Cet hiver, prenez donc de la vitamine D

Dans la lutte contre la covid, chaque jour qui passe apparaît plus clairement l’échec complet d’axer uniquement la réponse sanitaire sur la vaccination et la chasse parfaitement illusoire à un virus qui n’arrête pas de muter. Et alors que les plus-ou-moins experts défilent sur les plateaux télé pour nous exhorter, entre deux insultes au bon sens, à vacciner tout le monde et son chien, un thème beaucoup trop absent dans leur bouche est la nécessaire santé métabolique des Français pour mieux lutter contre les maladies.

Or, dans le cadre de la covid dont tout indique qu’elle rentre progressivement dans le rang des maladies saisonnière habituelles, une amélioration notoire de cette santé métabolique pourrait être obtenue à moindre frais par une solide campagne d’information et de supplémentation en vitamine D, et ce d’autant plus lorsqu’on se trouve (comme c’est le cas des Français) au-dessus du 37° parallèle et qu’entre septembre et mars, on ne reçoit dont pas assez d’ultraviolets solaires nécessaires à sa synthétisation naturelle dans le corps.

Il apparaît en effet que, selon une récente étude allemande (PDF), la différence entre un taux de 20 nanogrammes par millilitre de sang (ng/ml) et un taux supérieur à 50 ng/ml est cruciale dans la sévérité des symptômes rencontrés par le malade. Et pour atteindre un tel taux, se supplémenter en vitamine D est simple, fort peu coûteux et en tout cas certainement moins que les pénibles campagnes publicitaires de Castex et son gouvernement (y compris ses involontaires bourdes où il prouve par son exemple personnel que le slogan gouvernemental “tous vaccinés, tous protégés” tient purement de la publicité mensongère).

L’étude en question est fort intéressante et mérite qu’on s’y attarde : elle montre de façon claire la corrélation très forte entre un faible taux de vitamine D et la sévérité des symptômes déclarés. Il avait en outre déjà été montré que les patients déficients en vitamine D voyaient leur risque de mourir multipliés par 14 lors d’un épisode de covid. Cette dernière étude permet d’établir les niveaux efficaces à partir desquels on améliore significativement ses chances.

Or, si cette étude, spécifiquement construite pour étudier la corrélation entre vitamine D et covid, permet d’apporter plusieurs informations intéressantes sur ces taux opérationnels, il n’en reste pas moins qu’on savait depuis un moment – bien avant la pandémie actuelle – l’importance de cette vitamine dans l’immunité naturelle et dans son impact sur la résistance aux maladies saisonnière et notamment aux pneumopathies habituelles en hiver sous nos latitudes.

En 2017, une importante étude auprès de 11.000 patients parue dans le BMJ avait ainsi largement prouvé l’importance d’une bonne sérologie de vitamine D pour lutter contre diverses pneumopathies, venant d’ailleurs renforcer d’autres études montrant le lien entre cette vitamine et la A pour lutter contre la grippe ou la pneumonie.

Les études s’accumulent donc depuis plusieurs années sur le lien étroit entre un bon taux de vitamine D et une bonne résistance aux maladies pulmonaires dont la covid, sans pour autant que les médias n’en fassent autant que pour d’autres molécules, largement plus controversées dont on feint de découvrir les propriétés fortement mutagènes et finalement pas trop recommandées.

Et alors que la supplémentation en vitamine D ne coûte qu’une dizaine d’euros pour une année par personne (et ne présente aucun risque de toxicité comme en témoigne une étude longue, sur 7 ans, avec des dosages particulièrement importants) et au vu des avantages évidents que cela peut avoir tant pour les individus eux-mêmes que pour les finances des hôpitaux ou pour la bonne gestion du cheptel de contribuables par le gouvernement, on se demande bien pourquoi cette molécule efficace et bon marché n’a pas droit au moindre écho ni dans la presse, ni sur les plateaux télé, ni dans la bouche de nos experts autoproclamés.

Bien évidemment, on comprend sans mal que l’attrait d’une solution unique, simple, administrée une fois (ou deux, puis trois, puis quatre, puis… oups je m’emballe) est, politiquement parlant, un peu plus vendeur et sur le plan financier, bien plus intéressant lorsque cette solution est directement brevetable et facturable aux contribuables. De ce point de vue, la distribution de vitamines n’a aucun intérêt : en matière de santé efficace et prouvée, le gouvernement est déjà au taquet lorsqu’il produit des slogans niais à base de “bougez plus” et autres “ne mangez pas ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré” qu’on le voit mal se lancer dans une vraie campagne d’information sur les bienfaits d’une alimentation riche en graisses animales de bonne qualité et pauvre en sucres, et ce alors même que la base la plus vociférante de son électorat citadin ne rêve que de grignoter quinoa équitable et tofu biosyntonisé.

De même, pour les autorités sanitaires, il leur est impossible de renverser l’actuelle pyramide alimentaire, véritable dogme depuis les années 80 à la base remplie de carbohydrates, sans immédiatement devoir se renier et admettre qu’on nous baratine depuis tout ce temps et que ce sont ces mêmes autorités qui sont directement responsables de la véritable pandémie d’obésité occidentales.

En outre, la médecine occidentale – et surtout celle des plateaux télé – accepte mal l’idée que quelques molécules de bases (vitamines et sels minéraux), obtenues à des prix défiants toute concurrence et, pire que tout, la plupart du temps sans la moindre ordonnance, puissent avoir un rôle aussi important pour la bonne santé des populations. Il est vrai que l’absence de tout besoin d’en référer à un médecin ou un pharmacien pour se procurer du zinc, du magnésium, des vitamines ou d’autres oligo-éléments de base, mine quelque peu leur position privilégiée et ne les incite peut-être pas à en faire la publicité…

Malgré tout, il apparaît maintenant de façon assez claire que des moyens simples et peu coûteux existent, sinon pour endiguer l’actuelle pandémie ou même éliminer les maladies de saison, au moins pour en mitiger amplement les effets et en réduire drastiquement l’impact humain, économique et social sur nos société.

Plutôt qu’emmerder les Français avec confinements inutiles, couvre-feux débiles, un pass sanitaire inique et contre-productif et des obligations vaccinales consternantes, le gouvernement aurait largement gagné en sympathie et en cohérence avec une solide campagne de supplémentation pour toute la population.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires516

  1. Caf1815

    Cher hôte, je pense qu’il faut dire LE covid, C’est ce que les gens disent spontanément, et en tant que libéraux, on ne va pas se faire dicter la façon de parler notre langue par un comité de ronds-de-cuir, si? Chaque fois que j’entends LA covid, je tique; dans mon expérience, c’est corrélé avec le port du masque jusqu’au sourcils et le prosélytisme vaccinal.

    1. Calvin

      Il y a les deux : le covid, c’est le virus. Et quand tu as le virus, si tu es asymptomatique, tu n’as rien.
      Sinon, si tu as des symptômes, tu as la maladie, la covid donc

        1. Aleph

          Moi je dis la “grippe chinoise” ou “de Wuhan”, et comme ça fait sursauter ou qu’on cherche à me reprendre, je rectifie : “la crève communiste chinoise”, “la pestilence communiste chinoise”.

          1. Hagdik

            Merci Aleph, je ne la nomme pas autrement que coronavirus communiste chinois, que ça plaise ou non (et surtout si ça ne pait pas).

            1. kiwi974

              Virus “communiste franco-chinois avec le soutien du gouvernment des États-Unis”..
              N’oublions pas que si ce labo de Wuhan existe, c’est du fait de l’assistance de l’État français dans sa construction et que les recherches “gain of function” a été financé via le contribuable des USA..

              Il y a au moins 3 États impliqués dans cette histoire sordide..
              Comme toujours, les crimes contre l’humanité c’est l’affaire de l’ État.

      1. Rick Enbacker

        Moi je dis le rhume-19. Mais la rhume-19 est également accepté si on considère cette maladie comme non binaire

          1. Pheldge

            comment ? avec tout ce que tu as pu déguster, tu oses dire Rhum 19 alors qu’il titre fièrement 49 ° notre Rhum Charrette ? 😉
            rhum-charrette.com/

              1. Pheldge

                la mère Michel s’est associée avec le mère Picon, pour en extraire un médicament contre les calculs rénaux. Depuis on sait que le rhum à Michel, c’est du rhum à reins …

                *au débotté, entre le retour de la Chorale, et la préparation du repas du soir. je vous épargne le rhum hé ho avec son incomparable jus, jus de lierre bien sûr

          2. Grosminet

            En parlant de rhum, une marque de bière enrichie en vitamine D m’aiderait grandement à ingurgiter mes 5000 UI journalières, consciencieusement et avec assiduité…

      2. Casuffit

        Problème: chaque variant a sa propre expression clinique, de la défaillance respiratoire au simple rhume. Parler de maladie au singulier semble bien réducteur et peu digne de la précision propre à la langue française.

    2. Pencilivy

      Fait amusant, l’Académie française s’est basée sur le fait qu’il s’agisse de “Covid disease”, soit LA malade Covid (quand tout le monde s’en réfère au virus, soit LE Covid, lorsqu’il ne s’agit pas d’utiliser le masculin générique).
      Suivant cette logique, weekend signifiant “la fin de la semaine”, on devrait dire LA weekend ? Bien, je dirai “la Covid” le jour où l’on dira “la weekend”

    3. Pierre 82

      Par principe, je dis “LE” covid. Pour montrer que je ne suis pas comme eux.
      Et dans les conversations avec les collègues, je ne prononce jamais le nom, ni les mots maladie, pandémie, épidémie, crise sanitaire, etc.
      Pour parler, par exemple, d’un projet qui a été annulé ou reporté à cause du covid, je dis “dû à la crise”, sans précisions, ou alors “la crise économique dû aux confinements” en version longue.
      Et surtout, je ne prononce jamais cette phrase stupide, qui me donne envie de gifler, et que j’entends des dizaines de fois quotidiennement en fin de toute réunion: “Portez-vous bien !!” (ou “Take care of you”). Des envies de meurtre parfois.
      J’ai parfois envie de terminer les réunions en disant “Mets bien ta cagoule en sortant, il fait froid”.
      Mêlez-vous de vos fesses, bande de nases.

      1. Lorelei

        Moi, c’est: “Bon Courage!” qui me laisse sans voix.
        Ca me donne l’impression que j’ai besoin d’avoir du courage pour travailler.
        “Portez-vous bien”, c’est une expression que j’entends depuis très longtemps.
        Après, il faut se méfier des expressions toutes faites qui ne sont parfois que le reflet des traditions parlées du coin.
        Dans le Nord Est, on en a beaucoup qui nous viennent de l’Allemand. Par exemple, on dira “ça c’est” en présentant des personnes. Ce qui avait outré une de mes collègues venue “de France”.

        1. Pheldge

          Depuis, la brouette a été inventée. Il y en a de toutes sortes, même des pays scandinaves, la Norvège … 😉

      2. Jeanne ère

        Si on me dit “portez vous bien”, ou “prenez soin de vous”, je réponds.
        “Pas de problème , c’est ce que je fais: Je refuse de me faire injecter le poison nommé vaccin anti-covid”

        1. Pierre 82

          Ah ce matin après une réunion (télétravail), après les désormais traditionnels “Portez-vous bien” et “Prenez soin de vous”, j’ai dit à cette bande de nases: “Et mettez bien votre cagoule, il y a du vent dehors”. Je n’ai pas eu de réactions, je ne suis pas certain du tout qu’ils aient capté…
          Je ré-essaierai. Le temps que je trouve une formule bien grotesque.

      1. Pierre 82

        En anglais, c’est juste pareil: le “Take care” que j’entends 10 fois par jour me fait le même effet que si on me disait: “Put on your hood, my friend, it’s cold today, and the wind’s blowing hard”

    4. kiwi974

      Je dis LE aussi, même si généralement j’utilise plutôt “leur m*rde de Covid”.
      LA, ce n’est pas français.

  2. Le Gnôme

    Où va t-on si le vulgum pecus décide de prendre des vitamines sans avis médical, c’est la fin d’un monde.

  3. pabizou

    De la vitamine D? Mais vous êtes fou! Et VderLeyen alors? Comment fera-t-elle pour s’engraisser sur le dos des européens? De la vitamine D, ce qu’il ne faut pas entendre, c’est inouï …Alors qu’on a de si bons vaccins, qui tue à peine plus de jeunes que la bêbête chinoise et permettent d’avancer vers un contrôle social de même origine que la dite bêbête . Non, mais, si on vous écoutait on devrait laisser passer une bonne crise sans l’utiliser, manquerai plusque ça!!

    1. apjbdm

      Bonjour et bonsoir !

      La Vitamine D c’est bien jolie, mais c’est raciste !

      Puisque cette Vitamine a le don de mettre en évidence des subtilités dans le fonctionnement des biologies humaines… Nous ne sommes pas égaux devant la Vitamine D.

      L’organisme humain synthétise la Vitamine D grâce au rayonnement solaire, et plus une personne est sombre de peau, plus son organisme aura besoin de lumière pour effectuer cette synthèse. Ce qui explique la fréquence des problèmes de santé chez les immigrés sub-sahariens installés en Suède, ce qui explique aussi partiellement pourquoi il n’y a pas de purs noirs chez les chasseurs alpins ou les troupes de chocs arctiques américaines ou canadiennes.

      Les peuples blancs étant adaptés à leurs climats, ils ont donc la facilité de pouvoir synthétiser la Vitamine D avec peu de soleil, trois fois rien, quinze minutes. En France la culotte courte de l’écolier suffisait, la synthèse se faisait par les jambes !
      Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Naturisme nous vient des pays européens, et nordiques plus précisément. Ce n’était nullement une lubie, le besoin de soleil est vital au bon fonctionnement de l’organisme, les scandinaves se dénudaient alors pour recevoir leurs doses.

      En ce sens Von der Leyen peut dire et faire ce qu’elle veut, elle ne nous empêchera pas de prendre un bain de soleil, sachant que pour les européens une dizaine de minutes par jours suffit. A condition d’avoir une alimentation à peu près saine évidemment, ça va de pair.

  4. Cosades

    Je confirme, surtout pour ceux qui vivent a l’étranger et ne suivent pas au jour le jour les pérégrinations françaises. Apres on atteint le moment où insister sur “le” peut vous identifier comme récalcitrant, pour ceux qui vivent sous couverture en milieu hostile, un peu comme ceux qui utilisaient le vrai nom de Staline, c’était marqué.

    1. Pierre 82

      Ou de parler de M. Bergoglio en présence de mon évêque, comme ça m’est arrivé un jour où j’étais de mauvais poil. Ça l’a juste fait sourire, et après quoi, il a hoché la tête.

      1. Cerf d

        Vous êtes bien gentil de lui avoir donner du “Monsieur”.

        Il parait que Bergoglio nous en prépare une nouvelle pour Noël .

        1. Pierre 82

          Le plus important est de prononcer en insistant très fort sur le deuxième “g” BergoGlio”, comme ça ne se fait pas du tout e italien…

  5. Vovi31

    C’est ce que m’avait prescrit mon médecin en octobre 2020. “Par les temps qui courent je vous prescris de la vitamine D”…

    1. baretous

      et bien vous avez du bol! celui de mon épouse à sa demande à déclaré: “attention à la vitamine D!
      elle à du elle même demander une prise de sang pour en mesurer le taux (faible) sinon elle serait repartie une main devant, une main derriere( expression pied noir qu’elle est 🙂 )

      1. Higgins

        Une dose officielle (en pharmacie en ampoule, normalement délivrée sur ordonnance) ne coûte que quelques euros. Certaines pharmacies ne font aucune difficulté pour en vendre sur demande. Perso, j’en trouve sans aucune difficulté auprès d’une herboristerie. De mon point de vue, le passage par le généraliste ne s’impose aucunement.

        1. Nemrod

          Oui cholecalciferol à 100 000 ui dose mensuelle ou bimensuelle théoriquement sur prescription ou zyma d en gouttes en vente libre à prendre tous les jours

          1. Vovi31

            Oui, c’était le Zyma D. Je n’y étais pas allé pour cela à l’origine mais pour un problème à une articulation. Mais comme je n’y vais qu’une fois tous les deux ans, il en a profité pour faire un point. C’est le genre de généraliste à vous garder une heure voire un peu plus pour faire un bilan complet.

        2. Stéphane B

          Rien ne vaut le bon foie de morue qu’on tartine sur du pain grillé complet ou nordique.
          On trouve aussi la D dans les poissons gras: sardine, thon, saumon sauvage et maquereau (pas celui de l’Élysée)

          1. Vu ce que ça vous apporte (quelques centaines d’ui/jour), il faut boire la bouteille en deux ou trois jours pour avoir un vrai impact.

            1. Stéphane B

              Je parlais d’une boite de foie de morue, produit qu’il est possible de manger un midi ou soir pour une personne. En prendre une fois par semaine en complément d’autres produits aide.
              https:/ /www.zounko.com/product/promo-3250392464158-capitaine-cook-foie-de-morue-au-citron-capitaine-cook
              Pour les vitamines, https:/ /sante.journaldesfemmes.fr/calories/foie-de-morue-conserve/aliment-26142#:~:text=Foie%20de%20morue%20%28conserve%29%20%3A%20teneur%20pour%20100,S%C3%A9lenium%3A%20142%20%25%3A%2077%2C9%20%C2%B5g%3A%2029%2C1%20%C2%B5g%3A%20Iode

              et plus exactement, pour 100g de foie, Vitamine D (cholécalciférol) 1 086 % des AJR,

                1. Pheldge

                  il est , euh pour le dire poliment, délicat de parler de bretonneries, bretonnates en ces lieux certains endroits, à cause que ça peut provoquer des retombées, et des rechutes … 😉

          2. Pheldge

            “pas celui de l’Élysée”… merci de m’épargner les plaisanteries faciles et désobligeantes du genre “ah, et celui des isles tropicales alors ?” j’ai les noms, je les tais par charité chrétienne, d’autant que je me prépare pour la Chorale 😀

            Pour la vitamine D je prends Bion3 qui contient d’autres trucs, Zn et Mg, et je suis moins raplapla depuis. Il y a également le rire, sans modération, et parfois au taux des grisons … 😉

          3. Aristarkke

            “Rien ne vaut le bon foie de morue ”
            Faut juste arriver à le trouver, ce qui ne va pas de soi comme on pourrait le croire.
            Sinon, miam!

            1. Higgins

              Plus light et plus facile à faire, du hareng fumé à l’huile avec quelques oignons rouges, carottes et poivre. La vitamine D est bien présente. A manger avec du pain beurré ou avec des pommes de terre vapeur.

              1. Pierre 82

                Harengs pommes à l’huile. La plus traditionnelle des entrées dans les brasseries, routiers et autres bistrots des temps passés.
                Il me semble que ça a disparu des cartes, d’ailleurs. Hélas, trois fois hélas.
                Comme entrée maintenant, il y a souvent “le buffet”, de qualité assez variable. Souvent médiocre.

                1. Higgins

                  Ça se trouve encore mais il est rarement fait maison. Perso, je le laisse mariner huit jours avant de le déguster. Je rajoute, en plus des grains de poivre, un ou deux clous de girofle.

                  1. Pheldge

                    ‘je le laisse mariner huit jours”, et à ton retour, il est toujours là, ou bien il est parti avec les asticots ?

                    1. Higgins

                      Il fait que l’huile recouvre bien les filets de hareng fumé et les oignons coupés. Essaie mêle dans ton île.

            2. Grosminet

              Ah bon ! ça ne se trouve plus le foie de morue en conserve, conserves qui avaient la même forme et la même taille que les boîtes de sardines ?

  6. Calvin

    Cela met en lumière la folie des confinements durs que nous avons connu.
    Limiter les transports en commun, privilégier le télétravail, voire interdire temporairement des grosses manifestations en espace clos (donc confinés, c’est à dire que les mesures de confinement interdisent le confinement) ok, mais interdire aux gens de sortir, s’aérer, prendre le soleil, c’étaient de vraies mesures débiles voire criminogènes. Limiter ensuite les espaces ou les plages horaires aussi.
    Bref, le grand n’importe quoi érigé en politique, c’est la France.

    1. René-Pierre Alié

      Limiter les transports en commun ?! Vous ne voudriez quand même pas que les gens utilisent un moyen de transport individuel ! Et la planète, alors ?

        1. LCH

          J’en ai même vu seul avec le masque dans leur cabriolet découvert

          Si s je suis resté pantois d’autant de connerie
          Ce qui co’firme que CPEF

              1. Higgins

                Ça doit être des cyclistes stupides de droite. Les cyclistes stupides de gauche veulent en plus imposer le port du masque à tout le monde!!!

                    1. Rick Enbacker

                      Oh oui, pléonasme, désolé, pas oxymore, je suis impardonnable. Heureusement pléonasme n’est pas mortel !

        2. Vovi31

          Je serais d’avis de leur imposer le port de la ceinture de sécurité quand ils se promènent à pied dans la rue, en plus de leur masque.

          1. Pierre 82

            Harnaché comme des gamins de 3 ans sur leurs vélos avec roues stabilisatrices, casque, gants, genouillères et protèges-coudes, avec la grognasse qui leur sert de mère n’arrêtant pas de leur gueuler “fais attention, mon chéri”. Spectacle affligeant souvent observé (jadis) dans les parcs ou les squares. Surtout ceux équipés de revêtement de sol élastique.
            J’ai souvent eu envie de foutre des baffes à ces connasses,en leur tapant le museau contre un poteau de la première balançoire à proximité en leur hurlant dans les oreilles “Mais tu vas lui foutre la paix, à ce gamin, abrutie?”, et de ne la laisser partir qu’après m’être assuré que plus aucune dent n’est intacte.
            On va droit vers une jolie génération de tarés.

              1. durru

                Oui, bon, Greta a eu beaucoup de succès surtout parce qu’elle organisait ses manifestations le vendredi. Le samedi ou le dimanche il n’y aurait eu personne.

      1. Calvin

        Fun fact, depuis la pandémie, une fois les restrictions de déplacements annulées, l’utilisation des véhicules individuels a bondit et dépasse légèrement le taux d’avant 2020.
        Et la fréquentation des transports en commun est en légère baisse.
        Sauf à Marseille, où la fréquentation des transports en commun est en grande baisse, et l’utilisation des véhicules individuels en forte hausse…

        Vite, limitons les voitures, ça urge, les gens font le contraire de ce qu’on leur dit !

  7. Pythagore

    Merci, d’évoquer ce sujet. J’ai cherché pas mal d’info et j’ai un soucis avec le dosage. Officiellement 800u.i. par jour, mais d’après certaines sources, c’est très insuffisant, j’ai lu des 5000 voir 10.000ui/jour. D’autres vous font peur en parlant d’hypercalcémie, très difficile de s’y retrouver.
    Je me permets de relayer également cette analyse sur le sujet, en complément des liens dans l’article:
    https://www.researchgate.net/publication/346423180_Vitamin_D_and_COVID-19_Is_There_a_Lack_of_RiskReward_Understanding_Among_Health_Authorities

      1. Pierre 82

        Intéressant, ça. Je prends depuis septembre (et pareil tout l’autome de l’hiver dernier) des comprimés appelés “Vitamine D – Nutrisanté” 100% des VNR.
        La notice indique 5 µg par comprimé (j’en prends un par jour) Internet me dit que ça correspond à 200 u.i.
        Donc, patron, vous êtes en train de me dire que je devrais en prendre 25 par jour pour bien faire. Je prends aussi Azinc (2 gélules par jour) qui contient également de la vitamine D (mais j’ai jeté la notice, donc je ne sais pas combien)
        Heureusement que je suis en bonne santé !!! Sinon, j’aurais déjà clamsé du covid…

        1. En gros, sans supplémentation, vous êtes trèèès probablement en carence. Et donc il vaut mieux se procurer des comprimés ou des gélules correctement dosées. On en trouve sur Amazon à 5000 UI pièce, ça marche très bien. Pareil pour le zinc : normalement, c’est au minimum 25 mg / jour.

          1. Pierre 82

            Pour le Zn, c’est bon. Je suis à 30.
            Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième année consécutive que je prends ces compléments, et l’an dernier, par exemple, je n’ai même pas eu une seule fois le nez qui coule, ni mal de gorge.
            Cette année, un petit retour d’une otite séreuse que je traine de manière chronique depuis ma plus tendre enfance (je suis sourd comme un pot grâce à ça), et j’ l’ai soigné comme d’hab, avec des huiles essentielles.

            1. baretous

              otite séreuse vous dites? ah cela m’intéresse car je suis allé à l’hosto pour ça et l’orl a part de me demander de foutre son gel à la con a à peine regarder mon oreille( devenu completement sourd) et pas du tout la gorge. je lui ai glissé un mot sur l’oreille interne et il m’a répondu que cela n’existait pas.. :)))
              vous prenez quoi comme huiles essentielles pour ça ?

              1. Pichard

                Pour les otites ,huile essentielle de thym à thymol 20%
                Romarin à cineole 20%
                Cyprès toujours vert15%
                Tea tree 15%
                Niaouli 15%
                Eucalyptus radiata 15%
                Bonne guérison

              2. Pierre 82

                30 gouttes Saro mandravasarotra
                10 gouttes camomille noble
                10 gouttes eucalyptus citronné

                A peu près 200 gouttes d’huile végétale de millepertuis pour diluer. Mettre dans le conduit auditif directement quelques fois par jour avec un coton-tige.
                Avec cette petite fiole, je tiens un an…
                En plus, éviter de manger du sucre pendant les crises, et mettre du coton dans les oreilles quand on est dehors. Ce qui n’arrange pas ma surdité…
                Ce n’est pas parfait, mais ça marche assez bien la plupart du temps. Il arrive que ça dégénère en otite réelle, celle qui fait mal (la dernière fois c’était il y a 4 ou 5 ans) mon médecin me refile un corticoïde, car je suis allergique aux anti-inflammatoires, et ça passe assez vite aussi.

                1. Pierre 82

                  Les huiles essentielles, on les utilise depuis des années pour les petits tracas. On connait pas mal de gens qui en prennent. Par contre, pour les recettes, j’ai un peu l’impression que chacun a la sienne, et qu’en fait, c’est un peu comme on veut…

    1. Jacques B.

      Le “Conseil Scientifique Indépendant” Covid – comme vous le savez peut-être, les médecins libres et dissidents remettant en cause la politique de Véran et cie – indique entre 2000 et 5000 ui/jour, pour obtenir un dosage sérique de 50 ng/ml.
      Après, je suppose que ça dépend aussi du mode de vie (entre ceux qui sortent beaucoup et les autres) et de la région où on habite (sur la Côte d’Azur ou en Lorraine)…

  8. Caton

    En France, les plus carencés en vitamine D sont, évidemment, les Noirs, dont la peau synthétise moins de vitamine D pour la même exposition aux ultraviolets. De là à accuser notre exécutif de mettre ainsi en danger les français Noirs, il n’y a qu’un pas que je vais allégrement franchir : le racisme systémique de cet exécutif est consternant.

    1. Pierre 82

      C’est intéressant, cette remarque. Les Noirs sont-ils plus touchés par les complications? Je n’ai rien lu à ce sujet. Sauf, il me semble, aux USA, mais l’énorme majorité était en obésité morbide, donc pas de surprise.

      1. Caton

        En France, même en été, les Noirs sont carencés en vitamine D. Je ne sais pas s’ils sont plus ou moins touchés par les complications, mais l’occasion d’accuser la macronie de racisme était trop belle.

      2. Berdol

        Il m’a semblé lire quelque part que les mauvais résultats des hôpitaux parisiens dans les soins données aux malade du covid étaient en partie dus à la forte proportion de malades issus des cités “émotives” donc noirs et magrébins ou la proportion d’obèses est supérieure à la moyenne France. Mais comme on ne fait pas de statistiques dites “ethniques” il n’y a pas de chiffres. ce qui prouve bien que l’État se fout totalement de notre santé, noirs ou blancs…

        1. durru

          Il y a au moins tout autant de cités émotives à Marseille, proportionnellement. Et pourtant, il n’y a pas eu de perte d’espérance de vie en PACA en 2020, contrairement à l’IDF. Il faut chercher ailleurs…

        2. Pierre 82

          C’est vrai que cette absence de statistiques ethniques pour des raisons idéologiques, c’est consternant, quand on y réfléchit.

          1. Grosminet

            Mouais, c’est juste une conséquence regrettable de la bien-pensance, mais c’est loin d’être la pire.

        3. Vodkaman

          Il me semble avoir effectivement vu un papier là-dessus qui s’interrogeait sur la plus forte mortalité dans le 93 lors du 1er choc.

          Sans aucune étude étayant le sujet, j’y verrais les facteurs suivants :

          – le taux de mélanine plus élevé que chez le reste de la population
          – un niveau de regroupement familial où vous avez en général des gamins de 10 ans qui vivent sous le même toit que papi et mamie qui en ont 80
          – un accès aux soins plus compliqué que pour le reste de la (F)rance (faites confiance aux socialistes pour ne retenir que cette dernière explication)

          @ Berdol : est-ce votre nom de famille (si oui et que vous avez vécu en Charente, nous nous sommes peut-être croisés)

  9. Gerldam

    Non seulement la vitamine D est indispensable, hiver, comme été (pour ceux qui ont la peau fragile), pour renforcer nos défenses immunitaires mais il faut y rajouter le zinc, lui aussi prompt renfort de nos défenses.
    Rajoutez d’avoir dans votre armoire à pharmacie de l’Ivermectine, de l’HCQ + AZ et le covid fait moins peur qu’une sale grippe.
    Pour 3 francs 6 sous.

    1. pabizou

      Et voila! ça continue! On n’a pas de traitement, c’est pourtant clair, non. Il faut arrêter de faire croire que le gouvernement se fout de la gueule des français . Quand on voit comme il se défonce pour nous! Quelle ingratitude!!!

    1. pabizou

      Encore des préjugés, de toutes facons, c’est pas cher, c’est l’état qui paye, quelle mauvaise foi!

  10. Pierre 82

    C’est marrant, mais j’ai toujours pensé que manger moins de viande et de graisses animales protégeait des affections cardiovasculaires.

    https://www.contrepoints.org/2019/10/08/355219-comment-letat-vous-rend-obese
    Moi qui adore les cochonnailles, et qui ne m’en mange que très peu par crainte que ce ne soit mauvais pour la santé, je me suis donc fait rouler dans la farine depuis des décennies.

    Alors qu’en fait, le gras, c’est la vie, et on nous l’avait caché. Je les déteste. Je vais de ce pas m’acheter des jarrets de porc. J’adore ça, et je vais m’en faire péter la sous-ventrière.
    Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ?

    1. “je me suis donc fait rouler dans la farine depuis des décennies”
      Oui, depuis les années 80. D’où les explosions d’obèsité, de diabètes, d’avc, de crises cardiaques…

      1. Miniac

        On le sait depuis longtemps… Je n’ai jamais dit à mes enfants d’éviter le gras, seulement les sucres…

        Toutefois, il y a gras et gras, en particulier le gras animal qui est le reflet de ce que mange la bête… Donc un porc engraissé au maïs n’a pas le même gras qu’un porc élevé aux glands, de même qu’un taurillon engraissé à l’ensillage, ce n’est pas la même chose qu’un boeuf de prairie… Il y a une raison si les AOC comme le Comté banissent l’ensillage en alimentation des bêtes…

    2. Louchp

      Quand H16 parle de graisses animales de bonne qualité logiquement cela exclut logiquement le gras de porc non ? … même si gustativement il n’y a pas grand chose de meilleur à part peut-être celle des palmipèdes.

      1. Pierre 82

        Le gras de porc, une graisse de mauvaise qualité? Vous voulez rire, mon boucher se fournit en noir de Bigorre, élevé sous la mère (euh, non en fait…)
        C’est à tomber.

        1. Louchp

          Je ne parlais pas de la qualité d’élevage, mais des propriétés de la graisse de porc de manière générale.
          Cela dit je ne me suis jamais refusé aucune cochonaille, sanglier et oreilles de porc inclus, et ne souffre d’aucune pathologie.

          1. Anne91

            Pour ceux que cela intéresse, il y a sur Netflix (je ne fais pas de réclame) une série qui s’appelle “le porc, une passion coréenne”. je recommande, du porc grillé comme en Corée(du Sud), c’est à tomber!

            1. Pierre 82

              Vous connaissez le nom de ce porc grillé à la coréenne?
              J’en trouve plusieurs:
              Dwaeji Bulgogi (échine), Jeyuk bokum (poitrine de porc), Jokbal (jarret), ou encore une autre chez “Cooking with Morgane”, avec des ribs, mais elle ne donne pas le nom…

              Je suis un gourmand…

              1. Pheldge

                et les beignets d’anus de porc* à la Jim Il sung, recette inspirée par le grand tisonnier Pol Pot, hein ?

                * lu dans SAS il y a bien, bien, bien longtemps 😀

                1. Higgins

                  On voit que tu vis dans un endroit où les civilisations se rencontrent.
                  Au fait, il aurait gelé sur ton île.

                  1. Pheldge

                    euh, Major, là, c’est l’été austral, alors ça me semble hautement improbable … je trouve le réchauffement est en retard cette année, mais pas à ce point 😉

        2. baretous

          oui le gras de porc mmmmmmh! 🙂 il faut simplement si le gras est très épais enlever ce qui est au plus près de la couenne ou là sont éventuellement les “toxines”. Il est jaune et moins bon d’ailleurs…..sinon je le bouffais tout crû comme ça..

      2. durru

        “Tout est bon dans le cochon”, namého !
        Plus sérieusement, en Roumanie, y compris à l’époque communiste, chaque famille de paysans élevait au moins un cochon pour le sacrifier avant Noël. Il y a même une fête avec un nom bien à elle pour cela, suivie d’une période d’efforts intenses pour la préparation rituelle de vraiment tout ce qu’il y a à disposition. Et je n’ai pas connaissance d’une épidémie d’obésité à l’époque, au contraire. Ni même de maladies cardio-vasculaires…

        1. Pierre 82

          Mon père mangeait chaque jour au petit-déjeuner 3 œufs cuit avec une bonne cuillère de saindoux. Et chaque fois qu’il faisait une analyse de sang, le taux de cholestérol était parfait, d’un type en bonne santé (il avait, comme moi, un excès pondéral, mais pas excessif, IMC du côté de 27-29, parfois à 30, et rarement à 25)
          Jamais malade. Sauf un cancer qui a fini par l’emporter, mais à 85 ans, il avait le droit. Le tout avec un seul poumon en activité, suite à une tuberculose qu’il a eu à la fin de la guerre, à 20 ans.
          Je l’ai toujours entendu dire que les gens qui prétendaient lui dire ce qu’il devait manger étaient de fieffés corniauds.

        2. baretous

          dans la paysannerie française aussi. Il faut voir les conditions de vie, les calories on les crament! maintenant a la retraite ça va sinon apres la traite du matin c’était 2 oeufs sur le plat avec du chingar roulé et à la poele avec un autre café

    3. Raoulos

      “Roulé dans la farine”. Mais textuellement !
      Par les pfizer de l’alimentation et leurs complices.

      D’un côté “oh non je peux pas c’est trop gras”, on se modère, on trie la couenne du jambon, on hôte la graisse d’une entrecôte maturée (sacrilège !!) et puis de l’autre rien à redire sur le moscatel et on reprend 2 fois du dessert.

      = pratiquement tous les adultes que je connais, surtout ceux d’un certain age avec évidement des problèmes de cholestérol…

      Quand tu discutes et que tu explique que c’est avant tout une histoire d’insuline, ils l’admettent mais les vieux reflèxes restent.
      Je vais encore me marrer au fêtes tiens…

      A lire à ce sujet, l’excellent Gary Taubes. “pourquoi on grossit” (why we get fat)

      1. Grosminet

        ” on hôte la graisse d’une entrecôte maturée (sacrilège !!) ” mais non, il faut bien enlever la graisse de l’entrecôte, ainsi que celle du magret de canard grillé, c’est très important, mais seulement si on est plusieurs à table, comme ça c’est moi qui me sacrifie et la mange, pour pas gâcher.

        1. Pierre 82

          Troporrible. Quand on mange des magrets grillés, je sui souvent le seul à laisser une assiette vide. Pas question de laisser le gras, c’est trop bon. Ceci dit, on n’est pas très nombreux à trouver ça bon, manifestement…

          1. durru

            Ça fait un bail que la question n’est plus si c’est bon ou pas, mais plutôt “convenable”. Question d’image, on devient doucement des Chinois, et ça date pas d’hier…
            Quand je me rappelle que ma grand-mère se délectait des pattes des poulets…

            1. Pierre 82

              Pour votre info, j’ai passé 6 mois de ma vie en stage à Taiwan quand j’étais jeune (en 1988). J’en ai gardé des souvenirs culinaires sublimissimes.
              Récemment, je suis tombé sur la fameuse recette de leurs pattes de poulets. J’ai donc demandé à mon volailler habituel ce qu’il faisait des pattes, et quand il m’a dit qu’il les jetait, je lui ai demandé de m’en réserver pour la prochaine fois. Le samedi d’après il m’avait préparé un sac (ici on dit une poche) avec 24 pattes, qu’il ne m’a même pas fait payer. Par contre, je pense qu’il me prends pour un fou depuis lors… pour lui, c’est pour mettre dans le bouillon, pas pour manger en plat.
              C’est un peu long à faire, mais rien de compliqué. Une merveille. Ma charmante épouse ayant décliné l’offre de m’accompagner pour les manger, on a invité un ami vietnamien et on s’est régalé.
              Ce qui est bien avec la cuisine asiatique, c’est que vous disposez les plats sur la table et chacun pèche dans le pot qu’il veut. Il n’y a pas qu’en Asie, d’ailleurs, qu’on procède de cette manière.

                1. Pierre 82

                  Cette dame a un site sur lequel je suis tombé en début du premier confinement, et ça m’a vraiment appris à cuisiner chinois (elle est laotienne, mais on dira que ce n’est pas loin). Je m’y essayais parfois, mais jamais je n’avais réussi aussi bien à cuisiner asiatique. Il y a des dizaines de recettes, toutes super bien expliquées, les plans de la caméra et l’éclairage largement satisfaisant. Point négatif? La musique de fond, mais c’est vraiment pour dire quelque chose de négatif.

                  https:/ /www.youtube.com/watch?v=qEe_krXDUZA

                  1. Higgins

                    Merci Pierre. Je pratique déjà mais je n’ai fait que quelques recettes. Effectivement, elle est très pédagogue. J’ai découvert comment faire de la cuisine asiatique avec elle.

            2. Grosminet

              En quoi serait-il inconvenant de manger le gras du magret grillé ? Parce qu’il est carbonisé ? Donc noir ? Mais, mais… c’est du racisme systémique !

    4. René-Pierre Alié

      Que veulent tous ces conseilleurs ?
      C’est bien simple : être importants.
      S’ils s’occupaient de leurs fesses (généralement surabondantes), ça nous ferait des vacances.

    5. heli0gabale

      Un jour sans charcutaille est un jour gâché.

      (rien que de l’écrire j’ai des envies de pâtés en croûte)

  11. baretous

    C’est une histoire de fous à lier. On a enfermé les vieux dans leur piaules au lieu de les mettre au soleil dans les parcs de l’EPHAD.
    C’est absolument criminel.

    Quand je pense qu’au sortir de la guerre on avalait tous les matins de l’huile de foie de morue pour lutter contre le rachitisme et la tuberculose…..médecine de guerre

    et là RIEN ! restez chez vous avec du Doliprane..

      1. Berdol

        Vaccin : plus de 1000 morts déclarés en France, 40 000 aux US, 12000 en Europe, de nombreux autres affublés d’autres causes bidons, d’innombrables effets secondaires graves avec des risques mortalité à courte échéance, sans compter les effets à long terme qu’il est impossible d’évaluer aujourd’hui. Si toutes les Cassandres scientifiques ont raison, on risque avec ce vaccin d’avoir crée plus de drames que n’en ont crée tous les médicaments douteux de sinistre mémoire de la Thalidomide au médiator…
        Attentats : Quelques centaines de morts depuis 20 ans

        1. Jacques Huse de Royaumont

          12000 en Europe ? J’avais cru voir 29000 sur eurovigilance.

          (ce qui laisse supposer, par une simple règle de 3, que les chiffres français sont très sous-estimés)

        2. Higgins

          Il faut écouter le Pr Peronne et Martine Wonner à propos du Doctoton sur ce sujet. Ils ne cachent pas leur très grande inquiétude mais ils ont été déclaré charlatan par les les représentants de la doxa officiel et par les petites salopes des médias mainstream (cf plus bas).

  12. Jacques Huse de Royaumont

    Le vaccin n’est pas seulement inefficace, il est également dangereux. Mais c’est un sujet tabou dans les MMS, qui esquivent le sujet avec constance.
    Ce matin, à la radio, ils se posaient la question des raisons ayant poussés 400 000 personnes à ne pas prendre leur 3ème dose et donc à perdre leur pass.

    La raison la plus évidente est qu’ils ont été salement secoués par les deux premières et qu’ils n’ont pas envie de remettre le couvert.
    Bizarrement, parmi les nombreuses raisons évoquées, celle-ci n’y était pas.

    1. Higgins

      J’ai plusieurs exemples en tête de personnes qui ne se feront pas “vacciner” une troisième fois. La grande majorité a très mal vécu, comprendre avec des conséquences extrêmement désagréables pour leur santé, la deuxième injection alors la troisième !!! Le Mignon et sa bande de nuisibles ont tort de persister dans cette voix.

      1. pabizou

        Rien d’étonnant dans leur entêtement, ils se ont fermé toutes les issues de secours . Quand on est con, on est con…

      2. Pierre 82

        Je n’en suis même pas sûr qu’ils ont tort de persister. Depuis le début de cette histoire, chaque fois qu’ils décident d’une nouvelle imbécillité, je me dis que cette fois-ci, ils vont trop loin, et qu’ils vont finir par se prendre les pieds dans le tapis.
        Mais manifestement, le tapis est large et très bien fixé au sol. Ce doit être ça, qu’on appelle la folie collective: ça fonctionne, et ça fonctionnera tant que la bête ne sera pas terrassée.

        1. Berdol

          Les allemands se sont battus comme des lions pratiquement jusqu’au 8 mai 1945 et les redditions n’ont eut lieu précocement qu’en face des américains. On peut penser, par analogie, que ça durera chez nous, avec l’indifférence relative du latin aux événements extérieurs, que lorsque la marmite sera régulièrement vide. Ça commence, les étudiants se nourrissent pour une partie d’entre eux à la soupe populaire alors que dans ma jeunesse triomphante dans les années 70, un billet de 100 F faisait le mois au resto U avec deux repas par jour x 5 et le pain du petit déjeuner du lendemain… https://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/distribution-alimentaire-durgence.htm

          Ca ne bougera pas avant, peut-être à la 4e dose, mais les pitoyables empaffés qui nous “gouvernent” auront d’une manière ou d’une autre quitté la scène. Vouloir rester après le bordel qu’ils ont foutus en France depuis 2012 serait une folie suicidaire. Et courage aux repreneurs, c’est eux qui vont assumer la remise en ordre s’ils ont les couilles pour cela, ce qui ne semble pas être le cas de Pécresse. Je précise “ne semble pas être le cas” parce que par les temps qui courent on va nous annoncer que c’est un homme…
          https://twitter.com/hashtag/JeanMichelTrogneux?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw
          https:/ /echelledejacob.blogspot.com/2021/12/avant-que-votre-enfant-ne-soit-injecte.html
          https://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/quand-larn-messager-etait-interdit.html#more

      3. baretous

        Ce que j’en sais , n’étant ni vacciné ni même testé une seule fois depuis le début c’est que des gens beaucoup plus cultivés que moi notamment un vétérinaire beau pere d’un de mes fils a malgré ses 7 années d’études de médecine vétérinaire , plongé à corps perdu dans l’Astra et ses 2 doses. Salement secoués lui et son épouse “ils émettent maintenant discretement un doute” sur la troisieme dose. Et bien sûr moi pecno était un inconscient arriéré doutant de la science alors que les même vétos préconisaient de l’AD3E aux troupeaux à l’entrée de l’hiver..et du zinc… et du chlorure de magnésium..

        1. Nemrod

          Ah ben Baretous à part vous, il faut pas chercher des vaccino-réalistes dans votre filière.
          Vétos et paysans sont des raides dingues des vaccins et confondent les troupeaux avec la foule…
          Remarquez ça se comprend vu qu’on nous applique de la médecine vétérinaire.
          Le seul truc c’est que pas un ne comprend que les bestiaux ont une espérance de vie limité et qu’un petit pourcentage de perte ne dérange pas…

          1. baretous

            c’est à dire que les vaccins leur sont imposés au titre de la prophylaxie. Mais en disant ça je vous donne raison. On en est réduit à faire de la prophylaxie humaine. Ayant eu de la brucellose et donc tout le troupeau abattu il y a une trentaine d’années, j’espere que leur projet n’est pas le même pour le genre humain: l’équarrissage. 🙂

            Vu mon âge et le montant de ma retraite j’ai dépassé la date limite de consommation de conneries en tous genres.

            1. Nemrod

              Ben si…c’est pas le projet mais ça en sera la conséquence.
              On fait de la prophylaxie vétérinaire sur l’homme…donc…

              1. Higgins

                Et annonce une pilule miracle (comme le vaccin) : https:/ /www.lemonde.fr/sciences/article/2021/12/14/covid-19-pfizer-confirme-que-son-nouveau-traitement-est-tres-efficace_6106017_1650684.html

                1. Pierre 82

                  J’ai vu ça. Un traitement révolutionnaire pour guérir d’omicron, c’est-à-dire d’un nez qui coule et un peu mal au crâne.
                  Jadis, dans cet état-là, j’allais bosser et au bout de 2 jours ça passait tout seul.
                  Traitement qui vaut sans doute 800 balles l’unité, et dont les effets secondaires seront connus dans 15 ans.
                  Décidément, CPEF. Ou plutôt toute notre civilisation s’est déjà écroulée.

                  1. Rick Enbacker

                    C’est vrai que 89% d’efficacité pour un rhume, c’est moins efficace qu’un placebo. Sans compter le prix…

                    1. Jeanne ère

                      Oh, à la fac, on nous apprenant : “un rhume soigné dure une semaine, un rhume pas soigné dure 7 jours”…
                      Bon, c’est vrai, c’était au siècle dernier…Mais tout de même bien après mai 1968!

            2. Un_meusien

              Je recommande d’écouter ce titre de Hubert Félix Thiéfaine L’homme politique,le rollmops,la cuve a mazout. HFT y est visionnaire comme dans d’autres de ses chansons, celle-ci doit dater d’il y a 35 ans a minima.
              Quelques passages de mémoire ” HOOO ! Papa ! T’as encore frisé l’overdose tellement le pouvoir ça te shoote ” et celui-ci ” …et tu remets ta panoplie d’equarrisseur intérimaire…”

            3. Tofgong

              Si vous n’êtes pas protéges vous risquez d’être malade prêt de 7 jours, même en bonne santé, tandis que grâce aux médecins et à la sainte mixture vous pourriez être rétablis en à peine plus d’une petite semaine, et ça c’est la science qui le dit, alors ?

      4. Aristarkke

        Major, ils ont beau parler d’une seule voix, ils ne devraient effectivement pas persister dans cette voie (de garage)…
        😛

    2. Mitch

      Je pense qu’il y a de tout dans les 400 000.

      – Ceux qui cherche à se faire vacciner mais n’ont pas pu de RDV,
      – Ceux qui n’y croient plus et qui doutent : il suffit de regarder quelques chiffres et d’observer la situation dans laquelle nous sommes pour avoir des doutes légitimes
      – Ceux qui se sont fait secouer par les 2 premières doses
      – Ceux qui l’ont pris sur eux pour les 2 premières doses mais qui a présent vont ‘usurper’ (pour reprendre l’expression du Véreux) un pass-de-la-honte

      et sans doute d’autres profils que j’oubli.

      1. durru

        Vu que ça fait plus d’une semaine que les 65+ n’ont plus besoin de RDV pour se faire piquer sur les b…dromes, la première catégorie devrait être réduite à peau de chagrin…

  13. Gollum30

    J’avoue que je ne comprends pas l’attitude des différents chefs de service et des médecins en général .j’ai vu une de mes patientes qui a été en réanimation pour pancréatite sans étiologie(c’est la quatrième de mes patients en six mois dont un qui en est décédé…) Elle fait bien sur le lien avec le vaccin. Le chef de service lui a certifié que non… même pas un doute! Résultats elle a fait sa troisième dose!
    Même retour d’un autre service , une patiente a développé une maladie immunologique sévère quelques jours après sa vaccination, le professeur lui a aussi certifié qu’il n’y avait aucun lien avec la vaccination…
    Ce qui choque est l’absence totale de doute, circuler il n’y a rien à voir. J’avoue ne pas comprendre.
    Clairement la sortie de crise et la prise de conscience ne viendra pas des milieux hospitalier ni du corps médical. Comme d’habitude c’est le bon sens du peuple qui fera qu’on s’en sortira.
    De plus en plus de mes patients ouvre les yeux et commence à douter du discours Médical depuis l’annonce de la troisième dose. Un de mes associés a commencé à créer une Réunion de parents d’élèves pour protester contre les mesures sanitaires à l’école , il s’attendait à 3-4 parents qui le rejoindrai et contre toute attente il y a pour l’instant 20 parents qui se sont joint à lui en quelques jours. Bref ça commence à bouger

    1. Stéphane B

      Mais tout va bien et pour une fois, ce n’est pas un sportif de haut niveau :
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/disparition-de-thomas-nedelec-meilleur-apprenti-de-france-71296496-5d0b-11ec-9016-85f0948c968a

      Visite chez ma cardiologue hier, 9 mois après la pause de deux stents en urgence. État de santé excellent hormis ce souci, mais la récupération est parfaite.
      Allongé, un truc me gênait dans la gorge, donc j’ai toussé, une fois. vite vite elle est allée ouvrir la fenêtre. Le bonhomme même torse poil n’étant pas frileux, aucun souci pour moi, mais elle psychotait.
      Et là, la cardiologue qui me déclare que vu ma pathologie, il faut absolument que j’aille me faire vacciner. Le RDV étant terminé, au revoir madame et à dans un an.

      Elle est très compétente dans son domaine, mais à croire qu’elle a oublié toute réflexion ainsi que ses études de médecine avec ce virus.

    2. Higgins

      La crise de confiance qui va affecter le corps médical s’annonce salée si la vérité sur ce scandale finit pas éclater (et elle finira par éclater, j’en suis intimement persuadé). Je ne sais pas si tous les médecins qui se sont rangés sans trop se poser de question sous la bannière du vaccin en sont conscients. Ce n’est là qu’une des conséquences dramatiques de la gestion déplorable de cette crise par les charlots au pouvoir. Comme je l’ai entendu et écrit, la maison France est semblable à un magnifique hôpital du dernier cri dans lequel de moins en moins de choses fonctionnent correctement. La faute en incombe principalement à l’équipe de direction mais la cécité des chefs de service joue également un grand rôle.

      1. Pierre 82

        J’ai de moins en moins l’impression que le scandale finira par éclater, en tous cas, pas avant une quarantaine d’années, quand les responsables seront décédés. Quand Blachier sucrera des fraises, il sera le dernier survivant et comparaitra devant un tribunal, comme un gardien de camp de la mort nazi 70 ans après les faits, qui ne comprend même pas très bien ce qu’on lui veut.
        Au fond, ils ont encore beaucoup de portes de sortie possible: par exemple, à la fin de l’hiver, prétendre que si le variant omicron n’a tué personne, c’est grâce au vaccin, et que sans lui, il y aurait eu deux millions de victimes, et que ce n’est pas parce que qu’il y a eu une poignée d’effets secondaires, ça reste loin sous les deux millions. Et en profiter pour resserrer le collier.
        Ils sont les maîtres du logos, et on ne peut rien faire collectivement contre ça.

        Seule une guerre, une grosse défaite type de Sedan, ou de la campagne de France, ou alors une guerre civile pourra mettre fin à ce régime, et encore, cette chute ne sera qu’un effet collatéral de la guerre, comme Napoléon III. Jamais ils ne tomberont à cause du covid, d’aucune manière que ce soit.

        Tout cela paraîtra bien inoffensif, comparé aux ravages d’une guerre, et seuls les historiens en reparleront, dans 40 ans.

        1. Mitch

          +1.

          Ils peuvent dormir tranquille. D’ailleurs les pseudos oppositions ne critiquent rien. Personne n’a même rien dit lorsqu’ils ont décidé de classifier secret défense leur réunion du Mercredi soir.

          Seul Philippot l’ouvre. Pour l’instant Philippot est une sorte de caution démocratique. Tant qu’il fait des manifestation à 500 personnes c’est très bien et le jour ou ce sera plus important, ils trouveront un moyen de le décrédibiliser.

          Là encore, circulez, rien à voir

    3. Jacques B.

      J’ai regardé une partie (3 heures) du doctothon, et une cardiologue – qui a cessé son activité récemment car non vaccinée, c’est déjà un scandale en soi – y expliquait que depuis la vaccination de masse, elle voyait beaucoup plus de patients jeunes en consultation : myocardites etc.
      Je suppose que la cardiologie française dispose d’outils statistiques et que ces outils permettront d’y voir plus clair… si du moins l’omerta régnant en ce moment sur tout ce qui touche au vaccin n’étouffe pas aussi cette question.
      Sinon, restent les stats de mortalité générale (INSEE) qui, décortiquées par des gens comme Laurent Toubiana ou Pierre Ch. de “décoder l’éco”, donneront à n’en pas douter des indications. Pour regarder régulièrement les chiffres INSEE de mortalité “toutes causes” en France, début novembre on observe une hausse d’environ 10.000 par rapport à 2020, année où on n’avait pas de vaccin… évidemment, chiffre à affiner en fonction du vieillissement de la population ; mais à tout le moins, il semble que la vaccination de masse n’aura pas un effet spectaculaire sur la (baisse de la) mortalité générale en 2021.

        1. Pierre 82

          Je vous rappelle respectueusement, patron, que les nouvelles dont ne parlent pas les MSM, est juste une fausse nouvelle.
          Ceux qui sont aux manettes contrôlent le logos, et donc, très peu de gens le savent, et les autorités médicales font tout pour le cacher, car c’est encore tout à fait possible de le faire, vu que malgré une augmentation, on reste dans les mêmes ordres de grandeurs.
          Et si ça fuitait trop, le message serait que grâce au vaccin, on a évité 2 millions de morts, alors on ne va pas chipoter pour quelques milliers de décédés supplémentaires. Et “les scientifiques” approuveront, donc ce sera irréfutable.
          CPEF

    4. durru

      A l’hôpital, c’est plus le petit personnel au contact direct des malades qui se pose des questions. Pas étonnant qu’il y a surtout pénurie d’infirmières, du coup.
      Quand en plus on pense que les revenus des médecins (au-delà des internes) sont plutôt corrects…

    5. LeSUBVERSIF

      “Ce qui choque est l’absence totale de doute, circuler il n’y a rien à voir. J’avoue ne pas comprendre.”

      Une des explications que j’ai entendu c’est qu’ils ont peur que ça remonte au conseil de l’ordre et qu’ils se fassent “taper sur les doigts” pour pas dire plus! vous êtes pourtant du milieu..j’avoue être étonné par votre étonnement 🙂

      1. Pheldge

        tu as aussi ceux qui “refusent de prendre position”, donc ils se soumettent, ainsi que ceux qui, “n’ont pas le temps”, parce que noyés sous la paperasse et les réunions, tout en consultant et supervisant leur service, et qui gardent la tête dans le guidon parce que ça leur évite d’avoir à réfléchir, parce que s’ils commençaient vraiment à le faire, ça se terminerait devant le conseil de l’ordre, alors faire l’autruche est bien commode.

  14. Murps

    Le vaccin n’est certainement pas très efficace mais j’ai franchement des doutes sur la solution à base de vitamine D. La régression linéaire proposée dans l’étude allemande – lue au débotté, j’avoue – n’est pas convaincante du tout.

    Je ne crois pas qu’un peu d’Uvesterol D changerait quoi que ce soit à une situation qui n’est catastrophique que dans la tête de nos dirigeants.
    Le problème n’est pas le virus, mais les décisions politiques prises par une bande de cinglés déconnectés du réel.

    1. Caton

      De la fin de l’hiver au début du printemps, on estime que 80% des Français présentent des carences en vitamine D. Or, la carence en vitamine D conduit à un affaiblissement du système immunitaire.

      Si vous faites partie des 20% non carencés, un apport en vitamine D ne changera rien pour vous. Si, toutefois, vous êtes carencés, cela diminuera le risque d’attraper rhumes, grippes, covid et autres saloperies. Voir: https:/ /www.anses.fr/fr/content/vitamine-d-pourquoi-et-comment-assurer-un-apport-suffisant

      Ce n’est donc en rien une solution, juste une question de rester en bonne santé.

    2. Mildred

      Pourquoi “bande de cinglés déconnectés du réel” ? Et si au contraire ils savaient très bien ce qu’ils faisaient car pour l’instant, et quoi que vous en pensiez, c’est cette bande-là qui a le plus de chances de rester au pouvoir en 2022 !

        1. Student of Liberty

          Non, bande de cinglés convenait. Mettre le monde sur les rotules pour garder le pouvoir n’est pas mieux que mettre le monde sur les rotules pour prendre le pouvoir.
          Il faut être complètement maboul pour avoir lancé les restrictions qu’on subit depuis près de deux ans, quel qu’en soit l’objectif.

    3. Adolfo Ramirez Jr

      On a attrapé le covid dernièrement dans ma famille… sauf mon fils, 2 fois négatif au test alors qu’on ne prenait aucune précaution.
      Il prenait de la vitamine D depuis 2 mois.

    4. LeSUBVERSIF

      “Le vaccin n’est certainement pas très efficace mais j’ai franchement des doutes sur la solution à base de vitamine D”

      ben essayé au moins cet hiver et vous verrez! 🙂

  15. Louchp

    “Et alors que la supplémentation en vitamine D ne coûte qu’une dizaine d’euros pour une année par personne…”
    Quoi faut payer alors que la piquouze est gratos ??!!!

    Sinon, comment savoir si on a le bon taux sanguin en vitamines D ?
    J’ai des comprimés multivitaminés+minéraux que j’utilise période de forte activité sportive. Les dosages sont censés représenter 100% des AJR pour la vitamine D et le zinc avec respectivement 5ųg et 10mg. Quelqu’un a-t-il une idée des quantités quotidiennes nécessaires ?

      1. Louchp

        OK mais ça ne donnerait qu’une image à un instant “t”.
        Si j’ai bien compris 5000 U.I./j équivalent à 125ųg, donc exit mes comprimés…

        1. baretous

          oui mais c’est un instant T en hiver c’est pas comme si l’analyse était faite en plein été alors que vous vous dorez la pilule sur la plage. Ce n’est pas mathématiques. sur l’analyse de sang vous aurez en marge la moyenne normale vous permettant de vous positionner

          1. Louchp

            Partant du principe que le surdosage n’est pas un risque comme évoqué dans le billet du jour, il m’importe juste de connaître le dosage minimal pour atteindre le taux permettant l’efficacité souhaitée.
            Le reste, on va dire que c’est du bonus !

  16. Nemrod

    J’ai relayé l’étude sur un forum de copains potards plutôt suivistes…et ben même ça…sans esprit aucun de polémique, ça les dérange.
    Omerta totale comme dans les pays de l’Est…on ne parle pas, prend pas position…on a peur.

  17. Higgins

    Sur la forfaiture du CE, une explication à lire : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/15/passe-sanitaire-comprendre-largumentation-du-conseil-detat/

    1. Higgins

      https:/ /francais.rt.com/france/93683-parodie-justice-conseil-etat-critique-pour-avoir-confirme-regles-pass-sanitaire

      1. breizh

        le conseil d’Etat n’avait rien trouvé à dire aux lois antijuives de Vichy (quitte à expulser un de ses membres…

    2. Pythagore

      Pour être honnête, je ne connais pas le rôle du conseil d’état, mais lorsque je lis ca, j’ai plus l’impression qu’ils créent/font de la jurisprudence plutôt que de dire le droit. Comment peuvent-ils émettre un avis sur des bases scientifiques qu’ils ne maitrisent pas ? Il me semble que la seule question devrait être, y a t’il discrimination oui ou non. Oui il y a discrimination, point barre, qq’en soit la justification que l’on puisse y trouver, fondée ou non.

  18. Patrice

    Bonjour
    En octobre mon médecin m’a prescrit 100.000 Ui par mois pendant 6 mois, soit 3000 UI jour. Avant c’était Uvesterol 150.000 UI pour 3 mois.!! Je completais avec 800 UI jour avec des gelules.
    Par ailleurs je prends 1500 mg de zinc entre le petit dejeuner et le déjeuner. Le zinc est moins efficace pris au cours du repas.

    1. L’étude liée montre qu’il est plus intéressant d’absorber une dose modeste tous les jours que 100K en une fois.

        1. Le Gnôme

          Un chef cuisinier qui vit au Canada dit, à +5, le gras, c’est la vie, à -5, le gras, c’est la survie.

      1. LeSUBVERSIF

        Exact!avec l’ampoule..les effets diminueraient plus rapidement! pour en être sur faudrait faire une prise de sang en fin de période supposée ou le taux de vd3 devrait être encore optimal!

  19. Obenjayagaar

    Vivant au Canada et même pas sous les latitudes élevées, je peux vous dire que tout le monde est au courant de la vitamine D et en prends comme une évidence.

  20. RaphBG

    > Et alors que les plus-ou-moins experts défilent sur les plateaux télé pour nous exhorter, entre deux insultes au bon sens, à vacciner tout le monde et son chien, un thème beaucoup trop absent dans leur bouche est la nécessaire santé métabolique des Français pour mieux lutter contre les maladies.

    Y’a bien Floriano Philippot qui essaie d’en vendre de temps en temps, mais comme c’est un fasciste, la vitamine D doit être toxique, voire mortelle.

    Sinon, je vous suis sur toute la ligne, du Illich/Debord/Ellul dans le texte (toujours d’actualité) !

    1. Grosminet

      Faut dire aussi Major, c’est France-info, hein… c’est là qu’on trouve le top du plus haut niveau du summum de la quintessence de la crème de l’art journalistique, sous forme d’huile essentielle concentrée après avoir été préalablement purifiée.

      1. Higgins

        On comprend qu’il soit resté masqué. Martine Wonner a fait preuve d’une patience d’ange. C’est des coups à faire une mauvaise chute, brutale la chute, dans un escalier.

        1. Roanna

          Que ce soit Wonner, Perronne, Raoult et d’autres, ils restent toujours très mesurés même si la moutarde leur monte au nez.
          Je ne vois pas pourquoi ils ne rabaissent pas les journalistes à ce qu’ils sont, des incompétents.
          Ce qui est pire que tout c’est l’obstruction systématique du dialogue dès que ça ne va pas dans le sens voulu, par des coupures incessantes.

    2. Pierre 82

      Ce type de comportement m’insupporte. Je n’arrive pas à regarder plus d’une minute, c’est mauvais pour mon hypertension. Et par les temps qui courent…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Voir le Sannat du jour :

      https:/ /insolentiae.com/la-chine-referme-ses-usines-3eme-dose-deconseillee-a-certains-aines-au-canada-vaccines-plus-contamines-ledito-de-charles-sannat/

      l’article est un peu fourre-tout, mais la dernière partie rapporte le fait que le Québec déconseille une troisième dose aux personnes âgées ayant eu le covid.

  21. Higgins

    Quelqu’un a des nouvelles* de la situation aux Antilles ?

    *autres que celles données par les médias mainstream.

    1. RaphBG

      Les taux (officiels) d’incidence sont très bas par rapport à la métropole !

      Exemple :

      > COVID-19 : Point de situation au 8 décembre 2021 et recommandations
      Mise à jour le 09/12/2021

      > Le taux de positivité est de 1,4% et le taux d’incidence est de 26,8 /100 000 habitants sur les 7 derniers jours glissants. Ces données doivent toujours être analysées avec prudence car le nombre de dépistages reste en dessous du rythme hebdomadaire habituel.

      1. Higgins

        Merci quand même pour l’info mais effectivement, il faut prendre les chiffres avec prudence. On entend plus rien sur la situation sur place.

        1. RaphBG

          Peut-être que, au goût des autorités, les chiffres sont trop bas pour un si faible taux de vaccination… Donc on laisse pisser et on attend que la picouse atteigne les 85% pour lui en attribuer les mérites (de la bonne situation).

          Pour la situation sociale, vu les images de manifs qui trainent, j’imagine qu’il se passe quelque chose de… disons d’assez intéressant.

  22. Casuffit

    La prévalence épidémiologique de la population vaccinée contre le COVID-19 augmente 20-11-2021 – The Lancet – Günter Kampf
    En synthèse : Il semble que la contamination ainsi que la gravité de la maladie semble progressivement se révéler de plus en plus importante et grave chez les vaccinés par rapport aux non vaccinés. différents exemples donnés en UK, Allemagne, US
    L’article n’aborde pas la cause : Inhibition du système de défense immunitaire? Phénomène ADE?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Si c’est le système immunitaire qui est en cause, les vaccinés devraient également développer plus de grippes et autres infections saisonnières.
      Quelqu’un aurait des infos ?
      Face au variant omicron, le phénomène ADE est plausible, la différence entre l’Afrique du Sud et la Corée du Sud est très éclairante.

      cf https:/ /www.covid-factuel.fr/2021/12/11/omicron-versus-vaccins/

      Les deux phénomènes peuvent être cumulatifs.

      1. Berdol

        Constat dans une petite entreprise où travaille ma fille. Niveau intellectuel moyen très bas. Personnel écoute comme parole d’évangile BFM tv. 3 non vaccinés sur 15 personnes. Toutes les personnes vaccinées ont eu des le début de l’automne 2021 rhumes, bronchites, angines. Les trois non vaccinés se portent comme des charmes, dont ma fille, sans rhume ni quoi que ce soit. Or dans la région, l’automne est plus fraiche que d’habitude. L’an passé sans vaccins , pas de malades.
        Bref il s’agit d’un constat sans valeur statistique,mais mon fils(non vacciné) en Irlande me dit la même chose : Beaucoup d’enrhumés et population vaccinée dans une très grande proportion : Les irlandais ne se rebellent que contre les anglais…

    2. Pythagore

      Un battant ce Günter (attention y’a un jeu de mot).
      Ce serait sympa de mettre un lien 😉
      https:/ /www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8604656/

      1. Casuffit

        encore mieux : la traduction :
        Les taux élevés de vaccination contre le COVID-19 devaient réduire la transmission du SRAS-CoV-2 dans les populations en réduisant le nombre de sources possibles de transmission et ainsi réduire le fardeau de la maladie COVID-19. Des données récentes, cependant, indiquent que la pertinence épidémiologique des individus vaccinés contre le COVID-19 augmente.
        Au Royaume-Uni, il a été décrit que les taux d’attaque secondaire parmi les contacts familiaux exposés à des cas index entièrement vaccinés étaient similaires à ceux des contacts familiaux exposés à des cas index non vaccinés (25 % pour les vaccinés contre 23 % pour les non vaccinés). 12 des 31 infections chez les contacts familiaux entièrement vaccinés (39 %) provenaient de cas index entièrement vaccinés liés épidémiologiquement. La charge virale maximale ne différait pas selon le statut vaccinal ou le type de variant [1].
        En Allemagne, le taux de cas symptomatiques de COVID-19 parmi les personnes complètement vaccinées (« infections révolutionnaires ») est signalé chaque semaine depuis le 21 juillet 2021 et était de 16,9% à cette époque chez les patients de 60 ans et plus [2]. Cette proportion augmente de semaine en semaine et était de 58,9% le 27 octobre 2021 (Figure 1), ce qui prouve clairement la pertinence croissante des personnes entièrement vaccinées comme source possible de transmission.
        Une situation similaire a été décrite pour le Royaume-Uni. Entre la semaine 39 et la semaine 42, un total de 100.160 cas de COVID-19 ont été signalés parmi les citoyens de 60 ans ou plus. 89,821 sont survenus chez les vaccinés complets (89,7 %), 3,395 chez les non vaccinés (3,4 %) [3]. Une semaine auparavant, le taux de cas de COVID-19 pour 100 000 était plus élevé dans le sous-groupe des vaccinés par rapport au sous-groupe des non vaccinés dans tous les groupes d’âge de 30 ans ou plus.
        En Israël, une épidémie nosocomiale a été signalée impliquant 16 travailleurs de la santé, 23 patients exposés et deux membres de leur famille. La source était un patient COVID-19 entièrement vacciné. Le taux de vaccination était de 96,2 % chez tous les individus exposés (151 agents de santé et 97 patients). Quatorze patients complètement vaccinés sont tombés gravement malades ou sont décédés, les deux patients non vaccinés ont développé une maladie bénigne [4].
        Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis identifient quatre des cinq premiers comtés avec le pourcentage le plus élevé de population entièrement vaccinée (99,9 à 84,3 %) comme des comtés à transmission « élevée » [5].
        De nombreux décideurs supposent que les vaccinés peuvent être exclus comme source de transmission. Il semble être une négligence grave d’ignorer la population vaccinée en tant que source de transmission possible et pertinente au moment de décider des mesures de contrôle de santé publique.

  23. Higgins

    Expérience vécue il y a quelques minutes: on sonne, je vais ouvrir. Un gamin, le masque sur la tête, vient me taper deux euros pour financer un voyage à l’étranger (collège public). Il n’y a personne dans la rue. Je lui demande pourquoi il porte un masque alors qu’il est seul dans la rue. Gros silence puis “C’est parce qu’il y a le COVID!!!” – ” “Qui t’a dit de porter un masque ?” – “Mon prof.- “Au revoir!”

    1. Pierre 82

      Ce qui est terrifiant, c’est qu’une fois que l’orage a passé, que signifiera l’autorité pour ce gamin (dans le sens d’auctoritas)?
      Comment pourra-t-il accorder sa confiance en qui que ce soit?
      Je crains que les générations qui arrivent en voudront à mort aux générations plus âgées, et qu’ils ne décident finalement de les exterminer dès qu’ils le pourront.
      Ça finira mal, en tous cas, c’est déjà trop tard. On risque de se retrouver avec une générations de tueurs psychopathes.
      Combaz avait effleuré le problème dans un de ses derniers billets.

  24. Jacques B.

    Je ne sais si des gens se sont penchés sur l’étude Pfizer publiée dans le NEJM (et sur laquelle deux articles ont été publiés sur FranceSoir) : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2110345

    Je me suis penché un peu sur les tableaux de données – que l’on trouve dans le corps de l’article et aussi voire surtout dans les ‘appendix’ et voici ce qui m’étonne :

    1/ sur les 6 mois que dure l’étude, ils ne mentionnent que 29 décès en tout (vaccinés + non vaccinés), ce qui ramené à un million de gens et une année donne un ratio de 1317 décès/ 1 M. Or la mortalité annuelle “normale” dans la population française par exemple tourne autour de 9250 par million (2019). Soit un rapport de un à sept !
    Et pourtant, l’échantillon Pfizer a un âge moyen comparable à l’âge moyen français (plus précisément, le taux de >55 ans y est de 40.6%, contre à peu près 38.5% en France en 2014).
    Comment se fait-il que Pfizer observe si peu de décès ? (sinon parce que leur échantillon était biaisé dès le départ, les gens trop “fragiles” ayant été écartés)

    2/ mortalité toujours, toutes causes confondues : 14 en 6 mois chez les non vaccinés, et 15 chez les vaccinés. Wow, bravo le vaccin !

    3/ l’efficacité du vaccin sur le Covid : beaucoup plus de malades chez les non vaccinés certes (8 à 9 fois plus, même si cela reste relativement modeste globalement puisque tout juste 5% des non vaccinés chopent la maladie)

    4/ effets secondaires : tableau un peu difficile à comprendre, mais je note que 112 effets secondaires sévères supplémentaires (262 vs 150) ont été notés chez les vaccinés

    Je déduis de 3/ et 4/ que les formes sévères de Covid (base 10% de Covid long) chez les non vaccinés sont à peu de choses près contrebalancées par les effets secondaires sévères du vaccin chez les vaccinés Pfizer.

    Cet essai confirme par ailleurs que le Covid est une maladie peu grave, puisque seulement 3 personnes sont décédées du Covid en 6 mois sur 44.000 personnes (dont 2 chez les non vaccinés, et 1 chez les vaccinés), ce qui ramené à la population française donnerait environ 9.100 décès du Covid sur une année (sur la base de 50% de la population vaccinée).

    Intéressé par les avis des uns et des autres.

      1. Jacques B.

        Idriss Aberkane très intéressant une fois encore, effectivement.

        @ Nemrod : mon sentiment après avoir regardé les tableaux de Pfizer – et non le blabla de leur étude, qui ne répond ni n’explique en rien les bizarreries de leurs tableaux, il est juste là pour dire que c’est formidable, il y a beaucoup moins de malades du Covid parmi les vaccinés – est à la fois qu’ils confirment implicitement que cette maladie n’est pas la maladie du siècle, et que l’intérêt de leur vaccin est très limité voire complètement nul, et en tout cas qu’ils ne justifient absolument pas les mesures coercitives démentielles prises par le pouvoir, ni les confinements et autres masques obligatoires partout tout le temps, et encore moins la vaccination obligatoire.
        Et ces tableaux sont issus de Pfizer, entité juge et partie par définition, donc qui ne peut que donner des chiffres allant dans le sens de son intérêt !

    1. Nemrod

      Merci.
      Tres intéressant.
      Cela confirme ce que je soupçonne, à savoir que pour sortir le meilleur résultat possible, il convient d’écarter de l’étude les sujets risquant de ternir celle ci.
      Sinon qu’ aurions nous constaté ?
      Que les sujets malades, fragiles et/ ou âgés continuent vaccins ou pas à être ceux qui meurent d’une infection intercurrente du genre Covid…incroyable !
      Ce qui ne veut pas dire que les vacciner ne sert à rien mais que les gains du vaccin sont modestes.
      En outre les gains attendus pour la population en bon état sanitaire sont insignifiants et que l apparition d’effets secondaires retardés, inattendus ou liés à une maîtrise insuffisante du processus de fabrication annulent totalement ce gain.

    2. Jacques B.

      Les deux articles publiés par FranceSoir sur cette étude portaient plus précisément sur la comparaison des deux groupes (vaccinés vs non vax) sur le critère de la mortalité “toutes causes” : et là, effectivement, entre 14 décès dans le groupe non vax et 15 décès dans le groupe des vaccinés, le moins que l’on puisse dire est que l’effet positif global du vaccin ne saute pas aux yeux.
      En fait, soit on en déduit qu’il n’y a pas de différence significative donc que la vaccination de masse obligatoire n’a aucun sens, soit on dit qu’il faudrait faire un essai sur 10 fois plus de gens pour voir si on a une différence significative en termes de mortalité générale. Et là :

      1/ on n’a probablement plus la possibilité de faire un tel essai, vu que la majorité des gens sont aujourd’hui vaccinés, donc bâtir deux groupes de 200.000 personnes au profil moyen comparable (en âge, en comorbidités, en sexe, etc.) relève de l’impossible – sans parler du coût d’un tel essai…
      – et allez savoir si avoir poussé l’ensemble de la population à se vacciner n’avait pas pour but, justement, de ne plus pouvoir étudier les effets du vaccin –

      2/ de 1/ on déduit que le Covid est décidément très peu mortel, pour qu’on en soit à envisager des échantillons avec des effectifs aussi importants

      Bref, on nage en pleine irrationalité avec tout le cirque fait autour de la maladie elle-même d’une part, et du vaccin d’autre part. Mais qui parmi les décideurs s’en soucie ? Comment ne pas être suspicieux sur la question des conflits d’intérêts ?

      1. durru

        Bah, la raison a quitté ce monde à peu près en mars de l’année dernière, et elle est pas prête de revenir…

  25. Higgins

    HS mais il vaut mieux être au courant : https:/ /news.liguedesconducteurs.org/index.php/component/acym/archive/1534-video-tout-savoir-sur-ces-radars-qui-vont-envahir-la-france?userid=1192541-E9952C38-647F-416C-99BF-93812376E1EB&tmpl=raw

  26. Greg

    Qui, quoi, comment !?!

    La vitamine D efficace contre les pneumopathies hivernales ?
    Vous n’y croyez pas H16, tout de même…

    Etant suisse, non par choix mais par hérédité, qu’ai-je donc fait pour avoir des grand-parents qui vivaient à Leysin, et donc une grand-mère qui a travaillé comme lingère dans les fameux sanatorium ou les aisés de toute l’europe y venaient soigner leur tuberculose ?

    Ce magnifique sanatorium, qui partage avec aquarium non seulement sa rime mais sa quantité de baies vitrées, et de terrasses sur lesquelles l’on sortait les malades prendre des bains de soleil…

    Donc non, les études des années ’80, je n’y crois pas, sauf si elles datent de 1880 ?

    Y a pas à dire, depuis que les gens ont internet, il faut passer son temps à répéter aux moins de 50 ans des évidences…

    1. Pierre 82

      @Greg
      “Les aisés de toute l’Europe?” Vous tombez mal.
      Mon père y a passé un an, au “Sanatorium Universitaire de Leysin”, comme cela s’appelait, en 1946, car il avait choppé la tuberculose.
      Lui-même était orphelin de père depuis l’âge de 7 ans, et ma grand-mère, une sainte femme, faisait vivre sa famille seule en tenant une petite épicerie de quartier, où elle vivotait très modestement, mais dignement.
      Donc je suis ravi d’apprendre que mon père faisait partie des “aisés de toute l’Europe”.

      De plus, je ne comprends pas bien votre point de vue: quel rapport entre la vitamine D, les pneumopathies hivernales et la tuberculose?
      Qu’essayez-vous de démontrer? La vitamine D renforce les défenses naturelles, et c’est déjà pas mal…

        1. Pierre 82

          HS, mais puisque vous en parlez:
          Le sanatorium universitaire de Leysin était un endroit très bien fréquenté, puisque Georges Bernanos y est venu faire quelques conférences en 1946, qu’on retrouve retranscrites dans un de ses derniers ouvrages “La liberté, pour quoi faire?”

          Et puisque je suis en mode nostalgie, et que mon père adorait cet endroit on y est allé chaque année pendant 6 ans, entre 1965 et 1971, chaque fois 15 jours en été. A l’hôtel Reine Fabiola, un des souvenirs les plus émouvants de ma tendre enfance.

  27. Rick Enbacker

    Vous avez vu ça ?

    https:/ /www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/trod-angine-en-pharmacie-feu-vert-lordonnance-de-dispensation-conditionnelle-la-liste-des

    Il faudra maintenant un test de dépistage d’angine pour se voir prescrire un antibiotique comme l’azithromycine ! Comme par hasard.
    Bande d’enfoirés…

    1. Higgins

      Le Véreux est vraiment une saloperie vivante. Je pense que ça du être pris vu que quelques personnalités médiatiques comme Yvan Rioufol ou Martine Wonner ont affirmé publiquement s’être soigné avec ce type de produit. On peut également penser qu’il y a plus de médecins qu’on ne le pense qui prescrivent ce genre de médicament sous des prétextes bidons.

        1. Rick Enbacker

          Oui :
          https:/ /www.bfmtv.com/politique/gouvernement/cinquieme-vague-un-conseil-de-defense-sanitaire-aura-lieu-vendredi-apres-midi_AN-202112150366.html#xtor=AL-68

          Avec une couverture vaccinale de plus de 80 %, ça ne les choque pas plus que ça de dire que la “5ème vague” va être pire que les précédentes ?

          1. Aristarkke

            Non puisqu’ils connaissent tous les dessous inoffensifs, raison pour laquelle ils en font des tonnes pour continuer la subversion. Comment espérer faire croire à une extrême dangerosité si on évite de sortir l’artillerie lourde???

      1. Rick Enbacker

        Des précisions ici :
        https:/ /lemediaen442.fr/par-decret-olivier-veran-interdit-des-antibiotiques-pour-votre-bien/

        1. Pythagore

          L’angin est-elle la seule indication pour l’azythromicine ? Il me semble que c’est régulièrement utilisé pour les problèmes pulmonaires (?).

          1. Rick Enbacker

            C’est dans l’article :

            “Certaines maladies ne pourront plus être soignées par antibiotiques. L’amoxicilline peut toujours être prescrite par votre médecin pour une angine (bactérienne), mais plus pour une otite, une bronchite, une cystite, une parodontite, la maladie de lyme ou une infection à Helicobacter pylori (cause principale de l’ulcère de l’estomac).”

            1. Opale

              Si on ne soigne plus les bronchites avec des antibios, on va soigner avec quoi, de l’air pur et des oiseaux qui chantent ?!? J’ai des envies de meurtre…

              1. Pheldge

                y’a les sirops pour la toux voyons, y’a aussi les nébuliseurs, un antihistaminique, et surtout, surtout, la panacée, le Doliprane.

                Du coup, madame vient de soigner la sienne avec du Curcuma, le matin, une grosse cuillérée dans un yaourt, voilà, on en est là. Et encore heureux que le Curcuma soit en vente libre !

      1. Pierre 82

        Quand on sortira enfin de cette sinistre farce, et que les responsables seront enfin fixés par du chanvre à des lampadaires, les deux premières mesures à prendre en matière de santé seront la fin du monopole des pharmacies, avec vente libre de tout médicament, ainsi que la fin du monopole des prescriptions pour les médecins.
        Et bien sûr la fin des remboursements étatiques, remplacés par des assurances privées facultatives.
        On peut rêver.

        1. Jacques B.

          Tout à fait d’accord : la Sécurité Sociale et son corollaire, le contrôle étatique de la façon de soigner les malades par les médecins, est la racine de ce qui se produit aujourd’hui, à savoir une dérive totalitaire vers un contrôle total de la population, comme l’éleveur contrôle totalement son bétail.
          Abolition du monopole de la SchutzStaffel, pardon de la S.S., et restauration de la liberté de se soigner comme on l’entend. Oui, on peut rêver…

        2. Nemrod

          Si je vous dit que je suis d’accord, ça vous étonnerai ?
          Et ben oui, suis d’accord.
          Le système pharmaceutique est sclérosé.
          Et moi, je suis un vrai pharmacien qui sera à même de prodiguer ses conseils…pas un opportuniste qui fait mal le pharmacien, mal l’infirmier, mal le biologiste.
          Et puis l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs me permettra peut être de vendre mon affaire le jour venu…ce qui aujourd’hui est rigoureusement impossible.

  28. Higgins

    Blachier a retourné sa veste : https:/ /www.francesoir.fr/politique-france/une-petition-pour-le-retour-la-normale-lecole-des-la-rentree-3-janvier

    Je ne me fais aucune illusion mais je crois que je vais la signer.

    1. Grosminet

      ” Blachier a retourné sa veste ” MOUARF !
      Blachier il a presque tout retourné, il essaye de se refaire avec ce qui lui reste, à savoir son slibard. Le clou du spectacle ce sera quand, au bord de la faillite, il devra se retourner les bourses, le monde entier pouvant constater qu’il n’y a aucune couille à l’intérieur… enfin le monde entier… les plus naïfs…

    2. Pierre 82

      Je n’ai rien pour étayer mon propos, à part une intuition toute masculine et prise en défaut la plupart du temps, mais je n’ai pas la moindre confiance en ce Blachier. Ce type est en service commandé, c’est une saloperie sans doute pire que Véran, et il s’agit, je n’en doute pas une seconde, d’une manœuvre de manipulation des masses de plus, seul domaine dans lequel Macron et sa clique font preuve d’une compétence qui force l’admiration.
      Il s’agit de la tactique habituelle qui fonctionne si bien depuis bientôt deux ans: deux pas en arrière, trois pas en avant. Lui, son rôle, pour l’instant, c’est “deux pas en arrière”, à n’en pas douter, et il joue sa partition à la perfection.

      1. Higgins

        C’est une position qui se défend parfaitement. Il faut lui reconnaître le droit de changer. C’est 50/50.

  29. heli0gabale

    Question : est-ce que vous avez déjà eu cette réaction ?

    https:/ /twitter.com/bouliboulibouli/status/1471187869230374916?t=FwJkoX96t0efw4eLp3n7Kw&s=19

    Si la réponse est non, vous êtes normal.

    Si la réponse est oui, vous êtes une pouffe bourgeoise.

    1. Higgins

      La pouffe réagissait à cette phrase a priori : Martin Blachier: «Vous pourriez être au conseil scientifique, vous avez le niveau je pense !» Emmanuelle Ducros: «Pardon ?!» (https:/ /www-lactucitoyenne-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lactucitoyenne.fr/actualites-amp/sante/lourd-accrochage-sur-lci-martin-blachier-s-enerve-et-remet-une-journaliste-en-place)

      1. Pierre 82

        N’ayant plus la TV depuis pas mal de temps, je pense que je serais maintenant incapable de tenir plus de deux minutes devant un spectacle pareil. Un préau de cour d’école maternelle. C’est quoi, cette manie à la con de faire des “débats” entre crétins patentés qui font du vent, et s’engueulent alors qu’ils n’ont rien d’autre à dire que des éléments de langage? Vous réussissez à apprendre quelque chose d’un pataquès pareil? Moi pas.

        1. Pythagore

          Faut bien remplir les heures d’antennes. Alors qd y a rien à dire, il faut bien meubler.
          Laurent Delahousse m’avait faciné lors du mondial 20??. 2 heures de direct après la victoire, il a réussi à meubler pendant 2 heures alors, que lui ou qq intervenants qui passaient par là n’avaient strictement rien à dire, du grand art.

  30. heli0gabale

    Vous vous rappelez de la belle époque des articles anti Trump jusqu’au ridicule?

    https:/ /twitter.com/shaggymalka/status/1470291984061448194?t=FwJkoX96t0efw4eLp3n7Kw&s=19

  31. heli0gabale

    Ma théorie du complot préférée :

    https:/ /twitter.com/bouliboulibouli/status/1470342529518292993?t=FwJkoX96t0efw4eLp3n7Kw&s=19
    (âme sensible s’abstenir)

    Même si c’est faux, j’ai envie d’y croire.

      1. Stéphane B

        Voilà un lien qui explique
        https:/ /twitter.com/faitsetdocs/status/1470847705152905219

        Et pourtant, j’aurais bien aimé y croire.

        1. Alexandre

          Brigitte Poillion est la seconde femme de Jean Claude Trogneux, l’aîné de la famille et non de ce mystérieux Jean Michel.

    1. Pierre 82

      J’arrive pas à prendre ce truc au sérieux, au contraire de notre ami Combaz.
      Ça ressemble à s’y méprendre à une énorme opération d’intoxication de la part de l’Élysée qui aurait réussi à faire croire à une illuminée que la guenon est en fait son frère à qui on a coupé la bite pour qu’il épouse Macron (si j’ai bien compris le concept, parce que là, je commence à ramer).

      Une fois que la mayonnaise aura bien pris, que 10% des gens penseront que c’est vrai, ils pourront dégainer l’artillerie lourde et démontrer à la face du monde que cette histoire est bien fausse, que tout était ridicule, et que par conséquent, les opposants à Macron sont stupides et inéduqués.
      Dès lors, il sera compliqué de lui chercher des poux (sur l’affaire Alstom, par exemple) sans passer pour un con.

      Enfin, peu importe si cette explication est vraie, mais là, je pense juste qu’on nage dans le grand n’importe quoi. Et j’espère me tromper, une fois de plus.

      1. heli0gabale

        Ça m’étonnerait largement que ce soit une combine de l’Elysée, c’est clairement un coup de rigolos de Twitter.

        Certains journaleux ont déjà commencé à en parler sur le classique “c’tunskandale ! Bande de compotistes !”, ce qui est très drôle parce qu’ils n’ont rien bitter (contrairement à Jean-Michel) au troll.

        Bien sûr que cette histoire est ridicule mais bon, se foutre de leur poire étant tout ce qui nous reste, je vais pas m’en priver.

        1. Pierre 82

          Comme j’ai suivi ça de loin, que celui qui en parle le plus est Combaz, mais qu’il parle beaucoup par sous-entendus pour que je comprenne (vu que je me suis volontairement coupé de la source d’infos mainstream, je ne sais plus ce qu’il s’y passe), donc n’y pige pas grand chose.
          Comme vous dites, c’est rigolo, sans plus.

          1. baretous

            cette histoire de trans serait l’amorce de la bombe qui serait elle si j’ai bien compris le fait qu’étant homme “elle” aurait abusé(e) d’enfants mineurs

            1. Nemrod

              Ouais j’aimerais bien y croire, ça serait vraiment trop drôle.
              Mais j’y crois pas et suis plutôt méfiant…comme Pierre.
              Faut un truc du style pour le rendre sympathique le Président car sinon c’est vraiment impossible.

              1. baretous

                ne pas oublier que manu avait 14 et non pas 17 ans lors de sa rencontre avec bribri..
                même là dessus il y a truandage des données d’état civil

                1. Nemrod

                  Je ne crois pas que même s’il y a du vrai, que ça puisse influencer sur les votes…on a dépassé ce stade.
                  Au besoin ils dominioneront .

                  1. baretous

                    allez pour remettre au gout du jour cette chanson: 🙂

                    https:/ /www.youtube.com/watch?v=2bO1G6_5g5w&ab_channel=Jean-PierreM

          2. heli0gabale

            Vous imaginez si c’est vrai ?
            Ça voudrait dire que tout, absolument tout, est faux chez Macron même sa femme. Ce type serait encore plus une fraude que ce qu’on pensait.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Je pense qu’il faut voir dans cette affaire un délire de potaches à la fin d’une soirée bien arrosée.
        Pas plus.
        C’est drôle, très drôle quand ça fait le buzz, mais franchement peu crédible.

  32. HAYD

    Sujet effleuré mais bien réel : l’aversion de notre médecine occidentale pour la prévention, et plus encore pour se soucier du terrain avant maladie.
    On pourrait aussi pointer la restriction de la recherche en santé sur l’approche chimique quasi exclusivement. S’il n’y a pas de molécule en vue, ce n’est pas considéré. Assez en phase avec une civilisation de l’objet.

    1. bob razovski

      Cette hystérie vaccinale me fait penser le contraire : nous sommes dans un délire “préventif”, limite “il faut tuer tout le monde avant qu’ils ne tombent malade”.
      Et la solution ne doit venir que d’en haut :
      – tant qu’il n’y avait pas de vaccin—> interdiction de faire quoi que ce soit
      – maintenant qu’il y a le vaccin —> piquouze obligatoire tous les mois en perspective

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ils en sont à vouloir nous injecter de force un truc dangereux et inefficace pour combattre un rhume.
        Le pire, c’est qu’ils risque non seulement d’y arriver, mais d’obtenir une large approbation.

        Franchement, une population qui a atteint un tel niveau de crétinisme mérite-elle de survivre ?

        1. durru

          Voilà pourquoi j’attends que Dame Nature fasse son boulot pour les fans indéfectibles de ce transhumanisme qui refuse de dire son nom.

        2. Jacques B.

          Le problème, c’est que les crétins veulent entraîner dans leur délire suicidaire les gens qui ont gardé leur bon sens et qui ne leur ont rien demandé.
          Que des gens se suicident par crétinerie, ça les regarde ; qu’ils entraînent les autres avec eux est beaucoup moins amusant.

  33. Oreliane

    Je suis nouvelle ici ; pour ceux qui s’en souviennent, j’avais déjà évoqué ma situation de paria, secrétaire dans le sanitaire non vaccinée puisque non soignante, sans contact avec le public et ayant mon propre bureau.
    Malgré les menaces de mon directeur “vous allez être licenciée” auxquelles j’ai répondu avec un grand sourire “non, suspendue !”, je suis toujours à mon poste.
    Ce lundi midi, à la sortie des toilettes, à 5 mètres de mon bureau, je croise une collègue qui me fait la remarque sur le masque “c’est un lieu public, c’est pas aéré, c’est inadmissible !”.
    Je l’envoie bien sûr bouler, sur le mode “fais pas chier” mais poliment et ce jour une note est envoyée à l’ensemble des salariés concernant la recrudescence des cas, le respect de la jauge, et… le port du masque dans les déplacements.
    Je sais que demain, elle va se pointer, masque sur son nez pointu, et sa bouche acerbe me dire “tu vois j’avais raison”.
    Je sais que je risque de fort mal réagir et de lui claquer la porte au nez.

    Je sais surtout que je n’ai plus du tout envie de cotoyer ces personnes, confites de certitudes, “le Covid c’est la peste”, ouvrant grand les fenêtres pour chasser le démon au détriment des personnes frigorifiées dans la salle d’attente.

    J’ai 55 ans et plus d’emplois occupés que d’années au compteur, je suis fiable, autonome, et je m’adapte à tout !

    Si besoin, voir le patron (rire)

    1. Stéphane B

      Demandez lui si elle connait aspergillus fumigatus. Si la réponse est non, ce que je pense, dites lui qu’elle pourrait très bientôt faire sa connaissance. Il est sympa et mignon comme tou.

    2. Pierre 82

      Je comprends d’autant plus votre position que je suis plus ou moins dans le même cas que vous, entourés de fous furieux, car le milieu médical n’a hélas pas le monopole de la connerie. Et j’ai 60 ans, donc pas aisément recasable (euphémisme).
      Chez nous, ils n’arrêtent pas. Dans le bâtiment, il y a 14 malades du covid, c’est épouvantable, il faut faire super-attention. Renseignement pris, ils ne sont pas malades, ils sont juste positifs pour 6 d’entre eux, et 8 cas-contacts (concept fumeux et surréaliste s’il en est). Parmi eux, il y en a quand même deux qui toussent, et un qui a de la fièvre. Parfois, je me dis que je vais me réveiller de ce cauchemar.
      En attendant, je fais le gros dos, je ferme ma gueule, et suis content d’être sourd comme un pot pour ne pas entendre leurs conneries à longueur de journée.
      Courage, on finira par gagner, car même si ce n’est pas encore évident pour l’instant, c’est inéluctable.

      1. Nemrod

        Je suis d’accord.
        Moi qui ne suis pas un monstre social, j’ai tendance à m’isoler de plus en plus.
        La plupart des gens ne m’intéressent plus du tout et si l’inverse est sûrement vrai…franchement je m’en fiche.
        La plupart ont complètement perdu la raison et dont incapables de raisonner vraiment en fonction de ce qu’ils voient plutôt que d’après les médias.
        Ma foi tant pis pour eux.
        Y a plus grand chose à faire pour eux.
        Faut juste attendre fin du processus mais ça va pas être du velours…

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Ah oui, deux qui toussent, quand même.
        La grande peste va passer pour de la petite bière à côté.

        Je leur préconise une dose de chaque vaccin disponible en urgence et si les symptômes persistent des fumigations de gaz moutarde. Après, le covid ne pourra plus les atteindre.

        1. Pierre 82

          Ja fais le debrief un peu plus détaillé pour expliquer mon état de profonde lassitude:
          Quand on a eu hier une réunion de l’équipe (téléconference), on nous a annoncé qu’il y avait 14 malades dans la boite, et qui travaillent dans le même bâtiment. Peu après, j’ai posé la question: “Malades ou juste positifs ?”. Réponse un peu agacée de la RH: c’est pareil, avant de me dire que c’était des positifs au test + cas contacts.
          Pour se justifier, elle a ajouté qu’il y en avait quand même un qui avait de la fièvre et deux qui toussaient beaucoup.

          1. Pythagore

            Mais de quoi vous plaignez vous ??? C’est quand même bien sympa de la part de la RH d’aller vérifier la température des employés testés positifs et de se soucier de leur toux.
            Je vois bien l’image en videoconférence:” Ah Monsieur Dupont, il faut que vous descendiez un peu la caméra, je ne vois pas bien vos fesses,…., ah oui, là c’est bon….bon allez-y, démarrez le thermomètre…..bon maintenant toussez, dans le micro,….., je n’ai pas bien entendu, rapprochez vous, toussez bien, ah ! Oui, c’est un peu encrassé tout ca……”

      3. Aristarkke

        Il n’y a qu’avec le covid qu’on a de la fièvre et qu’on peut se mettre à tousser?
        Vraiment???
        C’est bien ce blog !
        On en apprend tous les jours !!!

        1. Pierre 82

          Ben ouais, ils sont positifs. Donc c’est le covid. Tout comme s’ils étaient passés sous un tram moins de 8 jours après le test positif: présumé mort du covid. Vous ne connaissiez pas la règle?

    3. Pythagore

      Entre “je m’adapte à tout” et “je ne peux plus encadrer mes collègues”, va falloir faire un choix 😉
      Bon courage malgré tt et bravo pour votre résistance. Demandez à votre collègue pourquoi elle ne porte pas de FFP2, les masques chirurgicaux, ca ne protège pas assez (si la situation se présente).

      1. Oreliane

        Je ne vais pas vous mentir, je vais quitter tout ça ! Je vais donner ma démission, je ne peux pas vivre comme ça !

        1. Pierre 82

          Pourquoi ne vous feriez-vous pas plutôt porter pâle? Le coup du burn-out, sur un malentendu, ça peut marcher.
          Ce sera toujours ça de pris, et ça vous permettrait de préparer l’après tout en continuant à toucher son pognon.
          D’autant qu’à bien y réfléchir, ce n’est pas complètement faux: l’ambiance au boulot est en train de vous miner la santé, et vous n’en pouvez plus. Arrivez en pleurs chez le médecin, juste pour essayer. Il devrait déjà vous donner 15 jours pour commencer. Après on verra comment prolonger.

          Quoi qu’il en soit, courage, vous n’êtes pas seule. Ne restez pas isolée, c’est ça qui détruit le moral (enfin, chez la plupart des gens: quelques rares personnes ont un caractère de loup solitaire, mais ce n’est pas courant). N’oubliez jamais que les gens aux commandes sont des pervers manipulateurs et que leur mode opératoire est d’isoler les gens pour les attaquer un à la fois.

          1. Stéphane B

            Et après déclaration d’accident du travail ou accident de service si vous êtes dans le public.
            Excellente idée Pierre

            1. sam player

              Travailleur dans le service public = Exécutant des basses œuvres du gouvernement… pas de quoi se vanter

          2. Pierre 82

            Je fais un appel: si quelqu’un a une idée d’attitudes à adopter pour se faire mettre en arrêt longue durée, il est le bienvenu pour éclairer notre lanterne. Si ça peut aider…

            1. Stéphane B

              Très simple: aller chez le toubib et dire que vous avez des reproches incessants de la part de collègues, que vous n’en pouvez plus, que vous broyez du noir à cause de cela, et lui demander s’il peut vous mettre en arrêt de travail avant que vous ne vous fassiez quelque chose de mal. Demandez aussi s’il n’a pas un traitement et dites que vous souhaitez aller consulter dans un CMP.

              Une fois l’AT en poche, déclaration d’accident de service ou de travail.
              Dans la déclaration, mettre les reproches incessants de vos collègues sur le fait que vous n’êtes pas vaccinée contre le couillonavirus, que cela vous fait broyer du noir, vous déprime et que vous êtes maintenant sous cachets
              Dans le public, certains arrivent à avoir cela reconnu pendant trois ans à temps plein.

          3. Oreliane

            Je vous remercie, ça m’a fait du bien, comme vous le dites, j’étais très fatiguée pour ne pas dire épuisée.
            Mais voyez-vous, je pense aux salariés qui vont avoir des retombées négatives, dues à mon absence, personne ne sait gérer les logiciels de paie et de compta.
            Moi seule sait faire !
            Je suis agent administratif principal, je gère la paie et la compta et sans moi ça va être difficile !

            1. Pierre 82

              Par contre, à mon humble avis, vous devriez cesser de vous tracasser pour ça: dès l’instant où on vous maltraite, votre devoir est de vous mettre à l’abri. S’ils ne savent pas gérer le logiciel de paie, ce sera le bordel pour eux , mais pas pour vous. Chacun sa merde, comme on dit vulgairement.
              Votre souci, c’est d’essayer de vous mettre à l’abri pendant l’orage qu’ils ont eux-même créé, et la compta et les fiches de paie, c’est le problème de vos bourreaux, pas les vôtres.
              Sortez-les de votre tête, c’est impératif. Y’a déjà assez de merdier avec vos soucis sans vous croire obligée de charger la mule.

              1. Higgins

                C’est ce que j’appelle le syndrome du pont de la rivière Kwaï. A un moment, il faut comprendre et admettre qu’on fait fausse route à construire le pont. On sert les intérêts de ceux qui sont nos ennemis. Le mieux est donc d’arrêter.

              2. Oreliane

                Je sais que vous avez raison, mais moi, je les aime, mes petits. Mes nouveaux salariés que j’accompagne, que je chouchoute. Je veux et j’exige qu’ils soient bien accueillis et je prendrai sur moi pour qu’ils le soient.
                Vous savez, j’ai les épaules larges,je supporte beaucoup de choses !

                1. Pierre 82

                  Mais personne ne vous demande d’arrêter d’apprécier ceux que vous appréciez déjà. Restez en contact avec certains si vous pensez que ça vous fait du bien. Mais si ça devient insupportable, et ça a l’air d’être le cas, prenez du champ. Juste de la distance, et même vous pouvez vous mettre comme objectif de revenir quand ce sera calmé.
                  J’ai fait un burn-out quand j’avais une quarantaine d’année, et ça m’a lessivé, au propre comme au figuré. Il ne faut pas prendre ça à la légère. Dites-vous que c’est un problème de santé, et ne vous mettez pas en tête que c’est de l’ordre de la psychologie, ou de votre moral raplapla. C’est un truc sérieux, prenez-le comme tel avant que le burn-out, le vrai, ne vous engloutisse.
                  Quand ça m’est arrivé, je n’étais même plus capable de me lever. J’essayais même de ne pas boire pour ne pas être obligé de me lever pour aller aux toilettes, c’est dire l’état…
                  C’est la force vitale qui m’a quitté brutalement, sans prévenir, après deux ans passés à dormir par petits épisodes, pas plus de deux heures par nuit, quand ça allait bien.

        2. Patrick

          Non, surtout pas, il faut que vous passiez faire un tour chez le toubib, arrêt longue durée, et tout le toutim, faire jouer les procédures au max! En France, il est plus risqué de démissionner que de faire un licenciement ou autre

      2. Oreliane

        Je m’adapte à tout, aux locaux, aux horaires, aux conditions de travail, aux nouveaux logiciels, aux changements de directeurs, de comptables, de salariés ; je m’adapte à mes responsabilités nouvellement dévolues, à ma charge de travail plus importante, sans pour autant que ma qualification ou mon salaire change.
        Je m’adapte à beaucoup de choses, sauf aux cons, et aux connes accessoirement.
        Et j’apprécie la majorité de mes collègues,sauf erreur c’est réciproque, d’ailleurs l’un d’eux m’a expliqué ce jour “ces gens-là” sont irraisonnables. Entre psychose et paranoïa, ils vous flinguent un service.
        Je vais bien aujourd’hui, bon, la personne masquaradée ne me parle plus mais nous n’avions pas grand chose à échanger…

    4. Jacques B.

      Ils sont limite marrants, tous ces gens : double voire triple vaccinés, le masque sur le nez en permanence, gestes “barrière” et tout le toutim, et malgré tout ça ils psychotent encore à mort !
      Mais à quoi ça sert de se piquouzer comme des malades, à quoi ça sert d’avoir en plus le masque tout le temps et de vivre à distance des autres si c’est pour être dans un tel état ? En temps normal, n’importe quel médecin ou psy aurait conclu que ces gens font une forme aiguë d’hypocondrie doublée de délire paranoïaque et les aurait fait interner sur le champ ! Oui mais voilà, nous ne vivons plus dans un temps “normal”.
      Ce sont les pensées que j’ai eues l’autre jour lorsque me rendant dans un centre d’action sociale, je me suis fait jeter parce que non titulaire du fameux pass sanitaire. La secrétaire, compréhensive et désolée ; sa chef, impitoyable : dehors !
      Nous vivons une époque formidable.

      1. Higgins

        J’ai une cousine dont je soupçonne qu’elle évite de venir nous voir parce que nous ne sommes pas vaccinés. Elle élude mes invitations de manière répétée. Problème, elle est allée passer quelques jours chez sa fille, vaccinée comme son conjoint, mais les deux ont chopé le truc !!!

        1. Pheldge

          Major, le mot “vaccin” a un effet magique, ne cherche pas, c’est désolant mais c’est comme ça ! Hier donc visite de contrôle au CHU, j’ai sû faire un test en arrivant 5 mn, puis j’avais mon attestation. Pui je vois ma toubib et lui demande le sien, de test, et comme elle bégaye, je la mets devant une réalité : elle est vaccinée, avec un produit qui ne garantit absolument rien, et en plus elle est bien plus exposée que moi, de par son métier. Et là elle me débite le discours officiel, qu’être vacciné réduit les risques etc … Je lui ai répondu le mensonge mille fois répété etc … et ça c’est arrêté là.
          En partant, je lui ai rappelé de faire appel à son esprit critique de temps en temps, pour ne pas le laisser rouiller, sans trop d’espoir.
          C’est une quadra gentille, plutôt compétente et disponible, mais soumise à la doxa, et encore c’est loin d’être la pire …

  34. Laurent569

    Quelque part en ce doux pays qu’est la France :

    Visites supprimées et confinement.
    D’où, pour éviter des brassages de population et des risques de clusters, un sérieux tour de vis dans les Ehpad du Bocage ornais à partir du lundi 13 décembre, avec l’interdiction des visites aux résidents qui ne sont pas encore vaccinés. Pour ceux qui persisteraient et ne seraient toujours pas vaccinés au 1er janvier, “ce sera le confinement permanent dans leur chambre”.

    https:/ /www.tendanceouest.com/actualite-391517-orne-visites-interdites-pour-les-residents-non-vaccines-des-ehpad-du-bocage

      1. baretous

        vivivi ! un des mes parents serait dans ce cas dans cet établissement je ferais déjà une petite enquête de voisinage du derlo pas discrete .. qu’il le sache….

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Oui, ce genre de traitement est de la maltraitance pure et simple. Même si les plaintes n’aboutissent pas, ça peut tout de même être dissuasif.

        1. Nemrod

          Ah mais vous êtes des incorrigibles légalistes.
          C’est pas comme ça qu’il faut faire.
          En tous cas si je suis confronté au problème, je ferais pas comme ça.

          1. durru

            Absolument. C’est parce qu’ils savent que c’est la seule réaction qu’ils peuvent craindre qu’ils continuent.

  35. Elie

    S’adapter aux cons zélés, c’est plus que je ne puis.
    Plus j’y pense, plus tous ces rites relèvent désormais chez certains de la superstition pure et dure, et non de la prudence raisonnable (ce qui est leur raison d’être, à la base)

  36. Stéphane B

    Soyez heureux braves gens: Emmanuel Macron sur TF1 : “On va aller vers des rappels réguliers” de vaccin

    1. Nemrod

      Non ?
      C’est vrai ?
      Alors là je suis scié !
      peut être qu’à la 22 ème dose de vaccin antirhume 19 les cardiologues et les gynécos vont se réveiller mais j’en doute.

  37. Roanna

    J’ai pas lu toutes les interventions et peut-être que quelqu’un a déjà posé la question. Comment faut-il lire ce graphique, j’y comprends rien, ni le N ni la ref D(n=212), enfin rien quoi.
    Si il y a une explication je suis preneur.

    1. Stéphane B

      N=212 c’est le nombre de malades.
      Dans chaque barre, le nombre ensuite de malades en fonction du taux de vitamine D et suivant la forme (grave, sévère ou que dalle)

    2. durru

      Le petit n en haut devrait être le nombre total des participants à l’étude, et les N en bas entre parenthèses le nombre de sujets dans chaque catégorie (effets critiques, etc). Et sur chaque colonne, la couleur montre le pourcentage des sujets suivant chaque catégorie de présence de vitamine D.
      Très peu de verts (non-carencés) ont eu un covid sévère, voire critique, très peu de carencés ont eu des symptômes légers.

  38. Higgins

    Très bon papier de Patrick de Casanova sur CP : https:/ /www.contrepoints.org/2021/12/14/416747-en-marche-vers-l-autoritarisme-en-france

  39. Grosminet

    Ayé, ça remarche ! Alors patron, on a fait des travaux de modernisation du serveur (comme par exemple remplacer un lecteur de disquette 5”1/4 par un plus performant de 3”1/2, voire carrément monter un lecteur de CD ROM), ou alors c’était encore un coup de Poutine ?

  40. Jacques Huse de Royaumont

    Ouf, la panne est finie…

    J’en étais à soupçonner une fermeture malveillante des autorités.

    1. Rick Enbacker

      Contrepoints et le forum liborg étaient également HS mais ils sont de retour eux-aussi. Un rapport avec le lifting de contrepoints ?

    2. durru

      Plus probablement en rapport avec la dernière faille de sécurité détectée hier (log4shell, kidiz).
      Ça me rassure de voir que ça n’a pas pris trop de temps pour mettre à jour.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Chez nous, ils ont patché dès ce WE.
        C’esst la première fois que je vois une alerte de niveau 10/10.

        1. durru

          Tout le monde n’a pas accès à la mallette nucléaire non plus…
          Je trouve tout ce bazar largement surfait.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Le problème était le suivant : le composant java faisait parti d’un journal d’événement qui archive les message qui passent. Or, il était possible de lui faire enregistrer du code, qui serait reconnu comme tel et exécuté. La faille commençait déjà à être exploitée et offrait beaucoup de possibilité d’attaque.
            La cybercriminalité est en hausse exponentielle et représente déjà un chiffre d’affaire supérieur au trafic d’arme.
            donc non, ce n’est pas surfait.

            1. durru

              Je connais la faille, j’ai dû regarder dans notre code si elle pouvait être utilisée.
              Cela dépend *beaucoup* de la façon dont le code est écrit.
              Notre monde d’après aseptisé n’arrive plus à faire la différence entre risque potentiel et problème réel.
              Bien sûr que c’est parce que des attaques réelles ont eu lieu que toute la folie s’est déclenchée. Mais vu que le correctif est déjà dispo, comment dire…

  41. pabizou

    Incroyable! Le grand timonier a été suivi hier soir par…tadadam…. 3M8 personnes, wouah!!! quelle gauffre!! et les sondages nous rabachent depuis 6 mois qu’il est soutenu par 25% des français ….Ils doivent les faire dans les couloirs de l’Elysée!!!

    1. durru

      Pourquoi donc ? C’est tout à fait exact. Avec une présence aux urnes de 33% (comme pour les dernières élections, hein) et sur la base de 47 millions d’inscrits, le 25% tombe presque pile poil sur le niveau d’audience…

      1. pabizou

        Houla, du calme , les 33% de participation c’est pour les élections locales, à la présidentielle le taux est bien plus élevé, il tourne à 70% mini .

        1. Nemrod

          Moi c’est qu’il y ai 4 millions de personnes qui le regardent encore qui me sidère…
          Faut vraiment avoir rien de mieux à foutre…c’est à dire tout le reste!
          Même dormir.
          Surtout dormir.

          1. pabizou

            En dehors des convaincus, et ils ne sont sans doute pas nombreux, je pense, peut-être à tort, que la majorité de ceux qui ont écouté cet abruti l’on fait pour savoir à quelle sauce ils seraient mangés . Ce qui me fait croire que la peur recule plus qu’on ne le crois à travers le prisme déformant de la propagande . Je ne suis d’ailleurs allé voir que pour me faire une idée de son évolution . Le clown, lui, ne présentant aucun intérêt …

          2. Pythagore

            Il me semble que lors de sa dernière interview, il y avait eu une évaluation de l’audimat en fonction du temps.
            Il serait intéressant de savoir si les 3m8 ont effectivement regardé 2h ou si ils ont regardé la 1ère demi-heurre et puis ont zappé.

        2. durru

          Même pas 66% en 2017 (au deuxième tour). Je crois que 70% c’est de l’histoire ancienne. On verra plus ces niveaux sous le régime de la Vème.
          En plus, c’était une boutade 🙂

          1. Higgins

            On s’éloigne de plus de la rencontre entre un individu et la nation tel que l’avait imaginé le Général. Le bal des médiocres, très peu pour moi.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      C’est la moitié de l’audience lors de l’election de miss France samedi, Macron est ramené à sa vraie dimension.

      1. durru

        La taille moyenne des miss était aux alentours de 1m75, voulez-vous dire que notre Jupiter mesure dans les 88 cm ?

            1. Rick Enbacker

              Vous pensez aux attributs virils ?
              C’est vrai que par les temps qui courent il y a plus de chances d’en trouver chez Miss France que chez lui

              1. Pierre 82

                En fait, Gertrude Macron, sa sœur, a disparu de la circulation dans les années 80. C’est alors que Emmanuel Macron est apparu. En fait, certains à Amiens prétendent que Emmanuel serait en fait Gertrude qui a changé de sexe. Mais silence, ce sont des complotistes qui disent ça.

      1. Rick Enbacker

        Il faudrait avoir la patience de trier parmi les 99% de déchets de sa logorrhée habituelle. Je laisse ça aux experts journalopes qui infestent les ondes et la presse MSM

      2. Jacques Huse de Royaumont

        si j’ai bien compris :
        des journalistes flagorneurs à la servilité tellement visible que c’en devenait gênant lui ont tenu un miroir dans lequel il a pu laisser libre cours à son narcissisme. Il a ainsi pu vanter ses mérites et sa supériorité pendant 2 heures.
        Du Macron pur sucre, donc, suffisant, vaniteux et parfaitement creux. Il a pu laisser libre cours à son amour pour le lyrisme facile, enfilant les phrases vides de sens avec une délectation visible. Il a bien expliquer à quel point le monde serait merveilleux avec lui au pouvoir, oubliant seulement, détail sans importance, qu’il est au pouvoir.
        Bref, du vide au milieu du néant et habité par rien.

          1. Pheldge

            merveilleuse citation reprise et partagée sur mon FB que quasiment plus personne ne lit 😉

            ah si, j’ai eu un pouce bleu de Al y’a pas longtemps …

      3. Pierre 82

        J’ai cru comprendre ce matin que la vaccination sera obligatoire dès fin janvier, c’est déjà pas mal de l’apprendre.
        Enfin ce n’est pas dit aussi nettement, mais quand on voit comment ça fonctionne, ça revient à ça.
        Du coup, à partir de février, on va vraiment rentrer dans le dur, car cette fois-ci, plus d’échappatoire possible: beaucoup d’entre nous seront des hors-la-loi, des gens qui devront se cacher, avant d’être obligé de rentrer dans la clandestinité (à partir du printemps, sans doute). En commençant par la perte de nos emplois assez rapidement, sans aucune compensation bien sûr.
        Ça devient sérieux, vu que je ne compte absolument pas sur un sursaut démocratique et une révolte. Bien au contraire, la haine à notre endroit va se durcir.
        Cher durru, est-ce que cela est suffisant pour parler d’une chose “utile”?

        1. Nemrod

          Si la vaccination devient obligatoire au sens strict, ça veut dire qu’il n y aura plus de Pass.
          Ah merde je redeviens logique…

          Oui la haine…le seul ressort est celui là…je sens confusément que j’ai fait une connerie, à minima je suis une merde servile et je le sais, je hais donc ce que tu as et que je n ‘ai pas…c’est ça le truc.
          Et comme ma mythologie personnelle de Gauchiasse est pleine des valeurs de résistance à l’oppression tout ça…et ben au pied du mur, je vois que je suis l’inverse de ce que je prétend être…donc je te hais !

          1. MCA

            “Si la vaccination devient obligatoire au sens strict, ça veut dire qu’il n y aura plus de Pass.”

            Alors là mon cher Nemrod et sans vouloir vous offenser je disconviens courtoisement à une telle affirmation.

            Le PASS est LE BUT à atteindre et le “vaccin_qui_ne_sert_ a _rien” le moyen d’y parvenir.

            Une fois le “PASS pour tous” établi, en route vers la vie rêvée à la chinoise.

            La seule chose qui puisse faire disparaître le Pass est l’avènement de Z (et encore…)

            1. Nemrod

              Oui, c’est pourquoi je dis “je redeviens logique”
              Enfin il y a une logique mais ce n’est pas une logique sanitaire.

        2. Higgins

          Je ne suis pas certain que ça se passe bien que les propos de ce malade m’inquiète au plus haut point. Le gros problème est que les voies légales s’amenuisent de plus en plus vu l’attitude scandaleuse du conseil d’état. Après, n’oublions pas qu’en avril, il y a une échéance électorale. Elle peut susciter des surprises. La faible audience accordée à notre psychopathe en chef est un signe à ne pas négliger. On se remonte le moral comme on peut.

        3. Dr Slump

          En supposant que cette obligation soit effectivement instaurée, avant d’entrer en clandestinité j’attendrais de voir comment ça se passe sur mon lieu de travail. Et si je devais subir des pressions, alors pour moi ce serait la guerre, et je ferais tout pour emmerder à mort mon employeur, prud’hommes, inspection, avocat, j’userais
          de tous les moyens.

            1. Pierre 82

              A propos, je n’en entends plus parler, de l’Italie. Ça se passe comment?
              Vu d’ici, j’ai l’impression que tous les non-vax ont été viré de leur boulot, sont expulsés de chez eux car ils n’arrivent plus à payer leur loyer, que 25% des Italiens sont maintenant sans-abri, au resto du cœur, et que tout ça se passe dans la joie et la bonne humeur, vu qu’il n’y a même plus de manifs?
              Ou bien ça s’est fait à l’italienne, c’est-à-dire que tout le monde continue comme avant en s’en fichant de savoir qui a son pass et qui ne l’a pas?

        4. durru

          Merci pour votre retour, Pierre. Effectivement, ça c’est de l’information.
          Je crois avoir lu également qu’il a promis un abonnement à la picouse.
          La seule approche raisonnable pour l’instant, à mon avis, reste de faire profil bas. Mais il va bien falloir sortir de cette expectative à un moment, et trouver ce moment ne va pas être forcément facile…

          1. Higgins

            Ce n’est pas gagné pour autant pour ces enflures. Un mien ami, juriste de profession, m’a indiqué que si jamais une telle obligation venait à naître, et il faut être bien persuadé que c’est là le but poursuivi par ces enculés, il y a de nombreux obstacles juridiques à franchir et qu’il est plus que probable que ça monte jusqu’aux juridictions internationales. Il y a évidemment le protocole de Nuremberg mais ce n’est pas le seul texte qui brime ces salauds.

            1. Pierre 82

              Cher major, il me semble que vous vous entêtez – ceci dit très respectueusement tout en vous témoignant l’expression de ma plus grande estime, évidemment.
              Je ne sais pas comment vous faites pour croire encore qu’il existe une seule institution qui fonctionnerait encore à peu près correctement dans ce pays.
              Le Titanic s’est levé et forme maintenant un angle à 45° , et vous vous demandez si ce ne serait pas le moment d’essayer d’envoyer une équipe pour rafistoler les cloisons étanches…

              Bon, comme disait Jean-Claude Duss, on peut toujours essayer, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher.

              1. Pheldge

                vu comment les instances censées protéger nos droits fondamentaux, le CC, le CE, et tous les bazars européens se sont torchés avec les requêtes et les recours qui leur ont été soumis …
                Après, notre bon Major est d’un optimisme inoxydable et d’une foi touchante, quand il s’agit de la justice française, qu’on lui pardonne bien volontiers. 😉

            2. Mitch

              Malheureusement, je partage l’avis de Pierre. Tous les supposés contre-pouvoir se sont couchés. Ce n’est pas maintenant qu’ils vont se relever. Tous tètent avidement la putain qu’est devenu cet état, et tous s’accrocheront à ses mamelles jusqu’au dernières gouttes.

            3. Mitch

              Perso, je vois à présent 2 approches: a) l’approche frontale ou b) l’approche underground.

              La première est usante sur le long terme et ne peut marcher que s’il y a un corum.

              La seconde produira plus d’effet à moyen terme.

              La voie juridique n’est plus une option à ce stade. Ils ont piétiné le secret médical, la liberté de prescrire des médecins, etc etc, pourquoi cela changerait-il ? c’est même l’inverse qui va se produire.

              Dans certains endroit ils ont automatisé la lecture des QR codes avec des machines. Cela représente un bien bel investissement et ce n’est bien évidemment pas pour tout virer au mois de Juin.

              1. Pierre 82

                Je serais un peu plus nuancé: s’il y en a que ça amuse, solliciter les institutions vérolées jusqu’à l’usure, ça finit par avoir des effets, car ça les oblige à aller dans la surenchère (ex: quand dans quelques mois, ils diront que c’est normal d’emprisonner les non-vax, à condition que ce ne soit pas dans une prison, mais dans un camp sanitaire, et que ce n’est pas contraire à l’esprit de la constitution…)
                Bref, les obliger à se dévoiler de plus en plus n’est pas une mauvaise chose. Quand ils devront déclarer que l’euthanasie des malades non-vax sans leur consentement est parfaitement légal, ça deviendra rigolo…
                Il ne faut rien en attendre d’autre, ce n’est qu’un des éléments de la guerre d’usure. Comme celle de limiter sa consommation à un strict minimum, et de ne plus sortir à aucun spectacle organisé, et comme dit Nemrod, de lancer une poignée de sable dans les rouages chaque fois que l’occasion se présente.

                Pour l’attitude à adopter, je ne sais pas encore. Je pense que l’underground serait plus dans mes cordes…
                J’ai (j’avais) un copain ingénieur informaticien qui a fait toute sa carrière dans la sécurité des réseaux. Malheureusement, il est pro-vax à fond la caisse. Dommage que je ne me sois pas spécialisé dans ce domaine, car je suis là à attendre, à espérer que la prophétie de Combaz se réalise, et que tous les hackers du monde se liguent pour flanquer par terre tout le fonctionnement informatique de l’état français (ou même occidental, le même jour). J’aurais été ravi de participer à cette noble tâche, en combattant l’hydre de cette manière. L’émasculation de la bête…

                1. Dr Slump

                  A dire vrai, il faut bel et bien s’attendre à une défaillance des intertubes mondiaux qui mettra en péril notre précieux système bancaire qui veille sur notre argent avec tant de dévouement. Ce qui justifierait bien des décisions de reset des dettes, d’instauration de monnaie numérique d’état, etc, pour le plus grand bien de tous bien sûr.
                  Je le sens, on nous prépare un évènement choquant du type attentat contre les Twin Tower, mais d’une bien plus grande envergure. Ils ne peuvent pas limiter le pass à un usage sanitaire, il faut bien lui associer une fonction monétaire pour qu’il soit vraiment indispensable, n’est-ce pas ?
                  Eh oui, c’est moi Léon.

Les commentaires sont fermés.