Vous reprendrez bien un doigt d’inflation ?

Pendant que les services diplomatiques français rivalisent de discrétion pour exfiltrer leur lumineuse héroïne loin de certains sombreros, le bruit et la fureur de nos politiciens peine cependant à cacher de nouveaux signaux inquiétants qu’envoient les marchés.

On pourrait ainsi évoquer — fugacement, hein, on a des otages à libérer, des ministres à faire démissionner, et des condamnées à faire expulser — les taux des emprunts grecs qui ne sont pas au mieux actuellement ; suite à la découverte désagréable que leur économie était encore en décroissance pour le 10ème trimestre consécutif, les taux sur les emprunts à 10 ans sont ainsi passés de 10.804% à 11.750%. Ping.

Evidemment, les taux sur les bons irlandais n’ont pas tardé à suivre et atteignent maintenant 9.26%, très proche de leur plus haut de novembre dernier (9.355%), en hausse constante depuis plusieurs semaines.

Bref : la confiance ne règne pas vraiment sur le marché européen.

Et dans le même temps, ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) a déclaré avoir vendu 7 tonnes d’or sur les 15 qu’elle a en stock sur le seul mois de Janvier ; Zhou Ming, son vice président, déclare ainsi :

« We are seeing explosive demand for gold. As Chinese get wealthy, they look to diversify their investments and gold stands out as a good hedge against inflation. »

« Nous observons une demande explosive pour de l’or. A mesure que les Chinois deviennent riches, ils cherchent à diversifier leur portefeuille et l’or demeure une bonne protection contre l’inflation. »

Il est d’ailleurs intéressant de noter que la demande en argent est telle qu’ils en ont écoulé 13 tonnes en un mois là où, en 2010 et sur toute l’année, ils en avaient vendus 33 tonnes.

Lingots d'or

On pourra me soutenir que l’or et l’argent ne se mangent pas, il semble cependant que ceux qui en ont les moyens achètent actuellement beaucoup de biens physiques tangibles.

Toujours pas d’inflation ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8