A l’Edulcoration Nationale, plus de limite. Maintenant, le Clown est diplômé.
En effet, il sera bientôt possible (et, à n’en pas douter, rapidement obligatoire) de disposer d’une magnifique Licence De Clown pour aller exercer ses talents d’amuseur au nez rouge qui fait poüet quand on appuie dessus. Enfin !, il sera donné la possibilité à tous de devenir Clown Diplômé, et, à ce titre, d’exercer cette magnifique profession dans les règles établies par la Corporation des Clowns. Fini, les Clowns sauvages, non affiliés officiellement à la profession et qui font du Rire De Qualité cette farce qu’on observe parfois dans les cirques les plus laxistes sur leurs recrutements ! C’en est – heureusement – terminé de cette époque maudite où tout un chacun pouvait s’improviser Clown et risquer le rire frelaté des petits enfants…
Maintenant, place au Clown Officiel, Licencié et dûment encarté !
Et non, l’Ecole Nationale de Clownerie n’est pas une antenne spéciale de l’ENA, mais bien disponible à l’Université de Lyon II Lumière.
EdNat : To Go Boldly Where No Diploma Has Gone Before.
Et bien, ça nous fera quelques joyeux citoyens solidaires, durables et festifs…. et intermittents du spectacle de plus !!! Pour la plus grande gloire de la Fraooonnnnnce éternelle !!!
Ne rigolez pas ! 🙂
Dans notre belle Communauté françaîîîse de Belgique, le gouvernement emploie de clowns pour… aider à recaser les chômeurs !
http://www.lesoir.be/actualite/b...
Mouarf, un symptome de pragmatisation de l’enseignement. Fini les études supérieures trop théoriques et le travail intellectuel donc gauchiste. Voici l’heure de l’efficacité rationnelle du pseudo-libéralisme-authentique-conservateur-réactionnaire : il n’est d’étude envisageable qui ne permettent un emploi et l’université doit s’adapter au monde du travail : formons des bozos-le-clown pour vendre des rillettes en tête de gondoles de supermarché
Beurkkkk
ben me… alors, ils ont réellement inventé l’école du rire.
En France, tout est possible, meme le pire… (surtout diront certains)