La Haute Autorité de Santé veut vous faire payer les transitions de genre d’une minorité bruyante

Ah, enfin : voilà que la Haute Autorité de Santé (HAS) nous offre un nouvel exemple de progrès flamboyant de la société occidentale « pour une totale liberté de pensées cosmiques vers un nouvel âge réminiscent » : cet indispensable organisme administratif envisage dans un projet de recommandations (qu’on pourra lire ici) un accès gratuit à la transition de genre dès 16 ans. Youpi.

Comme l’explique un article du Figaro, la Hautotorité reprend point par point les recommandations portées par les lobbies transactivistes qui semblent fort bien implantés au sein de cette administration (mais dont elle refuse de fournir les détails, malgré la loi l’y obligeant) : parcours de soin facilité – et bien sûr pris en charge, préconisation de former plus de chirurgiens pour les féminisations ou masculinisations faciales, les chirurgies thoraciques et génitales, dépilation, et bien évidemment une inclusion des mineurs dès 16 ans « ayant achevé leur puberté » au même titre que les adultes.

Pour la Hautotorité, tout ceci est aussi indispensable que normal dans une société moderne. Mieux : il peut être nécessaire de se passer de l’autorité parentale et d’aller jusqu’à « une délégation partielle d’autorité » voire « une déchéance de l’autorité parentale » car « l’absence de soutien parental peut dégrader la santé mentale et mettre en danger la personne concernée ». Tranquilou.

Il y a cependant quelques problèmes à ces belles recommandations.

En premier, ces interventions hormonales et chirurgicales n’ont absolument pas prouvé leur efficacité ou même leur innocuité.

Pire : les études qui ont été menées jusqu’à présent prouvent sans ambiguïté que les opérations de changement de sexe aboutissent à une augmentation significative des suicides, alors que leur proportion est déjà élevée chez les personnes ayant des troubles d’identité sexuelle. Ainsi, une étude menée en Suède sur une période de 30 ans a observé que 15 ans après une chirurgie de réassignation sexuelle, le taux de suicide parmi les personnes transgenres était 20 fois plus élevé que celui de leurs pairs comparables. Dans une autre étude américaine, on trouve que ceux qui ont subi ces opérations chirurgicales ont plus de 12 fois plus de risques de se suicider que ceux qui n’ont pas encore eu ces opérations. Enfin, d’autres éléments (listés ici) montrent également que les adultes transsexuels étaient 4,9 fois plus susceptibles d’avoir fait une tentative de suicide et 19,1 fois plus susceptibles d’être décédés par suicide après ajustement pour des comorbidités psychiatriques antérieures.

D’autre part, de façon parfaitement contradictoire, la HAS indique que « la transidentité n’est plus considérée comme une pathologie » mais souhaite que son traitement (pour des gens qui ne sont donc pas malades) soit remboursé, comme le sont normalement… les pathologies, dans une sorte de « beurre et l’argent du beurre » décontracté.

En réalité, cette tendance vient heurter de plein fouet la réalisation de plus en plus prégnante que ces troubles sont d’abord des troubles mentaux et qu’ils doivent se résoudre ou s’accompagner avant tout par un suivi psychologique et psychiatrique adapté. Les mutilations chirurgicales qui accompagnent les réassignations sont suffisamment profondes et importantes pour n’être qu’un dernier recours, une fois que tout le reste n’a pas porté ses fruits. Or, la Hautotorité prend le chemin exactement contraire et défend aux professionnels de santé de voir la demande de transition comme une manifestation d’un trouble psychiatrique : « l’identité de genre ne doit pas faire l’objet d’une évaluation psychiatrique ». Commode, non ?

À l’opposé de ces recommandations particulièrement troublantes, on pourra se réjouir que la société britannique ait jugé nécessaire d’interdire la distribution de bloqueurs hormonaux aux mineurs (et ce, indépendamment du fait que ce soit ou non remboursé). Ces Britanniques ont d’ailleurs rejoint d’autres pays qui ont mis en place les mêmes garde-fous.

Cette interdiction britannique survient d’ailleurs après les auditions en Cour Suprême américaine qui ont amplement montré que non seulement, il n’y avait pas de preuve de l’innocuité de ces blocages hormonaux, mais qu’il y avait des preuves de graves conséquences futures pour le développement de l’enfant et de l’adulte. Là encore, l’idée que ces thérapies permettraient d’éviter les tendances suicidaires des enfants concernées n’est étayé par aucune étude et comme pour les chirurgies de réassignation, on observe même nettement le contraire.

Mais au-delà de ces aspects médicaux indispensables pour comprendre le fourvoiement complet des recommandations de la Hautotorité devenue un véritable porte-voix d’associations militantes trans, d’autres aspects, encore plus pragmatiques, prennent le dessus.

On n’a plus une thune.

La France est en faillite ou quasiment et cette Hautotorité coûte 72 millions d’euros par an, dont 33 en salaires pour 439 employés. Or, elle ne sert absolument à rien : elle n’existait pas avant 2004, on s’en passait alors très bien et le niveau général des services de santé en France était même de qualité supérieure à ce qu’il est maintenant. On pourrait même considérer que la mise en place de cette administration (en plus de toutes les autres apparues dans sa foulée) est une des causes de la détérioration du panorama général des services de soin en France.

On doit faire des économies, et cette HAS doit donc s’évaporer et faire économiser 72 M€ au contribuable.

D’autre part, on n’a plus une thune et ce n’est pas le moment d’augmenter les « droits à », alors que certaines interventions de base ne sont pas ou très mal remboursées : alors que les interventions dentaires sont très mal remboursées, alors que les remboursements sur l’optique sont une vaste blague, décider de rembourser des interventions extrêmement coûteuses (on évoque facilement des montants de l’ordre de 100.000 euros) est un camouflet aux contribuables, assujettis et autres cochons de payeurs.

Au moment où le pays croule sous les dettes, il est clairement irresponsable de créer de nouvelles voies de dépense.

Et de façon générale, le nœud du problème provient encore une fois de la collectivisation des frais de santé.

Dans un monde réellement libre, les personnes désireuses de choisir des opérations chirurgicales lourdes sur leur personnes le feraient à leur frais et/ou dans le cadre de leur assurance privée, et ne ferait donc pas supporter financièrement leurs choix à la collectivité. Si l’un ou l’autre désire absolument se faire retirer de large morceau de peau de l’avant-bras pour des chirurgies génitales douteuses, après tout, cela peut très bien se faire sans que l’ensemble de la société soit contrainte à participer : des mécanismes de marché (assurantiels) existent déjà.

Encore une fois, la présence de l’État comme intermédiaire de santé et d’assurance corrompt toutes les relations qu’on peut avoir dans ce cadre. On n’a plus une thune : c’est l’occasion rêvée pour libéraliser massivement la sécurité sociale, rendre aux générations qui travaillent le fruit de leur travail, et renvoyer chacun à ses responsabilités.

De toute façon, on n’aura bientôt plus le choix.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires105

      1. Theo31

        A commencer par toutes ces associations très lucratives sans but qui exploitent la détresse humaine. La plus grosse partie du pognon finit en frais de fonctionnement.

    1. MissKat

      Le but ultime c’est la castration et la stérilisation de ces jeunes paumés.
      Ces jeunes souvent depressifs, autistes, vulnérables sont manipulés par les lobbys trans lgbtxy et ne réalisent pas qu’ils n’auront plus jamais une vie amoureuse et sexuelle satisfaisantes, n’auront pas de famille.
      Et accessoirement permettront à des chirugiens psychopathes de s’en mettre plein les poches.
      Ignoble.
      ( la mutilation sexuelle des Blancs c’est bien, mais l excision des noires et des asiats c’est maaaal)

  1. Steph

    Les troubles des gamins ne viennent ils pas de l’éducation des parents et des chose que la propagande leur met dans la tête régulièrement, voire à longueur de journée ?

    On n’a pas une thune, et au lieu de s’occuper de la cause pour annuler la conséquence, on veut juste traiter la conséquence pour créer un nouveau problème. Comme d’hab quoi !

    1. sam player

      Ça ne vient pas forcément des parents, ceux qui ont eu des gosses savent que les ados au moment de leur puberté se posent plein de questions sur la vie, la mort, le sexe, l’argent, l’amour, la religion, l’avenir et il est très facile de leur faire emprunter une voie non sollicitée

      1. Grosminet

        « et il est très facile de leur faire emprunter une voie non sollicitée »
        Sexuellement parlant, emprunter la mauvaise voie ça doit faire mal 😀

      2. nemrod

        Et c’est précisément là qu’une bonne campagne promotionnelle ( sous couvert d’éducation) fait la différence !
        C’est bien ce qui se passe si on y regarde bien.

      3. Guillaume P.

        Depuis un siècle, l’instrumentalisation des jeunes par la gauche est aussi immuable que le jour et la nuit .
        Cela dit on est encore loin des khmer rouge, même si ça pourrait bien être plus mortel niveau civilisation.

    2. Dom17

      En effet, le relativisme éducatif (tout se vaut, ce n’est qu’une question de choix personnel) y est pour quelque chose.
      Comment construire une société, c’est-à-dire un ensemble d’individus avec un socle commun, avec cette anthropologie?

  2. MCA

    Prochaine phase, légaliser la pédophilie dès l’âge de ….

    Un espoir cependant avec l’avènement de Trump qui va renvoyer tous ces tarés dans leur placard.

    10 ans après on peut espérer qu’il en sera de même ici à condition d’avoir purgé la classe politique de ces déviances.

    1. MissKat

      Logiquement si dans leur cerveau de psychopathes, à 5 ans un enfant peut décider de changer de sexe, il peut donc
      egalement consentir pour avoir des relations sexuelles avec un adulte.
      Effectivement on va vers la legalisation de la pedophilie.
      ( je vais vomir et je reviens)

      1. nemrod

        Ne cherchez pas de logique la dedans MissKat.
        Il n’y en a pas.
        Car c’est plutôt l’inverse auquel on assiste en ce qui concerne les relations homme – femme…pour les autres il faut voir effectivement.

        Tout est comme ça concernant ces fous dangereux qui mènent le Monde.
        Comment font ils pour se retrouver dans le bordel qui leur sert de cerveau…mystère !

  3. Steph

    Heureusement qu’il y a la sécu et ses cons de cochons (non Nemrod, c’est une figure, ne sors l’escopette)

    C’est vrai quoi, de plus en plus de foyers sont surendettés. Comment feraient ils pour payer la transition à leur p’tit bout de chou ?
    https:/ /www.ouest-france.fr/economie/budget/le-surendettement-augmente-en-france-comment-faire-face-au-plus-vite-c71762ce-b89b-11ef-ab9f-bc1b3bcb740d

  4. Grosminet

    « Pire : les études qui ont été menées jusqu’à présent prouvent sans ambiguïté que les opérations de changement de sexe aboutissent à une augmentation significative des suicides »
    Si j’étais complotiste, je suggérerais que tout ceci est fait en connaissance de cause. Heureusement, je ne suis pas.

    1. Unmeusien

      Un plan, acté,qui consisterait pour l’occupant intérieur,a feindre assouvir, satisfaire,les fantasmatique délires les plus fous des déviants sublimés, exaltés, d’une certaine frange d’un peuple ? Je ne conçois pas.. quoique..

    2. Aristarkke

      Ce qui serait bath pour ce système, c’est que leurs suicides se passent aux alentours de leur départ en retraite : une vie de cotisations encaissées, pas de pensions à leur attribuer…

    1. bibi

      Messieurs nous pouvons le reconstruire.
      Nous en avons la possibilité technique.
      Nous sommes capable de données naissance au premier homme détransgenré.

  5. Le Gnôme

    On voit l’urgence. Mais pour les lunettes ou les soins dentaires on attendra. L’urgence est d’arracher les nichons de jeunes filles à peine pubère.

  6. Franck

    Leur taux de suicide ne m’étonne pas : La plupart des MtF ne ressemblent à RIEN, à part à des caricatures stéréotypées d’une femme (seins énormes, lèvres gonflées, etc). Ils se retrouvent donc à ne plus être « hommes », tout en ne ressemblant pas du tout à une femme normale, et se retrouvent coincés dans une 3ème identité + ou – rejetées par les 2 vrais sexes.
    Il y a des trans qui sont très bien fait(e)s, mais ceux-là ont cherché/demandé à ressembler à une vraie femme, pas une espèce de drag-queen

      1. Franck

        Disons que je traîne sur des Badaud, Mythique, etc 🙂 et que je vois les photos ^^
        Et Amanda Lear ressemble qd même bien + à une femme qu’une homme 🙂

      1. Theo31

        Ce jeune homme est suicidé quelques semaines après son témoignage.

        Il faut pourtant quelques secondes pour s’apercevoir que ces femmes n’en sont pas.

  7. Léo C

    Tenez, pour vous détendre encore et faire bonne mesure:

    http://www.bvoltaire.fr/des-clandestins-se-font-recoller-les-oreilles-a-loeil-confirme-par-libe/

    Par contre, après m’être fait essorer par les sévices fiscaux, j’en suis de ma poche lorsque j’ai besoin de soins dentaires essentiels, malgré une mutuelle.

    Je n’ai pas commenté sur BV, puisque je passe le « filtrage » une fois sur 5; ils commencent à me les briser menues, cs défenseurs de la liberté d’expression.

  8. Higgins

    HS mais réflexion intéressante : philippesilberzahn.com/2024/12/16/graduellement-puis-soudainement-l-effondrement-du-regime-assad-prefigure-t-il-celui-de-la-france/

    Pour en revenir au sujet du jour, on peut sans problème supprimer toutes ces hautes autorités. Elles n’ont pour fonctions que de caser les copains et dégager les éventuelles responsabilités des nos pingouins. Lorsqu’on songe que des examens lourds et importants comme l’ostéodensitométrie ne sont pas remboursés par la fameuse Sécurité sociale (entendu il y a quelques jours lors d’une prise de RV par la personne au téléphone), on reste songeur devant un tel étalage de bêtise et de suffisance. Bon, ce n’est qu’une recommandation…

  9. baretous

    heureusement que l’arrivée de futurs reproducteurs est subventionnée par l’intermédiaire de primes PAC :

    https:/ /image.over-blog.com/Hbwyrsq-BnON58efJOSXDcGkaWI=/filters:no_upscale()/image%2F0672679%2F20241215%2Fob_3309fe_aides-pac-associations.jpg

  10. Pierre 82

    PLus ou moins dans le sujet : surtout la photo d’illustration :
    https:/ /insolentiae.com/moddys-degrade-la-france-et-cest-les-marches-qui-feront-demissionner-macron-ledito-de-charles-sannat/

  11. Popeye

    Tombè-je dans une très envieuse et très laide mentalité socialo-gauchisante si je divise 33 millions par 439?
    Puis par 1.85 (en gros pour passer du brut chargé au net) en enfin 12.
    Là on arrive à 3386 euros net mensuel.
    Quand l’INSEE nous indique que le salaire net mensuel de la fonction publique d’état est de 2688 en 2023, je vois que le salaire moyen de la dite HAS est de 25% supérieur à celui de la fonction publique d’état.
    Je suis donc un odieux capitaliste-libéro-facho-patriarco-nauséabond à abonder dans le sens du taulier à penser qu’on peut gagner quelques dizaines de millions d’euros facile?

    1. Gerldam

      Pour la HAS, une seule solution: un coup de tronçonneuse.
      Votre calcul deviendra zéro divisé par zéro ce qui est interdit en mathématiques.

  12. Dom17

    Même si « on n’aura plus le choix », ils vont continuer… jusqu’au dernier euro. Le communisme va toujours jusqu’à la ruine totale.
    Sur le fond de cet excellent article, hormis l’aspect collectivisation de choix personnels douteux, on peut relever trois points:
    – les transitions sont symboliques d’un déni de réalité institutionnalisé qui porte sur bien des sujets. Quoi de plus incontestable que les données biologiques? On aura beau dire et beau faire XX et XY ce n’est pas pareil
    – encourager ces transitions chez les jeunes, c’est ajouter à une perturbation psychologique un risque majeur : ne pas s’accepter tel que l’on est est déjà en soi un problème majeur, mais faire croire que l’on peut tricher avec sa nature induit un sentiment de toute puissance qui, fatalement déçu un jour, peut mener au suicide.
    – nier la différence sexuelle ou induire la confusion entre les sexes, c’est s’attaquer à un pilier civilisationnel fondamental. Non seulement la HAS est inutile, mais elle fait oeuvre de déconstruction, avec nos impôts. Sous les applaudissements de prétendus responsables de plus en plus tarés.

    1. Aristarkke

      « Le communisme va toujours jusqu’à la ruine totale. »
      Économiquement, il ne peut pas faire autrement puisqu’il oblige à consommer un maximum possible et trouvable pour seulement survivre tant bien que mal alors qu’il oriente les productions en fonction de ses lubies et non des besoins.
      Il est de notoriété publique que l’URSS assurait une énorme part de ses besoins alimentaires par le biais des jardinets privés cultivés par leurs
      détenteurs.

    2. Aristarkke

      « XX et XY ce n’est pas pareil »
      Et ce n’est pas qu’une simple question d’apparence physique.
      Tiré de la lecture de « Introduction à la compréhension des femmes » tome 3, page 598.

  13. Joseph

    Sur le plan politique, le déroulé est celui planifié, il faut détruire le lien familial, morceler la société, diviser pour mieux régner en quelque sorte, tout cela est bien rodé. L’analyse est plus complexe et perverse mais il lui faut consacrer un livre.
    L’individu, lui, se trouve avec une solution à ses problèmes, ce serait donc un genre mal assigné à la naissance.
    La transition de genre est une pathologie créée de toutes pièces, puisqu’ il faut pour la traiter des psychanalystes, des médocs, des chirurgiens.
    Pour réflexion, une société malade ne peut qu’engendrer des individus qui le sont tout autant.
    Bien sur que les collatéraux sont immenses, allant jusqu’au suicide, une personne en doute se voit proposer un diagnostic qui n’est pas le bon, la transition faite les problèmes restent et le mal-être devient abyssal.
    Il faut signaler l’hypocrisie des transgenres, car une fois passé de l’autre côté, ils tiennent à leur statut de « trans ».
    Je veux bien entendre qu’un homme (ex) veuille devenir femme, la transition n’étant alors qu’un passage lui permettant de changer de sexe, arrivé de l’autre côté il n’est plus trans, il est femme. Trop simple, ce même individu perdrait ainsi son statut de « minorité » et ainsi son immunité permanente qui lui permet d’être une victime avec ses droits particuliers qu’il peut opposer au reste de la société.
    Notons au passage que les soins dentaires ne sont quant à eux pas couverts ou très mal, sauf à bénéficier de l’AME, mais c’est presqu’une autre histoire.

  14. Croix du Sud

    La chirurgie de réassignation sexuelle a pour conséquence la stérilité définitive aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

    L’interdire pour les mineurs et ne la pratiquer qu’en dernier recours pour des majeurs devrait être la norme.

    Comme évoqué par Sam la puberté engendre beaucoup d’interrogations chez les ados, pour la plupart cela cesse avec l’entrée dans la vie d’adulte.

    Ceux qui cherchaient juste un peu d’attention, une réponse à un mal être, recherchaient à intégrer un groupe en suivant la tendance du moment se retrouvent définitivement charcutés et incapables physiquement d’avoir des enfants.

    Il n’est pas étonnant que le taux de suicide soit beaucoup plus élevé chez les charcutés une fois la prise de conscience des conséquences du charcutage.

      1. Blondin

        Il faut bien avoir conscience que les jeunes ados sont soumis à une propagande intensive en faveur du changement de genre, notamment via TikTok. L’activisme trans est une machine de guerre qui attaque violemment toute parole divergente (cf. M. Stern ou J.K. Rowling par exemple). Cette propagande vient impacter ces enfants à une période, l’adolescence, lors de laquelle ils sont fragiles.
        Le corps médical est bien souvent d’une lâcheté incommensurable et laisse les parents bien seuls face à de véritables drames.
        J’ai deux exemples dans mon entourage. C’est un véritable drame.
        Voir ces pignoufs de la HAS aller dans ce sens est ahurissant !

  15. MCA

    Mode Psy de comptoir ON

    Je me demande si les tendances suicidaires n’étaient présentes bien avant le volonté de changer de sexe et que s’ils n’étaient pas passé par la case opération ils ne se seraient pas suicidés malgré tout.

    Mode Psy de comptoir OFF

    1. durru

      Faudrait voir quelles sont les caractéristiques des groupes témoin dans les études évoquées, car il paraît que cette prédisposition est multipliée…

  16. Blondin

    « cette HAS doit donc s’évaporer et faire économiser 72 M€ au contribuable ».

    C’est d’autant plus vrai qu’elle n’est pas le seul « machin » qui gravite autour du Ministère de la Santé.
    https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/ministeres-politiques-agences-haute-autorite-haut-conseil-haut-comite-strategies/

    Il y a fort à parier qu’on puisse faire le même constat dans quantité d’autres ministères.
    Si le Béarnais veut vraiment faire des économies, voilà une bonne piste.

  17. Mildred

    Bizarre tout de même, Patron, que vous n’évoquiez pas la possibilité pour notre Premier Ministre démocrate-chrétien s’il en est, de supprimer cette HAS dont vous affirmez pourtant qu' »elle ne sert absolument à rien » ?

  18. Croix du Sud

    Si « on » est un con cela peut très bien désigner notre nouveau premier ministre.

    h16 dixit : « On doit faire des économies, et cette HAS doit donc s’évaporer et faire économiser 72 M€ au contribuable. »

  19. Pousse-Fumier

    « En premier, ces interventions hormonales et chirurgicales n’ont absolument pas prouvé leur efficacité ou même leur innocuité. »

    Ah merde…Ce n’est pas sûr et efficace, du coup ?
    Pas grave : un certain épisode vaccinal me laisse à penser qu’ils s’en tartinent copieusement les aisselles.

      1. Pousse-Fumier

        De ce qu’on peut en lire dans les safe-space dédiés, il y aurait quand même pas mal de problèmes de foufounettes artificielles qui se referment et de zigounettes de boucherie qui dysfonctionnent, semble-t-il.

        Le SAV laisserait également à désirer.

  20. Croix du Sud

    H.S. le journal Le Point tire sur Baillerou à balles réelles :

    « Bayrou, le SDF de la politique, s’est enfin trouvé un toit

    Après une carrière intégralement consacrée à préparer son prochain échec, François Bayrou a été nommé Premier ministre. »

    x.com/LePoint/status/1868600137716556125

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)