Une BurqNPA et ça repart !

Mon confrère blogueur Hérétique a produit un fort intéressant billet sur la dernière opération communication du parti des ultra-communistes du NPA : le groupuscule boboïde révolutionniste a eu la lumineuse idée de présenter une femme intégralement voilée dans ses listes. Croustillant.

Il est à noter que le sujet de la burqua, (et du voile en général) déjà débattu dans mes colonnes, m’en touche une sans bouger l’autre, comme disait un ancien président avec sa faconde légendaire.

Le fait d’intégrer – notez le choix judicieusement trollesque du verbe – une femme voilée dans une liste électorale est, en soi, une amusante péripétie qui ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde : justement, les gens vont pouvoir voter, ce qui permettra de déterminer si, précisément, le Total-Foulard est en odeur de sainteté passé de mode ou pas.

Non, ce qui est franchement savoureux, croustillant même comme une barre de riz soufflé halal enrobée de chocolat à la moraline kasher, c’est que cette cascade électorale, citoyenne et (surtout) médiatique est présentée par le NPA, le parti d’en rire de l’adorable marmotte communiste qui emballe justement ces barres de délicieux communisme pré-stalinien dans le papier d’alu post-soixantehuitard.

Besancenow !

En gros, pour l’Hérétique, le NPA montre ici qu’en fait de laïcité, le parti serait surtout anti-catholique, bien avant toute autre chose. Ce n’est pas à proprement parler une nouveauté, tant la lutte contre le goupillon est inscrit dans les gènes de tout néo-ultra-communiste.

Mais ce que je trouve assez fort, pour ma part, c’est le côté « même après une bonne Burqua, on peut être féministe et laïque« . Je verse une petite larme émue (de joie) à l’idée de toutes les furies féministes poilues qui, en lisant ça, vont aller cogner leur conjoint de rage en se demandant intérieurement comment ils elles vont bien pouvoir continuer à voter NPA ensuite…

NPA

Ne nous leurrons pas : de la même façon qu’on a vu certains jeunes d’origine maghrébine être portés en exergue par les sarkozystes à de basses fins électoralistes, le NPA instrumentalise complètement le voile intégral pour faire parler du mouvement, en perte de vitesse notoire dernièrement.

J’avoue d’ailleurs que les idées présentées par Reversus à ce sujet sont plutôt séduisantes :

O.Besancenot serait « le double grotesque de N. Sarkozy qui, en outrant ses idées, les rend acceptable » (et) vient conforter cette idée en plaçant une femme voilée sur les listes du NPA dans le Vaucluse, en région PACA. Une fois de plus, le Parti anticapitaliste, en chassant sur les champs du misérabilisme et de la démagogie populaire, risque de rendre de bons services à un parti majoritaire qui n’attendait que cela pour justifier l’écriture d’une loi.

Entre l’aspect burlesque et évident de la démarche purement médiatique du petit Olivier, et cette séduisante théorie de « double grotesque », je dois dire que tout ceci me fait franchement bien rire.

Et sur le plan électoral, il ne serait pas surprenant que tout ceci se termine par une branlée mémorable.

Addendum après publication : pour que les choses soient bien claires, j’ai apporté quelques modifications dans cet article pour qu’on comprenne bien que ce qui m’intéresse, ici, n’est pas l’appareil vestimentaire de la candidate, mais bien son instrumentalisation par le parti. Je reste sur mes positions initiales concernant le voile, la burqua, et le reste : chacun porte les vêtements qu’il veut et l’état ou la politique en général n’ont pas à s’en mêler.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires35

  1. Démocrate du Modem

    Comme je le disais chez l’hérétique, je pense que tout cela ne fera que favoriser le FN en effrayant un électorat qui évolue entre FN et extrême gauche. Et je ne suis pas sur que les musulmans vont se laisser attraper si bêtement par de pareilles mesures populistes et démagogiques visant à grappiller quelques voix.

    Par contre il y a déjà des grincements de dents chez l’Hérétique:

    Quant aux amalgames burqa/foulard de h16, c’est du délire carrément nauséabond que j’éviterai de commenter…
    Ecrit par : toto | mercredi, 03 février 2010

    1. Higgins

      Bonjour,

      Philippe Nemo dans son livre « Les deux républiques françaises » consacre tout le chapitre III au caractère « laïque » de 1793. A le lire, je comprends mieux les attaques incessantes contre le Pape et la religion catholique en général. Comme le dit l’auteur, « les anticléricaux fanatiques (dont le facteur de Neuilly fait parti) se croient non-religieux parce qu’ils professent des idées antireligieuses mais ils ne se rendent pas compte que ce qui est religieux en eux, ce ne sont pas leurs idées, mais leur rapport non-critique au savoir et leur obsession de l’unanimité ».

      Quant à présenter une femme intégralement voilée à une élection, je ne suis pas certain que cela résiste au code électoral (elle est peut être très moche!!!).

    2. Il est vrai que je suis parti sur la burqua alors qu’il ne s’agit que d’un voile « simple ». Mais ici, peu importe : la religion étant l’opium du peuple pour les amis du facteurs, ce genre de détail vestimentaire ne devrait même pas avoir été mentionné où que ce soit et surtout pas par les membres du parti ou la candidate elle-même. Logique & cohérence…

  2. CSP

    Coucou, j’avais déjà laissé ce comm’ chez l’Hérétique, mais je le copie/colle pour être bien sûr que tu le liras :

    « Le goret communiste attend avec impatience que la fiente libertarienne lui file son adresse histoire de voir si il pourrait lui dire la même chose en face. Le goret communiste a tendace à penser que non.
    Le goret communiste a remarqué que la sous-merde libertarienne en question a toujours dans ses liens le fake des pauvres sous-merdes qui ont balancé son adresse en ligne et aimerait bien que ceux-ci aient la politesse de faire de même, pour que le goret communiste s’invite à prendre le café chez eux.
    Le goret communiste pense par ailleurs que les libéraux sont des couards et des des infra-humains et à ce titre, H16 est bel et bien un libéral, en effet.
    Le goret communiste te pisse allègrement à la gueule, aussi. »

    Voilà.

    1. Ecoute, mon petit cochon de lait, je vais laisser ton gentil commentaire ici. Ainsi, personne n’aura le moindre doute sur ce que tu vaux vraiment.
      Et puis je le ressortirai, des fois. C’est très très rigolo, ce couplet « sont méchants les libéraux jvéleur pétélagl et chuilplufort ».

    2. Démocrate du Modem

      Et dites tocards, mise à part vous la jouer Alain Soral avec le « c’est moi qui est la plus grosse » vous servez à quoi ?

      Cela ne traduirait pas plutôt de gros complexes aux niveaux mentales et physiques ?

  3. Reversus

    Cette thèse a été lancée par Sabine Herold puis elle fut reprise par Renaud Dély. Je pense qu’effectivement, N.Sarkozy instrumentalise le NPA aujourd’hui comme F.Mitterrand utilisait le FN hier.

    1. Je ne suis pas d’accord. Pour des raisons évidentes de liberté d’expression, n’importe qui doit pouvoir exprimer son avis y compris nazi ou communiste, aussi nauséabonds soient ces deux rots de pensée. Je pense qu’en plus, l’interdiction serait en l’espèce contre productive. En revanche, je pense qu’il est absolument nécessaire que tout le monde sache exactement ce que représente le communisme (ou le néocommunisme à la sauce Besancenot) et le cortège de morts qui l’accompagne.

      1. Higgins

        Entièrement d’accord avec toi, H16. Je crois que les idées « nauséabondes » tombent d’elles-même. Refuser la confrontation, c’est admettre implicitement que les idées « nobles » ne le sont pas tant que çà puisqu’elles peuvent succomber. Je ferai un parallèle avec les mathématiques: il ne peut y avoir plus de deux solutions à une équation du second degré dans le monde des réels. Le reste n’est qu’affabulation.

        1. Flo

          « il ne peut y avoir plus de deux solutions à une équation du second degré dans le monde des réels »

          Ni dans le monde des nombres complexes d’ailleurs…
          (Oui dans R il y deux solutions, une solution ou zéro solution et dans ce derinier cas il y deux solutions dans C)

  4. adnstep

    « Le degré d’inhumanité d’une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle. »
    [Emil Michel Cioran]

    Ceci dit, je pense qu’en 2017, on aura un candidat d’un Parti Musulman aux élections nationales, et qu’il va bien faire ses 10-12%, piquant autant de voix à divers partis, surtout de gauche.

    1. hb45

      @adnstep
      Merci adnstep. Je désespérais de trouver un commentaire qui montre que quelqu’un garde les pieds sur terre.,
      Je viens de parcourir Hérétique sur le même sujet et ce n’est qu’en fin de H16 que je suis enfin d’accord. Les discussions byzantines sur voile, burka, laïcité, laïcisme, islam, islamisme, islamophobie montrent bien que nous sommes les lointains descendants des lumières. Continuons à jouer, à marchander, à nous disputer et préparons nous à céder la place. Je dis bien céder la place et non pas à être vaincus. Il y a aujourd’hui en Europe une population qui prospère grâce aux mécanismes que nous avons mis en place et que nous revendiquons. Très bien, il faut être cohérent avec soi-même. Le malheur, c’est que la réciproque n’est pas vraie. Cette population n’a jamais distingué spirituel et temporel, séparation entre église et état, sphère privée et sphère publique. Elle prendra dans nos mécanismes et nous l’y aidons, tous arguments propres à lui permettre de ne rien changer et à progresser.
      Adnstep, vous dites 2017. Vous êtes optimiste. Les défenseurs farouches et convertis de ce candidat sont déjà là

      1. Allons allons. Rien ne dit que le quinquennat de Sarko se terminera bien comme il faut en 2012. Une apocalypse n’est pas totalement a exclure, hein 🙂

  5. carole

    Je ne vais pas vous répondre individuellement, je m’attendais à quelques réactions.

    OK pour que des groupes partagent des « convictions ».

    Par contre au nom de la fameuse liberté d’expression, on peut les laisser créer des partis politiques, être élus et traîner leurs godasses dans les institutions aux frais du contribuable. Ben voyons.
    C’est balayer allègrement, l’histoire, les monstres, les despotes, les millions de morts ou disparus au nom de la liberté d’expression. Remarquez quand je vois l’UNESCO encenser Castro (jamais élu) pour ses progrès sur l’alphabétisation, on peut tout accepter. On ferme les yeux sur les opposants qui disparaissent par la bonté du Saint Esprit, mais on ne mélange pas tout. Son peuple créve, se noie en s’échappant de Cuba, mais bon ils doivent sûrement rejoindre Chavez où la vie n’est pas plus rose. M’enfin. Il ne faut par oublier que l’idéologie et l’aliment de base de tous ces partis, c’est Staline, Lénine,Trotsky. Bon, ils n’ont pas utilisé de fours, mais ils avaient mieux pour leurs camps, le froid de Sibérie.

    Donc, si je comprends bien, il y aurait en France un parti politique Nazi, avec des banderolles, des tee-shirt avec Hitler ou ses symboles SS, comme ces abrutis le font avec la faucille et le marteau ou el Che, au nom de la liberté d’expression, cela serait normal !
    Vous devriez lire Mein Kampf (la 1re version) et le petit livre noir du communisme. La propagande pour le bien du peuple, l’horreur, la misère, la soumission, la pervésité…

    Adnstep,

    Je crois au train où la cavalerie avance, sous le couvert de nos institutions, ce sera l’union entre Gauche/parti musulman/Ecolos/communistes. Ils ont le même fonctionnement. But commun : faire table rase du passé historique de la France et ce depuis la naissance de la République.

    1. Démocrate du Modem

      Si je peux me permettre bien que non « libéral », l’ennemi actuel du libéralisme en France c’est l’UMP.

    2. Pour la partie « être élu et traîner les godasses », il ne s’agit pas de liberté d’expression, mais de la démocratie. Ne mélangeons pas tout. On peut très bien être pour une totale liberté d’expression et contre la démocratie. C’est parfaitement cohérent.

      En outre, s’exprimer et agir sont deux choses radicalement différentes. Tuer des gens, ce n’est pas s’exprimer, hein. Et pour ce qui est des groupuscules nazis, la situation est la suivante : il y en a dans les faits, simplement, ils sont clandestins ; je ne sais pas exactement ce qu’on gagne dans cette situation, et je sais assez précisément ce qu’on perd. Et dans d’autres pays (je pense aux USA, ici), ils existent pour de vrai et … restent des groupuscules ridicules, à l’exacte image des groupuscules cocos ou bolcheviks, d’ailleurs.

      1. carole

        « On peut très bien être pour une totale liberté d’expression et contre la démocratie. C’est parfaitement cohérent »

        OK, mais on ne peut que constater que les pays démocratiques sont les seuls à « autoriser » la liberté d’expression (voir la Chine, Cuba, Venezuela et d’autres). Par contre, quand je vois la démocratie avoir le cul entre deux chaises, une pour le droit individuel et l’autre pour l’état, maître de la collectivité, on ne peut que se poser des questions. Je ne parle pas de collectivisme, mais on n’en est pas loin….. Et en parlant du collectivisme, on en arrive au NPA. Quand même, il faut reconnaître que voir un pays autoriser ce genre de propagande, ce n’est plus de la liberté d’expression, c’est de la connerie. Tu devrais lire La révolte des Canuts, c’est le but du NPA.
        Quant à traîner leur godasses dans les institutions, oui, je trouve complétement anormal que des P.P. qui se revendiquent de Trotsky profitent de l’argent du contribuable, ne serait-ce que par le biais des assos ou autres combines. Un pays qui accepte le jeu dangereux des extrêmes, avec comme solgan l’anti-capitalisme, on sait tous où cela mène. Ce pays n’a ni mémoire, ni feuille de route, il courre à sa perte.

        C’est évident que s’exprimer et agir sont deux choses différentes, hein ….. Mais la liberté d’expression, la pensée libre peut engendrer l’acte et cela se transforme en délit ou délit d’opinion. Où sont les limites ?

        Quand tu vois l’acharnement médiatique (liberté de la presse sans retenue) qu’il y a eu contre les patrons. Que derrière le NPA où affiliés montent le chou au peuple (c’est dégueu, salauds de profiteurs) (liberté d’expression). Et que certains (licenciés ou futurs) séquestrent leurs patrons ou pire, détruisent ce qui ne leur appartient pas (délit suite à propagande). Les barrières sont fines comme du papier à cigarette.

        Il me semble que le propre de la liberté c´’est être responsable et mesurer les limites. Ce que des partis comme celui du facteur ne feront jamais. Attiser la haine (gnégné pour le bien de tous) est leur créneau et c’est dangereux.

        Je ne sais si tu as lu de HH Hoppe « Democracy, the god that failed ». Ce qui a occasionné aux EE.UU pas mal de dábats entre libéraux. Si ce n’est pas le cas, je te le conseille.

        1. Bon, il y a pas mal de choses agglomérées dans un seul message.

          a/ que les dictatures empêchent la liberté d’expression est quasiment une tautologie puisque cette dictature a bien du mal à survivre sans un soutien du peuple, peuple qu’on manipule justement en restreignant la liberté d’expression. Mais le contraire de dictature, ce n’est pas démocratie, hein. Une monarchie n’est pas forcément une démocratie et peu très bien laisser une large place à la liberté d’expression (l’histoire donne des douzaines d’exemples).

          b/ le fait que les états actuels, sociaux-démocrates, soient le cul entre deux chaises est une excellente observation : les politiciens font tout pour le faire passer à la chaise « collectivisme » puisqu’ils sont en haut de la pyramide. Evidemment, les libéraux (et la plupart des gens de bon sens, en général) font tout pour le faire passer à la chaise « minarchie ». Pour le moment, en France, ce sont les premiers qui gagnent.

          c/ pour ce qui est du financement des partis, je suis d’accord avec toi : le contribuable ne devrait pas avoir à payer pour ces « choses ». Je suis totalement pour des partis financés directement par des personnes physiques et uniquement des personnes physiques.

          d/ les limites sont pour moi simples : tu penses ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tu subis les conséquences de tes actes. Evidemment, inciter au crime, c’est être en partie responsable du crime (les tribunaux savent apprécier le degré de responsabilité, ça se fait déjà depuis un moment). Conclusion : le NPA peut très bien s’exprimer, tout comme le FN ou un parti nazi. Une fois mis dans lumière, en général, les cancrelats se cachent.

          e/ la position de la presse en France est directement liée aux subventions qui lui sont versées. Pas de subvention, pas de presse collectiviste. Même schéma : pas de poste de politicien rémunéré, beaucoup moins de souci (les taxes qui pleuvent, par exemple, les discours électoralistes, etc… tout ça disparaît bien vite).

  6. alex6

    Malheureusement le communisme a bien souvent attire les religieux parcequ’il est justement une religion promettant de realiser le paradis sur terre. Ce fut le cas de nombreux juifs tombes dans le communisme afin que de nombreux catholiques surtout en France.
    Je pense que c’est reellement l’objectif des neo-communistes a la Besancenot, recuperer les masses musulmanes afin de parvenir au pouvoir, la classe ouvriere ayant disparue (si elle n’eut meme jamais existee)
    Il est probable que Sarkozy joue ce jeu a des fins electorales, je pense pour ma part que si la mayonnaise islam/communiste prend il va y avoir un sacre probleme. c’est vraiment jouer un jeu dangereux.

    Quant aux gorets communistes, je suis prets a leurs coller une bonne raclee. Mettre un bon bourre-pif a un revolutionaire en pantoufle, voila un plaisir que j’attends de pouvoir m’offrir avec impatience!

  7. Hoho

    Attention cependant : les gorets communistes sont une espèce en voie de disparition (et le specimen dont il est question est probablement inoffensif).

  8. Flak

    « Si je peux me permettre bien que non « libéral », l’ennemi actuel du libéralisme en France c’est l’UMP »

    je suis d’accord sur l’antiliberalisme latent de l’UMP, mais a mon avis le vrai ennemi du liberalisme, et aussi de la verite et de la qualite en Fronce, c’est le media, et je pense precisement a Rance2, Rance3, TF1, Le Fig, le Monde et Libe qui sont les fers de lance de la mediocrite journalistique a la limite du l’insulte permanente.
    D’ailleurs, rien que de les citer dans la meme phrase, je salis un peu ce blog.

    Si vous avez besoin d’une longue et meprisante lettre ouverte aux medias froncais, appelez moi.Je ne crois pas avoir rencontre de gens plus inutiles et incultes que les journalistes froncais et leur agressive stupidite, sans parler de leur ton-de-voix mongolien taille a la mesure de leurs auditeurs.

  9. Flak

    ca me rappelle que a l’occasion du tremblement de terre a Haiti, les medias francais se sont encore vautres dans la merde en tapant sur les americains.( il faut preciser, puisque personne ne le sait, et surtout pas les francais puisque leurs journalistes idiots n’ont pas juge necessaire de rapporter la news, qu’a Haiti il n’y a qu’une seule piste, et que donc l’essentiels (genre 95%) des vivres et aides dechargees a Haiti apres la catastrophe l’a ete par les vehicules amphibies des Marines, the few, the proud.)

    A chaque nouvel editorial completement CON de nos taches humaines, les medias americains et canadien nous trainent dans la boue.Et c’est completement comprehensible, chaque posture de notre president, reprise par notre presse, est odieuse, et fait toujours mine de chercher la petite bete, le petit principe ‘pas bien’ quand les autres nationalites se contente d’aider les autres et de bouger leur cul.

    Si je devais conchier jusqu’a la fin des temps, je conchierais un journaliste froncais.

  10. Harald

    On ne le répètera jamais assez : un bon communiste est un communiste mort. Et cela vaut pour toutes ces crevures quel que soit leur pays d’origine. Quant à les traiter de gorets, c’est franchement insultant pour ces animaux, après tout, tout est bon dans le cochon, alors que je ne laisserais même pas la carcasse d’un coco à mes chiens après l’avoir servi.

Les commentaires sont fermés.