En France, il est désormais interdit de juger les juges

Le diable est, dit-on, dans les détails. En Socialie, les petits détails sont législatifs et sont insérés, discrètement, au détour de l’une ou l’autre réforme, loi de programmation ou décret d’application que la République se fera fort d’appliquer avec soin par la suite. La mise à jour de l’article 33 du 23 mars 2019 de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice illustre fort bien mon propos.

Vous n’en avez probablement pas ou très peu entendu parler et c’est normal tant la vie en République Française du Bisounoursland est calme et très légèrement barbante : qui pourrait s’occuper de l’insertion d’un petit article législatif dont l’objet semble, à la lecture, particulièrement accessoire ?

En effet, cet article 33 semble interdire toute utilisation de l’identité des magistrats de la Justice française pour en tirer quelque analyse statistique que ce soit. En tournure légale, cela donne ceci :

« Les données d’identité des magistrats et des membres du greffe ne peuvent faire l’objet d’une réutilisation ayant pour objet ou pour effet d’évaluer, d’analyser, de comparer ou de prédire leurs pratiques professionnelles réelles ou supposées. »

Plus exactement, la loi est ainsi écrite qu’elle interdit formellement d’évaluer, d’analyser, de comparer ou de prédire leurs pratiques professionnelles réelles ou supposées. Et pour bien faire comprendre à quel point cette interdiction est importante, elle est assortie d’une peine de cinq ans d’emprisonnement.

Voilà donc nos magistrats bien à l’abri de toute analyse statistique de leurs biais et penchants, de leur laxisme ou de leur sévérité ou, plus encore, de leur éventuel militantisme engagé dont les effets pourraient se faire sentir dans les décisions qu’ils prennent. Bien évidemment, telle n’est pas la cible officielle de la loi qui s’affiche plus sûrement comme un moyen d’éviter l’introduction, en catimini, de techniques d’intelligence artificielle sur les jugements rendus et l’analyse a priori des habitudes des uns et des autres pour permettre de calibrer les angles de défense ou d’attaque par des firmes d’avocats solidement outillées en technologies modernes.

C’est en tout cas ce que certains articles de presse expliquent, assez justement du reste, pour contextualiser l’apparition de cette loi que seuls les magistrats en question semblaient appeler de leurs vœux (qui ont donc été très favorablement entendus par le législateur). En substance, l’idée est aussi simplette que bassement communiste puisqu’elle tend à faire croire que la justice ne pourrait pas être un bien de consommation comme un autre, et qu’au travers d’une loi idoine, on pourrait ainsi empêcher une forme de consumérisme débridé (capitaliste, apatride et turbolibéral évidemment) dans le choix d’un tribunal ou d’un magistrat…

C’est bien sûr complètement idiot, tant est parfaitement artificielle une telle interdiction dans ce XXIème siècle interconnecté : il suffira à une société de droit étranger de collecter les données françaises (disponibles publiquement) pour réaliser les statistiques honnies et faire le profilage complet des magistrats, qu’elle pourra ensuite mettre à disposition de ses clients (français ou étrangers), tout en étant hors de portée de cette loi. C’est grotesque mais ça rassure les corporations françaises.

Mais en marge de cet aspect et tant que les décisions des tribunaux seront publiques et consultables facilement (gageons que ça changera vite), cette loi permet aussi de garantir qu’aucune statistique potentiellement médiatique et fort désagréable ne vienne se glisser dans le paysage judiciaire français.

Pas question qu’on puisse déterminer les juges les moins enclins à l’incarcération de délinquants multirécidivistes. Pas question non plus qu’on puisse repérer ceux ou celles d’entre eux qui seraient un peu laxistes, un peu trop favorables à un sexe plus qu’un autre, ou dont les vues politiques teinteraient les jugements (oh, qu’allez-vous penser là, honteux blogueur !). Non, vraiment, pas question qu’on puisse ainsi ternir les réputations des magistrats en face de faits statistiques quantifiables qui pourraient leur être opposés.

Plus fondamentalement, cet article (coïncidentalement rattaché aux mêmes sanctions que celles prévues pour les impétrants pratiquant les statistiques ethniques) revient à interdire purement et simplement aux Français d’avoir une idée précise de ce que vaut leur Justice, et, par contraposée, à empêcher que les juges, qui ne sont que des humains, puissent s’amender et tenter de rendre des décisions aussi uniformes et équitables que possibles.

Pire encore : l’introduction de cette nouvelle interdiction intervient alors qu’aucun scandale majeur contre l’un ou l’autre juge défaillant n’a émaillé l’actualité. Oh, il y a bien eu de nombreux scandales judiciaires (Mur des cons notamment), des traitements évidemment biaisés (répression des Gilets jaunes comparé à certains autres groupes activistes, …) mais, jusqu’à présent, personne n’avait eu l’idée de publier des statistiques sur un juge…

Autrement dit, ce nouvel article de loi semble précéder toute velléité de concrétiser cette idée, un peu comme si ceux qui l’ont poussé n’avaient pas totalement la conscience tranquille. Et ainsi, par prévoyance, ils étendent la tactique de mise sous le tapis déjà employée pour les statistiques ethniques. Après tout, elle a bien fonctionné pour priver tout contradicteur d’arguments chiffrés (nourrissant dans la foulée censure et complotisme dans un mélange jamais bon à long terme), pourquoi ne pas l’employer aussi dans ce domaine là ?

S’il y a, certes, un problème de moyens avec la justice, il y en a aussi un autre : celui de sa politisation à outrance, de son trop grand laxisme dans certains cas et de sa trop grande sévérité dans d’autres, de son inadéquation aux demandes de la société et de l’incompétence de certains juges enfin. Tout autant d’éléments que ces statistiques dévoileront inévitablement et que cette interdiction veut camoufler en criant « Ne regardez pas du côté de la justice, c’est interdit ! », comme un gamin qui crierait « Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait, c’est pas moi, c’est pas moi, n’allez par regarder par là, il n’y a rien ! »

Très inquiétante démarche que celle qui consiste à interdire le thermomètre pour cacher la fièvre.

this will not end well

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires301

  1. Aristarkke

    L’innocuité apparente d’ un article de loi est souvent contrebalancée par des sanctions d’ autant plus élevées pour ne pas dire inversement proportionnelles…

  2. Le Gnôme

    La pire bêtise que l’on peut dire aujourd’hui est « je fais confiance à la justice de mon pays ».

    Mais la tradition est respectée, il y a de la morue le vendredi, pour respecter la loi qui impose le latin pour les noms de poisson, c’est Justicia horribilis.

    1. MCA

      Dans ce pays des droit de l’hommeeeuuu, on ne vous demande pas de faire confiance mais de vous taire et de courber l’échine vis à vis de tous les organismes d’état.

    2. P&C

      @le gnome

      Les jugestes français ont toujours eu une réputation de m*rde.
      Entre feux qui s’enrichissaient lors des chasses aux sorcières, ceux qui ont couvert les empoisonneurs sous Louis 14, ceux qui ont couvert les pedophiles sous
      Louis 15 et réprimer 15 gueux suite à la marche rouge, tous les Fouquier Tinville et Fouché, les frères la truelle et leurs listes, les collaborateurs de 39 44, les juges rouges, le mur des cons, la répression des identités
      ires et le laxisme pour les Jawad…

      1. sam player

        Laxisme contre Jawad, j’ai pas trouvé : l’accuser d’héberger des terroristes bof bof y a plein d’hôteliers ou de loueurs de voitures qui devraient être derrière les barreaux… je crois qu’il a pris 4 ou 5 ans pour ça.
        C’est à la police de faire ce boulot… le citoyen peut le faire effectivement mais on ne doit pas lui reprocher s’il ne le fait pas…

        1. P&C

          C’est aussi un meurtrier, un proxénète, un dealer de drogue, et accessoirement un ennemi de la France. C’est aussi un être profondément mauvais.
          L’écartèlement n’aurait pas été de trop pour lui.

            1. P&C

              @Sam

              Il n’y a rien de choquant à décrire quelqu’un tel qu’il est.
              Par exemple, De Rugy est fourbe, visqueux, et opportuniste. Et aime les homards aux frais du contribuable.

              Jawad Bendaoud ne se sent aucune responsabilité pour ce qu’il a contribué à faire, n’a aucune conscience, aucun remord, aucune empathie. Tu voudrais d’un type comme ça dans ta boite ?

              1. sam player

                Dire qu’il est profondément mauvais, c’est un jugement subjectif a la limite du jugement moral si ce n’est pas étayé par des faits répréhensibles, on ne condamne pas quelqu’un pour ça.

                Et d’ailleurs tu confirmes : aucune conscience, aucun remord, aucune empathie… que du vent.

                Un type comme ça ? Bah ça dépend du boulot à faire !

                1. P&C

                  @husskarl
                  Bien résumé.

                  @Sam
                  Si je suis ton raisonnement, le dégénéré tollonais qui a tué telles des chiens deux gendarmettes ne devrait pas l’affaire d’un jugement moral; alors que tout le monde, y compris sa mère, s’accordait sur le caractère brutal et antipathique du dégénéré en question.

                  Oui, mon appréhension de Jawad se base sur son passif et son attitude. Et ça ne plaide pas dans le sens d’un homme bon, empathique, honnête et droit, qui prend conscience de ses actes.

                    1. Husskarl

                      Al Bundy qui fait semblant de ne pas comprendre que c’est un métèque génétiquement et que rien ne changera cette verité. Il est inadapté a la vie en Europe, il devrait donc aller vivre parmi les siens au Maghreb.

                    2. Al Bundy

                      Au Maghreb, ils sont pas cons, ils nous envoie les inadaptés, tu penses sincèrement qu’ils vont en plus prendre notre production locale ?

                      Y’a bien une solution, mais avec la loi Godwin et la LPA…

                      Sincèrement, ça reviendrait beaucoup moins cher en mettant juste les moyens policiers à leurs services plutôt qu’aux bords des routes.

                      Évacuer le problème avec ton système ne résout absolument rien, et pourquoi pas en prime une aide de 2.500 pour qu’il quitte le territoire (nikel pour le budget vacances, aller et retour)

                      Tu as le même raisonnement que cette rigolote affaire ou les gens sont relogés pasque leur hlm abrite trop de délinquance.

                    3. sam player

                      Ah oui j’étais écroulé de rire : au lieu d’évacuer les 3 ou 4 malfrats ils évacuent 80 personnes pour leur laisser la place…

                    4. durru

                      @Al 17h08
                      Faut pas déc’, il y a aussi des diplômés qui partent, mais ceux-là, on les voit moins. Et surtout, ils ne viennent pas trop en France (mais ça, je te l’avais déjà dit).
                      Sinon, mieux que le Jawad, le joueur de quilles de Nice. Celui-là, il n’avait vraiment rien à faire en France, et pourtant…
                      S’il y a bien une fonction que le semblant d’Etat qu’est aujourd’hui la France ne remplit plus, c’est la seule qui serait légitime, celle d’assurer la sécurité de ses citoyens.
                      CPEF ©

                    5. Al Bundy

                      « c’est la seule qui serait légitime, celle d’assurer la sécurité de ses citoyens. »

                      C’est ce que j’ai toujours énoncé, les partisans de « remigrations » à la sauce rouge fn se fourvoient de A jusqu’à Z.

                      Et faut arrêter avec ton mirage des diplômés qui partent tous au quebec libre

                    6. durru

                      @Al
                      « qui partent tous au Québec libre »
                      Jamais dit « tous ». Mais dans des proportions sans commune mesure avec ceux qui arrivent (ou restent, car nombre d’entre eux obtiennent leurs diplômes ici) en France.
                      Pis, c’est toi qui le dit, nous avons surtout droit aux « inadaptés ».
                      En tout cas, content de voir que nous sommes d’accord sur l’essentiel (les causes).

                    7. Al Bundy

                      « En tout cas, content de voir que nous sommes d’accord sur l’essentiel (les causes). »

                      C’est à dire que je n’ai pas changé d’un iota sur le sujet.

                    8. theo31

                      « qui partent tous au Québec libre »

                      Ca tombe bien, les Québecois de souche se barrent en masse dans les autres provinces du Canada because salaires trop bas dans la belle province. Tout lien avec la collectivisation rampante de la belle province n’est pas un hasard.

                      C’est dingue qu’il faille systématiquement éviter les régions francophones à cause de cette mentalité de con socialiste.

                    1. Al Bundy

                      « parles moi de Landru. .. et oublie pas Hitler ! »

                      Deux précurseurs du réchauffement climatique

                    2. Theo31

                      Landru apprenant l’armistice, il s’exclame « je vais perdre mon travail ». J’avoue, cette sortie m’a bien fait rigoler.

                    3. P&C

                      @Sam
                      Je parle de Jawad et in extenso des chances pour la france.

                      @Durru
                      +1
                      Lorsque je posais la question aux thésards étrangers de mon labo, ils se marraient à l’idée de faire une carrière en France. Les chinois et les indiens retournaient au pays ou partaient aux USA.

              2. Pythagore

                 » aucune empathie. Tu voudrais d’un type comme ça dans ta boite ? »
                Ben il en a déjà un, c’est lui-même 😉 ! Il revendique son absence d’empathie.

                1. sam player

                  Non, je ne revendique pas quelque chose que je n’ai pas.
                  C’est comme si tu revendiquais ton absence d’acné !

                  Je dis que l’empathie fausse votre perception.

                    1. sam player

                      C’est possible, je m’en suis rendu du compte récemment, je vous pensais plus intelligent :mrgreen: raté

                    2. durru

                      C’est pas une réaction de cour d’école « c’est celui qui dit qui est » qui va arranger les choses. Mais comme Sam a toujours raison…

                    3. sam player

                      « Mais comme Sam a toujours raison… »

                      C’est ça votre problème : croire que la vérité existe, …les conneries oui, mais la vérité est inatteignable

                      Réduire le débat à qui a raison, c’est idiot…

                    4. durru

                      Si LA *vérité* n’existe pas (ce que je n’ai pas affirmé), « revendiquer » les conneries des autres c’est tout aussi relatif, contrairement à ce que Sam avance sans relâche 🙂
                      Il doit y avoir une erreur de programmation quelque part…

                  1. Husskarl

                    On peut revendiquer sa différence même si cette dernière consiste en l’absence d’une chose que l’on considère comme une tarre.

                    1. sam player

                      Bon ben je ne suis pas homo, ni trans, ni pédophile, ni zoophile, ni scato, ni sm (juste lesbien), ……je n’ai pas de cancer, pas de SEP, pas de lupus (je sais pas ce que c’est mais j’ai vu ça dans Dr house, vaut mieux pas en avoir un)… p’tain je devrais revendiquer plein de trucs !

      2. Gosseyn

        Ce n’est pas qu’une réputation, c’est factuellement une soustraction de leur part aux dispositions pénales qui s’appliquent à leur activité professionnelle.

        Ce qui est caractéristique d’un non État de droit à corruption institutionnelle avérée.

        1. MCA

          L’interdiction en Chine? c’est plutôt le flicage systématique avec profilage et notation des citoyens et toutes les mesquineries et tracasseries en découlant pour leur pourrir la vie.

          Chez nous pas de risque… (j’ai tout bon là?).

    1. Gosseyn

      Goulag pour qui s’y autoriserait alors.
      Mais goulag pour ces politiciens si ces données étaient faites et diffusées à partir d’un pays étranger, mais libre !
      Comme le suggère H16, au sujet de cet article 33 inique.

  3. Calvin

    Il faut que les gauchistes m’expliquent une chose : à quoi cela leur sert de tenir le monde judiciaire, le monde éducatif, la haute fonction publique, les médias mainstream, la morale appliquée aux sociétés privés, puisque, de toutes façons, ils vont se prendre le réel en pleine face ?

    1. bob razovski

      Le contrôle, toujours le contrôle. C’est l’alpha et l’oméga du socialisme. tout, absolument tout, doit être sous contrôle.

      Après, peu importe ce qui se passe avec la réalité, c’est même un hors sujet.

    2. taisson

      @Calvin 30 août 2019, 9 h 13 min

      Parce que quand on tient toutes les manettes, le réel est quelque chose de très lointain qui ne concerne que les sous fifres…
      Et qui met très longtemps à exploser, d’autant plus que l’on peut se mettre à l’abri.

      les « magistrats »sont les vrais maîtres, de la façon la plus confortable qui soit, puisque indirecte, et ne pouvant pas être critiqués…Donc intouchables.

      Ils choisissent qui peut se présenter aux élections, et décident de briser qui ils veulent. Occupés à tout cela, il ne leur reste plus de temps à consacrer à leur vrai travail, et gémissent en permanence sur leur manque de moyens !
      La chanson est même reprise avec naïveté par beaucoup…
      La seule façon de les remettre à leur place serait qu’ils n’aient plus de moyens du tout!
      Mais c’est une blague, puisque ils manipulent ceux qui sont censés décider…

      Et, s’il est interdit aux autres de parler de leurs opinions et positions diverses, quid de ceux d’entre elles/eux qui écrivent des livres et qui se répandent dans les médias pour influencer le public avec leurs convictions morales ou politiques??

      « Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes » vous disent cette engeance, sauf eux , bien sur…

      Il faudrait les remplacer par des gens élus sur une profession de foi écrite, obligeant à déclarer ses croyances et adhésions politiques ,religieuses ou sectaires, et révocables immédiatement en cas de fausse déclaration.
      Le citoyen à le droit de savoir à qui il confie le rôle d’arbitrer les différents, et de juger les coupables;

      Élections pour la hiérarchie, encadrant quelques professionnels des lois fonctionnaires, et jurys bénévoles pour les tribunaux.

      Au lieu de soit disant tirage au sort pipés, les jurys seraient composés de volontaires bénévoles, de préférence retraités hors magistrature, bien sur, juste remboursés d’un montant forfaitaire journalier.
      « Profession de foi » et CV complet également obligatoires…

      Bref la remise à plat de cette engeance est une des conditions indispensable au sauvetage de ce pays….
      Mais ça n’arrivera jamais par les voies « légales » puisqu’ils les tiennent !!

        1. Gosseyn

          Une loi analogue a existé en Chine, visant les accusateurs publics ; appliquée en France, elle mènerait les procureurs au supplice.

      1. plutarque

        @ taisson

        Oui, les juges devraient être élus et non nommés. En revanche quand vous écrivez :

        « […] les jurys seraient composés de volontaires bénévoles, de préférence retraités hors magistrature »…

        NON !!

        Pourquoi ce tropisme louche pour les retraités ?

        Certes un jury ne doit pas être trop jeune, il ne connaîtra rien à la vie, passera son temps sur Tinder ou Snapchat, ne comprendra même pas pourquoi il est là et la cantine ne propose même pas de Quinoa bio.

        Mais il ne doit pas être trop vieux non plus ! Le perpétuel état de confusion mentale, de fatigue et d’impuissance « privilège » des anciens (amplement démontré sur ce forum :), associé à des sphincters fatigués nécessitant des pauses pipi fréquentes, risquent de trop ralentir l’administration de la Justice. Qui doit être sévère, rapide et brutale.

        Non, décidément, je Jury devra être composé d’une personne (plus d’une personne et c’est le bordel : un comité n’arrive à rien de bon), tirée au sort, parmi les hommes blancs de 40 ans porteurs de moustache fer-à-cheval et dont le nom commence par « plu » et se termine par « tarque ».

        1. taisson

          Plutarque, nous sommes pratiquement d’accord.

          Pourquoi des retraités ? Parce qu’ils sont déjà payés…: substantielle économie par rapport à des foncs, et parce que l’age calme les passions et rend plus calme les hommes.
          La femelle de l’espèce devient au contraire plus hargneuse en vieillissant : à ne choisir qu’avec précautions ou carrément éviter….
          Contrairement à beaucoup je crois aujourd’hui que juger nécessite bien davantage d’expérience humaine que de connaissances juridiques…
          D’abord, il faut du temps pour avoir cette expérience, donc vieillir…
          Et seuls les gens qui ne sont plus dans le « combat » journalier de la vie active et libérés de ces incertitudes peuvent réfléchir vraiment sereinement…
          Un actif ne peux pas oublier ses autres préoccupations le temps des débats. Même s’il crois le faire, le cerveau est parasité…
          Je m’en suis rendu compte pour moi même dans d’autres occasions…Ce n’est pas une théorie, c’est du vécu !
          D’où mon idée d’utiliser des retraités.

          Sphincters fatigués, confusion mentale… Il suffit d’exiger une visite médicale !! Et de se retirer quand on ne suit plus…
          Comme je pense à des gens d’un niveau d’honnêteté personnelle, à part pour un Alzheimer brutal, l’intéressé est toujours le premier à constater les dégâts ! On peux aussi mettre une limite d’âge.

          Je ne sais pas quel genre de personnes d’âge t’entourent, mais je peux t’affirmer que dans mon entourage, la quasi totalité des très âges qui déraillent aujourd’hui étaient déjà bien cons dans leur force de l’âge, à l’époque ou j’étais enfant ou ado, et Il m’a fallu le constater moi même pour le croire, mais à ce niveau le temps ne fait pas grand chose à l’affaire !
          Il n’est pas non plus besoin d’avoir une agilité de cerveau d’Einstein pour mettre en tôle un multi récidiviste qui aurait déjà eu bien des possibilités de s’amender…
          Quand à l’impuissance.. ce n’est pas très gênant pour cette fonction, Il n’est pas prévu dans mon schéma de demander au jury de sodomiser les prévenus, ni même les coupables !

          Blancs, tant qu’il y en à encore, moustachus pourquoi pas, mais 40 ans c’est trop jeune…. On à encore du mal à maitriser ses colères de jeune homme passé 60 ans !!
          60/80 serait pas mal…
          Mais nous verrons quand je serai guide suprême maréchal-président…
          Je suis le seul à me faire confiance pour ce poste…

          1. Al Bundy

            « et rend plus calme les hommes. »

            définitivement non, t’as juste des résignés.

            « Il suffit d’exiger une visite médicale !! Et de se retirer quand on ne suit plus… »

            lol, qui va juger ???

            « à part pour un Alzheimer brutal, l’intéressé est toujours le premier à constater les dégâts  »

            ben non, c’est le principe de la maladie, un peu comme les vieux qui roulent avec leur bagnole en oubliant ou ils vont

            Ne jamais oublier qu’Alzheimer est préférable à Parkinson, oublier de payer son verre étant moins regrettable que de le renverser

          2. plutarque

            Nous sommes en accord sur nombre de points, cher taisson. Vous aurez compris que mon propos était volontairement provoquant.

            +1000 sur la primauté à donner à l’expérience humaine sur le savoir technique : Cette préoccupation est d’ailleurs et de manière fort cocasse, régulièrement mentionnée par… nos chers Magistrats ! Eux font ces reproches aux candidats à la magistrature, pour déplorer « l’étroitesse d’esprit », les « carences culturelles », l »incapacité à s’élever au delà des débats techniques ».

            « Pauvreté d’esprit » et « clones sans intérêt » sont des expressions que j’ai entendues… et que j’approuve.

            Cela étant : Je persiste à me méfier des retraités et de leur « expérience humaine ». Nous avons tous nos exemples, ceux que j’ai en tête me rendent méfiant. Etre trop engagé n’est pas bon, être « dégagé » ne l’est jamais non plus.

            40 ans c’est bien.

  4. Moggio

    Merci à vous. Causeur, dans son numéro d’été 2019, a publié un article d’une page intitulé « Défense de juger les juges ! », le chapeau signalant la punition « de cinq ans d’emprisonnement l’analyse statistique des décisions des juges » avec une « mesure » qui « protégera les magistrats les plus politisés des remontrances des citoyens ». Ça m’a conduit à acheter le mensuel et lire l’article. Et bien sûr quasi aucun média français n’en a parlé alors que, sauf erreur de compréhension de ma part, cet article de loi aurait dû être dénoncé à la une des journaux…

    1. MCA

      « cet article de loi aurait dû être dénoncé à la une des journaux… »

      C’est oublier un peu vite à qui appartient la presse.

          1. Pheldge

            dans les années 90 le JIR journal de l’Ile de la Réunion, avait recuilli les confessions d’un juge d’instruction, qui monnayait ses faveurs, et ses décisions : coucheries etc … j’arrive pas à retrouver le lien . Edifiant ! le mec a été muté en métropole.

            1. Aristarkke

              Des coucheries monnayées dans une île des mers du Sud. Comment ne suis-je pas étonné de cette situation ???
              Vu ton expérience souvent revendiquée ici comme formateur ou comme organisateur…

                1. Pheldge

                  tout de suite les grands mots … j’ai fait un peu de « formation professionnelle pour adultes », un peu de conseil. D’ailleurs je me déclarais Ingénieur Conseil 😉

                    1. Aristarkke

                      Pour le sexe intérimaire, c’est rue St Denis, Al. A St Denis, c’est pour le terrorisme islamique…

                    2. Al Bundy

                      Oups ! Je ne connais pas les subtilités de votre agréable environnement, les meules de foin plutôt que les capots de bagnoles, toussa…

                      (BDC, si tu souhaite un rafraîchissement de mémoire, je peux encore quelques années)

  5. sam player

    Ce qui est rigolo avec cette loi, c’est qu’ils reconnaissent implicitement qu’ils ont des pratiques qui peuvent être prédites… et donc que le procès n’est pas juste et équitable…

        1. Main

          Bonjour une IA (qui n’est qu’un outil statistique) répond un modèle, si ce modèle est biaisé (et il l’est, car il est pensé, et les données sont recoupées par des gens) alors les jugements le seront aussi. Cordialement.

        2. Aelil

          On peut espérer que l’ordinateur n’ait pas de biais politique.
          D’ailleurs les réactions des juges face à la justice prédictive basée sur un IA m’ont parfois fait peur.
          Pour info les développeurs d’IA pour la justice prédictive ont naïvement considéré que plus la probabilité de récidive était estimée haute plus il fallait enfermer le loustic longtemps (la seule exception que je pourrait voir à cette règle c’est le mec qui vole pour manger: probabilité élevée de récidive mais en face c’est quand même d’un besoin vital qu’on parle).
          Ben figurez-vous que les juges sont montés vent-debout contre ça en arguant que justement ils faisaient le contraire (ça avait même été une tribune dans le monde si je me souviens bien).
          Un jour tombant sur un juge qui me tenait donc ce discours, je lui ai demandé devant toute l’assemblée s’il se rendait compte que ça voulait dire qu’il remettait donc un violeur en liberté d’autant plus facilement qu’il avait des chances de récidiver, ça a crée un certain malaise. :p

          1. durru

            « On peut espérer que l’ordinateur n’ait pas de biais politique. »
            Ça dépend qui a écrit le programme 🙂
            Si on va dans le sens du 9h44 de MCA, ça devrait pas changer grand chose à aujourd’hui, en fait 😉

            1. Aelil

              C’est quand même pas l’ordinateur: C’est le programme qui est concerné :p
              Mais sinon il y a les biais sur l’heure de passage au tribunal: en fin de matinée le juge a faim et est de mauvaise humeur donc il y a plus de condamnations, en début d’après midi par contre il est cool, de bonne humeur et il y en a moins…
              « La justice c’est comme les saucisses, mieux vaut ne pas s’interesser à comment c’est fait »

                  1. MCA

                    @Val 31 août 2019, 9 h 33 min

                    Effectivement,

                    ce pervers se contentera de t’imaginer avec une joie non dissimulée courant vers là où tu sais.

      1. sam player

        Ça me rappelle une série américaine (Bull il me semble) où la défense met en place un jury parallèle copie conforme du jury officiel (parcours, profession etc…) afin d’analyser en direct la portée des arguments des 2 parties, la crédibilité des témoins etc… et voir comment le jury est positionné et comment il pourrait basculer…
        Sont forts ces américains…

        1. Stéphane B

          Oui c’est Bull et ça revient vendredi prochain sur la 6. Ce qui est intéressant quand on aime la psychologie sociale, c’est tout le volet comment faire bouger les lignes, par quels mots quelles attitudes.
          On y retrouve des travaux de chercheurs.

    1. Pheldge

      ce qui est très stupide, c’est que les avocats connaissent les différents juges, leurs marottes et leurs biais, et qu’ils s’en servent déjà ! C’est peut-être encore artisanal, mais la méthode est là !

      1. sam player

        Un défendeur et un défenseur :
        – je vais gagner, mon avocat connaît bien la loi
        – Non, c’est moi qui vais gagner, mon avocat connaît bien le juge…

        1. Pheldge

          non, son vécu c’est « M. sam, mauvaise nouvelle, le juge est une femme ! quoi ? comment ? Aïe, zut j’suis foutu ! » 😉

            1. Pheldge

              je ne vais pas te faire de réponse ici, c’est trop long, et sans rapport avec le billet. Par contre je veux bien te répondre, et t’expliquer mon point de vue sur le mariage (rappel, je vais fêter 2 ans en décembre -avais à ceux qui voudraient me faire un cadeau- ) si tu m’envoies un mail à pheldge@orange.fr

              Et je fais a gratuitement ! 😉

                    1. Al Bundy

                      Tu sais bien que je suis un Vieux…

                      Il y a des limites à tout, t’es pas encore en retraite avec 41 ans de mariage, y a un schisme ^^

                      ça me rappelle, ma grand mère, quand je lui ai dit qu’elle allait être arrière grand mère: « t’es même pas marié », 3 ans après, je lui annonce notre mariage: « t’as même pas de boulot »

                    2. Al Bundy

                      Je comprends ce que tu émets.

                      J’ai ds me relations un plombier récalcitrant œuvrant à la demande mais pas la nuit, il doit tirer ds les 80 balais. Et autant de l’heure, mais bon

                      C’est un puits de science

                    3. MCA

                      @Al Bundy 30 août 2019, 15 h 38 min

                      « ll y a des limites à tout, t’es pas encore en retraite avec 41 ans de mariage, y a un schisme ^^ »

                      MDR,

                      Pour ton info, en ce qui concerne la retraite ce ne sont pas les années de mariage qui comptent, ce sont les années de cotisation…. :o)))

          1. sam player

            Je n’ai jamais eu de femme comme juge, président ou assesseur…

            Mon meilleur souvenir : J’ai dit une fois au président d’une cour d’appel : « je vous laisse seul juge » suite au fait qu’il ne voulait pas se déclarer incompétent… vu que son fils était avocat stagiaire dans le cabinet de la partie adverse.
            Suite à ma requête il m’a en gros dit de la fermer… et j’ai fait comme dans les films en demandant à la greffière de noter sa remarque. Ce à quoi il a répondu que c’était pas a moi de donner des ordres à la greffiere car c’est lui qui faisait la loi dans son tribunal… ce à quoi j’ai répondu non, vous ne la faites pas la loi, ça serait nouveau ça, vous devez juste l’appliquer…
            Bon, j’ai bien rigolé… je suis passé à 2 doigts de l’outrage…

            1. Pheldge

              dis , histoire de rigoler un peu, tu veux pas qu’on aille troller un coup, chez Mme Major, juste histoire qu’il se mette en colère ? 😉

                1. Pheldge

                  facile : on se le joue façon « la tête et les jambes » : je donne les idées et les vannes, et sam va les exposer en salle d’audience ! 😉

                  1. sam player

                    Pheldge dans un tribunal je ne fais pas des vannes, je m’appuie sur des points de droit… faut être précis, je suis juste un peu sarcastique parfois ou insolent…

                    La recherche d’éléments à charge ça fonctionne un peu comme la recherche de pannes avec les bagnoles : t’as tous les éléments du problème devant les yeux, y a juste à les mettre dans le bon ordre.

                    1. Pheldge

                      sam, c’était pour blaguer … imagine un instant d’aller faire le mariole dans la salle d’audience de Mme major … 😉

                    2. samplayers

                      Pheldge 12h 47
                      Y a des trucs avec lesquels faut pas rigoler : le boulot, le pognon, les femmes et les bagnoles, le reste tu peux…

            1. Pheldge

              Oui, et comme dirait le Papet, quand elle botte icelui, c’est le printemps …

              Cette vanne est venue à bibi, à la gare d’Hyères, non ? 😉

              ami lecteur, il y a deux calembours fins et spirituels, ci-dessus, sauras-tu aider sam à les découvrir ?

  6. baretous

    Nous nous sommes permis d’écrire à un juge de tgi mais à son domicile particulier en réponse détaillée à un jugement completement loufoque qui d’ailleurs a été cassé en cour de cassation bien plus tard la jurisprudence étant constante.
    Il n’a pas apprécié, c’est un euphémisme et a en suivant supprimé son nom dans les pages blanches……….
    il était bien meilleur au saxo en faisant partie d’un groupe musical de jazz dont il répandait les notes sur Internet……. 🙂

    1. Gosseyn

      Pour ma part, j’ai fais savoir à une magistrate quels délits pénaux elle allait commettre en rendant sa décision de justice à venir ; ce qui a effectivement été le cas. Ce qui signifie qu’il faut bien connaître son sujet et bien connaître ce dont sont capables les juges.

        1. MCA

          Non, je trouve que ses vêtements lui vont bien :

          https:/ /www.egaliteetreconciliation.fr/Un-portrait-de-Bill-Clinton-habille-en-femme-aurait-ete-trouve-dans-une-residence-d-Epstein-55934.html

    1. sam player

      Les jugements sont publics et publiés par les greffes et repris sur pas mal de sites.
      Personnellement je suis abonné au bulletin de la cour de cassation car ça permet de voir l’évolution de la jurisprudence et ses revirements.

      1. Gosseyn

        3 membres de G.I. condamnés au maximum possible permis par la loi !
        75 000 €, tout de même !
        Il est vrai que marcher le long d’une frontière et le revendiquer, c’est extrêmement grave…

          1. P&C

            Et à vie : une condamnation interdit de passer les concours de la fonction publique. Et pas mal d’employeurs se renseignent en off sur leurs candidats.

            1. Calvin

              Ah ouais, donc les élus sont cooptés de deux façons :
              – ceux ayant réussi un concours de la fonction publique,
              – ceux interdits de passer le concours de la fonction publique !

        1. Citoyen

          Et cette décision, Gosseryn, passe pour ce qu’elle est : un véritable scandale, œuvre d’une justice politique. Une justice, qui n’a rien à envier à la police police qu’était la Stasi …
          A ce sujet, Régis de Castelnau a fait un billet qui mérite la lecture …
          https:/ /www.vududroit.com/2019/09/col-de-lechelle-une-justice-politique/

          1. Citoyen

            Désolé « Gosseyn » pour la fôte dans le nom .. le doigt a dérapé sur la touche d’à côté !
            De plus, pour « la police police », il faut lire « la police politique » …
            Il y a des jours comme ça, ça s’évapore …

            1. Al Bundy

              Ce qui est marrant, en // c’est le hérout relaxé des passages de migrants, y’en a qui bossent sur son exploitation agricole, je me demande si urssaf va y jeter un oeil attendrit

              1. Citoyen

                Exact. Le parallèle entre les deux affaires est édifiant. Il fait tomber le masque de cette caricature de justice, qui perd toute crédibilité …

  7. Nemrod

    J’ai 51 ans et je n’ai jamais eu la moindre illusion sur l’impartialité des Juges.
    C’est un mensonge, une fable que l’on raconte aux citoyens-enfants pour qu’ils se tiennent tranquilles.
    Les 6 mois fermes pris par les leader de GI sont là pour illustrer mon propos par exemple.
    Faut juste espérer par avoir affaire à eux .

    1. Husskarl

      Ou tous les types condamnés pour de simples propos, je me rappelle d’un gus ayant dit ou écrit (peu importe) qu’il n’y avait pas de celtes noirs, il avait pris de la prison il me semble…

              1. Theo31

                Un gros enculé nommé Boudarel n’a jamais été inquiété pour avoir massacré ses compatriotes. Mais cepapareil, il était dans le bon camp.

  8. Infraniouzes

    J’ai bien aimé le chapitre sur la possibilité offerte à une société étrangère de collationner les données publiques, de les mouliner et de les mettre à la disposition du public via un site situé dans un pays de liberté. Mais si vous, H16, donnez le nom de ce site (ou tout autre personne désireuse d’informer le peuple) je crains que les juges ne bondissent sur vous pour vous faire immédiatement passer une camisole de force, vous envoyer dans un asile le plus reculé soit-il et ensuite vous faire un procès sans possibilité d’une défense équitable et ainsi vous condamner définitivement à l’oubli. On me souffle dans l’oreillette que ça s’est déjà vu dans un passé pas si lointain. Ah bon ?

    1. Gosseyn

      Vous avez la même situation avec les tests ADN, autorisés à peu près partout, mais bien sur pas en France GPA, puisqu’il n’y a aucune raison que les droits fondamentaux des citoyens y soient respectés !
      Le démofascisme ambiant y étant de rigueur

      1. P&C

        C’est surtout que les juges savent la réalité du nombre d’enfants qui ne sont pas de leur père officiel… et que ça mettrait un sacré boxon si cela était public..

        1. sam player

          Non, jusqu’à maintenant c’est la reconnaissance de paternité qui l’emporte pour la filiation. Les contestations après coup ca finit souvent en eau de boudin.
          Si ta voisine est enceinte, même si tu ne la connais ni des lèvres, ni des dents, tu peux reconnaître son gosse même pas né à son insu… Bon après tu te démerdes…

          1. Gosseyn

            La reconnaissance présume de la filiation. Le test la prouve (ou l’infirme, ce qui revient au même).
            La question restant : pourquoi ce cirque dans ce pays et pas ailleurs, ou si peu ?

  9. Barou Lamire

    L’interdiction de l’utilisation des données personnelles a des fins de controle dans une société qui ne cesse d’ajouter des prescriptions et des interdictions est une contradiction qui ne cesse de m’etonner. Par exemple, pour le cas bien connu des livreurs Deliveroo ou autres qui sous-traitent leurs livraisons a des illégaux, il suffirait de demander au client de s assurer que l apparence du livreur ou de la livreuse ou de l individu(e) qui livre correspond a la photo enregistree du titulaire du compte. Apres tout, c est ce que font les agents d embarquement aux aeroports. Mais non, ce serait une atteinte aux libertes.

  10. Calvin

    Cette loi ne contrevient pas, bien au contraire, au principe érigé en horizon indépassable de la République : l’égalité.
    En effet, si on n’est pas sûr d’arriver à mesurer que chacun est égal, il suffit de ne plus mesurer.
    Commençons par l’école et le bac, puis l’Université (c’est fait).
    La justice suit.
    Désormais, il n’y a plus de limite à l’égalité réelle fantasmée.

  11. Calvin

    Si je comprends bien cette loi, il va falloir aussi anonymiser les jugements rendus.

    « Moi, le juge Sylvain Tamanqué (le nom et le sexe a été modifié) déclare que votre agresseur Jean-Paul Ochon (le nom a été modifié) est en état de stress post-violence, et je vous condamne vous (le nom ne sera pas modifié) à payer à l’Etat la somme de 15.000 euros (le montant a été augmenté).
    Si vous souhaitez faire appel, ah ah ahaaaa (pardon, c’est les nerfs), veuillez vous adresser à une juridiction outre-mer, auprès du juge Mickey Mouse.
    Rédigé par Jenna Billa, greffière (le nom a été modifié). »

        1. theo31

          Oui. Mais aussi le locataire d’en dessous. Tu comprends, c’est une princesse venue des îles. Elle va moins rigoler quand je lui laisserai un mot pour qu’elle s’occupe du conteneur à ordures pendant que je ferai la nouba à Rome.

  12. Aristarkke

    HS pour Monseigneur : aurons-nous un billet sur la nouvelle lubie de Flop Joene d’installer un « Commandement des forces spatiales » à Toulouse ce week-end ???
    Nous manquons déjà et depuis longtemps de pognon pour simplement maintenir l’armée en état et là, nous allons nous imposer dans l’espace ???
    Pourquoi pas la mise en œuvre d’une Étoile de la Mort, à suivre sous peu ???

    1. Aristarkke

      Il y aura même un général des FSF !
      Question : pour éviter de plagier une armée sud-américaine, où sont les bidasses ? Le matos ?

        1. Nemrod

          Et il est très qualifié pour commander une armée sans effectifs.
          Les Star Wars sont édifiants pour ça surtout les premiers.
          Les storm troopers sont mis en déroute par 3 pelés et un tondu.

          1. Al Bundy

            « Les storm troopers sont mis en déroute par 3 pelés et un tondu. »

            Ouais, c’est ce que j’espliquais à mes gamins à propos des films de boules, dans la vraie vie ça ne se passe pas idéalement comme ça

            1. Nemrod

              Et l’Etoile Noire sans DCA !
              Bon c’est de la fiction…pas la meilleure, sauf pour le marketing.
              Jamais compris l’engouement autour de ces quasi navets.

              1. Aristarkke

                Des quasi-navets qui font pareil score en spectateurs doivent faire rêver beaucoup de producteurs et cinéastes.
                Mais je peux me tromper…

                1. Nemrod

                  Tous les goûts sont dans la nature et mes goûts sont très minoritaires…comme mes opinions politiques.
                  Moi Je trouve Star War surfait et je ne suis certainement pas le seul…mais moi je le dis.
                  L’univers, les personnages sont intéressants mais je les raccourcis scénaristiques m’emmerdent.

            2. Aristarkke

              Les stormtroopers n’ont pas la Force avec eux et ils sont facilement influencés par elle. Enfin, c’est Obi-Wan Kenobi qui le dit à l’entrée de Mos Esley mais comme cela a l’air de fonctionner, c’est crédible…

    2. Al Bundy

      Une EDM est l’avenir, enfin pas besoin qu’elle soit RIP, mais plutôt que de coloniser des trucs pas habitables, un peu cosmos 99

    3. Stéphane B

      Et que penser du cours dispensé à Science-Po concernant justement Flop Joe
      lepoint.fr/education/quand-sciences-po-paris-ouvre-un-cours-baptise-macron-29-08-2019-2332487_3584.php#xtor=CS2-238

  13. P&C

    Ya pas qu’en France que ça déconne à plein tubes.
    TIG pour un viol sur une gamine par un allogène.
    http://www.fdesouche.com/1253393-strangnas-suede-un-migrant-condamne-a-50-heures-de-travail-dinteret-general-pour-avoir-viole-une-jeune-fille-de-12-ans

    Vous allez peut être me trouver sévère, mais je pense que ce genre d’individu doit être réémigré. Avec un trébuchet géant. Et après lui avoir exploser les membres avec une masse et couper le membre viril pour en nourrir les chèvres.

      1. MCA

        Bof!

        On a déjà les vaches (folles) qui mangent de la viande.

        A quand les loups qui mangent de l’herbe et les moutons qui mangent les loups.

        1. Calvin

          Les vaches ne sont pas devenues folles parce qu’elles mangeaient « de la viande » :
          – farine animale n’est pas viande,
          – la contamination venait de ce que les farines n’étaient pas assez chauffées pour éliminer le prion.

    1. Al Bundy

      l’histoire n’est pas nette, PC. Le jugement a été prononcé par des gens, même s’ils sont très tordus en suede, l’oie blanche de 12 ans dont la copine n’a rien vu et juste entendu des râles, bon, hein.

      ça ressemble a du « ouin, maman à vu que je me suis fais sauter »

      Ds le même registre, c’est un sondage non orienté, à quel age, vous genre 2, avez vous eu votre première proposition sexuelle explicite de l’autre genre ?

      Y’aura d’autre sondages à la con mais représentatifs si le patron permet

      1. durru

        « Le tribunal de district écrit dans le jugement qu’il est considéré hors de tout doute raisonnable que M.S. a effectivement violé la fillette de 12 ans et qu’il connaissait son âge »
        Rien à ajouter.

        1. Al Bundy

          violé la fillette de 12 ans, l’oie blanche, et la justice à collé du TIG au violeur.

          m’est avis que ni toi ni moi n’avons les éléments pour juger les juges, adultes responsables même s’ils sont suédois, hein..

          1. durru

            Ce qui laisse pantois c’est la peine par rapport au crime puni. « Oie blanche », dans ce contexte, ne veut rien dire, c’est ton avis perso qui ne colle pas avec les conclusions du tribunal.
            Certainement une inadaptation des moeurs, comme on dit…

          2. Val

            @al les stats de pédophilie c est une fille sur 8 et un garçon sur 10 et pour l age eh bien ça démarre très très très jeune.

        1. durru

          Tu déchirais souvent le vagin avec « 1 doigt ou deux » à « touche pipi » ? Ah, pardon, t’es un robot, j’aurais pas dû poser la question…

      2. P&C

        Ah c’est pas faux. Lors de mon dernier contrat de prof, il y avait une gamine de 15 ans qui se prostituait dans une de mes classes.

        La prostitution de filles de 12 ans existe, mais surtout fellation contre mac do…

          1. P&C

            Le macdo, c’est juste pour donner une idée du tarif pratiqué. D’après ce que j’ai entendu, le prix varie entre 10 et 25 euros.

            Une gamine de 15 ans peut gagner jusqu’à 200 euros de l’heure, 300 si actes en sus.

            1. Pheldge

              200 € à coups de 25 € la turlutte, ça en ferait 8 / heure, et encore en enchaînant sans respirer !
              Les étudiantes « escort occasionnelles », c’est minimum 80 €, enfin chez nous, les doux sauvages des isles. Fais une recherche et tu auras accès à plein d’annonces, tu verras.

  14. Bol

    J’ai toujours pensé qu’en France on n’avait pas ce genre de feu piéton (et auto) par refus d’investir…en fait non, c’est parce que la loi ne les autorise pas! On a un article de loi décrivant comment doivent être les feux piétons (et c’est pas marqué dedans qu’il peut y avoir un compte à rebours alors on ne peut pas en mettre…).

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/neuilly-sur-seine-va-experimenter-un-feu-pour-pietons-avec-compte-a-rebours-20190830

    1. Aristarkke

      W C Field :
      En GB, tout ce qui n’est pas marqué *interdit* est autorisé.
      En Allemagne, tout ce qui n’est pas marqué *autorisé * est interdit.
      En France, tout ce qui est marqué *interdit*est permis (par exceptions).
      En URSS, même ce qui est marqué *autorisé *est interdit.

    2. theo31

      C’est toujours la même rengaine : les piétons sont des abrutis incapables de regarder les feux d’un carrefour avant de s’engager ou non.

      Juste à côté de chez moi, le feu piétons a été soigneusement dissimulé derrière un panneau de sens interdit

      Heureusement que je me barre à Rome demain.

      1. Bol

        A Paris, entre les bus stationnés sur les passages piétons et devant les feux, et les feux piétons dont on n’arrive pas à voir s’ils sont rouges ou verts, la traversée peut-être sportive…

    3. samplayers

      Y a plein d’idées à l’étranger dont ceux qui s’occupent de voirie pourraient s’inspirer s’ils voyageaient un peu :

      – les feux au-dessus du milieu du carrefour : non seulement c’est visible de loin et de près, ca ne peut pas être masqué mais ça doit en plus sacrément diminuer les coûts de câblage

      – les passages piétons à 20 ou 30 mètres des carrefours ou des sorties de rond points: actuellement en france ça revient à les mettre dans un virage, c’est débile, le vehicule est orienté de telle façon qu’il ne voit pas le piéton s’engageant à droite.

      – conserver sa file sur autoroute sauf la file la plus extérieure et donc pouvoir doubler à droite ou à gauche : ça évite de zigzaguer continuellement entre les véhicules et les risques que cela comporte

      – matérialiser au sol par des lignes les voies dans les carrefours complexes

      – faire circuler tous les véhicules à la même vitesse : c’est complètement idiot de faire rouler les camions à 50 sur une route limitée à 80, les camions sont des chicanes mobiles.

      – En zones urbaines, faire des routes avec sens des voies modulables suivant le moment de la journée : 8 voies sans séparation centrale, 5 dans un sens et 2 dans l’autre le matin, et l’inverse le soir, la voie de séparation étant neutralisée, et des ronds verts ou croix rouges au-dessus des voies materialisant dans chaque sens les voies autorisées : moins d’emprise au sol et flexibilité suivant la charge en véhicules

      – limiter la vitesse aux alentours des écoles uniquement lors des entrées-sorties d’école : c’est complètement idiot d’imposer un 30kph de nuit ou les dimanches !

      – arrêter avec les limitations de vitesse qui changent tous les 300m, c’est illisible : sur une route de min coin c’est passé dans le journal, on change 80 fois de vitesse en 30km

      Et supprimer tous ces passe-droits pour les vélos… Le mec qu’a pondu ça devait vraiment pas les aimer.

      Y a certainement plein d’autres idées qui marchent bien ailleurs c’est celles qui me viennent à l’esprit de suite.

      1. theo31

        Il suffit de faire comme cette commune hollandaise qui à supprimé la signalisation. Le nombre d’accidents à été divisé par deux en quelques semaines.

      2. MCA

        Ajouter un compteur de secondes avant que le feu passe à l’orange et inversement quand il est rouge décompter les secondes avant qu’il ne repasse au vert.

        C’est une aide qui permet de déstresser avant le franchissement des feux et permet d’anticiper le redémarrage.

        On voit ça sur les signalisations de chantier en France et sur les feux tricolores en Thaïlande.

        Mais le jour où les chargés de la circulation copieront les choses positives qui se font à l’étranger les poules auront des dents; pour les Sonneries qui se font ailleurs, merci tout va bien.

  15. durru

    Complètement HS, mais c’est étrange cette incapacité à mettre des mots sur les maux :
    https: / /www.causeur.fr/ryszard-legutko-demon-democracy-totalitarian-temptations-societes-liberales-democratiques-164992

  16. kekoresin

    Cela me fais penser à l’histoire qui date de quelques années où un juge, perdant les pédales le temps d’une journée, a envoyé tout le monde au trou.

    Excès de vitesse, tapage… allez hop, tout le monde au gniouf! Les jérémiades des avocats et les tentatives de modérations des greffiers, rien n’y fait, le juge Dread a pacifié tout le monde. Résultat des incarcérations immédiates: il a fallu 3 mois pour casser les jugements, 3 mois durant lesquels certains ont perdus leur boulot avec un « désolé » de l’institution judiciaire. Ce même juge a continué de bosser comme se de rien n’était jusqu’au jour où il a été surpris à se branler en pleine plaidoirie, peut être pour illustrer sa lassitude devant un cas insignifiant. Ce branleur a été mis en arrêt maladie pendant 2 ans (de mémoire) et est revenu répandre sa semence dans un autre tribunal. Chapeau bas!

  17. jackvandereden

    Soyez un noble seigneur progressiste et vous aurez la justice la plus accommodante. Soyez un soldat de l’empire progressiste et vous aurez une justice clémente. Vous rejetez les dogmes de notre nouvelle religion toute puissante ? Vous nous anéantirons.

    Voilà ce qu’est la Justice de ce siècle de progrès.

  18. ARMENANTE

    Pour votre sagacité et pourquoi pas obtenir votre soutien et votre aide si possible, vous pouvez partager=
    Les politiques du passé disaient que la terre était Platte et ils emprisonnaient ceux qui disaient qu’elle était ronde , rien n’a changé encore, mais espérons. En France le fascisme et la dictature sont sournois , l’injustice est un métier. Tant que l’on ouvre pas une huitre l’on croit que c’est un caillou. Mais Monter c’est SURMONTER !
    Je vous prie donc de lire la supplique MAJ le 11 juillet 2019 en deux volets adressée à « Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, accordez moi une audience » = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante sur MEDIAPART : https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/030419/monsieur-le-president-de-la-republique-emmanuel-macr

    Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations .

    1. Gosseyn

      J’ai remis des preuves assez complètes d’une corruption institutionnelle à un certain Edwy Plenel, un journaliste paraît-il, non soudoyé par le gouvernement (nsplg), à ce qu’il est prétendu. Cela en mains propres (juste les mains ?) et devant des caméras.

      Je n’ai jamais rien vu sortir et suis resté en présence d’un fin de non recevoir, alors que cela fait quelque années, maintenant…

      Ce doit être ce qu’il nomme  »intégrité » ? Ou bien a-t-il perdu sa verve, son indépendance revendiquée et sa plume en se couchant devant les auteurs de cette corruption ?

      Il semblerait que ce soit le cas. Car ici il n’y a guère d’autre explication possible. En a-t-il au moins retiré un profit, de quelque nature que ce soit ?

      1. Pheldge

        Gosseyn, sans vouloir te vexer, tes histoires, c’est pas des trucs grand public qui font de l’audience ou du buzz. Ca devient rapidement technique ==> barbant pour les non-initiés. Se payer Rugy, par contre, ça coûte pas cher, c’est facile, et ça rapporte gros ! Cherche pas plus loin. Et puis s’attaquer aux magistrats ? vaut mieux garder les infos pour soi, ça peut toujours servir de monnaie d’échange.

        1. Gosseyn

          Pas de souci, Pheldge, puisque je compte rester factuel ! Une des options est bien celle d’une perversion entre coquins se tenant par la barbichette.
          D’un autre côté et à notre niveau, cette corruption et son côté technique a déjà rendu bien des services à certains (puisque c’est disponible par ailleurs et explicité dans le détail).

          1. Aelil

            @Gosseyn:
            C’est pré ou post Cahuzac ?
            Que je sache si j’ai une chance de devenir célèbre…
            « En a-t-il au moins retiré un profit, de quelque nature que ce soit ? »
            Ben on a entre autres changé la loi pour que son refus de payer la TVA devienne légal (les impôts c’est toujours pour les autres), c’est un exemple parmi tant d’autres…

  19. MCA

    HS mais approche très intéressante :
    https:/ /www.atlantico.fr/decryptage/3578283/dereglement-climatique–pourquoi-l-irrationalite-de-nombre-de-militants-de-l-environnement-aggrave-le-probleme-michael-shellenberger

    1. Pythagore

      Merci pour le lien.
      Les écolo ne voulaient déjà pas du nucléaire, du gaz, du charbon, maintenant ils ne veulent plus de l’éolien ni de la biomasse. Ok qu’est ce qui reste ?
      Je trouve qu’on devrait leur débrancher l’électricité, et ils nous montrent comment il faut faire.

  20. Aristarkke

    HS mais ce gouvernement nous repousse les limites toujours plus loin dans l’inventivité des charges à coller sur les vilains entrepreneurs.
    Je lis dans la VDN du 30, page 3, un encadré portant le titre « La fin du tout jetable » qui résume le projet de loi de lutte contre le gaspillage et en faveur de l’économie circulaire où toute une série de branches économiques qui ne payaient rien au titre du recyclage de leurs produits (les malfaisants qui s’ignoraient) vont devoir payer prochainement. Eux et pas leurs clients, n’est-ce pas !
    La dernière phrase n’oublie pas « les professionnels du bâtiment » qui auront la charge de réduire « leurs » déchets et les « réutiliser ».
    Si fait, Al. Tu sens comme tu vas devoir te préoccuper des vieilles chaudières et autres ballons HS sans parler des robinetteries entartrées à donf, pour les réparer à prix d’or avec des pièces indisponibles, passés les quinze ans du matos comme on en prend la direction pour les proposer donc au prix du neuf, vu le temps et le pognon que tu y auras mis…
    Quelqu’un pour expliquer à ces ânes bâtés et abêtis qu’un artisan ne produit que les déchets qu’occasionnent les commandes de ses clients ??? Donc des déchets qu’aurait produit le Client s’il faisait le taf direct perso.
    Fini, Al, de produire du casson par plaisir, n’est ce pas !

    1. Al Bundy

      On paie déjà pour le recyclage, et je recycle tout chez mon ferrailleur.

      Je lisais un autre truc marrant, c’est entrain de monter au créneau pour imposer une taxe sur les livres d’occasions, car comprends tu l’auteur et l’éditeur sont floués…

      L’histoire ne précise rien pour le cas ou tu relis 2 fois le bouquin acheté

      1. Aristarkke

        Je suppose que ce sera la même rengaine à suivre pour les CD et DVD d’ occasion…
        Pis pour les bagnoles puisque les voitures d’occasion les empêchent de vendre des neuves…

        1. MCA

          Avec leur CT ils s’occupent à éradiquer les véhicules d’occasion à la vitesse grand V.

          Pendant ce temps, les écolos regardent ailleurs…

    2. Pheldge

      Papet, c’est pour t’obliger à payer pour l’élimination de tes déchets de chantier : les chantiers de construction d’immeubles ont des bennes dont le traitement est payant, j’imagine que tu vas dicrétos à la déchetterie, et que tu ne paye rien de spécifique. Donc le but, à mon avis c’est de te faire payer en tant que pro.

      1. Al Bundy

         » j’imagine que tu vas dicrétos à la déchetterie, »

        ça m’étonnerait, même ici des sbires contrôlent que ce que je ramène vient bien de chez moi.

        1. Aristarkke

          Ma carte de déchetterie de particulier m’ouvre neuf adresses en raison de la comcom. Comme je peux me faire passer pour un retraité, privilège que tu finiras pas connaître et que je ramène des quantités faibles dans leurs bennes, je passe ce type de contrôle, fingers in the nose…

          1. Al Bundy

            Quantité faible, rien à voir avec une utilisation pro, donc, je dois dire que l’ennui reste quand j’ai des cabines de douches ou des baignoires plastoc à évacuer, le véolia du coin me réclame environ 180 du m3 ou de la tonne triée, ça fait un peu mal au cul

            1. Pheldge

              bin quand tu factures la dépose de l’ancienne cabine, tu ne tiens pas compte de l’évacuation/ élimination ? t’en fais cadeau ?
              Et le client quand il a acheté ce matos que tu démontes, il n’a pas payé une taxe sur le recyclage ?

              Perso,j’ai eu un mal de chien à me débarrasser de deux bécanes, un traceur de plans et un scanner A0 , la filière locale passait par un revendeur local et comme je m’étais fourni direct en métropole…
              J’ai dû démonter et trier les différentes parties.

              1. Al Bundy

                « bin quand tu factures la dépose de l’ancienne cabine, tu ne tiens pas compte de l’évacuation/ élimination ? t »

                bin ça dépend si je veux prendre le chantier, ou le laisser aux autres….

                « Et le client quand il a acheté ce matos que tu démontes, il n’a pas payé une taxe sur le recyclage ? »

                Probable, pourquoi ? T’as pas encore compris que la taxe recyclage, c’est un peu comme la vignette auto pour les vioques ?

      2. Aristarkke

        J’y vais mais en sélectionnant les points de chute car la curiosité des employés est très variable selon les adresses, de soupçonneux pathologiques à indifférents. Mes éléments de métaux non ferreux sont revendus, triés, à une société de récupération des métaux et les ferreux sont abandonnés devant chez un copain qui habite une route très passante, abondamment fréquentée par les Roms. Les objets n’y dépassent pas la demi journée de dépôt avant enlèvement ! 🙂

        1. Al Bundy

          on me rachète les chauffe eaux, entre 6 et 10 euros pièces, chez mon ferrailleur se trouvant à 50 mètres de mon fournisseur habituel.

          Alors quand ça débarrasse et que ça peu faire plaisir…

  21. Panchovilla

    Parlons donc du feminicide :
    Pour étudier une épidémie on cherche le virus et le vecteur….
    Ici non…
    Le mâle violent est-il majoritairement blanc et catholique ? Selon le non dit des média oui, mais où sont les chiffres ?
    Qui fait des tournantes dans les caves ?
    Qui viole à Noël en Allemagne ?
    Qui excise ?
    Qui voile sa femme ?
    Qui vend sa fille ?
    Qui va demander la libération anticipée de Guy Georges (6 feminicide racistes}

  22. Anankè

    « … Elles excitent par là contre elles de justes soupçons et perdent tout droit à cette sincère estime que la raison n’accorde qu’à ce qui a pu soutenir son libre et sincère examen ». E. Kant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.