Vivre en France, pour un libéral et actuellement, revient à s’interrompre régulièrement, la lippe pendante, le regard fou, les sens en arrêt, devant la masse continue d’informations et demandes stupides en provenance des étatistes de tout crin, qui tentent, par tous les moyens, de justifier leurs existences et les ponctions diverses qu’ils effectuent pour leurs lubies. Dernièrement, c’est le maire de ma ville qui m’a stupéfait : il prend ses électeurs pour des abrutis…
Pour vous en convaincre, il vous suffit de lire le court extrait d’une charmante petite lettre que j’ai trouvé dans ma boîte ce soir en rentrant chez moi.
Stupéfaction ! En conclusion d’une petite présentation nous incitant à bien vouloir recevoir les sbires de l’administration chargés de tâter le mouton qu’on va tondre, là, dans le cadre en rouge, le maire prend les récepteurs de sa prose pour des imbéciles ! Pas de doute !
Il nous explique, la bouche en coeur, que le fait de recevoir plus de thunes de l’état pour la commune va faire baisser les impôts locaux ! C’est exact. Mais qui diable paye ces thunes que l’état nous verse ? Mais … mais … c’est nous !?!
Eh oui, pas de doute : mon maire m’explique que si je paye moins d’impôts locaux, c’est parce que je paye plus d’impôts nationaux et vice-versa. Et je suppose que je dois dire merci, de surcroît.
Quelques bonnes paires de claques se perdent, tiens.
Surtout quand on sait que, dans ma commune, les impôts locaux ont augmenté entre 3 et 20% (mais de baisse, que nenni) suivant les locaux… Ah bah alors, si je comprends bien, c’est que nous n’avions pas été suffisamment sodomisés ponctionnés par la nation, pour que la commune nous réentube prélève un peu plus, c’est ça ?!
Formidable.
Tout ceci ressemble à un jeu de bonneteau entre l’état local et l’état national : vous mettez votre argent dans un des quatre gobelets devant vous (le gobelet national, le gobelet régional, le gobelet du département et le gobelet de la commune), l’état, zip zoup, mélange les gobelets – hop hop, la main est plus rapide que l’oeil, hop hop -, les soulève – ô miracle – rien dans les gobelets de droite, rien dans ceux de gauche … et rien partout : votre argent a disparu.
Habile, non ?
Habile et parfaitement cohérent avec le jemenfoutisme qui est en train de se généraliser au pays, et au "moi d’abord, ta gueule après".
Car votre cher (oui) maire fait un calcul un peu différent : pour lui 60 millions de cons vont payer leurs impots, lui permettant de…. pas de faire BAISSER les impôts qu’il prélève à ses XX XXX administrés-cons, mais du moins de ralentir leur hausse.
Vous voyez la nuance ? C’est le bonnetau oui, mais avec un gros entonnoir quand même !
C’est "après moi le déluge", "prends la thune et tire toi". Bref c’est toute la bassesse et la veulerie des français d’aujourd’hui, du bas en haut de l’échelle… dans une grande communion infecte.
Je le répète : la seule solution c’est pas la révolution, c’est l’émigration !
Car dans mon petit cas personnel, je ne paye NI les impots nationaux NI les impots locaux, etc etc etc.
Ca c’est la solution gagnante pour leur dire d’aller se faire tatouer chez les Grecs.
C’est assez savoureux ça, cela me rappelle la fameuse phrase de Bastiat:
"l’État est la grande fiction à travers la quelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde".
Et bien au sein même de l’Etat on trouve les mêmes comportement. Le Leviathan se mord la queue.
L’analogie avec le jeu de bonneteau est lumineuse. Et puis c’est très drôle : nos maîtres si bien mis et si tartuffes remis à leur juste place de bonneteurs de foire, voilà qui est bien visé. Bien fait pour eux ! Tout ce qui peut les ridiculiser est bon.
Bertrand Lemennicier avait écrit un article du même genre à partir des lettres reçues après avoir refusé de remplir docilement les papiers.
lemennicier.bwm-mediasoft…
Merci pour l’article de Lemennicier. Edifiant.
Lemmenicier,
son article inspire des falsifications qui pourraient être faites… pour rattraper les récalcitrants…
Jugez l’enjeu : des thunes à venir ? Je "prends" pour le "bien-être" de mes "administrés"
Alors, qui régule ce recensement ? Quelle est la tolérance de corruption ?