Rassurez-vous, l’argent gratuit des autres coule à flot !

Ce n’est pas parce que l’économie est en train de passer par une phase de ♩ petites tensions passagères ♪ qu’il faut se laisser abattre : les beaux jours sont là, et à présent, le bon peuple a évidemment besoin de vacances. Or, il peut être difficile d’envisager sereinement des vacances quand la situation économique est à ce point délicate… Heureusement, gouvernemaman s’occupe de vous !

Ainsi, après la distribution des petits « chèques-confinements » à différentes catégories de personnes pendant la période critique, voilà arrivé le temps de la distribution de petits « chèques vacance », à des catégories de personnes à peine différentes : le gouvernement envisage en effet que soient distribués des sommes, financées par l’État et les régions (donc c’est gratuit, n’est-ce pas) en priorité aux Français les plus modestes et à ceux qui ont travaillé « en première ligne » pendant l’épidémie.

On constatera d’ailleurs que dans ces populations ciblées par cette manne gratuite d’argent public magique en provenance directe de l’étable à licornes du gouvernement se trouvent bien évidemment les « jeunes » des « quartiers émotifs » de notre République : comme l’explique par exemple Pierre Bédier, le président du département des Yvelines qui sera à la pointe du sprinkler à pognon dirigé vers ces cités,

« Ces quartiers populaires des Yvelines sont peuplés par des habitants originaires de pays étrangers et qui ont pour habitude de retourner chez eux l’été pour y passer leurs vacances. Cette année, en raison de la fermeture des frontières avec le Maroc, l’Algérie et le Sénégal, ce sera impossible. On va se trouver avec des enfants et des adolescents désœuvrés et quand c’est comme ça, ils ont souvent la tête aux bêtises. »

Les lecteurs assidus de ce blog savent en effet que certains « adolescents » désœuvrés de 25 ans avec 45 condamnations au casier judiciaire s’échauffent rapidement l’été venu et que le jeune déçu est parfois si désappointé qu’il peut en venir à commettre des gestes malheureux que d’aucuns, à la parole un peu leste, pourraient qualifier méchamment de criminels.

La logique impose donc qu’on fasse un petit bilan économique : s’il revient moins cher d’arroser les cités que d’y faire régner l’ordre, et puisqu’il semble facile de mettre le contribuable à la tâche, pourquoi se gêner ? Ce n’est pas comme si la France ne mollassonnait pas doucement sur un épais matelas d’argent public engrangé toutes ces années de gestion au cordeau et qu’il faut bien utiliser pour ces périodes délicates, n’est-ce pas ?

Au passage, quand on dit financé par le contribuable, on entend donc essentiellement deux types de populations : ceux qui travaillent actuellement dans le secteur marchand (le secteur non-marchand n’agissant, dans le cadre des impôts, qu’en termes de vases communicants), et les générations futures, c’est-à-dire ceux qui, un jour, travailleront dans ce qui restera de secteur marchand. Autrement dit, l’argent gratuit « des autres » provient des impôts (les autres contribuables) ou de la dette (leurs enfants).

Pour la tempête de prélèvements qui s’abattra sur les générations futures, soyons clairs : tout le monde s’en fiche. S’il s’agissait de climat, de petites plantes vertes et d’oiseaux rares, ces générations futures seraient l’objet de toutes les attentions. Mais en matières de finances publiques, ceux qui ne votent pas encore ou qui, mieux encore, ne sont pas nés, ne peuvent pas se plaindre et sont donc d’ores et déjà taillables et corvéables à merci. Pour un gouvernement aux abois, c’est une manne inespérée.

Assujettie à cette population future dont on n’a cure, la dette française va donc continuer de grossir, passant tous les caps pour atteindre l’obésité morbide, juste avant celle qui déclenche la mort.

Parallèlement, il serait dommage d’oublier l’autre population, celle du moutontribuable actuel qui, s’il peut effectivement rouspéter de tontes trop claires, ne le fait pas encore, trop soucieux qu’il est de reprendre ses activités normales et, pour certains, de planifier ses vacances.

Pourtant, les signaux s’accumulent et ne laissent aucun doute : la pluie d’impôts continuera. La crise sanitaire suivie de la crise économique ne laisseront aucun répit au moutontribuable qui va devoir s’enfiler à la fois des impôts existants largement musclés pour l’occasion, et reprendre deux fois des nouilles d’impôts anciens qui reviendront du diable-vauvert.

C’est ainsi que la CRDS, qui devait disparaître en 2024, va pouvoir continuer à sucer les capitaux et les petites richesses jusqu’en 2033. Cet ultralibéralisme de Bercy n’étonnera que les plus niais des politiciens, des contribuables et des idéologues persuadé que l’État français, baignant dans plus de 1000 milliards de prélèvements annuels, ne pourra s’en sortir qu’avec encore plus de prélèvements.

Et c’est donc sans surprise qu’on peut à nouveau lire les abrutissantes débilités des imputrescibles collectivistes de salon, depuis Esther Duflo jusqu’à Thomas Piketty dont l’unanimité à réclamer le retour de l’ISF ne devrait laisser aucun doute sur l’idiotie des propos : la cathédrale de Paris brûle ? Vite, rétablissons l’ISF ! Une récession fait rage ? Vite, rétablissons l’ISF ! Des gens sont malades et meurent ? Vite, rétablissons l’ISF ! Des manifestants détruisent des commerces ? Vite, rétablissons l’ISF ! L’insécurité s’accroît dans les cités ? Vite, rétablissons l’ISF !

Cette équation simple « Problème lambda => Vite, rétablissons l’ISF ! » est véritablement magique puisqu’à la portée à la fois d’économistes renommés et de syndicalistes, de politiciens et de l’homme de la rue pour lesquels tout peut se résumer à un « il faut faire payer les riches » qui a amplement démontré son efficacité à chaque crise, à chaque époque et qui s’est à chaque fois terminé par des résultats flamboyants.

Mais cette fois, c’est évident : c’est très différent et ça va marcher !

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires446

  1. Aristarkke

    On « offre » des chèques vacances tout en disant qu’il n’est pas sûr que les vacanciers pourront être a u t o r i s é s à partir à plus de 100km de chez eux…

      1. Pythagore

        🙂 ils vont aller piller le Louvre et revendre sur internet: après amazon.fr, va y avoir mazone.fr. Ahhh! je savais bien que de la graine d’entrepreneur sommeillait ds ces jeunes pleins de sensibilité.

        1. durru

          Rooh, plagiare !
          C’est la région Occitanie qui était remplie d’affiches qui conseillaient « ma zone », et qu’ils avaient même copié le logo souriant de l’autre !

    1. Opale

      Voyons, comme si les destinataires desdits chèques vacances s’embarrassaient d’une quelconque a u t o r i s a t i o n pour faire leur vie…

  2. Le Gnôme

    Quand cette génération sera adulte, qu’elle soit émotive ou pas, elle chassera le vieux à courre pour lui faire économiser le paiement des retraites. Ce sera toujours ça de gagné.

  3. Infraniouzes

    Vous avez raison. La dette de la France, tout le monde s’en fiche. Et vous savez pourquoi ? Et bien je m’en vais vous le dire: c’est tellement compliqué à comprendre que personne ne s’y retrouve. Le Français lambda a d’autres chats à fouetter (sans leur faire de mal) que de se torturer le cerveau alors que l’été s’annonce formidable. Donc laissons ça à des gens compétents du style Lagarde ou Strauss Kahn ou Piketty. Une bonne chanson de rappeur est infiniment plus roborative que ces équations à mille inconnues qu’aucun ordinateur n’est capable de résoudre, sauf B. Le Maire bien sûr.

  4. ~~Tribuliste~~

    Quand je vois comment mes impôts, taxes, et autres prélèvements sont dépensés, je suis heureux.
    Que le budget soit insuffisant et demande à être augmenté? Faites mes bons, j’ai toute confiance en vos projets et serais ravi que rien n’entrave vos démarches.

    L’argent ne fait pas le bonheur, mais en France il contribue LARGEMENT à celui des autres.

    1. theo31

      Comme l’a rappelé Dominique Philos sur Témoignage fiscal, l’IRPP est calculé en incluant des sommes que le salarié ne touchera jamais. Magie du socialisme.

        1. Nestorius

          « Sous réserve de l’accord du Conseil scientifique » parce que ce sont eux qui gouvernent, maintenant, attention.

          1. Aristarkke

            À l’heure où je l’ai lu, le bémol du veto du Conseil Scientifique n’était pas encore annoncé exister…
            Toujours attendre le contre-ordre…

          2. pabizou

            Ben, oui, il faut bien pouvoir mettre les problèmes sur le dos de quelqu’un d’autre s’il y a un problème . C’est ce qu’ils appellent assumer…

  5. Tess

    Et l’Etat viens de proposer 2500 € pour tout migrant qui souhaite rentrer chez lui ! Ils nous pompent du pognon en france et en plus faut les payer pour qu’ils rentrent chez eux ! Sucrer les aides et un coup de pied au cul ça peut marcher aussi !

    1. Calvin

      2500 ?
      Sans certitude de retour pour à nouveau passer par la case départ !
      2020, la France invente le Monopoly réel, sans la case prison.

      1. Aristarkke

        À entendre certains défenseurs des migrants, c’est la Grance qui est une prison puisqu’ils ne peuvent pas, comme ces migrants l’imaginaient, enrichir à volonté et sans risque, le genre un autochtone…

      2. durru

        Du temps de Sarko, il y avait des activités très lucratives à la frontière belge, avec des minorités qu’il fallait pas stigmatiser.
        C’est parce qu’on sait que ça a marché de tonnerre qu’on remet ça.

    2. Pheldge

      Bin à tout bien réfléchir , nous z-autres, doux sauvages des isolés, nous sommes un peu mi-grands, nous a-aussi … Et comme on n’est pas chien on se contentera de 2450 € 😉

      1. Pheldge

        cherche nous pas, qu’on va se mettre à pondre des tonnes gosses et réclamer du RSA et des allocs à tour de bras, à te coûter un bras plus un rein, rien que pour t’apprendre les bonnes manières ! 😉

  6. Passim

    Il m’arrive de faire un cauchemar. Et puis je me réveille avec un grand soupir de soulagement. Dans mon rêve, j’avais cru que je vivais en France.

  7. Tess

    HS c’était un justinptitgrip ! Les mensonges de L’OMS (coucou Bill Gates), des politiques et des merdias ! Encore une fois, le lavage de cerveau a fonctionné.

    1. France2 racontait de la merde, France2 continue de raconter de la merde. Quelle surprise ! J’éviterais de relayer ça si j’étais vous.

          1. theo31

            La vérité n’at-elle pas déjà éclaté ? Il suffit de voir ce qui se passe ailleurs. On ne vit plus comme en Corée du Nord où on explique à la population que leurs cousins du Sud sont encore plus pauvres.

        1. Ok, je corrige : LCI raconte de la merde, comme d’habitude.
          Ce genre d’info est lourdement entâché d’erreurs, donc « la vérité » risque d’éclater n’importe comment.

        2. Bol

          Pour la mortalité, je ne vais pas parler chiffres, je vais parler concret.

          Au Brésil, à Manaus, tombes creusées en vitesse et très rapidement remplies. En Équateur, à Guayaquil, services de la ville incapables d’en gérer les corps, scandale car certains laissés dans la rue. À Jakarta, 1/3 d’enterrements en plus par rapport au maximum enregistré (les données ne sont collectées que depuis dix ans). A New York, difficultés pour gérer les corps.

          Ça s’explique comment si c’est juste une grippe?

              1. Al Bundy

                 » je ne vais pas parler chiffres, je vais parler concret. »

                Tout ces témoignages prouvent que vous voyagez vraiment beaucoup.

                Sans doute avec des substances psycho active, ou le jdd, ce qui est équivalent.

                Covid n’a pas encore fait le quart de la mortalité routière et les cimetières débordent, achetez vous un cerveau, y’a des promo

                1. Bol

                  J’ai effectivement des attaches dans un des pays cités. Je ne peux évidemment pas y aller en ce moment.

                  Pour le reste…

                  Manaus: https://observers.france24.com/fr/20200520-bresil-manaus-coeur-amazonie-images-une-ville-endeuillee-covid-19

                  Manaus encore:

                  https://la1ere.francetvinfo.fr/bresil-le-maire-de-manaus-lance-un-appel-a-l-aide-internationale-face-au-coronavirus-830312.html

                  Manaus hier:

                  https://www.cnbc.com/2020/05/22/coronavirus-live-updates.html

                  Sao Paulo:

                  https://nypost.com/2020/05/20/sao-paulo-digs-mass-graves-as-brazil-battles-coronavirus/

                  Guayaquil: https://www.rts.ch/play/radio/medialogues/audio/chaos-en-equateur-a-cause-du-coronavirus-la-colombie-fait-face?id=11221982

                  Guayaquil encore:

                  https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-02/with-corpses-piling-up-ecuador-region-could-see-3-500-dead

                  Jakarta:

                  https://www.japantimes.co.jp/news/2020/04/04/asia-pacific/jakarta-funerals-unreported-coronavirus-deaths/#.Xslwkve-iaM

                  Jakarta encore:

                  https://jakartaglobe.id/vision/space-running-out-for-coronavirus-dead-at-jakarta-cemetery

                  New York:

                  https://www.theguardian.com/global/video/2020/apr/10/aerial-video-shows-mass-grave-on-new-york-citys-hart-island-amid-coronavirus-surge-video

                  New York encore:

                  https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52483279

                  En bonus: Iran

                  https://www.theguardian.com/world/2020/mar/12/coronavirus-iran-mass-graves-qom

                  Je ne parle pas chiffres car c’est une discussion sans fin actuellement. Je suis data scientist, je suis très légèrement calée sur les biais de données, d’où mon refus d’en parler. Ce truc n’est clairement pas le fléau. Mais pour entraîner un tel besoin de tombes, ce n’est sûrement pas une grippe. Sans compter les séquelles chez les personnes touchées. Même si c’est juste 0.5 des personnes, les chiffres montent vite.

                  Par ailleurs, entre un pays avec un bon service de santé et un pays avec un service de santé pourri, pour le même nombre de contaminés on n’a pas exactement le même nombre de morts.

                  Je dois sans doute m’acheter un cerveau, mais de votre côté un peu de politesse et de curiosité intellectuelle (Google+nom de la ville+covid et pouf vous trouvez) ne vous ferait pas de mal.

                  1. durru

                    « de votre côté un peu de politesse et de curiosité intellectuelle […] ne vous ferait pas de mal »
                    Avec Al ? Laissez tomber… Tout ça c’est inconnu au bataillon. On en fait l’expérience tous les jours.

                  2. Al Bundy

                    « Je ne parle pas chiffres car c’est une discussion sans fin »

                    Justement non, les chiffres sont les chiffres, une photo du petit noyé n’est là que pour faire le buzz

                  3. sam player

                    Bol
                    Votre premier lien sur Manaus, je n’ai vu que celui-là, trop d’infos tue l’info : ca m’étonne d’ailleurs de la part d’un soi-disant data scientist…

                    Les chiffres donnés dans cet article n’ont que peu de rapport avec le côté catastrophique du texte auquel ils sont associés, ca saute aux yeux… profusion de superlatif et de photos pour faire pleurer dans les chaumières, on se croirait dans Voici…

                    Un peu de sérieux svp

                    1. Bol

                      @ Sam player: là soit-disant data scientist sait prendre du recul sur les données.

                      – la manière de compter les cas dépend des pays. Ça peut même varier selon la période au sein d’un même pays (cf Chine qui a un moment est passé du PCR au scan thoracique puis retour au PCR).
                      – un mec non testé n’est pas compté comme positif dans les « cas »: cf France qui ne comptait que les cas graves. Très peu de pays testent en masse.
                      – un mort non testé n’est pas compté comme positif. Ça avait d’ailleurs fait scandale au Brésil: les labos mettaient plus de 7 jours à traiter les PCR , les mecs qui était morts entre temps n’étaient pas comptabilisés en morts covid même si leur test était revenu positif.

                      Du coup toute tentative de calcul de CFR est débile actuellement.

                      Même comparer le nombre de morts brutes. En Europe, la Belgique était la seule à essayer de tout remonter. Du coup en regardant le nombre de décès par million d’habitant (qui est la seule stat « un peu près traitable » pour l’instant), on a l’impression que la Belgique est un charnier, par rapport aux autres pays, ce qui n’est pas du tout le cas.

                      On a une idée avec l’Allemagne et la Corée du Sud, qui ont testé en masse, ça s’arrête là.

                      Ensuite les chiffres par pays, notamment pour les USA et la Chine, ça ne veut strictement rien dire. Une épidémie ça se développe en tâche autour d’un point. Les décès à New York, c’est 138 pour 100 000 habitants. C’est rien direz vous. Sauf que l’intégralité de la population n’a pas été touchée. Selon les tests sérologiques, à New York, c’est 21% des personnes qui ont été contaminées. On en arrive à environ 0.7% de décès par contaminé. Ça ressemble au bazar de l’institut Pasteur ce chiffre.

                      Le principe de base dans mon boulot c’est de savoir d’où vient la donnée et ce que je peux en faire.

                      Du coup, j’ai envoyé des liens avec des photos montrant ce qu’il se passe dans le monde. Parce que si les données me disent « c’est une grippe » (et ce n’est pas le cas), ou bien « il n’y a presque pas de mort dans ce pays), alors que les cimetières sont plein, c’est que les données sont fausses, pas les cadavres dans le cimetière.

                      D’où le fait que j’ai mis ces liens, avec des articles, de différents journaux dans le monde, rapportant les mêmes scènes.

                      Mais là encore, ce n’est pas suffisant. Le ton de l’article ne plait pas, c’est trop dur de cliquer, ça ne correspond pas aux « données ». Et puis au passage, une petit attaque personnelle gratuite.

                      Le cadavre est une donnée autrement plus fiable qu’une statistique.

                      Si vous avez une vache devant les yeux, et que les stats sur sa taille, son poids, sa vitesse pointent sur le fait que c’est un mouton vous dites que c’est un mouton? Malgré ses cornes et ses meuh meuh?

                    2. Bol

                      Suite au différents commentaires, j’en conclus donc que vous choisissez le mouton.
                      – attaque sur le premier lien mis (je n’ai pas lu le texte, j’en ai lu suffisamment des articles sur Manaus ces dernières semaines – erreur de ma part, j’ai coller le lien sans le lire par fainéantise ), sans vous soucier des autres articles et sans tenter la moindre recherche.
                      – blague sur les « paparazzis »: l’observationnel n’a donc aucune importance pour vous, même quand il infirme les données.
                      – croyance brute dans les données sans aucun recul sur la qualité de ces données (je parle des données « officielles » type John Hopkins, OMS etc…on ne va pas parler des données « journaux », n’importe qui peut raconter n’importe quoi). Pourtant même les organismes qui remontent ces données affichent publiquement leurs limites, et elles sont évidentes.
                      – attaques personnelles pour discréditer (soit-disant data scientist, vous ne savez pas analyser etc…).

                      C’est bien pratique. Je me souviens en début d’épidémie, la mère d’un pote avait tous les symptômes, et l’un de ses collègues avait été testé positif. Elle n’a jamais pu être testée. Il a à son tour été malade. Impossible d’être testé. Son département, l’Indre et Loire, affichait fièrement un « zéro cas ». Données officielles.

                      Concernant les décès, un coup d’œil sur les données des deux sevres permet de voir une surmortalité précoce. Effectivement depuis, des données « décès en Ehpad » ont été rajoutées. Mais à l’instant des décès il y avait zéro décès comptabilisés.

                      La surmortalité est une donnée utile en début d’épidémie. Ensuite ça se dilue (les conséquences de l’épidémie entraînant des décès indirects: absence de soins pour d’autres maladies – en France des chimios ont été suspendues par exemple – absence de vaccination dans certains coins – cf la polio qui augmente en Afrique à cause de la rupture d’approvisionnement en vaccins…).

                2. Bol

                  Au cas où la lecture vous rebute: cliquez quand même: il y a des photos. Sacré mise en scène mondiale tout de même si tout ça c’est du faux.

                  Par ailleurs votre « grosse grippe » a tué deux de mes connaissances. 65 ans. Vraiment pas de bol pour eux. On me dira « ils auraient eu la grippe ils seraient morts aussi ». Je ne peux pas savoir, mais ils me paraissaient bien vigoureux pour succomber (le couple!) à une grippe.

                  1. sam player

                    « Au cas où la lecture vous rebute: cliquez quand même: il y a des photos. »

                    MDR vous venez de vous suicider en direct live avec ce conseil…
                    Data scientist ou paparazzi ?

      1. Tess

        Ceux qui nous entube avec le covid19 sont les mêmes qui disent que nous souffrons d’un excès de NEOLIBERALISME ! Ce sont des cafards, des assassins. Mais bon !!!

          1. Tess

            Bill Gates n’a rien d’un humaniste ! Ce type est une merde mais faut pas toucher au pseudo capitaliste Bill Gates ! C’est un bon gros socialiste ce que beaucoup de gens ignorent ! Il corrompt les pays d’Afrique pour vendre ses merdes qu’ils financent ( çà commence à se réveiller en Afrique aussi) En ce qui concerne la 5G, je n’ai pas d’opinion tranchée (je ne sais pas !).

            1. theo31

              Moi non plus ne suis pas humaniste. Je demande de l’argent à mes clients en échange d’un travail. La différence avec Bill Gates ? Je ne demande pas à l’Etat de maintenir fiscalité prohibitive pour m’assurer une clientèle captive.

              1. Paul

                Autre différence peut-être vous le vendez pas aux Etats et vous ne pratiquez pas le capitalisme de connivence à haute intensité

          1. Tess

            Non, je ne peux pas forcer un âne à boire s’il n’a pas soif ! 🙂
            Pardon pour la référence ! j’adore les ânes.

            Comme dirait Héraclite «  »Tu ne trouveras jamais la vérité si tu n’es pas prêt à accepter ce que tu ne t’attendais pas à trouver. »

            1. Cependant, il va tout de même falloir arrêter de raconter des conneries. C’est un blog bien tenu, ici, malgré tout.

              Le covid n’est pas une petite grippe. Ce n’est pas la maladie du siècle, mais ce n’est une grippe ni dans ses effets, ni dans sa mortalité (et LCI, France2, Pujadas et tout le tralala racontent des conneries). La mortalité de la grippe est de 0.015% (oui, 0 virgule 0 quinze, pas 0.1%), celle du covid de 0.53%, soit 35x environ, ce qui est confirmé à la fois par les courbes de mortalité sur tous les pays touchés, et par les observations des soignants.

              Je peux sourcer, je l’ai déjà fait, et non, tout ne se vaut pas : LCI, c’est de la merde. Comme disait Héraclite, il va vous falloir faire un effort pour accepter ce que vous venez de lire si vous voulez avoir une idée de la réalité. Malheureusement, votre haine du gouvernement actuel et de ses décisions débiles vous fait, comme beaucoup d’autres, faire des amalgames idiots.

                1. Tess

                  ‘Malheureusement, votre haine du gouvernement actuel et de ses décisions débiles vous fait, comme beaucoup d’autres, faire des amalgames idiots ».
                  Pour quelqu’un qui tape sur le gouvernement 3 fois par semaine, heu comment dire !
                  Votre étude est biaisée ! Même si la létalité est très faible pour la grippe, je rappelle que la létalité est le risque de mourir de la grippe. Effectivement le taux de létalité est très faible et s’est normal puisque c’est un risque. Je précise au passage qu’il existe des vaccins contre la grippe (selon le type de grippe c’est entre 34 % d’efficacité pour certains virus et 64 % pour d’autres).
                  Comment peut-on évaluer un taux de létalité d’un virus à 0.53 % qui est méconnu ?
                  Par contre la mortalité due à la grippe est beaucoup plus élevée (d’ailleurs il n’y a pas de tests fiable ni pour la grippe ni pour le coronavirus à part le test sanguin).
                  L’OMS a estimé que la mortalité en 2017 faisait 650 milles morts « due à la grippe », c’est à dire que la grippe a précipitée les malades vers le cercueil.
                  Je comprends votre raisonnement mais il a de nombreux biais car la hausse de la mortalité sur votre graphique du covid19 est-il dû à la seule mortalité « directement lié au virus » (le pic date du 1er Avril, bon c’est rigolo) ou lié à d’autres pathologie ? On ne sait pas !
                  Allez je me casse !

                  1. Vous n’avez rien lu des liens que j’ai fournis (en témoigne votre référence aux chiffres de l’OMS, qui sont étudiés avec minutie dans l’article pourtant fourni, sourcé, détaillé).

                    Et ça cite du philosophe grec…

                    1. Tess

                      Si si j’ai lu vos liens avec minutie ! Mais vous n’arriverez pas à me convaincre sur vos statistiques. On a aucun chiffre qui permettent de prouver le taux de létalité du cov19 en france en tout cas puisqu’on avait pas de tests ! Ce 0.53 % est totalement biaisé. Je dis et je persiste que le taux de létalité du covid est bien inférieur à 0.53 %. Ils gonflent les chiffres pour mieux nous emmerder, c’est tout. Je ne crois pas au hasard, ces enflures prévoient depuis longtemps des épidémies pour mieux nous maîtriser. Le but est simple et pourtant les gens s’obstinent à ne rien voir. Il suffit de regarder les films de SF, ils traitent exclusivement d’un monde affreux pour mieux nous préparer à l’accepter ! Le lavage de cerveau dans toute sa splendeur ! Si il y a bien quelqu’un ici qui est attachée à ma liberté c’est bien moi ! Ces connards manipules la pensée des gens mais il est vrai que c’est plus confortable psychologiquement de croire à leurs balivernes !
                      Ah merde, chu pas encore partie !

                    2. « en france en tout cas »
                      Le taux de 0.5% est le taux « monde », en prenant en compte des pays où l’on teste massivement (Corée par exemple).

                      « croire à leurs balivernes »
                      L’amalgame débile est ici : d’un côté, il y a les faits (les morts, par exemple, qui permettent d’établir des courbes solides que personne ne discute réellement – nier ces morts, c’est sombrer dans un complot absurde). De l’autre, il y a l’utilisation que le gouvernement en fait ; s’il est évident que ce dernier utilise les premières données pour pousser son agenda, ça ne veut pas dire que les morts n’existent pas.

                      Vous persistez donc logiquement sur la route que vous voulez absolument prendre, celle qui mène au cul-de-sac logique suivant : comme le gouvernement ment et atteint aux libertés, alors les faits qu’il utilise sont faux.

                      Un philosophe grec vous dirait que c’est un raisonnement sophistique.

                    3. Passim

                      @ Tess
                      Votre opiniâtreté est sympathique, je trouve. Là où ça part en vrille, c’est quand vous mélangez des suppositions raisonnables avec des arguments qui portent à rire.
                      Il est raisonnable de voir derrière la crise sanitaire une opportunité, pour les gouvernants, de garrotter un peu plus les populations. Ils n’ont pas créé la pandémie, ils profitent simplement de l’occasion. La guerre est un art tout d’exécution. Tordre un peu les chiffres n’a dans ce cas rien d’invraisemblable. On leur fait dire ce qu’on veut, aux chiffres.
                      Mais quand vous mêlez à ça des films de SF supposés préparer les esprits, j’ai bien peur que c’est le vôtre qui soit atteint.
                      Cordialement.

                  2. Tess

                    Ben oui, je persiste ! tout simplement parce que les tests ne sont pas fiables d’une part et que sur un virus qui est récent on n’a PAS assez de recule pour faire des statistiques fiables ! Ce n’est pas parce qu’on test massivement que le résultat est plus fiable ! Vous avez des gens testés positifs mais qui ont d’autres pathologies parfois méconnues des médecins ! Les tests PRC donnent des résultats positifs alors que les gens sont négatifs. il a fallut une prise de sang pour établir la négativité au virus (et inversement). Le résultat positif ou négatif avec le PCR ne prouve rien sur la dangerosité du virus. Vous dites vous-mêmes que les chiffres sont biaisés par les gouvernements ! Au Canada 350 milles tests étaient déjà contaminés par le cov19.
                    La seule manière de tester efficacement les gens c’est la prise de sang. Plusieurs entreprises ont proposé ce test (notamment en bretagne) avec un résultat en 15 minutes mais le gouvernement n’a pas retenu ces tests. Le covid est trop récent pour avoir des résultats fiables.

                  3. Tess

                    Passim Mon opiniâtreté n’a rien de sympathique ! Je ne crois pas au hasard ! Ma façon de voir le monde est très différente des autres (je l’ai observé dès la maternelle, cela ne date pas d’hier)
                    Je suis certes quelqu’un de très particulière mais en aucun cas on pourra me cataloguer de naïve. Je n’ai pas les codes pour exprimer ma pensée mais depuis ma naissance, je suis et resterai quelqu’un de particulier Bête à brouter du foin pour certains sans doute mais je lutte depuis petite contre la pensée toute faite ! J’y peux rien c’est dans mes gènes ! Je suis la contre complotiste alors qu’on me traite de complotiste. Le vrai, le faux, je sais faire la différence comme le bien et le mal ! C’est un instinctif chez moi ! On aura beau me montrer des chiffres des graphiques, les stats. j’ai étudié les statistique et je sais aussi qu’on peut les manipuler comme on veut ! les Etats sont friands de ce genre de statistiques ! Pas moi !

              1. theo31

                Pute-Jadas est en service commandé pour avoir sa dose d’argent gratuit des autres, comme Renault, la SNCF, AIr France. Il fait semblant de faire son boulot pour s’assurer que Bruno crache un joli chèque.

              2. Tess

                C’est vrai que le chiffre de 0.53 % de l’institut pasteur c’est n’importe quoi !

                Eh non les chiffres ne se verifient pas partout; En france Si on compare le nombre de décès /au nombre de cas de covid19 on arrive à un joli 15.5 % 🙁

                Rapporté à la population francaise on a du coup 0.041%
                Pour les autres pays on est entre 4 et 7 %

                IL N »Y A PAS DE PROBLEME AVEC NOTRE GESTION DU COVID19 PAS DU TOUT DU TOUT.
                Non non je ne hais pas nos pieds nickelés (ils n’en valent pas la peine) et on a affaire à un virus un peu plus sévère qu’une grippe ordinaire mais équivalent à une grippe sévère.

                L’allemagne on retombe à 0.0098%
                Etats unis : 0.028 %
                Le couillonavirus, il dépote sec !

                Je mets mes sources statistiques au 20 mai 2020
                https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

                Nombre de cas du cov19 par pays, nombre de morts.
                Vous allez sans doute me dire que mes sources c’est de la merde ! 🙂

                1. On continue dans le n’importe quoi. Je vais devoir vous mettre en modération histoire de nettoyer les âneries.
                  – vous confondez mortalité et létalité. Je parle létalité, vous me sortez une mortalité alors qu’en cours d’épidémie, ça ne veut rien dire. Les chiffres, peer reviewed, de létalité pour la grippe sont de 0.015% et pour le covid de 0.53% . Désolé, ça met votre discours par terre, mais ce sont les faits.
                  – vous continuez à mordre à l’hameçon, bouffer la ligne, avaler le bouchon et maintenant vous attaquez le moulinet : l’épidémiologie d’un côté, la gestion du gouvernement de l’autre, ce sont 2 sujet différents que vous amalgamez pour faire passer vos bêtises. Le fait que le gouvernement français fasse n’importe quoi ne change absolument rien à ce qui a été observé dans les hôpitaux concernant les malades, leur nombre, la létalité constatée.
                  – quant à l’affirmation « grippe sévère », c’est évidemment débile :
                  covid vs grippe

                  Le dernier épisode comparable est la grippe de 1969. Une grippe qualifiée de sévère, c’est 2017. De grâce, renseignez-vous ailleurs que sur facebook, c’est consternant.

                  1. Tess

                    « La mortalité de la grippe est de 0.015% (oui, 0 virgule 0 quinze, pas 0.1%), celle du covid de 0.53%,  » ?????????
                    Sur ce, ce n’est pas la peine de me modérer, je vais me modérer moi-même !
                    Merci !

                  2. Passim

                    J’ai l’impression qu’on se bat sur des chiffres dont nous ignorons complètement l’exactitude. Quid des décès enregistrés « covid » et de leur pertinence ? Comme le disait ici un habitué dont le nom m’échappe, un automobiliste mortellement accidenté et porteur du covid pourrait être covid compatible et intégré aux statistiques…
                    Il y a là une exagération manifeste, mais il reste que….

                    1. Je renvoie au graphique de ce fil : un type mort est un type mort. Toutes causes confondues, ça donne les courbes ci-dessus.
                      Il va être très très difficile de pinailler ces éléments là.

                    2. sam player

                      Arghhh… h je l’aimais bien Tess, elle nous tenait informé des délires complotistes du Net, et comme ça j’avais l’air informé quand ça me revenait aux oreilles…
                      Maintenant va falloir que j’aille consulter des sites complotistes… avec le risque que cela comporte… et tu seras responsable si je m’égare na !

                  3. Tess

                    Non merci ! je ne fais pas le poids face aux sommités H16 et Lacoude. De toutes manières, quelque soient les données que je fournirai, vous allez me dire que je raconte n’importe quoi ! On en reparlera d’ici quelques mois !
                    En attendant je préfère ne plus venir sur ce site qui commence à devenir redondant ! Je crois qu’on a fait le tour des bêtises de ceux qui nous gouvernent. Mais cela devient fatiguant de lire toujours les mêmes choses, cela devient du masochisme !
                    Bon vent !

                    1. On n’en reparlera que dalle : dans quelques mois, les morts constatés seront toujours morts. Les courbes présentées seront les mêmes, ne vous en déplaise. Au pire, il y aura une deuxième vague, ce qui n’ira pas dans votre sens, mais je ne vois pas ce que vous voulez discuter.

                      Bon vent.

                    2. Thierry

                      D’accord avec vous, sur 190 décès annuels 1 sera dû au coronavirus, dont on ne connaît pas la létalité vu que l’on ne connaît pas le nomre d’infectés (cas asympotmatiques, pas de tests, chiffres bidonnés).
                      L’arrogance et l’insulte des commentateurs sont lassants; commentateurs pédants en col blanc, retraités, artisans vissés à leur clavier, finalement peu impactés par la chienlit.
                      Je m’esbigne également.

                    3. sam player

                      « … commentateurs pédants en col blanc, retraités, artisans vissés à leur clavier,… »

                      MCA, Harry, Al…

                    4. Aristarkke

                      Sam, je ne pense pas avoir été jamais insultant. Cependant j’ai gardé le souvenir d’un grincheux Yrreiht qui m’agonit gratuitement un beau matin, curieusement un anagramme du pénible de ce matin qui estime probablement qu’une modeste condition économique devrait limiter la prise de parole. Si ce n’est le même, ce doit donc être son frère.

                    5. Aristarkke

                      Et je ne fais jamais état de mes diplômes qui le surprendraient fort, probablement.

                    6. sam player

                      P’tain j’avais pas fait gaffe pour le prénom inversé hi hi… prénom peu courant… t’as l’œil :mrgreen:

                  4. Passim

                    Justement, il me semble que ce graphique met au même niveau la grippe de Hong kong et le corona. Nettement plus haut, la canicule.
                    Ni Hong kong ni la canicule n’ont entraîné des mesures semblables à celles qui viennent d’être prises, avec leurs conséquences économiques.
                    Alors ?

                    1. theo31

                      L’état d’urgence sanitaire n’avait pas de rapport avec le covid mais avec ce qui s’est passé samedi dernier dans les grandes villes et qui va exploser avec la liquidation judiciaire de centaines de milliers d’entreprises.

                      Les manifs pour tous vont être interdites jusqu’en 2022. Mais avec des gens qui n’auront plus rien à perdre, ça va bien se passer.

                    2. 1/ c’est l’aire des courbes qu’il faut regarder. A ce titre, HK + covid sont bien plus larges.
                      2/ Oui, alors ?

              3. Aristarkke

                H, l’institut Pasteur évalue une mortalité habituelle de la grippe à 10 à 15 mille personnes/an pour la Grance, essentiellement des vieux et des personnes déjà malades. Là, nous sommes à peine au double ou au triple au pire, malgré toutes les impérities étatiques. Soit quand même loin d’un facteur 35.

                1. Les données de létalité de la grippe fournies par les autorités sont grossies d’un facteur 10 (pour différentes raisons politiques). Lis ceci :
                  http://h16free.com/wp-content/uploads/2020/04/La-vraie-mortalité-de-la-grippe-saisonnière.pdf

                  La réalité, c’est 600 à 1000 morts environs de la grippe saisonnière en France tous les ans, point. Et en pratique, il n’y a pas réellement lieu de discuter ça (là encore, les courbes de mortalité corroborent magnifiquement ce constat). Ici, avec le covid, nous sommes à un rapport de 4 à 5 aux épisodes les plus sévères, et nous sommes à un niveau parfaitement comparable à la grippe de HK de 69 (1 million de morts dans le monde environ, 30K en France).

                  1. Stéphane B

                    Ben moi, je vais attendre début janvier 2021 pour connaître le taux de mortalité par milliers d’habitants. En 2018 et 2019, nous étions à 9,1 (source INSEE)
                    Combien pour 2020 ? tralalala, tout est la question. En effet, si le ratio est identique, je traduirai cela comme le fait que ce virus n’a emporté des personnes qui, de toutes façons, seraient passées de vie à trépas cette année dans une quasi globalité.

                    Même si ta courbe h est très parlante, j’en viens toujours aux chiffres. Oui, il y a eu un pic épidémique mais est-il dû simplement à ce virus ou bien peut-on y voir aussi que ce virus est arrivé à la fin d’un hiver, au plus mal, quand nos défenses immunitaire sont au plus bas ? Peut-on y voir aussi une mauvaise réponse des clowns qui nous gouvernent avec la gestion de la chloroquine par exemple ? N’avons-nous pas perdu un temps précieux qui aurait pu permettre de sauver des vies ou sinon de décaler la mortalité si le traitement médical avait été approprié ?

                    Donc oui, il y a un pic de mortalité, mais pourquoi ? quelle est sa cause primaire ? Pas sûr que le virus soit pleinement responsable. Le sénat a lancé une enquête sur la gestion gouvernementale, mais les sénateurs feront-ils un arbre des causes jusqu’au bout ? J’en doute.

                    1. Qu’à la fin, il y ait une mortalité globalement équivalente aux années précédentes ne fait guère de doute. Ça n’est évidemment pas la question.

                      « il y a un pic de mortalité, mais pourquoi ? quelle est sa cause primaire ? » : les accidents de tondeuse, évidemment !

                  2. s

                    Tststststs h, ne jouons pas. Je parle de la façon dont ce virus a été traité. Je rappelle qu’un décret a rendu l’HCQ dangereuse début janvier et qu’elle a été retirée du marché. Lol alors que ça fait 80 ans qu’elle et sa petite soeur ont été et sont prises par des millions de personnes sans que cela ne gène quiconque.

                    Si ce virus avait reçu le traitement adéquat dès la suspicion ou au pire lors du test positif, je doute fort que la courbe que nous aurions eu soit celle-là.
                    La question à se poser est pourquoi ce virus a-t-il fait autant de morts ? et pourquoi notre gouvernement n’a rien fait pour protéger sa population ? Un arbre des causes, c’est se poser cinq fois la question pourquoi ? Pourquoi ceci ? parce que ? Pourquoi parce que ? à cause de ça Pourquoi à cause de ça ? ….

                    1. Higgins

                      Quelque soit l’appréciation plus fine que nous avons tous de la situation présente, je crois que nous sommes bien d’accord sur le fait que les événements qui viennent de se dérouler ont démontré l’incompétence et le cynisme de l’équipe au pouvoir. Ils ont failli et pour cela, ils doivent rendre des comptes et, a minima, se retirer des affaires.
                      Pour moi et vu la crise terrible qui commence, le covid n’a été que le déclencheur. La crise était latente et il ne fallait qu’une étincelle pour le feu prenne. Les gilets jaunes et les réactions violentes générées par la réforme des retraites, qu’on soit ou non d’accord avec celle-ci, en ont été les signes précurseurs. Nos maîtres ne l’ont pas compris ainsi. Il est effectivement à souhaiter qu’un arbre des causes le plus complet possible soit élaboré afin de comprendre le pourquoi et le comment, qu’on puisse identifier les responsables et que ces derniers rendent des comptes à la Nation. Je sais, c’est optimiste mais l’espoir fait vivre.

                    2. « Si ce virus avait reçu le traitement adéquat dès la suspicion ou au pire lors du test positif, je doute fort que la courbe que nous aurions eu soit celle-là. »
                      Vous avez en effet toute latitude pour supputer. Malheureusement, comme on n’a pas de monde B dans lequel tester cette hypothèse, elle restera ça : une hypothèse.

                    3. bibi

                      Le pourquoi c’est le manque de moyen, le comment c’est la faute à l’ultra-libéralisme qui a laisse l’état sans le sous.

                    4. Al Bundy

                      Les mondes B existent bien H, il n’y a heureusement pas que la stratégie française pour observer des résultats différents.

                      Juste un point qui n’est pas pour polémiquer mais réajuster: Tu ne peux pas à la fois te référer aux nombre de mort de la grippe saisonnière d’une centaine de cas par an en france, et du nombre de morts en présence de SARS COV2, celui ci ne tue pratiquement pas en l’absence de comorbidité, tout comme celui de la ptit grippe.

                      Toujours un peu tôt pour compter les bouses, on va sagement attendre la deuxième vague – oupa -.

                    5. a/ le monde B n’existe pas ; il y a des pays différents qui ont des populations, des climats, des prophylaxies, des cultures, des systèmes de soins et des gouvernements différents. Même les putains de dates de départ des épidémies dans les pays sont différentes, ce qui impacte énormément la dynamique (météo, pollution, …) . Prétendre que c’est comparable, c’est réellement vouloir forcer un cube dans un cylindre, pour le dire gentiment.
                      b/ si tu as des études peer-reviewed qui te permettent d’affirmer ton point de vue, je les lirai. Pour le moment, le niveau d’argumentation n’est pas suffisant. Et même avec les comptes super-larges pour la grippe saisonnière, on est à 3x le nombre de morts observés pour les épisodes les plus sévères. Avec les courbes que j’ai déjà fournies, si c’est comme la grippe, pourquoi ça fait une bosse 3x plus grosse ?

                      Encore une fois, comme Tess, tu veux absolument prouver que les décisions du gouvernements sont connes PARCE QUE le covid était bénin. Ces deux éléments sont disjoints et c’est particulièrement pénible d’avoir à revenir, encore et encore, sur ces éléments, parce que je me suis fendu d’un paquet d’explications, d’arguments, de références solides, expliquant mon point de vue, simple et clair, qui écarte du reste toute volonté de dédouaner le gouvernement français. J’ai même écrit quelques billets à ce sujet.

                      Pour tout dire, la quantité d’efforts déployés de bonne foi et l’absence totale de pénétration de la moindre logique commencent à m’agacer.

                    6. NoComment945

                      https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-7-mai-2020

                      https://www.vidal.fr/actualites/24919/covid_19_nouvelles_alertes_mais_apaisement_de_l_episode_du_printemps/?cid=eml_000979

                      Soit ce n’est pas en relecture. Je trouve intéressante cette donnée que les personnes décédées, de cette nouvelle infection respiratoire, présente un profil « fragile » lié à la composition et en âge et en prévalence de facteurs de risques lié au mode de vie. Très majoritairement meurent les personne dont l’espérance de vie était déjà réduite.
                      Savoir que x personnes par 1000 meurent ou que l’on observe une bosse franche sur la courbe de mortalité peuvent donner une impression faussée de qui succombe.
                      En effet on ne l’a pas su tout de suite mais cela c’est vu assez vite, on aurait pu laisser la population et les individus faire des choix qui leur sont propre. Je peux préférer sauver l’avenir de mon fils à celui de ma grand-mère. Et ma grand-mère préfère-t’elle rester isolée 2 mois ou prendre le risque de continuer à voir sa famille.

                    7. Stéphane B

                      Le monde B n’existe pas ? Et que penser alors des résultats de l’IHU de Marseille qui ne déplore à la journée d’hier que 18 décès ? https:/ /www.mediterranee-infection.com/covid-19/
                      Dans le même temps; l’AP hôpitaux de Marseille qui utilise le traitement préconisé par l’Etat, i.e. paracétamol jusqu’aux symptômes respiratoires, déplore 153 décès pour 50% de personnes positives en plus.

                      Pourtant, justement, il me semble que cet institut traite à l’HCQ ainsi qu’à l’azithromicyne dès que la personne se présente comme positive, avant l’apparition des premiers symptômes respiratoires. Il me semble donc que sur Marseille, nous avons un élément de comparaison fort probant.

                      Le problème n’est donc pas la dangerosité de ce virus, mais la réponse qui lui a été apportée. Même une maladie bénigne peut tuer si elle est mal ou pas soignée.

                      Par ailleurs, dans une de ces vidéos, Raoult avait balayé cet argument de monde B qui n’existait pas. C’est exactement l’argument que ses détracteurs lui avaient sorti.

                      Enfin, il avait été étudié dès 2005, que la chloroquine avait une efficacité sur les coronavirus dont le SRAS. https:/ /www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/
                      Ne pas vouloir l’utiliser était soit stupide, soit le reflet d’une magouille. Théorème de Madelin ?
                      Mais là, on part sur la responsabilité du gouvernement et c’est un autre problème.

                    8. Pour ma part, je pense qu’en effet, si cela avait été géré autrement, la mortalité aurait été plus faible. Mais, et c’est ce que je voulais dire, c’est ce que je pense, pas un élément solide. Pareil avec les résultats de l’IHU de Marseille : même s’ils tendent à prouver que la potion raoultienne fonctionne, même si les chiffres sont bons, ce sont des faisceaux de présomption, pas des preuves définitives.

                      Je vais illustrer avec deux exemples : d’un côté l’Angleterre, de l’autre la Suède. Des stratégies différentes, des dates épidémiques différentes, des populations différentes, des résultats qui rendent très difficile toute conclusion dans un sens ou l’autre. On se doute très fort que, oui, même sans monde B, on aurait largement pu faire mieux. Mais on n’aura jamais de réponse « suffisamment solide ».

              4. Paul

                Sur les pourcentages de mortalité (comme pour ceux de la grippe avant) il va falloir toiletter encore un peu le 0,53 % est encore très élevé…
                Reste que le covid-19 n’est pas un coronavirus classique puisque celui-ci a été manipulé et que la meilleure façon de confirmer, ce que les chercheurs Indiens ont publié il y a déjà plusieurs mois, qui a été repris à plusieurs reprises jusqu’à Montagner, et violemment critiqué à chaque fois, parce que cela semble trop bien établir la source accidentelle du laboratoire, c’est l’inscription des morceaux de génome du VIH dans ce virus.
                Logique quand on essaie de trouver un vaccin contre le VIH très dangereux si celui-ci s’égaye dans la nature par manque de rigueur.
                Rien à voir avec la grippe effectivement, d’origine naturelle elle, mais l’avantage avec le covid-19 c’est que comme c’est le virus était en cours de « traitement » sa stabilité est très faible et ses mutations successives le rendent de plus en plus inoffensif.
                D’autant que les médecins liberaux comme hospitaliers ont radicalement changé leur approche : doliprane et surtout pas d’anti-inflammatoire au debut (c’est comme de dire surtout pas d’antibiotique avec quelqu’un qui commence une septicémie, ou une gangrene) à anti inflammatoire anti VIH, anti pneumonie et cortisone, voire antibios si avancé, et si problème de digestion avec l’un ou l’autre plaquénil et on garde le reste, etc.
                Mais le coup de « surtout pas des anti-inflammatoires » était probablement le deuxième gros mensonge chinois, de fin février début mars.

                1. Al Bundy

                   » puisque celui-ci a été manipulé »

                  Ce n’est pas ce que disent les chercheurs un peu moins exotiques que vos références.

                  ça fait juste une petite 60 aine d’années que des moyens financiers militaires sont déployés pour préparer une guère bactério, et pas de bol, c’est un petit labo chinois qui le trouve.

                  Réfléchissez un peu

                  1. Stéphane B

                    Petit labo, petit labo, tu tapes fort Al.
                    Si on écoute les différents bruits, y compris venant de Trump, le labo en question est un labo P4 flambant neuf chinois.
                    C’est tout sauf un petit labo.

                    1. Al Bundy

                      Oui, comme il en existe un gros paquet officiel de part le monde, mais celui du Wuhan, c’est des ptits chinois très con qui bouffent leurs échantillons, mais qui ont réussit là ou tout le monde à échoué depuis le début des recherches guerre bactério

                  2. durru

                    Pauvre Al, il entend, il lit, mais il arrive pas à comprendre.
                    Ce que Raoult disait, par exemple, n’est pas que les scientifiques ne soient pas capables de produire des virus dangereux, mais qu’il leur serait impossible de contrôler leur action.
                    Personne ici (ni ailleurs) ne prétend que le « petit labo chinois » (lol ptdr) a développé ce virus pour détruire la civilisation occidentale. Relis avec le doigt, tu vas (peut-être) y arriver. Mais, vu tes antécédents, je doute très fort.

                2. Passim

                  « ce sont des faisceaux de présomption, pas des preuves définitives »
                  Cher patron, quand on attend les preuves définitives, les schleus ont déjà fait trois fois l’aller et retour entre les Ardennes et Toulon.
                  Les preuves définitives, c’est en temps de paix. Pas avec les Stukas au-dessus de votre tête.

                3. Theo31

                  puisque celui-ci a été manipulé

                  La peste de 1347 est née au même endroit. Manipulée elle aussi ? Et par qui diantre ?

                  Les cancers résultent de mutations génétiques.

                4. Al Bundy

                  Montagnier, c’est aussi la sommité à l’origine de la mémoire de l’eau, avec le ricard je peux assurer que ça marche pas.

                  «  »c’est l’inscription des morceaux de génome du VIH dans ce virus. » »

                  ça aussi, belle ânerie, en déroulant votre propre génome on y trouvera de façon sûre le même type de série ACGT, caramba ! vous êtes séropositif !

                  Cette rumeur est scientifiquement démontée aussi surement que personne n’a allumé NdP avec une boite d’allumette ou un briquet

            2. Bol

              On a eu des restrictions de liberté après les attentats. Le gouvernement a-t-il profité de l’occasion? Oui. Ça n’empêche que les attentats ont bien eu lieu.

    2. Stéphane B

      En vitesse, trois liens
      La CIA utilise les journalistes (rien de nouveau)
      https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP91-00901R000600400020-9.pdf
      La CIA utilise les journalistes (bis) et le clergé (rien de surprenant)
      https://www.intelligence.senate.gov/sites/default/files/hearings/ciasuseofjournal00unit.pdf

      « Notre travail est de contrôler ce que pense le peuple » pour ces journaleux
      https://twitter.com/tteegar/status/834440794375327744

      il faut donc prendre avec beaucoup de recul toutes les infos qu’on entend et quel
      que soit la source.
      On prend l’info et on l’analyse 4 à 6 semaines après.

      1. Higgins

        +1

        Perso, mise à part les titres, il y a longtemps que je fais l’impasse sur la production journalistique officielle (exemple typique, les journaux TV). Il y a quelques exceptions évidemment généralement dans des domaines très spécifiques (exemple, les blogs de défense). Le net reste encore un formidable outil mais il faut toujours faire attention (exemple, le blog à Lupus où le pire côtoie le meilleur).

  8. Dr Slump

    Distribution de chèques-vacances… comment dire… merci au petit père du peuple de veiller sur le bien-être de la populace hein. Ca y est, c’est officiel: la Fraonce est une république bananière! Next: création d’une crypto-monnaie basée sur… euh… sur le « capital humain intangible », contre tout cet ultra-libéralisme capitaliste financier destructeur de lien.

    1. Le Gnôme

      Panem et circenses, le chèque vacances a remplacé les jeux du cirque. Je suis vieux jeu, je préfère les gladiateurs et les naumachies.

      1. P&C

        +1
        Je regrette juste que le jeu entre le toreador et le taureau ne soit pas égal.
        Pourquoi n’a t-on plus de Milon de Crotones, qui te couchait du taureau à mains nues ?

        Je serai fan de foot si on sacrifiait quelques joueurs de l’équipe perdante aux dieux.
        ça justifiera leurs émolument gargantuesques : grosse paye, gros risques.

          1. P&C

            Je sais, ça vient des revenus publicitaires, des ventes de places, et des produits dérivés… mais avoue tout de même que ça ajouterait du challenge !

              1. Al Bundy

                « La paie est entre autres en rapport avec la durée de la carrière des footeux. »

                ben non, en étalant sur une vie entière ils ne sont pas vraiment au smic.

                C’est juste qu’ils ramènent un max de thunes, normal qu’ils croquent leur part

              1. P&C

                Non, ça ne m’écorcherait pas la gueule. Milon de Crotones en avait aussi, les gladiateurs à succès également. Et du travail aussi.
                Et c’est valable dans tous les domaines.

                Concernant nos footeux des temps anciens, les gladiateurs remplissaient le Colisée et ramenait un max de flouze à leurs lanistes… et du coup ils avaient une vie confortable.

    2. theo31

      Plus les 200 euros qui doivent être donnés aux moins de 25 ans pour aller bien voter le 28 juin. Elle est belle la vie en socialie.

      1. simine

        La logique du fameux « droit à… » Dur pour ceux qui régalent! Mais suffoquant pour ceux qui, en plus de devoir régaler, ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas plus nombreux à voir combien ça tartine épais. 8((

      1. sam player

        Tu remarqueras que comme par hasard ça tombe sur pile les frontières des nouvelles régions, malin le virus.
        C’est bien du doigt mouillé…

          1. Al Bundy

            non plus, les zones vertes subissent le même régime que les zones rouges, d’ou l’importance de les avoir coloriée, a savoir tout de même que les zones rouges n’ont pas le droit d’aller à la plage 😀

            Sinon, suffit de prendre l’avion, se rendre à l’étranger, et revenir, là, t’as le droit d’aller partout.

                1. Al Bundy

                  y’a un 2 de qi qui a récemment tenté de rejoindre la pile du pont, je sais plus quel fleuve (loire je crois)

                  Z’ont mis quelques jours pour le retrouver !

    1. Al Bundy

      bonne nouvelle hub, les saisonniers de toute l’Europe peuvent venir palier au manque de motivation des français pour l’agri, tu peux donc invoquer ça, on doit être en période de débourrement ds ta région natale

  9. sam player

    Il semble qu’il soit revenu sur les 1000-1500€ aux soignants et assimilés.
    1500 c’était zone rouge. rien de changé
    1000 c’était zone verte

    Ce ne sera plus 1000 mais 500, et juste à des bénéficiaires triés sur le volet

    Bon, ça a encore le temps de changer… c’est fou cette comm’ qui se contredit d’un jour à l’autre…

    1. Lorelei

      Même en zone rouge, la prime ne serait que pour ceux qui ont travaillé dans les services Covid. Ceux qui ont travaillé dans les autres services ne seraient pas concernés.

      1. sam player

        Arghhh j’ai une cliente en EHPAD (pas une pensionnaire hein) qui m’a dit 1500€ car ils ont bien géré: pas un seul cas…
        Zut va falloir que je lui fasse un prix !

        1. Lorelei

          Dans un hôpital, près de Metz, l’infirmière qui m’a parlé et disait ne rien avoir reçu, travaillait en cancérologie, en hôpital public. Je lui souhaite d’avoir une bonne surprise sur ses prochaines payes.

          1. theo31

            Je ne comprends pas ce que ces gens attendent pour aller bosser dans une clinique où ils seront mieux payés et considérés.

            1. bibi

              Parce que les personnels des hôpitaux sont souvent incapables d’avoir la rentabilité nécessaire pour exercer dans une clinique privée.

              1. durru

                Vous généralisez sans aucun support dans le réel.
                Les soignants des hôpitaux ne sont pas les employés de la Poste. Qu’il y a là-bas des brebis galeuses, sans aucun doute. Mais de là à dire qu’ils sont tous des incapables (attention, je parle strictement des soignants), comment dire…

                1. sam player

                  Celui zou celle qui fait le choix, pour le même boulot, de le faire dans une structure publique plutôt que privée (si elle existe), ne laisse aucun doute sur les raisons de son choix : c’est qu’il y trouve un avantage…

                    1. sam player

                      Traduction pour durru :
                      Si la structure privée existe, i.e. clinique dans le cas présent, mais il y a d’autres exemples dans d’autres domaines où le métier dans le public et le privé est identique…

                    2. durru

                      Oui, on voit que t’as tout compris.
                      Il suffit pas qu’une clinique existe, il faut aussi qu’elle propose les mêmes services. Tu vois un cardiologue aller dans une clinique spécialisée en ORL ?
                      Mais comme il est interdit de réfléchir, et comme le métier de soignant est un et unique…

                    3. sam player

                      15h56 : souligner même boulot

                      16h10 : souligner métier et identique

                      En discuter avec ton voisin

                    4. durru

                      @Sam
                      Et si tu arrêtais de répondre à côté ?
                      « si elle existe » Ah bah non, zut…

                2. bibi

                  J’ai encore suffisamment de contact dans le milieux médical ayant exercé en clinique et en hôpital pour savoir de quoi je parle.
                  Et je n’ai pas dis que c’était des incapables et encore moins tous, mais une fois que vous avez goûté à la productivité du secteur public, il est en général compliqué de retourner travailler dans le secteur privée, et l’hôpital n’échappe pas à la règle.
                  Si les cliniques pour les mêmes actes ont une tarification moins élevées et des salaires supérieurs au public c’est bien qu’il y a une raison et cette raison c’est la productivité.

                  1. durru

                    Le plus souvent, ce n’est pas une question de capacités individuelles, mais de structure qui chapeaute (qui n’est pas faite de soignants). Si vous avez des contacts, vous devriez le savoir pourtant… La meilleure qualité des soins (à proprement parler) dans une clinique par rapport à un hôpital est quelque chose de très, très variable.
                    Je connais plusieurs personnes ayant fait le chemin « inverse » (hôpital -> clinique), le souci c’est que pour des raisons professionnelles (notamment complexité des soins) le parcours « normal » (dans une évolution de carrière) c’est plutôt clinique -> hôpital, malheureusement…

                    @Al
                    Eh ben, t’as appris un mot ?

          2. sam player

            @ Lorelei

            “… disait ne rien avoir reçu, travaillait en cancérologie…”

            Rien reçu, elle a pas eu sa paye du mois ?

  10. Gerldam

    La meilleure réponse à la maladie pro-ISF a été donnée magistralement par Philippe Manière qui répondait à un soit-disant économiste de gauche dans l’émission « Les Experts » sur BFM Business du 15 Mai dernier. Je n’ai plus le lien, mais c’était désopilant. A la fin, Manière assène: à ce point, je pense qu’il va falloir consulter.

  11. taisson

    « peuplés par des habitants originaires de pays étrangers et qui ont pour habitude de retourner chez eux l’été pour y passer leurs vacances. »

    Les mêmes qui nous racontaient qu’il n’y avait pas d’étrangers en France…

    A grand renfort de chiffres et de statistiques, pour démontrer que ceux qui voyaient clair n’étaient que des crétins racistes, et que toute cette invasion n’était qu’une invention du FN !
    Il ne suffit pas de donner la nationalité et de naturaliser tout ce qui se présente pour faire une nation.
    Après avoir passé des dizaines d’ années à détruire le concept, il n’y à rien d’étonnant à voir le résultat aujourd’hui, et c’est dans les périodes difficiles que les lâchetés deviennent encore plus visibles.

    Les nihilistes de tous poils baignent dans le bonheur en espérant voir tous leurs rêves se réaliser, et jamais il n’ont été aussi près d’y parvenir, grâce à l’inconscience générale…
    Quasiment tous fonctionnaires ou assimilés, ils pensent que leurs « moyens » et revenus coulent d’un gisement naturel, ou tombent du ciel, et pas un sur dix ne comprend qu’il faut bien produire quelque chose pour leur donner !!

    Ce virus coche toutes les cases de ce « programme » qui va de la décroissance à la fin de l’économie de marché, et la liste de leurs lubies est infinie !

    Moins d’un quart de la population de ce pays supporte le reste par son travail, c’est déjà très pénible quand l’économie fonctionne, mais la seule question est combien de temps reste t’il avant la liquéfaction complète ?

    Est ce un hasard si l’on à acclimaté des populations de remplacement provenant de pays de m**** ?
    Comme ça tout sera en parfaite adéquation !!
    Les dettes ne concernent que ceux qui ont l’intention de les rembourser !!
    Et elle ne concerneront pas les nouvelles populations, pas plus que les autres lois et règles existantes…Ceux qui prêtent, s’ils ont le choix, devraient réfléchir !

    La caste dirigeante crois t’elle vraiment qu’elle pourra continuer longtemps quand tous les sous fifres ne seront plus de la même ethnie qu’eux ??
    Rien que pour rigoler (jaune..) imaginez une assemblée « Nationale » pleine de si bêtes !!

    La destruction est irrémédiable, et si quelques uns voulaient, par exemple reprendre le 93, et les autres territoires africanisés, on leur enverrai les troupes de l’Onu !!!

    En attendant ils espèrent gagner un peu de temps avec des chèques…
    On en est plus au pansement, mais carrément à l’aspirine pour la jambe de bois !!

    1. Passim

      Entre le virus socialiste et la gangrène immigrationniste, il y a comme une course de vitesse… laquelle de ces deux calamités détruira le plus efficacement notre pays ?

  12. Cherea

    Ah toute la clique piketienne, ça fait mal au cul, les Duflot, Zucman et l’autre barbu encore dont j’ai oublié le nom…ils sont horribles! Jamais créé un emploi, vendent des livres comme des petits pains, toujours à savoir quoi faire de l’argent des autres on ne sait jamais ce qu’ils ont fait de leur argent gagné….

  13. Higgins

    Un peu HS mais les illustrations valent le détour : https:/ /leblogalupus.com/2020/05/21/coronavirus-tout-etait-faux-deux-videos-pour-illustrer-le-retropedalage/

    1. sam player

      Fais gaffe major, ton lien renvoie sur entre autres la même vidéo que Tess… et tu t’en sors bien en nous disant que c’est juste pour les illustrations 😀

  14. baretous

    elle est très drôle la page de publicité de « western union » à la télévision en ce moment . Un blanc monte à l’échelle vers une fenêtre ou une dame très typée lui fait un large sourire…..

      1. theo31

        Ni putes ni soumises ont eu que dalle et ont été virées de leur local. Elles ont lancé une souscription et ont eu que dalle.

            1. sam player

              Leur mouvement est né après qu’un CPF a par mégarde mis le feu à sa copine (un bête accident domestique ? ) et qu’une femme a témoigné des tournantes dans les cités sensibles (relations non tarifées ou défaut de paiement ? on sait pas).

              Elles se sont toujours refusé de faire le lien entre CPF et femmes maltraitées pour pas stigmatiser, alors que les 2 événements ayant conduit à la naissance du mouvement sont des violences intra-communautaires.

              Bien fait pour leur gueule, elles auront ça sur la conscience.

              1. Al Bundy

                C’est pas de leur faute, ils n’ont juste pas les codes.

                (j’adore cette phrase ds les machins en ligne 20 minutes et autres, et ça passe la loi avia ^^)

              2. Pheldge

                Une chance que Filoche n’ait pas réalisé qu’après tout, une tournante dans une cité, non tarifée, c’est du travail au noir….
                Ça aurait dû être sévèrement puni!

    1. pabizou

      Dans le genre le pognon commence à manquer BLM vient de faire une révélation fracassante: « il va y avoir des faillites et des licenciements en attendant l’aide européenne qui n’arrivera pas tout de suite » . C’est à se demander s’il ne sait pas déjà que certains diront niet et l’enverront gentiment voir en Grèce si les licornes poussent sur les arbres

    2. pabizou

      Enfin une bonne nouvelle, si ce ramassis de dégénérés pouvait carrément disparaitre ce serait noël avant l’heure

  15. Le Gnôme

    C’est chouette, aux deuxième tour des municipales, il faudra avoir obligatoirement un masque. Ce n’est pas l’idéal pour vérifier l’identité du votant d’autant que les assesseurs ne devront pas toucher la pièce d’identité.

    Question subsidiaire, auront-ils le droit de toucher les bulletins de vote autrement qu’avec des gants Mapa ?

      1. MCA

        Allons Major,

        Rendre obligatoire un masque_qui_ne_sert_à_rien n’est pas antinomique en macronie.

        Même que not’ bon Président n’hésite pas à se jouer des préconisations du « comité_scientifique_dont_la_position_a évolué_sur_ce_sujet » et porte fièrement le groin face caméras.

  16. Husskarl

    L’Histoire ne repasse pas les plats ?
    Pourtant, acheter les barbares s’est déjà vu me semble t-il. Cet achat coûtant de plus en plus cher et les barbares étant de plus en plus nombreux (payés à rien faire), la pression fiscale s’alourdit pour ceux qui font.
    Et puis la suite on la connait, on boucle sur 476. Bien sûr l’Histoire a été assaisonnée différemment, enrobée, salée, sucrée, mais ça reste la même trame de fond.

    1. P&C

      +1
      C’est même une permanence… toutes les hordes, du petit chef bandit en passant par les boches sus mentionné, les cavaliers steppiques… ont toutes joué cette carte.
      Même les croisés ont joué à ce jeu lors de la 1ere croisade.
      De toute façon, quand tu es une horde nomade, tu n’as pas le choix : tu vis du pillage et des tributs.

      Pour expérimenter, je conseille de jouer les hommes bêtes dans Warhammer total war. Horde nomade, donc pas de villes et d’économie à entretenir. Pour avoir des revenus, faut se déplacer, piller et/ou rançonner. Et avec la diplomatie, je rançonne encore plus… j’ai tellement de thune que je n’ai pas quoi en faire… par contre, je dois sans arrêt me déplacer vers des pâturages plus gras… car sans rien à piller ou racketter, le pognon se tarit vite.

    2. Passim

      Dans ses « Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence », Montesquieu évoque la lâcheté des derniers empereurs, qui fit que « l’on chercha à apaiser par de l’argent des peuples qui menaçaient d’envahir. »
      Et il nous rappelle, à nous peuples efféminés de l’Occident moderne, cette évidence, que « la paix ne peut point s’acheter, parce que celui qui l’a vendue n’en est que plus en état de la faire acheter encore ».
      C’est un cercle infernal dans lequel entre celui qui veut acheter la paix : « D’ailleurs, ces sortes de gratifications se changeaient en tributs, et libres au commencement devenaient nécessaires ; elles furent regardées comme des droits acquis, et lorsqu’un empereur les refusa à quelques peuples ou voulut donner moins, ils devinrent de mortels ennemis. »
      Lorsqu’on achète la paix, non seulement on perd le respect de ses adversaires (ce qui renforce leur puissance), mais on s’affaiblit par la perte de cet argent qui renforce ses ennemis ; ce qui est d’une logique irréfragable, sur le plan psychologique (à moins de croire au Père Noël) comme sur le plan pratique.

      1. P&C

        Le problème de l’empire romain est qu’il avait atteint ses imites maximales.

        Trop gros pour les technologies de com de l’époque, économie coincée par la non conquête de territoires intéressants et tarissement du flux d’esclaves…
        d’où dévaluations, grogne sociale, instabilité politique…
        Ajoutez quelques épidémies de peste qui réduisent le vivier d’hommes à recruter…

        De leur coté, les barbares montent en niveau, technologiquement et politiquement (les tribus laissent place à de grands confédérations).
        Là dessus débarque de ses steppes le fléau turco mongol…

        1. Husskarl

          Tu oublies le principal : la nature du régime politique. Créer les empereurs par proclamation (militaire ratifiée par un sénat peureux) sans aucune règle de succession autre que la force a permis a l’anarchie de s’installer. Rome aurait renoué officiellement avec la monarchie héréditaire, les choses auraient probablement mieux tournées.

          1. Pheldge

            J’aurais dit «prépare un bon cocktail de Rohypnol » mais bon, si tu obtiens une journée de tranquillité avec une choucroute….

  17. Nemrod

    Petit HS mais tout petit.
    Notre druide marseillais suggère qu’une étude ibérique tendrait à montrer que les personnes qui ont continuée a bosser n’ont pas un statut sérologique différent que les confinées…et d’autant plus que les infecté ont été confiné avec les bien portant faite de tri…
    Ce qui voudrait dire que le confinement n’a servis à rien …hormis foutre ce qui restait de secteur privé par terre…
    Si quelqu’un trouve le lien je suis preneur.

    1. sam player

      Le lien de l’étude est dans le tweet

      ladepeche.fr/2020/05/15/le-professeur-raoult-remet-en-cause-le-confinement-en-se-basant-sur-une-etude-espagnole,8888932.php

      sam player — robot trouveur

      1. Higgins

        La riposte ? : https:/ /www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-12e-jour-de-deconfinement-france-epidemie-ralentissement-virus-hydroxychloroquine-covid-19-mortalite-20200523 et https:/ /www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-mortalite-accrue-a-l-hopital-avec-la-choloroquine-et-l-hydroxychloroquine-20200522

        Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un petit relent de stalinisme. Lissenko est-il toujours vivant ? Où est l’objectivité scientifique ?

        1. Aristarkke

          Ce médicament aux effets secondaires mal connus après 70 ans d’utilisation et plutôt importante par les volumes produits et consommés de partout dans le monde…

        2. Pheldge

          bin je comprends pas ça, alors :
          parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-c-est-avoir-tort-que-d-avoir-raison-trop-tot-Malheureusement-1680591

  18. Al Bundy

    Genial ! Greta donne maintenant des cours pour réformer la PAC !

    Putain elle est trop doué.

    (je me demande tout de même si elle est pas en latex, avec une grosse main qui lui rentre par en bas pour faire bouger ses lèvres)

  19. Lorelei

    Je me demande si le fait de croire ou non dans la gravité de l’épidémie vient de l’endroit où on vit.
    Depuis le 11 mai et la reprise du travail, j’ai un collègue qui m’a informée de 12 décès dans son village de 1500 habitants, un client de 8 décès dans son quartier, plusieurs m’ont dit avoir été malades et d’autres avoir un parent (père, mère, oncle, tante) décédé ou encore à l’hôpital. Un m’a aussi parlé de 21 décès sur 60 résidents de l’Ehpad à côté de chez lui.
    Mais il y a sûrement des endroits où rien de tel ne s’est passé et où l’épidémie paraît irréelle.

    1. RV

      J’étais lundi avec mon MG qui m’a dit « Pfff, ici, que dalle. Pour le peu qu’on a eu, on a suivi Raoult et y’en a pas un qui ait été malade plus de 10 jours ».

    2. Aristarkke

      Sont-ils sûrs que ces décès soient bien consécutifs au coronavirus ?
      Parce que depuis mars, j’ai deux connaissances et un parent d’une qui sont décédés. Aucune en relation avec le Covid : deux résultant de cancers et le troisième qui a oublié de se réveiller mais qui souffrait depuis une demi douzaine d’années de difficultés cardiaques…
      Parce qu’ à entendre la propagande débilitante qui nous est serinée à toute heure du jour et de la nuit, on finit par avoir l’impression que tout ceux qui meurent ont chopé ce virus.

      1. Al Bundy

        il y a même 16.000 morts covid en trop par rapport aux moyennes habituelle de mortalité, a croire que toutes les autres pathologies ont disparue…

      2. durru

        Harry, entre le 15 mars (premier jour avec plus de 20 décès covid) et le 4 mai (dernier jour des stats INSEE dispo), il y a eu plus de 108k décès en France, dont seulement un peu plus de 25k signés « covid ». C’est clair que c’est pas la majorité, t’auras plus de trois décès sur quatre qui ne sont pas liés covid.
        Mais le surplus de décès sur cette période est indéniable (+21k par rapport à 2018, par exemple). Et probablement le battage médiatique n’est pas étranger au ressenti des gens.

        1. Husskarl

          Ce qui compte c’est le lissage, on fera le calcul sur un an.

          Après, une chose ne rentre pas dans les calculs: les potentiels effets secondaires. Je doute que la Chine ait mis son économie sens dessus dessous pour 3 papys qui seraient morts de toute manière.

            1. Husskarl

              Mouai, y a pas de souci de réélection là bas je crois. En revanche, l’amour du blé est intense. Ca ne colle que difficilement.

          1. Al Bundy

            Huss, les chinois ont mis une ville en quarantaine, plutôt agricole d’ailleurs, c’est pas malin, mais moins con que de mettre tout un pays en confinement.

            Mode faux derch ON

            Harry,

            Mode faux derch OFF

            Quand on soustrait au nombre total de morts au 8 mai 2020 : 128.694 ceux claqués du sras cov 2 cad 28.000, on a une chute de 11.000 morts par rapport à 2018, sans ce miraculeux virus, les objectifs n’aurait pas été atteinds

            1. Stéphane B

              Je te rejoins Al.
              @Huss: les chinois ont mis l’équivalent d’une seule de nos régions en quarantaine si on compare la taille des pays. Cela signifie qu’ils n’ont pas foutu leur économie en l’air, loin de là, mais que ça a permis aux autres pays qui ont suivi aveuglément la peur (pourquoi ?) de foutre, eux, leur économie en l’air avec le confinement total pour le nôtre.
              La province de Wuham a été mise en confinement 76 jours il me semble. Dans les autres provinces touchées, cela n’a duré que 16 jours. Et cest autres provinces ne représentent pas la totalité du territoire chinois.

              Aussi, c’est un peu comme si on avait mis en quarantaine uniquement le grand Est.

              Fais gaffe avec ta conclusion Al, tu verses dans le complotisme.

              1. Lorelei

                D’autres villes chinoises ont été mises en confinement très strict, notamment dans la province de Canton, pour au moins 2 mois comme à Wuhan. Ils avaient interdiction de sortir sauf pour aller faire des courses et des personnes ont été réquisitionnées pour veiller au bon déroulement des mesures sanitaires.
                Mais le pays entier n’a pas été confiné.

          2. durru

            « Ce qui compte c’est le lissage »
            Bah non, on nous a dit que le confinement était pour « lisser ». Ce qui voudrait dire que la stratégie était bonne. Si le but réel était de foutre l’économie (ou ce qui en restait) en l’air, c’est réglé.

            @Al
            Si tu veux jouer aux chiffres, fais au moins référence aux mêmes. Papillonner comme ça, à chaque fois sur d’autres critères (qui t’arrangent) ne veut rien dire. Mais je crois que t’as bien compris, tu ne fais que lancer des « arguments » à l’emporte pièce pour pourrir l’échange.

            1. Al Bundy

              J’interprète le nombre de morts inscrit par l’insee ?

              Les nombres sont les nombres, t’as vraiment beaucoup de mal apparemment, 1+1 n ‘a jamais fait 3, tu comprends ?

              et les faits sont tétus, sans le décompte des morts covid nous serions cette année en déficit de 11.000 morts.

              « « Ce qui compte c’est le lissage »
              Bah non, on nous a dit que le confinement était pour « lisser ». Ce qui voudrait dire que la stratégie était bonne. Si le but réel était de foutre l’économie (ou ce qui en restait) en l’air, c’est réglé. »

              Rhooo, quel gloubiboulga, je comprends que tu ne t’y retrouves pas, c’est normal que tu ne comprennes rien à rien ^^

              ça fait un peu pitié tout de même, mdr

              1. durru

                « Déficit » par rapport à quoi ?
                Comme écrit, sur la période 15/3 – 4/5 (intéressante pour le covid, car sinon on peut prendre n’importe quoi pour faire dire ce qu’on veut aux chiffres), le « déficit » par rapport à 2018 serait de 4k, pas 11k comme tu l’écris. Et encore moins par rapport à 2019 ou même à la moyenne.

                Pour le reste, comment dire, le jour où tu comprendras un traître mot, j’ouvrirai le champagne…

                1. Al Bundy

                  4000 si tu veux, c’est les promos, y’a déficit de juste 4.000 morts pour ta période que tu veux.

                  COVID a sauvé des vies ^^

                  et 11.000 sur la période observée par l’INSEE, t’as absolument besoin d’avoir des tas de morts de covid, si ça peut te faire plaisir, mais reste juste sur le déficit de 4.000, je suis pété de rire comment ça va te niquer ton sommeil ^^

  20. RV

    J’étais lundi avec mon MG qui m’a dit « Pfff, ici, que dalle. Pour le peu qu’on a eu, on a suivi Raoult et y’en a pas un qui ait été malade plus de 10 jours ».

  21. RV

    Ah ! Lévy a « souhaité » se retirer !

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2020/05/22/debut-de-malstrom-pour-yves-levy-le-mari-dagnes-buzyn/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

  22. lxy

    On ne peut comparer la grippe « ordinaire » avec le Covid.Celui-ce s’attaque à tous les organes en passant de l’un à l’autre si besoin est.Ses conséquences ne sont pas que pulmonaires. Il a la particularite de déchencher des caillots sanguins, comme pour une embolie…ce qui explique les nombreux décés chez des personnes « jeunes »; Et une grande partie des complications est due non pas au virus en tant que tel mais aux effets secondaires qu’il déclenche dans telle ou telle partie de l’organisme (les reins par exemple)) Chez certains il peut déclencher des troubles cérebraux. ;Une étude statistique portant sur 214 cas montre que 36% ont des complications de type neurologique.On ne sait pas encore tout sur ce virus redoutable.

        1. sam player

          +1
          Il a plein de propriétés pour un organisme même pas vivant… ou alors c’est qu’en affaiblissant l’organisme hôte, il permet à des affections sous-jacentes de se développer et d’apparaître : le ver était déjà dans le fruit…

          1. Al Bundy

            Concernant les troubles psy, ça doit plutôt venir du matraquage hystérico-médiatique, les chiffres des suicides et primo internements explosent, y’a qu’a les inclure ds les décés covid19.

            Hier un client, 88 ans, en train d’étouffer sous un masque alors qu’habituellement il grimpe sur sa toiture, élague ses arbres ou fait du béton…

            1. Passim

              Un témoignage venu de Belgique, en direct famille. La cinquantaine, il se suicide et laisse un mot expliquant qu’il ne se sentait pas capable, le cas échéant, de venir en aide à son épouse.
              Je répète : le cas échéant. Elle n’avait rien. Il a juste été pris d’un coup d’angoisse, après avoir un peu trop bu…

              1. Al Bundy

                Catalyseur.

                Il l’est sans doute pour beaucoup de choses, suicides, divorces, frappage de femme (là aussi, beaucoup de primo intervention gendarmerie), et maintenant on passe en phase 2, les faillites vont entrainer beaucoup de malheurs, déjà, je n’ai plus ma shampooineuse.

      1. Al Bundy

        fait il y a peu, du coup, moules frites. avec poully Fuissé, et pour relancer l’artisanat, un Concorde de chez Laurent, le meilleur gâteau du monde à prendre à Royan. (uniquement sur commande).

        H.S. Ari, j’ai il y a peu, jeté ds la pelouse le vinaigre d’un pot de cornichon ds la pelouse, trèfle, plantin et pelouse cramé en 2-3 jours, faut voir la rémanence mais ce serait donc peut être une sérieuse alternative aux produits dont on ne dispose plus

  23. sam player

    Ca fait 2 jours que je vois cette info et à chaque fois je me marre rien qu’en lisant le titre…

    “Port du masque: une protection efficace, selon une étude sur les hamsters”
    (lefigaro.fr)

      1. Pheldge

        sans oublier l’indispensable double aveugle – i.e. pour ce faire on en a chopé un et qu’on lui a crevé les yeux, deux fois –
        Je conçois que certaines âmes sans cibles, aient du mal à transposer le concept de « double aveugle » tel qu’exposé ici … 😉

  24. Al Bundy

    Tiens donc, Darmanin cumule, il a pris possession de la mairie de Tourcoing, macron n’avait pas dit un truc sur le non cumul ???

      1. Pheldge

        je cite : « les lois de février 2014 interdisent aux sénateurs et aux députés nationaux et européens de cumuler leurs mandats avec ceux de maires, le non-cumul d’une fonction de ministre avec celle de maire ou de président d’un exécutif local n’est pas une obligation légale.
        Les fonctions de membres du gouvernement sont seulement incompatibles, légalement, avec l’exercice d’un mandat parlementaire »
        sur le site de Tele-Radio-Pravda

  25. Al Bundy

    SAm, du boulot pour toit elle savent pas ou ça se range:

    https ://twitter.com/missbond007_/status/1263890284297039876

  26. Pheldge

    ISF le retour, suite : ils ont trouvé le truc pour ressusciter l’impôt : cette fois ça sera sur « la fortune improductive » genre, les lingots qui encombrent nos coffres, les louis et autres napoléons, qui gonflent nos bas – de laine – sans oublier les liasses de coupures de 200 €, qui rembourrent nos matelas !
    lepoint.fr/politique/patrick-mignola-il-faut-creer-un-impot-sur-la-fortune-improductive-22-05-2020-2376566_20.php

    Et une pensée aussi tordue, ça vient pas de chez LFI, mais de chez Beyrouth !

        1. Husskarl

          J’applaudis évidemment mais à part les voix de vos 30 commentateurs, vous n’allez pas récolter grand chose avec un programme aussi chaud.

          A défaut de faire parfaitement, il faudrait déjà faire mieux. Bon après, je vois mal comment récupérer des sous et des signatures…

            1. durru

              Merci Sam, preuve supplémentaire que ce qui est écrit ne t’intéresse pas. Tu me montres une seule de mes interventions où j’affirme que « c’était pas accidentel », stp.

                  1. sam player

                    Alors je t’explique :

                    Quoiqu’il arrive dans le monde, on pense d’abord à un accident (les gens normaux) genre : je tombe de mon échelle, un avion s’écrase, une usine explose etc… Le parquet anti-terroriste ne se saisit pas de tout ce qui arrive dans le monde.

                    Ce qui n’empêche pas de faire une enquête, et si rien n’en ressort on considère PAR DÉFAUT que c’est un accident.

                    Par défaut on n’a jamais considéré qu’un de ces événements était un acte de terrorisme ou autre assimilé.
                    Car pour cela il faut des preuves, et même dans le doute on retiendra la théorie accidentelle.

                    Donc celui qui 1an après en est encore à dire que c’est ni l’un ni l’autre, bah non… il a fait un choix, et tu as fait ce choix, ne t’en déplaise…

                    1. Passim

                      Sam, toi intelligent. Toi comprendre qu’après une succession d’accidents dans une période où il y a eu démonstration d’actes volontaires, la simple logique veut que les « thèses accidentelles » prennent un coup dans l’aile.
                      En cour d’assises, on a parfois condamné des gens sans avoir de preuves formelles. Un faisceau de présomptions n’est pas une preuve, mais ça s’en rapproche parfois de façon asymptotique. Au moins suffisamment pour qu’on de pose des questions. Acquitté au bénéfice du doute, soit. Mais le doute est chose élastique, qu’on peut étirer beaucoup, mais qui peut aussi rétrécir.

                    2. durru

                      « Par défaut »… Depuis quand « par défaut » équivaut à « certitude » ?
                      Pour rappel, les experts en expertise ont bien écrit qu’il NE SAVENT PAS quelle est l’origine de l’incendie, mais qu’ils SAVENT qu’il a été accidentel.
                      Ils ne SAVENT rien, c’est tellement compliqué à comprendre ?
                      Je n’ai fait que le choix de la logique, c’est tout. Mais je comprends que ça ne soit pas ton fort, tout robot que tu es.

                    3. sam player

                      Bah durru, peut être que tu ne maitrises pas la langue française, c’est pas grave, mais quand on ne sait pas, on dit que c’est accidentel, qui dans ce cas est synonyme de fortuit.

                      Ce qui n’empêchera pas dans 10 ans, à l’occasion de nouveaux éléments, de revenir dessus.

                      Quand tu vois 2 véhicules se télescopant, tu dis que c’est un accident, tu ne préjuges pas que l’un a fait exprès de percuter l’autre. L’explication par défaut est accident.

                      Voilà, si ça peut t’aider à mieux comprendre notre langue, j’en serai heureux.

                    4. Al Bundy

                      « par défaut, il faut juste considérer qu’on ne sait pas. »

                      Y’a des mecs dont c’est le métier et trouvent le mégot qu’à déclencher l’incendie de quelques centaines/milliers d’Ha de garigue.

                      Quand c’est criminel, ils trouvent toujours un accélérant.

                      On peut envisager un mec en djellaba montant ds les coulisses de NdP pour y bouter le feu, mais les plus bas de plafond des cités émotives prévoient des mortiers ou des cocktails Molotov.

                      Et lui y serait allé avec son briquet. Un terroriste ^^

                    5. sam player

                      Al 18h31… et le terroriste aurait été trop content de revendiquer l’incendie avec une preuve à l’appui pour dire c’est nous…

                      Toujours rien à ce jour…

                    6. Passim

                      « Toujours rien à ce jour… »
                      Ta confiance est confondante. Il y a des revendications qui ne sont pas considérées comme crédibles. Suffit de faire le tri, c’est un peu comme les fake news.
                      Fais le test, et tu verras comment ta revendication ira au panier.

                    7. Léo C

                      Par défaut, je suis d’accord.

                      L’absence de preuve n’a jamais été une preuve; si je puis dire.

                      En matière pénale, le doute bénéficie à l’accusé et l’absence de preuve débouche sur un non-lieu.
                      Application particulière du principe de présomption d’innocence.
                      Au nom duquel, lors de procès d’assises, quelques témoins à charge arrivent à glisser, accidentellement donc, sur des peaux de banane ou à rencontrer fortuitement une balle perdue.

                      Il est vrai que la thèse barbue ou terroriste lambda semble à écarter.
                      Ça n’ôte en rien un éventuel et hypothétique caractère intentionnel.

                       » Toujours rien à ce jour.. » . C’est peut-être voulu.

                      Le doute subsiste, pour moi. J’admets autant l’occurrence criminelle que l’accidentelle.

                    8. durru

                      @Sam
                      Depuis quand « inconnu » se traduit, « en langue française », par « accidentel » ? Hein ? Retourne au bled !

        2. Citoyen

           » brûlez tout  »
          En voila, une idée qu’elle est bonne, H16 !…
          J’adhère au programme …, en hiérarchisant les priorités …
          Cela consiste d’abord à se faire la main sur des objectifs simple, comme les machines à racket disposées au bord des routes … Pour ensuite, avec l’expérience acquise, s’attaquer à des objectifs plus sérieux, comme le portique de Bercy …

          1. Al Bundy

            Totalement inutile, c’est le code du travail qu’il faut bruler, ainsi que le code civil, tout deux sont juste devenu des usines à merde façon millefeuille.

            1. Citoyen

              L’un n’empêche pas l’autre …. Et il ne faut pas refuser au gens de se faire plaisir ….
              En fait, c’est l’ensemble des institutions de ce pays, qui sont tellement vermoulues, qu’il y aurait lieu de tout brûler pour tout reconstruire …

    1. Pythagore

      « impot-sur-la-fortune-improductive »
      Enfin une mesure sensée de vouloir taxer la ribambelle d’élus et de fonx improductifs.

  27. glot

    Ce qui est hallucinant c’est de voir la plupart des médias rapporter comme préoccupation essentielle des Français, d’aller mettre un bulletin dans l’urne pour élire une poignée de « guignols », avant de savoir s’ils vont pouvoir bronzer sur leur plage ensuite ou aller en Espagne avec le camping-car.

    Alors qu’économiquement le pays est laminé.

    Oui, vraiment CPEF

    1. sam player

      Oui je dirais qu’en gros la blague va nous coûter 500 milliards pour 50’000 morts évités (même pas sûr, à la louche aristarkienne) ce qui nous fait, je pose 10 et je retiens 2, 10 millions d’€ le mort évité… qui va quand même clamser d’autre chose sous peu

        1. Pheldge

          + 1000 pour Giscard au borgnole* !

          *en fait faudrait dire « chez Borniol », entreprise de pompes funèbres mythique, qui a failli enterrer le Papet, plusieurs fois 😉
          fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Borniol

  28. Ben

    Quand une banque centrale peut imprimer 500milliards à partir de rien pour financer de la consommation, l’argent des autres vaut a peu près que dalle…..Avant 2008, les décisions politiques limitaient les incitatifs a créer de la valeur, aujourd’hui même la BCE s’y met….pourquoi aller bosser quand il suffit d’imprimer ? Nous assustons en direct a la destruction des monnaies euro dollar

      1. bibi

        Et puis on se demande pourquoi diantre nous ne sommes pas autorisés à fabriquer nos billets, alors que nous sommes autorisés à fabriquer nos propres masques.

            1. sam player

              Pour le certifier AFNOR, tu vas leur en envoyer un wagon qu’ils vont détruire pour les divers tests pour lesquels tu leur joindras un chèque de 150’000€…

                  1. durru

                    J’attends de voir les 150 mille balles que l’assoce de mes deux avait payées en avril, à quelques jours de la publication des normes AFNOR, avant de remplir tous les médias de leurs pubs. Ou les autres qui fournissent les mairies en produits « solidaires ».
                    [Pour toi, c’est raté, même techinquement…]

            2. Pheldge

              Tu peux toujours coller une étiquette « fabriqué selon la norme » ce quine coûte rien, et aura le même effet attractif sur l’acheteur …

        1. Aristarkke

          On est même autorisés à continuer de fabriquer des enfants, tout seuls, comme des grands qu’ont pas besoin de Maman (État)…

      2. Theo31

        Ou emprunter à soi-même (Marie La Pine).

        J’ai posé la question sur FB à ses électeurs. Aucune réponse à ce jour.

    1. Husskarl

      Ils ont imprimé ou emprunter ?
      De toute manière, cette monnaie va très probablement crever dans un tour en hélico…

    2. jsp

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=R2uLbCe-D-8&feature=youtu.be
      Selon Gaël Giraud, la monnaie hélicoptère est moins pire que l’assouplissement quantitatif ; mais si la monnaie ne vaut plus guère, il en faudra des brouettes …

                1. sam player

                  J’aime bien la façon dont sont donnés les chiffres par les médias. Dans Le Figaro, il m’a fallu lire 3 articles différents pour avoir ces infos :

                  Article 1 :
                  Le nombre d’hospitalisations a légèrement augmenté entre samedi et dimanche, passant de 17.178 à 17.185. [soit +7]

                  Article 2:
                  L’épidémie de coronavirus a fait 28.367 morts en France, soit 35 de plus que le dernier bilan,…

                  Article 3:
                  La France compte ce dimanche soir 1655 malades en soins intensifs, soit dix de moins qu’hier,…

                  Devinette : C’est une bonne nouvelle qu’il y en ait 10 de moins en soins intensifs…les 10 de moins, ils sont rentrés chez eux ou ils sont morts ? Hi hi

            1. Pheldge

              @ Opale 23 h 23 : la zimbabwéenne ? connais pas, personnellement je me contente – en toute modestie – de la traditionnelle et célèbre « brouette norvégienne », qui me satisfait pleinement 😉

                1. Pheldge

                  en franchissant l’équateur, il y a des noms qui changent … pour nous,, doux sauvages de l’Océan Indien, l’exotisme, c’est le froid, la neige, et rassure-toi, d’après mes lointains souvenirs, la « brouette norvégienne » ne diffère guère de la javanaise … 😉

                  Je suis néanmoins touché, que tu te soucies à ce point de mon bien-être et de mon épanouissement.

  29. glot

    Darmanin vient d’être élu maire de Tourcoing et refuse de se plier à la loi anti-cumul
    Il faut modifier cette loi anti-cumul bidon et pénaliser les cumulards par des amendes journalières à payer .

    1. Aristarkke

      Il doit se sentir placé dans le godet de la catapulte et pense donc à son boulot pour les six prochaines années…

  30. Aristarkke

    Suis chez ma mère dinch’nord ! Naturellement TF1 règne en maître dans la Sam. Mini reportage sur l’intronisation des maires puisque les conseils municipaux se sont réunis ce matin pour élire le maire. Dont un nouvel élu d’un bourg de campagne qui a de grands projets avec le pognon des Autres. Sur un arrière plan de boutiques aux volets baissés (et pas que pour cause de Covid), cet édile envisage un projet de nouvelles cellules commerciales pour redynamiser, kidy,…
    Prochaine étape, probablement, des commerces tenus par des employés municipaux…

    1. Le Gnôme

      « Des commerces tenus par des employés municipaux ».

      Ouverture 10h-12h 14h-16h30, fermé le mercredi après-midi et le samedi.

        1. Le Gnôme

          Sauf grève pour la réduction du temps de travail avec augmentation du traitement et amélioration des conditions de travail.

      1. Aristarkke

        280 pour que ta délation soit récompensée à sa juste valeur. Mais ma mère, en concurrente de Jeanne Calment répond à la case de déplacement en assistance à personne amoindrie.
        Et la Kalos a une étiquette départementale 59…

        1. Al Bundy

          « en assistance à personne amoindrie. »

          ha ben si t’es docteur ^^

          Nous avons ici même un dilemme, la belle doche voudrais bien rejoindre le pays Royannais pour son annuelle retraite, et ne conduit plus, faut que j’envoie Peg la haut, mais lui délivrer un certificat d’employeur ds mon domaine, même les gendarmes s’apercevront d’un loup ^^

          1. Aristarkke

            Dommage qu’elle n’ait plus de voiture, cela aurait pu m’arranger de la covoiturer, mon véhicule de retour étant pourvu…
            J’imagine que tu dois pleurer toutes les larmes de ton corps d’être aussi injustement privé de Belle-Maman !

            1. Al Bundy

              Hoo, je l’attends depuis un grand moment, activé de hâte, afin d’ouvrir un Bourgogne qui poiraute et pleure que je l’ouvre.

              Nous partageons en plus de sentiments pour sa fille, d’un goût prononcé pour quelques crûs…

  31. Aristarkke

    Il se confirme que nous sommes gouvernés par des malades atteints de schizophrénie aiguë ! Après le massacre des automobiles dans les villes, les malus écologiques et autres joyeusetés fistales de l’an 2020, vla-t-y pas que ce secteur économique calèche dur (étonnant, n’est-il pas) Et quel phénix va renaître de ses cendres ??? Prime à l’achat, à la casse…
    Faut dire que l’abat-des-voiles par Renault et ses répercussions locales à de quoi impressionner l’électeur qui pourrait se poser de mauvaises questions quant aux capacités réelles des guignols choisis lors du dernier raout électoral présidentiel…

    1. Le Gnôme

      Mais pour acheter des voitures vertes, attention, pas du diesel ou de l’essence, bref, des véhicules pour faire les 200 km aller-retour préconisés par la secte médico-technocratique.

      1. sam player

        Bien vu !
        La limite de 100km c’est pour faire l’aller et retour sans nécessité de recharger… et du coup plus besoin de borne hors domicile… Check !

        Pi comme la CRDS… c’est juste provisoire hein…

    2. Al Bundy

      « Après le massacre des automobiles dans les villes »

      Herz est en faillite, 17 milliards de passif, imagine le nombre de bagnoles qui ne vont plus s’acheter, et le marché de l’okaz…

        1. Al Bundy

          Mmm, 100 millions de pertes au T1, mamannounou à versé de la thune d’après parot, c’est pas exactement du même registre on dirait, mais je ne connais pas la taille de la boite.

      1. Aristarkke

        Chapitre 11 soit une procédure de sauvegarde, pour les Usa et le Canada. Hertz va se restructurer à l’abri des créanciers.
        Europcar se targue ou se targuait d’être le premier pour l’Europe et le deuxième ou troisième mondial. Mais il y a la bagarre avec le loueur Avis…

    3. WorldTour73

      Vous vous faites vrmt du souvcs pour rien, il ya leuro et la dette pour tenir le truc qui sappelle leconomie francaise. Puis, au cas où, Mme Lagarde est prête à verser des miyards.
      Non, franchement, ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle.

  32. sam player

    HS mais pas trop…

    Coup sur coup entre hier et aujourd’hui, 3 clients qui me lancent des travaux importants sur leurs bagnoles en me disant qu’avec le COVID ils n’ont rien dépensé et que du coup ils ont plein de thunes… et une cliente là qui vient de me donner presque 20% de plus que prévu…

  33. Bol

    Le commentaire avec les liens est visiblement en modération. Comme expliqué, il y a photos et vidéos de ce qui se passe hors de France.

    Par ailleurs, rien qu’avec ce qu’il s’est passé en France, ça devrait donner des indications. J’habite à côté d’un gros hôpital parisien, il n’y a jamais eu de défilé d’ambulances comme ça. Les soignants parisiens ont vu mourir et mourir sous leurs yeux. Ça n’arrive pas avec la grippe. On ne se noie pas dans ses poumons avec la grippe.

    Une épidémie, ça s’étale comme une tâche. Quand vous vous faites pipi dessus, ce n’est pas parce que le bas de votre pantalon est sec que vous n’êtes pas trempé à l’entrejambe. Et que vous ne finirez pas par avoir le bas du pantalon mouillé aussi.

    Une énorme partie des gens s’en sort. Ça n’empêche pas que les gens qui l’attrapent en meurent plus que s’ils attrapent la grippe, que pour pas mal de gens (1/5 environ) ils sont bien plus secoués qu’avec une grippe et mettent du temps à s’en remettre, et que pour certains on ne sait pas s’ils s’en remettront complètement.

    Je ne peux rien faire pour vous si vous ne voulez pas voir les choses.

    Comme je l’ai dit mon métier, c’est les données. Si mon analyse me dit que ce qui est visiblement un éléphant devant moi est un mouton, je ne m’acharne pas à vouloir dire que c’est un mouton, même si c’est ce que les données me donnent comme résultat. Je cherche à comprendre d’où vient le problème.

    Un taux de 5% comme certains l’annoncent est stupide: les conséquences seraient tout autres et bien plus visibles.

    Un « juste une grippe » est tout aussi stupide vu les conséquences visibles.

    Par ailleurs, la mortalité routière a chuté pendant le confinement, vu que les voitures ne roulaient pas. La contagion s’est freinée vu que les gens ne bougeaient pas. Pas contaminé, pas mort ( en tout cas pas du covid, les chiffres suicides devraient être bien gonflés dans les mois à venir).

    Les épidémies se stoppent sans que l’on sache pourquoi régulièrement. J’espère sincèrement que c’est le cas avec celle-ci. Rien ne semble indiquer une deuxième vague actuellement. Ce n’est pas une raison pour dire que c’était juste une grippe.

  34. sam player

    Wah l’organisation, y a pas à dire, les fonctionnaires ont la nostalgie…

    “ La reservation par internet de chaque enclos sur les #PlagesStatiques pourrait etre assortie de la remise d’un bracelet obligatoire a porter avec le numero de l’enclos, facilitant la gestion des flux pour l’acces a la baignade. Les numeros seront appeler par haut-parleur.”
    (Tweet en rapport avec un article de La Dépêche-La Grande Motte)

    … et les gens trouvent ça génial…

    1. sam player

      Je crois qu’au dernier G7, ils se sont torchés et ont fait un pari sur ce qu’ils arriveraient à faire faire à la population en explosant l’applaudimètre… Check !

    2. sam player

      Le 318 : il vous reste 5 minutes de baignade :mrgreen:

      Le 439 : Vous avez dépassé le temps limite, vous avez une amende de 10€ par personne par minute de retard.

      Le 228 : vous êtes trop près du 229 même pour lui mettre soi-disant de la crème solaire.

      Le 525 : votre journal fait de l’ombre à votre voisin

      Le 431 et le 433 : arrêtez de jouer au volley-ball, le 432 n’apprécie pas.

    1. Ca ne paraît pas choquant : on multiplie la durée de vie moyenne après retraite par la pension moyenne reçue, modulo les prélèvements, taxes, impôts, cotisations etc, et on doit probablement obtenir ce chiffre-là ou assez proche.

      – espérance de durée de retraite : 21 ans (H), 26 ans (F) ( https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/article40.pdf )
      – retraite moyenne : autour de 1400€ bruts ( https://www.retraite.com/dossier-retraite/quelle-est-la-retraite-moyenne-en-france.html )
      À la louche, ça fait 350K pour les H et 436K pour les F. On est en tout cas dans les ordres de grandeur de France Stratégie ; il faudrait affiner.

      1. Oui mais il faudrait découper en fonction du régime de cotisation ; ce serait révélateur, et probablement très complexe à faire : un type qui a fait une carrière en partie dans le public, en partie dans le privé, avec ou sans régimes spéciaux, ça doit être un cauchemar à calculer.

        1. sam player

          Ma môman a bossé dans le privé en début de carrière puis dans le public, après avoir mis au monde le sale gosse que je suis, et chaque mois, sur son décompte, il y a un virement qui concerne la retraite venant du privé et celle venant du public.
          Donc le calcul que j’envisageais pour la partie retraite privée ne pose vraiment aucun problème.

          Pour être plus clair, je pense que contrairement à l’avis général, dans ce système, les cotisations retraites ne sont pas assez élevées et tous touchent beaucoup plus que ce qu’ils ont cotisé, même en comptant les morts en cours de route (à qui ils devraient dire merci) : et quand j’entends qu’ils considèrent leurs pensions trop faibles “par rapport à TOUT ce qu’ils ont versé”, quand j’en ai le courage je leur montre que non… ils font un amalgame maladie, retraite, CSG etc…

          1. « les cotisations retraites ne sont pas assez élevées et tous touchent beaucoup plus que ce qu’ils ont cotisé, »
            Ce n’est pas contraire à l’avis général (en tout cas pas ici). Un bête calcul de base suffit à comprendre que les gens cotisent peu, touchent beaucoup et trop longtemps et que ça ne tient que grâce à un mécanisme pyramidal.

          2. Passim

            « le sale gosse que je suis »… On ne dira jamais assez combien l’absence des pères est néfaste pour les enfants…

      2. sam player

        Puisque la durée de vie en retraite fait la moitié de la période en activité, il faudrait que la cotisation retraite soit chaque mois de 37.5% dans le cas d’un maintien à 75% de la moyenne des salaires de la carrière : on en est très très loin

        1. Aristarkke

          Sam, quand le système a été calculé, tu partais en retraite à 65 ans, souvent avec 40 à 45 ans de taf derrière toi et tu vivais statistiquement 11/12 ans en retraite.
          L’Arsouille a rajouté quasiment 50% de la durée de retraite d’un seul coup…
          Mais les calculs n’ont pas été revus par démagogie politique…
          (et il y a plein d’autres raisons pour que le système parte en quenouille…)

  35. Bol

    Le meilleur moyen pour être sûr d’avoir raison!
    Ça aussi c’est un coup classique: pointer une faute d’inattention pour mettre bas à tout le reste. J’ai répondu trop vite, mea culpa. Cependant j’avais mis des liens de différentes sources, dans différents pays, rapportant tous la même chose, pour appuyer mon propos. Ce que vous passez commodément sous le tapis.

    https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-52530718

    Cet article vous convient-il mieux?

    Que faites-vous des images de Jakarta, de Sao Paulo, de Guayaquil, d’Iran?

    Le plus simple est bien évidemment de dire « je ne lis plus, je ne clique plus, je rejette tout en bloc puisque ça ne correspond pas à ce que moi, je considère être la réalité ». On a pas mal de nos politiques et administratifs qui font exactement la même chose. Ah, et aussi qui détournent l’attention sur la moindre petite phrase, la moindre petite erreur, en profiter pour discréditer l’intégralité des infos apportées. C’est courant aussi.

    Pour info pour une de ces villes, j’ai une connaissance là-bas. Alors je ne peux pas dire pour les autres, mais pour celle -ci il confirme le chaos et les cadavres, et cette personne a lui-même perdu une partie de sa belle-famille.

    Sans doute là aussi un malade qui fume des trucs.

  36. pabizou

    HS, je vous incite à jeter un oeil sur contrepoints si vous pensez comme moi qu’il risque de devenir nécessaire de s’armer pour pallier aux carences du régalien . Ces FdeP continuent à profiter du bruit de fond du Covid19 pour passer des lois et décrets totalement inacceptables . Avec, bien sûr la bénédiction de la CNIL . Tout va bien …

    1. Dr Slump

      Un commentaire éclairé à ce sujet :mrgreen: :

      Stephane24 mai 6h41
      De la à dire que les chasseurs sont d’ extrême droite fréquentant des clubs homosexuels pour se faire tirer, il n’ y a qu’ un pas qu’ on ne peut plus franchir avec la loi Avia!

    2. Léo C

      Comme à chaque fois qu’un évènement majeur, une crise, surviennent.
      Très pratique de diluer et d’invoquer des principes de précaution, des situations exceptionnelles pour pérenniser l’application de lois iniques et liberticides.

      J’attends avec impatience le billet de demain.

      Pendant ce temps on constate que le poudré est à 39 % d’opinions favorables.
      C’est à désespérer.

      1. pabizou

        Les sondages…dépendent bien souvent de bien d’autres choses que de l’opinion, surtout avant des élections . La majorité LaRem part en sucette, les parasites préparent l’avenir (le leur bien sûr) et font semblant de changer de camps avant des élections, allez savoir pourquoi si les sondages voient juste, alors des pincettes me semble le minimum avant de prendre ça pour argent comptant et de désespérer

        1. Léo C

          Vous avez raison.

          J’avais oublié l’échéance du 28 juin et me suis emporté sur ces 39%.
          Les sondages pignolés vont commencer à être publiés. Ma carte d’électeur est dorénavant confinée.

          On pourrait débattre sur le concept même de vérité mais ça prendrait du temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.