Commentaires
octobre 20 2009
Ah oui celui-là, il va faire polémique. Enfin en général, quand on dit « faire polémique », ça sous-entend que l’auteur s’expose à de terribles e-représailles pour exprimer un point de vue non-labellisé Diversité Egalitariste©. (Quand c’est dans l’autre sens, il « fait débat » c’est plus soft.)
On vous répondra : Homme de peu de foi! (Si.) C’est vous et vos semblables, qui à annoncer ce retour de bâton, finirez un jour par en faire une prophétie auto-réalisée ! Car c’est là le paradigme essentiel du camp du Bien, et de l’idéologie socialiste en général : si on y croit, ça existe. Si ça n’existe pas, c’est que certains n’y croient pas.
octobre 20 2009
Moi je te trouve vachement dangereux comme bonhomme. Déjà, tu es intolérant. Quand on parle mal de nos amis du Camp du bien comme toi, on mérite rien de mieux que le goulag. Et puis, critiquer le racisme anti-blanc, c’est mal aussi. T’es foutu mon pote, plus rien à en tirer. racisto-anti-toleranto-nazillo-facho… ![]()
Super article, j’adhère
)
octobre 20 2009
@h16 : « Je ne suis pas très optimiste. »
Un petit séjour en clinique de rééducation « Citoyenne & Festive » s’impose.
octobre 20 2009
Le problème de la république aujourd’hui, c’est qu’elle est festive sur le mode de la repentance, ce qui est une curieuse manière de faire la fête, quand on y réfléchit. Cela commence à ressembler drôlement, furieusement plutôt, aux processions des flagellants médiévaux. Car on passe tout doucement du repentir de nos péchés passés (comme pour le péché originel, peu importe que nous ne les ayons pas commis personnellement) au repentir préventif de toutes nos possibles mauvaises pensées.
Mais, cher h16, vous n’êtes pas seul ! Il existe d’autres voix qui vont dans votre sens, comme celle de Malika Sorel par exemple, ou celle de feu Thierry Jonquet, qui s’était fait très mal voir de la république festive avec « Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte », un roman dont on aurait aimé qu’il soit de science-fiction.
Soyons pessimistes, mais ne désespérons pas !
octobre 20 2009
Bonjour,
Je crois également pour les fachos de gauche les jolis milliers ou millions de morts en URSS Chine et autres paradis communistes, non???
Quant à l’avenir, personne ne peut le deviner…. Il y aura peut etre un réveil des consciences et les gens se mettront bien un jour à réfléchir! J’ai confiance car il n’y a peu, un seul discours était accessible! Depuis l’avénement d’Internet, les idées bougent! Espoir espoir!!!!
Nicolas
octobre 20 2009
Les quelques cinquante réactions des lecteurs du figaro aux tressautements intestinaux de l’association subventionnée de lutte sélective contre le racisme ont un petit parfum rassurant à mes narines devenue sensibles…..
octobre 20 2009
Non seulement H16 ecrit mieux que n’importe quel journaliste en poste en Trouducland a l’heure actuelle, mais la rectitude subtile de ses arguments est trop complexe pour aucun de ces torche-cul, d’au moins deux ordres de grandeur.
Il n’y aura jamais de prise de consience; la fRonce va s’enfoncer dans la connerie apprise, et les journalistes et politiques vont travailler a sceller le mur qui les sépare d’un internet ou la qualité ose exister.
octobre 20 2009
Eh oui la comedie continue. Cope, et beaucoup de ses confreres ne pensent pas un mot des betises qu’ils racontent sur ce sujet (comme on a pu le constater avec la video d’Hortefeux et l’argumentaire consternant qui s’en est suivi)
Que Cope soit contre la burqua, on le croit sans probleme… seulement le sujet etant sensible, il a fallu pour compenser (et pour rester dans le camp des gentils(, qu’il aille jusqu’a reprocher aux autres de pas etre assez positifs, voir de mentir pour empecher le succes de l’integration.
Ca c’est de la politique! il est bon…. Nicolas devrait meme se mefier…
octobre 20 2009
Au risque de me faire traiter par les quelques éditorialistes mongoloïdes de service, de chantre du politiquement correct, d’indigène de la république, de socialiste ou de je ne sais quoi, je vais proposer une analyse alternative sur un point bien précis, le racisme anti-blanc.
Je crois que d’un point de vue moral, aucun racisme n’est plus grave qu’un autre. C’est évident, et seuls quelques débiles peuvent l’affirmer. Ces gens comptent d’ailleurs dans leurs rangs des identitaires, des gens comme Criticus, etc. qui nient l’existence d’un racisme autre que anti-blanc et ne parlent que pour leur chapelle, à l’instar des MRAP et compagnie.
Cependant, d’un point de vue pratique, le racisme anti-blancs et anti-catholique, en France, est nettement moins grave que toutes les autres formes de racisme envers notamment les arabes, les noirs (y compris antillais d’ailleurs), asiatiques, anti-musulmans, anti-juifs, etc.
Il suffit, pour prouver cette thèse, d’examiner les conséquences de toutes ces formes de racisme, en prenant une hypothèse simple, mais à discuter : le nombre de racistes dans telle ou telle communauté varie peu (j’y reviendrai).
On comprend aisément que le racisme anti-blanc est en pratique moins grave, puisque si l’on prend un cas concret comme le fait de se faire servir dans un café, si tous les tenanciers de café non-blancs refusent les blancs, ces derniers seront interdits dans moins de 10% des cafés, à l’inverse si tous les tenanciers de cafés blancs refusent les non-blancs, ceux-ci n’auront plus accès à 90% des cafés (statistiques basées sur mon observation personnelle à Paris).
Je sais, c’est pas top de raisonner comme cela, mais si on se détache des délires métaphysiques sur le racisme, et qu’on regarde les conséquences concrètes au quotidien, on peut arriver aisément à la conclusion que le racisme anti-blanc, en France, a des conséquences moins grave sur la population que le contraire (question de nombre).
Le seul point discutable dans ce que je dis réside dans l’hypothèse que je fais, à savoir de la constance du racisme dans les populations : les X sont à x% racistes envers les Y, et les Y racistes également à x% envers les X. C’est à discuter, j’y suis prêt.
octobre 20 2009
Oui, j’ai bien compris le sens de ton billet, j’ai oublié de mentionner que j’étais d’accord avec tout.
Cependant, j’ai surtout réagi au commentaire de Criticus, qui comme d’habitude viens déverser sa propagande. Du coup, je me suis permis amicalement de venir déverser la mienne! ![]()
octobre 20 2009
Ce Flak me rappelle quelqu’un. Mais qui?
octobre 20 2009
@Chitah si on applique votre exemple aux kebabs, il va être difficile pour les blancs de se faire un grec. Et vu la différence de tarif entre le grec et le café pour avoir un repas qui cale l’estomac, j’ai vite choisi mon camps.
octobre 20 2009
A propos d’autisme: « Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, rejette l’idée que la France soit surendettée et défend l’idée d’un emprunt public massif pour financer des investissements d’avenir. (Reuters/Russell Boyce) » in l’Express ( http://www.lexpress.fr/actualites/2/henri-guaino-rejette-l-idee-que-la-france-soit-surendettee_796007.html ).
Le conseiller spécial du chef de file du PS de droite serait-il le mystérieux maurice b., alias ran-tan-plan, qui signe régulièrement des billets fulgurants d’intelligence et de vision en commentaire sur ce blog?
octobre 20 2009
Bonjour,
J’ai lu avec attention ton billet… Pourquoi faire l’amalgame entre interdiction de la burqua et intégration? Prôner la mixité sociale, prôner les idées aussi… Mais je pense qu’il y aura difficulté d’intégration avec une grille sur le visage. C’est plus pour moi un garde-fou vis-à-vis des libertés (la burqua est, à mon avis, peu souvent portée volontairement par celles qui les portent…). Une communauté peut très bien s’intégrer, de là à s’imposer… C’est peut être l’origine de la laïcité et de l’interdiction des signes ostentatoires… qui sait!
h16 a répondu:
octobre 20th, 2009, 21 h 16 min
@Esp : Ah mais je ne fais aucun amalgame, au contraire de Coppé qui, dans une même interview, arrive à dire une chose et son contraire. Pour ma position sur la burqua, il y a un précédent billet ici : http://h16.free.fr/wordpress/index.php/2009/06/18/594-brops-burqa-excusez-moi-j-ai-une-digestion-difficile
octobre 20 2009
> on peut arriver aisément à la conclusion que le racisme anti-blanc, en France, a des conséquences moins grave sur la population que le contraire (question de nombre).
Si tu veux comparer de façon correcte les conséquences du racisme entre différents groupes ethniques en France, il faut prendre en compte le fait que ces groupes sont répartis de manière non-uniforme sur le territoire (DOM-TOMs, banlieues, quartiers communautaires…)
octobre 20 2009
@ Esp :
Je ne suis pas si sûre que les femmes en burqa la portent en majorité sous la contrainte…
Si je puis me permettre un petit parallèle, les femmes catholiques qui ne portent que des jupes longues et se couvrent la tête dans les églises le font tout à fait volontairement. Elles ne représentent qu’une minorité parmi les femmes catholiques (comme les femmes en burqa parmi les femmes musulmanes, si je poursuis la comparaison), mais c’est un choix conscient et assumé.
On pourrait objecter qu’il y a un monde entre la jupe longue-chapeau-mantille et la burqa… mais pas tellement, en fait. Dans les deux cas, il s’agit bien de prescriptions religieuses liées à la chasteté (un argument d’autorité en béton armé !)… même si l’une est clairement beaucoup plus contraignante que l’autre (han ! trop la chance d’être chrétienne !
).
octobre 20 2009
Bon assez d’accord avec le sens du commentaire de Chitah.
La thèse du renversement des racismes tient mal la route. Il me semble même que si on limite son raisonnement à ça, on l’étiole pas mal alors.
Le ‘souci’ est que ce ‘sur-multiculturalisme’ n’amène qu’ à une sorte de lente paralysie et à la production d’une opinion unique , d’un discours conventionnel , donc d’une langue de bois et de stratégies masquée.
La société se dézingue en partie elle-même.
Une partie de ces nouvelles victimes de ce racisme à l’envers , les riches par exemple sur le sort desquels h16 aime à se pencher , s’en sortira très bien.
Exact, ils s’en sortiront, mais à quel prix ? Une fois qu’ils auront fui vers des cieux plus cléments, tous les gens qui dépendaient de ces « riches » pour vivre, par leur consommation ou leur esprit d’initiative, vont devoir se retrousser les manches et trouver ailleurs ce que ces « riches » apportaient. Ce n’est pas gagné.
Quant aux cathos, ils ont suffisamment de niches , de moyens et de bonnes volontés pour survivre à cette tourmente. Et la caste semi-bourgeoise saura et sait également bien ‘jouer’ les codes et les discours à la mode pour protéger sa reproduction.
Reste quelques perdants : l’idée républicaine, une certaine idée de la France qui dépasse la question des origines particulières .
Et je n’oublie pas non plus, même s’il faut garder le sens des proportions , pour l’instant, la résurgence discrète de l’antisémitisme . Ou d’autres minorités disposant soit de soutiens trop ‘voyants’, soit d’aucun soutien particulier.
Bref c’est pas que je ne sois pas d’accord, mais c’est comme le billet précédent critiquant la taxation perpétuelle des riches : je veux bien que ce ne soit pas une solution en elle même et qu’il faille même une certaine inégalité pour qu’une société soit dynamique, mais enfin on constate tout de même un accroissement de la concentration de la richesse ces dernières decennies …
Hmmm ça c’est faux. Ou tout du moins, la réalité est beaucoup plus complexe qu’un simple ‘accroissement de la concentration des richesses’.
et un état d’endettement généralisé (et de ‘spéculation’) qui laisse supposer tout de même qu’il y a un peu trop de « monnaie » d’un côté et pas assez de l’autre. J’ai dit ‘un peu trop’.
Ca dépend de ce qu’on appelle monnaie (car monnaie et richesse sont des choses très très différentes).
octobre 20 2009
On parle tout de même d’un machin qui n’existait plus en Afghanistan avant d’être à nouveau imposé par les Talibans lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir. Je veux bien croire qu’il y ait en France des femmes qui le portent par choix, et je ne renie même pas l’orthodoxie libérale (chacun s’habille comme il veut), mais j’ai du mal à considérer comme anodin le fait qu’un truc qui tend à disparaître en Afghanistan ou au Pakistan se développe en Europe…
Bien sûr, la réponse pitoyable des politiques est de s’attaquer avec trente ans de retards aux effets (la burqa) plutôt qu’aux racines du problème.
octobre 21 2009
Rien à voir avec la burqua mais tout avec les pépites offertes par nos politiques.
Pour ceux que ça amuserait écoutez dans « l’émission citoyenne » (et festive?) Bourdin&Co (partie 2 vers 5min40s) ce que ça donne quand un socialiste (le Maire de Lyon me semble-t-il) veut jouer à « ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Pauvre Bastiat!
Après la postière (mais bon) expliquant doctement que les tarifs de La Poste allaient inévitablement augmenter à cause de l’arrivée de « la concurrence étrangère déloyales aux mains des requins de la finance internationale », on a eu le droit ce matin à un raisonnement spécieux pour démontrer que la « suppression » (?) de la taxe professionnelle allait provoquer des…délocalisations.
Si si écoutez bien, le peuple lui-même les exigera du maire de Lyon.
octobre 21 2009
@AncillaDomini et beaucoup d’autres : je me permets de vous rappeler que la burqa est une coutume pachtoune, le niqab est une coutume de la péninsule arabique pré-islamique, aucun de ces deux accoutrements ne relevant d’une quelconque prescription religieuses dans l’islam.
D’ailleurs, le cheikh Tantawi, peu connu pour ses prises de positions progressistes, a un avis parfaitement clair sur la question de la burqa : http://mondodingo.blogspot.com/2009/10/mohammed-sayed-tantaoui-versus-niqab.html
octobre 21 2009
Quelle bouffée d’air frais la lecture des excellents textes d’H16.
Magnifique article.
Beurka, intégration, diversité, racisme et tout le tintouin, c’est le hochet des idéologues. La France perd en industrie, mais est gagnante en diversité. La France, petit pays de quelques 64 millions d’âmes, devenue le monde en miniature grâce à la manipulation de nos jongleurs politiques/médias. La France est occupée ! Oh pas comme pendant les guerres avec armes et soldats, non la France est occupée par la guerre et le danger de la sémantique. Mal invisible qui est en train de pourrir jusqu’au cadavres de nos ancêtres.
Mais que les vautours se méfient, bientôt ils n’auront plus rien à bouffer !!!!
H16, la décomposition n’est plus lente, elle est en train de s’accélèrer.
En parlant de « perles », avez-vous entendu Lauvergeon au Women’s2009 ? Le mâle blanc en ligne de mire. Attention à vos fesses les loulous……………
Vu sur TV5 Monde, et pas une réaction de nos journalistes aux neurones aussi lourdes que des boules de pétanques !!!!
octobre 21 2009
Violence raciste sans ambiguïté, « sales Belges vous êtes tous des racistes » …
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/286040/20cm2-de-cheveux-arraches.html
octobre 21 2009
@chitah
« Je crois que d’un point de vue moral, aucun racisme n’est plus grave qu’un autre » : C’est une évidence, je suis d’accord.
« Cependant, d’un point de vue pratique, le racisme anti-blancs et anti-catholique, en France, est nettement moins grave que toutes les autres formes de racisme envers notamment les arabes, les noirs (y compris antillais d’ailleurs), asiatiques, anti-musulmans, anti-juifs, etc. » On va se concentrer sur le côté pratique donc…
« Le seul point discutable dans ce que je dis réside dans l’hypothèse que je fais, à savoir de la constance du racisme dans les populations : les X sont à x% racistes envers les Y, et les Y racistes également à x% envers les X. C’est à discuter, j’y suis prêt. »
Très bien. Policier dans une ville de province, j’ai malheureusement très régulièrement à intervenir pour porter secours à des personnes de type européen victimes d’actes racistes commis par des personnes de type africain ou nord africain (et non pas asiatique, juif ou autre).
Il est malheureusement fréquent de voir des femmes européenne être agressée et traité de sale blanche. L’inverse n’est pas vrai.
Il est malheureusement fréquent de voir des couples européens pris à parti pour le seul plaisir d’humilier « le blanc ». L’inverse n’est pas vrai.
Les « crimes d’honneurs » comme cette musulmane récemment tuée et brulée pour avoir voulu fréquenter un non musulman (de type européen en plus !) est le fait de musulmans. Les exemples inverses ne sont pas légions en comparaison.
Les nuisances de type raciste commises par les musulmans, les africains et les nord africains envers les européens sont bien plus importantes et souvent laissées impunies, ne vous en déplaise.
Pour votre culture : aux Etats Unis où des statistiques ethniques sur les crimes existent et sont légales, il a été démontré que le nombre de femmes blanches violées par un noir en une journée est plus important que le nombre de femmes noires violées par un blanc en une année !
Les faits de racismes anti blancs sont en constante augmentation tant en nombre qu’en gravité.
A la lumière de ces faits, êtes-vous toujours certain que le racisme anti blanc est sans gravité ?
octobre 21 2009
> je me permets de vous rappeler que la burqa est une coutume pachtoune, le niqab est une coutume de la péninsule arabique pré-islamique [...]
Merci pour ce rappel, qui ne fait que confirmer le caractère pour le moins anachronique de ces accoutrements en Europe, en 2009.
octobre 21 2009
Très moyen ce billet.
Parler de récupération du Front National et recracher quelques paragraphes plus loin l’éternel couplet calimérique sur le racisme antiblanc et sur la persécution médiatique des cathos, il faut être couillu… ou président du groupe UMP. Ah mais tout le billet était ironique alors ?
h16 a répondu:
octobre 21st, 2009, 22 h 30 min
Mmmh, c’est sûr qu’interprété ainsi, on trouve tout ça moyen. Bah, la réflexion sera rebranché à la prochaine lecture, espérons-le.
@carole : concernant Lauvergeon, j’ai vaguement entendu parler de ça. Je regarderai, à l’occasion…
@nick : merci du lien. De plus en plus inquiétant.
octobre 22 2009
Une pepite a sortir a un gauchiste festif lors des repas de famille qui virent « discussion sur le racisme », le Che etait un grand raciste. Il detestait les noirs, les decrivant a la maniere d’un Voltaire ou Montesquieu au XVIIIeme: »The blacks, those magnificent examples of the African race who have conserved their racial purity by a lack of affinity with washing, have seen their patch invaded by a different kind of slave: The Portugese…. the black is indolent and fanciful, he spends his money on frivolity and drink; the European comes from a tradition of working and saving which follows him to this corner of America and drives him to get ahead. »
L’archetype du gauchiste de combat au grand coeur qui est en realite un salopard de la pire espece dans tous les domaines.
Si n’importe qui sortait ce type de debilite aujourd’hui, il serait incendie et le meriterait d’un point de vue moral. Le Che? on en fait des tee-shirts…
octobre 22 2009
TV5 Monde « retransmission A2″.
Lauvergeon dixit :
« A compétence égale…. et bien désolée, désolée, on choisira la femme, on choisira la personne venant de.., autre chose que le mâle blanc pour être clair. »
Mais qu’ont-ils tous à nous rabattre les oreilles avec leurs couleurs ? Ras le bol !!! Cela a le mérite d’être net !!! Nouveau type de recrutement en France, on ne se basera plus uniquement sur les compétences, mais en premier lieu sur la couleur, puis viendront les femmes, puis tout ce qui n’est pas homme blanc. Lamentablement démagogue.
Son « autre chose » est pitoyable. De la com, du frou-frou, de la viande quoi !!!!!!!
octobre 22 2009
Concernant sa phrase sur les Gaulois, de qui parlent ils exactement ? Qui est donc ce groupe de personne qui essaye de nous faire croire de telle chose ?
L’EdNat ? Non. La TV ? Surement pas. Les politiques ? Non aucun même pas le FN. Nos Parents ? Jamais entendu ca.
Cette petite phrase, l’air de rien, est méprisable. Hors de la réalité, le politique a besoin de se créer un ennemi imaginaire et de le combattre vigoureusement, il se pose en acteur du clan du bien. Cela me donne le vertige et la nausée.
octobre 22 2009
@Alex6,
Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par :
« …..le Che etait un grand raciste. Il detestait les noirs, les decrivant a la maniere d’un Voltaire ou Montesquieu au XVIIIeme :……. »
????????????????????????????????????
J’ai ma petite idée, mais j’attends vos explications. Merci
h16 a répondu:
octobre 22nd, 2009, 16 h 16 min
@carole : cf http://bastarduniverse.blogspot.com/2005/02/che-guevara-racist-homophobe-and-anti.html (en gros, dans ses mémoires, le Che n’est pas tendre avec les noirs)
octobre 22 2009
H16,
Merci pour le site. Concernant le Che (sinistre personnage), il n’était finalement tendre avec personne, il voulait simplement la reproduction de plein plein de petits Lui (idiots féroces).
En fait, je voulais plutôt comprendre ce que Alex6 entendait, en faisant le rapprochement avec Montesquieu.
Je lui conseillerais de relire « L’esprit des lois » XV CHAPITRE V (De l’esclavage des nègres), en relativisant. Montesquieu démonte en toute ironie les thèses absurdes des partisans de l’esclavage. Pas de racisme là-dedans.
h16 a répondu:
octobre 22nd, 2009, 18 h 15 min
Oui, ce qui dit Alex6 c’est que le discours du Che est proche de celui de Montesquieu, ce dernier faisant de l’ironie, le premier se voulant factuel.
Evidemment, les communistes amoureux humides du Che s’empresseront de dire que ces écrits le furent avant qu’il ne devienne communiste (bien sûr). Une fois ouvert au collectivisme, l’homme devient naturellement humaniste et totalement dépourvu de racisme. La bonne blague.
octobre 22 2009
Che bonne blague…… merci de me rappeler que le communisme excuse tout.~_0
octobre 23 2009
oui Carole, nulle attaque envers Montesquieu. Je souhaitais simplement faire le parallele entre la mentalite d’un Che du XXeme et celle deja plus avance au XVIIIeme sur les concepts de race.
Ne pas oublier qu’a cette epoque si les penseurs comme Montesquieu s’opposaient a l’esclavage, ils n’en tenaient pas moins les noirs comme inferieurs aux blancs, l’ironie ne permettant pas de tout passer tout de meme… (c’est un debat, j’apporte mon point de vue uniquement) Mais nous etions a l’epoque des lumieres, de tels discours etaient donc comprehensibles dans le contexte de l’epoque. Pour le Che, aucune excuse en revanche.
octobre 25 2009
Copé est un homme politique. Il a des mandats électifs. Les portes étant grandes ouvertes, ses électeurs sont aussi immigrés africains. Il importe de ne pas perdre deux ou trois pour cents de voix. Paris vaut bien une messe.




h16 a répondu:
octobre 20th, 2009, 15 h 48 min
Ceci est bel et bien bon, Chitah, mais … ce n’est pas exactement le sujet du billet dont l’idée générale était de montrer qu’à force de vouloir intégrer tout en gérant le multiculturalisme tout en tentant de conserver ses spécificités tout en favorisant l’égalité tout en positivant les différences, à la fin, on arrivait exclusivement à exarcerber les passions des uns et des autres au point qu’ils vont tous se foutre sur la gueule dans une grande baston festive et citoyenne dont l’issue me paraît douteuse et douloureuse.
En outre, je ne suis pas sûr qu’ergoter sur les différences entre les racismes n’apporte pas de l’eau à mon moulin