En parcourant la blogosphère récemment, je suis tombé sur quelques billets que je voulais vous faire partager.
Tout d’abord, celui d’Authueil sur le cas navrant du branleur prépubère qui, ayant bloqué son lycée l’année écoulée se retrouve fort marri que son proviseur lui impose de ne pas recommencer l’année prochaine. Il va sans dire que je partage l’opinion de mon éminent confrère blogueur bien que j’aurais sans doute été un tantinet plus tranchant dans mon jugement, et ce d’autant plus en pensant aux sommes englouties dans l’éducation du petit crétin effervescent qui mériterait bien plus de pousser des wagonnets que d’agiter des banderoles de fumiste politisé en empêchant ses camarades de bosser.
Le billet de Rubin remet aussi sur le tapis l’épineuse question du travail dominical, tour à tour serpent de mer et Arlésienne franco-française dont le partage en jus de boudin semble maintenant assuré depuis que Sarkozy a précisé ne pas vouloir lâcher l’affaire, tout comme HADOPIhihi. Peu importe finalement l’issue : l’usine à gaz législative est maintenant certaine. Gageons que plus personne n’y comprendra rien le jour où le décret sera signé.
Enfin, une excellente remarque de mon confrère Kiwi Seb de CaRéagit qui envisage de traiter l’information non plus à chaud mais à un an ou six mois d’écart, profitant du temps passé pour mesurer les événements d’importance et porter un regard critique sur l’effervescence parfois naïve de l’actualité.
Bonne lecture 🙂
Totalement en phase avec le billet d’Authueil
C’est vraiment plein de cliches le gauchiste, ca le prouve a chaque fois.
Il y a meme un abruti qui considere le petit emmerdeur comme un enfant!!
Salut, et merci pour le lien !
@ monoi : oui, effectivement. C’est une des caractéristiques du fluffy et joyeux citoyen durable : il trouve toujours une bonne raison pour excuser. Il s’excuse tout le temps, il excuse les autres. Comme Ségo, quoi.
@Rubin : de rien 🙂