L’immigration est un sujet qui, déjà rendu épineux dans les années 80 par le travail de sape politique entrepris notamment par Mitterrand, est à présent devenu véritablement explosif dans toute l’Europe alors que différentes vagues migratoires la traversent.
Un des constat qu’il devient difficile d’éviter est celui que certaines populations immigrantes s’intègrent nettement mieux que d’autres dans les population autochtones. Si, pour certains, ce constat revient à enfoncer une porte ouverte, pour d’autres, il faudra la force de quelques statistiques afin d’étayer le propos.
En substance, elles montrent par exemple que les cambriolages et les viols sont plus importants en France ou en Allemagne qu’en Pologne.
Or, de façon relativement peu connue, la Pologne est aussi le pays de l’Union européenne qui délivre le plus de permis de travail : en 2023 par exemple, alors que la France contribuait à hauteur de 8,9% de ces permis (pour 335.000), la Pologne en accordait 17,2% (643.000) sur un total européen de 3.741.000. Et assez manifestement comme en témoignent statistiques, actualité chargée et cartes ci-dessus, la France observe en revanche plus de problèmes sur son sol que la Pologne.
En outre, un épluchage des statistiques nationales permet d’affirmer que les populations immigrées sont effectivement plus représentées en matière de crimes et de délits.
Bien évidemment, cela ne veut pas du tout dire que les immigrés sont criminels ou que les criminels sont immigrés tant les causes de cette criminalité sont multifactorielles. Cependant, cela amène une réalité que beaucoup refusent d’aborder et que les comparaisons entre pays européens permettent de corroborer, à savoir deux choses : d’une part, qu’un décalage culturel important entre les populations autochtones et les populations immigrées favorise certaines tensions sociales, et que ces tensions se traduisent notamment dans la criminalité, et d’autre part qu’une politique active aux frontières permet de réguler les flux migratoires pour éviter justement ces tensions non désirées à l’intérieur du pays.
Oui, il est évident – mais cela va toujours mieux en l’écrivant – que le filtre (ou l’absence de filtre, dirons nous) dans les populations immigrées lors de leur passage aux frontières a des conséquences claires : lorsqu’on se refuse à limiter l’immigration sur des critères précis de capacité d’intégration, d’adaptation au marché local du travail et, pire, qu’on accepte aussi les immigrants dont le casier judiciaire est chargé, on s’expose à des conséquences néfastes à court, moyen et long terme.
D’autant que cette absence de filtre pénalise directement l’immigration désirée, qui à la fin préfère ouvertement se rendre dans les pays qui, justement, filtrent (l’exemple le plus frappant est le cas des migrants traversant la France pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni).
Bien évidemment, ce choix de société qui consiste à peu filtrer les arrivées – qui pourrait s’argumenter politiquement mais dont le coût social et économique devient de plus en plus difficile à supporter pour un pays aux finances exsangues – serait probablement gérable s’il ne s’ajoutait pas à l’autre choix de société, nettement moins argumentable politiquement, d’une justice maintenant noyée dans les directives idéologiques, les procédures d’une complexité croissante et une volonté de moins en moins ferme de faire régner l’ordre dans le pays.
Cela aboutit directement aux situations alarmantes qu’on observe récemment et dont l’actualité foisonne. Il suffira de prendre deux exemples récents pour illustrer le propos.
Récemment, un Algérien mineur non accompagné, armé d’un couteau, a poursuivi un lycéen de l’établissement Maupertuis à Saint-Malo. L’intervention de la police locale a évité un drame. L’issue finalement sans gravité de ce fait divers peine à faire oublier d’autres affaires au dénouement sordide qui, trop souvent, reposent sur la présence sur le territoire d’individus qui n’avaient en réalité plus rien à y faire ou n’aurait jamais dû y pénétrer.
Autre cas encore plus ubuesque avec celui d’un autre ressortissant algérien, condamné pour agression sexuelle sur mineur, dont le Conseil d’État a, malgré la condamnation, validé le statut de réfugié : selon l’institution, il encourait un risque de persécution s’il retournait en Algérie en raison de sa transidentité.
Là encore, on devra s’interroger sur ce qui a permis à l’individu de venir sur le territoire et d’y rester depuis 14 ans, tout comme on devra se demander comment les institutions, à commencer par celle de la Justice, peuvent prétendre rendre des jugements en adéquations avec les attentes et tolérances de la population et les cas d’espèces qui lui sont soumis.
Le principal souci de ces faits divers est qu’ils se reproduisent maintenant quotidiennement, et impliquent trop souvent des individus arrivés sur le territoire de façon illégale, souvent condamnés pour des exactions violentes, et pas expulsés alors qu’ils auraient dû l’être.
En réalité, on comprend surtout que la société française actuelle est bâtie sur des paradigmes qui ne peuvent plus fonctionner en l’état. Ainsi, des frontières ouvertes ne peuvent pas fonctionner avec un État social(iste) qui distribue de l’argent, des services sociaux et des aides sans capacité de contrôle fiable. De surcroît, une immigration qui ne s’accompagne pas d’une volonté d’intégration (de la part des immigrants et de la part des institutions qui les encadrent à leur arrivée) n’est pas une immigration mais, a minima, le terreau fertile de toute une cohorte de problèmes sociaux évidents que la France subit actuellement.
Enfin, ces problèmes sont rendus d’autant plus aigus que les institutions de Police et de Justice sont largement utilisées pour des agendas politiques, dans lesquels le « deux poids, deux mesures » règne en maître.
Le constat est amer et il est plus que temps que la France redevienne un pays correctement géré, tant au plan économique (vu la direction prise par Barnier actuellement, on va devoir brûler encore beaucoup de cierges) qu’au plan social. Cela passe indiscutablement par une reprise en main des flux de populations entrants, à commencer par la qualité de ceux qu’on accepte sur le territoire hexagonal, et par une profonde remise à plat des lois gouvernant l’accueil, l’accompagnement et la gestion de ces flux.
Bien évidemment, on n’en prend pas le chemin.
Lucie Castets révèle qu’elle touche encore son salaire de fonctionnaire, bien qu’absente de son poste à la mairie de Paris depuis le 23 juillet (« Je suis encore sur la toute fin, comme la période de préavis quoi »).
https:/ /nitter.poast.org/mtwit75/status/1842865554643636593
Et ça vous surprend?
Ah non pas du tout.
Le haut du système est entièrement parasitaire.
Ils nous font la morale pour pouvoir continuer le pillage grâce à leurs journaleux domestiques et autres artistes achetés, ç’est tout.
C’est beau le communisme avec l’argent des autres.
pendant que d’autres ne touchent plus rien après trente ans de cotisations : https://twitter.com/i/status/1843674418154733846
Argent gratuit et argent braguette. il suffit pour le migrant logé nourri et soigné qu’avec le portable qu’on lui fournit qu’il appelle sa famille. Sur place celle-ci calcule la somme allouée en monnaie locale et cela sans travailler.. La France à fric va continuer à attirer beaucoup de petits Babacar ou Diop..La nature à horreur du vide.
HS retraités : https://www.capital.fr/votre-retraite/pourquoi-le-niveau-de-vie-des-retraites-est-superieur-a-celui-des-actifs-1503506
« Il montre d’abord que le revenu disponible des retraités est inférieur à celui des actifs. » après par une entourloupe, on introduit le « niveau de vie » dans lequel on intègre le patrimoine immobilier, fruit d’une vie de travail, je trouve ça assez malhonnête !
On s’en fout de la vie de travail (en fait 15 à 20 ans de crédit, au poids largement diminué par l’inflation).
On compare objectivement le budget disponible !
Un jeune avec crédit immo ou loyer et enfants à élever, n’a pas les mêmes besoins qu’un papy qui possède pleinement sa maison !
Ben oui et lorsqu’ils étaient jeunes, ils se serraient la ceinture pour payer leur bien. Nihil novi sub sole.
Parce que les générations suivantes ont tout flambé…
ah, tu nous fais quasiment le coup du gâteau fini qu’il faut partager « équitablement » ?
L’impression que durru c’est le gars qui n’a pas pu se payer une maison et qui vitupère contre les salauds qui ont pu
À mon avis il doit cracher sur la télé – façon la vie est un long fleuve tranquille – quand il voit un gars de plus de 60 ans dans sa propriété 😀
Mes enfants ont 31 et 33 ans, l’une a acheté sa baraque en 1ere couronne de la ville il y a 2 ans et l’autre a racheté l’appartement de sa mère
Certes les prix sont élevés mais dans l’immobilier, comme pour les indices boursiers, et contrairement à ceux qui attendent le grand soir (durru), il n’y a pas de perte à la revente une fois le prêt remboursé à échéance et ce depuis 1950 au moins
Je te rassure, Sam, sur les obligations d’état, jusqu’en 2021, il n’y avait pas de perte à la revente depuis de nombreuses années également.
Ce que tu dis ne veut rien dire.
Quant à vos considérations sur ma personne, je vous laisse à vos fantasmes.
L’immobilier coûtait bien moins cher. A l’époque ma mère avait placé l’argent de la vente de sa maison sur des AV qui rapportaient au moins 8%/ans. Elle avait augmenté sa retraite de 30%.
Maintenant que les boomers comment a mal voter, ils vont se faire plumer.
Poutine a d’ailleurs proposé d’envoyer des stocks de slips des retraités de l’époque soviétique au titre de l’aide humanitaire.
je trouve ça assez malhonnête !
J’ai faillit m’étouffer tant je me suis marré. Le pire c’est qu’il est sérieux. Totally out of touch with reality 😀
Avant d’être vieux, ils ont été jeunes…
« out of touch with reality », j’en ai autant pour toi sur la vie de ceux que tu conspues, et qui est en grande partie fantasmée …
Et surtout je constate une fois de plus que 99% des français, même en ces lieux, n’ont toujours rien compris au système de répartition qu’ils voient comme un droit comme si c’était la restitution de leur pognon. C’est affligeant.
Ben oui, Mitch : ils réclament leurs salaires « différés » comme le serinent complaisamment les Soces à qui veut les entendre…
M’enfin Mitch, ils ont « cotisé » ! 😉
Chacun sait que l’État français, fin gestionnaire, a placé l’essentiel du pognon des cotisations durant 50 ans sur un fond souverain, sur le modèle norvégien, diversifié en actions européennes, américaines et asiatiques, en or, en argent, etc.
Nos boomers réclament donc les dividendes de ce fonds, qui qui gère aujourd’hui 15.500 milliards d’euros ! 😀
https:/ /www.latribune.fr/economie/international/645-000-euros-par-minute-le-gigantesque-fonds-souverain-norvegien-accumule-168-milliards-d-euros-en-seulement-6-mois-1004210.html
parce que bien sûr, quand ça sera leur tour dans une dizaine d’années environ, ils refuseront catégoriquement de percevoir ce « salaire différé » injustement prélevé sur les actifs, en application des grands principes qu’ils évoquent régulièrement ici … j’espère être encore là pour profiter du spectacle 😉
Je suis contre et milite contre ( ça me vaut quelques inimitiés) la retraite par répartition depuis mon entrée dans la vie active et j’ai d’ailleurs obtenu une dérogation pour rester au seuil le plus bas de cotisation dans ma branche.
Et toi ?
Ainsi je ne peux espérer plus de 1300 euros lors de mon départ et mon épouse autour de 700 ( conjoint collaborateur ).
Ca te va ?
Ce que j’ai pu dégager du vol étatique a été investi dans un appartement et un PEA .
Bien que je me rapproche de la fin de mon activité, je signe encore pour la fin du Ponzi ou son rabotage pour mes enfants, bien que j’aurais surement besoin de récupérer un peu du larcin…je le confesse.
Mais y a rien à signer.
comme indépendant, on a la possibilité de cotiser la minimum, mais la question n’était pas là.
Je demandais à ceux qui accusent les retraités de vivre aux crochets des actifs, si pour aller au bout de leur logique, ils renonceront à percevoir toute forme de pension quand l’âge viendra.
Pour info, je rappelle que d’après simulation, je percevrai 200 €, « avant prélèvements sociaux », pas exactement de quoi passer mon temps en croisières … 😉
Et pourquoi pas aussi refuser de se faire rembourser ses frais de santé au prétexte que l’on paye contre notre volonté une assurance santé obligatoire.
Plusieurs points:
1/ J’ai demandé à ne plus
cotiséme faire voler chaque mois pour les grands systèmes communautaires enviés par la terre entière. Réponse: vous n’avez pas le choix. J’ai demandé à réduire au maximum. Réponse: vous n’avez pas le choix c’est un calcul.2/ Ce système est une Ponzi. Il n’y aura rien à renoncer à l’age venu … puisque il n’y aura rien à avoir. Simple … même si certains vivent toujours dans le déni. Pour ma part, je souhaite que ce système s’effondre le plus vite possible même si financièrement ce n’est pas mon intérêt.
3/ Perso, la retraite est même un concept que j’ai du mal à intégrer. Sans doute mes multi-cultures dont l’africaine. Si tu es en forme, tu bosses, tu t’occupes. Tu réduis ton activité, tu fais autre chose, … mais bon passer son temps à rien foutre ou aller bricoler dans le garage. Pas mon truc. Après chacun fait ce qu’il veut … mais pas au frais du voisin. Perso, je me vois bien donner des cours à des gars qui ont envi de se sortir les doigts, j’ai plein d’autres activitées en tête.
4/ Je souhaite que la descendance n’ai pas à traîner ce boulet (si temps est que cette descendance reste dans ce pays de fous).
5/ Je demandais à ceux qui accusent les retraités de vivre aux crochets des actifs Ce n’est pas une accusation c’est un fait. C’est le principe même de la répartition.
6/ C’est fascinant de voir les libéraux en carton qui conspuent la redistribution lorsque les flux de pognon sortent de leur poche mais qui l’admette, la justifie, voire la soutienne quand les flux de pognon vont vers leur poche. Sans doute la fOte de l’EdNat, je ne vois que ça (ah oui, manque de livres aussi).
Mitch, t’as raison, c’est fou les dégâts que ça engendre, ce manque de livres…
tout va bien : https:/ /lesalonbeige.fr/philippine-aurait-du-feter-ses-20-ans-aujourdhui-la-suisse-attend-toujours-la-demande-dextradition-de-son-meurtrier/
Y’a pas le feu au lac !!!
C’est chose faite : https:/ /www.bvoltaire.fr/philippine-la-demande-dextradition-du-suspect-enfin-envoyee-par-la-france/
Il est clair que l’état français a atteint le point « Soviet’89 » et qu’il est complètement paralysé par la monstrueuse bureaucratie et des fantoches sans pouvoirs et sans connaissance à tous les étages.
LFI exclu un député, celui qui a battu Véran : https:/ /lesalonbeige.fr/un-depute-lfi-exclu/
La gauche et ses agités de la bite.
C’est dommage car comme il avait battu le Véreux, il était presque sympathique. Il a d’ailleurs démissionné de l’AN (https:/ /www.valeursactuelles.com/politique/assemblee-nationale-le-depute-lfi-hugo-prevost-demissionne-apres-des-accusations-de-faits-graves-a-caractere-sexuel). Du coup, le Véreux repointe son nez.
Comme il est couramment rappelé ici, la place de député est trop bonne.
« Du coup, le Véreux repointe son nez. »
Je pense c’était l’idée derrière cette démission.
On a dû l’approcher diplomatiquement dans un premier temps, lui demander de céder sa place… ou sinon…
Le député a refusé, élu de la république toussa toussa, drapé dans son écharpe tricolore.
Et le « ou sinon » a fait surface.
En parlant de sécurité, Me Retailleau serait bien inspiré d’arrêter La Mouche.
Ce serait une grande victoire pour lui et lui donnerait un peu plus de crédit.
En parlant d’autorité, Mr Retailleau serait bien inspiré d’arrêter La Mouche.
C’est, pour le moment, une gifle pour les forces de Police.
Ce serait une victoire pour lui, et lui donnerait un peu plus de crédit.
Comme le chantait les Négresses vertes :
Faut pas s’faire de bile,
J’me fais pas bouffer
J’suis pas tant débile,
De moi faut s’méfier
Zobi Zobi la mouche
Zobi Zobi la mouche
Et dans les grand-villes,
Y’a guère de pitié
Mais je me faufile
On ne peut m’choper.
Etonnantes paroles.
L’enquête devrait commencer par la mise en garde à vue des Négresses Vertes.
L’enquête doit avancer.
Ah tiens je voulais transformer mon nom en Habeasul Corpul pendant quelques jours mais mon commentaire est en attente de validation.
Si tu changes ton nom , en gardant le même mail, tu es considéré en quelques sortes comme en anomalie.
Sans doute une taquinerie Poutinienne, Habeas!!
Habeasul Corpul, en hommage à usul ?
Je crois qu’il doit être en Roumanie 😉
Ah.. Lui aussi a besoin de composants de machine à laver pour ses missiles ? 😉
Tranche de vie
2 collègues qui se plaignent des transports.
Moi : « Mais arrêtez de vous plaindre, faites confiance à Jean Castex, il a redressé la France, il va bien réussir à redresser la RATP »
Bon là , les gens ont ri, je me demande pourquoi.
vive les anars de droite : bvoltaire.fr/nouveau-hors-serie-de-valeurs-actuelles-vive-les-anars-de-droite/
Un témoignage glaçant sur ce qu’est devenu ce pays : https:/ /insolentiae.com/je-vends-tout-et-je-quitte-la-france-explique-ce-restaurateur-sur-europe-1/
Comme ceux qui se sortent les doigts dans ce pays,le gars e fait ouvrir et bosse pour les parasites qui sont aussi nombreuses que les case de vérole sur le bas clergé dans ce pays. Rien de nouveau. Je compatis.
Ceci étant dit, on pourra quand même noter que les restaurateurs sont de ceux qui ont largement collaboré avec le politburo du mignon et la mise en place de toutes les saloperies du mignon et sa fine équipe ont imaginé pendant la guerre du covid ™ à commencer par le pass nazi.
voir ma remarque dans les commentaires de ce matin chez Sannat…
Prochaine étape…pas d’acheteur.
C’est déjà comme ça pour pas mal de coins et de professions…
Rien qu’un incendie ne puisse résoudre…
Un incendie ça ne te fait pas vendre ton fond de commerce.
Grenoble apaisée : https:/ /www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/10/10/un-fourgon-de-transport-de-fonds-attaque-a-la-kalachnikov-en-plein-centre-ville
Lyon apaisée aussi : https:/ /www.lefigaro.fr/lyon/apres-le-lycee-de-venissieux-un-etablissement-lyonnais-a-son-tour-vise-par-des-tirs-de-mortiers-d-artifice-20241010
Cavaillon aussi : bvoltaire.fr/cavaillon-des-voitures-de-police-brulees-suite-a-des-operations-antidrogue/
Les racailles du coin ont pris le melon… 😀
La Martinique est la plus apaisée : https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/martinique-nouvelle-vague-de-violence-en-protestation-contre-la-vie-chere-au-moins-12-gendarmes-blesses_AV-202410100377.html
La Gendarmerie incendiée venait d’être inaugurée (remarque : un loyer en moins !!!).
Ah bon pourquoi ?
Le loyer est du quand même me semble t’il.
Déjà quand rien ne flambe le loyer n’est pas payé, alors quand tout a flambé… 😆
Pas payé certes mais du quand même.
J’aurai du mettre un smiley.
MCA va pouvoir se reconvertir : bvoltaire.fr/satire-a-vue-retard-des-trains-tarifs-eleves-vous-allez-rire/
Ah ben justement, il faut renvoyer les retraités au boulot, les caisses sont vides ! 😀
Tu as raison, ça me fera des vacances !
dans la rubrique « où va le pognon ? » : ripostelaique.com/lunion-europeenne-continue-a-financer-le-terrorisme-islamique.html
Habeas content !! pgibertie.com/2024/10/10/la-france-en-deficit-donne-trois-milliards-de-plus-a-zelensky/
Je soupçonne une corruption d’ampleur biblique ou bien une connerie…d’ampleur biblique aussi.
Ou les deux.
Zobensky a des dossiers sur lui et sur d’autres !!!
La France entraîne 2300 ukros nazis et sur X le chef d’Etat major se félicite d’envoyer de nouveaux pieds nickelés français en Roumanie. Rappelons que l’Allemagne et l’Espagne ont reconnu que les ukros n’en branlaient pas une dans leur boot camp, que la France enverra encore du canon César et autres quincaillerie avec et que tt cela sera détruit en 48h si l’on s’en tient aux stats. Il y a vraiment une volonté de perpétuer le délire de la seconde guerre mondiale en éradiquant le plus de blancos possible dans un des conflits les plus cretins du siècle. Quant aux compte X de l’armée comme de la gendarmerie c’est 250k abonnés avec 5 commentaires par post et une pelleté de trolls et de comptes achetés. La loose jusqu’au bout du canon
Continuez à me distraire Kamarad Spiroff !
Le sens de la punchline du boomer en fin de course
Le Pentagone reprend à l’instant mon chiffre publié ce matin
https:/ /www.foxnews.com/politics/russia-casualties-ukraine-war
650 000 pertes côté russe, confirmé par toutes les agences de renseignement.
Un désastre absolu pour ce pays, qui connaissait déjà avant-guerre de graves problèmes démographiques .
Stop ou encore ? On va vers le million Spiroff ?
1000 par jour sont liquidés, et ils sont tombés dans le panneau à Vulhedar en se précitant pour hisser le drapeau soviétique.
Ils sont cartonnés comme jamais là bas.
Commentaire validé par Xavier Tytelman.
650.000 seulement ? Vous faites vraiment petit bras, mon cher.
La réalité, c’est qu’ils sont à 2 millions de morts, et tout autant de blessés graves.
Poutine se terre dans un bunker à Vladivostok et ses milices abattent sans sommation les « défaitistes » dans les rues des grandes villes.
La population meurt de faim, mais ceux qui font mauvaise figure sont envoyés au goulag, rouverts par Poutine dès son arrivée au pouvoir.
Voilà la vérité(qui en russe se dit правда, comme tout le monde le sait.
2 millions, oui, ça me semble plus proche de la RéAliTé. Prends ça Poutine !
“ Poutine se terre dans un bunker…”
… à l’agonie avec 5 cancers 😥
Du côté de ses cancers, il a fait fusiller 37 médecins et pharmaciens juifs qui complotaient contre lui.
Sa mort a été évitée de justesse et il a pu ainsi passer de 27 cancers à 5, et donc il va mieux (ce complot démasqué est connu là-bas sous le nom de « complot des blouses blanches »)
En écrivant, je me rends compte qu’il n’a même pas de titre ronflant officiel, à part celui de « Maitre du Kremlin », mais c’est le titre que lui a donné la presse occidentale.
Officiellement, c’est « Président de la fédération de Russie » et c’est tout.
Ça fait minable, alors que « Leader Suprême », « Phare de la Russie éternelle », « Prince des ténèbres » lui irait tellement mieux… décidément, ces nègres des steppes n’ont vraiment aucune imagination.
“ Le Pentagone reprend à l’instant mon chiffre publié ce matin…”
Wah les goujats, ils ne t’ont pas cité! 😀
@nemrod
Pour bien connaitre les Ukrainiens, ta première idée est la bonne.
Et je l’ai mainte fois expliqué ici, c’est la corruption qui permettait au pays de tourner.
L’arrivée massive des fonds européens a rendu la corruption plus cher, donc inaccessible à une grande partie de la population désoeuvrée, et de moins en moins efficiente. Un peu comme en france, on paye de plus en plus cher pour un service de plus en plus pourri.
Et pour faire plaisir à Habeas, je précise que la Russie n’est pas en reste question corruption. Simplement, de grandes disparités existent, taille du pays oblige…
retour sur Guillaume Portes : pgibertie.com/2024/10/09/bill-gates-et-les-petits-enfants-on-comprend-pourquoi-il-veut-tout-censurer/
Je ne sais si le sujet a ete aborde ici mais il y a un mini-scandale par chez moi.
Le Phare Radieux de l’Humanite a fait une interview qui a commence a etre diffusee. Les gens ici sont tellement habitues a ce qu’elle dise des trucs incomprehensibles qu’au debut ca a glisse.
Et puis finalement yen a un qui a dit que non non non ca ne va pas.
Ils ont change la reponse.
Et ca s’est vu.
https:/ /x.com/i/status/1843664856446316758
Mais qui s’en soucie.
Dans un domaine annexe il semble avoir ete prouve qu’un milliard de dollars en dons personnels proviennent de gens incapables materiellement d’avoir fait les dons (voir scandale Actblue par OMG media).
4 ans gouvernés par un sénile, ils vont élire une couillonne. Mais on a aussi du personnel de bon niveau ici:
https:/ /twitter.com/aurelien_veron/status/1844447736059531606?t=0WB008Q-CRCN0Xf3XOI-jw&s=19
À Paris, des catholiques organisent une prière de rue pour « réparer le blasphème » de la cérémonie d’ouverture des JO
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sur le lieu du tableau « Festivité » de la cérémonie d’ouverture des JO pour « réparer le blasphème » qui aurait été commis envers le christianisme.
https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-des-catholiques-organisent-une-priere-de-rue-pour-reparer-le-blaspheme-de-la-ceremonie-douverture-des-jo-10-10-2024-EBZ27ZLPX5HYBMWXNO5I2HSN5I.php
LE PROJET DU POUVOIR POUR RENDRE LA POPULATION ANALPHABÈTE
Un interview qui mérite le détour.
https:/ /geopolitique-profonde.com/articles/idiocratie-analphabete-etudiant-gptv
série d’anticipation mais pas trop (couvre-feu pour les femelles de l’espèce) : torrentgalaxy.to/torrent/16189927/Curfew-2024-S01-COMPLETE-720p-WEBRip-x264-GalaxyTV
Connais pas. Je vais aller y jeter un oeil 😉
Ah ben d’accord, tu fais une résa dans un hotel de luxe , tu te manges 110 euro de taxe gouvernementale.
Ras le bol de Ceaucescu , on mange pas de ce pain là en France
10 lei –> gricorescu en photo (inconnu)
100 lei –> caragiale en photo (inconnu)
50 lei –> illisible
remetez nous Ceaucescu, au moins on le connaissait !
Rooh ! Tu veux visiter, mais tu ne veux rien apprendre, c’est ballot !
Grigorescu, c’est le plus célèbre peintre roumain du XIXème.
Caragiale, le plus célèbre dramaturge – ses pièces se jouent encore de nos jours et certaines des répliques sont entrées dans le vocabulaire courant.
Et sur la bancnote de 50, c’est un pionnier de l’aviation qui s’est écrasé en essayant de traverser les Carpates, Aurel Vlaicu.
Quant à Ceausescu, il n’est pas une fierté pour les Roumains, ne t’en déplaise…
j’y suis pas encore durru ! tu es mon Guide (suprême)
et je plaisante sur la crapule Ceaucescu bien sûr
et j’aurais regardé sur ma tablette les noms cités en arrivant la bas de toute façon ,je suis curieux !
Ce n’est pas le peintre Juan Romano Chucalescu ???
« Ça a fait boum ! » : des parlementaires européens bloqués à Strasbourg après un incident sur leur TGV
Le train qui devait ramener ce jeudi des élus européens vers Bruxelles après une session plénière à Strasbourg a été victime d’une avarie, bloquant les passagers en gare.
https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/ca-a-fait-boum-des-parlementaires-europeens-bloques-a-strasbourg-apres-un-incident-sur-leur-tgv-10-10-2024-6JVUNB4SUFGBTA7J45LUVIFY5A.php
La « caravane » des élus faisant la navette entre Bruxelles et Strasbourg une semaine par mois, c’est NOUS qui payons cette gabegie ! 😉
« En octobre 2023 une erreur d’aiguillage avait déjà envoyé le TGV des parlementaires européens à Disneyland, provoquant un retard de 45 minutes à l’arrivée à Strasbourg. »
Z’ont de l’humour au poste d’aiguillage, ils ont trouvé drôle d’expédier des guignols dans un parc d’attractions ! 😆
dommage que le parc d’attractions ne les ait pas gardés !
Sont devenus dingues chez Disney, mais pas à ce point… 😀
Ça aurait été une sacrée attraction, n’empêche…
« dommage que le parc d’attractions ne les ait pas gardés »
Trop chers ami breton (*), pour un résultat qui ne fait même pas rire.
Mickey, contrairement à l’union européenne, doit présenter des résultats. Et puis, ils ont déjà une attraction similaire : « It’s a small world » : on te mène en bateau, tu tournes en rond, et tu vois la même merde partout.
(*) Je n’ai pas mis de majuscule à breton, pour ne pas confondre avec thierry la chouine 😉
Trop de Mickey d’un coup au parc du coup.
Hidalgo trouverait parfaitement sa place dans l’attraction « Ratatouille »… 😀
Elle entre gratuitement comme déficiente mentale. Elle ne peut pas descendre un escalier si elle mâche un chewing-gum, trop de charge mentale …
Ca c’est de l’humour.
Si un aiguilleur a fait ça volontairement, je lui tire mon chapeau 😉
Ca leur apprendra. Z’avaient qu’à faire leur réunion en visio, ça nous aurait fait des économies
Ari, bientôt une pétition officielle à signer ! 😀
« Vincent Jeanbrun dépose une loi pour retirer la gestion périphérique à Anne Hidalgo
Le député (LR) du Val-de-Marne Vincent Jeanbrun propose que la gestion du boulevard périphérique soit confiée conjointement à la région, Paris et les départements d’Île-de-France. Une proposition présentée ce jeudi, jour où la vitesse sur l’axe doit être abaissée à 50 km/h. »
https:/ /www.leparisien.fr/politique/vincent-jeanbrun-depose-une-loi-pour-retirer-la-gestion-peripherique-a-anne-hidalgo-10-10-2024-542MUZZ3PNCK3G6SYARXJHZ5PA.php
« Tout le monde prendra sa part
de vaseline» : Michel Barnier veut un « effort juste » et « équilibré » sur le budget 2025Le Premier ministre, qui doit présenter son projet de budget 2025 ce jeudi soir en Conseil des ministres, reconnaît également que celui-ci « sera perfectible » et « améliorable » par le Parlement.
https:/ /www.leparisien.fr/economie/budget-2025-michel-barnier-veut-un-effort-juste-et-equilibre-sur-les-impots-10-10-2024-NKQY3Y4CHBF5ZCI7GISOYJEMBE.php
« Améliorable par la chambre d’enregistrement », vu que ces pignoufs ont systématiquement voté des budgets en déséquilibre depuis plus de 40 ans, je suis inquiet.
https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/10/le-budget-de-michel-barnier-repose-sur-des-hypotheses-optimistes-selon-le-haut-conseil-des-finances-publiques_6348471_823448.html
Le RN s’abstiendra lors du vote de la motion de censure. Garanti sans facture. C’est dingue ce qu’on peut obtenir d’un politicien devant un juge.
Mais vous ne vous rendez pas compte de la manne financière qui est tombée sur le RN ! Il va en profiter un max. Donc, pendant un an, aucun risque de censure de ce côté.
€40 milliards d’économies 😀 excellent 😀 putain ce qu’on se marre au cirque avec les clowns 😀
Par contre, les €20 milliards d’impots, pour eux on peut y croire.
Comme ils ne les trouvera pas, il ira les chercher directement sur les comptes en prenant soin d’épargner celui de Momo.
Momo fait tout en cash, pas possible d’aller sur son compte, il n’en a pas (ou alors c’est celui de la mémé de l’appart d’à côté, qui touche sa part et n’a pas sa porte défoncée chaque semaine)
Et les 13 milliards d’euros d’ADP (Aide public au développement) dont 132 millions à l’Algérie et 140 millions à … la Chine ?
Ah, heureusement que tu précises pour l’ADP !
13 myards sur le compte de l’agité du piton, je comprends mieux pourquoi il ne branle rien dans son hamac… 😆
ah, cette jalousie permanente qui trahit le crypto-socialo … 😉
Il faut taxélériches !
à la Chine, les Ouïghours peut-être ?
Ou pour travailler plus vite au développement du système de contrôle de population dont l’état frouze a besoin ou soyons fous, pour l’aide à l’implantation des labos P4.
le petit théâtre de Barnier continue : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/10/a-ne-surtout-pas-repeter-le-budget-barnier-est-vraiment-tres-nfp/
même Moscovici s’émeut : https:/ /www.hcfp.fr/liste-avis/avis-ndeg2024-3-lois-de-finances-2025
https:/ /insolentiae.com/budget-on-fait-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire-pour-nicolas-doze/
Des nouvelles du recours de Trump contre sa condamnation a 500 miyons de dollars d’amende pour fraude pour obtention de pret.
https:/ /x.com/i/status/1844426831564505456
Et v’là Ari qui tombe dans le panneau. Il cherche son nouveau chantier depuis des heures… 😀
« Il n’y a rien eu de concret » : en colère, des agriculteurs d’Île-de-France échangent les panneaux des villes
Le syndicat des Jeunes agriculteurs franciliens a mené dans la nuit de mardi à ce mercredi une nouvelle opération d’échange des panneaux de plusieurs entrées de villes. Une action menée dans le Val-d’Oise, l’Essonne et les Yvelines pour mettre la pression sur le gouvernement après les engagements pris à l’issue du mouvement d’ampleur de janvier 2024.
https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ile-de-france-les-agriculteurs-se-mobilisent-a-nouveau-et-echangent-les-panneaux-des-villes-09-10-2024-V4WB3P537ZEQBOSXGXLLG3CECQ.php
» une nouvelle opération d’échange des panneaux de plusieurs entrées de villes »
C’est une blague ?
Y’a réellement des gars qui se réunissent et décident d’échanger des panneaux ?
L’idée, c’est de passer pour les tantines de la force de frappe ou simplement pour des cons ?
Il doit y avoir des deux…
Après avoir constaté que retourner les plaques d’entrées de villes ou villages ne servait à rien, ils essaient une autre méthode…
Avec des opposants pareils (à remarquer qu’ils sont les seuls à descendre dans la rue) nos élites sont tranquilles pour un moment.
A moins que…
Les retourner ça pouvait avoir un sens… si je puis dire, mais les switcher je vois pas…
A l’époque du GPS, tenter d’égarer les gens ainsi ???
Cette expression me rappelle un passage du « Père Noël est une ordure ».
Thérèse 😀
Y a Michel Blanc tiens
youtube.com/watch?v=N9Au17-rfcI
Retourner les plaques était signé « CR », ceux avec leurs bonnets jaune, qui ont eu aussi l’idée « d’habiller les radars » …
Ils se peut qu’ils aient fait des émules, dans d’autres corporations qui n’ont rien à voir …
J’aimais bien l’habillage des radars. Je suis passé plusieurs fois devant une tourelle qu’ils avaient coiffée d’un gros pneu de tracteur. Çà a du être coton pour le retirer … à moins que depuis ils y aient mis le feu !
Jouissif.
Action symbolique comme un avertissement de la ruralité. Vous voulez quoi ? Comme en 1992 qu’ils fassent le blocus de paris et stoppe dans la france entiere tous les trains en bloquant les voies ferrées? (très facile à faire , c’est l’un des talons d’Achille). Il y a les élections aux chambres d’agriculture bientôt et la fnsea risque de se prendre la pilée par la CR ( a laquelle j’appartenais et visionnaire déjà à l’époque). Alors la fédé va faire feu de tout bois pour reprendre le leadership. Ajoutez à ça des récoltes qui s’annoncent catastrophiques…
Vous voulez quoi ?
Déjà, qu’ils fassent quelque chose qui évite de les faire passer pour des glands, ça me parait une évidence.
A moins qu’intervertir des panneaux soit aujourd’hui le summum de l’action paysanne, je pense en effet que rejouer 1992 pourrait être rigolo.
là ils bossent pour rentrer les récoltes maïs betteraves etc…. et l’éleveur laitier (que j’étais) c’est h24 365 jours par an 🙂 .On ne peut pas faire grève…
Habeas Corpus 10 octobre 2024, 23 h 28 min
Le Pentagone reprend à l’instant mon chiffre publié ce matin
Ben dis donc, c’est de la source fiable, ça…
Comme dit ma tante Yvette, si tu demandes la température extérieure
au Pentagone, tu sortiras en maillot de bain dans la neige.
Mais bon, hein, pour une p’tite branlette, ça le fait.
Que penser dès lors du Canada ?
https://www.ouest-france.fr/societe/immigration/le-canada-accueille-un-million-dimmigres-en-neuf-mois-un-record-en-temps-de-paix-29d0c3d8-8700-11ef-b49e-ab2f8fa8efa0
Je ne sais pas qui ils accueillent, mais vu le changement de population et donc de mentalité, pas sûr que ça finisse bien.