Grâce à une Assemblée Nationale au taquet, on n’arrêtera pas si facilement la marche du progrès ! Et si le progrès signifie des avancées significatives en matière de flicage permanent de la population, tant mieux ! Après tout, nous sommes en état d’urgence et c’est le moment où jamais de sortir les radars pour pister les citoyens partout où ils sont, non ?
Pour cela, les députés profiteront de l’attention du public habilement occupée par des grèves, des pénuries, des intempéries et un président qui continue ses guignolades urbi et orbi. Chargée des mouvements sociaux, de l’humidification trop importante de Nuit Debout ou, plus problématique, des cours de Roland Garros, remplie des péripéties fiscales d’un ministre frétillant, l’actualité ne peut plus guère s’embarrasser, en plus, des petites forfaitures d’une Assemblée toute acquise à l’espionnage massif de sa population.
Dès lors, le contrôle permanent de la vitesse des automobilistes passera totalement inaperçu, d’autant plus qu’on l’aura camouflé dans l’un de ces amendements au projet de loi de « modernisation de la justice au XXIème siècle ».
Sacrée modernisation, puisqu’on y prévoit maintenant un droit d’accès par les autorités aux données embarquées dans les ordinateurs de bord de chaque véhicule. C’est le Figaro qui soulève le lièvre en ayant épluché le point n°6 du nouvel article 15bis B (rien que la numérotation fleure bon l’administration, le cerfa qui crépite et le coup de tampon encreur), pour y trouver un article L. 311-2 ainsi rédigé :
«Art. L. 311-2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.»
Ah, c’est vrai que lire du député dans le texte, c’est assez mignon. Déjà à la base, un texte de loi, c’est réjouissant comme une heure de discours hollandesque, mais lorsqu’il est écrit par des députés en pleine frénésie de législatite, cela donne des tournures improbables où l’amphigourique se dispute au comique et aux renvois de vilénies dans de sombres petits alinéas fourbes et retors. Ainsi, même si on se doute bien que la liste fixée par décret dont il est question concerne plus les infractions que les agents compétents, il ne faut pas écarter que ce soit l’inverse tant est grande la capacité de nos scribouillards élus à nous surprendre par leurs idées consternantes. De même, la notion de donnée physique embarquée qui ne serait pas numérique laisse quelque peu songeur.
Mais bref, l’idée sous-jacente de cette prose alambiquée est bien là : il s’agit concrètement de permettre un contrôle permanent de la vitesse et des comportements de chaque automobiliste… Pour peu qu’il roule avec une voiture un peu récente (je souhaite bien du courage à nos agents compétents fixés par décret pour récupérer les données numériques embarquées d’une 2CV). En somme, quoi que vous fassiez, vous allez laisser des traces numériques de votre comportement passé, traces qui seront consultables par la police, sur demande ou sans autre forme de procès, en allant fouiller dans votre véhicule au moment où il lui en viendra l’envie.
C’est tout à fait délicieux.
En effet, après l’évidente période de rodage qui pourra s’étaler un certain temps pendant lequel nos amis de la maréchaussée n’auront pas le matériel, puis le matériel mais pas les formations, puis la formation mais un matériel obsolète, puis du matériel et de la formation mais sur des véhicules lourdement patchés (parce que la loi, en retard, aura laissé complètement ouverte la possibilité de hacker son propre ordinateur de bord – je dis ça, hein, je ne dis rien), bref, après ce laps de temps, on devrait voir une véritable tempête de contrôles tous azimuts sur nos véhicules, contrôles qui mobiliseront à n’en pas douter des hommes, du matériel, de la formation, qui ont des coûts et des contraintes lourdes.
Heureusement que la délinquance et la criminalité sont en chute libre en France, que les dégradations diminuent et que les casseurs se font rare, parce que sinon, on aurait encore pu croire à une mauvaise allocation des forces de l’ordre dont la mission ressemble de plus en plus à celle des brigands de grands chemins qui, jadis, détroussaient les voyageurs imprudents. Évidemment, la comparaison ne tient pas : les amendes routières ne sont pas du vol puisqu’il y a des formulaires à remplir.
Rassurez-vous cependant : cette mobilisation débile des forces de l’ordre pour racketter contrôler les automobilistes ne serait que de courte durée puisqu’une fois les voitures définitivement connectées au réseau en permanence, il ne sera même plus nécessaire de faire intervenir la police pour constater l’abominable offense. L’infraction sera directement signifiée par la voiture, envoyée par elle au tribunal le plus proche, et l’amende automatiquement prélevée sur votre compte bancaire lui-aussi intégralement numérique et bien évidemment totalement ouvert et transparent aux autorités fiscales.
Et le plus beau est qu’avec cet article stupéfiant, on peut ajouter le reste du projet de loi dans lequel on trouve aussi la désignation d’un conducteur de tout véhicule, responsable par défaut de toute infraction constatée et la délation institutionnalisée (lorsqu’une infraction sera constatée avec un véhicule de société, son patron devra dénoncer l’identité et l’adresse de l’individu qui conduisait ce véhicule).
Vous trouvez ça immonde ? Ah, mais, c’est le plus beau : vous ne devriez pas puisqu’après tout, vous avez, tous, consciemment ou non, voté pour ces mesures ! En votant avec application pour des socialistes de droite (qui ont tous les jours poussé les lois liberticides) puis des socialistes de gauche (qui ont tous les jours poussés des lois égalitaristes en diable), c’est exactement ce qui vous pendait au nez.
Le peuple a réclamé, en se roulant par terre, des routes plus sûres et mieux protégées ? Voilà qui est fait : tout est sous radar, tout est sous jumelles, tout est sous mouchard. Le peuple voulait de la sécurité dans ses villes et une lutte active contre le terrorisme ? Voilà qui est fait : on a placé des caméras partout, on espionne vos conversations téléphoniques, on traque vos déplacements. Le peuple voulait une vraie transparence bancaire ? Voilà qui est fait : le fisc, les organismes sociaux peuvent maintenant se servir directement sur votre compte, avant tout autre organisme et avant vous-même bien sûr, sans que vous puissiez vous y opposer. Le peuple voulait combattre la fraude, qu’elle fut fiscale ou routière ? Voilà qui est fait : on saura maintenant tout ce que vous faites, tout ce que vous vendez, tout ce que vous achetez, vos déplacements, vos envies, vos désirs, vos faiblesses.
Le pompon est que chacune de ces lois aura été votée de façon démocratique (ou avec toutes les apparences de la démocratie) par ceux que ce peuple, transi d’effroi et d’amour pour une sécurité de plus en plus chimérique, aura constamment adoubés de son vote. Ils sont pourtant nombreux à trimballer des casiers, des affaires louches ou même des résultats économiques catastrophiques, qui ont été réélus, constamment, d’années en années. Et cette dernière loi, qui arrive sous le président le plus impopulaire de la Vème République, n’est pas issue d’un gouvernement d’extrême-droite, non : c’est bien une assemblée de gauche socialiste, sous un gouvernement de gauche socialiste, qui l’écrit et la vote.
Et qu’aurait-on entendu sous Sarkozy, s’il avait multiplié les radars et la fiscalisation abusive de l’automob… Oh, attendez, c’est exactement ce qu’il a fait et qu’a-t-on entendu ?
Rien. Ou si peu.
Faudra enregistrer les données GPS dans le même temps. Cela permettra ensuite de mettre des limites de vitesse absconses…
Yep, parce que sans GPS, ça va être sympa d’essayer de justifier le 210 km/h sur autoroute allemande… Bon sang, j’ai l’impression d’être dans un très mauvais film.
Il ne manque plus que la puce mise en place à la naissance et la boucle sera bouclée et nous avec.
Il y a le numéro Insee qui finira bien par nous être tatoué. Vu la source de l’ inspiration issue DHLPSDNH…
Sur le bras ? Comme dans les camps ?
Le front. Très pratique…
républicain ou national ?
🙂
La bonne réponse était : Populaire!
Ah, c’était pas Hallier, comme le fou du même nom ? Jean-Edern si tu nous entend …
Y avait aussi en moins poétique : ispice di connasse.
avec une puce sous la peau c est plus pratique. ca marche pour nos animaux de compagnie !
je verrai bien un petit cristal dans la paume de la main, c’est plus fashion 😉
Kollabo!!!
Non non, juste Sandman 😉
J’ai regardé Equilibrium hier soir…
je ne sais pas si c’est sain de contempler notre avenir 😉
+1 mais c’est distrayant 😉
Je ne sais pas s’ils n’ont pas remplacé la substance chimique par les médias…
Les implantations de puces RFID sont objets de mode en ce moment, ça va être génial quand ont va généraliser ça.
Moi je m’en fout, j’ai un cutter. (a mince, je ne pourrais plus acheter de pain et de PQ
« ça va être génial quand ont va généraliser ça. »
Ce qui risquerai d’être assez génial, c’est qu’une majorité de gens, de plus en plus au courant de tout ça, utilisent une puce contrefaite et achètent leur baguette sur le compte de toutoumou 1er ou du p’tit mickey (rapport aux oreilles;)
« et de PQ »
Et pourquoi crois-tu qu’il soit interdit aux musulmans de manger de la main gauche… ?
J’ai vérifié, mes wc sont exactement orientés pour que je montre mon cul a la mecque chaque matin, je ne suis donc pas un bon musulman.
Alors tu peux leur faire coucou tous les jours, avec le papier à la main en guise de mouchoir :-p)
Dites les vieux, vous radotez !
Et vous avez le dépité Lassalle qui chougne d’ être traité comme le manant de base auquel, normalement, la loi est destinée…
Te moque pas Harry, il a des chances d’être président qu’on te dit, c’est un sans-triste, et c’est exactement ce dont le pays a besoin ! 😉
Dire que certains avaient le sang bleu. Lui, il a le sang triste
On fait ce qu’on peut…
Hey, Bob, on dirait que tu marches sur mes plats de bandes, (magnétiques par exemple ). Tu n’as pas l’intentuion de pousser jusqu’au plat de Giat ? 😀
Contrairement à toi, ami guitariste, mes capacités intellectuelles ne me permettent pas une verve humoristique de tous les instants.
Si plagiat il y a, c’est surtout un coup de bol 😉
H16, la loi, même votée démocratiquement, peut se révéler parfaitement inique.
Le IIIme reich ou l’ URSS étaient dotés de codes de lois validant leurs agissements, au moins dans leurs logiques.
C’est d’ ailleurs indispensable pour obtenir l’obéissance des exécuteurs pour étouffer leurs consciences…
C’est tout l’art des soces/révolutionnaires républicains d’avoir voulu supprimer tout contre-pouvoir (comme la religion), sous prétexte de rendre la liberté au peuple (sic). À eux le monopole de la morale par leurs lois. C’est très républicain de dire « c’est mal de tuer/voler/… car c’est interdit par la loi ». La morale, en plus de la violence légale, renforce la soumission aux lois évoquée par Harry.
En dehors de l’idée générale que je comprends, n’auriez vous pas inversé votre argumentaire ?
C’est justement en prônant la supériorité de la loi sur la morale que les soces ont détruit le contre pouvoir.
Humm.. j’ai l’impression de mélanger morale et droit naturel…
C’est possible, je débute dans ma réflexion, faudrait que je lise Tocqueville. A ce stade je pense qu’on est d’accord sur la finalité, mais je trouve qu’ils ont joué très finement.
Ca a toujours été le problème des gens qui mélangent ouvertement démocratie et liberté.
Combien de fois ai-je entendu chez ces cons là, l’association évidente des deux termes : « démocratie gna gna gna, liberté gna gna gna (*) »
un peuple liberticide par nature, français au hasard, votera sa propre perte.
(*) voyez le niveau… 😉
Confer les justifications données par Adolf Eichmann à son procès…
@Ari 9h14: « parfaitement i-nique. » Baupin ? apparemment
Excellent résumé !! Non décidément, ça va mieux… Pendant ce temps, la folle de Paris va implanter un camp de migrants dans Paris (avec l’argent du contribuable), l’inénarrable Benzéma déclare qu’il n’a pas été sélectionné parce que la France est raciste (il devrait s’en moquer puisque son « pays de cœur c’est l’Algérie »), NVB veut l’apprentissage de l’Arabe dès le CP (après la suppression des classes bilangues), le RSI décide de mettre en marche le rouleau compresseur pour stopper la liberté de désaffiliation (en proposant pas moins que l’interdiction d’exercer leur profession pour les libérés de la sécu, entre autres, « pour les priver de revenus »), non que du bon !!!
vous oublier notre élite des réformateurs, Emmanuel Macron qui a quelque peu sous évalué son patrimoine pour echaper a l’ISF.
Révélation survenant alors que vont débuter les campagnes pour 2017 et qu’il a créé son propre mouvement, c’est fou !
Se faire tailler un costard… c’est la 2ème façon d’en avoir un…
lol.
Cela dit, pour le premier il a raison. pis chipoter pour 200.000, c’est vraiment mesquin
ça me fait penser, les prix a Mougins n’ont toujours pas grimpé ? Si pepere ne passe pas, ça va être du 100 % sur la journée
Oui il a raison, au moins il n’a pas encore la langue de bois mais ça montre son coté élitiste et confirme son orléanisme…
« son orléanisme… »
Un peu raté avec sa dernière tirade de costart…
Maintenant, j’imagine que s’il pete un peu gluant lors de ses ablutions, le lendemain toute la france est au courant qu’il a une gastro ou un cancer colorectal.
Ben si justement l’orléanisme c’est la domination d’une classe concentrant entre ses mains tous les signes et attributs de la puissance, l’aristocratie (ce n’est pas une critique).
ha oki, je pensais justement à l’inverse, les pouvoirs donnés à un plouc (là aussi ce n’est pas une critique :mrgreen:)
HS mais pas loin : une vidéo du crêpier breton sur la liberté d’expression en France.
https://www.youtube.com/watch?v=q697CogfwdE
Petite question de béotien : l’ordinateur de bord dans une voiture (je crois savoir que c’est codé en java) doit être modifiable, non ? Je suppose que certains auront l’idée de le rendre un peu plus « silencieux », coder les données, voire passer par un interpréteur.
Ce ne doit pas être celui là qui est visé mais plutôt celui qui contrôle toute l’ électronique de gestion du fonctionnement de la voiture
C’est « intéressant », et ça préfigure sans doute HTTP 3.0; à savoir un protocole décentralisé et basé sur le P2P.
Une fois que ça sera effectif, je leur souhaite bien du plaisir pour tenter d’interdire quelque accès que ce soit à quelque information que ce soit 🙂
C’est pas là que ça se passe, c’est par la petite prise que ton garagiste utilise pour savoir de quelle panne tu souffres, ou effacer les codes erreurs, remettre a zéro ta prochaine vidange, etc.
On y récupére aussi le kilométrage, vitesse, tour minutes, pression des pneus, enfin tout ce qui est connecté.
J’ai acheté en début d’année un mini lecteur OBD2 bluetooth (5 euros avec le port, china :mrgreen:) c’est rigolo j’ai toutes les données combustion accélération, vitesse qui s’affiche sur mon gps.
ça permet aussi, but premier, de remettre a zéro les défauts une fois corrigés
C’est surtout strictement inapplicable, ce truc là. Mais effectivement, rien que l’idée fait frémir…
Il y en aura tellement, des tondus à la libération, que je vais investir dans des actions chez Philishave, moi…
« C’est surtout strictement inapplicable, ce truc là »
Enfin quelqu’un d’optimiste!
Ou naif? La prochaine norme automobile prevoyant l’installation du logiciel adequat envoyant les donnees par bluetooth a la tablette du policier n’est certainement pas loin…
a l’heure des hipsters et du début de fronde contre les monts de vénus glabre, bien vu l’aveugle 😀
1 Thessaloniciens 5
…2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et Sécurité! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point…
il n’y a pas pire esclave que celui qui désire le devenir et le rester.
(Rappelez vous comment la NSA n’a jamais pu craquer les codes Apple… Je vois vachement bien les constructeurs autos donner comme ça leurs codes d’accès aux frétillants kappos de l’état français…)
Quelques contrôles fiscaux plus tard…
Une loi les obligera. Sinon: pas de ventes en France.
J’ai déjà installé le bouton reset sous le siège conducteur…
Et bien achetez sur le net…
Tss Tss… Apple n’est pas Renault…
Rassurez-vous, mme Bourdelle, c’est la police française.
http://www.dailymotion.com/video/x44ddc_adolfo-ramirez_shortfilms
Attention, Adolfo Ramirez est un contributeur de ce blog 😉
Les chefs d’entreprises râlent tout le temps mais versent à point nommé les divers impôts qui leur sont prélevés. Une grève de la TVA, ça aurait de la gueule mais ça n’arrivera jamais. De toutes façons, il ne faut jamais négocier avec ses bourreaux.
Le non reversement de la TVA pourrait être assimilée à du vol puisqu’elle est précomptée. Ce sont les autres taxes et cotisations qu’il faudrait refuser de verser.
La petite phrase d’Orwell sur la responsabilité de l’électeur était plus ou moins valable jusqu’à un passé récent. Mais depuis le début du nouveau millénaire les développements simultanés de l’informatique et de la technologie ont permis aux pouvoirs, quels qu’ils soient, d’envisager bientôt une emprise quasi absolue sur la vie publique et bientôt privée des citoyens.
jusqu’à un passé lointain. Cela fait très longtemps que « le peuple » est gouverné par des zélus dont ils n’ont jamais voulu, que le système électoral pourri a mis aux commandes par des élections qui sont en fait des loteries entre candidats tous extrêmement minoritaires.
Rendre « le peuple » responsable des innombrables abus des politiciens est réducteur et méprisant.
Non, « le peuple » est fortement responsable de toutes ces dérives; et ceci, encore plus depuis l’avènement de l’Internet qui dévoile les pratiques les plus glauques au grand public. Si ledit peuple s’était réellement inquiété de ces choses, nous aurions actuellement une démocratie participative, à l’image de nos cousins Suisses (et +600 ans de stabilité, ça laisse le français rêveur, non ?)
Un ethno-sociologue Canadien, dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom, a fait un excellent papier là-dessus il-y-a quelques années, et sa conclusion est sans appel et démontre très bien le mélange toxique des genres entre compromis et compromission.
Attention, c’est déjà effectif pour les chauffeurs de camion. Le rodage sera donc rapide.
A ce sujet, « la notion de donnée physique embarquée qui ne serait pas numérique » est assez vague pour permettre de très larges interprétations …
C’est pour entériner la notion de délation :
Le conducteur sera bien un Donné physique embarqué (manu militari)
En tous cas la méthode la plus efficace pour réduire considérablement les encombrements et embouteillages dans les grandes villes est d’utiliser des véhicules sans chauffeur controlés par un ordinateur central. Une source importante de ralentissement du trafic est en effet la diversité de comportements des conducteurs humains.
Meuh non, on va simplement interdire en ville les voitures de plus de cinq ans. Et en plus, même si c’est complètement tarte, c’est écolo-bobo compatible et ça interdira de facto toute circulation de véhicule sans ordinateur de bord. Enfin, entre la XM, la 2CV, le U23, la DS23ie et le MF825, ils vont s’amuser les pandores pour trouver des données numériques… Remarquez bien, il paraît que j’ai déjà été flashé avec le U23 sur le périphérique parisien à 140 km/h… J’aurais dû faire homologuer le record 😛
La guerre, c’est la paix.
La liberté, c’est l’esclavage.
L’ignorance, c’est la force.
J’aime bien les blogs avec des images de chat.
+1. Excellent commentaire.
Il me semble que l’article du Figaro précise que ce projet de loi (et non « proposition ») a été rédigé par le gouvernement et non par les députés.
C’est donc la prose gouvernementale qui est d’un abscons total. Mais sur le fond, c’est une atteinte à toutes les libertés publiques.Quel est le premier mot inscrit au fronton de chacune de nos (trop) nombreuses mairies?
Ah bon, j’avais dû mal lire…
Il me semblait également avoir vu cette distinction.
Est-ce que je bascule dans le complotisme débridé si j’en viens à considérer le gouvernement comme l’ennemi du peuple?
Disons que du côté gouvernement, l’ennemi, c’est le peuple.
Comme disait Desproges : « L’ennemi… » etc etc… 😉
Cette loi est discriminante car je n’ai pas d’ODB dans ma Dacia, je veux être traité comme les autres!!!
Plus sérieusement, ce billet apportera un sujet de plus à aborder à table ce soir avec les enfants, il s’ajoutera à ceux qui ont été amenés par la BD « SOS BONHEUR ».Depuis ils commencent à entrevoir une nouvelle vision de la liberté. ☺
Il y a un ordinateur de bord dans les Dacia comme les autres.
Ce n’est pas parce que l’interface au tableau de bord n’est pas présente qu’il n’y en a pas!
L’ABS, l’ESP, l’injection electronique nécéssitent un ordinateur de bord qui stocke des données.
La présence d’électronique n’implique pas obligatoirement qu’elle contienne un stockage des données et une interface d’accès à ces données, même si c’est souvent le cas pour des raisons de mise au point.
pas sur le modele de base break sans aucun rajout que….radio et vitres electriques avant…11000 euros
Je pensais qu’il n’y avait qu’un calculateur pour la gestion du moteur mais pas d’ODB qui puisse mesurer la vitesse
Ce projet n’est rien en soit.
En effet, il pourrait simplement faire monter en flèche la côte des anciens véhicules avec peu d’électronique à bord…
Heureusement, le gouvernement a pensé à tout : « Pollution: bientôt des vignettes sur les véhicules ? »
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/31/97002-20160531FILWWW00410-pollution-bientot-des-vignettes-sur-les-vehicules.php
« »Ce dispositif est nécessaire aux collectivités locales qui, conformément à la loi sur la transition énergétique, veulent créer des zones dont l’accès sera limité ou interdit aux véhicules les plus polluants, de manière permanente ou ponctuelle. » »
Ouf, le gouvernement (je préfère dire le gouvernement parce que l’état c’est celui qui applique, finalement l’état n’y est pour pas grand chose…), bref, le gouvernement empêchera les vieilles voitures de rouler…
La qualité de l’air est sauvée ! Réjouissez-vous.
camarade toto, « qu’il soit en soie, n’est rien en soi » , pense « soi-même » ou « lui-même » 😉
Et oui, tout est prévu, ceux qui voudront garder leur vieille voiture pour ne rien communiquer n’auront plus droit de rouler nulle part, c’est pas écolo rigolo (au passage, pousser à toujours acheter des nouvelles voitures, c’est pas très développement durable compatible, mais bref).
Dacia a de l’avenir.
Oui mais tout ce gisement dodu de bonne TVA à exploiter…
On est plus très loin en effet des amendes automatiques pour tout passage de ligne jaune de chaque individu tel que montré dans cette serie B jouissive et libertarienne qu’était « Demolition Man »
Je vous avouerai bien une chose gênante : je ne sais pas me servir des trois coquillages !
ah ah oui!
On trouve un moment similaire dans Le Gendarme se marie où Louis de Funès se traîne sur la route pour inciter ceux qui sont derrière lui à le doubler malgré l’ interdiction, verbaliser pour ramener de pleins carnets de contredanses à son adjudant…
Blague à part, je pense que si ça passe, ça ne devrait pas passer le CC, sinon, un recours devant la CNIL : pour établir une infraction, il faudrait en même temps connaître la position du véhicule. Si je vais faire de la vitesse sur un circuit, mon ODB enregistrera des excès, sans que je ne commette la moindre infraction.
D’ailleurs ministres députés et autres, ne sont pas connus pour rouler à faible allure.
Remember Brice, dernièrement encore
Ils ont des chauffeurs pour ça, remember Macron.
Étant donné la facilité avec laquelle on peut intoxiquer un récepteur GPS aujourd’hui, ça promet surtout de franches parties de rigolades (un Saint-Petersbourg,ru – Brest,fr – en 2.22s par exemple.)
«vous ne pouvez pas imaginer comment des dizaines de milliers de Français nous détestent à propos des retraits de point du permis de conduire»….a la fin de l’article sur lefigaro.fr…hi hi,oui en effet,je rêve de toi,moi,et de K1 ou free fight hu hu hu.
Vive la voiture automatique sans conducteur. Peu d’accident plus d’amende !
Là, tu rêves complètement; il leur suffira de changer les zones des limites débiles tous les mois et que ton ODB ne soit pas à jour pour te pruner.
L’infraction sera directement signifiée par la voiture, envoyée par elle au tribunal le plus proche, et l’amende automatiquement prélevée sur votre compte bancaire lui-aussi intégralement numérique et bien évidemment totalement ouvert et transparent aux autorités fiscales.
Le 5ème élément était en avance dans ce cas !
Les touristes fuient la France (ça c’est pas nouveau mais ça monte en force), l’État rackette les citoyens festifs socialoïdés, les esprits libres, entrepreneurs et autres investisseurs s’expatrient… franchement, tout ceci va bien se terminer. (Et en musique) (du rap par exemple) (hop là)
Encore une démarche liberticide ! Là, pour le coup, je vais vraiment me mettre en colère…
– Combien de fois ai-je vu flics ou vip rouler à fond sur l’autoroute, jamais arrêtés, mépris et sourires aux lèvres, au dessus des lois, uniquement faites pour les sans-dents. Moi aussi je veux rouler vite quand il n’y a personne,
– Je voudrais savoir où sont les connards qui limitent à 100 une portion d’autoroute dégagée où il n’y a personne, pas un arbre, par un danger, et oublient de limiter certains carrefours dangereux en ville à 30, scooters compris ?
– Je prédis, comme notre hôte clairvoyant, la multiplication des hacks sur les ordis de voitures (Ah, l’époque heureuse de Radio-Plan, C+ ce que c’était…)
– Petit passage à l’étranger pour dépucer sa voiture.
– A force de vouloir pister électroniquement tout le monde (voitures, comptes bancaires, portes d’entrée, etc.), on va finir par se retrouver avec une frange de la population volontairement ou incidemment hors des radars, sans argent officiel, en présence d’un retour à l’état de nature forcé, éloigné de l’utopie des écolos, en pure décroissance économique, à des communautés de troc, éleveurs-cueilleurs, etc. Des « non référencés ».
Plus de doute, l’Etat, au travers de « nos représentants », devient un ennemi pour l’homme.
A quand la puce intégrée dès la naissance sous la peau, GPS inclus ?
Genre cela ?
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559699&cserie=10651.html
L’état est devenu trop faible pour être souverain, mais il a encore assez de force pour latter les dissidents.
Pas mal, la vidéo. Tout à fait ça.
Curieusement cette vidéo est suivie d’une autre sur « la purge annuelle », également intéressante si elle pouvait se concentrer sur les représentants de l’état …. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562986&cfilm=228165.html
Forcément ça va bien marcher…. j’aimais bien la photo de la petite fille avec le palmier de cheveux sur la tête, riant, tout en manipulant une AA, dans une chronique précédente….
Mais ces ordinateurs de bord, je sais pas vous, mais ça tombe tout le temps en panne…
Ah oui la choupinette avec la Gatling !
Les ordis, nan, jamais eu de soucis.
Le seul problème en cas de défaut c’est les messages qui ne sont pas assez discriminants : en cas de perte puissance moteur par exemple il y a défaut moteur… oui, merci je m’en doutais ! Et boîte de vitesses c’est itou… et il me semble que le concessionnaire est tout autant paumé ou *mal formé* car souvent incapable de trouver l’origine exacte et il y va à tâtons.
Ecoutez, Monsieur l’agent, je suis désolé : l’autre jour, il est tombé une de ces pluies ! (le changement climatique, vous savez, moi aussi j’y crois au grand Message) et en roulant doucement pour ne pas écraser malencontreusement des chances pour la France, rodéants en scooter, j’ai pris un éclair de foudre. Rendez-vous compte, en un instant j’ai perdu tous mes lieux enregistrés dans mon GPS et toutes mes données auxquelles j’ai renoncé à la confidentialité en signant la charte « citoyen aux données ouvertes, en marche vers un avenir radieux », n’ayant rien à cacher (loi Hamon) ! On aurait dit que le ciel me tombait dessus !
Comment ça, 250 euros, et hors taxes ?!
Monsieur l’agent, mais c’est pas de ma faute si l’ordinateur de mon translateur horizontal à quatre roues normées, éco-compatible avec les dernières recommandations européennes en matière de transition énergétique des forces du réservoir vers les axes de commandement des roues a cru devoir entrer en méditation resetalle malgré une vignette à jour de toutes les taxes de solidarité constructives et anti-racistes possibles…
Je vous assure, je n’ai jamais bricoler le système de paiement de la porte de mon véhicule : je paye consciencieusement chaque fois que je monte dedans, vous pouvez relever la caisse électronique ! Vide ? Mince, la foudre, encore la foudre…
Ça vous ennuie pas de dater au mois prochain le prélèvement de l’amende en début de mois ? En début de ce mois, je n’avais pas de quoi les payer..
Ben oui, je ne pouvais pas savoir que j’allais utiliser mon auto.. (oups) translateur horiz. trucmuche pour aller accomplir mon devoir de votation, à la station de distribution des billets de loto électroniques.
Si je dis « Vive le grand Timonier », j’ai une réduc ?
Ou, encore, j’ai une confidence à vous faire sur mon voisin : il utilise une vieille voit.. (oups) translatruc, visiblement non compatible, pour emmener ses amis faire du troc au village voisin. Il a coller dessus un logo citoyen bidon dessus. Je demande à être mis sous tutelle complète, protection des témoins et médaillé de Délateur Officiel Pou Le Bien. Sioupliais, Monsieur l’agent ?!
J’ai bon ?
Très bon !
ça fait très Winston (Smith)…
Mon Maître est trop bon…
De mémoire, le coup de la porte payante pour rentrer chez soi est de Ph. Dick, dans Ubik. Il faut interdire ce livre, moins de science-fiction que d’anticipation !
Si mes souvenirs sont bons c’est payant pour entrer et sortir nan ?
Restons dehors, loin, très loin !
Trop tard. Les soces ont bien imaginé de taxer les proprios à cause de leur transformitude en non-locataires qu’ elle, trop stigmatisante, elle est grave…
au fait H’m H, ça fait une paye que tu ne nous as pas infligé un de ces récits à le temps, dont tu as le seul craie 🙂
Je dois avoir encore quelques trads inédites de Capstick, mais je ne voudrais pas abuser de la patience de Mgr de Seize : ça prend de la place, ces histoires de chasse africaine…
Allons allons…Ne vous enflammez pas, n’oubliez pas que vous avez affaire à une bande d’incapable 😉
Oui, ce ne sont pas des robots mais des bonobos mutants.
Le mâle alfa s’appelle Olando, c’est dire. Quant au sous-chef son nom est Olé…
Désolé, mais ce ne sont pas des incapables.
La preuve : ils sont arrivés là où ils sont, malgré leurs tares. Et le pays continue de tourner… et eux s’en mettent plein les poches.
Hollande lui même a une intelligence manipulatoire hors normes. Après tout, il a survécu au marigot plein de crocodiles qu’est le parti socialiste.
Vous partez de principes erronés:
-La réussite et le talent ne se mesure pas avec une monnaie de singe
-Hollande est juste doué pour mettre le pays sous tension
-Le pays ne tourne pas grâce à eux.
-etc etc………….
« son nom est Olé… »
Général ?
pour les véhicules anciens
on pourra toujours obliger leurs propriétaire a poser un mouchard électronique autonome a leurs frais comme pour l’acool test ou le gilet fluo.
et ainsi plus personne ne pourra échappé au contrôle
mais j’y pense que faire de toutes ces forces de police dédiés au contrôle routier devenu inutile vu que tout sera contrôlé distance par ordinateur en permanence ?
Bonjour, rendez-vous sans tarder aux urgences les plus proches, vous couvez certainement quelque chose !
😀
La FFMC est la seule entite qui lutte, manifeste et neutralise des radars.Adherez a la FMMC.
La FFMC est assez active, il est vrai, tout en étant de plus bien documentée, mesurée et réaliste. Ce n’est pas une fédération d’ultras. Ca c’est le bon côté.
Le mauvais, c’est que la FFMC atendance a faire de la politique anti FN. Non pas que leur propos sur le FN me choquent en eux memes, mais ça n’a rien à faire avec les motos.
Surtout que le seul parti qui ne prone pas une politique idiote vis à vis des voitures et motos, c’est justement le FN (qui est le seul parti à se prononcer contre la politique du tout repressif aveugle). Paradoxalement, sur ce point, la FFMC devrait soutenir le FN (en laissant de côté tout le reste qui ne les regarde pas).
Pour cette raison, je n’adhererai jamais.
Je la sens venir…
J’ai été membre FFMC durant quelques années, mais la politisation du discours qui revient régulièrement, à tendance marxiste, a eu raison de ma cotisation (et de mes déplacements aux manifs).
Mais je garde un oeil dessus, surtout depuis qu’ils ont compris comment il se sont fait enflés par E. Barbe, l’idiot utile de cette mascarade gouvernementale qu’est la Direction de la sécurité et de la circulation routières.
bah voilà, je lis en même temps un article sur les motogp factory, et hop, je me colle un nouveau pseudo. N’importe quoi…
ah wouaw tiens je ne savais pas.Idealement la FFMC devrait eviter la politique…
Pas de soucis a se faire, ODB 2 est deja bricolable a souhait:
https://www.amazon.com/dp/B015GMRZH2?psc=1
à ce prix là, on aurait tort de se priver !
Question de Béotien : ça sert à quoi concernant le problème sus nommé ?
Je risque une touche d’optimisme : c’est avec ce type de mesure débile que nos cornacs/conarcs se mettent tout le monde à dos . Ils en sont d’ailleurs à tel point , que dès qu’ils bougent ça se passe mal . Les gens sont à cran qu’ils soient de leur bord ou hors bord. La marge de manoeuvre de nos dirigeants va se réduire , leurs manipulations sont devenues visibles de tous . Un manipulateur dévoilé est cliniquement mort.
Par ailleurs ,je ne suis pas du tout d’accord avec Orwell car il n’y a personne de valable à élire pour nous autres libéraux et assimilés, et puis de l’autre coté les gagnants du système (qui sont numériquement majoritaires) votent pour que la situation dure car elle leur est favorable. Ceux qui y perdent partent, sont partis, ne votent pas encore ou ne sont pas encore nés. La génération qui paye n’est pas celle qui a mal voté et celle qui profite et dilapide n’est pas celle qui a trimé pour amasser . Les cycles économiques ne sont pas corrélés avec les cycles de vie , ceci permet une à génération de spolier la suivante en toute tranquillité . C’est ce qu’avait très bien compris Mitterrand . (à la fois ce n’est pas difficile)
Bien des gens sont d’accord avec ce type de mesures. Plus de 50% de la population est moutonnier et disent : « si le gouvernement nous fouette, c’est que nous le méritons, donc je le soutiens et je ne suis pas d’accord avec tes propos rebelles ». Ce n’est que dans les situations insoutenables que la population commence à se servir de son cerveau. Le reste du temps ce n’est que quelques uns qui décident. Et pour une raison que j’ignore (pots de vins, ideologie, .. ?), ces quelques uns qui se font pourtant regulierement pincer veulent du radar. Donc on aura du radar.
Avec la voiture autonome dans quelques temps, toutes ces mesures idiotes n’auront plus de sens de toute façon.
Ils veulent du radar, car l’idée seule de voir des manants comme nous rouler au ralenti sur le périph parisien et sur les autoroutes les fait jouir. C’est une perception directe et concrète du pouvoir, l’affirmation et la mesure explicite de leur empreinte sur le temps et les hommes, le côté grand Timonier qui prend soin de ses sujets. Le franchissement par eux des limitations de vitesses (rarement puni, sauf raisons politiques instrumentalisées) en est la démonstration.
Vous avez hélas tout à fait raison sur le fait qu’une très large majorité est tout à fait pour ce genre de mesure: si vous additionnez tous les bobos des villes, dont la plupart ne font aucun travail physique, et n’ont donc rien à transporter, ni outils ni documents, et ne voient pas le nécessité d’un véhicule personnel, on l’ à déjà cette majorité.
Ajoutez tous ceux qui n’aiment pas les voitures simplement parce qu’ils sont incapables de s’en servir correctement, et les chiffres gonflent…
Quand à la voiture « autonome », elle sera connectée avec les ordinateurs chargés de gérer la fluidité du trafic, et ils pourront donc lui interdire ce que l’on aura décidé. Elle ira donc la ou les autorités l’autoriseront…
Je suis prêt à parier que l’utilisateur ne le sera pas, lui, « autonome »!!
Y aura juste à jailbreaker la voiture…
et au revoir l’assurance :-/
Tous les jailbreaks/rooting sont très facilement réversibles…
Le paradoxe du tramway n’est pas très loin. À ce propos, le dernier essai d’une voiture autonome en pleine ville s’est soldé par un cuisant échec sous la forme de tôle froissée.
Exact et tenir des propos rebelles est un signe évident de déséquilibre mental.
De plus quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ne craint pas d’être surveillé…
@Val
812 commentaires sur Le Figaro quand même et de ce que j’en ai lu entre hier et aujourd’hui c’est quand même 90% qui disent que ça commence à faire.
ma sélection :
« C’est fou ce que des gens qui roulent en voiture avec chauffeur ont comme idées pour faire chier ceux qui n’en ont pas (de chauffeur). »
@sam merci 🙂 ! Et je constate le même ras le bol pour : le b*#del de la cgt , les grèves ratp sncf, et les débiles debouts.
ah ah ah 😀
Donc, Mitterand a misé sur la génération née à l’après guerre pour s’assurer un socle électoral, au détriment de leurs enfants ?
@P & C oui tout à fait et puis ils ont pris les nouveaux entrants (immigration) . Ils nous préparent un conflit inter – communautés et un conflit inter-générationnel , merci la nomenklatura ! et en plus ils diront que c’est de notre faute … on ne le dira jamais assez c’est degolas !!!
« Ils nous préparent un conflit »
Il faut voir le bon côté des choses Val, dans un conflit, il-y-a toujours un certain nombre de balles perdues; et peut-être bien que dans celui-ci, elles ne seront pas perdues pour tout le monde…
Pas encore assez visible a mon gout. La plus part des gens ne se doute pas a quel point le grand timonier est nuisible
@Val – 1 juin 2016, 13 h 59 min
« La génération qui paye n’est pas celle qui a mal voté »
La génération qui paye est, elle aussi, en âge de voter actuellement; que fait-elle?
Est-elle plus avisée que la génération précédente et sur quels critère objectifs le dire?
Comment peut on « bien voter » quand l’alternative proposée est Sarko ou Hollande?
Accuser les générations précédentes relève d’un manque d’objectivité; mes enfants ont un niveau de vie bien plus élevé que moi-même à leur âge; merci qui?
Les générations actuelles (je dirais les 25-40 ans) dilapident le patrimoine bien plus vite que nous le faisions à mon époque, et cela sans remords et mettent aussi à charge des générations futures le prix de leur consommation présente.
@MCA La génération qui a mal voté , c’est celle qui a voté Mitterrand. C’est lui qui a ouvert les vannes à pognon , celui qui a enclenché la machine infernale à assister et à s’endetter. Depuis , nous ne subissons que les conséquences .
Cette génération est en retraite maintenant et en profite tant mieux pour elle.
Les plus lucides aident leurs jeunes , c’est tout à leur honneur.
Et la génération qui paye , les générations à naître qui payeront n’auront sans doute pas cette « chance » . Et en plus vous avez raison , ils ne peuvent que mal voter car à géométrie constitutionnelle constante , il n’y aura aucun candidat pour changer la donne.
Je n’accuse pas tous les gens de la generation precedente , seulement ceux qui ont voté la Mite .
Mite erant n’a fait qu’accélérer le proces déjà en place, comme tout ses sucsusseurs.
Sinon, pas besoin de parler des générations a naitre, nous avons déjà tout les ingrédients pour un défaut, ça m’étonnerait que je touche quoi que ce soit une fois en retraite que je n’atteindrait de toute manière sans doute pas, la reversion rsi, c’est juste une bonne blague, et mes gamins me connaissent assez pour toujours thésauriser une partie de leurs « revenus »
« retraite que je n’atteindraiS … sans doute pas, » tu peux encore le faire, le foie est un organe qui se régénère, il te suffit d’arrêter de boire comme un trou, et le spectre de la cirrhose s’éloignera ! 😀
Rhooo, la cirrhose se gagne aussi avec la rancoeur et la fierté
J’ai un foie de compétition, ou je ne bois que du bon, je l’ignore, transat et gamma sont ceux d’un bambin qui n’a pas prit de médocs, et ma douce ostéopathe, me vidant les viscères, m’a encore confirmé une jolie souplesse de l’organe en question 😀
« ma douce ostéopathe, me vidant … » t’es sûr que c’est de l’ostéo qu’elle te fait, et pas de la « mani-pulation » ? 😀
Les 2 mon capitaine, 45 mns de bien être
Ben moi je ne prendrais même pas la peine de mettre un « S » par souci d’économie:
Futur simple
j’ atteindrai
tu atteindras
il (elle) atteindra
nous atteindrons
vous atteindrez
ils (elles) atteindront
Oh punaise, j’ai lu sans lire et j’ai percuté sur ce qui me semblait être un conditionnel ! honte sur moi 🙂
Non, je ne dirais rien
Ofète MCA, « je ne prendrais pas la peine … » j’ai le S contagieux on dirait 🙂
Désolé, j’assume le conditionnel… :o))))
Sinon j’ai pensé à toi il y peu de temps, je suis allé au Leclerc de St PIerre d’Oléron et au rayon rhum, il y avait du …. Charrette…
Alors, étant joueur de nature limite Kamikaze, je vais y goûter histoire de voir si ce que tu dis est en adéquation avec la délicatesse de mes papilles gustatives.
En cas contraire, il pourra toujours aider mon diesel à monter la côte…. :o))))
Bu au goulot, ça te remet le facteur sur le vélo, comme on dit ! sinon, avec le rhum pur , faut pas trop chercher le goût . On l’améliore avec des plantes , des fruits qu’on fait macérer, google rhum arrangé réunion, tu trouveras des recettes.
Pour tes « petits soucis intimes » le rhum gingembre … 😉
Le rhum charette ou le vitriol lui non subventionné, mon coeur ne balance pas.
Au fait Pheldge, en fait si tu ne gouttes pas au velours ni autres alcools, tu connais néanmoins les qualité(s) du charette (pour allumer le BBK ?)
MCA, comme dit par l’illustre, ce qui est bien avec le charette c’est d’y mettre des fruits, ou des patates, ou des morceaux de bois, il en ressort un truc improbable, c’est le meilleur.
Aparté personnel hs, MCA, suis déçu de ne pas avoir encore fait un picnique dans la foret des saumaunards, mon coin préféré d’Oléron. Les tout dévêtits vont bientôt débarquer et je ne pourrais plus tranquillement y emmener mes enfants, faut faire quelque chose pour le climat ! restaurons le péage !
T’es pénible … c’est le PINARD que je ne supporte pas, le PINARD ! 🙂
Par contre j’ai eu consommé des alcools*, whisky, vodka, gin,
cologneet bien sûr le rhum qui était à 10 F les 20 cl en flash plastic ou « pile plate » ici, à mon arrivée dans l’ile … bon … 😉 😀Mais ça fait des années que je n’en bois plus, désormais, un peu de panaché, éventuellement quelques gorgées de bière.
* c’était dans ma prime jeunesse, donc assez récent, vu que je suis (contrairement à certains, et ils se reconnaitront ) dans ma deuxième jeunesse … 😀
@Val – 2 juin 2016, 9 h 09 min
Je suis d’accord pour Mitterrand, mais en politique rien n’est définitif et les suivants se sont bien gardés de rectifier le tir (droite comme gauche) sachant très bien que la drogue est efficace.
Une vanne à pognon ça se ferme ou du moins ça se restreint, seulement ça a un coût politique qu’aucun « gouvernant » est prêt à assumer tant la soupe est bonne sous les ors de la république.
Autrement dit, ce pays est gouverné par des cyniques qui en profitent et se foutent de l’avenir en appliquant le principe bien connu « après moi le déluge » et les gouvernés sont des irresponsables qui ne voient midi qu’à leur porte sans projection dans l’avenir et sans faire l’effort de prospection de ce que pourrait être le futur.
Cela dit je ne pense pas que ce pays soit foutu comme je le lis si souvent; je dirais plutôt que les français sont foutus car ils trouvent plus facile de pleurnicher en tendant la main que de relever la tête en se retroussant les manches.
Importez 6 millions d’asiatiques avec leur mentalité et je reste persuadé que les choses changeraient dans le bon sens.
L’État demande l’immobilisation de 1300 voitures «potentiellement dangereuses»
Des voitures accidentées ont été remises en circulation illégalement à cause d’une magouille dont des experts automobiles sont à l’origine. L’état demande aux automobilistes concernés de faire réparer les véhicules à leurs frais.
____
Manque pas d’air l’état : il impose des professionnels puis, incapable de faire la police, il fuit ses responsabilités: dans un monde libéral ce serait à l’état ou à l’organisme en faute (l’ordre des experts) d’indemniser… comme pour les notaires.
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/06/01/05007-20160601ARTFIG00114-l-etat-demande-l-immobilisation-de-1300-voitures-potentiellement-dangereuses.php
Certains commentaires sont délicieux, à base d’interdiction. Mon préféré :
« Voilà ce qui arrive quand on cherche à tout prix à dépenser le moins possible. Il est préférable d’avoir une voiture plus petite mais neuve plutôt qu’une grosse et belle voiture mais accidentée. »
Comme pour les femmes en fait… une neuve plutôt qu’une accidentée pour certains… et pour d’autres une 2ème main ou une accidentée…on peut se permettre des sorties de route…
Passé un certain kilométrage, si c’est toujours une neuve c’est qu’il y a un vice caché
Certains, dans les milieux autorisés, suggèrent l’interdiction des limiteurs de vitesse.
En effet, selon eux, c’est pas du jeu : ces limiteurs empêche le juste exercice de police envers les sujets déviants et visiblement trop libres, et nuisent (debout) à la production des amendes par le très respecté ministère du redressement progressif des incivilités, de notoriété connu pour être un grand contributeur de notre PIB national grâce aux radars qui décorent nos campagnes.
La punition physique étant prohibée (les gens restent de grands enfants, des lois les protègent donc contre la gifle), reste donc la punition par le porte-feuille. Bercy nous « invite » donc à respecter la loi et l’esprit de la Constitution ; il ne faut pas empêcher celle-ci de s’exercer (la loi) au travers s’assistants électroniques comme le limiteur de vitesse, outil que les esprits de notre temps les plus grands considèrent comme liberticide !
Les limiteurs de vitesse rappellent les détecteurs de radars. Un cas de Insupportab-Mankagagné pour l’expression de la solidarité diverse et anti-raciste qu’affectionnent les habitants de nos charmants villages et belles villes de provinces ! Quelques observateurs ont par ailleurs finement observé le côté peu hallal de cet instrument qui, déjà, n’était pas très orthodoxe.
A moins d’instituer une taxe forfaitaire nommée « vitesse » sur l’essence, diront certains. Voilà une idée que n’écarte pas Bercy, source d’une importante économie de production (d’amendes) sans réduction de revenu (pour l’Etat et notre PIB). Enfin, une brillante démonstration que l’Etat saurait se réformer.
A suivre.
En forme, Calc8 !!! léger dopage ?
Euh, presque. Au lit avec de la fièvre. Et des vitamines pour remonter la pente. Vitamines en vente libre, bien sûr… Alors je m’occupe.
Quand je vois le nombre d’infirmes du ciboulot au volant, je vais me décider à acquérir un bonobo femelle, lui ferai passer le permis (ou lui en acheter un). Ainsi, je garderai ma bonne humeur tout en me faisant trimballer. Sans compter les services annexes de ma chauffeuse…
faites gaffe…
Ca fait 3 ans que j’essaie de convertir ma femme au permis de conduire… On peut pas dire que ce soit un francs succès.
Pourtant, moizaussi je rêve de garder ma bonne humeur tout en me faisant trimballer 😉
Murray vient de servir à 209 km/h.
Retrait de points ?
Cé vrai koi, cépajust, moi qui n’ai jamais dépassé le 75…
Pas encore lu tout les posts.
« la notion de donnée physique embarquée qui ne serait pas numérique laisse quelque peu songeur. »
Les tachymètres des camions par exemple.
Et en cas d’accident, c’est l’une des premières choses que des enquêteurs regardent.
Nan, le disque c’est quasiment terminé, ça a été remplacé par une carte à pupuce (infiniment plus falsifiable, d’ailleurs.)
Mis à part les tachymètres, le roi du pays-à-bas a plutot besoin d’une boussole.
A l’occasion de l’ouverture du tunnel du Gotthard, il a félicité la Suisse pour relier l’est à l’ouest de l’europe..
J’ai cru que c’était une blague, ou qu’il parlait de manière générale, mais non c’est bien au sujet du tunnel et non de la Suisse en général… décidément :
« »Et donc je viens ici livrer à la fois mon admiration par rapport à tous ces travaux qui ont été menés, toutes ces professions qui se sont engagées, et toute cette technologie qui a été déployée – et il y a des entreprises françaises qui les ont mises en oeuvre. Mais je viens aussi insister sur le rôle économique, le rôle touristique que va jouer ce tunnel et les trains qui vont permettre de transporter à la fois des marchandises et des passagers, c’est une grande aventure européenne. La Suisse n’est pas membre de l’Union européenne, mais la Suisse est dans l’Europe et grâce à cet ouvrage, elle montre qu’elle est capable de relier l’Europe de l’Est, l’Europe de l’Ouest, et c’est je crois un très bel hommage que l’on peut rendre à la Suisse aujourd’hui. »
Duflot aurait parlé de relier les deux hémishères…
Vous vous inquiétez, vous le cherchez partout, mais où est-donc passé Flanby ?
Pas de souci, il est chez nous en train de picoler en l’honneur du magnifique tunnel du Lötschberg, le plus long du monde, creusé sous les Alpes en 17 ans et reliant l’Allemagne à l’Italie.
En cet honneur il sort une de ses petites vannes légendaires : « Vous faites rouler les trains à 200 km à l’heure, ce qui en ce moment en France est aussi une performance… ».
Note : il s’agit bien sûr du tunnel du Gothard.
Oui. Et nord-sud.
« reliant l’Allemagne à l’Italie »
Aheemmm, relier les deux au plus court ne pourrait se concevoir qu’en passant au dessous du Tyrol (Autriche), soit environ 45Km en ligne droite…
Çassrètipaplutau : « relier la Suisse à l’Italie » ?
Si, si, mais on fait dans l’abstrait là. L’euphémisme est de circonstance. En tous cas Flanby avait l’air ravi !
… et dans le budget en plus au centime près et 17 ans plus tard…
En dehors de la prouesse technique et un calendrier presque respecté, c’est bien cette question de budget qui m’a épaté
Ingrats de Suisses.
Rien que des avaricieux…
Aucune bonne oeuvre à alimenter pendant 17 ans… 😕
Dis plutôt qu’ils ont des comptables très réalistes qui , en regardant un peu les chantiers similaires, avaient anticipé sur tous les surcoûts et autres dérives, sans parler des enveloppes pour les bonnes œuvres et les pauvres !
Je crois bien qu’ils votent ce WE pour le revenu universel, nous allons apprécier si leur portefeuille se trouve dans la poche droite ou gauche.
Ce WE nous avons des votations à 3 niveaux : fédéral, cantonal et communal pour un total de 13 questions. A cet effet, chaque citoyen a reçu son enveloppe contenant toute la documentation nécessaire pour se déterminer en connaissance de cause.
Et la question sur le « revenu de base inconditionnel » a été introduite par une initiative populaire, ainsi que trois autres.
Et c’est ça une démocratie qui a 720 ans, sans nous vanter…
Ah ce vilain mot, « votation » , pourquoi pas « votage » , ou « votement » tant que vous y êtes , les fromages blancs, hein ? ça vous amuse de nous pourrir le vocabulaire avec vos barbarismes ? 🙂
Tiens, votage ça vous irait bien , à cause des nouilles qui y sont automatiquement associées ou des grumeaux !
On dit votation comme on dit civilisation…
à l’arbre, il eut été préférable de prendre l’exemple de quelques verbes avec terminaison en -oter qui ont un substantif en -otation comme c-oter, ann-oter, numér-oter…
… et r-oter… euh nan en fait…
Oui, Sam, mais moi j’aime faire dans le conceptuel, voire le philosophique à l’occasion. Toutefois je me réprime, je fais court !
Comment t’as pu louer « empoter » , aux multiples implications, et qui me donne raison, avec empotage, comme, dans l’empotage aux poireaux et carottes, avec du vers missel !
Oui Pheldge mais louper, non, mon but était juste de dire que même si la majorité des verbes en -oter a un substantif en -otage, il y a quelque verbes (très peu) en -oter qui ont un substantif en -otation et que donc le mot votation est valide par analogie.
et celle ci d’âne à logis tu la veux ? peloter – pelotage ( j’y peux rien, c’est pour l’exemple ), mais comploter – complotisme 🙂
« Flanby avait l’air ravi ! »
Hon-hon, c’est louche; ça serait peut-être intéressant de voir s’il n’a pas de billes dedans…
Mais bon, ça doit-être juste pour occuper la galerie et ainsi éviter que les gens ne s’intéressent de trop près au projet de loi liberticide™fr en question (et là, c’est plutôt raté:)
Bon,
c’est toujours aussi désespérant de constater que de jour en jour on s’enfonce dans un marécage sans posséder de contre-pouvoirs pour rétablir un juste milieu.
Dénoncer est nécessaire mais agir est indispensable pour arrêter les méfaits des psychopathes qui gouvernent ce pays (de quelque bord qu’ils soient).
Alors quand on cherche un peu, il existe quand même des possibilités d’action dont celle-ci:
http://info.liguedesconducteurs.org/lutte-contre-radars-invisibles/
Ce n’est pas la panacée mais au moins un début pour sortir de l’apathie régnante et commencer à piquer les politiques là où ils sont sensibles; à savoir leur réélection.
Il faut écrire à vos députés (comme je l’ai fait moi-même) et les harceler de mails, courriels et autres blogs jusqu’à saturation pour qu’ils apprécient à quel point nous en avons assez de cette imposture démocratique qu’est cette république et que c’est leur siège qu’ils risquent cette fois; ce langage est le seul qu’ils peuvent comprendre.
A partir de quand doit -on considérer qu’il s’agit d’oppression, et que donc résister est légitime ?
On s’en fou, le temps que tout ça soit mis en place, on roulera en googlecar, il n’y aura plus d’infraction.
On n’aura même plus la liberté la choisir la vitesse et de risquer une amende automatique, mais c’est pas grave, c’est le progrès.
Et pis google c’est des zentils, forcément, ils sont dans le privé.
« il n’y aura plus d’infraction. »
C’est une vue de l’esprit. Hier, je lisais justement un papier sur contreproint (par h16? Sèpu) qui parlait des déplacements fréquents des zones de limitation de vitesse exprès pour planter ces salauds d’automobilistes; demain, ça sera exactement pareil et ceux qui ne mettront pas à jour leur ODB en seront pour leurs frais.
Sans compter que, comme d’habitude, les taxes se mettront à pleuvoir, au hasard: taxe de solidarité avec les conducteurs humains (parce que bon, c’est bien beau d’être quasi-certain de ne plus avoir d’accidents, mais il faut donc être solidaire avec ceux qui continueront), taxe sur l’électricité utilisée pour recharger les voitures électriques (parce que; et pis c’est tout), taxe sur les pneus (parce que l’AI ne démarre jamais sec et donc les économise), taxe sur le réseau de transmission RT des données d’encombrement des routes (parce qu’on est en france et que bien entendu, il faudra absolument un réseau spécifique pour ça), taxe carbone sur les véhicules électriques (parce que… bon… mais… Y’A PAS D’MAIS, et pis la carrosserie sera justement en fibre de carbone), etc.
Ah, j’oubliais la taxe sur les mâts télescopiques (parce que googlecar, c’est quand même ça à la base (du mât) ;-p)
pas con !
Pour les 2cv, c’est pas un problème : il suffit de les interdire, comme l’a fait la petite Anne de Paris (« cons de pauvres cassez vous de ma belle ville »).
http://rue89.nouvelobs.com/2016/05/31/commander-205-gti-drivy-conduire-paris-cest-bientot-fini-264195
je suis allé lire « l’article », et une phrase a retenu mon attention : « Il y a des gens qui conservent des très vieilles voitures mais qui s’en servent peu. La voiture est garée à un endroit, elle occupe une place de parking, elle est utilisée toutes les deux semaines. C’est un coût faible pour le possesseur, mais c’est un coût fort pour la collectivité »
Je ne savais pas qu’on touchait de primes, à posséder une voiture !
A propos de coût fort pour la collectivités se trouve le fait, selon Le Point (site), que le niveau de la Seine est mesuré automatiquement par UN SEUL appareil. Or, pour une raison encore inconnue, cet appareil émet depuis jeudi des données indiquant un niveau de montée des eaux inferieur de trente cm à la réalité, soit un paquet de m3 de débit en moins.
La différence a finalement été détectée par comparaison avec les relevés de stations identiques avant et après Paris… Et de nous expliquer benoîtement, par la bouche d’un responsable que mettre plusieurs stations ne donneraient que des résultats similaires…
La panne ou le dysfonctionnement pour cause extérieure (débris charriés) étant trop difficile à conceptualiser pour les Lumières qui veillent sur nous, probablement…
En attendant, on a mis un planton qui veille sur les échelles graduées avec ma bonne vieille méthode à Mimile.
Pourquoi se biler, après tout, pour un banal village au bord de l’ eau???
De toute manière, quel que soit les relevés, ça ne restera que du constat, les zones naturellement inondables en amont ont été bétonnée, il n’y a plus de soupape.
ceux qui gèrent le rhin, coté casque à pointe, l’ont compris il y a quelques années et ont restaurés des zones tampon.
Un passionnant documentaire est passé il n’y a pas 2 mois sur la gestion de la flotte, enfin son écoulement, concernant ce fleuve.
Nous avions été bassinés au début de l’année par le Propagandastaffel régional qu’il y aurait des exercices au début du printemps pour faire face à une crue type 1910…
Genre: regardez comme l’ Etat dépense bien vos sousous pour votre bien!
Comment pouvez vous avoir le coeur de ne pas consentir à toutes ces ponctions si bien motivées!!!
Finalement, on en reste à la ligne Maginot, formidable d’ aspect mais avec plein de défauts tants conceptuels que de réalisation…
Oui, la peur n’évite pas le danger…
Les services de protection étaient préparés (théoriquement), les appareils de mesures des crues n’étaient pas exercés.
Quand au Louvre, que dire?
Oui Harry faut voir le niveau de conneries entendues sur ce sujet : ils n’auraient ainsi pas assez tenu compte par exemple du débit des affluents…
P’tain, il y a des milliers de capteurs mais le modèle ne les prend pas en compte… #pasdeshampoing #ilestpartioùle pognon
Le seul capteur auquel je fais référence est celui qui est placé dans Paris intra muros.
Lui a eu de la chance: .sudouest.fr/2016/06/15/guy-quinquagenaire-de-haute-vienne-flashe-a-229-km-h-dans-une-kangoo-2401583-4776.php
Si l’erreur de mesure n’avait pas été aussi flagrante, combien d’emmerdement aurait il eu à subir pour finalement ne pas avoir gain de cause…
Et maintenant, quid de la fiabilité de ces appareils, après tout, besoin d’un peu de liquide ? hop on les dérègle un peu, le flouze entre a torrent
Ça, ça n’est que la partie apparente de l’escroquerie, le deuxième effet brise-boules, c’est bien entendu la propagande implicite pour une boîte noire dans tous les véhicules…