialisante…

                  Voui, on pourrait ainsi l’expliquer… il est regrettable toutefois que ce dévouement ne soit pas gratuit, puisque la noble mission du Mutualisme, notre Faraud la défend et l’illustre à gages, et à hauteur de 1250 euros/mois en tant que « Chargé de Mission » des Mutuelles de Bretagne, en sus des indemnités, gratuités et défraiements, généreusement attribués à tout député par la République, qu’elle soit en marche ou à l’arrêt….

                  Ce qui fait tout de même 1250 x 60 = 75 000 euros sur la durée du quinquennat… ce qui n’est pas rien… même pour le Mutualisme…

                  D’autant qu’il existe un article 433-1 du Code Pénal, dont la rédaction me semble pouvoir assez bien trouver à s’appliquer au cas d’espèce….

                  Ce maraud, fort donneur de leçons, relève décidément – si l’on se rappelle ses philippiques touchant la probité d’un ancien candidat – de ce que disait le bon Paraz de pareils tartuffes, qui sont hélas de toutes les époques :

                  « Ceux que je ne piffe pas, ce sont (…) ceux qui passent la tête et les bras par-dessus un mur pour prêcher la chasteté, pendant qu’ils enculent un âne (…) je ne leur reproche pas leur sodomie et leur bestialité, qu’on se comprenne bien, mais de prêcher la morale. »

                    1. Lark on the Wing

                      Exactement… me rappelais que c’était – à peu près certainement – dans « Valsez Saucisses » mais je voulais la citation exacte… donc, j’ai repris l’Amiot-Dumont d’époque, que je n’avais pas relu depuis plusieurs années, et à chaque relecture, dont celle-ci, je trouve Paraz encore davantage cet esprit libre que nous souhaiterions tous être….

                      Pas un pensum, donc… et trouvé pages 227/228… en y repensant, je me demande si l’image ne lui serait pas venue d’une représentation du « Midsummer’s Night Dream », avec la parodie de Pyrame et Thisbé, et l’âne Bottom…. il était cultivé le Grand Albert, pour un ingénieur… et il causait l’anglois…

                      Je ne hante pas volontiers les cimetières, mais un jour, à Vence, je suis allé poser des fleurs sur sa tombe…

                    2. René-Pierre Samary

                      Il y a paraît-il chaque année, en août, des hommes qui vont se recueillir à 4200 m. d’altitude, sur le glacier de Monte Rosa, où ont été dispersées les cendres de Julius Evola, l’auteur de « Révolte contre le Monde moderne »…

          1. theo31

            « contrer les « ultra-gauchistes » sectaires »

            Venant du parti qui a créé Pol-Pot et vénéré jusqu’à plus soif Staline, ca prêterait à sourire s’il n’y avait pas un bilan constitué de sang, de souffrance et de larmes.

        1. sam player

          Aristarkke 7 juin 2017, 12 h 48 min
          C’est plus confortable sur le bureau…

          Aristarkke 7 juin 2017, 13 h 36 min
          Là, je te préfère dans cette position…

          Fais gaffe Harry, le minitel 3615 SM est en mode « echo on » sur internet…

            1. Pheldge

              Avec l’autre Manu, celui d’avant, Manolo, c’était « avale ô belle qu’assène » ( variante : ô belle qui sème , les deux faisant allusion à sas exploits rue des Grelots de Grenelle )

              1. sam player

                Si Al, ça marche, mais quand tu barres un e ça tombe sur la traverse du e… mets tes bésicles

                (j’voudrais pas dire, mais bonsaï nous a fait la même il y a quelques jours)

    1. Aristarkke

      C’est vraiment une nana hard de compète, cette Rossignol.
      Harpie provenant des trois semi divinités, filles d’ Océanide, il est logique que l’ équivalent masculin n’ existe pas…
      En voilà une aussi, oubliée dans la liste de Monseigneur, dont on espère que électeurs la mettront au rencard comme tocarde…

  1. Chieur chiant

    Eh, oui, on sait ce que l’on va perdre, mais on ne sait pas ce que l’on va trouver, en tous cas, la nature a horreur du vide. Dehors les voleurs, parasites et autres profiteurs… pour les remplacer par de nouveaux escogriffes???… Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël, pas grave, la Terre continue de tourner, c’est le principal.

    1. Pat

      « la Terre continue de tourner, c’est le principal ». Je suis étonné qu’un « large consensus scientifique » légèrement inspiré par le GIEC ne nous ait pas encore promis un ralentissement significatif de la rotation de la Terre d’ici 2100, conséquence évidente de nos émissions criminelles de CO2…

        1. albundy17

          A vrai dire, l’affirmation a déjà été émise, mais par des opposants au giec. Avec toutes ces éoliennenes, forcément ça freine…

            1. Pythagore

              Ah! m’en parlez pas, je me suis fait entuber, moi qui me réjouissai d’avoir des jours de 26heures, je commencais déjà à imaginer tout ce que cela allait m’apporter en nouvelle qualité de vie

            2. Pheldge

              C’est ainsi que l’écologie apportera la solution au problème du chômage en France : avec le Ralentissement, et l’Allongement des Journées, ça fait des heures de travail nouvelles pour employer tous les chômeurs ! Et même qu’avec les surplus de taxes et d’impôts, je te me le résorbe le déficit !
              Alors c’est pas beau l’écologie ?

            3. Pat

              Je vois que l’idée était déjà dans l’air (si je puis dire). J’ai une solution à ce grave problème : alimenter les éoliennes en courant alternatif et les transformer en énorme ventilateur (ou moteur à hélice, si vous préférez), de façon à compenser ce ralentissement inéluctable de la terre. Quelques centrales à charbon pourraient fournir le courant…
              Moi aussi, je veux être « sauveur de la planète », comme Flamby.

  2. Gastoon

    En 1981 les changements de visages ont-ils changé le sens de la pente ?
    Non, tant qu’il y aura du pognon, beaucoup de pognon à prendre…
    On revient toujours à la même solution : diminuer le poids de l’Etat pour diminuer son pouvoir de nuisance et de corruption.

    1. Lark on the Wing

      Je rêve d’un politiqueur qui dirait : « Ramenons les prélèvements obligatoires à 33% en une seule fois, et tout de suite »….

      Ce serait le chaos ? pas impossible pour une courte période, mais in fine l’intendance suivrait comme disait le Général… et quelle rigolade !

  3. Le Gnôme

    Il y a pas mal de fossiles de droite qui vont aussi passer à la trappe et je me réjouis particulièrement de l’éviction annoncée de NKM.

    Ma joie est cependant tempérée par le fait que de vieux crocodiles ont su changer de camp suffisamment tôt pour apparaître comme des macronistes tout beaux, tout neufs.

  4. sam player

    Vous nous avez régalés Monseigneur… Toute cette liste de bras cassés qui vont disparaître c’est fromage ET dessert !

    Disparaître ? L’espèce n’est néanmoins pas en danger, inutile de garder des reproducteurs ! Quoique… vous aviez parlé hier de manque de couilles…

    Greenpisse devrait s’emparer de l’affaire…

    1. Chat de nuit

      Le problème dans notre pays, c’est que même battu, un politique est toujours là, il revient toujours, un peu comme les impôts d’ailleurs…. en fait seule la grande faucheuse peut les arrêter définitivement….

      1. Lark on the Wing

        des esprits chafouins et fielleux pourroient bien l’imaginer, en effet… mais cela relèverait seulement d’une sorte d’opération sanitaire… prophylactique, quoi … primum nocere…. en quelque sorte… porter le fer dans la plaie…

    1. Ouh là, pas si vite ! J’appelle à se réjouir des prochains votes potentiellement nettoyants, ce qui est un peu différent.

    2. Chieur chiant

      En tant que français expat’, c’est tout vu (enfin presque), j’hésite entre le bulletin ô combien merveilleux de notre hôte ou l’enveloppe vide (nul)… ou faire la sieste.

  5. Guillaume_rc

    «  »Sur le fond, tant la politique de Macron que les premières esquisses du gouvernement représentent essentiellement la continuité molle des politiques sociales-démocrates de Chirac, de Sarkozy puis de Hollande »

    Pas si molle que ça j’en ai peur.
    Sous prétexte de terrorisme, Macron va mettre en place une task force (environ 100 personnes si j’ai bien suivi) à l’Elysée.
    Task Force qui lui sera directement attachée ! Et ce, en plein Etat d’urgence !

    ça sent moyennement bon pour le respect de la liberté.
    Et comme la presse aux ordres ne moufte pas….

    1. Royaumont

      Voir ces débris moisis se faire éjecter est en effet un spectacle réjouissant.
      Pourtant… je me demande si le remède ne va pas être pire que le mal. Macron joue une petite musique inquiétante, avec une concentration du pouvoir entre ses seules mains.

      1. Royaumont

        Les chefs de cabinets des ministres sont nommés par lui, les équipes réduites ne permettant de toute façon pas d’être réellement efficient. Les dossiers seront gérés de fait à l’Elysée. On va avoir un parlement croupion, totalement subordonné au président, qui va en réduire l’importance. La fin de la réserve parlementaire est une bonne chose, sauf qu’elle ne disparaît pas, elle est remplacé par un fond de machin-chose… à la main de l’Elysée.
        On va discrètement mais réellement vers une personnalisation du pouvoir à outrance, au profit de quelqu’un qui a amplement démontré son mépris du peuple et de la nation.
        Le dégagisme va nous conduire soit au chaos, soit à la dictature.

        1. Pheldge

          « On va discrètement mais réellement vers une personnalisation du pouvoir », comme si ce n’était pas le cas avant déjà ! c’est ce qu’on avait reproché à Sarko, que Flamby a continué sans que personne n’y trouve à redire …
          La seule différence semble sue si c’est le président qui supervise la nomination des dir-cab, ça réduira les guéguerres et les mesquineries entre l’Elysée et les ministères.

        2. theo31

          La justice sera confirmée (elle est déjà mais rien ne changera surtout avec l’autre mongolien aux manettes) dans son rôle de commissariat politique.

  6. Aristarkke

    En tous cas, pour les nouvelles bouches, il y en a qui ne semblent guère avoir envie de s’ouvrir…
    Dans les 22 panneaux électoraux de ma circonscription, celle de Valls (merci pour les condoléances), il y en a encore six qui ne supportent aucune affiche. Quant aux professions de foi, toujours rien à se mettre sous l’ oeil… (nan, je rigole…)

    1. theo31

      C’est marrant de parler de profession de foi quand quand on est laïcard sectaire et menteur pathologique. Savent s’arranger avec le dogme quand il s’agit d’aller taper dans la gamelle. Ce ne sont pas des putes pour rien.

      1. Calvin

        LOL

        Très bien vu.
        Je l’avais ratée celle-là…

        Maintenant, je les imagine mielleux, avec une auréole sur la tête, en disant leurs sermons-promesses.

  7. Royaumont

    Petit problème, dès qu’un commentaire dépasse 10 lignes, le bouton de validation disparait…
    Suis-je le seul à avoir ce souci ?

    1. Lark on the Wing

      d’après GO faut faire tabs 6 fois, ajouter quelques gouttes de venin de vipère (l’est expert, not’ami) un peu de poudre de momie (demander au Château) et pouf! Kazam ! en marche….

      youtube.com/watch?v=K5TpecxZL88
      On reconnait facilement BDC, BMW et Lady B

    2. bibi

      Solution de fortune sous Opera et Chrome
      En cas de long commentaire rajouter 4 CR en fin de commentaire puis ctrl+A (select all), ctrl+X (cut), ctrl+V (copy)
      Puis supprimer les 4 CR et hop le bouton laisser un commentaire apparait.

      Sinon utiliser Firefox ou Safari.

  8. Pheldge

    Camarade Royaumont, les commentaires sont désormais limités genre Twitter !
    Nan, je rigole, sam a donné une solution : tu appuies sur Tabulation jusqu’à faire réapparaître le-dit bouton, ou biien tu utilises ton compte WordPress (ça c’est élégant et c’est moi 😉 )

    1. Royaumont

      Merci, je vais tester.

      Ce n’est pas que les idées que je développe méritent toujours des pages et des pages de texte, mais je n’aime pas être restreint.

      Donc dès que le bouton disparais, je tabule, à la fin de la tabulation, j’envoie, et à la fin de l’envoi…

      suspens…

      Ca marche !

      1. sam player

        J’métais entraîné sur une copine hier soir… d’où la rémanence du tremblotement ce matin sur la touche tab… 😀

        1. Pheldge

          pas tant que ça, ô Très Spirituelle, Aristarque vous dirait que les vielles teubs ça ne risque plus de déboucher grand chose, même en avalant des boîtes de pilules bleues …

        2. Bonsaï

          @ BDC, 18:08
          A propos de neurones et de votre poste plus haut oû vous déploriez avoir perdu des neurones suite à la naissance du petit Junior…J’ai tenté de vous répondre mais la chaîne de commentaires était trop longue, ça ne passait. Je le remets donc ici : Ce n’est pas la prestigieuse avocate Amal Alamuddin, épouse de George Clooney qui ferait une telle déclaration. Elle qui vient de mettre au monde des jumeaux : un garçon et une fille !

          1. René-Pierre Samary

            Des jumeaux qui gigotent, alors…
            Pour ton « petit secret », bdc, il en est un mieux gardé. La femelle humaine, elle aussi, a ses périodes d’oestrus… de chaleur, en somme. Il suffit de tomber au bon moment.

            1. albundy17

              Post partum, étrangement, en est un assez fort.

              B, faut arreter avec gala, clonney a une des enfants. HO MON DIEU ! (quoique…)

              1. BDC

                C’est vrai, ça ! Au lieu de m’embêter avec ses histoires de Voici, Bonsaï vous auriez pu répondre aux attaques misogynes de votre ex futur ex, où il se contrefiche du QI de ses copines de jeu.
                Albundy faut savoir, tu dis tout et son contraire sur le post partum.
                René, méfie-toi de l’oestrus des jeunes quadras nullipares, c’est pas une bonne idée, Frédéric Samia toussa 😉

  9. Val

    +1 @H16 c’est rafraichissant de voir tous ces caciques boire le bouillon . Mais la suiteaussi risque d’être distrayante : tous ces aficionados qui se pâment devant Macron risquent de déchanter rapidement . Il a tout promis à tous et chacun a entendu ce qui lui plaisait , ça va être compliqué dans la mise en musique et promet une belle cacophonie … à vos popcorns !

  10. sam player

    « Montebourg, frétillant chicon frisé… »

    On avait dit qu’on ferait des knackies pas le physique, ni les habits 😀

  11. Taisson

    Tout le monde à l’air bien content…
    Mais j’ai bien peur qu’il y en ait beaucoup plus que l’on croit qui vont s’en tirer.
    Comme d’habitude, les Français « patriotes », dits haineux et moisis du FN ne seront pas, ou très peu représentés, mais on s’arrangera pour que l’extrême gauche ait un groupe parlementaire…
    Quand aux hauts (et moins hauts…) fonctionnaires néo-trotskistes qui grenouillent dans l’administration du pays, les magistrates anti peuple, et les autres, ils peuvent être tranquilles, rien ne limitera leurs nuisances, et leurs idées qui ont largement fait leur chemin chez les « sur scolarisés » seront encore plus écoutées.
    Même si on met pas mal de trucs en sourdine jusqu’au lendemain des élections…
    Bref, le boss à encore raison sur ce coup, c’est un changement de quelques têtes, plus présentables sur les photos…
    Après le style façon prof gaucho, voici venir le style cadre supérieur parisien !
    C’est presque pareil, tout aussi coupé du concret, mais plus « classe ». On peut rêver d’un peu plus de compétences économiques, mais rien de mieux sur l’invasion, ni sur le combat idéologique à mener d’urgence contre l’islam, auquel on se refuse d’appliquer les mêmes méthodes , moqueries et autres tracasseries que l’on à utilisé avant pour réduire l’église catholique….
    Une des chaînes propagandiste de notre nouveau président nous expliquait un soir, que nous manquions d’émigrés, car les français n’étaient pas assez qualifiés…
    Et qu’il fallait donc accepter « les changements « et faire place à une société multiculturelle.
    Bingo ! Le lendemain, attentat en Angleterre, pays « exemplaire » pour son multiculturalisme…
    Ils ne comprennent rien !
    On va bientôt pouvoir répéter jusqu’à la prochaine fois : Élections = Déception !!

    1. Aristarkke

      « Une des chaînes propagandiste de notre nouveau président nous expliquait un soir, que nous manquions d’émigrés, car les français n’étaient pas assez qualifiés… »

      Je dois vous dire qu’ils ont raison, au moins dans le métier de quêteur aux feux rouges d’IDF.

      Plus un seul clodo bien-de-chez-nous n’ose y aller devant cette implacable concurrence…
      Même les Roms ont dû abandonner devant l’extrême qualification et professionnalisme des Syriens, nouvellement arrivés…

      Là, les femmes-sandwiches tchadorisées ont d’attrayantes pancartes demandant une pièce ou un ticket-restaurant, texte en français et en arabe, sioux play !!!

      1. Pheldge

        des Syriens ? t’es naïf ! Papet, en février dernier, dans le trom’ y’avait plein de Roms reconvertis en « famille syrienne » ou « réfugiés syriens » !

      2. theo31

        Rhooo papet, insinuerais-tu que les 32 milliards de la formation professionnelle servent à autre chose de que fournir des qualifications aux salariés ?

        1. Aristarkke

          Je constate … Je constate…
          Les Roms, écrire en caractères arabes, cela me paraît un peu trop pour eux.
          Cependant, il serait avisé qu’ un interprète vérifie que le texte est cohérent et qu’il ne s’agit pas d’un recopiage de camouflage, façon opération Fortitude du 21me siècle, pour nous abuser sur l’ identité réelle de la Retape…

  12. Gosseyn

     »Après le style façon prof gaucho, voici venir le style cadre supérieur parisien ! »
    On a donc remplacé le Coran saignant par les  »ah, dites… » sans glands !

  13. albundy17

    Ha Ha ! Ce matin, notre Edouart à trouvé un truc pour sortir de l’état d’urgence.

    Suffit de le mettre dans le droit commun.

    C’est boooo, la raie publique

    1. Aristarkke

      Evidemment, si on décrète l’état d’urgence comme état normal de base, il n’y a effectivement plus d’état d’urgence « exceptionnel »

  14. albundy17

    Bon , pour détendre l’atmosfaire, une celèbre doctoresse en neuroscience a étudié le cas des journalistes à la demande d’un de leur patron, je ne sais pas si elle sera payée:

    businessinsider.com/journalists-brains-function-at-a-lower-level-than-average-2017-5

    Si seulement barthèse pouvait assimiller

  15. Bonsaï

    Demain peut-être chez vous ?
    Ce midi, installation de la fibre optique à mon domicile: internet, téléphone et TV à la même enseigne. Le progrès, nous dit-on…
    Pour l’instant un joli bouquet de câbles et de prises multiples additionnels et un chic petit téléphone fixe que j’ai profité d’acquérir pour remplacer le vieux tromblon au câble torsadé !

          1. Aristarkke

            Sans le moindre lot de points de suspension, m’est avis que ton débit est encore trop rapide pour copier vraiment l’énonciation helvétique…

            1. Calvin

              Ouais, mais pas eu le temps de tout taper.
              Quand un Suisse dit cette simple phrase, j’ai le temps de faire trois commentaires, envoyer deux mails, remplir un Cerfa et finir les préliminaires avec Susie……

        1. sam player

          Ne m’en veux pas pour ce commentaire, c’est mes petits camarades qui me poussent – contre ma volonté – à faire de l’esprit, mais je ne pense pas du tout ce que je dis hein 😀

            1. albundy17

              Il es doué, le sam….

              J’ai une petite interogation, B, ton ancien téléphone à cable torsadé, c’est ce genre ? :

              //encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQso4kNcID-_LEeRyysnlFptEWI29a1a9Wg9tn0hiruhAeL-tNH

              ou celui là :

              encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSm1X_ZCvHZBNema1XVNIavZhBL3yiPxflG2KLqgikL9n8vUkOV

    1. Aristarkke

      Là, Arbolito se la joue en pensant que nous en sommes encore au télégraphe Chappe pour nos échanges de correspondance…

    2. lxy

      Le progrès ? De mon côté j’ai fait la démarche inverse. Je viens de retourner à Free une box qui me coûtait 40 Eur par mois depuis 8 ans (faites le calcul vous-mêmes ) pour la remplacer par un routeur 4g (140 Eur chez Amazon). Le débit est 2-3 fois supérieur à celui de la ligne fixe Adsl et la carte SIM 4g ne me coûte que 4 Eur/mois.. Le routeur accepte un telephone « fixe » Dect pour appeler et recevoir les communications téléphoniques.

        1. Pheldge

          Comment ça, « combien de GO » ? tu te comptes au pluriel, ou bien tu envisages de te subdiviser, un peu comme le BTC ? 😀

    1. Bonsaï

      Sans oublier le formulaire de commentaire tronqué : si on pouvait rédiger tant bien que mal le texte, on ne pouvait pas l’envoyer.
      Mais ce n’est peut-être pas plus mal, plusieurs de mes réponses à certains commentaires malveillants sont ainsi restés dans les tiroirs…

      1. sam player

        Si tu lisais les commentaires, tu aurais vu que sur PC, il suffit de taper sur la touche tab 6 fois pour mettre le focus sur le bouton d’envoi du commentaire…

        1. bibi

          Elle les lit mais elle ne les comprend pas.
          N’oubliez que c’est une femme, les seules lectures qu’elle comprend sont Gala, Voici, Paris Match, même les livres de recettes de cuisines elle a du mal.

            1. bibi

              C’est effectivement moi qui dois consulter, car j’ai un problème de non-compréhension de ce que je lis au point de demander des explications qui ont déjà été données.

              Des intervenants font l’effort de soumettre des solutions à des problèmes rencontrés par les utilisateurs et la seule chose à laquelle nous avons droit et toujours de votre part c’est de voir que vous ne tenez aucun compte de ce que nous écrivons.

              Quant au fait de vouloir m’envoyer consulter car je suis las de votre comportement se situant au-delà du mépris, n’est pas sans rappeler les bonnes vieilles méthodes socialistes.

              1. albundy17

                « vous ne tenez aucun compte de ce que nous écrivons. »

                Si si, c’est juste qu’elle n’a que de la RAM, sur pile saline, avec reset aléatoire 😀

          1. sam player

            bibi, je te rappelle que bonsaï faisait de l’informatique* alors que tu pissais dans tes couches (dixit).

            * : taper sur un clavier
            Exemple :
            « Nicolas sortit sa machine à calculer TI57+ et se mit à faire de l’informatique devant les convives estomaquées.
            « 56 » se mit-il à crier à l’assistance, pour ce qui semblait être le résultat d’une multiplication… » (Le petit Nicolas, 1970, page 22)

            1. Bonsaï

              Ah! le pseudo scientifique. Plutôt mégère, oui !
              D’abord je n’ai jamais prétendu être informaticienne. J’ai juste fait un peu de web design dans les années nonante, pour le fun et sur le plan privé.

              1. sam player

                « Bonsaï 10 juin 2015, 15 h 18 min
                J’étais sans doute déjà familière avec l’informatique quand tu faisais encore pipi au lit. »

                  1. Pheldge

                    ou bien aussi : j’ai passé la serpillière chez « Machines Bull » et « Olivetti », donc je connais les fondements de l’informatique et les bases des ordis ! 😉

                    1. Bonsaï

                      Pour ceux qui y entravent quelque chose, voici la conclusion de l’affaire : je me suis contentée d’évoquer le fait d’avoir écrit le script de quelques animations en Flash après avoir suivi un cours de web design dans les années nonante.
                      Et c’était plus pour le fun qu’autre chose.
                      J’espère qu’avec ça la meute aura eu sa dose de miettes…

                1. albundy17

                  « Bonsaï 10 juin 2015, 15 h 18 min
                  J’étais sans doute déjà familière avec l’informatique quand tu faisais encore pipi au lit. »

                  Put’in les fiches 😀

                  1. Bonsaï

                    Al, ce qu’il faut retenir de ce paragraphe c’est : !
                    « En plus, t’as vu la tête du gif ? Même pas une animation Flash, et là je m’y connais un peu, étant donné que j’en ai programmé pas mal il y a quelques années.
                    Alors, arrêtez de prendre les gens pour des pommes sans connaître leur background. »

                    Quant à BM voici ce que vous me disiez et qui n’était guère aimable :
                    « Black Mamba 10 juin 2015, 15 h 24 min
                    Pourtant vous vous plaignez régulièrement de vos problèmes informatiques, il y a de quoi douter de vos capacités en la matière. »

        2. Bonsaï

          Merci Sam, j’ai pris note cette fois !
          Oserai-je encore abuser de ta bonté en te demandant si tu as dans ta giga mémoire les coordonnées des commentaires où il est fait mention de ce sujet ? Il me semble en effet m’en souvenir vaguement…

          1. sam player

            Sur cette page et sur l’article précédent…

            Faire une recherche de TABS.

            NOTA :
            Pour faire une recherche, tapez [CTRL]+F
            [CTRL] c’est la touche Contrôle
            « + » n’est pas une touche mais indique une simultanéité

              1. sam player

                P’tain, si t’arrives pas à trouver le mot « tabs » sur cette page, y a du boulot…

                Je ne suis donc pas étonné que tu n’arrives pas à suivre les commentaires sur la page en cours, puisqu’une des méthodes les plus rapides est de rechercher les heures : si tu t’es arrêtée à 16h, il te suffit alors de passer en revue et en rafale les commentaires de 17h, 18h, 19h etc… avec justement CTRL+F (sauf à être abonné comme l’AdP) mais l’un n’empêche pas l’autre…

                  1. Lark on the Wing

                    En pleine Carte de Tendre, hein ? je n’y trouve pas « Filon des Tabs » mais on passe bien de « Petits Soins » vers « Empressement » puis « Grands Services » et on arrive à « Tendresse sur Respect »….

                    vous êtes les Scudéry de ce Blogue, qui vire à l’épithalame….

                    1. René-Pierre Samary

                      Filon des Tabs, Milo des Lafs…
                      La carte de tendre, pour celui-là, c’était un bon bourre-pif pour la gagneuse qui se montrait un peu insolente…
                      Un monde d’hommes…
                      Oui, ces chants d’amour sont un peu chronophages…

                    2. Lark on the Wing

                      Milo des Lafs, hein ? aaah! Cinoche… Weder die Sonne noch der Tod….peux plus entendre Mylène sans y penser… vu un jour sur une brocante le film « L’explosion » : pas acheté, connement, m’en mords encore les doigts…. introuvable, bien sûr !

                      Mais le vrai Milo, Paulo les Cheveux Blancs était quand même un tueur…. le conseiller Prince, hein ?

                  2. sam player

                    « Ne te creuse pas la tête, j’ai trouvé il y a deux heures. »

                    L’arbre, il te manque les bonnes manières sur Internet.
                    Il est d’usage, quand on a posé une question, d’informer si on a résolu son problème.

                    Tu ferais la même chose sur certains forums, tu te ferais jeter grave, car les gens aiment bien rendre service, mais pas perdre leur temps…

            1. albundy17

              Je n’ai pas ce soucis sur win7 + Vivaldi.

              Par contre pendant quelques jours, j’ai eu de fort ralentissements de chargement de page, même parfois une page noire avec un picto d’oiseau mort.

              J’ai fais une mise à jour des pilotes carte graphique et tout est redevenu normal.

              Par contre sur smartphone android le problème se pose parfois

            2. Pheldge

              Chef, est-ce que [CTRL] c’est comme la touche « Control » ? ah, et puis es-tu d’accord avec Sa Suprême Bonzaillitude pour dire que tu dois taper « F » en majuscules ? étant un béotien, un naïf et doux sauvage des îles, qui se nourrit frugalement, et ne connait rien aux choses techniques de la lointaine métropole, je m’en réfère humblement à vos avis d’experts …

              1. sam player

                Tu rigoles Pheldge, mais il fût un temps où il fallait préciser qu’il ne fallait pas taper (pas taper !) CTRL…
                Très bonne remarque pour le F majuscule, mais je viens de voir que c’est écrit ainsi dans les raccourcis… et que ça marche pas avec une majuscule !

      1. Mildred

        En fait, si j’ai posé cette question, c’est que j’avais encore quelque chose à dire sur notre « sans couilles » national, quand vous êtes passé à autre chose.
        Donc je reprends. Il est d’usage courant chez nous, que l’homme politique ait une femme des villes et une femme des champs. En règle générale il ne se croise qu’avec la femme des champs. Pour le cas qui nous concerne, six enfants et vingt-et-un petits enfants tout de même, il faut reconnaître que pour un « sans couilles », c’est fortiche ! Que tous les avaleurs de viagra et autres cialis lui lèvent leur chapeau !
        Quant à la femme des villes, elle a été présentée dès le début ainsi : « Tout le monde sait que Marielle de Sarnez est mon bras droit », lequel « bras droit » s’était auparavant croisé avec un certain Philippe Augier dont on n’a pas très bien compris si c’était lui ou leur fils Augustin qui devait représenter Macron, je ne sais où, mais qui ont finalement été remplacés par une certaine Leila Aïchi qui devrait, par les temps qui courent, être beaucoup plus consensuelle.

            1. Bonsaï

              Qu’est-ce qui vous prend tout à coup de me qualifier de teutonophile ?
              Si vous étiez pus habituée ici, vous sauriez qu’on me traite plus volontiers de slavophilie, voire de russophilie…

              1. Aristarkke

                Souvent femme varie, disoit notre bon roi François 1er qui s’y connaissoit fort au vu du nombre de ses conquêtes…

                  1. Pheldge

                    « ’en Suisse nous avons quatre langues, voire cinq … » Hmmmm, y’a bon cinq langues, mais cinq d’un coup ? 😉

                    1. Mildred

                      Aux questions de Bonsaï
                      Du NIE afrikaans au HHAYI zoulou en passant par NEIN, NO, NI, EZ, NIA, NE, PA, NIJE, IKKE, EI, NET, CHAN, EIL, NID, et j’en ai sûrement oublié, la réponse est NON !

                    2. Lark on the Wing

                      Mais c’est quoi, cet effet de meute, d’un coup, cette unanime « feeding frenzy », contre Lady B. ? qu’arrive-t-il ? vous paraissez tous bien acharnés ! un effet Macron imprévu ? la Suisse aurait-elle fermé ses frontières et interdit le retour des lingots français ? êtes-vous stipendiés par Soros qui veut sa livre de chair helvète ? alors ?

                    3. BDC

                      Euh non, aucun acharnement sur Lady B., j’ai fait un super show devant des clients au boulot, et dans l’euphorie, dans ma bétaillère … bah, je m’entraîne pour le 27 juin.

                    4. Bonsaï

                      Ah! Lord Quiet, vous seul êtes monté à ma défense !
                      Je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait, depuis ce matin je suis encerclée par une meute hurlante et vociférante. Impossible d’échanger un dialogue normal et rationnel.
                      J’aurais certes pu quitter les lieux, mais j’avais le sentiment que cela aurait été une forme de lâcheté….

                    5. Lark on the Wing

                      addmyfoto.com/uploads/alyssa_garnett,_the_indiana_state_fair_queen,_milks_a_cow_in_preparation_for_a_contest_later_in_the_week1456532153.jpg

                      ou

                      caption-of-the-day.com/wp-content/uploads/2012/02/sexy-girl-faces-off-with-cow.jpg

                      ?

                    6. Bonsaï

                      @ BDC,19:06
                      Belle, c’est déjà la deuxième fois que vous évoquez la fameuse date ! Vous devriez vous retenir car à force de les évoquer par avance, les compliments des petits camarades ne lui feront plus d’effet…
                      Entraînez-vous donc pour quand vous ferez des surprises é Junior !

                    7. BDC

                      Rrhhooo Milord, j’ai fait des prouesses techniques mais je ne trais pas les clients, quelle idée, c’est pas des vaches à lait !
                      Bonsaï, c’est surtout qu’il va être fort déçu notre ADP s’il ne reste que des miettes pour le jour J.

                  2. sam player

                    « …nous avons quatre langues nationales, voire cinq, et que nous sommes donc tous polyglottes… »

                    hep l’arbre, ce n’est pas parce que tu as mis « donc » dans une phrase, que tu as fait un raisonnement…

                    Je te rappelle que j’ai travaillé en Suisse pendant 3 ans… et dans la boite où j’étais, ils avaient un franco-italien, un franco-suissallemand etc… pour discuter avec les fournisseurs ou les clients… et c’est pareil dans toutes les boites, j’ai donné quand je téléphonais en suisse-allemande.

                    Si tu prends un suisse au hasard, c’est un sacré coup de bol s’il parle correctement 2 langues…

                    1. Bonsaï

                      Tu as bien compris que c’était de l’autopromotion !
                      En réalité, tout citoyen suisse est censé parler au moins deux langues puisque la deuxième lui sera enseignée à l’école. Mais de la coupe aux lèvres, le chemin peut être long…

                    2. sam player

                      « Mais de la coupe aux lèvres, le chemin peut être long… »

                      5 minutes en général…

  16. sam player

    Un truc rigolo…

    Les CERFA pour vente de voitures d’occasion sont à télécharger vierges sur gouv.fr et après faut se palucher les 3 exemplaires à la main… une plaie…

    Sur le site d’Ouest France on peut le remplir en ligne et y a plus qu’à imprimer les 3 exemplaires qui sont uniquement différents par leur destination…

    Voilà le niveau de modernité de l’Etat…

Laisser un commentaire