La France n’a plus aucune politique migratoire cohérente

L’immigration est un sujet qui, déjà rendu épineux dans les années 80 par le travail de sape politique entrepris notamment par Mitterrand, est à présent devenu véritablement explosif dans toute l’Europe alors que différentes vagues migratoires la traversent.

Un des constat qu’il devient difficile d’éviter est celui que certaines populations immigrantes s’intègrent nettement mieux que d’autres dans les population autochtones. Si, pour certains, ce constat revient à enfoncer une porte ouverte, pour d’autres, il faudra la force de quelques statistiques afin d’étayer le propos.

En substance, elles montrent par exemple que les cambriolages et les viols sont plus importants en France ou en Allemagne qu’en Pologne.

Or, de façon relativement peu connue, la Pologne est aussi le pays de l’Union européenne qui délivre le plus de permis de travail : en 2023 par exemple, alors que la France contribuait à hauteur de 8,9% de ces permis (pour 335.000), la Pologne en accordait 17,2% (643.000) sur un total européen de 3.741.000. Et assez manifestement comme en témoignent statistiques, actualité chargée et cartes ci-dessus, la France observe en revanche plus de problèmes sur son sol que la Pologne.

En outre, un épluchage des statistiques nationales permet d’affirmer que les populations immigrées sont effectivement plus représentées en matière de crimes et de délits.

Bien évidemment, cela ne veut pas du tout dire que les immigrés sont criminels ou que les criminels sont immigrés tant les causes de cette criminalité sont multifactorielles. Cependant, cela amène une réalité que beaucoup refusent d’aborder et que les comparaisons entre pays européens permettent de corroborer, à savoir deux choses : d’une part, qu’un décalage culturel important entre les populations autochtones et les populations immigrées favorise certaines tensions sociales, et que ces tensions se traduisent notamment dans la criminalité, et d’autre part qu’une politique active aux frontières permet de réguler les flux migratoires pour éviter justement ces tensions non désirées à l’intérieur du pays.

Oui, il est évident – mais cela va toujours mieux en l’écrivant – que le filtre (ou l’absence de filtre, dirons nous) dans les populations immigrées lors de leur passage aux frontières a des conséquences claires : lorsqu’on se refuse à limiter l’immigration sur des critères précis de capacité d’intégration, d’adaptation au marché local du travail et, pire, qu’on accepte aussi les immigrants dont le casier judiciaire est chargé, on s’expose à des conséquences néfastes à court, moyen et long terme.

D’autant que cette absence de filtre pénalise directement l’immigration désirée, qui à la fin préfère ouvertement se rendre dans les pays qui, justement, filtrent (l’exemple le plus frappant est le cas des migrants traversant la France pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni).

Bien évidemment, ce choix de société qui consiste à peu filtrer les arrivées – qui pourrait s’argumenter politiquement mais dont le coût social et économique devient de plus en plus difficile à supporter pour un pays aux finances exsangues – serait probablement gérable s’il ne s’ajoutait pas à l’autre choix de société, nettement moins argumentable politiquement, d’une justice maintenant noyée dans les directives idéologiques, les procédures d’une complexité croissante et une volonté de moins en moins ferme de faire régner l’ordre dans le pays.

Cela aboutit directement aux situations alarmantes qu’on observe récemment et dont l’actualité foisonne. Il suffira de prendre deux exemples récents pour illustrer le propos.

Récemment, un Algérien mineur non accompagné, armé d’un couteau, a poursuivi un lycéen de l’établissement Maupertuis à Saint-Malo. L’intervention de la police locale a évité un drame. L’issue finalement sans gravité de ce fait divers peine à faire oublier d’autres affaires au dénouement sordide qui, trop souvent, reposent sur la présence sur le territoire d’individus qui n’avaient en réalité plus rien à y faire ou n’aurait jamais dû y pénétrer.

Autre cas encore plus ubuesque avec celui d’un autre ressortissant algérien, condamné pour agression sexuelle sur mineur, dont le Conseil d’État a, malgré la condamnation, validé le statut de réfugié : selon l’institution, il encourait un risque de persécution s’il retournait en Algérie en raison de sa transidentité.

Là encore, on devra s’interroger sur ce qui a permis à l’individu de venir sur le territoire et d’y rester depuis 14 ans, tout comme on devra se demander comment les institutions, à commencer par celle de la Justice, peuvent prétendre rendre des jugements en adéquations avec les attentes et tolérances de la population et les cas d’espèces qui lui sont soumis.

Le principal souci de ces faits divers est qu’ils se reproduisent maintenant quotidiennement, et impliquent trop souvent des individus arrivés sur le territoire de façon illégale, souvent condamnés pour des exactions violentes, et pas expulsés alors qu’ils auraient dû l’être.

En réalité, on comprend surtout que la société française actuelle est bâtie sur des paradigmes qui ne peuvent plus fonctionner en l’état. Ainsi, des frontières ouvertes ne peuvent pas fonctionner avec un État social(iste) qui distribue de l’argent, des services sociaux et des aides sans capacité de contrôle fiable. De surcroît, une immigration qui ne s’accompagne pas d’une volonté d’intégration (de la part des immigrants et de la part des institutions qui les encadrent à leur arrivée) n’est pas une immigration mais, a minima, le terreau fertile de toute une cohorte de problèmes sociaux évidents que la France subit actuellement.

Enfin, ces problèmes sont rendus d’autant plus aigus que les institutions de Police et de Justice sont largement utilisées pour des agendas politiques, dans lesquels le « deux poids, deux mesures » règne en maître.

Le constat est amer et il est plus que temps que la France redevienne un pays correctement géré, tant au plan économique (vu la direction prise par Barnier actuellement, on va devoir brûler encore beaucoup de cierges) qu’au plan social. Cela passe indiscutablement par une reprise en main des flux de populations entrants, à commencer par la qualité de ceux qu’on accepte sur le territoire hexagonal, et par une profonde remise à plat des lois gouvernant l’accueil, l’accompagnement et la gestion de ces flux.

Bien évidemment, on n’en prend pas le chemin.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires714

    1. durru

      Si elle n’a jamais été formalisée et assumée, de mon point de vue elle n’en est pas moins réelle – j’avoue que le titre m’ un peu étonné…
      Je m’explique.

      D’un côté, il y a toute une palanquée de normes, règles et procédures à respecter lorsque vous voulez entrer en France pour travailler de manière légale en arrivant d’ailleurs qu’un autre pays UE (et peu importe l’origine). C’est un parcours du combattant, semé d’embûches et contrôlé par des fonctionnaires très pointilleux (et très nombreux). Ce n’est pas fait pour encourager ni les candidats, ni les entreprises qui voudraient s’en procurer. Bien au contraire.

      Et de l’autre côté, il y a le regroupement familial et la gestion des « migrants » (lire : immigration illégale).
      Je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est mille fois plus facile d’entrer en France comme ça que de manière légale pour travailler. Tout d’abord, les procédures pour le regroupement familial sont des pures formalités, il n’y a presque aucun contrôle (du moins, comparé à l’autre processus, évoqué plus haut). Ensuite, il faut savoir que tout est fait pour brouiller les pistes au plus vite. Les demandes de nationalité sont également des pures formalités – par exemple, il est soi-disant demandé d’avoir une maîtrise de la langue française : la bonne blague ! Le niveau demandé est B1, niveau 3 sur 6 possibles, capacité basique de communication sans plus, le même que celui demandé à un élève à la fin du lycée pour sa LV1.
      Pour les « migrants », nous avons des « faits divers » tous les jours… Entre les associations lucratives sans but (largement subventionnées avec l’argent du con de tribuable), les juges rouges qui laissent tout passer et le #mankdemoyens de partout, on vérifie pas du tout qui rentre et même (comme écrit dans l’article) on vérifie pas que ceux qui doivent partir partent. Je me souviens encore de ce « fait divers » à l’époque de Sarko, où il a été proposé à des Tsiganes de rentrer en Roumanie contre rémunération. Grâce à l’aide d’assoces d’aide aux migrants et autres minorités forcément discriminées, assoces bien sûr grassement subventionnées, ils ont passé la frontière (en Belgique pour certains) pour revenir en France par le poste de frontière d’à côté (à bord de véhicules mis à disposition par les assoces sus-citées). Et ce n’est qu’un exemple, bien sûr…

      Moi je veux bien qu’il n’y ait pas de politique migratoire assumée, mais ce qui se passe ressemble vachement à une politique migratoire…

      1. Husskarl

        Je dirais que c’est comme tout le reste, être honnête en ce pays c’est être pénalisé.
        C’est une anarcho-tyrannie, anarchie pour les délinquants proches de l’état finalement, tyrannie pour les autres.

      2. Aristarkke

        Dit autrement, on fait sentir aux immigrés légaux qu’ils ne sont pas vraiment les bienvenus (tête de Marie Curie* !) alors qu’on déploie presque le tapis rouge pour les illégaux dont on n’a que faire ?
        * Marie Curie parce qu’elle est le symbole pour l’extrême Gauche d’une immigration bénéfique…
        Arbre qui cache la forêt, poisson volant, toussa…

          1. Aristarkke

            Ne la confondez-vous pas avec sa fille Irène ?
            Pour MC, Wikipédia note qu’elle refuse tout engagement politique public alors que c’est très différent avec Irène épouse Joliot, effectivement très à gauche dans les années 20 et 30.

      3. CPB33

        apparemment Retailleau va essayer de s’y attaquer : lalettrepatriote.com/bruno-retailleau-publie-deux-circulaires-contre-limmigration/

      4. Thomas

        Vous ajoutez la provenance du « migrant » et vous avez tout…
        Ma femme, chinoise, pour entrer en France et faire ses études a du fournir des certificat de maitrise de la langue française beaucoup plus élevée.
        De même que pour faire ses visas : il y a des petites étoiles pour certains documents nécessaire qui exclu certains pays de les fournir… Je vous laisse deviner les pays et les documents en question : Maghreb/Afrique et des preuves de ressources suffisantes (notamment)…

        1. Béraud-Sudreau

          Dans l’immeuble de ma fille ainée, vivait une « gardienne-assistante » propriétaire saoudien, très peu présent. Elle surveillait surtout, et se baladait donc beaucoup dans l’immeuble, parlait à tout le monde, semblait quasiment être la « patronne. » Nationalité algérienne, venue pour faire ses études (informatique), jamais repartie, devenue illégale. Il a fallu que son patron arrive à justifier d’un contrat de travail pour arriver à la régulariser, pas évident puisque employeur sté dont le siège était à Genève ! Et là, subito, elle est devenue désagréable, faisant des réflexions sur la France et les Français. Finalement partie pour probablement un boulot mieux rémunéré. Français pas terrible du tout…

      5. Aleph

        J’approuve ce que dit Durru. il y a bien une politique favorisant l’envahissement du pays, mais elle s’opère de façon déloyale et anti-démocratique, sans débat, protégée au contraire d’une propagande de faussetés et d’intimidation qu’on peut appeler intoxication pure et simple, au sens quasi militaire. Quant à comprendre réellement pourquoi, de façon certaine, prouvée, c’est franchement difficile quand on essaie d’être totalement rigoureux. cela peut être l’intérêt, la religion de conquête et ses millions, ou tout simplement le goût pervers de voir jusqu’où ils peuvent aller dans l’absurde pour mesurer leur puissance. Je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que, sur ce sujet comme dans d’autres, la direction du pays est complètement noyautée par une petite coterie aux contours flous qui confisque toutes les décisions. Dans ces conditions, je m’étonne qu’on discute encore sur les décisions à prendre, et pas sur la façon de les faire adopter. Il y a un consensus dans la population pour mettre ce sujet sur la table, ou pour les méthodes de lecture à l’école, ou ceci, ou cela, ou pour régler la jurisprudence des squats une fois pour toutes, et puis rien. Pendant des années. C’est bloqué sans qu’on sache ni comprenne pourquoi, ni comment vu le labyrinthe des procédures.

        1. durru

          Il y a plusieurs causes identifiables à ce que je décris. Et ces causes ne peuvent pas être réduites à une seule et unique volonté.
          Il y a, déjà, pour tout ce qui est immigration légale, toute la malveillance décomplexée d’une administration qui doit absolument montrer sa toute puissance.
          Il y a ensuite une bonne dose d’idéologie qui descend en droite ligne de JJ Rousseau, en passant par les théoriciens du socialisme, par Marx, Lénine et leurs disciples, notamment Sartre. Vous savez, le « bon sauvage » d’abord – avec comme conséquence directe la création d’un « homme nouveau », débarrassé des tares de la civilisation (grecque, romaine, judéo-chrétienne – européenne, quoi). Ensuite, faut-il le rappeler, « commençons par écarter les faits ».
          Il y a, bien sûr, aussi une bonne vieille corruption – « Nos très chers émirs », par exemple, en parle.
          Et d’autres têtes de la hydre qui sont moins faciles à voir.
          Ce qui donne l’ensemble détonnant auquel on assiste…

      6. Dom17

        Voici ce que Richard Coudenhove-Kalergi, penseur du projet Paneuropa (1923, repris par A. Hitler), a publié en 1925 un livre intitulé « Praktischer Idealismus »: il y imagine un avenir où les futurs Européens ne seraient plus majoritairement originaires du Vieux Continent, mais de mélanges raciaux provoqués par le croisement avec des populations issues d’Afrique et d’Asie, dans le but de créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer par une nouvelle élite.
        Cet individu est l’un des maîtres à penser, non seulement du projet Paneuropa, mais de l’actuelle UE qui en est le prolongement idéologique.

        1. durru

          Non seulement nos peintres seraient incapables de décrire ce projet, mais ils doivent ignorer complètement l’identité de ce personnage.
          Faut rester aux basiques : le rasoir d’Hanlon.
          Il y a convergence objective d’intérêts, mais pas de plan centenaire. Ce n’est pas parce que Napoléon et Dolphie ont voulu unifier l’Europe que l’UE serait leur héritière en ligne directe. Il y a seulement les mêmes symboles, les mêmes idéalismes…

          1. Pierre 82

            +100
            Nul besoin d’expliquer des choses simples par des trucs compliqués.
            Le déroulé des événements répond à une logique d’entrainement qui explique parfaitement ce qu’il se passe… chute démographique entrainant une chute de productivité, formation d’une symbiose entre politiciens et oligarques pour préserver leurs rentes, ouverture de la boite de Pandore de la dette illimitée pour préserver la rente quoi qu’il en coûte (rappelez-vous les Quantitative Easing), la fermeture du piège de la dette associée à la soif de pouvoir des politiciens qui ont bien compris qu’il fallait éliminer toute opposition pour que l’insolvabilité généralisée ne les emporte, stupidité consternante des politiciens de l’UE qui se sont fait rouler dans la farine par l’oncle sam (pas le garagiste, l’autre) en se coupant de nos approvisionnements énergétiques.
            Nos dirigeants n’ont maintenant plus le choix : ils ne peuvent qu’être entrainés dans la tourmente, et servir de victimes sacrificielles, ou tenter de transformer le régime en dictature féroce pour rester en place.
            Ils ont bien sûr choisi la seconde méthode, mais leur sort est déjà scellé.
            Chacune de leurs actions n’est que la conséquence de leurs actions précédentes, ils seraient bien incapables de reprendre le gouvernail qui de toutes façons ne répond plus.

      1. Stéphane B

        Mais dire ou faire lire ça à un pro immigration ne fera que renforcer son ancrage. Il se persuadera que nous n’avons pas fait les choses correctement et que la situation actuelle permet de mieux comprendre les migrants, pour que cette fois, ils s’intègrent.
        Sacré piège abscons ! Enfin, jusqu’à ce que la réalité le rattrape et qu’il soit obligé de se remettre en question s’il n’est pas trop tard (pour sa vie ou celle de ses proches)

        1. Manzoni

          Comme les Marxistes en somme. Si le communisme n’a pas fonctionné en Europe de l’Est, c’est parce qu’il n’y en avait pas assez.

          1. durru

            Mais non, le communisme en Europe de l’Est n’a pas fonctionné parce que mis en place par ces incapables de Russes. Heureusement que les Occidentaux se sont réveillés pour les mettre au ban des nations et montrer qu’eux, ils sont capables de faire les choses correctement (et ne venez pas avec l’exemple de la RDA, ils étaient sous la coupe des Russes eux aussi, namého !).

        2. Guillaume P.

          Mais dire ou faire lire ça à un pro immigration ne fera que renforcer son ancrage.

          Un pro immigration (de la masse) est un religieux bêlant et selon l’expérience sociologique de Asch sur le conformisme social, il se conformera au déni de réalité le plus absurde, pourvu que tout le monde soit d’accord.
          Les voix discordantes ne peuvent rien pour les fanatiques les plus extrêmes, par contre elles peuvent faire basculer la masse, chaque personne avalant la pilule rouge renforçant cette tendance.
          https://edutechwiki.unige.ch/fr/Psychologie_sociale/Exp%C3%A9rience_de_Asch

    1. Habeas Corpus

      @titi

      heu lo, on aura tout vu, moi je trouve l’exemple polonais interessant
      et oui, la valeur ajoutée du patron est qu’il donne des pistes de reflexion, chiffrée ou non , avec des liens
      je crois que c’est le seul à faire ça (avec des memes rigolos en plus)

        1. Spirou

          Combien de fois faudra t il le répéter que les viols sont en augmentation depuis l’arrivée de dizaines de milliers de types d’Asie centrale. Cela se traduit à Varsovie par des faits divers que l’on connaît trop bien ici avec les chauffeurs Uber.

  1. Popeye

    délit de « patoulu » en réaction immédiate et à chaud à la lecture du titre: en-a-t-elle jamais eu au cours des cinquante dernières années?!?

  2. MadeInCH

    « peuvent prétendre rendre des jugements en adéquations avec les attentes et tolérances de la population »
    Elle en sait quoi, elle, la populatin de la Justice? Hein?
    .
    Si elle, la population, demandait à brûler les sorcières, chasser les juifs, faudrait-il le faire? Hein? Hein?
    .
    Ben voilà.

    1. Mildred

      C’est vrai ce que vous dites, MadeInCh ! Ainsi je me suis toujours demandé si la population suisse savait qu’en 1939, l’Administration suisse avait refusé l’entrée en Suisse à nombre de Juifs mariés à des Suissesses et pères d’enfants de nationalité suisse ?

      1. Titi

        Il faut rappeler que pendant la guerre, la Suisse était quand même sur le fil du rasoir, entourée par les puissances de l’Axe. Même si neutre, Hitler aurait bien aimé l’incorporer à l’Allemagne.
        La Suisse ne pouvait pas se permettre de trop s’opposer à Hitler, et donc les juifs étrangers n’étaient pas sa priorité.
        Je rappelle que la France a elle aussi envoyé en priorité les juifs étrangers.

      2. Guillaume P.

        @Mildred:
        La population suisse qui a un vague intérêt dans l’histoire le sait parfaitement, puisque tout ça était** rabâché matin midi et soir par la presse gauchiste.
        .
        Cela dit, des études récentes tendent à minimiser fortement le nombre de refoulés/acceptés dans un rapport de 10 en faveur des acceptés, ce qui au moment où les pays alentour organisaient des trains de prisonniers juifs pour l’Allemagne n’est pas si honteux que ça.
        Il faut se souvenir que dans les presses occidentales d’alors, les Juifs étaient comme des « non-vax » de l’époque, des gens horribles, des banquiers suceur du sang des peuples.
        .
        .
        ** »C’était » rabâché jusqu’à environ 2010, parce que la gauche a renoué ensuite avec ses vieux courants nazis. Il faut se souvenir que la soit disant « Palestine » vouée à la destruction d’Israël n’existerait pas sans le soutien des gauches occidentale et que Macron vient littéralement de pisser sur les Juifs sous les applaudissements et les vivats des gauchistes d’un peu partout.
        .
        En 2024, les Juifs sont de nouveau en danger en France. En Suisse, des réunions de soutien ont leur adresse divulguée uniquement aux inscrits, parce que ceux qui faisaient la morale à nos pays sont de nouveau ceux qui mettent les Juifs en danger.
        C’est bien la propagande anticapitaliste qui les transformait en monstre en 1936.

        1. Pierre 82

          L’antisémitisme de la presse de gauche ne met même plus de gants, et elle y va franco. Je suis parfois stupéfait de lire certaines choses, et si j’étais juif en France, je pense que j’essaierais de me tirer.
          Le problème, c’est que même les USA semblent suivre la même route.
          Aller en Israël ? Faut oser…

          1. durru

            Ça m’a scotché Rémy lorsqu’il s’est insurgé sur un propos (d’un ministre, je crois) devant la chambre d’enregistrement qui disait que l’anti-sionisme est désormais une excuse facile pour cacher un antisémitisme décomplexé. Il n’avait même pas dit que c’est la même chose, le type, c’est Rémy qui a interprété comme ça…

    2. Husskarl

      A partir du moment où le Bien et le Mal ne sont définis que par la loi, et que la loi est définie par l’état/le peuple, le propos est cohérent.

      Il n’y a plus de religion d’état, le peuple s’est fait déité, donc ça semble impeccablement logique si l’on approuve la démocratie et la laïcité.

      1. MadeInCH

        Et ensuite, changement de mentalités, et des revisitistes (pas révisionistes!) reviennt nous prouver que ce que nos grand pères ont fait était mal, selon les normes d’aujourd’hui, alors ou daoit payer pour ça! (En passant par eux, bien sûr.)
        .
        Mon avis:
        1) Admettre que la Justice n’appartien que a Dieu (si il existe), car Lui seul à l’omniscience de savoir pourquoi telle personne a agit ainsi, et donc de le juger et de le punir en conscéquence.
        2) Admettre que le Monde n’est pa Juste, que les Hommes ne peuvent PAS rendre justice.
        3) Ceux qui se disent « Juges » et veulent « rendre justice  » se prennent pour Dieu. C’est très grave!
        .
        A partir de la, il n’y a pas de département de la « justice », mais un département de « protection de la société » ou « protection légale » ou un truc comme ça. Mais surtout pas « Justice », ce qui est fondamentalement menteur et fondalement orgueilleux en se prenant pour Dieu.

        1. Pierre 82

          Ce n’est pas faux. Appeler « justice » ce qui n’est qu’une vérification de conformité de lois humaines est abusif.
          Je proposerais : « Ministère de la magistrature », qui serait plus correct, si le sens des mots avaient encore un sens.

          1. durru

            Il suffit de reconnaître que l’homme n’est pas l’alpha et l’oméga, le début et la fin de tout, Dieu sur Terre.
            Mais je comprends que ça puisse être différent au niveau de toute une société.

          2. Vieux rat

            Le bien et le mal ne sont pas définis par l’existence d’un Dieu, mais par le degré d’évolution de conscience personnelle et collective.

            Je ne tabasse pas un animal dans la rue, parce que je respecte sa vie, je peux estimer sa souffrance, et possède assez d’empathie* pour ne pas la provoquer gratuitement.

            Une fois dans l’au-delà, il n’y a manifestement pas de Dieu qui juge et punit.
            Mais lors de sa revue de vie (lire les nombreux témoignages d’EMI), on fait semble-t-il face à sa propre conscience, en revivant ce qu’on a fait subir aux autres à LEUR place… Et là pour certains, ça fait mal ! 😉

            * Note pour Sam : vérifier la définition dans le dico. 😀

            1. durru

              Non, ce que veut dire le Monsieur, c’est que justement le Bien et le Mal sont des notions absolues, clairement pas en rapport avec « le degré d’évolution de conscience personnelle et collective ». C’est leur perception qui peut l’être, en accord avec etc.

              1. Vieux rat

                Dans un pays, rouler en Doblo qui fume, tout le monde s’en fout ! 😀

                Dans d’autres, éco-conscientisés, ça peut valoir la cour d’assises ! Donc tout est relatif.

                La justice humaine, ce n’est que l’application de la vision du bien et du mal dans une société donnée, en fonction de son degré d’évolution.

              2. Dom17

                Oui, et ce que nous trouvons dans les 10 commandements se retrouve aussi dans toutes les civilisations dignes de ce nom.
                Nous sommes à une époque où l’on veut tout relativiser, ce qui en final, signifie tout excuser, tout admettre.

                1. Guillaume P.

                  Dom17 : ce que nous trouvons dans les 10 commandements se retrouve aussi dans toutes les civilisations dignes de ce nom.

                  Ah ? Lesquelles ?
                  Egypte des pharaons ? Chine des Ming ou d’autres périodes ? Japon, Aztèque, Incas ?

                    1. Guillaume P.

                      L’islam pratiquait largement l’esclavage à grande échelle tout au long de son histoire et il existe encore dans leurs pays.

                    2. Pierre 82

                      L’interdiction de l’esclavage ne fait pas partie des 10 commandements, puisque c’est de cela qu’on parle

                    3. Guillaume P.

                      Pierre82: Il l’est plusieurs fois en fait.
                      Il serait douteux qu’on ne puisse pas voler son prochain ou la maison de son prochain, ou la femme du prochain, mais qu’on puisse voler le prochain lui-même…
                      .
                      Le message de base du christianisme (qui vient du Christ), c’est de traiter l’autre comme soi-même et l’esclavage s’est indéniablement arrêté en occident quand la religion chrétienne était la norme et tout aussi indéniablement, ce n’était pas le cas ailleurs et encore moins en islam.
                      .
                      (Même si l’Homme étant l’Homme des formes hypocrites apparaîtrons, mais il y aura souvent d’autres chrétiens pour s’y opposer).

                    4. Pierre 82

                      @Guillaume
                      A l’époque de Christ, l’esclavage était courant chez les Juifs, mais d’après la loi juive, c’était une manière de régler une dette.
                      Il ne s’agit pas à proprement parler d’esclavage puisqu’ils conservaient leur dignité d’hommes, sauf qu’on considérait qu’ils étaient obligés de travailler pour leur créancier s’ils étaient ruinés, et celui-ci était tenu de les nourrir et de les loger en échange. Donc dans les faits, ils étaient des esclaves.
                      Tous les 50 ans avait lieu un Jubilé où tous les esclaves étaient libérés.

                      La traduction du Notre Père : « Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, mais dont la traduction du grec (langue dans laquelle ont été écrits les Évangiles) est « Remets-nous nos dettes puisque nous les remettons à nos débiteurs (Mt 6,12) » était une invitation à rendre la liberté aux esclaves, mais non une obligation.

                    5. Guillaume P.

                      À l’époque du Christ, la religion chrétienne était juste une mini secte parmi tant d’autres.
                      .
                      Il faudra le concile de Nicée en 325 (300 ans plus tard) pour établir les modalités qu’on connaît et la chute de l’empire romain qui reposait sur l’esclavage (en 476) pour l’établir pleinement comme religion majoritaire et exclusive (et il y a encore eu de nombreuses convulsions avant qu’elle ne s’impose réellement).
                      .
                      La religion chrétienne n’est certainement pas étrangère à la chute de l’empire romain, c’était la première religion qui réfutait la supériorité de certains individus (divinité des empereurs romains par exemple) sur les autres et le droit de posséder un autre être humain.

                    6. durru

                      « dans les faits, ils étaient des esclaves »
                      Bah non, ça c’est un serf. Sur l’esclave, le propriétaire a un droit de vie et de mort.

        2. Guillaume P.

          @MadeInCH lisez mon 10 octobre 2024, 10 h 47 min un peu plus haut.
          Les états font inévitablement du mal aux individus, mais dans le concerto d’anti-juiverie occidentale de l’époque, la Suisse a été un des moins pires, autrement dit un des meilleurs.
          .
          Je suis extrêmement fier de nos pères et je n’oublie pas que ceux qui font la leçon sont de pays qui ont fait bien pire, ou du même courants politique qui a massacré les Juifs par millions et qui les haïssent et les mettent de nouveau en danger en 2024.

  3. Stéphane B

    L’eau s’engouffre de plus en plus sous le barrage, accentuant sa fragilité, touchant sa structure.
    Malpasset le bien nommé est au courant de la suite. Un jour ou l’autre, lorsque les failles sont trop importantes, le débit trop violent, le poids trop important, le barrage se soulève et s’effondre, en éclatant en mille et un morceaux.

    L’immigration est la pluie qui tombe.

    1. Higgins

      Là, ce n’est pas le barrage de Malpasset mais la chambre d’enregistrement : https:/ /www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/depression-kirk-l-assemblee-nationale-inondee_6829481.html

      Faut-il y voir un présage ?

  4. Julia

    Personnellement, je peux comprendre qu’une personne qui ne peut pas travailler tombe dans le délit (le crime peut venir ensuite). Je serais pour expérimenter autre chose : par exemple, permettre d’embaucher des personnes en situation irrégulière au smic, par contre sans aucun allègement des charges. La personne immigrée pourrait travailler, les patrons pourraient trouver des employés dans les secteurs en tension, il n’y aurait pas de « compétition » avec des personnes en situation régulière puisque le salarié coûte plus cher au patron. De plus, je propose que les charges soient reversées au pot commun, et que la personne en situation irrégulière ne puisse pas avoir de droit avant sa régularisation ou pas (cotisations perdues pour elle et non récupérables) ça demande de changer des textes, mais on n’est plus à ça près vu qu’on ne sait pas gérer les flux

    1. Stéphane B

      Vire avant toutes les aides pour ceux au RSA depuis plus de 3 ans alors.
      3 ans est pour moi le délai maximal pour repartir après avoir touché le fond.

    2. Ryan

      Je suis en désaccord avec vous:
      « je propose que les charges soient reversées au pot commun, et que la personne en situation irrégulière ne puisse pas avoir de droit avant sa régularisation »

      Encore une usine à gaz. Combien de fric évaporé dans les tubulures chromées?

      Je propose: plus aucune charges sociales pour quiconque et plus aucune aide pour les chômeurs et autres affiliées. Chacun prépare/prévoit sa retraite, son assurance maladie, etc. Chiche? Ah? Non? On est en Rance…

      1. MadeInCH

        L’Etat ne devrait JAMAIS RIEN donner ou subventionner. Et prendre seulement ce qui est nécessaire à son propre fonctionnement.
        Les routes? Par des entreprises privées, qui sont payées en fonction de l’usage de la route, grâce à une taxe unique et exclusive à cet usage sur le carburant.
        Les grandes autoroutes? Si la taxe précitée ne suffit pas, alors une vignette.
        Pas de sous de l’Etat.
        .
        Santé? s’assurer est obligatoire. Chaque assurance peut fournir cette assurance de base, et les prix sont en concurrence (Contrairement à acutllement ou le prix de l’assurance de base est fixé politiquement). Les contraintes sur les companies d’assurances sont minimes. Mais le propriétaire de la companie d’assurance est responsable sur ses deniers privés (et pas que la valeur de l’action!) que son assurance respecte les contrats! Pour forcer à être sérieux dans ses comptes et ses prix.
        .
        Pas de CT pour les voitures. Chaque voiture DOIT être assurée! Aux assurances de définir quelle contrôle technique est soumis son assuré. Les assurances plus tolérantes sur l’état de la voiture seront plus chère, c’est tout. Ici aussi, les contraintes légales sur les assurances doivent être minimales et le propriétaire de la companie d’assurance est responsable sur ses deniers privés.
        .
        Droit du Fort! Pas du costaud, mais du chateau fort. Chacun est chez lui comme un seigneur dans son château. Un cambrioleur peut être abattu. Le doute profite au défenseur du fort.
        .
        Assurance chômage obligatoire, asurant un certain % du salaire durant un certain nombre d’année.
        .
        Dans tout les cas, concurrence et libéralisation.
        Mais PAS! JAMAIS! de subventions ou de caisses gérées pae l’Etat!
        .

        1. Stéphane B

          Pas d’accord avec « L’Etat ne devrait JAMAIS RIEN donner »

          L’État doit aider les personnes victimes d’un accident de la vie, mais cette aide doit être limitée en montant et en temps.

          Cf Bastiat

          1. MadeInCH

            Non. ça c’est le rôle des assurances.
            Qui doivent être en concurrences, avec le moins de brides légales possibles.
            .
            J’avais été soufflé lorsqu’une petite assurance, dans la Suisse Profonde, avec ~300 assurés, était obligée de cesser ses activités et donner ses assurés à une « grande » assurance, car la petite assurance ne pouvait plus se conformer aux nouvelles normes de gestion électronique des dossiers.
            .
            Mais m3rde aux normes! Il suffit que les propriétaires soient responsable sur leur argent privé pour qu’ils soient forcés à gérer correctement leur bousin.

            1. Stéphane B

              Suite à un accident de la vie, je me suis retrouvé sans rien, plus de toit, plus d’argent. J’ai alors été bien content de trouver le RMI pour m’aider. 6 mois plus tard, je repartais comme si de rien n’était.

              Je parle de ce genre d’aide, que les assurances ne proposent pas.

                1. Pheldge

                  Les assurances perte de revenus, comme pour d’autres risques, c’est toujours « pour les autres », on s’estime toujours à l’abri, honnêtement, qui ici en a déjà souscrit une ?

                  1. MadeInCH

                    Pheldge 9 octobre 2024, 13 h 08 min
                    .
                    C’est là que la solidarité familiale ou amicale ou associationale (joli, non?) vient jouer un rôle.
                    .
                    Avant je donnais pour pou les africains qui mourraient de faim et qui sont 20 ans plus tard des champions de la machette et l’AK47.
                    .
                    Ensuite je donnais a des associations d’aides locales, voir au truc de Mc Donals pour que les parents puissent rester qvec leurs enfants à l’hôpital, et à la Croix-Rouge Suisse.
                    .
                    Puis j’ai eu beosin d’un petit peu d’aide de la Croix-Rouge Suisse, une fois, pour garder mes enfants quelques heures, pour une nounou en urgence.
                    Service Payant.
                    Ok.
                    Prix en fonction du salaire.
                    Heu…
                    .
                    Maintenant, je garde mes sous pour moi et ma famille.
                    .
                    Mon altruisme se limite aux miens proches.
                    .

                  2. MCA

                    @Pheldge 9 octobre 2024, 13 h 08 min

                    Et pourtant chacun ici devrait le faire car avec les nouvelles ponctions qui s’annoncent, les pertes de revenus vont être conséquentes. 😉

                    1. Aristarkke

                      Je ne pense pas que la cause revendiquée de perte de revenus suite à augmentation des impôts et taxes, soit inscrite comme acceptable par la compagnie d’assurances.
                      Surtout dans ce pays !

                    2. MadeInCH

                      « Aristarkke 9 octobre 2024, 22 h 01 min

                      Je ne pense pas que la cause revendiquée de perte de revenus suite à augmentation des impôts et taxes, soit inscrite comme acceptable par la compagnie d’assurances.
                      Surtout dans ce pays !
                       »
                      —> Ce n’est pas une perte de revenu. C’est une perte du pouvoir d’achat.
                      .
                      Et puis c’est facile à corriger:
                      Dépenser moins, et vous aurez plus pour acheter!
                      (C’est de l’ironie! Il me semble indispensable de le préciser!)

                1. Habeas Corpus

                  Vous avez raison Mme Suisse.
                  Surtout quand on voit ça :

                  https:/ /www.europe1.fr/people/pauvrete-naomi-campbell-critique-les-sanctions-dont-elle-fait-lobjet-4270072

                  l’aide est une arnaque.
                  Et combien de dons à la fondation Abbé Pedro ont terminé en achat de sextoys ?

          2. Titi

            « L’État doit aider… ». L’état n’est pas une personne, et n’a pas de ressources propres. Par définition, il ne peut pas aider ni donner.
            Ce sont donc les français qui aident et donnent.
            Votre point de vue est qu’il faut aider « les personnes victimes d’un accident de la vie ». Je vous invite donc à faire une donation à une association de votre choix.

            1. durru

              Au contraire, l’état est bel et bien représenté par des personnes en chair et en os, avec leurs propres intérêts, qualités et défauts.
              Ce qui donne des situations cocasses où les dirigeants se vantent d’avoir aidé untel ou untel, mais avec l’argent… des autres (« détail » qu’ils oublient toujours de préciser).
              La solidarité ne peut être que volontaire. Si elle est contrainte, elle porte un autre nom.

        2. Cerf d

          En Belgique à une époque il n’y avait pas de permis de conduire délivré par l’administration.
          En revanche tout véhicule devait être assuré et l’assurance choisissait ou non de te faire passer un permis sachant qu’en cas d’accident c’est elle qui payait.

          1. Pierre 82

            Anecdote personnelle :
            En 1973 (si mes souvenirs sont bons), l’état belge a rendu le permis de conduire obligatoire.
            Mes parents avaient une voiture depuis 1964 (avec 6 enfants, c’était justifié…), mais comme ça servait surtout à nous conduire à l’école (quand il faisait très mauvais uniquement) ou pour aller faire les courses, seule ma mère conduisait.
            La voiture étant inscrite au nom de mon père, il a été invité à venir chercher son permis à la maison communale, car ils avaient considéré que ceux qui conduisaient depuis un certain temps sans avoir eu d’accidents, recevraient leur permis sans autre formalité. Comme il était propriétaire de la voiture, il était automatiquement considéré comme conducteur habituel.
            Le pire, c’est que l’employé municipal lui a demandé s’il voulait également un permis poids lourd, ce qu’il a accepté.
            Et pour couronner l’anecdote, en revenant à la maison, il s’est fait engueuler par ma mère car… il avait oublié de prendre le permis de ma mère, et a été prié d’y retourner sur-le-champ…
            Autre époque.
            Et en plus, mon père n’a finalement jamais conduit, trouvant fort pratique que ma mère le fasse. D’ailleurs elle ne lui aurait pas fait confiance.

            1. Titi

              Mon beau père, immigré cambodgien (même époque), on lui a demandé s’il avait le permis de conduire.
              Il a répondu oui, et a montré un papier en khmer. On lui a donc donné le permis.

              1. Habeas Corpus

                Cas classique : le paternel qui , faisant son service en Algérie, a eu le permis poids lourd en démarrant le camion et en tournicotant un peu dans le désert. Et gratuit bien sûr.

              2. Pierre 82

                Mon épouse, c’est pire encore. Elle l’a obtenu au Zaïre, à l’âge de 18 ans.
                Il suffisait de mettre un billet dans le passeport après avoir prouvé qu’on était capable de démarrer la voiture, de tourner 100 m plus loin et de revenir sans tuer personne.

                  1. Pierre 82

                    Elle a ensuite échangé son permis zaïrois contre un permis belge, puis luxembourgeois et ensuite un permis français tout ce qu’il y a de plus légal.

                1. Yanka

                  Le permis canadien est aussi une aimable plaisanterie. 20 questions théoriques tellement faciles que tu te demandes où est le piège (y en a pas) et un examen pratique consistant à faire le tour du quartier et à revenir ranger ensuite la voiture en marche arrière entre deux autres dans un parking. Le plus emmerdant reste encore la photo à prendre pour le permis : interdiction de tout sourire ou expression. Tu rentres chez toi, t’as le permis, tu peux aller faire le zigomar dans Montréal ou rouler 800 km pour aller dire bonjour aux beaux-parents, au-delà de Québec. Et l’hiver, je vous dis pas, surtout dans une tempête de neige. Mais il est vrai aussi qu’avant de passer le permis, on a le droit de conduire, mais accompagné d’une personne qui a le permis. Il faut dire aussi que là-bas, sans voiture, t’es mort. Pas de transport en commun.

          2. MadeInCH

            Comparaison avec la plongée (avec bouteilles d’air comprimé sur le dos):
            .
            Tu ne plonges pas dans un clup, une expédition, ni ne loue de matériel, si tu n’as pas une certification.
            .
            Un peu comme un « permis de plongée ».
            .
            Sauf que le « permis de plongée » n’est pas fourni par l’Etat, mais par des organismes privés, tel que PADI ou SCUBA.
            Ces deux-là sont assez sérieuses pour que leurs certifications soient acceptées partout, et par les assurances.
            .
            L’Etat n’a rien fait et ne gère pas le truc.
            .
            Et pourtant ça marche.
            .

            1. durru

              Nous sommes en France, Monsieur le Suisse !
              Comment voulez-vous que quoi que ce soit puisse fonctionner correctement et équitablement sans l’intervention salvatrice de l’état ? Namého !

        3. Julia

          Je propose d’aller au bout du raisonnement : seuls les gens qui ont des enfants payent l’école, seuls ceux qui ne peuvent pas se payer une sécurité privée payent les services de police justice etc chacun sa merde

          1. durru

            Pour les enfants et l’école (voire pour la santé, autre sujet de débats), je me demande encore pourquoi ce n’est pas comme ça.

                1. Pierre 82

                  Garantir un accès ne signifie pas qu’il doit s’occuper de la gestion de l’instruction.
                  Les chèques-éducation me semble une voie raisonnable, qui consiste à faire payer à tous l’instruction, qui n’est en fait qu’une garantie de pérennité de la société.
                  Pour la financer, rien de tel qu’une flat tax unique, qui devrait d’ailleurs financer tout le régalien, sous le contrôle sévère de ceux qui paient.

                  1. durru

                    Oui, c’est clair, pour l’instant ça serait un très grand pas en avant de passer au chèque éducation. Avec une libération de l’enseignement à la maison, ça serait pas mal…
                    Après, je comprends ce que vous dites. Mais je suis toujours d’avis que rien de pérenne ne peut être fait en dehors d’une responsabilité individuelle. Comment, ça reste à voir.

        4. Cerf d

          Ce que tu propose pour les assurances devrait être la règle pour toutes les entreprises.
          Une entreprise crée un dommage à ses voisins, elle payent et si cela va au delà de ses capitaux propres, c’est le propriétaire qui est responsable.

          C’est difficilement applicable au système actuel où beaucoup d’entreprises sont des sociétés par action dont la responsabilité limitée.
          Il ne semble pas juste de faire porter la responsabilité sur tous les actionnaires, la majorité d’entre eux n’ayant pas la possibilité d’influencer les décision de l’entreprise.
          La conséquence serait que que plus personne ne voudrait d’actions et il y aurait un problème de financement du capital.

          La solution serait d’avoir des sociétés en commandite. Dans ce cas les propriétaires du capital de l’entreprise se répartissent entre
          1/ Les commanditaires qui possèdent une part du capital , ne sont pas responsables des conséquences des décisions prises mais ne prennent pas part aux décisions
          2/ Les commandités qui possèdent une part de ce capital prennent les décision et en sont responsables.

          1. MadeInCH

            Il n’existe pas dess « bon du trésors d’entreprises ou un truc comme ça? »
            .
            Ensuite, si un actionnaire n’a que 1% de tout l’actionnariat, il ne devrait être responsbale « que » de 1% de la dette de l’entreprise. Moins de risque de se faire tout prendre en cas de faillite de l’entreprise.

      2. Julia

        Vous voyez les choses comment pour les personnes qui naissent avec un handicap physique ou mental ? euthanasie à la naissance ? ou bien un système solidaire d’état avec des cotisations comme c’est le cas aujourd’hui ?

        1. MadeInCH

          Assurance obligatoire, qui prend en charge ce genre de chose.
          .
          De l’autre côté, si l’Etat prend peu, les familles ont plus de moyens pour s’occuper des leurs, et pour ceux qui ont la chance de ne pas avopir ce genre de charges, donner volontairement à des poeuvres caritatives qui aident dans ce genre de cas.
          .
          Le socialisme tue la solidatiré.
          L’étatisme tue la solidareité.
          .

          1. Julia

            donc les gens qui n’ont pas d’enfants handicapés doivent payer une assurance ? Après tout pourquoi pas à condition que cela ne concerne que les gens qui ont ou ont envie d’avoir des enfants. On n’assure pas un risque inexistant.
            Si c’est une assurance privée, alors chacun s’assure pour ce qu’il veut, si c’est une assurance obligatoire, alors ça s’appelle l’Etat hein

            1. MadeInCH

              Une assurance invalidité, pas seulement pour les enfants handicapés de naissances, mais pour des handicaps arrivant durant la vie.
              .
              Une assurance abligatoire n’est pas l’Etat, si c’est une obligation de s’assurer, et qu’il y aie une concurrence entre les assureurs.

            2. MadeInCH

              Et quelque part, oui, c’est vrai. Pas forcément d’obligation de s’assurer pour ça.
              Si l’Etat ne prend pas tout ce que vous avez, vous devriez avoir assez pour pouvoir être solidaire de membres de votre famille, ou d’amis, dans la panade.

              1. Pheldge

                l’exemple de l’assurance auto devrait faire réfléchir : c’est obligatoire, et malgré ça, il y a des gens qui roulent sans et causent des accidents, du coup ce sont les vertueux qui payent, via le Fonds de Garantie …

                1. Pierre 82

                  C’est un problème d’une ampleur énorme, mais je me souviens de mon courtier qui me disait il y a au moins 20 ans qu’il voyait arriver une catastrophe, vu le nombre croissant de gens qui n’en ont plus rien à foutre.
                  Et comme par hasard, pour éviter l’explosion de violence dans certains quartiers, les autorités ne font rien de sérieux pour éradiquer cette plaie.
                  C’est d’ailleurs leur méthode pour traiter les problèmes : transférer vers d’autres les conséquences de leur incurie : en l’occurrence, ceux qui contractent des assurances, qui n’ont qu’à payer pour ceux qui font le choix de ne pas prendre d’assurance, se sachant intouchables.

                  1. Pheldge

                    donc compter uniquement sur la responsabilité individuelle, c’est pas gagné ! l’obligation limite la casse, en attendant que l’Homme Nouveau l’individu soit suffisamment conscient des enjeux, et des responsabilités qui vont avec la liberté … 😉

                    1. durru

                      « compter uniquement sur la responsabilité individuelle, c’est pas gagné »
                      Tu l’as vue où, « la responsabilité individuelle » ? T’as vu la Vierge, ou quoi ?
                      Un mec qui n’est pas assuré, qui cause des dommages à autrui, dommages payés par des tiers, t’appelles ça de « la responsabilité individuelle » ? C’est tout le contraire, mon coco, c’est de l’irresponsabilité légalisée. Il faudrait le mettre aux galères jusqu’à ce qu’il rembourse l’intégralité de ce qu’il a détruit comme valeur, pas un centime de moins. C’est ça la responsabilité.

                    2. Pheldge

                      durru, la discussion porte entre « obligation gouvernementale » ou « choix responsable des individus », c’est l’alternative évoquée.

                2. Guillaume P.

                  Pheldge: et malgré ça, il y a des gens qui roulent sans

                  Énormément en France ou le socialisme a appauvri la population et rendu le permis hors de prix et qui a en plus accueilli des millions de gens de cultures qui n’ont aucun civisme ou attention aux règles.
                  .
                  Très peu en Suisse libérale ou la majorité des assurances sociales sont privées. Beaucoup de ceux qui sont en défaut de permis sont étrangers.

                3. sam player

                  “… et malgré ça, il y a des gens qui roulent sans et causent des accidents* ,…”

                  Pas tant que ça je pense (DSBS) car quand tu n’es pas en règle tu as intérêt à te faire tout petit, que ce soit défaut de permis, assurance, CT etc…

                  * : et il y en a qui roulent avec et qui causent aussi des accidents 😀

                  1. sam player

                    Je rappellerai d’ailleurs qu’ayant eu un accident il y a bien 15 ans avec un véhicule avec CT dépassé, accident dont la responsabilité était indéterminé à l’époque (mais tranché en ma faveur 1 bon mois après), je m’étais enquis de ce problème de défaut de CT auprès de mon assurance, à savoir si ça pouvait augmenter ma responsabilité dans l’accident : la réponse a été très claire… ils s’en branlent… pour eux c’est de la réglementation administrative

                    1. MadeInCH

                      Un jours à genève, moi piéton, j’attendais un truc près d’un feu rouge.
                      Une voiture arrive et s’arrête au feu rouge.
                      Une seconde voiture arrive qui… disons… s’arrête 50cm trop loin.
                      Bang.
                      e conducteur sort de la deuxième voiture. Tout le monde autour regarde.
                      Tout le monde, dont le conducteur de la 2ème voiture s’attend à ce que le conducteur de la première voiture sorte.
                      On attend.
                      Le conducteur de la 2ème reste près de sa voiture.
                      Le feu passe au vert. La première voiture repart.
                      Le conducteur de la 2ème, un peu interloqué, remonte dans sa voiture et repart.
                      .
                      Okay…

                    2. Higgins

                      Et ça semble être toujours le cas : https:/ /www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/defaut-controle-technique/

                    3. durru

                      @Sam 11h33
                      Par contre, si ta voiture prend feu toute seule dans un parking sous-terrain sans CT en règle, je ne sais pas si c’est la même chose… (ah, pardon, on me souffle dans l’oreillette – voir Philou plus haut – que c’est « la responsabilité individuelle » qui fait que les autres payent pour toi 😉 )

                  2. Pheldge

                    j’entends souvent dans les faits divers accident causé par un mec à qui on avait retiré le permis, donc pas d’assurance … c’est un exemple, ça existe. Je voulais juste dire que même l’obligation d’assurance ne garantit pas d’être indemnisé, sans le Fonds de garantie, alors je nose imaginer, ce que donnerait un système sans obligation …

                    1. Higgins

                      Disons que pour le mec qui roule sans assurances, il est mal surtout s’il y a des morts et/ou des blessés dans l’accident. Il paiera, peu peut-être, mais paiera toute sa vie. C’est moins grave si ce n’est que de la tôle.

                    2. durru

                      « accident causé par un mec à qui on avait retiré le permis, donc pas d’assurance »
                      Je te signale que l’assurance est sur la voiture, il n’y a aucun rapport direct entre le permis du conducteur et l’assurance de la voiture.

                    3. Pheldge

                      « l’assurance est sur la voiture », et le souscripteur doit avoir le permis … en cas de retrait de permis, il n’est plus couvert. C’est le fonds de garantie encore qui sera sollicité.

                    4. Ryan

                      C’est les USA: si t’as pas d’assurance, tu paies de ta poche et les tribunaux y veilleront. Et ça marche.

                  3. durru

                    « quand tu n’es pas en règle tu as intérêt à te faire tout petit »
                    Tous les multi-récidivistes qui récidivent sont d’accord avec toi, Sam ! 😆 😀 😆

            3. MadeInCH

              Il y a bien des humanitaires qui vous disent « pour 1€ par jours, 30€ par mois, vous aidez un enfants africain! »
              .
              Alors pourquoi pas des humanitaires qui aideraient des gens du pays qui ont des handicaps? Ces humanitaires recevant des sous de dons volontaires?
              .
              Pas besoin de sous de l’Etat pour ça.
              Surtout pas.
              .

              1. Guillaume P.

                MadeInCH: « pour 1€ par jours, 30€ par mois, vous aidez un enfants africain! »

                Il faut finir la phrase pour prendre conscience de toute l’horreur de ces pseudo-humanistes débile.

                « …vous aidez un enfant africain qui aura 4 descendants, qui en auront 16, puis 64 dans le même environnement pauvre que l’enfant de départ ».
                .
                On peut même aller plus loin, « …. et dans les pays musulmans, l’enfant pourra plus tard prendre 4 femmes, marier des jeunes filles ou s’inscrire à Boko Haram ».
                .
                L’explosion de natalité de certains pays d’Afrique avec les monstrueux problèmes qui vont en découler est pour une bonne partie due à ces « humanistes ».

                  1. Guillaume P.

                    et la mortalité infantile…
                    et les guerres ethnique…
                    et la dévastation de la nature…
                    et « les émissions de CO2″…
                    et l’immigration en Europe…
                    et la criminalité en Europe…
                    et l’appauvrissement des européens…
                    et le terrorisme en Europe…
                    .
                    30 euros par mois pour tout ça, c’est cadeau !

            4. MadeInCH

              En gros mais précisément:
              .
              L’Etat n’est pas là pour vous protéger!
              L’Etat est là pour protéger vos droits!
              .
              Votre droit de vous défendre, votre droit de garder vos sous et de les donner à qui vous voulez!
              .

        2. MissKat

          Ici en Pologne, il n’y a quasi pas d’aides, mais il y a une grande solidarité , famille, voisins, associations. Les gens sont responsables de leur vie et n’attendent pas après l’Etat pour les prendre en charge.

          1. Julia

            En France, avec tout ce qu’on balance à l’Etat, il est normal d’exiger un retour sur investissement. Si on ne me prend pas d’impôts taxes cotisation contributions etc, alors oui, chacun sa merde et perso je m’en sortirai. Les autres, ils se débrouilleront avec les altruistes (ie pas moi, moi j’aime personne ^^)

            1. MissKat

              Oui bien sur c’est tout à fait vrai sur le papier, mais l’expérience montre qu’il ne faut jamais faire confiance à l’Etat.
              ( mon côté pays de l’Est surement ;)))

              1. MadeInCH

                Y’a pas de l’autre côté de la grande flaque pacifique, une politicienne qui se dit de descendance indienne et qui prétend que seul le gouvernement devrait avoir des armes?
                « An idian should know better. »

            2. Ryan

              Ah!!! Vous avez été berné par la fable de l’état selon Bastiat: la grande fiction à travers laquelle Tout Le Monde s’efforce de vivre aux dépens de Tout Le Monde

        3. Pierre 82

          En fait , rien n’empêche (en tous les cas dans l’approche minarchiste qui est la mienne) à l’état d’être prescripteur.
          Il pourrait alors obliger chaque citoyen à souscrire une assurance minimale, couvrant un certain nombre de risques, sans s’occuper lui-même d’être une compagnie d’assurance.
          Et même s’assurer qu’il y ait une concurrence réelle, que ces assurances prennent en charge chacune une partie du risque inhérent à la société (le cas des handicapés que vous évoquez)

          En fait, toutes les nuances restent possibles, et il faudrait commencer par étudier la manière de faire de pays qui fonctionnent bien, et dont beaucoup externalisent ce type de risques.

          1. durru

            C’est dans l’absolu une bien honnête idée.
            Sauf qu’à la fin on se retrouve avec 11 (pardon, c’est déjà 13) vaccins obligatoires à faire dans les 6 mois après la naissance, des rappels en pagaille, etc, etc.
            Je crois que l’état n’a pas à s’occuper d’autre chose que ce pour quoi il a été inventé : le régalien, point barre (armée, diplomatie, police, justice – oui, j’insiste à utiliser ce terme :mrgreen: )
            Après, c’est à chaque collectivité de décider de son cadre de vie. Si la solidarité n’est pas suffisante, les gens peuvent décider de mettre en place un pot commun. Subsidiarité. Point.

            1. Guillaume P.

              durru: C’est dans l’absolu une bien honnête idée. Sauf qu’à la fin on se retrouve avec 11 (pardon, c’est déjà 13) vaccins obligatoires
              .
              Dans la pratique, ce sont les pays socialistes qui finissent comme ça. La France n’est pas seulement en faillite à cause des socialistes, mais c’est aussi un des pays qui vaccine le plus les enfants.
              .
              Le système des assurance privées obligatoires marche parfaitement en suisse et il y a légalement ….
              zéro vaccin obligatoire ! (6 sont fortement recommandés)

            2. MadeInCH

              Si s’assurer serait obligtoire, avec concurrence entre les assurances, alros c’est l’assurance qui pourrait exiger la vaccination.
              .
              Et les assurances savent compter suers sous. Si les coûts des effets secondaires sont plus élevés que les éconimies, alors elles ne vaccineront pas.
              .
              Et si il y a concurrence entre les assurances, alors tu changes d’assurance.
              .

              1. durru

                Si on veut absolument avoir l’état dans la boucle, oui, on continuera à avoir des problèmes, ça c’est certain.
                Sinon, il fait vraiment froid en Suisse à ce qu’on voit… :mrgreen:

    3. bibi

      La place des individus en situation irrégulière est dans leurs pays.
      Il y a suffisament de voies légales d’immigration pour ne pas autoriser l’embauche de personnes en situation irrégulières.

      1. Mitch

        +1000 bibi

        Si l’embauche de personnes en situation irrégulière est permise c’est un véritable aspirateur.

        Et puis on les soigne comment les gars qui ne devraient pas être là? on leur dit retourner chez vous vous faire soigner? c’est totalement irréaliste.

      2. durru

        Il y avait une séquence cocasse dans le Congrès US où une élue républicaine devait rappeler à un fonctionnaire fédéral qu’un immigrant illégal (même mineur) est par définition un délinquant, car arrivé de façon illégale sur le territoire.
        Y’a des évidences comme ça qu’on s’efforce à cacher en tordant le langage (bah oui, on les appelle « migrants » maintenant, pas « immigrés illégaux »).

      1. Mitch

        Et ils le prennent à leur frais l’avion en retour simple, comme aux US.

        Tapis rouge pour ceux qui sont sélectionnés (j’insiste sur le mot ‘sélectionnés’). Pour les autres, retour à leur pays d’origine ou alternativement le Rwanda.

        1. MadeInCH

          Direction le Bir Tawil
          .
          Dans un avion qui va se voir retirer son autorisation de vol pour une question d’âge. Avantage: L’avion une fois posé, pas besoin de le ramener.
          Faut ramener le pilote…

  5. Ryan

    « Ainsi, des frontières ouvertes ne peuvent pas fonctionner avec un État social(iste) qui distribue de l’argent, des services sociaux et des aides sans capacité de contrôle fiable » …et d’argent!

    1. Mitch

      Les mots  »sans capacité de contrôle fiable » n’ont jamais été aussi d’actualité. Les voleurs ont caché le montant du déficit. On découvre a présent un déficit de ‘plus de 6%’ sans chiffre précis (6.5%? 6.9? plus?) et en fin d’exercice. L’ex branleur en charge des finances s’est auto-exfiltré en Suisse. Les merdias et les Pravda en parle à peine comme si tout ceci était normal. En même temps ™ l’état ne paie plus les loyers de ses propres gendarmes. Le Gorafi est une petite BD pour les ados pré pubères en comparaison de ce à quoi on assiste.

        1. Higgins

          Bon, l’histoire des loyers de la Gendarmerie, c’est un peu de la poudre aux yeux pour cacher l’essentiel. C’est cependant symptomatique du pays.
          « Trois raisons
          Cette situation est due à trois raisons, selon le ministère:
          – une « insuffisance initiale de crédits »,
          – des « dépenses engagées en raison des événements en Nouvelle-Calédonie qui n’avaient pas été anticipées »
          – et le « paiement des dépenses liées à la sécurisation » des Jeux olympiques qui « n’avaient pas été évaluées à leur juste niveau ». » (https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-gendarmerie-a-du-mal-a-regler-les-loyers-pour-certaines-de-ses-3-075-casernes-locatives/)
          Je peux un peu comprendre que la situation à Nouméa n’ait pas été anticipé mais les deux autres raisons invoquées traduisent pleinement une certaine légèreté dans la gestion des deniers de l’état. Les loyers à verser ne sont pas des surprises…

          1. Mitch

            Major, je vais me comporter de façon similaire avec l’état et ne pas payer mes taxes et impôts divers car un truc que je n’avais pas prévu (au hasard, un week-end avec ma femme dans un 5 étoiles) m’est tombé dessus sans que je ne le prévois. Nulle doute que mes amis du Fist (fu*king) seront très compréhensif.

                1. Pierre 82

                  C’est pas un problème. Ils seront envoyés devant un peloton d’exécution par les mêmes juges gauchistes qui sévissent aujourd’hui.
                  C’est très lâche, un juge, mais ça comprend très vit où est son intérêt.
                  Calme-toi, major : je n’exclus pas d’office que quelque poissons volants peuvent exister…

  6. MCA

    Comment la France peut elle reprendre en main son flux migratoire légal (qui est le principal flux migratoire vs le flux clandestin) alors que c’est Bruxelles qui décide, qui impose voire sanctionne à coups d’amendes le non respect de ses directives?

    N’est il pas illusoire d’envisager des mesures quand on ne possède pas la liberté de prise de décisions ?

        1. MCA

          D’ailleurs je me réfère a un visionnaire qui semble avoir trouvé la solution :mrgreen:

          « en tournant résolument le dos aux mauvaises pratiques habituelles, aux délires escrologistes et à l’UE »

        1. Disons qu’il lui reste de quoi vitrifier la Commission, donc pour le moment, la balance du pouvoir penche plutôt du côté français que du côté des institutions européennes.

          1. MadeInCH

            Et si on trouvait un moyen pour le faire faire par Poutine?
            Et si on disait à Hillary que des secrets pouvant lui nuire sont cachés sous le parlement à Bruxelle?
            .
            Ce serait dommage de gâcher une Bombe, alors qu’on a plus de quoi en refaire.
            Et au yeux de l’Histoire, lancer une Bombe, ce serait une grosse tache.
            .
            Si on peut le faire faire par d’autres…
            .

      1. Pheldge

        bin vu la soumission et la servilité de la majorité des états membres, la Commission n’en a pas vraiment besoin, de ces divisions, vot’ Grandeur …
        J’en suis même à me demander, si d’aventure Ursula décidait qu’il faut aller mater le Hongrois rétif, combien de pays refuseraient leur concours … mon côté naïf et puéril.

        1. durru

          « J’en suis même à me demander, si d’aventure Ursula décidait qu’il faut aller mater le Hongrois rétif, combien de pays refuseraient leur concours … mon côté naïf et puéril. »
          Ah oui, là tu te surpasses, il faut bien le dire.

          1. Pierre 82

            J’imagine quand même assez mal une armée de soldats allemands (je sais pas pourquoi, mais je les imagine avec des cheveux bleus), luxembourgeois, hollandais, belges et autrichiens aller envahir la Hongrie, qui à mon avis sauraient les recevoir dignement.

          2. Pheldge

            je pense que si Ursula le demandait, la question « serait étudiée sérieusement », au lieu d’un refus véhément, et particulièrement en France, dont les dirigeants ont toujours voulu fayotter.
            Après, ça reste purement théorique, mais si on se souvient des pays du Pacte de Varsovie de la grande époque, finalement …

    1. Higgins

      Sans parler des accords signés par l’état français librement et sans contrainte qui l’obligent que cela nous plaise ou non. Le cas de l’algérien, condamné pour agression sexuelle sur mineur, et dont le Conseil d’état a validé le statut de réfugié entre dans ce cas. Se proclamant ou étant transgenre, son avocat a plaidé que s’il retournait en Algérie, il risquait d’être maltraité. Un début d’explication est là : https:/ /bordeaux.cour-administrative-appel.fr/cour-nationale-du-droit-d-asile/qui-sommes-nous/la-cnda/ses-missions. La décision du Conseil d’état me choque mais sauf à dénoncer la ou les conventions qui sous-tendent celle-ci, je vois mal comment il lui était possible de répondre autrement.

                  1. Gaston

                    Evoquer Snowden pour dire que la Russie c’est cool, je trouve cela un peu FdG. Il n’a pas eu trop le choix et faute de grives…
                    De plus par principe, quand on n’est pas chez soi, on ne l’ouvre pas.

                    1. Pierre 82

                      Je trouve qu’il aurait dû se livrer à la justice de son pays, et se plier à la juste sentence de la Justice US, après ses actes de haute trahison impardonnables.

                    2. MCA

                      @Pierre 82 9 octobre 2024, 18 h 54 min

                      « Je trouve qu’il aurait dû se livrer à la justice de son pays »

                      Effectivement, d’ailleurs je me demande bien pourquoi il ne l’a pas fait… 😆

      1. Pierre 82

        Elle peut dire non, mais quand on est endetté de 3200 milliards et des brouettes, et qu’en plus, on a une balance commerciale catastrophiquement déficitaire, on peut bien sûr essayer de taper du poing sur la table. Mais le seul effet sera de se faire mal aux poignets.

        On peut aussi se rouler par terre.

          1. MadeInCH

            J’ai entendu : « On vote 60 ans pour la gauche, et à la fin on se prend une déculottée par l’allemagne. »
            .
            J’avais bien aimé le résumé.

        1. Cerf d

          Elle peut dire plus que non.
          Elle peut cesser de verser son écot à Bruxelles. Elle peut ne pas payer les amendes.
          Ce serait déjà du déficit en moins.

          Si non ne paye pas que va faire Bruxelles ?

                1. durru

                  Je répète : le sandwich polonais est très moyennement nourrissant.
                  Imprimer des billets de banque n’a jamais enrichi une société.

                    1. durru

                      A une époque où la planche à billets n’était pas encore lancée à pleine allure. Epoque à laquelle l’Europe de l’Ouest (et du Nord) travaillaient encore pour de vrai. Depuis ?

                  1. MadeInCH

                    « durru 9 octobre 2024, 16 h 56 min

                    Je répète : le sandwich polonais est très moyennement nourrissant.
                    Imprimer des billets de banque n’a jamais enrichi une société. »
                    .
                    Pas plus que imprimer des diplômes ne rend une population intelligente.

            1. Pierre 82

              Oui, aussi simple que ça. Si la BCE n’achète plus la dette française, le cirque s’arrête net.
              Note : je sais que la BCE n’imprime pas de monnaie et qu’elle prête juste aux banques ou institutions qui rachètent la dette française, ce qui revient au même.

        2. Citoyen

          « … quand on est endetté de 3200 milliards et des brouettes, et qu’en plus, on a une balance commerciale catastrophiquement déficitaire … »
          Ah, très bien, Pierre, de poser ça sur la table : « une balance commerciale catastrophiquement déficitaire ».
          C’est bien, de la part de quelqu’un qui est dans le secteur manufacturier (en fait ceux-là sont les seul qui ont réellement conscience de l’importance du sujet). C’est un problème aussi important, sinon plus, que la dette elle-même …, qui conditionne la capacité du pays à assumer ses dettes.
          Un bon point pour avoir évoqué le sujet.
          Or, depuis 20 ans, de 2003 à 2023, le pays est en déficit perpétuel, et a cumulé 1200 Mds de déficit sur la période , dont 350 Mds sur les 3 derniers exercices … Et le dernier en cours ne sera pas mieux …
          Avec un record en 2022, qui dépasse les 160 Mds !… Vu qu’il n’a plus rien a vendre …
          Par le fait, comme le dit h16, CPEF …
          https:/ /www.insee.fr/fr/statistiques/2381430

          1. Pierre 82

            C’est ce qui fait la différence entre la France et l’Italie.
            Une balance commerciale en déficit chronique, c’est au moins aussi grave que la dette.

            1. MJ

              A la époque de Franco, qui veillait à l equilibre de la balance, mls entreprise espagnoles qui importaient devaient exporter pour la Mme valeur.
              Ainsi, Montessa (motos) avait une filiale d export de fruits et légumes

            1. MadeInCH

              Si la France travailleit, avait un budget positif, et une balance commerciale à l’équilibre, on s’en fout de la réserve,e t donc de l’or.
              Avoir de l’or mais de toute façon la dette est pus élevée, et on préfère manger du pain rassi, bof.
              .
              Tout liquider, et repartir sur des bases saines, et se frefaire de l’or lorsque c’est possible, ça me semble préférable.

        3. Higgins

          Difficile surtout qu’il ne faut pas omettre le facteur culturel. Oncle Sam est, disons, impérialiste (je n’ai pas de meilleur terme) car il est convaincu, c’est dans ses gènes, d’être le peuple élu qui a la fonction de porter la Démocratie, la sienne, partout dans le monde. De la même manière, la France se voit comme la patrie des Droits de l’homme. Combiné à sa culture chrétienne, il lui est difficile, sinon impossible, de refuser d’accueillir le réfugié. Je suis convaincu que ce constat motive beaucoup de responsables politiques. Problème principal, il n’y a plus de brouzoufs dans les caisses et la situation sociale devient de plus en plus critique. On ne peut pas négliger cet aspect là.

          1. QuisesouvientdesHommes

            Juste pour préciser, l’universalisme français ne vient pas de sa culture chrétienne mais de sa culture révolutionnaire !!! Les grands ancêtres, la déclaration des doigts de l’Homme, Jules Ferry, toussa, toussa !

              1. Pierre 82

                D’accord; Major, mais cette culture chrétienne est présente également en Pologne, et sous doute de manière plus prégnante, et malgré tout, ils ne sont pas tombés dans ce travers-là, dont au contraire, ils se défient comme de la peste…

          2. MadeInCH

            L’interventionnisme de l’Oncle Sam n’a pas toujours été là.
            Les Pères Fondateurs n’en voulaienbt pas!
            Et pendabnt longtemps, les USA ne voulaient PAS de flotte de haute mer pour cette raison: Si on reste chez nous, pourquoi avoir une flotte pouvant aller chez les autres?

            1. Higgins

              C’est pourtant l’US Navy qui a été le fer de lance militaire des USA jusqu’en 1945. C’est un outil qui n’a jamais été négligé. L’aviation n’a acquis ses lettres de noblesse qu’au cours du deuxième conflit mondial et quant à l’US Army, elle pesait peu en 1940.

              1. durru

                Oui, bien sûr, ceci est vrai aujourd’hui. Mais c’est loin d’avoir été inscrit « dans ses gènes ». La première intervention loin de ses bases a été en 1830 et pour des raisons d’autodéfense, aussi étrange que ça puisse paraître.

          3. Guillaume P.

            Sauf que c’est au moment ou elle n’était plus chrétienne, qu’elle s’est mise à vouloir sauver tout le monde les petits africains avec bonus s’ils sont musulmans.

      2. MCA

        Sauf que c’est aux dirigeants de ce pays qu’il incombe de taper sur la table et dire « non! ».

        Le détail subtil c’est que sont précisément eux qui veulent dire « oui »…

        L’ambiguïté vient du fait que des nationalistes ont pour dirigeants des mondialistes qui affirment défendre le pays dans les discours alors qu’ils qu’ils font tout pour le détruire dans les actes.

        Et le Poudré et sa clique sont des mondialistes.

        Et pour en rajouter une couche, avec une dette comme la nôtre ce pays à définitivement perdu tout pouvoir et passe son temps à tendre la main.

        Bonne chance pour générations futures..

        1. Mitch

          Sauf que c’est aux dirigeants de ce pays qu’il incombe de taper sur la table et dire “non!”.

          Sauf que pour dire ‘non, il faut être 1/ crédible et 2/ en position de le faire. Ces 2 conditions ne sont pas remplies puisque les dirigeants grançais sont vus pour ce qu’ils sont, c’est à dire des incapables doublé de clowns et qu’avec un pays sous perfusion de la BCE c’est compliqué de se sortir de sous le bureau, s’essuyer la bouche, remettre son froc et se lever.

          1. MCA

            Ca me rappelle une boutade d’un employé de Boeing qui pourrait bien s’appliquer à notre cher pays.

            « Ces avions sont conçus par des clowns dirigés par des singes »… 😆

      3. durru

        Je vais finir par mettre le lien vers la réponse 😆
        Lorsque la France reçoit de la BCE de l’argent fraîchement imprimé pour couvrir ses déficits, et qu’elle utilise une (plutôt petite) partie pour financer les institutions de l’UE, quel est le contributeur net ?
        Réponse : l’imprimante de Francfort.

        1. MCA

          Disons que la contribution nette rajoute une couche à la dette qui est financée par la planche à billet de l’UE…

          M’est avis qu’ils ont inventé le mouvement perpétuel.

          1. MCA

            IV Reich?

            Ca me rappelle une réflexion qui m’avait laissée songeur et qui va dans ce sens :

            « Ce qu’Hitler n’a pas réussi par la force Merckel l’a réussi par la politique et l’économie ».

            1. MissKat

              Merkel qui a grandi en RDA, ne l’oublions pas!
              Je n’ai jamais compris comment on a pu lui laisser les clés du camion ?
              J’ai encore le souvenir, enfant, du franchissement des frontières entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Est, quand on allait en Pologne, avec un no man’s land de 10km en roulant au pas, sous la surveillance de types armés sur leur mirador, avec tout le contenu de la voiture étalée sur des tables en métal et vérifié minutieusement par la « gestapo » est allemande. Quand on y passait 5 ou 6h c’était pas mal. La traversée de la RDA sur les dalles hitlériennes étaient stressante: interdiction de sortir de l’autoroute ( on était en transit) et les petits parkings cos par des barbelés, je suis tombée dedans en faisant pipi. J’ai toujours gardé ce trauma des frontières d’ailleurs. J’ai du mal à croire que ce formatage, cet endoctrinement anti Ouest dans lequel les allemands de l’Est on vécu leur soit passé après la chute du mur… Les jeunes générations d’aujourd’hui ne peuvent pas même imaginer ce que c’était.

              1. Pierre 82

                J’ai traversé deux fois le rideau de fer en train, d’abord en venant de Yougoslavie vers la Bulgarie, et ensuite de Bulgarie vers la Grèce.
                C’était effectivement effrayant, et ça reste une expérience d’avoir vu ça.

                1. BXL

                  Je l’ai fait une fois (je partais de Bruxelles!!) via RFA et Tchécoslovaquie direction Pologne, la famille de ma mère vivant du côté de SIERADZ. En 1979. La jeune femme que j’étais alors ne pensait pas que ces comportements
                  pouvait exister. J’ai vraiment eu peur.

    2. durru

      L’Allemagne a repris les contrôles à ses frontières. Est-ce que « Bruxelles » a réagi d’une quelconque manière ?
      Ces mêmes contrôles étaient monnaie courante à l’époque du grobide. Pareil, la même question.

    3. Guillaume P.

      Les traités ont autant de valeur que du papier toilette et il faut rappeler que la France n’est pas la pauvre victime d’idéologies venues d’ailleurs.
      .
      La gauche parisienne et bourgeoise a initié 30 ans avant les autres pays, l’immigration massive africaine, la culture de l’autoflagellation, de l’excuse, de la haine de soit et surtout la bureaucratisation soviétoïde et la régulation fanatisée.
      .
      L’UE se transforme en état français, mais le vrais et le seul ennemi, c’est la gauche française installée a Paris.
      Il suffirait qu’un dirigeant soutenu par le peuple dise non pour que ce soit non. Mais le peuple lavé du cerveau, soumis et nourri (pour l’instant) par l’état en est il encore capable ?

  7. Higgins

    HS mais comme on a des fana de CHATGPT ici 😉 : https:/ /brunobertez.com/2024/10/08/un-texte-sur-la-betise-de-lintelligence-artificielle-que-vous-devez-lire/

    1. MadeInCH

      « Steve
      8 octobre 2024 à 13 01 50 105010

      Bonjour M. Bertez

      « L’une des choses qui les a surpris était la propension de l’IA à donner des réponses bien structurées, éloquentes mais manifestement erronées.«

      L’IA fille cachée de l’ENA? Qui l’eût cru!

      Cordialement »
      .
      Okay… C’est qui ici???????

              1. Pierre 82

                Au cas où tu n’aurais pas compris, l’IA a également tendance à dire ce que TU penses.
                C’est sans doute pour ça que sa conversation t’agrée tant.

                  1. Vieux rat

                    « l’IA a également tendance à dire ce que TU penses. »

                    Prochaine étude de l’université du Wisconsin : « Explosion des divorces en Occident depuis l’arrivée de chatGPT. »

                    Selon les données récoltées, les hommes préfèrent discuter avec une IA qu’avec leurs épouses. 😀

                    Vivement les robots propulsés à l’IA ! 😆

                    https:/ /youtu.be/iXkwVkvNBAo

                    1. MadeInCH

                      « MCA 10 octobre 2024, 9 h 13 min
                      Qui n’ont pas de migraine?  »
                      .
                      Depuis que Sarah la guerisseuse [Insérer l’image d’une superbe jeune femme] est arrivée dans le village, plus aucune femme n’a maél à la tête.

      1. Guillaume P.

        Bien questionné (c’était sur les pouvoirs de Leyen, la « démocratie » et la corruption de l’UE) il donnait des réponses très libérales et très sensées.
        Mais je n’ai pas de compte (j’utilise Copilot de bing) et la discussion s’arrête très vite.

  8. Pythagore

    Patron, y’a une erreur dans le titre, « migratoire » est de trop, c’aurait du être « la n’a plus aucune politique cohérente » (à supposé qu’elle en ait jamais eu, si ce n’est dans sa fiscalité …..)

      1. Malancourt

        Peut-être pas cohérente mais elle marche bien : jamais ils ne vous oublient, ne sont jamais en retard ou rarement et ils n’égarent pas votre dossier. On aimerait que toutes les administrations fonctionnent ainsi.

  9. Gerldam

    Le cas de la Pologne est un peu spécial. Je sais qu’il y a quelques millions d’ukrainiens réfugiés. Certes, ces derniers ne sont pas des anges, mais il leur est plus facile de s’intégrer dans la population. MissKat nous donnera un avis plus éclairé.
    Quant à la Hongrie, que je connais beaucoup mieux, on peine à trouver un seul voile dans toutes la campagne hongroise. Il faut aller à Budapest pour en trouver, et encore en petite quantité, notamment en hiver, ce qui élimine les touristes occasionnels. Quant aux noirs, il sont si rares qu’on les distingue à des kilomètres. En revanche les immigrés venant de l’UE sont les bienvenus (dixit une employée -charmante au demeurant- du service d’accueil d’iceux).
    Dans la région que j’habite, je n’ai jamais entendu parler de crimes. J’ai le sentiment que le gros se concentre à Budapest, ville tenue par les socialistes. Coïncidence?

    1. MissKat

      Pareil ici en PL.
      D’ailleurs sur la Côte Baltique pas vu de muzz.
      Les crimes oui il y en a mais plutôt des violences intrafamiliales liées a l’alcoolisme. Aucune sensation d’insécurité, zero incivilité. Je sors mon chien seule la nuit, en ville à la plage ce que je ne ferai jamais en Fr. Les voiles non j en ai jamais vus, sauf peut etre 2 ou 3 touristes en été. Des blacks j en vois 2 ou 3 par mois, ça doit pas être facile, ici ils sont surveillés de près.
      A Varsovie et Cracovie par contre c’est plus cosmopolite mais moi qui suis parano je me sens en sécurité aussi.
      Les ukrainiens sont chrétiens et ça fait une grande différence. Personne ne zone dans la rue. Pas de trafic de drogue ou de points de deal. La conso d’alcool est interdite dans la rue, tout est clean même dans les quartiers réputés moins bien fréquentés.

      1. Spirou

        Ben moi je viens d’acheter un studio à lodz et les premiers locataires que j’ai croisé étaient blacks. Sérieux, tu dois avoir une rétine qui discrimine les couleurs parce que ça se voit comme le nez sur la figure partout

        1. MissKat

          Mais pourquoi Lodz? c’est pas une ville sympa
          Et non je n’en vois pas ici et pourtant je scrute, étant un peu trauma de la région parisienne. ( Il faut dire que le coin ici est un des coins les plus chers de Pologne)

          1. Pheldge

            encore un odieux capitaliste qui achète pour rien un taudis dans un quartier pourrave, pour l’exploiter comme marchad de sommeil ! 😉

    2. durru

      En Roumanie, ils se sont spécialisés dans l’accueil des immigrés (légaux) du sous-continent indien, principalement Népalais et Sri-lankais. Pas de problèmes particuliers de délinquance ou autre…
      De par l’histoire du pays à l’époque communiste (des bons rapports avec tous les pays au Moyen Orient), un certain nombre de diplômés venant du MO se sont installés en Roumanie, mais ils sont intégrés et n’ont aucune revendication particulière.

      1. Grosminet

        « Pas de problèmes particuliers de délinquance ou autre… »
        Si, un problème et pas des moindres : une bonne partie ne reste pas, elle se barre à l’ouest, de façon illégale…

        1. durru

          Ok, mais ça n’affecte pas la vie de tous les jours, le niveau de sécurité dans le pays.
          Ça sent le vécu, hein, à revenir là dessus à chaque occasion 😉 (ou plutôt, sincèrement, 😥 )

          1. Grosminet

            « Ça sent le vécu »
            Pas directement. Mais je connais pas mal de patron qui ont et ont eu recours à cette solution, c’est loin d’être la panacée, un peu une façon de jouer à la loterie en fait.

  10. perecolateur

    L’immigration est un couteau suisse dont usent et abusent les gouvernements occidentaux.

    Il est très difficile de savoir ce qu’ils espèrent du bordel actuel qu’ils ont mis en place en occident ces 45 dernières années.

    On le saura un jour, mais ça sera trop tard.

    Cependant l’observation du phénomène et surtout sa récurrence dans presque tous les pays occidentaux me fait dire que ça ne peut mener qu’à une guerre ethnique générale.

    Bref, un homme averti en vaux deux.
    Un homme préparé en vaut 1000.

    A bon entendeur.

    1. Le Gnôme

      Si vis pacem, para bellum, ça doit être pour ça que le gouvernement a interdit le port du couteau suisse aux honnêtes citoyens, les autres s’en foutent.

    2. MCA

      Bof,

      cette avidité des dirigeants occidentaux à promouvoir l’immigration sans limite est dans la droite ligne des directives de Schwaby, à savoir déstructurer les sociétés par submersion d’allogènes aux mœurs différentes puis mettre en place une gouvernance mondiale sans avoir en face une réaction structurée.

      Il y a qd mm des incohérences qui devraient mettre la puce à l’oreille :

      Promouvoir l’avortement, les mœurs exotiques qui n’aboutissent pas à une procréation naturelle, installer l’instabilité sociétale puis ensuite s’étonner de la dénatalité pour finir par traiter le pb avec une invasion migratoire en prétextant qu’elle est nécessaire pour rétablir l’équilibre démographique… le loup est assez gros, non?

      Assez curieusement ils n’essaient pas de promouvoir une immigration asiatique, qui même si elle a tendance à vivre en communauté plus ou moins combinarde a au moins le mérite de se retrousser ses manches quand d’autres ne savent que tendre la main.

          1. MadeInCH

            A mon avis c’est l’un des « design flaw » du plan.
            S’imaginer que les muzz seront aussi dopcile que les chrétiens.
            Un autre est de s’imaginer que les asiatiques sont tout aussi disciplininés que les soldats japonais de la ww2.

        1. MadeInCH

          La azteques ne se sont pas scuicidés. Moctézuma pas non plus.
          Les morioris non plus.
          Les indiens du Far West non plus.
          Les néandertaux (ou [..]taliens?) non plus.
          Les dodos non plus.
          Les orolodiens de Bételgueuse non plus, lorsque les cassiopéistes sont arrivés. Oups, je m’égare.

          1. Guillaume P.

            Les aztèques ce sont bien suicidés, dès que 300 types qui pouvaient résister à leur pouvoir meurtrier ont débarqués, des tas de gens pas content ou évincés du pouvoir ce sont rangés sous leur bannière.
            Les aztèques ont été vaincus par les aztèques, pareil pour les incas, la plupart des autres l’ont été par des virus avant tout.
            Les indiens et les autres n’ont pas pu résister pour la bonne raison qu’ils ont été décimés par les maladies importées.
            98% des espèces ayant existé sur terre on disparue, nous ne les avons pas toutes tuées.
            .
            Il est temps de résister à l’autoflagellation, même à petite dose.

            1. Titi

              Les aztèques étaient absolument atroces, des horribles tyrans. Il y avait des petits royaumes qui étaient indépendants à l’intérieur du territoire aztèque, ce qui permettait de faire une guerre « fleurie », tout ça pour ramener des prisonniers à sacrifier aux dieux.
              Étonnamment, ces petits royaumes se sont alliés à Cortès pour renverser les aztèques. De plus, la pratique systématique du sacrifice des prisonniers faisaient que tout le monde se battait jusqu’à la mort.
              Ces peuples ont d’ailleurs après bien bénéficié des espagnols.

    3. Guillaume P.

      À la base, c’est une simple tactique politique initiée par Mitterrand, qui est devenue une religion à part entière.
      La jeune gauche ne sait plus pourquoi, mais il faut absolument des Africains qui sont infiniment meilleurs que les blancs.
      .
      Le but pour Mitterrand était de scinder la droite en plusieurs courants, dont un « infréquentable ».
      Une fois fragmentée, elle était plus facile à battre et sinon le « barrage » pouvait encore fonctionner.
      Par la suite, dès 2000, les populations immigrées votant pour la gauche devenaient alors un réservoir de voix.

  11. MissKat

    Oui mais osons dire les choses :
    – la Fr est submergée par une population africaine et musulmane de surcroit raciste
    -la Fr a supprimé le délit de séjour clandestin en 2012 ( merci Hollande)
    -le droit du sol fait que des millions d’étrangers viennent pondre de nouveaux petits français
    -un étranger ayant un enfant en Fr n est pas expulsable
    -l’Afrique sait qu’elle peut venir se faire soigner gratos en Fr c est open bar

    La France renie ses origines et sa culture chrétienne.

    Après moi je me dis qu’on récolte ce qu’on sème .. c’était déja prévisible il y a 30 ans

    En Pologne on ne veut pas de muzz et surtout dès qu’un etranger se tient mal c’est un coup de pied au Q et dehors et les polonais ne se laissent pas faire. Les ukrainiens s’intègrent facilement et bossent et malgré cela sont souvent mal vus.

    1. MCA

      +1000

      Ca rejoint exactement ce que je viens d’écrire.

      Le seul os dans le boudin c’est que ce sont les dirigeants politiques qui font cela contre l’avis des gens qui les ont porté au pouvoir et dans ce satané pays le peuple n’a aucun moyen d’imposer sa volonté majoritaire sans se retrouver face aux éborgneurs.

      A part cela aucun doute, nous vivons en démocratie…

      1. Gaston

        Contre l’avis des gens, pas certain. Pour avoir suivi de loin une procédure d’expulsion d’un bidonville (300 p.) établi sur propriété privée, il y en avait des associations pour défendre les occupants au tribunal.
        Les principaux garants de la loi, leurs préoccupations c’étaient :
        Pour les policiers en charge de l’expulsion : y’a t’il des journalistes présents ?
        Pour les top 5 de la préfecture : comment passer le bébé à quelqu’un d’autre ?
        De l’affichage, pas de courage, et des nantis qui ne risquent pas de payer les conséquences de leurs actes/vertu affichée. Cela fait beaucoup de gens.

          1. Higgins

            Ah, lorsque j’ai lu François je ne pensais pas à celui-ci mais à l’autre Francois alias Normal 1er : https:/ /insolentiae.com/modeste-hollande-affirme-quil-a-sauve-la-grece/

            1. Croix du Sud

              Voici la réponse de Yanis Varoufakis à Normal Ier (AKA le mouton mort en état de décomposition avancée) :

              « I heard that Francois Holland said on French TV that in 2015 he ‘saved’ Greece despite my ‘efforts’ (presumably to… not save Greece). It felt like being savaged by a dead sheep at an advanced stage of decomposition… »

              https:/ /x.com/yanisvaroufakis/status/1843739000517079411

        1. MissKat

          Et donc l’Etat engage une procédure d’expulsion d’un bidonville, ces gens étant défendus par des associations subventionnées par ledit Etat.
          On marche sur la tête dans ce pays de tarés.

          1. durru

            L’état fait semblant de donner raison à la majorité de la population et ensuite, comme avec les Black Blocs, il envoie ses troupes de choc (j’allais écrire SA) pour mettre des bâtons dans les roues. C’est cohérent.

            1. Pierre 82

              Les Black Blocs sont bel et bien les SA du régime, n’ayons pas peur des mots.
              C’est une idée de Valls. Il finira sans doute comme Röhm.

        2. Guillaume P.

          Les « associations » ne sont pas « des gens ».
          Ce sont des fanatiques, des Khmer rouge, le seul tort des autres c’est de fermer leur mouille.

      2. BXL

        @MCA
        Ya pas un truc dans notre belle constitution qui s ‘appelle le « référendum » ? Ne m’en veuillez pas c’est ma minute LOL

        1. MCA

          Mais il y a un truc qui n’y figure pas, c’est l’obligation de tenir compte du résultat.

          Ne m’en veuillez pas, c’est un rire nerveux… 😆

            1. Pierre 82

              Ou pire encore : sui on va comme ça, pourquoi en plus respecter l’avis du peuple ? Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    2. MadeInCH

      Les polonais et les ukrainiens ont eu par le passé une histoire communi assez … mouvementée.
      .
      Il n’y a que les occidentaux de l’ouest pour ne aps avoir de mémoire, ou refuser d’en avoir parce que le passé c’est la passé!
      .
      « Comparer l’Ukraine avec la Serbie! Quelle connerie! Tu veux remonter combeins de temps dans l’histoire pour justifier l’agression non provoquée russe? »

      1. MissKat

        Oui et justement notre gouvernement pro UE ( le PIS aussi d’ailleurs) tente toujours d’effacer le souvenir des massacres de polonais par les ukrainiens ( Wolyn par ex) et ça ne passe pas du tout. Franchement on en a marre de voir le drapeau ukrainien partout. Il y a beaucoup d’ukros qui prennent les aides et rentrent faire du business au pays. Des enfants ukr qui perçoivent des allocs mais qui ne sont plus sur le sol polonais. Des Ukros qui bénéficient de passe droits pour acceder aux soins ( Ici dans le public les délais sont très très longs) Bref, les polonais se réveillent et se disent qu’ils sont trop bons trop cons

        1. bob razovski

          Cette situation est une bénédiction. J’ai dans ma belle famille de l’Ukrainien tendance Habeas qui adore l’Europe pour ce qu’elle permet. Il prend du pognon en Pologne, en Allemagne, a pu monter un trafic de bagnoles maquillées et de pièces détachées entre ces pays et l’Ukraine de l’ouest.
          Il me l’a dit, c’est génial, ici on ne risque rien et on a des passe droit pour tout. Si d’aventure ça coince un peu, il suffit de gueuler, les autochtones ferment leur clapet, la situation se débloque.

    1. Pierre 82

      Ça fout la trouille, quand même…
      Chez LFI et chez nos écolos, on trouve les mêmes, mais au moins ils ont un service communication qui tente d’éliminer les pires.

  12. Citoyen

    « La France n’a plus aucune politique migratoire cohérente »
    Euh …, sauf pour certains, qui savent très bien la mettre à profit … pour leurs propres poches !… (à rapprocher du cas Borello)
    https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/09/association-coallia-le-juteux-business-de-limmigration/
    https:/ /www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/enquete-association-coallia-le-juteux-business-de-limmigration

    1. Hagdik

      Cet immonde ramassis de crapules en costard cravate mérite le pal !
      D’après l’Ifrap Coallia a touché 148 372 477,42 de subventions en 2022… il serait étonnant qu’ils se soient calmés les années suivantes.

    1. Hagdik

      Les lapins en Australie : une lutte sans fin.
      Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser complètement des lapins en Australie. Ces derniers, introduits au XVIIIe siècle, se sont multipliés à une vitesse vertigineuse, causant des dégâts considérables à l’écosystème local. Les Australiens ont mis en place de nombreuses stratégies pour tenter de contrôler leur population, mais aucune n’a été totalement efficace.
      Les méthodes utilisées : une panoplie d’approches.
      Au fil des années, diverses méthodes ont été expérimentées :
      Clôtures : De longues clôtures ont été construites pour tenter de contenir les lapins, mais leur efficacité est limitée face à la capacité de ces animaux à creuser des tunnels.
      Chasse : La chasse a été pratiquée à grande échelle, mais elle s’est avérée insuffisante pour réduire significativement la population de lapins.
      Piégeage : Le piégeage est une méthode couramment utilisée, mais il reste difficile à mettre en œuvre sur de vastes territoires.
      Poison : Des campagnes d’épandage de poison ont été organisées, mais elles ont souvent eu des effets secondaires sur d’autres espèces animales.
      Maladies : On a tenté d’introduire des maladies pour décimer les populations de lapins, mais ces méthodes ont également eu des conséquences imprévues sur l’environnement.
      Contrôle biologique : L’introduction de prédateurs naturels des lapins, comme le renard roux, a été envisagée, mais cette solution s’est avérée contre-productive, car les renards sont devenus eux-mêmes une espèce invasive.
      Pourquoi est-ce si difficile ?
      La lutte contre les lapins en Australie est un défi majeur pour plusieurs raisons :
      Taux de reproduction élevé : Les lapins se reproduisent très rapidement, ce qui rend difficile de contenir leur population.
      Adaptabilité : Ces animaux sont très adaptables et peuvent survivre dans des environnements variés.
      Vastes étendues : L’Australie est un continent immense, ce qui rend difficile de mettre en œuvre des mesures de contrôle sur tout le territoire.
      La situation actuelle.
      Aujourd’hui, les lapins restent un problème majeur en Australie. Bien que les populations aient fluctué au fil des années, il est peu probable que ces animaux disparaissent complètement du continent. Les scientifiques continuent de rechercher de nouvelles méthodes de contrôle, mais la solution définitive reste à trouver.
      En conclusion.
      La lutte contre les lapins en Australie est un exemple emblématique des défis posés par les espèces invasives. Elle montre à quel point il est difficile de maîtriser une espèce introduite dans un nouvel environnement. Bien que les efforts déployés aient permis de limiter les dégâts, le problème des lapins en Australie reste une préoccupation majeure pour les écologistes et les agriculteurs.

    1. durru

      Effectivement, moi aussi j’ai tilté. C’est « (Rape) », donc apparemment spécifiquement pour les viols.
      Peut-être que la population réduite et un évènement particulier… Ça serait dans les 200 viols sur l’année. Etrange, effectivement.

          1. Pierre 82

            Mais non, c’est l’Anglois de souche qui sort du pub à 23 h complètement bourré (pléonasme) et qui n’arrive pas à réfréner ses bas instincts.

  13. MissKat

    J’ai tellement de peine à voir disparaitre la France que j’ai aimée et qui nous a accueillis: « avant », le fait d’être blanc, jaune, noir, espagnol, italien ou arabe n’était PAS un sujet. C’est vraiment ce qui faisait qu’on se sentait tous bien dans ce pays. Qu’est ce qui a merdé?

    https:/ /x.com/RafaelSereti/status/1843914464489509361

  14. Higgins

    Déclaration de Didier Raoult :
    « Conseil de l’ Ordre. C’est nous les gentils !

    En appel, à Paris, le conseil de l’ordre propose de m’interdire pendant 2 ans de pratiquer la médecine, ce que je ne fais plus depuis septembre 2021, et ce, bien que je ne sois plus inscrit à l’ordre !!!

    Cette décision est contraire à celle prise à Bordeaux en décembre 2021, bien qu’aucune activité nouvelle ne se soit produite, médicalement parlant.

    Deux conseils, 2 avis opposés, je demanderai à la cour de cassation de trancher entre les 2 avis, d’autant qu’il y a une jurisprudence annulant l’interdiction d’exercer faite à un collègue à la retraite par le conseil d’État (ce qui est du bon sens).

    En pratique, muni de toutes les autorisations de notre hôpital, du feu vert du Directeur général de la santé sur la liberté de prescription et la classification de la première partie de notre étude finale sur l’ hydroxychloroquine, étude observationelle rétrospective en 2023, nous sommes dans la règlementation.

    Par ailleurs, notre travail aboutit à des conclusions similaires à celles de l’ensemble des données scientifiques mondiales (à voir sur https://c19early.org/, sur près de 5000 études sur le traitement dont plus de 500 sur l’ hydroxychloroquine : 70% de réduction de la mortalité chez les patients ambulatoires et 30% chez les hospitalisés (ref : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297523001075 )

    Le conseil de l’ ordre ajoute qu’il n’a pas pris en compte mes explications et n’avait aucun autre élément que celui de Bordeaux.
    Il ajoute qu’il désapprouve mon manque d’enthousiasme pour le confinement qui a contribué à ruiner le pays sans le moindre bénéfice mesuré (la Suède n’a pas confiné), que je n’ ai pas recommandé la vaccination généralisée mais seulement celle des groupes à risque.

    Je ne regrette rien, il est naturel que ce soit ceux qui sont les plus anciens et les plus aguerris dans un domaine qui perçoivent les choses plus tôt, et il n’est hélas pas rare qu’on les punisse d’avoir eu raison trop tôt.

    Les gens ne s’y trompent pas et je suis félicité par les passants, les correspondants, sans cesse, et cette reconnaissance est chaque fois renforcée par le harcèlement que j’ai subi.
    Merci à tous ceux qui m’ont manifesté leur estime !

    Didier Raoult

    Source fil Telegram @leveil2022

    1. Hagdik

      J’ai vu son entretien sur une chaine du Net, ça vaut son pesant de comprimés !
      Il se paie la tronche du patron de l’OMS qui est issu d’un pays où le palu est endémique et lui dit que, vu son âge, il doit avoir bouffé des kilos et des kilos d’hydroxychloroquine depuis sa naissance … et qu’il est encore en vie.

    2. Titi

      « Je ne regrette rien »: dire cela au conseil, c’est comme leur cracher au visage. Le conseil est là pour faire rentrer dans le rang tout membre de la corporation qui s’éloignerait un peu trop de la troupe. Et s’assurer que la troupe suive bien le chemin demandé par le gouvernement.
      Ainsi, des erreurs graves, coutant la vie à un patient, peut être pardonnée si elle ne sont pas connues publiquement. Je ne peux m’empêcher de me rappeler d’un reportage, où après une erreur médicale ayant couté la vie au patient, on dit au médecin qu’il n’avait pas de famille, et là toute l’équipe est soulagée…
      Par contre, la moindre aspérité, notamment celles qui sont visibles et résistantes au ponçage, doivent être excisées. La médecine doit être lisse et uniforme, car au pays de la sécu, tous les hôpitaux, et tous les médecins sont égaux…

          1. Hagdik

            Un « gros rhume » comme ça arrive, qui descend sur les bronches et, en 24 heures apparition de difficultés respiratoires.
            Comme son médecin est en vacances, elle finit par devoir appeler les pompiers qui ne viennent pas mais envoient une ambulance privée qui arrive une heure après. (elle habite en moyenne banlieue de Bordeaux, qui n’est pas particulièrement démunie en moyens de santé et d’urgence).
            On la transporte dans une clinique de la métropole où elle reste 4 heures à attendre derrière 3 autres ambulances.
            A ce stade on ne lui procure aucun soin, on ne lui donne même pas à boire.
            Quand elle entre enfin aux urgences le « médecin » découvre qu’il doit s’agir d’un grave problème respiratoire du à une infection. Il est décidé de la transporter dans un hôpital de Bordeaux … où son ambulance attend encore une heure car personne n’a transis le caractère urgentissime de son cas.
            Quand elle est enfin prise en charge, c’est désespéré, malgré les soins intensifs – là on déclenche le grand jeu _ l’infection a gagné tous les poumons, le sang, le cœur, les reins. Elle décède à 1 heure du matin.
            C’est seulement à ce moment qu’on me prévient.
            Elle a été terrassée par une infection à streptocoque foudroyante qui ne peut être stoppée que par une action massive dans un délai d’une heure. Passé ce délai les séquelles sont très importantes.
            Avec son médecin en qui j’ai toute confiance car c’est aussi le mien et il a connu mes enfants tout petits, il nous a fallu 4 mois pour obtenir les rapports d’intervention.
            Elle allait avoir 40 ans et laisse deux petits.
            Voilà le pays du tiers monde qu’est devenu la France.

            1. nemrod

              Vraiment très triste, je compatis et vos souhaite beaucoup de courage.

              Ce que devient ce pays est scandaleux.
              Je ne suis hélas pas surpris et malheureusement ces cas vont se multiplier.
              Je suis bien placé pour mesurer le degré d’effondrement des services de Santé.
              Surtout en ce qui concerne les délais de prise en charge.

            2. CPB33

              Je compatis grandement car comme je l’avais déjà raconté, ce fut pratiquement pareil pour mon padre mais bien sur il avait pas le même âge mais c’était aussi une infection bactérienne

  15. Guillaume P.

    La Suisse tient des statistiques par nationalité et accorde « beaucoup moins » la nationalité aux gens sans ressources.
    .
    -En Suisse les étrangers, qui ne sont que 26%, représentent 44% des auteurs d’homicides, 47% des viols, 45% des agressions. Le taux de récidive des mineurs étrangers frôle les 40%.
    .
    Tous ne sont pas égaux, taux de condamnation comparée à la population de nationalité suisse:
    ———————–
    Maghreb: x7
    Afrique sub-saharienne: x5
    Afghanistan+Pakistan: x3
    Roumanie-Bulgarie: x2
    Russie+Ukraine: x1
    Chine: <x1
    .
    Dans le détail, toutes les nationalités ne sont pas égales. Le taux de condamnation des Algériens est par exemple 70 fois supérieur à celui des Chinois.
    Taux de condamnation par nationalité pour 100 habitants:
    —————————————
    Algérie: 9.6%
    Éthiopie: 4.9%
    Angola: 4.6%
    Congo: 4.5%
    Cameroun: 4.4%
    Rep dominicaine: 3.5%
    Cote d'ivoire: 3.3%
    Brésil: 3.0%
    Togo: 3.0%
    Nigeria: 3.0%
    Colombie: 2.8%
    Pérou: 2.4%
    Irak: 2.3%



    .
    Le bas du tableau représente les étrangers les moins représentés, aucun pays d’Afrique n'y figure.
    Italie: 0.71%
    Russie: 0.62%
    Pakistan: 0.58%
    Slovaquie: 0.56%
    Belgique: 0.56%
    France: 0.53%
    Lettonie: 0.51%
    Hongrie: 0.46%
    Pologne: 0.45%

      1. Guillaume P.

        Bien trop peu, ma femme qui bosse dans le juridique voit passer des types qui ne devraient même pas avoir mis un pied sur notre continent et les connasses de la hiérarchie (que des femmes) on l’œil tout humide « d’humanisme » et ne font aucun lien entre la réalité qu’elles voient tous les jours et les politiques de gauche qu’elles soutiennent.
        .
        En Suisse les jeunes femmes sont majoritairement à gauche alors que les jeunes hommes se « droitisent » de plus en plus.
        Zemmour avait raison en disant que les femmes votaient toujours pour le clergé du moment. La gauche parle toujours aux émotions, pas à la raison.

        1. Malancourt

          La gauche parle toujours aux émotions, pas à la raison. Comme le préconisait Gustave Le Bon dans « psychologie des foules », s’adresser aux sentiments plutôt qu’à la raison.

    1. Ned Kelly

      Y’a vraiment un problème spécifique de criminalité algérien partout. En plus selon chatgpt c’est le pays avec l’un des QI les plus bas. Ça ne doit pas aider

      1. durru

        Peut-être aussi que le gouvernement fait plus d’efforts qu’ailleurs de se débarrasser de ses racailles. Et visiblement ça marche pas trop mal…

        1. Vieux rat

          Le gouvernement algérien sait que la France est dirigée par des fiottes, et peuplé de cons.

          Je les trouve donc plutôt malins au sommet de l’État ! Ils se débarrassent des déchets tout en percevant du pognon de la France. 😀

          Mais dans ce pays, la consanguinité a provoqué un surnombre de malades mentaux.
          El Watan titrait il y a près de 20 ans sur les 10 % de tarés psychiatriques dans le pays selon une étude…

          1. durru

            Tu remarqueras qu’ils ne sont pas trop regardants sur la destination : Suisse, Allemagne, Italie, ça passe également très bien 😉

            1. Vieux rat

              Oui mais le tri se fait dans ces pays !

              – restent sur place les migrants, plus ou moins équilibrés, qui veulent bosser.
              – sont expédiés en France les cassos et cas psychiatriques, qui veulent vivre du pognon des autres ! 😉

          2. Guillaume P.

            Vieux Rat: tout en percevant du pognon de la France

            600 millions d’euros par année en aide directe « de l’état ». soit l’équivalent de presque un demi-million de SMIC.
            Avec les compliments des porcs qui sont réélus « pour faire barrage ».

      2. Guillaume P.

        Ils sont détestés aussi au Maghreb, plus que le simple nationalisme ne l’expliquerait.
        A cause de l’histoire et des traitres qui gouvernent, c’est de loin l’immigration majoritaire en France. Quelle chance !
        (il y en a « peu » en suisse à contrario).

        1. Pierre 82

          En Belgique, la grosse majorité des originaires d’Afrique du nord sont des Marocains, considérés comme des racailles.
          Peu d’Algériens, mais pour la plupart, sérieux et bouloteurs, et pas trop mal vus.
          Le contraire de ce qu’on voit en France. En tous cas pour moi, mes collègues nord-africains sont Marocains (et quelques Tunisiens) mais je n’ai pas encore vu d’Algériens.

      3. MCA

        @Ned

        Meuuuuu, non!

        J’ai interrogé mon pote le matou numérique et voici ce qu’il en dit :

        MCA

        quel est le pays au QI moyen le plus bas?

        ChatGPT
        Les études et classements sur les QI moyens par pays sont souvent controversés en raison des facteurs culturels, économiques, éducatifs et méthodologiques qui influencent les résultats. Cependant, selon certaines études anciennes et discutables, notamment celles de Richard Lynn et Tatu Vanhanen, les pays d’Afrique subsaharienne, comme le Soudan du Sud, ont été cités parmi ceux avec des QI moyens les plus bas.

        Cela dit, ces données doivent être interprétées avec prudence car le QI n’est pas un indicateur absolu d’intelligence ou de potentiel. Les inégalités en matière d’accès à l’éducation, de nutrition, et d’autres facteurs sociaux et environnementaux jouent un rôle majeur dans ces résultats.

  16. Guillaume P.

    Il faut repousser les limites de la fenêtre d’Overton qui sont devenues complètement folles (à cause de la gauche) et Laurent Obertone qui voudrait zéro allocations sociale et zéro intervention de l’état le rappel très bien dans cette passionnante interview, pour la sortie de son livre « Guerre ».
    .
    Il rappel par exemple que le « vivre ensemble » n’existe pas, que c’est une folie pur et simple.
    https://www.youtube.com/watch?v=vfMUb7HSW1U&amp;

  17. Habeas Corpus

    Heureusement on a une politique énergétique cohérente

    https:/ /www.latribune.fr/climat/energie-environnement/prix-de-l-electricite-dans-l-ue-la-france-mauvais-eleve-1008432.html

  18. Theo31

    Quand les blancs auront été finis au zyklon-B pour expier leurs crimes contre Gaïa, comment nos génies mettront-ils tous ces immigrés au travail pour payer les retraites ?

    1. Guillaume P.

      Ils ont le pouvoir, jouissent sans entrave et n’ont en général pas d’enfants.
      Au chiotte l’avenir, le pays et les « bouseux ».

  19. Béraud-Sudreau

    Avez-vous vu ça ? En plein dans le sujet du jour !
    https:/ /www.euronews.com/my-europe/2024/10/07/17-european-countries-call-for-a-paradigm-shift-to-deport-rejected-asylum-seekers

    1. durru

      C’est amusant, la France, l’Allemagne ou la Suède ont signé, mais pas la Hongrie, ni la Pologne (pour la Roumanie, je vois déjà deux raisons : relations très tendues avec l’Autriche actuellement et sa non intégration à l’espace Schengen).

    2. Pierre 82

      Je lis ça comme :
      « On n’arrive pas, en tant qu’état, à expulser nos migrants illégaux, alors Madame VanderLeyen, s’il vous plait, occupez-vous de ce problème et que l’UE prenne ça dans ses compétences absolues. Dans un premier temps, on vous propose de transférer toutes les compétences en matière de migration vers l’UE, afin que nos pays se débarrasse de ce problème.
      Vous comprenez, nos populaces n’arrêtent pas de râler, et on voudrait bien pouvoir leur répondre : « c’est pas nous, c’est l’UE, les traités, toussa.
      Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande »
      On comprend mieux pourquoi les pays de l’est résistent encore un peu. Mais comme bientôt, on n’aura même plus à demander leur avis, on s’en fiche.

  20. Croix du Sud

    La France n’a pas besoin de l’UE pour se tirer une balle dans le slip mais parfois l’UE aide à fournir les munitions.

    Dernière contribution en date :

    « Toute femme afghane peut prétendre au statut de réfugié, décide la justice européenne »

    « La seule prise en considération de sa nationalité et de son sexe est suffisante », selon un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne. »

    Au vu de la population afghane cela fait environ 20 millions de femmes concernées, puis avec le regroupement familial cela ferait plus de 40 millions d’habitants, il n’y aurait alors plus d’Afghans en Afghanistan.

    Je ne prend pas en compte des femmes candidates au statut de réfugiée mais citoyennes d’autres pays qui deviendraient subitement Afghanes.

    https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/toute-femme-afghane-peut-pretendre-au-statut-de-refugie-decide-la-justice-europeenne_6818417.html

    1. Titi

      En fait il y a très très peu d’immigrées femmes. Ce sont à 99% des hommes. Cette règle aura donc un effet négligeable sur l’immigration.

      1. Francis Lacan

        Ma cousine prétend qu’il y a une relation entre le fait qu’on n’importe que des mâles en age de rut et le fait que ces derniers violent tout ce qui bouge (elle a une pitié particulière pour les moutons).

    2. Guillaume P.

      « parfois l’UE aide à fournir les munitions. »

      Précédées des théories débiles de la gauche française la plupart du temps.
      Dans la chronologie l’africanophilie massive de la gauche parisienne précède de 20-30 ans celle de l’UE.
      Gauche qui sentant bien tout le mal qu’elle fait au pays et la bronca qui monte, prend ensuite pour prétexte les directives de l’UE pour se déclarer non coupable.
      Depuis un siècle, chaque fois qu’elle fait de la m… (100% du temps) elle se débrouille pour rejeter la faute sur les autres.

  21. Titi

    Moi je ferais un permis de non travail. Quand vous venez en France en tant qu’immigré, vous êtes obligés de travailler (un travail salarié déclaré temps plein). Par défaut, on vous accepte sous cette condition, aucune formalité nécessaire.
    Sinon, vous devez avoir un permis de non travail, justifiant que vous ne foutez rien sur le territoire français, et que donc il doit bien y avoir de bonnes raisons. Évidemment, ce permis ne donnerait aucune aide sociale, qui serait réservée aux français.
    Et si vous n’avez pas cela, et bien c’est le renvoi dans votre pays, ou à défaut, la prison. Prison dans laquelle le travail sera obligatoire, pour payer vos frais de séjour.
    Reste les criminels (pour lesquels la prison puis/ou le renvoi semble évident), et les enfants/étudiants. Les étudiants ayant une scolarité gratuite devraient avoir un engagement de travailler en France pour une certaine durée (ou de rembourser leurs frais d’études). Les mineurs non accompagnés doivent être scolarisés, et leur devenir surveillé.

    1. bibi

      Si on forme des étudiants étranger c’est pour qu’ils travaillent dans leurs pays d’origine, et donc ils doivent retourner dans leurs pays une fois leur formation terminée.
      Si on les laisse s’installer sur le territoire, ils trouveront un moyen légal d’y rester.

  22. Francis Lacan

    Agression non provoquée ? Non mais je rêve ! À moins que vous ne parliez de l’agression des bandéristes sur les russes ?

      1. Vieux rat

        C’est tout le problème d’un Etat socialiste !

        Celui qui subventionne la glandouille, ou verse des pensions de retraite à des boomers oisifs de 60 ans, qui devraient encore être au travail ! 😉

    1. Habeas Corpus

      C’est un peu un « mélange malin »

      https:/ /m.media-amazon.com/images/I/41TviLxrqYL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

      Hors toute considération de santé publique, cela permet de doser le mélange selon les arrivages, selon les prix de marché des différentes substances, et gagner ainsi en efficience économique.

      Ces gars là devrait faire des conférences dans les écoles de commerce.

      1. Vieux rat

        L’Europe de l’avenir aura besoin de couillus pour tenter de reconstruire.

        Alors que les lavettes qui ont besoin de se camer pour vivre crèvent tous auparavant, ça évitera les inutiles en surnombre !

  23. Spirou

    Musk vient de dire qu’une fois Kamala élue il n’y aurait plus d’élections en partant du principe que la californie interdit tout document d’identité pour voter. Parti unique, clandos votant en masse pour le dit parti, tout roule. On se plaint ici mais la bas c’est invasion USA sans Chuck avec 15000 entrées jour à la frontière sud.
    Après je pense qu’on va avoir des surprises cet hiver. Ça murmure que des centaines de milliers ukros de l’ouest font leur valise en prévision des coupures illimités de gaz, électricité et eau. Direction ? La Russie !

    1. Vieux rat

      Chez Vlad’ le fou ? Impossible ! 😮

      C’est une horrible dictature, dont l’économie a été mise à genoux par Bruno !

      Non, non, ils viendront se réfugier en France, un paradis socialiste célèbre pour son art de vivre ! 😀

    2. Pierre 82

      Qu’ils jouent à ça en Californie, ou quoi qu’il arrive, les démocrates remporteront haut-la-main l’ensemble des grands électeurs, c’est très étrange.
      Nul besoin de tricher dans cet état, ce sont les swing states qu’il faut cibler…
      A moins que…

        1. Pierre 82

          Les dems avaient tellement d’avance lors des dernières élections qu’ils n’ont pas besoin du tout de tricher (au risque de se faire prendre si des gens démontrent que c’était le grand n’importe quoi)
          C’est déjà arrivé dans certains était dans le passé, et la sanction est simple : l’état jugé incapable d’organiser des élections n’envoie pas de grands électeurs. Principe aussi sain que simple.
          Alors prendre des risques pareils ? Ne seraient-ils plus aussi certains que ça que les dems m’emporteront aussi clairement ?
          C’était le sens de ma question…

          1. Vieux rat

            Des gens qui vont démontrer une fraude sur quelle chaîne de télé, contrôlée par les Dem’ ?
            Devant quelle juridiction, contrôlée par les Dem’ ? 😀

          2. durru

            Non, non, je parle des élections pour les instances de l’état de Californie. Ils mettent en place les règles maintenant, il n’y aura pas de fraude (effectivement, aucun besoin) et ensuite ils pourront dire que ceux qui étaient contre sont des sales complotistes qui ne font que dénigrer la direction bienveillante et honnête de l’état. Et en avant Simone.

          3. Guillaume P.

            Les gauchistes font bien des manœuvres politique à la base, mais après ils sont en roue libre à cause de l’idéologie et de leur base fanatisée qui les dépasserait.

  24. Vieux rat

    Pour espérer faire évoluer la sécurité France, il faudrait déjà ne pas voir de candidats – voire d’élus – mis en examen pour pédopornographie, viol et actes de barbarie sur une gamine… 🙁

    Viols avec torture d’une fillette handicapée à Nantes : le suspect est un ancien candidat LFI

    https:/ /www.lefigaro.fr/nantes/viols-avec-torture-d-une-fillette-handicapee-a-nantes-le-suspect-est-un-ancien-candidat-lfi-20241002

    P.S.: rappel, le danger, c’est l’extrême-drouâte !

  25. Vieux rat

    « On espérait un été indien, mais il n’y a encore que de la flotte » : pourquoi la météo pèse sur le moral

    Depuis janvier, la pluie arrose le pays à un niveau jamais atteint depuis un quart de siècle. Des précipitations qui minent le moral, notamment en raison du manque de lumière. Pour retrouver l’équilibre, une seule solution : mettre son ciré et sortir, même sous les averses.

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/on-esperait-un-ete-indien-mais-il-ny-a-encore-que-de-la-flotte-pourquoi-la-meteo-pese-sur-le-moral-08-10-2024-TG62YASYWJDKTCSAJPWUZYRI4E.php

    HS : sondage climatique ! 💡

    – Qui ici souffre de la séchitude ?

    – Qui pense que le retour de Flamby a été redoutablement efficace ? :mrgreen:

    1. Spirou

      Penses au retraités de Tampa FL avec l’ouragan se pointant avec des vents à 180km/h ! Deux ouragans passant de niveau 3 à 5 en quelques heures, ils n’en fallait pas plus aux komplotistes pour parler de climate engineering. Ça tombe bien l’US army assume. A noter que des blackhawks noirs de l’armée on empêcher des rassemblements de vivres menés par des civils devant l’inertie de l’état. Est ce que l’Etat de Floride est visé en prévision de novembre ?

      1. Vieux rat

        Les dégâts vont imposer le vote par correspondance, je le crains.

        Et ces centaines de milliers d’Américains parlant exclusivement espagnol ou wolof, on ne peut pas leur interdire de voter Dem’, après avoir perdu leurs papiers dans les eaux… 😉

          1. Vieux rat

            Il est également prévu un séisme, et si besoin de multiples émeutes, nécessitant le vote par correspondance pour des « raisons de sécurité ».

            Avec quelques sacs de bulletins « Kamala » discrètement distribués, et un bon rouleau-compresseur de propagande médiatique anti-Trump, ça devrait suffire pour l’élection triomphante du camp du bien. 😀

            1. Vieux rat

              « La dépression Kirk est associée à un front pluvieux atteignant son pic ce soir. On mesure 64 mm de pluie à Paris, d’ores et déjà le jour d’automne le plus arrosé sur la capitale depuis 1920 ».

              Saloperie de séchitude ! 😕

  26. Habeas Corpus

    les faits vous donneront tort, comme d’habitude.
    la propagande russe a créé un univers mental parallèle, entièrement basé sur la paranoïa et la vantardise.
    Le chemin de la guérison va être très long pour cette russie sinistrée et exsangue moralement. Plus que le communisme.

    1. Vieux rat

      https:/ /www.bfmtv.com/economie/economie-social/bruno-le-maire-nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html

      « La propagande russe occidentale a créé un univers mental parallèle, entièrement basé sur la paranoïa et la vantardise. » 😀

      1. Habeas Corpus

        Ué , enfin faisez quand même gaffe quand vous passez un coup de fil, je conseille le haut parleur.
        Un hamas détruit , un Hezbollah décapité , une russie qui avance de 20 km en 2 ans , tu es complètement ridicule mon pauvre Spiroff, un fiasco sur tous les fronts pour les anti-occidentaux.
        Et en contradiction totale avec la propagande russe et islamiste que vous nous servez ici.

        Nos objectifs principaux sont remplis sur le front russe : faire payer un prix élevé à l’invasion. Avec 600 000 morts et bléssés, une armée divisée par 2 en materiels , Mr Poutine n’est pas prêt de se lancer dans une nouvelle aventure.
        Et c’est exactement ce que nous voulions, en plus d’un signal clair à la Chine.
        Pour le reste, je vous laisse à vos délires.
        Et je m’interroge sur vos investissements en Pologne, le pays le plus anti-russe de l’Europe.
        C’est quoi la suite ? Acheter un studio dans le 2ème pays le plus anti-russe de l’Europe comme l’Angleterre ?
        Mettez-vous en conformité avec vos dires et achetez un logement délabré à Moscow.
        A moins que l’Economie russe qui commence à tanguer sérieusement vous inquiète ?

        Je suis le plus fort (et de loin) et vous le savez très bien.

          1. Vieux rat

            Selon l’OCDE, organisme pro-Russe bien connu, le taux de croissance attendu en 2024 est de 1,8 % en Russie, 0,6 % en France, et 0,3 % en Allemagne… 😉

            https:/ /nexgen-partners.com/classement-pib-2024-tout-savoir/

        1. Guillaume P.

          Habeas Corpus: « Et c’est exactement ce que nous voulions, en plus d’un signal clair à la Chine.

          Déjà dit 3 fois, mais Macron est en train de détruire ton pays, qu’est ce que tu en as à f… de la Chine ou de la Russie qui ont zéro impact sur lui ? (en dehors des agissement stupide de tes dirigeants).
          .
          Tu tiens vraiment à répandre l’idéologie de genre en Chine ? Islamiser aussi la Russie ? C’est quoi le projet ?
          Allo ?

          1. Habeas Corpus

            je vois pas le rapport entre ukraine et france.
            En 3 ans, on est sur du 800 millions/ an pour l’aide , c’est un pourboire et n’a strictement rien à voir avec la situation française.
            La Russie est déjà largement islamisée et alliée de pays islamistes, ce n’est donc plus un sujet.
            La théorie du genre, faut peut-être arrêter l’obsession la dessus , tirée de la propagande poutinienne.
            Mr Hitler faisait la même chose (il faut abattre la juiverie décadente et métissée de l’amérique)
            Il n’ y a pas de « projet » , toute tentative d’invasion d’un pays étranger trouvera l’amerique sur son chemin, vous le savez très bien , Poutine le savait très bien, c’est comme ça que cela marche, que cela vous plaise ou non.
            Jamais il n’aurait bougé avec Mr Trump au pouvoir, il a cru, à juste titre, à la nullité de Mr biden, ce qui était globalement un bon calcul, biden étant prêt à lui laisser l’ukraine. Il a sous-estimé la réaction de l’otan et des pays de l’est, et surestimé l’état de ses forces armées. Il a sous-estimé aussi le bel héritage de Mr Trump , en matière de Javelin livré à l’Ukraine et de formation militaire donnée à l’époque. C’est cela qui a sauvé l’Ukraine.
            Dans un mois Mr Trump gagne et dans 2 mois il arrive au Pouvoir.
            Des terres seront données à Poutine, des garanties sur l’Otan mais une fin de non-recevoir sur le concept de « souveraineté limitée », et une immunité pour ses crimes de guerre. Il devra quitter certaines zones, les troupes ukrainiennes devront quitter la Russie occupée. Je lui laisse la Crimée (avec discussions sur la liberté de navigation, non-négociable)
            Il y aura une ouverture.
            Pas 2 , une seule.
            Sinon, on va déchainer les feux de l’enfer sur lui.
            5 % du matériel américain y suffit.
            Cela commence déjà à se mettre en place, mon ami Volod quitte volontairement certaines zones du donbass, qui ne l’interesse absolument pas.

            1. Guillaume P.

              Toujours aucun rapport. La Russie n’était pas un problème pour nous et la « pauvre Ukraine attaquée injustement » bombardait sa propre population sous le nez des russes.
              Les USA ont rasé des pays pour bien moins que ça.
              .
              L’Amérique commerce beaucoup avec la Russie tout en faisant péter les ressources énergétique des européens.
              Ce n’est plus plus un défenseur de la liberté européenne depuis longtemps, sinon il irait bombarder les nazis de Bruxelles.
              .
              Bref, la France s’effondre, nos pays s’islamisent et deviennent fascistes et tu veux faire la guerre à la Russie et à la Chine pour défendre nos régimes fasciste ?
              Je cherche la logique…

              1. Mitch

                +1000

                Perso, je n’irais pas crever pour défendre les nazis ukrainiens (ce qui ne veut pas dire que je sois un ardent défenseur de la Russie).

                Ukraine et Russie c’est ‘Tweedledee and Tweedledum’. Qu’ils se démerdent. Conflit local comme il y en a malheureusement tant.

                Il sera inutile de rajouter que les sanctions contre la Russie sont des immenses conneries pensées par des crétins qui ne voient pas plus loin que leur gros bide … et qui n’ont aucun remord à planter leur peuple durablement.

                1. Higgins

                  Conflit local qui n’affecte en rien les intérêts français. Pourtant, le Mignon en a jugé autrement : https:/ /lignesdedefense.ouest-france.fr/formee-dans-lest-de-la-france-la-brigade-155-de-larmee-ukrainienne-a-ete-baptisee-anne-de-kiev/

                  Les naïfs attendent encore au moins un débat à la chambre d’enregistrement sur ce sujet. Aucun crédit à accorder aux couilles-molles qui nous parasitent

              2. durru

                « tu veux faire la guerre à la Russie et à la Chine pour défendre nos régimes fasciste ?
                Je cherche la logique… »
                Elle est toute trouvée, pas besoin de plus.

            2. Pouf

              « La Russie est déjà largement islamisée et alliée de pays islamistes »

              Oui, je ne comprend pas comment des gens peuvent encore considérer Poutine comme un rempart contre l’islamisme, quand en plus, c’est certes symbolique, on le voit faire des poutous au bouquin maudit…

              1. Guillaume P.

                Absolument personne n’a dit que c’était un rempart contre l’islamisme en France, personne ne lui a demandé de nous débarrasser des islamistes et l’attaquer ne nous débarrassera ni des islamistes, ni de la gauche qui fait rentrer les islamistes dans notre pays.
                .
                Bref qui fout en l’air la France, nos régimes islamo-gauchistes (les mêmes qui veulent la guerre et avec qui vous voulez collaborer) ou la Russie ?
                Question subsidiaire: pourquoi depuis 20 ans on bombarde des pays « au nom du bien » alors qu’on laissait l’Ukraine bombarder sa propre population ?

                1. Pouf

                  Sisi Poutine et la Russie sont souvent vendus comme ça et pas plus loin que dans les commentaires du billet précédent via des liens vers « ripostelaïque » par exemple.

                  Ensuite je sais bien qui fout en l’air la France, c’est juste que je trouve les proRusses finalement plus lourds que les proRicains.

                  Pour la question subsidiaire, bah l’astuce pour l’Ukraine c’est que ça n’est pas sa population qu’elle bombardait, les russophones, ils sont russes tout court. L’URSS ce n’était rien d’autre que l’empire colonial russe sauf qu’après effondrement et avoir accordé l’indépendance à ses anciennes RSS, la Russie n’a pas rapatrié ses gens et l’Ukraine se retrouve à être un pays avec 2 peuples et ça finit mal comme à chaque fois…

                  1. Guillaume P.

                    Pouf: « Sisi Poutine et la Russie sont souvent vendus comme ça »

                    Jamais vu.
                    .
                    En fait, il me semble que vous ignorez à peu près tout de l’Ukraine et du fond géopolitique qui est une guerre par procuration des USA contre l’axe eurasiatique (Europe+Russie), dont les plans sont publics et analysés un peu partout en occident par des spécialistes.
                    .
                    L’Ukraine qui était déjà un pays failli a été corrompu et instrumentalisé par les Américains, dont Biden et son fils d’ailleurs.
                    .
                    Je vous recommande par exemple les vidéos d’analyse de Jacques Baud, un ex colonel des renseignements suisse spécialiste de la Russie qui a écrit plusieurs livres sur le sujet.
                    Par exemple:
                    https://www.youtube.com/watch?v=-zXOYZa7X24

                    1. Pouf

                      « Jamais vu. »
                      Je maintiens, pas plus loin que le fil précédent avec entre autres ça précisément « ripostelaique.com/lexil-en-russie-une-solution-pour-echapper-a-la-colonisation-islamique-du-francistan.html »

                      « L’Ukraine qui était déjà un pays failli »
                      Et quoi ? ils méritent d’être dominés ou éliminés ?

                      Ensuite, oh effectivement je n’y connais pas grand chose à l’Ukraine et j’en avais rien à foutre à vrai dire avant 2022, mais je comprends au fur et à mesure et ne vous inquiétez pas, j’ai fais mes devoirs j’ai déjà écouté Jacques Baud.

                      N’empêche que pour moi ça à la gueule d’une guerre décoloniale sur fond de guerre froide, où des colonies jouent leur indépendance et des grandes puissances avancent leur pions, finalement très très ressemblante à celles qu’on l’on s’est enquillées avec l’Indochine et l’Algérie aux cours desquelles la Russie a fourni armes, munitions, conseillers, formations…
                      Ya un coté retour de karma.

                      Mon point était surtout que c’est bien beau de ne pas mordre et de critiquer la propagande occidentale, mais si c’est pour gober celle d’en face bofbof…

                    2. Guillaume P.

                      Pouf: « N’empêche que pour moi ça à la gueule d’une guerre décoloniale

                      Du coup vous n’avez absolument pas écouté Jacques Baud, parce que c’est une guerre coloniale de l’UE et surtout des américains avançant leurs missiles et leurs argents (en fait le votre) dans des zones slaves riche en ressources et main d’œuvre qu’ils comptaient bien exploiter.
                      La « révolution de couleur » a été déclenchée par les américains en 2014, toutes les preuves sont publique et elle a déclenché une guerre civile entre deux peuples qui pouvaient encore s’entendre.
                      Gentils américains.
                      .
                      Pouf: “Et quoi ? ils méritent d’être dominés ou éliminés ?
                      .
                      Vous comprenez mal, leur corruption endémique a fait qu’ils ont cédé très très facilement au PsyOp des américains et maintenant leur pays est détruit.
                      C’était tellement prévisible.
                      .
                      Le fond c’est la doctrine Brezinszky des américains visant à torpiller le couple UE + ressources russes qui auraient pu faire concurrence aux USA. Les plans et les discours de la Rand Corp, les agissement de Victoria Nuland et des Biden sont aussi publics.
                      .
                      Je vous signal que c’est aussi une sorte de guerre des américains contre nous, bien aidés par nos dirigeants stupides.
                      L’énergie c’est de l’économie, les américains nous ont coupés de l’énergie Russe et nous vendent la leur à prix d’or.

                    3. Guillaume P.

                      Pouf: Je maintiens, pas plus loin que le fil précédent avec entre autres ça précisément “ripostelaique.com/lexil-en-russie-une-solution-pour-echapper-a-la-colonisation-islamique-du-francistan.html”

                      Et alors ?
                      La Russie est un des 20 pays d’immigration possible à aucun moment il n’a été question de « sauver la France », mais d’échapper individuellement aux nazislamistes.
                      Les articles de RiposteLaïque sont écrits par des badauds et si la France continue sur cette lancée ce sera un pays islamique dans 30 ans.
                      .
                      Je vous signal que c’est l’hémorragie actuellement, les jeunes dynamiques, les entrepreneurs (et les juifs) se tirent de France il ne restera plus que des parasites gauchistes et des africains, les musulmans étant en bonne place pour reprendre le pouvoir avec l’aide de LFI (qui se fera éjecter une fois fais).

                    4. bibi

                      Le retour de karma il est pour l’occident, on ne peut soutenir le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, et avaliser l’indépendance du Kosovo (votée par le parlement) et bombarder la Serbie, puis refuser ce droit aux peuples des républiques de Crimée de Lougansk et de Donetsk (votée par référendum), et voir la Russie entrer en Guerre contre l’Ukraine.

                      Ce que fait la Russie aujourd’hui avec l’Ukraine est exactemant ce qu’a fait l’OTAN avec la Serbie, mais les Russes eux ils sont méchants.

                  2. durru

                    « la Russie n’a pas rapatrié ses gens »
                    Si ça c’est totalement vrai pour des anciennes colonies comme les pays baltes ou la Moldavie, ça ne l’est pas pour l’Ukraine, dont les frontières ont été tracées (tout comme dans le Caucase, par exemple) pour foutre le m…ier et pas pour autre chose. La Novorossia dont il est question a été tatare avant d’être russe, rien d’autre.

                    Si cette intervention fait de moi un pro-russe, je ne sais plus quoi dire…

                    1. Pouf

                      Le proRusse lourdo ne vous concernait pas spécialement pour le coup, je vous concède volontiers le découpage foireux et que les russophone ne sont pas tout à fait des « pieds noirs » mais je maintiens le « ça finit mal comme à chaque fois… »

                  1. Vieux rat

                    Durru, je pense que tu n’a pas bien écouté la Pravda vérité, diffusée par la télé !

                    – L’Ukraine était une démocratie exemplaire, souhaitant se rapprocher de la belle et grande Union européenne
                    – Poutine, un fou impérialiste souffrant de 27 cancers, a décidé sans raison d’envahir l’Ukraine un beau matin de 2022 ! 😮
                    – L’Occident des États de droit, comme un seul homme, s’est levé pour défendre la démocratie ukrainienne
                    – Bruno Le Maire a mis à genoux l’économie russe
                    – Aujourd’hui, l’armée ukrainienne avance, la défaite de la Russie n’est qu’une question de temps

                    Voilà, tout autre discours relève évidemment du complotisme pro-russe antivax platiste d’extrême-droite. 😉

                    1. Pouf

                      Moquez vous, moquez vous 🙂
                      En attendant c’est pas la victoire sans faille de l’autre coté non plus, malgré le fameux ratio de 1 tué pour 10 en face, les vieillards enrôlés de force, la pluie de missiles hypersoniques et les sacs mortuaire qui reviennent par milliers en France…
                      ça fait 2 ans et demi que ça dure et c’est bien parti pour une 3ème année

                      Je vous rassure tout de suite,
                      complotiste : ma foi je traine ici
                      pro-russe : pour le coup non
                      antivax : n’ayant pas fait celui du covid de fait oui
                      platiste : je suis pas allé voir 🙂
                      extrême-droite : en tant que mâle blanc hétéro de « la france périphérique » c’est évident

                    2. Guillaume P.

                      Pouf: « c’est pas la victoire sans faille de l’autre coté non plus, malgré le fameux ratio de 1 tué pour 10 en face »

                      Une guerre ce n’est bon pour personne, la Russie a souffert (assez peu par rapport à nous) pour réorienter son économie, mais elle est débarrassée d’un très mauvais allié socio-économique, à savoir l’UE islamo-nazie-Schwabienne.
                      .
                      Selon les propres analyses sérieuses des Américains et d’autres occidentaux que la presse n’a pas intérêt à divulguer, on est bien sur un ratio entre 1-4 et 1-6 en faveur des Russes.
                      .
                      Ceux qui fantasmaient sur les avancées des Russes comme en 1943 n’ont pas compris que Poutine n’est pas Staline et qu’il ne veut pas et ne peut politiquement pas envoyer des millions de gens à la mort dans des offensives à outrance.
                      .
                      Il a tout le temps du monde, il a su très tôt que cette guerre allait durer. Il avance tranquillement, lentement en noyant les autres sous les obus et en économisant les vies russes.
                      Je ne suis pas dans sa tête, mais il ne veut probablement pas du tout prendre toute l’Ukraine, il n’y a quasi aucune ressource à l’ouest et une population boulet (leur pays est resté au même stade qu’en 1990) qui est très peu slave et qui ne rêve que de l’argent gratuit de l’UE.

    2. MadeInCH

      Depuis 2 ans, les faits vous ont donné tort.
      Pas « donneront » mais « ont donné ».
      .
      RDV dans quelques mois, 1~2 années pour en reparler.

      1. Spirou

        D’autant que l’état major ukro parle d’un effondrement à 4 mois. Mais même avec un gouvernement d’exil à Miami pour le führer de Kiev, grand corpus malade expliquera que c’est une défaite gagnante sur le long terme. On attend tj son parachutage sur les lignes dégarnies du front. Je suis mauvaise langue. Les Mirages français arrivent en janvier et là ça va chier !

        1. Vieux rat

          Mé non !

          Ils vont simuler une défaite et un effondrement, pour mieux détruire l’ennemi (vu sur LCI). Tout comme l’état-major français l’a fait en juin 1940 !

          Bon, les Boches attendent toujours l’offensive française depuis… 😆

  27. Léo C

    Tenez, reprenez un petit coup de cohérence:

    https:/ /www.lavoixdunord.fr/1508969/article/2024-10-04/t-besoin-d-immigration-evidemment-poing-leve-le-socialiste-karim-bouamrane-lance?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

  28. Higgins

    Pour ceux que ça intéresse : https:/ /www.actu-juridique.fr/professions/police/police-et-gendarmerie-les-raisons-de-la-grande-demission/?utm_campaign=Newsletter%20Actu-Juridique%20du%2009%2F10%2F2024&utm_medium=email&utm_source=mailjet

    Je serai moniteur de ski, ça m’interpellerait au niveau du planté de bâton.

    1. Vieux rat

      Bof, des flics encore plus cons, c’est parfait pour la mission qui leur est confiée : obéir aveuglément au gouvernement en tabassant le peuple ! (physiquement ou fiscalement) 😉

      Détail technique : major, vous pouvez supprimer le « /?utm_campaign= » etc. à la fin du lien, qui ne sert qu’à pister la source du clic pour le site concerné.

      ça limite à :

      https:/ /www.actu-juridique.fr/professions/police/police-et-gendarmerie-les-raisons-de-la-grande-demission/

      1. Vieux rat

        Sur le fond…

        « Le record du nombre de départs au sein de la police et de la gendarmerie a été battu en 2021, puis de nouveau dépassé en 2022, témoignant d’un phénomène de fond installé depuis la fin de la crise sanitaire »

        En bref, de nombreux flics, entrés dans la police pour arrêter les criminels, auraient mal vécu le fait de devoir racketter et menacer les mamies sans masques ou commettant le crime odieux de revenir de courses à 18 h 02 ? 😐

        « La particularité de la problématique des forces de l’ordre est que, depuis quelques années, elles sont confrontées à une filière concurrente en termes de recrutement, en pleine expansion : les polices municipales. Travailler pour une municipalité présente, souvent, des avantages considérables et, en tout premier lieu, la possibilité de choisir son lieu d’affectation. »

        Je viens de trouver la solution au manque de profs : offrir une grande autonomie aux établissements scolaires, qui pourront recruter selon leurs besoins localement ! 😀
        Ah, on me dit que des turbo-libéraux préconisaient déjà ça… 💡

        « La filière d’investigation souffre d’un mal supplémentaire et spécifique. Les complications procédurales démesurées que les gouvernements et le Parlement (toutes sensibilités politiques confondues) ont accumulées depuis des décennies, ont fini par transformer les enquêteurs en dactylos. »

        Là, no comment!

          1. CPB33

            et les bronzés ou à moitié (ou plus = RQTH) handicapés (genre sheriff de ville américaine qui n’arrive plus à descendre de sa bagnole…)

  29. Aleph

    HS. Les impôts pour « les plus fortunés » : le gouvernement veut taxer le revenu fiscal (c’est-à-dire pas seulement les hauts salaires, mais aussi les rentrées ponctuelles comme les plus values-immobilières).

    https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/comment-michel-barnier-va-recreer-l-impot-sur-la-fortune-sans-l-appeler-isf-20241009

    1. Higgins

      Quand on pense que la Droite a combattu férocement l’idée même d’impôt sur le revenu jusqu’à la veille de la seconde guerre mondiale, on mesure son naufrage.

      1. Vieux rat

        « les plus values-immobilières »

        Ah, le pognon de dingue que se font les boomers, en revendant à « prix bradé » dans son jus leur maison à 600.000 €, qu’ils avaient achetée 200.000 à l’époque ?

        Bien fait pour leurs gueules ! 😀

            1. Pheldge

              faudrait comparer au prix de l’or à cette époque, et aujourd’hui pour se faire une idée de la plus value réelle. Désolé, je n’ai pas le temps …

                    1. sam player

                      Bah non c’est les peintures coutumières pour quand ils dansent en pagne autour d’un grand feu 😀 avec un os dans le nez

        1. Aleph

          C’est beau la convoitise, ce ressort débile, aveugle, et malsain du socialisme.

          Si les prix ont augmenté à ce point, c’est lié au marché et à des causes qui dépassent ce qui vendent, et qui par ailleurs ont détruit l’offre générale de logements.

          En empêchant de faire des affaires à la revente, on achève de s’en prendre à l’offre en faisant fuir les investisseurs, c’est tout.

          1. durru

            Ça serait pas, par hasard, la conséquence directe des choix politiques des dirigeants élus par… les mêmes qui en profitent ? Pur hasard, à n’en pas douter…

            1. Aleph

              1) Je n’ai pas vu que le pays votait en masse de façon si calculée. J’ai toujours eu l’impression de réactions émotionnelles dans les urnes ;

              2) Quand bien même la mesure toucherait ceux qui, par leur vote, auraient provoqué les difficultés du marché qui ont fait augmenter la valeur de leurs biens, le remède a) touche tout le monde b) détruit un peu plus le marché sans rien résoudre.

              1. durru

                1) Je ne m’intéresse pas aux intentions, seuls les actes comptent et peuvent être évalués.
                2) Le marché est pété, là on est d’accord. Mais ceux qui étaient déjà propriétaires profitent de l’envol des prix, tandis que les autres en souffrent. Comme dirait l’autre, #cépapareil 😉

        2. MCA

          Les JO sont finis, Il serait temps que tu te réveilles !

          Comment crois tu qu’on puisse acheter un camping car flambant neuf ET partir en croisière Costa, hein ? 😆

      2. breizh

        il y a une droite en France major ?
        toujours les mêmes recettes éculées pour augmenter les impôts signe qu’ils ne connaissent pas Laffer.

  30. Vieux rat

    La grève d’Ayn Rand ?

    https:/ /insolentiae.com/arret-maladie-les-gens-ont-perdu-la-notion-du-bien-commun/

    Il est rigolo Charles, avec son « bien commun »… 😆

    1. Higgins

      Non mais à l’écouter sur les turpitudes des européistes ou de nos dirigeants, on en deviendrait marxiste : https:/ /youtu.be/6YgZJFnu0eo?si=CiHVt_ilQTCCNbEv

    2. Vieux rat

      Parmi les commentaires (dont plusieurs très pertinents)…

      thomas le coz sur 9 octobre 2024 à 9 h 17 min

      j’ai demandé à GPT4o “existe t il des statistique indiquant le profil des gens qui posent des arrêts maladie de courte durée en France ces dernières années ?”

      MCA, t’es démasqué ! :mrgreen:

      1. MCA

        Même pas malade, j’ai beau essayer je n’arrive pas à chopper la vérole chinoise alors que toute ma famille tombe à répétition comme des mouches.

        Bien vacciné, bien protégé ! 😆

      1. nemrod

        Merde mauvaise manœuvre.
        Je reprend
        Le  » bien commun » n’existe plus tout simplement.
        La France n’est plus qu’une juxtaposition de communautés antagonistes le plus souvent.

    3. Guillaume P.

      Des études assez solides montrent que le « bien commun » ou le civisme finissent aux chiotte dans les sociétés multiculturelle. Le pays devient un hôtel ou le plus riche est celui qui pique le plus de meubles.
      Doublé du socialisme qui est l’idéologie du pillage de masse, ça donne un résultat… intéressant.

      1. Vieux rat

        Faut tout voir : la France constituera un cas d’école pour des générations de futurs économistes, historiens et sociologues ! 😀

    4. MCA

      Tiens les grands esprits se rencontrent, je me suis lancé hier soir dans la lecture de ce pavé : 1100 pages à avaler; ça va être long ! 🙁

      1. Higgins

        Il y a longtemps que le sujet a été traité dans la presse spécialisé mais j’avais lu que parfois, la dérive affichée par l’avion pour suivre sa route taquinait les 90°.

    1. Pierre 82

      Putain, c’est quoi, ces branquignols ?
      D’abord, quand on fait une mission d’enregistrement comme celle-là (ou pire encore, d’essayer de prendre la foudre pour mesurer la manière dont l’avion les prend), on ne laisse rien trainer, et surtout pas des boîtes en carton remplies de matériel divers. Tout doit être solidement attaché, bordel c’est du simple bon sens. Merde, ces gars ont été formés chez Boeing ou quoi, pour être aussi cons ?
      Deuxième preuve : ils transbahutent un député démocrate écolo tendance Bernie Sanders, une vraie référence. Comme ça, il sera bien secoué et pourra dire qu’il a vécu en direct les conséquences du réchaufmik anthropique dû à Trump.
      Il y a des jours où j’ai envie de dire comme Aubontouite : Mon Dieu, comme je les hais.

  31. Laurent a LA

    Pletement HS.
    On se rappellera que les sabotages du Nordstream furent le fait de pieds nickeles Ukrainiens ivres.
    On apprend avec surprise que les services secrets US faisaient justement des exercices dans le meme coin au meme moment.
    Pas de chance. Pour un peu ils auraient pu empecher les Ukrainiens de faire des betises.
    https:/ /x.com/narrative_hole/status/1843977079127490874
    L’histoire tient parfois a peu de choses, allez.

    1. Vieux rat

      Laurent : c’est Poutine qui a fait sauter les tuyaux, avec l’aide d’Ari et son costume de plongée.

      Voilà, circule, ya rien à voir !

      P.S.: si tu insistes dans ton conspirationnisme, deux gars du FBI se rendront chez toi pour te suggérer un peu de repos dans une clinique spécialisée, avec des infirmiers en blouse blanche… 😀

  32. Vieux rat

    Le pilote meurt en plein vol, un avion de Turkish Airlines atterrit en urgence à New York

    https:/ /www.tf1info.fr/international/le-pilote-meurt-en-plein-vol-un-avion-de-turkish-airlines-atterrit-en-urgence-a-new-york-etats-unis-2327676.html

    L’article ne précise pas son statut vaccinal… 😐

  33. Vieux rat

    Ah, un peu d’information scientifique objective, grâce à nos impôts ! 😀

    « Inondations, pluies intenses, ouragans : oui, le réchauffement climatique alimente ces phénomènes destructeurs

    Nice, Évreux, Chartres, Romorantin, Saint-Nazaire, Metz, Le Mans… Autant de villes qui enregistrent des cumuls de pluies stupéfiants ce mercredi, nécessitant la réunion d’une cellule de crise au plus haut niveau. Des épisodes largement liés au réchauffement climatique. »

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/climat/inondations-pluies-intenses-ouragans-oui-le-rechauffement-climatique-alimente-ces-phenomenes-destructeurs-09-10-2024-NGBBY5OKVVBI7EAUZN7SGYVLWQ.php

    « Oui, le réchauffement du globe est bien à l’origine de ces phénomènes. « L’intensification observée des pluies extrêmes est due aux conséquences des émissions de gaz à effet de serre, certifie la climatologue Valérie Masson-Delmotte. L’atmosphère peut contenir 7 % d’humidité en plus par degré de réchauffement. »

    « Or, le mois de septembre 2024 est, au niveau mondial, 1,54 °C plus chaud qu’un mois de septembre normal.
    Après un printemps très arrosé (le 4e plus pluvieux depuis 1959) et avec un mois de septembre très pluvieux, certaines villes, dont Paris, Strasbourg ou Nice, ont déjà enregistré autant de pluie que ce qu’elles reçoivent d’habitude en une année entière.
    Sur environ 20 % du territoire, des stations ont ainsi déjà mesuré plus de pluies depuis le début de l’année qu’elles n’en reçoivent habituellement sur une année entière. »

    « Aux États-Unis, évacuer, « une question de vie ou de mort »

    Le président Joe Biden a même averti qu’il pourrait être « la pire tempête » à frapper la péninsule floridienne « en un siècle ». « Vous devez évacuer maintenant, c’est une question de vie ou de mort », a-t-il exhorté.
    Là encore, le réchauffement climatique a sans doute contribué à attiser le phénomène. Selon l’étude du réseau World Weather Attribution (WWA), les pluies et vents de l’ouragan Hélène, qui a fait plus de 230 morts, auraient ainsi été rendus environ 10 % plus intenses par le changement climatique.

    En étudiant les données des ouragans depuis 1900, les chercheurs ont découvert que les vents d’Hélène étaient 11 % plus forts – soit de 21 km/h – à cause du changement climatique. La température de l’eau dans le golfe du Mexique, où Hélène s’est formé, était d’environ 2 °C au-dessus de la normale. »

    « Les scientifiques estiment que cette température record a été rendue 200 à 500 fois plus probable par le changement climatique. Or les océans plus chauds libèrent davantage de vapeur d’eau, ce qui fournit de l’énergie supplémentaire aux tempêtes, aux typhons, aux ouragans et aux tempêtes. Et la température moyenne à la surface des mers s’est maintenue à un degré de chaleur hors norme, poursuivant une série ininterrompue depuis mai 2023.

    « En moyenne, le potentiel destructeur des ouragans a augmenté d’environ 40 % en raison du réchauffement de 1 °C qui a déjà eu lieu », estime Michael E. Mann, climatologue à l’université de Pennsylvanie. Super-typhons en Asie, tempête Boris en Europe et ouragans en Amérique du Nord : les précipitations extrêmes avaient déjà marqué le mois de septembre dans le monde. »

      1. Vieux rat

        Et du Doblo d’Ari, n’oublions pas son crime climatique quotidien !

        Heureusement que la mairie de Paris agit contre son écocide, en lui infligeant ZTL, ZFE et labyrinthe à la porte d’Italie ! 😀

    1. Gerldam

      En fait, ce n’est pas idiot de dire que, si les océans se réchauffent, les ouragans peuvent être un peu plus puissants.
      En revanche, ce qui est du dernier stupide c’est de dire que cela provient du Doblo d’Ari et de tous les camions et camionnettes qui sillonnent la terre en permanence.
      Comme on le sait ici, le CO2 n’a rien à voir avec le climat.

      1. Pierre 82

        Puis chaque fois que j’entends que les ouragans sont de plus en plus fréquents et sévères, et que je suis persuadé qu’ils ne racontent que ce qui les arrange, je ne le crois tout simplement pas.
        Flemme d’aller vérifier moi-même en épluchant des milliers de pages de chiffres, je me contente de ne pas les croire.
        L’anomie progresse.

        Pour moi, des ouragans sur la Floride, ça fait partie du paysage, et ça fait partie du paysage. Tout comme la chaleur dans le Sahara ou le froid au Groenland.
        Cet ouragan ne me semble pas anormal dans ces proportions dans cette partie du monde, mais à force de montrer en boucle des images, ils veulent juste foutre la trouille.
        Il y a 20 ans, ça aurait fait l’objet d’un entrefilet dans les journaux français, et la seule différence est là.

        1. Gerldam

          Là encore, il faut être précis. Ce qui est un fait, c’est qu’il n’y a pas plus d’ourgans que dans le passé. En revanche, certains (pas tous) peuvent être particulièrement puissants.

        2. Higgins

          Toutes les réponses là : https:/ /www.climato-realistes.fr/cyclone-helene-un-evenement-hativement-attribue-au-rechauffement-climatique/
          « Depuis le début de l’ère satellitaire (1970), l’activité cyclonique ne montre aucune tendance significative à l’augmentation. Le graphe ci-dessous, établi par le météorologiste Ryan Maue de la NOAA, montre la stabilité de la fréquence des cyclones depuis 1970, année qui correspond au début des observations satellitaires. »

  34. Guillaume P.

    le potentiel destructeur des ouragans a augmenté d’environ 40 % en raison du réchauffement de 1 °C qui a déjà eu lieu », estime Michael E. Mann

    La vieillesse est un naufrage, il baisse le Michael Mann. Du temps de sa jeunesse de hockey stick, il n’aurait pas hésité à avancer un +1000%, ou +10’000% de bon aloi.

  35. Vieux rat

    Minute humour ! (ou navrante, c’est selon) :mrgreen:

    « L’employé pensait avoir jeté deux canettes de bière vides… un musée retrouve une œuvre d’art moderne à la poubelle

    L’œuvre, intitulée « Tous les bons moments que nous avons passés ensemble » de l’artiste français Alexandre Lavet, était exposée au musée LAM de Lisse, dans l’ouest des Pays-Bas. Elle a été retrouvée dans des sacs-poubelle. »

    https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/lemploye-pensait-avoir-jete-deux-canettes-de-biere-vides-un-musee-retrouve-une-oeuvre-dart-moderne-a-la-poubelle-07-10-2024-QNK6DCEIJBD6NDLVBVH2VO7WNQ.php

    1. Higgins

      Tout ça parce que les canettes ont été peintes à la main… Ça me rappelle une exposition au Grand Palais il y a trente ans où, entres autres œuvres, était exposé un filet à provision rempli de produits d’épicerie… On se croirait revenu au temps de Boronali et de son « Coucher de soleil en Adriatique ».

  36. Vieux rat

    École de la République pourrie… 🙄

    Tourcoing : des professeurs du lycée Sévigné ont soutenu l’élève voilée qui a agressé une enseignante

    Alors que la lycéenne voilée, auteure d’une agression contre une enseignante, est jugée aujourd’hui, l’enquête révèle que plusieurs professeurs du lycée l’ont soutenue au nom de « la lutte contre la discrimination ». Un écho troublant à l’abandon vécu par Samuel Paty.

    https:/ /www.lejdd.fr/societe/info-jdd-tourcoing-des-professeurs-du-lycee-sevigne-ont-soutenu-leleve-voilee-qui-agresse-une-enseignante-150416

      1. Pierre 82

        Autoresse, ça reste mon favori.
        D’ailleurs je trouve que le féminin en « oresse », comme l’abominable « doctoresse » devrait être utilisé systématiquement pour les « nouvelles formes inclusives de féminisation » de profession en « eur ».

    1. Aristarkke

      Peut-être serait il utile d’avoir les portraits des Français qui soutiennent ainsi l’aggresseuse, peut-être aussi la graisseuse ?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)