Ce Noël, un seul message : tenez bon !

Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.

Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.

Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.

L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.

Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.

En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.

Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.

Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.

Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant « bien comme il faut, dans les clous » mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.

L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.

Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.

Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.

Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires1 381

  1. Pheldge

    Covid-19: «90 % des patients en soins intensifs sont des personnes qui n’ont pas reçu leur rappel», assure Boris Johnson actuellement repris dans le Figaro live. Castex lui, a traduit ça lundi par un glorieux « l’immense majorité» des personnes hospitalisées sont non vaccinées » … affligeant ! crétin d’énarque !

    1. Roanna

      N’y aurait-il que 100 000 non Vax qui’il serait capable de dire qu’il y a 100 000 cas par jour dont une écrasante majorité de non vax.
      Je crois que le niveau intellectuel de la bande de charlots ne doit pas dépasser les 5 ans car un gamin de 5 ans se serait posé la question de l’utilité de rester assis au bar ou au resto pour déguster.
      Comment est-il possible de justifier une ineptie pareille? les bras m’en tombent.
      La seule chose qui nous reste à faire c’est d’attendre qu’ils soient engloutis par leur con.rie. Le point de non retour est atteint.

  2. Laurent569

    Le Véreux fait son tout rouge :
    https:/ /www.ladepeche.fr/2021/12/29/covid-19-olivier-veran-alerte-les-non-vaccines-il-y-a-vraiment-peu-de-chances-que-vous-puissiez-passer-entre-les-gouttes-10018259.php

    1. Aristarkke

      Peut-être devrait-il se pencher sérieusement sur une filière d’évasion de Grance, façon l’organisation OdeSSa dans les deux dernières années du IIIme Reich…
      Les attestations d’impunité d’irresponsabilité ne valent que s’il n’y a pas de changement d’autorités pour la continuation de leur validité…

    2. Malancourt

      Ça commence à se compliquer pour eux.

      Si omicron est vraiment beaucoup plus contagieux que les précédents variants, il va y avoir beaucoup de gens positifs qui devront donc attendre six mois avant un rappel ou une première vaccination, tout en obtenant un pass s’ils le souhaitent.

      Même la presse subventionnée indique qu’il y a moins d’hospitalisations avec omicron, il va être de plus en plus difficile de faire peur aux français pour les inciter à se faire vacciner.

      Je ne sais pas comment est organisée la logistique de livraison des vaccins, mais ils vont peut-être avoir un problème de stockage et de dates de péremption avec les invendus.

      1. Pythagore

        « Si omicron est vraiment beaucoup plus contagieux »
        La vague est déjà en train de passer en Afrique du sud. Grosse pente montante, pas de plateau pour l’instant, grosse pente descendente.
        Tout ceci me donne l’impression qu’ils jouent leur va-tout pour refourguer un max de vaccins, car il semble que le delta était la dernière vague épidémique avec suffisamment de morts/intensité pour faire peur. Après ce ne sera plus qu’un banal rhume.
        https:/ /oscovida.github.io/html/South-Africa.html

        1. pabizou

          Israël suspend la 4eme dose, omicron pouvant être un facteur d’immunité collective « s’il est vraiment moins dangereux » . Y a queque chose qui cloche la dedans, ils y retournent immédiatement … L’Autriche semble reculer sur la vax obligatoire et la Pologne, elle parle de le rendre obligatoire comme le 1er ministre belge qui n’a pas digéré la claque que la justice vient de lui mettre . Il va y avoir pénurie d’entonnoir d’or sous peu …

          1. Theo31

            Si les salariés cas contact sont mis à l’isolement, ça va être une gros bordel. J’ai constaté que certaines boîtes s’essuyaient les fesses avec le protocole quand ça n’arrange ait pas leurs affaires.

    3. Jacques B.

      La menace de Véran est aussi crédible que celle de Karine Lacombe qui le 5 août dernier affirmait sur France Inter que « avec un variant aussi contagieux que le Delta, en France, soit on aura été vacciné, soit on aura été malade. »

      Il est vrai que le Omicron est très contagieux, donc qu’il vaut mieux faire attention si on est « à risques » vis à vis du Covid, mais comme dit par un autre intervenant, l’épidémie semble aussi être très courte.
      Cela dit, je ne me fais aucune illusion : les fous dangereux qui nous gouvernent vont faire durer la crise tant qu’ils le pourront, autrement dit tant que les Français le leur permettront. Et si nos concitoyens ne se réveillent pas rapidement, la crise fabriquée de toutes pièces est partie pour durer longtemps. Si c’est Macron ou Pécresse qui est élu en avril prochain, du moins (EZ et MLP ont promis de mettre fin à la folie). Nous sommes partis à fond les ballons vers un contrôle social « à la chinoise » mais avec des spécificités françaises comme la lutte contre le méchant CO2, l’inclusivité et tout le toutim : ça promet…

      1. Nemrod

        Oui mais si j’en juge par la situation au comptoir depuis ce matin, on n’est pas à l’abri d’un blocage du pays faute de combattants.
        Les gens sont globalement peu ou pas malades mais courent partout faire des tests qui vont les exclure du jeu un petit moment.
        Je sais bien que pour certains ça se verra pas trop…mais pas tous.

        1. Higgins

          La bêtise, restons polis, de nos concitoyens est à l’image de l’espace, infinie. J’ai eu l’occasion de passer en voiture devant un centre de détection officiel, il y avait la queue… Je ne parle évidemment pas de ceux qui portent un masque seul dans leur voiture ou dans la rue. Impressionnant.
          Ne regardant pas la télévision, tous les messages imbéciles de ce gouvernement de crétin ne m’affectent pas comme tous les commentaires des MAM des médias mainstream. Je suis quand même tombé par hasard sur certains spots de la publicité gouvernementale. Ça envoie du pâté comme on dit. Pas étonnant que ça aie des retombées. La fabrique du crétin fonctionne à fond. Je souhaite la pire des années au Mignon poudré et à ses séides et même ça, ça ne sera pas assez.

          1. Malancourt

            Il n’est pas totalement idiot de se faire tester, je reviens justement du labo pour cela mais pas de Rdv possible, c’est saturé.

            Nous avons nos petits-enfants chez nous depuis une semaine et ils on passé le réveillon de Noel dans la famille de leur mère, cette semaine ils étaient quatre présents au réveillon à être positifs, nous avons donc fait tester les enfants hier et ils sont positifs aussi.

            Samedi ma mère (91 ans – triple dose) doit passer la journée avec nous, il me semble donc normal de se s’inquiéter. Je vais l’appeler et lui exposer la situation et elle décidera.

            J’ai 62 ans et non vacciné et ne suis pas particulièrement inquiet, alors qu’hier matin j’étais flagada, covid? (du coup ce midi on a ouvert une bouteille de champagne, c’est pas encore interdit alors on en profite).

            Tenez bon comme dirait le taulier.

            1. pabizou

              Auto-tests en supermarché . Suffisant pour vérifier et prendre des précautions si nécessaire . En plus ça permet de passer sous les radars en temps que « cas » et de ne pas grossir les chiffres de la peur

              1. Malancourt

                Non ce n’est pas fiable.
                Début décembre ma femme, mon fils et ma fille ont eu le covid, tests PCR au labo.
                Pour vérifier ma fille a fait un auto-test, aussitôt résultat positif alors qu’il faut normalement attendre 15 minutes, mon fils a fait de même : résultat négatif, alors qu’il était bien malade, comme une grippe.

                1. Oreliane

                  Donc vous allez vous faire tester jusqu’à ce que vous soyez sûr que ce soit le Covid ?

                  Sinon, vous pouvez aussi penser que ce n’est que la grippe ou un rhume, continuer à vivre avec votre entourage sans cette trouille de chopper l’Ebola. Vous pouvez aussi arrêter la TV qui vous dit que vous risquez de tuer Mamie avec un virus certes contagieux mais quasi bénin. Votre mère a plus de « chances » de mourir de vieillesse que du virus.
                  Personnellement, je vous conseillerai de profiter de ses dernières années de vie plutôt que la rejeter sous prétexte de l’épargner.
                  Avoir si peur de la mort au point de refuser de vivre, ce n’est plus de l’hypocondrie, c’est de la stupidité !

                  Pardonnez-moi d’être dure mais en arriver au point de refuser des réunions de famille « au cas où », « on ne sait jamais »…
                  Elle mourra un jour comme nous tous, le plus tard sera le mieux certes mais est-ce pour se retrouver comme cette vieille dame en Ehpad qui n’a plus envie de vivre par manque de contacts :
                  https:/ /positivr.fr/video-cest-pas-une-vie-a-97-ans-le-temoignage-bouleversant-de-jeanne-une-residente-dehpad/

                  Vous avez encore la chance d’avoir votre mère, ne passez pas à côté.

                  Ah, accessoirement, il semblerait que les test covid et grippe se confondent…

                  https:/ /www.lefigaro.fr/flash-eco/roche-lance-un-nouveau-test-pour-differencier-le-coronavirus-de-la-grippe-20211206

                  1. Malancourt

                    Je me suis peut-être mal exprimé : je ne me ferai pas tester puisque c’est saturé.

                    Il me paraît normal de ne pas mettre un proche en « éventuel » danger, et comme je l’ai écrit c’est elle qui décidera, à 91 ans elle est encore très lucide.

                    Et en ce qui concerne la TV cela fait une dizaine d’années que je ne la regarde plus.

                    1. Oreliane

                      Si ce n’était pas saturé, vous vous seriez fait tester… Le danger ? Mais quel danger ?

                      Merci c’est grâce à vous que ce cirque continue !

                      Quant à votre mère, à sa place, je vous aurais offert une tarte à cinq doigts !

                  2. Pythagore

                    « il semblerait que les test covid et grippe se confondent… »
                    En fait, vs pouvez être testé positif au covid tout en ayant la grippe et en fait, vous faites éventuellement une grippe plutôt qu’un covid. C’est pour cela à ma connaissance, que le CDC (États-unis) a interdit à partir de 2022, les tests PCR qui ne testent que le covid. Les tests PCR devront tester les 2, grippe et covid.

                2. Theo31

                  Les PCR ne sont pas faibles, ni les tests sérologiques.

                  Quand on n’a aucun symptôme de quoi que ce soit, on ne va pas chez le docteur. En quoi devrait- ce être different avec covid ?

                  Je suis certain que tout plein salariés cas contact font croire à leur employeur qu’ils ont le covid pour avoir une semaine de vacances à la maison.

                  1. lerohc

                    L’intérêt financier ou social est plus suivi que l’intérêt sanitaire, sinon il n’y aurait pas des milliers de supermarchés rempli de millions de merdes alimentaires et environnementales.
                    Bien sur que les gens se font tester pour prolonger les vacances. Il doit y en avoir que ont eu la huitième ou neuvième semaine de congées.

          2. Mitch

            « La bêtise, restons polis, de nos concitoyens est à l’image de l’espace, infinie »

            J’en suis tristement arrivé à la même conclusion :-(.

            Parfois quand on me demandait si je me sentais plus Sud-Africain ou Français, j’ai pendant longtemps répondu de façon laconique que je prenais simplement les bonnes choses d’un coté ou de l’autre sans trop me poser de questions d’appartenance ou bien que j’étais Sud-Af en France et Français en AfSud.

            A présent, je répond que je me sens Sud Africain jusqu’aux orteils. Je ne veux simplement plus être assimilé à ce qui se passe depuis 2 ans. Ma désintégration a débuté. J’éspère qu’elle me re-conduira à mes sources (j’ai ma petite famille à convaincre).

            1. Malancourt

              @oreliane
              Sans être alarmiste comme le sont les intervenants à la TV il ne faut pas non plus prendre le covid trop à la légère. Mon fils de 35 ans l’a eu récemment et il a été HS pendant une semaine (comme une bonne grippe), il me paraît donc normal de s’inquiéter pour une personne de 91 ans.

              Je constate que le clavier en rend certains courageux.

              1. Oreliane

                En d’autres temps, j’ai bossé dans la restauration, serveuse, avec une broncho-pneumonie qui exigeait des piqûres de cortisone 3 fois par semaine. On était moins exigeant sur le risque de contamination…
                Quant au courage de clavier, j’ai été menacée de suspension voire de licenciement pour n’être pas vaccinée, j’ai tenu bon !
                Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée en janvier avec leurs nouvelles normes, sachez seulement que ce n’est pas la première fois que je dis non à des lois absurdes, des décrets ineptes et autres fadaises.
                Et s’il me faut démissionner, je m’en irai !

              2. Nemrod

                Ah ben vous en connaissez beaucoup des maladies qu’il vaut mieux avoir ?
                Evidemment qu’il vaut mieux l’éviter le Covid…une gastro aussi.
                Surtout à 91 ans…à 91 ans on est fragile, c’est pas un scoop.
                Après je propose de vivre quand même et d’aviser si on le chope…rien de révolutionnaire.
                Je sers tous les jours des Covidés…des sûr hein pas des « on sait jamais » et suis pas encore sous Xanax.

                1. Theo31

                  Il fut un temps où un petit rhume pouvait tuer les porteurs du sida. J’ai appris récemment que la gastro remplissait aussi les cimetières.

                  L’an dernier, la rougeole a tué des dizaines d’enfants aux îles Samoa.

            2. Pheldge

              @ Mitch : « Sud Africain jusqu’aux orteils », oui, mais Sud Africain racisé, j’espère, parce que l’autre catégorie, elle est très mal vue, ici.

              1. Mitch

                @Pheldge: Pas trop sur de comprendre.

                Si c’est à propos du régime d’avant 1994, c’est complexe et je ne m’y attarderais pas sur ce thread. Cela ne veut bien évidemment pas dire que je cautionne ce qui s’y est passé. Chaque pays à malheureusement ses zones d’ombres, et celui-ci ne fait pas exception.

                Quand aux lessons de morale des pays occidentaux, ils se les gardent bien profond. A commencer par la France et ses nombreux scandales sanitaires dans les Antilles, et en Polynésie, sans compter les mecs qu’elle a envoyé en 1iere ligne en 14 qui était considéré comme un peu moins ‘Français’ que les autres (leur langue et/ou leur peau). Les même remarques s’appliquent aux US et le UK, c’est vrai (un peu) moins donneur de lessons.

                Petite remarque: le régime d’avant 94 n’aurait jamais pu durer si l’occident ne l’avait pas massivement soutenu. Il y avait à l’époque une concentration de pays autour de nous qui avaient été mangé par la lèpre communiste (pléonasme, désolé): Angola, Mozambique, Namibie (qui devenait le terrain de jeu de la SWAPO), Zimbabwe, Zambie. Bref, les occidentaux ont fait ce qu’ils savent le mieux faire: condamner devant les cameras et arroser de pognon et d’armes en coulisses. Business as usual.

                Pour la vision de Marcel, Raymond et Ginette, ils ne savent même pas ou se trouve l’Afrique Australe. Donc je doute qu’ils aient un avis sur la question. Quand à la pseudo-élite parisiano-parisienne bien-pensante, je me branle comme de mon premier slip de son avis.

                Maintenant, il est vrai que parler Afrikaans (même en Afsud) est parfois ‘mal vu’, mais bon ici t’es tranquille 95% des mecs ne font pas la difference entre l’Anglais, l’Afrikaans, le Suédois, l’Allemand ou le Zulu 🙂

                NB: je n’ai plus parlé Afrikaans depuis des années et des années – j’ai tout oublié. Je parle Anglais à mes fils, avec des potes et au boulot et Français avec ma femme et mes potes Français. En Afsud, l’Afrikaans recule. C’est un peu un symbole d’un temps que tout le monde veut oublier.

            3. Jacques B.

              Personnellement, je ne me ferais pas tester, ma confiance en ces tests étant très limitée, mais si je suis patraque, si je suis certain d’avoir chopé un virus, quel qu’il soit, rhume banal, grippe ou Covid, je reste chez moi et ne visite pas mes parents octogénaires qui le comprendront parfaitement ; le temps que ça passe. Question d’éducation, et la plupart des gens que je connais feraient pareil.
              Mais faire un test si je suis « asymptomatique » comme ils disent, non merci. J’ai beaucoup de mal à croire à cette histoire des asymptomatiques qui tuent leur mémé. C’est très efficace pour entretenir la psychose, mais ce que j’ai pu lire/entendre de tel ou tel médecin (pas de plateau), très largement faux. Même en période de virus Omicron hyper-ultra-méga-contagieux, si je n’ai aucun symptôme, je vis et visite les gens comme en temps normal. Enfin, dans les limites drastiques imposées au pestiféré non vax que je suis par les psychopathes au pouvoir…

          3. durru

            J’ai une interprétation différente de l’engouement pour les tests ces derniers temps.
            Peut-être que les gens (y compris les vaxx) préfèrent attraper une petite grippe et être tranquilles six mois plutôt que se risquer à continuer la roulette russe des vaccins.

  3. Charles Violette

    mais du coup quelqu’un a t il compris pourquoi ils ne rendent pas la vaccination obligatoire pour atteindre d’un coup leurs objectifs commerciaux? Ne me dites pas que c’est des trucs oubliés – genre la constitution ou le code de Nurenberg avec lesquels ils se torchent allègrement depuis 2 ans – qui les retiennent. Alors c’est quoi la raison?

    au passage, un Belge très décapant qui remonte le moral (désolé si le lien a déja été posté, ce qui ne serait pas surprenant!). A part Franjo, chez les comiques français c’est le calme plat en attendant les subventions…

    1. oscarlechasseur

      Pour moi, c’est à cause des banlieues (sous-entendu population issue de la diversité).
      Je m’explique, ce sont des zones où la police ne contrôle plus rien.
      Résultats : les différents pass’, dans ces zones, ils s’en foutent.

      Si la vaccination était obligatoire, il y aurait une amende prélevée sur chaque prestation sociale. ET à ce moment, toute la population française, compris celle des banlieues serait touchée.

      Je ne suis pas sûr que cela passerai bien dans ces quartiers, du moins actuellement (voir les différentes émeutes). Il va falloir arroser de pognon gratuit avant, pour les convaincre de se faire piquer.

      Ce n’est évidemment qu’une théorie ….

      1. gameover

        Les prestations sociales sont insaisissables, sauf exceptions pour payer des dettes alimentaires (par exemple cantine scolaire), mais pas pour des amandes 😀

      2. pabizou

        Autre possibilité, qu’ils connaissent les vrais chiffres des E.I. et ne veuillent pas assumer le coût des dégats à venir, financiers ou pénaux

  4. René-Pierre Alié

    Je croise les doigts pour que ce soit vrai. Djokovic ne jouerait pas l’open d’Australie, en raison des mesures dites sanitaires.
    Vas-y, Nole, montre-leur que tu es bien le plus grand !

    1. Jacques B.

      Ce n’est pas encore officiellement fait, mais ça se rapproche, puisqu’il est forfait à l’ATP Cup. J’espère qu’il va aller au bout de ses convictions et se retirer de l’Open d’Australie. Ce serait un coup dur pour les organisateurs, comme pour lui puisqu’il reste le favori, mais c’est justement pourquoi c’est si important.
      Même le clown Kyrgios commence à s’alarmer de son absence à Melbourne 🙂

      Benoît Paire quant à lui a été testé une énième fois positif et il exprime sa (compréhensible) frustration sur Twitter : « Franchement j’en peux plus de votre Covid de merde ! »
      https://twitter.com/benoitpaire/status/1476032540075081730?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1476032540075081730%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.welovetennis.fr%2Fatp%2Fpaire-bonjour-je-mappelle-benoit-paire-et-pour-la-250e-fois-je-suis-positif-au-covid

      1. Pheldge

        je ne comprends pas : il est vacciné, Paire ? opposé ? il a été malade ? ce sont des tests foireux à chaque fois ? et puis ce « votre covid » accusateur, c’est pas très classe.

        1. Nemrod

          C’est exactement ce que dit H16…
          La plupart marchent dans la combine…les emmerdes seront pour les autres….
          Et puis paf…la mouche dans le lait.
          – vous êtes malade comme un chien à la 3ème dose…et faut faire la 4ème, hein !
          – vous êtes positif et ça dure…ah ben merde pas de bol !
          – votre smartphone marche plus, ou votre pass.. » pourtant vous êtes sûr Mr l’Agent ».
          Et là le système que VOUS n’avez pas combattu, l’Incendie sur lequel VOUS n’avez pas daignez jeter un seau d’eau quand il a débuté …VOUS dévore…et VOUS transforme en paria
          Et c’est bien fait pour votre gueule mais infiniment triste bien que prévisible dès le départ…mais ça y est…VOUS avez compris.

          1. Pheldge

            sauf que à lire sa longue plainte, il n’a pas compris ! sa litanie c’est « c’est votre maladie, laissez moi gagner mon pognon », une victime de plus, il ne manque que le couplet accusateur sur les non vax qui l’empêchent de vivre normalement.

        2. durru

          Paire, c’est un imbécile comme on a rarement la chance d’en croiser. Il est vax et a déjà affirmé n’avoir rien à battre des non-vax. Mais bon, il est né comme ça, ça date pas d’hier…

      2. durru

        Kyrgios a un melon énorme, mais il n’est pas con. C’est effectivement un des premiers auxquels j’aurais pensé s’inquiéter de l’absence du Djoker…
        D’un autre côté, vu la gravité du Omicron, il n’est pas impossible d’avoir un retournement de situation de dernière minute en Australie…

  5. Mitch

     »Le Pass Sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas. Il ne sera jamais un droit d’accès qui différentie les Français » – Emmanuel Macron – 29 Avril 2021

    C’est important d’avoir ceci en tête et pendant longtemps. Rien de plus à ajouter. Tout commentaire risquerait d’être injurieux.

    1. Theo31

      Ce gros fil de Pétain fait systématiquement le contraire de ce qu’il dit. A l’étranger, ils l’ont remarqué et sont devenus très méfiants. La crédibilité diplomatique de la parole de la France est égale à zéro.. En attendant, ce gros SAM il n’a toujours pas vendu un sous-marin.

  6. Elie

    « Vas-y, Nole, montre-leur que tu es bien le plus grand ! ».
    Et nous, on fait quoi, à part nous soutenir mutuellement sur ce site ? Est-ce qu’on ne peut rien faire, juste parce que nous ne sommes pas  » le plus grand » dans un domaine précis ?
    Dire non, la résistance passive, c’est bien, mais il y a un moment où il va falloir agir.
    On fait quoi ?
    J’ai essayé de joindre l’un d’entre vous, P.A., parce qu’il est le seul ici dont je connaisse l’identité. Il ne m’a pas encore répondu, sans doute en vacances, j’espère sincèrement qu’il va le faire (P.A., si vous me lisez…)

    1. René-Pierre Alié

      Qu’un grand sportif refuse le vaccin, cela a un autre poids que vous et moi. Nos témoignages ne touchent que quelques milliers de personnes, celui de Djokovic, ce sont des millions, des dizaines de millions…
      Quant à ce que nous pouvons faire… Tout ce qui est en notre pouvoir.
      Hache a mon autorisation pour vous communiquer mon email, si vous désirez me contacter.

    2. durru

      Vous pouvez également joindre notre groupe telegram, dont le lien est sur la première page de commentaires de cet article.
      Nous nous sommes, pour quelques uns, déjà rencontré en visio, en attendant mieux. C’est vrai que nous sommes très éparpillés sur le territoire (et parfois même au-delà), ce qui rend les choses plus difficiles.
      Mais… haut les cœurs ! (« nu mor caii când vor câinii »)

    3. Nemrod

      J’ai participé aux manifs de l’été sans y croire.
      Je ne met plus les pieds dans les endroits à Pass sauf nécessité absolue.
      Je fais la grève des dépenses.
      Je ne met pas le masque à l’extérieur.
      Je ne respecte ni couvre feu ni confinement
      Je ne teste pas et ne vaccine pas ( bien que je juge le vaccin utile pour certains mais pas par coercition et avec des produits douteux)…j’ai perdu des milliers d’euros voir dizaine de milliers d’euros…et pas mal de clients.
      J’essaie de guider mes patients raisonnablement dans cet océan de mensonges et de manipulations.
      Je ne suis pas un relais de ces mensonges.
      Voilà ce que je fais contre.

  7. Elie

    Nous sommes de toute façon morts socialement d’ici trois mois, nous serons de toute façon discrédités d’une manière ou d’une autre par le battage médiatique. Les « autres » n’ont pas encore compris que du jour au lendemain ils peuvent devenir « nous », qu’ils peuvent devenir l’ « autre » ; la prise de conscience va être brutale.
    Faisons quelque chose avant que la société entière ne soit verrouillée. Même si ça ne sert à rien,  » personne ne peut nous décharger de cette responsabilité ».

    1. Ils n’ont pas compris mais quelque chose vous a sans doute échappé : chaque mesure, chaque contrainte supplémentaire augmente mécaniquement le nombre de « nous » et diminue le nombre de « gens bien comme il faut ». Et le passage dans l’autre sens n’est, pour ainsi dire, pas possible.

      1. Nemrod

        Demain soir je réveillonne avec des amis qui en sont à vouloir faire faire des autotests même aux vaccinés double ou triple qui sont les demandeurs… »on sait jamais ».
        Ils ne se rendent même pas compte qu’ils en sont réduits à faire comme les Refuzpicks…un test pour aller et venir.
        Donc Masque + vaccins ( triple ration )+ pass+ autotest ( combien ?…quelle fréquence ? ).
        Je comprend qu’ils jalouse « l’autre camps »…qui finalement s’emmerde moins.
        Quant à moi ce sera rien du tout.
        Sont prévenus.

        1. Pierre 82

          Mon fils, qui est chez resté chez nous après la fête de famille qu’on a fait hier soir à la maison, et qui devait faire le réveillon avec des potes, vient de recevoir un message du gars chez qui ça se passe. Il demande que les non-vax se fassent tester avant de venir. Ça vient de sa copine (le con, il s’est choisi une instit) qui estime que ce sera plus safe « pour pouvoir se faire la bise en toute sécurité à minuit », qu’elle dit, cette conasse.
          Ils devaient être une quinzaine, et la plupart sont bien sûr deux-dosés. Je me demande même si mon fils n’est pas le seul non-vax de la bande (ils n’en parlaient jamais, en fait)

          Du coup, il a le moral à zéro car il est pour lui hors de question de faire le test (il est têtu comme moi, il ne transigera pas sur les principes), et du coup il pense pour l’instant qu’il ira sans rien, et que s’il est refoulé, tant pis, il reviendra à la maison.
          Je sens chez lui un sentiment de trahison assez rarement atteint de la part de ses « meilleurs potes », copains d’enfance avec qui il a fait toutes les conneries depuis l’adolescence.
          Bref moral dans les chaussettes, et je ne sais pas quoi lui dire, à part qu’il a raison – la seule approbation morale de papa et maman, quand on a bientôt 30 ans et qu’on a rompu avec sa copine il y a peu, ce n’est pas ça qui remonte le moral.

          Du coup, le mien est entamé également…

          1. Oreliane

            Cher Pierre,

            Dites-lui que la confiance ne se négocie pas, que ses amis, puisqu’ils se prétendent tels, doivent l’accepter comme il est, vacciné ou pas vacciné.
            Si à 30 ans ils ont peur du Covid alors ils devraient ne même pas faire de fête. Le seul danger est de se retrouver au milieu d’imbéciles qui ont peur de vivre, peur d’un hypothétique virus.
            Si ses « amis » ne veulent pas de lui, ce ne sont pas des amis.
            Vous êtes de bons parents qui lui avez expliqué le sens de l’existence et accessoirement envoyé se faire dorer la pilule les charlatans pessimistes, pour être polie.
            Gardez une bouteille de champagne au frais et faites-lui partager le goût de la liberté, d’être différent et non conforme !
            Et tant pis pour tous les abrutis qui ne savent pas apprécier une bise, un câlin sans masque ni gel.
            Je vous souhaite un merveilleux nouvel an.

            1. Pheldge

              oui, mais ça fait mal quand même. J’ai ressenti une émotion semblable en juin dernier quand j’ai commencé à parler de réunir mes cousins pour fêter mes 60 ans … que je n’ai pas fêtés !

              1. Oreliane

                Vous savez, ce n’est pas pire quand à chaque réunion, on vous sort « toi on sait ce que tu penses », que vous en êtes réduite (parce que j’étais serveuse) à porter les assiettes, couper le pain et faire l’admiration des convives à servir le champagne avec le doigt dans le cul de la bouteille.
                Il faut avoir un sacré degré d’acceptation (rire)

            2. Pierre 82

              Ah ben il nous restait une bouteille de champ et une autre de vin italien de hier soir, et on vient précisément de se les enfiler, avec les restes du festin d’hier… et puis j’ai fait un petit sabayon pour digérer tout ça. On va mieux, du coup…

          2. Nemrod

            Cher Pierre.
            Je ne saurais conseiller votre fils mais je vais vous dire ce que je vais faire moi.
            Je vais aller à la soirée et si d’aventure on veut m’imposer un test, je tournerais les talons et partirais gentiment sans esclandre avec mon épouse et mon Teckel.
            J’ai la chance d’avoir une moitié courageuse et décidée…ça aide.
            Nous trouverons bien un hôtel vide par là et réveillonnerons avec les victuailles et le Champagne prévu pour la fête.
            L’air sera doux et la Lune sortira surement de sa gangue de nuages…après tout que nous faut il de plus ?

            1. Pierre 82

              C’est grosso modo ce qu’il a l’intention de faire demain soir, si cette pétasse d’instit fait son cinéma. Il reviendra chez nous, et nous accompagnera.
              Bon, ce n’est pas la même ambiance, mais il est le bienvenu.

          3. Higgins

            Il peut également rétorquer que le vaccin n’empêche nullement la transmission du virus et qu’il se pliera volontiers à un test si tous les convives font de même surtout l’instit.

          4. Mitch

            « Ça vient de sa copine (le con, il s’est choisi une instit) qui estime que ce sera plus safe « pour pouvoir se faire la bise en toute sécurité à minuit », qu’elle dit, cette conasse. »

            Effectivement …

            Maintenant c’est souvent dans les situations compliquées que l’on voit la vrai nature des gens. De mon coté, j’ai fais pas mal de ménage, de gens avec lequel je m’entendais pourtant bien avec ce cirque.

            Le Covid, un mal pour un bien ?

            Sans doute, bien que ce soit normal de voir les choses differement à chaud. He’s got to bite the bullet for now. We will soon see light. Just a matter of time …

            1. Pierre 82

              Merci de votre soutien à tous.
              On vient de discuter la soirée, et on arrive aux mêmes conclusions. Attendons voir ce qu’il en est demain, et au risque de péter l’ambiance dans le groupe, il faudra percer l’abcès.
              Jusqu’à présent, seul le gars chez qui la fête doit avoir lieu a fait cette annonce, sur injonction de sa pétasse car c’est un lâche, mais on ne sait pas ce que les autres en pensent.
              Action: prendre son courage à deux mains, se présenter innocemment et ensuite, risquer de provoquer des scissions dans le groupe. Mais comme vous dites, Mitch, certaines circonstances obligent à faire le ménage, même si on préfèrerait laisser la poussière sous le tapis, car c’est plus confortable…

              L’important est de pouvoir continuer à se regarder dans le miroir

          5. Paddy

            Bonjour Pierre

            Je suis une lectrice régulière de ce blog, ainsi que de ses commentaires mais je n’y poste quasiment jamais. Toutefois ce soir j’ai voulu répondre à votre message si sincère. Je suis un petit peu plus âgée que votre fils, mariée depuis quelques années, mais je comprends bien votre situation car elle me rappelle certains de mes proches.
            Vous pouvez lui dire déjà que beaucoup de filles de sa génération ne sont pas vaccinées ou bien ont des réserves car beaucoup d’entre nous ont eu ou entendu des copines rapporter des effets secondaires perturbants. Pour la tranche d’âge 25-35, beaucoup ont en tête les futurs projets de famille etc, beaucoup de filles citadines et bobos sont branchées ecologie, methodes naturelles, et regardent avec mefiance le vaccin. J’ai moi même été surprise par plusieurs collègues et même par des amies, que je pensais vaccinées et qui ne l’étaient pas. Donc déjà qu’il se rassure, même au sein de notre génération on a de vraies surprises.
            De plus, vous pouvez lui dire que les hommes ayant une colonne vertébrale, de l’indépendance d’esprit, ces hommes là plaisent et attirent à eux des filles très bien. Alors que les types timorés, incapables d’énoncer clairement une opinion propre, sans fierté, sans conscience de leur propre liberté, sont ennuyeux et inintéressants. Je constate autour de moi que beaucoup de filles observent ces traits de caractère avec la maturité qui vient, en gros à partir de 25 ans. Qu’il ne se sente pas trop en retrait ou en décalage avec les autres, car ce sont des traits de caractère qui signalent un homme, non pas farfelu ou bizarre, pas caractériel non plus, mais un homme solide, avec des epaules, et bien dans ses baskets. Et ça plaît.
            Enfin, pour finir, sur ce genre de sujets, en dépit de cette pénible pression qu’on subit comme non vax, on peut être un invité plaisant en assumant d’être le vilain petit canard, le mouton noir non vax de la bande. Je ne sais pas si je me serais fait tester ou pas, dans ces conditions… je l’aurais sans doute fait, sans cacher le ridicule de la situation et en blaguant les vax, mais je comprends que chacun ait son caractère. J’espère que l’atmosphère sera assez chaleureuse pour que chacun arrête de se prendre la tête a cause de Jean castex. Bonne chance à lui pour trouver le bon ton, la hauteur de vue et la juste flexibilité pour exprimer point de vue sans se disputer avec ses amis. Mais qu’il ne déprime pas pour ça : nous serons tous déçus par des amis, et surpris en bien par des gens que nous naimons pas. Et reciproquement 🙂
            Je vous souhaite une belle année 2022 a vous et toute votre famille.

            1. Nemrod

              Merci Paddy.
              Ca fait du bien de lire quelqu’un de votre âge et une femme en plus.
              Bravo à vous et ne laissez pas l’Etat guider vos pas.
              Pour vous compléter, mes 3 enfants de 20 à 26 ans dont deux filles, l’ainé est un garçon sont sur cette ligne.
              Il faut dire que l’éducation que nous leur avons donné est une éducation libertarienne.
              Ils sont bien dans leur peau, seule la plus jeune a beaucoup souffert des mesures anti Covid .
              Evidemment ils ne sont pas dans le moule et ferons des adversaires redoutables pour les liberticides en particulier le garçon qui allie la capacité de réflexion autonome à la puissance physique et l’adresse.

            2. Pierre 82

              Merci, et je vous souhaite également une très bonne année à venir, qui, à défaut d’être reposante et dans un climat de sérénité, sera néanmoins passionnante…

              Ce matin, on rigolait au petit déjeuner, quand le fils nous a lâché: « comme non-vacciné, d’ici quelques années, je pourrai revendre mon sperme, ça vaudra une fortune… bon, ben j’ai trouvé un taf bien payé, c’est bon »

              1. Dr Slump

                Pierre vous êtes du côté de Montauban si je ne m’abuse ? P… c’est pas croyable ce qu’il y a de cons dans cette ville ! Depuis ce matin, je ne peux pas passer une heure tranquille sans qu’il y en ait un/une qui m’agresse, soit pour le masque, soit pour une connerie lamentablesque.
                Bon, c’était ma minute de la haine… :mrgreen:

                1. Pierre 82

                  J’ai remarqué ça également, depuis une dizaine de jours. Il y a une nette rechute de connerie collective, alors que c’était méchamment calmé ces derniers mois.
                  L’effet de la propagande, certainement. Ils sont au point, c’est au moins un domaine dans lequel ils ont excellé…
                  Je pense que c’était national, et pas limité au 82.

                  1. Higgins

                    Il faut garder dans la poche de son manteau une paire de gant en caoutchouc jetable. Dès qu’on est apostrophé, il faut mettre la paire avant d’engager la conversation en expliquant que c’est pour limiter la propagation des germes.

                    1. baretous

                      ouais ou une grosse paire de gants pour la soudure en expliquant que le micron il est pas si micron que ça en fait :
                      https:/ /www.cdiscount.com/bricolage/equipement-de-protection/gants-de-soudeur/f-166060301-sil5055058110015.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!CD!1038829427!m102400825_pSIL5055058110015_l9055912_tpla-835265504597_&gclid=CjwKCAiA8bqOBhANEiwA-sIlN2ldCWTqSPX0tOfQkr5vEOMAfwprcwSmj1eFJjhMshvC2lRW2cXaZxoCZLYQAvD_BwE

                      vous avez vu l’audio du docteur Hill reconnaissant qu’il a été payé pour dénigrer l’ivermectine alors qu’il l’avait représenté comme tres efficace ?

                2. Theo31

                  J’ai mis les pieds à Montauban deux ou trois fois pour des concerts au Rio. Chaque fois, j’ai ressenti quelque chose de malsain. Et dans certains endroits, on se croirait à Alger.

                  Sinon à Toulouse, les masques ont fait leur retour, y compris en voiture.

                    1. Theo31

                      Avec les poubelles qui ne sont plus ramassées depuis au moins une semaine. Avec les touristes chinois, c’est d’un chic. Même pas besoin d’aller à Paris.

              2. Vodkaman

                Il me semble avoir vu passer un truc il y a quelques jours sur une nouvelle crypto adossée sur le sperme des non vaccinés. Je vais sans doute mettre une piécette pour le fun…

        2. Elie

          Je vous remercie pour toutes vos réponses. Difficile d’attendre et de se dire que l’action consiste parfois à ne, justement, rien faire (pas de vaccin, pas de resto, pas de ciné, pas de propagation de la doxa médiatique etc) quand on a juste envie d’en découdre pour hâter la fin.
          Difficile aussi de quantifier l’effet de toutes nos petites non-actions réunies.
          Difficile également de dire combien se joignent au « nous » à chaque nouvelle mesure.

      2. Jacques B.

        Permettez-moi, h16, d’être modérément convaincu par votre argument ; parce que si en effet un certain nombre de gens obéissants passent dans le camp des dissidents à chaque nouvelle mesure, un certain nombre d’entre eux se radicalisent dans l’autre sens, et finissent par tout nous (les non vax) mettre sur le dos : pas le droit de boire un café debout ? la faute aux non vax ! (ben oui, s’ils étaient vaxxinés le gvt n’aurait pas pris cette mesure débile) et c’est pareil pour beaucoup de mesures : c’est la faute des non vax si le gvt rend la vie impossible aux Français. Un sondage récent donnait 66% de Français favorables au pass vaccinal : certes il est peut-être un peu bidonné, mais pas mal de témoignages vont dans ce sens, quand même, et montrent que trop de Français restent encore dans la confiance au gvt, malgré bientôt deux ans de dinguerie et de mensonges à répétition, preuve si besoin était que pas mal de nos compatriotes ont un pois chiche à la place du cerveau, autrement dit que… CPEF.
        Au minimum, on a deux camps de plus en plus irréconciliables, avec cette particularité que ceux qui tiennent le flingue sont les partisans du poudré de l’Élysée.

    2. Theo31

      Toutafé. Sous Staline, tout plein de « bons » communistes se sont retrouvés au goulag, souvent pour des raisons assez minables situées entre le jambes.

      Véranculé n’a rien à envier à Goebbels, c’est lui qui décide qui est vacciné et qui ne l’est pas.

      1. durru

        C’est encore plus simple, en fait.
        À part les vieux compagnons de route qui présentaient un danger potentiel pour le Petit Père des Peuples, toute personne était en danger dès lors qu’un tiers pouvait profiter de sa disparition. Maison, femme, emploi, tout bénéfice était bon à prendre.
        Regardez seulement les conséquences du mouvement #MeToo, notamment de l’autre côté de l’Atlantique, et dites moi si vous ne voyez pas certaines similitudes…

        1. Higgins

          J’ai un livre très intéressant sur Staline et son entourage. Ça pique un peu les yeux parce que, avoir sa datcha ou son appartement n’était pas sans risque. On disparaissait une nuit bruit, famille comprise, et personne ne posait de question.

          1. Aristarkke

            Il n’y avait pas que les datchas. Il regroupait aussi les hauts fonx à son service dans des immeubles de luxe moscovites, bardés de micros et écoutés en permanence…
            Gouverner, c’est prévoir, n’est-ce-pas ?
            Variante de la méthode Louis XIV, n’est-ce pas ?

  8. Nemrod

    Bonjour.
    Des nouvelles du front.
    Une embolie pulmonaire 7 h après le vaccin dans le secteur…fatale.
    L’épouse injectée le même jour est à l’hosto.
    Vais finir par y croire à des pb de lots.

    Un patient hypertendu mais stabilisé déstabilisé par sa 3ème dose…peut être.
    Mais « circulez y a rien à voir ».

    1. Jacques B.

      Ça me rappelle ce témoignage dont tout montrait qu’il était crédible, d’un homme dont la sœur et le beau-frère sont décédés à deux jours d’intervalle, 10 ou 15 jours après avoir reçu leur première dose de vax. Elle jeune septuagénaire, aucun souci de santé, lui plus proche des 80 ans, mais pas de souci de santé particulier non plus ; il a juste eu le malheur de se fracturer la hanche en tombant, résultat opération puis rapatrié à l’hosto ou la maison de convalescence d’une petite ville du sud-ouest, sa femme ayant obtenu de pouvoir dormir dans une chambre voisine dans le même établissement, pour être à ses côtés.
      Tannés par le personnel de l’établissement, ils ont fini par recevoir l’injection alors qu’au début ils y étaient réticents, aidés en cela par le petit frère qui travaille dans le secteur de la santé et enseigne même en fac (la kiné, je crois).
      Je n’arrive pas à remettre la main sur le témoignage bouleversant de cet homme (le petit frère) qui a dû enterrer sa sœur et son beau-frère le même jour (!) et qui cherchait à savoir qui dans l’établissement avait les convaincus de se faire vaxxiner « malgré eux » et n’arrivait pas non plus à savoir si ces décès avaient été signalés à la pharmacovigilance (a priori, même pas).
      Mais effectivement la question des problèmes de lots se pose – comme dans le cas des 7 prêtres en retraite morts suite au vaccin du côté de la Vendée ou de la Charente.

      1. Husskarl

        Des études ont été menées sur les lots et concluent a un problème en effet. Problème involontaire ? Je n’y crois pas, regardez le Japon.

  9. HAYD

    La démonstration de la phase endémique est à peu près parfaite : un nombre de contaminés très grand ( si on retraitait ça du phénomène Noel et des gens qui se testent avant d’aller voir leurs vieux, au milieu de la « menace » Omicron, on aurait sans doute moins de records…. ). Et pas vraiment d’impact hospitalier, rapporté à la saison.

    Donc tout le monde l’a et très peu en sont malades.

    Y a plus qu’à faire attention aux fragiles, et pas que pour le Croc vide, pour grippe et affections d’hiver, comme avant, et zou. La partie médicale de l’histoire est terminée. Ne reste plus « que » l’exploitation, la récupération etc.

    A part ça : 100% de mes connaissances qui mangent régulièrement des huitres (ce qui fait du monde !) n’ont pas le moindre symptôme ni positivité. Même pas besoin de la case ordonnance !

  10. Roanna

    Je ne sais pas si le lien a déjà été proposé pour la pétition contre le passe vaccinnal mais celle là n’est pas loin du million de signatures

    https:/ /www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/#formulaire

  11. pabizou

    Omicron risque de tuer le story telling? Basta, voilà le guru de Davos qui « ordonne » au petit peuple de ne plus laver son linge pour « sauveeeer laa Planèteee » . Putain de tarés qui s’imaginent indispensables, commencent vraiment à me courir sur le haricot…

    1. Pythagore

      J’adore. Prochain écolo qui passe sur mon chemin, je vais lui demander si il a arrêté les lessives, et lui donner mauvaise conscience. Ca promet des conversations fantastiques.
      Malheureusement, on ne peut que s’en amuser.

        1. Pythagore

          Non, pas du tout. Mais ayant essayé 1000x de raisonner les uns et les autres ds mon entourage, sans succès, j’ai abandonné et essaye ds rire. Seul se prendre le mur ramèneront les adeptes de cette secte aux réalités. J’essaye donc de faire contre mauvaise Fortune bon coeur, mais surtout je les évite.
          Un jour, qq’un m’a expliqué qu’il faisait la vaisselle à la main pour économiser l’eau. Je lui ai expliqué que les machines modernes consomment moins de 10 litres et que rien que pour laver/rincer un bol, ca lui prenait 0,5 litre et que je le mettais au défi de laver une vaisselle complète avec moins de 10l. Jamais plus entendu parler.

      1. Pheldge

        mais non voyons, il utilise des lessives vertes ! y’a plein de produits, verts, et bio, pour faire tout un tas de trucs … c’est juste plus cher.

      1. René-Pierre Alié

        Ne pas se doucher tous les jours…
        Oui, enfin, ça dépend qui.
        Mon expérience de marin m’a démontré qu’une douche féminine consomme entre cinq et six fois plus d’eau qu’une douche masculine.
        Je suis d’avis d’instituer des quotas, selon le sexe.

  12. pabizou

    Pour ceux qui en doutaient encore, la pécore de LR votera le passe vaccinal, hourra!!! Macron a un remplaçant, le bouzin va pouvoir continuer 5 ans de plus .

      1. pabizou

        Je suis allé jeter un oeil sur Tandonnet, c’est à pleurer . Il en est encore à croire que les non vaccinés sont phobiques des vaccins . Pas une seconde il ne s’aperçoit que dans un monde normal, ces saloperies auraient été retiré pour excès de dangerosité, ou seulement réservées aux cas extrêmes . Pas un mot sur la « vaccination » des gamins qui n’est en rien justifiée . Le pompon est sa vision de la victoire de Pécron . Ce type est, et restera un énarque, il n’y a aucune réflexion à en attendre . Je n’ai même pas commenté, avec ce genre de zozo c’est une perte de temps .

        1. syl20

          1202 messages avec celui-ci…

          Je suis effaré de ces interviews de médecins, qui trouvent normal un vaccin qui empêchement pas la propagation de la maladie, qui oublient la première règle épidémiologique : on ne vaccine pas pendant une épidémie…
          Quant aux énarques, comment dire…, ce sont des valets dont nous ne pouvons rien attendre d’autres que les emmerdes qu’ils nous propulsent dans les pattes depuis Giscard… (avant je ne me souviens pas !).

          Et puis, le choix américain du vaccin Pfizer n’est jamais remis en cause, alors qu’ils ont écopé de plus de 6 milliards de dollars d’amendes pour falsification et tromperie…

          « Entre 1995 et 2009, 40 cas d’inconduite ont été portés devant les tribunaux. Un total de 6,171 milliards de dollars d’amendes a été acquitté. 6 cas présumés d’inconduite sont en cours d’examen 53. Cet aspect a été soulevé par le Parlement Européen lors du choix des fabricants de vaccins contre le Covid-19, mais n’a pas été retenu comme critère de sélection »
          Extrait de https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer#Affaires_judiciaires

          Tout écœuré que je sois, je vous souhaite une année 2022 « intéressante » !

    1. Mitch

      Le PS aussi. Il n’y a que Philippot qui se tient encore debout. Le reste c’est à vomir. Ils ne m’inspirent que mépris et dégout. Finalement Philippot aura peut être mon vote. Ce sera lui ou mon chien de toute façon. Je vais écrire à cette lope qu’est le branleur qui est sensé me représenter pour lui dire ce que je pense de lui.

  13. Oreliane

    Les « premières » sanctions arrivent :

    Télétravail: Borne annonce une amende jusqu’à 1000 euros par salarié pour les entreprises récalcitrantes
    La ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé ce jeudi sur LCI que les entreprises récalcitrantes quant à l’application du télétravail encouraient une amende allant jusqu’à 1000 euros par salarié.

      1. Pythagore

        Faudrait l’appeler Élisabeht sans Borne alors ou Élisabeth No Limit.
        Au passage, il me semble avoir lu que le télétravail a principalement posé un problème ds la fonction publique. L’état s’infligera-t-il une amende à lui même ?

  14. baretous

    bon il y a des assouplissements quand même ! :)))

    les enfants seront autorisés à boire de l’eau dans les trains

    https:/ /twitter.com/i/status/1476090509898747904

  15. Pheldge

    HS; message personnel : MCA, ou son fantôme, je t’avions mis un mail il y a 2 jours, j’ai comme le sentiment qu’il ne t’est pas parvenu, peux tu vérifier dans tes spams – non je n’ai pas dit tes spasmes, pas encore –

    Tu nous manque cruellement pour le réveillon, la marmite n’est pas très garnie, la fête sera pauvre 😉

      1. Pheldge

        casus belli ! des antilles, le seul rhum acceptable c’est celui de Marie Galante, du moins ça l’étais quand j’ai honoré la guadeloupe de ma présence dans les années 80, depuis je ne saurais dire, mais quand on ose produire des saletés comme Old nick, ou Negrita on se cache !

        1. Drix

          https:/ /www.oisehebdo.fr/2021/12/29/chambly-incendie-chez-le-depute-pascal-bois-lrem-sa-voiture-detruite-son-domicile-tague/
          Les esprits s’echauffent …

          1. Pierre 82

            Très mauvaise nouvelle…
            Ce sont des actes isolés qui vont faire la une des journaux en leur permettant de justifier des mesures de surveillance de la population encore plus draconiennes.
            Non-vax = suspect de terrorisme, et le tour est joué, ils pourront serrer les boulons encore plus.

            La violence sera hélas forcément inévitable à un moment pour fracasser la mâchoire de la bête au moment de l’hallali, mais on n’y est pas encore, amha…

  16. Oreliane

    Frais d’hospitalisation liés au Covid-19 : @SebastienHuyghe (LR) propose de mettre un système de franchises à la charge des personnes non-vaccinées. Son amendement est rejeté.

    https://twitter.com/EurIdentitaires/status/1476578409941717001?s=20

    « Je ne parle pas de dérembourser, je parle de mettre en place des franchises médicales »

    Bon, la prochaine c’est l’étoile jaune, pardon l’épinglette noire « je ne suis pas vacciné » ?

    Jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie ?

    1. Higgins

      Ça a été recalé mais là, on en tient un bon. Qu’une telle idée puisse venir lors d’un débat parlementaire en dit long sur le ramassis de c… qui y sévit.

      HS mais pour ceux qui habitent outre-quiévrain : https:/ /youtu.be/dLTc84A1TwU

  17. pabizou

    L’Espagne renonce à la 3eme dose suite aux études montrant son inefficacité (profession-gendarme.com), sur le même site la lettre de Charlélie Couture à Macron . Sur lecourrierdesstrateges un témoignage interessant d’un flic Allemand

    1. Pheldge

      je l’ai vue, la lettre de Charlélie Couture, bon, il est bien gentil, mais c’est toujours le même refrain gaucho-intermittent du spectacle, avec en prime, les arguments climatiques … c’était quoi déjà son tube ? « comme un envieux sans zèle » ?

        1. paf

          Ce sont les gens qui sortent et qui se retrouvent entre vaxés dans le contexte d’une activite restreinte au pass qui en seront les victimes.
          En tout cas le conseil est bon, je sais pour l’avoir vu arriver que si vous attendez la marechausseef francaise ( des nuls, des laches et des incompetents ) avec 10 gars armés, ils ferment leur gueules et repartent chez eux.

        2. MCA

          @Elie 30 décembre 2021, 19 h 19 min

          Bof !

          ll y a bien plus efficace, plus sournois et bien moins visible : blocage des comptes en banques et moyens de paiement des rétifs.

          Vous faites comment dans une société comme la nôtre?

      1. Theo31

        Sur la vidéo allemande des promeneurs (sic), tous ces grands et très nombreux résistants sont tenus en respect par moins de 10 flics. ils se sont tous dégonflés quand leur copain s’est fait alpaguer. Mention spéciale de la nana qui va « résister » une poussette à la main. Audiard et Darwin vont avoir du boulot.

  18. Higgins

    La France de demain ? J’adore les fausses Rolex à 2000/3000 $ : https:/ /leblogalupus.com/2021/12/30/les-elites-dhollywood-paniquent-et-achetent-des-voitures-blindees-et-des-chambres-fortes-dans-un-contexte-de-hausse-des-crimes-violents/

    1. pabizou

      Oui, pour cet article là c’est un peu ce que je me suis dis en voyant que l’auteur n’était pas Philippulus j’en ai la calvitie qui se hérisse

  19. pabizou

    Excellent article de pgibertie qui fait le tour des réactions au sujet d’omicron, on a vraiment gagné le cocotier avec les bras cassés qui courent comme des chèvres dans un garage aussi bien le gouvernement que le parlement .

  20. Laurent569

    Ce soir, sur France-Intox : le téléphone sonne dont le thème était : « Variant Omicron : comment protéger nos enfants ? »
    https:/ /www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-jeudi-30-decembre-2021
    La première question d’une auditrice : « On va piquer les petits, l’intérêt est-il pour eux ou pour protéger les non vaccinés ».
    Le ton de l’émission est donné. Je vous invite à écouter celle-ci ainsi qu’être attentif à la narration. Vos neurones aiguisés vont sans doute en prendre un coup. Pensez également à vous munir d’un sac à vomi car c’est du lourd, du très lourd.

    1. Pheldge

      C’est clair que tous les effets secondaires observés chez les enfants seront imputés aux non vax, mais pas au vaccin, ni à la folie vaccinatoire …

  21. Drix

    Petit témoignage personnel, ca vaut ce que ca vaut.
    J’ai chopé le variant Omicron :-). Les symptômes sont, pour moi, les memes qu’une angine, ajouté à une très grosse fatigue. Ca a débuté lundi soir avec la gorge qui gratouille. Reveil le mardi matin avec l’impression d’avoir fait nuit blanche soupoudré d’une belle gueule de bois,plus le mal de gorge. Je vais au boulot tant bien que mal, impossible de me concentrer et de faire quelque chose de productif (je suis « admin » en informatique). Mon chef, à la pause du midi, après avoir vu ma tête me dis de rentrer chez moi. Ce que je fais.
    Retour au domicile, je me pose dans le canapé et … Dors non stop jusqu’à 20h00 . Doliprane 1000 pour calmer la douleur, soupe, et au lit 2 heures plus tard.
    Le lendemain, pareil même symptômes mais légèrement atténués. Impossible d’avoir un rdv avec mon généraliste, tout est complet pour la journée. Rendez-vous pris donc pour le lendemain, soit aujourd’hui. Doliprane 1000 matin et soir pour avoir l’esprit un peu plus clair et passer la journée. Etant en télétravail mercredi, jeudi et vendredi, ca m’arrange.
    Aujourd’hui, Le rdv médical (je commence déjà à me sentir mieux) : après description des symptômes, on me dit que c’est typique de la peste actuelle sauce omicron.
    Prescription d’un test pcr pour « être sur », et délivrance de l’ordonnance : Doliprane 1000, helicidine et zithromax 250 mg (azithromycine). Je pose naïvement la question : si le test pcr est positif, le traitement change ? Reponse : non.
    Du coup, comme je suis un mauvais citoyen, je n’ai selon moi aucune raison de le faire et je ne le ferai pas. A part faire grossir les statistiques …
    Precision : j’ai 41 ans et je suis non injecté.
    Alors je me demande où j’ai pu chopper ce truc, vu que la semaine dernière, je n’ai pas quitté mon domicile depuis le mercredi jusqu’au réveillon de Noël en famille. He bien je vous le donne en mille : au réveillon, entouré de double et de triples vaccinés, dont la moitié l’ont aussi attrapé…
    Y’a pas à dire, ca marche vachement bien leur truc.

    1. Nemrod

      Sans séquençage vous ne pouvez pas savoir si c’est Omicron et avez plus de chance que ce soit le Delta qui circulait encore plus ( 80 Pour cent à la date de votre contamination)…mais bon votre toubib peut pas être au courant de tout, c’est pas comme si c’était son job…bref.
      Bon point pour lui il vous donne un antibio large spectre…ah de l’azithro…quel hasard, celui là même que préconise un de ses collègues vilipendé…bref aussi.
      Ca change pas grand chose sauf que le delta est en général un peu plus sévère.
      Restez au chaud, ménagez vous et prenez zinc, vit c et d .
      Un corticoïde sous la main en cas d’aggravation au 7 ème jour aurait été bien mais le toubib doit pas savoir non plus…rebref.
      Si souffle court achetez un oxymètre de pouls et surveillez la saturation qui ne doit pas plonger en dessous de 93.
      Laissez la fièvre agir si pas plus de 39.

      1. Ronchonette

        En plein confinement car omicron positive. J ai décidé de me faire tester pour avoir un pass guérison. Non pour aller au resto ou autre (les collabos peuvent rester entre eux) mais vu qu’il y a un bas bruit selon lequel notre chère UE voudrait imposer le pass pour prendre l avion et bien sûr les tests ne seraient pas ok, je m équipe. On veut pouvoir tout plaquer si ça part en quenouille. Bon courage à tous, On va y arriver!

      2. Aristarkke

        « mais bon votre toubib peut pas être au courant de tout, c’est pas comme si c’était son job…bref. »
        Le « Quotidien du Médecin » n’existe plus???
        Il n’oserait quand même pas sélectionner les informations en fonction du niveau de la subvention macronesque???

        1. Pheldge

          Papet, le « Quotidien du Médecin » existe et prospère … en diffusant la parole officielle : il a prié Maudrux d’aller se faire voir ailleurs, ce qu’il a fait d’ailleurs, si c’est pas une preuve de largesse d’esprit !

    2. Jacques B.

      Vous avez eu de la chance de tomber sur ce médecin et cette prescription de zithromax. Mon père octogénaire a fait une bronchite en septembre, et le traitement ordonné par sa jeune doc = rien du tout. En revanche, un test PCR prescrit également. Mon père n’a rien compris au film, il se plaignait juste de ne pas avoir de traitement. Et moi, j’étais en colère. Surtout quand j’ai vu qu’il avait un test PCR prescrit, j’ai compris que mes soupçons étaient fondés : sa doc le suspectait de faire un Covid et a scrupuleusement obéi aux ordres iniques du gvt en le renvoyant chez lui à vide.

      1. Nemrod

        Faut en changer.
        Un octogénaire bronchiteux…antibios !
        Personne fragile…
        Un nul en plus d’être un suiviste dangereux son toubib.
        Le niveau devient déplorable.
        J’ai eu un cas comme ça il y a peu.
        Un patient en chimiothérapie qui sort de l’hosto avec de la toux et un peu de fièvre…l’Interne :  » les antibiotiques c’est pas automatiques ».
        Dommage…pneumocoque et mort le mercredi.
        C’était le week end et il est allé à la pharmacie de garde et a pas alerté son médecin traitant ( un bon lui)…fatal error.

        1. Jacques B.

          En changer, quand vous êtes dans un désert médical… pas facile.
          Mon père a des soucis respiratoires (depuis toujours), en plus : asthme, allergies… c’est pourquoi j’étais en colère. Et ce n’est pas lui qui abuse des antibios, la dernière fois remontant à plusieurs années !
          Le souci aussi est que mon père n’y a vu que du feu : il n’avait même pas remarqué que la toubib lui avait prescrit un test PCR (qu’il n’a pas fait du coup) !
          De ce que j’ai compris c’est une jeune encore interne, elle fait un remplacement qui dure, en fait. Bien formatée comme il faut, manifestement.
          Tout est verrouillé : plus assez de docs, des docs devenus des médecins d’État… marche ou crève, en somme.

  22. non_satis_stultus

    Mon beau frère, triple dosé, vient d’être déclaré positif au covid; ayant quelques symptômes, il s’est fait prescrire par son médecin de l’ivermectine et de l’azytromicine (?) (Ça arrive parfois en Belgique, mais c’est rare).. malheureusement, selon son pharmacien, on ne trouve plus d’ivermectine en Belgique, celui-ci étant importé de France qui serait en rupture de stock… il doit y avoir une fameuse épidémie de gale en France ….

    1. Theo31

      Mon chef m’a téléphoné ce matin. Son fils et sa belle fille, bien vaccinés et bien covidés. La jeune femme a dû être alitée.

      Sinon tout va bien au Covidistan.

      1. Rick Enbacker

        En tant que non-vax, comme j’ai pitié d’eux, je les évite pour ne pas les contaminer. Malheureusement ils se contaminent quand même… Je ne sais plus quoi faire. Dois-je attraper le covid par solidarité ? Je n’y suis pourtant pas arrivé en 2 ans

  23. MCA

    C’est la fête aux Pays Bas

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/12/30/pays-bas-au-moins-les-hollandais-sont-fixes-sur-leur-sort-leur-ministre-de-la-sante-vient-de-les-prevenir-que-les-6-doses-de-rappel-sont-pretes-en-2023-ils-auront-tous-leurs-6-doses-pas-bel/

    1. Mitch

      Les Pays-bas ont juste eu le courage de l’annoncer. Comme les commandes de vaccin sont passées au niveau Européen, ce sont les même volumes pour les autres. Le porc qu’est le Verreux parle déjà de la 4ième.

              1. Pheldge

                fait comme ça, tout en cuisinant pour le réveillon, faut pas trop en demander – je dis ça, à l’attention des grincheux habituels, ils se reconnaitront 😀 –

  24. Oreliane

    Une petite vidéo de 7 mn, un délice :

    https://twitter.com/24hPujadas/status/1476611937018523657?s=20

    Avec une mention spéciale à 2.21 :

    « Beaucoup de malades qui vont à l’hôpital ont le covid mais n’y sont pas à cause du covid. Nous avons pas mal de gens qui par exemple, sont tombés de vélo et se sont cassé un bras […] mais à leur arrivée, ils font un test covid qui se révèle positif. »

    Pourtant Pujadas, la voix de son maître, n’est pas réputé pour son impartialité :

    https://www.dhnet.be/medias/television/david-pujadas-regrette-sa-reaction-face-aux-attentats-du-11-septembre-on-a-bien-fait-de-me-le-reprocher-franchement-c-etait-debile-6139df2ed8ad5869adb0b9c5

      1. Pierre 82

        Pensez-vous, ça lui est déjà arrivé il y a quelques mois, où on a déjà eu la même impression qu’il sentait le vent tourner et qu’il nous la jouait en mode Blachier.
        Puis il est sagement revenu dans le rang, et est redevenu un bon journaliste qui s’en prend vertement aux conspirationnistes.
        Amha, c’est plus subtil: il signifie ainsi à son employeur (Macron et son équipe) qu’il demande une enveloppe un peu plus grosse parce que le boulot est de plus en plus compliqué, et qu’il faut qu’ils lâchent de l’oseille.

        On m’a eu une ou deux fois depuis le début de cette farce tragique, mais là, je ne marche plus.
        Tout comme la sincérité de Blachier, d’ailleurs, à laquelle je n’ai jamais cru. On verra à la fin de la foire, mais je n’ai pas l’impression que c’est pour bientôt.

    1. Jacques B.

      Excellent, merci ! Si Pujadas et LCI basculent dans le complotisme maintenant, où va-t-on ?…

      Le pire, c’est que les tarés qui nous gouvernent, une fois de plus, ne vont très probablement pas tenir compte de ces bonnes nouvelles et continuer d’accélérer… à se demander si finalement le but de ce cirque n’est pas, pour eux, de tout faire oublier aux Français, y compris leur gestion désastreuse de l’épidémie et les procès qui pourraient en découler… parfois je repense à Goebbels aboyant à la radio allemande, fin avril 1945, que la victoire était toute proche, que la Wermacht ne s’était repliée à Berlin que pour mieux battre les Alliés… 15 jours plus tard, Hitler s’était tiré une balle dans la tête, Goebbels était cramé au sens propre, de même que sa femme, Himmler Kaputt, et tous les autres mis aux arrêts en attendant le jugement de Nuremberg.

  25. LCH

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=637&v=MoJV8Vxt24o&feature=emb_logohttps://www.youtube.com/watch?time_continue=637&v=MoJV8Vxt24o&feature=emb_logo

    Pour public averti 😉
    Me suis fendu la poire en cette fin d annee de Pro vax trop con pour comprendre un minimum les manipulaions

    Finalement cette plandemie a permis un gros menage parmis les relations
    Par contre les amis proche s en batte le coquillard que je sois ou non vax
    Car ils ont ete oblige par leurs professions je pense

  26. Register

    Bonsoir,
    Je vous conseille de lire les parties 1 et 2 de l’interview que le professeur jean marc sabatier a donné à france soir cette semaine.
    Ca donne pas vraiment envie de se faire piquer !
    Nombreuses pathologies possibles comme conséquences.
    C’est de la pure folie !

    1. Vodkaman

      Entretien très intéressant effectivement.
      Après, c’est sur un journal d’estremedrouate…

      Peu de chance que ce soit diffusé en boucle

  27. Mitch

    « Selon un sondage Odoxa pour « Le Figaro », 66% des Français se disent favorables à l’instauration du pass vaccinal, comme le souhaite le gouvernement, et 64% seraient même d’accord pour imposer le pass sanitaire au travail. »

    « Un avis partagé par les Français de tous bords politiques. Malgré les fortes réticences de Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Marine Le Pen (RN), qui promettent tous deux de revenir sur le pass vaccinal s’ils accèdent à l’Élysée en avril 2022, la plupart de leurs partisans valident le projet du gouvernement.
    Ainsi, selon ce sondage, 65% des sympathisants de La France insoumise approuvent la mesure du gouvernement Macron, ainsi que 59% de ceux du Rassemblement national. Les sympathisants de la République en marche (90%), des Républicains (76%), du Parti socialiste (73%) et d’Europe Écologie-Les Verts (65%) soutiennent également majoritairement cette démarche.
    Même l’hypothèse d’une mise en place du pass sanitaire au travail, qui ne figure pas dans le projet de loi qui sera porté devant les parlementaires, est accueillie favorablement par la plupart des Français. Selon ce sondage, 37% de la population se déclare « très favorable » à cette mesure, et 27% « plutôt favorable ». Une fois encore, aucun parti »

    et quelques lignes plus loin:

    « 57% des Français prévoient de ne pas respecter un mètre de distance entre chaque personne, 72% ne porteront pas de masque, et 75% ne se feront pas tester et ne demanderont pas aux autres convives de se faire dépister. »

    Pas vraiment surpris:
    1) il y a un paquet de (gros) connards
    2) les contraintes c’est bien et les persecutions c’est mieux … mais pour les autres

    Consternant ! (si bien sur ces chiffres sont vrais ce qui est loin d’être évident – je vais rester optimiste)

    Que ne vienne plus me parler de solidarité et tout ce cirque. Rien que le son de ce mot me rend malade.

    Bon ben je vais me mettre sous perfusion d’un alcool quelconque. Plus que ça à faire.

    1. HAYD

      Avec les excellentes nouvelles en provenance d’Omicron, la diminution que l’on devrait constater dès début Janvier, le pragmatismes des autres pays, le vote de l’AN va intervenir en plein quand on verra vraiment que la crise est derrière. Même les mougeons en auront ras-le-bol.

      Je mise un magnum de St Julien sur une débandade politique (enfin !) et si je gagne je vous invite à le boire ensemble. Toujours la cuisine !

      Merci à tous pour vos contributions, un lieu de fraternité rare.

      1. Higgins

        Il y a des indices curieux qui laissent penser que les abrutis au pouvoir ne maîtrisent plus grand chose. Dans mon département, le préfet, une femme, a pris un arrêté imposant le port du masque en extérieur dans les agglomérations. Je précise que le département est plutôt rural. Quel est l’intérêt de faire porter un masque à l’extérieur dans des rues désertes ? On peut le comprendre dans les lieux fréquentés mais ailleurs ?

        1. durru

          Major, quel est l’intérêt de prendre une décision qui n’arrive à frustrer personne ? C’est comme si elle n’existait pas.
          La « logique » totalitaire est bien particulière, notamment parce que l’échelle des valeurs qui sert à la prise de décisions n’a rien à voir avec une société normale, y compris les dictatures les plus sanguinaires. Évidemment, le terme de logique est totalement impropre…

          1. Higgins

            Durru, je m’interroge. Prenons pour acquis que le port du masque est indispensable dans le lieux publics style magasin ou équivalent (marché public, rassemblement divers, etc,…). Mais dans une rue vide, je ne comprends pas sauf à vouloir faire croire qu’on agit car c’est absolument incontrôlable… Ça marche de moins en moins, les gens sont de moins en moins dupes ou alors révèlent leur véritable personnalité, ils ont simplement très cons. Comme cette famille, décrite par un ami au téléphone, où il fallait être masqué, vacciné, et testé pour se rencontrer sauf qu’après deux apéros, il n’y avait plus de barrières, fête du slip intergénérationnelle. Il me faisait également remarquer que dans cette famille, il y avait une forte représentation du monde médical. Ça rejoint mes propres observations. Visiblement, les condisciples d’Hippocrate ont une nette tendance à appartenir en priorité au camp des très cons, preuve qu’ils sont parfaitement formatés.

            1. Pheldge

              Major, pour établir son autorité, il est facile de frustrer : le préfet de la Réunion a interdit les pétards et feux d’artifices, qui sont une tradition. Or cette année, les magasins n’ont pas pu être approvisionnés, suite à l’engorgement du fret, et dû aux réglementations particulières trop contraignantes pour ces produits. A part un très modeste chargement venu par avion, et qui a été boudé car trop cher, les magasins étaient dépourvus de marchandise. Quel est le lien avec le covid ? il n’y en a pas ! avec la sécurité publique ? pas plus !

        2. Theo31

          Quel est l’intérêt de faire porter un masque à l’extérieur dans des rues désertes ?

          Habituer le citoyen à la muselière permanente. Ne pas pouvoir présenter son QR code sur son portable vous vaudra les pires ennuis.

  28. Oreliane

    Restons sereins ; il y a quelques années, j’ai été sondée, attention, ce n’est pas donné à tout le monde !
    J’ai répondu à chaque question d’abord évasives genre qcm « quel est le pouvoir des maires / Comment remédier au problème climatique, etc
    Questions ouvertes où on peut discuter de tout.
    Puis vinrent les questions fermées « êtes vous pour ou contre/ oui ou non
    Sincèrement, je ne me souviens plus des questions posées.

    Je me souviens seulement du cri de la superviseuse (personne qui écoute et vérifie les échanges). Quand on vous prévient que vous êtes écouté, ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Bref, la superviseuse fait remarquer à mon interlocuteur que ce qu’il valide ne correspond pas à la réalité. Et lui insiste, sans avoir réalisé que son micro était toujours ouvert :
    « Mais elle vote Front National
    – Ce n’est pas votre problème, vous recueillez des données
    – Mais elle vote Front National
    -Ce n’est pas à vous de juger de ce qui est bien

    Et moi, j’entends cet échange surréaliste ! Cela explique sans doute pourquoi je n’ai plus été sondée après…

    1. René-Pierre Alié

      Témoignage capital, Oreliane. Voilà comment ça se passe.
      Les enquêtes d’opinion sont fabriquées, puis reproduites de façon à ce qu’elles fabriquent l’opinion. Système auto-réalisateur, (selffullfilling prophethies) cher à nos collectivistes.

  29. Rick Enbacker

    https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/agnes-buzyn-dans-la-promotion-de-la-legion-dhonneur-du-1er-janvier-2022_fr_61cfbddae4b0bb04a6394474

    Buzyn, Défraîchi et le conseil scientifique, et Fleur Pellerin promus. Tout va bien en France.

    1. Rick Enbacker

      https:/ /www.parismatch.com/Actu/Societe/95-000-policiers-et-gendarmes-mobilises-pour-le-reveillon-de-la-Saint-Sylvestre-1778980

      On peut pas à la fois contrôler les passes des terroristes qui dansent debout dans les bars et empêcher les cramages de bagnoles.

      C’est comme l’aspirine, il en aurait fallu plus.

    2. Pheldge

      ce que tu peux être négatif … regarde ce que te dit ton ministre réjouit « 874 véhicules incendiés et moins de prises à partie des forces de l’ordre » c’est pas merveilleux ?
      lefigaro.fr/faits-divers/nuit-du-nouvel-an-darmanin-denombre-874-vehicules-incendies-et-moins-de-prises-a-partie-des-forces-de-l-ordre-20220101

    3. Roanna

      Qu’est-ce qui vous manque? une bagnole qui crame illumine le ciel plus longtemps qu’un pétard et lorsque les pneus explosent ils font le bruit d’un très gros pétard et cela 4 fois. Y a pas besoin de pétard et en plus c’est écologique puisque les voitures cramées ne consommeront plus de carburant. Elle n’est pas belle la vie?

        1. Aristarkke

          Tu vois ainsi quel sera ton futur si proche…
          Blague à part, c’est un de mes plus anciennes boites-mel et pour une raison ignorée, je n’ai jamais réussi à la faire migrer chez Zimbra. J’y ai fait un ménage il y a six mois pour récupérer de la place et éviter ainsi que les messages soient rejetés…

  30. Rick Enbacker

    https:/ /www.20minutes.fr/societe/3208655-20220101-coronavirus-quoi-va-ressembler-loi-pass-vaccinal-presentee-lundi-assemblee-nationale?xtor=RSS-176

    « Dans ce cas des transports, une exception est prévue : pas besoin d’un pass pour « motif impérieux d’ordre familial ou de santé » – un proche mourant par exemple – sous la réserve de présenter un test négatif « sauf en cas d’urgence ». »

    C’est cool, je ne pourrai pas revoir ma mère avant qu’elle ne soit mourante

    1. Roanna

      C’est un peu comme lors des épidémies de peste noire ou l’on avait instauré un passe sanitaire mais celui qui partait pour la guillotine en était dispensé!

  31. Rick Enbacker

    https:/ /www.lefigaro.fr/conso/covid-19-l-interdiction-de-manger-et-boire-dans-les-trains-finalement-assouplie-20220102

    Manger et boire avec le masque sur la tronche. Ils sont fous.

Laisser un commentaire