Nouvelle petite pause

La précédente pause d’été fut plus courte que les années précédentes et, comme annoncé, elle se complète donc d’une autre qui tombera elle aussi alors que la racaille politicienne se réveillera de sa léthargie estivale : en effet, elle intervient au moment (rigolo ?) où la nouvelle législature va reprendre ses travaux, et alors que se profilent les intéressants débats sur l’improbable budget de l’État pour 2025.

Imaginez déjà l’hippopotentiel humoristique que les dernières fournées de députés semi-mongoliens vont nous offrir lorsqu’il va s’agir de racler les fonds de tiroir et de faire augmenter les impôts, les taxes et les ponctions tout en clamant partout que ce n’est pas le cas. Il y a donc fort à parier que les discussions s’éterniseront un peu plus que les fois précédentes.

Il faut dire que la situation du pays est un tantinet plus compliquée que les années précédentes, les difficultés économiques se doublant maintenant de petits problèmes politiques. Il apparaît en effet que, conformément à ce que nous avions envisagé au mois de Juin, la situation post-électorale n’est absolument pas plus claire que la situation pré-électorale, et que le bonneteau de Macron avec les partis politiques n’a aboutit qu’à faire disparaître la thune misée sans qu’aucun participant ne puisse réellement affirmer une victoire décisive.

Ces quelques jours permettront donc de prendre avec sérénité la température du pays, de collecter les jeux de mots pétillants dont les commentaires de ce billet seront alimentés, et de continuer notre préparation mentale pour le reste de la fin d’année qui s’annonce de plus en plus venteuse, à mesure que les autorités européennes, françaises en tête, font absolument tout pour tenter de nous faire croire que la dernière variole à la mode (celle du singe, apparemment) serait catastrophique, qu’une vaccination serait indispensable mais que la situation générale – tant épidémique que politique ou économique – est totalement sous contrôle.

Combien de cyberattaques, combien de virus délirants, combien de problèmes logistiques d’ampleur mondiale et combien de conflits régionaux potentiellement mondialisables à coup de bombes thermonucléaires devront-ils lancer pour camoufler leur incompétence ? Les prochains mois nous permettront de le déterminer mais gageons que le feu d’artifices sera grandiose.

Avant de vous dire à plus tard, je vous encourage, comme les fois précédentes, à faire connaître ces billets, à vous abonner, à me rejoindre sur Twitter tout en vous remerciant pour votre assiduité, vos commentaires et vos partages.

À bientôt.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 148

    1. Theo31

      Les constructeurs de voitures n’ont toujours pas compris qu’eux, leurs usines et leurs voitures doivent disparaitre. Ensuite, ce sera au tour d’Airbus de détruire ses avions et ses usines.

    2. Higgins

      J’ai bien peur que ce soit nettement en-dessous de la réalité. Par aveuglement idéologique doublé d’une hypocrite caution politique sans oublier une arrogance hors norme, cette UE est en train de tuer l’Europe. Notre nouveau PM va devoir très vite choisir son camp.

      1. sam player

        Il y a 3-4 ans, quand cette réglementation pénalisant par des amendes le taux moyen de CO2 des véhicules vendus est sorti, ça semblait déjà une mauvaise idée alors que les VE se vendaient assez facilement
        Maintenant qu’ils ne se vendent plus, c’est devenu une énorme connerie

      2. Pierre 82

        Je crains que son camp ne soit déjà choisi : de son avis, la France n’a plus aucun avenir et seule l’UE peut sauver cette région, à la condition expresse que les Français arrêtent de râler, et obéissent comme les Allemands le font à ce que la grosse commission leur demande.

  1. Pheldge

    HS : avis aux investisseurs, un secteur en pleine expansion qui connait une croissance à deux chiffres : 😉
    lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-plateforme-onlyfans-a-verse-426-millions-d-euros-de-dividendes-en-2023-apres-une-annee-exceptionnelle-20240907

      1. Pheldge

        hélas, à mon âge, ça n’intéresserait personne … il y a un public pour les matures, les cougars, les grannies, mais pas pour les grand dad 😉
        Non, plus sagement je me contente d’exposer un marché en pleine expansion, aux djeun’s, investisseurs ou pas, parce qu’ils auront besoin de thunes pour faire face au déluge fiscal qui vient 😉

  2. CPB33

    Mitch ! regarde la belle jeunesse française !!!
    pgibertie.com/2024/09/08/le-bambin-de-la-prefete-gauchiste-marie-lajus-devient-a-16-ans-la-nouvelle-tete-pensante-du-nfp-il-devrait-remplacer-melenchon/

    1. Pierre 82

      Je l’avais vu, et j’ai beaucoup rigolé. J’ai un peu honte par moment, mais j’adore Papacito…
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=vMHVZpZpotQ

      « C’est quoi physique de comptable granivore ? »

  3. Higgins

    Si quelqu’un peut confirmer ce règlement sorti des cerveaux malades de la commission de Bruxelles :
    « Luca de Meo, le directeur général de Renault avoue qu’il doit vendre 1 véhicule électrique pour obtenir l’autorisation de vendre 4 véhicules thermiques !

    L’UE a inventé une réglementation qui va tuer l’industrie automobile européenne et ses dirigeants dictateurs ne semblent pas gênés du tout par cela !

    Ils sont pourtant en train de valider un sabotage complet de l’industrie automobile et un rationnement des ventes des véhicules thermiques.

    Mais qui sera le gogo qui achètera un véhicule électrique pour sauver 4 acheteurs de véhicules thermiques ?

    Source fil Telegram @leveil2022

    1. Pierre 82

      Ils ne « vont » pas tuer l’industrie automobile : ils l’ont déjà tuée.
      Ça fait pas mal années que l’industrie automobile européenne n’investit plus rien dans le thermique, ils essaient juste de survivre avec les énormes subventions qu’on leur a refilé pour développer le VE, alors qu’ils ont tous très bien compris, et depuis le début, que c’était du pipeau.
      Et quand on n’investit plus dans un domaine, on arrive très rapidement à être complètement dépassé.
      De toutes façons, le capitalisme de connivence fait que toutes ces sociétés sont dirigés par des copains-coquins qui trouveront sans problème à se recaser dès qu’ils auront mis en faillite les sociétés qu’ils dirigeaient.
      A moins que cette fois-ci soit la fois de trop ?

      En tous cas, ils seront bien forcés d’annuler (ou sans doute de retarder d’année en année) l’obligation de VE, vu qu’il y a de moins en moins d’amateurs, et qu’on sera obligé d’acheter nos véhicules diesel chez les Chinois.

      1. breizh

        un bémol : les groupes automobiles étant mondiaux, ils continuent à développer le thermique hors d’Europe (pour les marchés hors d’Europe) : fin des usines européennes, mais développement ailleurs. Même le 6 en ligne BMW n’est plus fabriqué en Bavière.
        Donc in fine, si l’UE revient sur son interdiction, les véhicules thermiques seront importés (sinon, ils seront importés d’occasion), mais toute l’industrie européenne aura été détruite : encore un brillant résultat de nos technocrates.

    2. sam player

      Major j’ai mis le lien il y a bien 4-6 mois
      Ce n’est pas un quota de véhicules, c’est une moyenne de l’émission de CO2 des véhicules vendus… 95g/km par exemple et pour ça il faut un mix véhicules thermiques / VE

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)