MIVILUDES et La Secte Politicienne

Ça y est ! La MIVILUDES a pondu son petit rapport annuel. Et je dois dire qu’il dépote.

La Miviludes, c’est cette Mission Intersidérale d’Emploi de Fonctionnaires pour Peindre des Girafes Cosmiques et déterminer ce qui caractérise une secte, qui en fait partie, et comment on peut faire pour les taxer. En gros.

Cette année, la petite troupe s’est occupée des cas des néo-chamans plus ou moins fantaisistes ; dans son rapport, la Miviludes veut tout faire pour prévenir des effets dévastateurs de leurs pratiques en développement constant depuis plusieurs milliers d’années.

La Miviludes relève que ces guides prospèrent au nom de l’amélioration individuelle et du groupe, pour le bien commun et la purification du corps social,  et souligne les dangers de techniques mal maîtrisées qui peuvent entrainer emprise psychologique et fractures sociales, deux caractéristiques de la dérive sectaire.

La Mission, fort prudente, ne remet bien sûr pas en cause le pouvoir du chaman traditionnel, adulé par tous et adoubé par le sacro-saint principe démocratique, ni sa connaissance des discours rhétoriques hallucinogènes. Elle s’inquiète en revanche de l’action de gourous, toujours plus nombreux, qui proposent le “bonheur”, voire le “paradis sur terre” sans avoir la maîtrise des techniques économiques de base, citant des cas de morts, de folie et de comas parmi des adeptes.

“Avec le fort développement d’Internet, il est désormais présenté aux internautes toute une gamme de propositions plus ou moins farfelues pour découvrir les pratiques chamaniques d’un large spectre de collectivistes”, relève le texte. En prévenant tout amalgame avec des coutumes traditionnelles de bon sens, la mission exhorte à la vigilance.

Elle rappelle aussi que parmi les produits utilisés, le keynésiannisme et le collectivisme sont classés comme de dangereux stupéfiants, que la démagogie et le populisme sont des hallucinogènes puissants.

La Miviludes consacre un chapitre à l’éducation et à ses dérives possibles, relevant les risques du constructivisme excessif ou du régime exclusivement stalinien pour les populations, de l’abandon des libertés de base au profit de régimes censés guérir tous les maux, y compris la crise et le chômage, des stages associant les jeunes, les citoyens et les festifs dans des rave-parties colorées jusqu’à l’épuisement.

Elle propose notamment de développer l’expertise scientifique des produits autour de l’économie de base, des régimes non totalitaires minarchiques et des compléments scientifiques élémentaires, et de lutter contre les mensonges répétés des gourous politiciens en utilisant la liberté d’expression pour éviter la dérive sectaire : déstabilisation économique, rupture avec le droit, abandon des valeurs communes et du vivrensemble, embrigadement des enfants… le processus est connu.

La Mission a étudié la situation des populations les plus pauvres face au risque sectaire, au sein de familles politiques données ou dans la société en général. Elle consacre ainsi tout un chapitre pour montrer comment certaines utilisations chamaniques de l’identyténaçionale, une plante originaire de la place Beauvau, dans le bucolique 8ème arrondissement de Paris, peut se retourner contre le chaman lui-même. Plusieurs cas de fessées électorales sont à déplorer.

Selon Georges Abitbol, les dérives sectaires, caractérisées notamment par l’emprise morale et la coupure avec l’environnement économique, touchent actuellement “64.000.000 de nos concitoyens, de manière directe ou par ricochet” et sont le fruit d’un petit nombre de personnes qui exercent pourtant en toute impunité ou presque.

Il précise ainsi que «Les grands mouvements sectaires sont toujours présents, mais ils sont supplantés en partie par de petites structures qui se sont engouffrées sur le marché des politiques alternatives» … On comprend d’ailleurs pourquoi ces gros mouvements tendent à se rapprocher des petits qui, au final, rassemblent progressivement de plus en plus de gogos d’endoctrinés pratiquants.

Souhaitons à ce rapport toute la publicité qu’il mérite !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires15

  1. corto74

    En passant par ici, me suis-je demander si H16 était sérieux ou pas ? A priori , il l’est !

    Que Mediluves soit un moyen de vous moquer ou d’ironiser sur nos politiques, pourquoi pas, encore que…
    Je souhaite juste qu’un jour, comme nous dans notre famille, vous ne soyez pas amené a demander de l’aide à cette mission et à son expertise en matière de secte.

    cordialement,

    1. Tout d’abord, c’est MIVILUDES et pas PEDULIVES ou MEDILOVE. Et ensuite, cette “mission” n’est qu’un n-ième avatar de ces bidules créés pour montrer qu’on fait quelque chose, alors que toutes les lois existent déjà (pour preuve, cette mission est simplement chargée de faire des études, elle n’a il me semble aucun pouvoir coercitif).

      Enfin bref, comme disait Desproges, “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”.

      Cordialement aussi.

      1. Cambronne

        je sais plus qu’elle Auguste disait sous la IV république la France est devenu un véritable bazar certains passent leur temps à créer des commissions d’enquête histoire de passer le temps et d’amuser les ménagères, c’est bien ,c’est beau, mais c’est mettre la poussière sous le tapis ! …

    2. Harald

      Parce que vous avez besoin de l’expertise de ronds de cuir grassement payés pour savoir si tonton Jules est victime d’une secte ? Parce que vous comptez sur eux pour vous aider à le sortir de là ?

      Il vous suffit de dégotter 3 ou 4 gros bras à 1.000€ l’unité, d’une photo et d’une adresse ainsi que d’un point de chute à la campagne histoire de reprendre l’oncle en main et de le ramener à la raison.

      Simple et efficace. Péter les genoux du gourou c’est un peu plus cher, mais ça peut être un petit plus tentant. Qui vous en tiendrait rigueur ?

      1. Flak

        “Je souhaite juste qu’un jour, comme nous dans notre famille, vous ne soyez pas amené a demander de l’aide à cette mission et à son expertise en matière de secte”

        dans ma famille il y a deja beaucoup de socialistes, j’ai appele Multilove ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire 🙁

        1. Laetitia

          “dans ma famille il y a deja beaucoup de socialistes, j’ai appele Multilove ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire”

          Hahahaha excellent! Il faudra que je la refasse celle là.

          Et j’aime aussi beaucoup les propositions de Harald, qui seraient tellement plus efficaces (et légitimes de par la non implication de l’argent des autres) que ce qu’on a actuellement.

    1. Laetitia

      Eurf….Qu’ils commence par faire en sorte que le système pénal interne fonctionne correctement. Non mais quelle c**** celle-là.

  2. ch

    @ corto74
    Justement, se moquer et ironiser sur “nos” politiques, n’est ce pas un excellent moyen de garder sa lucidité et d’éviter d’avoir un jour à demander de l’aide à la miviludes ? Vous voyez, H16 est sérieux…

  3. Winston the only (other) one

    J’imagine le désarroi des familles de scientifiques pris au piège du GIEC et de l’Eglise Réchauffiste, les pauvres. On devrait ouvrir une souscription pour aller péter les genoux d’Al Gore et de Pachauri.

  4. Essepe

    Enorme le discours de sarkozy, où il fustige
    “les frontières ouvertes”
    “le pouvoir partagé, dilué”
    “les hommes, les capitaux, les marchandises circuleraient sans obéir à personne” (=librement cf bolkenstein)

    C’est digne des meilleurs dictateurs …

    1. alex6

      Sauf erreur, il me semble que peu de dictateurs aient ete aussi stupides que le Sarko, meme des communistes. Enfin en tout cas ils savaient la boucler de temps a autres, une veritable qualite que n’a pas le nabot.

Les commentaires sont fermés.