Ces collisions d’actualité qui montrent ce que les médias veulent cacher

L’actualité est pleine de faits divers d’intérêt très variable. Cependant, en rapprocher certains permet de fournir, en creux, des informations que les médias se gardent bien de trouver et pire encore, d’analyser.

Ainsi, par exemple, on découvre dans l’abominable presse populiste de droite qui grignote du chaton qu’en Essonne, les urgences médicales concernent parfois les médecins urgentistes eux-mêmes : certains patients, mécontents des prestations fournies – pourtant à vil prix – finissent par en venir aux mains. Reconnaissons l’aspect pratique : les blessures et sutures peuvent être pratiques directement sur place et font gagner un temps précieux aux pompiers et ambulanciers qui n’ont pas besoin de se déplacer.

Ceux qui voudront lire l’histoire complète le pourront ici sur X.com, le point important étant qu’en fin de compte, l’agresseur de médecin ne fera pas une minute de prison pour des actes ayant entraîné 15 jours d’arrêt de travail.

Parallèlement, on apprend dans la presse propre sur elle que Nicolas Bedos, le comédien-réalisateur, vient d’être condamné à de la prison, ferme cette fois, pour des actes que la morale réprouve (on parle de bisous dans le cou et de tripotages furtifs).

Dans ce dernier cas, on pourrait raisonnablement imaginer que la célébrité du condamné, sa qualité d’homme blanc cis de plus de 40 ans et son patrimoine personnel probablement pas ridicule n’ont pas complètement joué en sa faveur. La Justice française est passée et elle a montré ici une solide fermeté, bien en ligne avec ce qu’on attend d’elle dans notre ère post-MeToo-BalanceTonPorc.

Cependant, le contraste avec le précédent fait divers, où le coupable repart libre une fois la (modeste) amende payée (en lieu et place d’une amende qui, pour ces faits, pourrait monter à 45.000 €) amène a croire que la Justice, dans le cas Bedos, semble faire beaucoup plus de signalement de vertu que le nécessaire signalement de justice qu’on attendrait d’elle.

Or, plus on regarde les faits divers, et plus s’impose cette impression de signalement de vertu en lieu et place d’une justice réellement équitable. Or, pour les justiciables que nous sommes tous, c’est fort dommageable : la justice est en effet comme la Sainte Vierge, il faut la voir de temps en temps pour continuer à y croire. Cela manque cruellement de nos jours :

En pratique, on ne peut s’empêcher de noter la différence de traitement de l’information entre la presse et certains réseaux sociaux.

La première fait un tri, arbitraire, sur l’information qu’il convient de montrer ou pas et choisit ou non de mettre en avant telle ou telle actualité. Le cas récent du doliprane est parlant : sans l’appui gourmand de la presse, le changement de propriétaire serait passé inaperçu mais le battage médiatique, délibérément choisi par cette presse, a transformé l’opération en grotesquerie et une surenchère politique rapidement coûteuse pour le contribuable français.

On ne remerciera jamais assez politiciens et journalistes dans cette opération.

Inversement, la même presse peut choisir de taire complètement certains événements et elle s’y emploie avec application dès lors que les sujets sont jugés inadaptés aux lignes éditoriales officielles. Est-il utile de revenir sur les nombreux cas d’affaires immondes que seule l’audience des réseaux sociaux aura permis de monter en exergue puis d’imposer comme sujet dans la presse ?

Et ici, c’est bien cet aspect qui prime : la presse choisit une vision de la société et le lecteur doit s’en accommoder. Qu’il ait choisi de payer pour cette presse ou non, cela importe peu : les subventions publiques gomment complètement cet aspect. La presse choisit une histoire, une tendance, des angles de vue, fait preuve de myopie pour certains sujets, utilise un microscope pour d’autres et les consommateurs (forcés ou non) de cette information doivent subir sans broncher.

Du côté des réseaux sociaux, cette sauce ne prend pas. Soit le discours dissident est ouvertement banni (et cela se voit, s’entend, se mesure même), soit il est admis et immédiatement, les collisions d’actualité se produisent quotidiennement, comme les exemples fournis plus haut.

Et alors, le « Deux Poids, Deux Mesures » des pouvoirs publics, de la presse elle-même, apparaît alors, flagrant, partout où l’on regarde.

Dans ce microcosme informationnel, chacun peut choisir sa myopie, son microscope, mais personne ne peut ignorer les sujets des autres puisqu’ils sont aussi exposés que les siens. Certes, sur ces réseaux, il y a des biais partout, mais ils ne sont, par nature, pas tous dans le même sens et, de biais en biais, ils finissent par s’équilibrer ou au moins ne pas cacher des tendances qui sont, elles, systématiquement « oubliées » par la presse.

Et dans les biais, les aberrations, les choses qui sautent aux yeux, ce sont les affaires de justice et de police qui se voient le plus actuellement.

C’est probablement pour cela que jamais la presse ne fait le rapprochement entre les condamnations des uns à des peines ridicules, alors que d’autres, pour des faits similaires ou beaucoup moins graves, écopent d’une sévérité patente. Or, c’est la juxtaposition de faits divers, que seuls permettent les médias libres (à commencer par les réseaux sociaux, même s’ils sont plus ou moins censurés), qui permet de mesurer l’un des paramètres les plus importants d’une société, à savoir la précision et l’équité de sa Justice.

Et lorsqu’on fait ce travail en France, on se rend compte que cette équité n’existe plus, que la précision de la Justice n’est plus utilisée pour permettre une application raisonnable de cette dernière à tous les cas particuliers, mais bien qu’elle est pratiquée pour l’orienter dans un sens arbitraire, désiré par certains en fonction d’impératifs politique et, pire, idéologiques, dans lesquels ceux qui ne font pas partie du Camp du Bien seront lourdement sanctionnés lorsque les militants et les prêtres de ce très Saint Camp seront, eux, épargnés par les charges les plus dures et bénéficient de toute la clémence qui sied à leur Ordre.

De façon ironique, plus les observateurs rassemblent et diffusent ce genre de collisions d’actualité, plus le système traditionnel (les médias, les politiciens et ici la Justice puisqu’elle est concernée) se cabre et veut absolument les censurer, leur interdire la parole et empêcher ces comparaisons de se produire ou ces informations de filtrer.

À mesure que les individus conversent entre eux, échangent des informations qui renvoient à la face du système toute son iniquité, ce dernier devient de plus en plus violent et… de plus en plus injuste, l’enfermant dans un cercle vicieux.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires629

  1. Higgins

    L’UE veut vraiment qu’on acquiert une daube électrique : francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/l-union-europeenne-va-imposer-jusqu-a-35-de-surtaxes-sur-les-voitures-electriques-importees-de-chine-a-partir-de-jeudi_6866762.html

    1. Theo31

      Retour de la TVA sur les voitures a 33% de mon enfance.

      Castex voulait imposer au salariés de Prades de parcourir 100 bornes en vélo tous les jours pour gagner leur croûte.

      1. Aristarkke

        C’est déjà fait (en moyenne) avec le malus escrologique. La, on va l’exploser largement, le taux de 33%, l’astuce étant de la décomposer en plusieurs morceaux…

    2. Deres

      Les pouvoirs publics détruisent le marche automobile en sanctionnant les voitures et la conduite donc les benefices des fabricants tout en demandant a ces memes fabricants d’abandonner leur capacité classique donc leur capital pour investir dans une nouvelle technologie et de nouvelles usines. Clairement un effet ciseau qui favorisent les nouveaux entrants comme les chinois. En plus, tout est fait pour gêner toute modification industrielle et augmenter leurs coûts. Il faut donc des années et de gros budget pour ouvrir de nouvelles usines ou modifier les usines existantes. L’Europe organise tout simplement le suicide de la filière automobile sur ce continent. Leur seul reaction est defensive et a base de taxe évidement donc anti-automobile.

      1. Higgins

        Les teutons s’en rendent compte avec la décision de VW de licencier 30% de son personnel et de fermer plusieurs usines.
        Le pire, à mon sens, c’est la destruction de tout le savoir-faire accumulé en matière de moteur thermique. Dramatique alors que personne, à part les crétins d’écolos, en Europe n’a voté pour un tel choix. Les politiques ont méprisé le résultat du référendum de 2005, ils font fi des besoins des populations en imposant une ridicule transition énergétique. Au risque de faire sourire, je crois de plus en plus à l’imminence d’une guerre civile qui sera d’autant plus sanglante que les frustrations auront été étouffées.

          1. Pierre 82

            Pas impossible, effectivement.
            Les Européens sont en train de se rendre compte, progressivement, qu’ils se font déclasser par tout le reste du monde, et commencent à comprendre qu’ils se sont fait rouler dans la farine par une bande d’escrocs.

            A un moment,la situation pourrait devenir explosive. De nombreux scénarios sont possibles, mais celui d’une transition tranquille vers une tiers-mondisation complète dans le cadre d’une paupérisation heureuse gaïa-compatible me semble de moins en moins probable.

            1. Gelato29

              J’aimerais être aussi optimiste mais le comportement particulièrement servile de 90% des européens (et je suis gentil) pendant l’hystérie covidiste, plus l’engouement pour les JO 2024 me laissent penser qu’avec du pain, des jeux et des LBD, tout passera crème …

              1. Dr Slump

                Du pain ? Y’en aura pas. Des jeux ? Les jeux de la faim oui, Hunger Games, pour les intimes. D’ailleurs il faut toujours garder un oeil sur les thèmes en vogue dans l’industrie du cinéma, ça donne une certaine vision des tendances de société.

                1. Gelato29

                  Si si : Du pain de très mauvaise qualité (à base de cafards) et des jeux complètement abrutissants et un peu de drogue pour que tout le monde s’échappe de sa condition minable. C’est déjà le cas pour une frange importante de la population…

                  1. Pierre 82

                    Si le prix de la farine de blé augmente fortement, croyez bien que le prix de la farine de cafard atteindra très rapidement celui du caviar

                    1. Pheldge

                      pour ce qui est du Soylent Green, votre serviteur pourra vous fournir à des prix très intéressants. J’en profite pour rappeler le code promo spécial Halloween : »Two saint » sur nos offres premium, pour plus d’infos, contacter le Patron, qui transmettra.

              2. durru

                « comportement particulièrement servile de 90% des européens »
                Même les pays les plus suivistes n’ont pas eu un tel taux de vaxx (et je parle des deux premières doses, car après, ça se gâte vite). Et plus à l’est, même avec les agressions de coussins et lavabos, ça dépasse à peine les 50%…
                En plus, l’expérience de Milgram montre une dégradation rapide du taux de soumission dès que l’autorité n’est plus certaine.

                1. Gelato29

                  Vous plaisantez ? La servitude, c’est aussi le port du masque en rues, le respect du couvre-feu ou du « kilomètre », le pass agité comme une récompense. Avec une bonne propagande, les gens se mettront même en auto servitude complète

                  1. MissKat

                    En Pologne, ça n’a pa duré longtemps.. 2 ou 3 mois tout au plus.
                    Après tout le monde faisait semblant sauf peut etre les bobos woke dans les tres grandes villes.
                    Ici on se laissera pas faire.

              3. Pierre 82

                Je l’ai dit, je le répète, et plus le temps passe et plus j’insiste : il n’y avait AUCUNE raison de se révolter à l’époque du covid pour une énorme majorité de gens.
                On garantissait un revenu pour tous, le travail était devenu erratique, énormément de gens ont pu rester chez eux à regarder Netflix (ou à bricoler) tout en étant payé, l’approvisionnement était garanti.

                Ici, on va droit sur un truc beaucoup plus désagréable. Et en plus, même si c’est pour des raisons différentes, tout le monde déteste le pouvoir en place.

                1. Gelato29

                  Avec un peu de drogue (50% des français au bas mot en consomment, licites y compris médocs ou illicites) ça passera crème. Je me répète. Sans compter les puced dans le cerveau que certains se précipiteront de se faire implanter.

                  1. Vieux rat

                    Y compris les médocs ?

                    Voilà, nemrod ne gagne pas sa vie avec ça. Il faudrait donc se reconvertir dans les produits rigolos largement plus rentables…* 😀

                    * Prévoir d’échanger le fusil de chasse contre une kalach’

                  2. Dr Slump

                    Gelato croit que la dystopie peut être instauré nationalement en 1 ou 2 ans.
                    Vous n’avez pas saisi la rapidité avec laquelle la situation va se dégrader. Les frigos et les caisses de l’état seront vides avant même d’avoir seulement la capacité technique de distribuer du soma (la drogue euphorisante du Meilleur des Mondes).
                    Et les services de police auront bien trop de problèmes pour avoir le loisir de contrôler d’hypothétiques puces dont l’implantation reste de l’ordre de la science-fiction, vu les capacités de pensée et d’action des imbéciles qui tiennent le gouvernail tordu, rongé, rouillé qui tient lieu d’état.

                    1. Pheldge

                      en effet, ça pourrait aller assez vite :
                      lefigaro.fr/actualite-france/alimentation-en-cas-de-catastrophe-paris-ne-pourrait-nourrir-ses-habitants-que-durant-cinq-a-sept-jours-20241029

                      parisiens, faisez vos stocks …

                  3. Pierre 82

                    @Gelato29 29 octobre 2024, 22 h 07 min
                    Pourquoi croyez-vous que nos chers gouvernants s’accommodent aussi bien du trafic de drogue tel qu’il est massivement pratiqué dans les quartiers ?
                    D’abord ça permet aux plus dynamiques de se faire du pognon par autre chose que du vol et du cambriolage, et ensuite parce que ça permet à une certaine autre jeunesse moins dynamique et qui s’ennuie de se « divertir » plus calmement qu’en se mettant des poings sur la gueule.
                    Relire « Brave New World de Huxley, avec le rôle social capital pour la stabilité qu’avait le « soma »…

                    On parle toujours de 1984 en terme de dystopie qui se réalise, mais il ne faut pas oublier Huxley. Notre monde devient progressivement un amalgame des deux.

                    1. Aristarkke

                      Moins connu, il y a aussi la dystopie d’ « Un Bonheur Insoutenable » où on trouve également une injection hebdomadaire d’un euphorisant chargé de maintenir la populace « sage » vis à vis du Pouvoir. Également d’avoir systématiquement du plaisir sexuel (effet secondaire ?)

    3. MCA

      Elle veut surtout que les heureux élus de la bagnole électrique n’achètent surtout pas du chinois.

      Je guette avec gourmandise la réaction chinoise car je me suis laissé dire qu’il y avait déjà des constructeurs d’automobiles allemandes qui ne dormaient plus toutes leurs nuits

  2. Higgins

    Très bon article chez Bruno Bertez : brunobertez.com/2024/10/28/un-texte-que-jai-eu-plaisir-a-lire-et-traduire-eloge-de-la-pensee-independante-mais-informee-et-logique/

      1. Pierre 82

        Ma petite-fille se déplace actuellement à quatre pattes, mais il paraît qu’à 11 mois, c’est à peu près normal.
        Et mon petit-fils, âgé quant à lui de 16 mois, s’est mis depuis quelques mois à ne plus utiliser que les 2 pattes antérieures pour se déplacer, au lieu des 4 précédemment.
        Cette trouvaille lui a permis d’expérimenter la supériorité de ce mode de déplacement, tant au point de vue de la vitesse que de l’accession à des endroits qui ne lui étaient pas permis avec l’ancienne méthode.

          1. Pierre 82

            Parce que l’une est la fille de ma fille puinée, alors que l’autre est le fils de ma fille cadette…

            C’est une blague, cette question, ou juste un moment de distraction ?

            1. Aristarkke

              Pierre, voyons ! Nous avons la preuve que les Suisses sont lents de la comprenette ou qu’ils imaginent que la légèreté prêtée habituellement aux mangeurs de grenouilles, fasse qu’ils traînent tous épouse et concubine(s), surtout avec l’islamisation qui progresse…

                1. bob razovski

                  Autre moment de distraction je pense :
                  « s’est mis depuis quelques mois à ne plus utiliser que les 2 pattes antérieures pour se déplacer »
                  Anatomiquement parlant, en ne se déplaçant qu’avec les pattes antérieures, on n’est plus très loin de marcher sur la tête… :mrgreen:

        1. Aristarkke

          La mienne de petite-fille (8,5 mois) arrive maintenant à se retourner toute seule et à ramper. La station debout est en ligne de mire pour la fin de l’année à moins que la pousse des dents ne freine cet élan.

          1. bob razovski

            Surtout ne rien faire qui pourrait être préjudiciable à la suite de sa carrière :
            Ramper tout en ayant les dents qui poussent et rayent le parquet, voilà la profil type du haut fonx qui dirige le pays et l’ue.
            Alors que se tenir debout… hum…

        2. MCA

          « s’est mis depuis quelques mois à ne plus utiliser que les 2 pattes antérieures pour se déplacer, au lieu des 4 précédemment. »

          C’est bon, il va être bientôt apte à payer des impôts ! 😉

        3. Guillaume P.

          Pierre 82: que de l’accession à des endroits qui ne lui étaient pas permis avec l’ancienne méthode.

          Laissez un porte monnaie en hauteur, à la place des traditionnelles confitures, s’il les trouvent, attention, c’est de la graine de socialiste. Il faut agir !

        4. Grosminet

          « âgé quant à lui de 16 mois, s’est mis depuis quelques mois à ne plus utiliser que les 2 pattes antérieures pour se déplacer »
          À 16 mois il sait déjà marcher sur les mains ? Il sera balaise en gym 😀

              1. Pheldge

                … et je t’en ai souvent ici, chaudement remercié ! d’ailleurs sa valeur vénale a été plus que décuplée, depuis que je l’ai honoré de ma présence. 😀

  3. Deres

    Les députés ont semble-t-il ajouté 40 milliards d’impôts aux 20 milliards prévus par le gouvernement … Et on sait très bien que les maigres economies promises ne seront pas exécutées ou seront couvertes par des dépenses non prévues et des mesures compensatoires. Et on aura bien plus de 6% de deficit en 2024, rien n’ayant été fait pour limiter la derive. L’économie va donc encore plus partir en cacahuète et la désindustrialisation a un bel avenir devant elle.

    https ://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/27/budget-2025-la-crise-parlementaire-couve-sur-la-partie-recettes_6362046_823448.html

    « Alors que l’examen du texte n’est pas achevé, la hausse de la fiscalité votée par les députés, à travers 201 amendements, s’élève à 40 milliards d’euros de recettes, selon le chiffrage de Bercy, qui s’ajoutent aux 20 milliards d’euros de hausses d’impôts promis par le gouvernement pour 2025. »

    1. sam player

      C’est malin: ils votent 40 milliards d’impôts en plus que prévu, comme ça ils vont pouvoir dépenser 40 milliards de plus 😀 #cagnotte

      1. Vieux rat

        Oui, mais c’est sans compter les stratégies d’évitement.

        Du genre nemrod ou Ari qui bossent moins, Sam qui fait encore plus de black la nuit et planque son blé en Suisse, ou vieux rat qui va prendre l’avion en Belgique pour ne pas payer la nouvelle taxe ! 😀

        Donc il y aura du mankagagné, et il faudra encore alourdir fortement les zimpôts en 2025…

        1. nemrod

          Non non cette bande de cons croient vraiment que l’on va bosser pour avoir le plaisir de tout leur filer…
          Parce qu’on les aime sûrement et qu’on aime notre pays.
          Nous sommes des exilés de l’intérieur, des étrangers chez nous.
          Faudra des efforts pour nous reconquérir.
          Notre pays peut être, eux jamais !

          1. MCA

            « Non non cette bande de cons croient vraiment que l’on va bosser pour avoir le plaisir de tout leur filer… »

            Ce n’était pas déjà le cas? :mrgreen:

        2. Aristarkke

          « vieux rat qui va prendre l’avion en Belgique pour ne pas payer la nouvelle taxe !  »
          Cela fait belle lurette que les voyageurs aériens du Nord/Pas de Calais prennent leur essor à Bruxelles. Au moins depuis la taxe Chirackham le Rouge. Auparavant c’était simplement plus près que Roissy/Orly alors que depuis CLR, c’est surtout beaucoup moins cher et pas qu’un peu !

      2. Aristarkke

        Finalement, ils prévoiraient 60Mds pour escompter encaisser réellement 20Mds. Pareille cavalerie est tout à fait crédible de la part de ces baltringues.

    2. Je pense que la désindustrialisation est largement au dessus des soucis que vont provoquer les prochaines dépenses et impôts.

      Le mot clef est plutôt « faillite complète ».

    3. Higgins

      Marc Touati évoque un déficit du budget de l’ordre de 7%. Je ne serai pas du tout surpris qu’il ait raison.
      Les notions élémentaires d’économie sont absolument étrangères à ce rassemblement d’imbéciles. Je suis plus que jamais randien.

      1. Aristarkke

        Je ne sais pas le véritable chiffre mais vu la tragi-comédie qui se déroule depuis un mois, le dérapage doit être sévère par rapport aux prévisions de l’année dernière et non pas de quelques pouillèmes de pourcentage.

          1. Pierre 82

            Et l’impression qu’ils ont menti de manière tellement énorme devient de plus en plus patent.
            Je ne serais qu’à peine étonné que le déficit soit encore bien pire, pourquoi pas vers les 10 %, avec des faux en écriture comme on n’en a jamais vu.
            Ce qui serait intéressant, c’est de voir si certains haut-fonctionnaires de Bercy auraient quitté le pays récemment, façon Bürno. Ce serait un signe évident.

            1. Gelato29

              La grosse flaque de merde de la mairie de Paris annonce son départ pour Bruxelles en 2026. Officiellement «elle en a marre ». Vous avez l’année où la france fera complètement défaut sur sa dette…

              1. Aristarkke

                Paris le fera peut-être même avant, ce défaut sur sa dette, d’où ce subit prurit d’aller voir ailleurs.
                Il est probable qu’au débarquement du FMI, le cas parisien fasse partie des mis en examen.

                1. Pierre 82

                  Est(ce que le FMI dispose du pouvoir de mettre en examen des gens dans le cas d’une découverte rigolote ?
                  Ou bien remet-elle seulement un rapport à la magistrature qui enterrera le dossier ?

                  1. Dr Slump

                    Ca dépend, si tu menaces les intérêts financiers américains, ils trouveront bien des moyens de te faire coller un procès. Sinon ça se passe en coulisse, ça manoeuvre discrètement pour faire virer l’un ou l’autre, le remplacer par un « tueur » qui fera exécuter sèchement les mesures de purge dans les budgets d’état. Retraites, toussa, couic !

      2. Aristarkke

        N’oubliez pas, Major, que toutes les taxations nouvelles sont censées rapporter tant en plus… Admettons que ce soit valable pour la première année d’exercice par suite d’absence totale ou partielle de stratégies/tactiques d’évitement ou de limitation des assujettis. Par exemple, la taxation des yachts devait rapporter gros (par rapport à l’aspect restreint des populations concernées) sauf que c’est devenu un oued durant l’été pour alimenter le réservoir à dépenser. Ben oui, les propriétaires de ces bateaux sont allés les mouiller ailleurs. D’où des pertes directes et indirectes, ces dernières citées dépassant probablement les directes…
        Donc quand on évite d’analyser la réalité (méchante, forcément méchante puisque c’est toujours ce qui reste quand on a fini de rêver), qu’on continue à reconduire systématiquement les budgets précédents et surtout que les dépenses ne sont freinées quasiment nulle part, le delta entre l’image comptable et le solde en caisse ne peut que s’agrandir.
        Bastiat ou Laffer étant tenus pour des imbéciles patentés par tous les froufroutants énarques peuplant les strates étatiques supérieures et ayant Peak de la Faribole comme gourou/maître à penser, le résultat ne peut qu’être impitoyable…

        1. Higgins

          Je sais. C’est comme la nouvelle taxe sur les billets d’avion. Le seul résultat est que les gens vont aller prendre l’avion à Londres, Bruxelles ou Milan… Les seuls perdants vont être les compagnies nationales. Ils sont décidément nuls de chez nuls.

          1. MCA

            J’ai déjà jeté un coup d’oeil sur la chose, pas forcément rentable d’aller prendre le zinc à l’étranger.

            Les parcours lointains ont déjà augmenté sérieusement et ça va en remettre une couche qui va rendre l’avion inaccessible et donc…des boites comme Corsair vont faire faillite et ça va devenir très difficile pour les survivants.

            Contrairement aux apparences les compagnies aériennes ont une très faible marge; l’essentiel du prix du billet étant déjà fait de taxes. (vécu perso sur un billet de 675 E, 250 E pour la compagnie aérienne et tout le reste en taxes).

            Donc elles ne pourront pas baisser leurs prix et comme les billets vont devenir inaccessibles pour le commun des mortels bon nombre de ses compagnies risque de tirer le rideau.

            1. sam player

              Ça depend à combien tu habites de la frontière : pour moi Genève est à 200km, Roissy à 360km, Lyon St Ex à 160km

              Un jour pour aller en Hongrie vers un sous-traitant je loue une bagnole pour prendre l’avion à Genève et mon boss parisien part de Paris….
              Quand il est arrivé à Budapest je repartais après avoir fait le boulot… il y avait une grève des aiguilleurs du ciel en france couplée avec l’Allemagne, 3 jours de bordel

              J’avais bien fait de prendre mon fils en touriste il m’a aidé à faire l’inspection avant mise en container, ça partait en Corée du Sud et on était ric-rac avec le crédit documentaire

        2. Guillaume P.

          J’adore quand des gauchistes disent que Laffer n’existe pas et qu’ils passent leur vie à changer de boulangerie pour trouver la moins cher.

    4. sam player

      “… qui s’ajoutent aux 20 milliards d’euros de hausses d’impôts promis par le gouvernement pour 2025.”

      Une promesse qui pour une fois sera tenue 😀

      C’est marrant : comme c’est présenté sous forme de promesse on dirait une aide !

    5. Guillaume P.

      Deres: « Et on aura bien plus de 6% de deficit »

      Chiffre du Komité Central établi sur cette donnée totalement imaginaire qu’est le PIB. Le vrai déficit c’est rentrée moins sortie et c’est entre 18% et 25%.
      Ça va tanguer rapidement.

  4. Vieux rat

    Faudrait VRAIMENT songer à interdire la vente libre d’armes en France !

    Enfin, je dis ça… 😕

    Fusillade à Rennes, une ville gangrénée par le trafic de drogue|TF1 INFO

    https:/ /youtu.be/9UzNbYEg5_g

    1. Higgins

      Je crois que ça s’étend un peu partout :
      – à Martigues, des hommes ouvrent le feu à L’AK47 ;
      – à Chatillon (92), deux blessés par balle près d’un arrêt de tram (dangereux le tram !!!) ;
      – Buchelay (78), un homme entre la vie et la mort après une fusillade.

      Liste événement non-exhaustive.

        1. Vieux rat

          On pourrait commencer par taxer les ventes d’armes, puis les réglementer avec des Cerfa ! 😀

          Ah, on me dit que c’est déjà fait… 🙁

          Sinon, on peut ouvrir un numéro vert « info violence avec armes à feu », et une cellule de soutien psychologique pour les victimes ?

  5. Laurent a LA

    Si en ces temps difficiles pour les nerfs vous avez besoin d’un peu d’exotisme et de detente, je signale au passage l’existence d’une serie de films faits au Japon dans les annees 60-70: les aventures de Nemuri Kyoshiro
    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Nemuri_Ky%C5%8Dshir%C5%8D
    J’ai decouvert ca il y a une semaine par hasard et c’est tres authentique zet depaysant.
    En plus, cerise sur le gato, la morale du personnage principale est tres, hum, enfin comment dire.
    Heu.
    Inhabituelle pour notre epoque.
    Le mieux c’est de regarder.
    Disons juste que montrer un episode a un wokiste c’est la crise de nerfs assuree en 15 minutes chrono.
    Meme ma fille, qui n’est pas woke mais qui est une bonne petite californienne de 14 ans, a jete l’eponge et est partie en disant que ce mec etait degeulasse.
    Un regal.
    Si en plus vous avez une bouteille de single malt sous la main ce sera le bonheur.

  6. Vieux rat

    C’est toujours aussi bon… 😀

    Ils donnent le doliprane, ils taxent les chiens et pas de débat – La semaine de Naïm

    https:/ /youtu.be/BlKFqqraZSo

      1. Vieux rat

        Si Trump est élu, je ne vois qu’une solution !

        Dès janvier, Macron déclarera la guerre aux USA, afin de défendre les valeurs de liberté et d’égalité démocratiques face à l’horreur totalitaire… 😀

    1. Higgins

      C’est assez extraordinaire de voir à quel point les médias officiels français se compromettent pour faire admettre aux français la malignité de Donald.

    1. Francis Lacan

      Tiens, personne n’a parlé de l’élection en Géorgie… Les MSM radio-pilotés ont pourtant lancé un impressionnant mouvement qui démontre, photomontage à l’appui, qu’elle a été truquée. Ce qui est intéressant est la symétrie des arguments d’un suffrage à l’autre. Moldavie il y a quelques jours, USA en 2020… Les mêmes qui prétendaient que le bourrage des urnes en Géorgie n’était qu’un phénomène marginal sans conséquences nous démontrent à partir d’un seul clip de 5 secondes que les méchants agents de Poutine ont piraté le scrutin. Sauf que là c’est la mafia globaliste qui est aux commandes, ils ne lâcheront pas tant qu’ils n’auront pas obtenu un replay.

  7. MCA

    Celle là je l’ai trouvée gratinée :

    https:/ /nouveau-monde.ca/la-rebellion-britannique-contre-le-permis-de-poulet-la-bonne-facon-de-traiter-les-mauvaises-lois/

  8. Vieux rat

    L’ultra-libéralisme, quelle horreur ! 🙁

    Dans l’Argentine de Javier Milei, la pauvreté explose • FRANCE 24

    https:/ /youtu.be/LBHi6oJN_nE

    P.S.: et les commentaires, qui défendent la giga-prédation capitaliste et l’inégalité méchante de Milei, pfff ! 😕

  9. Vieux rat

    Faudrait VRAIMENT songer à réglementer, fortement taxer, voire interdire les plots en béton ! 😕

    Un automobiliste tué en Bretagne après le jet d’un bloc de béton|TF1 INFO

    https:/ /youtu.be/oXpplvs_6xw

    1. bob razovski

      Si je te dis « Halte à la bétonisation » + « supprimons l’automobile », on voit dans ce jet un double engagement écolo. Donc non, ile ne faut ni réglementer, ni taxer mais encourager ce comportement 100% écologiste.

  10. sam player

    secret-defense.org/actualites/la-coree-du-sud-ne-cesse-de-saffirmer-comme-puissance-militaire-avec-une-grande-premiere-mondiale-et-le-premier-char-a-hydrogene-de-lhistoire/

    C’est vrai que ça manquait une bombe sur chenilles 😀

  11. Laurent a LA

    J’ai vu que plus haut il y avait une discussion sur la validite des permis de conduire dans le temps.
    Voir la fin de cette interview de Musk
    https:/ /x.com/i/status/1851306952191852628

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)