La suite des petites aventures du fils Biden

Passionnante vie que celle de la famille Biden : pendant que le père, Joe, joue le rôle d’un président des États-Unis en pleine tourmente géopolitique, économique et probablement mentale, le fils, Hunter, s’occupe de ses nombreuses affaires dont une partie semble lui revenir actuellement au travers de la figure.

L’histoire remonte en réalité bien avant octobre 2020, le mois où la presse a fait des pieds et des mains pour camoufler l’existence d’un ordinateur portable ayant appartenu à Hunter Biden et dont le contenu dévoilait toute une cargaison d’actes clairement répréhensibles ; à l’époque et alors que les élections présidentielles approchaient rapidement, les informations divulguées par le New-York Post faisaient plutôt tache dans la campagne par ailleurs atone du candidat Joe Biden. Un fils qui fait absolument n’importe quoi, sur fond de drogue, de prostitution et d’affaires financières de plus en plus louches en Chine et en Ukraine, cela faisait beaucoup pour le candidat démocrate alors que les médias peinaient à déclencher le moindre enthousiasme pour le vieux briscard de Washington.

La presse française, égale à elle-même, faisait un remarquable travail de distraction et n’évoquait le sujet ni de près ni de loin ou allait jusqu’à corroborer les allégations farfelues de certains officiels qui entendaient prouver que l’histoire de cet ordinateur portable n’était qu’une énième intox russe (bien sûr, russe – évidemment, quoi d’autre ?).

Les élections passèrent, puis quelques mois et, petit-à-petit, les éléments rassemblés par la justice montrèrent que le portable, contenant des informations explosives, appartenait bien à Hunter sans le moindre doute. Tout comme le Russiagate qui démontra la partialité consternante des médias de grand chemin et leur parti-pris anti-Trump grossier (voire grotesque), les allégations d’intox russe concernant le portable d’Hunter Biden se révélèrent aussi fausses : sapristi, les soi-disant complotistes avaient eu, une fois encore, raison, à tel point qu’on voit même à présent des journalistes de CNN se retourner contre l’ex-patron de la chaîne d’information en continu et lui reprocher d’avoir choisi de cacher cette affaire.

Il faut dire que l’enquête au sujet de Hunter Biden continue de progresser et de prendre une tournure de plus en plus délicate pour l’actuelle Maison Blanche et pour Joe Biden : depuis mars de cette année, les médias grand public ont fini par admettre que tout ceci pourrait bien conduire le fils du président en exercice à se retrouver en examen.

Et si la presse française continue d’ignorer superbement l’affaire, il est intéressant de noter qu’outre-Atlantique, la presse est obligée d’évoquer un peu ce qui se passe tant les choses semblent assez mal s’enquiller, pour le fils comme pour le père dont un des partenaires d’affaires d’alors (on parle essentiellement de la période Obama) – un certain Tony Bobulinsky – commence à parler et à expliquer l’implication directe de Joe dans les magouilles manifestement frauduleuses de Hunter.

À présent, la possibilité même d’un procès détaillé (et probablement aussi peu médiatisé que possible) n’est plus guère remise en cause et la Maison Blanche en est réduite à faire une espèce de « damage control » quelque peu alambiqué.

Il faut dire que les accusations ne sont pas exactement du niveau d’un ticket de stationnement impayé : détention illégale d’arme à feu, achat, possession et usage de stupéfiants, fraude fiscale et détournement de fonds (pour plusieurs millions d’euros), voilà qui est déjà suffisant pour faire plusieurs procès bien remplis.

Bien évidemment, les même médias qui ont jusqu’à présent largement joué le dégonflement forcené de cette affaire continuent de tourner autour du pot et persistent à ne voir dans les informations de ce portable que l’expression d’un homme alors sous l’emprise de la drogue et de mauvaises habitudes de vie, vaguement répréhensibles sur le plan moral mais pas vraiment condamnables légalement.

Point de vue intéressant qui tend à s’effriter progressivement à mesure que les éléments et les témoins à charge s’avancent vers la justice qui doit maintenant à la fois montrer qu’elle reste impartiale malgré les accusations du camp Républicain, et chercher à déterminer l’ampleur des carabistouilles de Hunter dont le passif semble de plus en plus lourd.

Il y a ainsi une série de messages courts, échanges de textes entre le fils et le père (et d’autres membres de la famille Biden) tendant à prouver leur partenariat dans des montages financiers douteux avec la Chine et l’Ukraine à tel point que la phrase « 10% for the big guy » – récupérée de ces textes et signifiant la popularité la part que Joe devait toucher des versements louches opérés – est devenue un véritable mème graphique.

À ceci s’ajoutent les éléments fournis au FBI par le sénateur américain Chuck Grassley qui montrent sans le moindre doute possible que la famille Biden (et ici sont directement cités Hunter et Joe) a signé un contrat pour 5 millions de dollars avec l’entreprise CEFC, directement liée au Parti Communiste Chinois ce qui, alors même que le père est maintenant président, contrevient directement avec les engagements pris lors de la campagne électorale. Au passage, le sénateur américain se demande pourquoi le FBI n’a pas jugé bon de poursuivre la moindre enquête à ce sujet… Enquête qui pourra largement s’appuyer sur les 459 crimes et délits de la famille Biden, à présent documentés dans le rapport MarcoPolo qui vient de sortir.

Bref, on le comprend : non seulement les complotistes et le New-York Post avaient bel et bien raison dès octobre 2020, mais en plus tout indique que Hunter est mouillé dans des affaires de plus en plus graves en Ukraine et qu’il y était pour le compte de son père actuellement président.

Alors que des élections de mi-mandat pourraient voir l’une ou les deux chambres parlementaires changer de camp et donc voir les Républicains l’emporter, on comprend que des enquêtes et un procès contre Hunter pourraient aller bien plus haut qu’une simple peine de prison pour le fils.

Il n’est pas impensable d’envisager alors un « impeachment » de Joe Biden qui aura alors tout le loisir d’invoquer pour lui-même le 25e amendement à la Constitution américaine, en raison de son état de santé (mentale par exemple)…

Aux États-Unis, les prochains mois pourraient donc être fort intéressants.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires364

    1. Spartacus

      Je suis allé chez le boucher pour acheter 1kg de steak de bœuf ( oui je sais c’est pas bon pour le climat, gaia toussa..) ; le prix annoncé était de 25€/kg; je lui ai signalé que j’avais établi un tunnel de prix allant de 10 à 15 € ….je suis revenu sans viande ….

    1. Sur le papier, c’est un demi-légume. Mais il n’est pas impossible qu’il surjoue précisément parce qu’il sait ce qu’il risque, au bout.

      1. ilyon

        Vous voulez dire qu’il fait son Chirac (et ça me rappelle qu’il fut un temps, les guignols existaient en France) ?

      2. BXL

        Je ne pense pas qu’on puisse simuler à ce point. Son regard perdu dans le vide est symptomatique, de même que son expression hébétée.

        1. Pierre 82

          Rien n’est plus facile à faire que de jouer un gâteux ou un type bourré. N’importe qui, même moi, qui n’ait aucun talent d’acteur, y arrive très facilement.

          Sinon, pourquoi Coluche (showman de génie et acteur exécrable) aurait reçu un César pour « Tchao pantin » ?

          1. sam player

            Pierre, y a quand même un truc qui fait que les directeurs de casting enferment les acteurs dans des rôles comiques OU dramatiques, suivant le succès qu’ils ont eu, et qu’ils ont énormément de mal à en sortir.
            Un acteur qui m’avait un peu scotché, c’est José Garcia dans ce rôle dramatique du chômeur qui tuait tous ceux qui avaient la même spécialité pointue que lui afin d’obtenir un des seuls postes sur le marché.
            Scotché car quand tu le vois, comme pour Coluche, son vécu sur les écrans fait que t’as plus envie de rigoler qu’autre chose.

            1. Dr Slump

              Dans ce cas je suis porté à penser que c’est plutôt tézigues spectateur qui enferme l’acteur dans son rôle de rigolo. C’est la cristallisation : une fois qu’on a collé une étiquette sur quelqu’un, on interprète tout ce qu’il fait à travers cette étiquette, on ne lui accorde plus aucune autre capacité. Perso j’ai trouvé Coluche pas mal dans Tchao Pantin, pas époustouflifiant, mais pas ridicule.

              1. sam player

                « … c’est plutôt tézigues spectateur qui enferme l’acteur dans son rôle de rigolo… »

                Euh… en tant que spectateur je suis plutôt passif dans le choix des acteurs d’un film

                La seule chose que je peux faire c’est sélectionner les films… et justement je me suis refusé de regarder la saga « la vérité si je mens » de ce même acteur
                Raté 😀

            2. CPB33

              pourquoi ça t’a pas fait rire de le voir dézinguer ses concurrents ? ça s’appelle de l’humour noir; dans le même registre y-a Poelvoerde dans « c’est arrivé près de chez vous »

        2. Dr Slump

          C’est vrai que le serrage de main dans le vide, quand on y pense, c’est pas crédible pour un sou. Il a sans doute des trous de mémoire, on le fait sûrement carburer aux piquouses de stimulants, mais ça me paraît tout à fait vraisemblable que Creepy Joe surjoue le zombie. La hyène sous LSD qui sert de vice-présidente me paraît largement plus dingue et inquiétante que lui.

              1. Pheldge

                kamala, c’est une image, la obama femme, rien d’autre, c’est une potiche sans plus, d’ailleurs dès qu’elle l’ouvre c’est pour dire des conneries dans un grand éclat de rire.
                je répondais à Doc qui la voyait comme une stragège, manipulatrice …

                1. CPB33

                  le bidet est une variation du fameux manchurian candidate (voir film); une marionnette des chinetoques (principalement)

      3. aurélien

        Cliniquement il a un syndrome Parkinsonien assez flagrant, je ne comprends même pas que personne n’en parle…
        Cela ne signifie pas que son raisonnement est affecté, mais sa mimique, ses déplacements…en outre, c’est fatiguant et être à son niveau de pouvoir avec ce type de pathologie c’est un problème.

      1. Pierre 82

        A tous les coups, il le fait exprès et en rajoute…
        Pendant que les opposants s’occupent de son gâtisme, ils ne parlent pas d’autres choses. Comédie.

  1. Higgins

    Long est le chemin qui mène au sommet de la montagne et durs sont les obstacles qui se dressent devant le pèlerin. Comme en France, on dirait.

      1. Theo31

        Une bonne partie de la caste US allait en jet chez Epstein. Du reste, la veuve devait balancer la liste des gros dégueulasses qui traînaient dans la villa.

    1. malhorne

      revenez en france ou les réseaux pedo-criminels sont légions , et nos zélites en sont friands , de ces enfants martyrs

          1. petit-chat

            La France s’appelle Pedoland. Pas besoin d’aller bien loin, donc. Et l’exotisme est à portée de main avec les immigrations sauvages.

  2. hub

    Je rends visite tous les deux jours à ma maman dans un EHPAD (par bonheur un bon établissement). Je croise dans les couloirs des gagas qui ont le regard de Joe, ça ne trompe pas…

      1. Nemrod

        Alzheimer je ne pense pas.
        Syndrome parkinsonien avec atteinte cognitive plutôt.
        Au fait Poutine pour un mourant me semble plus frais…

        1. Pheldge

          Poutine est mort depuis longtemps, d’après Ba, ils ont ressorti la marionette de Brejnev en la dépoussiérant un peu.

        2. sam player

          Poutine mourant : en voyant Raison d’état hier j’ai pensé à cette info, car dans le film, la CIA fait circuler de même une rumeur pour déconsidérer un chef d’état et l’assume (homo je crois)

  3. Pierre 82

    J’ai cessé définitivement de penser que la situation catastrophique dans tous les pays occidentaux, en fait tous liés aux USA y compris bien sûr la France, pouvaient être résolus par des moyens légaux, vu que tous les leviers du pouvoir sont au mains du même kandubien.
    Ce serait comme s’imaginer (comme l’avait fait sans doute sincèrement Gorbatchov) dans les années 80 que l’URSS pouvait se réformer et se libéraliser à partir exclusivement des instances du PC.
    Notre situation catastrophique ne pourra se résoudre que par un dépôt de bilan, type guerre perdue et capitulation, ou guerre civile suivie d’une longue période de troubles.
    Tout ça pour dire que le refrain: « cette fois-ci, vous allez voir, les dems sont fichus, ils devront laisser la place et ils finiront tous à la potence », je n’y crois plus.

    1. CPB33

      C’est sur que je crois plus à une nouvelle civil war au USA que l’empeachment du bidet; tout le monde se tient par la barbichette (Espstein, clitoclinton, Panama papers, pizza-gate….etc) pareil que dans notre cher pays !

    2. Hari Seldon

      Je suis d’accord, Pierre, mais toute affaire ou histoire qui affaiblira le camp politique, l’état, qui brisera un peu plus la confiance que la population lui porte, est bonne à prendre.

      Je n’en suis plus à Dems vs Républicains, ou Reconquête vs Renaissance, mais tout ce qui peut déstabiliser ce petit monde est bon à prendre.

      1. Taisson

        Affaiblir le camp politique…
        C’est déjà largement fait, il suffit de voir les taux d’abstention aux votes . Et du coup, ce sont les seuls militants et sympathisants qui décident…
        Et, si la situation explose en guerre civile, ce sont , la encore, seuls ceux qui ont un appareil politique pourront négocier avec, ou diriger, les forces répressives !
        L’extrême gauche, infiltrée jusqu’à de très haut niveaux dans tout l’appareil de l’état, et tenant par ailleurs tous les systèmes d’éducation et de propagande est arrivée au point ou le pouvoir « devrait » théoriquement lui tomber dans les bras de toutes façons.
        D’où sa rage, quand par malchance ses candidats ne sont pas élus !!

        Plus aucun espoir…Toute déstabilisation leur profite immédiatement.
        Agit-Prop des Trotskiste…
        Takiya pour les vieux qui veulent mourir au pays et fuite pour ceux qui croient en un avenir…

    3. durru

      Je tiens à rappeler, quand même, que l’effondrement de l’URSS s’est réalisé sans violence – ni guerre extérieure, ni guerre civile. Avec l’exception notable de la Roumanie et de son dirigeant paranoïaque, Ceaușescu. Vous voyez où je veux en venir ? Je préférerais me tromper…

        1. durru

          Tu parles de la tentative de coup d’état en carton pâte, matée par Eltsine avant qu’ils comprennent ce qui se passe ?
          Combien de morts ? Combien à l’hôpital ? On la mesure comment, la violence ?

          1. Taisson

            Il est de toutes manières impossible de comparer la chute de l’URSS avec la chute éventuelle, mais improbable d’une société occidentale, par exemple en France.
            Les peuples soviétiques vivaient dans une économie de guerre, et personne ne pouvait se souvenir d’avoir connu la moindre période « confortable ». La période Kroutchevienne avec la construction de logements leur paraissait déjà une marche vers l’abondance !! L’orgueil national de la conquête de l’espace servait de motivation pour attendre des jours meilleurs. Puis, bien après, l’ère Brejnev en dépit de tous les efforts de cette période démontra l’impossibilité pour le peuple d’accéder à la consommation .
            Sans internet, et avec des moyens d’information limités, les Russes connaissaient pourtant parfaitement les voitures, les motos, et les objets courants dans les pays européens et autres…
            Les objets chinois apparaissaient sur les marchés parallèles, et les gens ne comprenaient pas pourquoi, ils n’avaient rien de tout cela, alors que le pays regorgeait de matières premières, de cerveaux, et disposait d’une industrie!
            Tout le reste du baratin sur les droits de l’homme et les « libertés » passait loin derrière et ne concernait que quelques intellos…
            L’URSS est tombée à cause de son retard économique, presque uniquement.
            Les pays occidentaux font exactement le chemin inverse !!
            Si chute il y à, rien ne sera comparable, et la structure ethnique de nos populations (surtout en France!) n’arrangera rien.

            1. durru

              L’URSS est tombée à cause de son retard économique, presque uniquement.
              Entièrement d’accord.

              Les pays occidentaux font exactement le chemin inverse !!
              Ah bon ? Je n’ai pas du tout l’impression. Moi j’ai surtout une impression de déjà vu.

            2. P&C

              +1
              Ne pas oublier que sous Staline, plein de russes vivaient encore dans des cabanes en bois.
              Les palinkas (les immeubles gros et moches) étaient déjà un réel progrès.

              1. durru

                De Staline jusqu’à la chute, plus de 45 sont passés. Des choses ont changé.
                Moscou dans les années ’80 était loin d’un amas de taudis…

        2. Theo31

          Un journaliste de la 5 a fini sous un char, ce qui avait valu à un dessinateur de l’idiot international un tabassage en règle.

          « j’ai sauvé le sigle ».

    4. Lagom

      Vous voulez dire qu’il y a des fourches désiquilibrées ? En plus du modèle normal genre drone géranium

    5. Jusnaturaliste

      @Pierre 82

      Le choix d’un candidat plutôt qu’un autre peut néanmoins avoir des implications énormes: si Trump avait été réélu, on n’aurait certainement pas eu la guerre en Ukraine et pour ceux qui sont actuellement sous les bombes, ce n’est pas un détail.

      Je suis d’accord que certains pays ont des défauts institutionnels: l’élection présidentielle aux USA est devenue une grosse farce, et en France, il y a un problème de représentativité.

      Mais si les peuples français ou américains voulaient résoudre ces défauts, ils le pourraient via les outils institutionnels qui fonctionnent encore. Le problème actuel est que la majorité démocratique a tendance à faire toujours plus des mauvais choix.

      Du coup, un bon cynique vous dira qu’effectivement, la guerre civile ou une grosse catastrophe serait la solution, car dans ce cas, ceux qui font les mauvais choix le payent de leur vie et cela permettrait de retrouver une majorité démocratique plus en phase avec la réalité, que celle que nous avons actuellement…

      1. BXL

        Le mariage des deux mots « majorité démocratique » provoque en moi un sentiment de malaise. Je ne sais pas pourquoi…

      2. Taisson

        « … retrouver une majorité démocratique plus en phase avec la réalité, que celle que nous avons actuellement… »
        Absolument pas probable !!
        Collectivisme tendance extrême gauche plus surement qu’une quelconque « démocratie », et comme la propagande à formaté tous les cerveaux dans ce sens, ils pourront se dire démocrates !!
        (Façon RDA!!)
        Voir mon commentaire de 10h18.

        1. Jusnaturaliste

          @ breizh

          Le vote, la séparation des pouvoirs, les motions de censures, etc. Le peuple a les moyens de changer sa classe politique, il faut encore qu’il se mobilise pour le faire. J’ai voté Nupes contre LREM au deuxième tour et grâce à la perte de majorité absolue de LREM, EM a échoué à remettre le passe sanitaire. Et je peux enfin me considérer comme un gauchiste, donc, dans le camp du bien, youpi!

          @ BXL

          C’était un raccourci pour désigner ceux qui ont le droit de vote.

          @ Taisson

          Si ce sont les collectivistes qui se font tuer au front et qu’il ne reste plus que les libéraux pacifistes qui ont fui les combats, cela pourrait amener du mieux…

          A l’inverse, si ce sont les libéraux qui se font dégommer, et que les collectivistes en profitent pour mettre en place une dictature au nom de la sécurité, cela pourrait amener du pire…

          1. Theo31

            Les Belges n’ont pas de problème de représentativité vu que le vote est imposé là-bas. curieusement, ils ont le même problème d’intelligence des électeurs.

            Le problème ne vient pas de l’offre mais de la demande.

            1. Jacques-Marie Bichot

              Oui, tiens, ce que vous dites est vrai et contredit ma réflexion.

              En effet, je fustige mes voisins qui s’abstiennent de voter, parce qu’ils râlent des résultats après leur absence d’action.
              Dans le même élan, je suis satisfait des résultats, même s’ils me sont contraires parce qu’ils heurtent mon raisonnement libéral. Pourquoi j’en suis satisfait ? Parce que j’ai appris dans mes études supérieures que « le groupe est toujours plus intelligent que l’élément le plus intelligent du groupe ». Par conséquent, les conditions du vote en France étant rigoureuses et transparentes, le groupe a pris la bonne décision.
              Le fait que 100% du peuple belge aboutisse à des résultats identiques à la France m’interpelle parce qu’il montre que l’augmentation du nombre de nos compatriotes votants n’interrompra pas notre décrépitude.
              Le fait que le groupe est censé prendre la meilleure décision alors que mon raisonnement la considère absurde provoque ma dissonance cognitive.
              Pas gagné…

              1. durru

                Le problème réside dans la façon dont le groupe prend la décision.
                Tant que le choix n’est pas éclairé, on ne peut pas parler d’un vrai choix. Et donc pas de vraie démocratie.
                Ceci est particulièrement vrai en France, dont le gouvernement est arrivé à interdire des sources alternatives d’information même sur des plateformes de seconde zone (RT, Sputnik sur Odyssée).
                Je ne cesse de dire que les cocos français (à commencer par Sartre) ont bien compris les enseignements de Gramsci et ils ont gagné la bataille des idées. A partir de là…

                1. Jusnaturaliste

                  A l’époque, les gens pouvaient se faire manipuler par l’école publique et les journaux. Mais aujourd’hui, tout le monde peut contourner la censure et trouver toutes les infos sur Internet, les gens n’ont plus aucune excuse.

                  1. Theo31

                    C’est vrai. Mais combien d’électeurs de Meloni se sont renseignés sur son parcours pour découvrir que la donzelle est comme Berlusconi : un produit américain ?

                    Dès lors, on comprend que les menaces proférées par la Hyène sont de la pure comédie.

                  2. durru

                    Ahem… Il n’y avait pas internet à l’époque communiste, et pourtant l’information circulait.
                    Les évolutions technologiques n’ont rien apporté de ce point de vue, elles ont juste donné l’impression que tout est facile et donc les gens font moins d’effort qu’avant.

                    D’un point de vue purement pratique c’est pire qu’avant, pas mieux.
                    Déjà, il faut trier les informations et décider soi même ce qui est digne d’attention ou pas. Et les médias « classiques » font tout pour compliquer la tâche, ce qui était moins vrai avant.

            2. Jusnaturaliste

              Je pense aussi que c’est un problème de demande. La Suisse, qui vote tout le temps pour tout, prend au final des décisions assez semblables aux autres pays.

              Comme le disait justement Bastiat: L’ Etat, c’est la grande fiction par laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.

  4. ryanbath346

    Cela illustre la nécessité de la pluralité de la presse: quel que soit le financement (état, corporation, cartel, multi-nationale… et, rêvons un peu, auto-financement), la multiplicité des canaux de diffusion augmente les chances que ces affaires ne soient pas enterrées.

    Le parallèle avec la France est cruel.

  5. Ryan

    Cela illustre la nécessité de la pluralité de la presse: quel que soit le financement (état, corporation, cartel, multi-nationale… et, rêvons un peu, auto-financement), la multiplicité des canaux de diffusion augmente les chances que ces affaires ne soient pas enterrées.

    Le parallèle avec la France est cruel.

    1. durru

      Il paraît que c’est seulement en France que RT et Sputnik ont été bloquées sur Odyssée.
      Parallèle ? Quel parallèle ? L’exception française, svp.

      1. Spartacus

        En tout cas en Belgique RT est joignable via Odyssée… suffit de vous localiser en belgique via VPN

        1. Theo31

          Dans quelques semaines, le pétrole russe sera interdit en Europe.

          Je pas vite faire des réserves de pop corn. Ca va être grandiose.

          Sinon, avec Tor, ces sites sont consultables en anglais du moins.

          1. durru

            Oui, bien sûr, à part avec une adresse française, ça passe.
            C’était pour montrer une fois de plus l’exception culturelle française.

      2. Aristarkke

        Il semblerait que ce soit en Grance qu’il y a le plus grand nombre de demandes d’effacement de tweets.

  6. MCA

    Hs, mais trop drôle pour ne pas vous en faire part.

    Ce matin même chez le boulanger :

    -MCA : Bonjour Madame, il me faudrait un pain bien cuit…

    -La boulangère : Qu’est-ce que vous entendez par pain?

    Encore les ravages de l’EDNAT, les boulangers ne savent plus ce qu’est un pain ! 😆 😆 😆

    Comme la blague qui sévissait du temps de feue URSS

    -Bonjour Kamarad, il me faudrait un pain bien cuit
    – Kamarad citoyen tu t’es trompé, ici c’est la boucherie où il n’y a pas de viande, la boulangerie où il n’y a pas de pain c’est en face.

    1. durru

      C’est qu’ils ont inventé tellement de noms de produits pour faire classe et appâter le bobo boomer, qu’ils sont perdus eux-mêmes, il n’y a plus de produit qui a « pain » dans son nom. Et c’est pas parce qu’ils n’en produisent pas.
      La nuit de l’esprit…

      1. MCA

        Probable,

        d’ailleurs à cette occasion je me suis remémoré la composition de ton sandwich polonais… 🙂

    2. sam player

      Bah MCA, ta remarque m’étonne, demander du pain – ou un pain – c’est un peu comme si tu rentrais dans une boucherie et que tu demandais de la viande…
      Pour l’instant tu as du choix, profites-en, ça ne va p-e pas durer

      1. Dr Slump

        Après, un boulanger de mauvais poil pourrait mal interpréter, et lui mettre en effet un pain, dans la figure.

      2. MCA

        Houlà !

        Chez le boulanger j’ai demandé UN pain, et non pas DU pain et ça te paraît curieux?

        Question : quand tu vas chez le boulanger et que tu veux UN pain, tu lui dis quoi au juste, ça m’intéresse?

        1. sam player

          Bon déjà je ne vais pas chez le boulanger du coin, je le choisis et c’est plus compliqué de trouver un bon boulanger qu’une femme potable (muette je cherche)
          Je ne veux jamais un pain, parfois une baguette tradition cuisson normale, vers ma mère il y a un boulanger label rouge qui a des baguettes dont je suis amoureux, mais bon je ne vais quand même pas faire 300km, et quand il y en a du pain low carb 😀

        2. sam player

          Alors pour enfoncer le clou : tu entres dans une boucherie et tu dis 3 steaks ?
          Sans choisir le morceau dont il est issu ?
          Et je suppose que tu manges des pâtes, des pommes de terre, du riz et du fromage… c’est triste 🙁

          1. Pheldge

            c’est là qu’on voit le boomer certifié, le mec est suffisamment vieux, pour connaître le nom de différents morceaux de viande, et leur utilisation en cuisine …
            Les Djeun’s, d’abord , ils ne vont pas en boucherie, ils achètent leur viande genre Charal quand elle n’est pas hachée 😉

            1. sam player

              Détrompe toi : c’est juste une éducation et c’est certainement une des raisons pour laquelle ma fille travaille dans la viande, on n’a jamais mangé de steaks comme on n’a jamais mangé de pâtes

              1. Pheldge

                je ne dis pas le contraire sam, c’est une éducation, ceux qui en sont dépourvus – dans ce domaine – se rabattent sur le prêt à consommer que l’industrie leur propose.
                Il faut aussi une certaine dose de curiosité, et mon observation du milieu familial, montre une certaine régression, au niveau de la gastronomie …

          2. MCA

            @Sam

            Je tiens à te rassurer, je n’aime pas la viande rouge… 😆

            Et quand je demande de la viande rouge je précise « un steak bien dur, c’est pour Madame! »

            Réponse du boucher : « Ah! elle n’a pas été sage »?

            Réponse de MCA : « vous êtes marié, vous voyez de quoi je parle… »

            Résultat, il lui donne le meilleur morceau du moment.

            Comme quoi avec un peu de psychologie on obtient mieux qu’avec de la négociation.

            1. Pheldge

              aller se vanter de cogner sa femme, pour apitoyer le boucher, et qu’il donne une belle escalope, qui correctement appliquée aidera à résorber l’hématome, effectivement, faut le faire !

                1. MCA

                  Et même quand je mets les pieds chez le bijoutier il me dit : « encore vous? ».

                  Vos réflexions fielleuses glissent sur mon indifférence comme l’eau sur les plumes d’un canard et dénotent votre méconnaissance crasse de la psychologie féminine.

                  Et toc, vous l’aurez mérité ! 😉

                  (Là, je sens que je vais me faire des copines 😆 )

        3. Citoyen

          Désolé, MCA. Mais pour le coup je vais abonder, en partie, dans le sens de SP.
          Quand on demande « UN pain » à la boulangerie, ça peut bien prendre une dizaine de formes et de poids différents (sans parler de la composition) suivant les boulangeries et le lieux où elles résident. Et de fait, je comprends la question de la boulangère …
          A titre d’exemple, « avant » en province, où il y avait beaucoup plus de boulangeries qu’aujourd’hui, ils faisaient des pains « grand format », spécialement destinés la campagne.
          La dénomination « UN pain » était réservée à un pain rond qui faisait environ 50cm de diamètre (ou pas loin) et au moins 15cm d’épaisseur au centre … Un pain de 4kg !..
          J’ai eu un grand-père à la campagne qui se faisait livrer par le boulanger, en tournée avec son « Tube » Citroën (le type H), et il ne prenait que ça. A coté de ça, il y avait la miche, qui devait bien faire une section de 10à12cm d’épaisseur, par 15à18cm de large, pour une longueur de 60cm.
          Et bien sûr, pour ces deux formes, tous les sous-multiples en dimensions … De la miche à la baguette …
          Alors aujourd’hui, « UN pain » de 4kg dans une boulangerie parisienne, ça doit pas le faire … D’autant qu’une tranche coupée au centre, faisant 50cm de long par 15cm au plus large, … c’est pas pratique pour tremper dans la tasse de café, au petit matin, en étant à moitié réveillé (ça peut être dangereux) …
          D’où la question de la boulangère, qui demande une précision …

          1. Pierre 82

            Si on veut voir un nombre impressionnant de pains différents, il faut aller en Allemagne. Même au Luxembourg, il y en a au moins 5 ou 6 fois plus de variétés. Et pas que de forme…
            Et j’ai un excellent souvenir des petits-déjeuners à l’hôtel à l’époque où j’y allais souvent pour le boulot.

            1. BJ

              Les brötchens . C’est bon, mais ça ne remplace pas une bonne baguette. Après, il faut avouer que des Bretzels tout chauds…

          2. sam player

            « Désolé, MCA. Mais pour le coup je vais abonder, en partie, dans le sens de SP. »

            Wah s’excuser d’être d’accord avec moi… comme si j’étais du FN… bon, d’accord en partie seulement, faudrait pas abuser 😀

            1. MCA

              Il a dit « pour le coup  » et « en partie ».

              On est loin de l’assentiment total et systématique… 🙂

                1. Pheldge

                  par charité, on ne relèvera pas l’incongrue juxtaposition : sam, image crédibilité … 😉

                    1. durru

                      Faut suivre avec le doigt : j’ai écrit que « MCA citait Citoyen », il y a même les doubles apostrophes dans son texte pour que ça soit clair qu’il s’agit d’une citation.
                      Oui, il répondait à Sam, mais le sujet n’était pas Sam…

                    2. Pheldge

                      tu es relou : dans son 18 h 54 c’est sam qui reprenais ces propos, et c’est à sam que MCA répondait. Bon, on ne va pas y passer le week end, tu veux à tout prix avoir raison, so be it …

      1. BXL

        Ah! C’est donc ça, le sandwich polonais… J’en connais une dans le blog, qui appréciera moyennement!

      2. MissKat

        Rigolez pas
        On peut acheter chez mon traiteur en PL un jambon « comme avec un ticket de rationnement  »
        C’est pour déconner bien sur et il est très bon.
        Les polonais sont super forts en « kanapki » et le pain est super bon.
        Ma mère disait que le pain français c’est de l’air 😉

    3. Theo31

      Rhooo, à Toulouse, un boulanger fait payer les pains au chocolat deux fois plus cher que les chocolatines.

      On ne plaisante pas avec le vocabulaire, putaing con !

  7. Simon C-T

    Dites à mon boulanger qu’il ne sait pas ce qu’est un pain et il risque de vous en filer un !
    Sinon précisez : baguette classique, baguette tradition, flûte, ficelle, miche, baguette en épis et tous les pains complets, au seigle, au son, au céréales, sans gluten, etc.

    1. Pierre 82

      Pour moi, arrivez dans une boulangerie en demandant juste du pain sans préciser, c’est comme arriver dans une boucherie et dire « je voudrais de la viande »… c’est un peu court

      1. Pheldge

        si c’était aussi simple, une fois sorti de la baguette, le même pain a autant de dénominations qu’il y a de boulangeries …

        1. breizh

          Laspalès et Chevallier en ont fait un sketch :
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=PjR0ad1vNyg&ab_channel=MrLaudel

        2. MCA

          Et je n’ai jamais poussé le bouchon jusqu’à demander un « bâtard » car ça prête à confusion… 😉

          1. Aristarkke

            Dans la région Nord, compris la Picardie, on traverse la rue pour trouver du boulot chez le boulanger…
            Aussi en Belgique puisque les machines multi-lames parallèles pour les débiter en tranches d’égale épaisseur, sont belges.
            [pain dodu d’une livre, façon miche mais oblong façon le gâteau « Chamonix » à l’orange pour les ceusses qui ont connu cette friandise].

              1. Pheldge

                c’est un fait, mais pour mériter l’alloc, il faut en avoir dans le pantalon, si tu vois de quoi je cause … 😉

    2. Patrick

      « Dites à mon boulanger qu’il ne sait pas ce qu’est un pain et il risque de vous en filer un ! »
      surtout si en plus vous parlez des miches de la boulangère

  8. Mildred

    Voilà qui est très intéressant et même distrayant à lire, juste après que Jean-Marie Colombani se soit exprimé ce matin à la radio, pour expliquer que de même que les Français avaient su apprécier Jean Castex, ils apprécient de plus en plus madame Borne !

    1. Le Gnôme

      Heureusement qu’il ne donne pas des conseils de placements financiers, c’est un coup à finir ruiné.

        1. Pheldge

          heureusement que toi, tu as business bourse pour t’aider à perdre ton pognon, en croyant le sauver 😉

          1. MCA

            tsss, tsss,

            Business bourse c’est uniquement pour les infos complotistes, la bourse c’est autre chose d’ailleurs qui me manque cruellement.

            Ca fait un bon bout de temps que je n’y mets plus les pieds depuis que les robots traders ont pris les choses en main.

            Aucune chance face à ça.

  9. Jacques Huse de Royaumont

    A la place de Biden fils, je serais inquiet pour mon intégrité physique. Cette affaire à de quoi créer des ennui à l’ensemble du deep state. L’élection de 2020 serait officiellement frauduleuse, la guerre en Ukraine verrait ses raisons remises en cause, les grands media et le FBI accusés de fraude, le parti démocrate dans son ensemble accusé de corruption, de trafic d’influence et de mensonge. Les intérêts en jeu sont colossaux, bien plus encore que pour Epstein.
    Hunter pourrait bien se suicider à coup de piqûres d’abeille.

        1. BXL

          Quelle modestie dans l’appréciation, Mitch! Ca mérite au moins 3 smileys, pas de bol, je ne sais/peux (les deux en fait) pas les faire à votre place!

  10. Pheldge

    Patron, je suis raisonnablement pessimiste sur les conséquences de ces affaires : le deep state et le DOJ protègent Biden et les Dems, malgré l’accumulation de preuves. Hunter va être jugé pour des faits de fraude fiscale, et vraisemblablement obtiendra un deal généreux, qui permettra de refermer la boîte de Pandore.
    La dernière péripétie dans l’enquête Durham sur le dossier bidon censé prouver « Trump’s russian collusion » se solde par un non lieu contre le principal accusé :
    https://www.youtube.com/watch?v=C9YN1wNFktI

    1. Le non lieu était assez logique (on est à DC). Mais tu loupes l’essentiel, comme au précédent procès : à chaque fois, Durham a réussi à avoir sous serments et devant une cour des témoignages de plus en plus incriminants pour Hillary Clinton et le FBI. Or ça, c’est très important.

        1. Pheldge

          c’est la raison de mon pessimisme exprimé plus haut : c’est trop gros, ils y a trop de compromis, « on ne peut pas laisser faire ça, tant pis pour la justice, la raison d’état doit l’emporter ». Et si Obama commence à s’en mêler, auréolé de son prix Nobel et de son titre de Black Jesus, c’est un signe.
          L’énorme erreur de Trump, fut de ne pas utiliser le spoil system, et de laisser en place un establishment revanchard qui le détestait, et était prêt à tout.

          1. Si tout se passait bien pour Obama et Clinton, tu penses qu’ils s’agiteraient pour demander que Durham soit retiré du dossier ? Allons. Un peu de cohérence.

          2. sam player

            Raison d’état : le film est passé hier soir sur la TNT, je ne l’avais jamais vu, à peine romancé (juste un condensé temporel) et certainement inférieur à la vérité

            1. CPB33

              Paradoxalement, pratiquement tout le casting gaucho du film fait partie des lèche-bidet (De Niro en tête)

              1. sam player

                Ce que j’ai trouvé pas con et bien fait c’est de concaténer un historique de la CIA de plusieurs dizaines d’années sur un seul personnage, ils n’ont même pas essayé de le faire vieillir non plus
                Bon, il n’y a pratiquement aucune indication sur les faits évoqués permettant de les identifier clairement, faut être un peu au courant, car celui qui n’y est pas a vite fait d’être perdu, c’était le cas de la personne avec qui je l’ai regardé qui ne comprenait pas, heureusement qu’il y avait le bouton pose euh pause

                1. Aristarkke

                  J’ai l’impression que le bouton pose ainsi évoqué, est surtout convenablement manipulable après le bouton pause. Faut rester concentré sans agir par dessus la jambe, Sam.
                  Tu as raison.
                  [tu quoque lecteur de Manara?]

      1. Aristarkke

        Si Hillary & Clinton avaient le bon goût de disparaitre, cela permettrait d’éviter la survenue de questions indiscrètes, préalables à des petits ennuis avec l’Empire…

      2. Roanna

        Dites-donc patron qu’est ce qui fait que certains liens attendent la modération et d’autres non?
        Y a t-il moyen de le savoir avant de l’envoyer?

  11. Le Gnôme

    Il n’est pas impossible que Hunter se suicide d’une rafale de mitraillette dans le dos. Plus de Hunter, plus de problème. Déjà que je crois très moyennement au suicide d’Epstein.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est ce que je dis un peu plus haut. tout fils de président qu’il soit, il met trop d’intérêts en difficulté.
      Il doit avoir le sommeil agité, en ce moment.

  12. Dr Slump

    J’attends de voir, parce que les Clinton ne sont pas inquiétés malgré leurs casseroles, les responsables du FBI, les juges et les avocats véreux convaincus de malversations dans l’affaire Trump contre les dem ne le sont pas plus. La république se défend bien, la Maison Blanche d’autant mieux.

  13. Nemrod

    Mon impression est que les gens en ont pris leur parti qu’ils sont gouvernés par des crapules hypocrites.
    Tout ça est un spectacle qui se joue devant une salle quasi vide avec juste la famille des comédiens.
    Le dehors vaque à ses occupations er regardant parfois ce qui est à l’affiche.

  14. durru

    HS (mais pas trop)
    C’est que du cirque, ou… ?
    https: //amp.france24.com/fr/europe/20221021-les-vingt-sept-s-accordent-en-vue-de-mesures-pour-contenir-les-prix-de-l-%C3%A9nergie

    1. MCA

      S’ils commençaient déjà par désindexer le prix de l’électricité d’origine nucléaire sur le prix du gaz, on ferait un grand pas en avant.

      Mais comme ça serait dommageable pour les teutons…

      Cela dit, après avoir créé le problème, ils vont se présenter comme sauveurs en proposant une solution étiquetée « solidarité européenne qui nous protège »;

      et ça va marcher…

      1. sam player

        T’as rien compris, et pourtant business bourse tu consultes souvent
        Tant qu’il y a de la demande égale ou supérieure à l’offre, le prix d’un produit fabriqué et la transaction se cale toujours sur le prix de vente de la dernière unité produite ou offerte : regarde le carnet d’ordres à la bourse 😀 mais c’est pareil pour tout
        Ça s’appelle le coût marginal, et c’est pour cela que le gramme d’or extrait il y a 150 ans se vendra au cours d’aujourd’hui

        Donc l’électricité n’est pas indexée sur le gaz, faut arrêter avec cette connerie : c’est juste que le coût de l’électricité se cale sur le coût de la dernière unité produite pour satisfaire la demande, et cette unité est produite à partir du gaz. Produit là à partir de charbon (en autorisant plus de centrales à charbon ou au fuel, en ne les fermant pas) et le prix se calera sur celui du charbon ou du fuel

        1. durru

          Il suffit donc d’attendre que les 12 réacteurs arrêtés pour cause de micro-fissures soient réparés et remis en fonction.
          On m’avait certifié ici (par plus compétent que moi) que ça sera fait au plus tard en novembre. J’ai juste peur que j’ai oublié de demander l’année…

          Par ailleurs, j’espère que les contrats déjà signés ne sont pas affectés.
          Comme pour le pétrole qui a eu un prix négatif en 2020, cela reste anecdotique sur le volume total.

          1. Higgins

            J’ai lu ce matin qu’EDF faisait venir des soudeurs des USA pour corriger les micro-fissures découvertes. Pas le temps de rechercher le lien.

            1. Béraud

              Entendu par mon époux : un ami de voisin a mis au point un robot pour faire ces soudures, il aurait été tout récemment mis en action.

          2. Spartacus

            C’est du vent de Borne que toutes les centrales « non corrodees » seront redémarrees au 1/12.
            La puissance max actuelle est de 28 GW; suivant le « plan » elle devrait dépasser 40 GW.
            C’est sûr qu’il y aura pénuries cet hiver (mais je m’en fous, je suis belge quoique avec les interconnections on risque d’avoir aussi des problèmes

          3. Husskarl

            C’était un prix d’actif financier qui faisait perdre de l’argent, ce n’était pas le prix spot du pétrole.

        2. sam player

          Je me réponds à moi-même… comme Pheldge
          J’ai suivi les cours d’éco de ma fille pour voir ce qu’on lui apprenait, et sa prof était pas conne. Elle avait réussi à leur faire comprendre qu’un industriel en limite de capacité de production n’avait aucun intérêt à investir dans une extension d’une ligne de production pour produire 10% de plus, à partir du moment où son coût marginal allait augmenter pour produire ces unités supplémentaires

        3. MCA

          Donc l’électricité n’est pas indexée sur le gaz, faut arrêter avec cette connerie ?

          Qu’il faille « arrêter cette connerie » j’en suis tout à fait convaincu.

          Avant de dire cela relis les textes européens (que je n’ai plus sous le nez mais que j’ai lu en temps et heure), c’est prévus noir sur blanc.

          Le prix de l’élec est indexé sur le pris du gaz !

          Que ça te plaise ou non.

          1. sam player

            Je ne peux plus rien pour toi, t’es en phase terminale, Pheldge prépare les papiers !
            (cours d’économie de première)

          2. sam player

            « Qu’il faille “arrêter cette connerie” j’en suis tout à fait convaincu. »

            Bah arrête de le dire alors, puisque c’est ça la connerie (de le dire)!
            Tu confonds le fait que ça se produise avec le fait que c’est une décision.
            Et tous les journalistes se sont copiés les uns les autres pour répéter la même connerie

          3. Roanna

            Il a pourtant bien écrit:
            « c’est juste que le coût de l’électricité se cale sur le coût de la dernière unité produite pour satisfaire la demande, et cette unité est produite à partir du gaz. »

            En résumé, ce n’est pas forcément le gaz, ça pourrait être autre chose come l’hydro par exemple.

            1. Aristarkke

              Dans la pratique, non. L’hydro est dans la base permanente de la production. Ce sont les centrales à gaz qui assurent l’ajustement au besoin.

              1. durru

                Techniquement, l’hydro est tout aussi efficace (sinon plus) pour venir en appoint et compléter l’offre.
                Mais bon, avec la moitié des capacités nucléaires à l’arrêt, on peut pas se permettre de laisser une source d’énergie bon marché sur le bord de la route.
                Et c’est pour ça que dans la pratique c’est le gaz y compris en France.
                Merci les écolos et les avancées technologiques qui permettent d’identifier des défauts qui n’étaient pas envisageables il y a peu. Ça mange pas de pain et c’est pratique pour faire appliquer la loi sans en avoir l’air…

                1. Higgins

                  J’ai eu un entretien avant-hier avec une personne qui veut promouvoir un carburant « vert » pour l’aéronautique. Le projet initié pour produire de grosses quantités de carburant vert nécessite une tranche de centrale nucléaire à lui tout seul.

              2. Roanna

                L’hérésie est probablement là car si effectivement les barrages sur les fleuves il est difficile de les arrêter longtemps il n’en est absolument pas de mm des barrages en montagne sauf en cas de fortes crues.
                Un barrage hydro réagit immédiatement en cas de besoin mais si on se prive de cette faculté alors il faut se rabattre sur ce qui coûte le plus cher.
                Peut-être que c’est voulu.

                1. sam player

                  Voulu 😀
                  Quelque soit le domaine, on sélectionne les moyens de production dans l’ordre suivant leurs coûts de production, la flexibilité n’intervenant qu’après, surtout que d’une part, pour ce qui est de la production électrique cette flexibilité n’est pas un enjeu important vu les prévisionnels que l’on est capable de faire, et d’autre part la variation en fréquence qui permet d’attendre la pleine efficacité des moyens complémentaires.
                  Il ne faut pas croire qu’une centrale charbon/fioul/gaz démarre de zéro, elle est maintenu en veille, c’est d’ailleurs cela qui coûte dans l’utilisation des énergies alternatives, car le prévisionnel du vent hum…

                  Pour ce qui concerne les barrages, vous n’avez visiblement jamais entendu parler des lâchers d’eau qui tuent la maîtresse et les petinenfants qui étaient partis se balader dans la nature au lieu de bosser 😀 lâchers d’eau qui se font aussi sur des prévisionnels météo
                  En général ces lâchers d’eau ne passent pas dans les turbines mais par des déversoirs vannés

                  1. durru

                    Sam, tu devrais savoir que le parc nucléaire français a longtemps fonctionné en dessous de 50% de ses capacités, actuellement 56%. Et ça, c’est bien voulu. Sans l’ombre d’un doute.
                    Sans ce biais et la fuite en avant de l’installation de sources à fiabilité zéro, les besoins en gaz pour produire de l’électricité en France seraient proches de zéro.
                    Et on en parlerait simplement pas du coût du gaz. Mais en fait si, à cause du marché « européen ». Bref. Arnaque multi-niveau.

                    Parce que, je me répète, d’un point de vue purement technique, l’utilisation de l’hydro comme source d’appoint pour équilibrer offre et demande est la plus rentable. Et c’est ce qui se faisait dans le temps, d’ailleurs. Curieusement, nos prédécesseurs n’étaient pas des kons…

                  2. Higgins

                    C’était il y a quelques années, la gentille maîtresse (conne) et les mignons enfants, pourtant les panneaux de signalisation existent bien.

              3. sam player

                « Dans la pratique, non. L’hydro est dans la base permanente de la production. »

                Oui Harry, puisque les barrages ne sont pas toujours que des équipements de production d’électricité, ce sont aussi des équipements pour la régularisation du débit des cours d’eau et qu’à ce titre ils essaient de maintenir le niveau ad hoc suivant les saisons, donc il faut bien qu’une fois ce niveau défini, que ce qui sort soit égal à ce qui rentre : c’est d’ailleurs dans les exigences pour la CNR… donc ils produisent pratiquement en continu, sauf ceux qui servent au pompage-turbinage, mais ça c’est quand c’était l’abondance (c)

                1. durru

                  « Suivant les saisons »
                  Quand on sait que les panneaux solaires produisent zéro chaque nuit et que le vent s’arrête à peu près tout aussi souvent, utiliser les centrales hydroélectriques de façon intermittente suivant les heures de la journée ne contredit en rien ce constat de départ.
                  J’aimerais comprendre où se trouve la contradiction, parce que pour l’instant c’est juste des à propos flous qui semblent dire que mes affirmations sont fausses, mais sans jamais y aller franco.
                  Comme dit Roanna, tous les barrages ne sont pas les mêmes et leur utilisation peut différer.
                  Le seul vrai problème qui oblige EDF à vider au maximum les lacs d’accumulation (parce qu’il faut savoir que la situation actuelle est à peu près ça) – et donc n’avoir aucune marge de manœuvre pour la régularisation de la production avec la hydro – c’est le trop faible niveau de production nucléaire.
                  J’attends quand même qu’on m’explique que c’est faux…

      2. Pythagore

        « S’ils commençaient déjà par désindexer le prix de l’électricité d’origine nucléaire sur le prix du gaz »
        je voulais écrire que ce serait la mort des énergies renouvelables, donc cela ne se fera pas.
        Et puis après qq recherches, il semble que le prix d’achat du kwh solaire/éolien est en dessous de 11cts. On se demande alors comment se fait-il que depuis que l’Allemagne investit dans les ER, le prix du kwh est passé à ca. 40cts, puisque les ER sont apparemment moins cher que tt le reste…..
        Y’en a qui doivent s’en mettre plien les poches, ou les chiffres sont faux.

        1. Cerf d

          Y’en a qui doivent s’en mettre plien les poches, ou les chiffres sont faux.
          J’aurais tendance à dire les deux.

        2. sam player

          Pythagore
          Imagine que tu vendes tes poireaux du jour sur le marché local : t’en as 100kg et ton prix de revient au vu du temps passé est de 500€ pour ces 100kg soit 5€/kg
          En arrivant au marché tu te rends compte qu’à cause du gel (sauf toi et quelques autres, bonne exposition), l’offre est la moitié de d’habitude : tu continues à écrire 5€/kg sur ta pancarte ?
          Ou tu vas écrire 10€ bien que ça ne t’a coûté que 5€ ?

          PS : pour les citadins, quand il gèle il est très difficile de sortir les poireaux de terre

          1. Pierre 82

            D’où l’intérêt de mettre un prix plafond.
            Bon sang, sam, tu es repéré: c’est toi qui conseille Charles Michel…

          2. Hari Seldon

            Si le prix de revient est de 5.00€ le kilo et qu’habituellement vous écrivez 5.00€ le kilo sur votre affichette pour les vendre, je suppose que vous êtes une ASBL financée par des subsides.

            😉

            1. Pierre 82

              Deux belgicismes
              ASBL: association sans but lucratif, nom légal des associations en Belgique
              subside = subvention

      1. sam player

        « Pour répondre aux inquiétudes de l’Allemagne et des Pays-Bas – ces pays craignaient que les importateurs de gaz ne boudent l’Europe si les prix étaient plafonnés – une condition explicite a été intégrée, à savoir que la réglementation européenne des prix ne devait pas compromettre la sécurité de l’approvisionnement. »

        MDR

        Bah les consommateurs devraient faire pareil ! Nan mais je rêve !

        1. Pierre 82

          Ça dépasse de plus en plus l’entendement. Ou bien c’est moi qui ne comprends pas parce qu’il y a un sens caché, ou bien ils disent ça pour tenter de rassurer ceux qui ne comprennent pas grand chose, par exemple les journaleux, ou alors ils sont complètement en roue libre…
          Ou alors c’est code pour communiquer avec les Illuminatis.

          1. Spartacus

            Je suis allé chez le boucher pour acheter 1kg de steak de bœuf ( oui je sais c’est pas bon pour le climat, gaia toussa..) ; le prix annoncé était de 25€/kg; je lui ai signalé que j’avais établi un tunnel de prix allant de 10 à 15 € ….je suis revenu sans viande ….

          2. Nemrod

            Nan …facile !

             » Je te propose 50 euros, vu que c’est mon budget »
             » Non c’est 100″
             » Bon d’accord mais pas un mot à maman »

            Voilà.
            Fastoche.

          3. MCA

            @Pierre 82 21 octobre 2022, 18 h 29 min

            C’est la tactique de l’incohérence pour déboussoler les individus et mieux les canaliser.

            Psssstttt…! Je sais que tu ne l’aimes pas, mais Ariane Bilheran en parle …

            Just kidding… 😆

            1. Pierre 82

              Rectification à propos d’Ariane Bilheran. Je suis tout à fait d’accord sur ses analyses et même ses conclusions, c’est plutôt sur ses prévisions que je ne suis pas d’accord:
              Pour elle, c’est plié, ils ont gagné et ils imposeront leur dictature, rien ne pourra plus les empêcher.
              Pour moi, ils sont arrivés au bout de leur science de la manipulation, ils sont maintenant dans une situation inextricable, et ils n’ont plus du tout la force nécessaire pour imposer leur projet (grand reset ou autre) car seule une petite partie de l’humanité les suit dans leur délires, les autres reprenant lentement une voie différente.

              1. Iskanderkul

                La prévision est un art difficile, surtout quand cela concerne l’avenir… je penche dans de le sens d’A.B., nous ne sommes pas au bout de nos peines. Si une partie de leurs actions consiste à mettre en oeuvre leur science de la manipulation, on peut toujours se dire qu’ils vont finir par buter sur des difficultés, et que leurs forces pour imposer leur projet vont s’affaiblir. Le problème, c’est que cette vision des choses est celle que l’on constate quand on veut construire quelque chose; or ils ne sont pas dans la construction, mais dans la destruction et le chaos. Pas besoin de mettre en oeuvre de la force pour cela. De plus, A.B. s’appuie sur son expérience et son observation des phénomènes psychiques de masse, constate que cette dérive d’erreurs cognitives et rationnelles qui touche le peuple est contagieuse, et qu’une fois initiée, elle se répand sans efforts. C’est la masse privée de discernement et de rationalité qui va faire basculer l’ensemble vers le chaos. Les initiateurs ont de moins en moins d’efforts à faire, ils ont déjà travaillé pour : qu’on soit à la masse concernant le CO2 (30 années de préparation lente), prêt à accepter la fin des moteurs thermique, la fin des centrales nucléaires; pour qu’on ne relève pas les incohérences criantes des responsables sanitaires lors d’une grippe hivernale (issue de manipulation humaine, on est d’accord); pour qu’on ne comprenne pas ce qui déclenche une guerre au milieu de l’Europe, et que personne ne s’y oppose; et ainsi de suite.
                Le problème est principalement psychique, se passe dans le for intérieur de chacun, et cela ne va pas être une mince affaire que de remettre les cerveaux d’aplomb.

                1. Higgins

                  Pour ceux qui douteraient encore de la présence de malades mentaux à L’AN : HTTPS:/ /www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0359_proposition-loi

                    1. sam player

                      Merci Major
                      J’ai fait preuve de bonne volonté mais j’ai bugué sur le mot justice sociale… et du coup je ne sais pas ce qu’est la fortune climatique : les vendeurs de clim ?

                    2. Hari Seldon

                      Je ne suis pas allé plus loin que fortune climatique quant à moi.

                      Il serait quand même temps de les débarquer non ?

                    3. Pheldge

                      la fortune climatique ? bin c’est le prétexte ultime pour pouvoir taxer tout et n’importe quoi, non ?

                    4. Higgins

                      Le projet n’a aucune chance d’aboutir mais penser que mes impôts servent à payer ces c… à imaginer de tels textes a une nette tendance à me faire perdre mon flegme.

              2. MCA

                @Pierre

                « ils n’ont plus du tout la force nécessaire pour imposer leur projet »

                Ils l’imposeront par la force de leurs chiens de garde, c’est plié d’avance et je n’ai aucun doute.

                A mon avis (ce n’est que mon avis) ton biais réside dans la croyance que nous sommes en démocratie et que tôt ou tard nous reviendrons à la normale alors que ma croyance est que pour le moment nous sommes en dictature molle (encore supportable) qui ne demande qu’à s’affermir.

                J’en prends comme illustration ce que Micron et sa clique ont osé nous faire subir depuis 2.5 ans et la mise en œuvre plus que zélée de ces mesures iniques.

                Résumé succin : ils tireront sur la foule si besoin pour ne pas perdre la main.

                1. durru

                  Il y a une contradiction flagrante entre ton argumentaire et celui d’Iskanderkul ci-dessus.
                  Lui il dit que ça va marcher tant que tout ce qu’ils cherchent c’est le chaos, la destruction. Et il a plutôt raison, la destruction est facile et ne demande plus d’efforts une fois enclenchée.
                  Toi, tu penses qu’ils seraient capables de construire sur ces décombres – systèmes de surveillance, société autoritaire, etc
                  Déjà qu’ils sont conceptuellement opposés à toute construction – l’ensemble de leurs actes le prouve, ils sont dans le déclaratif et la destruction, on peut aussi ajouter sans risque de se tromper qu’ils sont incapables de construire – leur présence actuelle là où ils sont le prouve par dessus tout.
                  Faudrait que t’arrêtes tes lectures anxiogènes et privilégies l’histoire, celle des régimes totalitaires. Comment ils se sont mis en place, avec qui, ce qui les a faits vaciller…
                  La terreur est aveugle, par définition. Ils sont tout à fait capables d’installer un régime de terreur (c’est déjà partiellement en place, d’ailleurs), mais pas d’organiser quoi que ce soit de rationnel et organisé.
                  C’est le problème de toute bureaucratie, elle est trop rigide.

    2. Mitch

      De toute facon le prix du gaz est un train de chuter. Tout le monde à tellement stocké que les capacités de stock sont pleines et donc que la demande a baissé Et si la demande baisse, les prix avec. Ce type de truc c’est comme le reste: du cirque

      1. Husskarl

        Le stock ne compense que très peu de consommation, le jeu de l’AFP a été de dire que les stocks étaient à 100% remplis. Sauf que 100% du stock c’est, par exemple, 15 jours de consommation réelle…

        1. durru

          Surtout que plus le temps passe, plus la consommation va augmenter.
          Mais bon, nous sommes en train de régler le problème, on arrête toute production.

        2. Deres

          Il fait chaud en ce moment et il n’y a pas de consommation. Tous els pays ont eds stocks pleins à 100%. Donc il y a 35 bateaux de GNL qui attendent au large pour pouvoir décharger …

  15. Spartacus

    Il chute ok , mais il reste quant même à 120 €/MWh (340 après l’explosion de NS) contre 25 € il y a 18 mois… en Belgique, les nouveaux contrats gaz sont entre 30 et 40 c€/kWh; pour une conso de 20000 kWh/an, ça fait entre 6000 et 8000 €/an ! Avant la crise le gaz coûtait au environs de 10 c€/kWh….

  16. Spartacus

    Les stocks de gaz sont pleins, ça me fait rire! En Belgique, le stock correspond à 10 jours de forte conso; en France Veran à dit qu’il était de 3 mois … mais comme Veran ment comme un arracheur de dents ….

    1. Dr Slump

      Ce n’est pas que pour la santé, pour tout le reste, toutes les démarches administratives, tout va devoir passer par France Connect et l’identité numérique. Quand je disais il y a quelques années que France Connect était fait pour tout centraliser nos infos personnelles on me prenait pour un hurluberlu, mais voilà, on y arrive.

      1. MCA

        Tu tiens ça d’où?

        Perso je refuse de passer par France Connect depuis le début ce qui signifie que j’ai dû mettre au point un fichier des mots de passe tellement j’en ai (de l’ordre de 150), mais ça ne me gêne pas plus que ça.

        Maintenant effectivement si France Connect devient obligatoire, l’identité numérique sera effective sans que personne n’ai vu le coup venir excepté les complotistes bien évidemment.

        Tout dans ce pays avance sous faux drapeau, c’est hallucinant.

        Un coup c’est pour la facilité d’accès, un autre coup c’est pour la simplification, puis pour la sécurité, puis pour la santé, puis pour rationaliser, puis pour faire des économies de gestion, puis contre le terrorisme, puis contre le trafic de drogue, puis contre le blanchiment d’argent, puis contre le piratage étranger etc… etc… on pourrait en égrener comme ça une liste interminable.

        1. Pierre 82

          Ils ont juste oublié un petit truc: la théorie de la fragilité selon Taleb.
          Un tel système, plus il se développe, et plus il est fragile. Il ne pourra jamais soutenir des pannes fréquentes.
          Et je ne parle pas d’actes « malveillants » (enfin malveillant, ça se discute) ou de gros bug.
          C’est construit pour pouvoir s’écraser comme une bouse.
          Surtout que pour trouver du personnel motivé pour remettre ça en marche une fois que ce sera planté, ça va être joyeux..

        2. sam player

          Si ça arrive MCA, tu n’auras pas trop le choix si tu veux un remboursement de la SS / Mutuelle.
          D’où l’intérêt d’une assurance santé extraterritoriale… vu la franchise, j’en ai rien à carrer du remboursement et depuis 6 ans je n’ai envoyé aucune facture à mon assurance
          J’adore répondre non quand on me demande ma carte vitaaaaale 😀

          1. MCA

            Sûr que sans carte vitale le toubib a du mal à nourrir le fichier sécu qui doit être le pire flicage existant en Grance.

            1. Aristarkke

              Heureusement pour la bonne marche du bouzin que certains n’ont pas de carte vitale puisque d’autres en ont plusieurs, généreusement distribuées…

                  1. Dr Slump

                    Ah, c’est ça ton truc: en fait t’as acquis une nationalité étrangère, et tu vis en France comme un étranger. Pas de sécu obligatoire. Malin!

                    1. sam player

                      La double nationalité c’était pas le but, juste une opportunité, et ce que je m’étais dit c’est que ça peut servir et ça peut pas faire de mal

              1. sam player

                Je n’avais jamais fait gaffe au signifié du nom de cette carte : VITALE comme si la vie en dépendait
                C’est bien trouvé comme nom pour marquer le lien de dépendance : État = Sécu = Vitale 😀

                1. Pheldge

                  tu vois sam, tu apprends des choses ici, tu t’enrichis, et tu pourras briller en société, en partageant ces merveilleuses découvertes 😀

          2. Pheldge

            profite bien sam, moi j’ai essayé + période covid – d’obtenir une ordo hors circuit, en proposant de payer en espèces, et la réponse fut niet chez plusieurs toubibs …
            Leurs logiciels, proposent tout un tas d’options, du moment que tu es assuré social ou en attente, mais pas assurance extra territoriale. Et comme ils n’ont pas envie de s’emm3rder, prépare toi au refus de soin.

              1. durru

                Si tu as une carte de santé européenne, ou tout autre document d’un pays ayant un accord avec la France, ils se feront un plaisir de saisir tes données dans le système. Sinon, j’ai bien peur qu’à terme tu n’exiteras pas et ils ne pourront rien pour toi.
                T’auras peut-être une consultation (si le médecin n’a pas complétement oublié son serment) mais pas d’ordonnance…
                Et à la pharma, tu vas devoir tomber sur un Nemrod.

                1. Pheldge

                  et tu auras par contre droit à une leçon de morale sur les bienfaits du système, plus une dose de culpabilisation : « on ne peut pas vous soigner, c’est de votre faute ». par contre, comme le dit durru, dans un élan de pitié, le toubib, te recommandera de prendre de l’aspirine pour soigner ta gangrène, et on connait la fin de l’histoire … 😉
                  Si tu es un vrai étranger réfugié, sans papier, migrant, avec, grâce au réseau associatif, tous les sésames pour l’AME, là, pas de problème, mais je doute que ce soit ton cas, quoique, tu peux toujours essayer.

    2. Dom17

      Les médecins et les pharmaciens mettent du temps à se rendre compte qu’on veut faire disparaître leur métier. Ils auraient dû se poser des questions à partir du moment où ils ont été rémunérés directement par l’Etat pour faire certains actes.

  17. Nemrod

    C’est en cours
    Une usine à gaz irréaliste qui peinera à égaler un système simple… c’est bien pour ça qu’ils vont le faire
    Les vieux toubibs qui font tenir le système vont raccrocher.
    Les pharmaciens vont connaître une hémorragie déjà amorcée.
    Enfin d’ici 2024…
    Perso si demain je trouvais un dingue pour me racheter mon affaire, je quitterais le milieu médical.

  18. goelette

    J’ai vraiment du mal avec l’acceptation du mot « complotiste » dans les médias indépendants. C’est un terme policier, ou de police de la pensée, inventé par la CIA pour discréditer ceux qui ne croyaient pas à la version officielle de l’explication de l’assassinat de Kennedy. Pour autant que je sache, son apparition dans les médias français est très récente. Ainsi, je me suis fait traiter de complotiste par ma propre mère, de 77 ans, un jour que je critiquais les délires covidistes du soi-disant président français. Les complotistes ce sont eux, les médias sous influence. Nous ne devons jamais utiliser ce terme sans guillemets.

    1. MCA

      « complotiste » est l’accusation magique qui paralyse la personne accusée dans le but de refuser le débat d’idées.

      On retrouve le même scénario avec le terme « antisémite » dont furent affublés les JG pour les discréditer alors que ça n’avait strictement rien à voir avec leurs revendications.

      Il y en a d’autres : « fasciste », « extrême droite », « nazi » etc…

      Les complots existent (particulièrement en ce moment).

      Histoire d’enrichir la conversation et les ramener à ce qu’ils sont, demandez leur donc quel effet ça fait d’être cocu et de payer la chambre?

    2. bob razovski

      Je n’ai aucun problème avec le mot « complotiste ». Le complotiste est celui qui pense qu’il existe un complot. Ca n’a rien de dramatique. On peut même dire que les évènements depuis 2020 tendent à lui donner raison.
      Les médias sous influence ne sont pas complotistes. Ils sont, au mieux de simples relais ridicules et au pire, des complices de comploteurs.
      Comploteur étant celui qui fomente le complot.

  19. Spartacus

    En Belgique c’est déjà le cas depuis le 1/12021 … ; le medecin établit une ordonnance electronique; on donne sa CI au pharmacien qui la passe dans son lecteur et les ordonnances sont à l’écran ! C’est plus simple mais ça pose aussi la question de la vie privée… aucun débat parlementaire n’a eu lieu sur ce sujet ….(juste une circulaire ministérielle)

    1. MissKat

      En PL idem: on a un numéro PESEL d’identification nationale . Vous donnez votre pesel + un code donné par le médecin et l’ordo’est reliée directement à la pharmacie.
      Mais c’est pas obligé: on peut aussi régler en cash, demander une ordonnance papier et aller acheter ses médocs anonymement.

      1. Pierre 82

        Je ne comprends pas bien le souci, en fait.
        Dès l’instant où il y a ordonnance, et surtout remboursement, l’état est au courant quel médoc vous avez acheté.
        Et comme on ne peut pas acheter certains médocs sans ordonnance, l’état saura toujours lesquels vous avez pris.
        Il me semble avoir compris que maintenant, même pour du Doliprane, il faudra une ordonnance?

          1. Aristarkke

            Rendez vous compte qu’il n’était pas remboursé s’il n’était pas prescrit!!!
            Au prix qu’il coûte !!!

            1. Lorelei

              Sans rire, des personnes refusent de payer 0.80 ct de reste à charge pour des médicaments sous prétexte que ça devrait être gratuit.
              Plusieurs personnes que je connais demandaient au médecin de leur prescrire des sparadraps pour les bobos de leurs enfants.
              Alors 2 € pour une boîte de Doliprane …

  20. laurent a LA

    Encore un meme idiot qui m’a fait rire.
    https://media.gab.com/cdn-cgi/image/width=700,quality=100,fit=scale-down/system/media_attachments/files/118/482/127/original/d2228b00cc0450a0.jpeg

    Le dit Hunter habitait en haut de mon quartier il n’y a point longtemps
    https://nypost.com/2022/04/07/hunter-biden-lives-across-the-street-from-luxe-malibu-rehab/

    Je tiendrais l’aimable assemblee de ce blog au courant s’il se passe quoi que ce soit de rigolo.

    Je ne sais pas s’il est toujours la. Pas vu de train de grosses voitures passer depuis un moment.

    1. BXL

      Laurent, vous devenez donc notre envoyé spécial catégorie bad people! Restez aux aguets lorsque le temps ne vous est pas compté! hugs

    2. sam player

      J’aime bien l’expression : … where he hooked up with his brother’s widow, …

      C’est assez imagé je trouve

  21. Le Gnôme

    J’ai lu deci-delà que Biden avait déclaré vouloir se présenter à un deuxième mandat. Après le légume cuit, nous aurons le légume finement mouliné.

  22. Pheldge

    en attendant Hillary, Bill, Barack Joe et sa famille peuvent roupiller tranquilles, parce que la justice US a de vrais délinquants à mettre hors circuit : dernier en date Steve Banon dans le procès du 01/06 alors qu’il n’était même pas à Washington, est condamné à 4 mois fermes. En attendant Trump … Et pendant ce temps, les précités se répandent contre le danger que représente les MAGA Reps pour la démocratie US.
    https://www.youtube.com/watch?v=7CDC-_3G95A

  23. Arthur H

    Bonjour,

    Bon billet as usual.

    Je vous partage un long commentaire, pardon par avance quant à la frivolité de ce qui suit.

    Nous sommes arrivé au bout du bout: le communisme. Lorsque celui-ci émerge de manière moderne comme en France, il se présente comme son inverse selon le théorème Orwell, il s’auto-appelle libéralisme.

    Le problème est que le communisme sans ressources naturelles ne peut pas se financer gratuitement. Alors deux choix s’offrent aux salauds communistes qui nous gouvernent, et leurs marionnettistes.

    Le premier choix est de faire la guerre à d’autres pays afin de voler leur ressources. Le deuxième est tuer les citoyens de la classe moyenne et les propriétaires agricoles puis de faire venir des esclaves étrangers qui auront des appartements plus ou moins gratuits et un emploi plus ou moins payé (ils ne toucheront que 48% de ce qu’ils gagnent en réalité – mais ils seront contents, c’est donc un happy ending).

    La peur de la caste dirigeante est d’être remplacée car cela signifie concrètement qu’ils ont perdu. Le deuxième point qui les effraient est de ne plus être regardé comme ils voulaient l’être.

    J’insiste sur ce deuxième point: ne plus être suivi, ne plus être entendu, ne plus être écouté, leurs idées ne sont plus modernes, ils peuvent mentir mais cela n’a plus aucune incidence, ils n’ont plus le pouvoir suprême: forcer la pensée d’autrui.

    Cela se traduit par le fait que les dirigeants extérieurs à la France ne vont plus vouloir les rencontrer et qu’ainsi ils ne peuvent plus ourdir de complots par l’entremise de certains de ces puissants étrangers. La privatisation des services secrets fût bien expliquée par John Le Carré, certes de manière romancée. Notez que c’est exactement ce que fit le partie dem aux states en employant un ancien agent Gritz afin de construire de fausses preuves contre Grump. Je crois que tout ceci est bien documenté outre atlantique et ne peut, aujourd’hui, pas être nié.

    Bref.

    Ils n’ont pas peur d’être jugé, ils ont peur d’être jugé comme tout les autres citoyens. Oulalala… mais warum ? et bien parce qu’ils instrumentalisent la justice par la coercition physique, et psychologique, (personne n’en parle donc ça sent la fausse septique) et que si ils ne pouvaient plus le faire alors les juges auraient les mains libres pour s’occuper de leur cas presque normalement 🙂

    Je vous rappelle d’ailleurs que la liberté d’expression, c’est avant tout le droit d’entendre qui l’on souhaite.

    Bref II.

    Venons-en au sujet qui tâche les lâches comme les rouges: le terrorisme.

    Lorsqu’on utilise le mot terrorisme, on sous-entend des actes qui engendrent la mort beaucoup d’individus.

    La réalité est tout autre: dans 99% des cas, le terrorisme n’implique pas la mort d’une seule personne.

    T1
    Les rodéos urbains, en gros des mecs ont des motocross non homologués sur la route et qui ne peuvent pas aller sur un terrain de cross car elles ont été chouravées, terrorisent les habitants.

    T2
    Les égorgements, coup de couteau, partout en France, sont des actes de terrorisme, je crois que c’est assez clair. Le gov et les marxistes ne parle que d’un sentiment d’insécurité mais warum ? car ce terrorisme leur permet de pratiquer la coercition sur les citoyens sans en être « directement » responsables.

    T3
    Dans le métro parisien, lorsqu’un individu monte les marches d’un escalier derrière une femme et approche sa tête et mime le fait de reniflé (je l’ai vu de mes yeux certes une seul fois mais cet exemple est éloquent), c’est un acte de terrorisme.
    Vous savez toutes ces femmes qui disent avoir des problèmes avec des sujets plus ou moins humains mais très bien identifiés (un SBI – un sujet bien identifié), et bien elles subissent un terrorisme ordinaire.

    T4
    Vous travaillez, on vous dit votre salaire BRUT, et puis on vous verse un demi salaire… et on vous explique que tout est normal (safe space, safe space), vous n’avez pas le droit de disposer des fruits de votre travail.
    Ceci est du terrorisme fiscale; vous pensez que j’exagère… relisez 1984 et L’archipel du goulag, vous observerez la constante volonté des gouvernements marxistes quant au fait de priver les citoyens de leurs moyens financiers pour les contraindre physique et psychologiquement. Cela arrive avant l’envoie au goulag.

    T5
    Vous discutez avec des amis, en privé, mais vous le faites par email ou en utilisant des siteweb tel que FB. Vous êtes obligés de partager vos messages avec l’état… forcément, vous n’allez pas dire la mm chose.
    Ceci est aussi du terrorisme car l’objectif est de vous terrorisé afin de vous contraindre à dire certaines choses et à ne pas dire certaines autres choses; pire, c’est vous forcer à utiliser certains mots, que les terroristes ont préalablement choisit, il va de soi, et pas d’autres, des mots interdits (1984 jpp).

    Donc, nous vivons une époque particulière ou France est dirigée par des individus se disant libéraux mais pratiquant le communisme et ces dirigeants communistes utilise le terrorisme, indirectement ou directement, afin de contraindre les citoyens à obéir.

    A ce niveau du pamphlet, j’affirme que terrorisme et communisme sont les deux faces d’une même pièce:

    – le communisme a pour objectif de détruire la structure de l’état;
    – le terrorisme a pour objectif de détruire les citoyens de l’état.

    Maintenant, imaginez les idées de ces salauds quant au fait de faire la guerre… vous croyez qu’ils vont vouloir gagner? non, ils vont vouloir utiliser la guerre pour tuer, en priorité, les citoyens réfractaires et leurs enfants, comme les khmers rouges le firent afin de rester la petite élite par défaut puisqu’il ne reste des 3 de QI et des esclaves ne parlant la langue.

    Vivre libre ou mourir. Que des français veuillent mourir, c’est leur choix. Mais qu’ils m’imposent la mort sans me battre pour vivre libre, ça jamais.

    La guerre éternelle est appelée Paix. Parce qu’il n’y a pas de guerre, il ne peut y avoir de camps clairement défini, ainsi, et j’en suis triste, les communistes et les terroristes vont continuer leur francocide, si je puis le dire ainsi, et traquer toute résistance.

    1. Reddef

      Ça change des commentaires de piscinistes, c’ est un peu brouillon mais l’ analyse par d’ un postulat des plus intéressant…à developper.

    2. Arthur H

      Concernant les juges, je tiens à ajouter une petite précision:
      des gens s’attaquent continuellement à leurs enfants, c’est ainsi et personne n’en parle.

    3. Theo31

      Il y a un parallèle saisisssant entre le meurtre de Lola et celui du fils d’un haut dirigeant soviétique dans Enfant 44 : Ces meurtres viennent troubler la croyance en l’existence d’un paradis terrestre.

      On affaire ici à un « féminicide » commis par une femme, immigrée qui plus est. Mais où sont donc passées les féministes et les grandes âmes pour dénoncer cette abomination ?

      Le communisme, c’est le terrorisme contre la dignité humaine.

      1. Arthur H

        Le truc c’est que nous avons à la tête de l’état les héritiers, les descendants en somme, des choses qui ont écrit le marxisme.

        Ne croyez pas que marx soit celui qui pensa les mots qu’il écrivit, il ne fût que la plume. Chez les khmers, c’est la mm, vous avez des marionnettistes étrangers qui chapeautent le génocide.

        Vous croyez que le traffic d’organes va pour les pauvres qui en ont besoin ? non, il est financé par des personnes ayant des moyens énormes.

        1. Dr Slump

          Je n’ai pas compris le rapport qu’il y a entre les idées marxistes et le trafic d’organes. Vivement que les reptiliens révèlent officiellement leur domination sur la terre, au moins on aura une explication définitive à tous ces problèmes.

          Car comme disait l’autre : « peuples de la terre, je vous déclare solennellement : blblblblbleuuuuuuuargh !
          (source : Fredric Brown in Martians, go home !)

          1. durru

            Le rapport, c’est que ce sont les mêmes qui financent le prosélytisme des idées marxistes ET le trafic d’organes (je traduis).
            Honnêtement, vu ce qui se passe aux US, entre les potes à Epstein et les promoteurs de tous les wokismes, je cherche encore la feuille de papier qui les sépare…

            1. Dr Slump

              Ca s’appelle du sophisme par association. Des riches soutiennent financièrement ceux qui colportent les idées marxistes – seuls des riches achètent des organes à des trafiquants – donc il ya un lien entre trafic d’organe et marxisme ?
              Il voulait en venir où précisément Arthur Martin ? les trafiquants servent les buts marxistes ? les riches financent le marxisme par le trafic d’organe ? les riches financent le trafic d’organe pourquoi ? Pour alimenter les reptiliens mangeurs de chair humaine ?
              Licorne et coquecigrue. Ca n’a pas le moindre sens, poubelle!

              1. durru

                J’avais pourtant donné une piste…
                Le trafic d’organes, comme la pédophilie et les délires woke, participent à la déconstruction de la société.
                Et le (néo-)marxisme (façon WEF) est préparé en embuscade pour prendre la main lorsque la déconstruction sera suffisamment avancée.
                Le lien est plus fort qu’on veut le croire.
                Il y a aussi le propos de Theo, qui aide à la compréhension : pour les marxistes, les victimes collatérales parmi ceux qui ne souscrivent pas à leurs idées ne posent strictement aucun problème. Et si ces victimes peuvent contribuer de façon indirecte à leur bien être, c’est même un plus.

                Autre point commun, mis en avant régulièrement par Gave (et pas que) : le péché capital nommé *envie*.

                1. Aristarkke

                  C’est peut-être même le premier de tous puisque l’ange rebelle nommé Satan désirait que le premier couple humain lui rende un culte en lieu et place du Créateur.

              2. CPB33

                NB : les victimes de l’attentat de Nice ont servi de banque d’organes (révélé lors du procès !)

                1. sam player

                  Pas banque d’organes : prélèvements d’organes pour déterminer la cause de la mort, et ainsi on a pu lire comme cause de décès :
                  – polytraumatisme compatible avec la percussion avec un engin à haute cinétique

                  … sinon on aurait pas su !

                  Ça fait quand même plus technique que « écrasé par un camion », tu sens que le gars a fait des études

                  1. sam player

                    Il y a bien des gens qui se sont déclarés victimes alors qu’ils n’étaient pas sur le lieu de l’attentat, et je suppose donc qu’il doit y en avoir qui zigouillent ou achèvent leur femme ou belle-mère (Mitch) pour la mettre dans le bilan des morts, faudrait pas rater une telle opportunité 😀 2 de plus ou 2 de moins

          2. Theo31

            Les marxistes considèrent l’être humain comme une marchandise, une variable d’ajustement. Marx ne voyait aucun problème à organiser des génocides (Basques, Ecossais) un peu partout en Europe. Ni Lénine, Staline, Mao et Pol Pot d’ailleurs.

            Aux USA, pour obtenir une greffe d’organes, ca prend des mois voire des années.

            En Chine, ça prend quelques jours. Les Ouighours et les condamnés à mort fournissent les organes sans leur autorisation.

    1. sam player

      Ils sont complètement à l’ouest ceux qui écrivent que le reversement d’une somme X à McKinsey au Delaware pour contribution au fonctionnement du groupe sont un détournement fiscal : c’est ce que font McDo, Google, AirBnB etc… c’est comme le paiement d’une franchise

  24. Aristarkke

    HS mais intéressant :
    https:/
    /twitter.com/CorinneReverbel/status/1583888434304716800?t=lJhob5qzdfz6ADEO7CCWeA&s=19

    1. Pheldge

      rassure moi, le conseil supérieur de l’ordre va faire appel, et cette affaire sera jugée par de vrais magistrats, des professionnels de la condamnation qui sauront punit l’insolent. Où va t’on si on laisse des experts s’exprimer librement ?

      1. Higgins

        Je crois qu’il n’y a pas d’appel possible sur le fond si ce n’est une saisine du conseil d’état qui peut casser éventuellement la décision. Le Dr Gayet, en Alsace, vient de faire les frais de la vindicte de l’ordre (https:/. /www.profession-gendarme.com/hydroxychloroquine-radiation-du-docteur-gayet/comment-page-1/). Dans le cas du Pr Peronne, j’imagine mal l’instance qui a reconnu la bonne fois de ce dernier saisir le CC.

        1. Pheldge

          c’est un camouflet pour l’ordre des médecins, et son autorité de tutelle, je ne les imagine pas rester les bras croisés. Prochaine étape Raoult qui gagnerait ses procès contre ses confrères, glorieux membres du conseil scientifique ? Not in this lifetime Major !

        2. Theo31

          Comme d’habitude, sont condamnés les médecins qui respectent le serment d’Hippocrate et on laisse les autres tuer peinards leurs patients avec la bénédiction du gouvernement.

          L’OdM est à l’image de son premier président qui avait fait déporter des confrères juifs.

        3. Aristarkke

          Visiblement, ce n’est pas le père de la Julie de Peak de la Faribole, pour rester aussi déterminés à sévir….

    2. Roanna

      Sur le principe ces procédures sont une fumisterie qui n’a d’autre but que de salir la réputation du Pr Perronne comme cela a été le cas du du Pr Raoult, Di vizio pour les plus connus et beaucoup d’autres.
      Des instances à supprimer: conseil de l’ordre des médecins, des avocats… ministre de la justice, et celui des pots de chambre… en fait 6 ministres sur 10.

  25. Pheldge

    Oncle Xi rempile …
    lepoint.fr/monde/xi-jinping-obtient-un-troisieme-mandat-a-la-tete-de-la-chine-23-10-2022-2494892_24.php

    1. Roanna

      Avant son départ Taïwan sera sous la domination du PC chinois. Dans tous les cas de figure ça en prend le chemin.
      Ce sera son point d’orgue et ce que retiendra l’histoire.

      1. Pheldge

        bin, si je me souviens bien, on s’autorisait à penser, dans les milieux autorisés, que son sort ne tenait qu’à un fil, il y en avait eu des échos, repris ici. Donc oui, surprise par rapport à ces infos.

  26. MCA

    L’avenir s’annonce pavé de pétales de rose pour la fabrication automobile européenne :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=0JKSJtnc-sU

  27. glot

    Comme au temps de l’ URSS où il fallait un passeport régional pour aller de Moscou à Léningrad, le contrôle des déplacements des populations est en préparation , avec le motif des pénuries et économies d’energie.
    En Angleterre des groupuscules écolo-gauchistes (bras armé du pouvoir) bloquent des routes et des autoroutes pour empêcher la liberté des déplacements des citoyens

    https://www.youtube.com/watch?v=MbdkixE-8ao&t=614s

  28. Higgins

    HS mais ça concerne l’état, cet ami qui ne veut que votre bien : https:/ /www-capital-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.capital.fr/auto/elle-recoit-5000-euros-damende-pour-une-voiture-vendue-en-2017-1449535?amp

    1. sam player

      Tiens c’est rigolo ça. Il y a bien 15ans j’avais vendu une voiture à un gars qui ne savait ni lire ni écrire (pas de pièce d’identité, juste un carnet de voyage) et à l’époque on faisait la déclaration de cession en 3 exemplaires (acheteur, vendeur, préfecture).
      Comme le gars me paraissait un peu louche et que je doutais qu’il allait faire les papiers à son nom, j’ai déposé moi-même le 3ème exemplaire à la préfecture et j’ai demandé à la préposée de me donner une preuve de dépôt : c’était impossible selon elle, pas dans la procédure, il faut leur faire confiance… mais au bout de 10 minutes de discussions soutenues (je sais être pénible hi hi) elle m’en a tamponné une copie.
      Et en fait c’est vrai, il n’y avait rien de prévu
      C’est d’ailleurs un des intérêts de la procédure actuelle si vous utilisez le site de l’ants pour vendre un véhicule

      1. Aristarkke

        Pénible encore mieux qu’un genre un, tu as su y arriver?
        Quoique oui puisqu’elle s’est rendue!

  29. Higgins

    HS mais un numéro de « Draw may economy » qui vaut le détour avec Christian Saint-Étienne : https:/ /youtu.be/dyUIM7QlA5A

  30. Roanna

    Les aventures du fils Biden sont prémonitoires et à l’image de ce qu’il va advenir des US et des règles internationales qu’ils ont crées pour assoir leur suprématie.

    https:/ /lemediaen442.fr/le-chef-de-letat-major-us-mark-milley-si-nous-perdons-en-ukraine-lordre-mondial-que-nous-avons-cree-il-y-a-80-ans-seffondrera/

    1. sam player

      L’ordre mondial ça doit être de l’humour… c’est plutôt le désordre mondial !
      Des fouteurs de bordel…

    2. Pheldge

      faut dire qu’au vu des priorités prioritaires affichées par l’état major US depuis Biden : inclusivité, lutte contre le suprémacisme et la transphobie, sans oublier le baissage de pantalon comme en Afghanistan, l’US Army a désormais toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif ambitieux.
      Avec pareille pub, ils s’étonnent du manque de recrues …
      https://www.youtube.com/watch?v=MIYGFSONKbk

  31. Higgins

    https:/
    /lesmoutonsenrages.fr/2022/10/24/hunter-biden-dans-le-collimateur-de-la-commission-de-surveillance-linculpation-est-proche/

    1. sam player

      Ça fait au moins 2 ans… ça commence à ressembler a un serment d’ivrogne : bientôt, demain, c’est imminent, on touche au but…
      😀

        1. sam player

          Rhooo y a des ivrognes qui arrêtent de boire… ça doit bien exister… quand ils meurent

          Je ne fais pas de prédiction : je constate que pour lui, Hillary&Co ça traîne, c’est jamais bon signe

            1. Dr Slump

              Je ne prédis rien non plus, j’observe : Trump est harcelé de procès, procédures et diffamations médiatiques, tandis que pour les entreprises Clinton, Biden & associates, l’intensité des poursuites judiciaires reste assez modérée, pour le moins.
              C’est comme pour les révélation Epstein, ça a fait un pauvre « pffuit » tout mou. Ce n’est pas perdu d’avance, mais on voit bien qui tient le bâton, et c’est loin d’être gagné pour les défenseurs de l’état de droit.

              1. CPB33

                ne parlons pas de la macrouille et des macronnettes qui se sortent de toutes les saloperies (en étant poli) qu’elles ont au cul….

        2. Pheldge

          @ h16, je tiens le pari, pour Joe. Hunter va finir avec une amende pour fraude fiscale, et ça va s’arrêter là. par contre Donald va être emm3rdé jusqu’à la gauche. On fait le point dans 6 mois, OK ?

          1. sam player

            Avec l’effet Schrodinger, rien que le fait de faire un pari pourrait changer le résultat… en théorie

Les commentaires sont fermés.