… des normes comptables internationales.
©Dépêche AFP – 1er décembre
Le pôle des retraités de la Fonction publique a exprimé jeudi son inquiétude dans un communiqué concernant la part des retraites de fonctionnaires dans la dette publique.
Le Figaro avait révélé mardi que selon les normes comptables internationales, la dette publique de la France s’élevait à 2.000 milliards d’euros, dont 900 milliards d’euros pour les retraites de fonctionnaires, ce qu’avait confirmé le ministre de l’Economie Thierry Breton.
« Comment cette somme a-t-elle été calculée ? » s’interroge le pôle de la Fonction publique qui réunit l’ANR (PTT), la FGR-FP (Fonction publique), la FNOM (officiers de marine), l’UNPRG (gendarmerie) et l’ UNRP (policiers).
« Veut-on une nouvelle fois stigmatiser ces citoyens français qui comme tous les autres travaillent , cotisent, paient leurs impôts et font vivre l’économie? », demande-t-il encore.
Le pôle s’insurge enfin « contre cette nouvelle attaque politicienne et démagogique à l’encontre d’une partie de la population qui a consacré toute sa vie professionnelle à servir l’Etat ».
Tant de clairvoyance forçant le respect, le complot étant à présent identifié, les livres (de compte) vont donc pouvoir (devoir) brûler.