Ce Noël, un seul message : tenez bon !

Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.

Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.

Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.

L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.

Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.

En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.

Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.

Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.

Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant “bien comme il faut, dans les clous” mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.

L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.

Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.

Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.

Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires31

  1. Charles Violette

    Joyeux Noël à tous, merci au patron pour ses articles et aux commentateurs qui rendent ce blog si appréciable. Ne laissez pas les clowns du gouvernement vous gâcher la fête, dans leur fuite en avant ils sont en train de se prendre les pieds dans le tapis, les indifférents commencent à avoir des doutes et pressentent le foutage de gueule. Fêtez cette soirée exceptionnelle, hauts les cœurs à toutétatousse!

    1. pabizou

      Pressentir au bout de 2 ans de foutage de figure relève de l’exploit . Alléluia!!! tous les espoirs sont permis …
      Bon Noël à tous les accrocs du site .

    1. paf

      C’est bizarre, ce texte traduit une incapacite a forcer legalement.
      ” Le professionnel de santé devra, dans ce cadre, à chaque fois «demander au salarié son statut vaccinal» et «l’informer et le sensibiliser» en cas de réponse négative. Le plan prévoit également «de planifier des séances de vaccination chaque semaine» avec, en amont, «des actions individuelles auprès des salariés» sous forme de mails ou d’appels téléphoniques «pour toucher (ceux) réticents à la vaccination».”

      ils veulent harceler.Or quand on harcele c’est qu’on ne peut pas forcer.

  2. MCA

    Je vais vous faire partager mon expérience suite à un séjour jeudi 23 décembre de 6h00 aux urgences de mon hôpital.

    J’ai profité de ce séjour pour cuisiner 3 infirmières des urgences (rien à voir avec la tambouille de l’ADP) avec des questions fermées ne laissant aucune place à l’esquive sur leur vécu en ce qui concerne la proportion de vax/novax finissant aux urgences, voire en réanimation.

    Pour les gens qui finissent aux urgences pour difficultés respiratoires, que ce soit en soins intensifs puis en réanimation la proportion est la suivante : 1/3 de vax, 2/3 de non vax; c’est du vécu donc du factuel.

    Elles m’ont confirmé que les vax au-delà de 60 ans infectés par le COVID qu’elles voyaient ne faisaient plus de cas nécessitant la réanimation, les soins intensifs étant suffisants.

    D’après elles, le vaccin est effectivement efficace contre les formes graves.

    La version de Véran colle donc à leur vécu, mais une version biaisée comme je vais l’expliquer plus bas.

    Cela dit une d’entre elle m’a indiqué que le vax induisait énormément d’effets secondaires.

    Une autre d’entre elles m’a confié qu’elle avait reçu 3 patients en détresses respiratoires, 1 vax passé en soins intensifs et les 2 autres novax en réanimation directement sachant d’après elle qu’en cas de réanimation, le stage est de 21 jours et que les chances de survie sont de 40%.

    Bien évidemment je n’ai pas manqué de leur faire remarquer que si on soignait les gens précocement on n’arriverait peut être pas à de telles situations, ce à quoi l’une d’elle ma répondu que les essais de traitements ne marchaient pas.

    Je je lui ai donc rétorqué que ces essais n’avaient pas été réalisés suivant le protocole suggéré par Raoult c’est à dire précocement; que des pays comme l’Inde préconisaient officiellement ces traitement et qu’entre Raoult sommité mondiale en ce domaine et Véran le neurologue à temps partiel à l’hôpital de Grenoble mon choix était vite fait.

    Silence radio en face, ça commençait à manquer d’arguments….

    J’en suis donc arrivé à la conclusion suivante au sujet de la version biaisée :

    Si on ne soigne pas les gens précocement par voie médicamenteuse, les gens qui ont la malchance de verser dans les difficultés respiratoires sérieuses se retrouvent à l’hôpital dans la proportion 1/3 vax 2/3 novax comme le dit si justement Véran; à ceci près, il a interdit de soigner les gens précocement ou du moins a fait tout son possible pour empêcher les médecins de prescrire et ce, par tous les moyens.

    Reste donc a savoir pourquoi et si un jour il aura son Nuremberg ?

    1. Pythagore

      Intéressant, toutefois, les statistiques israeliennes comme anglaises disent autre chose il me semble. La question serait de savoir si les groupes sont comparables, e.g. les non vaccinés peuvent être des gens qui ne se sont pas vaccinés parce qu’ils avaient pas mal de pathologie, et ne voulaient pas en rajouter.
      L’analyse faite à l’IHU de Marseille a montré qu’il y’avait production d’anticorps, de facon toutefois assez variable, et difficile de dire qu’elle est la protection réelle.
      Probablement ne saurons nous jamais le mot de la fin, si ce n’est que le vaccin offre une protection >0%

    2. Higgins

      Merci pour ce témoignage. Beaucoup de soignants sont devenus tellement cons qu’ils préfèrent crever ou laisser crever que de se soigner ou de soigner. Ce problème dépasse de loin le cas du COVID. Le Véreux est vraiment une saloperie. Les vœux que je formule pour lui et ses semblables n’ont pas leur place ici.

    3. Pheldge

      @ MCA : j’espère que ce n’étais pas trop grave, et te souhaite en tous les cas un prompt rétablissement.

      1. MCA

        Merci, c’est bon et reparti pour un tour.

        Si tu espérais du SG promptement, va falloir encore attendre un peu… 😆

      1. Bernardo

        Étonnant 🙂 Mediapart l’a déjà retiré.
        Et le compte Twitter de Laurent Toubiana à été suspendu.
        Heureusement que, selon le patron, peu de monde regarde son blog. Si on est trop nombreux ils vont le fermer.

    4. Jacques B.

      Le fait que les médecins aient été interdits ou très découragés de soigner précocement est très suspect en soi. Si les traitements précoces (il n’y a pas que l’HCQ ou l’ivermectine, il y a aussi les antibios, l’oxygène, les anticoagulants, les corticoïdes, bref à peu près toute la palette qu’utilisent les docs avec les maladies de ce type) ne marchent pas, pas besoin de les interdire puisque les docs se rendraient compte par eux-mêmes que ça ne fonctionne pas.
      Il y a un loup derrière cette interdiction, et le plus probable est que ces traitements marchent ; pas à 100% évidemment, mais en les mettant bout à bout en fonction du stade de la maladie, le Pr. McCullough disait que ça permet de réduire de 85% les hospitalisations et les décès.
      Sans parler bien sûr des études observationnelles ou randomisées faites par centaines dans le monde sur HCQ et ivermectine, qui lorsqu’elles sont dénuées de conflits d’intérêts montrent que ces molécules ont un effet positif. cf https://c19early.com/

      Pour ce qui est de la proportion vax/non vax dans les hôpitaux français, les chiffres officiels sont donnés ici : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/information/?refine.region=LRE&dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjb25maWciOnsiZGF0YXNldCI6ImNvdmlkLTE5LXJlc3VsdGF0cy1yZ
      Les dernières données (après addition des chiffres des différentes régions) donnaient 42% de non vax admis à l’hôpital (58% de vax 2 doses) et 51% de non vax admis en soins critiques (49% de vax 2 doses) en France métropolitaine.
      Ces chiffres confirment que proportionnellement, les non vax ont 2,4 fois plus de risque d’être hospitalisés, et 3,5 fois plus de risque d’être admis en soins critiques que les vax 2 doses. Bien sûr, pour être rigoureux il faudrait voir le profil des non vax, s’ils sont plutôt plus fragiles que les vax 2 doses (ou l’inverse), voir l’âge des entrants également… mais tout semble indiquer que le vax protège des formes graves dans un ordre de grandeur de 60-70%, comme d’ailleurs Raoult l’a dit une fois ou deux. Cela dit, à quel prix (effets secondaires) ?…

  3. Pythagore

    Un joyeux samedi de Noel, en espérant que le Père Noel aura été généreux avec vous, apportant cette boite de seringues tant attendue, la pénurie étant venue suite aux rafales de doses fort conseillées par notre grand vizir.
    Hier, je me plaignais fort que le Père Noel fasse tout le boulot, c’est profondément inégalitaire, où est donc la Mére Noel ? Toutes ces dames me répondirent d’un air grincheux qu’elle était à la cuisine.
    Ah! Que c’est beau, j’en ai eu la larme à l’oeil, cette reconnaissance des valeurs traditionnelles par tant de dames follement amoureuse du progrès en “isme” d’habitude 🙂

  4. Oreliane

    Puisque le jour s’y prête
    Comme la tradition veut
    A chacun, je vous souhaite
    Pour Noël, tous mes voeux
    Que vous soyez heureux
    Que vous fassiez la fête
    Et que des maugréeux
    Vous vous payez la tête
    Ce monde part en sucette
    La science érige des dieux
    Qui débitent des sornettes
    Et propagent le feu
    Mais comme vous êtes adeptes
    De ce refuge, ce lieu
    Vous savez et vous êtes
    Combattants valeureux.

  5. Elie

    Merci Oreliane ! Ecrire fait du bien, c’est vrai…

    Je suis ton âme, noirceur,
    N’attendez pas de sauveur, non,
    Levez-vous, il est l’heure,
    Pour demain, haut les cœurs !

    Toi qui croyais me faire peur,
    Ôte-toi de mon bonheur,
    Et attends ta dernière heure
    Sans espérer de douceur.

    Toi qui t’crois irréprochable,
    Tu as juste la tête dans l’sable,
    Ton anxiété est palpable,
    Demain c’est toi l’indésirable,

    Le paria, le bouc émissaire
    D’une mafia de faussaires
    Faux-jetons qui n’manquent pas d’air,
    L’élite de la lie de la terre !

    L’hallali est sonné,
    Les limites dépassées
    Les longs nez démasqués,
    Je rirai le dernier.

    Moi aussi j’ai fait un songe,
    Que la honte les rongeait,
    Qu’enfin ils succombaient
    Sous le poids de leurs mensonges,

    Lève-toi et respire,
    Je ne connais pas d’empire
    Qui ait duré dans le pire,
    Sans la peur il se perd.

    Tu peux toujours m’enchaîner,
    Mais tu vas vite déchanter.
    Tu as voulu diviser,
    Il y a un prix à payer.

  6. non_satis_stultus

    La Maxime millénaire “Si vis pacem, para bellum” est devenue complètement obsolète et en tout inusitee… je propose donc une nouvelle mouture plus adaptée à notre époque (surtout depuis la “crise” Covid) : Si vis pacem, para rectum …

    1. Pheldge

      oui, mais heureusement qu’il y a des médias de vérification pour nous expliquer ce qu’il faut penser :
      lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-est-il-vrai-que-63-des-deces-dans-les-hopitaux-concernent-des-personnes-vaccinees-20211223
      et je garde pour la dégustation :
      lefigaro.fr/societes/vaccin-traitement-le-double-gagnant-de-pfizer-contre-le-covid-20211223
      qui suggère habilement que hors le vaccin et la pilule Pfizer, point de salut !

        1. Nemrod

          Oui mais non.
          C’est vrai mais comme c’est dit par des fachiss c’est faux.
          Le devoir d’un journaliste n’est pas de dire la vérité mais de servir la révolution ( Allende de mémoire)
          Plus pragmatiquement c’est une pute ou un chômeur ( Soral).

          1. Pheldge

            voilà, Mitch, rassure toi, je ne suis pas abonné non plus, mais le titre et l’accroche de l’article, en disent assez sur le ton employé : “oui, mais en fait non !”.
            “Le devoir dun journaliste, en période de crise sanitaire, n’est pas de servir la Science, mais la Parole Officielle”

      1. paf

        tous les sondages dans le figaro vont a l’avantage des autoritaires des idiots.On sait exactement qui sont les lecteurs.

  7. Elie

    Si vous vous demandez : “Pourquoi maintenant ? Pourquoi tous en même temps ?” voici une piste de réflexion :

    https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-traitement/un-vaccin-dit-anti-vieillissement-est-prometteur-chez-la-souris-900656

    A sept milliards, c’est sûr que la Terre ne tiendrait pas.

    Si cette promesse médicale s’accomplissait dans le court terme, si on vous proposait de faire partie des élus qui recevront cette piqûre “magique”, à combien de mensonges et de crimes seriez-vous prêts à consentir ? VOUS qui écrivez sur ce site ?

    1. Pheldge

      aucun ! la perception du temps est éminemment subjective et très personnelle. Les cinq dernières années de ma vie ont été plus intenses et plus riches, que les trois décennies précédentes, et si je dois partir demain, ainsi soit-il, je ne m’accrocherai pas. Ai-je répondu à votre question ? 🙂

      1. Elie

        Ce serait un peu ma réponse aussi ! Mais qui sait comment réagiraient des personnes ivres de pouvoir, et qui caressent le secret espoir d’une forme d’immortalité ? Des personnes persuadées d’être des élus, des êtres supérieurs qui peuvent prétendre à cette immortalité ? J’ai toujours été fermement convaincue que pouvoir et superstition étaient indéfectiblement liés.
        Par ailleurs, cette possibilité soulève à mon avis plus de problèmes qu’elle n’en résout, problèmes éthiques, bien sûr, mais aussi tout simplement pratiques !

    2. singedupommier

      Aucun
      je dois pouvoir me voir dans la glace tous les matins
      peut être trop vieux, trop con, trop fier?
      ce que vous voulez,

      Ceci dit, bonnes fêtes, quand même

    3. Nemrod

      Je ne sais pas.
      Rien je pense.
      Je ne suis pas certain que faire partie de ces “élus” serait vraiment un privilège.
      Et je ne suis pas certain que des hommes ne mourant pas serait encore des hommes.
      Je suis à peu près certain du contraire d’ailleurs.
      Une autre espèce qui serait combattu par l’ancienne…ou la combattrait.
      Peut être est ce déjà commencé .

    4. pabizou

      La longévité n’a pas réellement de rapport directs avec la population, en tous cas dans le sens plus de vieux = plus de monde . Par contre une longévité trop élevée pourrait finir de scléroser nos sociétés, surtout si la fontaine de jouvence réservait des surprises en rendant banal l’apparition de maladies ignorées aujourd’hui justement parce que nous mourrons avant qu’elles se développent . Si l’on rajoute l’idée que certains salopards increvables pourraient nous empoisonner la vie plus longtemps qu’il le font aujourd’hui … Pas sûr que l’expérience soit tentante à part pour quelques mégalos .

    5. Pythagore

      Développent-ils également un vaccin, pour empêcher la peau des c* de racler le sol ? Parce que c’est bien beau de faire disparaitre les cellules zombies, mais si vous trébuchez et vous cassez la hanche, c’est pas terrible non plus.
      Peut-être que cela peut éviter des morts type cancer, ou maladies dégénérative ce qui n’est déjà pas si mal mais il reste encore pas mal de pathologies.

    6. MCA

      @Elie 26 décembre 2021, 10 h 24 min

      Avec ce style d’expérience et en extrapolant un peu, l’homme du 20ème siècle côtoierait Cro-Magnon, quel intérêt ?

      Vivre éternellement n’a aucun sens, la nature a inventé la mort pour permettre aux espèces de s’adapter, je ne vois donc aucun intérêt à tendre vers l’immortalité et de toute manière, à hyper long terme notre système solaire étant périssable, c’est un combat perdu d’avance.

      Plutôt qu’essayer de repousser la mort à tout prix, il vaudrait mieux enseigner la philosophie de Sénèque à bien vivre et à bien mourir :

      “Vivant, tu t’efforceras de bien vivre, mourant tu t’efforceras de bien mourir et bien mourir c’est mourir de bon cœur”.

      Voilà ma position sur cette question, aucun crime ou mensonge ne justifie de transgresser les lois de la nature, ce qui ne signifie pas qu’on ne doive pas soigner pour que cette vie qui nous est donnée (imposée?) se déroule aussi bien que possible.

      Maintenant si Bill Gates et consorts sont tentés par l’expérience , qu’ils ne s’en privent surtout pas, ça leur passera avant que ça me tente.

  8. Elie

    Comme nouvelle devise sur les frontons de nos bâtiments, je suggère ” soumission, ségrégation, division”

  9. Rick Enbacker

    https:/ /www.closermag.fr/politique/covid-19-ce-cadeau-envisage-par-le-gouvernement-pour-les-non-vaccines-qui-changeraient-d-avis-1476166?utm_campaign=partenariat&utm_source=yahoo-actu&utm_medium=flux

    Nous offrir ce que vous nous avez volé. Vous ne manquez pas de culot. Allez-vous faire …….

          1. Malancourt

            Le pauvre Brandon Brown se trouve à l’origine d’une affaire qui risque de lui coûter sa carrière, certains sponsors commencent à le lâcher, ce que ne feront malheureusement pas ceux de pecresse.

    1. paf

      c’est vraiment bizarre comme approche, après le fascisme ordurier de base qu’on a eu depuis deux ans.
      On dirait vraiment qu’on a affaire à des incompétents malfaisants.

  10. heli0gabale

    Faire chier le monde jusqu’au bout, cette valeur de la République méconnue :

    https:/ /twitter.com/Brevesdepresse/status/1475143931738443782?t=xIHKM0MnlFAi0je9TAWPNQ&s=19

    1. Rick Enbacker

      C’est fascinant. Malgré leurs échecs répétés de plus en plus voyants, nos gouvernants continuent leur surenchère de “assis, couchés, debout” et les Français obéissent sans rechigner. Moi ça fait longtemps que j’ai arrêté de jouer.

      1. Nemrod

        Ah ben oui moi pareil.
        Voir mes contemporains beaucoup plus obéissants que mon chien…enfin 8 sur 10, me sidère.
        Ils peuvent décider ce qu’ils veulent…je ferais ce qui me plais et louvoirais entre leurs interdits débiles.
        J hésite encore entre la perversité et la débilité a les voir s’ échiner a juguler ce qui devient un rhume.
        Faut vraiment avoir des sacrées peau de saucisson sur les yeux pour pas voir la crétinerie ambiante.
        Bon je suppose que les contemporains non hypnotisé des délires fascinants passé ont vécu la même chose.
        C’est ça le danger… c’est tellement grotesque qu’on pense que ça ne peut que s’arrêter…et ben non.
        Enfin si mais après pas mal de bidoche sur les murs.

      2. heli0gabale

        Mais qu’ils aillent jusqu’au bout ! Qu’ils emmerdent le monde un maximum ! Les gens sont presque punis pour avoir collaborés, c’est extraordinaire.

        J’espère quand même un p’tit confinement dans la foulée, histoire de mettre un max les glandes à tous ceux qui ont cru en la parole du gouvernement.

            1. Higgins

              Très sérieusement, je penche pour un couvre-feu. Un restaurateur de mes connaissances devait préparer un banquet pour le 31 décembre pour une centaine de personnes, une commande de la mairie (petite commune). Il y a déjà deux ou trois semaines, la mairie a annulé le banquet sur injonction de la préfecture.

              1. Higgins

                J’ai écrit mon post avant d’avoir parcouru l’actualité du jour. Les informations dispensées laissent penser que les salopards du gouvernement renonceraient à un couvre-feu. Je reste très circonspect, le mensonge étant leur première nature (la seconde est l’incompétence).

              2. Nemrod

                Amha un couvre feu devient quand même un peu cher politiquement…
                Une brimade de plus contre les anti pass sanitaires par contre, ça mange pas de pain.

                1. Pheldge

                  un confinement des non vax, assorti de prunes bien salées devrait encore réduire le nombre de récalcitrants.
                  Et merci de ne pas venir nous parler de “mesure anticonstitutionnelle” et du conseil du même nom, on l’a vu à l’oeuvre, on sait à quoi s’en tenir !

            2. Aristarkke

              Vu qu’ils mentent comme des arracheurs de dents, être circonspect est le minimum syndical…
              Comme il va encore y avoir des “décisions” ce soir, cela n’engageait pas à grand chose d’affirmer ainsi …

              1. Nemrod

                Oui je vais lire ça d’un derrière distrait.
                Qu’ils confinent, couvre fisent et double ou triple contrôlent je m’en cogne.
                A la limite que toute cette bande de pleutres suivistes qui nous sert de contemporains soient emmerdé un max est une justice immanente.
                Moi je ferais ce qui me plait, j’ai l’habitude.
                Pas eux.

              2. Rick Enbacker

                Le pipotron est en mode overdrive. Tout et son contraire deviennent possibles et plus c’est débile plus ça a des chances d’arriver.
                La seule attitude saine à avoir c’est de les ignorer.

  11. heli0gabale

    Si vous croyez encore à la démocratie en France :

    https:/ /twitter.com/F_eunard/status/1474801245084917773?t=JDXmiUidpDfecFug6yJzig&s=19

      1. heli0gabale

        Ah mais ça remonte carrément je suis d’accord.

        Mais avec les élections qui arrivent, ça donne une bonne idée de ce dont ils sont capables de faire (et encore là c’est gentil, avec l’open bar de l’autoritarisme et le Z en lice, ils sont capables de tout.)

        1. Pierre 82

          Soit Macron tente de passer en force en repoussant l’élection. Il pourait commencer par un an, et puis en 2023, finir par annuler définitivement pour cause d’épidémie de gastro.
          Ou alors ses commanditaires le virent, et c’est Pécresse qui passe haut la main. San même besoin de tricher. J’ai un peu l’impression que ses patrons vont le lâcher.

          Mais on ne peut plus rien prédire, vu qu’ils sont en roue libre. Là il y a 80% de chance qu’ils nous fassent un confinement pour le nouvelle année. Il leur suffira de dire que 90% des nouveaux cas sont non-vax, et ça passe crème. A partir de janvier, les vax nous haïront.

          Le conseil de défense de la junte se réunit ce soir.

          1. Nemrod

            Vous savez Pierre même les Russes ne croyaient plus la Pravda .
            Quand vous avez plus rien en magasin mais que le Plan a été dépassé de 80 %…même avec la comprennette difficile..
            Bon ça sera long et incertain mais il me semble que quelques afficionados du grand Commandante commencent à déchanter…au sens propre, vu qu’ils ferment leurs gueules.
            Le mieux qu’il aurait à faire le Manu c’est lâcher du lest en pariant sur un Omicron mou du spicule…ou faire semblant de faire qq chose.
            Pas impossible.
            Il administre mal mais comprend ses intérêts.

            1. Pheldge

              “même avec la comprennette difficile.” ça a quand même pris 70 ans … l’arnaque vaccinale est entretenue, à coups d’épisodes de panique, comme celui qu’on vit en ce moment, les non vax sont de parfaits boucs émissaires, et la pensée magique maintient une foi inébranlable dans le vaccin !

              1. Popeye

                vu que ce qui avaient la comprennent plus alerte se faisaient physiquement matraquer s’il osaient dire “attendez, il y a truc que je comprends pas…” ça incite à fermer sa grande bouche lorsque les neurones se touchent et que l’on comprend l’échec en cours…
                à l’heure actuelle le matraquage reste du domaine de la “minute de la haine” de 1984 et tout une série de vexations et autres emmerdements dans la vie de tous les jours.

            2. Mitch

              “Bon ça sera long et incertain mais il me semble que quelques afficionados du grand Commandante commencent à déchanter…”

              C’est vraiment compliqué de savoir ce qu’en pense l’opinion publique. D’après la Pravda, le soutient au petit père des peuples et son équipe de brigands est massif. Beaucoup louent son approche éclairée de la crise et les chiffres montrant la satisfaction laissent songeur:

              – 70% de personne qui soutiennent la vaccination obligatoire et pour tous,
              – Le même nombre de personnes qui pense que malgré quelques petits ‘hiccups’ la crise a été bien géré,
              – +25% de personnes qui sont prêt à redonner sa couronne au despote dès le premier tour de la farce d’Avril 2022
              – Un nombre significatif de personnes qui pensent qu’il n’y avait pas d’alternative (c’est ce que répète les membres du Politburo et c’est avidement relayé par la Pravda à longueur de temps)

              Comme j’ai une confiance, disons ‘modérée’, dans ce que raconte la Pravda, c’est compliqué de savoir ou l’on en est vraiment.

              Autour de moi, le monarque Manu 1st à sa bande de mauvais sont loin de faire l’unanimité (doux euphémisme), mais bon, je vis peut être dans une bulle.

          2. Aristarkke

            Pierre, si ce ne sont pas des trolls stipendiés, il y en a déjà de gros paquets qui nous haïssent, s’exprimant chez Tw…
            Il n’y a plus qu’à entretenir le mouvement…

          3. heli0gabale

            “Ou alors ses commanditaires le virent, et c’est Pécresse qui passe haut la main”

            L’hypothèse Pecresse n’est pas impossible, ça me tue de dire ça d’ailleurs.
            J’ai vu sur Twitter des libéraux qui ont vu l’arnaque de la gestion de crise depuis le début dire qu’ils voteront Pecresse pour virer Manu, le niveau de cocufiage de la droite française est interstellaire.

            “Là il y a 80% de chance qu’ils nous fassent un confinement pour le nouvelle année.”

            Un nouveau confinement de bonne année est une idée tellement con et délirante qu’elle doit être prise au sérieux, mais j’ai de gros doutes.
            Ensuite je me demande quand même si la haine du non vax va toujours marcher pour une partie non négligeable des français qui ont tout fait comme il faut, ils ont tout fait comme des bons chiens et ils prennent un coup sur le nez quand même. (rassurons nous, il y aura toujours les Adolfo Macronez sur Twitter et les plateaux pour dire qu’il faudrait mettre un bracelet électronique aux non vax.)

            “Le conseil de défense de la junte se réunit ce soir”

            Oui j’ai vu ça. Ces derniers temps ils lancent de petites idées en l’air comme ça comme le vote par correspondance, le report de la rentrée ou le superpass, histoire de prendre la température et voir jusqu’où ils peuvent nous la mettre.

    1. Pheldge

      quelle bande de crétins, franchement, faire dans leur froc parce que MLP montait dans les sondages ? ça montre également, la confiance qu’ils avaient dans leur chef suprême, Flamby, dans ses chances de succès, son glorieux, bilan …

      Dire que personne ne le lui rappelle, à chaque fois qu’il se permet de l’ouvrir. Quand je regarde comment FoxNews traite Biden, je vois que nos médias ont un monde de retard !

      1. Pierre 82

        J’avais interprété ça à l’époque comme une mesure de précaution pour que MLP se trouve au second tour. Face à Fillon,Macron aurait pu se faire battre si les gauchos s’étaient abstenus. Face à MLP; il ne pouvait que gagner, vu que “front cotre les esstrèmes”, toussa… en plus, bien avant le fameux débat du 2ème tour, tout le monde avait bien vu qu’elle était nulle.

      2. Mitch

        “Dire que personne ne le lui rappelle, à chaque fois qu’il se permet de l’ouvrir. Quand je regarde comment FoxNews traite Biden, je vois que nos médias ont un monde de retard !”

        Il y a une difference culturelle majeure entre le positionnement et le role de la presse dans les pays anglo-saxons (en général) et ici.

        Dans les pays anglo-saxons dans lesquels j’ai vécu (AfSud et UK), la presse est vraiment le ‘fourth estate’ alors qu’ici ce n’est rien d’autre que la Pravda.

        1. Pheldge

          entièrement d’accord sur la différence culturelle majeure avec les pays anglo saxons. Le truc est que malgré tout, personne ici n’a de problème à qualifier de “quatrième pouvoir”, pour des médias soumis.

          1. Pierre 82

            Pas soumis, Phedge, c’est beaucoup plus simple que ça: ils ont été achetés.
            La presse a été interdite, sauf sur le net. Le reste ne sont que des agents de la propagande qui sont à l’œuvre. Pas des journalistes.

            Et ça explique qu’ils essaient par tous les moyens de limiter la parole libre sur le net. Ils y travaillent ferme.

            1. Pheldge

              oui, et je n’arrive pas à trouver d’article traitant de l’histoire des subventions à la presse, celui de wikipedia est très incomplet.
              Il semble que la France se distingue par l’importance des aides directes par rapport aux voisins européens. J’ai trouvé un rapport du sénat:
              senat.fr/rap/r03-406/r03-4064.html

        2. Pierre 82

          Pas tout à fait d’accord avec vous, Mitch. Ce n’est pas culturel, c’est conjoncturel amha.
          La presse en France il y a 50 ans était diversifiée et libre, et les journalistes ou éditorialistes ne se gênaient pas pour tirer à boulets rouges sur tout ce qui bougeait.
          Je dirais plutôt que la presse a été rachetée par les oligarques, avec la complicité des politiciens qui trouvaient cette situation bien confortable. J’ai toujours pensé que ces deux castes, les oligarques et les politiciens fonctionne comme un énorme corps parasite, en symbiose. Ils sont différents, mais aucune des deux classes n’est viable sans l’autre.
          Et rappelez-vous la période Trump aux USA où 95% de la presse le vomissait tranquillement.

          1. Mitch

            “La presse en France il y a 50 ans était diversifiée et libre, et les journalistes ou éditorialistes ne se gênaient pas pour tirer à boulets rouges sur tout ce qui bougeait.”

            je constate que le Miteux a verrouillé la presse sur sa vie personnelle et sur son passé, durant toute sa carrière politique. C’est sorti longtemps après sa mort et encore pas tout. Inconcevable dans un pays Anglo-saxon.

            Inconcevable également de voir un Président en exercise tomber pour mensonge devant un jury (Clinton) ou magouille (le Water gate c’est pour les autres).

            Inconcevable de voir des procédures de destitution lancées durant l’exercise des Rois de France.

            Inconcevable aussi de voir un président en exercise admettre que son prédécesseur était un brigand car la presse met trop la pression:

            https://www.scmp.com/news/world/africa/article/3144717/south-african-president-cyril-ramaphosa-admits-corruption-was

            Inconcevable, que journalistes et Politicien soient en couple (souvent le cas ici et ça e les empêchent pas de faire des articles sur la politique sans que personne ne s’en offusque).

            Inconcevable que les politiciens choisissent les journalistes qui vont les interviewer et leur donnent avant les questions.

            Inconcevable que les patrons de presse audiovisuelle (France 2,3,5, Grance Inter, …..) soit nommé par le Monarque lui-même.

            Inconcevable que personne ne s’en offusque et beaucoup trouve ça même normal.

            J’arrête la liste, mais je pourrais la prolonger quasi à l’infini.

            La presse ici soulève bien 1 ou 2 trucs mineur de tant en tant pour donner le change, mais elle est servile ‘culturellement’ (avec sans doute quelques pseudo-périodes d’auto-émancipation).

            C’est simple je la boycotte et l’ai toujours boycotté. La ‘guerre’ du Covid (comme dirait l’autre crétin) n’aura fais que mettre en évidence ce fait.

    1. Pheldge

      complète avec Telegram … bon après c’est pas exactement pareil, et un peu confus, vu que les noms ne sont pas les mêmes … sauf pour mézigues que j’ai pris le soin de garder mon pseudo, tu sais comment que je suis, sentimental, délicat et attentionné 😉

    2. Pheldge

      n’oublie pas qu’il vieillit lui z-aussi, et qu’il a besoin de plus de temps désormais pour récupérer … sans oublier les escapades avec les bimbos et autres starlettes surgonflées des pare chocs, que ça d’épuise un honnête homme en moins de deux 😉

    1. Pierre 82

      Il y a quand même un commentaire:
      “Tout ça est uniquement la faute des 10% d’irresponsables! Si on était tous à 100% vaccinés, on ne parlerait plus du Covid !”

      Et je crains fort que ce soit du premier degré.

    2. Raptout

      On ne leur a pas dit que c’était à cloche-pied qu’il fallait faire la queue. Ceux qui mettent les 2 pieds à terre ont perdu et doivent la recommencer.

      1. Aristarkke

        Mais pas le passtaga.
        En revanche, le paSS, ça le fait pour des 68tards et leurs enfants, maintenant…

        1. Mitch

          C’est effectivement triste mais tout ceux qui sont pour ces mesures de merde sont souvent (pas toujours c’est vrai – mais pour majorité) des bons gros boomers 68ars.

          La solution de ma co…ne de belle-mère : “il n’y a qu’à mettre des photos sur les passes ce sera plus simple”.

          Consternant !. On ne choisi pas sa belle-famille …

  12. Nemrod

    Des miens amis…anti pass et non vax reviennent du ski.
    Tout est désert ou à peu près…et la semaine prochaine sera pire d’après les pro.
    Jme marre.
    Finalement les pestiférés sont les seuls à vivre.
    Quelle ironie…

    1. Rick Enbacker

      Ce n’est pas ce que disent les journalopes :

      https:/ /www.europe1.fr/societe/apres-une-annee-blanche-les-stations-de-ski-font-carton-plein-4084756

      1. Nemrod

        Apparemment l’euphorie est retombée.
        Et dans ce domaine comme dans pleins d’autres l’accumulation des contraintes attire guère le client.
        Ceux qui les ont accepté avec enthousiasme ont jamais vu de tapette à rat.

    1. Elie

      Mystique et porteur d’espoir ; étant moins optimiste, je pense qu’on n’a pas franchement encore atteint le point de bascule.

    1. Nemrod

      Apparemment la photo de cette bande de glands a été déjà utilisée.
      A voir si le reste de l’article est vraie.
      Bon si les commandos de chocs des vaccinolâtre ressemblent à ça…ça devrait aller.
      Enfin bon peut être pas pour eux.

      1. Elie

        Regardez les comm en dessous, c’est un fake, mais qui sonne vrai… Quand on pense aux déchets qui voulaient foutre hors de leur immeuble les soignants pendant le premier confinement.

    2. Mitch

      Ca semble être un fake, mais bon ca ne m’étonnerait même plus …
      C’est juste une question de temps, dans 3 semaines ce sera le quotidien d’une journée en Gaulle …

    3. Dr Slump

      Franchement, pour préserver votre cerveau, de la même façon que vous vous tenez à distance de la télévision, tenez-vous aussi à distance des réseaux sociaux: ils sont aussi délétères que la télé, mais puissance 10. On s’y laisse trop facilement tromper, et les stimuli y sont diffusés avec un tel débit que le cerveau ne peut pas tout filtrer.
      Coupez Twitter, Facebook, Insta et le reste pour de bon. Retournez Aux Bons Amis: vous savez, ce bar où on retrouve les copains. Le blog h16 est un de ces bars, bien sûr, le meilleur que je connaisse. Ce sera mes voeux pour 2022.

      1. Nemrod

        Oui.
        Je n’ai ni Twitter, ni facebook, ni instagram et je ne regarde pas la télé.
        Raison pour laquelle mes contemporains m’apparaissent comme des étrangers hormis une poignée.
        Leur sort m’indiffère parfois d’ailleurs hormis la même poignée…
        C’est réciproque me direz vous…c’est vrai.
        Mais alors pourquoi veulent ils régenter ma vie ?

      2. Patrick

        Fesse de Bouc me sert principalement pour les infos et trucs et astuces pour CZ et Sig Sauer, twitler et le reste j’ai pas…et franchement, quelle libération!
        Le bar des bons amis, sans passe c’est tendu…

        1. Dr Slump

          Le bar des bons amis, c’est ce blog, chez vous, chez moi, sur un banc, un talus en bord de village, n’importe où l’on veut faire son bar sans laisser-passer.

    1. pabizou

      Si l’abruti qui a écrit l’article s’était un peu renseigné il se serait aperçu que ce sont les pays les moins vaccinés qui ont le meilleur résultat . Poubelle!

    2. pabizou

      Juste une question, novéthic, ce n’est pas ce comité theodule crée par Jouyet, qui prône la décroissance en bon progressiste dégénéré, et avec le fric de la CDDC ?

      1. Vodkaman

        Tout à fait (CDC pour l’abréviation). les gonz qui veulent vous restreindre sur l’achat de vêtements neufs, les voyages, bientôt ce que vous pourrez (espérer) manger…)

        De bon vrai communistes Gaia compatibles.

  13. Higgins

    J’ai écouté le Campagnol du jour. A priori, d’après Léon qui prophètisait quelque chose le 21 décembre dernier, ce quelque chose correspondrait au report de 6 mois de l’élection présidentielle officiellement pour raisons sanitaires. Il ajoute également que les carottes sont très cuites pour le salopard poudré…

    1. pabizou

      Vivement qu’elles sentent carrément le cramé les carottes, elles commencent à devenir franchement indigestes

      1. Nemrod

        Je n’ y crois guère.
        S’il fait ça il est cuit.
        Alors qu’il a beau jeu.
        Ou alors il aurait une mauvaise main ?…non je serais surpris.

        1. Louchp

          Di Vizio l’avait annoncé sur son compte Tw le 21 effectivement.
          Il y avait aussi ça le 21:
          https:/ /twitter.com/DIVIZIO1/status/1473398244491341826?s=20

      2. pabizou

        Il faudrait vraiment que l’incertitude règne chez nos pitres quand aux résultats de la prochaine élection . Craidraient-ils que le prochain léve le secret défense sur la “gestion” du covid si ce n’est ni Marron ni Traitresse qui remporte le cocotier? Ce serait intéressant de mettre tous les rouages de cette arnaque sur la table, non? Ca pourrait relancer l’industrie du chanvre .

    2. Mitch

      J’ai fais l’effort de l’écouter jusqu’au bout (il bavarde tellement c’est parfois un chemin tortueux avant qu’il en arrive aux faits). Il mentionne des dossiers ‘matrimoniaux’ qu’auraient les anglais et les Americains sur le mignon poudré. C serait une bombe … à suivre.

      J’admets avoir mes doutes. Il mentionne aussi que les elections seraient repoussées. J’admets que je ne vois pas comment ils pourraient le justifier, mais bon, plus rien ne m’étonnerait.

      1. pabizou

        La mort qui tue serait un prétexte facile, ils ne vont pas t’annoncer qu’il leur faut 6 mois pour mettre la fraude en place .

      2. Pierre 82

        Ah, ils ont besoin de se justifier, dorénavant.
        Jusqu’ici, ils ont pourtant trituré la logique jusqu’à faire douter qu’Aristote ait un jour existé, ou du moins qu’il ait eu un jour la moindre influence sur le mode de pensée occidental…

        Dans leur univers, il leur suffit de dire que c’est nécessaire pour endiguer la 7ème vague, et ça passe. Ou alors une autre catastrophe, par exemple l’imminence d’une montée des températures à 800°C en Europe occidentale si on maintient les élections, modèles climatiques du comité scientifique à l’appui. Il s’en trouvera une majorité pour l’applaudir d’avoir sauvé l’humanité.
        Je suis tellement blasé de leurs méthodes…

        1. pabizou

          Blasé de leurs méthodes ou pas j’ai éclaté de rire en lisant que manger dans les théâtres ou les cinémas est interdit . C’est avec ce genre d’absurdité qu’on se rend compte qu’on est “dirigés” par des clowns, manque plus que la musique et qu’ils fassent leurs conférences de presse sous chapiteau . Higgins avait presque raison, l’entonnoir d’or ne peut que leur revenir, seul bémol, il va en falloir plusieurs

          1. Dr Slump

            Rester debout dans les bars, restaurants et concerts est interdit. Assis, c’est bon. Pourquoi? Parce que le variant omicron étant diaboliquement intelligent, mais malgré tout obéissant, il ne s’attaquera pas aux gens assis dans les restaurants, voilà, compris?

            Ce variant qui nous “envahit”, selon les propos du ministre de la santé… 😆 les envahisseurs sont parmi nous, V, Bijour missiou Vincent, mais mort de rire quoi, ils sont tellement à fond dans leur script qu’ils n’ont plus aucune retenue et emploient des images de parodie de film, un délire complet, c’est la 7e compagnie en guerre contre le virus, les charlots à l’hôpital, les pieds nickelés font de la médecine!

              1. Pierre 82

                En commentaire du tw en question, je trouve cette perle écrite par un certain Poutou, Philippe de son prénom:

                Le périplaquisme porté à des sommets artistiques inégalés.
                Il devrait fonder un parti politique d’éstrèmegauche, il y serait comme un poisson dans l’eau (à condition de changer de patronyme, parce que là, ça craint).

                “Sanctions, interdictions, obligations, mais toujours pas de moyens et de stratégie pour tester, notamment à l’école, de fric pour l’hôpital, d’exigence de levée des brevets, seul moyen d’éviter les nouveaux variants… Bref, ce gouvernement est nul, il vaudrait mieux le confiner.”

            1. Theo31

              Covid attaque les gens debout. Il met son masque de Hulot et se frotte contre ses victimes.

              Ensuite, faut qu’il fasse gaffe, il pourrait sodomiser l’homme invisible.

          2. Pierre 82

            Méthodes de guignols ou pas, ça fonctionne assez bien. Ce matin, j’ai été faire des courses dans deux magasins différents. Les gens, spontanément, se mettent à un bon mètre l’un de l’autre dans les files d’attente aux caisses, en utilisant les marques au sol qui n’étaient plus utilisées par personne depuis l’été 2020. De plus, une caissière l’a demandé de bien vouloir remettre mon masque au-dessus du nez, ce qui n’était plus arrivé depuis un bon moment. Je l’ai fait sans rouspéter, vu que je la connais et qu’elle est plutôt aimable. Et, dans le temps, elle était toujours souriante. Maintenant, ça ne se voit plus.
            Les gens crèvent de nouveau de trouille, ça se sent.

            Ne leurrons pas, ils continuent à marquer des points.

            1. Nemrod

              Oui les gens crèvent de trouille au sens strict
              – suicides, dépressions
              – sédentarité
              – non suivi de leurs pathologies.
              Maintenant celui qui n’a pas compris le niveau de bouffonnerie du système…ben on peut plus rien pour lui.
              A l’impossible nul n’est tenu.
              Surtout ce soir…

              1. Dr Slump

                Pendant ce temps là, mon daron qui n’a peur de rien a vu la dermato en juillet pour un kyste qu’elle disait sébacé. Ablation réalisée seulement il y a 1 semaine, alors qu’il avait atteint la taille d’un bouchon de champagne, mais partielle car c’est en fait une saloperie bien incrustée, potentiellement cancéreuse, qui nécessitera une chirurgie maxillo-faciale… mais après analyse, dont le résultat ne sera pas donné avant le 7-10 janvier. Et ce n’est pas fini, il a du aller aux urgences aujourd’hui, parce que ca commençait à s’infecter, on lui a nettoyé ça, et il faudra en plus enlever la chair rouge et durcie autour de la plaie. Il fait le pari de l’optimisme, malgré qu’il a de plus déclaré un parkingson en début d’année.
                Voilà le niveau de la médecine française aujourd’hui. Mais tout va bien, hein, il est vacciné !

            2. Pheldge

              allez, je la remets, une fois de plus : “Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.” Nicolas Machiavel

        2. Higgins

          Iznotdutoutgoodtellementilestmauvais est vraiment un abruti de première. Ce pays est vraiment dirigé par des malades mentaux.

      3. Pheldge

        @ Mitch : je ne sais pas comment vous faites, moi, je ne tiens pas plus d’une minute … le coup des “dossiers ‘matrimoniaux” ça doit être le buzz “JM Trogneux” .
        Quant au report éventuel des élections, Darmanin réunira les chefs de partis
        lepoint.fr/politique/presidentielle-castex-annonce-la-tenue-d-une-commission-d-organisation-27-12-2021-2458270_20.php
        histoire d’en faire partager la responsabilité …

        1. Pierre 82

          “Tous les partis”. Ça tombe bien, Zemmour n’en a pas. On ne lui demandera donc pas son avis.
          De plus en plus, je me dis qu’ils vont tenter la manœuvre, ça a de fortes chances de fonctionner. En fait, un poignée de pognon pour “financer les partis” et ils repartiront joyeux. Après tout, ils disposent des finances publiques et de l’imprimante de la BCE (tant que Olaf est d’accord, en tous cas), pourquoi il se gêneraient?
          Au fond, ceux qu’il faut convaincre, ce sont les Allemands et accessoirement, les USA. Je ne sais pas vous, mais moi, il y a un bon moment que je n’attends rien du tout des partis. Et s’il les réunit, ça veut même peut être dire que les “alliés” sont d’accord.

          D’un point de vue personnel, ça ne change rien du tout, vu que quoi qu’il arrive, les non-vax auraient été interdit de vote. Et même comme ça, ils sont obligés de tricher.

          1. Pheldge

            tout à fait, comme si les partis étaient représentatifs … après c’est de la manipulation, présenté comme ça, ça te donne un air de respectabilité démocratique à des mesures qui ne le sont pas ! mais quand le péquin – ou la pétasse – de service annoncera le report des élections décidé par le comité inter-partis, personne ne mouftera.
            C’est kif-kif le conseil scientifique, ou la ototorité a proposé que, et le gouvernement a accepté …

  14. Jacques B.

    Vitamine D (et zinc et vit K2) en prévention du Covid et autres, une très intéressante interview du Dr. Michael Cohen, médecin israélien ayant vu pas mal de malades du Covid et ayant eu le Covid lui-même, par le Dr. John Campbell
    https://www.youtube.com/watch?v=w9h-XQm2qEY (vue près de 2 millions de fois déjà…)

  15. Berdol

    Nous vivons dans un climat d’obsession permanente, les conversations roulent, tournent et reviennent toujours au même point. Ces ordures ont réussi a faire de la France, pays assez fragile si on en croit la consommation record de neuroleptiques et autres psychotropes, un pays peuplé de paranoïaques qui attendent sagement, mais craintifs, les dernières inventions de la clique d’invertis qui peuple les allées du pouvoir.
    La pandémie , si elle a réellement existé un jour, est terminée (Cf Toubiana dont les chiffres sont analysés sur la base de méthodes valides depuis 40 ans selon lui) et tous continuent de geindre , maugréer et craindre un rhume un peu plus vicieux que les autres, mais qui cible les mêmes populations, ceux qui sont en survie difficile depuis quelques années.
    Je viens sur ce blog régulièrement, mais nonobstant l’excellente compagnie que j’y trouve, je m’intoxique moi-même à petit feu.
    D’où va venir notre salut ? L’intelligence va-t-elle enfin renaître dans ce pays, ailleurs que dans ce petit cercle d’happy few ? J’en doute : je me suisplongé dans l’histoire de la IIIe république. Je n’y trouve aucun encouragement, tant les décisions publiques étaient aussi débiles que celles d’aujourd’hui et déjà les analystes lucides écrivaient sur “le souverain captif” ou la république des professeurs.

    Merci quand même à tous pour ce cercle des intelligents en voie de disparition !
    Mon moral est au plus bas compte tenu de ce qui m’attend

    Allez, que Dieu vous garde, Amis !

    1. Elie

      Je ne respire pas l’optimisme, mais le pire n’est jamais sûr ; je ne me sens pas non plus intellectuellement supérieure à mon prochain, qui a le droit de se tromper comme moi je me trompe.
      Mais je sais que plus une tour de Babel s’élève haut, et plus dure sera sa chute ; je sais que les gens de pouvoir sont souvent d’une arrogance infinie et se croient invincibles, et qu’ils finissent par faire des erreurs. Superstitieux et avides de passer à la postérité, ils n’en sont pas moins matérialistes, et pensent que tout peut s’acheter, puis se jeter à la poubelle ; ils ne pourront jamais toucher à l’immatériel, qui par définition ne se laisse pas atteindre, et ils n’ont même pas la notion de ce monde immatériel.
      Chantez, riez, peignez, dansez, réflechissez, priez.
      Ils ont perdu d’avance.

    2. Pierre 82

      Voici ce qui résume le plus mon état d”esprit quand je contemple le Corps du Christ.

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=WKXF3nAqxXo

  16. Rick Enbacker

    https:/ /pbs.twimg.com/media/FHn9eT9WYAUew0D?format=jpg&name=large

    Le masque sur la tronche alors qu’il est tout seul en visio dans un studio fermé.
    Les cours de théâtre ont été profitables…

  17. heli0gabale

    Bon bah pas trop de restrictions finalement, juste l’Absurdistanie habituelle.

    Assez déçu je vous cache pas, j’avais déjà enfilé ma tenue en cuir pour être la chose de Castex et j’avais toutes les répliques en main (“je mets le masque en dessous du menton, vas-y confine moi !”, “j’ai que 2 doses, je suis un vilain garçon !”).

    L’arbitrage, hautement scientifique et pas du tout politique, entre restrictionnistes délirants et restrictionnistes modérés s’est fait visiblement en faveur des seconds, c’est vraiment dommage.

    1. Theo31

      Déçu également, j’attendais la pipe au poney pour aller au restaurant. Quatre heures d’attente pour avoir un test pour manger, ça va en refroidir quelques uns. D’autres vont sentir des ailes de cocus pousser sur leurs épaules. Bien fait pour leur gueule.

      La haine des sans mérite contre les non vax va encore grandir. Les pogroms ne sont plus très loin.

      Hormis les injures et les pogroms, la vie d’un non vax est au final facile.

    2. Rick Enbacker

      – Les concerts debout seront interdits

      – La consommation dans les bars et cafés se fera uniquement en étant assis, à compter du 3 janvier et pour 3 semaines

      Finalement, j’avais plutôt raison. Ils jouent bien à “assis, debout, couchés”

      1. Nemrod

        Oui y a de ça.
        j’y pige que dalle dans leurs histoire de rappels et de caducité de l’Ausweis..
        Je dois pas être le seul.
        Bon faut dire que j’ai lâché l’affaire et que quand quelqu’un me demande je lui dis de demander à son piqueur.

      2. heli0gabale

        La France, ce gigantesque donjon SM.

        Le pire là-dedans c’est que Macron est un des moins pires en Europe niveau restrictions.

      3. baretous

        scene culte de “la grande vadrouille” avec les chaises musicales dans le restaurant pendant le couvre feu.

  18. Minou

    Quand même une bonne nouvelle le rappel passe à trois mois, fini les 3 doses à l’année bienvenue aux 4 doses.
    J’ai déjà trois doses de retard…

  19. Patrice

    Ils sont quand même complètement tordus.
    Pourquoi une jauge de 5000 places alors qu’il n’y a que les vaccinés masqués qui peuvent y aller ? Aveu implicite que le vaccin c’est du pipeau. Et personne à la TV ne relève cette absurdité !! (je suis obligé de me coltiner les infos de CNews pendant le diner sous peine de scène de ménage si j’éteins le poste).

    1. Pheldge

      moi faire concessions, moi laisser Madame regarder un peu BFM, mais moi y’en a avoir la main sur la Box, moi brandir la menace de couper flux télé, et moi avoir donné preuve de puissance mienne, donc Madame filer doux et pas abuser. De toutes façons comme elle préférer série Bollywood, elle pas insister 😉

        1. Pheldge

          tiens ofète, quand toi venir, marmite attendre, et marmite chauffer inutilement, ça mauvais pour bilan carbone 😀

      1. Dr Slump

        Tiens Pheldge, mode d’emploi pour composer avec les humeurs féminines qui souvent varient 😉
        inyourbackpocket.blogspot.com/2013/01/here-have-some-wine.html

        Testé et validé par des millions d’hommes partout dans le monde.

    2. Aristarkke

      A la TV, ils sont payés pour ne rien relever qui puisse causer le moindre émoi à Flop Joene et ses séides…

    1. Aristarkke

      Mes Doblo actuels sont en Crit’air 3 donc au dessus du niveau plancher d’équarrissage. Mais l’échéance suivante qui les concernera n’est pas si éloignée que cela. Je recherche donc activement au moins un Doblo mixte essence/GNV maintenant que le nombre de stations délivrant ce carburant s’étoffe doucettement…

        1. Pheldge

          euh, si, c’est déjà le cas : le Doblo du Papet carbure mixte, gazole, éthanol ! gazole pour le moteur et ta gnôle pour le chauffeur 😉

        2. Aristarkke

          Ca reste en Crit’air 2 qui subira le rasoir d’ockham dans peu de temps, finalement…
          Pour le Crit’air 1, il faut obligatoirement du gaz dans les carburants du véhicule.

            1. Aristarkke

              Les utilitaires en essence sont rares en occasion et depuis 2011 surtout, sont avec des petits moteurs en 1,4L + turbo. Or, avec mon chargement permanent, j’ai davantage besoin de couple au régime plutôt bas que de puissance “tout-en-haut”…
              Les deux modèles vraiment adaptés à mes besoins sont le Doblo mixte avant 2011 avec un 1,6L atmo (après c’est un 1,4L) ou le VW Caddy II en 2.0L mixte aussi avec GNV. Mais son gros défaut est que le réservoir essence a été réduit à 10L pour juste assurer les mises en route et faire de la place au réservoir gaz. Or, je bourlingue avec l’utilitaire à droite et à gauche en IDF mais je peux en avoir besoin en Isère, Morbihan ou Nord, vu que c’est l’atelier mobile…
              Les pompes GNV, si elles augmentent en nombre, ne se trouvent pas non plus si facilement que cela…
              Le Doblo, lui a conservé le réservoir essence à taille normale et le réservoir gaz a pris l’emplacement de la roue de secours qui passe dans la caisse arrière. En IDF, je peux prendre le risque de rouler sans roue de secours avec une bombe à gaz et sinon, je mets la roue de secours sur la galerie pour les déplacements plus longs.
              Il y a également en possible l’utilitaire léger Opel mais il est rarissime en Grance. Lui, c’est obligatoire d’aller le quérir en Teutonie. Or les ludospaces issus de lui sont un peu petits en volume arrière…

  20. HAYD

    Bientôt les vax au système immunitaire affaibli seront chroniquement malades là où les non-vax résisteront : une sélection naturelle va se faire, et les non-vax vont devenir majoritaire. Ok ça prendra quelques décennies, donc pour beaucoup d’entre nous ce sera une victoire posthume.

    Mais on croirait presque à une forme de justice immanente avec cette perspective.

    D’ici là, la stratégie des banquets fonctionne, quand on raconte ses repas en bande aux austères, ils sont jaloux…….

    1. Elie

      Moi, deux-dosée, ma cousine non vaccinée m’a promis la mort à l’oxyde de graphène d’ici deux ans.

      De leur côté, les vaccinés promettent la mort dans d’atroces souffrances aux non-vaccinés. Pire : ils leur promettent de devoir payer pour leurs soins en réa.

      Alors, comment dire : un partout, la balle au centre.

      (Et j’ai comme l’impression désagréable d’être devene un ballon, tout à coup…)

      1. Nemrod

        Franchement que ceux qui se vaccinent à outrance le fassent et grand bien leur fasse !
        Moi même j’attend le novavax.
        La différence c’est que moi je ne veux rien leur imposer et j’attendrais la réciproque…et je pense que par exemple ici, pas mal ont cette façon de voir
        Mettre les victimes et le bourreaux ( ou leurs sympathisants) dans le même sac ne me semble pas être approprié.
        Imaginez vous ce qu’est la vie d’un refuzpic…et j’en connais pour de très bonne raisons…allergies sévères, maladies auto-immunes en rémission, cancers stationnaires et puis même sans raison apparente : c’est leur corps bordel !
        Je trouve beaucoup de ces gens très patients et admirables pour la plupart.
        La plupart sont dignes et c’est ça le problème.
        Le seul truc qui fonctionne est la peur qu’on inspire.

      2. Jacques B.

        Non, ce n’est pas “un partout, balle au centre”. Sur les plateaux de TV, vous ne voyez pas des non vaccinés promettre la mort aux vaccinés ; tandis que des vaccinés promettant l’enfer de toutes les manières possibles aux non vaccinés, vous en trouvez, qu’il s’agisse de médecins, de “chroniqueurs” ou de politiciens. Les discussions privées, c’est tout autre chose, où effectivement vous allez trouver des non vax qui vont être désagréables avec les vaxx et l’inverse également. Mais le discours que l’on trouve dans les médias, et les mesures prises par le gouvernement qui ciblent exclusivement les non vaccinés pour leur pourrir la vie jusqu’à les empêcher de se faire soigner à l’hôpital ou de visiter leurs proches en EHPAD, il fonctionne dans un sens et un sens seulement.
        Ce qui devrait être, c’est la liberté : liberté de se faire vacciner (sans se faire insulter si possible) et liberté de ne pas se faire vacciner. Liberté aussi de se faire soigner précocement par son doc en cas de Covid. Dans un monde de liberté, les gens prennent instinctivement leurs responsabilités. Quelqu’un qui ne veut pas mourir d’un cancer du poumon évitera de fumer ; quelqu’un qui veut éviter les problèmes cardio-vasculaires fera attention à son alimentation, entretiendra son corps, etc etc. Pour le Covid, c’est ou cela devrait être exactement le même principe.

        1. René-Pierre Alié

          “Ce qui devrait être, c’est la liberté : liberté de se faire vacciner (sans se faire insulter si possible) et liberté de ne pas se faire vacciner.”
          Ça, c’est la théorie. Mais je ne vous apprendrai rien, ni à quiconque ici, en expliquant pourquoi il faut que la population entière soit vaccinée, sans exception. Pas seulement pour les bénéfices de Pfizer, mais pour deux autres raisons.
          1 – une population vaccinée à +/- 100 % permet de supprimer le groupe-témoin que serait celui des non-vaccinés.
          2 – une vaccination totale permettra de se targuer de l’efficacité des décisions prises, alors que le Covid disparaîtra de lui-même, comme le font toutes les épidémies de ce genre. Quand cela arrivera, et cela arrivera, peut-être même au bon moment (électoral), nos pitres pourront dire : vous voyez, on a été un peu directif, mais il le fallait. Et nos couillons d’applaudir…
          J’ai bon ?

          1. Higgins

            La théorie sonne bien mais je ne crois pas cette bande d’enfoirés capable d’un tel calcul. A mon avis, ils sont tenus par ce qu’il leur sert de couilles par la commission de Bruxelles et les labos dont Pfizer. Pour notre plus grand malheur, c’est la France avec le Salopard poudré qui va présider cette fosse à purin qu’est devenue l’UE pour les 6 mois à venir. Il faut donc donner des gages. Le Mignon s’exécute donc. Il s’en fout car dans cinq mois, il est débarrassé et il pourra vivre de ses rentes sans trop être emmerder.

            1. Mitch

              Même avis que le Major. C’est une immense bande de nullards malfaisants. Je ne les crois pas capable d’un tel calcul. De plus, il ne sera pas très compliqué de trouver des non-vaxs en Afrique ou ailleurs, ou le niveau de vaccination est, et restera, très bas.

              1. Jacques B.

                La thèse de René-Pierre se tient, je trouve.
                L’UE étant en forte connivence avec Pfizer (voir les mamours récents entre Van der Leyen et le PDG de Pfizer + les contrats hyper-opaques), si Macron et cie leur sont soumis, et si Pfizer souhaite éliminer tout groupe témoin, l’obligation vaccinale fait sens.
                Quant à trouver un groupe témoin en Afrique ou ailleurs, je n’y crois pas du tout, beaucoup de caractéristiques des populations y étant très différentes (âge moyen, comorbidités, l’ethnie*, etc.)

                * au sujet de l’ethnie, voir par ex. l’intervention récente du Dr Michael Cohen pour John Campbell, expliquant que les personnes à la peau foncée synthétisent bcp moins bien la vit D et sont davantage décédées du Covid (en Europe au moins) pour cette raison a priori.

                1. pabizou

                  OK pour l’Afrique mais il restera l’Inde, et, là, il n’y aura pas d’excuse possible . Il suffit de regarder la carte des régions qui soignent ou non . Pour le moment il n’y a pas photo, ceux qui ont picousé ont de moins bons résultats que ceux qui soignent, pas facile de s’abriter derrière des excuses dans le cas d’états fédéraux .

                  1. Pythagore

                    Mortalité faible en Suède para rapport aux principaux autres pays européens bien que le tx d’incidence remonte…….
                    La Suède aurait-elle atteint la fameuse immunité de groupe grâce à l’absence de confinement et de mesure coercitives ?
                    Voir 9ème courbe.
                    https:/ /oscovida.github.io/html/Sweden.html
                    à comparer avec:
                    https:/ /oscovida.github.io/html/France.html

    2. Nemrod

      Si cette théorie se valide ça ne prendra pas des décennies.
      Je pense que ça peut arriver mais que ça sera marginal.
      Le seul truc qui est très probable est que les non vax vont finir par être immunisé contre le Covid quand les autres courront après des vaccins médiocres.

      Pour ce qui est de la jalousie…oui c’est un moteur.
      Entre les antipass qui réveillonnent et festoient chez eux sans contrainte et les autres qui certes peuvent sortir mais au prix d’un protocole ridicule et délirant…ben, y de la jalousie .
      En fait les suivistes jalousent les pestiférés.
      Je m’en était rendu compte il y a déjà 2 ans quand j’envoyais des photos de mes pérégrinations dans mes bois et landes à tout ces bons élèves cloîtrés…ah ça les emmerdait ( bon j’ai arrêté par prudence)

      Logique.
      Et jouissif.

      1. Theo31

        Quand vous mourez, ces êtres insignifiants sont les premiers à attendre chez le notaire pour avoir un morceau du butin.

        Leur accorder du mépris est leur faire encore trop d’honneur.

      2. Mitch

        Pareil. Pendant les multiples lockdowns j’ai continué à faire du VTT dans les bois près de chez moi et je me suis bien sur assis sur toutes leurs conneries non sans en avoir avertit Préfet et Maire au préalable.

        Comme j’ai un GPS que j’ai paramétré pour que mes sorties soient visibles sur Strava (c’est pratique pour prendre les traces des copains des endroits que l’on ne connait pas et les refaire) j’ai eu des remarques de gens bienfaisants car toutes mes sorties dépassaient allègrement 1 heure, et étaient à plusieurs miles de mon point de départ.

        Du coup, j’ai fermé Strava au public. vivons caché, vivons heureux en somme

        1. Theo31

          Sorti tous les soirs en vélo ou presque pendant le couvre feu. Jamais eu un problème avec la police qui ne s’occupait que des gueux en bagnole. J’ai eu des remarques des clebards obéissants au boulot mais bon je fais ce que j’ai à faire.

          L’homme supérieur demande tout à lui-même, l’homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.
          Confucius.

          1. IO 01

            Moi je me suis fait contrôler par une brigade de gendarmerie en vélo pendant le confinement……heureusement j’avais mon Ausweis en poche et j’ai prétexté une visite à mes parents âgés.
            Le jeune flic zélé m’a alors fait la morale me disant que j’étais inconscient de m’y rendre en vélo et que j’aurais mieux fait de démarrer mon vieux diesel car en cas d’accident j’allais mobiliser les services de secours et les urgences bien surchargés déjà…….que je vous ne s’y reprenne pas!
            Risible, non?
            Après avoir vérifié que rien n’interdisait les déplacements en vélo sur le site .gouv j’ai bien entendu continué à circuler ainsi en espérant bien le recroiser sur mon chemin…..jamais revu dommage.

            1. Mitch

              Quel tas de cons ! ils n’ont pas brillé par leur clairvoyance. Nous c’est une compagnie de Prétoriens qu’on a croisé lorsque l’on sortait du bois en VTT avec mon fiston de 15 ans. Ils étaient à un rond point à 150m de nous à arrêter des voitures. L’un d’entre eux nous ont fait signe. On a alors fait demi-tour et retour dans le bois pour les éviter.

              1. Higgins

                J’ai quelques exemples en tête où nos pandorres ont poussé très loin la connerie au point qu’ils auraient pu être des keufs sans aucune difficulté. Difficile de penser que ce sont des membres du même corps qui sont monté à l’assaut de l’avion d’AF en décembre 1994 à Marignane.

            2. Nemrod

              Ah oui…en fait les se(r)vices de santé sont des petites choses fragiles qu’il convient de ménager mais sans oublier de payer…un bras et même les deux.
              Ils me font penser à certaines chieuses qui en donne pour son argent…au début…puis passent leur temps à se plaindre de leurs migraines…mais y a des cons pour encore casquer.
              Bon la différence c’est que nous on peut pas laisser choir la pénible…sinon prison !

              1. Berdol

                Le budget global de l’hôpital, c’est 80 milliards par an. L’augmenter de 20 % pour faire face à la crise aurait couté 20% de plus soit 16 milliards. Ils ont mis la France en Lockdown comme disent les anglais . Cout total pour le seul État : 160 Milliards et au total avec la SS plus de 240 Milliards . Comment expliquer une telle connerie ? Macron et sa clique c’est les pieds nickelés , de purs nuisibles imbéciles. Je gage que de ces sommes colossales, une partie a divergé vers des poches profondes, c’est là l’explication.

            3. baretous

              comme je l’ai déja dit, ma voisine de 75 ans marchant péniblement à pied pour aller voir les vaches de son fils à 150 m pendant le confinement s’est pris 135 euros par une jeune grognasse

  21. Higgins

    Beau papier chez Bruno Bertez : https:/ /brunobertez.com/2021/12/28/il-faut-oser-personnaliser-les-attaques-la-politique-ce-sont-des-hommes-et-des-femmes/

  22. MCA

    Il faut voir le niveau de ce ramassis de crétins :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/12/28/le-pr-eric-caumes-propose-de-faire-signer-un-certificat-aux-non-vaccines-par-lequel-ils-acceptent-de-ne-pas-recevoir-de-soins-en-cas-de-contamination/

    Alors pas de soins pour les alcooliques atteints d’une cirrhose, pour les fumeurs atteints d’un cancer des poumons, pour les chauffards en cas d’accidents et j’en passe…

    J’espère que le pendant de ce certificat sera l’exonération des cotisations sécu !

    Et ça se dit “professeur”….

    1. Rick Enbacker

      Quelle raclure. Qu’ils cessent alors de nous empêcher de nous faire soigner en dehors de l’hôpital avec les traitements précoces qui marchent

    2. Nemrod

      Mengele aussi…point Godwin.
      Ce sinistre connard doit être pour la Sécu obligatoire je présume.
      Parce que moi par exemple je suis pour que l’on me laisse chercher une Assurance selon mes critères…jveux pas payer pour le gros Lechypre par exemple…ah oui mais là pas pareil …la solidarité tout ça.

      Et puis quels soins covid d’ailleurs ?
      La réa avec des tubes partout en ayant trainé sans soins 15 jours chez soi…qu’il se les mette au cul ses “soins”…toute façon les pieds devant une fois sur 2 et les autres sortent à 4 pattes.
      Un concentrateur d’O2 à domicile je saurais faire…pas besoin de ce connard.

    3. Mitch

      C’est un doc c’est raclure !? je suis près à lui signer son papelard de m… si en retour on me dispense de payer cette retraite par répartition de m… et cette Sécu de m…Enfin pour résumer, tous ces tonneaux des Danaïdes que sont ces systèmes communautaires ou le fric est à personne et tout le monde veut avoir sa part du gateau avant qu’il n’y en ai plus.

      De toutes façons, faut vraiment être désespérer pour aller à l’hôpital Public.

      La mère Macron a filé dans une bonne grosse clinique privé il y a 8 mois. On se demande bien pourquoi. Sans compter qu’en terme d’exemple et d’exemplarité le message est absolument terrible, mais bon, l’hôpital c’est pour les gueux.

    4. Theo31

      Comme toutes les grosses merdes de son acabit, il se garde bien d’aller le dire en face des personnes visées.

      Grand diseux, petit biteux.

      1. René-Pierre Alié

        En effet. Car comme disait Friedrich : “« À lutter contre la bêtise, les plus justes et les plus doux des hommes finissent par devenir brutaux. Car au front stupide, l’argument qui revient de plein droit est le poing brandi.”

        1. René-Pierre Alié

          À propos de coup, celui que je voyais venir, de loin: celui des faux QR codes. Castex va appuyer sur la chanterelle, c’est sûr. Chiffres invérifiables, comme toujours. Et les triples inoculé.e.s de gémir : tout cela, c’est la faute des ces tricheurs !

  23. Creation Rebel

    Petite question :
    Comment soignait on la grippe avant ?
    Médocs, piqures si besoin
    je serais curieux de voir une ordonnance pour une grippe en 2016

    1. Pheldge

      Médocs, piqures, voire, horresco referens, des inhalations, ça c’était quand j’étais gamin. Désormais c’est doliprane, point ! d’où le retour des recettes de grand mère, citron chaud & miel, curcuma chez nous, tisanes diverses …

    2. Nemrod

      Pour un adulte en bonne santé et un enfant idem la grippe ne nécessite que peu de traitement.
      Les médecins à l’ancienne donnent des antibiotiques large spectre associés à des corticoïdes( qui eux agisse contre l’empoisonnement par cytokines) pour prévenir ou guérir une surinfection bronchique à pneumocoque qui représente une part des complications…pneumonies surinfectée qui ont tué beaucoup de malades par le passé .
      Il est possible de donner des antiviraux précocement mais ils donnent des résultats médiocre car souvent donnés trop tard…le délai est bref.
      Les nouvelles tendances et nouvelles directives sont comme pour le Covid de ne rien faire.
      Il faut noter qu’une grippe même banale et sans hospitalisation peut laisser le convalescent asthénique et parfois très fortement pendant des semaines…ça vous rappelle quelque chose ?…c’est normal.

      1. Berdol

        Tout à fait. On explique en partie les ravages de la grippe espagnole de 1918-1920 non pas par le virus lui-même, mais par les nombreuses complications bactériennes sur une population épuisée par la guerre ou la mauvaise alimentation en résultant, population qu’on ne savait pas soigner faute de connaitre les antibiotiques découverts longtemps après 1936

  24. Laurent a LA

    Le salut viendra il de Omicron ?
    https://youtu.be/2HN6cIfp5T4
    Il va toucher tout le monde, nous filera un petit rhume et nous immunisera tous contre les autres variants.
    Ca marche pour les non-vaccines en tout cas. On va vite voir pour les vaccines avec l’Australie.

    1. baretous

      il faut entretenir encore la psychose.. c’est l’hiver votre enfant renifle,il tousse, il est grognon, il a un peu de fievre…. C’est le covid..

      https:/ /www.sudouest.fr/sante/coronavirus/variant-omicron-toux-sueurs-douleurs-musculaires-les-symptomes-a-connaitre-7472957.php#article-comments

    1. Pierre 82

      Dans un premier temps, j’ai pensé à une icône représentant une seringue dans votre boîte mail.
      Rassurez-moi, il ne s’agit quand même pas d’une vraie seringue dans votre boîte aux lettres dédiée au courrier postal?
      Si oui, c’est inquiétant. En tous cas, ça vaudrait un signalement en justice, quoi qu’on en pense de la justice.

      1. baretous

        sisi c’est le cas..une vraie de 2ml pour injections de vaccins ou autres.. Je tiens un blog au village et parmi d’autres sujets j’ai abordé la vaccination 🙂

        je l’ai mise sous plastique à l’abri. En parler aux poulets ? ils ne le noteront même pas en main courante.

        1. baretous

          par contre je vais en glisser un mot au maire. J’aime blaguer avec lui sur tous les sujets même au second degré. Il aime bien ma formule( qui n’ai pas de moi) “nous allons vivre une époque formidable” alors qu’il est encore dans l’utopie “si tous les gars du monde” 🙂

        2. Pierre 82

          C’est clair que si vous tenez un blog, allez-y gaiement, en félicitant le salopard. En tous cas, perso, je considère ce truc comme un acte grave, quasi de guerre civile. Et ce n’est pas vous qui attaquez en premier.

          1. Pheldge

            c’est kif kif les corbeaux avec les lettres anonymes, faut pas faire attention, et le prendre avec humour, en le faisant savoir. Déstabiliser l’adversaire, en réagissant à l’opposé de ce qu’il attend.

            1. Higgins

              Pheldge, tu es repéré : https:/ /la1ere.francetvinfo.fr/reunion/couvre-feu-de-21h-a-5h-au-1er-janvier-retour-des-jauges-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-du-prefet-de-la-reunion-1191676.html

              1. Pythagore

                Je viens d’apprendre que l’académie francaise de formation au métier de clown a décidé de fermer ses portes, ils ne se sentent plus à la hauteur. Les clients préfèrent suivre les cours gratuit online, particulièrement ceux de france 2, diffusés tous les soirs à 20 heures.

                1. Pierre 82

                  C’est marrant, ne me demandez pas pourquoi, c’est instinctif chez moi, et c’est un sentiment primaire, voire bestial, mais la première impression qui me passe par la tête quand je vois ces types qui font un tour en hélico au-dessus d’un volcan, c’est “Quelle bande de crétins de classe mondiale !!!”.
                  (Désolé, Phedge, ne m’en veut pas si tu l’as fait un jour, ce n’est pas une attaque personnelle)

                  Je trouve l’idée complètement imbécile, et l’air ravi de ces couillons me donne envie de leur foutre des baffes.
                  Bien sûr, si c’est un voisin non seulement curieux et surtout inquiet qui se rapproche le plus possible pour tenter de se faire une idée de la manière dont ça pourrait évoluer, c’est tout à fait normal, ce n’est pas de la curiosité malsaine. D’ailleurs le voisin regardera le spectacle avec crainte, voire respect, et pas comme une attraction touristique.
                  Autant des observations et des prises de mesure doivent être réalisées par des sismologues qui risquent quand même (un peu) leur peau pour recueillir des infos, autant aller voir ce spectacle en curieux me semble d’une puérilité malsaine.
                  Mais je suis ainsi fait: j’ai voyagé des dizaines de fois en Asie, j’y ai passé des mois et des mois, j’ai bossé avec eux et je trouvais ça très intéressant, extrêmement formateur, et ça ouvre l’esprit. J’ai toujours adoré travailler avec des gens de culture complètement différente, c’est agréable et ça m’a toujours amusé.
                  Mais je n’ai que très rarement passé du temps à “visiter”.
                  D’abord, je n’avais guère de temps, et ensuite et surtout, les quelques fois que je l’ai fait, ça m’a profondément emmerdé.
                  Les photos de “paysages de rêve” m’ont toujours laissé complètement froid. Je suis bizarre, je sais, mais le tourisme m’a toujours fait chier, et je ne comprends toujours pas ces gars qui vont à l’autre bout de la planète pour “voir des trucs”. Et encore, pas sûr qu’ils voient, trop occupés qu’ils sont à filmer avec leur téléphone et à faire des selfies.
                  J’ai eu un appareil photo dont je ne me suis quasi jamais servi, et j’ai toutes les peines du monde à photographier avec mon téléphone, vu que je ne m’en sers quasiment que pour scanner des documents.
                  Je deviens peut-être un ours ( ou autiste) avec le temps, mais ils me donnent juste envie de leur pisser à la raie…

                  1. Pheldge

                    prendre le temps de regarder la nature, c’est d’abord un beau spectacle, et moi ça me remet à ma modeste place, face à des forces qui nous dépassent. Après, la Réunion est un pays de montagnes, où on marche beaucoup, et on découvre d’autres magnifiques spectacles. Des images qui ont d’autant plus de valeur qu’on a souffert pour. Il y en a pour tous les niveaux et chacun peut y trouver son plaisir.
                    Contente toi de profiter de ces images uniques, sans chercher plus loin.

                    1. Pierre 82

                      Vous n’êtes pas touriste. Vous êtes juste chez vous, et vous vous baladez dans cet endroit que vous chérissez.
                      Je fais pareil chez moi… nul besoin de traverser les océans pour découvrir…

                  2. Higgins

                    En tant qu’ancien pilote d’hélicoptère, je crois que s’il y a une chose à voir en hélicoptère, c’est bien le cirque de Mafate à la Réunion. L’hélicoptère permet une approche hors du commun de ce site. Il existe une chose similaire en Corse avec le lac de Melo mais c’est plus petit et on peut le faire facilement en avion. Après, un beau paysage reste un beau paysage. Ce qui est important à mon sens, c’est l’impression qu’on en garde.

        3. Vodkaman

          A votre place, je prendrais mon plus beau couteau et ferais une photo en face à face. éventuellement avec une règle, histoire de juger de la différence de taille.
          Vous la postez sur votre blog avec le seul commentaire : chiche !

    2. Nemrod

      Perso voilà ce que je ferais.
      J’en rajouterais une couche sur le blog et surveillerais ma boite aux lettres avec une caméra à gibier.
      La suite est à votre appréciation…

      1. baretous

        🙂 j’en ai déjà une mais vu la disposition des lieux il va en falloir une seconde et en wifi.

        C’est fou surtout que je précise bien sûr que la vaccination est un choix personnel et que je suis simplement contre l’obligation vaccinale.

  25. Mitch

    Mail que j’ai envoyé hier soir au branleur qui est sensé me représenter:
    ====================================

    Cher Monsieur Pauget,

    C’est un citoyen très inquiet qui vous écrit. Non pas par le Covid, virus bénin dont le taux de mortalité est autour de 0.05%, mais par la tournure que prend cette folie totalitaire depuis près de 2 ans.

    Je précise que je suis un ‘double-vax’. J’ai joué le jeu, mais les chiffres parlent d’eux même et les résultats aussi. Pour ma catégorie d’âge je prends plus de risque à me faire vacciner qu’en attrapant le ‘terrible’ Covid. D’autre part, la vaccination doit rester un choix personnel d’autant plus que la vaccination n’empêche en aucun cas la transmission. C’est bien de MON corps dont il s’agit et j’entends en garder la possession. Je rappelle aussi que la vaccination fait partie du secret médical. Secret médical qui a volé en éclat comme beaucoup d’autres fondements de ce qui reste de cette République et de ses valeurs.

    Certaines personnes n’ont pas souhaité se faire vacciner. C’est leur choix et il faut le respecter, d’autant plus que le risque est quasi nul pour les moins de 65 ans et que cela est à présent établie que le vaccin n’empêche pas la transmission ni ne l’a réduit (malheureusement les faits parlent d’eux même, il suffit de les analyser quelques minutes). Les contraindre ne changera rien et vous aurez la guerre entre les ‘vaxs’ et ceux que ce gouvernement malsain a choisi de prendre comme bouc-émissaires pour masquer leur incurie, à savoir les ‘non-vaxs’. Messieurs Attal, Veran, et d’autres étaient tous sous l’autorité de Mme Touraine et ont tous activement participé à mettre l’hôpital public à nu. S’ils avaient un tant soit peu d’honneur, ils démissionneraient tous en bloc. Ce sont à présent les mêmes qui cherchent à désigner des coupables à la vindicte populaire. Après les jeunes l’été dernier, voici les ‘non-vaxs’.

    Je vous demande à vous, qui êtes mon représentant d’assumer votre rôle et de jouer votre rôle de contre-pouvoir en vous opposant à des projets de dirigeants qui visiblement ont tout perdu : honneur, mesure, et raison.

    Si vous validez ce texte de loi vous poserez les bases d’un modèle de société à deux vitesses tel que le pays d’Afrique Australe dans lequel j’ai grandi en avait instaurer un. Sans compter les dérives que l’on peut dès à présent anticiper. Cette mesure inique qui n’est rien d’autre qu’une obligation vaccinale sans vouloir en assumer les risques légaux serait totalement inefficace pour une immense partie de la population, et notamment les actifs en bonne santé et les jeunes adultes pour qui le Covid est un virus absolument bénin. Ne croyez-vous pas que les jeunes et les actifs ont assez souffert ? Est-il vraiment nécessaire de vouloir en ‘remettre une couche’ ?

    De plus, contraindre la totalité des citoyens à une vaccination tous les 4 à 6 mois est d’un point de vue scientifique une stupidité puisque l’immunité acquise par vaccin est moins durable et moins efficace que celle acquise après avoir eu le Covid (Cf the UK Health Security Agency’ page 24 et 25) ;

    Enfin, ce texte est en opposition totale avec les lois de ce pays, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint ainsi que les textes de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui ont clairement interdit le fait qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.

    Le pass sanitaire n’a eu aucun effet … sanitaire. Son seul effet est de créer toujours plus de bureaucratie et de contraintes stupides dans un pays qui en meurt déjà. Le pass sanitaire coûte €3 Mio/mois à la fonction hospitalière. Cet argent ne serait-il pas mieux utilisé ailleurs ?

    Si les dirigeants de ce pays avaient encore un cerveau intègre et opérationnel, il conviendrait d’arrêter immédiatement ce pass sanitaire et certainement pas de surenchérir avec un pass vacinnal.

    Je vous demande de vous opposer par tous les moyens à cette loi.
    Cordialement

      1. Mitch

        Il est LR. Peut être un petit espoir. Non pas que LR soit mieux que LREM mais juste qu’il voudra peut être faire chier les autres. Mais c’est même pas sur

          1. Mitch

            je ne suis pas naif à ce point et ne mise effectivement sur rien. Mais bon, au moins j’ai fais mon job de citoyen lambda … before shifting gears ….

    1. Theo31

      Inutile d’ecrire à son député. Je l’ai fait une fois avec AR. Jamais répondu. Il préfère le pognon des autres à des convctions qu’il n’a pas. Et ca vient ensuite chialer que les électeurs prèferent aller à la pêche.

      1. Mitch

        Je ne me fais pas d’illusion. Mais bon, j’aurai la conscience tranquille quand je vais changer passer à la vitesse supérieure

    2. Higgins

      Le mépris que j’éprouve pour la députaillerie atteint un tel point que je ne me sens pas d’écrire un mot à l’ectoplasme qui prétend me représenter. Un, je n’ai pas envie de lui cirer les pompes et deux, j’ai une furieuse envie de terminer ma missive par un truc du genre :”Je vous prie d’agréer l’expression de mon plus profond mépris et vous souhaite une année 2022 épouvantable”. Et là encore, je reste poli.
      Le pourri de Matignon est bien un collabo de première. Il aurait inclu (je n’ai pas pris le temps de vérifier) dans son projet de merde la possibilité d’incarcérer dans un centre spécialisé les récalcitrants à sa “politique sanitaire”. Il s’inscrit parfaitement dans la lignée d’un Bousquet ou d’un Pierre Pucheu.

      1. Aristarkke

        Nul doute que si le projet de camps d’extermination d’internement voyait le jour, Caltex trouverait sans difficulté des cohortes d’Eichmann, de Dr Mengele et autres Göring (comme premier dirigeant de la Gestapo) pour assurer le remplissage et le suivi du *bon* fonctionnement desdits

        1. Aristarkke

          Mélusine, un petit problème de balise stop loupée ! Pourrais tu corriger en arrêtant le strike après extermination ???

  26. heli0gabale

    Je me demande si on se rend compte qu’un des journalistes qui a le plus défendu la liberté est Jean Quatremer (journaliste chez Libé, c’est dire la démission des autres) :

    https://twitter.com/quatremer/status/1476158237263249414?t=OBTmPlVUPA_IxaR1dNMgtA&s=19

    D’ailleurs cette histoire de quadruple dose et de pass sanitaire premium en DLC me conforte dans l’idée que derrière l’apparence d’égalitarisme profond de la société française on cherche en réalité à se trouver une nouvelle noblesse.
    Après la noblesse de robe, la noblesse de piquouze.

  27. Mitch

    Morceau choisi, c’est du lourd, préparez-vous :

    “J’en ai marre, matin, midi et soir, de me faire traiter de nazi ou de collabo, uniquement parce qu’on a un vaccin qui est mis à disposition de l’ensemble des Français et qu’on demande aux Français d’abord de se protéger eux-mêmes et aussi de faire preuve de solidarité, de fraternité vis-à-vis de celles et ceux qui sont fragiles et qui pourraient avoir besoin de cette immunité collective”. Aurore Berger

    Cette truie n’a toujours rien compris c’est pathétique et confondant de bêtise. Dans un pays comme le Portugal ou les gars sont vaccinés à près de 90%, ou Israel ou le Wisconsin, … le virus flambe. Qui peut encore penser une seconde que le fait de se vacciner est un acte de solidarité car il empêche la contagion ??

    Cette triple conne parle aussi d’immunité collective 🙂 Tous les scientifiques au monde sont depuis au moins 1 an unanimes pour dire qu’il n’y en aura jamais vu la nature du virus.

    C’est désespérant autant de bêtise …

    1. Eh bien elle continuera de se faire traiter de nazi et de collabo, ce qu’elle est en plus d’être, effectivement, complètement conne. Et c’est bien fait.

  28. Patanjali

    Bonjour,
    j’ai une question un peu hors-sujet mais peut-être pourrez-vous m’aider :
    je cherche des masques en cotons ultra-fins et donc labables, réutilisables et respirants.
    Leurs trucs en synthétiques me donnent pas mal de problèmes de peau genre acnée, furoncles et autres boutons de fièvre. Je m’en suis fabriqué un mais cela ne fait pas du touttu professionnel.
    Je n’ai pas pu trouver chaussure à mon pied : en général ils sont très épais. Pour le boulot c’est quand même une obligation.
    En vous remerciant par avance.

    1. Pythagore

      100% coton. Je connais qq’un qui les utilisent et très content, toutefois pas ds un usage intensif. Par contre, le masque n’est pas normé, je ne sais pas qu’elles sont les exigences de votre employeur.
      https:/ /www.muji.eu/pages/online.asp?PID=12916

      1. Pierre 82

        C’est bien la raison pour laquelle je ne signe jamais les pétitions. C’est un piège…
        Quoi qu’il arrive, le système démocratique dit “représentatif” est mort et définitivement. Il suffit d’attendre qu’il tombe tout seul…

Les commentaires sont fermés.