L’actualité est pleine de faits divers d’intérêt très variable. Cependant, en rapprocher certains permet de fournir, en creux, des informations que les médias se gardent bien de trouver et pire encore, d’analyser.
Ainsi, par exemple, on découvre dans l’abominable presse populiste de droite qui grignote du chaton qu’en Essonne, les urgences médicales concernent parfois les médecins urgentistes eux-mêmes : certains patients, mécontents des prestations fournies – pourtant à vil prix – finissent par en venir aux mains. Reconnaissons l’aspect pratique : les blessures et sutures peuvent être pratiques directement sur place et font gagner un temps précieux aux pompiers et ambulanciers qui n’ont pas besoin de se déplacer.
Ceux qui voudront lire l’histoire complète le pourront ici sur X.com, le point important étant qu’en fin de compte, l’agresseur de médecin ne fera pas une minute de prison pour des actes ayant entraîné 15 jours d’arrêt de travail.
Parallèlement, on apprend dans la presse propre sur elle que Nicolas Bedos, le comédien-réalisateur, vient d’être condamné à de la prison, ferme cette fois, pour des actes que la morale réprouve (on parle de bisous dans le cou et de tripotages furtifs).
Dans ce dernier cas, on pourrait raisonnablement imaginer que la célébrité du condamné, sa qualité d’homme blanc cis de plus de 40 ans et son patrimoine personnel probablement pas ridicule n’ont pas complètement joué en sa faveur. La Justice française est passée et elle a montré ici une solide fermeté, bien en ligne avec ce qu’on attend d’elle dans notre ère post-MeToo-BalanceTonPorc.
Cependant, le contraste avec le précédent fait divers, où le coupable repart libre une fois la (modeste) amende payée (en lieu et place d’une amende qui, pour ces faits, pourrait monter à 45.000 €) amène a croire que la Justice, dans le cas Bedos, semble faire beaucoup plus de signalement de vertu que le nécessaire signalement de justice qu’on attendrait d’elle.
Or, plus on regarde les faits divers, et plus s’impose cette impression de signalement de vertu en lieu et place d’une justice réellement équitable. Or, pour les justiciables que nous sommes tous, c’est fort dommageable : la justice est en effet comme la Sainte Vierge, il faut la voir de temps en temps pour continuer à y croire. Cela manque cruellement de nos jours :
En pratique, on ne peut s’empêcher de noter la différence de traitement de l’information entre la presse et certains réseaux sociaux.
La première fait un tri, arbitraire, sur l’information qu’il convient de montrer ou pas et choisit ou non de mettre en avant telle ou telle actualité. Le cas récent du doliprane est parlant : sans l’appui gourmand de la presse, le changement de propriétaire serait passé inaperçu mais le battage médiatique, délibérément choisi par cette presse, a transformé l’opération en grotesquerie et une surenchère politique rapidement coûteuse pour le contribuable français.
On ne remerciera jamais assez politiciens et journalistes dans cette opération.
Inversement, la même presse peut choisir de taire complètement certains événements et elle s’y emploie avec application dès lors que les sujets sont jugés inadaptés aux lignes éditoriales officielles. Est-il utile de revenir sur les nombreux cas d’affaires immondes que seule l’audience des réseaux sociaux aura permis de monter en exergue puis d’imposer comme sujet dans la presse ?
Et ici, c’est bien cet aspect qui prime : la presse choisit une vision de la société et le lecteur doit s’en accommoder. Qu’il ait choisi de payer pour cette presse ou non, cela importe peu : les subventions publiques gomment complètement cet aspect. La presse choisit une histoire, une tendance, des angles de vue, fait preuve de myopie pour certains sujets, utilise un microscope pour d’autres et les consommateurs (forcés ou non) de cette information doivent subir sans broncher.
Du côté des réseaux sociaux, cette sauce ne prend pas. Soit le discours dissident est ouvertement banni (et cela se voit, s’entend, se mesure même), soit il est admis et immédiatement, les collisions d’actualité se produisent quotidiennement, comme les exemples fournis plus haut.
Et alors, le « Deux Poids, Deux Mesures » des pouvoirs publics, de la presse elle-même, apparaît alors, flagrant, partout où l’on regarde.
Dans ce microcosme informationnel, chacun peut choisir sa myopie, son microscope, mais personne ne peut ignorer les sujets des autres puisqu’ils sont aussi exposés que les siens. Certes, sur ces réseaux, il y a des biais partout, mais ils ne sont, par nature, pas tous dans le même sens et, de biais en biais, ils finissent par s’équilibrer ou au moins ne pas cacher des tendances qui sont, elles, systématiquement « oubliées » par la presse.
Et dans les biais, les aberrations, les choses qui sautent aux yeux, ce sont les affaires de justice et de police qui se voient le plus actuellement.
C’est probablement pour cela que jamais la presse ne fait le rapprochement entre les condamnations des uns à des peines ridicules, alors que d’autres, pour des faits similaires ou beaucoup moins graves, écopent d’une sévérité patente. Or, c’est la juxtaposition de faits divers, que seuls permettent les médias libres (à commencer par les réseaux sociaux, même s’ils sont plus ou moins censurés), qui permet de mesurer l’un des paramètres les plus importants d’une société, à savoir la précision et l’équité de sa Justice.
Et lorsqu’on fait ce travail en France, on se rend compte que cette équité n’existe plus, que la précision de la Justice n’est plus utilisée pour permettre une application raisonnable de cette dernière à tous les cas particuliers, mais bien qu’elle est pratiquée pour l’orienter dans un sens arbitraire, désiré par certains en fonction d’impératifs politique et, pire, idéologiques, dans lesquels ceux qui ne font pas partie du Camp du Bien seront lourdement sanctionnés lorsque les militants et les prêtres de ce très Saint Camp seront, eux, épargnés par les charges les plus dures et bénéficient de toute la clémence qui sied à leur Ordre.
De façon ironique, plus les observateurs rassemblent et diffusent ce genre de collisions d’actualité, plus le système traditionnel (les médias, les politiciens et ici la Justice puisqu’elle est concernée) se cabre et veut absolument les censurer, leur interdire la parole et empêcher ces comparaisons de se produire ou ces informations de filtrer.
À mesure que les individus conversent entre eux, échangent des informations qui renvoient à la face du système toute son iniquité, ce dernier devient de plus en plus violent et… de plus en plus injuste, l’enfermant dans un cercle vicieux.
Des collisions ou des collusions ???
Excellent billet 😉
on attend le Major au parloir
On répète après moi : les juges n’y sont pour rien, tout est la faute du législateur.
le législateur, comme l’exécutif qui guide le parquet sont à l’image de la nation…?
le parquet est tellement ciré par la miellosité de la bien-pensance que la justice se casse la gueule….
Point de vue d’une magistrate
https:/ /www.ouest-france.fr/education/orientation/je-fais-du-droit-pas-la-morale-severine-martin-est-juge-au-tribunal-de-saint-brieuc-1b6a4ca4-8199-11ef-8b46-245c814f5bd8
oui, mais ça c’est du magistrat de base, du soutier de justice, qui fait son boulot consciencieusement. A côté, il y en a d’autres, qui traitent d’affaires plus sensibles, plus qualifiés plus expérimentés, et parmi ces derniers, il y a, comme dans tous les métiers liés à la chose publique, des arrivistes, et des courtisans, et c’est là que ça se complique.
L’objectif ultime, c’est une place au conseil constitutionnel. Mais ça se mérite, pour cela il faut au moins avoir classé sans suite une affaire de corruption pour un proche du pouvoir.
…et avoir au moins une ligne au casier judiciaire.
« on attend le Major au parloir »
Ouf, pour une fois c’est pas moi.
Je vais pouvoir profiter de la Promenade, et taper un peu le carton avec les autres détenus.
et le pire c’est que ça se passe comme ça dans presque tous les pays occidentaux maintenant (GB, USA, Allemagne…..)
Objection monsieur le président : Nicolas Bedos a fait partie du camp du bien. Disons qu’il a du irriter le fondement sensible d’une juge de l’aile gauchiasse du camp du bien. Sinon excellent article comme d’habitude !
A kandubien, kandubien et demi…
Trop blanc et pas assez pédé.
Le kandubien se dévore lui-même.
Je rappelle que Bedos a fait appel, que dès lors il est encore innocent étant donné que sa punition n’est pas définitive.
Même le pire des assassins qui meurt avant que son appel ne soit jugé décède en étant innocent.
Innocent vis à vis de celle des Hommes. En revanche, par rapport à celle divine, j’ai un gros doute (en fait, non. Mais Dieu peut pardonner néanmoins…)
Dieu pardonne à qui se repent.
merci de le rappeler, je n’étais qu’à moitié surpris que l’Ancêtre, qui a une connaissance approfondie des Ecritures, oublie de préciser ce point essentiel : c’est un signe supplémentaire de sénilité aggravée, hélas irréversible … ce triste spectacle est affligeant. 😉
Innocent, non il a avoué
Pour info le juge a demandé l’exécution immédiate donc il a un bracelet et est limité dans ses déplacements
Il a avoué, mais même si l’exécution est immédiate, du moment qu’il a fait appel, il doit regarder comme innocent. Qui sait, ses valeurs gochiasses lui ont peut être retournées le ciboulot, ce qui pourrait être considéré comme des circonstances atténuantes. Oui, je diverge et je m’éloigne, mais juridiquement, il sera condamné quand il aura épuisé toutes les voies de recours.
N’importe quoi, vous présumez encore 😀
J’imagine la délibération du jury qui declare l’accusé coupable et le président qui déclare que non car il a encore une voie de recours 😀
La peine s’applique, c’est une possibilité donnée aux magistrats. Mais si l’appel conclut à une relaxe ou une peine plus clémente, alors le prévenu pourra demander réparation.
Oui mais c’était pas le sujet
Fais pas ton durruMême immédiate, elle sera suspendue dès que l’appel (suspensif) aura été déposé.
On dans son cas le juge a demandé l’exécution provisoire
“ Le premier effet est que l’appel sera suspensif d’exécution des peines prononcées et du versement des dommages et intérêts sauf si le tribunal assorti la décision de l’exécution provisoire. Autrement dit, que le jugement de première instance frappé d’appel ne pourra faire l’objet d’une exécution forcée, à moins qu’il ne soit revêtu de l’exécution provisoire.”
Oops
Non dans son cas…
“ Même le pire des assassins qui meurt avant que son appel ne soit jugé décède en étant innocent.”
Ça fume de la bonne ici 😀
N. Bedos a un très mauvais avocat… Il est victime du succès de son père Guy bedos de par sa proximité parentale avec Jean-Loup Dabadie, traumatisé dès son plus jeune âge par ce sketch explicite: La drague !
Relisons les paroles de ce tube des années 70 de Guy bedos avec Sophie Daumier :
S.D.: Qu’est-ce qu’il est collant ce type !
J’dis rien parce que je n’veux pas faire de scandale
Mais alors quel pot de colle !
Y s’fait des idées ou quoi ?
J’ai accepté de faire cette série de slows avec lui
Pour pas faire tapisserie d’vant les copines
Mais alors… j’en vois plus l’bout !
G.B.: Mine de rien j’suis entrain d’emballer moi !
J’emballe, j’emballe sec
Allez ! vas-y Jeannot ! Attaque ! Attaque ! Ca marche ! Ca marche !
Accroche-toi Jeannot ! La nuit est à nous…
S.D.: Ca n’en finit pas !
Qu’est-ce que je regrette d’voir dit oui à c’type
En plus y s’est aspergé d’eau de toilette
Mon Dieu ! J’sais pas ce que c’est cette eau de toilette, mais alors…
Drôlement incommodant !
G.B.: Elle est pas mal ma cavalière
Elle est pas terrible, terrible, mais elle est pas mal
Pour une fois j’ai pas hérité de la plus moche
Y a pas longtemps j’me suis coltiné une géante toute la soirée
Au moins celle-là elle est à ma taille
Elle est pas terrible, mais elle est à ma taille
S.D.: Pas du tout mon genre ce garçon
Moi j’aime les grands blonds alors j’suis servie
Comme métèque on ne fait pas mieux
J’suis sûre qu’y doit être Libanais ou quelque chose…
Quelle horreur !
Et puis alors il me donne chaud à me coller comme ça
Et vas-y que j’te colle, et vas-y que j’te colle !
G.B.: Dommage qu’elle ait les mains moites
Ça m’gêne pas des masses, mais elle a les mains moites
C’est parce que je dois lui faire de l’effet
C’est l’excitation, ça !
J’vais lui mordiller le lobe de l’oreille
Si elle m’fout pas une baffe c’est qu’j’ai ma chance
Ouais ! C’est pas dans la poche ! Faut s’accrocher
Accroche-toi Jeannot !
S.D.: Y m’a mordu l’oreille, y m’a fait mal ce con,
Il est con ce type
Ah ! Et puis alors qu’est-ce qu’y cocotte !
Cette eau de toilette… nauséabonde
Si y avait pas les copines qui m’regardent
Comment que j’te planterais là
Mais ça Arlette et Josie j’vais pas leur faire ce plaisir
Elles en sont vertes de m’voir danser, malades de rage
Alors ça maintenant tant pis, j’vais au bout…
Mais alors on peut dire qu’ça me coûte
G.B.: Elle en peut plus, j’la rends dingue la poulette
Et encore j’n’ai pas sorti le grand jeu
Attends un peu que j’me déchaîne
Allez vas-y, vas-y Jeannot ! Emmène-la au ciel !
S.D.: J’ai envie de vomir…
C’est la dernière fois que j’viens danser
Tant pis si j’coiffe Sainte-Catherine, mais alors !
Des excités comme ça merci bien !
G.B.: J’vais lui griffer l’dos avec mon pouce
Il paraît qu’elles adorent ça ces chiennes !
J’l’ai lu dans une revue spécialisée
On va voir c’que ça donne
J’vais partir du bas du dos et remonter jusqu’à la nuque
S.D.: Aïe ! Mais il est givré ce mec !
Il vient d’me labourer la peau du dos avec son ongle
Tu parles d’un plaisir ! Moi qui ai un mal fou à cicatriser
C’est bien ma veine ! Il a fallu que j’tombe sur un sadique
C’est tout moi ça !
Vivement qu’ça finisse ce slow parce que j’suis au bord de l’esclandre
G.B.: Bien joué Jeannot ! Elle est à point là, elle est à point…
Y a plus qu’à porter l’estocade, allez vas-y Jeannot !
Vas-y mon fils, il faut conclure maintenant !
S.D.: Berk ! berk berk berk berk berk !
G.B.: Et voilà l’travail ! C’est pas si compliqué les gonzesses
Il faut savoir s’imposer, c’est tout…
En vidéo c’est encore plus explicite : https:/ /www.youtube.com/watch?v=ogV0gc9JQuI
Nous sommes donc bien dans une revanche féministe de mauvais goût et d’un Wokisme d’une gauche qui ne sait plus ou est la droite dès qu’ils ont tourné le dos…
…Votre honneur, il n’a même pas eu le courage de lui mordre l’oreille, aussi je vous demande une mise à l’épreuve afin qu’il puisse retrouver sa virilité !
« les péchés du père »
Mise au point:
Inculpé, maintenant on dit mis en cause : il est mis en cause dans une instruction concernant un crime ou un délit
Accusé : la personne a fait l’objet d’un arrêt de mise en accusation qui la renvoie devant une cour d’assises pour crime
Prévenu : idem que accusé ci-dessus mais renvoi devant un tribunal correctionnel pour infraction ou délit
À la suite de ça :
Un accusé est déclaré coupable ou non coupable selon les preuves produites : une des preuves parfaites est l’aveu judiciaire (aveu devant le tribunal)
Un prévenu est condamné ou pas…
inculpé, c’est devenu « mis en examen », non ? mis en cause, c’est avant … sinon, t’as aussi le témoin assisté : « Le témoin assisté est une personne mise en cause dans une information judiciaire, que le juge d’instruction n’a pas mise en examen.
Le juge confère le statut de témoin assisté au suspect quand les conditions pour sa mise en examen ne sont pas réunies. »
Oui tous ceux qui sont interrogés par la police / gendarmerie avant passage devant le juge sont des mis en cause, ils sont juste soupçonnés d’avoir participé. Le juge décide ou pas de les mettre en examen.
Témoin assisté c’est souvent celui qui va balancer
[complotiste]
Nicolas Bedos est du menu fretin qu’on peut jeter aux loups impunément. Ça protège les gros poissons qui comptent vraiment
[/complotiste]
je m’interroge : quel intérêt y aurait-il à systématiquement minorer, dans la presse, le compte-rendu de toutes ces indulgences pour des viols commis sur des gamins ?
légitimer la pédophilie ?
quand on a des magistrats qui prostituent leur fille mineure et pratiquement pas sanctionnés…..
Il a été sanctionné.
Je crois que dans l’article il est question de proportionnalité des peines.
Est-ce que l’acte de ce gros con de Bedos jr, puni sévèrement, est plus grave que celui du juge proxo ?
Malgré l’avis de la justice, je me permets de penser le contraire…
quelle santion ? une mise à la retraite anticipée ou une mutation ?
lol c’est une plaisanterie? OU vous êtes sérieux et trouvez que la peine est adaptée?
Sa femme n’a pas été poursuivie du tout alors qu’elle utilisait leur messagerie commune et qu’il lui était impossible de ne pas être au courant comme on nous l’a raconté au départ de cette histoire et qu’on a ensuite tu.
En appel, on a même réduit sa « peine » encore plus. On ne nous parle pas non plus de la validité de ses jugements et, en particulier, si les personnes impliquées dans les dossiers qu’il a traités peuvent faire appel , car un juge des enfants qui propose à des inconnus de violer sa fille de 12 ans, ça rend sa capacité de jugement questionnable. Je n’ai rien lu dans la presse sur ce point.
J’aime les femmes qui ont du caractère et qui font du rentre dedans 😀
Je partage absolument votre avis. La justice a perdu le peu qui lui restait d’honneur dans cette sale affaire. Quel dégoût mais quel dégoût… Beurk !!! Pauvre gamine !
Cf la fresque d’ouverture des JO ?
Version complotiste ON :
Mais il y a une autre possibilité, c’est celle du gouvernement par la peur.
Les apeurés se retournent vers l’état en lui demandant protection ce qui a pour effet de lui enlever toute velléité de contestation.
Mode complotiste OFF.
leur enlever…
Oui Bedos a dû leur poser problème d’une manière ou d’une autre. Il est sévèrement remis à sa place.
Personnellement si je commençais à attaquer tous les bourrins qui ont « hurt my feelings », tenté de m’embrasser ou mis une main au cul, je serais riche!!
( bon ça c’était avant, quand on avait le droit de déconner, que les filles étaient encore capable de gueuler » dégage, bas les pattes » n’hésitaient pas à coller une baffe ou un coup de pieds aux c.. au gros lourd bourré de service…
Au moins on rigolait bien…
vous avez connu Sam ?
😀
Un silence qui veut en dire long 😀 mais je nie tout, c’est pas moi
Comme d’hab, tous les coupables crient leur innocence… 😆
« n’ayant pas connaissance du dossier »*, je m’abstiendrai d’enterrer le sam, mais c’est bien connu, les prisons sont remplies d’innocents …
*je cite de mémoire, j’ai retenu la leçon … 😉
MissKat la peine est plutôt légère …
https:/ /www.frustrationmagazine.fr/nicolas-bedos/
On peut réellement parler de justice de classe. Tu es jugé sur la couleur de ta peau et surtout sur l’épaisseur de ton compte en banque.
Sinon bien fait pour Bedos.
Les journaux ont beau protéger leurs sources, on sent bien qu’ils nous abreuvent avec de l’eau Merta.
Et ce n’est pas nouveau…
« Nous sommes les outils des hommes riches en coulisse. Nous sommes les pantins, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont leur propriété. Nous sommes des prostituées intellectuelles. » (John Swinton, ancien rédacteur en chef du NYT, fin du XIXe siècle)
« les consommateurs (forcés ou non) de cette information doivent subir sans broncher. »
Les consommateurs ont (encore) le libre arbitre de pouvoir s’en détourner.
En ce qui me concerne je ne suis mm plus au courant du contenu de leur propagande ce qui me libère un temps précieux pour me consacrer à ce qui m’intéresse à savoir la presse alternative.
Maintenant les consommateurs en sont ils conscients et pour les conscientisés ont ils la volonté d’ailler voir ailleurs ?
Vu que la presse est subventionnée, et que vous vous ne la lisez pas, vous faites parti des consommateurs forcés.
Que nenni,
je ne suis pas consommateur mais simplement contributeur forcé alors qu’il y en a des (suivez mon regard islien) qui cumulent les deux qualificatifs. 😉
En ayant lu l’article d’aujourd’hui vous êtes un consommateur.
Mettre sa Patronitude (gloire à lui!) dans le même sac que la pressetituée, il fallait oser !
C’est pas ça c’est qu’il fait un article sur la presse.
bibi, je nuancerai, « des consommateurs forcés » non, si on ne consomme pas leur contenus, mais des « payeurs forcés », des « extorqués » ou des « mécènes forcés » qui est plus poétique … 😉
Etonnament quand il y a des sources dans un article je les consulte.
je rebondissait sur le commentaire de MCA « je ne consomme pas … » 😉
Visiblement, rebondir (de trop) a entraîné un fourvoiement inapproprié… 😥
Ah bon, tu rebondis à présent comme le référentiel du même bois? 😆
Il veut faire son djeune…
retour sur la manif pour Tommy : ripostelaique.com/la-manifestation-de-tommy-robinson-comme-si-vous-y-etiez.html
J’ai beau chercher dans l’histoire de France et je peine à trouver une époque où la justice ne fut pas aux ordres.
De nos jours, le seul fait qu’ils sortent tous de l’école de la magistrature de Bordeaux, école de formatage gauchiste, prouve qu’il n’y aura plus jamais de justice digne de ce nom. Une ou deux exceptions pour confirmer la règle.
attention, le Major va te donner des coups de règle !!!
Elle est confirmée en plus !
« je peine à trouver une époque où la justice ne fut pas aux ordres. »
Donc vous souhaitez qu’elle soit en roue libre? 😆
La quantité de connerie qu’on lit ce sujet est assez impressionnante.
Major, je crois qu’il s’en trouve pour vous titiller comme je le faisais autrefois pour Black Mamba qui partait toujours au quart de tour…
Ou Sam pour feu sa fiancée, Bonsaï !
Vous restez déjà plus mesuré…
La seule chose qui puisse s’approcher de la vérité (Ce que nous dénommons vérité n’est qu’une élimination d’erreurs. – Georges Clemenceau) est le fait suivant :
La véritable justice rendue par les hommes n’existent pas, ne pouvant être totalement objective. Les hommes rendent la justice à travers leur vécu, leur éducation, leur valeur, leur conception de la vie. Dès lors, la justice ne peut être que subjective.
Je pense que « véritable justice » n’a pas de sens.
C’est d’ailleurs l’erreur de tous nos grands zumanistes et leur universalité à la con.
La justice est ce qu’on attend lorsqu’il y a eu atteinte au vécu, à l’éducation, aux valeurs, à notre conception de la vie.
Chaque nation ou société n’a pas forcément les mêmes valeurs, la même éducation etc etc…
On n’attend pas de la justice qu’elle soit objective ou subjective, mais qu’elle soit équitable.
Ça me fait penser à une des dernières vidéos de Gave, où il parle justement de crimes et de peines.
Le but réel de la justice c’est de protéger les honnêtes gens et leur permettre de vivre paisiblement. Pour ce faire, il faut que le crime ne paie pas. Tant que le crime paie, les criminels s’en donnent à cœur joie. Et c’est bel et bien ce qui se passe en France (et dans la plupart des pays occidentaux, d’ailleurs).
Le principe de Pareto s’applique sans souci, même quand le crime ne paie pas.
Il existe une profession que je connais fort bien étant donné qu’elle est mon cœur de métier.
Durant la saison de leur activité principale, d’octobre à fin avril, je sais que cette population de 240 unités va commettre entre 40 et 50 infractions. Et c’est toujours les mêmes que je revoie. Parfois, il s’écoule deux trois ans avant qu’ils reviennent me dire bonjour, mais je les revoie.
Parmi ces infractions, j’en ai 8 à 10 qui sont importantes et 2 à 3 qui sont très importantes.
Pourtant, en sanction administrative, certains ne peuvent plus pratiquer leur activité principale pendant des semaines, voire une saison si l’infraction est importante au regard des critères européens.
Je me demande pourquoi ils fraudent, dès fois pour 5 minutes ou quelques kilogrammes, mais la réponse est toute simple : c’est culturel chez eux. S’ils ne jouent pas, ils ne peuvent pas devenir des meneurs dans leur population.
Pêcheurs de coquille Saint Jacques ?
Par exemple 😉
@Stéphane B
Alors, aujourd’hui en France, et en rapport avec certaines populations, nous sommes clairement sur du Pareto à l’envers (au meilleur des cas) : 80% qui, sachant les risques très limités, vont remettre ça.
Je ne parle bien sûr pas des criminels en Doblo qui foncent à 56 km/h en agglomération.
Maintenant, le crime, c’est plutôt 34 km/h, vu la multiplication des « zones 30 » dans le moindre patelin…
premier coup de règle … 😉
Gerldam: « J’ai beau chercher dans l’histoire de France et je peine à trouver une époque où la justice ne fut pas aux ordres. »
—
Comme les attaques au couteau, « monnaie courante dans les bals » ?
S’il y a toujours pu avoir des arrangements, l’état et les élites étaient beaucoup moins intriqués, moins imposants, quand l’affaire était rendue public le couperet tombait quand même et surtout la justice populaire, celle des citoyens lambdas fonctionnait correctement.
.
Il n’y a pas eu deux siècles pareils en fait, mais une justice qui laisse des multi-récidivistes lambdas avoir l’impunité sous les regards effarés du public, jamais.
Une telle perversion est inédite dans l’histoire, c’est le progrès.
La justice qui s’applique au puissants, ça ne peut fonctionner que dans une société qui croit à des valeurs supérieures, et donc à une justice immanente – un droit naturel qui fait que quoi qu’il arrive on ne peut jamais y échapper.
Ce qu’on observe en occident, c’est une classe supérieure dégénérée qui ne croit en rien d’autre que la force et la ruse, qui se fiche éperdument de la manière dont la société fonctionne, et qui laisse l’injustice prospérer d’abord parce qu’ils ont la flemme de s’y attaquer et que ça ne les intéresse même pas, et ensuite parce que ça laisse le troupeau dans la confusion et qu’ils ne craignent rien de plus qu’une société fonctionnelle qui pourrait leur demander un jour des comptes.
Oui, ce sont les mondialistes.
Des gens sont terre sans nations, sans histoire, sans religion et souvent sans famille et enfants.
Les fameux « homme nouveau » du socialisme débarrassé de toute racine qui sont de véritables ordures nihilistes.
on voit mal comment le laxisme judiciaire peut bien finir…
C’est ironiquement drôle, parce que c’est la gauche qui prétend que la liberté « c’est la sauvagerie » qui a tué la justice.
Merci pour votre constance dans l’écriture de l’inversion des valeurs dans laquelle nous baignons depuis si longtemps.
Une chose m’échappe dans le cas Bedos. En théorie, il est depuis au moins deux générations dans le kandubien. Il est même un porte-parole, une représentation des bonnes manières, un exemple en pointé.
Dans ces conditions, comment a-t-il pu être condamné aussi lourdement et au contraire ne pas être discrètement et sûrement protégé ?
Un, ou plutôt une, vile juge de droite ?
Des faits beaucoup plus graves qu’annoncés ?
Une vengeance particulière ?
Si l’un d’entre nous a un avis ou sait trouver le texte de la décision, je suis preneur.
un exemple en pointe
Bien qu’il fasse partie du camp du bien, c’est une affaire d’agression sexuelle… Depuis les affaires BalanceTonGouïkgouïk et Cie, la moindre caresse déplacée doit être prise au sérieux, impossible de mettre ça sous le tapis.
« mettre ça sous le tapis »
Heuuu, non, rien 😆
Parce que dans ces milieux de tarés dogmatiques, on trouvera toujours plus extrémiste.
Même Staline avait peur de sa créature, Lauvrenti Béria.
Et l’ami Orwell, en faisant exécuter Winston, a bien montré que l’extrémiste convaincu (Winston rééduqué) est trop dangereux pour l’extrémiste de base.
A ce petit jeu, c’est à celui qui sera le plus rapide pour faire tomber l’autre qui survit.
Petite tautologie : On est utile au kandubien que tant qu’on est utile.
Bedos est devenu inutile.
un exemple pour donner le change ?
Parce qu’en condamnant un individu connu, elle montre qu’elle traite avec sévérité les agresseurs sexuels.
agresseur blanc quand même !!!
Je crois qu’il est beaucoup trop riche pour ne pas faire une cible de choix. Contrairement à la génération précédente, ce n’est pas seulement un acteur, c’est un metteur en scène, et peut-être producteur, c’est-à-dire un salaud de profiteur, d’autant plus haïssable qu’il joue les humbles, les petits, mais heureusement, on a l’œil.
sans oublier que son procès a été instruit sous Dupont Moretti, et qu’il y a peut-être eu « des consignes de fermeté » à l’époque, pour d’obscures raisons que seuls les complotistes peuvent imaginer.
Ensuite, la sanction médiatisée calme et rassure, en mode « vous voyez bien que personne n’est intouchable, ni Fillon, ni Bedos ! » sachant qu’il y a eu appel là aussi, et qu’il faudra attendre pour avoir le jugement définitif.
Dans le camp du bien, il y a beaucoup de féministes
Même des hommes féministes, les pires.
HS adressé à Sieur H16:
Avez-vous dans vos tiroirs, un 10 ème Homme à venir consacré à l’hurluberlu Milei ?
Si ce n’est pas le cas, prenez cela comme une suggestion 😛
Ah oui, excellente suggestion en effet.
Par exemple pour fêter son premier anniversaire au pouvoir ?
« Agression sexuelle » veut tout et rien dire. Savez-vous que tapoter la cuisse d’une femme assise à côté de vous en est une ?
Demander l’heure aussi, quasiment. Merci Schiappa.
merci aux US d’importer leurs grosses conneries (woke, trans, féminisme…etc…)
Bah personnellement si un ingénieur soudanais tente de m’enrichir en me tapotant la cuisse dans le metro, effectivement je le prends mal et je sors ma bom.be au poivre oui.
le bruit et l’odeur
!!! Elle est légale, votre bombe au poivre?
Et la proportionalité? Hein?
Le pauvre! Il n’avait simplement pas les codes! Ce n’est pas de sa faute!
au poivre noir ? ou blanc ?
Rose!!
https:/ /allegro.pl/oferta/gaz-pieprzowy-obronny-dla-kobiet-szminka-15-ml-10956684399
Y a-t-il un juriste sur ce blog qui puisse nous donner une definition non ambiguë ? Dois-je porter des lunettes noires pour camoufler mon regard lubrique prononcé ? Est-ce que la provocation qu’exercent sur moi les midinettes impudiques constitue une agression de leur part ?
si elles étaient toutes en burka, ça n’arriverait pas !!!
voilà, le califat nous délivrera enfin de toutes ces turpitudes, avec bien d’autres, l’écologisme, le wokisme … à bien y réfléchir, ça résoudrait pas mal de problèmes 😉
Philou, tu te rends compte de ce que tu as réussit à éviter avec les discussions sur les pratiques sexuelles de tes secrétaires. C’est direct la tole à présent. Et je ne plaisante même pas.
Allez, une anecdote : j’en ai eu une qui adorait la s0d0mie, elle l’avait confié à un projeteur qui était homo, qui me l’avait raconté quelques années plus tard …
Tout était parti d’une demande de conseils de la femme de ménage à la secrétaire, parce que son mec avait des envies d’emprunter la backdoor. Réponse de ladite en forme de cri du cœur : « oh moi, j’adore ! » Fallait voir mon projeteur glousser en racontant la scène, ajoutant « elles n’étaient pas gênées devant moi, je ne représentait aucun danger ».
Alors oui, aujourd’hui je ne pense pas qu’une telle liberté de langage existe encore.
P’tain ca doit être chiant si on peut plus faire des grosses blagues douteuses 🙁
Pour continuer à faire des bonnes grosses blagues baveuses de gros beaufs, mais que même les gens aussi distingués que moi apprécient de temps en temps, on sera bientôt obligés de les faire sur des canaux dédiés sur Telegram.
Quelle monde chiant.
En Espagne, pour la côte méditerranéenne, dans le Sud et les Îles pour les endroits que je connais, les dames se baladent avec des tenues (très) courtes, à toute heure du jour et de la nuit. Et elles ne sont pas ennuyées.
Là-bas, c’est normal. Par contre, si tu les reluques plus que nécessaire, tu n’es pas normal.
A partir de quand c’est « plus que nécessaire » ? (Je suis très myope)
Un coup d’œil à la volée, ça passe. Si tu regardes davantage, en suivant la dame des yeux, ça ne passe plus.
Et la myopie ne change rien aux réactions qu’il peut y avoir.
Pauvre de moi, je vais faire reconnaître ma myopie comme une immense discrimination. Connaissez-vous une association lucrative sans but me permettant d’obtenir une réparation pécuniaire ?
Georges Brassens chantait ‘La malvision papa, ça ne se commande pas… »
et avec des jumelles ?
regarder au téléscope des jumelles en bikinis !!!!
Pareil en Pologne…
« Par contre, si tu les reluques plus que nécessaire, tu n’es pas normal. »
Et pourquoi donc ? C’est pas parce que t’es au régime que t’as pas le droit de lire le menu 😉
… ou de regarder le chariot des desserts 😀
Il y a de temps en temps des agressions, sont elles plus nombreuses ou y a t il plus de publicité ?
Et le cousin ou frère gitan ou sud americain a toujours un oeil sur elle.
Quant à Leila, elle est vetue de la tete aux pieds.
Ceci dit c’est plus calme qu’en France, la police et la guardia civil sont partout, fermes, armées, et ont toujours raison devant les tribunaux.
À celles ci s’ajoutent les polices de clans, et la vindicte populaire.
Et un grand esprit de tolérance, ou d’indifférence à l’autre.
Comme les juristes semblent dormir, j’ai consulté le code pénal: Chapitre II : Des atteintes à l’intégrité physique ou psychique de la personne (Articles 222-1 à 222-67)
» Section 3 : Du viol, de l’inceste et des autres agressions sexuelles (Articles 222-22 à 222-33-1)
»» Article 222-22
Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ou, dans les cas prévus par la loi, commise sur un mineur par un majeur.
»» Article 222-33
I. – Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
II. – Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d’user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers.
» Section 4 : De l’outrage sexiste et sexuel (Article 222-33-1-1)
»» Article 222-33-1-1
Est puni de 3 750 euros d’amende le fait, hors les cas […], d’imposer à une personne tout propos ou tout comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante, lorsque ce fait est commis :
(liste de situations spécifiques, exemple: 7° En raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, vraie ou supposée, de la victime)
Pour revenir au sujet: Si par contre, toi tu as le malheur de rendre justice: Paradoxalement, la justice cette fois-ci sera rendue.
De nombreux exemples existent malheureusement.
pas touche au monopole !
Par exemple si tu décides de changer les serrures pour virer les squatteurs qui habitent chez toi …
Pays de fous.
faut faire discrètement et ne surtout pas le reconnaître.
Oui!
Toujours nier! Comme nos politiques!
la règle des 3 S en anglais.
Shoot.
Shovel.
Shut up.
Tire
Pelle
Tais-toi
Vous avez vu ?
Le truand du Patron, et bien, il est tatoué…
Hi, hi, hi…
(Dernière image)
oui mais en pays communiste ce qui est tatoué est à moué !!!!
Du temps béni du Petit Père des Peuples, le truand était appelé un socialement-proche. Apparemment en France, il a fait des émules dans la justice.
HS mais on en parlait dans le billet précédent
https:/ /www.ladepeche.fr/2024/10/27/presidentielle-americaine-2024-sur-le-site-controverse-polymarket-un-francais-mise-28-millions-de-dollars-sur-une-victoire-de-trump-a-lelection-12287509.php
C’est Julien Dray !
« Je prends un risque…
Même si cela ne plaît pas, je pense que Trump va gagner l’élection américaine. Car en effet, les démocrates refont la même erreur qu’avec Hilary Clinton : ils jouent la « bien pensance » du vote contre le centre populaire du pays ! »
https:/ /x.com/juliendray/status/1850792975984369786
Du groOooos risque, le Dray ! Quel fou-fou !
Elle a quand même été con, la Harris : pourquoi n’a-t-elle pas embauché Julien Dray comme directeur de campagne ?
Seul un cador pareil dans son équipe aurait pu empêcher le désastre…
En plus Julien Dray a toujours des bons plans pour des montres d’occasion à prix d’ami.
Que ce soit le médecin-urgentiste agressé ou le comédien-réalisateur tripatouilleur, leur chance reste qu’on en parle, et cet article en témoigne.
J’aimerais avoir une pensée pour tous ces justiciables traînés devant les Tribunaux sans avoir la moindre chance de s’en tirer quand ils sont attaqués par des institutions étatiques.
Prenons l’exemple d’un médecin, assigné devant les Tribunaux par la S.S., dont l’Ordre attendra la décision du juge pour lui emboîter le pas, qui sera donc condamné, et dont on n’entendra jamais parler.
Connais tu les sanctions administratives ?
Il ne s’agit pas à proprement parler de sanctions, car elles sont cumulables avec les sanctions prises par les tribunaux.
Dans leur cas, le principe no bis in idem ne s’applique pas dixit la CJUE.
https:/ /www.village-justice.com/articles/principe-non-bis-idem-droit-francais-est,28241.html
https:/ /www.conseil-etat.fr/decisions-de-justice/jurisprudence/analyses-de-jurisprudence/dossiers-thematiques/le-juge-administratif-et-les-sanctions-administratives
Dans certains métiers, les autorités préfèrent passer par des sanctions administratives qui sont fortes, car elles maîtrisent le processus et les règles administratives.
non bis in idem qu’il faut lire
Les responsables n’encourent jamais aucune sanction administratives, sauf s’il y a scandale, et encore. La sanction administrative est un instrument de dissuasion interne à la bureaucratie, c’est tout.
A titre d’exemple, un monstre DRH au ministère de la Culture qui s’amusait à photographier sous les vêtements des filles a simplement été prié d’accepter un poste en province, moins prestigieux, mais restant tout aussi bien payé, et sans que ce soit formellement une sanction. Il a donc pris le poste auquel des candidats plus vertueux prétendaient peut-être, et il a évidemment recommencé. Les alsaciens plaisantent moins que les parisiens et quand il a passé son téléphone sous les jupes de la sous-préfète, il l’ont confié aux flics. Là, ils ont découvert qu’à paris, il avait l’habitude de faire de faux entretiens d’embauche et de faire ingérer des substances dangereuses aux candidates pour les rendre incontinentes et se repaître de leur humiliation. Des bruits en étaient remontés à la hiérarchie. Les victimes ont ensuite eu la déconvenue de trouver un mur, et le tribunal administratif de Paris, notoirement odieux avec les citoyens, chargé de les indemniser, a refusé de mettre en cause le service, et leur a accordé des clopinettes (la moitié de ce que proposait le rapporteur public, de mémoire) comme dédommagement. il n’a même pas eu à refuser de sanctionner le maniaque, parce que ce n’est même pas prévu par la procédure et ne peut se faire qu’à l’initiative de l’encadrement mis en cause (il l’a quand même été, et attend un procès pénal, qui tarde).
Par ailleurs, le principe non bis in idem s’applique bien aux sanctions administratives, non pas en concurrence avec les peines de la justice, mais, logiquement, avec elles-mêmes. Dans une université d’Outre-mer, un employé avait violé une secrétaire, et il a été suspendu pendant sans salaire pendant une longue période, durant laquelle il a été condamné par la justice, a purgé sa peine de prison, et… s’est représenté pour retrouver son poste, auquel on n’accède normalement qu’avec un casier vierge, et avec un bureau à dix mètres de celui de sa victime. Il a eu gain de cause : l’administration n’avait pas moyen de le sanctionner une seconde fois : non bis in idem. C’est la fille qui a dû changer de métier, et peut-être d’île.
C’est arrivé il y a plus d’une dizaines d’années. Ce point est connu, mais il n’y a toujours pas de loi qui impose au juge de dire si oui ou non le condamné doit perdre tous ses droits civiques et notamment être employé par la collectivité.
En outre, cela ouvre la possibilité d’infliger en interne des sanctions ridicules pour protéger quelqu’un de sanctions méritées plus sévères.
si la fille est arrivée à l’île Bourbon, il faut la mettre en garde contre un certain Philou adepte de films olé-olé
Il s’est bcp assagi depuis que Madame refreine ses ardeurs sous la menace du rouleau à pâtisseries.. 😉
j’ai commencé jeune, ma longue carrière de séducteur, déjà à cinq ans : des jumelles … 😉
postimg.cc/njrg9Xfx
et voilà des photos porno !!!
Ça me semble évident que la suspension était une protection.
L’idée même d’avoir deux droits parallèles et appeler ça « le pays des droits de l’homme » me semble plus qu’incongrue.
c’est surtout de se gargariser avec l’expression « l’état de droit » quand on sait que l’état, l’administration, et ses employés ont droit à une justice parallèle …
Aleph, délidepatoulu ? J’ai bien précisé non bis in idem ne s’applique pas avec le pénal.
Ensuite, le gus qui postule sur son ancien poste pouvait toujours se voir émettre un avis défavorable ou simplement classé juste en 2ème ou 3ème position.
Le non bis in idem n’est pas la cause dans cette situation; il existe d’autres fils que nous ne connaissons pas.
Enfin, vos 2 cas concernent des problèmes internes à l’administration. De mon côté, j’évoquais les sanctions administratives prises à l’encontre d’usagers externes à l’administration. Je pense à l’AMF notamment ou l’ARCOM ou encore les affaires maritimes ou la préfecture.
dans un monde normal, le type n’aurait pas dû pouvoir « postuler sur son ancien poste », car il aurait été viré !
J’en ai connu certains qui avaient été virés de l’administration et qui avaient repassé le concours. Bien sûr, ils avaient réussi ledit concours et reprenaient leur place puis leurs faits et gestes.
Mais bon, ça date de plus de 15 ans, une autre vie.
Mettre un dossier devant le juge pénal revient à tirer à pile ou face. Il est impossible de dire qu’elle sera la décision prise.
Exemple vécu : 2 dossiers identiques pour des infractions ayant eu lieu au même moment, pour les mêmes faits et par 2 personnes différentes que je nommerai A et B.
A et B sont passés le même jour devant le même Tribunal, A passant en premier suivi juste après de B.
A et B avaient le même avocat.
A est un filou hors catégorie, qui ne s’est fait attraper qu’une fois.
B a un casier rempli pour des délits en lien avec sa profession.. Il y a 20 ans, il a tué une personne en tant que conducteur dans un accident de voiture.
A a été condamné à 10 000 € d’amende dont 6 000 € avec sursis (une grosse amende pour le juge; une journée de travail seulement comme je lui ai répondu)
B a été condamné à ne plus pouvoir exercer son activité principale dans ses 2 enseignes pendant 6 mois, alors qu’il venait d’acheter sa deuxième enseigne, s’attendant à une sanction similaire pour sa première enseigne.
Pour résumer, A a perdu 4 000 €. B a perdu a minima 200 000 €.
Il est tout à fait normal qu’un réitérant soit plus sévèrement condamné que quelqu’un qui n’a jamais eu de condamnation.
Je suis d’accord, mais il y a un monde dans ce cas là. D’autant plus que les juges ne connaissent rien au domaine en question; ils n’ont même pas une vague idée des conséquences et des coûts.
un juge étant un fonctionnaire, n’a qu’une idée vague du privé…
S’il avait été ancien avocat libéral…
sympa ce qui se passe aux urgences
https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/il-y-a-eu-un-enorme-mepris-elle-meurt-d-une-meningite-aigue-a-25-ans-apres-de-multiples-appels-au-samu_AV-202410280154.html
Ce genre de souci ne date pas d’hier.
Quand tu te pointes aux urgences en tenue de course, lors d’un épisode de tachycardie depuis plus de 20 minutes, cardio fréquencemètre bloqué à 239 bpm, que tu montres ce dernier à l’infirmière qui te reçoit et que tu lui dis texto ce qu’il en est, mais qu’elle te fait quand même t’assoir en salle d’attente, comment dire ?
Bon, l’attente n’a duré que 10 minutes, le médecin a blanchi en mettant la main sur la poitrine.
Et cet épisode date d’il y a 14 ans.
Bouveret?
Non, voie rétrograde accessoire OD-VG.
Ils ont hésité longtemps avec un Bouveret, un faisceau de Kent et un WPW
« Et ici, c’est bien cet aspect qui prime : la presse choisit une vision de la société et le lecteur doit s’en accommoder. »
Voilà, tout se passe à la conférence de rédaction du matin.
On choisit ce dont on va parler et donc ce qu’on va taire.
J’avais eu des échos d’un insider au journal la Provence.
Une église saccagée ? Nan, nan le choix a été fait directement en conférence de rédaction de NE PAS en parler.
les clowns …
Pas des clowns..des traitres!
L’un n’empêche pas l’autre, regardez Jean-Paul Sartre !
Je ne peux m’empêcher de repenser à l’affaire Palmade pour la mettre en parallèle avec l’affaire Bedos ; même si ce n’est pas le même délit ; on a deux personnalités publiques et un traitement médiatique conséquents. Pourtant, il me semble que l’affaire Palmade a fait plouf au contraire de l’affaire Bedos.
Palmade a les mêmes fournisseurs que l’Elysée donc…..
BLM aurait été présent à la soirée de Palmade… (selon Zoé Sagan).
Palmade en tant que drogué est une victime.
Bedos est gravement alcoolique, c’est une victime aussi alors!
Et en Espagne
https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/28/viol-collectif-dune-touriste-norvegienne-en-espagne-par-4-maghrebins-parmi-lesquels-au-moins-3-migrants-clandestins-confirmation-en-appel-de-peines-demprisonnement-allant-de-36-a-42-ans-de/
En fRance, quelle peine aurait été donnée ? 10 ans ?
10 ans peut-être en première instance mais après il y a le 2ème effet pas cool de l’appel et/ou les JAP qui détricotent derrière; ne parlons pas des remises de peine
Ouai
ça me fait penser au Conseil constitutionnel. Ici, ses membres sont nommés par le politique; en Espagne, il ne peut s’agir que de professionnels du Droit constitutionnel en majorité.
Pas d’accord cependant avec la conclusion qui est
« La décision, signée par la présidente Carmen Lamela Díaz , met fin au processus judiciaire, puisqu’il n’y a pas d’appel contre cette résolution. En outre, les condamnés doivent supporter le paiement des frais de procédure générés lors du pourvoi en cassation. »
En effet, un appel est possible devant la Cour de justice de l’Union européenne ou comme les mis en cause ont fait état de leur droit de la défense non respectée, devant la Cour européenne des droits de l’Homme.
Un rappel à la loi plutôt.. on ne sait pas si elle était consentante, et puis les pauvres n’ont pas les codes, il faut les comprendre.
elle avait certainement dû les allumer d’une façon ou d’une autre, selon leur culture à eux elle devait ressembler à une hétaïre, elle est donc en grande partie fautive. D’ailleurs, un bon enquêteur retrouverait, en fouillant bien dans son passé, des faits de provocation similaires de sa part, qui feraient annuler la condamnation …
Oui en plus c est la victime violée qui sera calomniée par la défense.. la double peine
remember DSK : avec un bon avocat sans scrupules, on se sort des pires situations …
Oui mais à sa décharge, dans son milieu il est de coutume de trousser les soubrettes
Hum… rien 😀
Faudrait vérifier, mais en general la presse annonce le total des peines prononcées pour tous les condamnations, en conséquence il conviendrait de supputer que chacun est condamné à 10 ans ferme. Bon en France ils seraient sortis libres après la garde à vue.
La presse ne « choisit » pas toujours… Les influences sont complexes à démêler
https://www.la-croix.com/Monde/sait-Team-Jorge-agence-manipulation-electorale-desinformation-2023-02-15-1201255290
« Dans ce microcosme informationnel, chacun peut choisir sa myopie, son microscope, mais personne ne peut ignorer les sujets des autres puisqu’ils sont aussi exposés que les siens. Certes, sur ces réseaux, il y a des biais partout, mais ils ne sont, par nature, pas tous dans le même sens et, de biais en biais, ils finissent par s’équilibrer. »
C’est bien pour cette raison que la liberté d’expression doit être totale. Les cas de diffamation sont à traiter à posteriori par les tribunaux.
La France ne se portait pas plus mal avec ce régime d’information.
Mais voilà. Des les années post deuxième guerre mondiale, il importait d’imposer une narration biaisée, sinon fausse des évènements de cette guerre et de ses conséquences (par exemple que les Américains nous avaient libéré du nazisme, ou tout ce qui a trait à la création de l’Etat d’Israël…).
Depuis les lois limitant la liberté d’expression se sont empilées et les historiens ne peuvent plus accéder aux archives de la seconde guerre mondiale…
Ou par exemple que les communistes et les nazis étaient des ennemis depuis toujours. Que l’URSS a vaincu le nazisme tout seul comme un grand. Qu’il y a eu 75 000 de résistants communistes fusillés. Que le racisme n’est que le fait des blancs. Etc, etc.
On peut continuer longtemps, c’est pas très clair qui va gagner à ce jeu…
La réalité, la seule, c’est qu’il y a eu des alliés de circonstance qui ont tiré bénéfice de toutes ces ambiguïtés. Et que, par la fôte à l’EdNat et le manque de livres, la population n’a pas vu venir le danger.
cela a commencé avec la loi Pleven il me semble ?
« En fRance, quelle peine aurait été donnée ? 10 ans ? »
Un peu plus.
Je dirais 15 ans, dont 5 fermes, pour la Norvégienne.
Ah, mal placé.
C’était en réponse @ Stéphane B 28 octobre 2024, 12 h 22 min
Bientôt en France! https://www.lindependant.fr/2013/07/20/une-norvegienne-condamnee-a-la-prison-a-dubai-apres-avoir-ete-violee,1777071.php
C’est encore pire chez les Vikings!
https://ripostelaique.com/suede-violer-deux-filles-rapporte-80-000-euros-a-un-mineur-syrien.html
un fait divers est un fait issu de la diversité qui répété massivement devient un fait de société
et on a même des « faits d’hiver » en été, »c’est dire ma p’tite dame le dérèglement climatique »…
Bon, c’est pas en France, mais c’est tout de même un bon fait divers !
dailymail.co.uk/news/article-5544481/Rapist-let-agreeing-allow-sister-raped-victims-brother-Pakistan.html
Viol de vengeance, quelle bande de malades mentaux. Au final, celui qui a violé n’a rien et sa frangine part en dépression.
Je m’en émouvais ici, il y a 5 jours:
https://www.bvoltaire.fr/qui-sera-puni-le-plus-lourdement-nicolas-bedos-ou-elias-dimzalene/comment-page-1/#comment-616983.
Par contre, pour faire bonne mesure et corroborer le billet de Maestro:
https://www.bvoltaire.fr/nantes-age-de-13-ans-il-roulait-a-180-km-h-sur-le-peripherique/
Gageons que le « petit ange » coche toutes les bonnes cases qui le mettront à l’abri des foudres de la justice.
Stage de poney obligatoire.
Aqua-poney, c’est bien mieux !
Un discret mais ferme appui sur la tête, et une noyade salutaire est vite arrivée… 😀
la belle ville de Théo : pgibertie.com/2024/10/28/toulouse-ville-woke-choisit-pour-protecteur-le-gardien-de-lenfer-celui-qui-se-nourrit-de-chair-humaine-lilith-le-demon-trans-amatrice-denfants-lui-est-associe/
Eh non, c’est raté : Mgr de Kérimel, archevêque de Toulouse, a consacré la ville au Sacré-Coeur de Jésus.
Et à côté de ça, cette catin de Lilith pourra aller se rhabiller, elle ne fait pas le poids.
https:/ /fr.aleteia.org/2024/10/15/mgr-de-kerimel-le-coeur-de-jesus-cest-la-victoire-de-la-lumiere-sur-les-tenebres
l’inculture crasse (et la fin de l’enseignement par l’Eglise des fins dernières), fait que la société joue avec le Diable… ce qui est rarement indolore…
C’est quel film ?
Horrible.
Ils sont vraiment possédés par le démons !!
Les démons.. les entités du bas astral..
Regardez le rapport de forces : Sacré-Coeur de Jésus d’un côté, machinerie à la symbolique relou de l’autre.
Y’a pas photo.
oui mais le djeunes raffolent de ça; il n’y a qu’à voir le « cinéma » autour d’halloween !!
Certains un peu trop ! 😕
https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/oise-l-homme-suspecte-d-avoir-tue-son-voisin-avec-une-tronconneuse-place-en-detention-provisoire-20241028
Le youtubeur (et frère dominicain) Paul Adrien a fait une bonne vidéo sur cette histoire de Toulouse et de Lilith.
https://www.youtube.com/watch?v=SMfkNtxjQzo
.
Ce type est intéressant et ce n’est pas un chrétien bêlant avec l’antéchrist du Vatican (même si selon moi on devrait lancer la 10ème croisades en France pour commencer).
Apocalypse Nvw
https:/ /www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/volkswagen-va-fermer-au-moins-trois-usines-et-supprimer-des-dizaines-de-milliers-d-emplois_AD-202410280437.html
“ Le gouvernement veut attendre que la direction de VW se prononce mais « la position du chancelier est claire, à savoir que les salariés ne doivent pas subir l’impact d’éventuelles mauvaises décisions prises par le management (de Volkswagen) dans le passé et que la priorité doit être à présent de préserver les emplois », a dit Wolfgang Büchner.”
Et les mauvaises décisions du gouvernement ?
La transition énergétique n’est même pas abordée comme problème de fond.
Rappelons nous qu’elle devait créer des emplois 😀
as-tu déjà vu un politique reconnaître ses erreurs ???
Ni plus ni moins qu’un garagiste ! 😀
Pas mal de comptes Twitter de gauchistes considèrent que la future purge qui s’annonce aussi pour les constructeurs français est due aux erreurs des directions « qui n’ont pas su prendre à temps le virage de l’électrique »…
Perso je trouve qu’ils l’ont pris bien trop rapidement, contraints forcés par la réglementation et les amendes à la clef
Un saut technologique ne se décrète pas, au sens propre du terme
Même un salto arrière ? 😉
on aurait envie d’écrire sot à la place de saut …
Oui, ont-ils seulement fait des enquêtes auprès de leurs clients la dessus ?
Porsche prend le bouillon aussi
https:/ /www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/porsche-revoit-strategie-electrique-et-investit-moteurs-thermiques.html
Une fois que les 15-20 % de la population la plus « geek » a suivi, il est difficile d’attirer les 80 % restants (les gens normaux quoi)
On était là encore de le virtue signalling cher au Patron.
une belle brochette de crétin.
Des asiatiques sont plus fut-fut et ont prudemment renforcé leur gamme Hybrid, qui semble avoir l’assentiment d’une partie de la population et font des chiffres assez bons.
Toyota n’a pas sorti ou n’est pas à la veille de sortir un moteur miracle ?
Ouais mais non, d’après Campagnol (qui est toujours très bien renseigné), Musk va sortir bientôt une source d’énergie inépuisable qui réglera définitivement le problème des guerres liées à l’énergie c’est-à-dire toutes les guerres ?.
Et il la mettra gracieusement à disposition de tous.
Voilà un problème réglé.
HS : https:/ /www.francesoir.fr/politique-monde/elections-us-entre-trump-et-harris-le-washington-post-ne-soutient-aucun-candidat
Le WP et le LA Times ne soutiennent pas officiellement Kamala. Il semble que ce soit la décision des milliardaires propriétaires des journaux. Un indice sur le sens du vent et que le temps se gâte pour les dems ?
attends, t’as pas encore vu comment le Point présente l’info :
« Le refus du « Washington Post » de soutenir un candidat à la présidentielle n’est pas neutre. C’est un signe inquiétant de la pression exercée par Trump sur l’Amérique. »
lepoint.fr/monde/la-liberte-de-la-presse-est-elle-en-danger-aux-etats-unis-28-10-2024-2573869_24.php
le point n’est plus qu’un caniveau.
tant qu’il y aura Philippe Labro, BHL et FOG ça sera pareil !
BHL est partiellement propriétaire du capital social… Ça risque donc de durer encore longtemps, sa présence en dernière page…
tant qu’il y a de la subvention…
Alors que c’est la faute à Poutine…
Le Point vendu au Kremlin ?
Par chez moi : un voleur s’introduit dans une maison de nuit. Il force une porte, vole une télé et se barre sans faire de bruit. Bilan : deux ans ferme car les propriétaires et leurs enfants dormaient. Comme son casier était vierge la justice a été clémente. J’adore.
Il aurait dû violer la propriétaire !
La connaissant il aurait peut etre préféré le mari. Mais cette libido infernale consistant à violer pendant les cambriolages est propre aux chances importées par le gouvernement des boomers en France. N’est pas -prénom modifié- qui veut.
surprenant qu’il ait été retrouvé ! C’est dans quel coin ?
Rooland (mais c’est valable dans n’impote quel pays). En RSA tu le shootes et tu ne seras pas emmerdé
Quelle couleur de peau, le coupable?
Blanc, probablement quelques dents en moins, blond avec une coupe de cheveux mulet, aka un bogan.
Ceci dit privé les gens de leur télé c’est quand même leurs rendre service.
😀
« deux ans ferme »
—
En dessous de cinq ans, la plupart des peines ferme ne sont pas effectuées (mesures éducatives ou peines de probation).
« deux ans ferme »
Sans viagra. Jolie performance.
Le priapisme c’est dangereux 😀
C’est un cycliste qui se viande dans une grosse descente devant un automobiliste ébahi.
Celui-ci descend , se penche sur le corps ensanglanté et lui dit:
– ça va ?
ou alors :
– prenez soin de vous.
ou alors :
– soyez fort.
ou alors :
– que quelqu’un appelle une ambulance…
J’en ai plein l’cul que des parents d’une fillette de 3 ans violée fassent confiance à la justice.
Y devraient prendre exemple sur les Mexicain, y’a aussi des ponts, en france…
Ca va ?
😀
Pheldge, j’ai besoin d’une explication
moi z-aussi !
c’est l’écraseur de cycliste !!!
En français, « Poupou » est souvent utilisé comme un diminutif affectueux, synonyme de câlin et de tendresse. Ce nom a tendance à être attribué à ceux qui démontrent une grande douceur dans leur comportement. Par exemple ne pas pendre un criminel à un pont, yeux bandés et mains attachées dans le dos, sans l’avoir au préalable truffé de plombs comme cela se fait régulièrement au Mexique.
Ils ne sont ni pragmatique ni écolo au Mexique.
Pourquoi gaspiller de la munition pour rien?
Et la contamination au plomb? Hein?
« Poupou » c’est notre Poulydor l’éternel second
Je vais pas pleurer pour Bedos.
Il pourrait incarner à lui tout seul le symbole des bobos gauchistes signaleur de vertu. Il goute à sa propre médecine comme disent les anglo-saxons.
Un exemple (de plus) de corruption massive (mais légalisée):
https:/ /www.leparisien.fr/economie/chaises-bureaux-stylos-ces-catalogues-dachat-qui-coutent-tres-cher-a-letat-28-10-2024-NP6KBYBWVNGKTG4BS4RGA6ZELY.php
On ne parle que d’une cagnotte de €155 milliards dont au moins la moitié est distribuée aux copains.
NB: €155 milliards c’est la totalité du salaire des 6 mio des fonctionnaires pendant un an.
Corruption généralisée désormais sans se cacher. Ça y est , la France entre fièrement dans le tiers monde.
Tu importes l’Afrique, tu deviens l’Afrique.
Il faudrait pousser la France en face de la Corée du Sud. Immigration asiatique, c’est jouable niveau civilisation.
Faudrait quand même pas se moquer du monde. C’est l’occident qui a apporté sa « démocratie » en Afrique, et ses pratiques de corruption avec, pas l’inverse. De plus l’administration française n’est pas dirigée par des clans africains non plus, alors cette corruption est bien 100% franco-française.
@Dr Slump 29 octobre 2024, 7 h 05 min
T’es sûr ? Nan parce que chez les ottomans par exemple, la corruption ça y allait sévère. Tu crois qu’ils ont copié sur les européens ? Ça m’étonnerait fort…
L’Afrique…
Où les ottomans n’ont jamais mis les pieds, n’est-ce pas…
Idem réponse à durru plus bas. D’autant que c’est hors-sujet de l’assertion initiale.
Bah non, c’est pas hors sujet, car en l’occurrence il s’agit (aussi) de l’Afrique du Nord – Algérie et Tunisie étaient des provinces ottomanes avant l’occupation française…
C’est bien HS en référence à l’affirmation initiale de Guillaume.
Parce que l’Algérie et la Tunisie ne sont pas en Afrique, peut-être ?
Ça devient ridicule là durru 🙄
« Faudrait quand même pas se moquer du monde. »
Toutafé 😆
Les autres (Afrique, Asie, etc) n’ont pas eu besoin de l’occident pour apprendre ce qu’est la corruption…
Après, je peux dire que j’ai pu observer des changements dans la société française, visuellement, il y a environ une quinzaine d’années. De là à dire qu’un seuil a été franchi à ce moment-là, il n’y a qu’un pas, que je ne m’interdis pas de franchir 😉
Et l’état français n’a pas eu besoin de l’immigration africaine pour la pratiquer non plus, contrairement à ce qu’affirme Guigui pour la 2e ou 3e sur ce blog. Si c’est un travers humain commun à toutes les cultures -ce qui reste à démontrer- il n’a pas été importé d’Afrique.
Tu sembles refuser certaines évidences…
D’abord, si, la corruption n’a pas de frontières. C’est les pratiques qui sont différentes selon les cultures, pas le principe en soi. Par exemple, on loue les pays scandinaves, mais la lecture de certains romans policiers des années ’60-’70 montre que ce n’était rien d’autre qu’une façade.
Ensuite, avoir 1% de la population qui a certaines habitudes n’est pas la même chose qu’en avoir 10%. Entre autres, parce que cette population intègre y compris l’administration…
Personne ne dit qu’il n’y avait pas de corruption franco-française en France auparavant, il s’agit juste d’une amplification du phénomène…
Toujours HS.
Prouve par a+b que la corruption au sein des institutions françaises a augmenté, et que cette augmentation est causée par l’immigration spécifiquement africaine (relis le commentaire de Guillaume avec le doigt et à voix haute). Je suis bon prince, je t’épargne la démonstration sur sa supposée origine ottomane…
En attendant, tout ceci reste des assertions, des accusations infondées.
Ah oui, c’est sûr, la profusion d’employés d’origine algérienne dans les municipalités a grandement amélioré la situation de la corruption. T’en as d’autres, des comme ça ?
Ok durru, célafôte des africains 🙄
« amplification du phénomène »
« Tu importes l’Afrique, tu deviens l’Afrique. »
Bisous.
Dr Slump « C’est l’occident qui a apporté sa « démocratie » en Afrique, et ses pratiques de corruption avec, pas l’inverse »
—
Non, l’Afrique est rouge vif sur la carte de la corruption dans le monde et ***les témoignages écrit des musulmans pendant des siècles sont absolument sans équivoque sur la corruption africaine (et la leur). Tout s’achetait et se vendait dans le monde africain, même les gens.***
Les raisons sont culturelles et intellectuelles, le tribalisme africain était et est toujours très fort, hors le clanisme et le tribalisme sont des facteurs de corruption.
.
Il y avait des articles sur le (bon) Contrepoints de l’époque et il y a une littérature (y compris africaine) là-dessus.
.
Depuis 20 ans, il y a de plus en plus de noms issus de l’immigration dans l’administration et tout s’achète à Marseille maintenant, y compris les services publics qui sont totalement gangrenés.
La France s’enfonce dans le classement de la corruption, mais jusqu’aux années 90-2000 environ elle était comme la Suisse et l’Europe du Nord.
Corruption et (manque de) liberté du marché sont étroitement liées, nous n’aurions pas eu de révolution industrielle et de « 30 glorieuses » si nos pays avaient été corrompus à ces niveaux.
Le niveau de corruption en France est passé largement inaperçu car il était essentiellement le fait des élites, sur les très gros marché publics, et jusqu’il y a 50 ans, n’était pas une règle absolue.
Par la suite, ce sont tous les marchés publics qui ont fini par être contaminés.
Pour l’instant, on n’en est pas encore à la façon africaine, où la police vous arrête pour un prétexte futile, et attend que vous leur glissiez un billet pour qu’ils vous laisse repartir, mais en cas d’effondrement économique, ça arrivera à n’en pas douter.
Lorsqu’on voit l’enrichissement, déclaré, de certains de nos responsables politiques (dont celui qui n’aime pas les riches mais il n’y a pas que lui), je m’interroge de plus en plus. Je doute très fort que leur richesse soit due uniquement à leur travail désintéressé au profit de la collectivité.
Il y a aussi une connaissance approfondie de la bourse, comme la mère Pelosi, ou celle des lois de la République, qu’ils rédigent eux-mêmes 😉
Pierre82 : où la police vous arrête pour un prétexte futile
—
Certes, mais vous pouvez acheter des tas de papiers d’allocations de permis et quand les réseaux tombent, on trouve bien une surreprésentation (ce mot se suffit à lui-même).
On parle en dizaines ou en centaines de milliards (Charles Pratt & co).
Dans le BTP et certains services publics Marseillais, même punition.
Le fait de se servir dans les tombes des cimetières c’est nouveau aussi et là encore, même recette.
La tour Eiffel correctement gérée pendant 100 ans est maintenant en piteux état et en déficit (un comble) et selon les rapports, les administratifs dont les effectifs ont explosé pillent les comptes, là encore bonne représentation.
Il y a des tas d’indices qui montrent un phénomène qui était marginal en train de se généraliser.
.
Soyons clair: le socialisme et son tas d’argent qui n’appartient à personne engendrent leur propre corruption, mais dessus se greffe un phénomène typique et nouveau qui n’arrange rien.
.
On dirait que la Macronie est pressée de tuer le pays en cumulant le pire avec le pire. Je comprends que certains y voient un complot. Personnellement, je vois simplement l’explosion de 40 ans d’idéologie débile cumulée avec beaucoup d’imbécilités et d’incompétences matinée de malveillance depuis Macron. Il y a une classe bourgeoise et mondialiste qui méprise littéralement la France et les Français.
et l’adoration du Veau d’Or (et de la Rolex/Breitling qui va avec !!!!)
@GuillaumeP
La corruption est le processus normal dès lors que de l’argent gratuit est disponible.
Et plus il y en a, et plus les gars qui sont près des robinets s’en foutent plein les fouilles.
D’après Bernard Lugan, fin connaisseur de l’Afrique (puisqu’on parlait de ce continent), si on veut rétablir des sociétés fonctionnelles, il faudrait commencer par arrêter les « aides », même bien intentionnées au départ.
Qui dit « aides » dit forcément « quelqu’un qui se charge de la répartir ». Tout le mal vient de là.
Pareil en France (mais pas que) où les « aides » sont remplacées par de la dette.
Et bien sûr, à Gaza (pour prendre un exemple dans l’actualité) le Hamas se charge des milliards de dollars supposés aider cette bande terre. Pareil en face avec le Fatah ou au Liban avec le Hesbollah.
Pierre 82 : Qui dit « aides » dit forcément « quelqu’un qui se charge de la répartir ». Tout le mal vient de là.
—
Je suis très d’accord sur la malfaisance absolue des aides, mais que l’argent viennent des aides ou des créateurs de richesse, la punition est la même.
Ce n’est pas pour rien que l’Afrique n’a quasi pas d’économie, pas d’industrie, même pas de réseau routier digne de ce nom.
En terme de volume de pognon de la corruption, la france est top-notch, d’autant plus qu’elle bénéficie aux gars qui habitent dans une 10ène de rues à Hatecity.
Par contre, ce qui génial en france c’est qu’elle a été légalisé. Elle est partout, on l’a voit mais elle est … légale. Je dis ‘bravo’.
Dans mon autre chez moi, on est des petits joueurs (et je ne déconne pas). Par exemple, le président avait caché des liasses de billets dans les coussins de son canapé 😀 (je suis très sérieux). Ca a presque un coté touchant et naïf 😀 (Philou ca devrait te plaire 😉 ) . Je n’imagine pas le mignon ou ses clowns plaquaient des billets dans leur sofa. Ils n’en ont pas besoin leur pognon est très loin d’ici (ou sous d’autres formes)
tout s’achète à Marseille maintenant, y compris les services publics qui sont totalement gangrenés.
Bonne nouvelle. On va enfin tous pouvoir y toucher 😀
Les gars je suis en territoire connu 😀
Quand je dis que vous vous sud-africanisé 😀
Ah il faut être du clan (et je ne parle pas du klux, rangez cette cagoule monsieur).
Une interview de M. Benz allant dans le sens de ce que disait le Patron sur les elections:
https:/ /x.com/i/status/1850962340616790216
Et ca aussi
Le Patron roule en Delorean avec due materiel bizarre au dessus du moteur
https:/ /x.com/i/status/1851080500560986150
Ça doit pas être le bon lien 😀
oui c’est dans la rubrique « méchants Russes »
Be non c’est ca:
la CIA dit que Musk est un agent Russe.
Trump gagne les elections
Des emeutes spontannees apparaissent
Le Regima refuse de certifier les elections sous pretexte de compromission de Trump par les Russes, pour appaiser les emeutes.
Ils peuvent essayer, mais ça risque d’être chaud…
Franchement, je me demande ce qu’ils vont trouver.
La seule chose que je sais, c’est qu’on sera surpris par ce qu’ils vont sortir de leur manche.
Et Kamala, elle a dit que Donald c’était rien qu’un fasciste doublé d’un nazi… Si c’est pas une preuve, ça !
elle a même décroché la queue de Mickey, Pluto dans la journée quand elle a dit que Donald était un gros canard !!!
Le ton de la pressitué française a un peu changé depuis deux ou trois jours. On parle beaucoup moins de l’extraordinaire avance, dans les sondages, de Kamala et l’Immonde tente d’expliquer la « neutralité » affichée du Washington Post et du Los Angeles Time.
De la meme eau
https:/ /x.com/WallStreetApes/status/1851217810908754043
HS
Les jeunes de la génération Z (18 à 27 ans) sont de grosses feignasses
slate.fr/societe/generation-z-boudee-par-employeurs-recrutement-travail-entreprise-jeunes-conditions-horaires-adaptation
Et que fais-tu du droit à la paresse ? 😀
Le problème, ce n’est pas le droit à la paresse. Tout le monde y a droit.
Le souci, c’est l’absence de responsabilité individuelle.
Celui qui n’a pas envie de travailler doit en accepter les conséquences (ne pas avoir de pognon) et exige de la société de compenser.
@Pierre 82 29 octobre 2024, 8 h 43 min
« et exige de la société de compenser »
ôte moi d’un doute,
ce ne sont qd mm pas les boomers qui compensent hein? si? 😆
Allons allons, MCA, tu sais très bien que les boomers sont à l’origine de tous les problèmes de la France, et donc non, évidemment ils ne vont pas compenser.
Ils vont juste râler contre ces jeunes qui refusent de cotiser pour leur permettre de se payer les croisières Costa.
« qui refusent de cotiser pour leur permettre de » toucher deux fois plus qu’ils n’ont cotisé eux-mêmes 😉
bah oui, ces égoïstes auraient dû prévoir l’augmentation significative de l’espérance de vie, ou bien cesser de vivre à 67 ans, ce qui leur faisait quand même 7 ans à faire la bringue … 😉
J’espère que tu notes quelque part toutes ces réflexions pleines de bon sens, que tes héritiers puissent te les rappeler en temps utile !
attention, tu vas réveiller d & M … euh, non, finalement vu que c’est pas moi qui cause mais tézigue, ça passera crème, t’auras peut-être même un smiley … 😉
Même si je ne remarque pas particulièrement ce phénomène, je crois que si c’est avéré (vrai 😀 ) c’est qu’ils ont peut-être d’autres priorités que le travail, c’est un choix
Le problème de la Gen-Z, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas travailler, mais qu’ils veulent plus de diversitude, d’équitude, environnmentalitude et d’inclusitude, sinon ils ne restent pas dans l’entreprise.
Donc il faut les bercer de ces trucs en flux continu si on veut les conserver, leur faire réaliser des fresques du climat et autres activités bisounoursiennes.
https:/ /www.slate.fr/societe/4-prejuges-comprenez-pas-generation-gen-z-travail-conseils-boulot-diversite-inclusion-valeurs-optimisme
Avis à ceux qui en doutaient encore : les générations qui arrivent nous feront regretter les boomers.
Ah oui, si c’est Slate qui le dit, c’est plus que parole d’évangile.
😀 pour la conclusion, le reste je ne sais pas vu que les quelques jeunes dans ces âges que j’ai en client, comme tous, s’en foutent de la pollution de leur véhicule (échappement, fuite d’huile, fuites diverses…), ils font les réparations juste pour que ça passe le CT
Ils passent le CT quand même ?
Parce que tu ne connais pas les bons jeunes…
Tu penses que des cadors à Bac+5 (études de bull-shit job) vont faire venir réparer leur bagnole dans un sombre atelier de Chalon, située au bout d’une impasse sinistre ?
un atelier ? la voiture est à cheval sur un fossé et tu appelles ça un atelier ? 😉
Sous le pont, le fossé, pour se protéger des intempéries 😉
ah, tu connais bien donc … alors vous faites mine de vous chamailler ici, et puis en vrai, copains comme cochons ! j’aurais dû m’en douter, entre un mécano et un ferrailleur, y’a toujours un terrain d’entente 😀
Bande de médisants 😀
ils sont jaloux…
Surtout quand elles affronteront la phase : assurer le paiement des retraites…
C’est bien là l’astuce : comme ils savent qu’ils auront zéro en retraite (par répartition, subie et non choisie), ils ne veulent pas se casser à payer les retraites de leurs aînés…
Comme dirait l’autre, c’est rien d’autre que du comportement rationnel économiquement.
tu parles, comme s’ils connaissaient le détails des prélèvements sur leur paye … tu rêves, et avec le prélèvement à la source pour le Fisc, du moment qu’il leur reste de quoi faire la fête, ils ne se posent aucune question : j’en ai une bonne cinquantaine sous la main, ils s’en foutent royalement !
C’est pas pour dire du mal, mais il me semble que la cinquantaine de djeunes que tu connais, ça ressemble pas mal à du barakî de kermesse (voir Wiki pour ceux qui ne connaissent pas le concept)
Hi hi
“ …le baraki est souvent au chômage, il adore le foot, la bière, il fume clope sur clope, il aime écouter Jul dans sa voiture tuner, sa femme s’appelle Brenda et ses enfants Kevin, Jessica et Brandon, au vu de ces prénoms, il adore les séries américaines.”
Si chez moi j’ai effectivement un concentration de vieux cons assez phénoménale, il semblerait Philou, que chez toi tu cotois un sacré tas de djeuns branleurs.
c’est normal; qui travaillerait sous les cocotiers !!!
non Pierre, ce sont des jeunes qui travaillent, vivent et s’amusent, mais n’ont aucune conscience du monde qui les entoure … tant qu’ils peuvent se payer netflix, Disney + et prime, tout va bien. De la vraie pate à modeler pour les politiciens.
Piouhhh
les générations qui arrivent nous feront regretter les boomers.
Putain, à ce point là !?
Je t’ai connu plus optimiste Pierre 😉 Tu nous annonces les 7 plaies d’Egypte 😉
Regarde autour de toi chez les gens de ton âge et de ta condition (ou à peu près) puisque tu es dans la génération qui suit directement ces boomers honnis.
Regarde-les attentivement et dis-moi : ça te rend optimiste ?
Il y aurait des millions à se faire avec un détecteur de gros cons. Al Capone serait jaloux.
Effectivement, tu n’as pas tort …
Le problème de la Gen-Z, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas travailler, mais qu’ils veulent plus de diversitude, d’équitude, environnmentalitude et d’inclusitude, sinon ils ne restent pas dans l’entreprise.
Peut être aussi qu’ils savent compter sur leurs doigts et que le’boulot ne paient pas.C’est d’ailleurs ce qu’on leur apprend dès leur plus jeune age avec un nivellement par le bas assez impressionant.
Allez petite leçon de Math:
– Avant l’IR l’ecart de salaire entre wle premier et le dernier décile est de 13
– Apres IR,il n’est plus que de 7
– Après la sainte redistribution il varie entre 1 et 3. Dit autrement, le meilleur salaire du premier décile gagnera autant que le moins bon salaire du dernier décile
Je te laisse expliquer ceci aux djeuns Pierre (et aux autres).
Quand aux raisons évoqués (diversitude, d’équitude, environnmentalitude et d’inclusitude) il est clair qu’en terme de comm. dans la Pravda c’est mien de le vendre comme ça pour justifier la démission que de dire que les djeuns ne veulent plus bosser car lejeu n’en vaut simplement plus la chandelle.
Il y avait un peu d’ironie de ma part, quand même…
Slate, c’est Libé en pire… leurs explication sont donc foireuses.
Comme tu dis les jeunes savent compter, et comme dit si justement Sannat, ils se comportent en « agents économiques raisonnables », comme tout le monde, qu’on ait fait ou non des études.
Ma boule de cristal peut se tromper mais je serait moyennement surpris si les générations qui ont subi le confinement allaient en s’améliorant.
Campagnol, le spécialiste de la divination amusante, avait prédit, en plein milieu du covid, que le jour où cette génération des enfants qui avaient entre 3 et 12 ans au moment où on les a bâillonné; sera adulte, ils seront pris d’une furie haineuse contre leurs ainés et nous bousilleront tous.
C’est déjà arrivé dans le passé qu’une génération d’adolescents tardifs et de jeunes adultes se mette en marche pour tout cramer.
Je pense notamment à la « croisade des pastoureaux ».
Il n’y est jamais revenu, et ça fait d’ailleurs la force de Campagnol: l’air de pas y toucher, il prédit beaucoup de trucs, et il n’aura qu’à puiser dans ses archives pour prétendre avoir tout prédit. Jovanovic fait pareil.
et un certain Pierre aussi !!!
Ah non, moi ça n’a rien à voir : je me trompe systématiquement dans mes prévisions, et c’est même ça qui les rend encore plus drôles.
Ma plus belle prédiction, celle dont je suis le plus fier (la date a son importance) :
https:/ /h16free.com/2022/02/23/70666-complotisme-et-trusted-news-initiative-les-medias-nont-plus-aucune-credibilite/comment-page-1#comment-860066
En fait tu es comme une ex-femme, arrivés à une intersection sans panneaux de direction, je lui demandais son avis, droite, gauche? et presque systématiquement je prenais l’opposé
Je nie en bloc.
Je n’ai aucun point commun avec ton ex-femme.
Et laisse moi tranquille ou je porte plainte pour harcèlement.
vu l’endroit ou tu le fais, ça me semble plus juste d’écrire « je nie, en blog ! » ou même « je nie en blog, une fois ! » 😉
En parlant de collisions… 🙁
Le fléau des voitures à contresens|TF1 INFO
https:/ /youtu.be/VoDlnXt_Ojs
« des accidents causés pour la plupart par des personnes âgées, près de la moitié ont plus de 70 ans… »
Rivotril pour les boomers !
Et donc plus de la moitié ont moins de 70 ans.
L’idée de vendre la fin de permis à 70 ans pour ensuite compliquer la vie des personnes âgées qui sont encore indépendantes… A part faire chier le monde, ils ne savent rien faire.
C’est Gave qui m’a éclairé sur le sujet ! je ne l’avais pas remarqué, mais maintenant ça me saute aux yeux : ce que cherchent les gens de gauche, c’est de remettre le sans-dent dans une situation où ils sont attachés à la glèbe, l’empêcher de bouger, de sortir de l’endroit où ils ont été assignés à résidence.
C’est une vraie manie d’empêcher les gens de bouger, et vouloir interdire aux vieux de conduire est une lubie de plus. Tant qu’on travaille, on est quand même obligé de bouger, donc c’est compliqué de l’interdire, mais quand on ne travaille plus, on reste chez soi. Voilà ce qu’ils voudraient imposer.
Il est clair que le permis de conduire aura bientôt une durée limitée à 70 ans, et je vous fiche mon billet que même sur ce blog libéral, il se trouvera de nombreuses voix pour trouver ça très bien, car au moins ils ne seront plus emmerdés par des camping cars.
Je vois le truc arriver à grande vitesse : aussi rapidement que je vois arriver mes propres 70 ans, d’ailleurs…
Rigole pas, l’ilien, t’as le même âge que moi…
« ils ne seront plus emmerdés par des camping cars »
Il suffit d’interdire les camping cars après 70 ans 😆
Oui ça va les rendre encore plus dépendant et direction l’EHPAD
l’EHPAD où les attend la piqûre de rivotril…
pas qu’à l’EHPAD d’ailleurs : https:/ /lesalonbeige.fr/un-avant-gout-deuthanasie/
Ce qui le plus est inquiétant dans ce type de comportement, c’est qu’à tous les coups, le médecin s’est sincèrement senti autorisé à « abréger les souffrances de ses patients », sans même se poser la moindre question :
‘‘Votre frère souffre, je vais le soulager’’ et tout est dit. Il est handicapé, donc il représente une souffrance pour tout le monde, donc le médecin est une belle personne en prenant cette initiative.
Comment peut-on sortir par le haut de cette misère spirituelle ?
Misère spirituelle est le mot just.
la Résurrection passe par la Croix…comme l’a montré le Christ…
Je plaide non coupable. Cela ne m’intéresse pas de faire chier mon voisin (qu’il soit boomer, black, genre 1, genre 2, genre 3, salaud de riche, conducteur de SUV, … liste non exhaustive).
« sur ce blog libéral, il se trouvera de nombreuses voix pour trouver ça très bien »
Mitch ! J’ai l’impression qu’on t’appelle… 😆
Y’a pas que lui… je pensais à toi également…
s’il n’y avait que lui … 😉
Oh ! 😮
Moi je n’ai rien contre les
salauds de vieuxboomers ! C’est Mitch qui veut tous les achever… 😀Toi, t’en veux seulement à leurs camping cars 😆
Tiens, une preuve éclatante du complot des vieux envers les jeunes ! 😀
https:/ /youtu.be/DTMHLTvyn3w
Avec l’aide de Marie A qui a aussi les crocs contre eux…
Salauds de vieux boomers : fallait les étouffer à la naissance !!
T’inquiète t’eu pas ! Il y aura une phase : taxe annuelle de prolongation annuelle de validité de ton permis, taxe pour chacun des permis, naturellement…
Ville du 1/4 d’heure, tu en as entendu parler ?
Tu auras mal entendu !
Enfin à Paris, c’est le concept de la ville du rong’heure…
La garantie de trouver un nid de surmulots à maximum 15 mn à pied de son domicile.
Bon, grâce au bac à compostage obligatoire, on espère l’installation éco-inclusive d’une famille par immeuble… 😀
Tous les permis récent ont une date de péremption et ça n’est pas +70 ans.
Rien n’est prévu cela dit après la péremption, c’est très organisé.
@Husskarl 29 octobre 2024, 10 h 14 min
Par de petites touches comme la grenouille, le principe est connu mais la martingale fonctionne toujours.
D’autre part tous les permis n’arriveront pas à échéance le même jour, martingale de la division pour mieux b*iser.
Et les +70 ans ne sont que le prétexte pour introduire le principe.
La suite du feuilleton sera probablement la suivante : on peut avoir des difficultés de vision, réflexes, addictions, maladies, médicaments et j’en passe à tout âge et à ce titre à terme tout le monde passera à la toise.
D’autre part le code de la route évoluant au gré des fantaisies de ceux qui doivent bien justifier leur « métier ». quoi de plus normal que de repasser (pensée émue pour l’ADP 😉 ) le code de temps à autres histoire de faire la petite remise à jour qui va bien?
Et son corallaire : ça va encore embaucher dans le parasitisme et l’encaissement de taxes dodues d’ici peu.
Que du bonheur !
Re +10
Philou aurait donc repassé son permis, à la suite d’une tendance à l’appui trop fort sur le champignon ? 😀
@Vieux rat 29 octobre 2024, 12 h 03 min
Tu comprends mieux pourquoi je roule essentiellement au régulateur de vitesse? 😉
@VR
J’aurais dit plutôt suite à une chute dans la piscine 😉
oui, le spécialiste du repassage !
Ca fait + 20… 😉
idem avec les voitures électriques : pour interdire les thermiques et ainsi empêcher les déplacements.
Tant qu’on peut encore prendre un TGV pour fuir ce pays de fous… 😀
Enfin une parole sensée de la part d’un rongeur ! 😆
Il vaut mieux une -grande- voiture ppur y loger toutes ses possessions.
mais, notre tégéviste n’a plus de possessions, tout est à l’abri, à la banque, bien gardé … 😉
surtout pas à la banque car lors du chyprage qui ne saurait tarder c’est un coup à se retrouver sur la paille. 😉
D’ailleurs n’hésite pas à me confier tes p’tites pièces d’or.
Je les mettrai en sécurité dans mon trou à rats… 😀
ah oui, c’est vrai, tu as confié tes sous à Business Bourse, qui depuis 10 ans te promet l’apocalypse 😉
Depuis, il préfère Money radar, et vient justement d’investir dans un bunker pour protéger son stock de conserves de raviolis… 😀
Qu’est ce que vous pouvez être boomer ! 😆
Moi je suis pour au moins une visite médcale à partir d’un.certain âge: mon père était malade alzheimer et impossible légalement de l’empêcher de conduire. Sa compagne 78 ans avait pris le relai pour l emmener à ses rendez vous à l hopital de jour, elle a détruit la voiture de mon père, et apres avoir défoncé 3 fois des voitures sur le parking , dont celle d’un medecin , le tout avec délit de fuite filmé sous videosurveillance! Parce que la vieille avait porté plainte contre moi comme quoi j essayais de voler la voiture de mon père. Bref un enfer. J’ai finalement réussi à recupérer les clés de la bagnole et mettre mon père en sécurité.
Je vous raconte pas mes nuits d’angoisses à savoir ces 2 dangers en liberté sur la route :(((
@MissKat 29 octobre 2024, 11 h 27 min
Toujours le même principe;
au nom de la sécurité et l’exemple qui va bien on emm*rde tout le monde.
L’offensive contre le permis commencera par par un battage médiatique avec force micros-trottoirs pour conforter l’opinion publique qu’on a pas le choix et que c’est normal.
Et la question à laquelle j’aimerai bien obtenir une réponse : comment a t’on fait jusque qu’à présent pour ne pas être tous morts sur la route?
En réalité il incombe à l’entourage de réagir en âme et conscience et de prendre les dispositions qui s’imposent sans généraliser l’enfer à tout le monde.
C’est ce qui se fait actuellement, j’aimerais que ça dure…
+10
Eh les boomers ! 😀
Je rappelle que bien d’autres pays imposent une visite médicale aux vieux pour conduire, et ce ne sont pas tous des enfers socialistes.
Personne ne trouve rien à redire aux visites médicales des pilotes, conducteurs de train ou chauffeurs routier. J’ai même l’impression que ça doit rassurer un peu…
Alors même si on voit arriver gros comme une montagne les arrières-pensées des polytocards, reste que le principe d’une visite régulière devrait être normal, et pour tous !
Ceux qui roulent souvent voient comme moi deux catégories de dangers publics sur la route :
– les jeunes débiles wallah carburant à la beuh ou l’alcool, – et les vieillards qui continuent à s’agripper à leur volant, alors qu’ils ne disposent plus ni d’une bonne vue, ni de bons réflexes, et constituent des dangers publics.
Bravo, VR : parfaite illustration de ce que MCA venait d’écrire : y’en a bien d’autres qui le font, et ce ne sont pas tous des enfers socialistes….
Donc laissons à l’arbitraire d’une administration décider à notre place, ce qui bien sûr ne changera rien au problème : au contraire, chaque fois qu’il y aura un accident provoqué par une personne âgée, on donnera un tour de vis supplémentaire.
Comme si une administration pouvait faire autre chose que de déplier le parapluie en cas de problème, les critères deviendront de plus en plus sévères pour protéger l’administration des critiques.
D’où la multiplication des panneaux pour tout et n’importe quoi sur les routes.
@VR de service
Tu oublies un paramètre fondamental dans ton équation :
Les vieillards représentent une bonne partie des votants, les politiques l’ont bien intégré et ne tiennent surtout pas à perdre leur fromage…
Et puis puisque je vois que tu es un rongeur adepte acharné de la sécurité collective, explique moi ta réticence à t’être fait picouser multidoses?
Du tout !
Je suis à jour de mes vax contre la leptospirose ! 😀
@Pierre : alors es-tu favorable à l’arrêt des visites médicales pour les pilotes de ligne, conducteurs de bus et conducteurs de train ?
Si tu veux comparer le papy qui a besoin de son véhicule pour aller faire ses courses avec un pilote de long-courrier, je te signale que tu es complètement hors-sujet.
J’en ai plus qu’assez des gens qui prétendent réguler nos vies « pour notre sécurité » en partant du principe qu’il est nécessaire de tout soumettre à autorisation.
@Vieux rat 29 octobre 2024, 12 h 24 min
« @Pierre : alors es-tu favorable à l’arrêt des visites médicales pour les pilotes de ligne, conducteurs de bus et conducteurs de train ? »
Les mêmes qui ont forcé les pilotes à se faire picouser sous peine de radiation et qui les ont ensuite licenciés sous prétexte d’effets secondaires incompatibles avec le pilotage?
Ah mais voilà des gens qui me semblent assumer pleinement leurs décisions alakon. 😆
@ MCA : bin y’a qu’à lier le droit de vote au permis de conduire, comme ça ceux qui ne réussiront pas le test d’aptitude – je devine que tu fais de l’huile, rien qu’à l’idée de le louper – ne pourront pas se venger dans les urnes ! 😀
Merci Philou, voici une bonne idée !
Je te conseille de l’envoyer illico à ton député, il saura en faire bon usage 😉
C est vrai qu’en France, le risque de la visite medicale à 75 piges risque de vous mener directement à l’euthanasie « pour protéger les autres » !!
@Pheldge 29 octobre 2024, 12 h 36 min
T’inkiet’* pas pour moi,
il me reste assez de brouzouf pour aller voir ailleurs où les permis s’obtiennent grâce à un bon bakchich écocitoyen.
Vroummmmm ! 😆
@Pheldge 29 octobre 2024, 12 h 36 min
« @ MCA : bin y’a qu’à lier le droit de vote au permis de conduire »
On y vient cher oiseau des isles, ça s’appelle l’identité numérique et la carte à puce qui va avec et ne t’y trompe pas même si tu te sens protégé par ton éloignement de Mère Patrie; ils iront de chercher dans ̶t̶̶̶e̶̶s̶ ̶c̶̶h̶̶i̶̶o̶̶t̶̶t̶̶̶e̶̶s̶ ™ ta jungle s’il le faut. .
Vous en avez rêvé, Pustulla l’a fait .
Le problème, c’est que en France, il existe hélas une probabilité non-nulle que cette visite médicale ne se transforme rapidement en visite coercitive à caractère répressive pour satisfaire les tocades d’un polytocard en mal de reconnaissance. C’est comme le CT pour les véhicules. OK pour que ces véhicules ne soient pas des épaves roulantes, pas d’accord pour que ça serve de cheval de Troie aux délires réchauffistes.
Certes !
Donc sous prétexte que l’État est nuisible, on laisse tout libre sans contrôle.
Après tout, si un vieux de 90 ans est un danger public sur la route et finit par tuer une famille, c’est bien normal, il faut être libéral ! 😀
Zut, je me durrutise… 😕
Tu vieillis surtout, t’arrive plus à lire 😀
VR 12h56
“… on laisse tout libre sans contrôle.”
C’est quel pays ?
Ce n’est pas la 1ere fois que tu verses dans le tout sécuritaire. Réfléchis à ça :
“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux”
Comme l’a rappelé qqun plus haut : le vaccin c’était la sécurité
Bien avant les vieux il faudrait retirer le permis au genre 1
@Vieux rat 29 octobre 2024, 12 h 55 min
« on laisse tout libre sans contrôle. »
Ouvre les yeux vieux rongeur, c’est le cas dans de nombreuses villes.
Ah! on me glisse dans l’oreillette qu’il y a sécurité routière et sécurité autre; cépapareil !
« Bien avant les vieux il faudrait retirer le permis au genre 1″
LOL,
tu tiens à perdre la moitié de ta clientèle? :mrgreen »
@VR, je suis souvent (quasi toujours) aligné avec toi mais sur ce coup, je vais te lacher 😉
Entre un vieillard de 90 ans et l’état grançais, la plus grande menace et le risque quasi certain de se faire planter vient de très très loin du second.
C’est un ‘no brainer’, je prefere voir le papy de 90 ans sur la route que cette saloperie de vermine polytocarde venir ‘agir pour mon bien’
Exactement. Rappelons que les seniors ont moins d’accidents que les jeunes. La plupart conduisent plutôt lentement.
Alors, lachez-leur les basketts!
« les seniors ont moins d’accidents que les jeunes »
Que les 18-24, certainement. Pour les autres, rapporté aux km parcourus, c’est loin d’être sûr…
« La plupart conduisent plutôt lentement. »
Et ça, c’est une cause majeure d’accidents (pour les autres, mais pas toujours).
je pense qu’il serait plus sage de laisser ceux qui payent les dommages des accidents, les assurances gérer la situation, ils sont les mieux placés pour évaluer les risques et leurs coûts réels, et les solutions à proposer.
Horreur ! une solution libérale, alors qu’on pourrait réglementer
je m’attendais à ce que soit sam qui vienne sonner la fin
des conneries émises par des libéraux de cartonde la récré … 😀Le vieux roule à 60 sur une route limitée à 90 (cas vu de multiples fois).
Les gens qui se rendent à leur boulot n’en peuvent plus, et doublent tous. Deux se rentrent dedans dans un face-à-face.
Les assurances augmentent les primes des travailleurs accidentés, et réduisent celles du vieux, qui s’en sort tranquillou…
Tu vois, il avait raison le barbu, à réduire la limite à 80 km/h !
Durru apporte la réponse !!! 😉
D’ailleurs le barbu a un méchant rapport de la Cour des comptes sur sa manière de gérer la ville du Havre : radiofrance.fr/franceinter/au-havre-la-gestion-d-edouard-philippe-epinglee-par-la-cour-des-comptes-2844180?origin=serp_auto
90 c’est une limite max pas une limite min.
Tout le monde n’est pas pressé.
Moi aussi, je pensais que le sam viendrait pousser une gueulante, mais manifestement il n’est pas dispo.
Il a peut-être un client…
«SAM, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas». 😀
https:/ /www.charente-maritime.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Infos/SAM-celui-qui-conduit-c-est-celui-qui-ne-boit-pas
Pierre 12h34
J’ai un métier moi !
@Vieux rat 29 octobre 2024, 13 h 09 min
En Belgique, c’est (c’était ?) Bob, le gars qui ne boit pas de la soirée et qui en plus doit ramener tout le monde chez eux.
Et au Luxembourg, ils avaient trouvé un prénom encore plus cocasse : Raoul (Quand Raoul roule, il ne boit pas)
visite médicale pour être assurer c’est pas compliqué
@Pierre 82 15h40
Je ne peux m’empêcher de faire du Pheldge… « Quand Raoul roule, il n’est pas saoul ». Promis, je ne recommencerai pas, je n’arrive même pas à la cheville de Philou!
vu que l’on ne trouve plus de médecins pour se soigner, va-t-il y en avoir pour ces visites ???
Ce serait l occasion de rentabiliser les cabines de consultation : personne n y va !
Cékoicetruc?
Consultation à distance
Il ne connaît pas ça !
La seule cabine qu’il fréquente lui a été recommandée par un îlien exotique.
C’est celle… d’auscultation approfondie et de massages, par un genre 1 asiatique… 😀
un glory hole ? 😉
Glèbe, j’ai appris un mot 😀
Pareil. Tient d’ailleurs je file prestement voir ce que ca veut dire
Gave l’utilise depuis quelque temps. Et comme il a tendance à radoter (je suis pareil), il l’utilise au moins une fois à chacune de ses interventions.
« Le serf était attaché à la glèbe ».
Le but premier du servage, c’était de faire en sorte qu’un paysan et sa famille ne pouvait pas aller s’installer ailleurs sans avoir l’autorisation de son seigneur.
Si on cédait, ou même vendait une terre cultivable, c’était avec le paysan qui y était « attaché ».
Ça valait surtout pour les terres de merde, dans le cas où le seigneur ne trouve personne pour le remplacer.
C’est devenu d’ailleurs de plus en plus théorique au fil des siècles, vu que souvent, les fermes étaient trop petites pour nourrir toute la maisonnée, et ça arrangeait plutôt les seigneurs de voir les gens en trop se barrer à la ville.
Fun fact pour briller dans les diners (avec Sandrine): en 1315, Louis X a publié un décret abolissant la servitude et proclamant que « la France signifie la liberté ».
Il ne l’a pas aboli, mais juste permis à certains serfs de racheter leur liberté.
Au XIVème siècle, cette pratique avait d’ailleurs largement du plomb dans l’aile.
Il y a même une une députee LFI pour le réclamer à partir de 60ans avec quelques autres allumées du parlement européen. Comme d’hab’, c’est le genre un qui est le plus véhément pour prôner des interdictions…
C’est ce que j’explique plus haut; ce n’est pas une question d’âge mais d’aptitude.
On peut perdre l’aptitude à tout âge pour des raisons diverses et à ce titre le CT des conducteurs deviendra la norme toutes les X années et donc la perte de la liberté fondamentale dans notre société de se déplacer librement.
Bon en ce qui me concerne il me restera encore mon salon TGV 😉
… dont tu es satisfait de savoir que le conducteur passe une visite médicale régulière, afin d’éviter les bigleux, poivrots et autres cas mettant ta vie en danger… 😉
pilote, conducteur, etc, c’est un professionnel dont on parle, et c’est son employeur qui impose ces contrôles, parce que derrière il y a des risques, et des assurances, relatives au transport de personnes.
Voilà, tu dois t’attendre à voir BlaBlaCar et autres Uber demander des visites médicales régulières à leurs conducteurs… Ou pas.
c’est un problème entre les assurance, et les conducteurs, pas l’état. La loi dit déjà que le responsable d’un accident doit payer les dommages, pas besoin de plus.
La loi dit aussi que chaque voiture doit être assurée 😆
On revient au respect de la loi, le sujet de l’article, hein…
Bien sûr que la solution n’est pas d’ajouter d’autres lois, c’est d’ailleurs amusant de voir à quel point la dystopie qu’on vit peut perturber le raisonnement de gens raisonnables… (c’est Hannah Arendt qui a raison, la preuve par l’exemple)
euh, tu m’inclus quand même pas dans les « gens raisonnables », si ? 😉
Vu que ton raisonnement n’a pas été perturbé, c’est pas dit 😉
@durru 29 octobre 2024, 12 h 54 min
Il cache bien son jeu l’animal, mais MCA veille… 😆
tu prends de gros risque : je te rappelle que ça n’est pas vraiment compatible avec ma célèbre puérilité naïve … attention, le bannissement et la tricardisation ne sont pas loins ! 😀
Ah, c’était pas de la naïveté puérile ? My bad 😉
@Vieux rat 29 octobre 2024, 12 h 10 min
« mettant ta vie en danger… »
Mauvaise nouvelle pour toi VR, la vie est une maladie mortelle et avoir peur de mourir s’est s’empêcher de vivre.
Vive la route et VROUUUUMMMMM !!!…. 😆
Oh moi, je n’ai peur de rien. Ce week-end, je suis parti dans le coin à Keko. 😉
En route pour le château de Villandry, que vois-je au bord de la route, dans cette région où on sait boire et manger ?
Une taverne troglodytique, pertinemment dénommée « le gosier sec » ! 😀
Comme l’État recommande de s’arrêter toutes les deux heures, une pause s’imposait pour apaiser ma soif…
Les rares fois où je viens en France avec mon gros V8 qui pue (comme dit mon petit-fils, bien que cela ne soit pas vrai), c’est le plus souvent pour faire la route des grands crus entre Fixin et Chassagne. On s’arrête toutes les heures pour une petite dégustation. Au bout de la route -si on y arrive- on est fin pété et le coffre déborde de moults flacons.
Comme idée curieuse, j’ai également entendu parler d’une immatriculation des vélos.
comme pendant la guerre
Oui et qui est restée en vigueur jusque dans les années 80 (à vérifier). Dans notre cas, j’ai du mal à penser que c’est juste pour mieux retrouver les vélos volés.
radar+plaque= amendes !!!!
1995 Major
“ La première plaque d’identification de vélo date d’avril 1898. À cette époque, cette plaque servait comme moyen d’identification dans le but de faire payer des taxes et d’anticiper les impôts, en regardant le nombre de vélos qui roulent. Les propriétaires de cycles devaient faire installer ces plaques d’eux-mêmes…
À partir des années 1995, la plaque d’identification n’est plus considérée comme obligatoire mais certains cyclistes ont préféré la garder pour identifier leur vélo.”
recobike.com/plaque-identification-velo-marquage/
Eh oui à l’origine c’était pour les taxes
Merci Sam.
et ça revient pour les taxes / amendes
Faut quand même vraiment le vouloir pour prendre une autoroute à contresens, vu comment l’accès aux insertions est habituellement très compliqué si, justement, on n’est pas en mode normal.
Et quand c’est un futur petit ange qui agit ainsi, Rivotril pour lui aussi ?
Perso ça m’est arrivé une fois de prendre un rond point à contresens en Alsace, et quand j’en ai parlé autour de moi j’ai eu au moins un retour qui m’a fait me sentir moins seul : il doit y avoir des configurations qui avec un moment d’inattention peuvent conduire à ce genre de situation
Sur des autoroutes où il y a un passage supérieur pour aller à l’aire de service unique qui est de l’autre côté c’est parfois un sacré bordel dans la signalisation surtout quand il pleut
… quand il pleut et de nuit
cela arrive(ait) sur les quatre voies bretonnes, et pas forcément des vieux…
À propos des quatre voies bretonnes : bfmtv.com/police-justice/cotes-d-armor-un-automobiliste-tue-par-des-jets-de-projectiles-depuis-un-pont_AN-202410290327.html
« quand il pleut et de nuit »
Certes, mais la pluie est devenue rare, avec le réchaufmik et la séchitude ! 😀
145 mm à Perpignan quand même.
Un effet du changement climatique !
Il faut prestement réglementer plus l’automobile et multiplier les interdictions, afin de limiter drastiquement la circulation, et donc le CO²… 😉
Les Pyrénées orientales ont encore de la marge avant d’atteindre l’Aïguat.
@Major
Il est donc encore temps d’agir. CQFD.
@Vieux rat 29 octobre 2024, 13 h 11 min
Ca te va bien toi avec ton vieux tacot hors d’âge fumant et puant ! 😆
Mon vieux tacot est régulièrement entretenu dans un atelier
clandestin bourguignonhonnête et respectueux du climat ! 😀Sur les routes à grande circulation bretonnes (quatre voies), il existe encore quelques insertions/sorties à niveau mais elles sont devenues rares et concernent plutôt des chemins vicinaux.
et le problème n’est pas le mec à contresens, ce sont tous les autres qui ne sont pas dans le même sens !
Blague belge bien connue… 😉
D’ailleurs le papy du reportage cite plusieurs cas autour de Montauban.
N’y a-t-il pas ici un participant du coin, d’origine belge ? 😀
IL se fait discret… 😆
Le Belge, il ne va pas s’abaisser à répondre à un Bordelais, quand même, si ?
un Breton Pierre, pas un Bordelais !!!
C’est malin, il t’a tiré de ta torpeur postprandiale ! 😆
non, je sors d’une anesthésie générale pour un examen de routine….
Là ce n’était pas le cas 🙂
https:/ /x.com/Monty_Brogan69/status/1527350094550355984
😀 il a mis son clignotant !
dans le sens du billet : bvoltaire.fr/la-justice-nest-pas-laxiste-la-preuve-par-deux/
H.S. Enorme :
https: //insolentiae.com/humour-du-ciel-alors-que-janet-yellen-parle-de-la-force-du-dollar-le-blason-officiel-tombe/
L’invisible envoie régulièrement des signes, personnels ou collectifs. Il suffit de les observer.
On nomme cela des synchronicités. Le sujet a occupé un bout de temps le psychanalyste Carl Gustav Jung et le physicien Wolfgang Pauli… 😉
Méchant rechauffmik : un épais brouillard est tombé sur la Toulouse ce matin.
c’est un signe du châtiment divin qui va vous tomber dessus, suite au patronage maléfique évoqué hier.
C’est quand même dingue ! Du brouillard, durant l’automne ! 😮
Après la canicule estivale et les pluie cévenoles « jamais vues de mémoire d’homme » (sic), c’est bien là la preuve du réchaufmik…
l’homme n’a pas beaucoup de mémoire (il revote socialiste)
Surtout que Panier-Nullàchier, c’est un genre 1… 😀
Des hautes pressions après beaucoup d’humidité = brouillard.
Next!
HS : l’obsession de ceux qui nous gouvernent : https:/ /www.20minutes.fr/tempo/4117764-20241027-sexotrucs-lumni-pourquoi-parler-enfants-vie-sexuelle-affective-8-ans-bonne-idee
Je trouve d’ailleurs ça de plus en plus inquiétant : ils sont complètement en roue libre dans ce domaine, et continuent à faire comme si tout le monde trouvait ça normal.
Mais qu’ils fassent attention : ce n’est pas le cas dans tous le milieux sociaux du pays, loin de là.
Ni tous les milieux ethniques et religieux…
Sauf que dans certains milieux, on se fiche éperdument de la loi de la république, et d’ailleurs, cette république s’en contrefiche.
J’imagine qu’il y a assez peu de bizarres aux cheveux bleus qui vont oser s’aventurer dans certains groupes scolaires Jean-Jaurès qui font la joie des banlieues festives.
même schiappa avec ses gardes du corps ministériels n’a pas été partout à Trappes…
pourtant ethnique ta mère
M’sieur !
Ya CPB qui dit des grossièretises !
Même qu’hier soir, il m’a traité de nyctalope ! 😕
nyctalope en salopette
Actualité : faudrait vraiment songer à réglementer les armes à feu ! C’est dangereux ces trucs là… 😕
« Châtillon : deux blessés par balle près du tram, la maire envisage un couvre-feu
Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été blessés aux jambes alors qu’il se trouvait au milieu d’un groupe visé par un tireur en voiture, ce lundi soir. La maire (PS) Nadège Azzaz lance un appel au calme et annonce qu’elle n’hésitera pas à prendre un couvre-feu pour les mineurs si l’escalade de violence ne s’apaisait pas. »
https:/ /www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-deux-blesses-par-balle-pres-du-tram-la-maire-envisage-un-couvre-feu-29-10-2024-PYZONDC5VJDNJD23BBJLJRSPUU.php
On sourit ? : « »Les démocrates sont des gros débiles » épisode 87
Ils annoncent un concert de Beyoncé au Texas pour un rallye de Kamala Harris.
Beyoncé est venue, mais elle n’a pas chanté.
Elle a parlé 5mn puis est partie.
Kamala s’est fait huer et les gens ont quitté le stade.
Ils sont cons hein ? »
Source https:/ /t.me/aubontouite_francais
Après une telle campagne, faudra un bourrage d’urnes bien costaud pour gagner… 😀
HS airbnb : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/29/fiscalite-des-airbnb-comment-vous-allez-passer-a-la-caisse/
En France, disposer de son bien, c’est une niche fiscale !!!
« La propriété, c’est le vol ! »
Pierre-Joseph Proudhon
C’est un peu réducteur de l’intéressé.
Heureusement pour lui, il a vieilli 😉
On peut pas dire la même chose de nos jours, plein de jeunes le restent…
oui, il y en a plein ici, injustement qualifiés de boomers … 😉
J’ai pas voulu mettre le mot clé, vois-tu 😉
« La propriété est la plus grande force révolutionnaire qui existe et qui se puisse opposer au pouvoir (…) Où trouver une puissance capable de contre-balancer cette puissance formidable de l’Etat ? Il n’y en a pas d’autre que la propriété (…) La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté (…) La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social. »
— Proudhon, Théorie de la propriété (1862)
C’est à ça que je pensais. Merci.
où l’on reparle de la justice en GB : ripostelaique.com/18-mois-de-taule-pour-tommy-robinson-starmer-et-ses-juges-meritent-la-potence.html
HS covid : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/29/usa-des-millions-de-dollars-de-dedommagement-pour-des-employes-non-vaccines-licencies/
Article écrit avec les pieds
Dis-moi Sam… Ne serais-tu pas un tantinet handiphobe ?
La plupart écrivent avec leurs mains, d’autres avec leurs pieds. Et certains même avec leur… enfin, un autre appendice ! 😀
Zélenski ?
Lui il joue avec.
D’où son célèbre sobriquet : « Zobinsky » 😆
D’où la reprise ukrainienne un peu spéciale de la chanson « il jouait du piano debout »…
il jouait du piano, de bout .. coquille rectifiée !