L’été arrive. Il est temps. Le rythme soutenu des clowneries des socialistes de droite et la frénésie des pitreries des socialistes de gauche rendaient nécessaire quelques semaines de vacances. Mais avant de boucler ce mois de juin et continuer le mois de juillet en roue libre, sur leur lancée fulgurante, les politiciens ont filé un petit coup d’accélérateur.
Eh oui : il ne reste que deux jours à ce mois de juin, et là, c’est carrément open-bar.
Je ne sais pas si je vais faire un long billet, ou si la simple description de quelques articles suffira à dresser un portrait consternant de ce que la France devient, laissée totalement à la merci d’abrutis pompeusement appelés élus.
Jugez plutôt.
L’œil hagard, on découvre, consterné, que les députés, qui s’ennuient probablement un peu lorsqu’ils n’ont pas de loi à écrire, se sont lancés à l’assaut d’internet (pour changer), et qu’ils ont décidé d’y éradiquer la zoophilie une fois pour toutes.
S’il est vrai que sodomiser un poney est une activité dégradante pour le poney et, soyons bien clairs, aussi pour le sodomite (oui, je sais, je choque en disant ça, puisque je discrimine ici la pratique sexuelle alternative d’une partie de la population d’humains et de poneys consentants), il est aussi exact de se dire que les bestiaux du parlements aiment décidément beaucoup se pencher sur les zizis de leurs contemporains, surtout lorsqu’il y a cent autres sujets plus importants comme le chômage, le délitement de la morale politique, les dépenses somptuaires de la présidence, la crise financière, le train de vie de l’état, etc…
Et puis tiens, comme nous y sommes, que c’est quasiment la fin du mois et qu’il y a Festival des Fiertés Républicaines Du Foutage De Gueule Décontracté, parlons-en, justement, du train de vie de l’Etat !
Sarkozy nous annonce s’être penché sur le sujet (il n’a qu’un petit effort à faire, la nature l’a privilégié pour ce genre d’exercices) : il annonce donc une réduction du nombre de voitures et d’appartements de fonction, confirme la suppression de la garden-party et puis aussi, tiens, zou !, fini les cigares moutontribués !
Timing admirable, ces réductions arrivent à point nommé pour éponger une petite partie des 176 millions d’euros qui seront cramés pour Air Farce One livré prochainement.
On se plaît à imaginer les contorsions comptables qu’il va falloir déployer pour justifier les petites coupes budgétaires des uns et le gros joujou de l’autre.
D’un côté, les contorsions comptables et les exercices de haute voltige fiscale, ils s’y connaissent. Avec Woerth aux manettes, on est sûr du résultat.
De l’autre, il n’y a pas non plus de quoi fouetter un chat : au vu des réductions proposées, le train de vie de l’état n’aura pas trop à souffrir de ces petits aménagements. Les petits-fours continueront à sortir des cuisines des ambassades, les chauffeurs de la République trouveront d’autres voitures et d’autres affectations à occuper, les appartements seront loués ou vendus, et tout ceci passera totalement inaperçu dans les comptes.
Et puis, tant qu’on y est, la Cash Pride, le Défilé de Toutes Les Fiertés Républicaines Rémunérées, peut continuer : le système des primes mis en place pour les préfets sera étendu, youpi youpi !
Voilà une mesure qui va encourager les préfets sur la voie de la statistique lucrative, pratique pour bien piloter un pays et que, bien sûr, plein d’autres pays ont déjà adopté pour son efficacité. Et puis, de 14.000 à 66.000 euros de plus par an, c’est vrai que cela peut motiver ; pensez donc, pour un prefet, cela fait tout de même cinq bons mois de salaire (ou de solde, devrait-on dire, comme pour les mercenaires) !
La République est bonne fille, généreuse comme pas deux de l’argent des autres, de l’argent des générations futures et de l’argent qu’elle n’a pas ! Et avec cet argent, nos élus et nos hauts-fonctionnaires se foutent de notre tête.
Et si l’on élargit son champ de vision, non seulement, ça ne verdoie pas et ça ne poudroie pas, mais c’est encore plus rigolo !
On apprend en effet que l’Europe veut obliger le fabricant de Nutella à indiquer clairement que son produit est dangereux pour la santé, contenant trop d’huile de palme et de sucre.
Je propose que la Commission statue sur les produits vendus sous forme de petits cubes par Beghin-Say par exemple, avec un affichage clair du style « Attention : ce produit contient 100% de sucre et est dangereux pour la santé ».
L’Etat-Nounou s’occupe de nous et peut nous prévenir, nous, enfants irresponsables et toujours plus bêtes, que dans une bouteille d’un litre d’huile de tournesol, il y a TOUT UN LITRE (oui, je dis bien, tout un litre !) d’huile PURE !
Manger tue.
Vraiment, ce mois de juin termine sur les chapeaux de roue.
Un feu d’artifice, vous dis-je !
Et dire qu’il y a des gens qui iront encore voter pour ces merdes en 2012.
et dire que oui, c’est le plus consternant. C’est que des gens continuent encore en masse a voter et ils ne savent meme plus pourquoi.
Si-si, c’est du vote utile. C’est ‘achement important, vous vous rendez pas compte. Bande d’inconscients, va.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hP1SVLKAMpsiJI3HWF7WVzjYhIyQ
« les hommes politiques s’occupent des problèmes qui concernent les Français et les citoyens. » (citation)
Ne touchez pas a mon Nutella, ca va me rendre tres mecontent.
nuteller tue!
Vite, un Grenelle du Nutella.
Un nutellathon et que ça saute !
vous oubliez de preciser que dans le gros navion a 175 millions de nico et carla, il a ete installe 2 options d une grande utilite, une machine a expresso a 25000€ (oui 25000 vous avez bien lu, georges « what else » en est pas redescendu du paradis), et top of the top, carla oblige, un four a pizza a aussi ete installe !!!!
Mes origines m’obligent à défendre Carla. Un bon espresso, c’est indispensable. Et comme c’est un espresso aux normes aéronautiques, c’est forcément plus cher.
« manger tue »
…et ils vont faire apposer sur les nouveaux-nés un autocollant bordé de noir avec la mention « vivre tue »…
Comme vous êtes méchant! Ils font pourtant dans le lourd là (non ?) :
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/28/01002-20100628ARTFIG00715-les-nouvelles-regles-imposees-au-gouvernement.php
Ce qui fait rire (jaune) c’est que tout ça fait apparaître en creux une (petite) partie de la gabegie parfaitement connue sinon (et?) encouragée par toute cette classe.
La plus belle perle:
« Tous les frais liés à la vie privée des membres du gouvernement devront être acquittés sur leurs deniers personnels. «La violation de cette règle sera immédiatement sanctionnée», indique Nicolas Sarkozy »
Ah? Et c’etait quoi la règle jusqu’ici?
Garden party annulée, gesticulations barouinesques, pleunicheries lagardienne sur ses pôvres collaborateurs, convocation en session extraordinaire de l’Assemblée du 1er au 13 juillet avec Raimond et JP en préambule.
Hum hum ça va tondre bien ras cet été…
au passage, c’est marrant parce que personne d’autre que les liberaux n’utilise le mot ‘gabegie’ XD
« L’Europe veut obliger le fabricant de Nutella à indiquer clairement que son produit est dangereux pour la santé, contenant trop d’huile de palme et de sucre. »
Ils devraient aussi mettre des mises en garde sur les gros adipeux (Larcher, Santini, Huchon, Aubry) : « attention voter peut engraisser de gros cons à vos frais pour une durée indéterminée ».
Bonjour,
S’agissant de l’intérêt de voter, de méritocratie et de libéralisme, il est amusant de trouver sur le site:
http://www.laviedesidees.fr/
deux articles en regard:
Le confucianisme, un modèle politique ? Une réponse à Daniel A. Bell et Bastiat, repère intellectuel de la droite américaine
Que dit le libéralisme des hommes politiques nommés au mérite et non élus par quelques uns et non élus par beaucoup?
Garden party supprimer mais je ne penses pas que les commandes aux fournisseurs soient envoyer si peu de temps avant ( 15 jours) vu l’ampleur de la sauterie. Des infos là dessus ?
Personne ? 🙁
Ca dépend des fournisseurs, mais pour ce qui est du traiteur, on voit mal des plats préparés 15 jours à l’avance. Donc a priori, il y aura peut-être quelques dédits, et sinon, pour le reste, ça fera quand même des économies.
Je me suis mal expliquer. La livraison et la préparation à l’Élysée se fait bien que peu avant pour la fraicheur.
Mais les commandes de tout cela, ils ne le font pas si peu de temps avant non ( 15 jours là) ? Vu l’ampleur de la fiesta, ils ont bien du passer commande depuis plusieurs semaines aux fournisseurs, trouver et prévoir du personnel pour servir, prévoir autant de petit-fours & de bouteilles, … histoire de pas tomber en rade.
Serait il possible que tout cela est déjà été payé ou en parti ? Et que l’on nous enfumes avec une soit disant réduction des dépenses de l’état ( comme cela ce fera) ?
L’élysée étant systématiquement très court pour passer les commandes, et toujours en retard pour les payer (comme l’état, du reste), je ne pense pas qu’il y ait déjà de l’argent sorti à ce sujet, ou alors, pas tant que ça.
De toute façon, oui, on nous enfume avec ces dépenses là. Les postes les plus importants ne sont pas dans les petites et grandes sauteries, mais a/ dans la répétition d’icelles à tous les niveaux du mille-feuilles institutionnel en France, b/ dans l’ensemble des petits arrangements et privilèges, aussi ténus soient-ils, dont toutes les institutions et corporations disposent. Là, c’est quelques centaines d’euros à chaque fois, mais multiplié par 5 ou 10 millions de personnes, tous les mois. En fin d’années, on a des milliards.
Ne perdons pas de vue l’essentiel : tout ceci est un symbole. Il faut d’abord s’attaquer aux symboles pour changer les mentalités. On est loin, très loin d’avoir commencé.
Mais de toute façon, grâce à Chorus, l’État ne paie plus du tout.
Bande de poujadistes, vous faites le lit du populisme ! Ah la la …
C’est comme cela que le système se défend toujours.
un million d’euro de dépense pour le site de l’éducation nationale c’est ce que nous révèle pc impact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/57495-ministere-communication-internet-depense-communication.htm
Pour finir le coup du Nutella c’etait une rumeur. Le parlement Europeen a meme rejete l’idee d’apposer une pastille verte ou rouge sur les produits selon que leur contenu en lipides/glicides/protides est plutot equilibre ou pas.