Commentaires

"Hi-jack démocratique" écrit par , a tout de même reçu 12 commentaires
Laglute dit,         
janvier 23 2008

En résumé, moi, je dis que Sarko est un coco de droite.

Chris dit,         
janvier 23 2008

Programmes ? Vous savez bien H16 qu’ils n’engagent…à rien. Et encore moins ceux qui les font. ;-)

Et la "rupture" ? Le mot-clé était séduisant. On sait désormais qu’il était vide. De sens.

Reconnaissons toutefois un mérite à Sarkozy : Chirac était sénile, on s’ennuyait ferme.

Avec Sarko on ne marche plus vers l’abime (avec une canne). On y court ! C’est quand même un sacré gain d’efficacité.

miniTAX dit,         
janvier 24 2008

"Et la "rupture" ? Le mot-clé était séduisant. On sait désormais qu’il était vide. De sens."

#2 Je ne suis pas d’accord.
Sarko nous a fait une vraie rupture avérée… avec Cécilia. Faut pas lui demander plus quand même.

Mateo dit,         
janvier 24 2008

Pas d’accord avec ton billet: pour moi Sarko est un conservateur 90% pur jus avec 10% de socialisme ajouté…

Par nature, un conservateur est anti-libéral avec son protectionnisme exacerbé, sa passion pour le clientélisme, ses accointances avec le grand patronat, son penchant pour le presque-nationalisme, son aversion pour les libertés individuelles qu’il juge amorales etc. N’est-ce pas un portrait fidèle de notre président?

Les taxes protectionnistes (par exemple celles "sur" le poisson – j’espère que les poissons gagnent bien leur vie -, la TVA dite "sociale" etc.) qui pleuvent en ce moment sont tout ce qu’il y a de plus protectionniste… Et c’est bel et bien la signature d’un conservateur, apeuré à l’idée que les produits de l’étranger vont tuer les emplois fraônçais, ma bonne dame.

Mais effectivement on trouve du socialisme dans le Sarko, malheureusement… Mais on trouve aussi beaucoup de conservatisme… malheureusement aussi.

Mais bon, ceux qui ont écouté ses discours de campagnes ne seront pas surpris… ou alors avaient-ils mal écouté…

capa06 dit,         
janvier 24 2008

Si seulement le mot rupture pouvait s’appliquer entre le bon peuple fraonçois et la clique étatiste.
Si seulement le bon peuple pouvait s’apercevoir que voter ne sert à rien.
Oui, oui, je le maintiens, voter ne sert à rien quand il n’y a pas de véritable alternative. Le dernier représentant d’une véritable rupture avait été Madelin. Qui lui a succédé ?

Mateo dit,         
janvier 24 2008

Euh… Edouard Fillias? J’ai bon? Non? :D

geo dit,         
janvier 25 2008

@ Mateo
Vous nous dites:
"""Mais on trouve aussi beaucoup de conservatisme… malheureusement aussi."""

Et vous avez raison, notre président est un conservateur, mais a qui la faute? le Français que vous êtes, que je suis s’accroche aux "z’acquis sociaux, s’inquiéte du dé remboursement des soins, enrage devant la disparition du service publique, ne veux pas que l’on change sa plaque d’immatriculation,…..etc et combien d’autres exemples.
Alors notre président, soucieux de notre bien être (plutôt de sa carrière) ne change rien en profondeur, on retappe un peu le vernis et le Français que vous êtes et que je suis est content, on avance dans l’immobilisme.
Le bon peuple sait que voter ne sert à rien et alors? va t’il changer? non parce que dans son esprit les autres ont tort et lui à raison;

Non Mateo ne rejetez pas la faute sur un homme qui sommes toutes, nous à bien eu, et peut on l’en blâmer? pensez y

Salutation d’un vieillard (selon les critère du conservatisme moderne français)

Mateo dit,         
janvier 25 2008

Qui nous a bien eu? Ben désolé, j’ai écouté ses discours, lu une partie de son programme et j’ai bien vu qu’il ne fallait pas attendre grand chose de lui! J’y ai vu du conservatisme… D’ailleurs je ne comprends pas trop comment des libéraux ont pu croire en lui…
Mais bon, au deuxième tour j’ai quand même voté contre la Grande Nunuche, et vu que les votes blanc ne comptent pas, il y avait écrit "Sarkozy" sur mon bulletin.

De toutes façon, il n’y avait pas un seul bon candidat à ses élections, alors je n’avais de toutes façons aucun espoir…

Kerviel dit,         
janvier 30 2008

tiens pas d’article encore sur le scandale de la socgen ?!
Je ne m’inquiète pas je suis sure qu’on va réussir à démontrer que c’est encore l’Etat le grand méchant coupable.

Les magouilles et bidouilles de la Socgen ont un relent de « capitalisme à la Française ». Au-delà, je ne vois pas trop l’intérêt et la portée de votre commentaire…

geo dit,         
janvier 30 2008

C’est qui, L’état?………………….c’est nousssssssssss…….donc tous coupables, mais pas responsables……c’est bien connus!

philippepsy dit,         
février 3 2008

Et si Nicolas Sarkozy avait été intoxiqué à son insu par du Socialox Terribilis ? Ca m’est arrivé c’est terrible !

h16 dit,         
février 3 2008

Hum, je crois qu’à présent, on a dépassé l’intoxication. Il s’agit maintenant d’une véritable symbiose !

Calendrier

janvier 2008
LMaMeJVSD
« déc fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031