Cet hiver, prenez donc de la vitamine D

Dans la lutte contre la covid, chaque jour qui passe apparaît plus clairement l’échec complet d’axer uniquement la réponse sanitaire sur la vaccination et la chasse parfaitement illusoire à un virus qui n’arrête pas de muter. Et alors que les plus-ou-moins experts défilent sur les plateaux télé pour nous exhorter, entre deux insultes au bon sens, à vacciner tout le monde et son chien, un thème beaucoup trop absent dans leur bouche est la nécessaire santé métabolique des Français pour mieux lutter contre les maladies.

Or, dans le cadre de la covid dont tout indique qu’elle rentre progressivement dans le rang des maladies saisonnière habituelles, une amélioration notoire de cette santé métabolique pourrait être obtenue à moindre frais par une solide campagne d’information et de supplémentation en vitamine D, et ce d’autant plus lorsqu’on se trouve (comme c’est le cas des Français) au-dessus du 37° parallèle et qu’entre septembre et mars, on ne reçoit dont pas assez d’ultraviolets solaires nécessaires à sa synthétisation naturelle dans le corps.

Il apparaît en effet que, selon une récente étude allemande (PDF), la différence entre un taux de 20 nanogrammes par millilitre de sang (ng/ml) et un taux supérieur à 50 ng/ml est cruciale dans la sévérité des symptômes rencontrés par le malade. Et pour atteindre un tel taux, se supplémenter en vitamine D est simple, fort peu coûteux et en tout cas certainement moins que les pénibles campagnes publicitaires de Castex et son gouvernement (y compris ses involontaires bourdes où il prouve par son exemple personnel que le slogan gouvernemental “tous vaccinés, tous protégés” tient purement de la publicité mensongère).

L’étude en question est fort intéressante et mérite qu’on s’y attarde : elle montre de façon claire la corrélation très forte entre un faible taux de vitamine D et la sévérité des symptômes déclarés. Il avait en outre déjà été montré que les patients déficients en vitamine D voyaient leur risque de mourir multipliés par 14 lors d’un épisode de covid. Cette dernière étude permet d’établir les niveaux efficaces à partir desquels on améliore significativement ses chances.

Or, si cette étude, spécifiquement construite pour étudier la corrélation entre vitamine D et covid, permet d’apporter plusieurs informations intéressantes sur ces taux opérationnels, il n’en reste pas moins qu’on savait depuis un moment – bien avant la pandémie actuelle – l’importance de cette vitamine dans l’immunité naturelle et dans son impact sur la résistance aux maladies saisonnière et notamment aux pneumopathies habituelles en hiver sous nos latitudes.

En 2017, une importante étude auprès de 11.000 patients parue dans le BMJ avait ainsi largement prouvé l’importance d’une bonne sérologie de vitamine D pour lutter contre diverses pneumopathies, venant d’ailleurs renforcer d’autres études montrant le lien entre cette vitamine et la A pour lutter contre la grippe ou la pneumonie.

Les études s’accumulent donc depuis plusieurs années sur le lien étroit entre un bon taux de vitamine D et une bonne résistance aux maladies pulmonaires dont la covid, sans pour autant que les médias n’en fassent autant que pour d’autres molécules, largement plus controversées dont on feint de découvrir les propriétés fortement mutagènes et finalement pas trop recommandées.

Et alors que la supplémentation en vitamine D ne coûte qu’une dizaine d’euros pour une année par personne (et ne présente aucun risque de toxicité comme en témoigne une étude longue, sur 7 ans, avec des dosages particulièrement importants) et au vu des avantages évidents que cela peut avoir tant pour les individus eux-mêmes que pour les finances des hôpitaux ou pour la bonne gestion du cheptel de contribuables par le gouvernement, on se demande bien pourquoi cette molécule efficace et bon marché n’a pas droit au moindre écho ni dans la presse, ni sur les plateaux télé, ni dans la bouche de nos experts autoproclamés.

Bien évidemment, on comprend sans mal que l’attrait d’une solution unique, simple, administrée une fois (ou deux, puis trois, puis quatre, puis… oups je m’emballe) est, politiquement parlant, un peu plus vendeur et sur le plan financier, bien plus intéressant lorsque cette solution est directement brevetable et facturable aux contribuables. De ce point de vue, la distribution de vitamines n’a aucun intérêt : en matière de santé efficace et prouvée, le gouvernement est déjà au taquet lorsqu’il produit des slogans niais à base de “bougez plus” et autres “ne mangez pas ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré” qu’on le voit mal se lancer dans une vraie campagne d’information sur les bienfaits d’une alimentation riche en graisses animales de bonne qualité et pauvre en sucres, et ce alors même que la base la plus vociférante de son électorat citadin ne rêve que de grignoter quinoa équitable et tofu biosyntonisé.

De même, pour les autorités sanitaires, il leur est impossible de renverser l’actuelle pyramide alimentaire, véritable dogme depuis les années 80 à la base remplie de carbohydrates, sans immédiatement devoir se renier et admettre qu’on nous baratine depuis tout ce temps et que ce sont ces mêmes autorités qui sont directement responsables de la véritable pandémie d’obésité occidentales.

En outre, la médecine occidentale – et surtout celle des plateaux télé – accepte mal l’idée que quelques molécules de bases (vitamines et sels minéraux), obtenues à des prix défiants toute concurrence et, pire que tout, la plupart du temps sans la moindre ordonnance, puissent avoir un rôle aussi important pour la bonne santé des populations. Il est vrai que l’absence de tout besoin d’en référer à un médecin ou un pharmacien pour se procurer du zinc, du magnésium, des vitamines ou d’autres oligo-éléments de base, mine quelque peu leur position privilégiée et ne les incite peut-être pas à en faire la publicité…

Malgré tout, il apparaît maintenant de façon assez claire que des moyens simples et peu coûteux existent, sinon pour endiguer l’actuelle pandémie ou même éliminer les maladies de saison, au moins pour en mitiger amplement les effets et en réduire drastiquement l’impact humain, économique et social sur nos société.

Plutôt qu’emmerder les Français avec confinements inutiles, couvre-feux débiles, un pass sanitaire inique et contre-productif et des obligations vaccinales consternantes, le gouvernement aurait largement gagné en sympathie et en cohérence avec une solide campagne de supplémentation pour toute la population.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires516

    1. Pierre 82

      Dans mon jeune temps, j’avais chez moi un masque à gaz militaire, du genre du très seyant arboré par le patron sur sa photo de couverture. Dommage que je l’aie jeté, il m’aurait fait de l’usage en grande surface.

  1. Rick Enbacker

    https:/ /www.leprogres.fr/carnet-du-jour/2021/12/15/marcel-meys-doyen-des-francais-est-decede

    Marcel, 112 ans est décédé du Covid.
    Quand on pense que Marcel aurait pu être 2 fois centenaire sans cette saleté de virus ! Il n’était sans doute pas vacciné !

    1. Jacques B.

      Si Marcel avait eu 112 ans en 2018, il serait très probablement décédé des complications d’un virus hivernal banal, comme environ 50.000 Français chaque année entre octobre et mars (hausse de 300 décès/jour de la mortalité “toutes causes” à cette époque de l’année, tous les ans, chiffres aisément trouvables sur le site de l’INSEE – l’engorgement des hôpitaux survenant à la même époque de l’année, tiens tiens). Sauf qu’on n’en aurait pas fait tout un foin, en 2018 : son décès aurait été considéré comme “naturel”. Ce qui n’empêche évidemment pas que les soignants dignes de ce nom font tout ce qu’ils peuvent pour sauver tous les “Marcel” et prolonger leur vie, contrairement à ce qu’insinuent les covidistes, à savoir que dire cela signerait notre insensibilité au sort des anciens.

      1. Pierre 82

        A 112 ans, même mourir d’un urticaire est naturel. Faut vraiment que ça s’arrête, là.
        La semaine dernière, c’est la mère d’une amie qui décède à 92 ans, et elle annonce “elle n’a pas résisté au covid”.
        Je sais qu’elle est du même avis que nous, sur le pass, les confinements, la vaccination, etc… donc je ne sais pas pourquoi elle a annoncé le décès de sa mère de cette manière.
        Je ne lui ai bien sûr pas demandé la raison le jour des funérailles, puisqu’on y a assisté, mais je lui poserai la question un jour, à l’occasion.
        La connaissant, elle aurait été capable de le dire par pure ironie. Sa môman était en fauteuil depuis 2 ans et en dialyse depuis quelques mois…

        1. Aristarkke

          Faut bien inventer des morts de l’omicron puisque il n’est pas assez mortel au goût de tous les vaccinateurs…
          Sinon mettre la panique, ça le fera pas…

  2. Bernnard

    La vitamine “D” et aussi une hormone comme l’insuline ou l’hormone de croissance. On n’a pas fait le tour de l’action de cette substance sur les organes. Tout comme le pancréas libère l’insuline et hypophyse libère l’hormone de croissance, la thyroïde libère 3 hormones, la peau libère la vitamine “D”. Ce point entre vitamine et hormone fait débat. Et comme toutes les glandes responsables de production d’hormones, le vieillissement leur est fatal.

  3. Elie

    @Pierre 82,

    Vaccination obligatoire en février. Je pensais qu’on aurait un sursis jusqu’aux éléctions, mais apparemment, ils se sont réglés sur l’Autriche.
    Bon. On connaît notre histoire, on connaît notre Histoire, on sait à quoi s’attendre.
    Courage.
    Cela aussi passera.

    1. La gaffe

      A quand la méthode des camps Australiens ?
      Un peu de courage bande de marionnettes manipulées, nourries par les labos pour imposer vos diktats. Soyez assurés que le bétail suit et en redemande Z’ont tellement peur de clamser, dans les souffrances atroces de ce qui est devenu désormais un simple rhume.
      Continuons dans cette joyeuseté liberticide, car c’est pour votre bien “braves gens” , piquousez avec votre saleté les gamins de 5 ans, la galette sera pour vous. Il est certain que vos noms resteront gravé dans, l’histoire tous comme l’époque de de 39/45.
      Au moins les ceux qui ont participé à occire ceuss …qui ne leur convenaient pas portaient un uniforme.
      Désormais ils font leur boulot masqué avec propagande médiatique, ce qui est encore plus infecte !

  4. jakobfalaise

    Vacciner le chien ?
    Mais je n’ai pas de chien, c’est tout le problème
    Par contre je veux bien vacciner les chatons

    1. Julia

      Bonjour,
      J’ai attrapé la bestiole. Je prends de la vit d depuis toujours et du zinc . J’ai 4 comprimés d’ivertruc à 3 mg. Nemrod, je prends ça comment ? Merci.

      1. Nemrod

        4 en 1 prise le plus tôt possible.
        Bon c’est la dose pour 60 kg.
        Vite c aussi…1g par jour.
        Regarder dans votre pharmacie si vous avez pas un antibio large spectre.
        Si oui prenez le.
        Corticoïdes au 7 ème j au cas ou.

        1. Pierre 82

          Putain, qu’est-ce qu’on a été con de virer les antibiotiques en nettoyant la pharmacie il y a 2 ans!!! En plus de ça, comme deux veaux, on est allé les ramener chez le pharmacien comme maman-état nous le demandait…
          Et comme on tombe pas souvent malades, les antibiotiques, on n’en consomme pas des kilos !!

        2. Domi

          Bonjour, dsl mais moi on m a dit 1 cachet par jour aussi bien l ivertruc que l Antibio ??? Qu elle est la vrai solution ??? En sachant qu il y a que 4 comprîmés dans l ivertruc et 5 dans l antibio ???? Pouvez vous me répondre ?? Merci

    2. durru

      Ça peut très bien se retourner contre eux, et plus vite que prévu.
      Vu le nombre de footeux qui font des malaises incompréhensibles sur les terrains, s’ils foncent sur les boosters, ces évènements ne peuvent que s’accentuer.
      D’un côté, ça risque de commencer à se poser des questions dans la tête des footeux (et donc se retrouver dans leur communication, forcément suivie par une partie importante de la population), et de l’autre côté les spectateurs vont eux aussi commencer à se poser des questions.
      Bien sûr, tout ça dépend de l’ampleur du phénomène. Mais ça reste une possibilité.

      Sinon, il y a des précurseurs 😀 En Roumanie, le parti classé anti-système et le seul a être vent debout contre les confinements, pass et autre vax obligatoires s’est créé à partir de groupes d’ultras 😉

        1. Pierre 82

          Par contre, ils sont entourés de médecins pour qui ils sont les gagne-pains et qu’ils n’ont pas envie de perdre. Ceux-là ont un cerveau guidé essentiellement par l’appât du gain, et savent, je n’en doute pas, ce qui est bon pour eux. Une bonne piqûre d’eau distillée et voilà le pass.
          Même pas besoin de mettre le footeux au courant, d’ailleurs le temps qu’ils comprennent, ils perdraient 2 saisons.
          Pas prendre les médecins pour des cons. Pour des ordures, oui, mais pas pour des cons.

          1. durru

            Depuis le temps que les footeux sont de plus en plus épuisés sur les terrains, si leurs médecins n’étaient pas des purs imbéciles, ça se serait déjà vu.

  5. MCA

    Après cet avertissement, les parents qui écouteront cet exposé ne pourront pas dire “je ne savais pas” :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/12/16/voulez-vous-vraiment-que-votre-enfant-fasse-partie-de-lexperience-la-plus-radicale-de-lhistoire-de-lhumanite-le-plaidoyer-du-dr-robert-w-malone-inventeur-du-vaccin-arnm-decembre-2021/

  6. Laurent569

    Vitamine D et plus si affinités, expérience personnelle :

    Depuis 3 ans, je m’applique le protocole suivant en saison moche, c’est à dire d’octobre à avril.
    Dans le 50, cette dernière est à géométrie très variable.
    Depuis lors, fini les rhumes de novembre et autres menus désagréments.
    Normalité 1000 : 2 gélules le matin au petit-déjeuner,
    Acerola plus 500 : 1/2 comprimé le matin.
    Ces 2 produits, ayant fait l’objet d’une évaluation par la revue “60 millions de couillons”, ont été classés “yakedubon”.
    Quercetine Dynveo : 1 gélule le matin, 1 autre le midi.
    Hors cela, sport le matin 5 fois par semaine ainsi que promenades au grand air à pied ou à, et non pas en, vélo si temps permettant.
    https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=21/50/5spy.jpg

    Pour le reste : wait and see but be ready.

    1. Lechat

      Expérience personnelle : Depuis 2 ans: Vitamine c en poudre – Vitamine D3 – Zinc et depuis une forme d’enfer a 65 ans

  7. Jacques Huse de Royaumont

    Point d’étape de la pandémie après 2 ans :

    https:/ /reseauinternational.net/covid-19-annee-2021-vaccination-echec-total-de-la-strategie-du-tout-vaccinal-dans-la-gestion-de-la-crise-sanitaire/

    Bénéfice des vaccins : nul. Et cela sans même aller regarder les effets indésirables

    1. Spirou

      Corée du Sud, explosions des hospitalisations avec 95% de pfizer. Islande, explosions des hospitalisations avec 100% de pfizer avec un variant inoffensif. De quoi ces patients sont ils malades ? La question est vite répondue

        1. Nemrod

          Oui.
          Dans tous les pays asiatiques d’ailleurs.
          Y aurait il une immunité croisée avec d’autres coronas ?
          Soignent ils mieux ?
          Trafiquent ils les statistiques…ou ne les trafiquent ils pas justement ?

        2. Higgins

          La Corée n’a peut-être pas détruit son système hospitalier comme le Véreux le fait avec les suppressions de lit qui continuent toujours..

          1. Nemrod

            Sur le Fig un article sur le succès Indien sans jamais citer l’Ivermectine…ah ma religion est faite mais quelle belle bande de crapules…

  8. Berdol

    Moi, je dois consulter a nouveau en janvier pour mon traitement, ensuite probablement chimio et donc vaccination sinon pas de chimio. Que vais-je faire ? Prendre le risque d’attendre des jours meilleurs ? En effet le vaccin a parmi ses effets secondaires graves de soudaines flambées de cancer stabilisés, ce qui n’est pas le cas encore du mien…Un médecin osera-t-il écrire qu’il y a contre-indication ? Beaucoup de questions à la con n’est-ce pas .
    Ces ordures me dégoutent et me donnent des envies de meurtres (j’y inclus la caste médicale, émasculée et couchée comme une putain d’abattage)

    1. durru

      Même s’ils se font discrets, il existe encore des médecins qui font leur métier.
      Essayez avec le vôtre, voire cherchez un autre, qui sait… ?
      Sinon, pour l’instant il reste la possibilité des tests (auto-tests, pour être plus précis, avec attestation sur l’honneur, pas leur système de traçage).
      Et si le vax devient obligatoire, comme on nous l’a plus ou moins promis, cherchez sur le dark web…
      Pour ce qui est des envies de meurtre, tâchez à viser juste 😉

      1. Pheldge

        après ma consultation d’hier, et au vu de l’incroyable soumission des toubibs hospitaliers que je connais, je demanderais au médecin de s’engager par écrit et de reconnaître sa responsabilité en cas de réapparition du cancer suite à la vaccination. C’est un peu un bluff, mais au moins ça clarifie.

    2. Casuffit

      Pas de chimio si pas de vaccination? Arrêtez de généraliser parce que deux ou trois excités ont fait parler d’eux. La plupart savent ce que veux dire refus de soins, non assistance à personne en danger, etc sont humains et ont une conscience professionnelle. Beaucoup de médecins se sont fait piqousé seulement parce qu’ils n’avaient pas le choix.

        1. Pierre 82

          Le vigile laisse passer les non-vax, à condition qu’ils aient fait le test. Si on doit aller à l’hosto toutes les 2 semaines, c’est gérable sans risquer de foutre sa santé en l’air.

          1. durru

            Avec une validité de 24h, c’est assez difficilement gérable, surtout pour quelqu’un qui a d’autres chats à fouetter.
            Comme écrit il y a qq minutes, à l’institut Curie, la patiente qui s’est faite virer avec la police avait un pass expiré depuis qq heures seulement.
            Et nous parlons là de la situation aujourd’hui. A partir de février, il ne serait pas étonnant que le test ne serve plus à rien.

          2. MCA

            @Pierre

            “Le vigile laisse passer les non-vax, à condition qu’ils aient fait le test”

            Non, le vigile à l’entrée laisse passer un QRcode qui allume son smartphone au vert.

            Ce Qrcode peut être de différentes origines (Vaccin, test, truandage, etc…).

            A propos de truandage, j’ai vu d’un oeil distrait une annonce télévisuelle comme quoi il y aurait 110 000 faux Certif de “vaccination”.

            Je le demande comment ils peuvent bien savoir ça?

            Une enquête trottoir ?..

            1. Pierre 82

              Je pencherais plutôt pour une source pipeau, comme la plupart des chiffres que je vois défiler en continu depuis bientôt deux ans.
              J’ai déjà dit ici que dès que j’entends un chiffre, je tourne la tête, ça ne m’intéresse pas.

            2. BilbonLeHobbit

              Ben justement, vois mon expérience relatée en détail ici :
              http://h16free.com/2021/12/19/70247-ce-noel-un-seul-message-tenez-bon#comments

              En résumé : positif au Connardovirus, donc Pass Nazitaire durant 6 mois.
              Or, test réalisé à l’étranger => pas de QR-CODE, car pas d’échange entre les pays (semble-t-il)

              Bilan : se trimballer avec la feuille du labo étranger, test positif, moins de 6 mois, et blablater avec le vigile de l’hôpital (ou restau ou autre) : C’est toujours passé…

        2. Casuffit

          Pas tout à fait. Relisez le décret. Avec la Macronie, l’administration effectue ses basses besognes, mais en fait systématiquement porter la responsabilité sur les autres. Refus d’accès, excepté si avis contraire du chef de service. Donc, légalement, c’est soit la victime qui est responsable si elle n’a pas demandé devant témoin l’arbitrage du chef de service qui n’a que cela à faire, soit c’est le médecin chef pour refus de soins.
          Elle est pas belle la vie en Macronie?

      1. durru

        J’aimerais qu’on arrête de croire au Père Noël.
        La justice (ou plutôt ce qu’il en reste) va se coucher tranquillou bilou, comme on a pu le voir jusqu’ici.

        1. Higgins

          Ne mélange pas, Stp, la justice pénale et la justice administrative. C’est cette dernière qui s’est couchée lamentablement, du moins son instance supérieure le conseil d’état.
          Quelques TA font leur boulot en ordonnant la réintégration de personnel de santé mis à pied suite à l’oukaze du Véreux.

          1. Pierre 82

            D’accord, major, mais quand on a un cancer, qu’on aimerait le soigner dans de bonnes conditions, porter plainte contre un médecin, c’est une source de tracas dont il vaut mieux se passer.
            Par contre effectivement, dès qu’il sera hors de danger, tir à vue et plainte au pénal.

            1. Higgins

              EV en donne un bon exemple sur son site. La personne malade, cancer du sein a 33 ans, a été opérée sans avoir à se faire vacciner malgré les délires du directeur de l’institut Curie : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/15/institut-curie-et-persecution-des-non-vaccines-1-500-courriers-de-shaming-envoyes-mais-stephanie-va-bien/

            2. Berdol

              Je mets ma réponse là, mais cela concerne tous les intervenants au dessus et au dessous. Merci pour vos conseils. La question que je me pose : Si la vaccination est obligatoire, il la faut pour entrer a hospitalité. Vigile ou pas, à l’admission, si pas de vaccin pas de billet d’entrée . Et je fais quoi ? Bien sûr je peux invoquer le refus de soin, mais il y a conflit de normes : les règles qui s’imposent au secteur hospitalier concernant le refus de soin et les regles qui s’imposent à moi pour le vaccin. Quel bordel !

              1. durru

                Essayez d’abord de voir si vous ne pouvez pas obtenir une contre-indication de vaccin de la part de votre médecin…
                Puis cherchez des documents. jdcjdr…

              2. Pheldge

                le CHU où je suis allé dispose d’un “drive test” ou on fait – sur ordo du médecin que j’allais consulter – un test antigénique en 5 mn
                Ensuite durru a raison, ce sont les vigiles qui filtrent les entrées, et pour tenter le refus de soin, ça me semble bien, bien léger, tellement il y a d’intermédiaires : vigile, société de gardiennage, l’hôpital, qui se réfugie derrière les circulaires ministérielles, elles-mêmes etc …

          2. durru

            Pour l’instant, il ne s’agit que de décisions en référé. J’attends les décisions sur le fond, et éventuellement les appels, voire la cassation.
            Ma confiance est à zéro, dès que l’Etat est concerné d’une quelconque manière. Et là, il l’est jusqu’au cou.

      2. MCA

        @Higgins 16 décembre 2021, 18 h 45 min

        “Le refus de soin est grave”

        C’est plus pervers que ça :

        Ce n’est pas un refus de soins, c’est un refus d’accès à l’établissement de soins ce qui n’est pas pareil.

        Et c’est bien à l’image de cette bande de tordus depuis le début :

        Un soignant n’est pas obligé de se faire “vacciner”, mais s’il n’est pas “vacciné” il sera simplement privé de son salaire.
        Ce qui ne pose aucun problème puisque comme chacun sait, les soignants viennent travailler uniquement pour la gloire, disposant d’une confortable fortune personnelle qui leur permet de se passer de salaire.

    3. Pierre 82

      Nous avons une amie dans le même cas (72 ans), elle refusait le vaccin, heureusement le médecin lui a permis de faire des tests à chaque chimio.
      Mon épouse lui a téléphoné récemment, elle a peur qu’un jour, le test indique qu’elle est positive et qu’on ne lui fasse pas la séance. Elle essaie de tenir bon, jusqu’à présent les résultats (contre la vraie maladie, son cancer) sont plutôt encourageants.
      Ça veut dire qu’il y a des oncologues qui font encore partie de l’humanité. Malheureusement, je ne connais pas bien ce milieu, et je serais incapable de vous aiguiller vers un médecin convenable. Je sais juste que ça existe.

      Ma sœur ainée (bientôt 70 ans) souffre d’une maladie auto-immune, mais comme c’est une ancienne infirmière, elle s’est ruée vers les premiers vaccins dès qu’ils sont arrivés, et est bien sûr maintenant à sa troisième dose. Depuis le premier confinement, elle ne sort quasiment plus de chez elle, en panique totale. Malgré tout, je persiste à penser que jouer avec le système immunitaire d’une personne qui souffre précisément de troubles de l’immunité n’est sans doute pas l’idée du siècle. Pareil pour quelqu’un qui lutte contre un cancer, son corps a besoin de se mobiliser là-dessus et pas p s’épuiser inutilement. Ma vision sur ce sujet est certes simpliste, mais c’est la mienne…
      Voyez bien ce que médecin vous dit. En général, ils ne se prononcent pas en public, mais si c’est un bon médecin, essayez de lui parler entre 4 yeux, sans témoins. Certains sont restés humains, et ne sont pas complètement soumis à leur ordre.
      Sinon, effectivement, il faudrait peut-être en chercher un autre.

      1. durru

        Pour l’instant, il n’y a pas d’obligation vaccinale. Donc se faire “accepter” avec un test négatif est un non-évènement. La jeune femme à l’institut Curie s’était présentée avec un test expiré depuis qq heures.
        Ce que j’aimerais voir, c’est un auto-test validé avec déclaration sur l’honneur. Ça serait effectivement une prise en compte du stress subi par ces malades.

  9. LeSUBVERSIF

    Expérience perso: je prends depuis plusieurs années 12 gouttes de vd3 tous les jours! entre octobre et avril. Depuis PLUS AUCUN RHUME PHARYNGITES ET AUTRES!!! alors qu’avant chaque hiver ça ne ratait pas…j’en chopais au moins une voire deux rhino pharyngites!..depuis big pharma ne me dit pas merci 🙂

  10. Nemrod

    Voui allez y sur la prévention.
    L epidemie de vsr est en avance et la gastro a rotavirus va être croquignolette pour les fêtes.
    Je prévoie un merdier d ampleur biblique à l l’hosto qui va se crasher mollement en exhalant un gros prout fétide.

    1. Dr Slump

      C’est déjà un peu le délire où je travaille, ma collègue du bureau d’en face qui tousse et qui crache (dans sa main, urk…) depuis 2 semaines, et continue malgré tout d’aérer le couloir et le bureau tous les matins, toutes portes et fenêtres ouvertes, en petite chemise et par -3 C°. Des grippés, des “cas positifs”, et tous comme des cons avec leur masque au point pour certains d’avoir des lésions de frottement et de l’urticaire sur le visage, et qui aspergent les tables de désinfectants après chaque réunion, et qui aèrent leur bureau dès qu’ils ont eu la visite de quelques personnes, mon dieu kisonkon ! Réveillez-moi, c’est un cauchemard !

      1. Nemrod

        Oui.
        Tout ça ne respire guère la santé.
        Tout le monde fait n’ importe quoi a vouloir éviter le Covid et surtout éviter de perdre le Pass.
        Un proche a fait sa 3ème dose et pas la grippe…lui ai dit que j’aurais fait exactement l’inverse et qu’il a plus qu’à prier de choper ni l’ un ni l’autre là dans la semaine.
        Vraiment le bon moment juste avant les fêtes et le brassage qu’ elles entraîne…pfff
        Ben oui la baisse des défenses immunitaires en post vaccinal est bien connue…pas pour rien qu on vaccine avant la circulation virale.
        Quel ballet de canards sans tête, c’est pathétique.

        1. Pierre 82

          Ballet de canards sans tête dont nous, les non-vax, faisons les frais. Enfin pour l’instant, vu qu’on ne met pas notre santé en (risque de) péril.
          Et quand les vax seront tous malades et tomberont comme des mouches, je ne me fais aucune illusion: nous serons désignés comme responsables, grâce à une de ces entourloupes dont ils ont le secret…

  11. Elie

    J’avoue humblement que depuis que j’ai arrêté la cigarette voici sept huit ans, je n’ai quasiment plus rien.

  12. Arthur H

    HS mais je partage une expérience de la vie quotidienne.

    Je passe en caisse au super marché, masque sous le menton… la caissière est avec une cliente, semble-t-il, elle me demande de le mettre… je le met mais en dessous du nez, elle me reprend pour que je le mettre au dessus du nez … je lui parle de prob de respiration (je suis un gros fumeurs, c’est mal je sais)…

    Bref… elle appelle la direction, je décide donc de le mettre sur le nez… puis la cliente qui était en faites une autre caissière ayant finit son service me fait des remarque style “moi j’ai passé 8h gnagnagna”… elle vont passer plus de 10 min à faire des bons pour réduire la facture de l’autre…

    Puis je remarque que cette dernière qui me faisait des remarques porte son masque sous le nez… je lui fais remarquer qu’elle doit le mettre au dessus du nez… la réponse fût superbe: “mais moi, c’est qu’il tombe…” elle le remet quant mm car elle ne pouvais pas faire la grosse maline… ça ma bien fait marrer.

    Je me suis dit que la sous oxygénation devrait être actuellement étudier afin d’en connaître l’incidence qui selon moi est non négligeable.

  13. MCA

    Cadeau de Noël avant l’heure :

    https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron#/media/File:Brigitte_Macron_(July_2017)_(cropped).JPG

    1. Minou

      Vous venez de gâcher ma soirée, c’est pire qu’un film d’horreur : https:/ /img-9gag-fun.9cache.com/photo/anbpO70_700bwp.webp

    2. Pierre 82

      Je dois être idiot également, parce qu’à part le photo où elle a une tête à faire peur aux enfants (mais c’est pas une nouveauté), et une autre où le baise-main du poudré est juste grotesque, je ne vois pas ce qui choque dans le texte…

    3. Higgins

      C’est en lien dans l’article. Geneanet est réputé sérieux chez les généalogistes : https:/ /gw.geneanet.org/wikifrat?lang=fr&p=brigitte&n=trogneux

Les commentaires sont fermés.