Pendant que Ségo fait des farces et que Nico fait des bulles pour agiter son jacuzzi médiatique, la blogosphère touille d’un doigt mollasse les petites affres d’un mois d’août un peu lent. Et là, paf, c’est le drame ! L’actualité réveille le blogueur somnolent, la réalité dépasse la friction Banques / Chef de l’Etat : un accident mortel déclenche des tensions à Bagnolet…
Les faits ?
Ils sont, déjà, controversés.
En substance, un motard a tenté d’échapper à un contrôle de police, et en s’enfuyant, a perdu le contrôle de son véhicule et s’est tué.
A partir de là, il n’aura pas fallu longtemps pour que les réflexes quasi-pavloviens de certains se réveillent immédiatement : puisqu’il est mort alors qu’un contrôle de police venait d’avoir lieu ou devait avoir été fait, c’est que la police a quelque chose à se reprocher. Soupçon bien ancré dans la population locale, qui se sera ensuite traduit par les habituelles inquiétudes exprimées là encore de la même manière pondérée qu’on connaît dans ce genre d’affaires.
Avec détermination et circonspection, les amis de la victime ont donc calmement exprimé leurs doutes quant à la thèse officielle qui s’entête sottement à soutenir l’accident bête. Ils ont donc saccagé un abribus avec modération, et ont sobrement brûlé une vingtaine de véhicules sans lien direct avec l’affaire, histoire de faire comprendre leur naturel désarroi devant leur impuissance face à la mort, les accidents bêtes et les policiers qui font rien qu’à les tabasser, c’est une absolue évidence.
Il n’était dès lors que logique que certains, un tantinet échaudés par tant de marasme et possédés par la mélancolie poignante des gens désarmés face au destin, se soient livrés, toujours dans la retenue qui sied à ce genre d’événements, à des tirs d’armes à feu, notamment de fusil à pompe, ustensile bien connu pour son caractère improvisé et dont l’utilisation, on le sait, tient plus du signal de détresse que d’une réelle volonté de nuire, hein, bien sûr.
Notons au passage la conduite exemplaire du maire – bien évidemment communiste – de Bagnolet, Marc Everbecq, qui a courageusement pris l’antenne de RTL, pour dire, je cite :
«La situation actuelle est plutôt calme depuis ce matin dans la ville suite aux événements d’hier soir. Calme si l’on peut dire, on craint toutefois que ce soir les problèmes réapparaissent. C’est pour cela que j’ai saisi l’antenne de RTL ce soir, pour appeler l’ensemble des jeunes de notre ville à rester dans une position plus calme. Nous avons compris leur message d’émotion suite à la mort de leur copain. Maintenant que ce message est entendu, il faut essayer de prendre le temps du recueillement.»
Eh oui. Ça, c’est du message qui ne laisse aucune hésitation planer ! Monsieur le Maire a une belle paire de couilles solidement chevillée au corps, cela ne fait aucun doute : il ne recule devant aucun appel au calme !
On notera ainsi qu’il considère que la situation est plutôt calme. C’est un message puissant pour le tourisme à Bagnolet : la faune locale semble d’un naturel débonnaire et on peut y admirer des choses intéressantes, qui positionnent le curseur « Calme » dans des contrées insoupçonnées jusqu’alors. Si, d’aventure, un nouveau Livingstone se sent l’envie d’aller étudier sur place, il en sera très probablement pour son argent.
D’autre part, notre pétillant maire – communiste, cela va de soi – Everbecq nous offre une analyse géopolitique qui en dit long sur sa méthode de travail : il ne s’adresse pas aux personnes qui ont eu des vapeurs, des petits écarts, ou qui ont esquissé des gestes ambigus. Non. Il s’adresse »à l’ensemble des jeunes de (la) ville », c’est-à-dire, à tout Bagnolet. Eh oui : il ne faudrait pas stigmatiser les primesautiers enfants qui firent quelques débordements ! Ce serait contraire à l’éthique, et cela pourrait, ouille ouille ouille, faire redoubler leurs petites farces – ce serait dommage de les pousser d’un fusil à pompe calibre 10 à celui d’une mitrailleuse 12.7, hein.
Oui, je crois qu’effectivement, il est grand temps de prendre le temps du recueillement devant les abrutissantes inanités qu’on peut entendre sur les ondes de RTL, et sur les consternantes gentillesses et autres papouilles qu’un élu de la République envoie à des criminels.
Et ça tombe bien : ce temps de recueillement est proposé, toujours dans une démarche apaisante et, certainement, œcuménique, par Monsieur Brice.
Monsieur Brice, c’est le Gentil Génie de notre République : toujours une idée plus intéressante et plus amusante à proposer. Du caramel en barre, ce Monsieur Brice : à la fois sucré et revigorant, et un peu collant, aussi.
Ainsi, il propose, pour calmer les pulsions des uns et des autres, de tenir une réunion le 31 août (oui, oui, dans 21 jours – 3 semaines pleines, hein, pas plus pas moins, ça c’est du service rapide !) pour permettre à quelques pertinentes associations lucratives sans but de quartiers et à la police, je cite là encore, d’ »établir les bases d’un dialogue serein et permanent entre le monde associatif de ces quartiers, ses habitants et la police ».
Là, Monsieur Brice, il a eu une idée qui tue.
Un dialogue serein et permanent entre le monde associatif, les habitants et la police, bon sang, mais, c’est bien sûr !
Voilà de la bonne idée comme on n’en fait plus et à laquelle, sans Monsieur Brice, on n’aurait jamais pensé !
Eh ouais. C’est ça, Ministre d’Etat de la République : ça vient, ça dit trois trucs, et chaque truc, c’est de l’or en barre, du lait et du miel pour les citoyens en mal de direction et de sens à leur vie !
Merci Monsieur Brice. En effet, sans vous, on se demanderait encore à quoi elles passent leur temps, ces associations de quartier. Et la police, on sait bien qu’elle n’établit pas le dialogue, hein ! Sans les habitants et les associations de quartier, eh bien le dialogue, ce serait – passez moi l’expression, monsieur Brice – peau de zob, hein comme on dit dans les cités pimpantes de ces mairies communistes et populaires !
Heureusement que les habitants, les zassociations et la police travailleront main dans la main à une ville meilleure ! Franchement, dit comme ça, monsieur Brice, c’est chouette.
Je me sens tout revigoré, tiens.
Et puis, tant qu’on y est, on devrait vous filer le numéro de portable d’Everbecq : vous vous entendriez bien, tous les deux. Vous êtes quasiment du même bord, politiquement, à deux trois détails près : vous avez le même discours, et les mêmes supayr-solusses ! Et je soupçonne que vous partagiez, avec pas mal d’autres personnes du gouvernement et des élus de ce pays, la même paire de couille. Tous ces points qui vous rassemblent poussent à la conclusion que vous pouvez, vous devez faire équipe !
En rose, plus de névroses !!
D’ailleurs, quand on voit la carte des municipalités communistes et la cartes des banlieues pourries difficiles, on se dit qu’après tout, ce sont bien les maires communistes qui ont certainement la meilleure expérience de terrain, au point de savoir reproduire le schéma et d’en accroître le nombre !
Bref.
Moi, je dis que tout ça, c’est un gros malentendu.
Il faudrait faire en sorte qu’il y ait plus d’âmhour entre ces gens là. Entre la police et les zassociations et les zabitants, bien sûr. Et du calme et du respect, bien sûr aussi. Et on pourrait repeindre tout en rose et en vert.
Non ?
Vraiment, la République en août, c’est trop chou.
Comme lors de l’affaire du « Kärcher » et de la « racaille » de Sarkozy, on ne veut surtout pas « stigmatiser » les criminels. Du coup, comme le fait notre brave maire communiste, on stigmatise – réellement, pour le coup – tous les jeunes qui n’ont rien à voir avec les barbares incendiaires, en les mettant tous dans le même sac. On voudrait qu’ils se radicalisent tous qu’on ne s’y prendrait pas autrement. J’en viens même à me demander si ce n’est pas le but visé…
C’est marrant mais je trouve que c’est un progrès que le maire parle de « l’ensemble des jeunes de notre ville », plutôt que de l’ensemble de la population de la ville.
Mais non, mais non. N’avez vous donc rien compris ?
Ce n’est pas la faute du jeune si il conduit une moto "interdite de circulation en ville". Ce n’est pas la faute du jeune si il refuse d’obtempérer à un contrôle de police (à chaque contrôle de police, un jeune meurt ou perd un œil dans sa fuite, c’est normal qu’il ait peur). Ce n’est pas la faute du jeune si il s’engage dans une course poursuite, mettant en danger non seulement sa vie, mais aussi celle des policiers qui le suivent, et celle des autres personnes présentes à ce moment là sur la route. Ce n’est pas la faute du jeune si il se plante dans une barre en métal et décède. Ce n’est pas non plus la faute des jeunes si ils mettent le feu par la suite à quelques voitures, poubelles, CRS …
La jeunesse est désœuvrée qu’on vous dit. Vous ne regardez jamais la télé ou quoi ?
Les pauvres, mettez vous à leur place : ils vivent dans des banlieues où l’insécurité règne (rien à voir avec la présence des bandes ou autres clans), leur environnement est dans un état précaire (rien à voir avec les dégradations faites par les jeunes), leurs banlieues ne sont pas des lieux très attractifs pour les personnes aisées ou les sociétés (rien à voir avec les deux points précédemment cités).
Ces jeunes sont victimes de discriminations : on dit que sont des sales délinquants qui mettent le feu à des bagnoles, caillassent les flics et les pompiers, créent des émeutes, dégradent l’espace public, etc …
Bien décidés à faire taire ces accusations calomnieuses, ces stéréotypes d’un autre âge, ils protestent courageusement, en mettant le feu à des voitures, jetant des objets contondants sur les forces de l’ordre et les soldats du feu, créant des soulèvements populaires avec explosion de violence, détériorant les biens mis à leur disposition par les différents services de l’état, etc …
Les vrais coupables, on les connaît : ce sont les traders de Goldman S ou de la BNP qui se versent des bonus parce qu’ils font de l’argent, ce sont les méchants patrons qui licencient les gentils employés pour des raisons économiques, ce sont les libéraux – oui, eux – suppôts de satan responsables de tous les malheurs du monde.
Vous finirez mal, h16, vous et votre cynisme. Vous finirez mal …
😉
OUh laaa, ça vire au forum UMP ici. Et la liberté de foutre le bordel chez les Gaulois alors ?
Heu… Maurice beg to differ.
Plus sérieusement, le fait de réclamer l’application de la loi et d’avoir de l’ordre me semble naturel. C’est marrant, on n’entend pas beaucoup sur les ondes les propriétaires des voitures brûlées. Je subodore qu’ils seraient heureux que le calme revienne, vraiment… Et je doute qu’ils soient ump.
C’est sur que c’est pas à Neuilly que ce genre d’évènements arriveraient.
J’aime le bon sens. Donc j’aime ce genre de billet.
Bonne journée
Au fait y a pas une zasociation de quartier pour dire à Mr le maire que les jeunes n’écoutent pas RTL?
La Fraônce d’aujourd’hui est une maison de tolérance…
qui paie ses clients.
@tous : un témoignage intéressant, qu’on ne retrouvera pas à la téloche. (Notons tout de même que la syndicaliste anticapitaliste etc… a failli se faire défoncer, ce qui devrait – peu probablement mais tout de même – la faire réfléchir sur ce qu’il convient de faire vraiment). D’ailleurs, dans ce qu’elle propose, elle vire étonnamment proche de certaines thèses … libérales : responsabilité !
Heureusement que M. Brice a trouvé la soluce, hein !
ce sujet
spue la discriminationset le racisme à plein nezC’est bien de le dire, c’est mieux (nettement) de montrer où, exactement. Pour rire.
Et relisez-vous, de grâce.
Si j’ai bien compris, cette brave syndicaliste est une pyromane :
de la main gauche elle allume le feu en facilitant l’immigration illégale,
de la main droite, elle va pleurer chez le maire pour demander plus de police.
Comment peut-on écrire, vivre et se supporter avec tant de contradictions, avec tant de faiblesse intellectuelle et morale ?!
@tout est beau
Il n’y a pas de contradiction. On peut tout à fait être contre le principe de frontières et pour un respect de la loi.
D’ailleurs, elle parle de mettre des conditions strictes aux aides de l’état ce qui est une des conditions nécessaires pour permettre une immigration sans limite.
à Arkh
Vous dites : tout le monde doit pouvoir entrer librement chez nous, mais tout le monde ne se verra pas offrir le gîte et le couvert.
Vous instituez donc quand même finalement une limite, vous opérez une sélection, une discrimination. Honte à vous cher Arkh !
Pensez-vous que cette séparation entre les bons et les mauvais immigrés sera plus facile à faire à l’intérieur du territoire ? Que faites-vous de notre sensibilité chrétienne-sociale dominante ?
Notez quand meme dans ce temoignage que le contact avec la realite ne lui fera pas changer ses idees ni son bulletin de vote.
Quand on est con, on est con.
Le jeune qui est mort était français ou était ce un immigré clandestin ?
Moi je dis : ce pays est foutu !
@tout est beau
A mon avis, il faudrait virer toutes les aides de l’état, ce qui coupe toute idée de discrimination. Mais bon, passer de tout à rien d’un coup, ce n’est pas gérable.
[quote]Il FAUT des mesures d’obligation éducative, assorties de mise sous tutelle des prestations familiales (je ne dis pas "suppression", je dis "mise sous tutelle") avec présence obligatoire d’éducateurs spécialisés pour leurs parents quand ils sont mineurs, et des mesures d’éloignement de leurs cités quand ils sont majeurs. [/quote]
Voilà ce que proposait la syndicaliste : ça s’adresse donc bien à tout bénéficiaire d’aide. Parce qu’il y a beaucoup de "français de souche" qui touchent ces aides familiales, pas juste les immigrés.
Enfin, le principe même d’aides suivant la situation familiale est discriminant. Tout le monde oublie trop souvent la fin du premier article de la déclaration des droits de l’homme "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." pour ne garder que "Tous les êtres humains naissent libres et égaux" qui permet de sortir les lois les plus immondes et puantes.
Attendons les réactions des responsables du PS. Je suis sûr qu’il y aura matière à rire 😀
A mon nouvel ami Arkh,
Je suis aussi d’avis qu’il faut supprimer toute subvention. Ceux qui ne pourraient pas ou ne voudraient pas faire partie du groupe "Homo Oeconomicus Erectus", mais préféreraient la condition d’"Homo Oeconomicus Servus ou Prostratus" pourraient se regrouper dans un grand espace, couvert d’une toile protectrice, dans lequel il leur serait offert tout le minimum nécessaire (crèche, mangeoire, déambulatoire, dispensaire, urinoir, prioir, fornicatoire, etc.). Une espèce de grand Club Méditerranée ouvert – situé par exemple dans la Creuse – que l’on appellerait Egalitarium ou Collectivarium.
Les protégés pourraient évidemment quitter ce paradis quand bon leur semble, mais ils seraient alors condamnés à travailler, à l’instar des hommes libres.
@tout est beau
Dans l’absolu le "vrai" libéralisme prône tout sauf une société de l’"homo oeconomicus", bien au contraire!
Je viens de voir sur CNN les dramatiques réactions des cailleras françaises.
Ca chauffe à Bagnolet (si mes souvenirs sont bons, la DGSE n’est pas de l’autre côté du périphe ?)
Pendant ce temps le grenelle de l’environnement a bien fait passer ses textes :
http://www.legifrance.gouv.fr/af...
On y apprend que l’on va avoir des éco-quartiers.
Va falloir taxer les cailleras, parce que la pollution ils connaissent avec leurs feux de joie !
Il faudrait comptabiliser le taux de gaz carbonique qui pollue les quartiers, futurs éco-quartiers (oups), grâce à leur bienveillance criminelle et ce sur une année.
Je serais curieuse de connaître également le montant que ses cailleras imposent au pays, entre :
-destruction de voitures, destruction de biens publics (bus, école, gymnase…), avocats nommés d’office, camions de pompiers caillassés, voitures de police brûlées ou caillassées, factures des assurances, factures des médecins pour les victimes (les voyous ils ont sûrement le RMI/RSA et sont donc pris en charge sur le dos du contribuables)……………….
On gère avec l’émotion, nouveau partenaire virtuel d’une France qui ne maîtrise plus rien !
>Je serais curieuse de connaître également le montant que ses cailleras imposent au pays, entre :
…..
Sans oublier l’agrandissement du trou de la sécu entrainé par l’augmentation de la consommation d’antidépresseurs par les petits français terrorisés devant les JT.
😉
Autre lien d’intérêt …
Tout est beau ! Tout est dit dans ce seul pseudo. La France est en train lentement mais sûrement de crever, minée par le politiquement correct érigé en pensée unique par toute la bobocratie française qui bien entendu n,e vit pas au contact de la racaille. Elle est en train de crever parce qu’on lui impose le discours victimaire de tous ces parasites qui ne veulent pas de nos valeurs, de nos lois, qui imposent la leur dans les banlieues où ils règnent. Cette loi, c’est celle du plus fort. C’est celle qui veut que la sœur, la femme doivent se la boucler, accepter de se faire sauter sans la ramener, s’habiller comme des sacs parce qu’il ne faut pas que les potes viennent dire que ce sont des putes. Ils n’en veulent tellement pas de nos lois, qu’ils recréent une vie tribale faite de territoires bien délimités et défendus, de coutumes claniques d’un autre âge.
Ce que vous défendez, c’est le retour à l’animalité subventionné par le contribuable sommé de se la fermer au nom de la sacro-sainte diversité festive et citoyenne.
Ça commence à suffire ! J’en ai plus qu’assez de bouffer ces conneries tous les jours. Moi, je n’ai pas le choix. J’ai vécu 14 ans au milieu de ces animaux. J’ai connu la gamine que son ex avait cramée dans un local poubelle parce qu’elle avait eu l’audace de le quitter. J’ai vu ce que valent ces types et leurs copains. je me les cogne professionnellement au quotidien depuis 20 piges, alors vos beaux discours basta ! Moi, je fais les poubelles de la société française, je mets le nez où vous et vos gentils petits amis ne le mettent jamais par peur des relents. Je sais ce que valent ces gens. J’ai connu leurs parents et leurs grand-parents, j’ai bossé avec eux sur les chantiers et la différence saute aux yeux.
@Harald :
Euuuh … je ne suis pas sur que vous sachiez où vous êtes.
Si je peux vous suggérer quelques petites choses qui pourraient vous aider :
http://www.google.com/search?hl=...
http://www.google.com/search?hl=...
Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.
Harald
Soignez vos ulcères et si vous en avez marre, cassez vous !
Personne ne vous oblige à rien ! Cassez vous ! Des cons, petits et vieux, vous en trouverez partout où vous irez. Et vous-mêmes êtes le con d’un autre . Alors prenez du valium , buvez un grand verre d’eau et cassez vous.
Sur un autre blog (la lime) moins drôle mais aussi percutant que h16notrepaysestfoutu, je trouve ce commentaire de Theo2toulouse :
"Plus les autorités sont laxistes et plus il y a un crescendo".
On ne peut faire plus laxiste que le gouvernement actuel : l’an dernier plus de 80 mille décisions de justice n’ont pas été appliquées.
Ici, c’est pareil, de tous ceux qui ont mis le feu aux voitures, aucun n’a été arrêté et condamné à payer les torts commis.
En revanche, le pauvre gars qui aura eu sa voiture brûlée et qui pourra pas payer ses impôts, lui aura de gros emmerdes (agents du fisc, flics et éventuellement prison)parce que lui ne représente aucune menace. Les voyous qui brûlent des voitures ne paient pas leurs impôts mais eux ne risquent rien car leur pouvoir de nuisance est très grand.
…le gouvernement ira acheter la paix sociale avec du "dialogue avec les jeunes" et surtout du fric et ainsi inciter les voyous à continuer à faire la guerre puisque ça rapporte.
argone, toi, casse-toi.
C’est mon pays qui est sabordé et bradé. Et c’est les zombis microcéphales dans ton genre qui soutiennent le processus.
Il va falloir te faire à l’idée que tous les autochtones n’acceptent pas la destruction de leur pays et de leur population.
Que les nouilles dans ton genre persistent donc à accompagner le processus de décomposition, essayez juste de le faire en silence, merci d’avance.
"Personne ne vous oblige à rien !"
heu … si, un peu.
Bien que ces énergumènes méritaient en effet une bonne fessé, je ne puis quand même verser une larme pour la stasi Tzarkosienne, autrement appelée "Forces du désordre" dont les actions préventives (novlangue statolâtre pour agression) ne sont pas étrangères à ce genre de situations.
Ce sont les forces de l’ordre qui brûlent les voitures ? Qui bousillent les abribus ? Qui pillent les centre commerciaux ? Qui agressent et insultent ? Soyons sérieux deux minutes.
Onagre
N’oubliez pas que ce sont les plus gênés qui partent. Et comme pour harald , rien ne vous retient : vous n’êtes pas contents > cassez vous !
Moyennant quoi, ne restent que les faibles et les loubards. Belle société que vous nous proposez là, dites-moi…
Quant à la « lente décomposition » elle concerne surtout ce qui vous sert de cervelle. Cervelle de moineau en l’occurrence à la lecture du post 28 !
Argone, vous êtes proche du zéro absolu. Il y a une énorme différence entre ces zozos et moi. Je suis de ce pays. Je ne me dis pas français pour les droits en refusant en bloc les devoirs. Je ne passe pas mon temps à vivre aux crochets des autres, à tel point que j’ai accepté de perdre 4.500 F par rapport à ce que je touchais au chômage en prenant un boulot au bout de 2 mois de chômage. Mon patronyme fait partie de ces 3% des patronymes français à être d’origine gauloise, celui de ma mère, normande, vient du vieux norois. Pire encore, je suis chrétien et pratiquant et je vous emmerde. je suis ici sur la terre qui m’a vu naître, qui a bercé mes aïeux. Si vous ne vous sentez pas français, je vous renvoie le compliment, allez donc voir à Ryad comment vit un frankaoui.
On a des problèmes de contraintes budgétaires pour les jeunes recrues de la police, mais pas grave les associations, les plans banlieues, le RSA voient leur budget exploser ( en positif évidemment) pour le plus grand bien des cailleras.
http://www.liberation.fr/societe...
@harald :
>Mon patronyme fait partie de ces 3% des patronymes français à être d’origine gauloise, celui de ma mère, normande, vient du vieux norois.
Wouah … impressionnant … ça aide à emballer les gonzesses ?
Non, d’ailleurs je m’en contrefiche. En revanche, ça aide à comprendre pourquoi on aime viscéralement le pays où l’on vit, ça aide à comprendre pourquoi on aime son histoire, sa culture, ses paysages, ses terroirs. Bien sûr, lorsque l’on bande pour la mondialisation on est de partout et surtout de nulle part. Tout se vaut et l’enracinement à une terre c’est un truc de vieux cons. Rien à foutre de laisser pourrir derrière soi les os de ses vieux tant qu’on peut s’éclater et trisser la queue entre les jambes comme des pleutres si ça commence à chier un peu trop où si on ne peut plus se faire autant de fric qu’avant.
argone : "N’oubliez pas que ce sont les plus gênés qui partent. Et comme pour harald , rien ne vous retient : vous n’êtes pas contents > cassez vous !"
Ce n’est certainement pas au plus gênés de s’en aller, mais aux plus gênants.
Evitez de claquer la porte derrière vous, merci d’avance.
"Rien ne me retiens", hein ? Je pense que cette réflexion s’appliquerait bien mieux à vous.
Légitimité est le mot clé. Je suis chez moi. La majorité de mes ancêtres ont foulés cette terre depuis des millénaires et contribués à son édification, ce n’est certainement pas à ses destructeurs/démanteleurs de donner les consignes. Ce n’est sûrement pas à moi de me casser mais à ceux qui n’ont que faire de son avenir et de son peuple autochtone.
‘Rien à foutre de laisser pourrir derrière soi les os de ses vieux tant qu’on peut s’éclater et trisser la queue entre les jambes comme des pleutres si ça commence à chier un peu trop où si on ne peut plus se faire autant de fric qu’avant.’
peuh
partir prend du courage au contraire, surtout en france ou apparemment ce sont bien les pleutres qui restent, a en juger par l’etat du pays et de sa culture.
> Bien sûr, lorsque l’on bande pour la mondialisation on est de partout et surtout de nulle part.
On peut faire du commerce avec le reste de la planète sans pour autant renier ses origines.
J’écoute de la musique bretonne et j’utilise un ordinateur chinois, plutôt que l’inverse…
Tous les « partir » et les « rester » ne se valent pas. Beaucoup restent par pleutrerie, et quelques uns pour faire face. Certains fuient par couardise de ce qu’ils laissent derrière eux, et certains autres le font avec le courage nécessaire à l’installation dans un nouveau pays. La diversité des situations ne permet pas de dire que partir ou rester sont des actes courageux en soi. C’est caricatural.
Dans le contexte évoqué par Harald, il s’agit surtout de la désertion des autorités de certains lieux, qui sont littéralement abandonnés par pleutrerie à la racaille.
Onagre
Au lieu de couiner engagez vous dans la politique. faites vous élire, gravissez les échelons et montrez que vous êtes vraioment capable de changez le système car c’est la tête qui est pourrie. Sans verser dans le poujadisme, le vrai problème c’est la tête cad la caste politique qui fait en sorte de ne pas scier la branche sur laquelle elle est douilletement assise, et que l’on reconduit bêtement élections après élections.
Intéressante remarque. La prochaine fois que vous vous ferez dépouiller dans le métro, j’espère que les passants auront la présence d’esprit de vous conseiller le même chemin : « engagez-vous dans la politique au lieu de couiner ! » .
Toutes les solutions, pour résoudre le problème des quartiers chauds en France, ne se valent pas, mais celle-ci (s’engager en politique) a nettement montré sur 20 ans à quel point elle était merdique.
Ouh la la !… La température estivale gagne "hashtable" : les esprits s’échauffent, les propos deviennent violents, certains en viennent même à prôner des horreurs comme leur amour de la musique bretonne.
Moi qui venait sur ce blog avant tout pour me distraire…
h16, fais vite quelque chose, sinon cbef (ce blog est foutu)…