La France n’a plus aucune politique migratoire cohérente

L’immigration est un sujet qui, déjà rendu épineux dans les années 80 par le travail de sape politique entrepris notamment par Mitterrand, est à présent devenu véritablement explosif dans toute l’Europe alors que différentes vagues migratoires la traversent.

Un des constat qu’il devient difficile d’éviter est celui que certaines populations immigrantes s’intègrent nettement mieux que d’autres dans les population autochtones. Si, pour certains, ce constat revient à enfoncer une porte ouverte, pour d’autres, il faudra la force de quelques statistiques afin d’étayer le propos.

En substance, elles montrent par exemple que les cambriolages et les viols sont plus importants en France ou en Allemagne qu’en Pologne.

Or, de façon relativement peu connue, la Pologne est aussi le pays de l’Union européenne qui délivre le plus de permis de travail : en 2023 par exemple, alors que la France contribuait à hauteur de 8,9% de ces permis (pour 335.000), la Pologne en accordait 17,2% (643.000) sur un total européen de 3.741.000. Et assez manifestement comme en témoignent statistiques, actualité chargée et cartes ci-dessus, la France observe en revanche plus de problèmes sur son sol que la Pologne.

En outre, un épluchage des statistiques nationales permet d’affirmer que les populations immigrées sont effectivement plus représentées en matière de crimes et de délits.

Bien évidemment, cela ne veut pas du tout dire que les immigrés sont criminels ou que les criminels sont immigrés tant les causes de cette criminalité sont multifactorielles. Cependant, cela amène une réalité que beaucoup refusent d’aborder et que les comparaisons entre pays européens permettent de corroborer, à savoir deux choses : d’une part, qu’un décalage culturel important entre les populations autochtones et les populations immigrées favorise certaines tensions sociales, et que ces tensions se traduisent notamment dans la criminalité, et d’autre part qu’une politique active aux frontières permet de réguler les flux migratoires pour éviter justement ces tensions non désirées à l’intérieur du pays.

Oui, il est évident – mais cela va toujours mieux en l’écrivant – que le filtre (ou l’absence de filtre, dirons nous) dans les populations immigrées lors de leur passage aux frontières a des conséquences claires : lorsqu’on se refuse à limiter l’immigration sur des critères précis de capacité d’intégration, d’adaptation au marché local du travail et, pire, qu’on accepte aussi les immigrants dont le casier judiciaire est chargé, on s’expose à des conséquences néfastes à court, moyen et long terme.

D’autant que cette absence de filtre pénalise directement l’immigration désirée, qui à la fin préfère ouvertement se rendre dans les pays qui, justement, filtrent (l’exemple le plus frappant est le cas des migrants traversant la France pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni).

Bien évidemment, ce choix de société qui consiste à peu filtrer les arrivées – qui pourrait s’argumenter politiquement mais dont le coût social et économique devient de plus en plus difficile à supporter pour un pays aux finances exsangues – serait probablement gérable s’il ne s’ajoutait pas à l’autre choix de société, nettement moins argumentable politiquement, d’une justice maintenant noyée dans les directives idéologiques, les procédures d’une complexité croissante et une volonté de moins en moins ferme de faire régner l’ordre dans le pays.

Cela aboutit directement aux situations alarmantes qu’on observe récemment et dont l’actualité foisonne. Il suffira de prendre deux exemples récents pour illustrer le propos.

Récemment, un Algérien mineur non accompagné, armé d’un couteau, a poursuivi un lycéen de l’établissement Maupertuis à Saint-Malo. L’intervention de la police locale a évité un drame. L’issue finalement sans gravité de ce fait divers peine à faire oublier d’autres affaires au dénouement sordide qui, trop souvent, reposent sur la présence sur le territoire d’individus qui n’avaient en réalité plus rien à y faire ou n’aurait jamais dû y pénétrer.

Autre cas encore plus ubuesque avec celui d’un autre ressortissant algérien, condamné pour agression sexuelle sur mineur, dont le Conseil d’État a, malgré la condamnation, validé le statut de réfugié : selon l’institution, il encourait un risque de persécution s’il retournait en Algérie en raison de sa transidentité.

Là encore, on devra s’interroger sur ce qui a permis à l’individu de venir sur le territoire et d’y rester depuis 14 ans, tout comme on devra se demander comment les institutions, à commencer par celle de la Justice, peuvent prétendre rendre des jugements en adéquations avec les attentes et tolérances de la population et les cas d’espèces qui lui sont soumis.

Le principal souci de ces faits divers est qu’ils se reproduisent maintenant quotidiennement, et impliquent trop souvent des individus arrivés sur le territoire de façon illégale, souvent condamnés pour des exactions violentes, et pas expulsés alors qu’ils auraient dû l’être.

En réalité, on comprend surtout que la société française actuelle est bâtie sur des paradigmes qui ne peuvent plus fonctionner en l’état. Ainsi, des frontières ouvertes ne peuvent pas fonctionner avec un État social(iste) qui distribue de l’argent, des services sociaux et des aides sans capacité de contrôle fiable. De surcroît, une immigration qui ne s’accompagne pas d’une volonté d’intégration (de la part des immigrants et de la part des institutions qui les encadrent à leur arrivée) n’est pas une immigration mais, a minima, le terreau fertile de toute une cohorte de problèmes sociaux évidents que la France subit actuellement.

Enfin, ces problèmes sont rendus d’autant plus aigus que les institutions de Police et de Justice sont largement utilisées pour des agendas politiques, dans lesquels le “deux poids, deux mesures” règne en maître.

Le constat est amer et il est plus que temps que la France redevienne un pays correctement géré, tant au plan économique (vu la direction prise par Barnier actuellement, on va devoir brûler encore beaucoup de cierges) qu’au plan social. Cela passe indiscutablement par une reprise en main des flux de populations entrants, à commencer par la qualité de ceux qu’on accepte sur le territoire hexagonal, et par une profonde remise à plat des lois gouvernant l’accueil, l’accompagnement et la gestion de ces flux.

Bien évidemment, on n’en prend pas le chemin.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires124

    1. durru

      Si elle n’a jamais été formalisée et assumée, de mon point de vue elle n’en est pas moins réelle – j’avoue que le titre m’ un peu étonné…
      Je m’explique.

      D’un côté, il y a toute une palanquée de normes, règles et procédures à respecter lorsque vous voulez entrer en France pour travailler de manière légale en arrivant d’ailleurs qu’un autre pays UE (et peu importe l’origine). C’est un parcours du combattant, semé d’embûches et contrôlé par des fonctionnaires très pointilleux (et très nombreux). Ce n’est pas fait pour encourager ni les candidats, ni les entreprises qui voudraient s’en procurer. Bien au contraire.

      Et de l’autre côté, il y a le regroupement familial et la gestion des “migrants” (lire : immigration illégale).
      Je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est mille fois plus facile d’entrer en France comme ça que de manière légale pour travailler. Tout d’abord, les procédures pour le regroupement familial sont des pures formalités, il n’y a presque aucun contrôle (du moins, comparé à l’autre processus, évoqué plus haut). Ensuite, il faut savoir que tout est fait pour brouiller les pistes au plus vite. Les demandes de nationalité sont également des pures formalités – par exemple, il est soi-disant demandé d’avoir une maîtrise de la langue française : la bonne blague ! Le niveau demandé est B1, niveau 3 sur 6 possibles, capacité basique de communication sans plus, le même que celui demandé à un élève à la fin du lycée pour sa LV1.
      Pour les “migrants”, nous avons des “faits divers” tous les jours… Entre les associations lucratives sans but (largement subventionnées avec l’argent du con de tribuable), les juges rouges qui laissent tout passer et le #mankdemoyens de partout, on vérifie pas du tout qui rentre et même (comme écrit dans l’article) on vérifie pas que ceux qui doivent partir partent. Je me souviens encore de ce “fait divers” à l’époque de Sarko, où il a été proposé à des Tsiganes de rentrer en Roumanie contre rémunération. Grâce à l’aide d’assoces d’aide aux migrants et autres minorités forcément discriminées, assoces bien sûr grassement subventionnées, ils ont passé la frontière (en Belgique pour certains) pour revenir en France par le poste de frontière d’à côté (à bord de véhicules mis à disposition par les assoces sus-citées). Et ce n’est qu’un exemple, bien sûr…

      Moi je veux bien qu’il n’y ait pas de politique migratoire assumée, mais ce qui se passe ressemble vachement à une politique migratoire…

      1. Husskarl

        Je dirais que c’est comme tout le reste, être honnête en ce pays c’est être pénalisé.
        C’est une anarcho-tyrannie, anarchie pour les délinquants proches de l’état finalement, tyrannie pour les autres.

      1. Stéphane B

        Mais dire ou faire lire ça à un pro immigration ne fera que renforcer son ancrage. Il se persuadera que nous n’avons pas fait les choses correctement et que la situation actuelle permet de mieux comprendre les migrants, pour que cette fois, ils s’intègrent.
        Sacré piège abscons ! Enfin, jusqu’à ce que la réalité le rattrape et qu’il soit obligé de se remettre en question s’il n’est pas trop tard (pour sa vie ou celle de ses proches)

        1. Manzoni

          Comme les Marxistes en somme. Si le communisme n’a pas fonctionné en Europe de l’Est, c’est parce qu’il n’y en avait pas assez.

          1. durru

            Mais non, le communisme en Europe de l’Est n’a pas fonctionné parce que mis en place par ces incapables de Russes. Heureusement que les Occidentaux se sont réveillés pour les mettre au ban des nations et montrer qu’eux, ils sont capables de faire les choses correctement (et ne venez pas avec l’exemple de la RDA, ils étaient sous la coupe des Russes eux aussi, namého !).

    1. Habeas Corpus

      @titi

      heu lo, on aura tout vu, moi je trouve l’exemple polonais interessant
      et oui, la valeur ajoutée du patron est qu’il donne des pistes de reflexion, chiffrée ou non , avec des liens
      je crois que c’est le seul à faire ça (avec des memes rigolos en plus)

  1. Popeye

    délit de “patoulu” en réaction immédiate et à chaud à la lecture du titre: en-a-t-elle jamais eu au cours des cinquante dernières années?!?

  2. MadeInCH

    “peuvent prétendre rendre des jugements en adéquations avec les attentes et tolérances de la population”
    Elle en sait quoi, elle, la populatin de la Justice? Hein?
    .
    Si elle, la population, demandait à brûler les sorcières, chasser les juifs, faudrait-il le faire? Hein? Hein?
    .
    Ben voilà.

    1. Mildred

      C’est vrai ce que vous dites, MadeInCh ! Ainsi je me suis toujours demandé si la population suisse savait qu’en 1939, l’Administration suisse avait refusé l’entrée en Suisse à nombre de Juifs mariés à des Suissesses et pères d’enfants de nationalité suisse ?

    2. Husskarl

      A partir du moment où le Bien et le Mal ne sont définis que par la loi, et que la loi est définie par l’état/le peuple, le propos est cohérent.

      Il n’y a plus de religion d’état, le peuple s’est fait déité, donc ça semble impeccablement logique si l’on approuve la démocratie et la laïcité.

  3. Stéphane B

    L’eau s’engouffre de plus en plus sous le barrage, accentuant sa fragilité, touchant sa structure.
    Malpasset le bien nommé est au courant de la suite. Un jour ou l’autre, lorsque les failles sont trop importantes, le débit trop violent, le poids trop important, le barrage se soulève et s’effondre, en éclatant en mille et un morceaux.

    L’immigration est la pluie qui tombe.

  4. Julia

    Personnellement, je peux comprendre qu’une personne qui ne peut pas travailler tombe dans le délit (le crime peut venir ensuite). Je serais pour expérimenter autre chose : par exemple, permettre d’embaucher des personnes en situation irrégulière au smic, par contre sans aucun allègement des charges. La personne immigrée pourrait travailler, les patrons pourraient trouver des employés dans les secteurs en tension, il n’y aurait pas de “compétition” avec des personnes en situation régulière puisque le salarié coûte plus cher au patron. De plus, je propose que les charges soient reversées au pot commun, et que la personne en situation irrégulière ne puisse pas avoir de droit avant sa régularisation ou pas (cotisations perdues pour elle et non récupérables) ça demande de changer des textes, mais on n’est plus à ça près vu qu’on ne sait pas gérer les flux

    1. Stéphane B

      Vire avant toutes les aides pour ceux au RSA depuis plus de 3 ans alors.
      3 ans est pour moi le délai maximal pour repartir après avoir touché le fond.

    2. Ryan

      Je suis en désaccord avec vous:
      “je propose que les charges soient reversées au pot commun, et que la personne en situation irrégulière ne puisse pas avoir de droit avant sa régularisation”

      Encore une usine à gaz. Combien de fric évaporé dans les tubulures chromées?

      Je propose: plus aucune charges sociales pour quiconque et plus aucune aide pour les chômeurs et autres affiliées. Chacun prépare/prévoit sa retraite, son assurance maladie, etc. Chiche? Ah? Non? On est en Rance…

      1. MadeInCH

        L’Etat ne devrait JAMAIS RIEN donner ou subventionner. Et prendre seulement ce qui est nécessaire à son propre fonctionnement.
        Les routes? Par des entreprises privées, qui sont payées en fonction de l’usage de la route, grâce à une taxe unique et exclusive à cet usage sur le carburant.
        Les grandes autoroutes? Si la taxe précitée ne suffit pas, alors une vignette.
        Pas de sous de l’Etat.
        .
        Santé? s’assurer est obligatoire. Chaque assurance peut fournir cette assurance de base, et les prix sont en concurrence (Contrairement à acutllement ou le prix de l’assurance de base est fixé politiquement). Les contraintes sur les companies d’assurances sont minimes. Mais le propriétaire de la companie d’assurance est responsable sur ses deniers privés (et pas que la valeur de l’action!) que son assurance respecte les contrats! Pour forcer à être sérieux dans ses comptes et ses prix.
        .
        Pas de CT pour les voitures. Chaque voiture DOIT être assurée! Aux assurances de définir quelle contrôle technique est soumis son assuré. Les assurances plus tolérantes sur l’état de la voiture seront plus chère, c’est tout. Ici aussi, les contraintes légales sur les assurances doivent être minimales et le propriétaire de la companie d’assurance est responsable sur ses deniers privés.
        .
        Droit du Fort! Pas du costaud, mais du chateau fort. Chacun est chez lui comme un seigneur dans son château. Un cambrioleur peut être abattu. Le doute profite au défenseur du fort.
        .
        Assurance chômage obligatoire, asurant un certain % du salaire durant un certain nombre d’année.
        .
        Dans tout les cas, concurrence et libéralisation.
        Mais PAS! JAMAIS! de subventions ou de caisses gérées pae l’Etat!
        .

        1. Stéphane B

          Pas d’accord avec “L’Etat ne devrait JAMAIS RIEN donner”

          L’État doit aider les personnes victimes d’un accident de la vie, mais cette aide doit être limitée en montant et en temps.

          Cf Bastiat

          1. MadeInCH

            Non. ça c’est le rôle des assurances.
            Qui doivent être en concurrences, avec le moins de brides légales possibles.
            .
            J’avais été soufflé lorsqu’une petite assurance, dans la Suisse Profonde, avec ~300 assurés, était obligée de cesser ses activités et donner ses assurés à une “grande” assurance, car la petite assurance ne pouvait plus se conformer aux nouvelles normes de gestion électronique des dossiers.
            .
            Mais m3rde aux normes! Il suffit que les propriétaires soient responsable sur leur argent privé pour qu’ils soient forcés à gérer correctement leur bousin.

            1. Stéphane B

              Suite à un accident de la vie, je me suis retrouvé sans rien, plus de toit, plus d’argent. J’ai alors été bien content de trouver le RMI pour m’aider. 6 mois plus tard, je repartais comme si de rien n’était.

              Je parle de ce genre d’aide, que les assurances ne proposent pas.

        2. Cerf d

          En Belgique à une époque il n’y avait pas de permis de conduire délivré par l’administration.
          En revanche tout véhicule devait être assuré et l’assurance choisissait ou non de te faire passer un permis sachant qu’en cas d’accident c’est elle qui payait.

        3. Julia

          Je propose d’aller au bout du raisonnement : seuls les gens qui ont des enfants payent l’école, seuls ceux qui ne peuvent pas se payer une sécurité privée payent les services de police justice etc chacun sa merde

          1. durru

            Pour les enfants et l’école (voire pour la santé, autre sujet de débats), je me demande encore pourquoi ce n’est pas comme ça.

        4. Cerf d

          Ce que tu propose pour les assurances devrait être la règle pour toutes les entreprises.
          Une entreprise crée un dommage à ses voisins, elle payent et si cela va au delà de ses capitaux propres, c’est le propriétaire qui est responsable.

          C’est difficilement applicable au système actuel où beaucoup d’entreprises sont des sociétés par action dont la responsabilité limitée.
          Il ne semble pas juste de faire porter la responsabilité sur tous les actionnaires, la majorité d’entre eux n’ayant pas la possibilité d’influencer les décision de l’entreprise.
          La conséquence serait que que plus personne ne voudrait d’actions et il y aurait un problème de financement du capital.

          La solution serait d’avoir des sociétés en commandite. Dans ce cas les propriétaires du capital de l’entreprise se répartissent entre
          1/ Les commanditaires qui possèdent une part du capital , ne sont pas responsables des conséquences des décisions prises mais ne prennent pas part aux décisions
          2/ Les commandités qui possèdent une part de ce capital prennent les décision et en sont responsables.

      2. Julia

        Vous voyez les choses comment pour les personnes qui naissent avec un handicap physique ou mental ? euthanasie à la naissance ? ou bien un système solidaire d’état avec des cotisations comme c’est le cas aujourd’hui ?

        1. MadeInCH

          Assurance obligatoire, qui prend en charge ce genre de chose.
          .
          De l’autre côté, si l’Etat prend peu, les familles ont plus de moyens pour s’occuper des leurs, et pour ceux qui ont la chance de ne pas avopir ce genre de charges, donner volontairement à des poeuvres caritatives qui aident dans ce genre de cas.
          .
          Le socialisme tue la solidatiré.
          L’étatisme tue la solidareité.
          .

          1. Julia

            donc les gens qui n’ont pas d’enfants handicapés doivent payer une assurance ? Après tout pourquoi pas à condition que cela ne concerne que les gens qui ont ou ont envie d’avoir des enfants. On n’assure pas un risque inexistant.
            Si c’est une assurance privée, alors chacun s’assure pour ce qu’il veut, si c’est une assurance obligatoire, alors ça s’appelle l’Etat hein

        2. MissKat

          Ici en Pologne, il n’y a quasi pas d’aides, mais il y a une grande solidarité , famille, voisins, associations. Les gens sont responsables de leur vie et n’attendent pas après l’Etat pour les prendre en charge.

          1. Julia

            En France, avec tout ce qu’on balance à l’Etat, il est normal d’exiger un retour sur investissement. Si on ne me prend pas d’impôts taxes cotisation contributions etc, alors oui, chacun sa merde et perso je m’en sortirai. Les autres, ils se débrouilleront avec les altruistes (ie pas moi, moi j’aime personne ^^)

            1. MissKat

              Oui bien sur c’est tout à fait vrai sur le papier, mais l’expérience montre qu’il ne faut jamais faire confiance à l’Etat.
              ( mon côté pays de l’Est surement ;)))

    3. bibi

      La place des individus en situation irrégulière est dans leurs pays.
      Il y a suffisament de voies légales d’immigration pour ne pas autoriser l’embauche de personnes en situation irrégulières.

  5. Ryan

    “Ainsi, des frontières ouvertes ne peuvent pas fonctionner avec un État social(iste) qui distribue de l’argent, des services sociaux et des aides sans capacité de contrôle fiable” …et d’argent!

  6. MCA

    Comment la France peut elle reprendre en main son flux migratoire légal (qui est le principal flux migratoire vs le flux clandestin) alors que c’est Bruxelles qui décide, qui impose voire sanctionne à coups d’amendes le non respect de ses directives?

    N’est il pas illusoire d’envisager des mesures quand on ne possède pas la liberté de prise de décisions ?

        1. MCA

          D’ailleurs je me réfère a un visionnaire qui semble avoir trouvé la solution :mrgreen:

          “en tournant résolument le dos aux mauvaises pratiques habituelles, aux délires escrologistes et à l’UE”

    1. Higgins

      Sans parler des accords signés par l’état français librement et sans contrainte qui l’obligent que cela nous plaise ou non. Le cas de l’algérien, condamné pour agression sexuelle sur mineur, et dont le Conseil d’état a validé le statut de réfugié entre dans ce cas. Se proclamant ou étant transgenre, son avocat a plaidé que s’il retournait en Algérie, il risquait d’être maltraité. Un début d’explication est là : https:/ /bordeaux.cour-administrative-appel.fr/cour-nationale-du-droit-d-asile/qui-sommes-nous/la-cnda/ses-missions. La décision du Conseil d’état me choque mais sauf à dénoncer la ou les conventions qui sous-tendent celle-ci, je vois mal comment il lui était possible de répondre autrement.

      1. Pierre 82

        Elle peut dire non, mais quand on est endetté de 3200 milliards et des brouettes, et qu’en plus, on a une balance commerciale catastrophiquement déficitaire, on peut bien sûr essayer de taper du poing sur la table. Mais le seul effet sera de se faire mal aux poignets.

        On peut aussi se rouler par terre.

          1. MadeInCH

            J’ai entendu : “On vote 60 ans pour la gauche, et à la fin on se prend une déculottée par l’allemagne.”
            .
            J’avais bien aimé le résumé.

        1. Cerf d

          Elle peut dire plus que non.
          Elle peut cesser de verser son écot à Bruxelles. Elle peut ne pas payer les amendes.
          Ce serait déjà du déficit en moins.

          Si non ne paye pas que va faire Bruxelles ?

      2. MCA

        Sauf que c’est aux dirigeants de ce pays qu’il incombe de taper sur la table et dire “non!”.

        Le détail subtil c’est que sont précisément eux qui veulent dire “oui”…

        L’ambiguïté vient du fait que des nationalistes ont pour dirigeants des mondialistes qui affirment défendre le pays dans les discours alors qu’ils qu’ils font tout pour le détruire dans les actes.

        Et le Poudré et sa clique sont des mondialistes.

        Et pour en rajouter une couche, avec une dette comme la nôtre ce pays à définitivement perdu tout pouvoir et passe son temps à tendre la main.

        Bonne chance pour générations futures..

      3. durru

        Je vais finir par mettre le lien vers la réponse 😆
        Lorsque la France reçoit de la BCE de l’argent fraîchement imprimé pour couvrir ses déficits, et qu’elle utilise une (plutôt petite) partie pour financer les institutions de l’UE, quel est le contributeur net ?
        Réponse : l’imprimante de Francfort.

        1. MCA

          Disons que la contribution nette rajoute une couche à la dette qui est financée par la planche à billet de l’UE…

          M’est avis qu’ils ont inventé le mouvement perpétuel.

          1. MCA

            IV Reich?

            Ca me rappelle une réflexion qui m’avait laissée songeur et qui va dans ce sens :

            “Ce qu’Hitler n’a pas réussi par la force Merckel l’a réussi par la politique et l’économie”.

    2. durru

      L’Allemagne a repris les contrôles à ses frontières. Est-ce que “Bruxelles” a réagi d’une quelconque manière ?
      Ces mêmes contrôles étaient monnaie courante à l’époque du grobide. Pareil, la même question.

  7. Higgins

    HS mais comme on a des fana de CHATGPT ici 😉 : https:/ /brunobertez.com/2024/10/08/un-texte-sur-la-betise-de-lintelligence-artificielle-que-vous-devez-lire/

    1. MadeInCH

      “Steve
      8 octobre 2024 à 13 01 50 105010

      Bonjour M. Bertez

      « L’une des choses qui les a surpris était la propension de l’IA à donner des réponses bien structurées, éloquentes mais manifestement erronées.«

      L’IA fille cachée de l’ENA? Qui l’eût cru!

      Cordialement”
      .
      Okay… C’est qui ici???????

  8. Pythagore

    Patron, y’a une erreur dans le titre, “migratoire” est de trop, c’aurait du être “la n’a plus aucune politique cohérente” (à supposé qu’elle en ait jamais eu, si ce n’est dans sa fiscalité …..)

      1. Malancourt

        Peut-être pas cohérente mais elle marche bien : jamais ils ne vous oublient, ne sont jamais en retard ou rarement et ils n’égarent pas votre dossier. On aimerait que toutes les administrations fonctionnent ainsi.

  9. Gerldam

    Le cas de la Pologne est un peu spécial. Je sais qu’il y a quelques millions d’ukrainiens réfugiés. Certes, ces derniers ne sont pas des anges, mais il leur est plus facile de s’intégrer dans la population. MissKat nous donnera un avis plus éclairé.
    Quant à la Hongrie, que je connais beaucoup mieux, on peine à trouver un seul voile dans toutes la campagne hongroise. Il faut aller à Budapest pour en trouver, et encore en petite quantité, notamment en hiver, ce qui élimine les touristes occasionnels. Quant aux noirs, il sont si rares qu’on les distingue à des kilomètres. En revanche les immigrés venant de l’UE sont les bienvenus (dixit une employée -charmante au demeurant- du service d’accueil d’iceux).
    Dans la région que j’habite, je n’ai jamais entendu parler de crimes. J’ai le sentiment que le gros se concentre à Budapest, ville tenue par les socialistes. Coïncidence?

    1. MissKat

      Pareil ici en PL.
      D’ailleurs sur la Côte Baltique pas vu de muzz.
      Les crimes oui il y en a mais plutôt des violences intrafamiliales liées a l’alcoolisme. Aucune sensation d’insécurité, zero incivilité. Je sors mon chien seule la nuit, en ville à la plage ce que je ne ferai jamais en Fr. Les voiles non j en ai jamais vus, sauf peut etre 2 ou 3 touristes en été. Des blacks j en vois 2 ou 3 par mois, ça doit pas être facile, ici ils sont surveillés de près.
      A Varsovie et Cracovie par contre c’est plus cosmopolite mais moi qui suis parano je me sens en sécurité aussi.
      Les ukrainiens sont chrétiens et ça fait une grande différence. Personne ne zone dans la rue. Pas de trafic de drogue ou de points de deal. La conso d’alcool est interdite dans la rue, tout est clean même dans les quartiers réputés moins bien fréquentés.

    2. durru

      En Roumanie, ils se sont spécialisés dans l’accueil des immigrés (légaux) du sous-continent indien, principalement Népalais et Sri-lankais. Pas de problèmes particuliers de délinquance ou autre…
      De par l’histoire du pays à l’époque communiste (des bons rapports avec tous les pays au Moyen Orient), un certain nombre de diplômés venant du MO se sont installés en Roumanie, mais ils sont intégrés et n’ont aucune revendication particulière.

  10. perecolateur

    L’immigration est un couteau suisse dont usent et abusent les gouvernements occidentaux.

    Il est très difficile de savoir ce qu’ils espèrent du bordel actuel qu’ils ont mis en place en occident ces 45 dernières années.

    On le saura un jour, mais ça sera trop tard.

    Cependant l’observation du phénomène et surtout sa récurrence dans presque tous les pays occidentaux me fait dire que ça ne peut mener qu’à une guerre ethnique générale.

    Bref, un homme averti en vaux deux.
    Un homme préparé en vaut 1000.

    A bon entendeur.

    1. Le Gnôme

      Si vis pacem, para bellum, ça doit être pour ça que le gouvernement a interdit le port du couteau suisse aux honnêtes citoyens, les autres s’en foutent.

    2. MCA

      Bof,

      cette avidité des dirigeants occidentaux à promouvoir l’immigration sans limite est dans la droite ligne des directives de Schwaby, à savoir déstructurer les sociétés par submersion d’allogènes aux mœurs différentes puis mettre en place une gouvernance mondiale sans avoir en face une réaction structurée.

      Il y a qd mm des incohérences qui devraient mettre la puce à l’oreille :

      Promouvoir l’avortement, les mœurs exotiques qui n’aboutissent pas à une procréation naturelle, installer l’instabilité sociétale puis ensuite s’étonner de la dénatalité pour finir par traiter le pb avec une invasion migratoire en prétextant qu’elle est nécessaire pour rétablir l’équilibre démographique… le loup est assez gros, non?

      Assez curieusement ils n’essaient pas de promouvoir une immigration asiatique, qui même si elle a tendance à vivre en communauté plus ou moins combinarde a au moins le mérite de se retrousser ses manches quand d’autres ne savent que tendre la main.

  11. MissKat

    Oui mais osons dire les choses :
    – la Fr est submergée par une population africaine et musulmane de surcroit raciste
    -la Fr a supprimé le délit de séjour clandestin en 2012 ( merci Hollande)
    -le droit du sol fait que des millions d’étrangers viennent pondre de nouveaux petits français
    -un étranger ayant un enfant en Fr n est pas expulsable
    -l’Afrique sait qu’elle peut venir se faire soigner gratos en Fr c est open bar

    La France renie ses origines et sa culture chrétienne.

    Après moi je me dis qu’on récolte ce qu’on sème .. c’était déja prévisible il y a 30 ans

    En Pologne on ne veut pas de muzz et surtout dès qu’un etranger se tient mal c’est un coup de pied au Q et dehors et les polonais ne se laissent pas faire. Les ukrainiens s’intègrent facilement et bossent et malgré cela sont souvent mal vus.

    1. MCA

      +1000

      Ca rejoint exactement ce que je viens d’écrire.

      Le seul os dans le boudin c’est que ce sont les dirigeants politiques qui font cela contre l’avis des gens qui les ont porté au pouvoir et dans ce satané pays le peuple n’a aucun moyen d’imposer sa volonté majoritaire sans se retrouver face aux éborgneurs.

      A part cela aucun doute, nous vivons en démocratie…

      1. Gaston

        Contre l’avis des gens, pas certain. Pour avoir suivi de loin une procédure d’expulsion d’un bidonville (300 p.) établi sur propriété privée, il y en avait des associations pour défendre les occupants au tribunal.
        Les principaux garants de la loi, leurs préoccupations c’étaient :
        Pour les policiers en charge de l’expulsion : y’a t’il des journalistes présents ?
        Pour les top 5 de la préfecture : comment passer le bébé à quelqu’un d’autre ?
        De l’affichage, pas de courage, et des nantis qui ne risquent pas de payer les conséquences de leurs actes/vertu affichée. Cela fait beaucoup de gens.

          1. Higgins

            Ah, lorsque j’ai lu François je ne pensais pas à celui-ci mais à l’autre Francois alias Normal 1er : https:/ /insolentiae.com/modeste-hollande-affirme-quil-a-sauve-la-grece/

        1. MissKat

          Et donc l’Etat engage une procédure d’expulsion d’un bidonville, ces gens étant défendus par des associations subventionnées par ledit Etat.
          On marche sur la tête dans ce pays de tarés.

          1. durru

            L’état fait semblant de donner raison à la majorité de la population et ensuite, comme avec les Black Blocs, il envoie ses troupes de choc (j’allais écrire SA) pour mettre des bâtons dans les roues. C’est cohérent.

    2. MadeInCH

      Les polonais et les ukrainiens ont eu par le passé une histoire communi assez … mouvementée.
      .
      Il n’y a que les occidentaux de l’ouest pour ne aps avoir de mémoire, ou refuser d’en avoir parce que le passé c’est la passé!
      .
      “Comparer l’Ukraine avec la Serbie! Quelle connerie! Tu veux remonter combeins de temps dans l’histoire pour justifier l’agression non provoquée russe?”

      1. MissKat

        Oui et justement notre gouvernement pro UE ( le PIS aussi d’ailleurs) tente toujours d’effacer le souvenir des massacres de polonais par les ukrainiens ( Wolyn par ex) et ça ne passe pas du tout. Franchement on en a marre de voir le drapeau ukrainien partout. Il y a beaucoup d’ukros qui prennent les aides et rentrent faire du business au pays. Des enfants ukr qui perçoivent des allocs mais qui ne sont plus sur le sol polonais. Des Ukros qui bénéficient de passe droits pour acceder aux soins ( Ici dans le public les délais sont très très longs) Bref, les polonais se réveillent et se disent qu’ils sont trop bons trop cons

  12. Citoyen

    “La France n’a plus aucune politique migratoire cohérente”
    Euh …, sauf pour certains, qui savent très bien la mettre à profit … pour leurs propres poches !… (à rapprocher du cas Borello)
    https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/09/association-coallia-le-juteux-business-de-limmigration/
    https:/ /www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/enquete-association-coallia-le-juteux-business-de-limmigration

    1. durru

      Effectivement, moi aussi j’ai tilté. C’est “(Rape)”, donc apparemment spécifiquement pour les viols.
      Peut-être que la population réduite et un évènement particulier… Ça serait dans les 200 viols sur l’année. Etrange, effectivement.

  13. MissKat

    J’ai tellement de peine à voir disparaitre la France que j’ai aimée et qui nous a accueillis: “avant”, le fait d’être blanc, jaune, noir, espagnol, italien ou arabe n’était PAS un sujet. C’est vraiment ce qui faisait qu’on se sentait tous bien dans ce pays. Qu’est ce qui a merdé?

    https:/ /x.com/RafaelSereti/status/1843914464489509361

  14. Higgins

    Déclaration de Didier Raoult :
    “Conseil de l’ Ordre. C’est nous les gentils !

    En appel, à Paris, le conseil de l’ordre propose de m’interdire pendant 2 ans de pratiquer la médecine, ce que je ne fais plus depuis septembre 2021, et ce, bien que je ne sois plus inscrit à l’ordre !!!

    Cette décision est contraire à celle prise à Bordeaux en décembre 2021, bien qu’aucune activité nouvelle ne se soit produite, médicalement parlant.

    Deux conseils, 2 avis opposés, je demanderai à la cour de cassation de trancher entre les 2 avis, d’autant qu’il y a une jurisprudence annulant l’interdiction d’exercer faite à un collègue à la retraite par le conseil d’État (ce qui est du bon sens).

    En pratique, muni de toutes les autorisations de notre hôpital, du feu vert du Directeur général de la santé sur la liberté de prescription et la classification de la première partie de notre étude finale sur l’ hydroxychloroquine, étude observationelle rétrospective en 2023, nous sommes dans la règlementation.

    Par ailleurs, notre travail aboutit à des conclusions similaires à celles de l’ensemble des données scientifiques mondiales (à voir sur https://c19early.org/, sur près de 5000 études sur le traitement dont plus de 500 sur l’ hydroxychloroquine : 70% de réduction de la mortalité chez les patients ambulatoires et 30% chez les hospitalisés (ref : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297523001075 )

    Le conseil de l’ ordre ajoute qu’il n’a pas pris en compte mes explications et n’avait aucun autre élément que celui de Bordeaux.
    Il ajoute qu’il désapprouve mon manque d’enthousiasme pour le confinement qui a contribué à ruiner le pays sans le moindre bénéfice mesuré (la Suède n’a pas confiné), que je n’ ai pas recommandé la vaccination généralisée mais seulement celle des groupes à risque.

    Je ne regrette rien, il est naturel que ce soit ceux qui sont les plus anciens et les plus aguerris dans un domaine qui perçoivent les choses plus tôt, et il n’est hélas pas rare qu’on les punisse d’avoir eu raison trop tôt.

    Les gens ne s’y trompent pas et je suis félicité par les passants, les correspondants, sans cesse, et cette reconnaissance est chaque fois renforcée par le harcèlement que j’ai subi.
    Merci à tous ceux qui m’ont manifesté leur estime !

    Didier Raoult

    Source fil Telegram @leveil2022

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)