Municipales : Hidalgo nous offre une grande braderie parisienne

Les élections municipales approchent et avec elles, tout ce que la France compte de politiciens de seconde zone ressortent, frétillants à l’idée de faire parler d’eux ; en plus des éternels chevaux de retour dont les Français ne parviennent décidément pas à se débarrasser, d’homériques batailles se jouent déjà lorsque des petits nouveaux tentent de déboulonner des vieux caciques. À Paris, c’est même devenu une foire d’empoigne tant les candidats se multiplient.

À tel point que, pour arriver à exister dans la déferlante de petites phrases que les uns jettent en pâture aux journalistes et aux autres candidats, les promesses de campagne s’accumulent comme jamais et la distribution de pognon des autres n’a jamais été aussi forte qu’actuellement dans la capitale, enjeu de toutes les convoitises.

Et pour la maire sortante, c’est devenu une véritable braderie d’un peu tout : Anne Hidalgo empile les promesses à tour de bras, avec un appétit et une vivacité qui n’ont d’égal que la stupidité des propositions.

Ainsi, si elle est réélue, l’édile de Paris promet de rendre les transports gratuits pour les moins de 18 ans, ce qui est, on en conviendra, un cran au-dessous de la proposition précédente (la gratuité totale des transports pour tous), jugée infaisable d’autant que le problème actuel des transports en commun parisiens n’est pas tant leur prix que leur absence presque totale de toute fiabilité, ces derniers oscillant d’une grève aux accidents voyageurs en passant par les incidents techniques divers, variés et quasi-permanents.

Bien évidemment, cette gratuité pour les mineurs sera d’autant plus facile à mettre en place qu’un nombre croissant de ces derniers fraudent allègrement, ce qui ne déséquilibrera donc pas plus qu’actuellement les comptes nationaux déjà catastrophiques de la RATP. Il n’en reste pas moins que le contribuable parisien sera, comme d’habitude, mis à contribution obligatoire. Joie, bonheur et impôts locaux dodus.

S’ajoute à cette promesse la volonté de faire un Paris 100% Vélo compatible, et ce même si de l’aveu de beaucoup, cette proposition ressemble beaucoup à du pipeau de grand chemin. Faire de la circulation à vélo, dans Paris, une circulation « agréable et sans danger » selon Emmanuel Grégoire, directeur de campagne de la candidate, est un but aussi noble qu’inatteignable, à moins de bouter tous les autres transports hors de la ville, les bus et les camions étant les premiers à rouler sur les cyclistes dont la mortalité, à Paris, est en hausse.

Dans ce manège municipal qui devient de plus en plus grotesque, c’est cependant avec sa dernière promesse en vogue que le pompon est largement décroché, avec tout le Mickey et une partie de la sono qui pulse la mauvaise disco-pop servie pour ambiancer torridement cette pénible échéance électorale : Anne Hidalgo promet ainsi de « lever » jusqu’à 20 milliards d’euros pour loger les classes moyennes.

Ici, on se rappellera qu’il s’agit d’argent public et non de startup, et que « lever » s’apparente plus à une levée de nouveaux impôts qu’une levée de fonds auprès de capitalistes et de « business angels ». On regrettera en outre que les petits bras de l’édile ne l’aient pas poussée à dire 100 milliards plutôt que 20. Après tout, ces promesses n’engagent que les contribuables et leurs poches sont profondes.

Ceci posé, il s’agit donc de mobiliser des sommes relativement coquettes pour ne surtout pas rembourser la dette pourtant assez volumineuse de la ville mais pour ajouter des contraintes et des effets de bord sur un marché immobilier parisien déjà largement encombré : l’idée consisterait à permettre à des locataires qui ne relèvent pas forcément du logement social de bénéficier d’un appartement dans Paris moyennant un loyer « inférieur d’au moins 20% au marché » en utilisant les fonds d’une « Société immobilière pour le logement abordable » (mais pas « durable », « écoconscient » ou « recyclable » comme on aurait pu s’y attendre).

Il va de soi que les achats qu’elle fera n’auront aucun impact sur le marché déjà existant et que les prix ne s’adapteront pas à l’entrée sur ce marché d’un acteur d’une taille notable. L’idée semble avoir germé chez Ian Brossat, l’adjoint d’Anne Hidalgo toujours aussi ouvertement communiste, ce qui expliquera amplement le désastre observable une fois qu’elle sera mise en place et dont personne ne voudra bien sûr prendre alors la responsabilité.

20 milliards par-ci, des transports gratuits par là, et des vélos partout… Il ne manque vraiment plus qu’un poney offert pour chaque Francilien – c’est carbone-neutre et ça rappellera Paris du début du siècle …précédent, dans lequel les équipes municipales actuelles tentent de nous propulser avec toujours plus de vigueur – et, enfin, Paris pourra redevenir Paris (enfin si les camarades antispécistes le permettent).

En attendant et sans claquer 1, 6 ou 20 milliards, on se demande un peu ce que l’actuelle maire de Paris entend faire concernant la délinquance et la criminalité parisienne qui explosent (au point qu’elle ait elle-même « tiré la sonnette d’alarme »), d’autant qu’elle ne compte pas vraiment mettre en place une nouvelle police municipale.

Autrement dit, on trouve donc pléthore de promesses idiotes, financièrement intenables et déjà farcies d’effets de bord indésirables, mais rien de raisonnable concernant les problèmes actuels, palpables, documentés, d’hygiène et de sécurité dans cette épave qu’elle laisse après six ans d’occupation du poste.

Mais le pire dans la situation actuelle est que, même face au désastre qu’est devenue Paris, la ville risque bel et bien de se cogner un nouveau mandat des mêmes tromblons municipaux. Les adversaires actuels ne sont en effet que des canifs usés ou des couteaux à beurre doux auquel il manque le manche et dont les propositions, relevant le défi d’être encore plus consternantes que celle d’Hidalgo, rendent crédible une petite victoire des actuels sortants.

En somme, malgré l’accumulation de propositions délirantes, Hidalgo pourrait bien être réélue. La catastrophe serait alors qu’elle respecte ses promesses de campagne…

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires242

  1. Aristarkke

    « Anne Hidalgo empile les promesses à tour de bras, avec un appétit et une vivacité qui n’ont d’égal que la stupidité des propositions. »
    Et ses concurrents comme Villani font du Annihildalgo reloaded à donf…

        1. MCA

          « J’aménagerai dans chaque arrondissement des micro-quartiers apaisés’

          Au lieu d’employer le terme lénifiant « d’apaisés », il ferait bien de nous expliquer de quelle manière il compte supprimer le Bronx installé Porte de la Chapelle.

        2. Aristarkke

          Nous aurions tous gagné à ce qu’il restât dans le silence éternel des espaces infinis des mathématiques. Il fait de plus en plus allumé du ciboulot…

          1. MCA

            Ce gars est passionnant mais quand j’écoute ses conférences j’ai toujours l’impression d’être en face d’un illuminé navigant dans la sixième dimension.

            1. sam player

              Perso j’aurais pensé qu’un gars qui a l’habitude de manipuler les chiffres serait un bon gestionnaire car il y a des choses qui sautent rapidement aux yeux quand on peut calculer de tête des ratios.
              Ses propositions ont tout de l’illuminé, le mot est a propos.

              1. Pheldge

                le truc c’est qu’il ne manipule pas des chiffres, mais des concepts abstraits. Il plane trop haut, un physicien aurait été plus terre à terre …

              2. theo31

                il y a des choses qui sautent rapidement aux yeux

                Aucune reddition de comptes n’est exigée, donc aucun risque de poursuites.
                Le pognon à claquer n’est pas le sien.

                Je n’ai pas entendu que Ségolène avait 132 millions d’impayés personnels collés aux chaussures.

  2. Le Gnôme

    Elle a toutes ses chances d’être réélue. De toutes façons, ses adversaires ne valent pas mieux au niveau des promesses ingérables. C’est la course à l’échalote à qui fera des propsitions invraisemblables et budgétivores.

    Parisiens, votre portefeuille est en danger, fuyez !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Seule la liste « Aimer Paris » sort un peu du lot. Mais elle dispose de tellement peu de relais qu’elle va sans doute rester anecdotique.

      1. Aristarkke

        D’autant que plus l’échéance se rapproche, Federbush devient moins acerbe et percutant par rapport à deux ou trois ans en arrière (dans le Delanopolis, alors)

  3. Aristarkke

    Waouh ! Les impôts auxquels doivent s préparer à subir les Panaméens… si tout ces projets fumeux , brumeux mais coûteux voient le jour…

    1. Calvin

      Les dépenses faramineuses de Paris ne se limitent pas aux impôts des seuls Parisiens.
      D’hidalgo est la première des Pharisiennes.

      1. Aristarkke

        Bien sûr, chenapan! Mais depuis Delanoë, leurs impôts locaux augmentent, sensiblement mais pas suffisamment, semble-t-il toutefois, pour les dégoûter de voter soce.

        1. Pheldge

          ne payent que ceux qui sont imposables … il suffit donc d’une honnête ^proportion de « classes populaires » votant bien, pour la réélire et augmenter la pression fiscale sur les salauds de riches et autres propriétaires …

    2. Pythagore

      Arf, oui mais c’est les riches qui payent. Le moindre 100m² à Paris vous propulse dans les zones dangereuses de l’ISF (l’IRI ou je sais pu comment qui s’appelle maintenant). Que d’émotion pour pleurer des gens déjà blindés de ponion !

  4. Calvin

    Ouais, j’ai gagné : j’avais trouvé l’identité de la morue mystère du vendredi !
    A vaincre sans péril… ? Tut tut tut, il n’y a pas de petites victoires !

  5. Aristarkke

    Merci Monseigneur, d’avoir honoré votre promesse de lundi en ce qui concerne la morue du vendredi.
    Modèle de compétition celle-là:
    Paris vaut bien une messe morue…

    1. Pythagore

      Je trouve qd même qu’il y a des inégalités criantes. Lorsqu’il s’agit de morue, ce sont tjs les mêmes qui nous sont resservies, cela en devient indigeste, alors que lorsqu’il s’agit de cabillaud, le choix est bcp plus large. Il nous faut plus de morues.

  6. Aristarkke

    « les incidents techniques divers, variés et quasi-permanents. »

    Le drame de la RATP qui restreint le nombre de demandes d’excuse pour ses manquements, c’est qu’elle ne peut pas prétendre à la neige ou aux feuilles mortes sur ses voies, trop souterraines pour cela…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Un sibyllin « divers incidents » évite trop de questions. Mon excuse préférée reste cependant « trop grande affluence de voyageurs ».

    2. BDC

      Il y a souvent des “personnes” sur les voies. Je me demande si les rats ne grignoteraient pas quelques câbles, provoquant des pannes de signalisation.

      1. MCA

        En principe, ces câbles sont blindés avec un feuillard en acier enroulé en hélice sous la gaine histoire que les rats qui tenteraient le casse-croûte se cassent les dents.

  7. Blondin

    Les adversaires d’Hidalgo sont en effet pitoyables.
    Seul (très très vague) espoir, la mère Dati semble avoir commencé à débuter de comprendre qu’il faut bombarder sur lriptyque saleté-insécurité-impôts pour battre l’âne Hidalgo et pas jouer à plus bobo qu’elle.
    Je ne suis pas spécialement fan mais virer Hidalgo semble être une mesure de salubrité publique.
    En tout cas, il est frappant de constater qu’à Paris comme ailleurs, quelqu’un de quasi unanimement détesté risque d’être réélu et que la seule chance de ses adversaires est le rejet des autres et non pas leur propre projet….

    1. Aristarkke

      « quasi unanimement détesté »
      A en croire les sondages, seulement à 75%…
      Pas mal mais quand même pas le niveau envisagé. [Hélas!!!]

    2. Elie

      Rachida Dati me semble aussi avoir la tête sur les épaules, on peut espèrer que ce n’est pas juste dû à son expression moyennement souriante !

      1. sam player

        Mouais Dati avec le procès au père présumé de son gosse, ça sent le coup fourré… hum… et prémédité…
        Elle savait pas comment on fait les bébés ?

  8. Aristarkke

    Il n’en reste pas moins que le contribuable parisien sera, comme d’habitude, mis à contribution obligatoire.
    Le modèle grançais fait supporter aussi à tous le financement de la RATP et de la SNCF puisque leurs comptes sont équilibrés par de riches subventions de l’Etat qui pique du pognon des Autres pour cela, où qu’ils soient dans la nef des fous.

  9. Aristarkke

    Pour une fois, Méremptoire a eu l’idée qui tue avant tout le monde :

    https://vozer.fr/2019/12/28/lille-devrait-avoir-sa-premiere-velorue-en-2020

    [Fives est un quartier peu éloigné du centre de Lille, autrefois dévolu aux gens modestes et aux ouvriers (plusieurs usines dont celle de Peugeot pour fabrication de moteurs diesel) mais qui se boboïse doucement, le Vieux Lille étant devenu par trop inabordable]

    Imaginez la circulation à Paris avec pareille nouveauté du Code de la Route, sur les Champs Elysées, par exemple…

  10. Infraniouzes

    Cette affaire est très intéressante car elle indiquera le niveau de stupidité des Parisiens, ou leur indifférence face aux catastrophes qui se préparent. S’ils votent pour la liste qui fait les promesses les plus délirantes alors on aura une idée (sans faire de sondage) de l’avenir du pays. A que j’aimerais qu’un candidat propose tout le contraire de ce que promet Hidalgo, juste pour voir.

    1. Aristarkke

      Je serais Parisien, je serais au minimum désespéré mais très mécontent de constater que les candidats rivalisent dans les utopies les plus invraisemblables et inutiles en dehors de leurs effets d’annonce sans qu’aucun ne parle de ses actions futures pour remédier aux problèmes criants et constatables de visu tels que la saleté générale des trottoirs, des rues et des squares, l’enlèvement et la gestion des ordures, les rats (bon d’accord, il y aura de quoi s’y nourrir si les Teutons venaient y refaire un siège de la ville comme il y a 150 ans), les travaux, la circulation, etc…

      1. Aelil

        Je crois que le soucis des parisiens c’est qu’ils ne savent rien du reste du monde: A leurs yeux en dehors de Paris c’est forcément le petit village rural plein de bouseux (pour la France), et même les villes connues dans les autres pays on y meurt de toute maladie sans pouvoir se faire soigner faute de sécurité sociale…
        Au final comme le dit l’adage tout parisien dit vouloir quitter Paris (pour les problèmes qu’il constate bien), mais ne le fera jamais.

        1. Pythagore

          Je ne sais pas si c’est moi qui est sauté une étape mais il me semble que la notion de territoires n’existait pas avant pour la métropole.
          Avant lorsque l’on parlait des territoires, c’était l’outre-mer, maintenant qd Philippe 1er nous parle des territoires, c’est tout ce qui est au-delà du périph. Cette manière condescendante m’horripile.

        2. sam player

          C’est le problème de beaucoup de gens qui accorde plus de valeurs à ce qu’ils ont que ce qu’ils pourraient avoir. Ça s’appelle le biais de possession je crois.
          C’est assez récurrent dans la vie courante, le mec qui vend sa bagnole lui donnera toujours une valeur au-dessus du prix du marché ou de ce qu’est prêt à donner l’acheteur qui lui n’a pas ce biais.
          C’est aussi valable dans les couples et est soutenu par l’adage : on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on trouve. Ça c’est pour le genre 1 qui est généralement assez vénal et est prêt à toutes les compromissions.

          1. pl00tarke

            @ sam

            jamais entendu parler du biais de possession. Mais quand j’ai vendu ma femme, j’ai plutôt eu tendance à lui attribuer une valeur en dessous du prix du marché…

            1. MCA

              « j’ai plutôt eu tendance à lui attribuer une valeur en dessous du prix du marché »

              Ca s’appelle la vente ATP (à tout prix).

              Généralement ce type de vente est utilisé par ceux qui coupent leur position avant la catastrophe financière.

              1. sam player

                Euh… ATP… tu ne fixes pas de prix… et comme ils disent sur LBC, premier arrivé, premier servi.

                Bon, plutarque t’as fait une + value ou pas ?

                  1. sam player

                    Il paraît qu’il y en a qui sont radines… essaie sur radins.com

                    Perso avec ma sexbot je n’ai pas ce souci là… juste quelques heures de charge tous les 4-5 mois… une super autonomie… mais durable je sais pas

                1. pl00tarke

                  Disons que j’ai évité des pertes futures. J’étais coincé avec une grosse option de vente à fort risque, j’ai pu retrouver des liquidités…

  11. Nemrod

    Hidalgo sera réélue parce que les électeurs parisiens ne voudront jamais voir même le nez dedans que leur idéologie leur amène la fange ou ils vont se débattre de plus en plus.
    Tant pis pour eux.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Aussi longtemps que l’Etat, et donc l’ensemble des contribuables volent au secours de Paris, le système peut perdurer.

  12. Pierre 82

    Est-ce que tout le monde a oublié que dans 4 ans, il y aura les jeux olympiques à Paris? Encore une magnifique occasion de balancer le pognon des autres par tombereaux… Content quand même de ne pas être parisien…
    Restons optimistes néanmoins, au train où ça va, les choses risquent peut-être de changer drastiquement d’ici 2024, et la probabilité d’une annulation pure et simple des JO n’est même plus une hypothèse d’école…

      1. Pierre 82

        Je ne crois plus rien… et certainement pas d’échapper à la ponction, vu que je manque de courage pour me barrer. Me barrer où, d’ailleurs? Dans les pays voisins, c’est pas plus brillant ! Mes enfants, par contre, commencent à se barrer (Nouvelle-Zélande, y’a pas plus loin)
        Mais bon ,a mann’ donné, comme on dit à Toulouse, ce bidule va bien finir par imploser, non? Ce qui suivra ne sera probablement pas super-joyeux au début, mais bon, j’improviserai, comme j’ai toujours fait. Haut les coeurs!

      1. Vodkaman

        Oui, Grivaux, Hidalgo, Brossat… vive le GHB pour tous les parisiens…après les élections le slip devrait pas être à la fête quand les premières feuilles (d’impôts) vont tomber.

        1. MichelC

          Quand tout tombe, le slip soutient … gorge?
          On a pas encore tout vu dans ce pays…
          D’ici qu’on y rajoute des fers à béton, et on est prêt à tout…

  13. hub

    les élections municipales à Paris ne sont que la caricature de démocratie que nous vivons à l’échelle du pays. Si 75% des parisiens sont contre Hidalgo, ce qui est un score honorable, et si d’autre part elle est réélue (non par les parisiens, répétons-le, mais par les conseils municipaux), cela prouve le déni de démocratie.

    Hidalgo est élue du 15ème, dont le maire LR est Goujon. Lequel ne veut pas de Dati, et pencherait pour Griveaux, d’après les lumières qui gouvernent les LR. Donc les LR ont nommé une candidate LR en face de Goujon. Voilà un exemple parmi d’autres expliquant pourquoi Annie Dalgo sera réélue….

  14. Mildred

    Si les provinciaux n’étaient pas persuadés d’avoir finalement à payer l’addition, je pense qu’ils seraient nombreux à rire de ce que vous présentez comme : « Les Malheurs de Paris » !

  15. Dr Slump

    Le poisson pourrit par la tête, vieille chanson, mais faut-il le rappeler, Paris, c’est la capitale de la Fraônce jacobine et centralisatrice. On peut donc s’attendre à ce que tout le pays suive la même pente que sa capitale, dirigée par une morue qui aurait bien eu besoin d’un sévère dessalage, mais c’est trop tard la DLC est dépassée depuis longtemps.

    1. Aristarkke

      Montesquieu disait aimer et préférer les modestes paysans de son village parce que « ils ne sont pas assez instruits pour penser de travers »…
      Nous y sommes toujours…

      1. Dr Slump

        😀
        Sauf qu’au moins tu as droit à ta pipe quand tu as payé la vieille pute… avec Hidalgo, tu raques pour rien, et en plus tu dois supporter le bordel dans les rues

        1. sam player

          Déjà que quand tu demandes t’es pas sûr d’en avoir une, mais là si ça tombe t’as même pas demandé : envoie lui un mail et dis lui bien que t’as déjà payé…
          Bon, c’est un genre 1, une surprise peut vite arrivée, comme une déconvenue…
          Si après on frappe à ta porte, ouvre pas !

  16. MCA

    HS, mais c’est suffisamment énorme pour ne pas parler :

    La dernière invention de Christine Lagarde pour relancer l’inflation (extrait d’Atlantico) :

    La solution que nous proposons est inspirée de la « monnaie hélicoptère » et des expérimentations actuelles en matière de monnaie centrale numérique. Appelée « drone monétaire », elle consisterait à verser à chaque citoyen de la zone euro entre 120 et 140 euros de monnaie centrale numérique, sur un compte ouvert pour chacun auprès de la Banque centrale européenne. La somme serait versée chaque mois pendant une année test, et tant que l’inflation reste en dessous de la cible de 2 % définie par la BCE. Elle le serait sans contrepartie et chacun serait libre de la dépenser comme il l’entend. L’émission de monnaie centrale correspondante se situerait aux environ de 480 milliards annuels, soit 40 milliards mensuels, pour se situer dans les ordres de grandeur des émissions réalisées dans le cadre des programmes d’achats d’actifs à partir de 2015.

    Le plus rigolo dans l’affaire est que si les français dépensent cet argent, l’inflation montera et ainsi érodera d’un autre côté le pouvoir d’achat de leurs salaires et de leurs économies.

    1. P&C

      C’est le but. Relancer la consommation en faisant claquer l’épargne.
      L’idéal ? Revenir aux temps bénis où, des que le père ramenait sa paye journaliere à la maison, toutilisez dépenser, car les prix pouvaient nuitamment doubler.

      1. Pythagore

        « Relancer la consommation »
        Comment ca les instances européennes veulent relancer la consommation, moi je croyais que c’était mal la consommation, que ca tut la planète et tout et tout ?

        1. sam player

          Il y a la bonne consommation, c’est quand tu consommes et que c’est bien… et il y a la mauvaise consommation… je te fais pas un dessin…

      1. MCA

        Vu le paquet de dettes ce n’est pas du 2 pour cent par an qu’il faudrait mais du 15.

        Si avec leurs manips on part en hyperinflation nous allons regretter leur générosité.

        GJ va devenir un métier a plein temps.

        1. sam player

          Non la durée moyenne de la dette est de 6-7 ans… et avec 2% d’inflation elle n’augmente plus vu le taux des emprunts… et les rentrées augmentent… (impôts)

          1. MCA

            Elle n’augmente plus a condition que les états et les particuliers arrêtent de s’endetter.

            On parie la suite ?

            Avec leurs conneries nous irons directement vers une augmentation des prix et si ca devient incontrôlable , tous aux canots de sauvetage….

            1. sam player

              Quand il y a de l’inflation ce sont ceux qui ont des dettes qui s’en sortent… et si tu te mets à distribuer le pognon tu ne vas pas augmenter les taux…

              1. MCA

                Ils s’en sortent à la condition impérative que leurs revenus soient indexés sur l’inflation ou à minima qu’ils la suivent avec retard ce qui n’est plus du tout garanti car nous ne sommes plus dans les années 80/90.

                Et si ce n’est plus le cas ils s’appauvrissent rapidement et deviennent insolvables.

                Dans l’ordre des priorités quand tu t’appauvris ce sont les besoins de base qui priment, alors pour les endettés, adieu la voiture et la maison à crédit et bonjour la marche à pied et la tente Quechua.

                Sans compter sur l’instabilité sociale générée.

                1. sam player

                  Bah si tu rembourses en taux fixe comme la plupart des gens tu t’en branles… ta mensualité est fixe … et pour les autres c’est capé…

                2. sam player

                  Et dans les années 80-90 c’était le contraire… les gens comptaient sur l’inflation et leur hausse de salaire tous les 3 mois pour rembourser des crédits à mensualités progressives

    2. Pierre 82

      Il me semble que l’inflation est bien le but recherché. « L’inflation ou la mort », comme disait Bill Bonner… les banques centrales déversent de la monnaie à un rythme effrayant, et ça cause juste une inflation sur les marchés actions et sur l’immobilier, et rien du tout (ou très peu, vous verrez quand ça partira vraiment) sur le prix des produits de tous les jours. Normal, puisque les salaires n’augmentent pas. Donc là, ils veulent passer le turbo en déversant immédiatement dans la poche des sans-dents. Et on verra que ça provoque très rapidement de l’inflation. Et très rapidement, la situation dérapera. Demandez à monsieur Havenstein (il est mort, ce qui est normal pour quelqu’un qui a été président de la Reichsbank de 1908 à 1923) ou à Gideon Gono (il vit toujours…) ce qu’ils en pensent…

      1. Evidemment. C’est pour ça que ceux qui ont 2 sous de bon sens se précipiteront, avec les euros de la BCE, d’acheter rapidement des actions d’entreprises pérennes pour éviter la faillite personnelle.

        1. MCA

          Excellente affaire à condition de detenir ces actions dans les livres des entreprises et non pas chez un intermediaire (banque, brocker ) ou elles seront en danger.

              1. sam player

                Ça s’appelle l’inscription au nominatif. Le mieux est de s’adresser à la personne chargée des relations avec la bourse dans l’entreprise concernée, car il y a plusieurs nominatif dans le nominatif administré

                  1. MCA

                    L’immense avantage est la disparition des intermédiaires, des risque liés à la faillite/blocage d »iceux et la disparition du parasitage par les frais de garde et taxes diverse et avariées.

                    Deux intervenants : moi et l’entreprise.

                    Il suffit de choisir les bonnes entreprises style Air Liquide, LVMH, etc… qui offrent la meilleure sécurité et l’argent ainsi placé traversera les crises.

                    Les banques peuvent bien faire faillite, l’Euros disparaître, les comptes bancaires et placements divers être bloqués suite à un bankrun (Liban en ce moment dont les télé pravda se gardent bien de parler), aucun effet sur le pactole.

        2. Pierre 82

          A mon très humble avis, cet argent ne sera pas distribué sous forme de cash, mais de bons d’achat. Vu que le but de la manip est de forcer à consommer, ils ne vont certainement pas encourager l’épargne. Car mettre cet argent de côté sera le premier réflexe de la classe moyenne et pas s’en servir pour acheter des conneries. Les sans-dents sont moins stupides qu’ils ne le pensent…

          1. Même avec des bons d’achat, je prédis l’apparition de tout un rang de comportements alternatifs pour garantir que ce soit « dépensable » comme chacun le veut.

                  1. Higgins

                    Ah, les tickets restaurant ou les bons vacances!!! A quand un billet sur ce sujet? Idem pour les monnaies « locales » et les sociétés d’échange locale.

                    1. Aristarkke

                      Les Sel ne sont pas parties en quenouilles sans les oubliettes ???
                      Plus le moindre article sur le sujet depuis un paquet de mois.

                    2. Theo31

                      À Toulouse, ils ont créé le Sol violette. Il perd automatiquement de la valeur si on ne s’en sert pas dans les trois mois. Il paraît qu’elle est un succès avec deux cent commerçants qui l’acceptent.

                  2. Aristarkke

                    Voui mais des limites sont apparues. Dans mon lieu de ravitaillement favori, tu ne peux plus en échanger que quatre (au maximum) d’un coup et ce, dans la limite du montant fourni par le ticket de caisse, détaillant ce qui est éligible de ce qui n’y est pas.

            1. Dr Slump

              Mouais, enfin on peut s’attendre à ce que ça dégénère aussi vite que les assignats en leur temps. Cons jusqu’au bout de la connerie.

          2. MCA

            @Pierre 82 25 janvier 2020, 14 h 48 min

            Il suffit d’acheter avec les bons ce que nous aurions acheté avec notre propre argent et épargner notre propre argent inutilisé.

            Je ne vois pas l’intérêt, sauf pour ceux qui n’ont pas un rond et pour qui ces bonds seront les bienvenus pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

                1. Elie

                  Et s’en servir pour rembourser partiellement tous les mois son prêt immobilier ou son crédit auto, ce ne serait pas une bonne idée ?

                  1. durru

                    Pas forcément. Avec l’inflation, et un taux fixe, ne pas pouvoir acheter une baguette de plus par mois parce qu’il faut rembourser le crédit n’est pas une contrainte insurmontable.

                  2. bibi

                    Si l’état se met à imprimer de la monnaie, il ne pourra plus s’arrêter et celle-ci vaudra bientôt moins cher que le papier sur lequel elle est imprimée (ou l’électricité nécessaire à créditer les comptes en banque), et vous pourrez donc rembourser votre crédit en monnaie de singe, et pour se faire il vous faudra posséder une monnaie qui elle a de la valeur.
                    Il faut donc profiter de cette monnaie tant qu’elle a encore de la valeur pour investir en monnaie étrangère.

          1. MCA

            Oui, en guise de donneurs de leçons les allemands sont mal placés avec la DB en faillite au point qu’en désespoir de cause ils espéraient la fusionner avec la BNP.

            Étonnant que le mignon poudré n’ai pas donné l’ordre à la BNP de le faire, ainsi dans un grand élan de générosité nous aurions ̶c̶r̶é̶é̶ ̶u̶n̶ ̶g̶é̶a̶n̶t̶ ̶b̶a̶n̶c̶a̶i̶r̶e̶ ̶m̶o̶n̶d̶i̶a̶l̶ récupéré la banque(route) allemande.

            A croire que ce jour là Angela lui avait servi de la viande qui ne voulait pas cuire.

            Bon trêve de plaisanterie, préparez le champagne BREXIT dans 5 jours.

            1. Pythagore

              pfff le Brexit c’est has been, maintenant tout le monde se penche sur le Megxit, Harry et Meghan vont perdre leur titre d’ « Altesse Royale ». Snif. Par contre ils gardent le titre de Duc et Duchesse de Sussex au grand dam de Pheldge qui revendique le titre.

                1. Pythagore

                  Toutes mes excuses, j’eu cru, dans l’avalanche de cette détitrisation royale, que la perspective d’un titre de Duc du Suce-sex vous exitasse au plus au point, mais je fis fausse route, semble-t-il.

                  1. Pheldge

                    Mon brave Pythagore, prévenez-moi donc quand il y aura un titre digne de mézigues, genre Duc du Mâle, Prince du Sexe Khibourg … 😉

        1. Higgins

          Elle se détruit toute seule. Pas besoin de l’intervention des polytocards nationaux. L’euro, une belle idée politique, une incongruité économique.

            1. sam player

              Voir commentaire de bibi 11 h 09 aujourd’hui.

              Pour le long terme ok, mais sinon vous me semblez bien gentil avec vos actions pour pouvoir faire face aux dépenses quotidiennes ou mensuelles : la monnaie est un intermédiaire indispensable dans les échanges.

                1. sam player

                  Le troc : ta femme contre une chèvre et 3 moutons ?
                  Parce que sinon, il n’y a pour les besoins journaliers ou mensuels aucun système de troc qui ne tiennent la route sans une comptabilité intermédiaire (crédit, en compte, bons…) donc une monnaie…

                    1. sam player

                      Ah comment t’échanges une action de l’Air Liquide contre une baguette de pain ? T’en achètes 150 d’un coup ?

                      Pi c’est rigolo votre truc de pas de TVA… les pièces détachées, les latéraux, les produits poussent dans le jardin ?

                      C’est impossible de vivre purement de troc… on croirait un discours de baba cool des années 70 entre 2 fummettes…
                      Wesh… peace and love

    3. Dr Slump

      Ce n’est pas la première fois qu’ils expriment l’idée. S’ils sont prêts à en venir à ces extrémités, c’est signal de tous aux abris!
      Et si ces cons en viennent à me verser cet argent, je transfère tout au fur et à mesure en or, en crypto, ou en devises étrangères.

          1. MCA

            Merci d’aggraver ton cas en alimentant mon pressbook.

            Il commence à être épais et j’en connais une qui va tomber de ̶s̶o̶n̶ ̶h̶a̶m̶a̶c̶ ̶ sa chaise en lisant tout ça. :o))))

            1. Pheldge

              faudrait d’abord qu’il ne te soit pas malencontreusement confisqué par la PAF, ton press book … tu connais le truc, petits, pays, grandes familles, tout le monde se connait etc …

              1. MCA

                Hahahaha

                On voit bien que tu débarques dans le métier.

                Je m’envoie un mail avec pièce jointe compromettante et je t’invite à lire ça sur place…

                Elle fait quoi au juste ta PAF dans l’histoire alors que je n’ai strictement rien avec moi? :o)))

  17. Pheldge

    HS : Papet, sam et les pros de la mécanique auto, j’aurais besoin de vos lumières et de vos conseils. J’ai le gendre qui veut absolument acheter une « valise diagnostic multi-marques ». Le truc, c’est qu’il me parle d’un budget de plusieurs centaines d’€ alors qu’une simple recherche me donne un comparateur avec des appareils entre 30 et 50 € ! ces appareils là sont-ils suffisants ? Merci 😉
    tout-pour-l-auto.fr/valise-de-diagnostic-auto/

    1. sam player

      Le terme valise de diagnostic est galvaudé.
      Les appareils décrits dans la première moitié de l’article et qui valent entre 30 et 50€ sont tous construits sur le même modèle et sont des lecteurs de code et de variables du calculateur moteur UNIQUEMENT.

      Ils peuvent aussi effacer quelque fois les codes défauts si le défaut n’est plus présent… mais dans ce cas là, si le défaut n’est plus présent, il s’efface tout seul au bout du 3ème ou 4ème démarrage roulé (démarrage + quelques km).

      Mais effacer un défaut sans régler le problème, il réapparaîtra dans les jours qui suivent

      Ceux qui coûtent quelques centaines d’euros, leur différence c’est qu’ils dialoguent avec tous les calculateurs du véhicule : ABS, ESP, AIRBAG, BSI etc… et que côté moteur ils permettent de visualiser plusieurs paramètres à la demande sur des graphiques, actionner des électrovannes (EGR, Turbo, EV freins etc…), coder des injecteurs, avoir accès à des paramètres comme la pression du turbo vs le régime moteur etc…

      Mais l’utilisation d’une console ne rend pas plus intelligent : le message défaut FAP ou FAP bouché ça peut simplement être les capteurs de pression amont ou aval qui déconnent ou leurs durites qui sont poreuses (le calculateur interprétant seulement le différentiel de pression). Donc si on ne connaît pas le fonctionnement de tous les organes périphériques d’un moteur on va taper à côté et changer par tâtonnement 5 organes là ou 1 aurait suffit. Bon c’est pas dit qu’au garage ils auraient fait mieux : ce n’est qu’un outil et c’est le raisonnement qui compte.

      Idem pour le défaut générique « injection à contrôler  » qui concerne rarement un injecteur mais le circuit admission dans son ensemble avec plus d’une vingtaine de raisons.

      Et dans pas mal de cas la valise ne sert à rien, par exemple :
      – le véhicule ne démarre pas de temps en temps : la vanne EGR restait en position ouverte lors de l’arrêt du véhicule et il n’y avait pas de potentiomètre de recopie de sa position. Invisible.
      – le véhicule ne démarrait pas avec le démarreur sui tournait pourtant au bon régime mais il démarrait sans problème en descente sur quelques mètres : le démarreur créait des parasites sur le faisceau électrique et le signal du capteur PMH (point mort haut), le changement de ce capteur ne servait à rien, il était bon et c’est le défaut qui ressortait, le garage l’avait changé 3 fois.

      Le multimarque bof… il vaut mieux des modules achetés à la demande suivant les besoins.

      1. Pythagore

        Sinon il y a aussi les adapteurs ODB2 bluetooth à utiliser avec smartphone ou tablette, j’avais hésité à en acheter.
        @Sam, est ce que tu sais ce que ca vaut ? Un modèle à conseiller ? Les prix varient aussi pas mal mais ca reste abordable.
        e.g.
        https: //www.amazon.fr/dp/B00H9S71LW/
        https: //www.amazon.fr/dp/B079HS1LWB/

        1. Pythagore

          Y’a aussi celui là apparemment, ils disent qu’ils peuvent lire ts les paramètres inclus spécifique constructeur:
          https: //www.mycarly.com/fr/app/audi/

        2. Aristarkke

          Ces adaptateurs permettent de circonscrire le ou les défauts en cause. Certaines applis disponibles sont paramétrables selon la marque et donnent une indication plus précise du défaut que ce qu’indique le niveau général. Mais Sam a raison de dire que c’est une aide au raisonnement mécanique.

      2. sam player

        Wifi, DentsBleues, USB c’est un détail de confort… next

        En fait il y a des codes standardisés qui sont valables pour toutes les marques et les requêtes sont standardisées aussi. C’est ce qui autorise ces fabricants à dire qu’elles sont multimarques,
        tu branches et ça te donne les lectures standard quel que soit (ouf j’ai fait gaffe) le véhicule
        Mais ces codes standard ne représentent que 15-20% des paramètres et variables du véhicule. Next

        Un boîtier ou une appli, faut essayer pour voir si on peut s’en satisfaire et passer à la taille au-dessus si besoin.

        Après y a des trucs à savoir pour les appareils plus évolués qui ont une prise multiplexée (rien à voir avec le réseau CAN du véhicule), et par exemple sur les véhicules du groupe Fiat qui ont 10-15 ans ça évite d’avoir un tas de prises configurées avec des câbles croisés ou des straps : la prise s’auto-configure suivant le véhicule, c’est mieux que le MultiECUscan, si on a plusieurs véhicules du groupe.
        Mais un logiciel dédié genre VAG.Com c’est mieux, surtout pour que tous les utilisateurs parlent le même langage quand il faut trouver le paramètre bidule dans la sous-variable 3 de la 14ème page du sous-menu de l’option truc. Ouais j’ai trouvé !

        Et si on veut faire que sa bagnole à 100% il vaut mieux prendre un truc un peu plus évolué puis aller sur des forums pour l’assistance genre VAG, y a toujours un gars qui vous renseignera et là il y a de grandes chances que ça soit mieux qu’au garage où le gars, pour se couvrir, va changer toute la chaîne de commande (et il a raison vu que les gens veulent un devis gratuit).
        Il y a des mecs hyper pointus sur le net.

  18. Pheldge

    OK, merci pour ces précisions. Le gendre n’est pas mécano mais a quelques connaissances, qu’est -ce que tu conseillerais comme tactique ?
    Il est persuadé qu’avec « une valise », il va pouvoir s’occuper de sa voiture -Captur – de la Dacia de Madame Pheldge et accessoirement gagner quelques biftons avec la famille …
    J’ai presque envie de lui acheter le lecteur à 30 € qu’il se fasse déjà la main avec, parce que investir -en empruntant le pognon des autres* 😉 – en pensant je vais gagner plein de thunes,, je le sens moyen … 😀

    *je laisse au lecteur le soin de deviner, qui ce vocable peut désigner. Un indice, il lit h16 😉

    1. sam player

      J’oubliais aussi qu’un truc qui tient dans la main ne gère pas la clim non plus… dans vos îles aïe

      Diagnostiquer c’est bien mais il faut pouvoir réparer et/ou prouver que de que l’on a dit est vrai : tu le vois farfouiller par dessous à l’arrière d’un moteur avec 5cm pour passer les bras pour voir pourquoi la wastegate d’un turbo ne fonctionne pas ? Ah zut la durite est percée ou c’est la pompe à vide qui déconne… rien à voir avec la wastegate…
      Toi seul connaît ses capacités à apprendre, sa logique etc…

      Si c’est se faire la main, il faut une valise de diag un peu évoluée, mono marque c’est déjà pas mal et ce sera plus poussé qu’une multimarque.
      Les Renault font en général aussi Nissan et Dacia.
      Avec ça il a déjà 40% du marché vers chez vous nan ?

      1. Pheldge

        Oh bien moins … ici, y’a que des grosses allemandes, mais des haut de gamme … après y’a moi avec ma C3 que j’en ai déjà causé ici , que je dépasse pas le 80 avec pour, euh, de nombreuses raisons 😉

        Sans dec, quand je vois des mecs en Carrera dernier modèle, ça me fait doucement rigoler …

      2. sam player

        Pi faut lui apprendre le capitalisme débridé, il démarre petit et investit ses profits soutirés aux prolétaires affamés pour acheter d’autres matériels plus évolués, il embauche des locaux voire des enfants pour faire son travail à sa place, et il crée une multinationale en délocalisant dans les îles Caïman…

        1. Pheldge

          j’essaye depuis 2 ans … toujours le même scénario ; pour gagner 100, faut qu’on me prête 1000 … Donc je vais lui offrir le lecteur à 30 € et attendre qu’il fasse ses preuves déjà avec ça. Au moins ça sera formateur.

          Les jeunes autour de moi, sont persuadé que le pognon tombe tout seul, si tu as le bon outil, que la machine travaille toute seule, pendant que tu joues à la console …

          1. MCA

            Mouais,

            Dis donc les protégées avec lesquelles tu te vantais de ponctionner une honnête marge de 15% sur le commerce de leur ̶t̶e̶m̶p̶é̶r̶a̶m̶e̶n̶t̶ savoir faire, tu ne pourrais pas lui proposer une association fifty / fifty au lieu de le forcer à mette les mains dans le cambouis?

              1. Pheldge

                Alors rhums arrangés : aux herbes, à l’ananas, aux goyaviers, rouges, et blancs, aux caramboles …
                Je viens de refaire les niveaux, ils seront à point dans 2 mois.
                Enfin, pour les hostiles, l’accueil sera … adapté ! Suis-je trop sibyllin ? 😉

  19. sam player

    HS
    Il y a 4 jours :
    Agnès Buzyn: «Le risque d’introduction de ce coronavirus en France est faible»

    Ce matin:
    «Coronavirus: trois premiers cas confirmés en France »

    Euh…

    1. MCA

      Tiens, regarde donc ça et la courbe en exponentielle à gauche…

      https:/ /gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

        1. Nemrod

          On verra.
          Tout dépend de la contagiosité.
          Si la transmission inter humaine est difficile, ça va aller, mais j’ai l’impression que ça ne colle pas trop avec l’attitude des chinois.
          Parce que pour le taux de mortalité, il va monter.
          50 sur 1200 ça fait déjà 4 % soit plus que la grippe espagnole avec des technique de réa modernes…et il doit y avoir beaucoup de cas graves qui vont mourir.
          On pourrait s’approcher du taux de mortalité du sras : 13 pour cent pour les – de 60 et 60 pour cent pour le vieux…ouille ouille ouille.

    2. Dr Slump

      Nous vivons dans un pays vraiment unique au monde, où les nuages radioactifs, les migrants, et les virus évitent nos frontières. Ce pays est magique! C’est le renouveau du glorieux empire soviétique!

    3. Jeanne ère

      41 morts à l’instant t pour 1 384 688 986 hab.

      Et 3 cas en France (un à Bordeaux et deux à Paris) pour près de 70 millions d’habitants.

      C’est sûr tous aux abris : nous n’avions jamais vu une pandémie aussi importante depuis R Bachelot!

      A titre d’exemple, la tuberculose fait environ 1,6 million de morts par an, dans le monde, avec près de 900 000 cas nouveaux par an, et 15,8 cas pour 100 000 habitants en 2017 contre 14,6 en 2015, en France (je n’ai aps le taux pour 2019, mais je doute qu’il diminue).

      En entendez vous parler à longueurs de journaux?
      Moi pas!

          1. sam player

            J’imagine si on avait la même nécessité en france : l’enquête d’utilité publique, le permis de construire, l’aval de toutes les instances, les commissions de sécurité… les recours divers et variés, l’association de sauvegarde de la cordulie splendide et de l’agrion bleuissant… 1 million de morts…

        1. Dr Slump

          Oh purée, toute la ville de Wuhan en quarantaine, quand même hein! plus de 11 millions d’habitants, 5 fois Paris… nos clowns à trottinette, ils seraient pas fichus de fermer le 20e arrondissement!

            1. sam player

              Exponentielle : n’exagérons pas… revenir à la définition mathématique.

              Et 2 points font une exponentielle ou une droite…

              D’autre part, plus on met de moyens, plus on va en découvrir : les cas découverts aujourd’hui existaient déjà hier pour la plupart.

              And so on

              1. MCA

                « les cas découverts aujourd’hui existaient déjà hier pour la plupart. »

                Quand tu remontes le temps jour par jour, l’affirmation ne tient pas la route.

                1. sam player

                  Fais pas ton durru, ne cite pas que la moitié de la phrase…
                  On trouve ce qu’on cherche : tant que les moyens de recherche sont en évolution constante on ne peut tirer aucune conclusion sur le résultat.
                  Pour les morts c’est certainement plus fiable, bien que d’après ce que j’ai lu, et comme d’hab, les victimes ont souvent d’autres pathologies morbides et le diagnostic des raisons du décès risque d’être mal posé et des cas passer au travers.

  20. Kazar

    Les Parisiens n’ont que ce qu’ils méritent. Mais Hidalgo est cohérente : son électorat vit soit en HLM (logement social qu’on implante à Paris en dépit de toute logique économique) ou sera alléché par l’idée de pouvoir habiter à Paris pour 20% moins cher que le prix du loyer (même si cela est financé par l’impôt, qu’une partie au moins de ces heureux élus sélectionnés sur de mystérieux critères paiera de toute façon). Vivement que les taux remontent…

    1. sam player

      Je vais me répéter, mais combien ici habitent Paris même ?
      Je ne pense pas qu’elle soit conne, vu que ça fonctionne et qu’elle peut même être réélue dans un fauteuil, et je pense plutôt qu’elle donne à son électorat ce qu’il veut… et les autres en face sont encore plus nuls puisqu’ils vont perdre.

      Que ce soit en politique ou dans le commerce, le succès vient de ce que l’on a su offrir ce qui était demandé.

      Vous êtes qui vous ? Un parisien ?
      Un parisien qui viendrait dans votre commune vous dire que vous allez mal voter, vous lui diriez quoi ?

      1. Le cas de Paris est notoirement plus compliqué parce que les citoyens n’élisent pas le maire et l’équipe municipale, ce qui donne un gros bonus aux arrangements de partis et pas aux votes directs ; l’argument « donner ce qu’on demande » est valable dans les autres villes.

      2. dg

        Avis d’un vrai parisien (y en a quelques uns sur ce blog): le systeme fonctionne parce qu’il y a, pour faire simple, 2 Paris qui coexistent mais ne se mélangent pas et n’ont pas le meme poids electoral.

        Dans les beaux quartiers (tres tres chers), Paris, c’est plutot sympa, ca marche pas mal, y compris l’école publique. Les gens de ces quartiers, qui ont évidemment les moyens de payer des loyers tres onéreux (en gros, salaires > 100k euros) ils y sont assez heureux et ne vont pas trop se balader plus loin, dans les arrondissements disons plus…..populaires. Donc en gros, les problemes de Paris, ils s’en foutent car ils ne les subissent pas (encore?) voire ils ne s’en rendent meme pas compte (j’ai plein d’exemple dans mes connaissances). Eh oui, plus on a de l’argent plus la vie est simple :-). Et là je ne parle meme pas des gens qui sont ultra blindés, il y en a des tas mais là on est hors compétition.
        De manière amusant et éminemment prévisible, ces quartiers sont aussi truffés de politocards, journalopes et acteurs/actrices en vue (vous savez, ceux qui donnent des leçons a la plèbe, tous de gauche of course, ils aiment les pauvres, d’autant qu’ils n’en croisent jamais). Ca vote globalement a « droite » voire Macron mais l’impact sur le choix l’équipe municipale est faible du fait du syteme propre a Paris.

        Dans les quartiers moins chicos, voire pas chicos du tout, on a un melange en proportion variable de bobos (ceux ne peuvent pas se payer les beaux quartiers, sans ca ils déménagent direct, ils ne sont pas fous), d’étudiants, de couples peu argentés et d’immigrés ou descendants d’immigrés. Ce sont les quartiers ou l’on voit vraiment les problèmes que tout le monde connait (saleté, insecurité, problemes à l’ecole etc…). Evidemment ils votent plutôt à gauche, pour differentes raisons: les bobos parce qu’ils sont progressistes, les etudiants parce qu’ils sont jeunes, d’autres pour les aides sociales, d’autres parce qu’ils sont de gauche de père en fils, etc…

        Ces quartiers représentent désormais la majorité de Paris intra muros donc le résultats des elections est quasiment couru d’avance. La question que l’on peut se poser est: que va t il se passer si la situation se degrade suffisamment ( et vue la gestion de l’équipe actuelle, on y va tout droit) pour que cela impacte vraiment les habitants des « beaux quartiers »? Honnetement je ne pense pas que le poids electoral, minoritaires, de ces quartiers puisse faire changer les choses. des gens comme Federbusch (qui pourtant est dans le 10e donc typiquement un quartier boboide/divers) font le bon diagnostic mais ils n’ont aucune chance.

        pour paraphraser quelqu’un, cette ville est foutue;

        1. sam player

          Merci, mais vous avez décrit la façon dont est structuré l’électorat CSP vs les quartiers dans les villes de france, un centre ville de bobos, des employés et ouvriers en périphérie… des quartiers populaires… les étudiants entre les 2 dans les villes universitaires… et les mêmes problèmes au niveau enseignement, propreté suivant les quartiers le pire étant dans les ZUP…

          1. dg

            Sans aucun doute
            Comme quoi Paris, ce n’est peut etre pas si different du reste des grandes villes de France, hi hi hi!
            Quoi qu’il en soit, ce deséquilibre verrouille durablement le genre de branquignoles qu’on a à la mairie, « l’opposition » nullissime et rivalisant de courbettes boboisantes ecolo-compatibles ne faisant rien pour ameliorer les choses

          2. Dr Slump

            Sauf que cette configuration tend à changer en profondeur: on voit les centres villes être de plus en plus investis par les classes popu (avec les rues de kébab par exemple), et les CSP++ s’établir dans des communes extérieures à la ville, pas en banlieue, mais en dehors, à la campagne. Les villes bénies par un électorat bobo gauchiste accélèrent ce mouvement avec leur politique stupide, ce qui est le cas de Paris bien sûr, mais aussi Grenoble, Rennes, Nantes, Bordeaux est en bonne voie, Strasbourg, bref, les grandes métropoles.

            1. dg

              La plupart des arrondissements centraux de Paris (en particulier le 7e et le 6e) sont devenus tellement chers qu’il y a peu de risque que cela arrive. Et puis c’est là ou vivent les zélites, ce serait étonnant qu’ils se tirent une balle dans le pied et mettent en place un système qui les amènera à cohabiter avec cette sympathique diversité qu’ils appellent de leurs voeux et imposent aux autres, mais ne connaissent pas eux-mêmes.
              Quoique, tout est possible, comme dirait Audiard…… Je connais quelques programmes de réhabilitation d’immeubles de la ville de Paris du cote de Montparnasse et Port Royal qui sont explicitement destinés à servir de logements sociaux. Si je ne m’abuse, la mairie voulait aussi en construire dans le 16e ainsi que creer des centres d’accueil pour « migrants », histoire de faire chier ces salauds de bourges blancos qui votent mal. Gloasguen, le maire du 16e, avait gueulé, mais je ne sais pas ou cela en est, je n’ai pas trop suivi.

              1. Aristarkke

                Ce type de HLM n’a, de plus, généralement pas été construit avec le niveau inférieur des spécifications applicable aux plus égaux que les autres.

                1. dg

                  Oui, on connait quelques élus parisiens et apprentés qui sont logés dans de bien beaux HLM.
                  Néanmoins, sauf erreur de ma part, les occupants de ceux je mentionnés plus haut ne m’ont guère l’air de faire partie du…sérail, si j’ose dire.

                  1. Pheldge

                    « ceux mentionnés plus haut ne m’ont guère l’air de faire partie du…sérail », ah bin alors, ils en ont le poinçon …du sérail 😉

            2. Higgins

              C’est ce qui s’est passé dans des villes comme New-York. Pour simplifier, disons que les blancs ont fui les quartiers centraux pour s’installer en banlieue et ont laissé aux minorités ethniques (blacks, hispano, etc,…) ces quartiers. Ca a donné des endroits sympathiques comme le Bronx. J’évoque là une période un peu ancienne (au moins trente si ce n’est quarante ans) et çette analyse m’avait valu une très bonne note à un devoir lorsque j’étais encore lycéen. Je crois que la donne a un peu changé dans la Grosse pomme depuis le passage de Guilliani comme maire. Ceux qui fréquentent régulièrement cette cité pourront peut être nous en dire plus.

  21. kekoresin

    HS – passage au TGI de Nantes hier contre le RSI. Report pour cause de grève. Ces enculés se sont bien octroyés le droit de ne prévenir personne. Une blague de plus au pays du lait rance et du miel moisi !

    « Madame, nous avons fait 200 km pour assister à l’audience.
    – C’est comme ça… Vous repassez le 26 juin mais attention, notez-le bien car vous ne recevrez pas de convocation.
    – Nous seront prévenus en cas de nouveau report ?
    – Non !
    – Nous allons encore recevoir des contraintes…
    – Vous ferez opposition.
    – Ils ne lisent pas les courriers !
    – Je n’y peux rien. »

    Voilà, voilà. Vivement que cette caste de cancrelats s’élève dans les airs avec un bambou dans le cul, sous les yeux larmoyants de leurs progéniture agonisant dans un bain de mélasse porté à ébullition.

    1. Dr Slump

      Et croyez-moi, tous ces manquements ne sont pas fortuits: c’est délibéré, et tu peux t’attendre à ce que ça continue, enfin tu dois déjà en être conscient. Bon courage, et si c’était possible, prépare quelques interruptions d’audience inopinée, genre, faisons venir une bande de manifestants-grévistes ultra-libéraux, qui jetteront de la farine, des faux dollars, et de la poudre aux yeux des magistrats en pleine séance, aux cris de « ce pays est foutu, achevons-le! »

    2. Aristarkke

      Si les magistrats étaient impartiaux face aux RSI/URSSAF, le défaut de parution à l’audience d’une partie (non représentée par avocat comme dans leur cas) et convoquée valablement vaut radiation immédiate du dossier, sauf production préalable (et non a posteriori comme je l’ai vécu une fois au TASS d’Evry) d’un avis médical d’empêchement pour une personne physique.

      En fait, vous n’avez pas le droit d’avoir un problème de santé, le jour de l’audience…

      Heureusement que le RSI/URSSAF personnes morales douteuses, ne peuvent invoquer ce prétexte…
      Mais comme ce tribunal d’exception est vendu aux RSI/URSSAF (coup de l’assesseur issu d’une des parties au procès à suivre…), le droit est appliqué en fonction du taux d’égalité…

        1. Aristarkke

          Du vécu, MCA, du vécu au TASS d’Évry de 2011 à 2017 inclus pour une SARL arrêtée fin 2009 Avec toutes les publications faites officiellement…

        2. Aristarkke

          Tu fournis des conclusions comme quoi toutes les déclarations ont été faites, que le banquier a fermé le compte avec sa LRAR de notification., etc… bref qu’il n’y a plus rien. En face, les Urssaf répliquent en disant que tu continues d’avoir une activité occulte en suite de cette SARL, sans apporter le moindre début d’amorce de preuve à leurs dires autre que de déclarer que…TGCM…
          Le TASS valide la position de l’Urssaf parce que, TGCM.
          Tu interjettes appel à la Cour d’appel sociale de Paris qui rend un arrêt qui balaie en un seul paragraphe toutes tes positions sur lesquelles elle devait avoir à trancher pour valider encore une fois la position Urssaf. Il a fallu que j’aille en cassation pour qu’elle abandonne face à mon avocate qui réclamait ses pièces à l’appui de ses dires parce que, justement, la Cour d’appel ne détaillait rien quant à mes positions…

          1. Pheldge

            Papet, toi, tu as eu le courage, l’énergie, le temps et les moyens d’aller en cassation. Les rapaces, Fisc et Ursaff marchent à l’intimidation, et beaucoup cèdent !

  22. Citoyen

    Bravo H16, pour le choix de la photo de fin d’article … Excellent choix pour les municipales …
    On comprend que l’hidaldingue fasse la promotion de l’aménagement des bords de Seine (son œuvre) pour sa réélection. Sa tronche illuminée montre qu’elle a raison d’être fière du résultat … Les bobos peuvent lui faire confiance pour l’avenir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.